Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11887
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#8301 Message par crispus » 15 janv. 2019, 19:31

Goldorak2 a écrit :
15 janv. 2019, 19:06
crispus a écrit :
15 janv. 2019, 18:55
clairette2 a écrit :
15 janv. 2019, 18:30
Je n'ai jamais compris pourquoi on n'avait pas commencé par une harmonisation fiscale ! :?
Parce que tu n'avais pas encore compris que l'unique but de ce pataquès était de maximiser le profit pour quelques privilégiés. :evil:
Non, les gens ont cru à l'Europe.
Pas "les gens" à l'origine de ce déni de démocratie. Eux savaient pertinemment ce qu'ils allaient obtenir, on en a eu la confirmation en 2005. :evil:

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22834
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#8302 Message par Goldorak2 » 15 janv. 2019, 19:41

crispus a écrit :
15 janv. 2019, 19:31
Goldorak2 a écrit :
15 janv. 2019, 19:06
crispus a écrit :
15 janv. 2019, 18:55
clairette2 a écrit :
15 janv. 2019, 18:30
Je n'ai jamais compris pourquoi on n'avait pas commencé par une harmonisation fiscale ! :?
Parce que tu n'avais pas encore compris que l'unique but de ce pataquès était de maximiser le profit pour quelques privilégiés. :evil:
Non, les gens ont cru à l'Europe.
Pas "les gens" à l'origine de ce déni de démocratie. Eux savaient pertinemment ce qu'ils allaient obtenir, on en a eu la confirmation en 2005. :evil:
L'Europe a commencé en 1957. Traité de Rome. Les français ont dit oui par référendum entre 1957 et 2005. Un demi siècle de consentement et d'adhésion populaire. L'Europe n'a pas toujours été l'Europe des juges (pardon, du droit) et des appatrides anti-démocratique (pardon, des experts indépendants). Elle a été une Europe protectionniste à l'extérieur de l'Europe et une europe des projets à l'intérieur de l'Europe. Sous De Gaulle par exemple. De Gaulle a impulsé des coopérations inter-européenne inter giouvernemental sur des projets politiques et industriels (airbus). L'Europe institutionnelle avait encouragé ces projets inter-étatiques à l'époque. Aujourd'hui, l'EU combat ces projets au nom de la concurrence libre et non faussée.

Ensuite effectivement, l'UE se bureaucratise, se professionnalise, échappe aux politiciens nationaux. L'échec s'installe d'abord économique. Et le divorce avec l'opinion s'installe et s'amplifie. C'est quand même incroyable ces monstrueux échecs à répétitions de l'UE. La gestion européenne des migrants est apocalyptique. Même dans les pires cauchemards, on n'imaginait pas que l'EU allait être aussi déplorable, aussi néfaste et aussi en dessous de tout. Sa gestion de la crise de la dette, le martyre de la Grèce, l'Euro, le Brexit... Que l'UE crève. Viiiite.

Perso c'est la crise de 2009 qui m'a rendu europsceptique puis europhobe. Que des soit disant sachants nous mène à cette crise... à ce prix et surtout sans même corriger ses causes (liberté de circulation des capitaux, laxisme bancaire). Ca me dépasse. Faire une erreur est humain. Persévérer dans cette erreur est démoniaque. Depuis, l'EU me consterne et me déçois encore (pourtant j'en attends très peu...). La gestion des migrants avec un frontex en filière d'immigration illégale !!!
Modifié en dernier par Goldorak2 le 15 janv. 2019, 20:36, modifié 3 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#8303 Message par pimono » 15 janv. 2019, 19:48

Goldorak2 a écrit :
15 janv. 2019, 19:41
Que l'UE crève. Viiiite.

Selon moi, l'europe à été crée par et pour l'intérêt des sionistes francs-maçons qui existent et dominent bien avant l'Europe...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#8304 Message par gabuzo-meu » 15 janv. 2019, 19:51

et paf la rechute....

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#8305 Message par pimono » 15 janv. 2019, 20:15

Je viens d'entendre macron dire en directe que la voiture à Hydrogène arrivait, dans 3 mois il inaugurera la première voiture à Pau ! :shock:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#8306 Message par pimono » 15 janv. 2019, 20:16

gabuzo-meu a écrit :
15 janv. 2019, 19:51
et paf la rechute....

quelle rechute ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8307 Message par irmonium » 15 janv. 2019, 20:25

alpha2 a écrit :
15 janv. 2019, 19:02
Macron à Grand Bourgtheroulde: porter un gilet jaune? 135 euros d'amende
Sur son compte Twitter, une journaliste du Monde explique (photo à l'appui) que les gendarmes effectuant des contrôles d'identité aux abords de Grand Bourgtheroulde prennent en photo les pièces d'identité. Quant aux conducteurs qui portent un gilet jaune, ils reçoivent l'ordre de le retirer. Ceux qui refusent d'obtempérer risquent 135 euros d'amende.
Contactée par France-Soir, la brigade de gendarmerie de Grand Bourgtheroulde nous confirme l'information:"Cette mesure n'est applicable que ce mardi dans le cadre de la visite du président de la République".
http://www.francesoir.fr/societe-faits- ... s-d-amende
non mais c'est n'importe quoi là :shock:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Gilets jaunes

#8308 Message par coolfonzi » 15 janv. 2019, 20:29

irmonium a écrit :
15 janv. 2019, 20:25
alpha2 a écrit :
15 janv. 2019, 19:02
Macron à Grand Bourgtheroulde: porter un gilet jaune? 135 euros d'amende
Sur son compte Twitter, une journaliste du Monde explique (photo à l'appui) que les gendarmes effectuant des contrôles d'identité aux abords de Grand Bourgtheroulde prennent en photo les pièces d'identité. Quant aux conducteurs qui portent un gilet jaune, ils reçoivent l'ordre de le retirer. Ceux qui refusent d'obtempérer risquent 135 euros d'amende.
Contactée par France-Soir, la brigade de gendarmerie de Grand Bourgtheroulde nous confirme l'information:"Cette mesure n'est applicable que ce mardi dans le cadre de la visite du président de la République".
http://www.francesoir.fr/societe-faits- ... s-d-amende
non mais c'est n'importe quoi là :shock:
C'est surement par esprit d’apaisement.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#8309 Message par wasabi » 15 janv. 2019, 20:56

irmonium a écrit :
15 janv. 2019, 20:25
alpha2 a écrit :
15 janv. 2019, 19:02
Macron à Grand Bourgtheroulde: porter un gilet jaune? 135 euros d'amende
Sur son compte Twitter, une journaliste du Monde explique (photo à l'appui) que les gendarmes effectuant des contrôles d'identité aux abords de Grand Bourgtheroulde prennent en photo les pièces d'identité. Quant aux conducteurs qui portent un gilet jaune, ils reçoivent l'ordre de le retirer. Ceux qui refusent d'obtempérer risquent 135 euros d'amende.
Contactée par France-Soir, la brigade de gendarmerie de Grand Bourgtheroulde nous confirme l'information:"Cette mesure n'est applicable que ce mardi dans le cadre de la visite du président de la République".
http://www.francesoir.fr/societe-faits- ... s-d-amende
non mais c'est n'importe quoi là :shock:
c'est pire que ça en fait, apparemment ils ont bloqué toutes les routes façon Berlin Est/Ouest, des mecs sont arrivés à travers champ à pied pour voir El Presidente et les CRS les attendaient pour les refouler.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8310 Message par irmonium » 15 janv. 2019, 21:23

"Ce que je sais, c'est que si je le faisais demain, les quelques-uns qui étaient en train de revenir et de créer de l'emploi diraient: 'on a compris, celui-là il est comme les autres, dès qu'il y a un coup de grisou, lui, il remballe ses idées et il est reparti.' Non ! Non !", a affirmé le président.
https://www.lci.fr/social/video-grand-d ... 10239.html

moi, je voudrais bien connaitre ces fameux contributeurs de l'ISF qui sont revenus pour creer de l'emploi. Pas ceux qui le faisait à l'epoque et qui le font au meme niveau. Non, ceux qui utlise le gain de suppression de l'ISF pour creer l'emploi.. qu'il donne des noms, qu'il donne des preuvent
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22834
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#8311 Message par Goldorak2 » 15 janv. 2019, 21:28

irmonium a écrit :
15 janv. 2019, 21:23
"Ce que je sais, c'est que si je le faisais demain, les quelques-uns qui étaient en train de revenir et de créer de l'emploi diraient: 'on a compris, celui-là il est comme les autres, dès qu'il y a un coup de grisou, lui, il remballe ses idées et il est reparti.' Non ! Non !", a affirmé le président.
https://www.lci.fr/social/video-grand-d ... 10239.html

moi, je voudrais bien connaitre ces fameux contributeurs de l'ISF qui sont revenus pour creer de l'emploi. Pas ceux qui le faisait à l'epoque et qui le font au meme niveau. Non, ceux qui utlise le gain de suppression de l'ISF pour creer l'emploi.. qu'il donne des noms, qu'il donne des preuvent
Il faut compter ceux qui partent. Ceux qui se sont résolus à partir ne vont revenir de si tôt, ils sont partis c'est tout. La France est le 1er exportateur mondial de millionnaire.
L'ISF est le plus fort argument pour Inciter à Sortir de France (quand on est assujetti on qu'on espère le devenir). Il n'est pas le seul.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#8312 Message par ddv » 15 janv. 2019, 22:06

Tiens, je ne savais pas qu'il y avait une loi qui interdisait de porter un gilet jaune ?
Je serais curieux de voir comment serait rédigée la verbalisation.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8313 Message par irmonium » 15 janv. 2019, 22:10

ddv a écrit :
15 janv. 2019, 22:06
Tiens, je ne savais pas qu'il y avait une loi qui interdisait de porter un gilet jaune ?
Je serais curieux de voir comment serait rédigée la verbalisation.
manifestation non autorisée je suppose.
C'est evidemment contestable, mais ils s'en foutent, l'importance c'est que ca verbalise aujourd'hui
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8314 Message par irmonium » 15 janv. 2019, 22:16

https://www.youtube.com/watch?v=CFx_aS4BnA0

il remet ca :roll:
"Moi où j'habite, on en trouve du travail"
manque plus que les gaulois réfractaires et les illettrés et il fait un grand chelem
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#8315 Message par Manfred » 15 janv. 2019, 22:31

Goldorak2 a écrit :
15 janv. 2019, 18:39
pimono a écrit :
15 janv. 2019, 17:55
Ils sont malins les sionistes car en 2019 ça marche toujours, ils montent les uns contre les autres pour qu'eux prospèrent mais jusqu'à quand ça continuera de marcher ? la vérité commence à se multiplier sur internet.
Je suis pas s'ils sont si malin que ça les sionistes. Je n'aimerais pas être un juif en France A priori, dans pas mal de territoire, ils partent encore plus vite que les français de souche. Ou alors les sionistes n'ont rien à faire des juif en France et en Europe.
t'as donc rien compris au sionisme alors.
Les sionistes ont tout intérêt à ce que les juifs se sentent en insécurité en France, vu que le but des sionistes, c'est que les juifs aillent en Israël. Qu'est ce qu'ils s'en foutent que les juifs soient heureux à Sarcelles ?

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22834
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#8316 Message par Goldorak2 » 15 janv. 2019, 22:45

Manfred a écrit :
15 janv. 2019, 22:31
Goldorak2 a écrit :
15 janv. 2019, 18:39
pimono a écrit :
15 janv. 2019, 17:55
Ils sont malins les sionistes car en 2019 ça marche toujours, ils montent les uns contre les autres pour qu'eux prospèrent mais jusqu'à quand ça continuera de marcher ? la vérité commence à se multiplier sur internet.
Je suis pas s'ils sont si malin que ça les sionistes. Je n'aimerais pas être un juif en France A priori, dans pas mal de territoire, ils partent encore plus vite que les français de souche. Ou alors les sionistes n'ont rien à faire des juif en France et en Europe.
t'as donc rien compris au sionisme alors.
Les sionistes ont tout intérêt à ce que les juifs se sentent en insécurité en France, vu que le but des sionistes, c'est que les juifs aillent en Israël. Qu'est ce qu'ils s'en foutent que les juifs soient heureux à Sarcelles ?
Si les sionistes entendent défendre les intérêts et la survie des juifs, il vaudrait mieux que la France, l'Europe, et -à Dieu ne plaise- l'Amérique demeurent des havres possibles pour les juifs. Ce veut dire qu'il faut que la France et l'Europe demeurent chrétiennes.
Sarcelles, la France et l'Europe ne seront pas des havres de repli pour les juifs si ces pays sont submergés et dominés par les musulmans.
Or il n'est pas certain qu'Israël parvienent à maintenir sa supériorité militaire en Israël ad vitam eternam... surtout si l'Europe s'islamise aussi et se joint à la curée anti-israélienne. Israël n'a "que" 50 ans et doit continuellement monter la garde et gagner les guerres. La France, l'Allemagne, l'Italie, la Pologne, la Russie... ont été battues et ont été envahies par leurs voisins. Ces nations étaient confrontées à des ennemis européens, ils ont survécu à la défaite.

Israël n'aura pas cette chance. A la moindre défaite, Israël disparaitra et les juifs seront au mieux expulsés, au pire exterminés. C'est un paris bien risqué et surement bien stupide de la part des sionistes.

Non, les sionistes comme BHL ne sont pas malins. Ils sont stupides et à courte vue. à l'instar des "élites" françaises. Ils jouent avec le feu et particperont activement à la destruction du monde que leur ont confié leurs ancètres et qu'ils devraient défendre et gérer au mieux pour leur peuple, s'isl étaient des vraies "élites".
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#8317 Message par achillemo » 15 janv. 2019, 23:29

Effectivement tout le monde se souvient de l holocauste au Maghreb et des pogroms au Moyen Orient, ou encore d Isabelle la musulmane, qui chassa les juifs qui trouvèrent la paix en Europe...

Merci Goldo pour ce rappel historique...
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#8318 Message par pimono » 15 janv. 2019, 23:37

Goldorak2 a écrit :
15 janv. 2019, 22:45

Si les sionistes entendent défendre les intérêts et la survie des juifs, il vaudrait mieux que la France, l'Europe, et -à Dieu ne plaise- l'Amérique demeurent des havres possibles pour les juifs. Ce veut dire qu'il faut que la France et l'Europe demeurent chrétiennes.
Le sionisme c'est un mouvement récent et ces gens là en ont rien à faire du judaisme, c'est des faux juifs qui se prétendent juifs, ils sont là pour tout pomper.
Les vrais juifs ne veulent pas du sionisme.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22834
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#8319 Message par Goldorak2 » 15 janv. 2019, 23:48

achillemo a écrit :
15 janv. 2019, 23:29
Effectivement tout le monde se souvient de l holocauste au Maghreb et des pogroms au Moyen Orient,
evidemment c'est dans la geste de Mahommet et a été déifié par le coran. (avec des arbres qui parlent et indiquent aux musulmans où se cachent les juifs à tuer par les musulmans, je suppose que tu sais de quoi je parle...).
Après il y a les yésidis et les chrétiens d'orient qui sont en train d'être exterminés esclavagisés maintenant.
ou encore d Isabelle la musulmane, qui chassa les juifs qui trouvèrent la paix en Europe...
etonnennament, il n'y a plus de juifs au Maroc d'aujourd'hui. Il s'est passé des choses à 5 siècles d'Isabelle la catholique. Il n'y en a plus de juifs vivant en arabie, en algérie, en egypte, etc... Heureusement qu'il y a la France et les usa.
Merci Goldo pour ce rappel historique...
les grandes lignes, les détails (éventuellement importants) les résultats aujourd'hui.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15255
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#8320 Message par optimus maximus » 15 janv. 2019, 23:52

J'ai regardé rapidement le débat avec les maires, en particulier les questions des élus... J'ai trouvé ça assez consternant, chacun sortant son petit problème sans prendre un peu de hauteur... Au point où il y a un type qui ne trouve rien d'autre que de parler de géomètre expert à Macron.
Même pas besoin de voir les réponses, c'est du petit lait pour sa majesté...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#8321 Message par ddv » 16 janv. 2019, 00:13

De toutes façons, rien ne peut se passer de positif avec macron. Ce dernier a le syndrome du "petit chef" (besoin de se rassurer en faisant des réunions inutiles juste pour montrer qu'il est le chef), avec les caractéristiques du pervers narcissique (objectifs flous, micro management, dire une chose et faire le contraire, humilier, paternalisme, infantilisation, etc.).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#8322 Message par pimono » 16 janv. 2019, 01:10

optimus maximus a écrit :
15 janv. 2019, 23:52
c'est du petit lait pour sa majesté...
C'était les gens du nord, c'était peut être normal, les réunions dans le 93 et autres départements risquent d'être plus "chaudes" et moins agréables à moins qu'ils sélectionnent les intervenants.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10844
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Gilets jaunes

#8323 Message par Sifar » 16 janv. 2019, 01:14

Goldorak2 a écrit :
15 janv. 2019, 23:48
etonnennament, il n'y a plus de juifs au Maroc d'aujourd'hui.
Les juifs n'ont jamais été chassés du Maroc. Ils ont été achetés par les organisations sionistes qui avaient besoin de monde et qui ont fait pression sur le roi.
https://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Yachin
http://www.tribunejuive.info/internatio ... s-du-maroc
Pour réussir un tel pari, les dirigeants israéliens ont sollicité l’aide du Mossad. Les services secrets lançaient, alors, une opération pour « convaincre » leurs coreligionnaires de quitter le royaume. (...)
L’historien israélien Yigal Bin-Nun vient de révéler de nouvelles données sur les circonstances du départ massif des Marocains de confession juive vers Israël. (...)
Ce professeur à l’université Bar-Ilan décrit le rôle du Mossad dans toute cette opération, au cours de laquelle environ 160 mille personnes ont quitté le royaume. (...)
Mais surtout, comme le rapporte Adenot Aharonot de contraindre Hassan II de signer avec Israël un accord facilitant le départ des juifs. (...)
http://www.terredisrael.com/infos/inter ... s-du-maro/
La nuit, l’aéroport et le port de Casablanca étaient pratiquement sous contrôle israélien… De nombreux rapports du Mossad relatent des relations harmonieuses entre les fonctionnaires marocains et les Israéliens camouflés, relations d’amitié et de compréhension, devenues parfois très affectives.
( Ce dernier lien est le plus complet. Attention, c'est un peu moins simple qu'un édito d'Eric Zemmour. )
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#8324 Message par clairette2 » 16 janv. 2019, 09:22

Goldorak2 a écrit :
15 janv. 2019, 19:06
crispus a écrit :
15 janv. 2019, 18:55
clairette2 a écrit :
15 janv. 2019, 18:30
Je n'ai jamais compris pourquoi on n'avait pas commencé par une harmonisation fiscale ! :?
Parce que tu n'avais pas encore compris que l'unique but de ce pataquès était de maximiser le profit pour quelques privilégiés. :evil:
Non, les gens ont cru à l'Europe. L'Europe a bénéficié d'un soutien populaire. Il y a eu des réferendums d'adhésions gagnés. Il y avait de l'enthousiasme pour l'Europe dans les 90's et les 2000's. C'était plus profond que le profit de qquns... même si on a pu être manipulé en masse par des gens qui savaient ce qu'ils cherchaient et allaient trouver dans l'UE.
Bref. Maintenant, les promesses de bonheur et de prospérité européenne ont vécu. Il est plus que temps de tourner la page et de voir le réel en décç de la promesse.
Les élites nationales élues et rendant régulièrement compte au peuple par élection feront bien mieux que les fonctionnaires appatrides européens indépendants pour gérer la vie, les intérêts, les désirs et le bonheur des français.
Moi j'y ai cru à l'Europe. Avant l'Euro, il fallait faire du change a chaque passage de frontière. Et payer des factures chez nos voisins était coûteux. Quelle facilité quand nous avons tous eu la même monnaie !
J ai aimé tout ces jeunes Erasmus qui ont appris à mieux se connaître ( bon, moi, j'ai fait du Erasmus avant Erasmus - juste pas eu d'aide financière du coup, mais ca se faisait déjà sans).
Et le développement de grands projets industriels en mettant nos meilleures compétences en commun...
Et ce grand territoire sans frontières, c'était enthousiasmant. On refaisait l Europe de Charlemagne ou des romains...

J'ai commencé à douter quand jai fait un CDD dans une CCI et que j'ai vu le fonctionnement dun bureau de représentation de l UE. Chaque jour arrivaient au courrier d'énormes enveloppes avec les nouveaux textes, version française - tous ces kg de docs étaient donc traduit dans toutes les langues de l UE :shock: Et en y regardant de près, les propositions de subventions étaient toujours des usines à gaz...
Puis j'ai douté quand on a décidé Schengen sans avoir de politique d'immigration commune.
Puis j'ai douté quand on a accueilli encore de nouveaux pays..
Puis l'UE est devenue de plus en plus administrative, lourde, plus pesante qu encourageante...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#8325 Message par achillemo » 16 janv. 2019, 10:09

Et le développement de grands projets industriels en mettant nos meilleures compétences en commun...
:shock: Tu as des éxemples, ca m'interesse vraiment.

Juste pour situer les choses, Airbus et Arianne n'ont rien à voir avec l'UE.

Sinon d'accord sur une chose, on a l'Europe des roumains.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#8326 Message par wasabi » 16 janv. 2019, 10:11

Sifar a écrit :
16 janv. 2019, 01:14
La nuit, l’aéroport et le port de Casablanca étaient pratiquement sous contrôle israélien… De nombreux rapports du Mossad relatent des relations harmonieuses entre les fonctionnaires marocains et les Israéliens camouflés, relations d’amitié et de compréhension, devenues parfois très affectives.
ça parle de Benalla ?

:mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#8327 Message par clairette2 » 16 janv. 2019, 10:12

achillemo a écrit :
16 janv. 2019, 10:09
Et le développement de grands projets industriels en mettant nos meilleures compétences en commun...
:shock: Tu as des éxemples, ca m'interesse vraiment.

Juste pour situer les choses, Airbus et Arianne n'ont rien à voir avec l'UE.

Sinon d'accord sur une chose, on a l'Europe des roumains.
Je pensais à Airbus.. Mais je me suis donc trompée.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8328 Message par irmonium » 16 janv. 2019, 10:15

"Cette mesure n'est applicable que ce mardi dans le cadre de la visite du président de la République", a indiqué la brigade de gendarmerie de Grand Bourgtheroulde à France Soir. Une interdiction de manifester dans le périmètre autour du gymnase où se rendait le président a d'ailleurs été mise en place. Néanmoins, contactée par franceinfo, la préfecture affirme qu'il n'y a pas eu de consigne spécifique quant à l'amende de 135 euros. "Ce n'est pas une demande préfectorale", insiste la préfecture. De son côté, la mairie assure à franceinfo n'être au courant de rien.

Dans tous les cas, même si l'amende paraît liée à l'interdiction de manifester, son montant ne semble pas correspondre à la législation. En effet, organiser une manifestation interdite est passible d'une sanction de "six mois d’emprisonnement et 7 500 euros d’amende", comme le stipule l’article 431-9 du Code pénal. En revanche, participer à une manifestation interdite est seulement punie d'une contravention de 1re classe, soit une amende maximum de 38 euros.
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 46107.html
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#8329 Message par wasabi » 16 janv. 2019, 10:18

achillemo a écrit :
16 janv. 2019, 10:09

Sinon d'accord sur une chose, on a l'Europe des roumains.
Je viens d'apprendre que mon ophtalmo est parti à la retraite, son cabinet a été racheté par un espagnol n'ayant jamais exercé avant en France et qui a quand même droit au secteur II avec plus de 100% de dépassement (63€ la consultation) alors que je croyais qu'il fallait avoir fait des années en tant que praticien hospitalier en France pour y avoir le droit. J'ai donc le choix entre soit aller chez lui mais je me refuse idéologiquement à aller chez un secteur II étranger, qu'on ait besoin de médecin étranger OK mais alors faut les payer le minimum surtout quand ils viennent d'un pays low cost comme Espagne, Portugal, Grèce, Roumanie... Donc je me renseigne pour voir ce qu'il y a de nouveau, les français ont des délais trop longs ou déconnent trop en dépassement -pareil refus idéologique, le consommateur doit savoir dire non, sinon les commerçants / artisans n'atteignent pas d'équilibre de marché- et le seul étranger nouveau en secteur I est un … roumain.
Europe des roumains, nous y voilà.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#8330 Message par wasabi » 16 janv. 2019, 10:22

Manfred a écrit :
15 janv. 2019, 22:31
Goldorak2 a écrit :
15 janv. 2019, 18:39
pimono a écrit :
15 janv. 2019, 17:55
Ils sont malins les sionistes car en 2019 ça marche toujours, ils montent les uns contre les autres pour qu'eux prospèrent mais jusqu'à quand ça continuera de marcher ? la vérité commence à se multiplier sur internet.
Je suis pas s'ils sont si malin que ça les sionistes. Je n'aimerais pas être un juif en France A priori, dans pas mal de territoire, ils partent encore plus vite que les français de souche. Ou alors les sionistes n'ont rien à faire des juif en France et en Europe.
t'as donc rien compris au sionisme alors.
Les sionistes ont tout intérêt à ce que les juifs se sentent en insécurité en France, vu que le but des sionistes, c'est que les juifs aillent en Israël. Qu'est ce qu'ils s'en foutent que les juifs soient heureux à Sarcelles ?
les sionistes ont surtout rien compris aux juifs, pour fonctionner ils ont besoin d'être en minorité dans un pays, si tous les juifs allaient en Israël comment ça pourrait marcher si dans la population active il y a en gros un tiers de commerçants de détail et de gros, un tiers de médecins et un tiers d'avocats, le tout sous la coupe d'une minorité de banquiers ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#8331 Message par Manfred » 16 janv. 2019, 10:24

c'est pour ça que certains israéliens traitent les juifs américains de feignants et d'escrocs.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#8332 Message par wasabi » 16 janv. 2019, 10:34

Manfred a écrit :
16 janv. 2019, 10:24
c'est pour ça que certains israéliens traitent les juifs américains de feignants et d'escrocs.
Pas nécessairement feignants ou escrocs, c'est juste que pour exercer leurs métiers habituels, ils ont besoin d'une population goy, si ils se contentaient des clients juifs, ils seraient trop de médecins, avocats, banquiers, commerçants, artistes, politiques, personnalité TV… Et pas assez d'ouvriers, employés...
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#8333 Message par Manfred » 16 janv. 2019, 10:38

justement, je me souviens de ce documentaire où une mémé israélienne dit que les juifs américains sont des feignants, qui restent aux USA car s'ils venaient en Israël, ils seraient obligés de travailler.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22834
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#8334 Message par Goldorak2 » 16 janv. 2019, 11:21

achillemo a écrit :
16 janv. 2019, 10:09
Et le développement de grands projets industriels en mettant nos meilleures compétences en commun...
:shock: Tu as des éxemples, ca m'interesse vraiment.

Juste pour situer les choses, Airbus et Arianne n'ont rien à voir avec l'UE.
Oui Airbus et Arianne n'ont rien à voir avec l'UE. Mais l'Europe d'alors a laissé ces projets industriels inter-étatiques se faire. Ca a même été le but premier de l'Europe en 1957. Aujourd'hui l'Europe a basculé dans autre chose. L'UE se croit un embryon d'état fédéral ayant vocation à remplacer les états nationaux. Les ingérences étatiques nationales pilotée par les états nations et faussant la concurrence (avant hier airbus, Arianne, Alsthom sous sarko hier et maintenant) seraient -et sont- combattues et empêchées autant que faire se peut par l'UE.
Bon, l'EU n'a pas de muscles pour imposer ses vues a des gvt nationaux nationaux motivés. Sarko a été suffisamment motivé par la défense d'alstom qu'il a passé outre et a aidé alstom malgré les oukases défavorables de l'UE. Mais il n'a pas osé envoyer chier définitivement l'UE. (François Hollande aussi a tenté de défendre Arcelor Mittal malgré l'opposition de l'UE.)
Faut dire que l'UE n'est qu'un machin. Il y a moins de fonctionnaires travaillant à l'UE qu'à la mairie de Paris. C'est juste que les politiques français les écoute religieusement (comme jadis le Vatican).

Erasmus est par contre une authentique création de l'UE. Mais ce n'est pas industriel.

Ce que produit l'UE c'est du droit. C'est à dire de la complexité administrative. En vue de permettre et d'accroitre les 4 libertés de circulation (biens, services, personnes, capitaux) en Europe et dans le monde. Et d'empêcher les états de protéger leurs population de ces libertés (la liberté de circuler est une chance de conquérir... et une menace d'être conquis).
Modifié en dernier par Goldorak2 le 16 janv. 2019, 15:21, modifié 3 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#8335 Message par gabuzo-meu » 16 janv. 2019, 11:32

Pour en revenir au sujet, une tribune intéressante d'Onfray même si je ne souscris pas à tout (j'avoue, j'aime bien quand ça tape sur un peu tout le monde)
https://www.les-crises.fr/une-legitime- ... el-onfray/

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3300
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Gilets jaunes

#8336 Message par Ferrari » 16 janv. 2019, 12:14

optimus maximus a écrit :
15 janv. 2019, 23:52
J'ai regardé rapidement le débat avec les maires, en particulier les questions des élus... J'ai trouvé ça assez consternant, chacun sortant son petit problème sans prendre un peu de hauteur... Au point où il y a un type qui ne trouve rien d'autre que de parler de géomètre expert à Macron.
Même pas besoin de voir les réponses, c'est du petit lait pour sa majesté...
C'était très inégal.

Certains maires n'étant là que pour avoir l'occasion de parler au président de leurs problèmes et décrocher la solution.
Dans la position de Macron, la réponse : "on va voir avec vous ce qu'on peut faire" était obligatoire.
Le maire gagne donc un RDV avec le ministre, ou le préfet ou qui de droit et trouvera certainement une réponse adéquate et une enveloppe pour SON problème particulier.

En fait, Macron rattrape aussi son absence au congrès des maires de France.
On est bien dans une posture de reconquête des petits élus locaux en premier.
Ceux là même qui répandront la bonne parole dans les villages....

---

D'autres maires portaient des questionnements de plus haut niveau.
Et là, quand on fait la somme, on se rend compte que le pays France est dans un état CATASTROPHIQUE.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2991
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Gilets jaunes

#8337 Message par saturne » 16 janv. 2019, 13:33

gabuzo-meu a écrit :
16 janv. 2019, 11:32
Pour en revenir au sujet, une tribune intéressante d'Onfray même si je ne souscris pas à tout (j'avoue, j'aime bien quand ça tape sur un peu tout le monde)
https://www.les-crises.fr/une-legitime- ... el-onfray/
Bien vu.
Les provinces sont les lieux historiques de cette révolte contre l’Etat maastrichtien devenu empire. Créer un parlement délibératif dans chacune d’entre elle, mais pas seulement, serait un grand pas. Aller en mairie pour répondre aux questions du catéchisme maastrichtien proposées par Macron n’est pas la solution: il enfume et embrouille, il n’en fera rien, il l’a déjà dit, il ne changera pas de cap. Voici l’heure venue des girondins contre les jacobins. Cet acte IX pourrait bien être l’acte I d’une nouvelle pièce… A voir.
(Et honni soit celui qui ramènerait la différence entre la Gironde ou les Jacobins à un pseudo-problème migratoire ou de naissance :evil: )
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#8338 Message par wasabi » 16 janv. 2019, 14:01

Manfred a écrit :
16 janv. 2019, 10:38
justement, je me souviens de ce documentaire où une mémé israélienne dit que les juifs américains sont des feignants, qui restent aux USA car s'ils venaient en Israël, ils seraient obligés de travailler.
on croirait entendre un ouvrier parler de sa direction.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#8339 Message par gabuzo-meu » 16 janv. 2019, 15:08

Ah tiens, le grand débat serait finalement plutôt cadré, en tirant plus vers le QCM légèrement orienté :
Quels sont les impôts et dépenses à baisser ?
Pour quelle politique seriez-vous prêt à payer plus d'impôt ?

https://twitter.com/nicolascori/status/ ... 5635549184

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8340 Message par irmonium » 16 janv. 2019, 16:15

gabuzo-meu a écrit :
16 janv. 2019, 15:08
Ah tiens, le grand débat serait finalement plutôt cadré, en tirant plus vers le QCM légèrement orienté :
Quels sont les impôts et dépenses à baisser ?
Pour quelle politique seriez-vous prêt à payer plus d'impôt ?

https://twitter.com/nicolascori/status/ ... 5635549184
est ce que si j'ai assez de bonne réponse, je gagne une sucette ?
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8341 Message par irmonium » 16 janv. 2019, 16:17

A qui la plus grosse
"Beaucoup de commentateurs et d'opposants politiques avaient fait un procès d'intention" à propos de la prestation d'Emmanuel Macron devant les maires mardi.

"C'est inédit. Le général de Gaulle a dû avoir une réunion un peu similaire en 1963 dans le Doubs, cela n'a pas duré 7 heures"

"On sera dans le Lot vendredi avec le chef de l'Etat. A chaque fois, on va essayer de s'adapter aux traditions républicaines locales"
:roll:

heureusement, on nous rappelle qu'il faut se concentrer sur l'essentiel
Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux à propos de la petite phrase d'Emmanuel Macron sur la pauvreté : "On se concentre sur l'essentiel et non sur l'accessoire. Hier, on a observé l'ouverture d'un acte II du quinquennat"
:roll:

j'ose espérer que lorsqu'il y a des négo serrée au niveau international, on ne se limite pas à 7h
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15255
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#8342 Message par optimus maximus » 16 janv. 2019, 16:21

irmonium a écrit :
16 janv. 2019, 16:17
A qui la plus grosse
"Beaucoup de commentateurs et d'opposants politiques avaient fait un procès d'intention" à propos de la prestation d'Emmanuel Macron devant les maires mardi.

"C'est inédit. Le général de Gaulle a dû avoir une réunion un peu similaire en 1963 dans le Doubs, cela n'a pas duré 7 heures"

"On sera dans le Lot vendredi avec le chef de l'Etat. A chaque fois, on va essayer de s'adapter aux traditions républicaines locales"
:roll:

heureusement, on nous rappelle qu'il faut se concentrer sur l'essentiel
Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux à propos de la petite phrase d'Emmanuel Macron sur la pauvreté : "On se concentre sur l'essentiel et non sur l'accessoire. Hier, on a observé l'ouverture d'un acte II du quinquennat"
:roll:

j'ose espérer que lorsqu'il y a des négo serrée au niveau international, on ne se limite pas à 7h
Quand je pense qu'on se foutait de la gueule d'Hugo Chavez avec son émission Allo Presidente...

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11887
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#8343 Message par crispus » 16 janv. 2019, 16:21

irmonium a écrit :
16 janv. 2019, 16:17
"C'est inédit. Le général de Gaulle a dû avoir une réunion un peu similaire en 1963 dans le Doubs, cela n'a pas duré 7 heures"
Le général, lui, savait se retirer avec panache en cas de contestation. :roll:

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#8344 Message par gabuzo-meu » 16 janv. 2019, 16:35

optimus maximus a écrit :
16 janv. 2019, 16:21
irmonium a écrit :
16 janv. 2019, 16:17
A qui la plus grosse
"Beaucoup de commentateurs et d'opposants politiques avaient fait un procès d'intention" à propos de la prestation d'Emmanuel Macron devant les maires mardi.

"C'est inédit. Le général de Gaulle a dû avoir une réunion un peu similaire en 1963 dans le Doubs, cela n'a pas duré 7 heures"

"On sera dans le Lot vendredi avec le chef de l'Etat. A chaque fois, on va essayer de s'adapter aux traditions républicaines locales"
:roll:

heureusement, on nous rappelle qu'il faut se concentrer sur l'essentiel
Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux à propos de la petite phrase d'Emmanuel Macron sur la pauvreté : "On se concentre sur l'essentiel et non sur l'accessoire. Hier, on a observé l'ouverture d'un acte II du quinquennat"
:roll:

j'ose espérer que lorsqu'il y a des négo serrée au niveau international, on ne se limite pas à 7h
Quand je pense qu'on se foutait de la gueule d'Hugo Chavez avec son émission Allo Presidente...
A la base c'est une réunion (de 7h) qui est retransmise intégralement. On va peut-être pouvoir éviter la retransmission intégrale les prochaines fois ?

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15255
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#8345 Message par optimus maximus » 16 janv. 2019, 16:37

gabuzo-meu a écrit :
16 janv. 2019, 16:35
optimus maximus a écrit :
16 janv. 2019, 16:21
irmonium a écrit :
16 janv. 2019, 16:17
A qui la plus grosse
"Beaucoup de commentateurs et d'opposants politiques avaient fait un procès d'intention" à propos de la prestation d'Emmanuel Macron devant les maires mardi.

"C'est inédit. Le général de Gaulle a dû avoir une réunion un peu similaire en 1963 dans le Doubs, cela n'a pas duré 7 heures"

"On sera dans le Lot vendredi avec le chef de l'Etat. A chaque fois, on va essayer de s'adapter aux traditions républicaines locales"
:roll:

heureusement, on nous rappelle qu'il faut se concentrer sur l'essentiel
Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux à propos de la petite phrase d'Emmanuel Macron sur la pauvreté : "On se concentre sur l'essentiel et non sur l'accessoire. Hier, on a observé l'ouverture d'un acte II du quinquennat"
:roll:

j'ose espérer que lorsqu'il y a des négo serrée au niveau international, on ne se limite pas à 7h
Quand je pense qu'on se foutait de la gueule d'Hugo Chavez avec son émission Allo Presidente...
A la base c'est une réunion (de 7h) qui est retransmise intégralement. On va peut-être pouvoir éviter la retransmission intégrale les prochaines fois ?
Les chaînes infos sont toujours preneuses d'évènements de ce genre. Ça ne coûte pratiquement rien...

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22834
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#8346 Message par Goldorak2 » 16 janv. 2019, 16:58

crispus a écrit :
16 janv. 2019, 16:21
irmonium a écrit :
16 janv. 2019, 16:17
"C'est inédit. Le général de Gaulle a dû avoir une réunion un peu similaire en 1963 dans le Doubs, cela n'a pas duré 7 heures"
Le général, lui, savait se retirer avec panache en cas de contestation. :roll:
Il savait aussi, avant de perdre un référendum et de démissionner, revenir aux urnes, remettre son pouvoir en jeu, mobiliser son peuple et discréditer la contestation grace à la réélection populaire.
Macron quand est ce que tu reviens aux urnes pour faire taire la contestation ?
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#8347 Message par pimono » 16 janv. 2019, 17:47

Ferrari a écrit :
16 janv. 2019, 12:14
optimus maximus a écrit :
15 janv. 2019, 23:52
J'ai regardé rapidement le débat avec les maires, en particulier les questions des élus... J'ai trouvé ça assez consternant, chacun sortant son petit problème sans prendre un peu de hauteur... Au point où il y a un type qui ne trouve rien d'autre que de parler de géomètre expert à Macron.
Même pas besoin de voir les réponses, c'est du petit lait pour sa majesté...
C'était très inégal.

Certains maires n'étant là que pour avoir l'occasion de parler au président de leurs problèmes et décrocher la solution.
Dans la position de Macron, la réponse : "on va voir avec vous ce qu'on peut faire" était obligatoire.
Le maire gagne donc un RDV avec le ministre, ou le préfet ou qui de droit et trouvera certainement une réponse adéquate et une enveloppe pour SON problème particulier.

En fait, Macron rattrape aussi son absence au congrès des maires de France.
On est bien dans une posture de reconquête des petits élus locaux en premier.
Ceux là même qui répandront la bonne parole dans les villages....

---

D'autres maires portaient des questionnements de plus haut niveau.
Et là, quand on fait la somme, on se rend compte que le pays France est dans un état CATASTROPHIQUE.
ton analyse parait très juste.
On a l'impression que les gilets jaunes, ils en ont rien à foutre, et qu'il s'agit d'une soupe clientéliste sans espoir de changer de cap.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8348 Message par irmonium » 16 janv. 2019, 18:25

gabuzo-meu a écrit :
16 janv. 2019, 16:35
A la base c'est une réunion (de 7h) qui est retransmise intégralement. On va peut-être pouvoir éviter la retransmission intégrale les prochaines fois ?
surtout que c'est pas un exploit.. quand je vois les reunions de résolution de problemes qu'on se tape avec les clients, ca commence à 9h ca fini à 20h, juste le temps d'aller pisser, plateau repas.. tout ca pendant une semaine.. Et c'est autre chose que le plan plan d'hier :roll:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8349 Message par irmonium » 16 janv. 2019, 18:55

https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 47211.html
INFO FRANCE 3. "Gilets jaunes" : le directeur de la police nationale rappelle aux policiers les conditions d'utilisation du flash-ball
je croyais qu'il n'y avait pas de probleme :roll:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Gilets jaunes

#8350 Message par watoo » 16 janv. 2019, 23:30

Viser au Flash-Ball un manifestant qui se tient les bras levés, "c'est une faute" affirme un colonel de gendarmerie
Un œil crevé, une main arrachée... Après des blessures d'un nombre et d'une gravité exceptionnels dans les rangs des "gilets jaunes" le samedi 8 décembre, les armes dont disposent les forces de police et leur usage posent question. "Envoyé spécial" s'est rendu au centre d'entraînement des forces de gendarmerie.
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 98985.html
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Répondre