Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#11951 Message par lecriminel » 05 mai 2019, 23:45

alexlyon a écrit :
05 mai 2019, 21:55
Ce qui se voit, c'est que les vraies armes (celle qu'il a à la ceinture) ne sont jamais utilisées.
Et c'est pourquoi il n'est pas très risqué de voler et détruire des magasins, ni même de les incendier (cour d'assises).
pas du tout, il y a plus de vols là où la police utilise ces armes, c'est juste que tu es toi-même obligé de t'armer si tu vas voler.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#11952 Message par lecriminel » 05 mai 2019, 23:47

Parsifal a écrit :
05 mai 2019, 18:35
Se voir que Macron a gagné ? oui.
bof, pour l'instant il est pile poil dans les pas de Ceaucescu.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#11953 Message par kamoulox » 06 mai 2019, 00:04

En tout cas on peut mettre ne parallèle ses années de régime avec la France :

Encore aujourd’hui, la société roumaine présente de nombreuses séquelles du régime communiste : manque de confiance dans les autorités et la loi[34], fraude fiscale massive[35], clientélisme[36], corruption[37], crainte d’utiliser la liberté d'expression chez certains citoyens[38].

Bref, pareil ici

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Gilets jaunes

#11954 Message par domcat74 » 06 mai 2019, 06:30

Je suis l’une des 32 personnes interpellée mercredi 1er mai dans l’enceinte de l’hôpital de la La Pitié-Salpêtrière
Je suis l’une des 32 personnes interpellée mercredi 1er mai dans l’enceinte de l’hôpital de la La Pitié-Salpêtrière, pour participation à un groupement en vue de commettre des dégradations ou des violences. Après 30h de garde à vue au Palais de justice de Paris, je découvre l’ampleur de ce qu´il s’est passé et la récupération politique largement relayé par certains médias. Voici donc de l’intérieur, ce que j’ai vécu.
Vers 16h, je suis avec des amis aux abords de l’Hôpital, la manifestation est calme, nous sommes bloqués depuis quelques minutes, attendant de pouvoir continuer vers la Place d’Italie. Nous supposons le cordon de CRS plus loin, hors de notre champs de vision. Soudain et sans aucune explication, ni sommation, une pluie de palets lacrymogène s’abat sur l’ensemble de la foule compacte, pas moyen de reculer ni de fuir, nous subissons les lacrymogènes et ses effets. Autour de moi, pas de casseurs ni de supposés “Blacks-Blocs”, seulement des gens ordinaires de tous âges. Alors que les gaz se dissipent, j’aperçois une amie soutenant une femme âgée (80 ans?) qui suffoque et crache, comme la plupart des personnes autour de moi et moi y compris. Elle me demande de prendre en charge cette femme pendant qu’elle essaie de retrouver ses lunettes perdues dans la panique générale. Je dirige cette femme à l’écart sur le trottoir, et je vois des dizaines de personnes se réfugier dans ce qui ressemble à l’entrée d’un complexe d’immeubles, d’un parking. Une inconnue me propose du sérum physiologique pour l’administrer sur le visage et les yeux de la femme âgée, qui semble déjà aller mieux. Autour de moi ce ne sont que simples manifestants pacifistes qui tentent de reprendre leurs esprits, personne n’est masqué ou cagoulé. Mes amis arrivent et se réfugient eux-aussi dans cet espace, alors qu’à l’extérieur le camion à eau asperge les derniers manifestants qui tentent de fuir, les forces de police tirent au LBD à vue sur tout le monde et matraquent les personnes à leur portée. Un responsable de la sécurité (reconnaissable au badge qu’il porte à sa veste) ainsi qu’une femme dont il dépend (après recherches, il s'agit de la directrice de l’Hôpital Marie-Anne Ruder), devant le terrible “spectacle” auquel ils assistent eux-aussi, affirment au petit groupe qui s’est formé autour d’eux et dont je fais parti, que nous pouvons rester ici (ce que nous comprenons alors être l’enceinte de l’hôpital) à l’abris le temps que “ça se calme”. En leur présence quelques aides soignants sont descendus porter secours au manifestants apporter du sérum physiologique et prendre en charge les personnes les plus touchées par les gaz, la femme âgée a sans doute été prise en charge à ce moment car je ne l'ai plus revue par la suite, une infirmière donne un morceau de sparadrap à mon amie pour qu'elle répare ces lunettes brisées. Quelques minutes passent, pendant lesquelles nous assistons aux violences gratuites des forces de l’ordre à l’extérieur, quand une ligne de CRS se forme au niveau de la grille du lieu où nous nous sommes réfugiés. La charge des force de l’ordre fait fuir tout le monde, je courre et j’entends dans mon dos des tirs de LBD. Je rappelle que personne n’est masqué ou cagoulé, il n’y a atour de moi que des manifestants pacifiques de tout âge. Tout le monde courre et cherche à fuir dans le sens opposé de la charge, mais face à nous d’autres CRS apparaissent ainsi que les voltigeurs à moto, matraques et LBD à la main.
De chaque côté de ma fuite je vois des personnes se faire gazer et matraquer, jeter à terre et rouées de coups. Sous la panique, la seule issue semble cet escalier que d’autres ont déjà commencé à gravir, et donc je commence à gravir cet escalier mais sans vraiment réaliser où il mène. La peur m’incite à monter. J’entends les infirmiers parlementer avec les premières personnes arrivées devant la porte, aucune agressivité n’est proféré, seulement de la peur et de la panique. D’en bas, les motards nous mettent en joue avec les LBD et hurlent de redescendre les mains sur la tête. Depuis la petite plate-forme de l’escalier, nous assistons encore au spectacle de personnes se faisant gazer, matraquer, alors qu’elles essaient de sortir les mains en l’air. Un CRS fera redescendre tout le monde, alors que j’arrive au bas de l’escalier, une partie de notre groupe ainsi formé est allongé au sol face contre terre, les mains sur la tête. Commence alors notre interpellation et toutes les humiliations qui vont avec. Nous remettons nos pièces d’identité, puis la palpation commence, un par un. La fouille ne donne rien, pas même un masque à gaz, tout juste quelques flacons de sérum physiologique, sans doute ce qu’un des aides soignants était venu offrir aux manifestants quelques minutes avant la charge. Les forces de l’ordre semblent déçues, elles n’ont pas affaire aux dangereux casseurs tant attendus. Très vite l’ensemble de la brigade se disperse pour discuter, s’allumer une cigarette et plaisanter. Celui qui semble être leur chef dit très clairement : “Vous m’embarquez tout ça pour participation à un groupement!” puis discute calmement avec le responsable de la sécurité de l’hôpital et sa supérieure. Un des motard voltigeur casque à la main s’approche et nous dit :” Je tiens à vous dire que je suis choqué, dégoûté, on voit bien vu vos profils que ça ne sert à rien de vous interpeller. On mobilise cinquante personnes pour vous surveiller alors que dehors 300 blacks-blocks sont en train de tout détruire et qu’on a besoin de nous en renfort ailleurs!”. Effectivement, la vingtaine de motos des voltigeurs est alignée bien tranquillement le long du mur, les hommes ont retiré leurs casques et attendent. Ils resteront là comme cela une bonne demi-heure, jusqu’à ce que nous soyons emmenés dans un bus à l’ancien Palais de Justice de Paris, quai de l’Horloge, sur l’île de la Cité. Dans le bus, l’ambiance est détendue même si chacun se demande ce qu’il va nous arriver, nous n’imaginons pas encore la garde à vue. Mon voisin Jacques est un homme de 67 ans, celui que l’on voit sur la vidéo de l’aide soignant en train de parlementer et dire qu’ils souhaitent qu’ont les laisse rentrer parce qu’ils ont peur de la police. Comme vous le voyez sur ma photo de l’intérieur du bus, le profil des interpellés est loin de la description faite par M. Castaner. Je n’ai jamais eu affaire aux services de police, et apparemment je ne suis pas le seul, tout le monde se demande ce qu’il va se passer, les rumeurs vont bon train alors chacun écrit le nom et le numéro de téléphone d’un avocat ou d’un proche au stylo sur ses avant bras…
Pour ceux qui le demandent je peux également relater le déroulé des 30 h de garde à vue.
Johann
https://www.facebook.com/nicolas.bar.74 ... DE3Mjk4Ng/

https://www.facebook.com/djamal.Kabal.S ... jM2Nzk4Ng/

https://www.facebook.com/jean.belin.754 ... jYzNzk4Ng/

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10086
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Gilets jaunes

#11955 Message par ProfGrincheux » 06 mai 2019, 07:39

Être confronté à la bêtise des flics et de leur chef qui loge place Beauvau (Gros veau serait plus révélateur) est le prix à payer pour la complaisance à l'égard des black blocs et de la violence qu'ont entretenue et continuent à entretenir les leaders politiques et syndicaux dont on suit les appels à manifester.

L'affaire de la Salpetriere se termine sans trop de casse et les gardés à vue sont sortis. Le 1 mai 2018, à 500m de la, l'issue avait été plus désolante.

Le pouvoir préférerait ne pas avoir recours à ces tactiques policières qu'il ne maitrise pas vraiment. Il ne peut plus cependant se payer le luxe du laxisme et doit regagner son crédit perdu dans le domaine du maintien de l'ordre. D'ou excès de zèle.

Les admirateurs de Poutine qui sévissent ici seraient fort aise de passer à la vitesse supérieure en visant une autre fraction de la population .
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#11956 Message par kamoulox » 06 mai 2019, 07:48

Lol

Yetiblog...

Mas si c’est sur internet sur un site très à gauche c’est forcément la vérité :lol:
C’est toujours des gens qui n’ont rien fait c’est dingue

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22844
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#11957 Message par Goldorak2 » 06 mai 2019, 09:00

ProfGrincheux a écrit :
05 mai 2019, 21:03
Donc si tout va pour le mieux :
Protectionnisme, régime autoritaire, moins d'état providence. Et nous vivons en paix dans une société multi ethnique, moins solidaire aux frontières maitrisées.
On notera que protectionnisme et baisse des prestations sociales posent de gros problèmes à court terme de niveau de vie et que le succès de ce type de politique est aleatoire. Ce n'est pas vraiment la revendication des GJ.

Ceux qui le proposeront s'honoreraient à expliquer que ce serait au moins aussi violent qu'une cure d'austérité à la Thatcher administrée par Schauble et nettement plus violent que ce que prévoyait Fillon.
Ceux qui proposent et provoquent la baisse de l'état providence sont ceux qui organisent ou laissent faire l'immigration. En gros, les libéraux de droite, le PS, les écolos, le centre européiste (UDI, LREM), l'union européenne. Mais ils ne disent pas ouvertement que l'immigration a vocation à détruire l'etat providence... même s'ils le font.

Le RN, justement, comme le PC de l'époque Marchais, voulait moins (ou pas du tout) d'immigration et pluS (ou maintien) d'Etat providence. Je suis pour les HLM et les logement étudiants de type crous s'il s'agit d'y loger les jeunes français une poignée d'années. Je suis hostile aux HLM et au crous s'il s'agit de donner des logements à des immigrés et de faciliter et payer l'invasion. Je préfère que les immigrés dorment dans la rue, qu'il fasse froid, qu'ils souffrent, que ça se sache et qu'en conséquences, ils restent chez eux.
Le Brexit, moins difficile à mettre en oeuvre sur le papier, s'est révélé beaucoup plus compliqué à mettre en oeuvre sur le terrain que ses partisans ne l'avaient dit lors de la campagne referendaire.....
L'UE et les "élites" ne jouent pas le jeu. Ils croient encore s'en sortir. N'oublions pas que l'UE est indépendante et "au dessus" de la démocratie. Donald Tusk (le négociateur ou le porte parole de l'EU) croit qu'il peut ignorer le référendum et annuler le Brexit.
Les brexiters ont peut être aussi un problème de compétence. Je ne sais pas si Farrage a renoncé ou n'a pas réussi à prendre le pouvoir. En tout cas, le Brexit est impératif dans une démocratie respectable.
En tout cas, j'espère que les vieux partis anglais faillis seront balayés par les prochaines élections. Farrage devra aller au charbon, puisque May échoue.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 07 mai 2019, 08:48, modifié 3 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#11958 Message par lecriminel » 06 mai 2019, 09:06

ProfGrincheux a écrit :
06 mai 2019, 07:39
Le pouvoir préférerait ne pas avoir recours à ces tactiques policières qu'il ne maitrise pas vraiment. Il ne peut plus cependant se payer le luxe du laxisme et doit regagner son crédit perdu dans le domaine du maintien de l'ordre. D'ou excès de zèle.
les violences policières sont bien entendu très graves,
mais le point de départ c'est quand même la politique de Macon contre son peuple, sacrifier tous ses WE pendant 6 mois, au risque de se faire emprisonner ou handicaper à vie, il faut vraiment être à bout. Inadmissible dans un pays qui se vante au quotidien d'etre un pays riche, égalitaire, democrate, libre, que le monde nous envie.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Gilets jaunes

#11959 Message par domcat74 » 06 mai 2019, 09:11

Pitié-Salpêtrière :

"L'incompétence du ministre de l'Intérieur met en danger les Français qui manifestent"


Yannick Jadot, EELV

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22844
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#11960 Message par Goldorak2 » 06 mai 2019, 14:38

ProfGrincheux a écrit :
05 mai 2019, 21:03
Tu m'excuseras de ne pas partager ton enthousiasme pour un état autoritaire, au sens où il interdit toute forme d'opposition et d'alternance. J'appellerais semiautoritaires les régimes poutinien, erdoganiste, singapourien. Un exemple soft de régime autoritaire est le chinois. Un exemple hard est la Corée du Nord.
Une dictature est en marche comme on n'en a jamais vu.
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... i-20190506
Le PDG de Facebook Mark Zuckerberg rencontrera Emmanuel Macron vendredi
Le PDG de Facebook sera reçu à l’Élysée pour discuter de la régulation d’Internet, alors que le parlement français se prépare à examiner une proposition de loi pour mieux modérer les propos haineux en ligne.
[...]pour développer des propositions conjointes pour combattre les contenus haineux en ligne
[...]La députée LREM de Paris Lætitia Avia doit bientôt défendre devant le parlement sa proposition de loi contre la haine en ligne, renforçant les contrôles visant les géants du Web. Facebook, et d’autres grandes plateformes, ont été consultés sur le sujet. Le texte prévoit notamment de forcer les réseaux sociaux à réagir dans un délai de 24 heures à une notification d’un contenu «comportant manifestement une incitation à la haine ou une injure discriminatoire à raison de la race, de la religion, du sexe, de l’orientation sexuelle ou du handicap.»
Pour le bien et contre le mal, bien entendu. Comme toujours... Mohammed, Lénine, Mussolini, Hitler, Staline, Mao, et Macron disent aussi agir pour le bien.

Maintenant, grace au web et avec la complicité et l'argent de la silicon valley, big brother a une puissance dont les plus talentueux propagandistes fabriquants d'homme nouveaux n'osaient rêver. Hitler n'avait que la radio pour diffuser son idéologie. Macron et la société ouverte ont des moyens autrement plus conséquents.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#11961 Message par vpl » 06 mai 2019, 14:44

Goldo, même toi tu n'y crois pas.
Ce grand guignol agité à chaque fois décrédibilise les reproches faits à Macron, qui les mérite pourtant pleinement.

Comparer Macron à Hitler ou Staline... :shock: :shock:

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22844
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#11962 Message par Goldorak2 » 06 mai 2019, 14:50

vpl a écrit :
06 mai 2019, 14:44
Goldo, même toi tu n'y crois pas.
Ce grand guignol agité à chaque fois décrédibilise les reproches faits à Macron, qui les mérite pourtant pleinement.

Comparer Macron à Hitler ou Staline... :shock: :shock:
Tu sais, Hitler et Staline ont été très populaires dans leur pays avant leur défaite ou leur chute.
Hitler et Staline ont profité de -et fait jouer à leur profit- la propagande de leur temps (le communisme et son espoir pour Staline, le déni de la défaite, le pangermanisme et le désir de revanche pour Hitler). Macron, lui est porté et porte la mondialisation et la société ouverte.

Les valeurs sont différentes, l'idéologie est ressemblante (l'homme nouveau transformé et coupé de son passé, de ses racines. Embrigadement de la jeunesse généreuse, ignorante et croyante.).

Cette idéologie ouverte et sans frontièriste qui porte et que porte Macron a sans doute plus réussi à transformer le pays que Staline et Hitler n'ont changé leur pays en leur temps. Macron a plus de puissance merdiatique et de relais d'opinion qu'Hitler et Staline en leur temps. La population du pays a changé en qques décennies.

J'ose espérer que la société ouverte promue par Macron aura autant de résultat final que le nazisme ou le stalinisme (un échec et un rejet total)... Mais ce n'est pas certain à cette heure. Il y a des évolutions historiques malheureuses, irréversibles et non réparables dans l'histoire.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 06 mai 2019, 15:08, modifié 3 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Gilets jaunes

#11963 Message par Bullitt » 06 mai 2019, 14:59

vpl a écrit :
06 mai 2019, 14:44
Comparer Macron à Hitler ou Staline... :shock: :shock:
Hitler et Staline n'avaient pourtant pas, eux, de gilets kakis à chaque carrefour...
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11892
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#11964 Message par crispus » 06 mai 2019, 15:03

vpl a écrit :
06 mai 2019, 14:44
Comparer Macron à Hitler ou Staline... :shock: :shock:
En effet. Une comparaison avec Mao serait plus juste. :twisted:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#11965 Message par kamoulox » 06 mai 2019, 15:16

Au moins Staline il était détesté par son peuple mais lorsqu’il a fallu mobiliser les troupes pour contrer le nazisme, le peuple a répondu présent.

Macron il mobilise personne, enfin si, contre lui :lol: par contre, l'islamisme radical qui est le nazisme du 21eme siècle, y’a personne

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18318
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Gilets jaunes

#11966 Message par pangloss » 06 mai 2019, 16:07

Vive Staline, donc...

Reductio ad nawakis.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#11967 Message par kamoulox » 06 mai 2019, 16:10

pangloss a écrit :
06 mai 2019, 16:07
Vive Staline, donc...

Reductio ad nawakis.
Heu je crois pas non... spécialité de la presse de faire dire des choses qu’on a pas dites je vois

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18318
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Gilets jaunes

#11968 Message par pangloss » 06 mai 2019, 16:13

Ne fais donc pas de comparaison qui te dépassent, nain post-moderne...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#11969 Message par kamoulox » 06 mai 2019, 16:15

pangloss a écrit :
06 mai 2019, 16:13
Ne fais donc pas de comparaison qui te dépassent, nain post-moderne...
Oula... c’est qu’il est vexé
Modifié en dernier par kamoulox le 06 mai 2019, 16:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Gilets jaunes

#11970 Message par domcat74 » 06 mai 2019, 16:21

Image

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10086
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Gilets jaunes

#11971 Message par ProfGrincheux » 06 mai 2019, 18:48

Goldorak2 a écrit :
06 mai 2019, 09:00

Ceux qui proposent et provoquent la baisse de l'état providence sont ceux qui organisent ou laissent faire l'immigration. En gros, les libéraux de droite, le PS, les écolos, le centre européiste, l'union européenne. Mais ils ne disent pas ouvertement que l'immigration a vocation à détruire l'etat providence... même s'ils le font.
Tout mettre dans le même sac nuit à l'appréhension de la réalité.

Je pense que la partie "réformiste" de la gauche plurielle et le centre que tu appelles européiste est marqué par une sensibilité chrétienne de gauche qui l'empêche de voir que ses bonnes intentions pourraient paver l'enfer.

La partie "frondeuse" de la gauche plurielle et la gauche de la gauche ont une sensibilité révolutionnaire et tiers-mondiste. Les plus extrémistes voient l'état providence comme un obstacle à la revolution et l'immigration comme un prolétariat révolutionnaire de remplacement.

Pour les libéraux, c'est une autre question. Ils ne considèrent pas comme importants les aspects sociaux qui échappent au calcul économique et mettent les intérêts des milieux d'affaires au dessus de toute consideration .

Il est parfaitement vrai que le PCF des années 1970 avait vu que l'immigration était organisée par le patronat industriel pour mettre une pression à la baisse sur les salaires. Sauf qu'il était en perte de vitesse et discrédité par son soutien inconditionnel à la politique de la puissance étrangère qui payait ses factures. Or elle représentait une menace militaire très concrète et son régime politique autoritaire dur était à juste titre un repoussoir.

L'UE et les "élites" ne jouent pas le jeu. Ils croient encore s'en sortir. N'oublions pas que l'UE est indépendante et "au dessus" de la démocratie. Donald Tusk (le négociateur ou le porte parole de l'EU) croit qu'il peut ignorer le référendum et annuler le Brexit.
Les brexiters ont peut être aussi un problème de compétence. Je ne sais pas si Farrage a renoncé ou n'a pas réussi à prendre le pouvoir. En tout cas, le Brexit est impératif dans une démocratie respectable.
En tout cas, j'espère que les vieux partis anglais faillis seront balayés par les prochaines élections. Farrage devra aller au charbon, puisque May échoue.
Il convient de donner acte au gouvernement français du fait qu'il ait déclaré souhaitable démocratiquement qu'il y ait brexit. Il préfère un brexit mou comme proposé par Corbyn aux turbulences d'un brexit sans accord.

Les prochaines élections générales au Royaume Uni ont lieu dans 3 ans et il n'y aura pas d'élection anticipée sans éclatement de la majorité parlementaire actuelle. May va devoir partir, sa situation est intenable. Un conservateur brexiteur hard peut devenir premier ministre - Boris Johnson prenant enfin la responsabilité de gérer le pataquès qu'il a contribué à créer. Ensuite, si les choses tournent vraiment mal économiquement, est ce que les milieux d'affaires décideront de lâcher le parti conservateur? Si oui, le parti conservateur peut se scinder, ouvrant la voie à des élections générales anticipées à l'issue incertaine.

Farage est quand même encore très loin de Downing Street, beaucoup plus que le RN ne l'est de l'Elysée.

La perspective d'une catastrophe électorale majeure devrait pousser conservateurs et travaillistes à trouver une solution de compromis menant à un brexit qui serait mou dans un premier temps et à reporter le choix dur/mou au prochain parlement. Ils sont très intéressés à ce qu'il n'y ait pas d'élection européennes au royaume uni cette année. Ils savent que leurs électeurs les y châtieraient. Voila mon pronostic, mais je peux me tromper.
Ignorés: Manfred, titano.

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#11972 Message par toto78 » 06 mai 2019, 19:25

Manfred a écrit :
05 mai 2019, 11:35
ignatius a écrit :
05 mai 2019, 11:30
Manfred a écrit :
05 mai 2019, 11:23
ignatius a écrit :
05 mai 2019, 10:26

Pour l'intégrité physique et materielle des gens qui les entourent tu veux dire ?
sors les chiffres des blessés et mutilés graves causés par des gilets jaunes. Compare ensuite au nombre de blessés graves causés par la police contre les gilets jaunes. On verra qui est réellement en danger.
C'est marrant mais je pense que j'ai plus de chances d'être blessé si je casse une vitrine de magasin ou que je reste face à des forces de l'ordre qui dispersent une manifestation plutôt que lorsque je me promène tranquillement en ville.
Mais cela doit venir d'un biais dans mon jugement.
je pense que le biais de ton jugement consiste à estimer que les gilets jaunes blessés sont majoritairement les casseurs, et de croire que la force policière est essentiellement utilisée pour maintenir l'ordre. Visiblement tu n'as pas dû beaucoup te documenter sur le sujet pour recracher ainsi la propagande du gouvernement. Ce n'est pas faute, sur cette TRES longue file, d'avoir posté des centaines de vidéos, de témoignages, de reportages qui démontrent que le gouvernement a sciemment joué la carte du pourrissement et de la répression aveugle, a menti de façon systématique sur les chiffres de manifestants, les incidents, etc.
ça devrait te poser des questions sur l'état de la démocratie et des contre pouvoirs en France, mais visiblement non.
Je ne pensais pas que c'était à ce point. Mais là je dois le dire Ignatius est un beauf ignare boursouflé de sa suffisance. Ça fait pitié quand on se vante d'être cadre sup' et d'avoir fait science po. Ça illustre bien le déclin. Et on fait du soi-disant humour et on se vante de regarder les jeux du stade pendant qu'on étale son ignorance. Minable.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

ignatius

Re: Gilets jaunes

#11973 Message par ignatius » 06 mai 2019, 19:34

toto78 a écrit :
06 mai 2019, 19:25
Manfred a écrit :
05 mai 2019, 11:35
ignatius a écrit :
05 mai 2019, 11:30
Manfred a écrit :
05 mai 2019, 11:23


sors les chiffres des blessés et mutilés graves causés par des gilets jaunes. Compare ensuite au nombre de blessés graves causés par la police contre les gilets jaunes. On verra qui est réellement en danger.
C'est marrant mais je pense que j'ai plus de chances d'être blessé si je casse une vitrine de magasin ou que je reste face à des forces de l'ordre qui dispersent une manifestation plutôt que lorsque je me promène tranquillement en ville.
Mais cela doit venir d'un biais dans mon jugement.
je pense que le biais de ton jugement consiste à estimer que les gilets jaunes blessés sont majoritairement les casseurs, et de croire que la force policière est essentiellement utilisée pour maintenir l'ordre. Visiblement tu n'as pas dû beaucoup te documenter sur le sujet pour recracher ainsi la propagande du gouvernement. Ce n'est pas faute, sur cette TRES longue file, d'avoir posté des centaines de vidéos, de témoignages, de reportages qui démontrent que le gouvernement a sciemment joué la carte du pourrissement et de la répression aveugle, a menti de façon systématique sur les chiffres de manifestants, les incidents, etc.
ça devrait te poser des questions sur l'état de la démocratie et des contre pouvoirs en France, mais visiblement non.
Je ne pensais pas que c'était à ce point. Mais là je dois le dire Ignatius est un beauf ignare boursouflé de sa suffisance. Ça fait pitié quand on se vante d'être cadre sup' et d'avoir fait science po. Ça illustre bien le déclin. Et on fait du soi-disant humour et on se vante de regarder les jeux du stade pendant qu'on étale son ignorance. Minable.
Moi aussi je t'aime bien. :wink: :oops:

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#11974 Message par toto78 » 06 mai 2019, 19:35

Tu ne sais pas que tu étales ton ignorance ? Moi j'aurais honte, le problème c'est ceux qui n'ont pas honte.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Gilets jaunes

#11975 Message par Jeffrey » 06 mai 2019, 19:43

domcat74 a écrit :
06 mai 2019, 16:21
Image
C'est pas de la lacrymo, c'est un déo
Quis custodiet ipsos custodes?

ignatius

Re: Gilets jaunes

#11976 Message par ignatius » 06 mai 2019, 19:44

toto78 a écrit :
06 mai 2019, 19:35
Tu ne sais pas que tu étales ton ignorance ? Moi j'aurais honte, le problème c'est ceux qui n'ont pas honte.
C'est pas honteux d'être ignorant :roll:
Quelle intolérance.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#11977 Message par kamoulox » 06 mai 2019, 19:46

EN fait les beaufs finalement c’est ceux qui pensent que c’est normal de casser les biens d’autres personnes, de gens comme vous peut être meme gilets jaunes pacifiques, mais vous c’est comme la communauté gay ou musulmane, on ne peut rien dire, rien faire, vous êtes intouchables comme melenchon. La république c’est vous! 😂

J’avais de la sympathie pour les gilets jaunes même si je ne cautionnais pas tout au début.
Une fois les gens normaux partis il reste vraiment la crème du révolutionnaire de la cour d’école, avec son logo anarchie 😂

Allez hop, au boulot, j’ai encore jamais vu de révolution réussir avec juste le samedi et les jours fériés 😂 ervpuis si vous venez à paris il y a un IKEA maintenant, trop cool!!!

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10086
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Gilets jaunes

#11978 Message par ProfGrincheux » 06 mai 2019, 20:16

On pourra lire dans Le monde d'hier de Stefan Zweig, à quel point le changement de tactique du mouvement ouvrier de l'anarcho-syndicalisme violent à l'organisation de défilés ordonnés et disciplinés au début du 20e siècle avait impressionné son milieu bourgeois libéral viennois et l'avait convaincu que quelque chose se passait et qu'il faudrait faire des concessions.

Cette page, en fait tout ce livre, devrait être lus et médités. La violence politique y est adéquatement décrite comme un symptôme de décivilisation.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Gilets jaunes

#11979 Message par Parsifal » 06 mai 2019, 20:28

ProfGrincheux a écrit :
06 mai 2019, 20:16
On pourra lire dans Le monde d'hier de Stefan Zweig, à quel point le changement de tactique du mouvement ouvrier de l'anarcho-syndicalisme violent à l'organisation de défilés ordonnés et disciplinés au début du 20e siècle avait impressionné son milieu bourgeois libéral viennois et l'avait convaincu que quelque chose se passait et qu'il faudrait faire des concessions.

Cette page, en fait tout ce livre, devrait être lus et médités. La violence politique y est adéquatement décrite comme un symptôme de décivilisation.
Bof maintenant on a des RG réellement efficaces car les GJ communiquent sur des groupes Fessesdebouc et des lois qui font que les CRS peuvent taper librement avec des armes tout en étant efficacement protégés sur des couillons sans aucune protection et faiblement armés. Bref je parie sur la victoire de l'Ordre.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10086
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Gilets jaunes

#11980 Message par ProfGrincheux » 07 mai 2019, 08:36

Le fait de travailler à l'université m'a permis au fil des grèves étudiantes de me familiariser avec les tactiques de la contestation syndicale étudiante.

Elles se distinguent des tactiques syndicales employées lors des conflits sociaux dans le monde du travail en ceci que les salariés faisant grève renoncent à leur salaire pendant le conflit tandis que les étudiants sont juste privés de leurs cours et de leurs examens, ce qui peut être sympa à court terme. Donc, il est très facile de lancer puis radicaliser les conflits vu qu'il n'y a presque aucune conséquence de court terme.
D'autre part les syndicats étudiants sont faibles, peu représentatifs, faciles à noyauter et prompt à dériver vers des positions politiques radicales.
Elles se distinguent aussi par leur efficacité car l'absence de sélection en licence et le refus de baser l'attribution des bourses sur le mérite, mesures totalement absurdes, tiennent depuis 40 ans et conduisent à ce que des filières dépourvues de débouchés soient noyées sous les étudiants, avec les conséquences qu'on sait sur la qualité de la formation dans ces filières. Cela donne une image désastreuse de l'institution qui déteint sur les filières de formation qui marchent bien et amène à une sous-utilisation de leur potentiel. Mais cette perte, les contestataires s'en doutent, leur but est l'effondrement politique seul susceptible d'ouvrir des occasions révolutionnaires (c'est très bien théorisé chez Lénine dont les écrits sont étudiés comme un texte saint dans les micromouvements communisants par lesquels passent la plupart des agitateurs etudiants.).

Ces agitateurs sont toujours en train de chercher à créer des conflits sur tous les sujets possibles et imaginables, le plus souvent sans y arriver car une grande partie des étudiants est la pour étudier et préparer son avenir. Dans une poignée de facs, ils y arrivent toutefois presque chaque année, elles sont bien connues: Tolbiac, Rennes 2, Le Mirail.

De temps en temps un projet gouvernemental est ressenti comme choquant par un beaucoup plus grand groupe d'étudiants. Par exemple tout ce qui pouvait ressembler à une sélection déclenchait un réflexe pavlovien d'indignation, c'est un peu moins vrai aujourd'hui.

Pour être objectif, il y a toujours des trucs vraiment stupides dans tous les projets gouvernementaux de tous les gouvernements du monde.

C'est le moment pour les agitateurs de passer à l'action. On convoque une AG ou 25% des étudiants viennent au début, on fait durer des débats houleux des heures et des heures, on organise des manifs, on s'amuse bien.

Pour les manifs, le top est d'avoir les lycéens. Ils font n'importe quoi dans les cortèges et on a une bonne matière première.

Car à ce moment, encouragés par les plus radicaux des contestataires, apparaissent sur le campus et dans les manifs des types qu'on n'a jamais vu jusque là et surtout pas en amphi. Les autonomes.

Et voila c'est parti. Les autonomes harcèlent les flics en lançant des projectiles, les plus immatures des manifestants les imitent. Les flics finissent par riposter en tapant dans le tas. Les autonomes s'en tirent bien, se fondent parmi les manifestants pacifiques qui, ne s'étant pas préparés, ne savent pas éviter les coups.

L'objectif tactique des contestataires est alors atteint.

Pouvoir hurler contre les violences policières.

Parce qu'on va pouvoir voter l'occupation à la prochaine AG.

Et une fois que c'est lancé, ce n'est plus arretable. Au bout d'une semaine, les locaux occupés sont d'immondes capharnaums et les occupants assez vite se réduisent à quelques poignées de fumeurs de marijuana plus ou moins asociaux et violents auxquels s'agregent un petit nombre d'étudiants qui décident finalement de se lancer dans ce mode de vie qu'ils proclament révolutionnaire. C'est plutôt dans les zad que ces processus de contre-socialisation se déroulent actuellement.

L'idéal est quand il y a un mort dans les manifs. Parce que sinon les étudiants se rendent compte assez vite que tout ca n'a aucun sens, que le gouvernement revient sur les plus absurdes de ses projets, et qu'ils ne sont au fond que des idiots utiles, manipulés pour servir de chair à matraque, à lacrymogènes, à LBD.

Il y a des similarités avec les GJ, je trouve.

Un autre point est que les syndicats de salariés s'affaiblissent, notamment la cgt, et n'arrivent plus depuis la loi travail à maintenir l'ordre dans leurs cortèges parisiens. Plus leur représentativité s'érode, plus ils se radicalisent sans en être au point de l' UNEF.

Le recours à la violence dans la lutte syndicale est ce qui caractérise l'anarchosyndicalisme et c'est ce que le tradunionisme a su repudier, ce qui lui a permis de negocier la mise en place de la protection sociale. L'anarchosyndicalisme n'a jamais réussi à négocier le moindre accord avantageux pour des adhérents alors que les syndicats de salariés y sont parfois arrivés. Son principal fait d'armes est d'avoir perdu la guerre d'Espagne.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Gilets jaunes

#11981 Message par domcat74 » 07 mai 2019, 08:50

Sans doute une idée de lecture ProfGrincheux ?

Comment la non-violence protège l’État
https://editionslibre.org/produit/preve ... elderloos/


Sommaire :


Introduction
Chapitre 1 : La non-violence est inefficace
Chapitre 2 : La non-violence est raciste
Chapitre 3 : La non-violence est étatiste
Chapitre 4 : La non-violence est patriarcale
Chapitre 5 : La non-violence est tactiquement et stratégiquement inférieure
Chapitre 6 : La non-violence est illusoire
Chapitre 7 : L’alternative : Possibilités pour un activisme révolutionnaire


Image

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22844
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#11982 Message par Goldorak2 » 07 mai 2019, 08:53

ProfGrincheux a écrit :
07 mai 2019, 08:36
Le fait de travailler à l'université m'a permis au fil des grèves étudiantes de me familiariser avec les tactiques de la contestation syndicale étudiante.
[...]
Le recours à la violence dans la lutte syndicale est ce qui caractérise l'anarchosyndicalisme et c'est ce que le tradunionisme a su repudier, ce qui lui a permis de negocier la mise en place de la protection sociale. L'anarchosyndicalisme n'a jamais réussi à négocier le moindre accord avantageux pour des adhérents alors que les syndicats de salariés y sont parfois arrivés. Son principal fait d'armes est d'avoir perdu la guerre d'Espagne.
Interessant. Merci.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7306
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#11983 Message par alexlyon » 07 mai 2019, 09:05

L'université française, non sélective, n'en a que le nom.
Il n'y a qu'à voir le niveau de vie de beaucoup de ceux qui en sortent : inemployables et indigents.
Certains inversent la cause et la conséquence : c'est parce qu'ils valent peu en termes de connaissance et de savoir être que les étudiants sont ensuite précarisés.
Mais les syndicats étudiants qui se prévalent de lutter contre un système médiocre...ont contribué à l'établir.

Le seul intérêt c'est la permanence de l'ordre établi, les classes bourgeoises restant dans leur monde sélectif des grandes écoles.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#11984 Message par kamoulox » 07 mai 2019, 09:14

Il faut une sélection par le haut, comme dans les pays de l’Est. Les parasites sont exclus du système, seul reste les méritants, pas de grève, de dégradations.
Au mérite

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22024
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#11985 Message par Manfred » 07 mai 2019, 09:15

domcat74 a écrit :
07 mai 2019, 08:50
Sans doute une idée de lecture ProfGrincheux ?

Comment la non-violence protège l’État
https://editionslibre.org/produit/preve ... elderloos/


Sommaire :


Introduction
Chapitre 1 : La non-violence est inefficace
Chapitre 2 : La non-violence est raciste
Chapitre 3 : La non-violence est étatiste
Chapitre 4 : La non-violence est patriarcale
Chapitre 5 : La non-violence est tactiquement et stratégiquement inférieure
Chapitre 6 : La non-violence est illusoire
Chapitre 7 : L’alternative : Possibilités pour un activisme révolutionnaire
oh putain, on a une synthèse des mots clés (raciste, étatiste, patriarcale...) :arrow: poubelle

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7306
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#11986 Message par alexlyon » 07 mai 2019, 09:19

domcat74 a écrit :
07 mai 2019, 08:50
Sans doute une idée de lecture ProfGrincheux ?

Comment la non-violence protège l’État
https://editionslibre.org/produit/preve ... elderloos/


Sommaire :


Introduction
Chapitre 1 : La non-violence est inefficace
Chapitre 2 : La non-violence est raciste
Chapitre 3 : La non-violence est étatiste
Chapitre 4 : La non-violence est patriarcale
Chapitre 5 : La non-violence est tactiquement et stratégiquement inférieure
Chapitre 6 : La non-violence est illusoire
Chapitre 7 : L’alternative : Possibilités pour un activisme révolutionnaire


Image
Oui mais le contraire de la non-violence n'est-il pas...la violence ?
Il y en a qui ont essayé.
Ils ont eu des problèmes.
(Bataclan etc...)

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Gilets jaunes

#11987 Message par domcat74 » 07 mai 2019, 09:37

L'Histoire montre bien qu'il y a deux choses qui ont fait avancer les lignes :

Le nombre : si 1 million de personnes défilent dans les rues de Paris, Macron démissionne dans la journée...
La violence (qu'on le veuille ou non, on l'a vu avec les réactions de Macron suite aux deux premières manifs).

Il suffit de voir comment réagit un pouvoir (et ses médias inféodés).

Ils minimisent systématique le nombre de manifestants
Ils condamnent systématique tout type de violence matérielle

Ils savent ce qui fonctionne et réagissent en conséquence.

Nous pouvons continuer à signer des pétitions, aucun pouvoir ne s'y opposera car cela n'a aucune efficacité.

Voir aussi :

Image
Image

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22024
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#11988 Message par Manfred » 07 mai 2019, 10:11

domcat74 a écrit :
07 mai 2019, 09:37
L'Histoire montre bien qu'il y a deux choses qui ont fait avancer les lignes :

Le nombre : si 1 million de personnes défilent dans les rues de Paris, Macron démissionne dans la journée...
il y a eu pas loin d'un million de manifestants lors de la plus grosse manif parisienne contre le mariage homo, le chiffre a été grossièrement sous estimé, et Valls avait fourni des photos aériennes truquées (on s'est foutu de ma gueule à l'époque quand je le disais, et comme d'habitude les faits m'ont donné raison plus tard) pour expliquer qu'il n'y avait "que" 300000 personnes et pas un million.
Le gouvernement n'a pas cedé, il y a eu une bonne dizaine de manifs, avec en moyenne plus de monde que les manifs de gilets jaunes, et ça n'a pas infléchi le gouvernement. Par contre ça a révélé la pente dictatoriale de la république française : stigmatisation et caricature des opposants, mensonges proférés au plus haut niveau de l'état, etc.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7306
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#11989 Message par alexlyon » 07 mai 2019, 10:14

Pas de mouvements sociaux ou pétitions, en effet inefficaces.
Pas de violence (c'est la justice qui s'occupe d'Abdeslam, ce n'est plus de la politique).

Mais le vote.
Le meilleur moyen de combattre le pouvoir c'est de le remplacer.
Les communistes savaient ainsi être puissants et menaçants dans les 50's, dans l'intérêt du peuple.
Mais il faut de la discipline et du travail politique organisé (pas besoin des médias).
C'est aujourd'hui le RN qui joue ce rôle (les Brandon, Dylan et Jordan qui votent FN sont souvent....des petits enfants de communistes).

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22844
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#11990 Message par Goldorak2 » 07 mai 2019, 10:20

Manfred a écrit :
07 mai 2019, 10:11
domcat74 a écrit :
07 mai 2019, 09:37
L'Histoire montre bien qu'il y a deux choses qui ont fait avancer les lignes :

Le nombre : si 1 million de personnes défilent dans les rues de Paris, Macron démissionne dans la journée...
il y a eu pas loin d'un million de manifestants lors de la plus grosse manif parisienne contre le mariage homo, le chiffre a été grossièrement sous estimé, et Valls avait fourni des photos aériennes truquées (on s'est foutu de ma gueule à l'époque quand je le disais, et comme d'habitude les faits m'ont donné raison plus tard) pour expliquer qu'il n'y avait "que" 300000 personnes et pas un million.
Le gouvernement n'a pas cedé, il y a eu une bonne dizaine de manifs, avec en moyenne plus de monde que les manifs de gilets jaunes, et ça n'a pas infléchi le gouvernement. Par contre ça a révélé la pente dictatoriale de la république française : stigmatisation et caricature des opposants, mensonges proférés au plus haut niveau de l'état, etc.
+1
Ce pouvoir n'en a rien à battre des manifestations pacifiques.

Deux choses comptent : la violence et les éléctions (quand même)

Si le gvt a cédé un peu aux gilets jaunes, ce fut à cause de la violence.
Si l'islam et ses pratiques moyenageuse et liberticide s'installe aussi facilement dans ce pays, c'est à cause de la violence islamique qui intimide. On comprend qu'un responsable donne raison aux islamistes : il aurait besoin d'être protégé s'il résiste.

En même temps, ce million de manifestants pour tous, quand même inapte à la violence (la manif pour tous c'était des familles et des retraités) n'avait qu'à obtenir le pouvoir par les urnes. Ou à défaut de l'obtenir directement, de voter pour un pouvoir moins nocif que le PS ou LREM, plus conservateur, et pas "en barrage au FN" comme ce pouvoir honnis lui intime de faire en réflexe pavlovien.

Vae Victis.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 07 mai 2019, 10:26, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22024
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#11991 Message par Manfred » 07 mai 2019, 10:25

pas faux non plus, mais le bourgeois qui a voté toute sa vie à droite, tout en ayant cette même droite qui lui explique que le FN c'est le diable, et à qui en plus on explique que si le FN gagne, alors ils vont perdre des sous (et ça c'est rédhibitoire pour le bourgeois de droite) parce que vous comprenez ma bonne dame l'UE et l'Euro protègent, ben il vote pas FN.

gilgamesh
Messages : 409
Enregistré le : 16 oct. 2010, 18:54

Re: Gilets jaunes

#11992 Message par gilgamesh » 07 mai 2019, 10:30

kamoulox a écrit :
06 mai 2019, 19:46
[...] mais vous c’est comme la communauté gay ou musulmane, on ne peut rien dire, rien faire, vous êtes intouchables comme melenchon.[...]
Ces communautés n'ont aucun rapport, merci de ne pas tout mélanger.Les LGBT sont clairement discriminés, victimes de haines, d'insultes (l'insulte "pd" est une des plus répandues dans les cours d'école, encore aujourd'hui), de rejets et de violences (des meurtres de personnes en raison de leur orientation sexuelle, il y en a encore en France aujourd'hui). Alors quand vous dites "on ne peut rien dire de vous" , alors que le taux de suicide est justement un des plus élevés pour les jeunes LGBT à cause de ces discriminations et propos haineux, regardez autour de vous entre ceux qui ont de la haine et ceux qui délirent sur un prétendu pouvoir du lobby LGBT (dont le rôle serait de vouloir l'égalité des droits et faire cessez les discriminations, quel complot infâme !)... croyez bien qu'on en parle et souvent mais sans en comprendre les réalités.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#11993 Message par kamoulox » 07 mai 2019, 10:33

Si si c’est très lié. Il suffit de voir les drapeaux lors de chaque manif gilet jaune

Drapeau lgbt 🏳️‍🌈 , drapeau communiste, drapeau palestinien 🇵🇸

Mais ça n’a rien à voir, surtout pas!

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#11994 Message par Vincent92 » 07 mai 2019, 10:35

Manfred a écrit :
07 mai 2019, 10:25
pas faux non plus, mais le bourgeois qui a voté toute sa vie à droite, tout en ayant cette même droite qui lui explique que le FN c'est le diable, et à qui en plus on explique que si le FN gagne, alors ils vont perdre des sous (et ça c'est rédhibitoire pour le bourgeois de droite) parce que vous comprenez ma bonne dame l'UE et l'Euro protègent, ben il vote pas FN.
Aujourd'hui, le FN ne veut ni sortir de l'UE ni sortir de l'€. Par contre, il veut faire massivement des cadeaux. Le bourgeois de droite a donc raison de s’inquiéter (si ce n'est pas budgété, c'est implicitement lui qui paiera) mise à part s'il estime que tous ces cadeaux (et la liste est très longue) seront financés par une immigration plus faible.
Ca peut peut être convaincre des gens comme goldo mais c'est compliqué au delà...
Modifié en dernier par Vincent92 le 07 mai 2019, 10:40, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22844
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#11995 Message par Goldorak2 » 07 mai 2019, 10:39

gilgamesh a écrit :
07 mai 2019, 10:30
kamoulox a écrit :
06 mai 2019, 19:46
[...] mais vous c’est comme la communauté gay ou musulmane, on ne peut rien dire, rien faire, vous êtes intouchables comme melenchon.[...]
Ces communautés n'ont aucun rapport, merci de ne pas tout mélanger.Les LGBT sont clairement discriminés, victimes de haines, d'insultes (l'insulte "pd" est une des plus répandues dans les cours d'école, encore aujourd'hui), de rejets et de violences (des meurtres de personnes en raison de leur orientation sexuelle, il y en a encore en France aujourd'hui). Alors quand vous dites "on ne peut rien dire de vous" , alors que le taux de suicide est justement un des plus élevés pour les jeunes LGBT à cause de ces discriminations et propos haineux, regardez autour de vous entre ceux qui ont de la haine et ceux qui délirent sur un prétendu pouvoir du lobby LGBT (dont le rôle serait de vouloir l'égalité des droits et faire cessez les discriminations, quel complot infâme !)... croyez bien qu'on en parle et souvent mais sans en comprendre les réalités.
Les lgbt creusent leur tombe en promouvant l'islam contre les traditionalistes occidentaux (les males blancs, la manif pour tous, etc...).
Image
Ils payent déjà un peu et vont payer très cher leur incroyable stupidité.

L'islam va rapidement soigner les homo mâle,
Image

Et ensemencer les lesbiennes "dans la voie d'Allah" (dans le meilleur des cas si elles sont jugées irresponsables). Brulées sinon.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 07 mai 2019, 10:48, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22844
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#11996 Message par Goldorak2 » 07 mai 2019, 10:47

Vincent92 a écrit :
07 mai 2019, 10:35
Aujourd'hui, le FN ne veut ni sortir de l'UE ni sortir de l'€.
Le RN est le "grand" parti (à plus de 10% cad parti qui compte un peu) qui est le plus proche de la sortie de l'UE et de l'Euro.
Par contre, il veut faire massivement des cadeaux.
Ce qui n'est évidemment pas le cas des listes "sérieuses" UMPSLREM. Il ne viendrait pas à l'idée de politiciens "sérieux" de parler de cagnottes, de relance, de baisses ou de supressions d'impôts (TVA, TIPP flottante, impôts locaux, redevance tv), ou de promettre des aides diverses ou des allocations ciblées non financées...
Le bourgeois de droite a donc raison de s’inquiéter (si ce n'est pas budgété, c'est implicitement lui qui paiera) mise à part s'il estime que tous ces cadeaux (et la liste est très longue) seront financés par une immigration plus faible.
Ca peut peut être convaincre des gens comme goldo mais c'est compliqué au delà...
Effectivement. Pourtant, certains sont élus quand même sur des promesses à priori intenables (et à postériori aussi mais pour l'instant l'endettement passe encore).
Réduire l'immigration nous fera économiser beaucoup d'argent... mais on ne pourra quand même pas tout se permettre et une France sans immigré ne sera pas encore le paradis terrestre.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 07 mai 2019, 11:46, modifié 3 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

gilgamesh
Messages : 409
Enregistré le : 16 oct. 2010, 18:54

Re: Gilets jaunes

#11997 Message par gilgamesh » 07 mai 2019, 10:49

Les LGBT ne promeuvent pas une religion en particulier puisque beaucoup (mais pas toutes) les discriminent.
Vous croyez qu'ils ne sont pas au courant des humiliations, insultes, tortures et meurtres pratiqués par certains fanatiques ?
C'est justement tout à leur honneur de ne pas tomber dans la facilité de condamner une religion ou des croyants mais de combattre toutes les haines.Il y a des gays de toutes religions et croyances y compris musulman, il faut bien distinguer les extrémistes des croyants pacifistes.
Dans les photos que vous montrez les gay ne promeuvent rien, il dénoncent l'islamophobie tout comme ils auraient pu dénoncer aussi l'islamisme radical.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22844
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#11998 Message par Goldorak2 » 07 mai 2019, 10:52

gilgamesh a écrit :
07 mai 2019, 10:49
Les LGBT ne promeuvent pas une religion en particulier puisque beaucoup (mais pas toutes) les discriminent.
Vous croyez qu'ils ne sont pas au courant des humiliations, insultes, tortures et meurtres pratiqués par certains fanatiques ?
C'est justement tout à leur honneur de ne pas tomber dans la facilité de condamner une religion ou des croyants mais de combattre toutes les haines.Il y a des gays de toutes religions et croyances y compris musulman, il faut bien distinguer les extrémistes des croyants pacifistes.
Dans les photos que vous montrer les gay ne promeuvent rien, il dénoncent l'islamophobie tout comme ils auraient pu dénoncer aussi l'islamisme radical.
Très bien, les LGBT sont subtils et conscients des réalités comme des dangers. Heureux de savoir qu'ils savent ce qu'ils font. Bonne chance pour la suite.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22024
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#11999 Message par Manfred » 07 mai 2019, 10:58

gilgamesh a écrit :
07 mai 2019, 10:30
kamoulox a écrit :
06 mai 2019, 19:46
[...] mais vous c’est comme la communauté gay ou musulmane, on ne peut rien dire, rien faire, vous êtes intouchables comme melenchon.[...]
Ces communautés n'ont aucun rapport, merci de ne pas tout mélanger.Les LGBT sont clairement discriminés, victimes de haines, d'insultes (l'insulte "pd" est une des plus répandues dans les cours d'école, encore aujourd'hui), de rejets et de violences (des meurtres de personnes en raison de leur orientation sexuelle, il y en a encore en France aujourd'hui). Alors quand vous dites "on ne peut rien dire de vous" , alors que le taux de suicide est justement un des plus élevés pour les jeunes LGBT à cause de ces discriminations et propos haineux, regardez autour de vous entre ceux qui ont de la haine et ceux qui délirent sur un prétendu pouvoir du lobby LGBT (dont le rôle serait de vouloir l'égalité des droits et faire cessez les discriminations, quel complot infâme !)... croyez bien qu'on en parle et souvent mais sans en comprendre les réalités.
LoL.

Il n'y a tellement pas de lobby gay qu'il est devenu impossible de devenir maire de Paris sans faire dans la propagande pro-LGBT. Dans certains cercles de pouvoirs, notamment artistiques, mais pas que il n'y a quasiment que des homos. Il est potentiellement puni par la LOI de dire autre chose que des choses positives sur les personnes ayant ces orientations sexuelles, quand bien même il y aurait des choses négatives à dire.
Les suicides ? probablement la conséquence d'un mal être et d'une inadéquation mentale à la société, plutôt que des soi-disant discriminations. Des insultes ? Oui, certes. J'ai un scoop : les gros se font insulter, les moches aussi. Et pas que dans les cours d'écoles. se suicident-ils spécialement plus que les autres ? Je ne crois pas.
Quand au lobby gay, déjà, ils ne veulent pas l'égalité des droits, ils l'ont toujours eue. Des discriminations ? Il n'y en a pas. Ne serait-ce que parce que "pédé" n'est pas affiché sur ta gueule sauf si tu décides que ça l'est. Mais le problème n'est il pas d'afficher une orientation sexuelle et de revendiquer son orientation sexuelle comme une identité ?
Le lobby gay, avec leur pseudo idéologie sur les thématiques de "genre" qui vise en réalité à prétendre que leur anormalité est normalité, vise à briser toutes les normes. C'est de la propagande pure qui ne sert qu'à ceux qui ont de réels problèmes psychiatriques à pouvoir s'accepter, en plus d'être juste moralement sale et inesthétique. Un peu comme si je sortais en expliquant à tout le monde que j'aime la sodomie et le bondage (je précise que c'est un exemple de fiction :twisted: ) et qu'on doit donc me considérer en fonction de cette orientation.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#12000 Message par kamoulox » 07 mai 2019, 11:00

La sodomie et le bondage c’est cool pourtant. :lol:

Répondre