Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#10801 Message par Vincent92 » 18 mars 2019, 20:13

J'espère vraiment qu'on ira chercher les incitations à la haine (genre Maxime Nicolle).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#10802 Message par lecriminel » 18 mars 2019, 20:23

Vincent92 a écrit :
18 mars 2019, 20:13
J'espère vraiment qu'on ira chercher les incitations à la haine (genre Maxime Nicolle).
avec quel argument ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#10803 Message par Vincent92 » 18 mars 2019, 20:41

lecriminel a écrit :
18 mars 2019, 20:23
Vincent92 a écrit :
18 mars 2019, 20:13
J'espère vraiment qu'on ira chercher les incitations à la haine (genre Maxime Nicolle).
avec quel argument ?
C'est très difficile justement. C'est sur çela que compte les incitateurs à la violence ou à la haine et c'est çela qui est mis en avant par les faiseurs de lois liberticides.
Il n'empêche qu'il a du sang sur les mains.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#10804 Message par lecriminel » 18 mars 2019, 20:57

Vincent92 a écrit :
18 mars 2019, 20:41
Il n'empêche qu'il a du sang sur les mains.
18 semaines de revendications,
soutenues au départ par 80% de la population,
avec pour résultat que l'executif ignore superbement son propre peuple.
Et malgré cela, aucun mort, je ne sais pas de quel sang tu parles.

Par contre, se vanter que "quand des gens font grève, plus personne ne s'en rend compte",
sachant que c'est la seule façon de se faire entendre,
effectivement c'est une incitation à la violence.
Et je ne parle pas des provocations de Castaner.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Gilets jaunes

#10805 Message par Pi-r2 » 18 mars 2019, 20:57

l'incitation à la haine inclut les crétins qui appellent à tirer dans la foule ? ils veulent une vrai insurrection ou quoi ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#10806 Message par lecriminel » 18 mars 2019, 20:59

Pi-r2 a écrit :
18 mars 2019, 20:57
l'incitation à la haine inclut les crétins qui appellent à tirer dans la foule ?
ceux qui se sont battus contre des régimes autoritaires doivent se retourner dans leur tombe devant de tels désirs.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#10807 Message par kamoulox » 18 mars 2019, 21:13

On peut trouver un compromis entre dictature et laxisme généralisé non?
Anéantir par la force des casseurs, des fiches S, et autres fouteurs de 'Mot2Cambronne' en France ne me pose mais alors aucun problème.

Mais on préfère être fort avec les faibles ce sont les ordres d’en haut...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#10808 Message par Vincent92 » 18 mars 2019, 21:26

lecriminel a écrit :
18 mars 2019, 20:57
Vincent92 a écrit :
18 mars 2019, 20:41
Il n'empêche qu'il a du sang sur les mains.
18 semaines de revendications,
soutenues au départ par 80% de la population,
avec pour résultat que l'executif ignore superbement son propre peuple.
Et malgré cela, aucun mort, je ne sais pas de quel sang tu parles.

Par contre, se vanter que "quand des gens font grève, plus personne ne s'en rend compte",
sachant que c'est la seule façon de se faire entendre,
effectivement c'est une incitation à la violence.
Et je ne parle pas des provocations de Castaner.
Ce n'est pas soit on défend Castaner (ou le gouvernement) soit on défend Maxime Nicolle.
Il y a des idées que certains pouvaient trouver légitime au départ mais je ne pense pas que tous ceux qui soutiennent ou soutenaient les GJ se retrouvent dans le discours de Maxime Nicolle ou des GJ qui ont acclamé l'arrivée de blackblock.
Je pense même (et je l'espère) qu'une bonne partie des manifestants sont encore plus ou moins pacifique.
Modifié en dernier par Vincent92 le 18 mars 2019, 21:29, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#10809 Message par kamoulox » 18 mars 2019, 21:29

Vincent92 a écrit :
18 mars 2019, 21:26
lecriminel a écrit :
18 mars 2019, 20:57
Vincent92 a écrit :
18 mars 2019, 20:41
Il n'empêche qu'il a du sang sur les mains.
18 semaines de revendications,
soutenues au départ par 80% de la population,
avec pour résultat que l'executif ignore superbement son propre peuple.
Et malgré cela, aucun mort, je ne sais pas de quel sang tu parles.

Par contre, se vanter que "quand des gens font grève, plus personne ne s'en rend compte",
sachant que c'est la seule façon de se faire entendre,
effectivement c'est une incitation à la violence.
Et je ne parle pas des provocations de Castaner.
Ce n'est pas soit on défend Castaner (ou le gouvernement) soit on défend Maxime Nicolle.
Il y a des idées que certains pouvaient trouver légitimes au départ mais je ne pense pas que tous ceux qui soutiennent ou soutenaient les GJ se retrouvent dans le discours de Maxime Nicolle ou des GJ qui ont acclamé l'arrivée de blackblock.
Moi j’attends toujours de voir les groupes d’extrême droite à l’œuvre des gilets jaunes car on les voient pas (s’ils existent vraiment)

Parce que normalement gilets jaunes ou pas ils devraient se foutre sur la tronche avec les anarchistes

Ils sont où les soit disant fachos d’extrême droite du coup?

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Gilets jaunes

#10810 Message par ProfGrincheux » 18 mars 2019, 23:21

lecriminel a écrit :
18 mars 2019, 20:57
18 semaines de revendications,
soutenues au départ par 80% de la population,
Je n'ai jamais compris ce que signifiait ce chiffre. Les revendications portées étaient si diverses qu'il y en avait toujours au moins quelques unes que chacun pouvait soutenir.

Est ce que la revendication que Macron démissionne était soutenue par 80% de la population? Est ce que le RIC a jamais eu ce niveau de support? Est ce vraiment ce que les salariés et retraités modestes des zones en déshérence demandent?
avec pour résultat que l'executif ignore superbement son propre peuple.
Les GJ sont ils le peuple?

Celà dit les opposants à Macron devraient prendre patience. Un mouvement social beaucoup plus vaste, représentatif et authentiquement populaire est à prévoir pour la réforme des retraites dès qu'elle sera dévoilée en tous ses détails. Ils ne mettent pas encore sur la table les détails dans lequel le diable se niche et s'ils veulent la faire voter sans prendre le temps de discuter lesdits détails, il devrait être difficile d'ignorer le mouvement social que cette approche engendrera.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#10811 Message par crispus » 18 mars 2019, 23:26

ProfGrincheux a écrit :
18 mars 2019, 23:21
Celà dit les opposants à Macron devraient prendre patience. Un mouvement social beaucoup plus vaste, représentatif et authentiquement populaire est à prévoir pour la réforme des retraites dès qu'elle sera dévoilée en tous ses détails.
En effet... :shock:

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Gilets jaunes

#10812 Message par slash33 » 18 mars 2019, 23:42

crispus a écrit :
18 mars 2019, 23:26
En effet... :shock:
Et encore, il est à côté: la ministre s'est dite ouverte à reculer l'age légal de départ à la retraite sans rappel à l'ordre de notre cher Président à ma connaissance (pour rappel c'est contraire aux promesses de campagne)

Par contre, il n'est pas complètement honnète non plus: s'il n'omet pas de parler des 155 milliards de réserve, il se garde bien de préciser dans quelle caisse de retraite cette "manne" se trouve. De plus, il a l'air de ne pas porter les cadres trop dans son estime, c'est pourtant de là que viendra la majeure partie du financement manquant pour les autres.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#10813 Message par alexlyon » 19 mars 2019, 10:32

Juridiquement, la foule n'existe pas.
Seul est souverain le peuple, par son vote.

Les foules de GJ ne votent pas, ou elles ont voté Macron, ou elles ont insuffisamment voté contre lui.
Vae Victis : les GJ sont des loosers, et plus ils le sont mieux ce sera (quant à leur prochain vote, contre Macron).

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#10814 Message par alexlyon » 19 mars 2019, 10:36

Et pour ce qui est des 2 meneurs, ils ont peu de fonds de roulement...
Il ne faudra pas longtemps pour les ruiner et que leur femme se casse :mrgreen:

https://www.bfmtv.com/police-justice/le ... 55182.html

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#10815 Message par Gilles C » 19 mars 2019, 11:06

alexlyon a écrit :
19 mars 2019, 10:36
Et pour ce qui est des 2 meneurs, ils ont peu de fonds de roulement...
Il ne faudra pas longtemps pour les ruiner et que leur femme se casse :mrgreen:

https://www.bfmtv.com/police-justice/le ... 55182.html
C est le retournement d opinion. Qd les bras d honneurs seront plus nombreux que les klaxons de soutien....
Y a des célébrités qui seront difficiles à porter. J aimerai sincèrement pas être a leur place.

J aime bien tes interventions alexlyon ;) courtes, synthétiques, originales et drôlement cyniques.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#10816 Message par Manfred » 19 mars 2019, 11:27

je n'ose y croire :roll:
https://twitter.com/gilles_klein/status ... 3094654978
Un universitaire en droit pénal, sur @franceinfo emet l'hypothèse que le gvt a laissé faire les blackblocks pour faire pression sur le Conseil constitutionnel qui en ce moment étudie la loi anti casseurs critiquée par l'ONU et le défenseur des droits.
sur LCI :
Pujadas : « Est-ce que cet article 40 serait utilisé par exemple à l’encontre de deux des figures des Gilets jaunes qui suite à ce qu’il s’est passé samedi ont fait ces déclarations là. On écoute Éric Drouet et Maxime Nicolle...
Est-ce qu’il s’appliquerait dans ces cas-là ? »

Castaner : « La réponse est oui. Je signale à un juge ces propos qui sont purement scandaleux. Vous vous rendez compte que ces deux personnages sont fiers – ils ont utilisé ce mot – que quelqu’un ait mis le feu à un immeuble d’habitation, au risque de voir périr des familles entières à l’intérieur ? Et ils sont fiers ? Ce sont des révolutionnaires d’opérette mais ce sont des révolutionnaires dangereux parce qu’au fond ils en appellent, ils alimentent cette violence. Et après ils disent “pas vu pas pris”. Monsieur Drouet quand il est interpellé une fois pour une manifestation qu’il a organisée nous dit “ah non, j’allais au restaurant”. Il n’a même pas eu le courage d’assumer sa responsabilité. Et je souhaite non seulement qu’il y ait des poursuites pénales mais il faut aussi qu’ils assument financièrement la casse. Ils invitent à la casse, ils la félicitent, ils l’encouragent, et ils sont heureux de l’avoir. Et à un moment donné je souhaite aussi que la responsabilité, c’est la demande du Premier ministre et de la garde des Sceaux, puisse être engagée, sur leurs deniers personnels. »

Pujadas : « Sur leurs deniers personnels... »

Castaner : « Bien sûr, parce qu’ils sont responsables de la casse. Et donc si c’est établi, s’il y a une sanction, il faut aussi que non seulement il y ait une sanction mais qu’ils remboursent. Il n’y a pas de raison que ce soit l’impôt, le contribuable, qui paye la casse. Parce qu’aujourd’hui je vous l’ai dit pour le nombre de chômeurs qu’ils ont provoqué, mais je vous le dis aussi sur les millions d’euros qui ont été constatés en dégâts partout en France. Ils en sont aussi responsables.
réaction aux menaces ministérielles :

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#10817 Message par Manfred » 19 mars 2019, 11:31

Gilles C a écrit :
19 mars 2019, 11:06
C est le retournement d opinion. Qd les bras d honneurs seront plus nombreux que les klaxons de soutien....
Donc quand des dizaines de milliers de GJ manifestent, ils ne représentent qu'eux mêmes et surtout pas le peuple, mais si quelqu'un (qui ?) attaque les biens d'un GJ notoire alors c'est un "retournement d'opinion" ?

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Gilets jaunes

#10818 Message par Novaseb » 19 mars 2019, 11:50

Gilles C a écrit :
19 mars 2019, 11:06
alexlyon a écrit :
19 mars 2019, 10:36
Et pour ce qui est des 2 meneurs, ils ont peu de fonds de roulement...
Il ne faudra pas longtemps pour les ruiner et que leur femme se casse :mrgreen:

https://www.bfmtv.com/police-justice/le ... 55182.html
C est le retournement d opinion. Qd les bras d honneurs seront plus nombreux que les klaxons de soutien....
Y a des célébrités qui seront difficiles à porter. J aimerai sincèrement pas être a leur place.

J aime bien tes interventions alexlyon ;) courtes, synthétiques, originales et drôlement cyniques.
Qui aimerait être à la place de qui?
A minima, on ferme sa g...car pour toute époque, tout combat, la roue a tourné mais si on un jour qui que ce soit doit recevoir la question "qu'as tu fais pour rendre les choses peut être meilleure" est incapable de réponse qu'il a au moins essayé c'est une personne de faible valeur et humanité.
Certains croient appartenir au monde dont ils rêvent acceder? Les rotary, les loges, les restau une étoile de plus que celui des gens faisant partie de la classe qu'ils souhaitent quitter (ou échapper)? la voiture plus qlinquante pour marquer son sociaux paraitre? Ils n'appartiendront jamais à la classes des gens dont ils veulent défendre ou légitimiser leurs acte en espérant récolté des miettes tels des chiens aus bas des tables, simplement parce que..........ils ne veulent pas d'eux
Vous estes ce que vous faite mais aussi ce que que vous ne faite pas et ne ferez jamais.
La célébrité à porter...que de conneries, portons déjà l'humanité avant la célébrité.
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Gilets jaunes

#10819 Message par neron » 19 mars 2019, 12:09

Gilles C a écrit :
19 mars 2019, 11:06
C est le retournement d opinion. Qd les bras d honneurs seront plus nombreux que les klaxons de soutien....
@Gilles. La carte n'est pas le territoire. Je te recommande d'aller sur le terrain. La TV c'est pas la vie.
Sûr les épigoges de la TV par confort et facilité croit à cela. Je reviens avec un retour terrain ce soir,
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Gilets jaunes

#10820 Message par Ben92 » 19 mars 2019, 12:12

Pi-r2 a écrit :
18 mars 2019, 20:57
l'incitation à la haine inclut les crétins qui appellent à tirer dans la foule ? ils veulent une vrai insurrection ou quoi ?
On est arrivé au point où il n'y a plus d'autres alternatives que tirer dans le tas. La populace a besoin de sang pour être calmée.
Bien sûr, on prévient avant. Ca se pourrait d'ailleurs que les casseurs ne viennent pas s'ils craignent d'être abattus.

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#10821 Message par Gilles C » 19 mars 2019, 12:20

Manfred a écrit :
19 mars 2019, 11:31
Gilles C a écrit :
19 mars 2019, 11:06
C est le retournement d opinion. Qd les bras d honneurs seront plus nombreux que les klaxons de soutien....
Donc quand des dizaines de milliers de GJ manifestent, ils ne représentent qu'eux mêmes et surtout pas le peuple, mais si quelqu'un (qui ?) attaque les biens d'un GJ notoire alors c'est un "retournement d'opinion" ?
Je ne sais pas qui. mais le retournement d opinion peut prendre des formes variées. Effectivement.

des mouvements sociaux impopulaires ( plus d opinions défavorables que favorables) il y en a eu peu. Les cheminots ou les pilotes d air France. Et encore suis pas bien sûr de la comparaison puisque les mvt de grèves n agacent que les usagers et dégénèrent rarement en émeutes.

Néanmoins la colère contre le mvt des gj n est pas à ignorer. ( les gj n ont pas le monopole de la colère. certains peuvent être émotionnellement attachés à l image de Paris par exemple, et peuvent mal comprendre que des provinciaux viennent tout les samedis dégrader cette ville et en être fier). Et j ajouterai qu il appartient même à l état de protéger les leaders des gj s ils s avéraient réellement menacés ( imo chez des drouet & co la paranoïa doit atteindre des sommets).

Pour citer les freedom for king Kong. "La révolution ca commence par un r souvent un air de fête et ça finit par un haine quand ca sent la défaite ".

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#10822 Message par Gilles C » 19 mars 2019, 12:29

neron a écrit :
19 mars 2019, 12:09
Gilles C a écrit :
19 mars 2019, 11:06
C est le retournement d opinion. Qd les bras d honneurs seront plus nombreux que les klaxons de soutien....
@Gilles. La carte n'est pas le territoire. Je te recommande d'aller sur le terrain. La TV c'est pas la vie.
Sûr les épigoges de la TV par confort et facilité croit à cela. Je reviens avec un retour terrain ce soir,
Je suis preneur de ton retour.
Dans mon coin - très actif en décembre avec péages bloqués un mois et cramés- plus de présence de gj. Meme les cabanes sont détruites/abandonnées.
Dans ma ville J en ai vu deux a un rond point vendredi (sur 10 000 habitants ) . Ils étaient une cinquantaine en décembre.

C est le sud ils ont le sang chaud. Ça monte vite et ça redescend aussi vite.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#10823 Message par lecriminel » 19 mars 2019, 13:05

Gilles C a écrit :
19 mars 2019, 12:20
Néanmoins la colère contre le mvt des gj n est pas à ignorer.
+1,
à la quinzaine de foulards rouges présents lors de la dernière manif, il faut rajouter au moins Macron, sa femme et Castaner. Ca fait 18.
On appelle cela une lame de fond.
Ou un repas de famille.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

wolant75
Messages : 299
Enregistré le : 11 sept. 2007, 19:01
Localisation : paris

Re: Gilets jaunes

#10824 Message par wolant75 » 19 mars 2019, 13:09

En résumé le gouvernement est dans l'impasse : soit il fait preuve de retenue, et les casseurs arrivent, soit il réprime et fait des blessés graves. Le pouvoir exécutif est dans une nasse. Le soutien de la bourgeoisie de droite ex filloniste, originellement plutôt pro GJ, ne suffira pas à le tirer d'affaire.

La solution est politique, uniquement. Inflexion réelle de politique fiscale et sociale, et maniement d'outils institutionnels (remaniement ministériel, référendum, dissolution de l'Assemblée...). Le problème c'est que Macron est buté et ne veut rien changer.

Pour être franc, j'ai la trouille qu'il y ait des morts le week-end prochain, de part et d'autre.

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Gilets jaunes

#10825 Message par Novaseb » 19 mars 2019, 13:23

wolant75 a écrit :
19 mars 2019, 13:09
Pour être franc, j'ai la trouille qu'il y ait des morts le week-end prochain, de part et d'autre.
Il y en a déjà
Là cela va se jouer entre gens "qui en ont le moins à perdre" et à ce jeux là je ne pense pas qu'un seul de nos énarques fera dont de se carrière pour cela.
Pour le reste ce n'est qu'une question de temps, et je me demande même si cette libéralisation accrue et sans masque n'est est pas le signal de peur de n'avoir le temps de finir le travail.
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#10826 Message par optimus maximus » 19 mars 2019, 13:43

wolant75 a écrit :
19 mars 2019, 13:09
En résumé le gouvernement est dans l'impasse : soit il fait preuve de retenue, et les casseurs arrivent, soit il réprime et fait des blessés graves. Le pouvoir exécutif est dans une nasse. Le soutien de la bourgeoisie de droite ex filloniste, originellement plutôt pro GJ, ne suffira pas à le tirer d'affaire.

La solution est politique, uniquement. Inflexion réelle de politique fiscale et sociale, et maniement d'outils institutionnels (remaniement ministériel, référendum, dissolution de l'Assemblée...). Le problème c'est que Macron est buté et ne veut rien changer.

Pour être franc, j'ai la trouille qu'il y ait des morts le week-end prochain, de part et d'autre.
Ils vont peut-être essayer de faire du Maurice Papon du pauvre, dont la philosophie en tant que préfet de police était : pour un policier mort, tuez-en dix.
Sauf que c'était une autre époque où on pouvait taire à une population entière une répression sanglante, où nos hommes politiques savaient faire preuve de gravité (il suffit de regarder le spectacle qu'a donné Macron avec l'aide d'intellectuels serviles pour se rendre compte qu'on est gouvernés par de gros bouffons).

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#10827 Message par alexlyon » 19 mars 2019, 13:48

Le peuple va inventorier les forces en présences, aux prochaines élections.
On saura combien pèse Macron.

Pour la foule des GJ, ce sera 0 : ils ont refusé de se soumettre au peuple souverain.
Une liste électorale aurait permis de les dénombrer, via les électeurs.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#10828 Message par Vincent92 » 19 mars 2019, 14:04

wolant75 a écrit :
19 mars 2019, 13:09
En résumé le gouvernement est dans l'impasse : soit il fait preuve de retenue, et les casseurs arrivent, soit il réprime et fait des blessés graves. Le pouvoir exécutif est dans une nasse. Le soutien de la bourgeoisie de droite ex filloniste, originellement plutôt pro GJ, ne suffira pas à le tirer d'affaire.
Il faut mieux trop que pas assez. Surtout quand on cherche à sortir d'une crise. Je les soupçonne d'avoir donné des ordres laxistes pour faire passer leur loi "anti-casseurs". On gouverne de plus en plus à l'émotion. Il n'empêche que cela permet de voir que c'est idiot de désarmer les policiers ou/et leur donner des ordres laxistes comme le suggèrent de nombreux intervenants ici.
wolant75 a écrit :
19 mars 2019, 13:09
La solution est politique, uniquement. Inflexion réelle de politique fiscale et sociale, et maniement d'outils institutionnels (remaniement ministériel, référendum, dissolution de l'Assemblée...). Le problème c'est que Macron est buté et ne veut rien changer.

Pour être franc, j'ai la trouille qu'il y ait des morts le week-end prochain, de part et d'autre.
La solution n'existe pas. On ne peut rien faire en étant dans l'UE, avec l'€ et dans un contexte de mondialisation.
Il y a une incompatibilité entre le peuple qui demande plus d'égalité alors que la France est un pays fortement égalitaire (par rapport aux autres) et le pouvoir du gouvernement (ou plutôt de la gouvernance) :
- La social-démocratie ne fonctionne vraiment que quand il y a de l'argent à distribuer.
- Nous cédons de plus en plus de souveraineté à l'UE. Nous sommes de moins en moins libre de nos choix politiques (sous peine d'amendes importantes).
- Nous sommes dans un monde largement dominé par le capitalisme pur et dur, mondialisé et qui trouve son développement maximum dans les pays anciennement sous développés et en passe de devenir maintenant les puissances dominantes du monde (Asie surtout).
Et contre cela nous ne pouvons pas grand chose, sinon nous adapter et accepter ces règles même si elles vont à l’encontre de notre philosophie car ces règles sont celles du plus fort et ont de bonnes chances de l’emporter, d’autant qu’elles sont majoritaires dans le monde.
Il faut vraiment entre franco-centré pour imaginer que les dominés (la très grande majorité de la population de chaque pays) sont dans le logiciel français et que nous sommes à l'aube d'un retournement. Il y aura peut être des ajustements à la hausse mais rien de révolutionnaire.

Je rajoute qu'il n'y a pas d'argent magique. Lorsqu'on donne 8-12 milliards/an pour apaiser un peu puis qu'on revend (comme nous l'a demandé l'UE) une rente de 800 millions pour compenser (la première année mais après? On revend chaque année d'autres rentes? On voit très vite la limite, non?) et ensuite qu'on détériore un peu le système du chômage pour les cadres pour compenser un peu prêt ces 800 millions d'€, c'est juste un transfert de charge.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#10829 Message par Gilles C » 19 mars 2019, 15:14

lecriminel a écrit :
19 mars 2019, 13:05
Gilles C a écrit :
19 mars 2019, 12:20
Néanmoins la colère contre le mvt des gj n est pas à ignorer.
+1,
à la quinzaine de foulards rouges présents lors de la dernière manif, il faut rajouter au moins Macron, sa femme et Castaner. Ca fait 18.
On appelle cela une lame de fond.
Ou un repas de famille.
Oui et ajoute qqs policiers qui commencent à avoir les c**illes bien a l envers imo ;)

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#10830 Message par optimus maximus » 19 mars 2019, 15:15

Foulards rouges contre gilets jaunes, ça fait penser à Koh-Lanta.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18254
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Gilets jaunes

#10831 Message par pangloss » 19 mars 2019, 15:21

Vincent92 a écrit :
19 mars 2019, 14:04
Et contre cela nous ne pouvons pas grand chose, sinon nous adapter et accepter ces règles même si elles vont à l’encontre de notre philosophie car ces règles sont celles du plus fort et ont de bonnes chances de l’emporter, d’autant qu’elles sont majoritaires dans le monde.
Il faut vraiment entre franco-centré pour imaginer que les dominés (la très grande majorité de la population de chaque pays) sont dans le logiciel français et que nous sommes à l'aube d'un retournement. Il y aura peut être des ajustements à la hausse mais rien de révolutionnaire.
Je pense que les GJ n'espèrent rien de plus qu'une plus juste répartition de la charge d'adaptation.
Par exemple, on évitera d'élever les taxes sur l'essence quand on refuse une taxe sur le kérosène ou une TVA majorée sur les billets d'avion.

Hors Japon, une large majorité des populations des pays développés ont sévèrement revu leur position sur une globalisation qui leur avait été survendue. Les manifestations de cette "révision" sont diverses suivant la situation et le "génie" de chaque pays ( Trump aux USA, Brexit au UK, ligueet5* en Italie, AfD en Allemagne, GJ en France...)


the problem is not Trump Trump is a symptom if the problem with Trump it wouldn't be happening on the places around the world we actually see all
sorts of countries advanced industrial democracies where people are getting angrier and they're voting more and more against the establishment we saw that
with the brexit referendum which was before the u.s. presidential election we saw in Germany with the rise of the alternatives for Deutschland a actively
Euroskeptic party for the first time since World War two we have nationalists in the German parliament we sought with recent Italian elections where they threw out all of
the establishment parties and instead it's the five star movement and the League again Euroskeptic anti-immigration populist political forces this is very unusual and it's not
coincidence so why is it happening one reason is because you have lots of members of working and middle classes that feel like they are not doing well
economically and no one in the establishment is gonna help them so let's vote for some change let's vote against free trade let's vote against the support of the establishment let's
bring in something new a second point a lot of this is anti-immigration demographics have changed an awful lot in the United States in Canada and in
Europe over the past decades and a lot of people feel people that have come before say wait a second you're not taking care of me but you're gonna bring
in these new people and these new people who I don't necessarily like or understand or trust these new people who are getting benefits but what about my
benefits it's gonna cost a lot of money to bring them in are they gonna steal my jobs are they gonna cause crime even though the United States we know that
first generation immigrants don't actually cause more crime than those that live have lived here nonetheless the willingness to believe that those
other people are bad and a problem goes up a lot when you feel like your governments not taking care of you so that's been a big piece of it a third
piece has been the military you know the foreign policy establishment in the United States has been very willing to support the u.s. getting into wars
around the world but most of the sons and daughters of the foreign policy establishment don't actually fight in those Wars themselves that's also true
of the political leaders that are responsible as we know you know it's the poor people it's the enlisted men and women they get sent off their families
are left broken their communities are hindered they come back Iraq Afghanistan billions upon billions of dollars wasted on these wars enormous numbers of people
that are killed or wounded or have post-traumatic stress disorder they come back they're not seen as heroes the Americans and the Allies didn't win
these wars the Veterans Administration doesn't take care of them so as a consequence you see those people getting really angry and not voting for Hillary
or Jeb they're voting for Bernie Sanders or for Donald Trump and then you have technology which is that technology today is increasingly driving people
apart we get most of our information in the United States from advertising companies that view us as commodities products they want they sell our
eyeballs and our time on their sites to companies that pay money to ensure that we spend as much time as possible on Facebook and on Twitter and the rest
that's how we get our information we'll spend more time on their sites if we are divided and we are narrower and only follow the things we like which means
Democrats are watching Pro Democrat sites and conservatives and Republicans are watching Pro Republican sites and there's virtually no overlap and so it's
fake news for everybody it's us versus them that's happening across Europe it's happening in Canada those four factors are driving us apart they're ripping at
the fabric of civic nationalism across all of the advanced industrial economies and by the way it's happening when the economy is doing really well the United
States today and the UK and Canada and Germany feel more divided than any time in my lifetime and yet that's when we can spend a lot of money so if
that's true what do you think it's gonna feel like when interest rates go up and growth goes down and we start laying people off and we don't have the
budgetary space to give everybody a tax break it's gonna get worse so it's very clear that this is a structural condition that we have been living with and ignoring for decades and
it's getting worse one interesting point there's one country among the advanced industrial democracies that's not experiencing this problem at all and that's Japan if you go to Japan
you'll actually find that the people are pretty much just as happy and trusting of their political institutions their leaders their media as they were 30 40 years ago now let's look at all of the
factors that I just described that are causing problems in our country's economic erosion of the working class in Japan the population is shrinking fast from now to 2050 it's gonna shrink by
another 15% which means that even though the Japanese economy is not growing per capita they're doing a lot better so they don't feel so bad immigration Japanese actually let in
almost nobody so as a consequence there's no one that they really have a backlash against it's all Japanese right number three the military united states fights and lots of wars suit our allies
Japan does not their military is constitutionally forbidden from going abroad and fighting in wars when they did support us in Iraq they sent a few hundred Japanese they kept them far away
from any fighting every soldier had like a million dollars of insurance they made sure that they were calling their families every week they really didn't have backlash against the military and
finally social media technology where the Japanese as a government has worked hard to keep social media out of the political space and the average Japanese adult isn't on social media only about
thirty nine percent of them are compared to well over majority in the West so the one country in the world among the wealthy democracies that isn't experiencing a crisis of democracy is
the one that kind of rejected globalism and its precepts over the last 40 years
Modifié en dernier par pangloss le 19 mars 2019, 15:40, modifié 2 fois.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#10832 Message par Vincent92 » 19 mars 2019, 15:34

pangloss a écrit :
19 mars 2019, 15:21
Hors Japon, une large majorité des populations des pays développés ont sévèrement revu leur position sur une globalisation qui leur avait été survendue. Les manifestations de cette "révision" sont diverses suivant la situation et le "génie" de chaque pays ( Trump aux USA, Brexit au UK, ligueet5* en Italie, AfD en Allemagne, GJ en France...)
Tu parles d'une dé-globalisation en cours (depuis 2012-2013 disons) qu'on ne peut pas nier. Cette politique (si elle se poursuit) ferait des gagnants (les pays nouvellement "développés", à forts débouchés en local) et des perdants (je pense à l'Allemagne par exemple qui largement basé son économie sur l'export car population vieillissante et épargnante. Peu de débouché sur le marché local).
Mais cela ne va malheureusement pas forcément aider les pays comme la France ou l'Italie à mon avis.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#10833 Message par lecriminel » 19 mars 2019, 15:45

Gilles C a écrit :
19 mars 2019, 15:14
Oui et ajoute qqs policiers qui commencent à avoir les c**illes bien a l envers imo ;)
mais blament-ils les gilets jaunes ou le gouvernement ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#10834 Message par Goldorak2 » 19 mars 2019, 16:08

Vincent92 a écrit :
19 mars 2019, 15:34
pangloss a écrit :
19 mars 2019, 15:21
Hors Japon, une large majorité des populations des pays développés ont sévèrement revu leur position sur une globalisation qui leur avait été survendue. Les manifestations de cette "révision" sont diverses suivant la situation et le "génie" de chaque pays ( Trump aux USA, Brexit au UK, ligueet5* en Italie, AfD en Allemagne, GJ en France...)
Tu parles d'une dé-globalisation en cours (depuis 2012-2013 disons) qu'on ne peut pas nier. Cette politique (si elle se poursuit) ferait des gagnants (les pays nouvellement "développés", à forts débouchés en local) et des perdants (je pense à l'Allemagne par exemple qui largement basé son économie sur l'export car population vieillissante et épargnante. Peu de débouché sur le marché local).
Mais cela ne va malheureusement pas forcément aider les pays comme la France ou l'Italie à mon avis.
Surtout si on n'applique pas le protectionnisme.

Le truc génial, la combo gagnante c'est la mondialisation pour les autres et le protectionnisme pour soi. C'est ainsi que la Chine s'est considérablement enrichie avec le libre échange... notre libre échange et son protectionnisme.

Mais la France de Macron (et des élites française) fait l'inverse, bien évidemment.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 19 mars 2019, 17:00, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#10835 Message par Gpzzzz » 19 mars 2019, 16:51

Gilles C a écrit :
19 mars 2019, 11:06
alexlyon a écrit :
19 mars 2019, 10:36
Et pour ce qui est des 2 meneurs, ils ont peu de fonds de roulement...
Il ne faudra pas longtemps pour les ruiner et que leur femme se casse :mrgreen:

https://www.bfmtv.com/police-justice/le ... 55182.html
C est le retournement d opinion. Qd les bras d honneurs seront plus nombreux que les klaxons de soutien....
Y a des célébrités qui seront difficiles à porter. J aimerai sincèrement pas être a leur place.

J aime bien tes interventions alexlyon ;) courtes, synthétiques, originales et drôlement cyniques.
on n a entendu aucun ministre monter au creneau pour denoncer une barbarie.. une attaque a la république !!

2 poids 2 mesures.. comme d habitude.. personne n est dupe :-)

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#10836 Message par alexlyon » 19 mars 2019, 17:00

Il est possible aussi que ce soit des cassos qui s'agressent entre eux.

A titre d'exemple, pour fly rider : il a fait de la prison, il a été viré P4 de l'armée, il a un CAP et c'est un chômeur.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maxime_Nicolle

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18254
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Gilets jaunes

#10837 Message par pangloss » 19 mars 2019, 17:41

Je préfère de beaucoup.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#10838 Message par ddv » 19 mars 2019, 20:46

https://www.lci.fr/amp/police/video-des ... 15873.html
La maison et la voiture d'Eric Drouet en jaune fluo :lol: :lol: On veut la photo :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#10839 Message par crispus » 19 mars 2019, 23:23

Il y a eu une période de l'histoire récente où on peignait des trucs jaunes sur les boutiques des sous-hommes. Déjà à l'époque, le gouvernement et ses supporters trouvaient ça très bien. :evil:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#10840 Message par Gpzzzz » 19 mars 2019, 23:25

crispus a écrit :
19 mars 2019, 23:23
Il y a eu une période de l'histoire récente où on peignait des trucs jaunes sur les boutiques des sous-hommes. Déjà à l'époque, le gouvernement et ses supporters trouvaient ça très bien. :evil:
je sais pas si les membres du gouvernements trouvent ca bien en tout cas je n ai vu personne réagir !! 8)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#10841 Message par stchong » 19 mars 2019, 23:34

Gpzzzz a écrit :
19 mars 2019, 23:25
crispus a écrit :
19 mars 2019, 23:23
Il y a eu une période de l'histoire récente où on peignait des trucs jaunes sur les boutiques des sous-hommes. Déjà à l'époque, le gouvernement et ses supporters trouvaient ça très bien. :evil:
je sais pas si les membres du gouvernements trouvent ca bien en tout cas je n ai vu personne réagir !! 8)
J'ai vu y'a pas grand chose, c'est surtout emmerdant pour la voiture. Pas de couilles celui qui a fait cela.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#10842 Message par kamoulox » 20 mars 2019, 01:35

crispus a écrit :
19 mars 2019, 23:23
Il y a eu une période de l'histoire récente où on peignait des trucs jaunes sur les boutiques des sous-hommes. Déjà à l'époque, le gouvernement et ses supporters trouvaient ça très bien. :evil:
Maintenant c’est un A entouré d’un rond qui saccagent et pillent font comme leurs anciens. Seul l’ennemi est différent, la méthode et la même

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#10843 Message par Gilles C » 20 mars 2019, 09:51

lecriminel a écrit :
19 mars 2019, 15:45
Gilles C a écrit :
19 mars 2019, 15:14
Oui et ajoute qqs policiers qui commencent à avoir les c**illes bien a l envers imo ;)
mais blament-ils les gilets jaunes ou le gouvernement ?
Tu ne dois pas avoir beaucoup de FDO dans ton entourage.

Ma vision, ayant de la famille dans la gendarmerie, pour eux, il existe deux types de personnes :
Eux (qui vivent en communauté avec leur famille, on peut aussi inclure tous les uniformes : militaires ext, policiers, pompiers …)
Et les « civils », ceux qui vivent au-delà de leur caserne.

Les « civils » étant une population sensiblement inférieure à eux (les civils n’étant pas au courant de ce que la gendarmerie voit tous les jours et de ce qui se discute en caserne), qui se divise en deux parties :
Les délinquants et la population à sauver du premier groupe.

Une fois que tu auras enlevé tes lunettes d’anti-macroniste primaire, tu pourras voir que les FDO (comme la majorité des français en temps de « crise ») choisissent toujours le camp de l’ordre et de la sécurité (et accessoirement ceux qui les payent, mais jamais le camp des délinquants qui leur lancent des pavés ou des cacatov).

Après ce sont des gens normaux, ils aspirent à passer des week-ends tranquille avec leur famille et vivre dans une société pacifiée (c’est un peu leur job).

20ème suicide d’un policier depuis 3 mois.

Pendant ce temps la fusion du mvt des GJ avec les black bloc et ZADistes a l’air de bien se passer.
Image
Image
Modifié en dernier par Gilles C le 20 mars 2019, 11:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#10844 Message par Manfred » 20 mars 2019, 10:09

c'est bien là toute l'habileté de ce gouvernement que d'avoir fait en sorte qu'il y ait de la casse et des affrontements entre GJ et FDO afin qu'il n'y ait pas de convergence entre les deux, car sur le fond, les FDO sont sociologiquement proches des GJ, et politiquement détestent majoritairement la macronie. Au début du mouvement, quand ils ont vu des scènes de fraternisation entre flics et GJ, ils ont réellement chié dans leurs frocs, car ils savent que ce qui les sépare du lynchage, ce sont les FDO, et rien d'autre.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Gilets jaunes

#10845 Message par ProfGrincheux » 20 mars 2019, 10:35

L'habileté de ce gouvernement dans le maintien de l'ordre public et la gestion des mouvements sociaux ne m'a pas particulièrement frappé.

Alors même que je peux être soupçonné de ne pas lui être hostile.

Charles Pasqua avait un aphorisme que je recommanderais volontiers aux émules les plus excités de MM. Nicolle, Chalençon et Drouet pour méditation pendant les longues journées qu'ils devraient passer en leur pénates (ou dans leur cellule pénitentiaire s'ils sont assez stupides pour se faire condamner) à l'invitation de l'administration : "La peur du gendarme est le commencement de la sagesse. "
Ignorés: Manfred, titano.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#10846 Message par Vincent92 » 20 mars 2019, 10:54

ddv a écrit :
19 mars 2019, 20:46
https://www.lci.fr/amp/police/video-des ... 15873.html
La maison et la voiture d'Eric Drouet en jaune fluo :lol: :lol: On veut la photo :mrgreen:
Lecture asymétrique. Ce n'est pas plus "lâche" de peindre sa maison en jaune que de vandaliser un commerce.
Retour de bâton pour quelqu'un qui a encouragé ces dégradations.
Modifié en dernier par Vincent92 le 20 mars 2019, 10:58, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#10847 Message par Manfred » 20 mars 2019, 10:57

ProfGrincheux a écrit :
20 mars 2019, 10:35
L'habileté de ce gouvernement dans le maintien de l'ordre public et la gestion des mouvements sociaux ne m'a pas particulièrement frappé.
Qui a parlé d'habileté dans le maintien de l'ordre ? pas moi.
J'ai parlé de leur habileté à désolidariser les FDO des manifestants, et ainsi de s'assurer du maintien de leur pouvoir.
La stratégie du choc, la stratégie du chaos, tu n'as pas entendu parler ?

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#10848 Message par Gilles C » 20 mars 2019, 12:13

Manfred a écrit :
20 mars 2019, 10:09
c'est bien là toute l'habileté de ce gouvernement que d'avoir fait en sorte qu'il y ait de la casse et des affrontements entre GJ et FDO afin qu'il n'y ait pas de convergence entre les deux, car sur le fond, les FDO sont sociologiquement proches des GJ, et politiquement détestent majoritairement la macronie. Au début du mouvement, quand ils ont vu des scènes de fraternisation entre flics et GJ, ils ont réellement chié dans leurs frocs, car ils savent que ce qui les sépare du lynchage, ce sont les FDO, et rien d'autre.
Alors je suis en partie d’accord avec toi, je pense même qu’on a frôlé un putsch, du moins il suffisait qu’une seule ligne de commandement « faillisse » et cela aurait pu retourner la macronie.

Oui bon le lynchage de la macronie et après ?
Les députés, les banquiers, les riches (imo les moins stupides seraient partis en Belgique/Uk) ? et le « peuple » se serait rassasié sur les assistants parlementaires LREM, les conseillers clientèles, les concessionnaires Porsche et les beaux quartiers.
Les gilets jaunes investissent symboliquement l’AN, refont la constitution, refondent les ministères, s’octroient des nouveaux postes.
Petites guérillas internes sur le partage des richesses, des responsabilités, des lignes idéologiques.
On coupe les têtes des plus modérés (soupçonnés d’être de connivence avec l’ancien système), jusqu’à ce que cette lutte du pouvoir amène les plus radicaux (et mieux organisés) à la tête de l’état.
Repli sur soi, fermeture des frontières, la dette française est annulée, chasse aux sorcières (oui parce que les riches banquier/députés/industriels essaieront de reprendre le pouvoir de l’extérieur de la France)
On recoupe des têtes.
L’ONU/l’Europe préconise l’envoi d’une force armée, parce que les têtes coupées sont nombreuses.
Cela est vivement discuté parce que le peuple est souverain, ce serait de l’ingérence. La russie met son Véto.
Les Gj tentent de créé une armée de défense. Pour contrer les armées étrangères qui se massent aux frontières (Kehl, Schengen et Andorre)
Ce qui reste de l’armée Française décide de siffler la fin de la récré et fait un putch militaire pour reprendre la main.
L’état d’urgence est déclarée, les GJ émeutiers sont pendus haut et court.
Jean Lassale devient président par intérim.
Il écrit une nouvelle constitution avec James forget , Doc gynéco, gilles C et Manfred.
Des élections peuvent reprendre, les frontières sont ouvertes, l’amnistie générale est déclarée.
La reconstruction du pays peut reprendre.
Entretemps l’Europe, le canada, les USA sombrent aussi dans des révolutions (plus rapide et moins meurtrières) et s’inspirent très rapidement du modèle constitutionnel français
(je n’ai pas le temps de le détailler, désolé)
La France redevient un pays de lumières qui illumine le monde entier, plus juste, plus prospère, plus humain, plus pacifique, plus écologique
Fort de cette prospérité, et après un bond technologique, scientifique totalement stupéfiant et inédit (Tous les hommes de la terre ayant décidé de collaboré ensemble grâce à ce nouveau système)
L’humanité créée des colonies partout dans la galaxie. Ce qui enrichit les détendeurs de compagnie minière interstellaire (qui profitent du vide juridique et législatif sur les installations hors terre)
A un moment une grève éclate sur la colonie de mars et une minorité décide de faire sécession avec la terre mère.
...

Cette uchronie utopiste, ne s’étant pas déroulée …

Le gvt a filé une prime aux FDO et les GJ qui les lynchent.
Le choix a été vite fait.
(tant pis pour les voyages sur mars)
:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#10849 Message par Manfred » 20 mars 2019, 12:39

on se fait plaisir à ce que je vois.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#10850 Message par lecriminel » 20 mars 2019, 12:42

Gilles C a écrit :
20 mars 2019, 12:13
Alors je suis en partie d’accord avec toi, je pense même qu’on a frôlé un putsch, du moins il suffisait qu’une seule ligne de commandement « faillisse » et cela aurait pu retourner la macronie.

Le gvt a filé une prime aux FDO et les GJ qui les lynchent.
Le choix a été vite fait.
(tant pis pour les voyages sur mars)
:lol: :lol: :lol:
il n'y a pas que Macron qui plane,
des gens qui gagnent 800 et doivent payer 800 pour survivre lancent un appel à l'aide parce que demain ils gagneront 750 et devront payer 850,
et certains en écoutant cet appel ont trouvé une solution simple au problème: interdire les manifs. Il y a des choses infinies dans l'univers.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Répondre