Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#10501 Message par irmonium » 06 mars 2019, 13:46

Apres l'Europe, L'ONU demande des comptes
« Gilets jaunes » : l’ONU demande à la France d’enquêter sur « l’usage excessif de la force »
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Mme Bachelet, qui s’exprimait devant le Conseil des droits de l’homme, à Genève, a déclaré :

« Nous encourageons le gouvernement [français] à poursuivre le dialogue et demandons urgemment une enquête approfondie sur tous les cas rapportés d’usage excessif de la force. »
Les « gilets jaunes » manifestent contre « ce qu’ils considèrent comme [leur] exclusion des droits économiques et de la participation aux affaires publiques », a déclaré Michelle Bachelet.
« Les inégalités touchent tous les pays », a rappelé la haut-commissaire, et « même dans des Etats prospères, des gens se sentent exclus des bénéfices du développement et privés de droits économiques et sociaux ». Elle n’a toutefois cité que la France comme pays prospère. Elle a par ailleurs dénoncé les répressions violentes des manifestations qui se sont produites récemment au Soudan, au Zimbabwe et en Haïti.
c'est beau, etre cité avec le soudan, le zimbabwe et Haiti :lol:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#10502 Message par Gilles C » 06 mars 2019, 14:02

Manfred a écrit :
06 mars 2019, 12:25
Gilles C a écrit :
06 mars 2019, 11:29
Ceci est une attaque personnelle qui n’apporte que peu au débat.
Non, c'est une question sincère. Tu es militant LREM. LREM doit donc avoir une stratégie pour reconquérir l'opinion.
Gilles C a écrit :
06 mars 2019, 11:29
J'essaie d'avoir un autre point de vue que "macron & castaner c'est cacaboudin" effectivement.
C'est sur que réduire les points de vue de ses contradicteurs à "cacaboudin" ce n'est pas du tout méprisant.
Gilles C a écrit :
06 mars 2019, 11:29
chercher des infos, en faire un storytelling un peu fun.
avoue qu'elle est fun celle de Jonathan, :D
disons que tout ceci n'est pas très étayé, et que l'objectif est clair.
Gilles C a écrit :
06 mars 2019, 11:29
Manfredou, tu veux pas faire la paix un jour ?
idem pour le bot ^^
La paix de quoi ?
Politiquement, tu es un ennemi, la seule paix possible, c'est que tu abandonnes le camp des mondialistes fossoyeurs de peuples.
Pour le reste, ce n'est rien de plus que des mots, peut être que malgré ton aveuglement politique qui démontre que l'enfer est pavé de bonnes intentions, tu es charmant.
Hé bé, merci pour le compliment.

J’apprécie parfois de te lire, pour ta droiture, ton honneur & ta sincérité.
Accessoirement ta pertinence, ta capacité à trier, à synthétiser les bonnes informations.
Tu m’as donné une autre image d’un ras du front et démontré qu’on peut être un identitaire nationaliste avec une haute culture, une grande intelligence (rare, mais peut être pas si isolé que cela) tout en conservant une certaine critique, une indépendance d'esprit qui t'es propre.
Un thermomètre, voire un intellectuel un peu avant-gardiste de ce mouvement.
(Un peu comme Gpzzz)
8)

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22024
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#10503 Message par Manfred » 06 mars 2019, 14:38

merci pour les compliments, mais "identitaire nationaliste" est un qualificatif qui en dit plus sur ta vision du spectre politique (si vous n'êtes pas dans la pensée unique européiste-mondialiste alors vous êtes des extrémistes) que sur moi.
Pour ma part, patriote et souverainiste sont des adjectifs qui me semblent plus pertinents.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11892
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#10504 Message par crispus » 06 mars 2019, 16:31

Le problème de la communication depuis quelques années, c'est qu'elle est faite dans un contexte de guerre.

Les éléments de langage utilisés par les médias montrent que les gentils (journalistes, européistes, progressistes, réchauffistes, féministes, antiracistes, mondialistes, pognophiles et autres optimistes) ont déclaré une guerre totale aux méchants (Trump, Poutine, Bachar, l'ultra-droite, l'ultra-gauche, les sceptiques, les conservateurs, les pauvres, les GJ...).

Les méchants sont par définition dénués de toute humanité, et donc on ne peut leur appliquer la charte des droits de l'homme. Pas même celle de l'animal. C'est dire s'ils sont méchants ! Qu'ils crèvent, de préférence dans d'atroces souffrances ! :twisted:

Bref, les méchants ont droit au même traitement médiatique que l'ennemi lors d'un conflit armé : caricatures, discours haineux, appel à l'union sacrée...

Comme sous le régime soviétique, un gentil qui ne le montre pas assez peut rapidement être dénoncé comme méchant. Il doit donc toujours surveiller sa conduite et ses paroles pour rester dans le camp du bien.
On se retrouve donc avec de gentils discours de plus en plus hallucinants de bêtise et de flatterie, d'une indulgence dans faille envers les gentils et d'un mépris tout aussi affirmé pour les méchants. Bref, une bassesse d'esprit et une lâcheté assumée au plus haut niveau.

On ne peut jamais tenir pour acquis ce qui est publié en dehors du temps de paix. Par exemple, il faut encore attendre une déclassification pour faire le tri des bobards publiés des 2 côtés lors de la guerre froide.

Et si on y réfléchit, la paix véritable est un contexte très rare dans l'histoire... :roll:

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#10505 Message par stchong » 06 mars 2019, 17:06

Gilles C a écrit :
06 mars 2019, 14:02
Manfred a écrit :
06 mars 2019, 12:25
Gilles C a écrit :
06 mars 2019, 11:29
Ceci est une attaque personnelle qui n’apporte que peu au débat.
Non, c'est une question sincère. Tu es militant LREM. LREM doit donc avoir une stratégie pour reconquérir l'opinion.
Gilles C a écrit :
06 mars 2019, 11:29
J'essaie d'avoir un autre point de vue que "macron & castaner c'est cacaboudin" effectivement.
C'est sur que réduire les points de vue de ses contradicteurs à "cacaboudin" ce n'est pas du tout méprisant.
Gilles C a écrit :
06 mars 2019, 11:29
chercher des infos, en faire un storytelling un peu fun.
avoue qu'elle est fun celle de Jonathan, :D
disons que tout ceci n'est pas très étayé, et que l'objectif est clair.
Gilles C a écrit :
06 mars 2019, 11:29
Manfredou, tu veux pas faire la paix un jour ?
idem pour le bot ^^
La paix de quoi ?
Politiquement, tu es un ennemi, la seule paix possible, c'est que tu abandonnes le camp des mondialistes fossoyeurs de peuples.
Pour le reste, ce n'est rien de plus que des mots, peut être que malgré ton aveuglement politique qui démontre que l'enfer est pavé de bonnes intentions, tu es charmant.
Hé bé, merci pour le compliment.

J’apprécie parfois de te lire, pour ta droiture, ton honneur & ta sincérité.
Accessoirement ta pertinence, ta capacité à trier, à synthétiser les bonnes informations.
Tu m’as donné une autre image d’un ras du front et démontré qu’on peut être un identitaire nationaliste avec une haute culture, une grande intelligence (rare, mais peut être pas si isolé que cela) tout en conservant une certaine critique, une indépendance d'esprit qui t'es propre.
Un thermomètre, voire un intellectuel un peu avant-gardiste de ce mouvement.
(Un peu comme Gpzzz)
8)
C'est quoi ces salamalecs, vous êtes aussi détestables l'un que l'autre, on se demande qui est ras du front !!!

Y'a bien longtemps que les gens intelligents ne disent plus ce qu'ils pensent . C'est un peu comme se mettre un voile sur la tête, on devient le méchant des autres.

Lrem est bas du front, et surtout Macron, y'a rien d’extraordinaire dans ce qu'il fait, qu'il dit. Il en est encore aux populistes contre les progressistes, ce qui ne veut absolument rien dire. Le bas du front c'est lui, pendant ces interventions (parce que ce ne sont pas des débats) on le dit fort . Fort de quoi?D'avoir fait des études d’en-tubage, voir d’enfumage. Il ne dit rien d’extraordinaire, soit il pense que son auditoire est bas du front, soit il est limité.En admettant qu'il gagne les Européennes, il va faire quoi de l'Europe et avec qui ? Mais il en tirera que son programme de campagne 2017 est valable pour 100% des français alors qu'il ne sera en vrai qu'approuvé par 24% maximum.
Pour lui je suis GJ donc je suis
-haineuse
-antisémite
-populiste
-nazi
Donc pourquoi parler puisque je suis d'office tout cela et pour Oradour sur Glane il faudrait lui dire que c'est une bande de SS complétement shooter, qui à fait un massacre sans trier les juifs ou les cathos.
Ce président me pompe, même pas foutou de faire disparaître ou du moins faire baisser les paradis fiscaux Européens alors pour le reste, je pense qu'il est un peu petit pour obliger qui que ce soit. Il rigolait moins quand il s'est terré à l'Elysée après l'incendie de la préfecture.
Combien d'Européens vont lire sa plume ???
Comme Breiz fait remonter les infos à larem, est ce que tu peux dire que les associations et les fondations ne sont que la réunions de quelques personnes qui se tirent de confortables revenus de donations et autres déduites de l'impôt. Elles nous coûtent et ne représentent rien.Comme les syndicats dont chaque salarié paie une contribution mensuelle sur son bulletin de salaire (elle est bien planquée dans les charges patronales)

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22024
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#10506 Message par Manfred » 06 mars 2019, 17:18

stchong a écrit :
06 mars 2019, 17:06

C'est quoi ces salamalecs, vous êtes aussi détestables l'un que l'autre, on se demande qui est ras du front !!!
moi aussi je t'aime 8)

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#10507 Message par Gilles C » 06 mars 2019, 17:51

stchong a écrit :
06 mars 2019, 17:06
Gilles C a écrit :
06 mars 2019, 14:02
Manfred a écrit :
06 mars 2019, 12:25
Gilles C a écrit :
06 mars 2019, 11:29
Ceci est une attaque personnelle qui n’apporte que peu au débat.
Non, c'est une question sincère. Tu es militant LREM. LREM doit donc avoir une stratégie pour reconquérir l'opinion.
Gilles C a écrit :
06 mars 2019, 11:29
J'essaie d'avoir un autre point de vue que "macron & castaner c'est cacaboudin" effectivement.
C'est sur que réduire les points de vue de ses contradicteurs à "cacaboudin" ce n'est pas du tout méprisant.
Gilles C a écrit :
06 mars 2019, 11:29
chercher des infos, en faire un storytelling un peu fun.
avoue qu'elle est fun celle de Jonathan, :D
disons que tout ceci n'est pas très étayé, et que l'objectif est clair.
Gilles C a écrit :
06 mars 2019, 11:29
Manfredou, tu veux pas faire la paix un jour ?
idem pour le bot ^^
La paix de quoi ?
Politiquement, tu es un ennemi, la seule paix possible, c'est que tu abandonnes le camp des mondialistes fossoyeurs de peuples.
Pour le reste, ce n'est rien de plus que des mots, peut être que malgré ton aveuglement politique qui démontre que l'enfer est pavé de bonnes intentions, tu es charmant.
Hé bé, merci pour le compliment.

J’apprécie parfois de te lire, pour ta droiture, ton honneur & ta sincérité.
Accessoirement ta pertinence, ta capacité à trier, à synthétiser les bonnes informations.
Tu m’as donné une autre image d’un ras du front et démontré qu’on peut être un identitaire nationaliste avec une haute culture, une grande intelligence (rare, mais peut être pas si isolé que cela) tout en conservant une certaine critique, une indépendance d'esprit qui t'es propre.
Un thermomètre, voire un intellectuel un peu avant-gardiste de ce mouvement.
(Un peu comme Gpzzz)
8)
C'est quoi ces salamalecs, vous êtes aussi détestables l'un que l'autre, on se demande qui est ras du front !!!

Y'a bien longtemps que les gens intelligents ne disent plus ce qu'ils pensent . C'est un peu comme se mettre un voile sur la tête, on devient le méchant des autres.

Lrem est bas du front, et surtout Macron, y'a rien d’extraordinaire dans ce qu'il fait, qu'il dit. Il en est encore aux populistes contre les progressistes, ce qui ne veut absolument rien dire. Le bas du front c'est lui, pendant ces interventions (parce que ce ne sont pas des débats) on le dit fort . Fort de quoi?D'avoir fait des études d’en-tubage, voir d’enfumage. Il ne dit rien d’extraordinaire, soit il pense que son auditoire est bas du front, soit il est limité.En admettant qu'il gagne les Européennes, il va faire quoi de l'Europe et avec qui ? Mais il en tirera que son programme de campagne 2017 est valable pour 100% des français alors qu'il ne sera en vrai qu'approuvé par 24% maximum.
Pour lui je suis GJ donc je suis
-haineuse
-antisémite
-populiste
-nazi
Donc pourquoi parler puisque je suis d'office tout cela et pour Oradour sur Glane il faudrait lui dire que c'est une bande de SS complétement shooter, qui à fait un massacre sans trier les juifs ou les cathos.
Ce président me pompe, même pas foutou de faire disparaître ou du moins faire baisser les paradis fiscaux Européens alors pour le reste, je pense qu'il est un peu petit pour obliger qui que ce soit. Il rigolait moins quand il s'est terré à l'Elysée après l'incendie de la préfecture.
Combien d'Européens vont lire sa plume ???
Comme Breiz fait remonter les infos à larem, est ce que tu peux dire que les associations et les fondations ne sont que la réunions de quelques personnes qui se tirent de confortables revenus de donations et autres déduites de l'impôt. Elles nous coûtent et ne représentent rien.Comme les syndicats dont chaque salarié paie une contribution mensuelle sur son bulletin de salaire (elle est bien planquée dans les charges patronales)
Oui tu as raison.
(j'ai remonté l'info direct à Marcon par SMS, j'attends sa réponse ... mais il est en réunion actuellement :evil: )

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#10508 Message par stchong » 06 mars 2019, 18:11

Gilles C a écrit :
06 mars 2019, 17:51


Oui tu as raison.
(j'ai remonté l'info direct à Marcon par SMS, j'attends sa réponse ... mais il est en réunion actuellement :evil: )
Donc tu n'es rien !!!
Change ton avatar, il pourrait faire croire l'inverse. :mrgreen:

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#10509 Message par ddv » 06 mars 2019, 18:23

wasabi a écrit :
06 mars 2019, 13:12
Pi-r2 a écrit :
06 mars 2019, 12:12
ben faut reconnaître que c'est vachement moins dangereux de balancer des parpaing depuis le toit des immeubles sur les flics et de cramer des voitures , de balancer des molotov que de manifester pacifiquement. Donc à choisir, je comprends qu'on soit tenté.
ils sont cons les gilets jaunes aussi, ils pensent que des lunettes de piscine et les casques de vélo c'est une bonne protection, alors que si ils étaient pragmatiques ils comprendraient que l'autobronzant et la djellaba sont bien plus efficaces. Et le totem d’immunité, comme ils disent à Koh Lanta, c'est la kippa.
C'est vrai que ce serait malin de la part des GJ qu'ils s'habillent tous en djellaba jaune, le gouvernement serait attaqué par les associations pour islamophobie pour chaque blessé :mrgreen: En plus, les imams se joindraient peut-être au mouvement...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2991
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Gilets jaunes

#10510 Message par saturne » 06 mars 2019, 20:50

Apres le Conseil de lUE il ya uen semaine, c'est l'ONU qui s'y met:
https://www.bfmtv.com/politique/l-onu-d ... 46832.html
L'ONU demande une enquête sur "l'usage excessif de la force" en France, l'exécutif se défend
06/03/2019 à 15h51


Benjamin Griveaux et Christophe Castaner se sont tous les deux "étonnés" de voir la France figurer "entre Haïti et le Venezuela" dans un discours de Michelle Bachelet, qui réclame une "enquête approfondie sur tous les cas rapportés d'usage excessif de la force".
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Gilets jaunes

#10511 Message par squamata » 06 mars 2019, 21:01

Le gouvernement nous fait un remake de l’expérience de Milgram.
Dans pas longtemps, ils vont dire que c'est l'UE qui l'a demandé.

ignatius

Re: Gilets jaunes

#10512 Message par ignatius » 06 mars 2019, 22:06

Sifar a écrit :
06 mars 2019, 12:27
Manfred a écrit :
06 mars 2019, 12:25
Politiquement, tu es un ennemi, la seule paix possible, c'est que tu abandonnes le camp des mondialistes fossoyeurs de peuples.
En même temps, si le gros des troupes de ce camp est de ce niveau, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Ah non y a moi quand même.
Ca relève le niveau :mrgreen:

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22844
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#10513 Message par Goldorak2 » 06 mars 2019, 22:13

ignatius a écrit :
06 mars 2019, 22:06
Sifar a écrit :
06 mars 2019, 12:27
En même temps, si le gros des troupes de ce camp est de ce niveau, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Ah non y a moi quand même.
Ca relève le niveau :mrgreen:
T'es si lourd que ça maintenant ?
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

ignatius

Re: Gilets jaunes

#10514 Message par ignatius » 06 mars 2019, 22:19

Goldorak2 a écrit :
06 mars 2019, 22:13
ignatius a écrit :
06 mars 2019, 22:06
Sifar a écrit :
06 mars 2019, 12:27
En même temps, si le gros des troupes de ce camp est de ce niveau, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Ah non y a moi quand même.
Ca relève le niveau :mrgreen:
T'es si lourd que ça maintenant ?
Halte à la grossophobie :evil:

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15258
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#10515 Message par optimus maximus » 06 mars 2019, 22:30

irmonium a écrit :
06 mars 2019, 13:46
Apres l'Europe, L'ONU demande des comptes
« Gilets jaunes » : l’ONU demande à la France d’enquêter sur « l’usage excessif de la force »
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Mme Bachelet, qui s’exprimait devant le Conseil des droits de l’homme, à Genève, a déclaré :

« Nous encourageons le gouvernement [français] à poursuivre le dialogue et demandons urgemment une enquête approfondie sur tous les cas rapportés d’usage excessif de la force. »
Les « gilets jaunes » manifestent contre « ce qu’ils considèrent comme [leur] exclusion des droits économiques et de la participation aux affaires publiques », a déclaré Michelle Bachelet.
« Les inégalités touchent tous les pays », a rappelé la haut-commissaire, et « même dans des Etats prospères, des gens se sentent exclus des bénéfices du développement et privés de droits économiques et sociaux ». Elle n’a toutefois cité que la France comme pays prospère. Elle a par ailleurs dénoncé les répressions violentes des manifestations qui se sont produites récemment au Soudan, au Zimbabwe et en Haïti.
c'est beau, etre cité avec le soudan, le zimbabwe et Haiti :lol:
Il ne faut pas oublier qu'à la différence de ces trois pays la France a des infrastructures hospitalières de bonne qualite qui ont permis de sauver les vies de plusieurs personnes touchées par les LBD40 au niveau du crâne. Je pense même qu'en Haïti une personne qui a eu la main arrachée mourrait de ses blessures.

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Gilets jaunes

#10516 Message par squamata » 06 mars 2019, 22:35

optimus maximus a écrit :
06 mars 2019, 22:30
Il ne faut pas oublier qu'à la différence de ces trois pays la France a des infrastructures hospitalières de bonne qualite qui ont permis de sauver les vies de plusieurs personnes touchées par les LBD40 au niveau du crâne. Je pense même qu'en Haïti une personne qui a eu la main arrachée mourrait de ses blessures.
:shock: Du coup la torture on peut y aller, si on a les soins qui vont avec !

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#10517 Message par Gilles C » 07 mars 2019, 09:04

Sifar a écrit :
06 mars 2019, 12:27
Manfred a écrit :
06 mars 2019, 12:25
Politiquement, tu es un ennemi, la seule paix possible, c'est que tu abandonnes le camp des mondialistes fossoyeurs de peuples.
En même temps, si le gros des troupes de ce camp est de ce niveau, c'est plutôt une bonne nouvelle.
A méditer, tandis que l’actualité politique glisse vers un « référendum pour ou contre macron », tandis que la seule force d’opposition « crédible » ce sont des gilets jaunes. Qui le pourriront sans doute tout son quinquennat … et certainement son deuxième.



Image

que "l'opposition" ne fasse pas l'économie d'une autocritique non plus ;)

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15258
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#10518 Message par optimus maximus » 07 mars 2019, 11:53

squamata a écrit :
06 mars 2019, 22:35
optimus maximus a écrit :
06 mars 2019, 22:30
Il ne faut pas oublier qu'à la différence de ces trois pays la France a des infrastructures hospitalières de bonne qualite qui ont permis de sauver les vies de plusieurs personnes touchées par les LBD40 au niveau du crâne. Je pense même qu'en Haïti une personne qui a eu la main arrachée mourrait de ses blessures.
:shock: Du coup la torture on peut y aller, si on a les soins qui vont avec !
Un bon tortionnaire n'inflige pas de séquelles physiques irréversibles.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18318
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Gilets jaunes

#10519 Message par pangloss » 07 mars 2019, 11:54

L'opposition est en deux principaux morceaux.
EM peut dormir tranquille...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7306
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#10520 Message par alexlyon » 07 mars 2019, 14:06

Exactement.
Pas de majorité, mas 3 blocs minoritaires.
Le plus gros des 3 est plus petit que les 2 autres cumulés, incompatibles entre eux et donc jamais réunis à 2.

Cela s'appelle la IV ième république : personne n'est légitime, et donc c'est l'immobilisme au mieux et le désordre au pire.
La sortie de cet affaiblissement chronique et programmé s'est faite dans des camions militaires gaullistes.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#10521 Message par wasabi » 07 mars 2019, 14:29

optimus maximus a écrit :
07 mars 2019, 11:53
squamata a écrit :
06 mars 2019, 22:35
optimus maximus a écrit :
06 mars 2019, 22:30
Il ne faut pas oublier qu'à la différence de ces trois pays la France a des infrastructures hospitalières de bonne qualite qui ont permis de sauver les vies de plusieurs personnes touchées par les LBD40 au niveau du crâne. Je pense même qu'en Haïti une personne qui a eu la main arrachée mourrait de ses blessures.
:shock: Du coup la torture on peut y aller, si on a les soins qui vont avec !
Un bon tortionnaire n'inflige pas de séquelles physiques irréversibles.
ça ça dépend de si on a besoin d'exhiber le gars ensuite. Et même si on l'exhibe devant les caméras, il peut juste suffire que les séquelles physiques ne soient pas visibles lors d'un reportage de 15s habillé.

Or là chez Manu du 80, apparemment on s'en fout que ça se voit. C'est pour cela qu'il se fait rappeler à l'ordre une deuxième fois par l'ONU.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11892
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#10522 Message par crispus » 07 mars 2019, 14:35

Gilles C a écrit :
07 mars 2019, 09:04
Image

que "l'opposition" ne fasse pas l'économie d'une autocritique non plus ;)
Comme d'hab, les sondeurs mentionnent pour se donner un air objectif des partis zombies crédités d'1 ou 2%... mais "oublient" systématiquement
l'UPR,
qui grimpe tranquillou dans les intentions de vote (ce qui pourrait expliquer entre autre la désaffection pour les "petits" partis).

Il ne faudrait pas que des français soucieux de démocratie apprennent son existence, et - horreur suprême ! - découvrent l'utilité du Frexit. :mrgreen:

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#10523 Message par irmonium » 08 mars 2019, 11:39

le 2 Mars
Strasbourg: La stèle de l’ancienne synagogue des Halles a été vandalisée
https://www.20minutes.fr/strasbourg/246 ... vandalisee
ANTISEMITISME Un acte qui choque toute la ville
La stèle de l’ancienne synagogue des Halles de Strasbourg a été poussée avec force hors de son support. L’acte de vandalisme a été découvert à 9 heures ce samedi, rapporte les Dernières nouvelles d'alsace (DNA).

Le quotidien cite notamment Roland Ries, maire de Strasbourg, qui s’est rendu sur place dans la matinée : « Il s’agit manifestement d’un acte de vandalisme. À l’évidence, c’est un nouvel acte antisémite, cette fois en plein cœur de Strasbourg. Je suis très inquiet de cette résurgence de l’antisémitisme. »
Le préfet du Bas-Rhin était également présent ce samedi. Il s’est dit « envahi de tristesse ».
Sur la stèle, on distingue ce qui ressemble à des traces de levée avec un pied de biche
Pour Thierry Roos, le porte-parole du Consistoire israélite 67 « ça ne fait aucun doute que c’est un acte intentionnel. On a voulu effacer le souvenir de la synagogue du quai Kleber en la détruisant deux fois. »
Le 8 Mars, apres visionnage des bandes de video surveillance
Strasbourg : Stèle renversée à la synagogue, ce n’est pas un acte antisémite mais un accident
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2 ... antisemite
ENQUËTE La stèle marquant l’emplacement de l’ancienne synagogue de Strasbourg a été heurtée accidentellement le week-end dernier par un automobiliste, il ne pas s’agit d’un acte antisémite
« En faisant marche arrière le client d’une boîte de nuit à côté, a heurté la stèle
« A ce stade, aucun caractère antisémite n’a été retenu »
Il est convoqué devant la justice en juin pour « défaut de maîtrise du véhicule » et de « délit de fuite ». L’automobiliste et ses passagers ont expliqué avoir oublié des affaires dans la boîte de nuit dont ils sortaient, et avoir fait marche arrière pour se garer au plus près de l’établissement. L’un des passagers dit avoir entendu un choc.
les mecs vont etre poursuivit pour delit de fuite :shock: :shock: :shock:

maintenant, est ce que la ville est "déchoquée" ?
Le maire, le prefet et le représentant du consistoire sont ils remis de leur indignation? Heuruesement que ca ne faisait aucun doute :roll: :roll:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22024
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#10524 Message par Manfred » 08 mars 2019, 11:52

irmonium a écrit :
08 mars 2019, 11:39


les mecs vont etre poursuivit pour delit de fuite :shock: :shock: :shock:
Ben si tu casses un truc et que tu te barres sans rien dire, c'est un délit de fuite, oui. Que ce soit parce que tu as percuté une voiture en stationnement ou une stèle juive.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#10525 Message par lecriminel » 08 mars 2019, 14:02

L’automobiliste et ses passagers ont expliqué avoir oublié des affaires dans la boîte de nuit dont ils sortaient, et avoir fait marche arrière pour se garer au plus près de l’établissement. L’un des passagers dit avoir entendu un choc.
je suis sûr qu'on retrouvera au moins un gilet jaune dans le véhicule,
ce qui prouverait sans aucun doute possible l'antisémitisme de l'acte. J'espère qu'ils ne s'en sortiront pas comme ça.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Gilets jaunes

#10526 Message par parpayou » 08 mars 2019, 14:05

Bon ben Ed Philippe vient de l’annoncer il n'y aura pas de révolution fiscale. Tout le monde peut renter chez lui.

Il dis lui même qu'elle est tellement complexe que la simplifié serait trop compliqué bref.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#10527 Message par wasabi » 08 mars 2019, 14:16

Manfred a écrit :
08 mars 2019, 11:52
irmonium a écrit :
08 mars 2019, 11:39


les mecs vont etre poursuivit pour delit de fuite :shock: :shock: :shock:
Ben si tu casses un truc et que tu te barres sans rien dire, c'est un délit de fuite, oui. Que ce soit parce que tu as percuté une voiture en stationnement ou une stèle juive.
Ils risquaient gros, on aurait pu rouvrir le struthof pour eux, ou l'un de ses camps annexes, vu qu’apparemment la version officielle ce n'est plus un camp au milieu de la forêt à l'insu de tout le monde mais toute une constellation de camps annexes à la vue de tous.
Il y en a à 20 minutes en voiture de la stèle, quand ça roule bien.
Image

On a bien mis en détention préventive un mec à mains nues qui s'est défendu contre une bande de mecs en armures qui l'avaient agressé lui et sa femme, ça n'aurait rien de si étonnant.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936


Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11892
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#10529 Message par crispus » 08 mars 2019, 22:20

Une news qui n'intéresse pas grand monde apparemment. Même ici la violence se benalise ? :o

Pour comparer, voyons ailleurs, dans une quasi-dictature, comment les fdo gèrent une "marée humaine" qui défile "sans violence, à part quelques casseurs" pour manifester l'opposition à un président encore en exercice. :roll:
https://www.ouest-france.fr/monde/alger ... ka-6253636

Vous croyez que la manif était déclarée ? :shock:
La France devrait peut-être envoyer quelques lbd40 là-bas avant que ça ne dégénère ? Les manifestants pourraient devenir complices des casseurs... :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#10530 Message par kamoulox » 08 mars 2019, 22:59

France Algérie même combat

Bienvenue au tiers monde :lol:

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Gilets jaunes

#10531 Message par coolfonzi » 08 mars 2019, 23:03

crispus a écrit :
08 mars 2019, 22:20

Même ici la violence se benalise ?
OUi Benalla est violent. :D
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11892
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#10532 Message par crispus » 08 mars 2019, 23:06

Encore un article élogieux sur les manifs algériennes :
http://m.leparisien.fr/international/al ... 027715.php
Pourtant on trouve bien quelques manifestants violents, mais là-bas ce n'est pas un problème semble-t-il... :twisted:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#10533 Message par lecriminel » 10 mars 2019, 17:38

Avez vous vu la réaction de Ruquier contre le journaliste auto-proclamé gilet jaune (je ne sais pas ce que ça veut dire) ?
Ces types sont sur une autre planète: il commence par le taper, puis menace d'appeler les flics (car pour ces gens-là les flics sont toujours de leur coté) puis faute de flic se rabat sur des badauds ou ses valets (?) d'un autoritaire "debarassez moi de ce monsieur" le gars s'execute, parle de droit, il est avocat….tout en mettant un coup de parapluie au journaliste. Quelle engeance.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#10534 Message par ddv » 10 mars 2019, 18:10

lecriminel a écrit :
10 mars 2019, 17:38
Avez vous vu la réaction de Ruquier contre le journaliste auto-proclamé gilet jaune (je ne sais pas ce que ça veut dire) ?
Ces types sont sur une autre planète: il commence par le taper, puis menace d'appeler les flics (car pour ces gens-là les flics sont toujours de leur coté) puis faute de flic se rabat sur des badauds ou ses valets (?) d'un autoritaire "debarassez moi de ce monsieur" le gars s'execute, parle de droit, il est avocat….tout en mettant un coup de parapluie au journaliste. Quelle engeance.
Surtout que contrairement à ce que dit l'avocat, on a le droit de filmer les personnes dans la rue. Par contre, pas le droit de diffuser sans leur consentement. Mais dans le cas des animateurs de shows tv , je pense que cette dernière règle n'est même pas certaine.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#10535 Message par pimono » 10 mars 2019, 23:42

parpayou a écrit :
08 mars 2019, 14:05
Bon ben Ed Philippe vient de l’annoncer il n'y aura pas de révolution fiscale. Tout le monde peut renter chez lui.

Il dis lui même qu'elle est tellement complexe que la simplifié serait trop compliqué bref.


les conclusions des pseudos débats paraissent être de la belle foutaise, comme prévu par beaucoup.
Pas de RIC, réduction du nombre des élus qui était déjà sur la table, "baisse de la fiscalité" resterait dans les sujets.

Pauvre France.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#10536 Message par Vincent92 » 11 mars 2019, 12:59

crispus a écrit :
07 mars 2019, 14:35
Gilles C a écrit :
07 mars 2019, 09:04
Image

que "l'opposition" ne fasse pas l'économie d'une autocritique non plus ;)
Comme d'hab, les sondeurs mentionnent pour se donner un air objectif des partis zombies crédités d'1 ou 2%... mais "oublient" systématiquement
l'UPR,
qui grimpe tranquillou dans les intentions de vote (ce qui pourrait expliquer entre autre la désaffection pour les "petits" partis).

Il ne faudrait pas que des français soucieux de démocratie apprennent son existence, et - horreur suprême ! - découvrent l'utilité du Frexit. :mrgreen:
C'est sûr. Malheureusement, assez peu de chance de faire un bon score si personne n'en parle. C'est tout l'objectif de ce silence. L'avantage des Européennes c'est que c'est de la proportionnelle.
En tout cas avec déjà quasi 800 000€ de dons (sachant que c'est capé à 7500€ par personne et que ca doit être très majoritairement des dons de quelques dizaines d'euros) sur un objectif de 1M2 pour les Européennes, on comprend bien que même s'ils ne sont pas encore nombreux, les votants sont motivés (c'est vraiment un vote d’adhésion).
Ca explique qu'il arrive à réunir 500 signatures quand d'autres candidats fantoches (Rama Yade par exemple) n'y arrivent pas, quand bien même ils sont d'un partie politique très établi au niveau local.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#10537 Message par clairette2 » 11 mars 2019, 14:24

Image
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13721
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Gilets jaunes

#10538 Message par neron » 11 mars 2019, 15:08

De mon expérience de la route, le soutien de 80% a diminué de moitié.
40 % c'est l'impact des mass média ou sociologiquement les suiveurs.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11892
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#10539 Message par crispus » 11 mars 2019, 15:49

Le matraquage médiatique marche fort. Dans ma famille je me sens bien seul, la politique c'est comme l'affaire Dreyfus en son temps, il ne faut (ou plutôt je ne dois) pas en parler. :evil:

Entre celui qui relaie l'idée que ces mécontents chroniques de GJ feraient mieux de chercher du boulot, ou celle qui pense encore que ce n'est qu'un ramassis de fachos... :shock:

L'autre encore qui m'explique doctement que le Brexit va réduire les anglais à la famine, la preuve par une étude sérieuse qui montre que les prix vont prendre +43% après le 29 mars. :mrgreen:

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#10540 Message par clairette2 » 11 mars 2019, 15:58

Comme le dit Edwy Plenel, le gouvernement a voulu donner du peuple une image minable : des abrutis (illettrés ?), des violents (la foule haineuse..), des fachos/antisémites (la peste brune), des gens laids ..façon 19eme siècle... Comme ce gouvernement est fait de "communicants", il sait y faire... Le gouvernement veut ainsi assimiler les GJ à Le Pen, et se présenter en sauveur de la France..
Modifié en dernier par clairette2 le 11 mars 2019, 16:11, modifié 2 fois.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#10541 Message par pimono » 11 mars 2019, 16:03

Non le gouvernement ne sait pas y faire, car les gens ne gobent pas du tout la messe médiatique.

Le gouvernement est en sursis, ils le savent. Tous pourris était une réalité, c'est une évidence reconnue désormais.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Toine
Messages : 701
Enregistré le : 25 janv. 2010, 16:57

Re: Gilets jaunes

#10542 Message par Toine » 11 mars 2019, 16:53

En tout cas, un jour de congés va sauter pour financer la dépendance... :roll: Comme si dans ce pays les retraités étaient les plus à plaindre...

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#10543 Message par Gilles C » 11 mars 2019, 17:44

crispus a écrit :
11 mars 2019, 15:49
Le matraquage médiatique marche fort. Dans ma famille je me sens bien seul, la politique c'est comme l'affaire Dreyfus en son temps, il ne faut (ou plutôt je ne dois) pas en parler. :evil:

Entre celui qui relaie l'idée que ces mécontents chroniques de GJ feraient mieux de chercher du boulot, ou celle qui pense encore que ce n'est qu'un ramassis de fachos... :shock:

L'autre encore qui m'explique doctement que le Brexit va réduire les anglais à la famine, la preuve par une étude sérieuse qui montre que les prix vont prendre +43% après le 29 mars. :mrgreen:
Faut avouer qu’au 11 mars, les revendications des GJ sont devenues incompréhensibles => moins de soutien dans la rue (se mobiliser, prendre du temps, pourquoi ?) => Moins de soutien dans l’opinion public (on soutien quoi ?)
On est parti d’un mouvement hostile à l’augmentation des taxes sur le diesel, soutenu à 75% par les français en novembre 2018.

Et maintenant ?

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22844
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#10544 Message par Goldorak2 » 11 mars 2019, 19:11

Gilles C a écrit :
11 mars 2019, 17:44
On est parti d’un mouvement hostile à l’augmentation des taxes sur le diesel, soutenu à 75% par les français en novembre 2018.

Et maintenant ?
Ben on y est toujours. La France des campagnes et des petites villes ne veut plus se faire taxer au profit de la France mondialisée et de la France immigrée.
Peut être même que non seulement, elle ne veut plus payer, mais elle n'accepte même plus de gentiment disparaitre. (Bon peut être que si finalement).
Le pouvoir macroniste tente de trouver des sous.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#10545 Message par irmonium » 11 mars 2019, 19:11

C'est interessant cette vision des choses :
Temple maçonnique dégradé à Tarbes: une «agression contre la République» (préfet)
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/templ ... t-20190311
«C'est une agression contre la République. En s'attaquant à une institution comme celle-là, on s'attaque au fondement même de la République, on ne peut pas rester passif», a-t-il indiqué à des journalistes
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#10546 Message par clairette2 » 11 mars 2019, 19:22

Un temple maçonnique symbole de la république ?? :shock:
Qu'ils arrêtent leur folklore et surtout, leur secret.

Bon, ce préfet doit donc en faire partie...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#10547 Message par ddv » 11 mars 2019, 19:49

Effectivement, dans l'article, le "journaliste" ne s'étonne ni de l'existence d'une organisation parallèle à la République, ni l'existence de "temples" dédiées à celle-ci. Il y a décidément quelque chose de bien pourri dans le royaume de France...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#10548 Message par kamoulox » 11 mars 2019, 20:16

Ils ont juste attaqué une entreprise portuguaise en fait :lol:

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22024
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#10549 Message par Manfred » 11 mars 2019, 20:21

clairette2 a écrit :
11 mars 2019, 19:22
Un temple maçonnique symbole de la république ?? :shock:
tu devrais réviser ton histoire de la ripoublique française clairette.
C'est effectivement une création largement franc-maçonne, et ce sont également eux qui sont assez largement aux manettes.

Krach
+
+
Messages : 2957
Enregistré le : 06 août 2011, 01:32

Re: Gilets jaunes

#10550 Message par Krach » 12 mars 2019, 05:03

Une étude récente à confirmer que l'euro avait bien ruiner une partie des européens, cet étude menée par un think tank totalement libérale et pro européen les médias français ont décidé au départ de le passer sous silence elle date du 27 février, tente maintenant de la decrédibilisé

Cette méthodologie des médias français à bloquer, rabaisser toutes informations qui ne va pas dans leurs sens est inquiétant

Dans tout les cas l'euro est bien une erreur, tout les chiffres et les promesses de l'euro sont tombés à l'eau une petite élite minoritaire à profiter ,mais là blessure béante de l'euro dans les années qui viennent sera de plus en plus visible et étendue

La zone euro depuis plus de 10ans est entré dans un cercle de crise destructrice, et si l'aveuglement des politiques ce persiste cela finira dans une violence sans limite

Pas besoin d'être extrémistes pour être lucide si ont laisse aux extrêmes le bon sens il ne faut pas s'étonné que les peuples opte pour des changements radicaux

Répondre