Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#8701 Message par Vincent92 » 26 janv. 2019, 21:02

Parsifal a écrit :
26 janv. 2019, 20:59
C'est sympa de faire des lois, mais je pense que l'esprit initial était d empêcher le pouvoir en place de se sentir tranquille s il ne respectait pas son devoir de reprentativite.
Aujourd'hui c'est utilisé à l'envers.
Non, les lois sur les manifestations ont été faites pour que l'ordre soit maintenu (limiter la casse matériel et les blessés/morts).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#8702 Message par pimono » 26 janv. 2019, 21:04

Vincent92 a écrit :
26 janv. 2019, 20:40
Parsifal a écrit :
26 janv. 2019, 20:37
Je ne suis pas certain que c'était non déclaré car il y avait plusieurs manifestations prévues aujourd'hui autour de Bastille.

ps: dans la constitution, je ne vois pas bien ou est exigée la déclaration des manifestations, même si je comprend que c'est bien pratique pour le pouvoir en place.
Ce n'est pas dans la constitution mais il y a bien des lois (que j'ai déjà postées ici) qui définissent les devoirs des manifestants. Il est obligatoire de déclarer ce type de mouvement.
ce n'est pas parce que les manifestants n'auraient pas respecté l'obligation de se déclarer que les flics ont le droit de gazer et tirer systématiquement sur la foule.

De toutes façons, Il y a un beau flou perpétuel sur le caractère illégal d'une manifestation justement, car à partir du moment ou l'on s'est pas déclaré, ce n'est pas parce qu'on a un gilet jaune et qu'on se met à crier macron démission qu'on est légalement un manifestant donc je vois pas comment qu'on peut condamner une personne pour le simple port d'un gilet jaune qui exprime ses opinions sur la voie publique.

Cette loi sur la déclaration des manifestations n'arrange que les régimes totalitaires qui ont les moyens de leur autorité, mais c'est pas le cas du gvt macron qui n'est même pas foutu de payer les heures sup de ses policiers.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#8703 Message par Vincent92 » 26 janv. 2019, 21:08

pimono a écrit :
26 janv. 2019, 21:04
Vincent92 a écrit :
26 janv. 2019, 20:40
Parsifal a écrit :
26 janv. 2019, 20:37
Je ne suis pas certain que c'était non déclaré car il y avait plusieurs manifestations prévues aujourd'hui autour de Bastille.

ps: dans la constitution, je ne vois pas bien ou est exigée la déclaration des manifestations, même si je comprend que c'est bien pratique pour le pouvoir en place.
Ce n'est pas dans la constitution mais il y a bien des lois (que j'ai déjà postées ici) qui définissent les devoirs des manifestants. Il est obligatoire de déclarer ce type de mouvement.
ce n'est pas parce que les manifestants n'auraient pas respecté l'obligation de se déclarer que les flics ont le droit de gazer et tirer systématiquement sur la foule.

De toutes façons, Il y a un beau flou perpétuel sur le caractère illégal d'une manifestation justement, car à partir du moment ou l'on s'est pas déclaré, ce n'est pas parce qu'on a un gilet jaune et qu'on se met à crier macron démission qu'on est légalement un manifestant donc je vois pas comment qu'on peut condamner une personne pour le simple port d'un gilet jaune qui exprime ses opinions sur la voie publique.

Cette loi sur la déclaration des manifestations n'arrange que les régimes totalitaires qui ont les moyens de leur autorité, mais c'est pas le cas du gvt macron qui n'est même pas foutu de payer les heures sup de ses policiers.
Lorsque des professionnels (comme les syndicats) manifestent de manière responsable et en respectant la loi, il n'y a pas tout ce bordel. Il y a quelques casses à la marge.
Lorsque des citoyens se chauffent à blanc sur facebook pour venir en découdre à Paris, il y a des accidents. C'est comme ca.
Ces manifestations n'ont rien de républicaines. C'est même tout le contraire.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#8704 Message par Gpzzzz » 26 janv. 2019, 21:13

Vincent92 a écrit :
26 janv. 2019, 20:56
Gpzzzz a écrit :
26 janv. 2019, 20:55
Vincent92 a écrit :
26 janv. 2019, 20:36
Gpzzzz a écrit :
26 janv. 2019, 20:34


Macron aurait par exemple pu retirer les taxes sur l essence début novembre.... le mouvement n aurait jamais vu le jour...
ou alors il aurait pu au bout de la 1ere manifestation prendre la parole et faire les propositions qu il a fait fin décembre...
mais nan Macron a fait le mort au départ..puis il a bombé le torse en affirmant qu il ne changerait rien à sa politique.. bref...
Ce n'est pas ma question.
c est ma réponse...
Macron est la base d un mouvement insurrectionnelle comme jamais vu depuis 50ans...il fait qu il assume.. ou qu il se retire...
Je parle de la police (et en particulier des équipements qui devraient être utilisés) et tu me parles de Macron :roll:
Tu noteras que cette question ne t'étais pas spécialement distinée. C'était une question à Pir2. Je ne comprend pas ton absolu nécessité de répondre à plusieurs reprises en parlant d'autre chose.
c est trop tard.. il y a des centaines de blessés grave et la on a un martyr..
j annonce un mouvement bcp plus violent samedi prochain.. pt être pire que le 1er décembre..
bref tu t attardes sur un détail alors que la situation est tout autre...
same

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#8705 Message par Gpzzzz » 26 janv. 2019, 21:18

Vincent92 a écrit :
26 janv. 2019, 21:08
pimono a écrit :
26 janv. 2019, 21:04
Vincent92 a écrit :
26 janv. 2019, 20:40
Parsifal a écrit :
26 janv. 2019, 20:37
Je ne suis pas certain que c'était non déclaré car il y avait plusieurs manifestations prévues aujourd'hui autour de Bastille.

ps: dans la constitution, je ne vois pas bien ou est exigée la déclaration des manifestations, même si je comprend que c'est bien pratique pour le pouvoir en place.
Ce n'est pas dans la constitution mais il y a bien des lois (que j'ai déjà postées ici) qui définissent les devoirs des manifestants. Il est obligatoire de déclarer ce type de mouvement.
ce n'est pas parce que les manifestants n'auraient pas respecté l'obligation de se déclarer que les flics ont le droit de gazer et tirer systématiquement sur la foule.

De toutes façons, Il y a un beau flou perpétuel sur le caractère illégal d'une manifestation justement, car à partir du moment ou l'on s'est pas déclaré, ce n'est pas parce qu'on a un gilet jaune et qu'on se met à crier macron démission qu'on est légalement un manifestant donc je vois pas comment qu'on peut condamner une personne pour le simple port d'un gilet jaune qui exprime ses opinions sur la voie publique.

Cette loi sur la déclaration des manifestations n'arrange que les régimes totalitaires qui ont les moyens de leur autorité, mais c'est pas le cas du gvt macron qui n'est même pas foutu de payer les heures sup de ses policiers.
Lorsque des professionnels (comme les syndicats) manifestent de manière responsable et en respectant la loi, il n'y a pas tout ce bordel. Il y a quelques casses à la marge.
Lorsque des citoyens se chauffent à blanc sur facebook pour venir en découdre à Paris, il y a des accidents. C'est comme ca.
Ces manifestations n'ont rien de républicaines. C'est même tout le contraire.
ça y est Vincent commence à comprendre que ce ne sont pas des manifs mais une insurrection.. ça fait 2 mois qu on le répète nous :lol:
Modifié en dernier par Gpzzzz le 26 janv. 2019, 21:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10799
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Gilets jaunes

#8706 Message par Sifar » 26 janv. 2019, 21:20

Vincent92 a écrit :
26 janv. 2019, 21:08
Lorsque des professionnels (comme les syndicats) manifestent de manière responsable et en respectant la loi, il n'y a pas tout ce bordel. Il y a quelques casses à la marge.
Lorsque des citoyens se chauffent à blanc sur facebook pour venir en découdre à Paris, il y a des accidents. C'est comme ca.
Cela fait bien longtemps que l'unique fonction des syndicats est de canaliser la grogne des salariés dans la direction où elle est le moins gênante pour le pouvoir.
( Ex: les enseignants demandent à ne plus perdre 1 ou 2% de salaire par an ? Le Snes réclamera des postes. )
Ces manifestations n'ont rien de républicaines. C'est même tout le contraire.
Il faut donc changer soit le peuple, soit la république.
Ce que dit Pimono est exact.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Gilets jaunes

#8707 Message par Nouveau stephanois » 26 janv. 2019, 21:33

En additionnant les chiffres des préfectures et des grandes villes sous-préfectures (Reims, Rouen...) j'arrive à 91 200 manifestants hors marche pour le climat.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7234
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#8708 Message par alexlyon » 26 janv. 2019, 21:35

Ces GJ sont des gens qui vivent sans fonds de roulement ni épargne.
C'est une de leur motivation à manifester, il ne tiennent pas le mois et sont chroniquement dans la gêne.
Comme les petites gens pendant la république de Weimar inflationniste, qui courraient après la monnaie en ayant toujours un épisode de retard, sous les yeux des marchands indifférents (un stock est hors la monnaie).

Macron va gagner dans la durée.
Comme un donneur d'ordre corporate qui mate ses sous traitants insuffisamment capitalisés.
Les flics sont fonctionnaires et peuvent attendre longtemps.

Par contre pour le front républicain, aux prochaines élections nationales, comment dire...ce sera plutôt un front national que les GJ mettront en place, pour se protéger des oligarques.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#8709 Message par Gpzzzz » 26 janv. 2019, 21:41

Nouveau stephanois a écrit :
26 janv. 2019, 21:33
En additionnant les chiffres des préfectures et des grandes villes sous-préfectures (Reims, Rouen...) j'arrive à 91 200 manifestants hors marche pour le climat.
franchement les chiffres tout le monde s en fout..
si on veut chiffre l impact des gilets jaunes suffit de regarder le nbre de policiers mobilisés chaque samedi et l impact que les manifs ont au niveau des commerces..le reste tout le monde s en tape il y a eu 1 million de manifestant avec des poussettes contre le mariage homo ca n a jamais fait bougé la ligne poliitque..
ici Macron doit lâcher chaque mois de nouvelles réformes pour éviter l'embrasement !! et c est que le début.. le printemps arrivé là mobilisation va augmenter !!

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#8710 Message par Gpzzzz » 26 janv. 2019, 21:44

alexlyon a écrit :
26 janv. 2019, 21:35
Ces GJ sont des gens qui vivent sans fonds de roulement ni épargne.
C'est une de leur motivation à manifester, il ne tiennent pas le mois et sont chroniquement dans la gêne.
Comme les petites gens pendant la république de Weimar inflationniste, qui courraient après la monnaie en ayant toujours un épisode de retard, sous les yeux des marchands indifférents (un stock est hors la monnaie).

Macron va gagner dans la durée.
Comme un donneur d'ordre corporate qui mate ses sous traitants insuffisamment capitalisés.
Les flics sont fonctionnaires et peuvent attendre longtemps.

Par contre pour le front républicain, aux prochaines élections nationales, comment dire...ce sera plutôt un front national que les GJ mettront en place, pour se protéger des oligarques.
ça fait 1 mois qu on nous dit que Macron devait gagner dans la durée.. d ailleurs nombreux de ses ministres se sont félicités de la fin du mouvement fin décembre.. .un mois plus tard on ne les entend plus.... :lol:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#8711 Message par pimono » 26 janv. 2019, 21:47

Vincent92 a écrit :
26 janv. 2019, 21:08

Lorsque des citoyens se chauffent à blanc sur facebook pour venir en découdre à Paris, il y a des accidents. C'est comme ca.
Ces manifestations n'ont rien de républicaines. C'est même tout le contraire.

Ce qui n'a rien de républicain, c'est la façon dont la France est en train d'être vendue aux marchés.

Les membres du gouvernement ne représentent plus du tout l'intérêt du peuple prévu par la constitution et c'est devenu tellement visible qu'ils n'ont plus du tout de crédibilité ni de légitimité à rester en place. Macron doit démissionner, c'est pas plus compliqué que ça.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8712 Message par irmonium » 26 janv. 2019, 23:10

Nouveau stephanois a écrit :
26 janv. 2019, 21:33
En additionnant les chiffres des préfectures et des grandes villes sous-préfectures (Reims, Rouen...) j'arrive à 91 200 manifestants hors marche pour le climat.
et pourtant, les medias prennent pour argent comptant ce que dit castener..
Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, 69 000 personnes ont manifesté lors de ce 11e samedi de mobilisation, dont 4 000 à Paris. Un chiffre en nette baisse par rapport aux derniers rendez-vous. La semaine dernière, les autorités avaient dénombré quelque 84 000 manifestants, dont 7 000 à Paris.
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 62747.html
aucune remise en cause..
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Gilets jaunes

#8713 Message par Pi-r2 » 27 janv. 2019, 08:13

Vincent92 a écrit :
26 janv. 2019, 20:33
Ma question est simple : Comment devrait on équiper (avec quelle(s) arme(s)) les policiers face à ce type de manifestation?
Avec des moyens PROPORTIONNES. D'où tu vois que les flics risquent leur vie ?
As tu un bilan chiffré et honnête des blessés de part et d'autre ?
Combien de flics éborgnés ou infirmes ?

Donc pour l'instant les flics ont déjà les lacrymos et les canons à eau, ça suffit largement en plus des boucliers, armures et matraques.

Et surtout qu'ils arrêtent de PROVOQUER.

On peut ajouter également que les blessures graves sont dues directement à l'interdiction de porter des protections appropriées, pour les yeux par exemple.
Il est absolument et humainement inadmissible qu'un homme perde un œil dans une manifestation même totalement illégale.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Gilets jaunes

#8714 Message par Pi-r2 » 27 janv. 2019, 08:48

http://sante.lefigaro.fr/article/les-bl ... -le-pense/
l’énergie du choc, transmise jusqu’à l’arrière de l’œil par sa paroi, la sclère, provoque un œdème qui peut bloquer la vascularisation de la macula, la zone majeure de la rétine, ou du nerf optique. Même transitoire, il peut induire des lésions gravissimes des centres de la vision, avec un œil anatomiquement intact mais qui n’est plus fonctionnel.
Mais la prévention, surtout, devrait s’améliorer. Le port indispensable de lunettes de protection pour des sports comme le squash, les travaux ou le bricolage dangereux devrait être systématiquement rappelé dans les établissements concernés et les magasins de bricolage
--> il est criminel d'interdire les protections oculaires.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#8715 Message par lecriminel » 27 janv. 2019, 10:11

Vincent92 a écrit :
26 janv. 2019, 21:02
Non, les lois sur les manifestations ont été faites pour que l'ordre soit maintenu (limiter la casse matériel et les blessés/morts).
ça fait très URSS, cette phrase
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18255
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Gilets jaunes

#8716 Message par pangloss » 27 janv. 2019, 10:14

lecriminel a écrit :
27 janv. 2019, 10:11
Vincent92 a écrit :
26 janv. 2019, 21:02
Non, les lois sur les manifestations ont été faites pour que l'ordre soit maintenu (limiter la casse matériel et les blessés/morts).
ça fait très URSS, cette phrase
En même temps, on aime bien les régimes autoritaires sur ce forum...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#8717 Message par lecriminel » 27 janv. 2019, 10:20

je pense que c'est une petite minorité
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3100
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Gilets jaunes

#8718 Message par sawaï » 27 janv. 2019, 10:26

On verra.

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#8719 Message par gabuzo-meu » 27 janv. 2019, 10:29

C'est marrant parce que ça fait plusieurs tribunes (j'allais dire article, mais c'est plus des tribunes en fait) disant que les manifestants se satisferaient bien d'un régime militaire (façon dictature éclairée bien entendu, ce qui est toujours plus simple à dire avant), donc l'argument de la tentation totalitaire peut s'utiliser dans les 2 sens il semblerait.

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3100
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Gilets jaunes

#8720 Message par sawaï » 27 janv. 2019, 10:33

Qu'est ce que cette élucubration?

Bon sinon un commentaire sur l'Assemblée des Assemblées? Todd dit que la France est le seul pays capable de produire un mouvement spontané ET organisé.
On verra.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#8721 Message par achillemo » 27 janv. 2019, 10:59

pangloss a écrit :
27 janv. 2019, 10:14
lecriminel a écrit :
27 janv. 2019, 10:11
Vincent92 a écrit :
26 janv. 2019, 21:02
Non, les lois sur les manifestations ont été faites pour que l'ordre soit maintenu (limiter la casse matériel et les blessés/morts).
ça fait très URSS, cette phrase
En même temps, on aime bien les régimes autoritaires sur ce forum...
Non on aime faire respecter l état de droit, nuance que la "gauche" ne comprend pas.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Gilets jaunes

#8722 Message par parpayou » 27 janv. 2019, 11:29

Jérôme Rodrigues a été "plongé dans un coma artificiel cette nuit", a indiqué son avocat

https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... vocat.html
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8723 Message par irmonium » 27 janv. 2019, 11:35

achillemo a écrit :
27 janv. 2019, 10:59
pangloss a écrit :
27 janv. 2019, 10:14
lecriminel a écrit :
27 janv. 2019, 10:11
Vincent92 a écrit :
26 janv. 2019, 21:02
Non, les lois sur les manifestations ont été faites pour que l'ordre soit maintenu (limiter la casse matériel et les blessés/morts).
ça fait très URSS, cette phrase
En même temps, on aime bien les régimes autoritaires sur ce forum...
Non on aime faire respecter l état de droit, nuance que la "gauche" ne comprend pas.
n'importe quoi :roll: et la droite, elle fait respecter l'etat de droit?
C'est comme croire que macron est de gauche.. ce qu'il faut pas lire :roll:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8724 Message par irmonium » 27 janv. 2019, 11:45

Selon un confidentiel du Parisien ce dimanche, Emmanuel Macron aurait déclaré ceci à Laurent Wauquiez jeudi dans la Drôme à propos de la limitation de la vitesse à 80 km/h : «Je n'y suis pour rien dans cette affaire. C'est le premier ministre, et c'était une connerie. D'ailleurs, cette mesure n'était pas dans mon programme.»
:shock:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/ ... macron.php

les commentaires de l'article sont succulent ...

franchement, macron on dirait un cadre d'une boite qui se defausse sur ses collegues... ou un DRH dans une NAO qui dit qu'il ne peut rien faire car il y a une lettre cadre de la maison mere.. :roll:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#8725 Message par Manfred » 27 janv. 2019, 12:09

https://actu.orange.fr/france/gilets-ja ... clEeT.html
Interrogé sur BFMTV ce dimanche matin, son avocat, maître Philippe De Veuille, a donné des nouvelles de Jérôme Rodrigues. Ce dernier aurait été placé dans un coma artificiel par les médecins, qui craignent qu'il perde définitivement l'usage de son oeil. L'avocat assure également avoir des preuves que son client a été blessé par un tir de balle de défense.
"J'ai des éléments matériels. Le flash-ball va être remis entre les mains de la commissaire de divisionnaire de l'IGPN. Ce sont des témoins qui nous l'ont donné. Une jeune femme a vu les évènements, elle a vu les forces de l'ordre avancer et tirer au flash-ball sur Jérôme", a expliqué maître Philippe De Veuille.
L'avocat dénonce au passage le fait que les forces de l'ordre ne portaient pas de caméra, comme annoncé pourtant par le ministre de l'Intérieur, et n'aient pas fait de sommations avant de tirer. "C'est un irrespect de la déontologie et des règles en vigueur", accuse--t-il.
En taule Castaner !

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Gilets jaunes

#8726 Message par EmileZola » 27 janv. 2019, 12:23

Pas encore fermé ce topic ?
C'est fini les gilets jaunes non ?

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#8727 Message par achillemo » 27 janv. 2019, 12:29

irmonium a écrit :
27 janv. 2019, 11:35
achillemo a écrit :
27 janv. 2019, 10:59
pangloss a écrit :
27 janv. 2019, 10:14
lecriminel a écrit :
27 janv. 2019, 10:11

ça fait très URSS, cette phrase
En même temps, on aime bien les régimes autoritaires sur ce forum...
Non on aime faire respecter l état de droit, nuance que la "gauche" ne comprend pas.
n'importe quoi :roll: et la droite, elle fait respecter l'etat de droit?
C'est comme croire que macron est de gauche.. ce qu'il faut pas lire :roll:
Non la "droite" non plus. Les deux sont à jeter par la fenêtre. Mais il ny a actuellement aucun parti dit "de gauche" qui rejette l angélisme et soit prêt à faire appliquer les lois. Je ne parle pas de GJ mais d immigration illégale, de petite et grande criminalité etc...
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#8728 Message par Goldorak2 » 27 janv. 2019, 12:38

EmileZola a écrit :
27 janv. 2019, 12:23
Pas encore fermé ce topic ?
C'est fini les gilets jaunes non ?
Non et non. Mais un jour le mouvement GJ sera fini, garanti !
le mouvement de Mai 68 s'est terminé... Macron/Philippe/Castaner devraient regarder comment mai 68 s'est terminé s'ils veulent que ça s'arrête.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Gilets jaunes

#8729 Message par EmileZola » 27 janv. 2019, 12:52

Goldorak2 a écrit :
27 janv. 2019, 12:38
EmileZola a écrit :
27 janv. 2019, 12:23
Pas encore fermé ce topic ?
C'est fini les gilets jaunes non ?
Non et non. Mais un jour le mouvement GJ sera fini, garanti !
le mouvement de Mai 68 s'est terminé... Macron/Philippe/Castaner devraient regarder comment mai 68 s'est terminé s'ils veulent que ça s'arrête.
En 68, y'avait pas seulement 69 000 personnes dans la rue. Chiffre d'hier.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#8730 Message par Vincent92 » 27 janv. 2019, 13:00

pangloss a écrit :
27 janv. 2019, 10:14
lecriminel a écrit :
27 janv. 2019, 10:11
Vincent92 a écrit :
26 janv. 2019, 21:02
Non, les lois sur les manifestations ont été faites pour que l'ordre soit maintenu (limiter la casse matériel et les blessés/morts).
ça fait très URSS, cette phrase
En même temps, on aime bien les régimes autoritaires sur ce forum...
J'assume totalement ne pas aimer le bordel. Par contre, je ne suis pas contre des contre pouvoir type RIC.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#8731 Message par Goldorak2 » 27 janv. 2019, 13:01

EmileZola a écrit :
27 janv. 2019, 12:52
Goldorak2 a écrit :
27 janv. 2019, 12:38
EmileZola a écrit :
27 janv. 2019, 12:23
Pas encore fermé ce topic ?
C'est fini les gilets jaunes non ?
Non et non. Mais un jour le mouvement GJ sera fini, garanti !
le mouvement de Mai 68 s'est terminé... Macron/Philippe/Castaner devraient regarder comment mai 68 s'est terminé s'ils veulent que ça s'arrête.
En 68, y'avait pas seulement 69 000 personnes dans la rue. Chiffre d'hier.
C'était une autre époque. Il y avait des usines populeuses, des adhérants aux partis politiques... Aujourd'hui l'atomisation de la société est conséquente.
69 000 manifestants contre Macron aujourd'hui c'est comme 690 000 imanifestants contre De Gaulle il y a 50 ans. (800 000 manifestant anti-De Gaulle le 29 mai 68).

Même problème même solution.

On va voir aujourd'hui les effectifs de la contre manifestation des pro-Macron foulard rouge.
Jadis, les gaullistes les 30 mai 68 étaient 1 million à manifester leur soutien, si les foulards rouge sont 100 000 ça vaut la même chose étant donné l'époque plus individualiste.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 27 janv. 2019, 13:06, modifié 2 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Gilets jaunes

#8732 Message par EmileZola » 27 janv. 2019, 13:02

Le RIC c'est de la 'Mot2Cambronne'.

Tu veux le retour de la peine de mort, ou la fin du mariage pour tous ? Moi non.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#8733 Message par Vincent92 » 27 janv. 2019, 13:03

EmileZola a écrit :
27 janv. 2019, 13:02
Le RIC c'est de la 'Mot2Cambronne'.

Tu veux le retour de la peine de mort, ou la fin du mariage pour tous ? Moi non.
Absolument si cela a été débattu longtemps et qu'en toute connaissance de cause les gens le veulent.
La France est un état bien particulier où l'on laisse s'installer le bordel et où l'on n'écoute pas le peuple (une fois éclairé par un débat long et contradictoire biensur).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#8734 Message par Goldorak2 » 27 janv. 2019, 13:05

EmileZola a écrit :
27 janv. 2019, 13:02
Le RIC c'est de la 'Mot2Cambronne'.
Le RIC est la voix du peuple.
Tu veux le retour de la peine de mort, ou la fin du mariage pour tous ? Moi non.
Moi oui. Je veux surtout qu'on puisse voter pour ou contre, et pas nous imposer les postures de certains artistes que je ne reconnais pas comme "éclairé" mais tout au contraire hors sol.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Gilets jaunes

#8735 Message par EmileZola » 27 janv. 2019, 13:08

Le peuple n'est pas assez éduqué pour voter sur certains sujets. Comme la peine de mort.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#8736 Message par Goldorak2 » 27 janv. 2019, 13:14

EmileZola a écrit :
27 janv. 2019, 13:08
Le peuple n'est pas assez éduqué pour voter sur certains sujets. Comme la peine de mort.
Le peuple est sans doute pas assez éduqué pour voter sur certains sujets compliqué. Mais les élites les sont elles plus ?
Mais le sujet peine de mort, mariage pour tous, immigration, sont des sujets plutôt simples. Et c'est le peuple qui paie les conséquences et qui sait donc mieux que les élites les conséquences de l'un ou l'autre choix.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#8737 Message par Vincent92 » 27 janv. 2019, 13:24

EmileZola a écrit :
27 janv. 2019, 13:08
Le peuple n'est pas assez éduqué pour voter sur certains sujets. Comme la peine de mort.
Pourquoi ne le serait il pas si il y a un débat de 3 mois dessus? Qu'est ce qu'à le législateur que n'a pas Monsieur tout le monde sur ces questions mise à part le lobbying et les coups de pressions de son parti et pour être réélu?
Modifié en dernier par Vincent92 le 27 janv. 2019, 13:25, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Krach
+
+
Messages : 2944
Enregistré le : 06 août 2011, 01:32

Re: Gilets jaunes

#8738 Message par Krach » 27 janv. 2019, 13:25

Bon les foulards rouges sa donnent quoi ? :lol:

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#8739 Message par achillemo » 27 janv. 2019, 13:29

Krach a écrit :
27 janv. 2019, 13:25
Bon les foulards rouges sa donnent quoi ? :lol:
Pourquoi des foulards rouges? Le rouge est la couleur du sang.

Sinon foulard rouge c'est comme chiffon rouge, une manif pour faire diversion?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8740 Message par irmonium » 27 janv. 2019, 13:31

Krach a écrit :
27 janv. 2019, 13:25
Bon les foulards rouges sa donnent quoi ? :lol:
Manifestation des foulards rouges : « Nous ne sommes pas téléguidés » affirme son organisateur
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 ... 997418.php

ouf on est rassuré...
Pour Philippe Lhoste, le saccage de l’Arc de Triomphe, le 1er décembre, a été « la goutte d’eau qui a fait déborder le vase démocratique ». Depuis, il n’a qu’une ambition : porter la voix de la « majorité silencieuse ». « Il faut absolument arrêter ces manifestations », exhorte-t-il,
(...)
« On veut rassembler tous les gens qui en ont ras-le-bol de cette violence », explique celui qui se présente comme un « citoyen lambda ». Le ralliement aux « foulards rouges » ne constitue cependant pas l’éveil politique de l’ingénieur : comme la plupart des organisateurs du mouvement, il s’était auparavant engagé sous la bannière de La République en Marche (LREM) : il est chargé de la co-animation du comité du parti dans sa ville.
:lol:
Bon en fait, si, c'est du téléguidage sous marin.. :lol:

la majorité silencieuse dont il parle, c'est celle de l'AN ? :mrgreen:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8741 Message par irmonium » 27 janv. 2019, 13:36

Krach a écrit :
27 janv. 2019, 13:25
Bon les foulards rouges sa donnent quoi ? :lol:
trouve pas de live sur les foulard rouges dans les journaux habituels...
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#8742 Message par ddv » 27 janv. 2019, 13:37

A quand le mouvement des écharpes rouges, avec à sa tête Christophe Barbier ? :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#8743 Message par crispus » 27 janv. 2019, 13:48

Le clip des foulards rouges. Dédicace à Mimile. :mrgreen:

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#8744 Message par Manfred » 27 janv. 2019, 13:51

EmileZola a écrit :
27 janv. 2019, 12:52
Goldorak2 a écrit :
27 janv. 2019, 12:38
EmileZola a écrit :
27 janv. 2019, 12:23
Pas encore fermé ce topic ?
C'est fini les gilets jaunes non ?
Non et non. Mais un jour le mouvement GJ sera fini, garanti !
le mouvement de Mai 68 s'est terminé... Macron/Philippe/Castaner devraient regarder comment mai 68 s'est terminé s'ils veulent que ça s'arrête.
En 68, y'avait pas seulement 69 000 personnes dans la rue. Chiffre d'hier.
ce qui est pratique avec ton "raisonnement", c'est qu'on va pouvoir comparer le nombre de gilets jaunes et ceux de "foulards rouges". Si les foulards rouges ne sont pas plusieurs (dizaines de) millions, ça voudra dire que Macron ne représente rien, et que personne n'est hostile aux GJ. :lol:
Au fait, toujours rien dans les médias sur les foulards rouges ? Pas d'images ? rien à montrer ? faut préparer les plans serrés ?

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Gilets jaunes

#8745 Message par EmileZola » 27 janv. 2019, 13:52

Vincent92 a écrit :
27 janv. 2019, 13:24
EmileZola a écrit :
27 janv. 2019, 13:08
Le peuple n'est pas assez éduqué pour voter sur certains sujets. Comme la peine de mort.
Pourquoi ne le serait il pas si il y a un débat de 3 mois dessus? Qu'est ce qu'à le législateur que n'a pas Monsieur tout le monde sur ces questions mise à part le lobbying et les coups de pressions de son parti et pour être réélu?
Ils s'en foutent du débat, ils ne l'écouteront pas. Ils préfèrent regarder plus belle la vie.
La France est composé à 80% de neuneus sans cerveau, qui n'a aucune vision du pays et de l'avenir. Leur seul référence, c'est Hanouna ou Facebook.

Et tu voudrais leur demander leur avis sur la peine de mort ? :roll:

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#8746 Message par Goldorak2 » 27 janv. 2019, 13:54

EmileZola a écrit :
27 janv. 2019, 13:52
Vincent92 a écrit :
27 janv. 2019, 13:24
EmileZola a écrit :
27 janv. 2019, 13:08
Le peuple n'est pas assez éduqué pour voter sur certains sujets. Comme la peine de mort.
Pourquoi ne le serait il pas si il y a un débat de 3 mois dessus? Qu'est ce qu'à le législateur que n'a pas Monsieur tout le monde sur ces questions mise à part le lobbying et les coups de pressions de son parti et pour être réélu?
Ils s'en foutent du débat, ils ne l'écouteront pas. Ils préfèrent regarder plus belle la vie.
La France est composé à 80% de neuneus sans cerveau, qui n'a aucune vision du pays et de l'avenir. Leur seul référence, c'est Hanouna ou Facebook.

Et tu voudrais leur demander leur avis sur la peine de mort ? :roll:
oui.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Gilets jaunes

#8747 Message par EmileZola » 27 janv. 2019, 13:58

Goldorak2 a écrit :
27 janv. 2019, 13:54
EmileZola a écrit :
27 janv. 2019, 13:52
Vincent92 a écrit :
27 janv. 2019, 13:24
EmileZola a écrit :
27 janv. 2019, 13:08
Le peuple n'est pas assez éduqué pour voter sur certains sujets. Comme la peine de mort.
Pourquoi ne le serait il pas si il y a un débat de 3 mois dessus? Qu'est ce qu'à le législateur que n'a pas Monsieur tout le monde sur ces questions mise à part le lobbying et les coups de pressions de son parti et pour être réélu?
Ils s'en foutent du débat, ils ne l'écouteront pas. Ils préfèrent regarder plus belle la vie.
La France est composé à 80% de neuneus sans cerveau, qui n'a aucune vision du pays et de l'avenir. Leur seul référence, c'est Hanouna ou Facebook.

Et tu voudrais leur demander leur avis sur la peine de mort ? :roll:
oui.
Ne viens pas te plaindre alors si un jour ces mêmes beaufs mettent ta tête au bout d'un pic !

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#8748 Message par Vincent92 » 27 janv. 2019, 14:01

EmileZola a écrit :
27 janv. 2019, 13:52
Vincent92 a écrit :
27 janv. 2019, 13:24
EmileZola a écrit :
27 janv. 2019, 13:08
Le peuple n'est pas assez éduqué pour voter sur certains sujets. Comme la peine de mort.
Pourquoi ne le serait il pas si il y a un débat de 3 mois dessus? Qu'est ce qu'à le législateur que n'a pas Monsieur tout le monde sur ces questions mise à part le lobbying et les coups de pressions de son parti et pour être réélu?
Ils s'en foutent du débat, ils ne l'écouteront pas. Ils préfèrent regarder plus belle la vie.
La France est composé à 80% de neuneus sans cerveau, qui n'a aucune vision du pays et de l'avenir. Leur seul référence, c'est Hanouna ou Facebook.

Et tu voudrais leur demander leur avis sur la peine de mort ? :roll:
Absolument, je pense qu'on est collectivement tout à fait capable de réfléchir.
Tu me parles des neuneus (il y en a, c'est certain) mais dans des débats récents type "glyphosate", on a des députés perchés. Genre des députés qui se battaient depuis x années contre, limite dans des ONG. Qui prenaient le micro pour nous dire pourquoi il fallait absolument en sortir rapidement. Et qui ont votés pour son maintient. Penses tu qu'elles étaient dans l'erreur, qu'elles ne connaissaient pas leur sujet et que tout d'un coup on les a éclairées?
On a même une personne dont l'unique rôle est d'expliquer aux députées LREM comment il faut voter. Et, à l'extrême limite, si c'est vraiment impossible de voter "comme il faut", il leur dit d'aller pisser pendant le vote. Et tout cela est parfaitement assumé devant caméra :shock:
Est ce comme ca qu'on a une vision long terme et qu'on se bat pour son pays en prenant les bonnes décisions?
Modifié en dernier par Vincent92 le 27 janv. 2019, 14:13, modifié 3 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Gilets jaunes

#8749 Message par parpayou » 27 janv. 2019, 14:01

EmileZola a écrit :
27 janv. 2019, 13:52
Vincent92 a écrit :
27 janv. 2019, 13:24
EmileZola a écrit :
27 janv. 2019, 13:08
Le peuple n'est pas assez éduqué pour voter sur certains sujets. Comme la peine de mort.
Pourquoi ne le serait il pas si il y a un débat de 3 mois dessus? Qu'est ce qu'à le législateur que n'a pas Monsieur tout le monde sur ces questions mise à part le lobbying et les coups de pressions de son parti et pour être réélu?
Ils s'en foutent du débat, ils ne l'écouteront pas. Ils préfèrent regarder plus belle la vie.
La France est composé à 80% de neuneus sans cerveau, qui n'a aucune vision du pays et de l'avenir. Leur seul référence, c'est Hanouna ou Facebook.

Et tu voudrais leur demander leur avis sur la peine de mort ? :roll:
Y'a aussi surtout du Netflix/youtube. D'ailleurs on se demande pourquoi on a tué Canal play précurseur sur le domaine pour se faire niqué par Netflix. Pas assez neuneu surrement.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#8750 Message par Manfred » 27 janv. 2019, 14:02

les neuneus c'est toujours les autres. Moi par exemple je pense que cedriczola est trop neuneu et inculte pour avoir le droit de vote. Je ne fais qu'appliquer sa propre logique hein.

Répondre