Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#9401 Message par Manfred » 10 févr. 2019, 19:08

vpl a écrit :
10 févr. 2019, 18:23
Manfred a écrit :
10 févr. 2019, 13:51
vpl a écrit :
10 févr. 2019, 09:33
France Police machin et un "syndicat" ultra minoritaire,
donc si tu es minoritaire, c'est que tu racontes n'importe quoi ? donc si un syndicat est majoritaire (et que par définition ses représentants côtoient le pouvoir), sa parole est d'évangile. marrant.
vpl a écrit :
10 févr. 2019, 09:33
Je rappelle qu'au début ils avaient recensé 1500 points de blocage, et avaient compté 500 manifestants par endroit. C'est du sérieux !
une source que ce soit faux ?
Une source ? Heuuuu, au hasard les gilets jaunes eux-mêmes peut-être ?
Un machin qui existe à peine et veut se faire de la pub en annonçant 50% de plus que les chiffrages des gilets jaunes eux-même, c'est juste bon pour les neuneus. Si Amanda Lear t'annonce 1 million de manifestants, tu mets un poster d'elle au dessus de ton lit ???
donc ta source, c'est une source dont tu dis toi même qu'elle n'est pas fiable.
Intéressant.
Je me doutais d'ailleurs que tu ne répondrais qu'à cet unique passage de mon message :arrow: ne répondre qu'à la partie qui nous arrange pour éviter d'être mis en échec. Un bon vieux classique forumesque.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Gilets jaunes

#9402 Message par watoo » 10 févr. 2019, 19:54

Trois photo-reporters isolés et facilement identifiables ont été ciblés samedi par une grenade de désencerclement. Une plainte sera déposée lundi
Par Balla Fofana — 10 février 2019 à 16:35 (mis à jour à 18:23)

https://www.liberation.fr/france/2019/0 ... es_1708535
Le photojournaliste Ulrich Lebeuf est envoyé par Libération pour couvrir l’acte XIII des gilets jaunes. Du haut de ses vingt ans de carrière, il en a vu, «des conflits : Yougoslavie, Palestine ou encore des révoltes urbaines». Il est en compagnie de deux collègues, Eric Lerbret, qui bosse en indépendant, et Valentin Belleville, de l’agence photo Hans Lucas.
Les photographes se retranchent à 25 mètres de la foule, «nous nous sommes accroupis en position de sécurité le long d’un mur pour faire des images. Les forces de l’ordre sont à notre gauche et les manifestants en face», détaille-t-il. Comme l’indique la météo, le ciel est dégagé. «Les conditions de visibilité sont bonnes, il n’y a pas de gaz lacrymogène, pas de nuage de fumée et nous ne portons pas de masque à gaz», précise encore Ulrich Lebeuf. Les trois photo-reporters, adossés à un mur, s’estiment en sécurité et facilement identifiables : équipés de casques et de brassards siglés «presse». De plus, leur matériel de prise de vue «est assez imposant».
Ils observent le théâtre des affrontements à «bonne distance» quand «deux grenades GLI-F4, chargées de TNT explosent sur moi», décrit Valentin Belleville sur sa page Facebook. «Le choc est impressionnant, Valentin hurle, je sens le souffle dans mon dos», raconte Ulrich Lebeuf. «J’entends les LBD [lanceur de balle de défense] siffler autour de moi, je saute à cloche-pied pour me mettre en sécurité. Je m’effondre quand j’y suis. Plusieurs personnes viennent s’occuper de moi, des "street medics" me soignent»
Image
Egalement présents «au milieu de la place», les membres de l’Observatoire des pratiques policières (OPP) confirment n’avoir entendu «aucune sommation». «Nous avons constaté, mes deux camarades et moi, très distinctement le lancer de grenade à la main d’un policier en direction de personnes clairement identifiées comme des photographes de presse. C’était très très net», insiste Julien Brel membre de l’OPP et du Syndicat des avocats de France.
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#9403 Message par lecriminel » 10 févr. 2019, 19:55

kamoulox a écrit :
09 févr. 2019, 21:41
A chaque fois qu’un couillon perd une main c’est parce qu’il a voulu jouer au malin à la relancer sur les forces de l’ordre.

Les flics sont pas là pour jouer au foot avec les jeunes de banlieue ou les gilets jaunes.
On aurait pu croire que ton expérience où un mec qui n'etait pas là pour jouer au foot te met en joue, sans toutefois t'abattre, alors qu'il était si facile pour lui de dire que tu as voulu jouer au malin (ou parce que ta tête ne lui revenait pas, c'est en fait la même chose) aurait pu te donner un peu de recul voire de compassion.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#9404 Message par irmonium » 10 févr. 2019, 20:25

watoo a écrit :
10 févr. 2019, 19:54
Trois photo-reporters isolés et facilement identifiables ont été ciblés samedi par une grenade de désencerclement. Une plainte sera déposée lundi
Par Balla Fofana — 10 février 2019 à 16:35 (mis à jour à 18:23)

https://www.liberation.fr/france/2019/0 ... es_1708535
Le photojournaliste Ulrich Lebeuf est envoyé par Libération pour couvrir l’acte XIII des gilets jaunes. Du haut de ses vingt ans de carrière, il en a vu, «des conflits : Yougoslavie, Palestine ou encore des révoltes urbaines». Il est en compagnie de deux collègues, Eric Lerbret, qui bosse en indépendant, et Valentin Belleville, de l’agence photo Hans Lucas.
Les photographes se retranchent à 25 mètres de la foule, «nous nous sommes accroupis en position de sécurité le long d’un mur pour faire des images. Les forces de l’ordre sont à notre gauche et les manifestants en face», détaille-t-il. Comme l’indique la météo, le ciel est dégagé. «Les conditions de visibilité sont bonnes, il n’y a pas de gaz lacrymogène, pas de nuage de fumée et nous ne portons pas de masque à gaz», précise encore Ulrich Lebeuf. Les trois photo-reporters, adossés à un mur, s’estiment en sécurité et facilement identifiables : équipés de casques et de brassards siglés «presse». De plus, leur matériel de prise de vue «est assez imposant».
Ils observent le théâtre des affrontements à «bonne distance» quand «deux grenades GLI-F4, chargées de TNT explosent sur moi», décrit Valentin Belleville sur sa page Facebook. «Le choc est impressionnant, Valentin hurle, je sens le souffle dans mon dos», raconte Ulrich Lebeuf. «J’entends les LBD [lanceur de balle de défense] siffler autour de moi, je saute à cloche-pied pour me mettre en sécurité. Je m’effondre quand j’y suis. Plusieurs personnes viennent s’occuper de moi, des "street medics" me soignent»
Image
Egalement présents «au milieu de la place», les membres de l’Observatoire des pratiques policières (OPP) confirment n’avoir entendu «aucune sommation». «Nous avons constaté, mes deux camarades et moi, très distinctement le lancer de grenade à la main d’un policier en direction de personnes clairement identifiées comme des photographes de presse. C’était très très net», insiste Julien Brel membre de l’OPP et du Syndicat des avocats de France.
[mode vpl] ils n'avaient qu'à pas se trouver sur la trajectoire du tir[mode vpl off]

:roll:

Egalement présents «au milieu de la place», les membres de l’Observatoire des pratiques policières (OPP) confirment n’avoir entendu «aucune sommation». «Nous avons constaté, mes deux camarades et moi, très distinctement le lancer de grenade à la main d’un policier en direction de personnes clairement identifiées comme des photographes de presse. C’était très très net», insiste Julien Brel membre de l’OPP et du Syndicat des avocats de France.
castener nous trouvera bien une excuse... :roll:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#9405 Message par vpl » 10 févr. 2019, 20:42

Manfred a écrit :
10 févr. 2019, 19:08
vpl a écrit :
10 févr. 2019, 18:23
Manfred a écrit :
10 févr. 2019, 13:51
vpl a écrit :
10 févr. 2019, 09:33
France Police machin et un "syndicat" ultra minoritaire,
donc si tu es minoritaire, c'est que tu racontes n'importe quoi ? donc si un syndicat est majoritaire (et que par définition ses représentants côtoient le pouvoir), sa parole est d'évangile. marrant.
vpl a écrit :
10 févr. 2019, 09:33
Je rappelle qu'au début ils avaient recensé 1500 points de blocage, et avaient compté 500 manifestants par endroit. C'est du sérieux !
une source que ce soit faux ?
Une source ? Heuuuu, au hasard les gilets jaunes eux-mêmes peut-être ?
Un machin qui existe à peine et veut se faire de la pub en annonçant 50% de plus que les chiffrages des gilets jaunes eux-même, c'est juste bon pour les neuneus. Si Amanda Lear t'annonce 1 million de manifestants, tu mets un poster d'elle au dessus de ton lit ???
donc ta source, c'est une source dont tu dis toi même qu'elle n'est pas fiable.
Intéressant.
Je me doutais d'ailleurs que tu ne répondrais qu'à cet unique passage de mon message :arrow: ne répondre qu'à la partie qui nous arrange pour éviter d'être mis en échec. Un bon vieux classique forumesque.
Personne n'est fiable sur les comptage, à partir du moment où il a un intérêt dans l'affaire : le ministère minimise, et si jamais les manifestants voulaient être honnêtes il exagéreraient quand même pour compenser les chiffres du ministère. Mais pour autant, quand un machin qui n’existe que par le buzz qu'il essaie de créer augmente massivement les chiffres des gilets jaunes eux-mêmes, non seulement c'est évidemment bidon, mais ça mérite que tout le monde les renvoie à leurs bobards au lieu de leur faire semblant d'y croire.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#9406 Message par vpl » 10 févr. 2019, 20:47

Manfred a écrit :
10 févr. 2019, 13:51
kamoulox a écrit :
10 févr. 2019, 12:57
Vpl vire à droite :shock:
Vpl est du coté du pouvoir, et de l'ORDRE. Marrant pour un type qui vote LCR, ça doit pas mal s'agiter niveau dissonance cognitive dans sa tête.
vpl a écrit :
10 févr. 2019, 09:33
Par ailleurs le chiffre officiel pour la journée, c'est 51 400, les 12 000 étaient un chiffre en cours de journée.
c'est ce qui s'appelle du bidonnage. Et c'est un grand classique. On communique sur les chiffres du début des manifs, qui sont faibles, et ces chiffres sont repris partout toute la journée y compris au 20h00 et marquent l'opinion. Les chiffres réels, bien plus élevés, sont communiqués le soir, voire le lendemain, et ne sont que peu repris médiatiquement, l'opinion a imprimé les premiers chiffres. ça marche pareil avec la plupart des bobards, dont les démentis sont toujours repris marginalement.

Anecdote, hier soir je dîne avec un pote policier, nous débattons des conditions d'engagement de la police lors des manifs des GJ à Paris, il confirme qu'il y a pas mal de groupes violents, et estime que l'usage des LBD, face à une foule hostile, est justifiable pour la sécurité des policiers. Il me dit que vu le nombre de manifestants, ils ne peuvent pas toujours gérer autrement. Je lui ai rétorqué qu'il y avait très peu de manifestants, la preuve, chaque semaine son ministre Castaner donne des chiffres de participants aux manifs de Paris entre 4000 et 7000, et que c'est que dalle par rapport aux effectifs des grosses manifs.
On a bien rigolé.
Et oui, n'importe quel flic sait bien que les chiffres communiqués par le Minint sont ridicules. Mais par contre on trouvera vpl qui critique le chiffre d'un syndicat, mais on ne l'entend pas sur les chiffres grotesques du gouvernement, en bon légitimiste qu'il est.
Ben oui, ils sont au gouvernement, ils veulent donc notre bien, s'ils n'étaient pas mus par le bien commun, ils n'auraient pas fait de la politique hein ? :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je réponds au reste qui serait tellement plus pertinent...

Je n'ai jamais voté ni extrême gauche, ni Macron. Mon truc en ce moment ce serait Nouvelle Donne, même si il y a un tel atavisme pour peser le moins possible que c'est désespérant.
Juste un peu moins que les quelques gros malins qui font semblant ici de me prendre pour un fan de Macron et des ratés qui l'entourent.

Sur les manifs, évidemment que le ministère bidonne. Si t'as besoin d 'attendre 2019 et de partager un repas avec un copain flic, c'est bien triste pour toi. Mais encore une fois, les comptages ahurissants de quelques excités sont des torche cul, pas des chiffres à examiner avec intérêt et à reprendre au même titre que tout ce qui circule. Je rappelle (encore !) leur 1er comptage en novembre : 500pers par point de blocage et roule !

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Gilets jaunes

#9407 Message par dudu91 » 10 févr. 2019, 20:49

En tout cas je comprends toujours pas pourquoi on parle d'usage proportionné de la force. Y'a vraiment eu des flics eborgnés ou qui ont perdu une main ?

Je trouve l'usage des LBD et des grenades totalement disproportionné. Un canon à eau ferait mieux l'affaire. Et pour ce qui est du mobilier urbain, on s'en branle. Un mec eborgné ça doit coûter 10000 abribus à la sécu.

Ces armes c'est juste une question d'intimidation. Vous venez manifester a votre risque et péril.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22809
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#9408 Message par Goldorak2 » 10 févr. 2019, 22:39

kamoulox a écrit :
10 févr. 2019, 18:44
Ces fachos de tout bords ne méritent que l’échafaud, quels qu’ils soient.

Je serais le premier à applaudir
Ben non, il y a des agresseurs et des gens qui résistent à l'agression par la violence. On ne met pas sur le même plan le Japon et les Etats Unis de la 2GM. Il y a clairement un agresseur qui entame l'agression et lui seul mérite l'échafaud... et c'est le Japon.
Même si ce sont les américains qui, heureuse et morale conclusion, tapent le plus fort et gagnent à la fin
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15253
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#9409 Message par optimus maximus » 10 févr. 2019, 23:01

dudu91 a écrit :
10 févr. 2019, 20:49
En tout cas je comprends toujours pas pourquoi on parle d'usage proportionné de la force. Y'a vraiment eu des flics eborgnés ou qui ont perdu une main ?

Je trouve l'usage des LBD et des grenades totalement disproportionné. Un canon à eau ferait mieux l'affaire. Et pour ce qui est du mobilier urbain, on s'en branle. Un mec eborgné ça doit coûter 10000 abribus à la sécu.

Ces armes c'est juste une question d'intimidation. Vous venez manifester a votre risque et péril.
J'espère que le remplacement des abribus est prévu dans le contrat de service sans coût supplémentaire. Surtout quand c'est pour une commune comme Paris.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#9410 Message par Manfred » 10 févr. 2019, 23:04

vpl a écrit :
10 févr. 2019, 09:33


Je n'ai jamais voté ni extrême gauche, ni Macron.
probablement tes soucis de dissonance cognitive. Poutou, Arthaud, Melenchon, Hamon... Une belle brochette de vainqueurs, pas du tout à l'extrême gauche.
vpl a écrit :
11 avr. 2017, 15:55
Mon compte est bon :oops: :
Poutou 25
Hamon 14
Arthaud 13
Mélenchon 11
Dupont Aignan 2
Asselineau 1
Macron 0
Cheminade -1
Fillon -19
MLP -25
vpl a écrit :
10 févr. 2019, 20:47
Sur les manifs, évidemment que le ministère bidonne. Si t'as besoin d 'attendre 2019 et de partager un repas avec un copain flic, c'est bien triste pour toi. Mais encore une fois, les comptages ahurissants de quelques excités sont des torche cul, pas des chiffres à examiner avec intérêt et à reprendre au même titre que tout ce qui circule. Je rappelle (encore !) leur 1er comptage en novembre : 500pers par point de blocage et roule !
toujours aussi nul en compréhension de texte toi hein ?
C'est drôle, parce que tu critiques les chiffres pro GJ, mais je ne t'ai jamais lu critiquer les chiffres de Castaner, mais bon visiblement c'était juste parce que "c'est tellement évident" que tu ne t'es pas donné la peine de le faire. Pourtant 100% de tes interventions étaient du tonneau "y a pas tant de monde que ça" et "n'importe quelle manif syndicale fait plus de monde" etc.
Tartuffe va.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#9411 Message par Manfred » 10 févr. 2019, 23:05

Goldorak2 a écrit :
10 févr. 2019, 22:39
kamoulox a écrit :
10 févr. 2019, 18:44
Ces fachos de tout bords ne méritent que l’échafaud, quels qu’ils soient.

Je serais le premier à applaudir
Ben non, il y a des agresseurs et des gens qui résistent à l'agression par la violence. On ne met pas sur le même plan le Japon et les Etats Unis de la 2GM. Il y a clairement un agresseur qui entame l'agression et lui seul mérite l'échafaud... et c'est le Japon.
l'Histoire selon Goldorak.
:lol:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Gilets jaunes

#9412 Message par Pi-r2 » 10 févr. 2019, 23:14

dudu91 a écrit :
10 févr. 2019, 20:49
Ces armes c'est juste une question d'intimidation. Vous venez manifester a votre risque et péril.
+1. Il va falloir que ça se paye.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#9413 Message par kamoulox » 11 févr. 2019, 00:13

lecriminel a écrit :
10 févr. 2019, 19:55
kamoulox a écrit :
09 févr. 2019, 21:41
A chaque fois qu’un couillon perd une main c’est parce qu’il a voulu jouer au malin à la relancer sur les forces de l’ordre.

Les flics sont pas là pour jouer au foot avec les jeunes de banlieue ou les gilets jaunes.
On aurait pu croire que ton expérience où un mec qui n'etait pas là pour jouer au foot te met en joue, sans toutefois t'abattre, alors qu'il était si facile pour lui de dire que tu as voulu jouer au malin (ou parce que ta tête ne lui revenait pas, c'est en fait la même chose) aurait pu te donner un peu de recul voire de compassion.
Sauf que j’ai pas joué au malin. Je suis pas rambo
Avec un peu de chance il mourra sous les balles de la bac un jour.
En attendant tout ces casses bonbons ont de la chance. 0n a une police assez bisounours en France

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#9414 Message par ddv » 11 févr. 2019, 00:59

https://actu17.fr/gilets-jaunes-a-montp ... e-pierres/
En dehors du fait qu'on poursuit un gosse de 12 ans pour viser au lance-pierres un engin digne d'une dictature, je suis rassuré de voir que face aux technologies dernier cri, un simple lance-pierres est potentiellement efficace :lol:
A quand des drônes armés au dessus des villes de notre beau pays "démocratique" ? :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#9415 Message par lecriminel » 11 févr. 2019, 09:10

kamoulox a écrit :
11 févr. 2019, 00:13
Sauf que j’ai pas joué au malin. Je suis pas rambo
Tu as surtout eu la chance qu'ils ne t'envoient pas une grenade dans les jambes, tu aurais été obligé de "jouer au Rambo" ou de finir en chaise roulante
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#9416 Message par kamoulox » 11 févr. 2019, 09:13

Bizarrement j’ai jamais de problèmes avec la police ou les grenades c’est fou!!!

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#9417 Message par lecriminel » 11 févr. 2019, 09:19

si tu fais partie des profiteurs plutôt que des abuseurs
ou de ceux qui préfèrent que les autres se battent et obtiennent des droits pour toi, c'est normal.
Mais il faudrait réfléchir avant de cracher sur ceux qui veulent améliorer les choses, sacrifient leur WE pour cela, et maintenant risquent leur santé.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#9418 Message par clairette2 » 11 févr. 2019, 09:30

Les flics sont fatigués. Pas de we en famille depuis 3 mois. Ces conflits urbains se banalisent, et avec eux la réponse policière. Leur professionnalisme s'étiole.
Les dégâts humains sur des manifestants ne sont pas finis...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22809
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#9419 Message par Goldorak2 » 11 févr. 2019, 09:34

Goldorak2 a écrit :
08 févr. 2019, 11:55
Gilles C a écrit :
08 févr. 2019, 11:17
De même les GJ ils sont ou ? (imo dans toutes les cases sauf celle en haut à gauche :lol: pour ça qu'on peut croiser des anti taxes, des communistes, des identitaires )
Ils sont dans la partie hostile à la mondialisation qui n'est pas représentée dans ce tableau liberté-égalité et liberté de moeurs.
https://www.atlantico.fr/decryptage/356 ... phe-boutin
Christophe Boutin : a écrit :Acte XIII : ces trois courants qui commencent à se distinguer au sein des Gilets jaunes
Après une semaine qui a vu se succéder plusieurs évènements qui, tous, pouvaient avoir une influence sur le mouvement des « Gilets jaunes », l’Acte XIII n’a finalement, pas été bien différent de ses prédécesseurs. Il faudra bien prendre en compte ce qui fait le caractère profond de ce mouvement et tenter de lui donner une réponse appropriée.
[...]

Au soir du 9 février, on peut dire qu’il y a sans doute trois courants parmi les « Gilets jaunes ».

Le premier, le plus dangereux pour le gouvernement, car le seul à même de permettre une convergence d’éléments venant de la droite et de la gauche, est le courant que l’on pourrait qualifier de « populiste identitaire », aux revendications volontiers conservatrices. Il s’agit de ces « oubliés » qui estiment avoir été trahis depuis quarante ans par des gouvernements qui les ont projetés dans un monde, celui de la « mondialisation heureuse », dont ils ne voulaient pas, en ce qu’il leur faisait perdre tous leurs repères et toutes leurs protections.

Le second courant est celui qui reste sensible au vieux fond de ces revendications révolutionnaires qui ont pourtant été, lors des dernières décennies, celles des « idiots utiles » qui ont fait le jeu du mondialisme financier. Il fait primer le social sur l’identitaire et pense possible la « convergence des luttes » avec une extrême gauche pourtant attachée à détruire toute identité aussi farouchement que les « progressistes » macroniens.

Le troisième courant est celui de la liste « RIC », qui estime lui que seule l’intégration dans le jeu politique – sinon politicien – est à même de permettre au mouvement de peser politiquement et donc de voir certaines de ses revendications satisfaites.


Le second courant peut être amené à la table des négociations par la voie syndicale ; le troisième y viendra par des alliances politiques ; mais les deux semblent minoritaires. Reste le premier. Le gouvernement ne peut le faire disparaître en faisant droit à ses revendications, qui vont à rebours de cette feuille de route qu’il entend bien continuer de mettre en œuvre – et voudrait-il en changer d’ailleurs qu’il ne le pourrait sans doute pas, coincé entre l’Union européenne et les attentes de ses soutiens. Il a donc tenté de le discréditer, de le nier, de le contourner, de l’étouffer, mais, et cet Acte XIII le montre bien, ce courant est toujours là, toujours le plus important, et toujours soutenu. Et il est permis de penser que, dans ces conditions, la fin du « Grand débat national », c’est-à-dire la transcription en mesures précises des seules revendications retenues, promet d’être un peu tendue…
Le 1er courant, "populiste identitaire, [ndGoldo hostile à ou déçu de] la mondialisation heureuse, qui ont perdu repères et protections" [ndGoldo : nationaux] sont en clair des souverainistes, des "locaux" plutôt que des "globaux".
Les merdias, Macron, les syndicats nous exposent à l'envie le 2nd courant. Comme d'habitude. D'où l'extrème défiance des gilets jaunes envers les merdias, grands défenseurs de la mondialisation heureuse.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 11 févr. 2019, 11:10, modifié 9 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3129
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Gilets jaunes

#9420 Message par sawaï » 11 févr. 2019, 09:41

dudu91 a écrit :
10 févr. 2019, 20:49
En tout cas je comprends toujours pas pourquoi on parle d'usage proportionné de la force. Y'a vraiment eu des flics eborgnés ou qui ont perdu une main ?

Je trouve l'usage des LBD et des grenades totalement disproportionné. Un canon à eau ferait mieux l'affaire. Et pour ce qui est du mobilier urbain, on s'en branle. Un mec eborgné ça doit coûter 10000 abribus à la sécu.

Ces armes c'est juste une question d'intimidation. Vous venez manifester a votre risque et péril.
+1
Les blessures côté policier sont aussi une interrogation. Il n'est pas impossible que le manque de détails (nombre de blessés graves, nature des blessures, noms et photos) soit voulu pour ne garder que le chiffre, invérifiable et sans nuance de gravite. J'ai lu dernièrement que le décompte côté policier ratissait large, jusqu'aux itt d'un jour. Le cas échéant, les chiffres ne permettraient pas de voir ce que sont réellement ces manifs: une grosse boucherie et pas la bataille "equilibree" que les chiffres laissent entendre.
On verra.

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#9421 Message par Gilles C » 11 févr. 2019, 10:10

ddv a écrit :
11 févr. 2019, 00:59
https://actu17.fr/gilets-jaunes-a-montp ... e-pierres/
En dehors du fait qu'on poursuit un gosse de 12 ans pour viser au lance-pierres un engin digne d'une dictature, je suis rassuré de voir que face aux technologies dernier cri, un simple lance-pierres est potentiellement efficace :lol:
A quand des drônes armés au dessus des villes de notre beau pays "démocratique" ? :roll:
Dans une dictature, le gamin serai actuellement en train d’être torturer à mort dans un sous sol d’une caserne.
Pendu par les pieds.
Des pinces électriques branchées sur les organes génitaux.
A hurler à s’en déchirer les cordes vocales et à se chier dessus.
Littéralement.

La démocratie c’est de laisser un gamin de 12 ans aller à une manif avec un lance pierre un samedi après midi.
Que les flics le récupèrent, et le ramènent à son père (tiens encore un enfant de divorcé livré à lui même le week end :evil: ) avec une convocation au tribunal pour expliquer qu’est ce qu’il foutait dans une manif à tirer des billes sur des forces de l’ordre (enfin l’enfant a dit qu’il visait un drône).
Des milliers d’euros en frais de police et de justice pour des lacunes éducationnelles, des actes d’incivismes, qui ne choquent apparemment plus personne, payés par le contribuable français. :roll:

Et certains vont trouver cela normal.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#9422 Message par Manfred » 11 févr. 2019, 10:31

disons que ce Pouvoir est devenu tellement illégitime, la Vème république est tellement au bout du rouleau, qu'on en vient à justifier des comportements anormaux du moment qu'ils sont politiquement opposés au Pouvoir.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15253
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#9423 Message par optimus maximus » 11 févr. 2019, 10:45

Gilles C a écrit :
11 févr. 2019, 10:10
ddv a écrit :
11 févr. 2019, 00:59
https://actu17.fr/gilets-jaunes-a-montp ... e-pierres/
En dehors du fait qu'on poursuit un gosse de 12 ans pour viser au lance-pierres un engin digne d'une dictature, je suis rassuré de voir que face aux technologies dernier cri, un simple lance-pierres est potentiellement efficace :lol:
A quand des drônes armés au dessus des villes de notre beau pays "démocratique" ? :roll:
Dans une dictature, le gamin serai actuellement en train d’être torturer à mort dans un sous sol d’une caserne.
Pendu par les pieds.
Des pinces électriques branchées sur les organes génitaux.
A hurler à s’en déchirer les cordes vocales et à se chier dessus.
Littéralement.

La démocratie c’est de laisser un gamin de 12 ans aller à une manif avec un lance pierre un samedi après midi.
Que les flics le récupèrent, et le ramènent à son père (tiens encore un enfant de divorcé livré à lui même le week end :evil: ) avec une convocation au tribunal pour expliquer qu’est ce qu’il foutait dans une manif à tirer des billes sur des forces de l’ordre (enfin l’enfant a dit qu’il visait un drône).
Des milliers d’euros en frais de police et de justice pour des lacunes éducationnelles, des actes d’incivismes, qui ne choquent apparemment plus personne, payés par le contribuable français. :roll:

Et certains vont trouver cela normal.
Ce n'est pas la cruauté qui caractérise réellement une dictature, c'est l'arbitraire.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#9424 Message par lecriminel » 11 févr. 2019, 11:13

Gilles C a écrit :
11 févr. 2019, 10:10
Dans une dictature, le gamin serai actuellement en train d’être torturer à mort dans un sous sol d’une caserne.
Pendu par les pieds.
Des pinces électriques branchées sur les organes génitaux.
A hurler à s’en déchirer les cordes vocales et à se chier dessus.
Littéralement.
je sais qu'en France, on raconte n'importe quoi sur ailleurs pour faire comprendre qu'il ne faut pas se plaindre, que le monde nous envie, qu'on a de la chance d'être un travailleur pauvre,
ça marche d'ailleurs moyen vu le nombre de Français qui émigrent,
mais vous avez vraiment cru ça ?
Vous croyez qu'il y a combien de pays au monde qui correspondent à votre description ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7290
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#9425 Message par alexlyon » 11 févr. 2019, 11:21

C'est juste que l'on a laissé les petits blancs vivre au dessus de leurs moyens, et ils ont finis par y croire.
Leur place est dans les cités en habitat collectif pas cher, près des lieux d'emploi : là où étaient leurs parents en début de carrière, dans les années 60 et 70.

Leur déclassement ressenti est consécutif à une préalable et illusoire tentative de surclassement, en France périphérique, pour fuir les immigrés en voisinage.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#9426 Message par kamoulox » 11 févr. 2019, 11:26

alexlyon a écrit :
11 févr. 2019, 11:21
C'est juste que l'on a laissé les petits blancs vivre au dessus de leurs moyens, et ils ont finis par y croire.
Leur place est dans les cités en habitat collectif pas cher, près des lieux d'emploi : là où étaient leurs parents en début de carrière, dans les années 60 et 70.

Leur déclassement ressenti est consécutif à une préalable et illusoire tentative de surclassement, en France périphérique, pour fuir les immigrés en voisinage.
Ça faisait longtemps qu’on l’avait pas lu ça tiens...

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22809
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#9427 Message par Goldorak2 » 11 févr. 2019, 11:36

alexlyon a écrit :
11 févr. 2019, 11:21
C'est juste que l'on a laissé les petits blancs vivre au dessus de leurs moyens, et ils ont finis par y croire.
Leur place est dans les cités en habitat collectif pas cher, près des lieux d'emploi : là où étaient leurs parents en début de carrière, dans les années 60 et 70.

Leur déclassement ressenti est consécutif à une préalable et illusoire tentative de surclassement, en France périphérique, pour fuir les immigrés en voisinage.
Pourquoi imposer ces immigrés aux petits blancs ? Pourquoi ne pas imposer l'assimilation à ces immigrés ? Pourquoi tolérer dans ce pays des immigrés gardant leur civilisation différente, hostile et éventuellement hors la loi ?
S'il n'y avait pas d'immigrés ou s'il n'y avait que des immigrés désirant être français et prenant modèle sur les petits blancs, les habitats collectifs pas chers seraient parfaitement vivables (comme dans les 60's, les 70's et même dans les 80's).

Presque tous mes oncles et tantes maternels ont vécu qques années en HLM dans les 80's... le temps de démarrer dans la vie et d'acquérir ou de construire leur pavillon.
Ma soeur a aussi vécu dans ces mêmes HLM 30 ans plus tard, le temps de construire sa maison. Ils étaient les seuls petits blancs dans un quartier largement islamisé (et craignos même pour les adultes). Avant c'était juste un quartier populaire, peu cher (et graignos pour les enfants).
Modifié en dernier par Goldorak2 le 11 févr. 2019, 14:07, modifié 2 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Gilets jaunes

#9428 Message par dudu91 » 11 févr. 2019, 12:57

alexlyon a écrit :
11 févr. 2019, 11:21
C'est juste que l'on a laissé les petits blancs vivre au dessus de leurs moyens, et ils ont finis par y croire.
Leur place est dans les cités en habitat collectif pas cher, près des lieux d'emploi : là où étaient leurs parents en début de carrière, dans les années 60 et 70.

Leur déclassement ressenti est consécutif à une préalable et illusoire tentative de surclassement, en France périphérique, pour fuir les immigrés en voisinage.
Et nos élites elles ne vivent pas au dessus de leur moyen ?
Notre pays est fauché : l'Etat comme les grosses entreprises dont il est actionnaire (EDF, SNCF...) sont endettés jusqu'au cou, notre système de santé se délabre tout comme notre éducation nationale.

Mais ce sont les petits blancs du péri-urbain entre 1500 et 2000 balles par mois qui ruinent la France...On peut toujours essayer de transformer la population française en petits ouvriers du Bangladesh, encore faut-il que notre élite s'aligne aussi sur celle du Bangladesh. Et c'est pas demain que nos députés, sénateurs, ministres, patrons du CAC40 et autres cadres-sup seront prêts à faire des sacrifices.

Autre sujet : Je ne parle même pas de la disparition de la culture française, qui était certainement le dernier liant de notre pays. Aujourd'hui nos politiques veulent imposer l'austérité tout en imposant une culture "globale". Les petits blancs doivent supporter d'avoir des voisins migrants, supporter de manger hallal, laisser Bruxelles décider des lois économiques, tolérer la concurrence avec les pays les plus pauvres...J'ajouterais qu'ils doivent parler anglais car aujourd'hui le monde est ouvert, qu'ils doivent maitriser internet pour faire toutes leurs démarches administratives...bien sur tout ça avec le sourire. En résumé c'est très simple : les français ne se sentent plus souverains. On leur impose à peu près tout qu'il s'agisse d'économie ou de culture.

Le malaise n'est quand même pas très dur à comprendre. Il existe des remèdes très simples et qui feraient même rentrer des sous dans la cagnotte : baisse symbolique des salaires de nos politiques, diminution de leur nombre, sortie de l'UE, implication des citoyens dans le vote du budget, possibilité de réapprendre les langues régionales, référendum sur l'immigration (faut'il des quotas ?), référendum sur la production énergétique (veut-on ou non du nucléaire ?...), référendum sur les transports (veut-on ou non fermer les lignes secondaires ?)...Enfin bref, faire en sorte que les français décident pour eux mêmes.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7290
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#9429 Message par alexlyon » 11 févr. 2019, 14:02

Mais si on baisse le salaire des élus, on ne va attirer que des petits profils en politique, du niveau de revenu équivalent dans la société civile.

Krach
+
+
Messages : 2953
Enregistré le : 06 août 2011, 01:32

Re: Gilets jaunes

#9430 Message par Krach » 11 févr. 2019, 14:04

ddv a écrit :
11 févr. 2019, 00:59
https://actu17.fr/gilets-jaunes-a-montp ... e-pierres/
En dehors du fait qu'on poursuit un gosse de 12 ans pour viser au lance-pierres un engin digne d'une dictature, je suis rassuré de voir que face aux technologies dernier cri, un simple lance-pierres est potentiellement efficace :lol:
A quand des drônes armés au dessus des villes de notre beau pays "démocratique" ? :roll:
Bientot et 100% autonome

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/drone- ... n-20190204

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22809
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#9431 Message par Goldorak2 » 11 févr. 2019, 14:22

Gilles C a écrit :
11 févr. 2019, 10:10
ddv a écrit :
11 févr. 2019, 00:59
https://actu17.fr/gilets-jaunes-a-montp ... e-pierres/
En dehors du fait qu'on poursuit un gosse de 12 ans pour viser au lance-pierres un engin digne d'une dictature, je suis rassuré de voir que face aux technologies dernier cri, un simple lance-pierres est potentiellement efficace :lol:
A quand des drônes armés au dessus des villes de notre beau pays "démocratique" ? :roll:
Dans une dictature, le gamin serai actuellement en train d’être torturer à mort dans un sous sol d’une caserne.
Pendu par les pieds.
Des pinces électriques branchées sur les organes génitaux.
A hurler à s’en déchirer les cordes vocales et à se chier dessus.
Littéralement.

La démocratie c’est de laisser un gamin de 12 ans aller à une manif avec un lance pierre un samedi après midi.
Que les flics le récupèrent, et le ramènent à son père (tiens encore un enfant de divorcé livré à lui même le week end :evil: ) avec une convocation au tribunal pour expliquer qu’est ce qu’il foutait dans une manif à tirer des billes sur des forces de l’ordre (enfin l’enfant a dit qu’il visait un drône).
Des milliers d’euros en frais de police et de justice pour des lacunes éducationnelles, des actes d’incivismes, qui ne choquent apparemment plus personne, payés par le contribuable français. :roll:

Et certains vont trouver cela normal.
C'est plutôt rare l'usage de la torture. Il s'agit de faire avouer des crimes/opinion divergentes... et surtout de trouver et dénoncer les complices du torturé.
Les nazis par exemple, ne torturaient pas les juifs, homosexuels ou gitans. Qu'auraient il pu leur demander ? S'ils étaient juifs, homo ou gitan ? Par contre, il torturaient les communistes et les résistants pour démanteler les filières.

Un pays non démocratique ou dictatorial ne pratique pas forcément la torture, il ignore simplement l'avis de la majorité ou juge prépondérant d'autres principes. Comme l'UE (les traités sont au dessus des votes du peuple), le gouvernement des juges (normalement, les lois s'assoient sur la volonté populaire... mais c'est pas toujours le cas), les droits de l'homme, la loi de tel ou tel Dieu, etc....
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18307
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Gilets jaunes

#9432 Message par pangloss » 11 févr. 2019, 14:27

ben voyons...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22809
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#9433 Message par Goldorak2 » 11 févr. 2019, 14:32

pangloss a écrit :
11 févr. 2019, 14:27
ben voyons...
Ben voyons quoi ? L'UE est démocratique ? La théocratie est démocratique ? Le gvt des juges avec du droit inventé par des juges est démocratique ?
Non. Ces gouvernements appliquent d'autres principes que la démocratie, qui est in fine la dictature de la majorité.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11879
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#9434 Message par crispus » 11 févr. 2019, 14:49

Goldorak2 a écrit :
11 févr. 2019, 14:32
la dictature de la majorité.
Non. La majorité est muselée par l'incapacité de s'exprimer. Les mots ont perdu leur sens... et les gens avec. La langue officielle est à présent la langue de bois. :evil:

Comme le souligne Franck Lepage, il est très dur de lutter contre de mauvais concepts lorsqu'ils sont présentés positivement.
Par exemple ce qui autrefois était un "plan de licenciement collectif" est devenu un "plan de sauvegarde de l'emploi". Tout adversaire à ce plan devient un promoteur du chômage. :mrgreen:

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22809
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#9435 Message par Goldorak2 » 11 févr. 2019, 15:06

crispus a écrit :
11 févr. 2019, 14:49
Goldorak2 a écrit :
11 févr. 2019, 14:32
la dictature de la majorité.
Non. La majorité est muselée par l'incapacité de s'exprimer. Les mots ont perdu leur sens... et les gens avec. La langue officielle est à présent la langue de bois. :evil:

Comme le souligne Franck Lepage, il est très dur de lutter contre de mauvais concepts lorsqu'ils sont présentés positivement.
Par exemple ce qui autrefois était un "plan de licenciement collectif" est devenu un "plan de sauvegarde de l'emploi". Tout adversaire à ce plan devient un promoteur du chômage. :mrgreen:
Ouais. Et la discrimination positive n'est pas de la discrimination. Un migrant n'est pas un envahisseur. Une cotisation n'est pas un impôt. Un déséquilibré n'est pas un islamiste. L'UE est démocratique. L'immigration est une chance pour la France. L'immigration contribue positivement à la richesse du pays.

Sauf qu'au bout d'un moment, à force de mal nommer les choses, la communication ne fonctionne plus, la défiance devient aussi répandue que le mensonge, les haines deviennent aussi nombreuses que les tromperies, les commandes ne répondent plus, les gens floués vont devenir fous... et je ne crois pas que ce soit pour le mieux.

On commence à molester les élus et les merdias. Demain ce sera pire s'ils n'arrêtent pas leurs mensonges. Les élites doivent informer et guider le peuple dans l'intérêt du peuple. Et non trafiquer la réalité et saboter les intérêts du peuple pour d'autres intérêts (les leurs ou ceux d'étrangers préférés).
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8377
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Gilets jaunes

#9436 Message par Ben92 » 11 févr. 2019, 15:41

alexlyon a écrit :
11 févr. 2019, 11:21
C'est juste que l'on a laissé les petits blancs vivre au dessus de leurs moyens, et ils ont finis par y croire.
Leur place est dans les cités en habitat collectif pas cher, près des lieux d'emploi : là où étaient leurs parents en début de carrière, dans les années 60 et 70.
Mais +1000. C'est que j'ai dit à plusieurs reprises ici. Y compris dans les grandes agglos style Toulouse, Lyon, Paris, on trouve des apparts à 2000€/m2 dans des immeubles des 60s, près des lieux d'emplois, ou près du RER en IDF. Mais les GJ estiment que ces immeubles ne sont pas assez bien pour eux, alors ils préfèrent acheter une maison à 40km pour le même prix - et souvent même plus cher - et viennent pleurer parce que le diesel augmente.
alexlyon a écrit :
11 févr. 2019, 11:21
Leur déclassement ressenti est consécutif à une préalable et illusoire tentative de surclassement, en France périphérique, pour fuir les immigrés en voisinage.
Je n'aurai su mieux dire. Maintenant, il faut que Macron ou Philippe ait le courage de leur dire la vérité, qu'ils comprennent que leur place est en bas de la hiérarchie et que c'est comme ça.
Ceci dit, hors proche couronne parisienne, il y a des quartiers périphériques peu chers sans être envahis d'immigrés. Ce sont souvent des immeubles des années 60/70 avec beaucoup de vieux.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#9437 Message par Manfred » 11 févr. 2019, 15:43

Ben92 a écrit :
11 févr. 2019, 15:41
Ceci dit, hors proche couronne parisienne, il y a des quartiers périphériques peu chers sans être envahis d'immigrés.
lol.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8377
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Gilets jaunes

#9438 Message par Ben92 » 11 févr. 2019, 15:48

Manfred a écrit :
11 févr. 2019, 15:43
Ben92 a écrit :
11 févr. 2019, 15:41
Ceci dit, hors proche couronne parisienne, il y a des quartiers périphériques peu chers sans être envahis d'immigrés.
lol.
Marne-la-Vallée au bout du RER A par exemple.
Par exemple cette annonce. Et en plus c'est un immeuble de 2007.
Modifié en dernier par Ben92 le 11 févr. 2019, 15:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13683
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Gilets jaunes

#9439 Message par Jeffrey » 11 févr. 2019, 15:56

Ben92 a écrit :
11 févr. 2019, 15:41
alexlyon a écrit :
11 févr. 2019, 11:21
C'est juste que l'on a laissé les petits blancs vivre au dessus de leurs moyens, et ils ont finis par y croire.
Leur place est dans les cités en habitat collectif pas cher, près des lieux d'emploi : là où étaient leurs parents en début de carrière, dans les années 60 et 70.
Mais +1000. C'est que j'ai dit à plusieurs reprises ici. Y compris dans les grandes agglos style Toulouse, Lyon, Paris, on trouve des apparts à 2000€/m2 dans des immeubles des 60s, près des lieux d'emplois, ou près du RER en IDF. Mais les GJ estiment que ces immeubles ne sont pas assez bien pour eux, alors ils préfèrent acheter une maison à 40km pour le même prix - et souvent même plus cher - et viennent pleurer parce que le diesel augmente.
Quelle magnifique capacité à classer les gens dans des catégories. Les gilets jaunes seraient donc des gens qui pètent plus haut que leur postérieur, en ayant des exigences de confort de vie incompatibles avec la condition misérable qui est leur fatalité.
Evidemment, on ne va pas s'attarder sur une simple évaluation des solutions proposées. Par exemple, habiter un 80 m² pour un couple de smicards avec deux enfants, supposons qu'ils soient en mesure d'épargner 500 € par mois, pour financer l'achat d'un 80 m², il ne leur en coutera que d'obtenir un prêt d'une durée de 38 ans, s'ils sont déjà en mesure de financer par un apport personnel les frais de notaire.
Tout va bien.
D'ailleurs, si le monsieur est ouvrier agricole, ce n'est pas grave, une fois en centre ville, il pourra toujours traverser la rue et trouver un job de serveur dans le bistrot d'en face.
Liberté, égalité, fraternité.
Ben92 a écrit :
alexlyon a écrit :
11 févr. 2019, 11:21
Leur déclassement ressenti est consécutif à une préalable et illusoire tentative de surclassement, en France périphérique, pour fuir les immigrés en voisinage.
Je n'aurai su mieux dire. Maintenant, il faut que Macron ou Philippe ait le courage de leur dire la vérité, qu'ils comprennent que leur place est en bas de la hiérarchie et que c'est comme ça.
Ceci dit, hors proche couronne parisienne, il y a des quartiers périphériques peu chers sans être envahis d'immigrés. Ce sont souvent des immeubles des années 60/70 avec beaucoup de vieux.
C'est parfois difficile de savoir si certains commentaires ici sont du trollage ou pas. J'ai entendu IRL des commentaires du même niveau, je me dis que bien qu'incroyable cela puisse être, ce n'est peut être pas du trollage. Si c'est bien l'expression d'un réel point de vue, je me dis que j'ai hâte de voir la fin du film. 8)
Quis custodiet ipsos custodes?

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8377
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Gilets jaunes

#9440 Message par Ben92 » 11 févr. 2019, 16:07

Jeffrey a écrit :
11 févr. 2019, 15:56
C'est parfois difficile de savoir si certains commentaires ici sont du trollage ou pas. J'ai entendu IRL des commentaires du même niveau, je me dis que bien qu'incroyable cela puisse être, ce n'est peut être pas du trollage. Si c'est bien l'expression d'un réel point de vue, je me dis que j'ai hâte de voir la fin du film. 8)
Donc il faudrait que tous les pauvres puissent avoir leur petit pavillon bien coquet ? C'est un droit inscrit dans la constitution ?
On vit très bien en appartement.

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Gilets jaunes

#9441 Message par dioubiban » 11 févr. 2019, 16:10

Ce qui est marrant c'est que quand t'achete un micro appart à Boul bil t'es courageux et si jamais ça se vautre faudra venir t'aider mais quand on achete à 40km de son lieu de travail on est un GJ en bas de l'échelle sociale et si les charges augmentent faut juste te laisser crever ils on pas à venir chialer sont trop macon c'est tout…

Eux auront acheter trop cher pas toi… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon sur ce j'ai trop de boulot avant les vacances je retourne gagner des sous… et apres 2 semaines au ski parce que faut pas déconner non plus…
Modifié en dernier par dioubiban le 11 févr. 2019, 16:11, modifié 1 fois.
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22809
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#9442 Message par Goldorak2 » 11 févr. 2019, 16:11

Ben92 a écrit :
11 févr. 2019, 15:48
Manfred a écrit :
11 févr. 2019, 15:43
Ben92 a écrit :
11 févr. 2019, 15:41
Ceci dit, hors proche couronne parisienne, il y a des quartiers périphériques peu chers sans être envahis d'immigrés.
lol.
Marne-la-Vallée au bout du RER A par exemple.
Par exemple cette annonce. Et en plus c'est un immeuble de 2007.
265 000 euros. A portée de bourse de la lie du peuple français (à tes yeux et ceux des macronistes). C'est celà oui.
Tu surestimes de beaucoup les capacités financières du peuple français indigène.

Pour info, un smic c'est 1200 euros mensuel. De quoi dégager 400 euros mensuels pour le logement. Avec des prêts à taux 0 et sans assurance, il faut 76 ans pour obtenir 265000 euros !!! Et il y a des intérêts, des frais d'assurance, des frais...
Il faudrait juste un siècle grosso merdo.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13683
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Gilets jaunes

#9443 Message par Jeffrey » 11 févr. 2019, 16:15

Ben92 a écrit :
11 févr. 2019, 16:07
Jeffrey a écrit :
11 févr. 2019, 15:56
C'est parfois difficile de savoir si certains commentaires ici sont du trollage ou pas. J'ai entendu IRL des commentaires du même niveau, je me dis que bien qu'incroyable cela puisse être, ce n'est peut être pas du trollage. Si c'est bien l'expression d'un réel point de vue, je me dis que j'ai hâte de voir la fin du film. 8)
Donc il faudrait que tous les pauvres puissent avoir leur petit pavillon bien coquet ? C'est un droit inscrit dans la constitution ?
On vit très bien en appartement.
45 % des français vivent en appartement. Il faut être stupide pour considérer que les gens ayant des points communs avec les gilets jaunes - je ne parle pas de ceux qui se sont déplacés à Paris pour manifester ce week-end, mais de ceux qui généralement ont des problématiques proches de celles exprimées par le mouvement des gilets jaunes- font nécessairement partie des 55% complémentaires vivant en logement individuel.
Sinon, pour vivre très bien en appartement, tout est relatif, ça dépend de la taille, des voisins, etc.
Mais la capacité à prendre en compte la relativité des points de vue n'est pas quelque chose d'inné chez tout le monde.
Quis custodiet ipsos custodes?

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8377
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Gilets jaunes

#9444 Message par Ben92 » 11 févr. 2019, 16:15

dioubiban a écrit :
11 févr. 2019, 16:10
Ce qui est marrant c'est que quand t'achete un micro appart à Boul bil t'es courageux et si jamais ça se vautre faudra venir t'aider
Bah non j'ai jamais dit qu'il faudrait qu'on m'aide.
dioubiban a écrit :
11 févr. 2019, 16:10
mais quand on achete à 40km de son lieu de travail on est un GJ en bas de l'échelle sociale et si les charges augmentent faut juste te laisser crever ils on pas à venir chialer sont trop macon c'est tout…
L'idée derrière l'augmentation du diesel était de faire passer de mode l'achat une maison loin de tout afin de réussir la transition écologique, et de pouvoir continuer à abandonner des services publics dans des zones peu denses. L'habitat loin de tout est une hérésie écologique et économique.
L'intérêt collectif doit prévaloir sur l'intérêt individuel. je dis ça et pourtant je suis de droite.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8377
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Gilets jaunes

#9445 Message par Ben92 » 11 févr. 2019, 16:20

Goldorak2 a écrit :
11 févr. 2019, 16:11
Pour info, un smic c'est 1200 euros mensuel. De quoi dégager 400 euros mensuels pour le logement. Avec des prêts à taux 0 et sans assurance, il faut 76 ans pour obtenir 265000 euros !!! Et il y a des intérêts, des frais d'assurance, des frais...
Il faudrait juste un siècle grosso merdo.
On est en IDF je rappelle. 265000€ c'est le prix des maisons qu’achètent beaucoup de classes moyennes inférieures dans des coins paumés loin des transports, et qui du coup prennent leur bagnole.
Quant aux smicards, ils n'ont pas vocation à devenir propriétaires.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13683
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Gilets jaunes

#9446 Message par Jeffrey » 11 févr. 2019, 16:20

Ben92 a écrit :
11 févr. 2019, 16:15
dioubiban a écrit :
11 févr. 2019, 16:10
Ce qui est marrant c'est que quand t'achete un micro appart à Boul bil t'es courageux et si jamais ça se vautre faudra venir t'aider
Bah non j'ai jamais dit qu'il faudrait qu'on m'aide.
dioubiban a écrit :
11 févr. 2019, 16:10
mais quand on achete à 40km de son lieu de travail on est un GJ en bas de l'échelle sociale et si les charges augmentent faut juste te laisser crever ils on pas à venir chialer sont trop macon c'est tout…
L'idée derrière l'augmentation du diesel était de faire passer de mode l'achat une maison loin de tout afin de réussir la transition écologique, et de pouvoir continuer à abandonner des services publics dans des zones peu denses. L'habitat loin de tout est une hérésie écologique et économique.
L'intérêt collectif doit prévaloir sur l'intérêt individuel. je dis ça et pourtant je suis de droite.
oui, je pense que l'idée perçue est juste, c'est à dire conforme aux compréhensions des mécanismes d'action des dirigeants. Après, il faudra pas pleurer quand la concentration urbaine engendrera d'autres problématiques, comme la dégradation sensible des habitats en 10 ou 15 ans selon la politique locale des élus par exemple.
Evidemment, la notion d'aménagement territorial ça ne peut pas être compris avec un tel niveau d'analyse.
Quant à considérer que la concentration urbaine est une solution écologique, des fois je me dis que l'embrigadement intellectuel, qui est la ruine du système éducatif, est définitivement achevé.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Gilets jaunes

#9447 Message par dudu91 » 11 févr. 2019, 16:21

L'idée c'était surtout de faire rentrer des sous dans les caisses en taxant des clients captifs.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#9448 Message par Vincent92 » 11 févr. 2019, 16:22

Ben92 a écrit :
11 févr. 2019, 16:15
L'idée derrière l'augmentation du diesel était de faire passer de mode l'achat une maison loin de tout afin de réussir la transition écologique, et de pouvoir continuer à abandonner des services publics dans des zones peu denses. L'habitat loin de tout est une hérésie écologique et économique.
L'intérêt collectif doit prévaloir sur l'intérêt individuel. je dis ça et pourtant je suis de droite.
Il semble que tu prennes comme une évidence qu'il est écologiquement et économiquement plus pertinent de concentrer toute l'activité humaine près de quelques grandes zones urbaines. Je n'ai pas d'avis tranchée sur la question mais cela ne me semble pas forcément si évident.
Quelles sont tes données sur la question?

Edit : Je n'avais pas vu la réponse de Jeffrey. Finalement, c'est un peu la même question.
Modifié en dernier par Vincent92 le 11 févr. 2019, 16:28, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7290
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#9449 Message par alexlyon » 11 févr. 2019, 16:28

Vaut il mieux limiter la transhumance quotidienne du personnel, en l'ayant à proximité ?
C'était la raison d'être des HLM.
Dans l'intérêt aligné de tous.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13683
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Gilets jaunes

#9450 Message par Jeffrey » 11 févr. 2019, 16:28

De manière générale, les urbains génèrent en moyenne deux fois plus de déchets solides que les habitants des campagnes qui ont un même niveau de vie : c'est parce qu'ils consomment plus de produits manufacturés et emballés et gaspillent plus. Si l'on tient compte du fait que les citadins sont plus riches en général que les ruraux, leur « poids-poubelle » est quatre fois plus important, par personne, selon les travaux de Daniel Hoornweg et de ses collègues.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/78 ... ge-compost
Quis custodiet ipsos custodes?

Répondre