Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Gilets jaunes

#10201 Message par canti » 24 févr. 2019, 14:57

slash33 a écrit :
24 févr. 2019, 14:53
canti a écrit :
24 févr. 2019, 14:51
C'est ce que j'ai écrit. Désolé si tu n'as pas été capable de comprendre
Tu ne cites qu'une option sur les 4 possibles (c'est un ou) et elle ne s'applique qu'aux immigrés non Européens.
nous discutions justement du regroupement familial qui ne concerne que les immigrés non européens

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#10202 Message par Gpzzzz » 24 févr. 2019, 15:01

personne pour rebondir sur les 15 milliards de fraude a la carte vitale ? j ai pas creusé le sujet.. mais ça a l air d être intéressant..

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2188
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Gilets jaunes

#10203 Message par Parsifal » 24 févr. 2019, 15:02

canti a écrit :
24 févr. 2019, 14:44

550 euros pour une personne seule le RSA soit 18 euros par jour pour (sur)vivre. Quelle honte tout ce pognon, ça me rends dingue aussi. Non sérieux, c'est ridicule.
ok il y a des personnes qui abusent mais il y a aussi beaucoup de personnes qui ont besoin de ce revenu pour survivre.
Le plus gros abus, ce n'est pas ce que nous coûte le RSA loin de là...
Tu peux retourner les chiffres dans tous les sens que tu veux : une personne au RSA bénéficie de la solidarité nationale alors qu'un "riche" est un contributeur net y compris une fois déduits les coûts moyens d'éducation et de santé.

Les abus, je ne connais pas les proportions, mais c'est loin d'être marginal d'après une travailleuse sociale que je connais bien. essentiellement du black blanchi en construisant une maison dans un autre pays. C'est un peu hors sujet mais j'ai même entendu dans une gare des personnes parler sans complexe de comment toucher le chômage en France tout en travaillant dans un autre pays.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#10204 Message par Gpzzzz » 24 févr. 2019, 15:04

Parsifal a écrit :
24 févr. 2019, 15:02
canti a écrit :
24 févr. 2019, 14:44

550 euros pour une personne seule le RSA soit 18 euros par jour pour (sur)vivre. Quelle honte tout ce pognon, ça me rends dingue aussi. Non sérieux, c'est ridicule.
ok il y a des personnes qui abusent mais il y a aussi beaucoup de personnes qui ont besoin de ce revenu pour survivre.
Le plus gros abus, ce n'est pas ce que nous coûte le RSA loin de là...
Tu peux retourner les chiffres dans tous les sens que tu veux : une personne au RSA bénéficie de la solidarité nationale alors qu'un "riche" est un contributeur net y compris une fois déduits les coûts moyens d'éducation et de santé.

Les abus, je ne connais pas les proportions, mais c'est loin d'être marginal d'après une travailleuse sociale que je connais bien. essentiellement du black blanchi en construisant une maison dans un autre pays. C'est un peu hors sujet mais j'ai même entendu dans une gare des personnes parler sans complexe de comment toucher le chômage en France tout en travaillant dans un autre pays.
mais nan l immigration du tiers monde est une richesse !!! tu vas finir en prison toi avec ce genre de propos

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Gilets jaunes

#10205 Message par canti » 24 févr. 2019, 15:10

Gpzzzz a écrit :
24 févr. 2019, 15:01
personne pour rebondir sur les 15 milliards de fraude a la carte vitale ? j ai pas creusé le sujet.. mais ça a l air d être intéressant..
Regarde stchong a la solution :
stchong a écrit :
24 févr. 2019, 01:26

Non tous les grands problèmes n'ont pas été exposés, ils en manquent un paquet.

Simplification des demandes administratives, qui demandent de temps chez les fonctionnaires et les citoyens = économies
Pour laisser davantage de failles dans le système?

La boucle est bouclée les amis. Merci :mrgreen:

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Gilets jaunes

#10206 Message par Indécis » 24 févr. 2019, 15:34

canti a écrit :
24 févr. 2019, 13:33
10 Milliards par an pour le RSA pour avoir la paix sociale et permettre aux plus pauvres de vivre dignement. C'est à dire 1,83 millions d'allocataire.
A cela tu mets en rapport les 80 milliards d'allégements de charges sociales par an pour des entreprises qui continuent de licencier à tour de bras malgré des bénéfices record.
Pour moi le choix est fait.
Je ne te le souhaite bien sûr pas mais si un jour tu tombes gravement malade, dans l'incapacité de travailler du fait de ta maladie. J'espère que tu ne demanderas pas d'argent pour pouvoir survivre car tu "prendra l'argent des autres qui travaillent"
A méditer. Merci
HS (comme toujours avec les cocos)
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Gilets jaunes

#10207 Message par canti » 24 févr. 2019, 15:43

Indécis a écrit :
24 févr. 2019, 15:34
canti a écrit :
24 févr. 2019, 13:33
10 Milliards par an pour le RSA pour avoir la paix sociale et permettre aux plus pauvres de vivre dignement. C'est à dire 1,83 millions d'allocataire.
A cela tu mets en rapport les 80 milliards d'allégements de charges sociales par an pour des entreprises qui continuent de licencier à tour de bras malgré des bénéfices record.
Pour moi le choix est fait.
Je ne te le souhaite bien sûr pas mais si un jour tu tombes gravement malade, dans l'incapacité de travailler du fait de ta maladie. J'espère que tu ne demanderas pas d'argent pour pouvoir survivre car tu "prendra l'argent des autres qui travaillent"
A méditer. Merci
HS (comme toujours avec les cocos)
Effectivement quand on mets les chiffres et qu'on ne sait pas quoi répondre, c'est facile de dire que c'est HS. On a compris que pour une majorité de ce forum le problème ce sont les pauvres...

Je le répète 10 milliards d'euros, ce pognon de dingue!!!Faut qu'ils crèvent avec 0 euro. Et je suis sûr que vous vivre beaucoup mieux après... Tellement soulagé....

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Gilets jaunes

#10208 Message par Indécis » 24 févr. 2019, 15:47

canti a écrit :
24 févr. 2019, 15:43
Indécis a écrit :
24 févr. 2019, 15:34
canti a écrit :
24 févr. 2019, 13:33
10 Milliards par an pour le RSA pour avoir la paix sociale et permettre aux plus pauvres de vivre dignement. C'est à dire 1,83 millions d'allocataire.
A cela tu mets en rapport les 80 milliards d'allégements de charges sociales par an pour des entreprises qui continuent de licencier à tour de bras malgré des bénéfices record.
Pour moi le choix est fait.
Je ne te le souhaite bien sûr pas mais si un jour tu tombes gravement malade, dans l'incapacité de travailler du fait de ta maladie. J'espère que tu ne demanderas pas d'argent pour pouvoir survivre car tu "prendra l'argent des autres qui travaillent"
A méditer. Merci
HS (comme toujours avec les cocos)
Effectivement quand on mets les chiffres et qu'on ne sait pas quoi répondre, c'est facile de dire que c'est HS. On a compris que pour une majorité de ce forum le problème ce sont les pauvres...

Je le répète 10 milliards d'euros, ce pognon de dingue!!!Faut qu'ils crèvent avec 0 euro. Et je suis sûr que vous vivre beaucoup mieux après... Tellement soulagé....
Tu ne réponds pas à mes questions et tu déformes mes propos.
Donc tu es un troll ou pire un coco...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Gilets jaunes

#10209 Message par canti » 24 févr. 2019, 15:56

Indécis a écrit :
24 févr. 2019, 13:05
canti a écrit :
24 févr. 2019, 11:54
stchong a écrit :
24 févr. 2019, 01:26

arrêt du RSA aux moins de 50 ans, manque de bras dans pas mal de branches .
On trouve du boulot en traversant la rue c'est ça ? :roll:
Sais-tu au moins le coût du RSA par an ?
10 milliards.

Sais-tu de combien seront allégés l'impôt pour les entreprises en 2019 ?
40 milliards par an
En 2014, déjà 40 milliards d'allégement d'impôts pour les entreprisesavec le pacte de stabilité.

Donc au total déjà 80 milliards.

Quand le gars qui gagne 50 000 euros dit au gars qui gagne 2000 euros que le problème est celui qui gagne 500 euros par mois.
Est-ce que vous savez que nous sommes dans l'UE avec une concurrence fiscale et une guerre économique entre les états ?
Je reprends ta question...

Tellement en guerre, que des millions des Roumains, de Polonais, de Moldaves (avec la nationalité roumaine) travaillent désormais en France.
Ils quittent leurs pays où ils ont un salaire compris entre 200 et 500 euros.
Les Français sont désormais en concurrence direct dans leur propre pays avec des citoyens européens qui viennent de pays avec de très bas salaires.

C'est ça la guerre que tu me parles ou alors je suis encore HS pour toi ?

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#10210 Message par vpl » 24 févr. 2019, 16:11

des millions ?

Doit y'avoir des stats sur les travailleurs détachés de ces 3 pays en France, peut-être ?
D'après cette page on reçoit 200 000 travailleurs détachés (et on en "exporte 130 000)
http://www.europarl.europa.eu/infograph ... l#overview

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Gilets jaunes

#10211 Message par canti » 24 févr. 2019, 16:16

vpl a écrit :
24 févr. 2019, 16:11
des millions ?

Doit y'avoir des stats sur les travailleurs détachés de ces 3 pays en France, peut-être ?
D'après cette page on reçoit 200 000 travailleurs détachés (et on en "exporte 130 000)
http://www.europarl.europa.eu/infograph ... l#overview
Tu confonds.
Un travailleur détaché, par exemple c'est un travailleur roumain qui a un contrat avec une entreprise roumaine pour travailler en France. Ca existe mais c'est très marginal.

Je te parle des roumains qui vivent en France et travaillent avec un contrat de travail Français.

Aucune restriction pour travailler en France avec un contrat Français depuis quelques années pour les roumains, les polonais, les Bulgares (je les ai oublié), et les moldaves (avec la nationalité roumaine)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#10212 Message par pimono » 24 févr. 2019, 16:31

Parsifal a écrit :
24 févr. 2019, 13:58
Le RSA c'est bien plus que cela car il faut inclure les externalités : ils ne financent pas l'éducation de leurs enfants, ont besoin d'assistants sociaux, ne financent pas leur santé... Alors oui on peut être solidaire, mais la solidarité n'existe que s'il y a sentiment d'appartenance à un groupe. De plus ce groupe doit donner une valeur sociale au fait d'aider le groupe. Oui un gros contribuable est plus important pour la société qu'un petit et il y aurait plein de colifichets à la Napoléon à mettre en place lié au montant d'impôts versés.
t'es bien gentil, mais tout l'argent des "externalités" profite bien plus au système qu'aux bénéficiaires eux mêmes. J'en veux pour preuve l'idée incontestable des pauvres qui crèvent avant les plus riches alors qu'ils ont la CMU gratos et tout et tout !!!

Vos positions pauvrophobiques ne tiennent pas la route, même au niveau des retraites, la caisse qui pose le plus problème c'est celle des travailleurs = vous ne travaillez et ne payez pas assez pour vos droits. Ca ne sert à rien de faire des amalgames sur les pauvres pour vous voiler la face.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#10213 Message par pimono » 24 févr. 2019, 16:59

stchong a écrit :
24 févr. 2019, 14:43
Pour moi le RSA si tu n'es pas handicapé ou malade c'est quand même la porte grande ouverte aux glandeurs, c'est pour cela que j'ai mis en dessous de 50 ans
des exemple près de moi

Mon neveu a touché les RSA pendant des années, il vivait dans l'appart de ses parents décédés, il avait du potentiel qui est parti avec la fumette régulière. Maintenant il vend des surgelés et vie avec une femme ayant un enfant (je crois qu'elle est enceinte) elle vit du RSA et crois pouvoir vivre de de ses créations en mosaïque?

Une amie de ma fille 25 ans , n'a pas de diplôme par flemme, marié une fois avec un turc avec qui elle a eu un enfant , le turc est parti évidement. Pui rencontré un autre homme, un enfant né en octobre le mec c'est cassé. Elle a accouché y'a 4 mois elle est déjà avec un autre homme. Vous croyez que les gamin vont bien vivre la situation ? Elle est entretenue par nos impôts qui la conforte dans ce qu'elle considère le plus beau métier du monde 'maman" Elle reçoit 1600€ par mois, et je pense qu'on n'a pas fini de payer pour elle. Mais bon le peuple est d'accord, par contre pour ma fille qui fait médecine et travaille 12h/ par jour 'parce qu'elle pense que son futur boulot c'est du sérieux, tout le monde est d'accord pour qu'elle s'installe au fond de la creuse, sous un fallacieux prétexte que les études sont gratuites . Elle ont 25 ans et le moins qu'on puisse dire c'est 2 parcours différents.

Jeune femme de 28 ans qui touche le RSA elle a un diplôme d'élevage de chien et son mec, un ami qui ne veut plus être auto entrepreneur car trop de charges, il préfère le black avec RSA.

Tout ces gens peuvent travailler, c'est un choix.

Si vous avez une entreprise essayer d'avoir du personnel en juillet août, c'est cours toujours.

Tu racontes vraiment n'importe quoi Ardoise et en tant que bénéficiaire du RSA je suis excédé par tes propos, tu crois qu'on est faignant et qu'on est des profiteurs ?

Les gens qui sont au RSA te montrent leur coté adaptatif face à la dure réalité de la vie, et c'est tout à l'heure honneur de s'adapter comme ils croient le mieux pour sortir la tête de l'eau.

Tu critiques tous les avantages des autres, y compris certains membre de ta famille et tu aimes cracher ton venin sur la misère des autres mais je me demande qu'est ce que tu deviendrais sans ton mari qui vit des remboursements de la sécu et du système ?

Il y a plusieurs millions de chomeurs en France, le taux de chomage grimpe à près de 10%, les jeunes de moins de 25ans ne sont comptabilisés nulle part... et si au mois d'aout et juillet les entreprises ne trouvent pas du personnel, c'est bien fait pour elles, elles n'ont qu'à être plus attractives ou fermer la boutique.

Que te dire de plus ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#10214 Message par pimono » 24 févr. 2019, 17:07

Parsifal a écrit :
24 févr. 2019, 15:02

Tu peux retourner les chiffres dans tous les sens que tu veux : une personne au RSA bénéficie de la solidarité nationale alors qu'un "riche" est un contributeur net y compris une fois déduits les coûts moyens d'éducation et de santé.
Les riches ( qui peuvent pas se barrer, les généreux qui restent pour payer, j'en connais pas beaucoup ) ne cotisent pas assez et ne font que ruiner les caisses ainsi que la compétitivité des entreprises car ils pompent beaucoup d'argent avec ce qu'ils coutent pour un résultat qui reste à démontrer.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15104
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#10215 Message par Vincent92 » 24 févr. 2019, 17:30

pimono a écrit :
24 févr. 2019, 17:07
Parsifal a écrit :
24 févr. 2019, 15:02

Tu peux retourner les chiffres dans tous les sens que tu veux : une personne au RSA bénéficie de la solidarité nationale alors qu'un "riche" est un contributeur net y compris une fois déduits les coûts moyens d'éducation et de santé.
Les riches ( qui peuvent pas se barrer, les généreux qui restent pour payer, j'en connais pas beaucoup ) ne cotisent pas assez et ne font que ruiner les caisses ainsi que la compétitivité des entreprises car ils pompent beaucoup d'argent avec ce qu'ils coutent pour un résultat qui reste à démontrer.
On peut penser (je le pense aussi) que les "riches" (il faudrait définir de qui on parle) ne paient pas assez d’impôts. Ce qui est sûr en tout cas c'est qu'un pays sans riche (ou avec très peu de riches) est un pays pauvre 8)
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#10216 Message par pimono » 24 févr. 2019, 17:45

Vincent92 a écrit :
24 févr. 2019, 17:30
Ce qui est sûr en tout cas c'est qu'un pays sans riche (ou avec très peu de riche) est un pays pauvre 8)
Un riche ça coute très cher sur le bilan global lorsqu'il est improductif et en France on voit bien que les riches ne servent pas à grand chose car l'économie prend l'eau alors que le patrimoine de ces individus ne fait qu'exploser d'année après année. De toutes évidences ils ne font que pomper, sans aucun retour. Ca sert à quoi d'avoir des riches comme ça ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15104
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#10217 Message par Vincent92 » 24 févr. 2019, 17:49

pimono a écrit :
24 févr. 2019, 17:45
Vincent92 a écrit :
24 févr. 2019, 17:30
Ce qui est sûr en tout cas c'est qu'un pays sans riche (ou avec très peu de riche) est un pays pauvre 8)
Un riche ça coute très cher sur le bilan global lorsqu'il est improductif et en France on voit bien que les riches ne servent pas à grand chose car l'économie prend l'eau alors que le patrimoine de ces individus ne fait qu'exploser d'année après année. De toutes évidences ils ne font que pomper, sans aucun retour. Ca sert à quoi d'avoir des riches comme ça ?
Les gens comme feu Betancourt servent à payer pour ton RSA et plein d'autres choses. Qu'ils soient ici ou ailleurs ne changent rien (ils investiront dans les mêmes sociétés) si ce n'est une perte de recette.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Gilets jaunes

#10218 Message par Pi-r2 » 24 févr. 2019, 17:55

Vincent92 a écrit :
24 févr. 2019, 17:49
Les gens comme feu Betancourt
sont des héritiers...
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15104
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#10219 Message par Vincent92 » 24 févr. 2019, 17:58

Pi-r2 a écrit :
24 févr. 2019, 17:55
Vincent92 a écrit :
24 févr. 2019, 17:49
Les gens comme feu Betancourt
sont des héritiers...
Oui j'ai pris volontairement une personne qui n'a rien créé et qui n'a vécu que de dividendes. Même elle, je préfère largement l'avoir en France plutôt qu'elle aille ailleurs.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#10220 Message par pimono » 24 févr. 2019, 18:00

Vincent92 a écrit :
24 févr. 2019, 17:49
Les gens comme feu Betancourt servent à payer pour ton RSA et plein d'autres choses. Qu'ils soient ici ou ailleurs ne changent rien (ils investiront dans les mêmes sociétés) si ce n'est une perte de recette.
Miss feu Betancourt n'a jamais bossé de sa vie = avec l'argent des autres, payer ne coute rien.
D'ailleurs, moi je suis au rsa on me traite de fainéant, mais elle, elle était courageuse ? :roll:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15104
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#10221 Message par Vincent92 » 24 févr. 2019, 18:01

pimono a écrit :
24 févr. 2019, 18:00
Vincent92 a écrit :
24 févr. 2019, 17:49
Les gens comme feu Betancourt servent à payer pour ton RSA et plein d'autres choses. Qu'ils soient ici ou ailleurs ne changent rien (ils investiront dans les mêmes sociétés) si ce n'est une perte de recette.
Miss feu Betancourt n'a jamais bossé de sa vie = avec l'argent des autres, payer ne coute rien.
D'ailleurs, moi je suis au rsa on me traite de fainéant, mais elle, elle était courageuse ? :roll:
Non, pas plus sauf qu'elle était contributrice au budget. Elle aurait été ailleurs, elle aurait fait la même chose, recette en moins pour la France.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#10222 Message par pimono » 24 févr. 2019, 18:02

Vincent92 a écrit :
24 févr. 2019, 17:58
je préfère largement l'avoir en France plutôt qu'elle aille ailleurs.
tu peux toujours aller te recueillir sur sa tombe si elle a pas été brulée, avec un peu de chance, tu tomberas sur un lingot qui a été oublié d'être enterré avec le corps. :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7320
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#10223 Message par alexlyon » 24 févr. 2019, 18:05

pimono a écrit :
24 févr. 2019, 17:45
Vincent92 a écrit :
24 févr. 2019, 17:30
Ce qui est sûr en tout cas c'est qu'un pays sans riche (ou avec très peu de riche) est un pays pauvre 8)
Un riche ça coute très cher sur le bilan global lorsqu'il est improductif et en France on voit bien que les riches ne servent pas à grand chose car l'économie prend l'eau alors que le patrimoine de ces individus ne fait qu'exploser d'année après année. De toutes évidences ils ne font que pomper, sans aucun retour. Ca sert à quoi d'avoir des riches comme ça ?
L'économie n'est pas une finalité en soi.
Elle n'est qu'un moyen par lequel on fait du patrimoine.
Les entreprises sont créées par l'actionnaire pour qu'elles se développent, et qu'ainsi ses actions prennent de la valeur.

Il vaut donc mieux "une économie qui prend l'eau avec des patrimoines qui explosent" que l'inverse.

Tout dépend du point de vue d'où l'on se place.

Et il y a une hiérarchie sociale qui classe l'ordre des points de vue.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#10224 Message par pimono » 24 févr. 2019, 18:06

Vincent92 a écrit :
24 févr. 2019, 18:01
Non, pas plus sauf qu'elle était contributrice au budget. Elle aurait été ailleurs, elle aurait fait la même chose, recette en moins pour la France.
c'est faux, j'avais lu un article qui insinuait que même si elle payait des millions, son taux d'imposition avec les savants montages financiers la faisait payer moins que la première tranche, en gros, elle escroquait de l'argent au budget de l'Etat et en graissant tout le monde, ça passait.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15104
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#10225 Message par Vincent92 » 24 févr. 2019, 18:10

pimono a écrit :
24 févr. 2019, 18:06
Vincent92 a écrit :
24 févr. 2019, 18:01
Non, pas plus sauf qu'elle était contributrice au budget. Elle aurait été ailleurs, elle aurait fait la même chose, recette en moins pour la France.
c'est faux, j'avais lu un article qui insinuait que même si elle payait des millions, son taux d'imposition avec les savants montages financiers la faisait payer moins que la première tranche, en gros, elle escroquait de l'argent au budget de l'Etat et en graissant tout le monde, ça passait.
Moins en pourcentage probablement. Parce que même un million d'impôts c'est beaucoup plus que moi qui ne fait pas partie de la première tranche.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#10226 Message par stchong » 24 févr. 2019, 18:19

pimono a écrit :
24 févr. 2019, 16:59
stchong a écrit :
24 févr. 2019, 14:43
Pour moi le RSA si tu n'es pas handicapé ou malade c'est quand même la porte grande ouverte aux glandeurs, c'est pour cela que j'ai mis en dessous de 50 ans
des exemple près de moi

Mon neveu a touché les RSA pendant des années, il vivait dans l'appart de ses parents décédés, il avait du potentiel qui est parti avec la fumette régulière. Maintenant il vend des surgelés et vie avec une femme ayant un enfant (je crois qu'elle est enceinte) elle vit du RSA et crois pouvoir vivre de de ses créations en mosaïque?

Une amie de ma fille 25 ans , n'a pas de diplôme par flemme, marié une fois avec un turc avec qui elle a eu un enfant , le turc est parti évidement. Pui rencontré un autre homme, un enfant né en octobre le mec c'est cassé. Elle a accouché y'a 4 mois elle est déjà avec un autre homme. Vous croyez que les gamin vont bien vivre la situation ? Elle est entretenue par nos impôts qui la conforte dans ce qu'elle considère le plus beau métier du monde 'maman" Elle reçoit 1600€ par mois, et je pense qu'on n'a pas fini de payer pour elle. Mais bon le peuple est d'accord, par contre pour ma fille qui fait médecine et travaille 12h/ par jour 'parce qu'elle pense que son futur boulot c'est du sérieux, tout le monde est d'accord pour qu'elle s'installe au fond de la creuse, sous un fallacieux prétexte que les études sont gratuites . Elle ont 25 ans et le moins qu'on puisse dire c'est 2 parcours différents.

Jeune femme de 28 ans qui touche le RSA elle a un diplôme d'élevage de chien et son mec, un ami qui ne veut plus être auto entrepreneur car trop de charges, il préfère le black avec RSA.

Tout ces gens peuvent travailler, c'est un choix.

Si vous avez une entreprise essayer d'avoir du personnel en juillet août, c'est cours toujours.

Tu racontes vraiment n'importe quoi Ardoise et en tant que bénéficiaire du RSA je suis excédé par tes propos, tu crois qu'on est faignant et qu'on est des profiteurs ?

Les gens qui sont au RSA te montrent leur coté adaptatif face à la dure réalité de la vie, et c'est tout à l'heure honneur de s'adapter comme ils croient le mieux pour sortir la tête de l'eau.

Tu critiques tous les avantages des autres, y compris certains membre de ta famille et tu aimes cracher ton venin sur la misère des autres mais je me demande qu'est ce que tu deviendrais sans ton mari qui vit des remboursements de la sécu et du système ?

Il y a plusieurs millions de chomeurs en France, le taux de chomage grimpe à près de 10%, les jeunes de moins de 25ans ne sont comptabilisés nulle part... et si au mois d'aout et juillet les entreprises ne trouvent pas du personnel, c'est bien fait pour elles, elles n'ont qu'à être plus attractives ou fermer la boutique.

Que te dire de plus ?
Punaise j'ai été moi même dans ce cas et je me suis remuée les fesses, bac en candidat libre , femme de ménage, vente de légumes sur les marchés, barmaïd etc.... donc oui on peut si on le veut.
C'est un choix pour beaucoup d'être au RSA parce que certains travaux sont considérés comme étant de la 'Mot2Cambronne' et c'est dommage.Et beaucoup de personnes au RSA ne supportent pas qu'on leur donne des ordres,valent mieux que cela. Pour parler de mon neveu il compte sur les héritages, il attend que sa grand mère décède, oui c'est horrifiant mais c'est comme cela.
Et sans mon mari je travaillerai, comme crêpière, ou comptable, après j'ai fait un choix de vivre au crochet de mon mari PARCE QU'ON PAIE PLUS D4IMPOTS QUE MON SIMPLE SALAIRE. même si j'étais restée enseignante.
Modifié en dernier par stchong le 24 févr. 2019, 18:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15272
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#10227 Message par optimus maximus » 24 févr. 2019, 18:21

Il y a un problème philosophique avec les très hauts salaires. S'il y a 50 000 personnes dont les revenus excèdent 100 smics, une diminution de moitié en moyenne de leurs rémunérations permettraient de créer 2,5 millions d'emplois.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#10228 Message par stchong » 24 févr. 2019, 18:28

@pimono
Mon mari ne vit pas grâce à la SS puisque si il ne faisait que ce que rembourse la SS il perdrait de l'argent, c'est bien ce qui est hors nomenclature qui paie les soins de tout le monde.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#10229 Message par pimono » 24 févr. 2019, 18:33

alexlyon a écrit :
24 févr. 2019, 18:05

L'économie n'est pas une finalité en soi.
Elle n'est qu'un moyen par lequel on fait du patrimoine.
Les entreprises sont créées par l'actionnaire pour qu'elles se développent, et qu'ainsi ses actions prennent de la valeur.

Il vaut donc mieux "une économie qui prend l'eau avec des patrimoines qui explosent" que l'inverse.

Tout dépend du point de vue d'où l'on se place.

Et il y a une hiérarchie sociale qui classe l'ordre des points de vue.
tu te rends compte de ce que tu as dans la tête ?

Le but de la vie n'est pas de trouver un moyen pour faire du patrimoine !

Une économie qui prend l'eau, et qui amène à des guerres et des graves conflits sociaux (gilets jaunes), je préfère éviter.
Pourquoi les gens cupides nous emmènent-ils dans ces désastres ? Pourquoi les travailleurs ne sont pas contents de bosser ? faut se poser des questions. Il y a un vrai système esclavagiste qui fait beaucoup de mal un peu partout.

Je vais devoir remplacer mon ordi, car il a été décidé et imposé d'une obsolescence alors qu'il fonctionne parfaitement, pourquoi force-t-on les gens à sur consommer ? je trouve cela absurde, d'autant plus que la planète n'a même pas les capacités d'autant de cupidité qui empiète sur la liberté des autres.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15104
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#10230 Message par Vincent92 » 24 févr. 2019, 18:41

optimus maximus a écrit :
24 févr. 2019, 18:21
Il y a un problème philosophique avec les très hauts salaires. S'il y a 50 000 personnes dont les revenus excèdent 100 smics, une diminution de moitié en moyenne de leurs rémunérations permettraient de créer 2,5 millions d'emplois.
Le plus probable est que cela en détruirait (par délocalisation). Et quand bien même les entreprises ne seraient pas implantées ailleurs pour contourner ce genre de loi, les économies enrichiraient surtout les actionnaires. Une entreprise ne crée pas des emplois au SMIC pour créer des emplois. Elle en crée parce qu'on en a besoin ou au moins un intérêt.
Modifié en dernier par Vincent92 le 24 févr. 2019, 18:45, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#10231 Message par pimono » 24 févr. 2019, 18:44

stchong a écrit :
24 févr. 2019, 18:28
@pimono
Mon mari ne vit pas grâce à la SS puisque si il ne faisait que ce que rembourse la SS il perdrait de l'argent, c'est bien ce qui est hors nomenclature qui paie les soins de tout le monde.
C'est ce que disent très généralement tous les médicaux pour faire du hors dépassement d'honoraires, mais en début de carrière de ton mari, les prestations étaient remboursées beaucoup plus grassement, au frais des cotisations bien entendu, tout comme la formation de ton mari (ce n'est pas une attaque personnelle ) , je doute qu'il se soit formé dans un établissement privé à l'étranger, c'est bien la France qui la biberonné dès son éducation jusqu'à presque 30 ans avec un cout sans aucune mesure commune avec un mec au RSA indiplomé qui est sorti du circuit à 18ans !

Avec moi, on ne peut pas la faire à l'envers.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Gilets jaunes

#10232 Message par Bullitt » 24 févr. 2019, 18:47

pimono a écrit :
24 févr. 2019, 18:33
Je vais devoir remplacer mon ordi, car il a été décidé et imposé d'une obsolescence alors qu'il fonctionne parfaitement, pourquoi force-t-on les gens à sur consommer ? je trouve cela absurde, d'autant plus que la planète n'a même pas les capacités d'autant de cupidité qui empiète sur la liberté des autres.
Pourquoi remplacer ton ordi, tu es addict à internet ?
Est-ce que tu imagines la pollution que génèrent les serveurs qui stockent ad-vitam-eternam tous les mails et les échanges sur la multitude de forums ?
Toujours plus d'échanges, toujours plus de serveurs qu'il faut réfrigérer et qui consomment une énergie de dingue !

Ce n'est pas parce qu'on force les gens à consommer qu'ils sont obligés de le faire.
J'ai par exemple un pote qui n'a toujours pas de téléphone mobile...
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#10233 Message par pimono » 24 févr. 2019, 18:48

optimus maximus a écrit :
24 févr. 2019, 18:21
Il y a un problème philosophique avec les très hauts salaires. S'il y a 50 000 personnes dont les revenus excèdent 100 smics, une diminution de moitié en moyenne de leurs rémunérations permettraient de créer 2,5 millions d'emplois.

c'est même pas que philosophique, c'est mathématique car même si ton exemple est excessif, ça montre bien que le trop d'argent qu'on donne à Paul, on peut pas le donner à Jacques et mieux vaut 2 smicards, qu'un employé à 3000e et un chômeur. 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15104
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#10234 Message par Vincent92 » 24 févr. 2019, 18:52

pimono a écrit :
24 févr. 2019, 18:48
optimus maximus a écrit :
24 févr. 2019, 18:21
Il y a un problème philosophique avec les très hauts salaires. S'il y a 50 000 personnes dont les revenus excèdent 100 smics, une diminution de moitié en moyenne de leurs rémunérations permettraient de créer 2,5 millions d'emplois.

c'est même pas que philosophique, c'est mathématique car même si ton exemple est excessif, ça montre bien que le trop d'argent qu'on donne à Paul, on peut pas le donner à Jacques et mieux vaut 2 smicards, qu'un employé à 3000e et un chômeur. 8)
L'économie pour les nuls vue par Mélenchon :roll:
SI les entreprises pouvaient payer une personne qui gagne 3000€ à 1000€ (ou même moins), je vous rassure, elle le ferait.
Une entreprise c'est comme un foyer. Voir même pire car l'angle est toujours et avant tout économique. Elle ne paie pas 3x le prix un bien ou un service juste par plaisir.
Modifié en dernier par Vincent92 le 24 févr. 2019, 19:05, modifié 3 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Gilets jaunes

#10235 Message par Indécis » 24 févr. 2019, 18:55

Pi-r2 a écrit :
24 févr. 2019, 17:55
Vincent92 a écrit :
24 févr. 2019, 17:49
Les gens comme feu Betancourt
sont des héritiers...
HS
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2188
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Gilets jaunes

#10236 Message par Parsifal » 24 févr. 2019, 18:55

pimono a écrit :
24 févr. 2019, 17:07
Parsifal a écrit :
24 févr. 2019, 15:02

Tu peux retourner les chiffres dans tous les sens que tu veux : une personne au RSA bénéficie de la solidarité nationale alors qu'un "riche" est un contributeur net y compris une fois déduits les coûts moyens d'éducation et de santé.
Les riches ( qui peuvent pas se barrer, les généreux qui restent pour payer, j'en connais pas beaucoup ) ne cotisent pas assez et ne font que ruiner les caisses ainsi que la compétitivité des entreprises car ils pompent beaucoup d'argent avec ce qu'ils coutent pour un résultat qui reste à démontrer.
Perso j'en connais plusieurs. Dont certains à plus de 3 millions d'euros de revenu annuel une fois les RSU intégrées qui font le choix de revenir en France à cause de leur conjoint qui a envie de rentrer.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Gilets jaunes

#10237 Message par Indécis » 24 févr. 2019, 18:56

Vincent92 a écrit :
24 févr. 2019, 18:01
pimono a écrit :
24 févr. 2019, 18:00
Vincent92 a écrit :
24 févr. 2019, 17:49
Les gens comme feu Betancourt servent à payer pour ton RSA et plein d'autres choses. Qu'ils soient ici ou ailleurs ne changent rien (ils investiront dans les mêmes sociétés) si ce n'est une perte de recette.
Miss feu Betancourt n'a jamais bossé de sa vie = avec l'argent des autres, payer ne coute rien.
D'ailleurs, moi je suis au rsa on me traite de fainéant, mais elle, elle était courageuse ? :roll:
Non, pas plus sauf qu'elle était contributrice au budget. Elle aurait été ailleurs, elle aurait fait la même chose, recette en moins pour la France.
+ 1.
A priori, Betancourt = 25 millions d'euros par an, soit le financement de plus de 4 000 personnes au RSA...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Gilets jaunes

#10238 Message par floflo » 24 févr. 2019, 18:57

pimono a écrit :
24 févr. 2019, 18:48
optimus maximus a écrit :
24 févr. 2019, 18:21
Il y a un problème philosophique avec les très hauts salaires. S'il y a 50 000 personnes dont les revenus excèdent 100 smics, une diminution de moitié en moyenne de leurs rémunérations permettraient de créer 2,5 millions d'emplois.

c'est même pas que philosophique, c'est mathématique car même si ton exemple est excessif, ça montre bien que le trop d'argent qu'on donne à Paul, on peut pas le donner à Jacques et mieux vaut 2 smicards, qu'un employé à 3000e et un chômeur. 8)
Quand tu gagneras 3000 € tu n’auras plus le même discours..
Tu diras au chômeur de se sortir les doigts du c.. parceque tu en auras bien bavé pour obtenir ce salaire..

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2188
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Gilets jaunes

#10239 Message par Parsifal » 24 févr. 2019, 19:04

Après la ou les gilets jaunes ont raison c'est qu'il n'est pas raisonnable de laisser la propriété de l'appareil de production au capital. Cela pourrait par exemple être corrigé en imposant que chaque année x% de la valeur d'une société soit attribuée à ses employés, répartis ou non proportionnellement à leur salaire. x étant calculé pour qu'après 100 ans les salariés soient propriétaires de l'intégralité du capital.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#10240 Message par pimono » 24 févr. 2019, 19:07

Bullitt a écrit :
24 févr. 2019, 18:47

Pourquoi remplacer ton ordi, tu es addict à internet ?
Est-ce que tu imagines la pollution que génèrent les serveurs qui stockent ad-vitam-eternam tous les mails et les échanges sur la multitude de forums ?
Toujours plus d'échanges, toujours plus de serveurs qu'il faut réfrigérer et qui consomment une énergie de dingue !

Ce n'est pas parce qu'on force les gens à consommer qu'ils sont obligés de le faire.
J'ai par exemple un pote qui n'a toujours pas de téléphone mobile...
Un ordi c'est obligé maintenant, tout se fait par voie dématérialisée, et il ne s'agit pas de cracher sur la modernité car c'est une bonne invention, mais c'est pas moi qui demande au système de stoker toutes nos infos ad eternam et de saturer les serveurs avec de la publicité outrancière qui doit avoir une lourde part de responsabilité dans le bilan du oueb.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#10241 Message par pimono » 24 févr. 2019, 19:14

floflo a écrit :
24 févr. 2019, 18:57

Quand tu gagneras 3000 € tu n’auras plus le même discours..
Tu diras au chômeur de se sortir les doigts du c.. parceque tu en auras bien bavé pour obtenir ce salaire..
Je connais bien le monde du travail, je ne suis pas déconnecté, dans mon dernier boulot, beaucoup gagnaient plus ou moins plus que ça et Ils ne foutaient pas grand chose de la journée, par contre c'est fort possible qu'ils tiennent le même discours que toi = "aux autres de se retirer les doigts". Je trouve ça assez rigolo.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Gilets jaunes

#10242 Message par Pi-r2 » 24 févr. 2019, 19:18

Vincent92 a écrit :
24 févr. 2019, 18:01

Non, pas plus sauf qu'elle était contributrice au budget. Elle aurait été ailleurs, elle aurait fait la même chose, recette en moins pour la France.
Non. Ses biens étaient en France, produisent en France, ont leur réputation parce que français. elle aurait été ailleurs on aurait pu taxer là dessus aussi voire lui saisir...
Elle n'a rien mérité, n'avait aucun mérite.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Gilets jaunes

#10243 Message par Indécis » 24 févr. 2019, 19:19

pimono a écrit :
24 févr. 2019, 19:14
floflo a écrit :
24 févr. 2019, 18:57

Quand tu gagneras 3000 € tu n’auras plus le même discours..
Tu diras au chômeur de se sortir les doigts du c.. parceque tu en auras bien bavé pour obtenir ce salaire..
Je connais bien le monde du travail, je ne suis pas déconnecté, dans mon dernier boulot
Je croyais que tu n'avais jamais travaillé... :lol:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#10244 Message par stchong » 24 févr. 2019, 19:22

pimono a écrit :
24 févr. 2019, 18:44
stchong a écrit :
24 févr. 2019, 18:28
@pimono
Mon mari ne vit pas grâce à la SS puisque si il ne faisait que ce que rembourse la SS il perdrait de l'argent, c'est bien ce qui est hors nomenclature qui paie les soins de tout le monde.
C'est ce que disent très généralement tous les médicaux pour faire du hors dépassement d'honoraires, mais en début de carrière de ton mari, les prestations étaient remboursées beaucoup plus grassement, au frais des cotisations bien entendu, tout comme la formation de ton mari (ce n'est pas une attaque personnelle ) , je doute qu'il se soit formé dans un établissement privé à l'étranger, c'est bien la France qui la biberonné dès son éducation jusqu'à presque 30 ans avec un cout sans aucune mesure commune avec un mec au RSA indiplomé qui est sorti du circuit à 18ans !

Avec moi, on ne peut pas la faire à l'envers.
Oui, enfin quand tu fais des études il faut bien que quelqu'un te nourrisse.
Je vais te la faire à l'envers, si c'est si cher que cela de former des dentistes ou des médecins qu'on arrête de l'enseigner, et comme après tout tu t'y connais mieux en maladie que les autres pourquoi de faire suer à former des médecins, des doctorants et tout le toutim ?
Et non je te répète qu'un dentiste gagne moins qu'une coiffeuse, si il ne fait que des soins, tu penses que le fauteuil, la stérilisation, le local etc... c'est gratuit.

Pour toi c'est pas de formation et RSA pour tout le monde, on devrait aussi arrêter l'éducation nationale

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15104
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#10245 Message par Vincent92 » 24 févr. 2019, 19:23

Pi-r2 a écrit :
24 févr. 2019, 19:18
Vincent92 a écrit :
24 févr. 2019, 18:01

Non, pas plus sauf qu'elle était contributrice au budget. Elle aurait été ailleurs, elle aurait fait la même chose, recette en moins pour la France.
Non. Ses biens étaient en France, produisent en France, ont leur réputation parce que français. elle aurait été ailleurs on aurait pu taxer là dessus aussi voire lui saisir...
Elle n'a rien mérité, n'avait aucun mérite.
Il me semble que je n'ai pas parlé de mérite. Au contraire, j'ai volontairement pris un cas caricatural. Elle aurait été ailleurs, elle n'aurait pas été taxé en France. Parce qu'il n'y a pas eu les mesures dont tu parlais durant sa vie. Donc çela aurait juste été moins de recette pour la France.
On peut toujours pratiquer une imposition différente voir une spoliation totale des actionnaires étrangers mais attention car çela ne fonctionne qu'une fois.
À la suite de çela et dès le lendemain plus aucun étranger ne voudra investir en France. Et investir au sens large. On peut par exemple penser que le financement de la dette devienne très compliqué.
Une spoliation sans pouvoir s'autofinancer c'est "coucou Venezuela".
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Gilets jaunes

#10246 Message par Pi-r2 » 24 févr. 2019, 19:31

Vincent92 a écrit :
24 févr. 2019, 19:23
Une spoliation sans pouvoir s'autofinancer c'est "coucou Venezuela".
et pas besoin d'aller jusqu'à la spoliation, mais taxer comme si ils étaient en France. Ton argument ne tient pas, je ne comprends pas que tu ne le voie pas.
Si la liliane n'avait pas été là, son pognon ne s'envolait pas pour autant !
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15104
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#10247 Message par Vincent92 » 24 févr. 2019, 19:33

Pi-r2 a écrit :
24 févr. 2019, 19:31
Vincent92 a écrit :
24 févr. 2019, 19:23
Une spoliation sans pouvoir s'autofinancer c'est "coucou Venezuela".
et pas besoin d'aller jusqu'à la spoliation, mais taxer comme si ils étaient en France. Ton argument ne tient pas, je ne comprends pas que tu ne le voie pas.
Si la liliane n'avait pas été là, son pognon ne s'envolait pas pour autant !
Taxer ses ressortissants comme les Américains (elle aurait rendue la carte d'identité) ou taxer les actionnaires étrangers d'entreprises françaises comme s'ils étaient Français? (Les étrangers se trouvant dans des pays plus clément - c'est à dire presque tous - ne vont plus investir en France puisque non compétitif).
Modifié en dernier par Vincent92 le 24 févr. 2019, 19:48, modifié 4 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#10248 Message par pimono » 24 févr. 2019, 19:34

Vincent92 a écrit :
24 févr. 2019, 18:52

SI les entreprises pouvaient payer une personne qui gagne 3000€ à 1000€ (ou même moins), je vous rassure, elle le ferait.
Une entreprise c'est comme un foyer. Voir même pire car l'angle est toujours et avant tout économique. Elle ne paie pas 3x le prix un bien ou un service juste par plaisir.
Ca ne durera pas, parce que justement ce n'est pas un plaisir de payer trop cher et qu'il y a des gains en productivité monstrueux à faire sur ces salaires trop élevés.
Les ingénieurs d'aujourd'hui, ne gagnent plus comme ceux d'hier par exemple, en plus, on est en plein dans une inflation minimisée. La situation économique est très grave.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Gilets jaunes

#10249 Message par floflo » 24 févr. 2019, 19:35

pimono a écrit :
24 févr. 2019, 19:14
floflo a écrit :
24 févr. 2019, 18:57

Quand tu gagneras 3000 € tu n’auras plus le même discours..
Tu diras au chômeur de se sortir les doigts du c.. parceque tu en auras bien bavé pour obtenir ce salaire..
Je connais bien le monde du travail, je ne suis pas déconnecté, dans mon dernier boulot, beaucoup gagnaient plus ou moins plus que ça et Ils ne foutaient pas grand chose de la journée, par contre c'est fort possible qu'ils tiennent le même discours que toi = "aux autres de se retirer les doigts". Je trouve ça assez rigolo.
J’en ai connu qui gagnaient bien et qui ne foutaient rien.. mais depuis 10/15 ans je n’en vois plus beaucoup.. Ceux que j’ai connu ont été dégagés.. Et ceux que je connaîs maintenant en bave des ronds de chapeau.. Ceux qui gagnent moins aussi d’ailleurs..
Il doit encore en rester mais je n’en connaîs pas, mis à part mon patron qui gagne beaucoup plus mais qui ne veut rien foutre..le moindre effort le rend excrécrable..
Modifié en dernier par floflo le 24 févr. 2019, 19:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Gilets jaunes

#10250 Message par Pi-r2 » 24 févr. 2019, 19:49

Vincent92 a écrit :
24 févr. 2019, 19:33
(Les étrangers se trouvant dans des pays plus clément - c'est à dire presque tous - ne vont investir plus en France puisque non compétitif).
et le fait qu'ils n'investissent pas fait disparaître par magie le retour sur investissement qui serait disponible sinon ? ce n'est pas sérieux. La nature a horreur du vide.
Tu crois, par exemple, que la Chine se développe grâce aux capitaux étrangers ou que les capitaux étrangers profitent de l'effort qu'on fait les chinois pour se développer ?
La France n'est tout de même pas un pays qui doit attendre sur les autres pour investir, agir. On parle d'une des premières puissances mondiales historique.
Il ne tient qu'à nous de garder nos usines.

(et le fait qu'on veuille taxer les tricheurs genre amazon ou google sur leurs bénéfices réels et pas magouillés faits en france montre bien que l'on taxe assez les avoirs étrangers)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Répondre