Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#51 Message par stchong » 13 nov. 2018, 17:30

aleph-zero a écrit :
13 nov. 2018, 17:16
stchong a écrit :
13 nov. 2018, 17:14
1 véhicule sur deux est hyvbride ou électrique. Donc on peut supputer qu'en hivers ils sont en 4X4.
Maintenant si tu dis que c'est obsolète pour certains avantages, cela veut dire que qu'il y aura peut être moins de personnes à en acheter
Non, les ventes augmentent. Le 100% électrique a fait 20% de pdm en 2017, et pour 2018 on est pour le moment à 25% de pdm.
Je ne voudrais pas être pinailleuse mais t'as une source, et comme et comme je suis ici depuis un certain temps 25% de pdm ça veut rien dire. 25% de zéro :D

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Gilets jaunes

#52 Message par dudu91 » 13 nov. 2018, 17:31

Faire de l'électrique quand tu dois consacrer 30% de l'énergie pour chauffer le véhicule, c'est pas une bonne idée.
Sur une bagnole essence, le chauffage est gratuit.

Et effectivement, vendre du pétrole pour s'assurer des revenus confortables c'est bien, le consommer par contre c'est mal.
Une belle hypocrisie comme l'industrie française de l'armement...
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#53 Message par vpl » 13 nov. 2018, 17:54

aleph-zero a écrit :
13 nov. 2018, 16:57
Ça veut dire qu'une voiture électrique ne fonctionne pas quand il fait froid comme l'affirme irmonium ? C'est quoi le rapport entre les aides fiscales et le fait que la voiture fonctionne ou pas quand il fait froid ?

Accessoirement, ce lien est partiellement obsolète. Par exemple les voitures électriques ne sont plus exemptées de péage urbain aux heures de pointes, et elle ne le seront plus à toute heure dès l'année prochaine.
Ceci dit une voiture électrique fonctionne par temps froid, c'est juste l'autonomie qui est nettement moindre. Pour le trajet du quotidien ça ne change pas grand chose, sauf à être joueur et à prendre un véhicule ayant une autonomie de l'ordre de son kilométrage journalier...

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#54 Message par irmonium » 13 nov. 2018, 17:57

aleph-zero a écrit :
13 nov. 2018, 16:57


Et alors ?

Ça veut dire qu'une voiture électrique ne fonctionne pas quand il fait froid comme l'affirme irmonium ? C'est quoi le rapport entre les aides fiscales et le fait que la voiture fonctionne ou pas quand il fait froid ?

Accessoirement, ce lien est partiellement obsolète. Par exemple les voitures électriques ne sont plus exemptées de péage urbain aux heures de pointes, et elle ne le seront plus à toute heure dès l'année prochaine.
c'est beau la déformation :lol: je n'ai jamais dit que ca ne fonctionnait pas.. :lol:
irmonium a écrit :
13 nov. 2018, 12:36
stchong a écrit :
13 nov. 2018, 11:56


Pour les voitures électriques en campagne facile de recharger dans les banlieue moins sûr! Mais le coût 22 000€ la Zoé une fois les différentes primes déduites, y'a comme un malaise.

j'ai dit :
j'habite dans une zone montagneuse où le thermomètre descend régulièrement à -10°C l'hiver (-15°C les 2 derniers hivers)
Ca va etre drole l'electrique :roll:
Alors je vais préciser pour le fan de la norvege : ca va etre drole l'electrique à la francaise
A noter que la source de l'electricité chez norvegiens c'est quasi que l'hydroelectricité.

En france, on importe de l'electricité pour eviter de faire tomber le reseau à 19h.. c'est l'heure du retour au foyer, l'heure où le francais branchera sa belle tuture electrique.. :mrgreen:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#55 Message par vpl » 13 nov. 2018, 18:00

irmonium a écrit :
13 nov. 2018, 17:57
Alors je vais préciser pour le fan de la norvege : ca va etre drole l'electrique à la francaise
A noter que la source de l'electricité chez norvegiens c'est quasi que l'hydroelectricité.

En france, on importe de l'electricité pour eviter de faire tomber le reseau à 19h.. c'est l'heure du retour au foyer, l'heure où le francais branchera sa belle tuture electrique.. :mrgreen:
Et alors, tu peux tout à fait brancher ta voiture à 19h, et qu'automatiquement la recharge ne se fasse qu'à partir de minuit, ou au meilleur moment pour le réseau.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31453
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#56 Message par wasabi » 13 nov. 2018, 18:03

aleph-zero a écrit :
13 nov. 2018, 17:18
wasabi a écrit :
13 nov. 2018, 17:15
cashisking a écrit :
13 nov. 2018, 16:36
Marrant la Norvège, ils vendent du pétrole mais c'est beurk pour eux.
pareil pour le saumon. Ils disent à leurs femmes enceintes de ne pas en manger, trop de merdes dedans.
Et la France est un des principaux exportateurs d'armes alors qu'elles ne sont pas en vente libre dans le pays. Donc ?
La France n'est pas un des principaux exportateurs d'armes qui sont en vente libre dans des pays. La France exporte surtout des trucs achetés par des groupes militaires et paramilitaires, pas par des particuliers.

Mais pour en revenir à ce que je disais, c'est classique quand on connait un truc de l'intérieur de savoir que sa réputation est usurpée.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Gilets jaunes

#57 Message par aleph-zero » 13 nov. 2018, 18:30

vpl a écrit :
13 nov. 2018, 18:00
irmonium a écrit :
13 nov. 2018, 17:57
Alors je vais préciser pour le fan de la norvege : ca va etre drole l'electrique à la francaise
A noter que la source de l'electricité chez norvegiens c'est quasi que l'hydroelectricité.

En france, on importe de l'electricité pour eviter de faire tomber le reseau à 19h.. c'est l'heure du retour au foyer, l'heure où le francais branchera sa belle tuture electrique.. :mrgreen:
Et alors, tu peux tout à fait brancher ta voiture à 19h, et qu'automatiquement la recharge ne se fasse qu'à partir de minuit, ou au meilleur moment pour le réseau.
C'est bien pour ça que Linky est déployé !

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Gilets jaunes

#58 Message par immoglobine » 13 nov. 2018, 19:05

Ah une bonne vieille jacquerie. :D

Et toute les interventions de la clique à Manu sonnent encore plus que d'habitude comme du mépris de classe. (J'ai bien aimé aujourd’hui le puissant démenti sur les salaires des conseillers :mrgreen: )

Je le trouve quand même fort Macron, Mitterrand et Chirac ont mis des années a se faire détester autant et on pourtant gardé des bases de soutiens.

En théorie je devrais être favorable à ces mesures vu que je vend des transports en commun (quoi que ça grogne pas mal chez les pousse cailloux du milieu vu l'impact du coût des carburant qu'on mets dans les engins de chantiers).
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#59 Message par toto78 » 13 nov. 2018, 21:23

L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7298
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#60 Message par alexlyon » 13 nov. 2018, 23:23

Il suffit de menacer d'une amende tous ces pendus qui sont à 10 euros près par mois.

Au lieu d'ignorer la menace judiciaire qu'on leur oppose (et qui est ridicule, au regard des tropicaux que l'on relâche après délits et parfois crimes), les gilets jaunes vont douter et se résigner.

La force des tropicaux, c'est de penser que la loi c'est fait pour leur nuire (ils méprisent donc ses représentants).
La faiblesse des petits blancs, c'est de penser que la loi c'est fait pour les protéger (ils respectent donc ses représentants).

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#61 Message par irmonium » 13 nov. 2018, 23:29

aleph-zero a écrit :
13 nov. 2018, 18:30
vpl a écrit :
13 nov. 2018, 18:00
irmonium a écrit :
13 nov. 2018, 17:57
Alors je vais préciser pour le fan de la norvege : ca va etre drole l'electrique à la francaise
A noter que la source de l'electricité chez norvegiens c'est quasi que l'hydroelectricité.

En france, on importe de l'electricité pour eviter de faire tomber le reseau à 19h.. c'est l'heure du retour au foyer, l'heure où le francais branchera sa belle tuture electrique.. :mrgreen:
Et alors, tu peux tout à fait brancher ta voiture à 19h, et qu'automatiquement la recharge ne se fasse qu'à partir de minuit, ou au meilleur moment pour le réseau.
C'est bien pour ça que Linky est déployé !
:lol: vous n'avez rien compris, mais ce n'est pas grave..
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#62 Message par irmonium » 13 nov. 2018, 23:30

vpl a écrit :
13 nov. 2018, 18:00
irmonium a écrit :
13 nov. 2018, 17:57
Alors je vais préciser pour le fan de la norvege : ca va etre drole l'electrique à la francaise
A noter que la source de l'electricité chez norvegiens c'est quasi que l'hydroelectricité.

En france, on importe de l'electricité pour eviter de faire tomber le reseau à 19h.. c'est l'heure du retour au foyer, l'heure où le francais branchera sa belle tuture electrique.. :mrgreen:
Et alors, tu peux tout à fait brancher ta voiture à 19h, et qu'automatiquement la recharge ne se fasse qu'à partir de minuit, ou au meilleur moment pour le réseau.
Bravo, vous avez tout compris, plus que 59 millions à convaincre :lol:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Gilets jaunes

#63 Message par aleph-zero » 14 nov. 2018, 01:41

irmonium a écrit :
13 nov. 2018, 23:29
aleph-zero a écrit :
13 nov. 2018, 18:30
vpl a écrit :
13 nov. 2018, 18:00
irmonium a écrit :
13 nov. 2018, 17:57
Alors je vais préciser pour le fan de la norvege : ca va etre drole l'electrique à la francaise
A noter que la source de l'electricité chez norvegiens c'est quasi que l'hydroelectricité.

En france, on importe de l'electricité pour eviter de faire tomber le reseau à 19h.. c'est l'heure du retour au foyer, l'heure où le francais branchera sa belle tuture electrique.. :mrgreen:
Et alors, tu peux tout à fait brancher ta voiture à 19h, et qu'automatiquement la recharge ne se fasse qu'à partir de minuit, ou au meilleur moment pour le réseau.
C'est bien pour ça que Linky est déployé !
:lol: vous n'avez rien compris, mais ce n'est pas grave..
https://www.enedis.fr/sites/default/fil ... SOLENN.pdf

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#64 Message par vpl » 14 nov. 2018, 07:43

Tu peux développer ton point de vue immonium ? Recharger sa voiture d'ici le lendemain matin et allumer le four pour faire cuire le repas du soir c'est pas tout à fait la même chose non ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29023
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#65 Message par kamoulox » 14 nov. 2018, 09:11

Il y en a bien un qui Va peter un boulon comme ça :


Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Gilets jaunes

#66 Message par cashisking » 14 nov. 2018, 09:14

kamoulox a écrit :
14 nov. 2018, 09:11
Il y en a bien un qui Va peter un boulon comme ça
Quand l'état n'assure plus le régalien pour dépenser dans du social festif éco-conscient et citoyen ça finit malheureusement souvent comme ça.

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3300
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Gilets jaunes

#67 Message par Ferrari » 14 nov. 2018, 14:06

Quand vous allez sur les groupes gilets jaunes des réseaux sociaux, vous vous apercevez qu'il y a un niveau de colère, d'exaspération, d'esprit de revanche assez incroyable.
Beaucoup n'en peuvent plus.
Certains ne croient plus à rien.

Le gouvernement n'a plus aucune crédibilité dans cette partie de la population. Aucune.
Impressionnant.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#68 Message par davivd » 14 nov. 2018, 14:10

Oui mais c’est un peu comme la SNCF, ils vont bloquer des routes que n’empruntent pas nos élites....
Au final c’est les gens qui ont ras le bol qui vont être impactés.
Je n’ai pas la bonne idée, mais il doit pouvoir y avoir des actions non violentes qui emmeerdent plus les gens au pouvoir que la personne lambda.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#69 Message par stchong » 14 nov. 2018, 14:30

davivd a écrit :
14 nov. 2018, 14:10
Oui mais c’est un peu comme la SNCF, ils vont bloquer des routes que n’empruntent pas nos élites....
Au final c’est les gens qui ont ras le bol qui vont être impactés.
Je n’ai pas la bonne idée, mais il doit pouvoir y avoir des actions non violentes qui emmeerdent plus les gens au pouvoir que la personne lambda.
Mais le but n'est pas d'emmerder les gens, ni le gouvernement.
Le principe c'est quand même que les gens au bas revenus n'en peuvent plus des taxes, ils ne peuvent plus consommer le minium vital pour eux. C'est pas le pouvoir d'achat pour acheter des apples ou autres mais le pouvoir vital. Donc le but c'est que les gens n'achètent pas ce jour là pour ne pas donner de taxe, tva à l'Etat.

Perso j’adhère à ce mouvement, parce que la goutte qui a rendu cette colère possible c'est la taxe sur le gazoil que tout le monde comprendrait si elle n'était pas démago. La transition de quoi ? la pollution de qui ?
les gilets jaunes veulent aussi montrer qu'ils sont nombreux dans ce cas et cela on le saurât que samedi.

La France pourrait être écolo à 100% qu'elle se prendrait la pollution de l'Allemagne dans la tronche.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#70 Message par irmonium » 14 nov. 2018, 14:38

stchong a écrit :
14 nov. 2018, 14:30
davivd a écrit :
14 nov. 2018, 14:10
Oui mais c’est un peu comme la SNCF, ils vont bloquer des routes que n’empruntent pas nos élites....
Au final c’est les gens qui ont ras le bol qui vont être impactés.
Je n’ai pas la bonne idée, mais il doit pouvoir y avoir des actions non violentes qui emmeerdent plus les gens au pouvoir que la personne lambda.
Mais le but n'est pas d'emmerder les gens, ni le gouvernement.
Le principe c'est quand même que les gens au bas revenus n'en peuvent plus des taxes, ils ne peuvent plus consommer le minium vital pour eux. C'est pas le pouvoir d'achat pour acheter des apples ou autres mais le pouvoir vital. Donc le but c'est que les gens n'achètent pas ce jour là pour ne pas donner de taxe, tva à l'Etat.

Perso j’adhère à ce mouvement, parce que la goutte qui a rendu cette colère possible c'est la taxe sur le gazoil que tout le monde comprendrait si elle n'était pas démago. La transition de quoi ? la pollution de qui ?
les gilets jaunes veulent aussi montrer qu'ils sont nombreux dans ce cas et cela on le saurât que samedi.

La France pourrait être écolo à 100% qu'elle se prendrait la pollution de l'Allemagne dans la tronche.
ca faisait un moment que je n'avais pas regardé c'est dans l'air, et j'ai regardé hier, j'ai trouvé l’émission assez bonne reflentant bien les problemes
l'opposition entre la prime à la reconversion et les gens qui sont à "10€ pres" est tres symptomatique

L'opposition aussi entre une population urbaine plutot à l'aise financierement, qui a le temps de faire la transition et une population plus périphérique qui ne peut pas faire cette transition

https://www.france.tv/france-5/c-dans-l ... ieter.html
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3300
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Gilets jaunes

#71 Message par Ferrari » 14 nov. 2018, 15:30

davivd a écrit :
14 nov. 2018, 14:10
Oui mais c’est un peu comme la SNCF, ils vont bloquer des routes que n’empruntent pas nos élites....
Au final c’est les gens qui ont ras le bol qui vont être impactés.
Je n’ai pas la bonne idée, mais il doit pouvoir y avoir des actions non violentes qui emmeerdent plus les gens au pouvoir que la personne lambda.
Attention.

Certains parlent d'aller chercher Macron ; c'est à dire : Marcher sur l’Élysée
Les références à Mai 68, à la désobéissance, voir à 1789 sont courantes.
Il n'y a pas ou peu de cadres. Pas de leader.
Certains pensent déjà à la suite : le 18, le 19, le 20.

Il parait que les agriculteurs rejoignent certains mouvements, que des Corses auraient pris le ferry pour monter à la capital, que des routiers envisageraient des actions le 19...

On sent parfaitement qu'il ne s'agit pas de transition énergétique mais d'un ras le bol généralisé : le mot Benalla revient souvent, les députés sont traités de tous les noms !

Est-ce des paroles en l'air ?
Certains vont-ils marcher sur l’Élysée ?

Je ne sais pas mais il y a une évidence : La colère est immense.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#72 Message par toto78 » 14 nov. 2018, 15:35

Ferrari a écrit :
14 nov. 2018, 15:30
davivd a écrit :
14 nov. 2018, 14:10
Oui mais c’est un peu comme la SNCF, ils vont bloquer des routes que n’empruntent pas nos élites....
Au final c’est les gens qui ont ras le bol qui vont être impactés.
Je n’ai pas la bonne idée, mais il doit pouvoir y avoir des actions non violentes qui emmeerdent plus les gens au pouvoir que la personne lambda.
Attention.

Certains parlent d'aller chercher Macron ; c'est à dire : Marcher sur l’Élysée
Les références à Mai 68, à la désobéissance, voir à 1789 sont courantes.
Il n'y a pas ou peu de cadres. Pas de leader.
Certains pensent déjà à la suite : le 18, le 19, le 20.

Il parait que les agriculteurs rejoignent certains mouvements, que des Corses auraient pris le ferry pour monter à la capital, que des routiers envisageraient des actions le 19...

On sent parfaitement qu'il ne s'agit pas de transition énergétique mais d'un ras le bol généralisé : le mot Benalla revient souvent, les députés sont traités de tous les noms !

Est-ce des paroles en l'air ?
Certains vont-ils marcher sur l’Élysée ?

Je ne sais pas mais il y a une évidence : La colère est immense.
En même temps, c'est pas une citation de sa seigneurie : "qu'ils viennent me chercher" ?
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3300
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Gilets jaunes

#73 Message par Ferrari » 14 nov. 2018, 15:37

Bah si.

Les gens ressortent des expressions comme "Sans-dents", ils se souviennent des paroles de Macron, sur les Gaulois, etc...
Ils l'ont mauvaises !

Non seulement on les taxe à fond, mais en plus on les méprise... :roll:
Les erreurs de communications de Macron pèse aussi très lourd dans la balance que les taxes.


Et le 1er sinistre qui vient annoncer le changement des chaudières au fuel.. :lol: maiskisonc o n
Modifié en dernier par Ferrari le 14 nov. 2018, 16:34, modifié 2 fois.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#74 Message par ddv » 14 nov. 2018, 16:14

irmonium a écrit :
14 nov. 2018, 14:38
stchong a écrit :
14 nov. 2018, 14:30
davivd a écrit :
14 nov. 2018, 14:10
Oui mais c’est un peu comme la SNCF, ils vont bloquer des routes que n’empruntent pas nos élites....
Au final c’est les gens qui ont ras le bol qui vont être impactés.
Je n’ai pas la bonne idée, mais il doit pouvoir y avoir des actions non violentes qui emmeerdent plus les gens au pouvoir que la personne lambda.
Mais le but n'est pas d'emmerder les gens, ni le gouvernement.
Le principe c'est quand même que les gens au bas revenus n'en peuvent plus des taxes, ils ne peuvent plus consommer le minium vital pour eux. C'est pas le pouvoir d'achat pour acheter des apples ou autres mais le pouvoir vital. Donc le but c'est que les gens n'achètent pas ce jour là pour ne pas donner de taxe, tva à l'Etat.

Perso j’adhère à ce mouvement, parce que la goutte qui a rendu cette colère possible c'est la taxe sur le gazoil que tout le monde comprendrait si elle n'était pas démago. La transition de quoi ? la pollution de qui ?
les gilets jaunes veulent aussi montrer qu'ils sont nombreux dans ce cas et cela on le saurât que samedi.

La France pourrait être écolo à 100% qu'elle se prendrait la pollution de l'Allemagne dans la tronche.
ca faisait un moment que je n'avais pas regardé c'est dans l'air, et j'ai regardé hier, j'ai trouvé l’émission assez bonne reflentant bien les problemes
l'opposition entre la prime à la reconversion et les gens qui sont à "10€ pres" est tres symptomatique

L'opposition aussi entre une population urbaine plutot à l'aise financierement, qui a le temps de faire la transition et une population plus périphérique qui ne peut pas faire cette transition

https://www.france.tv/france-5/c-dans-l ... ieter.html
Il n'y a aucune "transition" de la part de la population urbaine. Au contraire, celle-ci passe son temps dans les avions.
C'est en fait celle qui pollue le plus.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#75 Message par davivd » 14 nov. 2018, 16:36

Ferrari a écrit :
14 nov. 2018, 15:30
.....
Est-ce des paroles en l'air ?
Certains vont-ils marcher sur l’Élysée ?

Je ne sais pas mais il y a une évidence : La colère est immense.
On verra, mais je crois que si le ras le bol est là, il y a encore trop peu de personnes dans une situation très précaire pour faire un soulèvement, encore trop à perdre pour eux.
On peut avoir des situations qui dégénèrent ou des effets d'aubaines (ho tiens donc les mecs des cités qui en profitent pour piller, ça tombe bien ça...), mais ça restera à la marge.
Sauf si les flics lâchent le morceau, mais il manque encore des étapes pour ça.....

Donc mon pari, on risque d'avoir pas mal de casseurs Samedi, histoire de bien faire passer les gilets jaunes pour des "vilains". Après d'où viennent ces casseurs, telle est la question...
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28690
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#76 Message par lecriminel » 14 nov. 2018, 17:19

davivd a écrit :
14 nov. 2018, 16:36
Donc mon pari, on risque d'avoir pas mal de casseurs Samedi, histoire de bien faire passer les gilets jaunes pour des "vilains". Après d'où viennent ces casseurs, telle est la question...
si tu penses à des flics en civil comme ça s'est déjà fait,
si on découvre le pot aux roses, c'est si grave que le PR pourrait carrément être forcé à démissioner, je ne pense pas qu'il prendra le risque
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#77 Message par davivd » 14 nov. 2018, 17:24

Même pas besoin des flics, 2-3 infiltrés qui lancent sur les réseaux sociaux que ce sera un parfait timing pour faire de la casse et de la rapine et le tour est joué.
Les voyous utiles...
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Gilets jaunes

#78 Message par aleph-zero » 14 nov. 2018, 17:27

lecriminel a écrit :
14 nov. 2018, 17:19
davivd a écrit :
14 nov. 2018, 16:36
Donc mon pari, on risque d'avoir pas mal de casseurs Samedi, histoire de bien faire passer les gilets jaunes pour des "vilains". Après d'où viennent ces casseurs, telle est la question...
si tu penses à des flics en civil comme ça s'est déjà fait,
Pas besoin, les mecs seront complètement isolés et sans expérience. Sans les services d'ordre des FO/CGT/CFDT il suffira de quelques racailles pour foutre la m3rde.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#79 Message par davivd » 14 nov. 2018, 17:29

Exactement.....on va bien mettre en avant ce qu’il en coûte de faire des manifs hors cadres.
Disons que ce qui limitera c’est que peu de manifestations seront dans la rue mais sur la route.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Gilets jaunes

#80 Message par olmostoline » 14 nov. 2018, 17:36

Et quand ils vont arrêter les administrateurs des pages Facebook correspondant aux événements, on verra si les juges font bien la différence entre "organisateur" et "administrateur".
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#81 Message par vpl » 14 nov. 2018, 17:44

stchong a écrit :
14 nov. 2018, 14:30
Perso j’adhère à ce mouvement, parce que la goutte qui a rendu cette colère possible c'est la taxe sur le gazoil que tout le monde comprendrait si elle n'était pas démago. La transition de quoi ? la pollution de qui ?
les gilets jaunes veulent aussi montrer qu'ils sont nombreux dans ce cas et cela on le saurât que samedi.

La France pourrait être écolo à 100% qu'elle se prendrait la pollution de l'Allemagne dans la tronche.
En quoi est démagogique une mesure qui ne plait quasi à personne ?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22020
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#82 Message par Manfred » 14 nov. 2018, 17:49

vpl a écrit :
14 nov. 2018, 17:44
En quoi est démagogique une mesure qui ne plait quasi à personne ?
dans sa justification.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#83 Message par ddv » 14 nov. 2018, 18:01

davivd a écrit :
14 nov. 2018, 17:24
Même pas besoin des flics, 2-3 infiltrés qui lancent sur les réseaux sociaux que ce sera un parfait timing pour faire de la casse et de la rapine et le tour est joué.
Les voyous utiles...
La purge acte 2
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Gilets jaunes

#84 Message par dioubiban » 14 nov. 2018, 18:08

ddv a écrit :
14 nov. 2018, 16:14
Il n'y a aucune "transition" de la part de la population urbaine. Au contraire, celle-ci passe son temps dans les avions.
C'est en fait celle qui pollue le plus.

Bien vu...
J'ai calculé mon jour de dépassement ici pour le fun : https://www.footprintcalculator.org/
Ben quand je reste à Paris dans mon immeuble collectif avec mon mode de vie plutot frugal de gars qui vient de la campagne et qui aime bien bouffé en circuit court avec traçabilité, ben j'arrive à fin novembre...
Je rajoute mes week end sur la cote d'opale, même en covoiturant ben j'arrive à mi juin!

L'intensification urbaine est donc une ******* sans nom puisqu'elle oblige à à s'évader dès qu'on peu donc à polluer à mort...

Ou alors on nous ment et il faut s'en prendre aux entreprises et pas aux particulier concernant la pollution???? Le doute m'habite...
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22826
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#85 Message par Goldorak2 » 14 nov. 2018, 18:10

vpl a écrit :
14 nov. 2018, 17:44
En quoi est démagogique une mesure qui ne plait quasi à personne ?
elle est démagogique dans sa justification "écologique"...
idem pour la justification "sauver des vies" des 80 km/h.

Les raisons, la principale raison, est simple : prendre du pognon aux français solvables. Si possible ceux qui ne votent pas Macron. Pour financer la politique de l'Etat... qui sacrifie généralement ces français (solvables, qui ne cassent rien, et qui votent peu Macron). Pour consacrer l'argent à des politiques au profit des racisés et des ouverts urbains.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#86 Message par stchong » 14 nov. 2018, 19:20

Goldorak2 a écrit :
14 nov. 2018, 18:10
vpl a écrit :
14 nov. 2018, 17:44
En quoi est démagogique une mesure qui ne plait quasi à personne ?
elle est démagogique dans sa justification "écologique"...
idem pour la justification "sauver des vies" des 80 km/h.

Les raisons, la principale raison, est simple : prendre du pognon aux français solvables. Si possible ceux qui ne votent pas Macron. Pour financer la politique de l'Etat... qui sacrifie généralement ces français (solvables, qui ne cassent rien, et qui votent peu Macron). Pour consacrer l'argent à des politiques au profit des racisés et des ouverts urbains.
Merci pour la réponse

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#87 Message par stchong » 14 nov. 2018, 19:21

J'ai des nouvelles des actions de gilet jaune, et ils sont malins, blocage dans le droit du citoyen.

Avatar du membre
bleuzenn22
Messages : 1598
Enregistré le : 07 déc. 2010, 17:18
Localisation : Rennes

Re: Gilets jaunes

#88 Message par bleuzenn22 » 14 nov. 2018, 23:05

çà vous inspire dites donc 8)

çà tombe bien je compte bien y aller, avec qq connaissances, quelques collegues. Dont une partie par haine profonde de la macronnie et de toutes ses conneries plus que pour le gazole en lui même (c'est mon cas)
Les gens ne sont pas contre que le gazole augmente plus que l'essence, mais que l'essence augmente aussi, qu'on fait un mic mac d'aides toujours pour les mêmes (les plus demunis et les plus privilégiés..), que çà devienne inabordable par rapport aux autres pays et aux revenus...

Et encore Macron à bien de la chance : les français vont bien, le carburant est abordable : mais çà risque de bien s'assombrir avec les +30c d'ici la fin de son mandat.

Concernant l'organisation :
il y a eu un précédent qui a fait flop : les groupes coleres. Sauf que là la sauce à bien prise, çà agrege les groupes coleres, les gauchos, les motards, la société civile... les medias en parlent, le gvt commence à flipper... Pour l'organisation c'est plutôt bien ficeler, et gare à l'image que le gouvernement tentera de faire. si casse... Les videos seront bien diffusées. Les eventuelles pénalités financières seront intégralement payées par des cagnottes participatives...

Les autorisations préfectorales ont bien été faites par endroit avec des assos. de nombreux groupes se créés en jouant à cache cache avec facebook et le gvt. mais çà à l'air de bien prendre, on verra samedi ;)

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7298
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#89 Message par alexlyon » 14 nov. 2018, 23:11

Souvenez-vous de En Marche, au tout début.
Les Gilets Jaunes : c'est la même chose, mais pour de vrai.
Un mouvement spontané, le nouveau monde, la démocratie directe.
Macron avait méprisé les corps intermédiaires, et prôné un tel mouvement direct.

Il l'a bien, mais contre lui.
Et il confirme n'avoir qu'usurpé cette approche, en avoir tiré l'aspect marketing sans y croire.
C'est un jeune vieux.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#90 Message par stchong » 14 nov. 2018, 23:25

bleuzenn22 a écrit :
14 nov. 2018, 23:05
çà vous inspire dites donc 8)

çà tombe bien je compte bien y aller, avec qq connaissances, quelques collegues. Dont une partie par haine profonde de la macronnie et de toutes ses conneries plus que pour le gazole en lui même (c'est mon cas)
Les gens ne sont pas contre que le gazole augmente plus que l'essence, mais que l'essence augmente aussi, qu'on fait un mic mac d'aides toujours pour les mêmes (les plus demunis et les plus privilégiés..), que çà devienne inabordable par rapport aux autres pays et aux revenus...

Et encore Macron à bien de la chance : les français vont bien, le carburant est abordable : mais çà risque de bien s'assombrir avec les +30c d'ici la fin de son mandat.

Concernant l'organisation :
il y a eu un précédent qui a fait flop : les groupes coleres. Sauf que là la sauce à bien prise, çà agrege les groupes coleres, les gauchos, les motards, la société civile... les medias en parlent, le gvt commence à flipper... Pour l'organisation c'est plutôt bien ficeler, et gare à l'image que le gouvernement tentera de faire. si casse... Les videos seront bien diffusées. Les eventuelles pénalités financières seront intégralement payées par des cagnottes participatives...

Les autorisations préfectorales ont bien été faites par endroit avec des assos. de nombreux groupes se créés en jouant à cache cache avec facebook et le gvt. mais çà à l'air de bien prendre, on verra samedi ;)
Perso j'ai un mal fou a avoir des infos, vu que je n'ai pas de réseau et que les pages gilet jaune à Brest on été fermées.
4 demandes en préfecture ont été refusées en bretagne

Avatar du membre
bleuzenn22
Messages : 1598
Enregistré le : 07 déc. 2010, 17:18
Localisation : Rennes

Re: Gilets jaunes

#91 Message par bleuzenn22 » 14 nov. 2018, 23:34

Les pages gilets jaunes à rennes ont été fermées puis récrées etc. Il y'a même des copies maintenant au cas où ;)

Les annonces ne seront faites que vendredi soir pour limiter la censure.

A rennes la declaration est faite. 2 autres villes dans le 35 à prioris aussi. Tout de façon les gens ont l'air assez remontés pour se lancer même si c'est dans le flou pour le moment. Le plus surprenant c'est que çà touche de nombreux profils qui s’agglomèrent.
Mais c'est vrai que plusieurs des cotes d'armor ont prévu d'aller sur rennes..

Pour brest, j'ai demandé à un leader breton où trouver les infos, je te communiquerais çà par mp si tu veux ;)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#92 Message par stchong » 14 nov. 2018, 23:38

bleuzenn22 a écrit :
14 nov. 2018, 23:34
Les pages gilets jaunes à rennes ont été fermées puis récrées etc. Il y'a même des copies maintenant au cas où ;)

Les annonces ne seront faites que vendredi soir pour limiter la censure.

A rennes la declaration est faite. 2 autres villes dans le 35 à prioris aussi. Tout de façon les gens ont l'air assez remontés pour se lancer même si c'est dans le flou pour le moment. Le plus surprenant c'est que çà touche de nombreux profils qui s’agglomèrent.
Mais c'est vrai que plusieurs des cotes d'armor ont prévu d'aller sur rennes..
Normalement y'a un truc à 700m de chez moi donc je compte bien y aller, sauf que 7 heures de mat c'est tôt.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7298
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#93 Message par alexlyon » 14 nov. 2018, 23:43

La révolution, c'est quand la troupe change de camp.
La clé c'est donc que les forces de l'ordre (qui sont épuisées) adhèrent au mouvement.

Et le seul acte révolutionnaire attendu, c'est la démission de Macron.
Mieux : qu'il dissolve l'AN et prenne MLP comme 1er ministre.
(afin de faire ainsi de bonnes affaires en sous-main avec ses potes, en shortant les actifs cotés français).

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2990
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Gilets jaunes

#94 Message par saturne » 15 nov. 2018, 00:25

Bon oh, calmez-vous.
Vous confondez une émeute, avec une révolution.

La première s'étouffe toute seule, la seconde elle se perpétue en prenant le contrôle.
C'est le dilemme de Mai68, Nuit debout, bonnets rouges ?, contre... humm... heu.. (au fait, c'est quoi la dernière revolution, 1848?)

Pour se pérpétuer, pour prendre le contrôle, pour prendre en main son destin, il faut une organisation et, devinez !:
« Ensuite, je dis méfiance : parce qu’il y a beaucoup de gens qui veulent récupérer ce mouvement », a-t-il fait valoir. En citant notamment La France insoumise et « une partie des socialistes », Emmanuel Macron a dénoncé ceux « qui sont en train de s’opposer à des choses qu’ils avaient eux-mêmes voté : bonjour tristesse et salut la cohérence ». « [Méfiance] quand vous avez ensemble des gens qui veulent plus d’emplois publics et des gens qui veulent moins d’impôts », en visant cette fois-ci, dans la deuxième proposition, les responsables de droite. « Je dis juste aux Français, on est en train de vous mentir et vous manipuler », a-t-il ajouté.
https://www.lemonde.fr/emmanuel-macron/ ... 08430.html

Ben je crois qu'il a raison

Ça deviendra vraiment sérieux quand on entendra les gens dire qu'ils veulent se joindre pour fournir la logistique de la bouffe, du transport, ceci, cela, ou simplement pour s'assurer que les casseurs ne pourront rien casser.
Là oui.

Faut que ce soit fun, sinon ça ne peut pas être révolutionnaire.
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Gilets jaunes

#95 Message par guyomette » 15 nov. 2018, 00:34

bleuzenn22 a écrit :
14 nov. 2018, 23:34
Tout de façon les gens ont l'air assez remontés pour se lancer même si c'est dans le flou pour le moment. Le plus surprenant c'est que çà touche de nombreux profils qui s’agglomèrent.
Ce que "les gens" supportent moins que tout c'est l'humiliation.
Et la blietzkrieg inique contre le populo mariée aux cadeaux faites aux plus riches, + le mépris, ça fait trop.
Et du gaucho (moyennement sûrement) au droiteux en passant par les retraités, les handicapés, les motards, les mal soignés des dents... ça finit par faire du monde.
Un monde qui n'est même pas forcément sur "la ligne de base" mais qui ne fait pas partie des heureux de la mondialisation et prêt à faire bouffer du jaune à Macron.
Je me demande une chose : mettons, rêvons par exemple, que Macron n'ait pas fait tous ses cadeaux fiscaux aux plus riches, et qu'il ait conservé l'isf (par exemple), soutenu la taxation des Gafa et annoncé, que cette fiscalité-là servirait à cette indispensable transition, par exemple en payant le quart ou la moitié (proportion totalement hasardeuse, c'est juste l'idée) d'une bagnole électrique, d'une chaudière, ou quoi que ce soit de ce genre aux citoyens qui en ont besoin pour bosser (là aussi, c'est l'idée qui compte on peut la remplacer par une autre du même acabit), croyez-vous que les choses auraient pris ce tour ?
Macron est vieux : n... quer le peuple, l'insulter et par dessus le marché, ne pas réellement envisager sérieusement cette fameuse transition, c'est être vraiment daté du 19e siècle.
Modifié en dernier par guyomette le 15 nov. 2018, 13:20, modifié 1 fois.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2990
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Gilets jaunes

#96 Message par saturne » 15 nov. 2018, 00:57

Honnêtement, je crois que Macron (et ses sponsors) tendent la corde, parce que ce qui vient après c'est...
la fin de l'effet richesse autour de l'immobilier. Que ce soit Macron ou un autre.
Mais Macron au moins il classé centriste, ça passerait pas avec Mélenchon ou Wauquiez, ça serait bancal.
Macron va tout encaisser, mais il restera aligné dans la bonne direction.

Mettez-vous à leur place. Ils ne peuvent pas agir sur l'immobilier sans avoir auparavant poussé à bout toutes les autres sources d'impôt. Agir dès le départ sur l'immo, ce serait du suicide. Les gens sont habitués depuis 30 ans à se saigner à blanc pour maintenir leur fiction immobilière. Donc, il faut faire monter la tension chez les bourgeois, les préparer à l'idée qu'il va falloir lâcher du lest sur les loyers, les plus values, la rentabilité de l'immo.

Les gilets jaunes ne vont faire qu'accélerer la maturation psychologique, sociale pour la vraie transition.
Là on se met en colère pour le fioul, le gasoil, des bricoles à la ***.
Mais personne ne proteste pour le prix du logement.
La "private taxation" est plusieurs fois pire que la "public taxation". Car elle ne produit rien, elle appauvrit.


Mais après cette histoire, ou la suivante, les mêmes seront prêts, sinon influencés, pour en finir avec les vraies raisons de la perte du pouvoir d'achat.
On pourra sortir les statistiques qui vont bien, expliquer comment l'argent est siphonné par les coûts immo.
Toutes les histoires qu'on connaît déjà sur les marchands de sommeil, les colocs, les % de revenus pompés, les APL financés par les vrais travailleurs, les maisons de retraite hors de prix...

Le combat d'aujourd'hui contre l'impôt public est un apprentissage, contre une accumulation de petites misères.
Mais il prépare le combat de demain contre l'impôt privé, qui lui sera douloureux, sans espoir !
Car il faudra le mener contre vos parents, ou contre vos enfants. Contre vos amis. Contre vous-mêmes.
Et il faudra apprendre à se battre avec bonne volonté.

Si on veut augmenter le pouvoir d'achat, il va falloir baisser les coûts fixes de l'immo. L'impot privé.
Partout. Et de haut en bas.

Et ça va venir d'en haut. Macron et compagnie attendent seulement d'entendre la clameur qui part d'en bas.
Le combat des entreprises et des travailleurs est le même, en finir avec la pauvreté de l'immo cher.

Allez manifestez le 17, mais restez fun, agiles, astucieux. Pas de conneries qui vous assimilent à des émeutiers.
Montrez que vous pouvez faire peur, mais aussi que vous voulez construire.
Montrez que vous êtes capables de faire la révolution.
Vite et bien.

Car la révolution, vous allez la faire. Que cela vous plaise ou non !!! 8)

Amusez-vous !
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#97 Message par ddv » 15 nov. 2018, 09:11

Encore une fois, la vraie rébellion, c'est la non consommation (de ce qui n'est pas vital). Là, on a une rébellion de gamins qui voudraient continuer à acheter à crédit le dernier suv à la mode pour aller consommer dans le centre commercial de la ZAC à 30 bornes de chez eux.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Gilets jaunes

#98 Message par cashisking » 15 nov. 2018, 09:16

ddv a écrit :
15 nov. 2018, 09:11
Encore une fois, la vraie rébellion, c'est la non consommation (de ce qui n'est pas vital). Là, on a une rébellion de gamins qui voudraient continuer à acheter à crédit le dernier suv à la mode pour aller consommer dans le centre commercial de la ZAC à 30 bornes de chez eux.
Non ce qu'on entend de plus en plus c'est que les gens comprennent qu'ils paient beaucoup trop de taxes en France, l'essence étant la goutte d'eau.
La prochaine étape, c'est qu'ils doivent comprendre que l'état doit faire des économies, et c'est plus compliqué, chacun voulant que ça affecte le voisin et pas soi.
Une première piste (my two cents) : Supprimer le ministère de la culture (10.000.000.000,00€ de budget kanmême, c'est à dire 3.000.000.000,00€ de plus que le budget de la ... justice :shock: , oui madame).

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#99 Message par vpl » 15 nov. 2018, 09:27

alexlyon a écrit :
14 nov. 2018, 23:43
La révolution, c'est quand la troupe change de camp.
La clé c'est donc que les forces de l'ordre (qui sont épuisées) adhèrent au mouvement.

Et le seul acte révolutionnaire attendu, c'est la démission de Macron.
Mieux : qu'il dissolve l'AN et prenne MLP comme 1er ministre.
(afin de faire ainsi de bonnes affaires en sous-main avec ses potes, en shortant les actifs cotés français).
Houlà, toi tu rentrais du bistrot, et t'en tenais une bonne ! On peut attendre samedi avant d'annoncer que l'ébauche de la jacquerie débouchera sur autre chose que quelques rond points bloqués ?

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#100 Message par vpl » 15 nov. 2018, 09:28

stchong a écrit :
14 nov. 2018, 23:38
bleuzenn22 a écrit :
14 nov. 2018, 23:34
Les pages gilets jaunes à rennes ont été fermées puis récrées etc. Il y'a même des copies maintenant au cas où ;)

Les annonces ne seront faites que vendredi soir pour limiter la censure.

A rennes la declaration est faite. 2 autres villes dans le 35 à prioris aussi. Tout de façon les gens ont l'air assez remontés pour se lancer même si c'est dans le flou pour le moment. Le plus surprenant c'est que çà touche de nombreux profils qui s’agglomèrent.
Mais c'est vrai que plusieurs des cotes d'armor ont prévu d'aller sur rennes..
Normalement y'a un truc à 700m de chez moi donc je compte bien y aller, sauf que 7 heures de mat c'est tôt.
C'est le problème de la Révolution, je suis à fond pour mais les horaires m'arrangent pas...

Répondre