Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Gilets jaunes

#10601 Message par canti » 14 mars 2019, 10:13

Goldorak2 a écrit :
14 mars 2019, 09:57
olmostoline a écrit :
14 mars 2019, 09:29
Un de mes collègues a mis 25k€ dans une golf il y a 9 ans. Aujourd'hui, il la vend 16k€ et il a des demandes. Il est un peu exigeant et ne veut pas trop négocier donc il va mettre un peu de temps à la vendre, mais c'est finalement assez liquide comme marché, donc ca ne vaut pas trop le coup de l'acheter cash si on trouve un financement correct.
On verra s'il l'a vend. Ca me parait monstrueux de payer une voiture de 9 ans à 16k€. Bon peut être que c'est une voiture décorative, "neuve" et qui ne compte que 10 000 km...

Mes parents ne vendent pas un scénic de 12 ans car le repreneur ne leur en offrirait "que" 3k€. Il est vrai que mes parents ne savent pas vendre. Ils conserveront ce scénic jusqu'à la fin... même si cette voiture ne correspond plus à leur besoin.
Sur la centrale, tu as des Golf GTI de 2010 autour des 16Ke avec 80000 kms.
Elle était proposée à cette époque là en neuve à 27500€ en tarif de base, avec la négo il l'a certainement touché dans les 25 k€.
Ca n'a pas perdu beaucoup de valeurs finalement.
A l'heure actuelle, avec la multiplication des radars et le prix de l'essence qui augmente, ce n'est pas un achat de raison.
Mais plutôt une voiture pour kéké....

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11889
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#10602 Message par crispus » 14 mars 2019, 10:22

clairette2 a écrit :
14 mars 2019, 09:29
Tiens, deux exemples : l'Opéra de Paris perçoit 100 millions d'euros de subvention annuelle. Pour 812000 spectateurs en 2017/18. Soit 123€ par spectateur....
:shock:
La comédie françaises perçoit près de 25 millions d'euros de subvention de l'État. Pour 218000 spectateurs, soit 86€ par spectateur.
Beaucoup plus en réalité. Le nombre de spectateurs qui y vont qu'une fois par an doit être faible amha. Les abonnés sont les grands gagnants.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7304
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#10603 Message par alexlyon » 14 mars 2019, 10:24

Ben92 a écrit :
14 mars 2019, 10:13
pimono a écrit :
13 mars 2019, 18:05
On leur ferme les bureaux de postes, les simples maternités et petits centres médicaux, et toi tu parles d'ouvrir des musées, théâtres et bibliothèques à la pampa ! avec quel argent tu veux qu'ils se cultivent ? L'argent remonte dans les grosses villes, il ne reste plus rien pour l'arrière pays ! 8)
Arrête un peu ton cirque. Tous les GJ ou presque ont accès à une bibliothèque publique, il y en a même dans les villes de 5k habitants si elles sont un peu éloignées d'un centre urbain.
Et tous les détenteurs d 'un pass navigo peuvent profiter d'un bon nombre de musées de premier choix gratuits les 1er dimanche du mois (aller au musée une fois par mois c'est déjà pas mal).
J'ai connu une intermittente du spectacle plus fauchée qu'un GJ, mais elle était passionnée de culture et trouvait toujours des bons plans gratuits (vernissages pour boire un apéro gratos :mrgreen: par exemple).
La vérité est que quand on a des centres d'intérêts dans sa vie (culture, activités artistiques, sport, bénévolat, etc) on ne pense pas qu'à consommer. Le drame des GJ c'est avant tout la vacuité de leur vie, avant leur soi-disant manque d'argent.
L'individualisme est le piège qui a tué les GJ.
Il n'y a plus de conscience ouvrière, de milieu ouvrier construit sur le sens du collectif (amour du travail bien fait, formation du PC, instituteurs laïcards en mission sacrée).

La première chose illustrée par les GJ, c'est sortir de la précarité due à l'isolement, en créant des fraternités sur des ronds points.
Le pouvoir en avait peur.
Et il n'y avait pas de casseurs sur les ronds points, que des gens du même quartier.
Le GIGN est en burn-out avec la simple "stéréo" des prises d'otage islamistes sur 2 sites simultanés, alors 70 000 ronds points occupés en France.....les LBD ne pouvaient rien contre.

Habilement, Macron a vidé les ronds points pour concentrer les manifs sur 15 villes : gérable par les CRS, et infiltrable par des casseurs dans des foules anonymes.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31456
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#10604 Message par wasabi » 14 mars 2019, 10:25

olmostoline a écrit :
14 mars 2019, 09:29
Un de mes collègues a mis 25k€ dans une golf il y a 9 ans. Aujourd'hui, il la vend 16k€ et il a des demandes. Il est un peu exigeant et ne veut pas trop négocier donc il va mettre un peu de temps à la vendre, mais c'est finalement assez liquide comme marché, donc ca ne vaut pas trop le coup de l'acheter cash si on trouve un financement correct.
Si il a des demandes il n'a qu'à vendre. Et si il ne vend pas, c'est donc qu'il n'a pas de demande solvable en face de son offre, donc qu'il n'a pas de demandes, mais juste des gens intéressés par son modèle à un autre prix. Or la golf est un modèle qui intéresse en occasion, d'où les appels. Donc je ne vois pas ce qu'on peut conclure de son prix de 16k€ si ce n'est que justement il n'a pas de demande à ce prix car sinon elle serait déjà vendue.

En fait les véhicules courants (c'est à dire pas Ferrari, Rolls, Bentley..) à partir de 10ans sont quasiment tous, quel que soit leur prix de départ, sous les 10k€ en prix de vente réel.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Gilets jaunes

#10605 Message par olmostoline » 14 mars 2019, 10:27

Goldorak2 a écrit :
14 mars 2019, 09:57
olmostoline a écrit :
14 mars 2019, 09:29
Un de mes collègues a mis 25k€ dans une golf il y a 9 ans. Aujourd'hui, il la vend 16k€ et il a des demandes. Il est un peu exigeant et ne veut pas trop négocier donc il va mettre un peu de temps à la vendre, mais c'est finalement assez liquide comme marché, donc ca ne vaut pas trop le coup de l'acheter cash si on trouve un financement correct.
On verra s'il l'a vend. Ca me parait monstrueux de payer une voiture de 9 ans à 16k€. Bon peut être que c'est une voiture décorative, "neuve" et qui ne compte que 10 000 km...

Mes parents ne vendent pas un scénic de 12 ans car le repreneur ne leur en offrirait "que" 3k€. Il est vrai que mes parents ne savent pas vendre. Ils conserveront ce scénic jusqu'à la fin... même si cette voiture ne correspond plus à leur besoin.
essence, automatique, peu de kilomètre. Il a des offres, il vient d'en refuser une car l'acheteur voulait un rabais de 100€. J'espère qu'il ne regrettera pas.

A contrario, un ancien colllègue vendait il y a 5 ans un scenic diesel milieu de gamme en ile de france. Le temps de mettre l'annonce en ligne, il n'était déjà plus la première annonce tellement il y en avait. Il avait fini par la faire reprendre par un garage à la place d'une petite mégane gti plus facile à vendre. Et finalement il n'a pas gardé la mégane, mais celle la il la vendue beaucoup plus facilement.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31456
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#10606 Message par wasabi » 14 mars 2019, 10:29

crispus a écrit :
14 mars 2019, 10:22
clairette2 a écrit :
14 mars 2019, 09:29
Tiens, deux exemples : l'Opéra de Paris perçoit 100 millions d'euros de subvention annuelle. Pour 812000 spectateurs en 2017/18. Soit 123€ par spectateur....
:shock:
La comédie françaises perçoit près de 25 millions d'euros de subvention de l'État. Pour 218000 spectateurs, soit 86€ par spectateur.
Beaucoup plus en réalité. Le nombre de spectateurs qui y vont qu'une fois par an doit être faible amha. Les abonnés sont les grands gagnants.
Les abonnés ou plutôt le "personnel non artistique" ultra syndiqué qui en rame pas une et qui coûte un bras ? C'est la même idée que les mecs avec des costumes de foire à l’Élysée qui ont des salaires de cadre sup.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22840
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#10607 Message par Goldorak2 » 14 mars 2019, 10:30

Sur la centrale, tu as des Golf GTI de 2010 autour des 16Ke avec 80000 kms.
C'est quand c'est vendu ou acheté qu'on voit le vrai prix. Tu peux toujours proposer un prix ahurissant en disant et pensant que ça vaut tout ça... C'est l'acheteur qui décide du prix.

Moi j'ai des collections de petits soldats qui valent des milliers d'euros au bas mot à mes yeux... Mais il n'y a pas d'acheteurs à ce prix, pas même moi.

Bon peut être que le collègue va trouver un acheteur. Peut être que, faute de trouver cet acheteur, il va garder sa précieuse Golf, comme je garde mes précieux p'tits soldats (bon j'ai pas vraiment essayé de les vendre non plus au vu des vrais prix de vente pratiqués).
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31456
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#10608 Message par wasabi » 14 mars 2019, 10:32

olmostoline a écrit :
14 mars 2019, 10:27

essence, automatique, peu de kilomètre. Il a des offres, il vient d'en refuser une car l'acheteur voulait un rabais de 100€. J'espère qu'il ne regrettera pas.
ok. Le mec vous fait marcher en fait. :lol:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Gilets jaunes

#10609 Message par canti » 14 mars 2019, 10:52

Goldorak2 a écrit :
14 mars 2019, 10:30
Sur la centrale, tu as des Golf GTI de 2010 autour des 16Ke avec 80000 kms.
C'est quand c'est vendu ou acheté qu'on voit le vrai prix. Tu peux toujours proposer un prix ahurissant en disant et pensant que ça vaut tout ça... C'est l'acheteur qui décide du prix.

Moi j'ai des collections de petits soldats qui valent des milliers d'euros au bas mot à mes yeux... Mais il n'y a pas d'acheteurs à ce prix, pas même moi.

Bon peut être que le collègue va trouver un acheteur. Peut être que, faute de trouver cet acheteur, il va garder sa précieuse Golf, comme je garde mes précieux p'tits soldats (bon j'ai pas vraiment essayé de les vendre non plus au vu des vrais prix de vente pratiqués).
on est d'accord, la vraie valeur sera connue quand elle sera vendue uniquement. Mais son prix affiché est cohérent avec les autres Golf GTI (bon j'ai supposé que c'est GTI mais je peux me tromper)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#10610 Message par pimono » 14 mars 2019, 16:13

wasabi a écrit :
14 mars 2019, 10:25
olmostoline a écrit :
14 mars 2019, 09:29
Un de mes collègues a mis 25k€ dans une golf il y a 9 ans. Aujourd'hui, il la vend 16k€ et il a des demandes. Il est un peu exigeant et ne veut pas trop négocier donc il va mettre un peu de temps à la vendre, mais c'est finalement assez liquide comme marché, donc ca ne vaut pas trop le coup de l'acheter cash si on trouve un financement correct.
Si il a des demandes il n'a qu'à vendre. Et si il ne vend pas, c'est donc qu'il n'a pas de demande solvable en face de son offre, donc qu'il n'a pas de demandes, mais juste des gens intéressés par son modèle à un autre prix. Or la golf est un modèle qui intéresse en occasion, d'où les appels. Donc je ne vois pas ce qu'on peut conclure de son prix de 16k€ si ce n'est que justement il n'a pas de demande à ce prix car sinon elle serait déjà vendue.

En fait les véhicules courants (c'est à dire pas Ferrari, Rolls, Bentley..) à partir de 10ans sont quasiment tous, quel que soit leur prix de départ, sous les 10k€ en prix de vente réel.
l'histoire d'olmostoline j'y crois moyen.

Les golfs à 25ke il y a 9ans, c'est pas des golf de sport ou des versions limitées qui sont recherchées, c'est une version lambda ou alors il faut préciser que la golf a été achetée 25ke il y a 9 ans mais elle est plus ancienne car je doute fort qu'aujourd'hui il y ai pigeon pour mettre 16ke dans une golf banale de 2010.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#10611 Message par pimono » 14 mars 2019, 16:15

vpl a écrit :
14 mars 2019, 09:08
Pimono s'est trompé de multi cette nuit on dirait...
Pourquoi tu dis ça ?

je n'ai qu'un seul compte, et tout ce que je dis est vrai.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#10612 Message par pimono » 14 mars 2019, 16:53

Ben92 a écrit :
14 mars 2019, 10:13
pimono a écrit :
13 mars 2019, 18:05
On leur ferme les bureaux de postes, les simples maternités et petits centres médicaux, et toi tu parles d'ouvrir des musées, théâtres et bibliothèques à la pampa ! avec quel argent tu veux qu'ils se cultivent ? L'argent remonte dans les grosses villes, il ne reste plus rien pour l'arrière pays ! 8)
Arrête un peu ton cirque. Tous les GJ ou presque ont accès à une bibliothèque publique, il y en a même dans les villes de 5k habitants si elles sont un peu éloignées d'un centre urbain.
Et tous les détenteurs d 'un pass navigo peuvent profiter d'un bon nombre de musées de premier choix gratuits les 1er dimanche du mois (aller au musée une fois par mois c'est déjà pas mal).
J'ai connu une intermittente du spectacle plus fauchée qu'un GJ, mais elle était passionnée de culture et trouvait toujours des bons plans gratuits (vernissages pour boire un apéro gratos :mrgreen: par exemple).
La vérité est que quand on a des centres d'intérêts dans sa vie (culture, activités artistiques, sport, bénévolat, etc) on ne pense pas qu'à consommer. Le drame des GJ c'est avant tout la vacuité de leur vie, avant leur soi-disant manque d'argent.
Pour ta gouverne, il y a plein de GJ qui ont une voiture et trouveraient horrible l'idée d'utiliser ton moyen de transport favori !

Ensuite, la plupart des gilets jaunes sont soit en zone rurale et il n'y a pratiquement rien de culturel à part les églises et les cimetières, soit en zone urbaine mais dans ce cas ils n'ont pas trop le temps pour la culture car ils sont occupés dans les taches domestiques du quotidien.

D'autre part, la culture c'est pas inné, il faut un "éveil"
et l'ingrédient numéro 1 pour qu'il y ai un "'éveil", il faut ... n'avoir rien de mieux à faire !.

On peut cracher sur les incultes et les gens qui ne s'intéressent pas à ce qu'on appelle la culture, mais de l'autre coté, on peut s'interroger sur la qualité de l'esprit des personnes qui passent leur vie sur la nourriture intellectuelle des autres et qui ne font rien de leur vie.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#10613 Message par ddv » 14 mars 2019, 17:08

Les bobos urbains, je les vois passer leur temps à picoler dans des bars branchés, à consommer un café degueu à Starbucks, à regarder un block buster au cinéma, et à partir en avion dans les villes mondialisées pour picoler dans les bars branchés. Rien de culturel donc :mrgreen:
Quant aux expositions/musées, j'y vois plus de touristes de province et de l'étranger.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#10614 Message par ddv » 14 mars 2019, 17:12

Quant à la "culture", si tu ne sais pas réparer tel ou tel truc chez toi, que tu ne sais pas cultiver des tomates et des haricots, que tu ne sais pas faire tes propres confitures, pour moi tu n'es pas cultivé, même si tu as lu l'intégrale de bhl :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#10615 Message par kamoulox » 14 mars 2019, 17:21

La culture c’est quand même primordial.

Le problème c’est que les gens ne sont pas curieux. Si on voit un truc à la télé ou YouTube c’est que c’est vrai...

La manipulation des masses a encore des beaux jours devant elle

Si les gosses d’aujourd’hui sont de plus en+ cassos il suffit de voir les parents...

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18318
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Gilets jaunes

#10616 Message par pangloss » 14 mars 2019, 17:43

Même avec une fin en eau de boudin, le mouvement de GJ est un immense succès. La France populaire a pris conscience de son nombre. Les choses ne seront plus comme avant. Ce qui ne veut pas dire révolution, vers quoi au reste ?...
Modifié en dernier par pangloss le 14 mars 2019, 17:44, modifié 1 fois.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#10617 Message par kamoulox » 14 mars 2019, 17:44

Tant que mère allocations sera là il n’y aura aucune révolution

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18318
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Gilets jaunes

#10618 Message par pangloss » 14 mars 2019, 17:49

kamoulox a écrit :
14 mars 2019, 17:21
La culture c’est quand même primordial
Pour moi, il y a une mystique de l'"instruction" à relancer
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#10619 Message par kamoulox » 14 mars 2019, 18:18

pangloss a écrit :
14 mars 2019, 17:49
kamoulox a écrit :
14 mars 2019, 17:21
La culture c’est quand même primordial
Pour moi, il y a une mystique de l'"instruction" à relancer
Tu peux développer?

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Gilets jaunes

#10620 Message par JiBéPé » 14 mars 2019, 18:20

Change "mystique" par "religion". L'instruction doit re-devenir une valeur positive, une fin en soi. Et plus seulement un passage obligé pour produire du POGNON pour consommer.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#10621 Message par pimono » 14 mars 2019, 18:29

il faudrait que les gens reçoivent une instruction de choses vraies, et pas une instruction pour servir des intérêts contre nature.


Comme dit pangloss, moi aussi je pense que les gilets jaunes c'est un immense succès et que plus rien ne sera comme avant. Les gens savent qu'on les prends pour des pigeons maintenant. Ils le savent. Et le savoir, c'est le début de tout.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15255
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#10622 Message par optimus maximus » 14 mars 2019, 23:06

25 15 foulards rouges ce soir place de la République :lol: :lol: :lol:


Image

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#10623 Message par ddv » 15 mars 2019, 00:51

C'est 15 de trop 8)
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18318
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Gilets jaunes

#10624 Message par pangloss » 15 mars 2019, 03:19

JiBéPé a écrit :
14 mars 2019, 18:20
Change "mystique" par "religion". L'instruction doit re-devenir une valeur positive, une fin en soi. Et plus seulement un passage obligé pour produire du POGNON pour consommer.
Exactement.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15255
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#10625 Message par optimus maximus » 15 mars 2019, 21:33

Il faut rendre un vibrant hommage à Christophe Castaner, qui travaille comme un gland 7 jours sur 4 et n'a pas assez de temps à consacrer à sa famille.

Image

Image

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Gilets jaunes

#10626 Message par licorne » 15 mars 2019, 21:55


Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Gilets jaunes

#10627 Message par licorne » 15 mars 2019, 21:57

prenez en de l a graine


Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#10628 Message par kamoulox » 15 mars 2019, 23:44

Petite chanson sur les CRS russes (OMON) qui viens de Russie cette grande dictature qui empêche la liberté d’expression!

A ce demander si la France ne deviens pas son propre cliché en Fait!! Même sans comprendre les paroles les images et la chanson sont assez drôles

Dédicace aux gilets jaunes :lol:


Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#10629 Message par kamoulox » 16 mars 2019, 01:13

optimus maximus a écrit :
15 mars 2019, 21:33
Il faut rendre un vibrant hommage à Christophe Castaner, qui travaille comme un gland 7 jours sur 4 et n'a pas assez de temps à consacrer à sa famille.

Image

Image
C’est sa vie privée

On est pas chez gala ou Voici sérieux...

On peut ne pas l’aimer mais il fait ce qu’il veut de son zgeg
Par contre pour sa femme et niveau moralité on repassera...à moins qu’elle ne soit au courant des frasques de son mari et qu’elle laisse faire

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#10630 Message par Manfred » 16 mars 2019, 01:48

Un homme politique en charge des affaire n'a pas à avoir de vie privée.
Et quand ce même homme politique vient nous jouer la comédie du sacerdoce en expliquant qu'il travaille trop pour voir sa famille et qu'il n'est rentré que deux jours chez lui depuis octobre, il me semble normal de montrer que le monsieur en question se fout un peu de notre gueule.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#10631 Message par kamoulox » 16 mars 2019, 01:51

Ba non je ne vois pas pourquoi tu es politique et pas de vie privée. D’autres y arrivent bien ! Mais qu’il trouve des excuses pour tirer des coups ailleurs en dit long sur le personnage...

J’aimerais pas être à la place de la nana qui est affichée partout, j’imagine à son taff lundi les blagues vaseuses

Alors il t’a fourré son lbd?
Mon œil il te l’a mis dans le luc oui!!
Fusil à 1 coup ou pas?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#10632 Message par Manfred » 16 mars 2019, 01:58

kamoulox a écrit :
16 mars 2019, 01:51
Ba non je ne vois pas pourquoi tu es politique et pas de vie privée. D’autres y arrivent bien ! Mais qu’il trouve des excuses pour tirer des coups ailleurs en dit long sur le personnage...
Parce que ta personnalité est publique, tout simplement, et que tu es élu sur ce que les gens perçoivent de ta personnalité. Par exemple un gars qui pronerait des valeurs morales et tromperait sa femme, c'est sa vie privée, et pourtant ça démontrererait une forme de duplicité.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#10633 Message par kamoulox » 16 mars 2019, 02:01

Manfred a écrit :
16 mars 2019, 01:58
kamoulox a écrit :
16 mars 2019, 01:51
Ba non je ne vois pas pourquoi tu es politique et pas de vie privée. D’autres y arrivent bien ! Mais qu’il trouve des excuses pour tirer des coups ailleurs en dit long sur le personnage...
Parce que ta personnalité est publique, tout simplement, et que tu es élu sur ce que les gens perçoivent de ta personnalité. Par exemple un gars qui pronerait des valeurs morales et tromperait sa femme, c'est sa vie privée, et pourtant ça démontrererait une forme de duplicité.
Oui c’est sûr. Je viens de lire qu’en fait c’est une ancienne collaboratrice et pas une inconnue. Autant dire qu’elle avait déjà du passer à la casserole.

Bien. Propre. Bravo monsieur. En plus même pas en scred, devant tout le monde.

Donc soit il était torché, soit il s’en balleck royal de savoir que sa femme et les réseaux sociaux seront au courant dans les minutes qui suivent... il a peut être envie qu’elle demande le divorce aussi...

On est vraiment gouvernés par des tanches

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36174
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#10634 Message par Gpzzzz » 16 mars 2019, 11:05

ca a l air d etre chaud a Paris... des barricades de dressées des voitures et camion de force de l ordre attaqués.. et il est que 11h !

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36174
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#10635 Message par Gpzzzz » 16 mars 2019, 11:13

castaner plutôt que se brancher des putes en boite de nuit il aurait du mettre les rg sur le coup...
car c était annoncé que La manif c était Paris cette semaine en mode décembre..
11h et ca brûle deja sur les champs !! j ai peur que les FDO ne soient pas en nombre suffisant !!

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14370
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Gilets jaunes

#10636 Message par henda » 16 mars 2019, 11:40

Sur les images des chaînes d'info là, on voit plus de black blocs et anarchistes que de gilets jaunes.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Gilets jaunes

#10637 Message par parpayou » 16 mars 2019, 11:46

C'est à quelle heure le 18 eme post d'Emile pour nous dire que c'est le dernier Samedi?
Modifié en dernier par parpayou le 16 mars 2019, 12:05, modifié 1 fois.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36174
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#10638 Message par Gpzzzz » 16 mars 2019, 11:54

henda a écrit :
16 mars 2019, 11:40
Sur les images des chaînes d'info là, on voit plus de black blocs et anarchistes que de gilets jaunes.
ca fait deja 2 ou 3 semaines que certains leaders ont appelé a retirer les gilets.. drouet par exemple..

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3129
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Gilets jaunes

#10639 Message par sawaï » 16 mars 2019, 12:11

henda a écrit :
16 mars 2019, 11:40
Sur les images des chaînes d'info là, on voit plus de black blocs et anarchistes que de gilets jaunes.
parceque c'est ce que les chaînes d'infos choisissent de montrer. Filmer une foule calme et pacifique n'est pas très télégénique.
On verra.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11889
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#10640 Message par crispus » 16 mars 2019, 12:20

Il suffit de zapper sur BFM et de compter le nombre de fois où le mot VIOLENCE est prononcé. :evil:

Même si les images n'en montrent pas, les commentateurs l'utilisent en continu : "on s'attend à de nouvelles violences d'un instant à l'autre". :twisted:

Et c'est comme ça depuis le début du mouvement.
Modifié en dernier par crispus le 16 mars 2019, 12:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14370
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Gilets jaunes

#10641 Message par henda » 16 mars 2019, 12:20

Gpzzzz a écrit :
16 mars 2019, 11:54
henda a écrit :
16 mars 2019, 11:40
Sur les images des chaînes d'info là, on voit plus de black blocs et anarchistes que de gilets jaunes.
ca fait deja 2 ou 3 semaines que certains leaders ont appelé a retirer les gilets.. drouet par exemple..
Ces leaders ont viré black blocs ?
C'est quoi l'intérêt de faire une manif gilet jaune sans gilet jaune ?

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11889
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#10642 Message par crispus » 16 mars 2019, 12:26

On peut supposer que les snipers LBD (ceux sans matricule et à la caméra HS) ont ordre de viser en priorité l'œil de types en GJ. :evil:

Il ne faudrait pas faire fuir les blacks blocs, qui rendent grand service au pouvoir. Que deviendrait l'audience de BFM sans individus violents ? :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36174
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#10643 Message par Gpzzzz » 16 mars 2019, 12:35

henda a écrit :
16 mars 2019, 12:20
Gpzzzz a écrit :
16 mars 2019, 11:54
henda a écrit :
16 mars 2019, 11:40
Sur les images des chaînes d'info là, on voit plus de black blocs et anarchistes que de gilets jaunes.
ca fait deja 2 ou 3 semaines que certains leaders ont appelé a retirer les gilets.. drouet par exemple..
Ces leaders ont viré black blocs ?
C'est quoi l'intérêt de faire une manif gilet jaune sans gilet jaune ?
l intérêt c etait surtout d eviter d etre mis en GAV justr pour possession d un gilet un samedi midi ^^

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Gilets jaunes

#10644 Message par alpha2 » 16 mars 2019, 12:42

kamoulox a écrit :
16 mars 2019, 01:13
On peut ne pas l’aimer mais il fait ce qu’il veut de son zgeg
Par contre pour sa femme et niveau moralité on repassera...à moins qu’elle ne soit au courant des frasques de son mari et qu’elle laisse faire
Ce qui est ironique, c'est qu'il se plaignait il y a quelques jours de n'avoir pu voir sa femme qu'une fois en 3 mois à cause de son boulot qui le prend H24 7/7. Il jouait au parfait mari qui ne fait que bosser pendant que sa femme s'occupe des gamins.
Visiblement, il avait d'autres raisons d'être pris H24.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14370
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Gilets jaunes

#10645 Message par henda » 16 mars 2019, 12:43

Le Fouquet's a été ravagé sur les Champs-Élysées.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#10646 Message par kamoulox » 16 mars 2019, 13:00

henda a écrit :
16 mars 2019, 12:43
Le Fouquet's a été ravagé sur les Champs-Élysées.
Quand t’as pas les moyens d’avoir une Porsche tu vas détruire la concession?

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Gilets jaunes

#10647 Message par slash33 » 16 mars 2019, 13:23


Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Gilets jaunes

#10648 Message par Novaseb » 16 mars 2019, 13:26

Il faut renverser ces traités à notre pays, à notre avenir et ce par la force à présent
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15255
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#10649 Message par optimus maximus » 16 mars 2019, 13:47

Dans un pays normal, Castaner dégage d'ici 48 heures...
Ce serait déjà ça de pris...

Ça va être comme dans la chanson de Dizis la peste : il va perdre sa femme, ses gosses, son job :lol:
Modifié en dernier par optimus maximus le 16 mars 2019, 13:49, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36174
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#10650 Message par Gpzzzz » 16 mars 2019, 13:48

une agence bancaire au feu également...

Répondre