Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13551 Message par pimono » 17 nov. 2019, 03:15

En résumé pour cette journée Gilet Jaune, ça été un samedi assez noire pour l'image de marque de la France dans le monde !

ca donne envie de vivre sur Paris Intramuros !
Image

Image
http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 194896.php



et

Alexis Corbière « gazé » et « bousculé » en marge du défilé des Gilets jaunes
Le député de La France insoumise accuse les forces de l'ordre de l'avoir violenté sans raison. Jean-Luc Mélenchon incrimine la « milice gouvernementale ».
Image
https://www.lepoint.fr/societe/alexis-c ... 812_23.php
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7235
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#13552 Message par alexlyon » 17 nov. 2019, 09:36

Les GJ arriveront avec le temps à se satisfaire de la vie digitale par substitution (pour y faire du ski, visiter Paris, etc...).

Il faut attendre le temps des enfants des GJ.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#13553 Message par kamoulox » 17 nov. 2019, 10:10

Ils ont pas de sous mais ils font des mioches je comprend pas moi les GJ

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Gilets jaunes

#13554 Message par L2L » 17 nov. 2019, 10:21

kamoulox a écrit :
17 nov. 2019, 10:10
Ils ont pas de sous mais ils font des mioches je comprend pas moi les GJ
Tu suggères qu'il faille interdire aux pauvres de faire des enfants ?
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#13555 Message par kamoulox » 17 nov. 2019, 10:33

L2L a écrit :
17 nov. 2019, 10:21
kamoulox a écrit :
17 nov. 2019, 10:10
Ils ont pas de sous mais ils font des mioches je comprend pas moi les GJ
Tu suggères qu'il faille interdire aux pauvres de faire des enfants ?
Interdire non mais c’est du bon sens de ne pas faire ou de réduire le nombre de gamins sans argent!!!!

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Gilets jaunes

#13556 Message par L2L » 17 nov. 2019, 10:42

kamoulox a écrit :
17 nov. 2019, 10:33
L2L a écrit :
17 nov. 2019, 10:21
kamoulox a écrit :
17 nov. 2019, 10:10
Ils ont pas de sous mais ils font des mioches je comprend pas moi les GJ
Tu suggères qu'il faille interdire aux pauvres de faire des enfants ?
Interdire non mais c’est du bon sens de ne pas faire ou de réduire le nombre de gamins sans argent!!!!
Les Francais ne font pas 5 gamins dans leur grande majorité hein.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#13557 Message par Manfred » 17 nov. 2019, 11:10

kamoulox a écrit :
17 nov. 2019, 10:33
L2L a écrit :
17 nov. 2019, 10:21
kamoulox a écrit :
17 nov. 2019, 10:10
Ils ont pas de sous mais ils font des mioches je comprend pas moi les GJ
Tu suggères qu'il faille interdire aux pauvres de faire des enfants ?
Interdire non mais c’est du bon sens de ne pas faire ou de réduire le nombre de gamins sans argent!!!!
commence par les africains alors, avant d'expliquer aux blancs de ne pas le faire s'ils ne sont pas blindés.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#13558 Message par kamoulox » 17 nov. 2019, 11:26

Manfred a écrit :
17 nov. 2019, 11:10
kamoulox a écrit :
17 nov. 2019, 10:33
L2L a écrit :
17 nov. 2019, 10:21
kamoulox a écrit :
17 nov. 2019, 10:10
Ils ont pas de sous mais ils font des mioches je comprend pas moi les GJ
Tu suggères qu'il faille interdire aux pauvres de faire des enfants ?
Interdire non mais c’est du bon sens de ne pas faire ou de réduire le nombre de gamins sans argent!!!!
commence par les africains alors, avant d'expliquer aux blancs de ne pas le faire s'ils ne sont pas blindés.
Ho je t’assure que même chez les blancs cassos les frateries sont grandes. C’est rarement des familles à revenus élevés qui font beaucoup de gosses maintenant.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13559 Message par Vincent92 » 17 nov. 2019, 12:00

toto78 a écrit :
16 nov. 2019, 20:36
Vincent92 a écrit :
15 nov. 2019, 23:03
toto78 a écrit :
15 nov. 2019, 20:25
Vincent92 a écrit :
14 nov. 2019, 20:58
Et moi je te dis que ce n'est pas le problème ici. Le problème est qu'il ne comprend pas qu'il n'a rien à faire à la fac. Tripler une deuxième année dans son domaine c'est juste n'importe quoi.
Il aurait mieux fait de faire un métier manuel (enfin, s'il est manuel. Il est peut être ni l'un ni l'autre) et/ou d'arrêter de croire que la fac c'est les vacances.
On n'aurait pas besoin d'aller chercher des mecs en Afrique si on avait moins de personne comme lui. Après, ce n'est pas que de sa faute. A force d'entendre que sa situation étudiante est normale, il peut finir par croire qu'elle l'est.
C'est curieux ça. Moi je dis que tu ne comprends pas qu'il a peut-être toute sa place à la fac. Faut-il rappeler qu'Einstein était un piètre étudiant ? Que Gandi était un piètre avocat ? La culture du résultat (et le culte de la performance) est un désastre dans les têtes. Et je ne parle pas des accidents de la vie à un âge difficile.
Einstein et autres génies qui apprennent par eux même n'ont absolument rien à faire à la fac. Mais qu'est ce que tu nous racontes!
Surtout que la connaissance n'a jamais été aussi disponible facilement et gratuitement qu'aujourd'hui.
Enfin bon, c'est vraiment sans rapport avec ce qui nous intéresse. On parle ici d'un étudiant qui a préféré faire tout à tas de choses plutôt que de travailler. Cela cache très probablement plutôt une grande médiocrité qu'un haut potentiel.
Einstein comme tous les scientifiques qui ont vraiment marqué l'histoire travaillaient eux. Même si le système scolaire n'était pas forcément adapté. La comparaison n'est pas bonne et même si elle l'était ca serait l'arbre qui cache la forêt.
C'est toi qu'est-ce que tu racontes ? Tu opposes grande médiocrité et haut potentiel ? Mais ce sont des notions douteuses. Ça fait penser aux surdiplômés sociopathes qui comparent leurs QI, incapables de voir que leur conversation est médiocre. :mrgreen: Qui n'a jamais été médiocre ? Je sous-entendais que c'est une question de période et pas de personne. Pour le dire autrement oui Einstein a été médiocre à des périodes de sa vie. Je ne regarde pas le profil de l'étudiant. Un étudiant c'est comme un usager de la route, ça peut être tout le monde et n'importe qui. Perso, je pense que je n'accorde pas la même valeur au travail que toi.
Tout le monde est au courant qu'il y a un chômage structurel de masse ou il vous faut un lien vers une vidéo de Franck Lepage ?
Il est médiocre à 22 ans et sera peut être studieux plus tard. A ce moment là, rien ne l’empêche de prendre des cours du soir ou de se remettre à étudier.
En attentat, après avoir triplé une deuxième année d’une filière ni élitiste ni avec concours, il est tant pour lui de faire autre chose.
La société française, déjà très généreuse vis à vis d'autres pays, n’a pas vocation à le laisser glander/faire tout un cas de choses autre qu'étudier jusqu’à ce qu’il se décide à changer de comportement.
De toute manière, même si on le laissait faire et qu’il réussissait au bout de 10 ans à obtenir finalement son bac+5, son employabilité serait très faible. Il serait toujours mis en bas de la pile des CV.
Ça n’a donc pas de sens de raconter des histoires. C’est ni positif pour lui ni positif pour nous.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#13560 Message par ddv » 17 nov. 2019, 13:02

On voit que l'âge moyen augmente sur bulle immo, parce que vous avez des réactions de vieux :roll:
A vous entendre, être bon à l'école, c'est synonyme d'être intelligent et prêt pour la réussite dans la société.
Je ne suis pas loin de penser l'inverse, ayant côtoyé des patrons avec juste le bepc, et qui employaient des bac+5 ( :lol: ), et autrement plus débrouillards pour faire du business que ces bac+5.
L'école permet d'avoir certaines connaissances, mais ça sert surtout à former des futurs employés soumis, qui passeront les 3/4 de leur vie dans une entreprise, avec un crédit immo sur le dos, et avec comme seul objectifs, les week-ends, les vacances et la retraite :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2971
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Gilets jaunes

#13561 Message par saturne » 17 nov. 2019, 13:05

Vincent92 a écrit :
17 nov. 2019, 12:00
De toute manière, même si on le laissait faire et qu’il réussissait au bout de 10 ans à obtenir finalement son bac+5, son employabilité serait très faible. Il serait toujours mis en bas de la pile des CV.
Ça n’a donc pas de sens de raconter des histoires. C’est ni positif pour lui ni positif pour nous.
Cet argument revient à celui qui questionnait jadis l'alphabétisation des classes populaires (et des femmes plus d'un siècle après), au motif qu'elles n'en avaient pas besoin pour travailler et reproduire leur force de travail...

La revendication de l'École publique reposait sur ce constat : l'éducation était au service des classes privilégiées.
Et l'argument opposé était combattu car il n'y a rien de plus dérangeant pour les classes privilégiées que des classes populaires (ou des femmes) qui sachent penser par elles-mêmes.

Le débat, ici, celui du militant, c'est que le système éducatif n'est plus tourné vers l'"alphabétisation", mais vers l'employabilité.
Que vaut-il mieux : d'abord l'alphabétisation générale et ensuite laisser les gens définir leur employabilité ?
Ou bien, d'abord l'employabilité et ensuite la formation (les deux étant définies par l'employeur) ?

Alors ?
Cela veut dire qu'on continue de questionner l'alphabétisation des classes populaires. Un régression de deux siècles. Et la révolution féministe/sociétale isntrumentalisée pour dissimuler les vraies questions sous un principe d'égalité (travail égal, salaire égal, pas de travail, pas de salaire... pas de pensée, pas de revenus...). Les suivantes, ce seront les femmes (donc, les droits de tous).

Dans un monde où le critère de l'employabilité programmé par l'éducation a 50 ans de retard, mon avis est qu'on ferait bien mieux de promouvoir l'Éducation Publique, générale et à long terme, sur une base de capacités partagées, et laisser la formation ponctuelle et "employable" aux seules entreprises. Surtout quand les besoins en formation évoluent tous les 5-10 ans.

Ce que je dis correspond apparemment au raisonnement que défend l'étudiant militant. Sciences Politiques.
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13562 Message par Vincent92 » 17 nov. 2019, 15:16

saturne a écrit :
17 nov. 2019, 13:05
Vincent92 a écrit :
17 nov. 2019, 12:00
De toute manière, même si on le laissait faire et qu’il réussissait au bout de 10 ans à obtenir finalement son bac+5, son employabilité serait très faible. Il serait toujours mis en bas de la pile des CV.
Ça n’a donc pas de sens de raconter des histoires. C’est ni positif pour lui ni positif pour nous.
Cet argument revient à celui qui questionnait jadis l'alphabétisation des classes populaires (et des femmes plus d'un siècle après), au motif qu'elles n'en avaient pas besoin pour travailler et reproduire leur force de travail...

La revendication de l'École publique reposait sur ce constat : l'éducation était au service des classes privilégiées.
Et l'argument opposé était combattu car il n'y a rien de plus dérangeant pour les classes privilégiées que des classes populaires (ou des femmes) qui sachent penser par elles-mêmes.

Le débat, ici, celui du militant, c'est que le système éducatif n'est plus tourné vers l'"alphabétisation", mais vers l'employabilité.
Que vaut-il mieux : d'abord l'alphabétisation générale et ensuite laisser les gens définir leur employabilité ?
Ou bien, d'abord l'employabilité et ensuite la formation (les deux étant définies par l'employeur) ?

Alors ?
Cela veut dire qu'on continue de questionner l'alphabétisation des classes populaires. Un régression de deux siècles. Et la révolution féministe/sociétale isntrumentalisée pour dissimuler les vraies questions sous un principe d'égalité (travail égal, salaire égal, pas de travail, pas de salaire... pas de pensée, pas de revenus...). Les suivantes, ce seront les femmes (donc, les droits de tous).

Dans un monde où le critère de l'employabilité programmé par l'éducation a 50 ans de retard, mon avis est qu'on ferait bien mieux de promouvoir l'Éducation Publique, générale et à long terme, sur une base de capacités partagées, et laisser la formation ponctuelle et "employable" aux seules entreprises. Surtout quand les besoins en formation évoluent tous les 5-10 ans.

Ce que je dis correspond apparemment au raisonnement que défend l'étudiant militant. Sciences Politiques.
Les gens qui ont le bac sont des analphabètes ou bien tu construis un épouvantail pour mieux le contrer?
Si tu me cites pour me répondre, il faudrait que tu commences par répondre sur ce que je dis.
En l’occurrence, je n’ai rien contre le fait que tout le monde puisse avoir accès à un minimum d’éducation. C’est même très bien.
Je parle de quelqu’un qui a triplé sa deuxième année de fac d’une filière non élitiste et qui estime qu’on devrait l’aider - et même davantage - ad vitam æternam.
Je pense au contraire qu’il faut borner et que l’échange ne doit pas être à sens unique.
Je suis évidemment pour aider les étudiants qui ont un minimum de résultat.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#13563 Message par lecriminel » 17 nov. 2019, 15:33

crispus a écrit :
16 nov. 2019, 18:14
- dédicace aux GJ : les black blocs ou antifas sont parfaitement identifiés et pistés. Mais plusieurs sont protégés d'en haut car ils sont rarement issus de foyers pauvres, mais au contraire de "bonne famille".
sans blague, les mecs par dizaines ont cassé toutes les semaines depuis un an sans qu'un seul se fasse choper,
pendant que les vrais GJ se faisaient arrêter "en amont" pour des bagatelles,
et on a réussi à mettre ça sur le dos de l'incompétence du gouvernement ?
Ils sont nuls mais il y a des limites.



Même libé a rompu l'alliance du front mafieux aka front républicain en dénonçant cette farce
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... oc_1763871
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

ignatius

Re: Gilets jaunes

#13564 Message par ignatius » 17 nov. 2019, 15:36

ddv a écrit :
17 nov. 2019, 13:02
L'école permet d'avoir certaines connaissances, mais ça sert surtout à former des futurs employés soumis, qui passeront les 3/4 de leur vie dans une entreprise, avec un crédit immo sur le dos, et avec comme seul objectifs, les week-ends, les vacances et la retraite :mrgreen:
L'école est là pour former des salariés, parfois hautement qualifiés.
Salariés hautement qualifiés qui seront d'ailleurs employés par les anciens cancres du fond de la classe, qu'ils meprisaient autrefois :lol:

Bon c'est légèrement caricatural, mais les qualités requises pour être patron ne s'apprennent pas forcément sur les bancs de l'école.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13565 Message par pimono » 17 nov. 2019, 15:47

ignatius a écrit :
17 nov. 2019, 15:36

L'école est là pour former des salariés,

C'est un peu ce que j'ai dis à mon frère l'autre jour au téléphone = que ses enfants étaient éduqués pour être des futurs esclaves comme lui et la mère !
Pauvres enfants, dès le plus jeune age ils sont formatés = dépot le matin à l'école et sont récupérés le soir après 19h après une séance de garderie, un vrai système industriel à la chinoise. C'est horrible le capitalisme quand on fait partie du rouage.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13566 Message par Vincent92 » 17 nov. 2019, 15:48

ignatius a écrit :
17 nov. 2019, 15:36
ddv a écrit :
17 nov. 2019, 13:02
L'école permet d'avoir certaines connaissances, mais ça sert surtout à former des futurs employés soumis, qui passeront les 3/4 de leur vie dans une entreprise, avec un crédit immo sur le dos, et avec comme seul objectifs, les week-ends, les vacances et la retraite :mrgreen:
L'école est là pour former des salariés, parfois hautement qualifiés.
Salariés hautement qualifiés qui seront d'ailleurs employés par les anciens cancres du fond de la classe, qu'ils meprisaient autrefois :lol:

Bon c'est légèrement caricatural, mais les qualités requises pour être patron ne s'apprennent pas forcément sur les bancs de l'école.
Exactement. C’est bien là où je voulais en venir. La fac permet principalement de développer son employabilité. Surtout dans ces filières.
Ça n’a donc pas de sens de sponsoriser quelqu'un pour qu’il mette 10 ans (si toutefois il y arrive) à faire un parcours qui en demande 5. Il n’en sera pas forcément beaucoup plus employable. Probablement même moins car il aura le « melon ». Pensant que son bac + 5 lui permet d'être pris (quel RH va préférer quelqu’un qui a mis 10 ans en redoublant sans arrêt à quelqu’un qui a eu un parcours standard?) sans problème sur certains postes.
Modifié en dernier par Vincent92 le 17 nov. 2019, 16:01, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13567 Message par Vincent92 » 17 nov. 2019, 15:56

pimono a écrit :
17 nov. 2019, 15:47
ignatius a écrit :
17 nov. 2019, 15:36

L'école est là pour former des salariés,

C'est un peu ce que j'ai dis à mon frère l'autre jour au téléphone = que ses enfants étaient éduqués pour être des futurs esclaves comme lui et la mère !
Pauvres enfants, dès le plus jeune age ils sont formatés = dépot le matin à l'école et sont récupérés le soir après 19h après une séance de garderie, un vrai système industriel à la chinoise. C'est horrible le capitalisme quand on fait partie du rouage.
 « Père riche père pauvre » est intéressant car il traite de ce thème en restant très accessible.
Tu n’as qu’à lui offrir pour Noël 8) .
Par contre, il ne parle pas de l'oisiveté mais d'être entrepreneur/de travailler pour soi et de thèmes sur l’argent. C’est donc des grosses amplitudes de travail contraint (on n’a pas de chef mais des clients. Ce qui est souvent pire) et d'être un capitaliste. Pas tout à fait en phase avec ta vie.
Il reste les livres sur la frugalité sinon...
Modifié en dernier par Vincent92 le 17 nov. 2019, 16:33, modifié 3 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9963
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Gilets jaunes

#13568 Message par ProfGrincheux » 17 nov. 2019, 16:10

L2L a écrit :
17 nov. 2019, 10:21
kamoulox a écrit :
17 nov. 2019, 10:10
Ils ont pas de sous mais ils font des mioches je comprend pas moi les GJ
Tu suggères qu'il faille interdire aux pauvres de faire des enfants ?
Je ne le revendique pas politiquement. Ca rentre en contradiction avec les valeurs démocratiques comme je les comprends.

Toutefois, faisons nous l'avocat du diable, en nous plongeant dans les eaux glacées du calcul égoiste:

1) cette méthode a été utilisée en chine avec des motifs et des résultats non négligeables en matière de sortie de la pauvreté. Les pays pauvres qui restent avec des taux de fécondité de 6 enfants par femme préparent les grands désastres qui viennent. L'inde n'a pas applique la politique de l'enfant unique mais infanticide sélectif des filles a des effets similaires. Si le projet de développement national n'a pas besoin de chair à canon en excès ce n'est pas une mauvaise stratégie pour un décollage économique.

2) d'autre part une société proprietariste (appliquons ce concept malgré ses problèmes) ou les riches ont plus d'enfants que les pauvres sera à long terme plus égalitaire si les héritages sont divisés à chaque génération.

3)Le malthusianisme des élites a été proposé par certains historiens comme solution au problème de Gibbon.

4) dans le même ordre d'idee le malthusianisme est une excellente stratégie d'ascension sociale au niveau de la lignée pour les classes moyennes inférieures en régime propriétariste. Le 19e siècle français en témoigne. Certes ca s'est termine en une consommation excessive de chair à canon en 1914-1918 dont le pays ne s'est pas totalement relevé même si la politique nataliste post 1945 a été efficace. Ce qui s'estompe au désespoir de Goldo.

5) la stabilité sociale nécessite sans doute en cas d'hyperfécondité des pauvres dans une société proprietariste non pauvre de prévoir des dispositifs de promotion sociale efficaces qui n'auront pas un cout nul pour les riches hypofeconds.
Ignorés: Manfred, titano.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#13569 Message par Gpzzzz » 17 nov. 2019, 16:35

kamoulox a écrit :
17 nov. 2019, 11:26
Manfred a écrit :
17 nov. 2019, 11:10
kamoulox a écrit :
17 nov. 2019, 10:33
L2L a écrit :
17 nov. 2019, 10:21


Tu suggères qu'il faille interdire aux pauvres de faire des enfants ?
Interdire non mais c’est du bon sens de ne pas faire ou de réduire le nombre de gamins sans argent!!!!
commence par les africains alors, avant d'expliquer aux blancs de ne pas le faire s'ils ne sont pas blindés.
Ho je t’assure que même chez les blancs cassos les frateries sont grandes. C’est rarement des familles à revenus élevés qui font beaucoup de gosses maintenant.
Nan.. si c était le cas on aurait un taux de fécondité a 6 comme au Niger. C est loin d etre le cas..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#13570 Message par Gpzzzz » 17 nov. 2019, 16:38

Vincent92 a écrit :
17 nov. 2019, 15:56
pimono a écrit :
17 nov. 2019, 15:47
ignatius a écrit :
17 nov. 2019, 15:36

L'école est là pour former des salariés,

C'est un peu ce que j'ai dis à mon frère l'autre jour au téléphone = que ses enfants étaient éduqués pour être des futurs esclaves comme lui et la mère !
Pauvres enfants, dès le plus jeune age ils sont formatés = dépot le matin à l'école et sont récupérés le soir après 19h après une séance de garderie, un vrai système industriel à la chinoise. C'est horrible le capitalisme quand on fait partie du rouage.
 « Père riche père pauvre » est intéressant car il traite de ce thème en restant très accessible.
Tu n’as qu’à lui offrir pour Noël 8) .
Par contre, il ne parle pas de l'oisiveté mais d'être entrepreneur/de travailler pour soi et de thèmes sur l’argent. C’est donc des grosses amplitudes de travail contraint (on n’a pas de chef mais des clients. Ce qui est souvent pire) et d'être un capitaliste. Pas tout à fait en phase avec ta vie.
Il reste les livres sur la frugalité sinon...
Je suis un peu d accord avec pimono.. on retourne 50ans en arrière....les gamins sont confiés des leurs premiers mois a la collectivité ou a une inconnue car il faut continuer a bosser dans un travail (même s'il est bien payé) alimentaire..
Triste vie..

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9963
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Gilets jaunes

#13571 Message par ProfGrincheux » 17 nov. 2019, 16:59

ignatius a écrit :
17 nov. 2019, 15:36
ddv a écrit :
17 nov. 2019, 13:02
L'école permet d'avoir certaines connaissances, mais ça sert surtout à former des futurs employés soumis, qui passeront les 3/4 de leur vie dans une entreprise, avec un crédit immo sur le dos, et avec comme seul objectifs, les week-ends, les vacances et la retraite :mrgreen:
L'école est là pour former des salariés, parfois hautement qualifiés.
Non. Elle est la pour donner une instruction primaire et secondaire, éventuellement supérieure, jusqu'a entre 18 et 25 ans suivant les capacités de l'eleve. Les deux dernières années peuvent très valablement être en alternance et dévolues à la formation professionnelle.

Les entreprises ne peuvent pas assumer seules l'investissement formation professionnelle de base parce que si elles le font trop bien, les salariés se font débaucher par la concurrence une fois formés.

Elle offre aussi à qui sait les saisir des aperçus culturels infinis et même permet d'apprendre à penser logiquement. Mais tout le monde ne s'en saisit pas. En fait seulement une petite minorité le fait, c'est ça le vrai drame du prof, la source de sa grinchosité.

On a aussi voulu en faire une institution productrice d'égalité sociale et économique. Il me semble que ca fonctionne mieux si c'est un objectif implicite. L'expliciter permet aux privilégiés de prendre les dispositions nécessaires pour saboter le système.
Salariés hautement qualifiés qui seront d'ailleurs employés par les anciens cancres du fond de la classe, qu'ils meprisaient autrefois :lol:
Ce n'est pas faux . Ce qui est cependant le plus pénible, c'est un travail auquel le travailleur n'attache pas de sens. C'est la forme actuelle du concept marxien d'aliénation.

Lorsque je n'attacherai plus de sens à mon travail, que la grinchosité et la senescence auront fini de me faire, pauvre petit, voter comme mes pères , c'est à ce moment la que j'aurai hâte d'aller planter mes choux. Je peux imaginer que c'est une souffrance si on est à 30 ans dans un bullshit job.
Bon c'est légèrement caricatural, mais les qualités requises pour être patron ne s'apprennent pas forcément sur les bancs de l'école.
Bien sûr. L'école est l'institution de la gauche brahmane pas de la droite marchande.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#13572 Message par ddv » 17 nov. 2019, 17:21

A propos de bullshit job, j'ai hâte de voir le dernier complément d'enquêtes :
https://www.francetvinfo.fr/economie/en ... 99763.html
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#13573 Message par kamoulox » 17 nov. 2019, 17:27

ddv a écrit :
17 nov. 2019, 17:21
A propos de bullshit job, j'ai hâte de voir le dernier complément d'enquêtes :
https://www.francetvinfo.fr/economie/en ... 99763.html
Ça me fait marrer ces jeunes à 3000 balles qui préfèrent faire un truc bio bobo écolo au smic pour se sentir vivre

Mais ça va être intéressant oui

Édit: 14 novembre
Il doit être en replay

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Gilets jaunes

#13574 Message par floflo » 17 nov. 2019, 17:38

pimono a écrit :
17 nov. 2019, 15:47
ignatius a écrit :
17 nov. 2019, 15:36

L'école est là pour former des salariés,

C'est un peu ce que j'ai dis à mon frère l'autre jour au téléphone = que ses enfants étaient éduqués pour être des futurs esclaves comme lui et la mère !
Pauvres enfants, dès le plus jeune age ils sont formatés = dépot le matin à l'école et sont récupérés le soir après 19h après une séance de garderie, un vrai système industriel à la chinoise. C'est horrible le capitalisme quand on fait partie du rouage.
Si tu as une meilleure solution à proposer, nous sommes tout ouïe..

ignatius

Re: Gilets jaunes

#13575 Message par ignatius » 17 nov. 2019, 17:49

kamoulox a écrit :
17 nov. 2019, 17:27
ddv a écrit :
17 nov. 2019, 17:21
A propos de bullshit job, j'ai hâte de voir le dernier complément d'enquêtes :
https://www.francetvinfo.fr/economie/en ... 99763.html
Ça me fait marrer ces jeunes à 3000 balles qui préfèrent faire un truc bio bobo écolo au smic pour se sentir vivre

Mais ça va être intéressant oui

Édit: 14 novembre
Il doit être en replay
J'ai des collègues entre 5 et 8000 boules mensuels qui font de même.
A partir du moment où ils ont assuré leurs arrières (3 ou 4000 € de revenus passifs après fiscalité ), quel intérêt de continuer à bosser 50 à 60 h par semaine quand on n'a plus la foi ?
Le salaire n'étant pas un souci, autant faire quelque chose où l'on se sent utile, ou que l'on a toujours voulu faire.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#13576 Message par kamoulox » 17 nov. 2019, 17:54

Entre faire un bullshit job à 300-4000 ou plus ou un au smic c’est pas la même chose. Ils devraient s’estimer heureux au contraire! Après quelques années si tu as plein de pognon oui à ce moment là pourquoi ne pas faire ce qu’on a envie.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Gilets jaunes

#13577 Message par Pazuzu » 17 nov. 2019, 18:30

Comme 99% des jobs sont des bullshit jobs, autant être bien payé et pas bosser trop.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#13578 Message par kamoulox » 17 nov. 2019, 18:36

Pazuzu a écrit :
17 nov. 2019, 18:30
Comme 99% des jobs sont des bullshit jobs, autant être bien payé et pas bosser trop.
Je suis parfaitement de ton avis

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#13579 Message par ddv » 17 nov. 2019, 18:56

kamoulox a écrit :
17 nov. 2019, 17:54
Entre faire un bullshit job à 300-4000 ou plus ou un au smic c’est pas la même chose. Ils devraient s’estimer heureux au contraire! Après quelques années si tu as plein de pognon oui à ce moment là pourquoi ne pas faire ce qu’on a envie.
La jeunesse et le temps passé dans un bureau à faire de la 'Mot2Cambronne', tu ne peux pas les rattraper.
A 3000€ (en IDF), aucun intérêt. A la limite, à 4000-5000€ / mois, et si tu as beaucoup de rtt, ça peut éventuellement compenser, mais ça ne dure qu'un temps.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#13580 Message par Gpzzzz » 17 nov. 2019, 19:10

ddv a écrit :
17 nov. 2019, 18:56
kamoulox a écrit :
17 nov. 2019, 17:54
Entre faire un bullshit job à 300-4000 ou plus ou un au smic c’est pas la même chose. Ils devraient s’estimer heureux au contraire! Après quelques années si tu as plein de pognon oui à ce moment là pourquoi ne pas faire ce qu’on a envie.
La jeunesse et le temps passé dans un bureau à faire de la 'Mot2Cambronne', tu ne peux pas les rattraper.
A 3000€ (en IDF), aucun intérêt. A la limite, à 4000-5000€ / mois, et si tu as beaucoup de rtt, ça peut éventuellement compenser, mais ça ne dure qu'un temps.
Tu retrouveras des postes de ma part d il y a 6 ou 7ans.
J' espérais pouvoir quitter l IDF aussi.. Mais c est pas tjrs évident..

On est un couple de presque 40ans, chacun bac+2, a environ 6ke net de salaire sans compter les avantages a côté (épargne salariale a plus de 15ke annuel; comité d entreprise qui te file 3 ou 4k environ chaquee année; 24j enfant malade a nous deux...)
Bref qu est-ce qu'on va trouver en province qui nous permettent de compenser tout ça ? Surtout quand tu sais que plein de ville moyenne (je pense a Nantes que je connais un peu) subissent les mêmes problèmes que l idf, invasion africaine, communautarisme, incivilités.. ect..

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Gilets jaunes

#13581 Message par Indécis » 17 nov. 2019, 19:16

floflo a écrit :
17 nov. 2019, 17:38
pimono a écrit :
17 nov. 2019, 15:47
ignatius a écrit :
17 nov. 2019, 15:36

L'école est là pour former des salariés,

C'est un peu ce que j'ai dis à mon frère l'autre jour au téléphone = que ses enfants étaient éduqués pour être des futurs esclaves comme lui et la mère !
Pauvres enfants, dès le plus jeune age ils sont formatés = dépot le matin à l'école et sont récupérés le soir après 19h après une séance de garderie, un vrai système industriel à la chinoise. C'est horrible le capitalisme quand on fait partie du rouage.
Si tu as une meilleure solution à proposer, nous sommes tout ouïe..
Sa propre solution : le RSA...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#13582 Message par kamoulox » 17 nov. 2019, 19:23

ddv a écrit :
17 nov. 2019, 18:56
kamoulox a écrit :
17 nov. 2019, 17:54
Entre faire un bullshit job à 300-4000 ou plus ou un au smic c’est pas la même chose. Ils devraient s’estimer heureux au contraire! Après quelques années si tu as plein de pognon oui à ce moment là pourquoi ne pas faire ce qu’on a envie.
La jeunesse et le temps passé dans un bureau à faire de la 'Mot2Cambronne', tu ne peux pas les rattraper.
A 3000€ (en IDF), aucun intérêt. A la limite, à 4000-5000€ / mois, et si tu as beaucoup de rtt, ça peut éventuellement compenser, mais ça ne dure qu'un temps.
Oui bien sûr. Des milliers de jeunes sortis d’écoles gagnent 5000 à paris en sortant avec le diplôme tout frais....

Starway366
Messages : 773
Enregistré le : 13 nov. 2011, 15:38

Re: Gilets jaunes

#13583 Message par Starway366 » 17 nov. 2019, 19:31

Au delà des cas personnels de jeunes cadres dynamiques qui plaquent tout pour faire du bio-écolo-gaucho-bobo-altero-mondialisto, se pose la question de tous ces boulots inutiles créé pour maintenir le chômage des bac+5 à un faible niveau.

Dans ma boite dont l'objectif est de transporter des biens et des personnes par voie ferrée, on ne recrute plus trop du personnel pour transporter des biens et des personnes par voie ferré, mais plutôt du personnel pour expliquer aux personnes pourquoi on ne peut pas les transporter, eux et leurs biens... :?
Oui, mon coloc fait la vaisselle! Contre l'indifférence, soyons intolérants.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14257
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Gilets jaunes

#13584 Message par henda » 17 nov. 2019, 19:35

Pazuzu a écrit :
17 nov. 2019, 18:30
Comme 99% des jobs sont des bullshit jobs, autant être bien payé et pas bosser trop.
99%, t'y vas un peu fort.

Ne pas confondre bullshit job et job de 'Mot2Cambronne'.

Éboueur, c'est ingrat donc un job de 'Mot2Cambronne', mais c'est utile à la société (et l'éboueur le sait), donc pas un bullshit job.

Middle manager dans une grosse boite, où l'ont ne produit que du reporting excel insipide et sans valeur à ses managers supérieurs qui s'en torcheront le luc, ça c'est un bullshit job, car ça sert à rien (on peut supprimer le job personne ne s'en rendra compte, voire c'est mieux pour la productivité de l'entreprise), mais l'environnement est confortable (bureau) donc pas un job de 'Mot2Cambronne'.

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Gilets jaunes

#13585 Message par floflo » 17 nov. 2019, 20:24

Indécis a écrit :
17 nov. 2019, 19:16
floflo a écrit :
17 nov. 2019, 17:38
pimono a écrit :
17 nov. 2019, 15:47
ignatius a écrit :
17 nov. 2019, 15:36

L'école est là pour former des salariés,

C'est un peu ce que j'ai dis à mon frère l'autre jour au téléphone = que ses enfants étaient éduqués pour être des futurs esclaves comme lui et la mère !
Pauvres enfants, dès le plus jeune age ils sont formatés = dépot le matin à l'école et sont récupérés le soir après 19h après une séance de garderie, un vrai système industriel à la chinoise. C'est horrible le capitalisme quand on fait partie du rouage.
Si tu as une meilleure solution à proposer, nous sommes tout ouïe..
Sa propre solution : le RSA...
Si tout le monde est au RSA, qui le paie ?

Pimono, tu as 4 heures pour rendre ta copie..

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#13586 Message par toto78 » 17 nov. 2019, 20:34

Si tout le mode est au rsa y a plus de riches donc plus de sous.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9963
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Gilets jaunes

#13587 Message par ProfGrincheux » 17 nov. 2019, 20:40

Pazuzu a écrit :
17 nov. 2019, 18:30
Comme 99% des jobs sont des bullshit jobs, autant être bien payé et pas bosser trop.
Le lien de ddv parle de 12%. Je suis désolé pour toi si tu es dans un environnement ou il y a 99% de bullshit jobs surtout si tu n'as pas l'un des 1% de jobs qui ont un sens.

Un peu de courage, traverse la rue, deviens plombier ou électricien. Ce ne sont ni des bullshit jobs ni des jobs de Mot2Cambronne.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9963
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Gilets jaunes

#13588 Message par ProfGrincheux » 17 nov. 2019, 20:50

Alors Pimono, tu sèches sur ta copie?

Allez c'est pas grave je te donne la référence philosophique qui règle le problème:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Imp%C3% ... prov=sfla1

Ne me remercie pas. Je ne fais qu'appliquer le concept kantien relativement à ma situation de prof. Toujours donner une indication quand l'étudiant ne démarre pas.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13589 Message par pimono » 17 nov. 2019, 23:11

floflo a écrit :
17 nov. 2019, 17:38

Si tu as une meilleure solution à proposer, nous sommes tout ouïe..
Non malheureuse, la place de la masse est au travail et ceux qui produisent des enfants doivent les faire avoir le même destin qu'eux pour assurer la continuité de la même mécanique ! Les infrastructures artificielles et naturelles ne sont pas calibrées pour subir autant de personnes tout le temps et toute la journée, c'est pour ça qu'il est très important que les gens doivent être dispachés dans les entreprises et coincés toute la journée et que macron doit veiller à remettre la France sur pieds économiquement !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13590 Message par pimono » 17 nov. 2019, 23:21

floflo a écrit :
17 nov. 2019, 20:24

Si tout le monde est au RSA, qui le paie ?

Pimono, tu as 4 heures pour rendre ta copie..
si tout le monde fait des enfants, c'est qui qui paie l'éducation de ces enfants ?
s'il n'y a pas de travail, que deviendront ses enfants et qui en supportera le cout ?
si tout le monde est à la retraite, qui la paie ?
si tout le monde travaille sans rien produire et gagne trop tous les mois, qui paie ces salaires ?
si tout le monde achète des actions la française des jeux, mais que plus personne n'achète des grilles, que vaudront ces actions ?
si tout le monde travaille et va au travail aux mêmes horaires on fait comment pour trouver une place dans les transports pour pouvoir se déplacer ?

La problématique du travailleur lambda est bien plus grave que celle des gens au RSA ! le cout et la nuisance sociale et écologique n'ont rien à voir entre l'un et l'autre.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9963
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Gilets jaunes

#13591 Message par ProfGrincheux » 17 nov. 2019, 23:32

Kant est trop simple pour toi? Essaye Hegel:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dialect ... prov=sfla1

Lis bien la définition de maitre et d'esclave. Es tu un maitre ou un esclave?
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13592 Message par pimono » 17 nov. 2019, 23:42

ProfGrincheux a écrit :
17 nov. 2019, 23:32
Kant est trop simple pour toi? Essaye Hegel:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dialect ... prov=sfla1

Lis bien la définition de maitre et d'esclave. Es tu un maitre ou un esclave?
tu t'adresses à qui ? si c'est à moi, je ne me sens personnellement, ni l'un ni l'autre justement. c'est ça qui fait ma force suprême et ma liberté indétrônable.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9963
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Gilets jaunes

#13593 Message par ProfGrincheux » 17 nov. 2019, 23:57

Tssk, tssk. Pas de fausse modestie tu es un maitre. Qui vilipende ses esclaves.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13594 Message par pimono » 18 nov. 2019, 02:11

Je méprise personne et jamais les esclaves, car à chaque fois que j'interviens pour parler de ce qui pourrait se rapprocher du "monde du travail", je ne fais que proposer un véritable état des lieux en réponse aux critiques que je reçois de par mon cas !

C'est quand même coquet, d'être victime de pauvrophobie par des gens qui se prostituent comme de véritables chiennes au boulot au quotidien, tu trouves pas ? franchement, vous n'avez pas honte le matin quand vous sortez de chez vous pour aller "tapiner" ? que doivent penser les voisins ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13595 Message par pimono » 18 nov. 2019, 03:21

vous dormez déjà ? bande de fainéants ! :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#13596 Message par lecriminel » 18 nov. 2019, 11:28

ignatius a écrit :
17 nov. 2019, 17:49
kamoulox a écrit :
17 nov. 2019, 17:27
ddv a écrit :
17 nov. 2019, 17:21
A propos de bullshit job, j'ai hâte de voir le dernier complément d'enquêtes :
https://www.francetvinfo.fr/economie/en ... 99763.html
Ça me fait marrer ces jeunes à 3000 balles qui préfèrent faire un truc bio bobo écolo au smic pour se sentir vivre

Mais ça va être intéressant oui

Édit: 14 novembre
Il doit être en replay
J'ai des collègues entre 5 et 8000 boules mensuels qui font de même.
A partir du moment où ils ont assuré leurs arrières (3 ou 4000 € de revenus passifs après fiscalité ), quel intérêt de continuer à bosser 50 à 60 h par semaine quand on n'a plus la foi ?
Le salaire n'étant pas un souci, autant faire quelque chose où l'on se sent utile, ou que l'on a toujours voulu faire.
+10,
utilité marginale décroissante de l'argent pour atteindre 0,
ça ne vaut pas le coup de sacrifier sa vie pour ça.
L'humanité murit petit à petit par générations.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9963
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Gilets jaunes

#13597 Message par ProfGrincheux » 18 nov. 2019, 13:40

pimono a écrit :
18 nov. 2019, 03:21
vous dormez déjà ? bande de fainéants ! :mrgreen:
Ceci est une des figures immemoriales du discours du maitre.
Ignorés: Manfred, titano.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Gilets jaunes

#13598 Message par Indécis » 18 nov. 2019, 13:42

pimono a écrit :
17 nov. 2019, 23:21
floflo a écrit :
17 nov. 2019, 20:24

Si tout le monde est au RSA, qui le paie ?

Pimono, tu as 4 heures pour rendre ta copie..
si tout le monde fait des enfants, c'est qui qui paie l'éducation de ces enfants ?
s'il n'y a pas de travail, que deviendront ses enfants et qui en supportera le cout ?
si tout le monde est à la retraite, qui la paie ?
si tout le monde travaille sans rien produire et gagne trop tous les mois, qui paie ces salaires ?
si tout le monde achète des actions la française des jeux, mais que plus personne n'achète des grilles, que vaudront ces actions ?
si tout le monde travaille et va au travail aux mêmes horaires on fait comment pour trouver une place dans les transports pour pouvoir se déplacer ?

La problématique du travailleur lambda est bien plus grave que celle des gens au RSA ! le cout et la nuisance sociale et écologique n'ont rien à voir entre l'un et l'autre.
HS. L'élève ne répond pas à la question posée... :lol:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9963
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Gilets jaunes

#13599 Message par ProfGrincheux » 18 nov. 2019, 13:46

On va quand même lui mettre 2/20 pour l'encre électronique.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13600 Message par pimono » 18 nov. 2019, 14:29

Indécis a écrit :
18 nov. 2019, 13:42

HS. L'élève ne répond pas à la question posée... :lol:
Le rsa est avancé avec de la monnaie de singe qui est réinjecté dans l'économie et dont on est sure qu'elle irrigue à 100% le circuit !
Personne ne place son rsa en Suisse ! C'est le système qui bénéficie de cette monaie de singe car c'est lui la pompe aspirante finale !

Tout le monde ne peut pas évidement être au rsa, comme tout le monde ne peut pas être au travail ni à la retraite, le système n'a pas prévu cela pour ses besoin à lui et il n'y a pas de place pour tout le monde quelque soit sa position sociale, cela est habilement fait exprès pour faire grimper les enchères de tous les statuts afin que chacun y reste sans que les choses bougent.

Cet argent ne sort en aucun cas de la poche du travailleur qui a déjà beaucoup de peine à payer les services généres par sa propre existance, mais du système qui dispose des travailleurs exactement comme s'il s'agissait de vaches ou de poules dans un pré !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre