Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#10301 Message par Vincent92 » 25 févr. 2019, 17:42

Jeffrey a écrit :
25 févr. 2019, 14:46
Vincent92 a écrit :
25 févr. 2019, 07:47
Je pense néanmoins que, quoi qu'on fasse, la mondialisation et là. C'est comme internet, il faut faire avec.
Non, ce n'est pas une obligation. Une forme de protectionnisme dans certains secteurs ou dans certains cas peut viser à préserver une qualité de service ou de produits et une activité locale.
C'est comme internet, on est en train de se rendre compte que les portables dans les mains des mômes à l'école, c'est nuisible pour le fonctionnement des établissements scolaires avant un certain âge. Il existe des situations où les intérêts des gens sont contraires à la mondialisation ou à internet. Je ne vois pas ce qui conduit à considérer que c'est inévitable. C'est un parti appris.
Vincent92 a écrit : Nous sommes en concurrence avec le monde et dans ce contexte,
non plus, c'est une affirmation qui n'a aucun fondement de nécessité. Par exemple, si on oblige par des lois chaque fournisseur de service de restauration collective à payer des taxes proportionnelles à la distance à laquelle il s'approvisionne, alors il n'y a plus concurrence avec le monde. Mais cela consiste à considérer que la libre concurrence hors considération géographique n'est pas la règle de base. Moi, je pense que c'est ce genre de loi que doit définir un état, parce qu'un état est basé d'abord et avant tout sur un territoire.
Si on fait fi des différentes contraintes des accords et traités signés (après tout, on peut en sortir), il y a plusieurs types d'entreprises :
- Les entreprises publics : On peut imposé à peu près ce qu'on veut
- Les entreprises privés immobiles/captives/non délocalisables (commerces de proximités, restaurations, centres commerciaux,...) : C'est une question de pertes et profits. Il y en aura toujours mais si c'est vraiment trop contraignant, il y en aura nettement moins et les prix seront plus élevés.
- Les entreprises privés délocalisables : C'est là aussi une question de pertes et profits. Mais à se montrer trop gourmand, elles partent/ne viennent pas.

Imposer des contraintes n'empêchent pas l'entrepreneuriat (je ne suis pas du tout dans une posture opposée) mais cela peut tout de même réduire le nombre d'entreprises et l'activité. Et surtout, notre économie dépend complètement de multinationales. C'est 40% d'emplois directs et plus de 50% du CA. Et encore plus si on compte l'activité indirecte induite (voir le schéma que j'ai posté un peu plus haut dans la file).
Encore une fois, je n'ai rien contre le protectionnisme. J'y suis même plutôt favorable s'il est intelligent. Ceci dit, les plupart des entreprises se fichent un peu de savoir que se soit pour l'écologie ou pour une autre cause. Elles vont juste voir le prix à payer pour calculer les pertes et profits, peu importe comment c'est emballé.
Faire la guerre/imposer de fortes contraintes aux multinationales dans notre configuration ne me parait pas pertinent. Mais cela n'empêche en aucun cas de prendre des mesures protectionnistes.
J'y suis parfaitement favorable. Je ne vois pas d'opposition entre nos deux pensées.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#10302 Message par pimono » 25 févr. 2019, 20:01

canti a écrit :
25 févr. 2019, 15:09
pimono a écrit :
25 févr. 2019, 14:32

Tu es bête toi aussi pour affirmer que le RSA est davantage choisi et pas subi "hors maladie ou age avancé" ?
Je te remercie de rester courtois, on est ici pour échanger, il ne me semble pas t'avoir manquer de respect, je te remercie d'en faire de même
C'était une question et non une insulte mais si tu persistes de sous entendre que le RSA est davantage choisi que subi, ce n'est plus une insulte mais une caractéristique qui t'es personnelle, et je n'y peux rien. Si tu veux que les autres soient courtois, commence par l'être avec les autres avec ce que tu dis.

Des gens pas sérieux qui tiennent le type de propos que tu tiens, dans ma vie réelle, je les fais vite fait se la boucler (par l'argument) et il n'y aucune raison que sur internet ça soit différent.

C'est pas parce qu'une personne qui est au RSA vous parle ou montre des cotés positifs de sa situation, qu'il n'y a pas des cotés négatifs. Dans chaque cas il y a des avantages et des inconvénients, on ne peut pas gagner tout le temps, mais c'est pareil avec perdre, on ne peut pas perdre sur tous les tableaux à la fois.


canti a écrit :
25 févr. 2019, 15:09
Et tu comptes uniquement sur Pôle emploi pour trouver du travail. Tu n'es pas prêt de trouver un travail effectivement
Tu me conseilles de faire du porte à porte pour chercher du travail comme les TJ ? ou bien je me déguise en homme sandwiche avec une pancarte géante "chech' twavail" ? :lol:

C'est pas vraiment le genre de la maison, et quand j'ai commencé ma carrière de demandeur d'emploi, les entreprises étaient tenues légalement de proposer leurs annonces sur le site nationale, et je ne sais pas si c'est toujours la loi ou pas mais ce n'est pas mon problème. Ma dernière journée de travail remonte à plus de 6 ans, je peux tenir comme ça très longtemps, je ne trouve pas du tout le temps long, au contraire, ça passe trop vite. A ce rythme là, je vais vite être au minimum vieillesse.

canti a écrit :
25 févr. 2019, 15:09
Bien à toi de ne rien faire dans la vie. C'est ton droit.... Tu peux remercier de vivre en France et de te donner une allocation pour ne rien faire
Tu as vu où que je ne fais rien dans la vie ?
Tu veux voir des choses que je fais ? 8)
canti a écrit :
25 févr. 2019, 15:09
Bon alors faut savoir le RSA est très en dessous de l'inflation... dans la phrase suivante il est haussier. Je n'arrive pas à te suivre
Dire que les salariés sont des paresseux alors que tu ne bosses pas depuis des années, personnellement à ta place je me ferais tout petit. Les salariés, eux, peuvent être fiers de travailler.
S'il te plaît un peu de respect.

Tu peux profiter du soleil ça va te détendre
Les salariés ne sont pas du tout fiers de travailler et n'aiment pas du tout travailler sinon ils ne feraient pas la gueule en allant au travail et travailleraient mieux et avec amour.

J'ai dis que l'augmentation du rsa est en dessous de l'inflation mais il reste haussier dans la mesure ou sont montant augmente contrairement à d'autres sources de revenus qui ne font que maigrir au fil des ans.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

ab86
Messages : 1548
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Gilets jaunes

#10303 Message par ab86 » 25 févr. 2019, 20:07

Vincent92 a écrit :
25 févr. 2019, 00:12
@Saturne : Je voulais simplement dire qu'on a demandé beaucoup plus d'efforts à Nissan (en terme de réduction d'effectifs et de rationalisation) qu'à Renault. Et que çela n'est pas étrangé au fait que le PDG était le PDG de Renault avant d'être le PDG de Nissan
...
Diminuer drastiquement le salaire des PDG de grands groupes Français risque surtout de diminuer le nombre de multinationale française à terme.
Pour le premier point, il se trouve qu'au moment ou Renault a pris une forte participation dans Nissan, Nissan était au bord de la faillite, et Renault gagnait - pas mal - d'argent.
Quand Chosn a sabré dans les effectifs de Nissan, il n'était pas du tout PDG de Renault... C'était Schweitzer jusqu'en 2005.
Vincent92 a écrit : J'ai deja donné la réponse plus haut. Si on fait çela on change par exemple l'histoire de Renault Nissan qui devient Nissan Renault, toujours dirigé par le même genre de personnes. Et cette histoire est nettement moins marrante pour les salariés de chez Renault.

Et je le répète, contrairement à ce que toi et d'autres avancez à longueur de posts, Renault se portait beaucoup mieux sous Schweitzer (qui n'était payé que 900000€ /an) que sous Ghosn...
depuis le passage de relais entre Ghosn et Schweitzer
- la production et le chiffre d'affaire de Renault stagne,
- Renault est descendu en gamme,
- Renault à délocalisé car c'est le seul moyen que Chosn a trouvé de garder du bénefice avec une descentre en gamme, et une production stagnante.
et tout ceci malgré que Ghosn se soit gavé, et que son salaire officiel soit 20 fois supếrieur à celui de Scweitzer.

En 99, Ghosn était payé moins que Shweitzer, et Renault a acheté Nissan.
Après quelques années de gavage de ce dernier, les cartes sont maintenant redistribuées, et si l'alliance devient Nissan-Renault comme tu le suggères, c'est bien à la suite des années Ghosn, qui n'a pas été payé des clopinettes.

Quand Renault a lancé la Twingo 1, Scheitzer a imposé que la production reste en France, et Renault a gagné de l'argent avec cette voiture ;
quand Renault a lancé la Twingo 2 sous Ghosn, elle a été fabriquée en Slovénie, mais il s'en vend 3 fois moins, avec des motorisations différentes, Renault a gagné beaucoup moins d'argent sur cette voiture... Les ouvriers de chez Renault sont beaucoup moins content, oui !
Modifié en dernier par ab86 le 25 févr. 2019, 20:16, modifié 1 fois.
14.11.17.32.44. vivement une grange

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#10304 Message par Vincent92 » 25 févr. 2019, 20:08

pimono a écrit :C'est pas parce qu'une personne qui est au RSA vous parle ou montre des cotés positifs de sa situation, qu'il n'y a pas des cotés négatifs. Dans chaque cas il y a des avantages et des inconvénients, on ne peut pas gagner tout le temps, mais c'est pareil avec perdre, on ne peut pas perdre sur tous les tableaux à la fois.
Mais qu'est ce qui se passe? Tes parents t'ont chasser ou quoi? Ou est passé notre troll?!
Modifié en dernier par Vincent92 le 25 févr. 2019, 20:15, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#10305 Message par lecriminel » 25 févr. 2019, 20:10

Je pense néanmoins que, quoi qu'on fasse, la mondialisation et là. C'est comme internet, il faut faire avec.
La mondialisation c'est le commerce international (on s'échange des compétences ou du matériel que les autres n'ont pas);
ce qu'on appelle désormais mondialisation c'est un système très inefficace (sauf pour les quelques très, très gros gagnants) où on spécialise les pays sans raison autre que de drainer le maximum d'argent dans le minimum de poches. J'espère bien que cette mondialisation prendra fin au plus tôt.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#10306 Message par Vincent92 » 25 févr. 2019, 20:10

ab86 a écrit :
25 févr. 2019, 20:07
Vincent92 a écrit :
25 févr. 2019, 00:12
@Saturne : Je voulais simplement dire qu'on a demandé beaucoup plus d'efforts à Nissan (en terme de réduction d'effectifs et de rationalisation) qu'à Renault. Et que çela n'est pas étrangé au fait que le PDG était le PDG de Renault avant d'être le PDG de Nissan
...
Diminuer drastiquement le salaire des PDG de grands groupes Français risque surtout de diminuer le nombre de multinationale française à terme.
Pour le premier point, il se trouve qu'au moment ou Renault a pris une forte participation dans Nissan, Nissan était au bord de la faillite, et Renault gagnait - pas mal - d'argent.
Quand Chosn a sabré dans les effectifs de Nissan, il n'était pas du tout PDG de Renault... C'était Schweitzer jusqu'en 2005.

Et je le répète, contrairement à ce toi et d'autres avancent à longueur de posts, Renault se portait beaucoup mieux sous Schweitzer (qui n'était payé que 900000€ /an) que sous Ghosn...
depuis le passage de relais entre Ghosn et Schweitzer
- la production et le chiffre d'affaire de Renault stagne,
- Renault est descendu en gamme,
- Renault à délocalisé car c'est le seul moyen que Chosn a trouvé de garder du bénefice avec une descentre en gamme, et une production stagnante.
et tout ceci malgré que Ghosn se soit gavé, et que son salaire officiel soit 20 fois supếrieur à celui de Scweitzer.
Ceux qui veulent caper les salaires ne veulent pas les caper à 90000€ (Ca fait 800 SMIC quand même!).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#10307 Message par lecriminel » 25 févr. 2019, 20:13

Vincent92 a écrit :
25 févr. 2019, 20:10
Ceux qui veulent caper les salaires ne veulent pas les caper à 90000€ (Ca fait 800 SMIC quand même!).
c'est mieux que rien,
d'ailleurs à part les conseils d'administration (puisque ce sont eux qui en bénéficient) qui ne veut pas caper les salaires ? je veux dire, parmi ceux qui imaginent qu'un salaire puisse atteindre 800 smics ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#10308 Message par pimono » 25 févr. 2019, 20:14

Vincent92 a écrit :
25 févr. 2019, 20:08
pimono a écrit :C'est pas parce qu'une personne qui est au RSA vous parle ou montre des cotés positifs de sa situation, qu'il n'y a pas des cotés négatifs. Dans chaque cas il y a des avantages et des inconvénients, on ne peut pas gagner tout le temps, mais c'est pareil avec perdre, on ne peut pas perdre sur tous les tableaux à la fois.
Mais qu'est ce qui se passe? Tes parents t'ont chasser ou quoi? Ou et passe notre troll?!

j'ai jamais été troll, je suis saturé de ces gens qui critiquent les gens au RSA.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#10309 Message par Vincent92 » 25 févr. 2019, 20:17

lecriminel a écrit :
25 févr. 2019, 20:13
Vincent92 a écrit :
25 févr. 2019, 20:10
Ceux qui veulent caper les salaires ne veulent pas les caper à 90000€ (Ca fait 800 SMIC quand même!).
c'est mieux que rien,
d'ailleurs à part les conseils d'administration (puisque ce sont eux qui en bénéficient) qui ne veut pas caper les salaires ? je veux dire, parmi ceux qui imaginent qu'un salaire puisse atteindre 800 smics ?
Moi. Je ne vois pas d'intérêt de le faire. Je pense que c'est contre productif.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Gilets jaunes

#10310 Message par canti » 25 févr. 2019, 20:21

ab86 a écrit :
25 févr. 2019, 20:07
Vincent92 a écrit :
25 févr. 2019, 00:12
@Saturne : Je voulais simplement dire qu'on a demandé beaucoup plus d'efforts à Nissan (en terme de réduction d'effectifs et de rationalisation) qu'à Renault. Et que çela n'est pas étrangé au fait que le PDG était le PDG de Renault avant d'être le PDG de Nissan
...
Diminuer drastiquement le salaire des PDG de grands groupes Français risque surtout de diminuer le nombre de multinationale française à terme.
Pour le premier point, il se trouve qu'au moment ou Renault a pris une forte participation dans Nissan, Nissan était au bord de la faillite, et Renault gagnait - pas mal - d'argent.
Quand Chosn a sabré dans les effectifs de Nissan, il n'était pas du tout PDG de Renault... C'était Schweitzer jusqu'en 2005.

Et je le répète, contrairement à ce toi et d'autres avancent à longueur de posts, Renault se portait beaucoup mieux sous Schweitzer (qui n'était payé que 900000€ /an) que sous Ghosn...
depuis le passage de relais entre Ghosn et Schweitzer
- la production et le chiffre d'affaire de Renault stagne,
- Renault est descendu en gamme,
- Renault à délocalisé car c'est le seul moyen que Chosn a trouvé de garder du bénefice avec une descentre en gamme, et une production stagnante.
et tout ceci malgré que Ghosn se soit gavé, et que son salaire officiel soit 20 fois supếrieur à celui de Scweitzer.
C'est faux
Quand Ghosn est arrivé chez Renault. Renault vendait 2,5 millions de voitures dans le monde. En 2018, année record quasiment 3,9 millions de véhicules. Soit +50% en 13 ans.
Chiffre d'affaires 2005 : 41338 millions d'euros
2018 : 57419 millions d'euros
Donc le nombre de véhicules +50% et le Chiffre d'affaires +25%
Toutes les infos sont là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault
https://group.renault.com/finance/infor ... ffre-cles/

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#10311 Message par lecriminel » 25 févr. 2019, 20:22

Vincent92 a écrit :
25 févr. 2019, 20:17
lecriminel a écrit :
25 févr. 2019, 20:13
Vincent92 a écrit :
25 févr. 2019, 20:10
Ceux qui veulent caper les salaires ne veulent pas les caper à 90000€ (Ca fait 800 SMIC quand même!).
c'est mieux que rien,
d'ailleurs à part les conseils d'administration (puisque ce sont eux qui en bénéficient) qui ne veut pas caper les salaires ? je veux dire, parmi ceux qui imaginent qu'un salaire puisse atteindre 800 smics ?
Moi. Je ne vois pas d'intérêt de le faire. Je pense que c'est contre productif.
mais imaginons que des voyous arrivent au pouvoir et laissent d'autres voyous gangrener les CA des entreprises et s'auto augmenter (et malmener toute l'économie du pays) dans des proportions hallucinantes de disons 100 500 800 1 million de smic, tu laisserais toujours couler ?
Il n'y a pas un moment où on doit dire STOP quand on voit un vol important et lourd de conséquences se passer sous nos yeux ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#10312 Message par Vincent92 » 25 févr. 2019, 20:26

canti a écrit :
25 févr. 2019, 20:21
ab86 a écrit :
25 févr. 2019, 20:07
Vincent92 a écrit :
25 févr. 2019, 00:12
@Saturne : Je voulais simplement dire qu'on a demandé beaucoup plus d'efforts à Nissan (en terme de réduction d'effectifs et de rationalisation) qu'à Renault. Et que çela n'est pas étrangé au fait que le PDG était le PDG de Renault avant d'être le PDG de Nissan
...
Diminuer drastiquement le salaire des PDG de grands groupes Français risque surtout de diminuer le nombre de multinationale française à terme.
Pour le premier point, il se trouve qu'au moment ou Renault a pris une forte participation dans Nissan, Nissan était au bord de la faillite, et Renault gagnait - pas mal - d'argent.
Quand Chosn a sabré dans les effectifs de Nissan, il n'était pas du tout PDG de Renault... C'était Schweitzer jusqu'en 2005.

Et je le répète, contrairement à ce toi et d'autres avancent à longueur de posts, Renault se portait beaucoup mieux sous Schweitzer (qui n'était payé que 900000€ /an) que sous Ghosn...
depuis le passage de relais entre Ghosn et Schweitzer
- la production et le chiffre d'affaire de Renault stagne,
- Renault est descendu en gamme,
- Renault à délocalisé car c'est le seul moyen que Chosn a trouvé de garder du bénefice avec une descentre en gamme, et une production stagnante.
et tout ceci malgré que Ghosn se soit gavé, et que son salaire officiel soit 20 fois supếrieur à celui de Scweitzer.
C'est faux
Quand Ghosn est arrivé chez Renault. Renault vendait 2,5 millions de voitures dans le monde. En 2018, année record quasiment 3,9 millions de véhicules. Soit +50% en 13 ans.
Chiffre d'affaires 2005 : 41338 millions d'euros
2018 : 57419 millions d'euros
Donc le nombre de véhicules +50% et le Chiffre d'affaires +25%
Toutes les infos sont là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault
https://group.renault.com/finance/infor ... ffre-cles/
Je ne suis arrêté à "Ghosn n'était pas PDG quand il a sabré dans les effectifs de Nissan"...
J'ai dit "le PDG". Je n'ai parlé de Ghosn nul part. Dans aucun post. Enfin bon... Il me prête des paroles que je n'ai pas dites et me dit que je dis n'importe quoi...
Modifié en dernier par Vincent92 le 25 févr. 2019, 21:27, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Gilets jaunes

#10313 Message par Indécis » 25 févr. 2019, 20:39

pimono a écrit :
25 févr. 2019, 20:14
Vincent92 a écrit :
25 févr. 2019, 20:08
pimono a écrit :C'est pas parce qu'une personne qui est au RSA vous parle ou montre des cotés positifs de sa situation, qu'il n'y a pas des cotés négatifs. Dans chaque cas il y a des avantages et des inconvénients, on ne peut pas gagner tout le temps, mais c'est pareil avec perdre, on ne peut pas perdre sur tous les tableaux à la fois.
Mais qu'est ce qui se passe? Tes parents t'ont chasser ou quoi? Ou et passe notre troll?!

j'ai jamais été troll, je suis saturé de ces gens qui critiquent les gens au RSA.
Personne ici critique les gens au RSA.
Par contre, on te critique car tu craches sur les travailleurs qui financent ton RSA... :roll:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Gilets jaunes

#10314 Message par watoo » 25 févr. 2019, 22:42

ça va chier !!!

Le «cacatov»,
nouvelle arme des Gilets jaunes contre les forces de l’ordre


https://www.ladepeche.fr/2019/02/25/le- ... 036189.php
« Un collègue a été visé par un bocal, de la taille d’une bouteille d’1 ou 2 litres, qui contenait de la crotte de chien mélangée à de l’eau », a précisé dimanche soir un délégué syndical à nos confrères du « Parisien ».
« Ils croient peut-être que ça ne tache que les vêtements, mais non, c’est plein de bactéries, c’est dangereux si ça nous arrive dans les yeux ou si on l’absorbe….
Oh, pov chou, c'est vrai que c'est pas cool d'avoir du caca dans les yeux.
Ceux qui se sont fait crever un œil par un LBD 40 ou une grenade n'ont pas ce problème !
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Gilets jaunes

#10315 Message par watoo » 25 févr. 2019, 23:01

Et une vitre en moins, j'espère que le coupable sera inquiété par la police :twisted:

https://twitter.com/PureTele/status/1099720775257518082
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#10316 Message par stchong » 25 févr. 2019, 23:11

Indécis a écrit :
25 févr. 2019, 20:39
pimono a écrit :
25 févr. 2019, 20:14
Vincent92 a écrit :
25 févr. 2019, 20:08
pimono a écrit :C'est pas parce qu'une personne qui est au RSA vous parle ou montre des cotés positifs de sa situation, qu'il n'y a pas des cotés négatifs. Dans chaque cas il y a des avantages et des inconvénients, on ne peut pas gagner tout le temps, mais c'est pareil avec perdre, on ne peut pas perdre sur tous les tableaux à la fois.
Mais qu'est ce qui se passe? Tes parents t'ont chasser ou quoi? Ou et passe notre troll?!

j'ai jamais été troll, je suis saturé de ces gens qui critiquent les gens au RSA.
Personne ici critique les gens au RSA.
Par contre, on te critique car tu craches sur les travailleurs qui financent ton RSA... :roll:
pas de problème pour moi, je critique le RSA je suis contre entre 25 ans et 50 ans :twisted: pour les personnes en pleine santé..

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#10317 Message par pimono » 25 févr. 2019, 23:18

Indécis a écrit :
25 févr. 2019, 20:39

Personne ici critique les gens au RSA.
Par contre, on te critique car tu craches sur les travailleurs qui financent ton RSA... :roll:

Bah si, ardoise et canti critiquent et se permettent de dire que les gens sont au RSA par choix car quand on cherche on trouve et elles disent qu' il n'y a que les vieux et les handicapés qui sont pardonnables lorsqu'ils sont au RSA. Je trouve cette position tordue et insensée.

et c'est parce qu'elle est généralisée au reste de la société qui pensent la même chose que je crache (en gros) sur les "travailleurs" qui se positionnent comme les "financeurs" du système alors que toutes les caisses sociales auxquelles ils s'abreuvent à l'année (ou plus tard) sont vides et qu'ils feraient mieux de bosser plus pour les remplir au lieu d'espérer que l'argent va jaillir du sous sol pendant qu'ils glandent au boulot !!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#10318 Message par pimono » 25 févr. 2019, 23:26

stchong a écrit :
25 févr. 2019, 23:11

pas de problème pour moi, je critique le RSA je suis contre entre 25 ans et 50 ans :twisted: pour les personnes en pleine santé..
Heureusement que tes convictions personnelles sont sans effet, la situation serait encore plus catastrophique sur le plan social et économique =

Les gens qui sont au RSA coutent très peu d'argent à la collectivité, ils n'ont pas droit au chômage qui est beaucoup plus généreux et qui plombe davantage le cout du travail !!! Tout le monde sait que pour toucher le chômage, il faut bosser, certains en ont fait un vrai sport de prendre que des CDD sur CDD pour cumuler les gains grace à l'ARE auquel ils ont cotisé et c'est vraiment pas de chance pour le système qui est très près de ses sous, car c'est ces profils qui coutent très chers alors qu'ils essaient juste de s'en sortir en travaillant, et c'est aussi ces CDD que le patronat distribue à gogo !


Imagine la fin du RSA, qu'est ce qui se passerait à ton avis ??? tu crois qu'il y aurait création spontanée de 2 millions d'emplois ? :roll:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#10319 Message par pimono » 25 févr. 2019, 23:29

watoo a écrit :
25 févr. 2019, 22:42
ça va chier !!!

Le «cacatov»,
nouvelle arme des Gilets jaunes contre les forces de l’ordre


https://www.ladepeche.fr/2019/02/25/le- ... 036189.php

mdr,

fallait y penser.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#10320 Message par stchong » 25 févr. 2019, 23:31

pimono a écrit :
25 févr. 2019, 23:26
stchong a écrit :
25 févr. 2019, 23:11

pas de problème pour moi, je critique le RSA je suis contre entre 25 ans et 50 ans :twisted: pour les personnes en pleine santé..
Heureusement que tes convictions personnelles sont sans effet, la situation serait encore plus catastrophique sur le plan social et économique =

Les gens qui sont au RSA coutent très peu d'argent à la collectivité, ils n'ont pas droit au chômage qui est beaucoup plus généreux et qui plombe davantage le cout du travail !!! Tout le monde sait que pour toucher le chômage, il faut bosser, certains en ont fait un vrai sport de prendre que des CDD sur CDD pour cumuler les gains grace à l'ARE auquel ils ont cotisé et c'est vraiment pas de chance pour le système qui est très près de ses sous, car c'est ces profils qui coutent très chers alors qu'ils essaient juste de s'en sortir en travaillant, et c'est aussi ces CDD que le patronat distribue à gogo !


Imagine la fin du RSA, qu'est ce qui se passerait à ton avis ??? tu crois qu'il y aurait création spontanée de 2 millions d'emplois ? :roll:
Si tu ne coûtes rien permet moi d'enlever de mon revenu imposable ton RSA !!!

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Gilets jaunes

#10321 Message par canti » 25 févr. 2019, 23:51

pimono a écrit :
25 févr. 2019, 23:18
Indécis a écrit :
25 févr. 2019, 20:39

Personne ici critique les gens au RSA.
Par contre, on te critique car tu craches sur les travailleurs qui financent ton RSA... :roll:

Bah si, ardoise et canti critiquent et se permettent de dire que les gens sont au RSA par choix car quand on cherche on trouve et elles disent qu' il n'y a que les vieux et les handicapés qui sont pardonnables lorsqu'ils sont au RSA. Je trouve cette position tordue et insensée.

et c'est parce qu'elle est généralisée au reste de la société qui pensent la même chose que je crache (en gros) sur les "travailleurs" qui se positionnent comme les "financeurs" du système alors que toutes les caisses sociales auxquelles ils s'abreuvent à l'année (ou plus tard) sont vides et qu'ils feraient mieux de bosser plus pour les remplir au lieu d'espérer que l'argent va jaillir du sous sol pendant qu'ils glandent au boulot !!
tu sais ce qui est tordu et insensé c'est d'écrire cela :
pimono a écrit :
25 févr. 2019, 14:32


Saches que je suis au chomage de longue durée, et je suis très fier de ma vie car je suis réellement privé d'emploi et je n'y peux rien, je n'ai jamais triché et dans mon parcours au RSA
ça fait 6 ans que tu ne bosses pas et tu en es fier parce que ce n'est pas de ta faute.

Je préfère en rire tellement ce que tu écris est ridicule.
pimono a écrit :
25 févr. 2019, 23:26
Imagine la fin du RSA, qu'est ce qui se passerait à ton avis ??? tu crois qu'il y aurait création spontanée de 2 millions d'emplois ? :roll:
Pour commencer si le RSA n'existait plus, tu arrêterais de fréquenter le forum car tu ne pourrais plus payer ton abonnement Internet, ni ton électricité, ni même manger.

Tu finirais par mourir de faim, mais ce ne serait pas de ta faute :mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#10322 Message par pimono » 26 févr. 2019, 00:14

stchong a écrit :
25 févr. 2019, 23:31

Si tu ne coûtes rien permet moi d'enlever de mon revenu imposable ton RSA !!!

Si tu veux faire des économies sur tes impôts, intéresse toi à la vie locale de ta région, tu vas vite les voir où sont les économies à faire car il y a fort à parier que tes élus locaux, c'est des gros porcs qui se gavent sur votre dos avec leurs avantages honteux contenu des charges qui pèsent sur les gogos. Moi c'est pas trop mes affaires tout ça.

Après, c'est normal de payer des impôts selon ses revenus au royaume lorsqu'on fait des affaires grâce à ce royaume !
Aujourd'hui, j'ai mis de l'essence à 1.49e/L, moi aussi je paie des impôts et j'ai cette sensation de ne pas me retrouver car les routes sont toutes déglinguées et dégueulasses, où va mon argent ??
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Gilets jaunes

#10323 Message par Jeffrey » 26 févr. 2019, 00:29

Vincent92 a écrit :
25 févr. 2019, 17:42
Si on fait fi des différentes contraintes des accords et traités signés (après tout, on peut en sortir), il y a plusieurs types d'entreprises :
- Les entreprises publics : On peut imposé à peu près ce qu'on veut
- Les entreprises privés immobiles/captives/non délocalisables (commerces de proximités, restaurations, centres commerciaux,...) : C'est une question de pertes et profits. Il y en aura toujours mais si c'est vraiment trop contraignant, il y en aura nettement moins et les prix seront plus élevés.

- Les entreprises privés délocalisables : C'est là aussi une question de pertes et profits. Mais à se montrer trop gourmand, elles partent/ne viennent pas.

Imposer des contraintes n'empêchent pas l'entrepreneuriat (je ne suis pas du tout dans une posture opposée) mais cela peut tout de même réduire le nombre d'entreprises et l'activité. Et surtout, notre économie dépend complètement de multinationales. C'est 40% d'emplois directs et plus de 50% du CA. Et encore plus si on compte l'activité indirecte induite (voir le schéma que j'ai posté un peu plus haut dans la file).
C'est une description de l'économie à angle fermé.
On peut également se dire que l'organisation de l'économie actuelle, avec les entreprises internationales, cette concurrence, cette mondialisation, est aussi ce qui conduit à un taux de chômage élevé, une paupérisation importante, une mutation des ambitions éducatives de la société, une course effrénée vers le consumérisme qui est en contradiction avec les notions d'écologie, d'équilibre entre exploitation et renouvellement des ressources.

Il y a forcément un moment où il faut considérer le mécanisme dans son ensemble, et se dire que l'organisation actuelle, et les sacrifices qu'elle impose, ont un caractère nocif pour le bien être collectif.

Certes, on peut toujours souligner qu'on a des multinationales qui sont des organisations économiques qui supportent X% d'emplois, mais ce n'est pas pour autant qu'elles constituent un mode incontournable d'organisation. Je ne parle pas d'instaurer un régime nord coréen, mais la présentation que tu en fais considère que parce que notre société est économiquement organisée sur un modèle qui se base sur une concurrence de plus en plus systématique, il n'est pas possible de concevoir les choses autrement et que nous dépendons de cette organisation actuelle.
Evidement, un autre point de vue ne peut pas venir du système entrepreneurial actuel , puisqu'il s'organise selon des règles actuelles de mondialisation et de concurrence non faussée. Mais par contre, ce sont les états qui sont en mesure de changer ces règles, si ils considèrent qu'il faut instaurer d'autres principes (au moins partiellement) qui contribuent à protéger les individus. Lorsque les états ne sont plus capables d'avoir cette force de décision politique, et sont pris en otage par le bon fonctionnement de l'économie actuelle, il y a un problème de gouvernance.
C'est le cœur même du mouvement des gilets jaunes il me semble. C'est à l'état de prendre une part de décisions qui ne rentre pas dans cette logique concurrentielle et mondialisée justement en extrayant un certain nombre d'activités de cette logique.
Vincent92 a écrit : Encore une fois, je n'ai rien contre le protectionnisme. J'y suis même plutôt favorable s'il est intelligent. Ceci dit, les plupart des entreprises se fichent un peu de savoir que se soit pour l'écologie ou pour une autre cause. Elles vont juste voir le prix à payer pour calculer les pertes et profits, peu importe comment c'est emballé.
Oui, naturellement, et ces décisions ne peuvent venir des entreprises économiques, elles doivent émaner d'organes de gouvernance qui placent d'autres moteurs décisionnels hors du cadre de la contrainte économique concurrentielle.
Vincent92 a écrit : Faire la guerre/imposer de fortes contraintes aux multinationales dans notre configuration ne me parait pas pertinent. Mais cela n'empêche en aucun cas de prendre des mesures protectionnistes.
J'y suis parfaitement favorable. Je ne vois pas d'opposition entre nos deux pensées.
Je ne parle pas obligatoirement de protectionnisme. L'organisation du territoire est un droit régalien par exemple. Construire des routes, organiser des équipements, administrer et exploiter leurs usages sont des questions qui ne rentrent pas obligatoirement dans une logique de concurrence libre. Par exemple, faire payer des taxes aux produits qui transitent sur un territoire , ces taxes permettent de construire des routes et de les entretenir. Que cela défavorise les transferts de marchandise entre l'Espagne et l'Allemagne qui passent par la France, et bien tant pis. Ce n'est pas le problème de la France, ni des usagers français des équipements routiers. Ce n'est même pas du protectionnisme, c'est un principe de gestion de l'équipement du territoire. Que cela nuise ou pas aux entreprises multinationales, et bien c'est comme cela, c'est une règle qui s'applique à tous. On peut toujours rétorquer que ce genre de mesure va désorganiser une organisation actuelle du commerce, mais à un moment, il faut quand même bien ouvrir les yeux et se demander si on est satisfaits ou pas de cette organisation actuelle.
Il y a assez généralement un principe de non localisation (des ressources, de l'industrie de transformation, des lieux de consommation) de l'ensemble des activités économiques. Ce principe, qu'on peut dénommer comme un principe de mondialisation a visiblement des conséquences délétères. Qu'il ait par ailleurs des contreparties positives, c'est possible, mais il devient indispensable de repenser toutes les externalités que cette organisation entraine, chose que ne font pas nos dirigeants - ou du moins que je n'arrive pas à percevoir dans leur discours ni leur action - et il faut amha réfléchir à réintroduire par le droit des règles coercitives du point de vue de la localisation des activités, et pas seulement essayer d'être la plus jolie bimbo qui attire les investisseurs étrangers (ou français) pour voir une boite chinoise racheter des fonderies ou une boite américaine livrer des colis de VPC à partir d'un entrepôt à Pétaouchnok.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#10324 Message par pimono » 26 févr. 2019, 00:31

canti a écrit :
25 févr. 2019, 23:51

tu sais ce qui est tordu et insensé c'est d'écrire cela :
pimono a écrit :
25 févr. 2019, 14:32

Saches que je suis au chomage de longue durée, et je suis très fier de ma vie car je suis réellement privé d'emploi et je n'y peux rien, je n'ai jamais triché et dans mon parcours au RSA
ça fait 6 ans que tu ne bosses pas et tu en es fier parce que ce n'est pas de ta faute.

Je préfère en rire tellement ce que tu écris est ridicule.
il fallait lire la phrase jusqu'à la fin si tu voulais CENSURE espérer comprendre en quoi je suis fier de ma vie = "Saches que je suis au chomage de longue durée, et je suis très fier de ma vie car je suis réellement privé d'emploi et je n'y peux rien, je n'ai jamais triché et dans mon parcours au RSA, je ne me suis jamais engagé à ne pas vivre, et à être pauvre ou malheureux, aussi je peux te dire que même si ça dérange beaucoup de petits gens aux vies douteuses, cet aprem je vais profiter du soleil à 100% dans la plus grande des insouciances et je me fiche totalement du qu'en dira t-on !


Des promenades dominicales tous les jours de la semaine, du bricolage, du sport, du jardinage, du surf sur internet à gogo sans la menace du fouet derrière l'épaule , je vis sans heure, je dors mes heures... la dolce vita quoi ! Ya pu de travail y'a pu de travail, moi je sais pas faire semblant, profiter de la vie, il me reste que ça !

canti a écrit :
25 févr. 2019, 23:51
Pour commencer si le RSA n'existait plus, tu arrêterais de fréquenter le forum car tu ne pourrais plus payer ton abonnement Internet, ni ton électricité, ni même manger.
Tu finirais par mourir de faim, mais ce ne serait pas de ta faute :mrgreen:
avec des si, on fait de délicieuses tartes à la crème. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#10325 Message par pimono » 26 févr. 2019, 01:33

Image


:lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#10326 Message par pimono » 26 févr. 2019, 01:37

Image
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Gilets jaunes

#10327 Message par canti » 26 févr. 2019, 08:34

pimono a écrit :
26 févr. 2019, 00:31

il fallait lire la phrase jusqu'à la fin si tu voulais pas action prise et espérer comprendre blablabla
Tu continues à m'insulter ouvertement, j'attends une action des administrateurs pour que cela cesse... Merci

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#10328 Message par wasabi » 26 févr. 2019, 09:41

pimono a écrit :
26 févr. 2019, 01:33
Image


:lol:
c'est le fameux pédobus ? Le bus pour pédophiles ? :shock:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#10329 Message par pimono » 26 févr. 2019, 09:47

canti a écrit :
26 févr. 2019, 08:34

Tu continues à m'insulter ouvertement, j'attends une action des administrateurs pour que cela cesse... Merci

Ce n'est pas une insulte à ce niveau SI

Les modérateurs peuvent venir au secours des arguments des personnes en difficulté selon leurs propres convictions, mais ils peuvent rien faire contre les gens de mauvaise foi comme toi qui trafiquent les propos des autres et qui plient au premier coup de vent après avoir raconté n'importe quoi.

T'es sur un forum ici, pas à la télé, d'ailleurs d'après tes propos, si tu es une vraie travailleuse, ou que t'es pas vieille ni malade, à 8h34 tu n'as rien à faire sur internet si tu veux être en phase avec tes propres propos !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#10330 Message par Manfred » 26 févr. 2019, 10:17

pimono a écrit :
26 févr. 2019, 01:37
Image
Comme quoi les gilets jaunes sont des gens qui travaillent !

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Gilets jaunes

#10331 Message par Pi-r2 » 26 févr. 2019, 12:16

pimono a écrit :
26 févr. 2019, 00:31
canti a écrit :
25 févr. 2019, 23:51

tu sais ce qui est tordu et insensé c'est d'écrire cela :
pimono a écrit :
25 févr. 2019, 14:32

Saches que je suis au chomage de longue durée, et je suis très fier de ma vie car je suis réellement privé d'emploi et je n'y peux rien, je n'ai jamais triché et dans mon parcours au RSA
ça fait 6 ans que tu ne bosses pas et tu en es fier parce que ce n'est pas de ta faute.

Je préfère en rire tellement ce que tu écris est ridicule.
il fallait lire la phrase jusqu'à la fin si tu voulais CENSURE espérer comprendre en quoi je suis fier de ma vie = "Saches que je suis au chomage de longue durée, et je suis très fier de ma vie car je suis réellement privé d'emploi et je n'y peux rien, je n'ai jamais triché et dans mon parcours au RSA, je ne me suis jamais engagé à ne pas vivre, et à être pauvre ou malheureux, aussi je peux te dire que même si ça dérange beaucoup de petits gens aux vies douteuses, cet aprem je vais profiter du soleil à 100% dans la plus grande des insouciances et je me fiche totalement du qu'en dira t-on !


Des promenades dominicales tous les jours de la semaine, du bricolage, du sport, du jardinage, du surf sur internet à gogo sans la menace du fouet derrière l'épaule , je vis sans heure, je dors mes heures... la dolce vita quoi ! Ya pu de travail y'a pu de travail, moi je sais pas faire semblant, profiter de la vie, il me reste que ça !

canti a écrit :
25 févr. 2019, 23:51
Pour commencer si le RSA n'existait plus, tu arrêterais de fréquenter le forum car tu ne pourrais plus payer ton abonnement Internet, ni ton électricité, ni même manger.
Tu finirais par mourir de faim, mais ce ne serait pas de ta faute :mrgreen:
avec des si, on fait de délicieuses tartes à la crème. :wink:
Attention aux insultes pimono, je suis à 2 doigts de te virer.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#10332 Message par Vincent92 » 26 févr. 2019, 12:28

Personnellement, je le trouve à la fois plus incisif/insultant mais à la fois moins troll/caricatural.
Dire qu'il n'y a pas si longtemps il nous faisait le coup du pécheur mexicain avec son RSA. Il semblait nager dans le bonheur et considérait que ceux qui travaillent sont idiots. Exemple :
Pimono a écrit :Entre ceux qui courent aveuglement derrière l'argent comme des moins que rien et qui se sacrifient 24h/24 pour pas grand chose en se faisant chier dessus par le système ou ceux qui profitent de la vie, je sais pas qui mérite le plus le titre de "demeuré" :mrgreen:
Pimono a écrit :Le fait que je puisse partir en "vacances" quand je veux, que je me lève à l'heure que je veux, que je fasse ce que je veux de mes journées (hier aprèm j'ai été jouer dans la neige :lol: ) sans manquer de rien et que j'en sois présentement heureux alors qu'en face vous êtes quasiment tous en plein délire d'espoirs de jours meilleurs pour "demain", en effet, vous attendez tous invariablement d'avoir suffisamment d 'argent pour..., d'être à la retraite pour... que vos petits gamins soient grands pour... vous passez vos années professionnelles de larbins à attendre vos congés pour... et pendant ce temps vous passez vos vies à vous priver de tout pour économiser toujours plus alors que vous travaillez, tout ça montre bien de quel coté se trouve la précarité de la vie !
Cette page me fait complètement halluciner. Il y a maintenant des côtés négatifs au RSA et c'est très souvent subi. Il en devient presque équilibré. A voir si c'est pour défendre son RSA qu'il sent attaqué ou s'il le pense vraiment. On ne sait jamais vraiment ce qu'il pense de toute façon ^^.
J'ai même appris ces dernières semaines qu'il cherchait maintenant à travailler (à croire que ceux qui travaillent ne sont pas forcément tous idiots en fin de compte :?: :shock: :lol:. ).
Modifié en dernier par Vincent92 le 26 févr. 2019, 14:52, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#10333 Message par ddv » 26 févr. 2019, 12:48

Il a du se faire virer par ses parents.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#10334 Message par Vincent92 » 26 févr. 2019, 12:50

ddv a écrit :
26 févr. 2019, 12:48
Il a du se faire virer par ses parents.
Je lui ai demandé un peu plus haut mais il n'a pas répondu :| .
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Gilets jaunes

#10335 Message par titano » 26 févr. 2019, 12:52

Pi-r2 a écrit :
26 févr. 2019, 12:16
Attention aux insultes pimono, je suis à 2 doigts de te virer.
Avant ou après le whisky ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Gilets jaunes

#10336 Message par Marie 94 » 26 févr. 2019, 15:20

Cherchez pas: ils ne font plus le menu Pony au Buffalo Grill :mrgreen: plus possible d'aller au resto avec le RSA. Finalement Manu avec la hausse de la prime d'activité aura convaincu Pimono de reprendre une activité 8)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Gilets jaunes

#10337 Message par Pi-r2 » 26 févr. 2019, 17:14

Macron a écrit :Quand on va le samedi dans des manifestations violentes on est complice du pire
Bien , et quand on provoque ces manifestations violentes on est directement responsable du pire. Macron mutile le peuple français en crevant des yeux.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#10338 Message par lecriminel » 26 févr. 2019, 17:22

Macron a écrit :Quand on va le samedi dans des manifestations violentes on est complice du pire
cet espèce de doigté, dans la pression plus que la répression (il y en a aussi, bien sûr), mais toujours dans l'interdit
c'est ce qui caractérise une dictature molle ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#10339 Message par kamoulox » 26 févr. 2019, 17:25

Marie 94 a écrit :
26 févr. 2019, 15:20
Cherchez pas: ils ne font plus le menu Pony au Buffalo Grill :mrgreen: plus possible d'aller au resto avec le RSA. Finalement Manu avec la hausse de la prime d'activité aura convaincu Pimono de reprendre une activité 8)
Il y a toujours flunch :lol:

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#10340 Message par stchong » 26 févr. 2019, 17:32

lecriminel a écrit :
26 févr. 2019, 17:22
Macron a écrit :Quand on va le samedi dans des manifestations violentes on est complice du pire
C'est quoi le pire pour Macron ?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Gilets jaunes

#10341 Message par Pi-r2 » 26 févr. 2019, 17:35

stchong a écrit :
26 févr. 2019, 17:32
C'est quoi le pire pour Macron ?
l'antisémitisme, au dessus c'est le soleil.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#10342 Message par optimus maximus » 26 févr. 2019, 17:47

lecriminel a écrit :
26 févr. 2019, 17:22
Macron a écrit :Quand on va le samedi dans des manifestations violentes on est complice du pire
cet espèce de doigté, dans la pression plus que la répression (il y en a aussi, bien sûr), mais toujours dans l'interdit
c'est ce qui caractérise une dictature molle ?
Dans un état moins structuré, ce type aurait déjà fait 500 morts...

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#10343 Message par vpl » 26 févr. 2019, 17:54

optimus maximus a écrit :
26 févr. 2019, 17:47
lecriminel a écrit :
26 févr. 2019, 17:22
Macron a écrit :Quand on va le samedi dans des manifestations violentes on est complice du pire
cet espèce de doigté, dans la pression plus que la répression (il y en a aussi, bien sûr), mais toujours dans l'interdit
c'est ce qui caractérise une dictature molle ?
Dans un état moins structuré, ce type aurait déjà fait 500 morts...
Tout seul donc ? Je pensais justement que ceux qui blessaient et emprisonnaient était les structures (police, justice...) de cette dictature dont on nous parle tant.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#10344 Message par irmonium » 26 févr. 2019, 18:30

pimono a écrit :
25 févr. 2019, 23:29
watoo a écrit :
25 févr. 2019, 22:42
ça va chier !!!

Le «cacatov»,
nouvelle arme des Gilets jaunes contre les forces de l’ordre


https://www.ladepeche.fr/2019/02/25/le- ... 036189.php

mdr,

fallait y penser.
utiisé par les opposants à maduro l'an dernier. C'est donc bien non? :mrgreen:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#10345 Message par irmonium » 26 févr. 2019, 18:37

lecriminel a écrit :
26 févr. 2019, 17:22
Macron a écrit :Quand on va le samedi dans des manifestations violentes on est complice du pire
cet espèce de doigté, dans la pression plus que la répression (il y en a aussi, bien sûr), mais toujours dans l'interdit
c'est ce qui caractérise une dictature molle ?
ca me rappelle ca, à la veille du second tour de la préseidentielle
Dit autrement : retirer son vote à Emmanuel Macron, par représailles, c’est équivalent à consacrer la moitié de sa voix à soutenir Marine Le Pen, dans l’élection la plus emblématique que la France ait connu depuis plusieurs décennies.
https://www.liberation.fr/debats/2017/0 ... en_1566507

qu'est ce que j'ai pu l'entendre dans les débats à la TV :roll:

ca me rappelle ca aussi
- Si tu n’es pas avec moi, alors tu es contre moi...
- Seuls les Siths sont aussi absolus..
:mrgreen:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

muddyfox
Messages : 1550
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:18

Re: Gilets jaunes

#10346 Message par muddyfox » 26 févr. 2019, 18:42

irmonium a écrit :
26 févr. 2019, 18:30
pimono a écrit :
25 févr. 2019, 23:29
watoo a écrit :
25 févr. 2019, 22:42
ça va chier !!!

Le «cacatov»,
nouvelle arme des Gilets jaunes contre les forces de l’ordre


https://www.ladepeche.fr/2019/02/25/le- ... 036189.php

mdr,

fallait y penser.
utiisé par les opposants à maduro l'an dernier. C'est donc bien non? :mrgreen:
Et par les zadistes de nddl avant eux. Pour une fois qu'une invention française s'exporte il ne faudrait pas bouder notre fierté.
pimono a écrit :en réalité tout était feu de paille pour noyer le poisson !

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#10347 Message par irmonium » 26 févr. 2019, 21:51

muddyfox a écrit :
26 févr. 2019, 18:42
irmonium a écrit :
26 févr. 2019, 18:30
pimono a écrit :
25 févr. 2019, 23:29
watoo a écrit :
25 févr. 2019, 22:42
ça va chier !!!

Le «cacatov»,
nouvelle arme des Gilets jaunes contre les forces de l’ordre


https://www.ladepeche.fr/2019/02/25/le- ... 036189.php

mdr,

fallait y penser.
utiisé par les opposants à maduro l'an dernier. C'est donc bien non? :mrgreen:
Et par les zadistes de nddl avant eux. Pour une fois qu'une invention française s'exporte il ne faudrait pas bouder notre fierté.
non, c'est bien les opposants venezueliens qui sont les createurs en 2017 de cette pratique. Elle a été reprise en 2018 par les zaddistes
Venezuela : https://fr.wiktionary.org/wiki/cacatov
notre dame des landes :https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/1 ... _23408857/
Cette technique des "puputov" ou "bombe à caca" a été utilisée dès le mois d'avril 2017 au Venezuela, secoué par des mouvements de protestation contre le président Nicolas Maduro.
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#10348 Message par kamoulox » 26 févr. 2019, 21:53

Ça me fait penser aux palestiniens avec leurs frondes contre Israël. :lol:

Quand tu es *** tu le fais pas à moitié!!!

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#10349 Message par irmonium » 26 févr. 2019, 21:56

plus sérieusement, note interne du parquet de paris, autrement dit, directement du ministere : https://www.20minutes.fr/justice/246035 ... -polemique
Relayé par France Info après avoir été dévoilé par Le Canard enchaîné, ce document de quatre pages – que 20 Minutes a pu consulter – préconise, en effet, de lever les gardes à vue des « gilets jaunes » le samedi soir ou le dimanche matin, « afin d’éviter que les intéressés [une fois libérés] ne grossissent à nouveau les rangs des fauteurs de troubles ». Cela vaut pour ceux dont la procédure a été classée sans suite comme pour ceux n’ayant fait l’objet que d’un simple rappel à la loi.
et ca commence à grincer des dents du cotés des divers organismes europeens des droits de l'homme..
Dans ce document, Dunja Mijatovic s’inquiète justement « des interpellations et placements en garde à vue de personnes (…) sans qu’aucune infraction ne soit finalement caractérisée » et recommande de ne pas utiliser ces procédures « comme des outils préventifs de maintien de l’ordre ».
ce à quoi on sait ce qu'à repondu notre cher manu (voir plus haut dans la file..).
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#10350 Message par kamoulox » 26 févr. 2019, 22:14

A serait marrant que Poutine lui fasse un petit tacle sur la démocratie :lol:

Répondre