Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3274
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Gilets jaunes

#1151 Message par Ferrari » 23 nov. 2018, 14:19

Vincent92 a écrit :
23 nov. 2018, 14:11
Ferrari a écrit :
23 nov. 2018, 14:05

Oui mais cela allait avec la sortie de l'euro et donc la restauration de la planche à billets en Francs, et donc l'inflation...
La loi sur l'autonomie de la banque de France date de 1993. Bien avant l'euro. Depuis cette date, l'état est obligé de se financer sur les marchés.
Oui mais faut déjà sortir de l'euro avant de penser à se financer ailleurs que sur les marchés.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#1152 Message par Manfred » 23 nov. 2018, 14:22

Vincent92 a écrit :
23 nov. 2018, 13:54
Manfred a écrit :
23 nov. 2018, 13:41
Vincent92 a écrit :
23 nov. 2018, 11:25
Je dirais même que cette image de pauvreté en France périphérique est assez fausse. Les "pauvres" sont proportionnellement plus nombreux en ville.
ce n'est pas ce que disent les statistiques, ensuite les "pauvres des villes" sont essentiellement les allogènes, et enfin le pognon pleut sur les banlieues de l'immigration alors que la ruralité est laissée à l'abandon.
Quelles statistiques exactement?
Pour moi, on en est là :

Image

Si tu as des statistiques disponibles autre que de la propagande, je suis preneur.
L'INSEE ne ferait donc pas de propagande ? :lol:
Le problème, ce n'est pas les chiffres, qui sont au passage assez proches entre villes et ruralité profonde, mais ce qu'ils recouvrent.
1- l'essentiel de la pauvreté urbaine est le fait des immigrés comme je l'ai déjà dit.
2- cette statistique ne prend pas en compte l'accès aux services publics et sociaux, comme je l'ai également dit.
Vincent92 a écrit :
23 nov. 2018, 13:54
Manfred a écrit :
23 nov. 2018, 13:41
déjà, je ne vois pas pourquoi il faudrait se focaliser sur MLP, et encore moins sur son programme. Un programme, c'est fait pour se faire élire, pas pour être scrupuleusement appliqué. ça me fait toujours sourire (de façon navrée) de voir ces gens qui au moment des présidentielles épluchent des programmes alors que ce qui compte, c'est l'idéologie portée par le candidat.
J'ai pris MLP puisque je pense que c'était ton vote. En effet, on n'est pas obligé de se pencher sur un candidat.

Par contre, j'ai assez marrant de dire qu'il ne faut pas se fier à un programme. Si on n'est même pas foutu de faire un programme théorique convaincant, cela en dit long sur ce qui va se passer une fois au pouvoir.
On reparle du programme de Macron ?
ah pardon, il n'en avait pas.
ah si pardon : "pensez printemps".
Vincent92 a écrit :
23 nov. 2018, 13:54
Manfred a écrit :
23 nov. 2018, 13:41
Vos additions de mesures budgétées (sans jamais d'ailleurs parler des économies réalisées d'ailleurs), ça n'a aucun sens. C'est pour ça d'ailleurs que vous votez avec vos pieds pour la majorité d'entre vous. Ce qui compte, c'est le projet de société, pas les calculs d'épiciers.
D'accord avec moi, cela peut se compenser. Explique moi l'économie induit par les mesures dont j'ai parlé :
- Départ à la retraite abaissé à 60 ans, avec 40 annuités de cotisation.
- Recrutement de 15.000 policiers et gendarmes
- Embauche de 50.000 militaires supplémentaires.
- Hausse du budget de la défense qui devrait atteindre 3 % du PIB
- Service militaire obligatoire de trois mois au minimum
- Abrogation de la loi Taubira sur l'aménagement des peines.
Comment tout cela s'équilibre sans augmenter les taxes?
la réponse est "je m'en fous" parce que je sais qu'un programme n'est JAMAIS appliqué dans son ensemble. C'est un attrape couillons pour ceux qui font leurs petits calculs égoïstes en se demandant par exemple si la baisse de la TH va leur faire gagner ou perdre de l'argent si l'on monte la CSG. De la vision d'épicier court termiste, aucune vision d'ensemble.
"La politique de la France ne se fait pas à la corbeille" disait de Gaulle.
puisque tu aimes les calculs d'épiciers, calcule combien les immigrés coûtent au pays en termes non seulement de prestations sociales, mais en termes de coûts annexes (écoles, prisons, flics, plan vigipirate etc.), les chiffres sont matière à débat, l'étude sur laquelle le FN se basait l'évaluait à 84 milliards annuels en 2014.
Modifié en dernier par Manfred le 23 nov. 2018, 14:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#1153 Message par ddv » 23 nov. 2018, 14:23

Il est sympathique et humain, ce Lassalle.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#1154 Message par alexlyon » 23 nov. 2018, 14:29

Sifar a écrit :
23 nov. 2018, 14:08
parisien a écrit :
23 nov. 2018, 09:16
La beauté du gilet jaune, c'est que c'est très voyant et que - bien plié - ça tient dans une poche arrière de pantalon.

Samedi, les force de sécurité vont être confrontées à un problème complexe : où seront-ils, qui seront-ils, combien seront-ils ?
En quelques secondes, une foule de badauds anonymes peut se transformer en horde de manifestants. :mrgreen:

... Ou pas. (Ça coute cher d'aller à Paris)
Les gendarmes arrêtent une voiture.
" Monsieur, avez-vous un gilet jaune ?"
" Oui. "
" Vous êtes un manifestant, suivez nous au poste. "
" Monsieur, avez-vous un gilet jaune ?"
" Non. "
" Vous devez avoir un gilet jaune pour la sécurité, suivez nous au poste. "
C'est ce qui est fort.
Les gilets jaunes, c'est le peuple.
Qu'ils aient un gilet ou pas, les gens ont le droit d'aller à la Concorde et ils ont aussi le droit d'avoir un gilet d'automobiliste.
Ils sont forts précisément parce qu'ils ne se structurent pas avec un chef et cie.
Etre consubstanciel avec le peuple, c'est être le peuple.
Et les opposants LREM sont alors hors le peuple.
Si les GJ bloquent et s'ils ne s'essoufflent pas, Macron a perdu.

"J'ai été destitué par la plus haute autorité d'URSS, le peuple souverain". Gorbatchev
(et ce n'était pas un danseur étoile de LREM, mais le président de : URSS + PCUS + KGB + Soviet Suprême)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#1155 Message par Vincent92 » 23 nov. 2018, 14:33

Ferrari a écrit :
23 nov. 2018, 14:19
Vincent92 a écrit :
23 nov. 2018, 14:11
Ferrari a écrit :
23 nov. 2018, 14:05

Oui mais cela allait avec la sortie de l'euro et donc la restauration de la planche à billets en Francs, et donc l'inflation...
La loi sur l'autonomie de la banque de France date de 1993. Bien avant l'euro. Depuis cette date, l'état est obligé de se financer sur les marchés.
Oui mais faut déjà sortir de l'euro avant de penser à se financer ailleurs que sur les marchés.
Je suis d'accord. Je te dis cela car tu semblais justifier toutes les dépenses supplémentaires par de la création monétaire qui serait possible avec la sortie de l'euro. Je te dis que cela ne serait pas si facile.
Par ailleurs, notre monnaie est une monnaie d'état et elle est une convention sociale (débat entre Socrate et Aristote. Monnaie comme convention sociale vs valeur intrinsèque : Unité de compte, unité d'échange et réservoir de valeur). Ce qui n'est pas le cas de l'or ou du bitcoin par exemple.
Et, dans toutes l'histoire, à chaque fois que l'état a voulu arnaquer la population par la monnaie pour financer son train de vie avec de l'argent qu'il n'avait pas cela a très mal fini. Le premier exemple est celui de Cresus et de son fleuve "pactole".
C'est un peu ce que tu nous proposes.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14257
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Gilets jaunes

#1156 Message par henda » 23 nov. 2018, 14:36

Sifar a écrit :
23 nov. 2018, 14:08
parisien a écrit :
23 nov. 2018, 09:16
La beauté du gilet jaune, c'est que c'est très voyant et que - bien plié - ça tient dans une poche arrière de pantalon.

Samedi, les force de sécurité vont être confrontées à un problème complexe : où seront-ils, qui seront-ils, combien seront-ils ?
En quelques secondes, une foule de badauds anonymes peut se transformer en horde de manifestants. :mrgreen:

... Ou pas. (Ça coute cher d'aller à Paris)
Les gendarmes arrêtent une voiture.
" Monsieur, avez-vous un gilet jaune ?"
" Oui. "
" Vous êtes un manifestant, suivez nous au poste. "
" Monsieur, avez-vous un gilet jaune ?"
" Non. "
" Vous devez avoir un gilet jaune pour la sécurité, suivez nous au poste. "
T'as oublié le mec en panne sur le bord de la route, qui a mis son gilet jaune en attendant la dépaneuse, et qui se fait embarquer pour trouble à l'ordre public :
" Monsieur, vous avez déclaré votre manifestation sur ce bord de route ? "
" Heu... quoi ? "

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#1157 Message par Vincent92 » 23 nov. 2018, 14:49

@Manfred : Je t'ai donné une source car expliquer que les pauvres seraient à la campagne et les riches en ville est une arnaque. Si tu as des sources qui montre que c'est le cas, je veux bien les voir.
Je ne vois pas bien en quoi le combat du déclassement devrait concerner uniquement la "France périphérique". Pour moi, c'est une nouvelle arnaque, une trappe à pauvreté pour la partie de la classe moyenne qui ne serait pas encore assez paupérisée (et à qui on demandera de payer - par solidarité - au final).
Pour le reste, je ne défends pas Macron. C'est un attrape couillon. Une publicité qui consiste à dire que si l'on veut échapper à la bête immonde "populiste" (qui mènerait au nazisme ou à la crise des années 30 selon), nous n'avons pas le choix que de voter pour l'Europe qu'on nous propose (c'est à dire celle qui avantage les plus riches).
Modifié en dernier par Vincent92 le 23 nov. 2018, 14:54, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#1158 Message par Manfred » 23 nov. 2018, 14:53

Vincent92 a écrit :
23 nov. 2018, 14:49
@Manfred : Je t'ai donné une source car expliquer que les pauvres seraient à la campagne et les riches en ville est une arnaque. Si tu as des sources qui montre que c'est le cas, je veux bien les voir.
je trouves surtout que tu te focalises sur des détails sans intérêt au lieu d'avoir une vision d'ensemble.
Tiens, une source parmi d'autres

Image

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#1159 Message par pimono » 23 nov. 2018, 14:54

Ferrari a écrit :
23 nov. 2018, 14:05

Oui mais cela allait avec la sortie de l'euro et donc la restauration de la planche à billets en Francs, et donc l'inflation...
il n'y a pas eut de sortie de l'euro, ni de planche à billets et pourtant on est bien dans un mécanisme d'inflation quand même.

Il y a un mec qui a sorti un livre qui dit que l'INSEE fourni des chiffres pipés de partout, et qu'en conséquence, le travail des économistes, les rapports économiques et les informations comme quoi le pouvoir d'achat a augmenté ces dernières années, ne valent pas grand chose !
Ce mec c'est Philippe Herdin, (docteur en économie que vous devez connaitre) :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#1160 Message par Goldorak2 » 23 nov. 2018, 15:15

Vincent92 a écrit :
23 nov. 2018, 14:49
@Manfred : Je t'ai donné une source car expliquer que les pauvres seraient à la campagne et les riches en ville est une arnaque. Si tu as des sources qui montre que c'est le cas, je veux bien les voir.
Je ne vois pas bien en quoi le combat du déclassement devrait concerner uniquement la "France périphérique". Pour moi, c'est une nouvelle arnaque, une trappe à pauvreté pour la partie de la classe moyenne qui ne serait pas encore assez paupérisée (et à qui on demandera de payer - par solidarité - au final).
Le déclassement c'est quelqu'un ou une classe qui avait et qui n'as plus.
Qui avait du boulot, qui n'en n'a plus.
Qui pouvait avoir une voiture et n'y arrive plus.
Qui avait un véhicule ou on lui a volé.
Qui avait ou a grandi dans une maison et n'en n'a plus.
Qui vivait et se promenait en sécurité et qui subi ou à vu ses voisins subir des agressions.
Qui avait une gare, un bureau de poste et une mairie, un centre des impôts, un hôpital pas trop loin et qui n'en n'a plus.

Les banlieue racisée augmentent leur revenu lorsqu'elles passent d'Afrique sub saharienne (100€ par mois pour les travailleurs), et arrivent aux rsa ici (dans les 600... plus le travail au noir, les trafics, les soins, l'école, etc...). Même si c'est plus moche que la campagne française.
Ce qui qui compte, ce n'est pas le niveau de pauvreté ou de richesse absolu, c'est la trajectoire.

Déclassement ça baisse : progrès, ça monte.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 23 nov. 2018, 15:19, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#1161 Message par irmonium » 23 nov. 2018, 15:19

henda a écrit :
23 nov. 2018, 14:36
Sifar a écrit :
23 nov. 2018, 14:08
parisien a écrit :
23 nov. 2018, 09:16
La beauté du gilet jaune, c'est que c'est très voyant et que - bien plié - ça tient dans une poche arrière de pantalon.

Samedi, les force de sécurité vont être confrontées à un problème complexe : où seront-ils, qui seront-ils, combien seront-ils ?
En quelques secondes, une foule de badauds anonymes peut se transformer en horde de manifestants. :mrgreen:

... Ou pas. (Ça coute cher d'aller à Paris)
Les gendarmes arrêtent une voiture.
" Monsieur, avez-vous un gilet jaune ?"
" Oui. "
" Vous êtes un manifestant, suivez nous au poste. "
" Monsieur, avez-vous un gilet jaune ?"
" Non. "
" Vous devez avoir un gilet jaune pour la sécurité, suivez nous au poste. "
T'as oublié le mec en panne sur le bord de la route, qui a mis son gilet jaune en attendant la dépaneuse, et qui se fait embarquer pour trouble à l'ordre public :
" Monsieur, vous avez déclaré votre manifestation sur ce bord de route ? "
" Heu... quoi ? "
normal, il fait un blocage avec sa caisse (au diesel qui polue) au milieu de la route :mrgreen:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#1162 Message par Vincent92 » 23 nov. 2018, 15:35

Goldorak2 a écrit :
23 nov. 2018, 15:15
Vincent92 a écrit :
23 nov. 2018, 14:49
@Manfred : Je t'ai donné une source car expliquer que les pauvres seraient à la campagne et les riches en ville est une arnaque. Si tu as des sources qui montre que c'est le cas, je veux bien les voir.
Je ne vois pas bien en quoi le combat du déclassement devrait concerner uniquement la "France périphérique". Pour moi, c'est une nouvelle arnaque, une trappe à pauvreté pour la partie de la classe moyenne qui ne serait pas encore assez paupérisée (et à qui on demandera de payer - par solidarité - au final).
Le déclassement c'est quelqu'un ou une classe qui avait et qui n'as plus.
Qui avait du boulot, qui n'en n'a plus.
Qui pouvait avoir une voiture et n'y arrive plus.
Qui avait un véhicule ou on lui a volé.
Qui vivait et se promenait en sécurité et qui subi ou à vu ses voisins subir des agressions.
Qui avait une gare, un bureau de poste et une mairie, un centre des impôts, un hôpital pas trop loin et qui n'en n'a plus.

Les banlieue racisée augmentent leur revenu lorsqu'elles passent d'Afrique sub saharienne (100€ par mois pour les travailleurs), et arrivent aux rsa ici (dans les 600... plus le travail au noir, les trafics, les soins, l'école, etc...). Même si c'est moche.
Ce qui qui compte, ce n'est pas le niveau de pauvreté ou de richesse absolu, c'est la trajectoire.

Déclassement ça baisse : progrès, ça monte.
Arrêter avec vos africains qui viennent toucher le RSA et qui seraient responsables du déséquilibre budgétaire. Déjà, parce qu'on est en déficit budgétaire depuis ~73 (ce qui coïncide d'ailleurs avec loi dit de Rotshield) et qu'il a cru jusqu'en 93 (ce qui coïncide avec l'indépendance de la banque de France) pour être ensuite plus ou moins résorbé autour de 3% depuis 97. Or, on ne peut pas dire que l'immigration faisait le déséquilibre dans les années 80.
Ensuite, le budget global du RSA c'est de l'ordre de 10 milliards. Et peut biensur imaginer que l'étranger non voulu coûte d'avantage (car il touche d'autres aides et profite de services publiques). Mais bon, même si on met bout à bout tous ces coûts nous sommes loin de l'équilibre.
Ce qui fait que le budget est en déséquilibre selon moi, c'est surtout le chômage (aggravé avant tout par la mondialisation et un peu par l'ouverture des frontières européennes) qui engendre tout en tas de coût (d'allocations, d'aides aux entreprises,...) proposée par cette politique mondialiste du moins fiscal et du moins sociale qui fait que les riches paient toujours moins leur part (mais ca c'est pour beaucoup de pays du monde) et surtout cette propension de l'état à toujours vouloir dépenser plus (après tout, tous les pays ne sont pas dans notre situation).
Je suis évidemment favorable au fait qu'on revoie cette politique migratoire mais il ne faut pas qu'elle fasse écran de fumée/qu'elle serve de bouc émissaire.
Si on veut payer moins de taxes, il serait temps de demander à l'état de dépenser moins.
Bref, arrêter de demander à la fois moins de taxes et plus de services publiques ou aides avec comme excuse la mauvaise répartition des richesses qui vont aux très riches et aux étrangers non désirés.
N'importe qui qui a fini le secondaire est capable de comprendre que votre équation est insoluble et que vous cherchez des excuses.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#1163 Message par wasabi » 23 nov. 2018, 15:44

Vincent92 a écrit :
23 nov. 2018, 15:35
Arrêter avec vos africains qui viennent toucher le RSA et qui seraient responsables du déséquilibre budgétaire. Déjà, parce qu'on est en déficit budgétaire depuis ~73 (ce qui coïncide d'ailleurs avec loi dit de Rotshield) et qu'il a cru jusqu'en 93 (ce qui coïncide avec l'indépendance de la banque de France) pour être ensuite plus ou moins résorbé autour de 3% depuis 97. Or, on ne peut pas dire que l'immigration faisait le déséquilibre dans les années 80.
Ensuite, le budget global du RSA c'est de l'ordre de 10 milliards. Et peut biensur imaginer que l'étranger non voulu coûte d'avantage (car il touche d'autres aides et profite de services publiques). Mais bon, même si on met bout à bout tous ces coûts nous sommes loin de l'équilibre.
L'africain qui vient toucher le RSA, ne touche pas que le RSA, vous êtes très loin du compte. Il a aussi des soins médicaux, des écoles pour ses gosses, des allocations, du logement social, des frais de procédures en justice, de l'aide juridictionnelle...
Avant la phase actuelle de "clandestins décomplexés", à l'époque de N Sarkozy on parlait de 70-80 milliards par an qui serait le coût net de l'immigration africaine au niveau de l'état. Et ça ne prend pas en compte les externalités de l'insécurité ou scolaire. Rien que l'affaire Léonarda -pourtant pas d'ascendance africaine mais roumaine, un autre centre de coût à couillons- avec sa famille avait coûté au contribuable 2 millions d'euros. Même Hollande avait compris que garder ce genre de famille n'était dans l'intérêt de personne et avait proposé un compromis qui ne serait pas accepté.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#1164 Message par wasabi » 23 nov. 2018, 15:50

Jeffrey a écrit :
23 nov. 2018, 11:41
ce n'est pas mon opinion, c'est un constat. Tu ne sais pas comment expliquer le principe de fonctionnement d'une LED, je suppose que c'est pareil pour un laser ? Et pourtant, tu dis que tu as un diplôme d'ingénieur. Y a pas un problème là ?
amha l'écrasante majorité des ingénieurs sortants ne sait pas expliquer le fonctionnement d'un LASER. Une bonne partie n'en a même sûrement pas utilisé -je rappelle que plus de 50% des ingénieurs sortants n'ont pas fait de CPGE maintenant- , et une partie significative ne saura pas en dire plus que ce qu'ils ont appris au lycée.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#1165 Message par pimono » 23 nov. 2018, 15:51

Goldorak2 a écrit :
23 nov. 2018, 15:15
Les banlieue racisée augmentent leur revenu lorsqu'elles passent d'Afrique sub saharienne (100€ par mois pour les travailleurs), et arrivent aux rsa ici (dans les 600... plus le travail au noir, les trafics, les soins, l'école, etc...). Même si c'est plus moche que la campagne française.

N'importe quoi ce passage. tu déclines goldo avec les autres qui pense comme toi. :lol:
Les gens et migrants ne viennent pas dans l'espoir de tomber malade pour se soigner gratuitement, ni pour avoir un logement en HLM insalubre dans un climat frigorifiant juste pour toucher le RSA qui n'est que de 480e pour la majorité des allocataires et faire du trafic de drogue en parallèle en guise de vie meilleure !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#1166 Message par Goldorak2 » 23 nov. 2018, 15:57

pimono a écrit :
23 nov. 2018, 15:51
Goldorak2 a écrit :
23 nov. 2018, 15:15
Les banlieue racisée augmentent leur revenu lorsqu'elles passent d'Afrique sub saharienne (100€ par mois pour les travailleurs), et arrivent aux rsa ici (dans les 600... plus le travail au noir, les trafics, les soins, l'école, etc...). Même si c'est plus moche que la campagne française.

N'importe quoi ce passage. tu déclines goldo avec les autres qui pense comme toi. :lol:
Les gens et migrants ne viennent pas dans l'espoir de tomber malade pour se soigner gratuitement, ni pour avoir un logement en HLM insalubre dans un climat frigorifiant juste pour toucher le RSA qui n'est que de 480e pour la majorité des allocataires et faire du trafic de drogue en parallèle en guise de vie meilleure !
Ben si.
Ils viennent pour vivre mieux qu'en Afrique. Pour eux ou pour leur enfants. Et c'est le cas, même s'ils n'y sont pas forcément plus heureux.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#1167 Message par Goldorak2 » 23 nov. 2018, 15:59

wasabi a écrit :
23 nov. 2018, 15:44
Vincent92 a écrit :
23 nov. 2018, 15:35
Arrêter avec vos africains qui viennent toucher le RSA et qui seraient responsables du déséquilibre budgétaire. Déjà, parce qu'on est en déficit budgétaire depuis ~73 (ce qui coïncide d'ailleurs avec loi dit de Rotshield) et qu'il a cru jusqu'en 93 (ce qui coïncide avec l'indépendance de la banque de France) pour être ensuite plus ou moins résorbé autour de 3% depuis 97. Or, on ne peut pas dire que l'immigration faisait le déséquilibre dans les années 80.
Ensuite, le budget global du RSA c'est de l'ordre de 10 milliards. Et peut biensur imaginer que l'étranger non voulu coûte d'avantage (car il touche d'autres aides et profite de services publiques). Mais bon, même si on met bout à bout tous ces coûts nous sommes loin de l'équilibre.
L'africain qui vient toucher le RSA, ne touche pas que le RSA, vous êtes très loin du compte. Il a aussi des soins médicaux, des écoles pour ses gosses, des allocations, du logement social, des frais de procédures en justice, de l'aide juridictionnelle...
Avant la phase actuelle de "clandestins décomplexés", à l'époque de N Sarkozy on parlait de 70-80 milliards par an qui serait le coût net de l'immigration africaine au niveau de l'état. Et ça ne prend pas en compte les externalités de l'insécurité ou scolaire. Rien que l'affaire Léonarda -pourtant pas d'ascendance africaine mais roumaine, un autre centre de coût à couillons- avec sa famille avait coûté au contribuable 2 millions d'euros. Même Hollande avait compris que garder ce genre de famille n'était dans l'intérêt de personne et avait proposé un compromis qui ne serait pas accepté.
+ insécurité, terrorisme, défiance généralisée.
Le cout est vertigineux. Largement de quoi garder les petites gares.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#1168 Message par Vincent92 » 23 nov. 2018, 16:02

Goldorak2 a écrit :
23 nov. 2018, 15:59
wasabi a écrit :
23 nov. 2018, 15:44
Vincent92 a écrit :
23 nov. 2018, 15:35
Arrêter avec vos africains qui viennent toucher le RSA et qui seraient responsables du déséquilibre budgétaire. Déjà, parce qu'on est en déficit budgétaire depuis ~73 (ce qui coïncide d'ailleurs avec loi dit de Rotshield) et qu'il a cru jusqu'en 93 (ce qui coïncide avec l'indépendance de la banque de France) pour être ensuite plus ou moins résorbé autour de 3% depuis 97. Or, on ne peut pas dire que l'immigration faisait le déséquilibre dans les années 80.
Ensuite, le budget global du RSA c'est de l'ordre de 10 milliards. Et peut biensur imaginer que l'étranger non voulu coûte d'avantage (car il touche d'autres aides et profite de services publiques). Mais bon, même si on met bout à bout tous ces coûts nous sommes loin de l'équilibre.
L'africain qui vient toucher le RSA, ne touche pas que le RSA, vous êtes très loin du compte. Il a aussi des soins médicaux, des écoles pour ses gosses, des allocations, du logement social, des frais de procédures en justice, de l'aide juridictionnelle...
Avant la phase actuelle de "clandestins décomplexés", à l'époque de N Sarkozy on parlait de 70-80 milliards par an qui serait le coût net de l'immigration africaine au niveau de l'état. Et ça ne prend pas en compte les externalités de l'insécurité ou scolaire. Rien que l'affaire Léonarda -pourtant pas d'ascendance africaine mais roumaine, un autre centre de coût à couillons- avec sa famille avait coûté au contribuable 2 millions d'euros. Même Hollande avait compris que garder ce genre de famille n'était dans l'intérêt de personne et avait proposé un compromis qui ne serait pas accepté.
+ insécurité, terrorisme, défiance généralisée.
Le cout est vertigineux. Largement de quoi garder les petites gares.
Je n'ai jamais dit que le coût n'était pas important. Ni même qu'il ne fallait pas revoir la politique migratoire (c'est absurde de faire si peu de tri). J'ai dit que :
- Demander à la fois moins de taxes et plus de services publiques est ridicule.
- Ce que vous proposez ne mènerez pas à l'équilibre.
Modifié en dernier par Vincent92 le 23 nov. 2018, 16:02, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#1169 Message par pimono » 23 nov. 2018, 16:02

wasabi a écrit :
23 nov. 2018, 15:44

L'africain qui vient toucher le RSA, ne touche pas que le RSA, vous êtes très loin du compte. Il a aussi des soins médicaux, des écoles pour ses gosses, des allocations, du logement social, des frais de procédures en justice, de l'aide juridictionnelle...
Avant la phase actuelle de "clandestins décomplexés", à l'époque de N Sarkozy on parlait de 70-80 milliards par an qui serait le coût net de l'immigration africaine
Oui mais l'argent des soins médicaux, va à qui ? l'argent des frais de justice va à qui ? l'argent de l'APL va à qui ? les frais de scolarités profitent à qui ? L'argent du RSA irrigue quelle économie ?

Cessez d'être à coté de la plaque, les étrangers sont surtout une occasion d'augmenter le PIB d'un pays en total déclin gouverné par des voyous qui n'ont aucune solution dans leurs sacoches pour redresser la France.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#1170 Message par optimus maximus » 23 nov. 2018, 16:03

coolfonzi a écrit :
23 nov. 2018, 13:55
gilets jaunes à l’étranger aussi :
Belgique, Espagne : les "gilets jaunes" suscitent des remous dans plusieurs pays frontaliers

Plusieurs pays limitrophes de la France accusent les "gilets jaunes" de faire obstacle à la libre circulation des marchandises.

Arrestations en Belgique, protestations en Espagne, perturbations au Royaume-Uni : le mouvement des "gilets jaunes", qui affecte la circulation à travers la France afin de protester contre la hausse des taxes sur le carburant, suscite des remous dans plusieurs pays frontaliers.

Les manifestations en France, prenant notamment la forme de blocages de routes, "portent préjudice aux transporteurs qui doivent traverser chaque jour la frontière avec la France et font obstacle à la libre circulation des marchandises", a ainsi tempêté jeudi le ministère espagnol des Affaires étrangères.

Plusieurs points de blocages aux frontières

Mardi, le poste-frontière d'Irun, au Pays basque espagnol, a en effet été fermé à la circulation des poids lourds pendant plusieurs heures, occasionnant jusqu'à 13 kilomètres d'embouteillages.

Des "gilets jaunes" belges ?

En Belgique, des dizaines de personnes ont été interpellées dans la nuit de mercredi à jeudi, à la suite de violents incidents près d'un dépôt pétrolier où manifestent depuis une semaine des "gilets jaunes", des débordements jugés "inacceptables" par le Premier ministre belge.

Selon le parquet de Charleroi, 23 personnes ont été placées en garde à vue après ces incidents au dépôt de Feluy, situé à Seneffe, entre Bruxelles et Mons.

Depuis vendredi, le dépôt de Feluy, géré par le groupe français Total, sert en effet régulièrement de lieu de rassemblement de "gilets jaunes". Les allées et venues de véhicules y ont été bloquées par des gilets jaunes, ainsi que la circulation sur l'autoroute avoisinante, l'E19 qui relie Bruxelles à Mons.

https://www.nouvelobs.com/societe/20181 ... liers.html
C'est sûr que si la France est bloquée, les marchandises ne pourront plus circuler du nord au sud de l'Europe. Passer par la Suisse, ça semble plus coûteux.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Gilets jaunes

#1171 Message par franckyfranck » 23 nov. 2018, 16:06

Vincent92 a écrit : On reparle du programme de Macron ?
ah pardon, il n'en avait pas.
ah si pardon : "pensez printemps".
Sauf que la plupart des mesures critiquées de la CSG à la supression de l'ISF étaient annonçées dans ce programme. Les gens des autres partis qui ont voulu minimiser leur adversaire en disant qu'il n'avait pas de programme lui ont rendu un fier service. En gros quand Fillon disait que Macron était un socialiste sans programme il a aidé tout un tas d'électeurs de gauche à voter pour lui dès le premier tour. Merci Fillon ! Merci aussi pour avoir tant méprisé le centre que tu as permis le succès d'une candidature centriste. Et special thanks à Sens Commun pour leurs idées Reac qui en faisant peur à tout le monde, on facilité le vote pour un candidat "qui n'avait pas de programme" (mais qui en avait un qui a été appliqué).

Le problème est que le programme de Macron reprenait grosso modo ce que cherchait une bonne partie de la droite modérée et de la gauche modérée. Ce qui a permi d'enlever l'élection.

Le problème est qu'aujourd'hui de plus en plus les gens pensent avec leur coeur plutot qu'avec leur tête et cela conduit à des offres politiques très extrémes. On va quand même rappeler que nous avons eu Le Pen, Hamon, Fillon et Melenchon dans les premiers classés tous présentant un angle de vue extrémement trash. Finalement Macron récupére les partisans d'une certaine raison quand bien même certains ne sont pas convaincus. Et il le fait d'autant plus facilement qu'il "n'a pas de programme".


Concernant la pauvreté ville vs campagne, les chiffres de l'INSEE sont juste mais en même temps :
- La ville est polarisée entre riches et pauvres avec peu de médian. En gros tu as certes beaucoup de gens "pauvres" mais très peu entre 1000 et 2000 Euros par mois. (Les fameuses classes moyennes).
- Les pauvres se concentrent en ville car il y a des avantages énormes à le faire et qu'ils ne peuvent pas se permettre la campagne.
- Mais dans les basses classes moyennes (ceux entre 1000 et 1500 qui ne sont pas officiellement pauvres) tu as des gens qui ne peuvent pas se permettre la campagne, qui y vont quand même et qui au final se retrouvent plus dans la 'Mot2Cambronne' que les pauvres cités plus haut.

Si tu compte qu'une bagnole en plus va te couter dans les 200 Euros par mois par exemple MINIMUM (j'ai pris une bagnole pas luxueuse un peu de carburant et l'assurance), que le chauffage de la maison va te couter beaucoup plus cher que le chauffage en ville (dans les 100 Euros) que les études des gosses vont couter plus cher et occasionner du transport, que plein de services vont être inexistant (couverture mobile pourrie, ...) alors au final tu peux très bien avec 1400 Euros par mois t'en tirer moins bien que celui qui gagne 1000 Euros.

Au final, beuacoup d'immigrés en ville qui gagnent très mal leur vie et ne peuvent pas se permettre d'aller habiter en maison à la campagne mais qui au final, vu que la vie leur coute moins cher ont une vie pas nécéssairement pire que ceux qui ont fait le choix de la campagne. Y'en a même qui ont encore de la thune pour envoyer au pays !

Maintenant si tu demande à l'office HLM de la ville ils te diront que quand bien même ils ont des HLM ouverts à la mixité sociale (les fameux PLUS) ils ne trouvent pas de classes moyennes qui les veulent. Les HLM sont pleins mais parfois l'office HLM aimerait rebalancer pour avoir de la mixité et n'a pas de candidature. Dans le lot beaucoup sont tout à fait bien. Mais notre classe moyenne n'en veut pas, fais un mauvais choix et se retrouve au final plus pauvre (dans les faits) que la classe immigrée qu'elle finit par détester.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#1172 Message par Manfred » 23 nov. 2018, 16:11

Vincent92 a écrit :
23 nov. 2018, 16:02
Je n'ai jamais dit que le coût n'était pas important. Ni même qu'il ne fallait pas revoir la politique migratoire (c'est absurde de faire si peu de tri). J'ai dit que :
- Demander à la fois moins de taxes et plus de services publiques est ridicule.
- Ce que vous proposez ne mènerez pas à l'équilibre.
je vais me répéter mais tu peux avoir plus de services publics (avec un C au masculin) sans augmenter les impôts, si par ailleurs tu fais des économies sur certains postes.
Exemple simple : expulsion systématique des délinquants étrangers : tu as gardé le même nombre de flics, de juges, de gardiens de prison, mais ils ont moins de "clients" à gérer :arrow: le service rendu devient meilleur. Et je n'ai même pas parlé des RSA et autres CMU que coutent ces gens là.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#1173 Message par pimono » 23 nov. 2018, 16:12

Goldorak2 a écrit :
23 nov. 2018, 15:57
Ben si.
Ils viennent pour vivre mieux qu'en Afrique. Pour eux ou pour leur enfants. Et c'est le cas, même s'ils n'y sont pas forcément plus heureux.
Ils viennent dans l'espoir de et l'illusion de ...vivre mieux, mais la réalité et leur quotidien est tout autre. la France est malade et en panne et s'ils restent c'est parce qu'ils y croient toujours, les rêves ne se brisent pas facilement même au pied du mur. C'est comme les gens qui continuent de jouer au loto lendemain après avoir perdu une énième fois.

tiens une vidéo qui résume bien la situation :
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#1174 Message par Vincent92 » 23 nov. 2018, 16:14

franckyfranck a écrit :
23 nov. 2018, 16:06
Sauf que la plupart des mesures critiquées de la CSG à la supression de l'ISF étaient annonçées dans ce programme. Les gens des autres partis qui ont voulu minimiser leur adversaire en disant qu'il n'avait pas de programme lui ont rendu un fier service. En gros quand Fillon disait que Macron était un socialiste sans programme il a aidé tout un tas d'électeurs de gauche à voter pour lui dès le premier tour. Merci Fillon ! Merci aussi pour avoir tant méprisé le centre que tu as permis le succès d'une candidature centriste. Et special thanks à Sens Commun pour leurs idées Reac qui en faisant peur à tout le monde, on facilité le vote pour un candidat "qui n'avait pas de programme" (mais qui en avait un qui a été appliqué).

Le problème est que le programme de Macron reprenait grosso modo ce que cherchait une bonne partie de la droite modérée et de la gauche modérée. Ce qui a permi d'enlever l'élection.
Non, ce qui lui a permis de gagner les élections c'est les médias mainstream qui ont démoli ces adversaires. Cela a commencé par son adversaire le plus fort et l'affaire Pénélope (30 ans qu'il fait de la politique et comme par hasard cela sort quand il est favori à la présidentielle et que les puissants se disent que finalement ce n'est peut être pas le meilleur candidat pour défendre leur intérêts). Puis ils ont dévié avec des reportages sur le nazisme et vers la fin (quand Mélenchon est monté en flèche) sur le Venezuela.
Bref, un communication parfaite produite par ces "amis" à qui il rend l'appareil aujourd'hui.
Si bien qu'il y a un paquet de neuneus qui sont tombés dans ce piège à c0n.

franckyfranck a écrit :
23 nov. 2018, 16:06
Maintenant si tu demande à l'office HLM de la ville ils te diront que quand bien même ils ont des HLM ouverts à la mixité sociale (les fameux PLUS) ils ne trouvent pas de classes moyennes qui les veulent. Les HLM sont pleins mais parfois l'office HLM aimerait rebalancer pour avoir de la mixité et n'a pas de candidature. Dans le lot beaucoup sont tout à fait bien. Mais notre classe moyenne n'en veut pas, fais un mauvais choix et se retrouve au final plus pauvre (dans les faits) que la classe immigrée qu'elle finit par détester.
:lol: :lol: :lol: . Tu penses qu'il faut combien de temps à un homme blanc, célibataire , sans handicap et sans piston qui gagne 2000€ net (revenu médian parisien) pour trouver un HLM à Paris?
Modifié en dernier par Vincent92 le 23 nov. 2018, 16:23, modifié 3 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#1175 Message par Gpzzzz » 23 nov. 2018, 16:19

franckyfranck a écrit :
23 nov. 2018, 16:06


Maintenant si tu demande à l'office HLM de la ville ils te diront que quand bien même ils ont des HLM ouverts à la mixité sociale (les fameux PLUS) ils ne trouvent pas de classes moyennes qui les veulent. Les HLM sont pleins mais parfois l'office HLM aimerait rebalancer pour avoir de la mixité et n'a pas de candidature. Dans le lot beaucoup sont tout à fait bien. Mais notre classe moyenne n'en veut pas, fais un mauvais choix et se retrouve au final plus pauvre (dans les faits) que la classe immigrée qu'elle finit par détester.
Priceless :lol:

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#1176 Message par Manfred » 23 nov. 2018, 16:31


Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Gilets jaunes

#1177 Message par Jeffrey » 23 nov. 2018, 17:20

franckyfranck a écrit :
23 nov. 2018, 16:06

Maintenant si tu demande à l'office HLM de la ville ils te diront que quand bien même ils ont des HLM ouverts à la mixité sociale (les fameux PLUS) ils ne trouvent pas de classes moyennes qui les veulent. Les HLM sont pleins mais parfois l'office HLM aimerait rebalancer pour avoir de la mixité et n'a pas de candidature. Dans le lot beaucoup sont tout à fait bien. Mais notre classe moyenne n'en veut pas, fais un mauvais choix et se retrouve au final plus pauvre (dans les faits) que la classe immigrée qu'elle finit par détester.
t'es vraiment un cas. :lol:
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14257
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Gilets jaunes

#1178 Message par henda » 23 nov. 2018, 17:28

Sondage : de plus en plus de Français soutiennent le mouvement des «gilets jaunes»
http://www.lefigaro.fr/politique/2018/1 ... jaunes.php
Ni les risques d'attentat terroriste agités par le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, ni l'inventaire à la Prévert de débordements relatés par les élus LaREM dans les médias n'auront suffi. Non seulement les Français ne se détournent pas des «gilets jaunes», mais ils sont encore plus nombreux à trouver justifiée leur mobilisation.
Selon un sondage Odoxa pour Le Figaro et Franceinfo, réalisé les 21 et 22 novembre sur un échantillon de plus de mille personnes, près de 8 Français sur 10 (77 %) trouvent l'appel à bloquer la capitale, ce samedi, légitime. Soit trois points de plus qu'ils ne l'étaient samedi dernier.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Gilets jaunes

#1179 Message par franckyfranck » 23 nov. 2018, 17:28

Vincent92 a écrit : Non, ce qui lui a permis de gagner les élections c'est les médias mainstream qui ont démoli ces adversaires. Cela a commencé par son adversaire le plus fort et l'affaire Pénélope (30 ans qu'il fait de la politique et comme par hasard cela sort quand il est favori à la présidentielle et que les puissants se disent que finalement ce n'est peut être pas le meilleur candidat pour défendre leur intérêts). Puis ils ont dévié avec des reportages sur le nazisme et vers la fin (quand Mélenchon est monté en flèche) sur le Venezuela.
Bref, un communication parfaite produite par ces "amis" à qui il rend l'appareil aujourd'hui.
Si bien qu'il y a un paquet de neuneus qui sont tombés dans ce piège à c0n.
Il y a une régle le jour ou tu te présente à la présidentielle c'est que ton passé va être scruté par tes adversaires. C'est valable pour tous. Je suis sur que si je me présentais un jour on me trouverais des conneries que j'ai même oublié avoir faites.

Il semble que la connerie "Pénélope" a bel et bien eu lieu. Les médias ne l'ont pas trouvé tout seul si tu vois ce que je veux dire mais à un moment quelqu'un a cafeté. Le plus probable (et c'est triste) et que c'était quelqu'un qui le connaissait très bien.

Maintenant je ne connais aucun journal qui ayant un tel scoop ne va pas le publier. Ils vendent du spectacle, tu leur en apporte un gratuit ils vont le prendre.

Pour les reportages sur le Venezuela n'était ce pas "normal" de les montrer quand tu as un candidat qui dit publiquement que c'est un modèle pour lui ? Est ce que la situation est bonne au Venezuela ? Bien sur que non ! C'est Mélenchon qui s'est fourvoyé lui même la dedans. De même que le FN et ses Durafour **biiiiipp** et autres "détails". Sachant que le jeu entre le pére et la fille est très trouble.

Après la candidature de Fillion a été bien documenté. Et il semble qu'elle était mal parti. Avant même Penelope il était en forte baisse dans les sondages. Sa ligne politique très droitière avait du mal à attirer les centristes. Et la gauche n'avait aucune chance de se qualifier au second. Dès lors la bascule d'une partie des centristes vers Macron était inévitable et elle aurait eu lieu sans Pénélope. Btw Fillon n'aimait pas faire campagne et ne semblait pas trop fait pour cela. Trouve un bouquin racontant la campagne de l'intérieur (il y en a plein) et tu verra qu'il était cuit. Tu as plus de 4 points d'écart entre les deux au soir du premier tour. L'écart aurait été moins élevé mais sans pénélope il ne serait je penses pas passé non plus. Cela aurait fait une surprise à la Jospin alors que la elle était anticipée.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18254
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Gilets jaunes

#1180 Message par pangloss » 23 nov. 2018, 17:51

Avec Fillon face à Le Pen, je ne serais pas allé voter.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#1181 Message par wasabi » 23 nov. 2018, 18:09

Vincent92 a écrit :
23 nov. 2018, 16:14

franckyfranck a écrit :
23 nov. 2018, 16:06
Maintenant si tu demande à l'office HLM de la ville ils te diront que quand bien même ils ont des HLM ouverts à la mixité sociale (les fameux PLUS) ils ne trouvent pas de classes moyennes qui les veulent. Les HLM sont pleins mais parfois l'office HLM aimerait rebalancer pour avoir de la mixité et n'a pas de candidature. Dans le lot beaucoup sont tout à fait bien. Mais notre classe moyenne n'en veut pas, fais un mauvais choix et se retrouve au final plus pauvre (dans les faits) que la classe immigrée qu'elle finit par détester.
:lol: :lol: :lol: . Tu penses qu'il faut combien de temps à un homme blanc, célibataire , sans handicap et sans piston qui gagne 2000€ net (revenu médian parisien) pour trouver un HLM à Paris?
il faut rajouter hétéro, cis, chrétien ou laïc. Sinon il y a sûrement des filières.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#1182 Message par Vincent92 » 23 nov. 2018, 18:11

franckyfranck a écrit :
23 nov. 2018, 17:28
Vincent92 a écrit : Non, ce qui lui a permis de gagner les élections c'est les médias mainstream qui ont démoli ces adversaires. Cela a commencé par son adversaire le plus fort et l'affaire Pénélope (30 ans qu'il fait de la politique et comme par hasard cela sort quand il est favori à la présidentielle et que les puissants se disent que finalement ce n'est peut être pas le meilleur candidat pour défendre leur intérêts). Puis ils ont dévié avec des reportages sur le nazisme et vers la fin (quand Mélenchon est monté en flèche) sur le Venezuela.
Bref, un communication parfaite produite par ces "amis" à qui il rend l'appareil aujourd'hui.
Si bien qu'il y a un paquet de neuneus qui sont tombés dans ce piège à c0n.
Il y a une régle le jour ou tu te présente à la présidentielle c'est que ton passé va être scruté par tes adversaires. C'est valable pour tous. Je suis sur que si je me présentais un jour on me trouverais des conneries que j'ai même oublié avoir faites.
Il semble que la connerie "Pénélope" a bel et bien eu lieu. Les médias ne l'ont pas trouvé tout seul si tu vois ce que je veux dire mais à un moment quelqu'un a cafeté. Le plus probable (et c'est triste) et que c'était quelqu'un qui le connaissait très bien.
C'était (et c'est sûrement toujours le cas d'ailleurs, modulo que c'est plus directement la famille) une pratique courante. Je suis persuadé qu'il n'a même pas compris ce qu'on lui reprochait au début. 1 an et demi après, l'affaire (dont il est probablement coupable, on ne va pas se le cacher) n'est d'ailleurs toujours pas tranchée. On se demande bien pourquoi une telle célérité pendant la campagne vu l'état d'avancement actuel.
Et c'est tout à fait faux de dire que tous les candidats ont le même traitement.
Ton Macron n'est pas clair avec son 200k€ de patrimoine malgré ces millions de salaire en peu de temps. Si les puissants avaient jugés qu'il n'était pas le meilleur candidat, on en aurait beaucoup plus parlé. Parce que soit c'est un très mauvais gestionnaire, soit c'est un flambeur (plus de 1000€/jour pendant 4 ans de dépenses courantes, soit - le plus probable - c'est un menteur.
Ce qui est rassurant c'est qu'il fait tout de 20% même dans les urnes, preuve que tous les électeurs de droite ne sont pas si c0n. Il y a probablement 1 électeur de droite sur 3 (voir un peu plus) qui s'est fait avoir par ce piège.
franckyfranck a écrit :
23 nov. 2018, 17:28
Maintenant je ne connais aucun journal qui ayant un tel scoop ne va pas le publier. Ils vendent du spectacle, tu leur en apporte un gratuit ils vont le prendre.
Ils sont vachement rapide pour enquêter s'ils arrivent à sortir si rapidement des affaires. Je rappelle qu'ils sont remontées sur des années. Et, le fait de donner au fur et à mesure des informations de plus en plus précises prouvent bien que leurs informations n'étaient pas superficielles. Le plus probable est tout de même qu'on ait donné cette information plutôt que cela vienne d'une enquête éclair.
franckyfranck a écrit :
23 nov. 2018, 17:28
Pour les reportages sur le Venezuela n'était ce pas "normal" de les montrer quand tu as un candidat qui dit publiquement que c'est un modèle pour lui ? Est ce que la situation est bonne au Venezuela ? Bien sur que non ! C'est Mélenchon qui s'est fourvoyé lui même la dedans.
Mélenchon n'est pas là pour reproduire le Vénezuela en France. T'es vraiment une p*tain de caricature :shock: .
franckyfranck a écrit :
23 nov. 2018, 17:28
De même que le FN et ses Durafour **biiiiipp** et autres "détails". Sachant que le jeu entre le pére et la fille est très trouble.
Pareil, Lepen n'est pas pour idées d'exterminer des noirs ou des arabes. Elle n'a pas écrit "mein Kampf" ou équivalent. Elle dit surtout qu'il faut sortir de l'Europe, restaurer des frontières et arrêter avec l'immigration massive.
En tout cas, la propagande fonctionne bien avec toi.
franckyfranck a écrit :
23 nov. 2018, 17:28
Après la candidature de Fillion a été bien documenté. Et il semble qu'elle était mal parti. Avant même Penelope il était en forte baisse dans les sondages. Sa ligne politique très droitière avait du mal à attirer les centristes.
Arrête de raconter n'importe quoi. Il a fait 20% et Macron 24% malgré son affaire. C'est évident qu'il aurait explosé Macron s'il n'y avait pas eu d'affaire.
franckyfranck a écrit :
23 nov. 2018, 17:28
Et la gauche n'avait aucune chance de se qualifier au second.
Hamon n'a pas toujours été à 7%. Il était assez haut et à fait une très mauvaise campagne. Le fait que Mélenchon le rattrape l'a achevé (report des voies de Hamon vers Mélenchon, plus crédible pour l'emporter). Mais c'était effectivement celui qui avait le moins de chance de gagner dès le départ. Après Hollande, c'est assez logique.
franckyfranck a écrit :
23 nov. 2018, 17:28
Dès lors la bascule d'une partie des centristes vers Macron était inévitable et elle aurait eu lieu sans Pénélope. Btw Fillon n'aimait pas faire campagne et ne semblait pas trop fait pour cela. Trouve un bouquin racontant la campagne de l'intérieur (il y en a plein) et tu verra qu'il était cuit. Tu as plus de 4 points d'écart entre les deux au soir du premier tour. L'écart aurait été moins élevé mais sans pénélope il ne serait je penses pas passé non plus. Cela aurait fait une surprise à la Jospin alors que la elle était anticipée.
Tu racontes n'importe quoi. Macron a eu une chance inouï. Il y a bénéficié non seulement de l'aide incroyable des Médias et probablement de la justice (une telle célérité pour traiter une affaire qui est 1 an et demi plus tard toujours en cours, c'est louche) et d'avoir deux adversaires loin du "centre" (c'est le seul truc sur lequel tu as raison). S'il avait fait campagne contre Sarkozy et Hollande en 2012, il aurait fait moins de 10%.
Modifié en dernier par Vincent92 le 23 nov. 2018, 18:21, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#1183 Message par wasabi » 23 nov. 2018, 18:18

franckyfranck a écrit :
23 nov. 2018, 17:28
Maintenant je ne connais aucun journal qui ayant un tel scoop ne va pas le publier. Ils vendent du spectacle, tu leur en apporte un gratuit ils vont le prendre.
Aucun ? En fait c'est simple, c'est tous.
Exemple de cas : Sarkozy qui ne vivait pas avec sa femme officielle pendant la campagne 2007, elle s'était tirée à New York. Tous les médias français le savaient, mais personne n'en informait les français. C'est une information qui aurait fait basculer l'élection 2007, et donc celle de 2012 (Hollande qui a émergé des cendres de Sarko) puis de 2017 (Macron qui a fait un hold up de l'élection avec ses appuis médiatiques, sur les cendres de Hollande) en cascade. Ils ont attendu que ça soit révélé par la presse étrangère francophone, mais Nicholas avait déjà le pouvoir.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Gilets jaunes

#1184 Message par Ben92 » 23 nov. 2018, 18:19

Vincent92 a écrit :
23 nov. 2018, 16:14
franckyfranck a écrit :
23 nov. 2018, 16:06
Maintenant si tu demande à l'office HLM de la ville ils te diront que quand bien même ils ont des HLM ouverts à la mixité sociale (les fameux PLUS) ils ne trouvent pas de classes moyennes qui les veulent. Les HLM sont pleins mais parfois l'office HLM aimerait rebalancer pour avoir de la mixité et n'a pas de candidature. Dans le lot beaucoup sont tout à fait bien. Mais notre classe moyenne n'en veut pas, fais un mauvais choix et se retrouve au final plus pauvre (dans les faits) que la classe immigrée qu'elle finit par détester.
:lol: :lol: :lol: . Tu penses qu'il faut combien de temps à un homme blanc, célibataire , sans handicap et sans piston qui gagne 2000€ net (revenu médian parisien) pour trouver un HLM à Paris?
Et oui. Mais ceux qu'il blamer, ce sont avant tout ceux qui décident de cette politique. Hidalgo en particulier, avec sa politique de HLMisation agressive et ultra-couteuse à visée électoraliste, mais aussi le gouvernement qui a décider de n rien changer à la loi SRU. En effet, les pauvres (immigrés ou non) qui décrochent un HLM à Paris se retrouvent dans les faits plus riches que bien des classes moyennes qui raquent à mort en loyer et en IR et ont finalement un reste à vivre inférieur, tout en vivant dans deux fois plus petit...
Modifié en dernier par Ben92 le 23 nov. 2018, 18:23, modifié 2 fois.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Gilets jaunes

#1185 Message par parpayou » 23 nov. 2018, 18:20

Y'a un gilet jaune avec des grenades sur un parking commercial qui demmande a parler a Macron. RAID sur place.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Gilets jaunes

#1186 Message par Ben92 » 23 nov. 2018, 18:22

parpayou a écrit :
23 nov. 2018, 18:20
Y'a un gilet jaune avec des grenades sur un parking commercial qui demmande a parler a Macron. RAID sur place.
Ca commecne à bien faire cette farce. A quand une intervention un peu musclée ? Je demande pas la lune, mais si déjà les flics tiraient en l'air ça en calmerait quelques uns...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#1187 Message par pimono » 23 nov. 2018, 18:25

parpayou a écrit :
23 nov. 2018, 18:20
Y'a un gilet jaune avec des grenades sur un parking commercial qui demmande a parler a Macron. RAID sur place.
pour attirer macron, je crois qu'il ferait mieux d'agiter un gode :mrgreen:
:arrow:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#1188 Message par Gpzzzz » 23 nov. 2018, 18:25

les 4 pts d écart du 1er tour ça représente pas grand chose en effet, surtout en vase communiquant, c est 700 000 personne sur 8 millions de voix pour Macron.
En fait c est juste 8% de l électorat de Macron au 1er tour.
ca parait pas stupide de penser que 8% des électeurs de Macron l ai préfèré plutôt que Fillon en raison du tapage médiatique sur les affaires..

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#1189 Message par pimono » 23 nov. 2018, 18:27

59 ruptures partielles d'essence dans le sud est !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#1190 Message par Manfred » 23 nov. 2018, 18:29

Macron a effectivement eu la chance d'avoir un candidat de droite trop à droite, et le PS étant inexistant, un candidat de gauche (JLM) trop à gauche. Bref une configuration idéale, sachant qu'en plus le candidat de droite avait à faire avec un FN puissant.
Sur la couverture médiatique, il faut vraiment avoir de la 'Mot2Cambronne' dans les yeux pour ne pas avoir vu que les médias ont fait la campagne de Macron, et ce bien avant qu'il ne se présente, avec divers publi-reportages pendant toute l'année 2016, preuve d'ailleurs qu'il avait été adoubé par les 1%. Il était le champion toutes catégories des unes de magazines, "on" a fait d'un quasi inconnu un personnage incontournable.
sur la justice, les actes de procédure de l'affaire Fillon se sont succédés à une vitesse absolument incroyable et inédite, le tout en violant une tradition républicaine voulant qu'il y ait une trêve judiciaire au moment de la présidentielle (mais MLP a eu droit elle aussi à ses affaires), et comme par hasard après la présidentielle, les médias ET la justice se sont désintéressés du cas Fillon. Il y a eu un coup d'état médiatico-judiciaire.
Quand aux casseroles de Macron, et il y en a, dont une affaire d'abus de bien social en plus du foutage de gueule de sa déclaration de patrimoine, comme par hasard pas d'écho médiatique, pas non plus de suites judiciaires.
Enfin, croire que 4% d'écart c'est considérable... une bonne part de la droite ayant voté Macron l'a fait en hésitant avec Fillon. On a ici une (insupportable) forumeuse qui est "en marche" mais qui comptait initialement voter Fillon, et qui a voté Macron a cause de l'affaire Pénélope. mais les 4% d'écart, c'est en réalité 2%. Les 2% qui ont changé d'avis. Tu prends 2% à Macron, tu les donnes à Fillon, et tu ajoutes quelques abstentionnistes qui auraient voté Fillon, et tu as un Fillon devant Macron. 2%, c'est pas grand chose.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#1191 Message par pimono » 23 nov. 2018, 18:42

vous nous gonflez avec votre fillon !

ici c'est les gilets jaunes, pas les gilets d'or !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Gilets jaunes

#1192 Message par parpayou » 23 nov. 2018, 18:53

Il a degoupillé sa grenade, si c'est une francaise tant qu'il lache pas cé bon non sinon il aurait pété?
L' homme retranché ce vendredi en début de soirée à la station-service d'Espace Anjou à Angers, une grenade à la main et qui menace de se faire exploser, a fait savoir que sa grenade était dégoupillée. Le Raid arrive de Rennes pour empêcher le désespéré de commettre l'irréparable
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#1193 Message par pimono » 23 nov. 2018, 18:57

non, la goupille c'est juste une sécurité comme pour les extincteurs, il faut qu'il y ait un choc pour que ça explose, mais j'espère pas que ce gilet jaune ira jusqu'à faire ça, si cette histoire est vraie, c'est totalement suicidaire et débile d'aller jusqu'à là.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#1194 Message par Manfred » 23 nov. 2018, 19:04

"Il est tout seul et a dans les mains un objet qui ressemble à une grenade lacrymogène. Le directeur départemental de la sécurité publique négocie avec lui", a déclaré à l'AFP le procureur de la République d'Angers Yves Gambert. D'après BFMTV, l'homme est connu des services de police pour des affaires de trafic de stupéfiants.

Les "gilets jaunes" se sont désolidarisés du forcené, selon la préfecture, qui évoque des "revendications floues".

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Gilets jaunes

#1195 Message par alpha2 » 23 nov. 2018, 19:07

Connu pour petits délits avec des stupéfiants.

C'est ***, un type un peu marteau et le ministre de l'intérieur va en faire tout un plat pour dire "tous terroristes".

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#1196 Message par pimono » 23 nov. 2018, 19:07

Manfred a écrit :
23 nov. 2018, 19:04
"Il est tout seul et a dans les mains un objet qui ressemble à une grenade lacrymogène. Le directeur départemental de la sécurité publique négocie avec lui",
mdr !!!

ils se moquent du monde ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Gilets jaunes

#1197 Message par coolfonzi » 23 nov. 2018, 19:25

pimono a écrit :
23 nov. 2018, 18:42
vous nous gonflez avec votre fillon !

ici c'est les gilets jaunes, pas les gilets d'or !
Pas mal
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Gilets jaunes

#1198 Message par parpayou » 23 nov. 2018, 19:39

---
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#1199 Message par optimus maximus » 23 nov. 2018, 19:42

parpayou a écrit :
23 nov. 2018, 19:39
---
Le Général aurait dit que c'est la chienlit... Jupiter va-t-il récupérer l'expression ? :mrgreen:

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Gilets jaunes

#1200 Message par alpha2 » 23 nov. 2018, 20:08

Toutes les boutiques de luxe dans le quartier de l'Elysée ont reçu ordre de fermer demain. Quartier fermé.

Répondre