Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Gilets jaunes

#7851 Message par watoo » 10 janv. 2019, 22:38

Gpzzzz a écrit :
10 janv. 2019, 22:36
la cagnotte Schiappa ferme ta gueule prend de l ampleur.. elle commence à être relayé dans les médias en plus !! on est à 1200 participants et 2ke de recolté !
l
par contre ça y est leetchi aux ordres du Macronisme a remboursé les donnneurs pour ls cagnotte de Christophe...
.
On demande les sources bien fraîches svp :!:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#7852 Message par Gpzzzz » 10 janv. 2019, 22:41

watoo a écrit :
10 janv. 2019, 22:38
Gpzzzz a écrit :
10 janv. 2019, 22:36
la cagnotte Schiappa ferme ta gueule prend de l ampleur.. elle commence à être relayé dans les médias en plus !! on est à 1200 participants et 2ke de recolté !
l
par contre ça y est leetchi aux ordres du Macronisme a remboursé les donnneurs pour ls cagnotte de Christophe...
.
On demande les sources bien fraîches svp :!:

le lien vers la cagnotte...
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-pour ... a-la-ferme

les remboursements tout le monde reçoit un mail de Leetchi disant que les dons seront reversé sous 3 ou 4 jours..

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7853 Message par irmonium » 10 janv. 2019, 22:42

En retrait de la consultation nationale depuis la polémique sur son salaire, l'ex-ministre veut continuer de diriger la CNDP. Sa nomination étant «irrévocable», elle seule peut choisir de démissionner.
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... a-cndp.php

ca c'est *** qu'elle soit irrévocable.. :mrgreen:
«J'ai pris acte de la démission de Mme Jouanno que je regrette», a commenté Édouard Philippe, mercredi. Or, contrairement à ce qu'a avancé le premier ministre, l'exécutif regrette justement que la centriste n'ait pas «démissionné» à proprement parler. En clair, elle va continuer à percevoir les mêmes émoluments... sans accomplir les missions qui incombent à sa fonction.
ca c'est encore mieux, payer à rien faire :lol:
Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement, sur RTL jeudi matin. Selon lui, il est «assez incompréhensible pour nos concitoyens de démissionner de la principale mission confiée à la Commission qu'on préside soi-même». Idem pour le secrétaire général adjoint du MoDem, Richard Ramos, selon qui «les Français ne comprendraient pas que Chantal Jouanno ne quitte pas immédiatement ses fonctions». «Il apparaît urgent de faire la lumière sur l'utilité de l'ensemble des autorités administratives indépendantes, ainsi que sur les rémunérations des dirigeants», a-t-il ajouté auprès de l'AFP.
et à toujours vouloir parler pour les francais :roll:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#7854 Message par Manfred » 10 janv. 2019, 22:47

https://reflets.info/articles/les-bless ... r-accident
Selon le décompte partiel du collectif Désarmons-les, douze personnes ont perdu un œil dans la répression du mouvement des gilets jaunes. Quatre ont perdu une main. Les tirs de balles en caoutchouc avec les LBD 40 ne sont pas, contrairement à ce qu'affirme la police, imprécis. Enquête.
Au cours de chacune des manifestation que nous avons suivies depuis le 8 décembre, le processus se répète : les manifestants marchent dans le calme. Soudain, les forces de l'ordre organisent une nasse. Enferment les manifestants dans un périmètre restreint pendant une demi-heure ou une heure. La tension monte, les forces de l'ordre tirent des gaz lacrymogènes, la tension monte encore d'un cran, les affrontements deviennent plus violents, la police riposte avec des grenades de désencerclement et des tirs de LBD 40. Il ne s'agit pas de prendre parti dans un match qui opposerait les gilets jaunes aux forces de l'ordre, mais de dresser un constat objectif, basé sur une observation in situ. A chaque fois que la police a nassé sans raison apparente les manifestants, cela a dégénéré. Ce fut le cas par exemple lors de l'Acte VIII quand la police a soudain stoppé la manifestation au niveau du musée d'Orsay et de la passerelle Léopold-Sédar-Senghor. Jusque là, il n'y avait pas eu d'affrontements. A de très nombreuses reprises, l'usage des grenades de désencerclement ou les tirs de LBD étaient inutiles, la sécurité des forces de l'ordre n'étant pas mise en cause. Rien en tout cas qui ne pouvait se régler avec du gaz lacrymogène.

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#7855 Message par gabuzo-meu » 10 janv. 2019, 23:17

irmonium a écrit :
10 janv. 2019, 22:42
«J'ai pris acte de la démission de Mme Jouanno que je regrette», a commenté Édouard Philippe, mercredi. Or, contrairement à ce qu'a avancé le premier ministre, l'exécutif regrette justement que la centriste n'ait pas «démissionné» à proprement parler. En clair, elle va continuer à percevoir les mêmes émoluments... sans accomplir les missions qui incombent à sa fonction.
ca c'est encore mieux, payer à rien faire :lol:
En fait le truc qu'elle préside existe et fonctionne depuis bien avant cette histoire de "grand débat". On peut trouver qu'elle ne devrait pas pouvoir refuser une mission qu'on lui rajoute (ce machin), mais elle n'était pas payée spécialement pour ça, et continuera son boulot d'avant.

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Gilets jaunes

#7856 Message par dudu91 » 11 janv. 2019, 00:18

15000 balles par mois pour diriger un "truc". La soupe est bonne, d'ailleurs elle ne cherche pas a démissionner la karatéka.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11554
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Gilets jaunes

#7857 Message par Indécis » 11 janv. 2019, 00:19

dudu91 a écrit :
11 janv. 2019, 00:18
15000 balles par mois pour diriger un "truc". La soupe est bonne, d'ailleurs elle ne cherche pas a démissionner la karatéka.
Bien sûr ! Elle n'est pas si bête... :evil:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3274
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Gilets jaunes

#7858 Message par Ferrari » 11 janv. 2019, 08:44

La cagnotte des FO est suspecte :
https://yetiblog.org/la-cagnotte-leetch ... es-robots/

Dans les journaux, on essaye pourtant de nous convaincre du contraire...
Lamentable cette manipulation permanente !
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3274
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Gilets jaunes

#7859 Message par Ferrari » 11 janv. 2019, 08:47

pimono a écrit :
10 janv. 2019, 18:36
gabuzo-meu a écrit :
10 janv. 2019, 18:16
Pimono, c'est toi ?
c'est pas sympa de troller et de venir parasiter les sujets.


Ici c'est les gilets jaunes, c'est très grave ce qui est en train de se passer et je crois qu'il y a plein de gens qui n'ont pas encore compris le niveau historique qui est en train de se jouer, les médias ne sont plus du tout une source sérieuse d'information.
Tout à fait.
L'Histoire est en marche :)

L'acte IX doit être énorme.
J'y serais.
Que chaque citoyen ayant encore une once d'espoir s'y rende.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#7860 Message par gabuzo-meu » 11 janv. 2019, 09:16

Ah ben avec le correcteur orthographique ça a plus de gueule déjà !
Modifié en dernier par gabuzo-meu le 11 janv. 2019, 09:21, modifié 1 fois.

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#7861 Message par gabuzo-meu » 11 janv. 2019, 09:21

dudu91 a écrit :
11 janv. 2019, 00:18
15000 balles par mois pour diriger un "truc". La soupe est bonne, d'ailleurs elle ne cherche pas a démissionner la karatéka.
Ca s'appelle la commission nationale du débat public, je suis comme vous j'ai découvert ça très récemment. ceci dit ça existait et fonctionnait (plus ou moins bien) donc avant, et c'était pas fait à la base pour trouver une solution à Macron pour...

Maintenant on est d'accord que c'est un fromage, que c'est très bien payé (comme plein d'autres fromages de la République), que ça brasse essentiellement de l'air en servant d'alibi à des choix le plus souvent déjà faits.
Mais j'ai lu (dans le Canard je crois, mais pas sûr), qu'il arrivait que ce soit utile en organisant de vrais débats sur des décisions au final impactées par les avis recueillis...

Avatar du membre
Twinlover
Messages : 285
Enregistré le : 02 juil. 2014, 07:38

Re: Gilets jaunes

#7862 Message par Twinlover » 11 janv. 2019, 09:24

Ca fait cher le "il arrivait que ce soit utile"...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Gilets jaunes

#7863 Message par Pi-r2 » 11 janv. 2019, 09:33

ouais mais on a les moyens, c'est pas comme si on nous rabâchait que le pays est endetté (par qui ? merci sarkozy ) et qu'il fallait se serrer la ceinture
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#7864 Message par gabuzo-meu » 11 janv. 2019, 09:40

Je sais bien que les petits ruisseaux font les grandes rivières (et les grands ruisseaux encore plus), mais j'ai toujours du mal quand on vient dire que le problème du pays vient du nombre de stylos dans les administrations (j'exagère bien entendu).
Le CICE c'est 20 milliards par an (40 cette année quand le crédit d'impôt se superpose à l'allégement de charges qui va le remplacer), le CIR 6 milliards, sans trop faire le tri entre la vraie recherche et les sommes touchées en sachant cocher les bonnes cases dans le bon formulaire) etc. etc.
Cette "CNDP", c'est 3.5 millions...

Un articl, pas du tout enthousiaste, pour s'informer un peu :
https://www.marianne.net/societe/la-cnd ... -l-avis-du
Modifié en dernier par gabuzo-meu le 11 janv. 2019, 09:43, modifié 1 fois.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#7865 Message par alexlyon » 11 janv. 2019, 09:41

Ce serait choquant si Jouanno était de gauche.
Elle est de droite, pourquoi vivrait-elle mal en termes de standing ?

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#7866 Message par Goldorak2 » 11 janv. 2019, 09:44

gabuzo-meu a écrit :
11 janv. 2019, 09:21
Maintenant on est d'accord que c'est un fromage, que c'est très bien payé (comme plein d'autres fromages de la République), que ça brasse essentiellement de l'air en servant d'alibi à des choix le plus souvent déjà faits.
Mais j'ai lu (dans le Canard je crois, mais pas sûr), qu'il arrivait que ce soit utile en organisant de vrais débats sur des décisions au final impactées par les avis recueillis...
Ces machins sont toujours couteux et noyautés par les bien pensants européistes et immigrationnistes (avec maintenant un effort de représentation des islamistes "non violents"). Ils sont toujours contre les intérêts du vieux peuple de France. C'est leur métier, leur raison d'être, leur idéologie. On peut fermer ces machins.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#7867 Message par kamoulox » 11 janv. 2019, 09:56

Il y a des matheux sur le forum.

Vu que plus tu gagnes moins tu en branles, j’attend l’équation :lol:

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#7868 Message par gabuzo-meu » 11 janv. 2019, 10:21

Mais tu vas arrêter un peu avec l'immigration et l'islam Goldorak ? C'est pas du tout le sujet, faut te faire soigner franchement !

Pour en revenir à Jouanno, il est certain qu'elle touche une très bonne paye, mais il est possible aussi que sa démission vienne surtout du fait qu'elle ne voulait pas juste servir d'écran de fumée à Macron.
Une interview d'elle en septembre , où malgré toutes les réserves qu'on peut avoir sur son "action", on comprend qu'elle se bat aussi pour que son boulot soit utile et pas juste un exutoire donné à la population pour qu'elle la ferme ensuite :
https://reporterre.net/Chantal-Jouanno- ... u-public-d

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#7869 Message par Goldorak2 » 11 janv. 2019, 10:36

gabuzo-meu a écrit :
11 janv. 2019, 10:21
Mais tu vas arrêter un peu avec l'immigration et l'islam Goldorak ? C'est pas du tout le sujet, faut te faire soigner franchement !
L'immigration et l'islam en France aujourd'hui, c'est comme la guerre en 1914-18 ou en 1939-45. Ce n'est pas la source unique des problèmes du pays (la maladie, la faim, le froid, la vieillesse et... la pollution frappaient aussi les français de 1918) mais la guerre était la principale source des problèmes des français.

Et ces sujets écrasants (immigration et islam) ne sont pas traités par nos gvts, pas même diagnostiqués et pire, nos gouvernements et nos "élites" s'appliquent à nier ou minimiser à toute force le problème. Voir à les faire passer pour une solution à nos autres maux contre toute logique, vérité, faits.

Pire encore, loin de traiter ou d'ignorer ce gvt aggrave encore sciemment les problèmes d'immigration et d'islam à venir (extension du regroupement familial, signature du pacte de Marrakech, accueil des réfugiés, non éxécution des rares décision de renvois d'immigrés illégaux, maintien et défense de schengen alors que l'Europe du sud ne maitrise pas les frontières de l'UE, constructions de mosquées,...).

Elle est là la grande source de défiance. Ce gvt a pour objectif réel de faciliter la disparition de la France, par idéologie aveuglement, stupidité ou incapacité. Et ça se voit de plus en plus.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Gilets jaunes

#7870 Message par dioubiban » 11 janv. 2019, 11:16

alexlyon a écrit :
11 janv. 2019, 09:41
Ce serait choquant si Jouanno était de gauche.
Elle est de droite, pourquoi vivrait-elle mal en termes de standing ?
lol Merci pour cette barre de rire ….


Ca me rappelle un neuneu qui s'indignait qu'un mec de gauche puisse gruger le fisc… Dans son référentiel mental pour gruger le fisc fallait etre de droite, si t'étais de droite c'était normal de le faire… :D
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#7871 Message par lecriminel » 11 janv. 2019, 11:30

gabuzo-meu a écrit :
11 janv. 2019, 09:40
Je sais bien que les petits ruisseaux font les grandes rivières (et les grands ruisseaux encore plus), mais j'ai toujours du mal quand on vient dire que le problème du pays vient du nombre de stylos dans les administrations (j'exagère bien entendu).
Le CICE c'est 20 milliards par an (40 cette année quand le crédit d'impôt se superpose à l'allégement de charges qui va le remplacer), le CIR 6 milliards, sans trop faire le tri entre la vraie recherche et les sommes touchées en sachant cocher les bonnes cases dans le bon formulaire) etc. etc.
Cette "CNDP", c'est 3.5 millions...
Mais c'est un symptome qui nous alerte,
tout cela est lié:
une personne sans talent qui a un travail probablement fictif à 15k euros/mois, comment ça arrive ? en mettant des voyous au pouvoir.
le CICE et le CIR tels qu'ils sont, comment ça arrive ? en mettant des voyous (qui se feront passer pour des nigauds s'ils se font pincer) aux commandes
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
_omer2_
Messages : 904
Enregistré le : 20 oct. 2009, 19:10

Re: Gilets jaunes

#7872 Message par _omer2_ » 11 janv. 2019, 11:32

"La haine se focalise sur nous" : insultés et menacés, les élus LREM sous pression face à la crise des "gilets jaunes"

Source : https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 36831.html
"Il y a une inquiétude quant à la multiplication de ces agressions, leur banalisation, et l'absence de condamnation républicaine de ces agissements", indique à franceinfo le groupe majoritaire à l'Assemblée nationale.
Situation que vivent de nombreux français sans que cela ne les dérange... il ne manquerait plus que les GJ sabotent leurs véhicules pour les obliger à prendre les transports en commun

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7873 Message par irmonium » 11 janv. 2019, 11:39

kamoulox a écrit :
11 janv. 2019, 09:56
Il y a des matheux sur le forum.

Vu que plus tu gagnes moins tu en branles, j’attend l’équation :lol:
1/x.

Moins t'en fout, plus tu gagne : x tend vers 0, 1/x tend vers l'infini..

Et encore, c'est pas élevé au carré :mrgreen:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7874 Message par irmonium » 11 janv. 2019, 11:41

gabuzo-meu a écrit :
11 janv. 2019, 10:21
Pour en revenir à Jouanno, il est certain qu'elle touche une très bonne paye, mais il est possible aussi que sa démission vienne surtout du fait qu'elle ne voulait pas juste servir d'écran de fumée à Macron.
Une interview d'elle en septembre , où malgré toutes les réserves qu'on peut avoir sur son "action", on comprend qu'elle se bat aussi pour que son boulot soit utile et pas juste un exutoire donné à la population pour qu'elle la ferme ensuite :
https://reporterre.net/Chantal-Jouanno- ... u-public-d
ben elle voulait autoriser certains sujets que ne voulait pas le gouvernement => déclaration dans la presse.

Mais bon officiellement, c'est la polémique le probleme :lol:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7875 Message par irmonium » 11 janv. 2019, 11:42

omer2 a écrit :
11 janv. 2019, 11:32
"La haine se focalise sur nous" : insultés et menacés, les élus LREM sous pression face à la crise des "gilets jaunes"

Source : https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 36831.html
"Il y a une inquiétude quant à la multiplication de ces agressions, leur banalisation, et l'absence de condamnation républicaine de ces agissements", indique à franceinfo le groupe majoritaire à l'Assemblée nationale.
Situation que vivent de nombreux français sans que cela ne les dérange... il ne manquerait plus que les GJ sabotent leurs véhicules pour les obliger à prendre les transports en commun
surtout quand tu as un président qui fait des déclarations ciblant certaines frange de la population, faut pas s’étonner du retour de baton..
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#7876 Message par gabuzo-meu » 11 janv. 2019, 12:07

lecriminel a écrit :
11 janv. 2019, 11:30
gabuzo-meu a écrit :
11 janv. 2019, 09:40
Je sais bien que les petits ruisseaux font les grandes rivières (et les grands ruisseaux encore plus), mais j'ai toujours du mal quand on vient dire que le problème du pays vient du nombre de stylos dans les administrations (j'exagère bien entendu).
Le CICE c'est 20 milliards par an (40 cette année quand le crédit d'impôt se superpose à l'allégement de charges qui va le remplacer), le CIR 6 milliards, sans trop faire le tri entre la vraie recherche et les sommes touchées en sachant cocher les bonnes cases dans le bon formulaire) etc. etc.
Cette "CNDP", c'est 3.5 millions...
Mais c'est un symptome qui nous alerte,
tout cela est lié:
une personne sans talent qui a un travail probablement fictif à 15k euros/mois, comment ça arrive ?
Faux, tu ne lis pas, t'as un avis sur des trucs que tu ne connais pas. Mais c'est très dans l'air du temps, on dit n'importe quoi, on s'en fout, tout se vaut.
Tu es probablement pédophile ceci dit, donc bon...

Je sais pas si vous avez vu la vidéo d'un type qui alpague Apathie qui va monter dans sa bagnole. Je ne n'ai aucune sympathie pour Apathie qui est un prototype de journaliste-éditorialiste, mais le gars en face c'est un crétin complet, qui lui reproche des tas de trucs confus, qui invente qu'il a un appart dans le 16ème et est millionnaire, sans le début du commencement d'une info !
Si le choix c'est entre Apathie et des tocards pareils, évidemment que je prends Apathie.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#7877 Message par lecriminel » 11 janv. 2019, 12:18

gabuzo-meu a écrit :
11 janv. 2019, 12:07
lecriminel a écrit :
11 janv. 2019, 11:30
une personne sans talent qui a un travail probablement fictif à 15k euros/mois, comment ça arrive ?
Faux, tu ne lis pas, t'as un avis sur des trucs que tu ne connais pas. Mais c'est très dans l'air du temps, on dit n'importe quoi, on s'en fout, tout se vaut.
Drole de logique: tu veux oublier le salaire de Jouanno car c'est un détail comparé au CICE,
mais en revanche l'existence suposée (il parait qu'elle rentre chez elle crevée tous les soirs à 23h) de son activité qui fait passer de 15k à 13k le détournement de fonds public, ça c'est primordial.
Si le but était d'eviter le débat, en tout cas, c'est réussi.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#7878 Message par gabuzo-meu » 11 janv. 2019, 12:24

D'où tu sors le fait que c'est un emploi fictif en fait ? Qui prétend qu'elle rentre crevée tous les soirs à 23h ? Y'a pas de juste milieu, à savoir un vrai boulot très bien payé ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#7879 Message par lecriminel » 11 janv. 2019, 12:33

qu'est ce que toi ou moi savons s'il est fictif ou non ?
le débat est sur le montant du salaire, 15k, ce n'est pas un boulot très bien payé, c'est du détournement de fonds publics.
-Mme Macron vient de trouver un nouveau boulot, 300k euros/mois
-ah ? elle s'est trouvé un vrai boulot très bien payé.
-je me suis trompé c'est 3 millions
-tant mieux pour elle ! c'est beau les gens qui travaillent dur.

en fait pour toi, il n'y a pas de limites ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Gilets jaunes

#7880 Message par m.enfin » 11 janv. 2019, 12:36

lecriminel a écrit :
11 janv. 2019, 12:33
en fait pour toi, il n'y a pas de limites ?
il y a une limite basse, le smic,
et encore, elle n'est pas assez basse, elle empêche la crôassance
par contre dans l'autre sens ca ruisselle grave
:mrgreen:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Krach
+
+
Messages : 2944
Enregistré le : 06 août 2011, 01:32

Re: Gilets jaunes

#7881 Message par Krach » 11 janv. 2019, 12:37

Sondage: Confiance macron au plus bas
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/ ... us-bas.php

La page n est plus trouvable :lol:
Modifié en dernier par Krach le 11 janv. 2019, 12:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#7882 Message par Goldorak2 » 11 janv. 2019, 12:38

omer2 a écrit :
11 janv. 2019, 11:32
"La haine se focalise sur nous" : insultés et menacés, les élus LREM sous pression face à la crise des "gilets jaunes"
Source : https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 36831.html
"Il y a une inquiétude quant à la multiplication de ces agressions, leur banalisation, et l'absence de condamnation républicaine de ces agissements", indique à franceinfo le groupe majoritaire à l'Assemblée nationale.
C'est bien triste d'en arriver là.
Quand ce président pendra il en compte l'exaspération des français, et donnera enfin des signes de correction de son cap politique (retour aux 90 km/h, suppression de l'augmentation de la taxe sur le gazoil de 2018, coup d'arrêt à l'immigration, stop aux délocalisation et fermeture de service public en province, relégitimisation et écoute des élus locaux,...) ?

Par contre, ils commencent à m'agacer de parler de "républicains". Français boudieu, ce mot n'est pas un gros mot.

A cause de cette connerie de front républicain, le mot républicain est sali/dévoyé par ceux qui se sentent FN.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 11 janv. 2019, 13:48, modifié 2 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#7883 Message par kamoulox » 11 janv. 2019, 12:39

Krach a écrit :
11 janv. 2019, 12:37
Sondage: Confiance macron au plus bas
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/ ... us-bas.php

La plage n est plus trouvable :lol:
Quel hasard vraiment!

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#7884 Message par lecriminel » 11 janv. 2019, 12:43

m.enfin a écrit :
11 janv. 2019, 12:36
lecriminel a écrit :
11 janv. 2019, 12:33
en fait pour toi, il n'y a pas de limites ?
il y a une limite basse, le smic,
et encore, elle n'est pas assez basse, elle empêche la crôassance
par contre dans l'autre sens ca ruisselle grave
:mrgreen:
il y a une drôle de coincidence,
les smicards sont normalement payés avec l'argent de celui qui fixe leur salaire, l'employeur
tandis que les ruisseleurs ont leur salaire décidé par des amis du C.A et payé par les actionnaires dans les grands groupes
ou salaire décidé par des amis élus et payés par les contribuables.
Un complotiste dirait que ce n'est pas un hasard.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Gilets jaunes

#7885 Message par domcat74 » 11 janv. 2019, 12:46

Pour Marlène Schiappa :D

Image

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#7886 Message par pimono » 11 janv. 2019, 12:55

omer2 a écrit :
11 janv. 2019, 11:32
"La haine se focalise sur nous" : insultés et menacés, les élus LREM sous pression face à la crise des "gilets jaunes"

Source : https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 36831.html
"Il y a une inquiétude quant à la multiplication de ces agressions, leur banalisation, et l'absence de condamnation républicaine de ces agissements", indique à franceinfo le groupe majoritaire à l'Assemblée nationale.
Si je me fesais insulté, ou menacé jusqu'à chez moi, je me poserai des questions sur ce qui cloche.
Apparemment, quand on bosse au LREM c'est juste un problème de délinquance de droit commun :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#7887 Message par pimono » 11 janv. 2019, 12:58

Quand je pense que les grands patrons, derrière la farce en marche, vont jusqu'à tuer des policiers comme Maggy Biskupski.

Il est temps que cette supercherie cesse, ça n'a que trop duré.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7888 Message par irmonium » 11 janv. 2019, 13:28

kamoulox a écrit :
11 janv. 2019, 12:39
Krach a écrit :
11 janv. 2019, 12:37
Sondage: Confiance macron au plus bas
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/ ... us-bas.php

La plage n est plus trouvable :lol:
Quel hasard vraiment!
c'est celui là ?
La confiance dans le président Emmanuel Macron est à son plus bas historique (23%), soit 13 points de moins que l'an passé, ainsi que celle du Premier ministre Edouard Philippe (25%) qui perd 11 points, selon un baromètre du Cevipof publié vendredi dans Le Figaro.
La confiance dans les syndicats (27%), les médias (23%) ou les partis politiques (9%) stagne également à des niveaux très bas, alors qu'en revanche les hôpitaux (78%), les PME (78%), l'armée (74%), la police (74%) ou l'école (69%) restent très majoritairement appréciés.

Seuls 27% des sondés estiment que la démocratie fonctionne bien en France (moins 9 points en un an) et à peine 14% (moins 2 points) jugent que les responsables politiques se préoccupent de ce que les "gens comme vous" pensent.
https://www.europe1.fr/politique/sondag ... of-3836756
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7889 Message par irmonium » 11 janv. 2019, 13:32

En parlant de sondage, europe 1 ne se rend meme pas compte des articles qu'ils publient :shock:

hier :https://www.europe1.fr/politique/confia ... nt-3836327
Confiance : Emmanuel Macron (+2) et Edouard Philippe (+3) remontent
La confiance des Français en Emmanuel Macron (+2) et Edouard Philippe (+3) remonte après quatre mois de baisse consécutive, malgré la crise des "gilets jaunes", selon un sondage Elabe diffusé jeudi. Il s'agit du troisième sondage en trois jours à montrer un regain de popularité des deux têtes de l'exécutif.
Avec 25% des personnes interrogées qui lui font confiance pour affronter les problèmes du pays, la cote du chef de l'Etat reste cependant à un niveau très bas
ce matin :https://www.europe1.fr/politique/sondag ... of-3836756
Sondage : la confiance en Macron chute de 13 points en un an, selon le CEVIPOF
La confiance dans le président Emmanuel Macron est à son plus bas historique (23%), soit 13 points de moins que l'an passé, ainsi que celle du Premier ministre Edouard Philippe (25%) qui perd 11 points, selon un baromètre du Cevipof publié vendredi dans Le Figaro.
encore une fois, comment orienter une pensée.. les 2 sondages sont quasiment identique pour macron : 25% dans le 1er article et 23% dans le 2e

Mais dans le 1er article, on présente ca sous l'aspect positif : +3.. remonte
Mais dans le 2e article, on présente ca sous l'aspect négatif : -13.. chute
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7890 Message par irmonium » 11 janv. 2019, 13:33

gabuzo-meu a écrit :
11 janv. 2019, 13:32
On peut renommer la file en "les abrutis" svp ?
tu traite les gilets jaunes d'abrutis ?
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#7891 Message par gabuzo-meu » 11 janv. 2019, 13:35

irmonium a écrit :
11 janv. 2019, 13:33
gabuzo-meu a écrit :
11 janv. 2019, 13:32
On peut renommer la file en "les abrutis" svp ?
tu traite les gilets jaunes d'abrutis ?
Non désolé, c'était pour la dernière trouvaille de Pimono

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#7892 Message par pimono » 11 janv. 2019, 13:37

irmonium a écrit :
11 janv. 2019, 13:33
gabuzo-meu a écrit :
11 janv. 2019, 13:32
On peut renommer la file en "les abrutis" svp ?
tu traite les gilets jaunes d'abrutis ?
cette personne (gabuzo-meu) commence à me casser les oreilles.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7893 Message par irmonium » 11 janv. 2019, 13:46

Apathie interpelé dans la rue : https://www.lci.fr/medias/video-vous-et ... 09821.html
Jeudi soir, le journaliste s'est rendu sur le plateau de l'émission "C à vous" pour revenir sur cet échange musclé. Ce qu'il retient le plus de cette discussion ? "Un mot-clé, c'est 'menteur'. Je crois que c'est le mot le plus important. Beaucoup de Gilets jaunes, mais pas tous, pensent que les journalistes mentent. Pourquoi pensent-ils cela ? Je ne citerai pas des noms (...) Depuis des années, des gens racontent aux citoyens que les journaux étant possédés par neuf milliardaires, les journalistes sont au service du capital."
"Des gens pensent maintenant qu'on leur ment tout le temps. Quand quelqu'un vous dit 'vous êtes un menteur', si vous dites 'non', il ne va pas vous croire puisque vous êtes un menteur !", a expliqué Jean-Michel Aphatie,
il est bon de rappeler ceci :
A l'origine de cette "infox", Jean-Michel Aphatie semblait pourtant bien affirmatif, lorsqu'il écrivait le 1er janvier sur Twitter: "Eric Drouet ne s’en cache pas, il a voté pour Marine Le Pen lors des deux tours de l’élection présidentielle 2017. Ceci ne paraît pas un obstacle aujourd’hui à Jean-Luc Mélenchon. Quelles conclusions tirer de ce constat ?" A Libération, le journaliste d'Europe 1 explique avoir lu cette information "il y a déjà quinze jours", sans toutefois se souvenir où. Eric Drouet, qui a manifesté son adhésion à "beaucoup de propos" d'Olivier Besancenot dans une précédente vidéo, livrait pourtant cette analyse début décembre dans La Croix : "La faille du système démocratique, c’est que 18 % des Français ont voté pour [Emmanuel Macron]. Il s’est trouvé face au FN. C’est sûr que pour plein de gens, même s’ils voulaient voter contre Macron, ils ne pouvaient pas non plus voter Le Pen. C’est un problème qui s’est posé pour moi." Cette déclaration, qui exclut un vote Le Pen, si l'on prête crédit aux propos du gilet jaune, aura certainement échappé à Jean-Michel Aphatie.
https://www.marianne.net/politique/eric ... mediatique

il est un peu culotté Apathie là dessus. Et le nombre, à minima d’imprécision des journalistes, de choix d'infos (le CSA a été saisi pour une disproportion à montrer les éléments violents, aiguillant ainsi la pensée...) ou de titre orientant (comme plus haut, sur le sondage d'europe 1 et hier sur l'article de france info)
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10798
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Gilets jaunes

#7894 Message par Sifar » 11 janv. 2019, 13:56

gabuzo-meu a écrit :
11 janv. 2019, 13:32
On peut renommer la file en "les abrutis" svp ?
Pourquoi ce pluriel ?
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#7895 Message par pimono » 11 janv. 2019, 13:56

Apathie est cramé.

Depuis que je l'ai entendu dénigrer le mouvement des gilets jaunes, pour moi, cet individu n'est rien d'autre qu'un pauvre type. Et puis c'est tout.

Ces gens là lèvent tous la tête pour la tarte à la crème, sans leur salaire, ils ne diraient pas autant de salades devant les caméras.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Jumpingothello
Messages : 194
Enregistré le : 18 sept. 2014, 15:21

Re: Gilets jaunes

#7896 Message par Jumpingothello » 11 janv. 2019, 14:16

pimono a écrit :
11 janv. 2019, 13:56
Apathie est cramé.

Depuis que je l'ai entendu dénigrer le mouvement des gilets jaunes, pour moi, cet individu n'est rien d'autre qu'un pauvre type. Et puis c'est tout.

Ces gens là lèvent tous la tête pour la tarte à la crème, sans leur salaire, ils ne diraient pas autant de salades devant les caméras.
ils sont obligés de dirent ces salades pour garder leur salaire!! entre déontologie et fric ils ont fait un choix, eux qui gagnent beaucoup, le peuple beaucoup moins.
Dans une société de plus en plus individualiste, c'est sans doute eux qui ont raison

Plumot
Messages : 114
Enregistré le : 06 avr. 2016, 08:45

Re: Gilets jaunes

#7897 Message par Plumot » 11 janv. 2019, 14:32

Moi ce qui m’étonne vraiment c'est que personnes se posent la question de qui est derrière ce mouvement, à qui sert-il ? Pour moi une "révolution" qui se déroule que le samedi c'est très surprenant et le côté manipulation de foule pour le coup et pour une fois, je le mettrai côté GJ. je pense qu'ils sont manipulés mais à quel fin et par qui ......

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7898 Message par irmonium » 11 janv. 2019, 14:34

apathie n'est pas devenu millionaire en etant journaliste, mais il gagnait bien sa vie il ya quelques temps
En 2015, le salaire de Jean-Michel Aphatie est estimé à 21 000 euros par mois pour son travail au Grand Journal.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Michel_Aphatie

elle est interessante la bio d'apathie sur wiki
En 2012, le documentaire DSK, Hollande, etc. réalisé par Pierre Carles, Julien Brygo, Nina Faure et Aurore Van Opstal, retrace la manière dont la presse a successivement soutenu les candidatures de Dominique Strauss-Kahn et François Hollande lors de l'élection présidentielle française de la même année et méprisé les candidats les moins bien placés dans les sondages. Le film montre notamment la réaction de Jean-Michel Aphatie, face à ses supposées contradictions29. Il a donné lieu à une polémique avec le journaliste qui s'est estimé « piégé » par Julien Brygo, lequel s'est fait passer pour un journaliste belge de la RTBF pour obtenir un entretien avec lui
En 2013, pendant l'affaire Cahuzac, Jean-Michel Aphatie demande à Edwy Plenel et Mediapart, qui accusent Jérôme Cahuzac d'avoir un compte non déclaré en Suisse31, de rendre publiques les « preuves »32. Mediapart refuse de divulguer ses sources, en répétant avoir recoupé ses informations. Le 2 avril, Jérôme Cahuzac avoue avoir bien possédé ce compte non déclaré, confirmant les accusations de Mediapart. Jean-Michel Aphatie est moqué dès le lendemain par Sophia Aram sur France Inter, par Les Guignols de l'info dans Le Grand Journal et sur les réseaux sociaux. Le même jour, la députée européenne d'Europe Écologie, Eva Joly, l'accuse durant son interview d'avoir « mis [sa] plume de chroniqueur au service des puissants »
Donc c'est meme pas une déclaration du GJ !!

et quand on met sa déclaration
"Un mot-clé, c'est 'menteur'. Je crois que c'est le mot le plus important. Beaucoup de Gilets jaunes, mais pas tous, pensent que les journalistes mentent. Pourquoi pensent-ils cela ? Je ne citerai pas des noms (...) Depuis des années, des gens racontent aux citoyens que les journaux étant possédés par neuf milliardaires, les journalistes sont au service du capital."
et ca ..
Le 11 août 2018, sur son compte Twitter, le journaliste relaye une nouvelle d'un compte parodique, portant sur l'économiste Thomas Porcher, qui affirmerait qu'on vit mieux au Venezuela ou en Grèce qu'en France. Il s'agit en réalité d'une fausse information
:lol:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#7899 Message par Goldorak2 » 11 janv. 2019, 14:35

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... ancais.php
Grand débat : «Et si Macron essayait plutôt de comprendre les Français ?»

Pour Nelly Garnier, le recours au «Grand débat national» par Emmanuel Macron relève d'un simulacre de démocratie et d'horizontalité. Elle pense que cette façon de montrer qu'on écoute les citoyens sans réellement prendre en compte leur avis caractérise nos gouvernants.


L'histoire d'Emmanuel Macron est celle d'un Président qui, à force de se prendre pour un monarque des temps modernes, s'est retrouvé face à une révolte de sans-culottes des temps modernes. Pour clore la séquence, le président de la République cherche à nous convaincre qu'il va renoncer à la verticalité du pouvoir, [...] Pourtant, penser que la crise des gilets jaunes se résoudra par un exercice moins vertical du pouvoir et davantage de démocratie directe ou participative relève d'une erreur de compréhension. Les citoyens n'attendent pas moins d'autorité et plus de débat, ils attendent l'exercice d'une véritable autorité.

Car Emmanuel Macron n'a pas péché par excès d'autorité, il s'est trompé sur ce qu'était l'autorité, et cela avant même son élection. [...] Depuis deux ans qu'il est Président, il n'a cessé de sembler dire aux Français: «Je ne suis pas votre chef parce que je comprends vos problèmes et que je veux que nous avancions ensemble, je suis votre chef parce que je suis plus intelligent que vous». Cette vision de l'exercice du pouvoir n'est pas propre au Président actuel. Emmanuel Macron n'a fait que s'inscrire dans les pas d'une certaine classe dirigeante qui a toujours su ce que pensait le peuple mais s'est attachée à ne surtout pas à en tenir compte. Dans nos systèmes démocratiques, saturés de sondages et où les électeurs sont appelés aux urnes presque chaque année, la question n'est pas de savoir ce que pensent les citoyens mais de savoir si les dirigeants sont prêts à agir dans le sens de ce que pensent les citoyens.

Finalement, la crise des démocraties représentatives n'est pas tant liée au fonctionnement de nos institutions qu'à des responsables politiques qui, comme Jean-Claude Juncker, ont osé affirmer à propos du référendum sur le Traité établissant une Constitution pour l'Europe de 2005: «Si c'est «oui», nous dirons: on poursuit ; si c'est «non», nous dirons: on continue!».

Dès lors, Emmanuel Macron peut bien faire débattre les Français du référendum d'initiative citoyenne, du nombre de parlementaires, de la proportionnelle, de l'utilité du Sénat, et de toutes les vertus de la démocratie directe ou participative. Cela ne résoudra en rien la crise de nos démocraties représentatives. [...]

La réalité est qu'on ne répondra pas à la crise des démocraties représentatives par plus de débat et de démocratie directe ou participative. On y répondra par une autre forme d'exercice du pouvoir. On y répondra le jour où nos dirigeants arrêteront d'avoir peur de ce que peut penser le peuple et oseront enfin se pencher sur le désarroi profond dans lequel nous ont placés une société ouverte et un capitalisme mondialisé. On y répondra le jour où ils assumeront d'exercer leur autorité avec empathie et responsabilité. Or la manière dont les membres du gouvernement s'évertuent à évacuer tous les sujets sensibles, dont l'immigration, du grand débat national montre bien que le pouvoir actuel n'y est pas prêt. Comme dans les simulacres de démocratie participative au niveau local, les responsables politiques acceptent d'écouter les citoyens mais uniquement pour savoir s'il vaut mieux des pieds d'arbres végétalisés ou des abribus connectés. Sur les questions importantes, faire confiance au peuple paraît toujours trop périlleux.

Après deux ans d'exercice du pouvoir vertical, tout porte donc à croire que la nouvelle phase horizontale amorcée par Emmanuel Macron sera elle aussi décevante. Car les Français ne rejettent pas la verticalité. Ils ne rejettent pas le principe d'un dirigeant fort et même autoritaire. Dans un sondage analysé par pascal Perrineau, professeur de sciences politiques et responsable du programme Viepol, peu après l'élection présidentielle, 86% des Français interrogés indiquaient que la France «a besoin d'un vrai chef pour remettre de l'ordre», et 84 % que «l'autorité est une valeur qui est trop souvent critiquée».
Le problème d'Emmanuel Macron est qu'il n'a pas su être un vrai chef, il n'a pas su remettre de l'ordre, il n'a pas su incarner l'autorité attendue par les Français. Finalement, il n'a su être qu'un Président arrogant, parce que convaincu d'avoir raison, parce que convaincu d'avoir lu plus de livres que les autres, parce que du côté des «sachants». C'est le député Gilles Le Gendre qui, avec une maladresse déconcertante, aura le mieux résumé la manière dont les macronistes se perçoivent: «trop intelligents, trop subtils, trop techniques».

Plutôt que d'inventer de nouvelles formes d'expression démocratique, alors même qu'un nombre croissant de citoyens délaissent celles déjà existantes, le Président de la République ferait donc mieux de revoir sa définition de l'autorité. Car il est tout de même déconcertant de voir l'ancien Chef d'État-major des Armées, face auquel le jeune président avait voulu imposer son autorité par la force, caracoler en tête des ventes avec un livre qui explique que «toute autorité est un service» et que l'autorité «oblige tout autant celui qui l'exerce que celui sur qui elle s'exerce». Alors même que les fondements de la crise des gilets jaunes relèvent d'un sentiment de rejet et de mépris, l'image d'un Président véritablement «au service» aurait sûrement bien plus d'impact qu'une réforme institutionnelle ou un grand débat déjà mal engagé.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7900 Message par irmonium » 11 janv. 2019, 14:36

Plumot a écrit :
11 janv. 2019, 14:32
Moi ce qui m’étonne vraiment c'est que personnes se posent la question de qui est derrière ce mouvement, à qui sert-il ? Pour moi une "révolution" qui se déroule que le samedi c'est très surprenant et le côté manipulation de foule pour le coup et pour une fois, je le mettrai côté GJ. je pense qu'ils sont manipulés mais à quel fin et par qui ......
c'est que tu n'as rien compris ou que tu débarque de mars..
Tu es sans doute le genre de commentateur d'article à dire que ces gens devraient arreter de vivre au RSA ou aller bosser.. :roll:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Répondre