Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13251 Message par pimono » 24 oct. 2019, 16:54

pangloss a écrit :
24 oct. 2019, 16:41
Il faut, en particulier, renoncer à se faire soigner en cas de maladie...
se faire soigner par ce système douteux taillé pour le profit peut être mais se négliger, jamais !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13252 Message par Vincent92 » 24 oct. 2019, 16:56

pimono a écrit :
24 oct. 2019, 16:53
Vincent92 a écrit :
24 oct. 2019, 16:38
Tout le monde connait l'arnaque du décroissant qui se sert dans la société de consommation (en ramassant les miettes) pour vivre et explique que son mode de vie est viable et généralisable à l'ensemble.
Non, je ne suis pas un décroissant, je l'ai déjà dis que c'était compliqué à mettre en oeuvre (l'idée de décroissance dans sa vraie substance) et qu'il y avait beaucoup d'imposture sur ce sujet.

Par contre, effectivement, mon cas n'est pas généralisable à l'ensemble car moi je sais tout faire et je ne compte pas sur les autres pour me faire les choses, même le coiffeur, c'est moi qui me tond régulièrement !
Tu vas te soigner toi même à l'aide de plantes que tu vas cultiver? Tu comptes assainir tout même l'eau de la rivière? Tu comptes fabriquer toi même ton essence? Tu comptes fabriquer toi même les pièces de remplacement en cas de panne de tes appareils? (qui viennent de la société que tu rejettes)
Tu parles de devenir indépendant électriquement. C'est à l'aide d'appareils que tu vas toi même construire à l'aide de manières premières que tu vas toi même extraire j'imagine? De même que tu te coiffes à l'aide d'ustensiles que tu as toi même créé?
etc...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13253 Message par pimono » 24 oct. 2019, 17:12

Vincent92 a écrit :
24 oct. 2019, 16:56
Tu vas te soigner toi même à l'aide de plante que tu vas cultiver? Tu comptes assainir tout même l'eau de la rivière? Tu comptes fabriquer toi même ton essence? Tu comptes fabriquer toi même les pièces de remplacement en cas de panne de tes appareils? (qui viennent de la société que tu rejettes)
Tu parles de devenir indépendant électriquement. C'est à l'aide d'appareils que tu vas toi même construire à l'aide de manières premières que tu vas toi même extraire j'imagine?
etc...
je ne rejette pas du tout la sociéte (sinon je serais seul au milieu d'un bois) , même si elle est à chier dans son ensemble, il y a beaucoup d'avantages à en tirer en jonglant selon ses propres intérêts.
Il manquerait plus que ça, vivre qu'avec les inconvénients du monde "moderne" et subir tous les désagréments sans profiter des avantages ! :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13254 Message par Vincent92 » 24 oct. 2019, 17:14

pimono a écrit :
24 oct. 2019, 17:12
Vincent92 a écrit :
24 oct. 2019, 16:56
Tu vas te soigner toi même à l'aide de plante que tu vas cultiver? Tu comptes assainir tout même l'eau de la rivière? Tu comptes fabriquer toi même ton essence? Tu comptes fabriquer toi même les pièces de remplacement en cas de panne de tes appareils? (qui viennent de la société que tu rejettes)
Tu parles de devenir indépendant électriquement. C'est à l'aide d'appareils que tu vas toi même construire à l'aide de manières premières que tu vas toi même extraire j'imagine?
etc...
je ne rejette pas du tout la sociéte (sinon je serais seul au milieu d'un bois) , même si elle est à chier dans son ensemble, il y a beaucoup d'avantages à en tirer en jonglant selon ses propres intérêts.
Il manquerait plus que ça, vivre qu'avec les inconvénients du monde "moderne" et subir tous les désagréments sans profiter des avantages ! :lol:
C'est bien ce que je disais. Tu serais le premier emmerdé si tout le monde était oisif.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13255 Message par pimono » 24 oct. 2019, 17:28

Vincent92 a écrit :
24 oct. 2019, 17:14
C'est bien ce que je disais. Tu serais le premier emmerdé si tout le monde était oisif.
je le serai beaucoup moins que les gens comme toi.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13256 Message par Vincent92 » 24 oct. 2019, 17:33

pimono a écrit :
24 oct. 2019, 17:28
Vincent92 a écrit :
24 oct. 2019, 17:14
C'est bien ce que je disais. Tu serais le premier emmerdé si tout le monde était oisif.
je le serai beaucoup moins que les gens comme toi.
En tout cas « collapse », tout le monde comprendrait assez rapidement qu’ils ont tout intérêt à voler ou troquer.
Même si je ne sais pas tout faire, je suis assez convaincu que je troquerais très bien mes compétences et ma force de travail. Et que je m’en sortirais beaucoup mieux que quelqu’un qui veut tout faire tout seul et qui finirait probablement assez vite mort.
Ceci étant dit, l’essentiel est pour moi démontré. Nous avons besoin de travailleurs.
Savoir si tu t’en sortirais mieux ou moins bien que... à la limite, on s’en fiche.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13257 Message par pimono » 24 oct. 2019, 17:49

Vincent92 a écrit :
24 oct. 2019, 17:33
Savoir si tu t’en sortirais mieux ou moins bien que... à la limite, on s’en fiche.
Il ne s'agissait pas de s'en sortir mieux ou moins mais d'être le plus emmerdé ou pas ce qui n'a rien à avoir, même si le résultat dans les 2 cas est le même et moi je m'en fiche pas car ça met justement en évidence qui est le vrai "parasite" et profiteur de l'histoire.


D'ailleurs, tu le confirmes bien en disant ça " je suis assez convaincu que je troquerais très bien mes compétences et ma force de travail".
Ca me fait penser aux gus sur leboncoin qui vendent des produits que personne ne veut à des prix exagérés en étant persuadés de la valeur de leurs prétentions malgré la récurrence de la réalité !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13258 Message par Vincent92 » 24 oct. 2019, 17:58

pimono a écrit :
24 oct. 2019, 17:49
Vincent92 a écrit :
24 oct. 2019, 17:33
Savoir si tu t’en sortirais mieux ou moins bien que... à la limite, on s’en fiche.
Il ne s'agissait pas de s'en sortir mieux ou moins mais d'être le plus emmerdé ou pas ce qui n'a rien à avoir, même si le résultat dans les 2 cas est le même et moi je m'en fiche pas car ça met justement en évidence qui est le vrai "parasite" et profiteur de l'histoire.


D'ailleurs, tu le confirmes bien en disant ça " je suis assez convaincu que je troquerais très bien mes compétences et ma force de travail".
Ca me fait penser aux gus sur leboncoin qui vendent des produits que personne ne veut à des prix exagérés en étant persuadés de la valeur de leurs prétentions malgré la récurrence de la réalité !
On ne se connaît pas mais tu connais l’ensemble de mes compétences, c’est magique 8) .
En cas de collapse, le « marché » et les priorités changeraient complètement. Je ne compterais pas sur les compétences que je valorise aujourd’hui pour m’en sortir.
Ceci dit, pour les valoriser et les échanger, il faudrait travailler. Pas de RSA dans ce genre de situation. 8)
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13259 Message par pimono » 24 oct. 2019, 18:10

Vincent92 a écrit :
24 oct. 2019, 17:58

Ceci dit, pour les valoriser et les échanger, il faudrait travailler. Pas de RSA dans ce genre de situation. 8)
il faudrait travailler comme tu le fais présentement ? cul sur une chaise bien au chaud pendant les heures de bureau toute l'année ?

T'es un rigolo.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13260 Message par Vincent92 » 24 oct. 2019, 18:13

pimono a écrit :
24 oct. 2019, 18:10
Vincent92 a écrit :
24 oct. 2019, 17:58

Ceci dit, pour les valoriser et les échanger, il faudrait travailler. Pas de RSA dans ce genre de situation. 8)
il faudrait travailler comme tu le fais présentement ? cul sur une chaise bien au chaud pendant les heures de bureau toute l'année ?

T'es un rigolo.
Je pourrais être dans une milice (très bonne condition physique, haut niveau en sport de combat, pas si mauvais au tir, pas de problème pour me lever tôt) par exemple. J’ai plein d’autres possibilités qui me viennent en tête.
Et toi? Tu ferais quoi? 8)
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14363
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Gilets jaunes

#13261 Message par henda » 24 oct. 2019, 18:19

Exorciste.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13262 Message par pimono » 24 oct. 2019, 18:31

Vincent92 a écrit :
24 oct. 2019, 18:13

Je pourrais être dans l’armée (très bonne condition physique, haut niveau en sport de combat, pas si mauvais au tir, pas de problème pour me lever tôt) par exemple.
Et toi? Tu ferais quoi? 8)
En cas d'effondrement du système ou que tout le monde est oisif, l'armée (edit ou la "milice" mdr) n'aura pas besoin de toi et je vois pas ce que tu pourrais lui apporter à elle, comme à toi avec ton "haut niveau de sport de combat" moi aussi je suis en très bonne condition physique et je sais bien tirer avec des vrais armes de chasse, pas avec du paintmachin, et contrairement à ton affirmation, tu dis que tu n'as pas de problème pour te lever tot, or tu avais dis le contraire justement dans le passé en expliquant avoir des difficultés à te lever tôt (c'est dans les entrailles du forum) , on avait déjà discuté et c'est très intéréssant que tu ramènes à nouveau ça sur le tapis car c'est pas anodin et je te plains car ça doit être horrible de se lever alors qu'on a encore sommeil...

Contrairement à toi, je sais faire des choses plus pratiques et concrètes, et la liste est trop longue, ça te rendrait malheureux.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13263 Message par Vincent92 » 24 oct. 2019, 18:36

pimono a écrit :
24 oct. 2019, 18:31
Vincent92 a écrit :
24 oct. 2019, 18:13

Je pourrais être dans l’armée (très bonne condition physique, haut niveau en sport de combat, pas si mauvais au tir, pas de problème pour me lever tôt) par exemple.
Et toi? Tu ferais quoi? 8)
En cas d'effondrement du système ou que tout le monde est oisif, l'armée (edit ou la "milice" mdr) n'aura pas besoin de toi et je vois pas ce que tu pourrais lui apporter à elle, comme à toi avec ton "haut niveau de sport de combat" moi aussi je suis en très bonne condition physique et je sais bien tirer avec des vrais armes de chasse, pas avec du paintmachin, et contrairement à ton affirmation, tu dis que tu n'as pas de problème pour te lever tot, or tu avais dis le contraire justement dans le passé en expliquant avoir des difficultés à te lever tôt (c'est dans les entrailles du forum) , on avait déjà discuté et c'est très intéréssant que tu ramènes à nouveau ça sur le tapis car c'est pas anodin et je te plains car ça doit être horrible de se lever alors qu'on a encore sommeil...

Contrairement à toi, je sais faire des choses plus pratiques et concrètes, et la liste est trop longue, ça te rendrait malheureux.
J’ai édité le « armée » et remplacé par « milice » car pas de centralisation en cas d’effondrement. Ça serait plutôt un groupe avec des connaissances et d’autres. Aucun problème à trouver ou former.
Je n’ai pas bien compris ce que tu ferais mais en tout cas tu ferais des choses apparement. Autre qu’un potager. Il y a donc de l’espoir! :mrgreen:
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13264 Message par pimono » 24 oct. 2019, 18:44

Vincent92 a écrit :
24 oct. 2019, 18:36

J’ai édité le « armée » et remplacé par « milice » car pas de centralisation. Ça serait plutôt un groupe avec des connaissances et d’autres. Aucun problème à trouver ou former.
Je n’ai pas bien compris ce que tu ferais mais en tout cas tu ferais des choses apparement. Il y a donc de l’espoir! :mrgreen:
t'es bien gentil mais les choses que je ferais, je les fais déjà, je ne fantasme pas ma vie en supposant du nimporte quoi, je vis avant tout au présent. Je suis pas comme toi à faire des plans sur la comète.

Pour ton info, les milices par temps troubles, ca rien à voir avec des petits judoka qui ont étés inscrits par papa maman dès leurs plus jeune age...
tu as déjà tranché le cou d'une poule ? abattu un porc ou un boeuf ? t'as déjà mis un mec en sang dans la rue ? :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13265 Message par Vincent92 » 24 oct. 2019, 18:47

pimono a écrit :
24 oct. 2019, 18:44
Vincent92 a écrit :
24 oct. 2019, 18:36

J’ai édité le « armée » et remplacé par « milice » car pas de centralisation. Ça serait plutôt un groupe avec des connaissances et d’autres. Aucun problème à trouver ou former.
Je n’ai pas bien compris ce que tu ferais mais en tout cas tu ferais des choses apparement. Il y a donc de l’espoir! :mrgreen:
t'es bien gentil mais les choses que je ferais, je les fais déjà, je ne fantasme pas ma vie en supposant du nimporte quoi, je vis avant tout au présent. Je suis pas comme toi à faire des plans sur la comète.

Pour ton info, les milices par temps troubles, ca rien à voir avec des petits judoka qui ont étés inscrits par papa maman dès leurs plus jeune age...
tu as déjà tranché le cou d'une poule ? abattu un porc ou un boeuf ? t'as déjà mis un mec en sang dans la rue ? :lol:
J’ai tranché quelque animaux à la ferme de mon cousin. Jamais mis un mec à sang par contre. Je ne fais pas de judo/karaté mais un sport plus utile dans ces situations.
Et toi?
On peut continuer longtemps comme ça si tu veux. Ou revenir au sujet : notre société a besoin de travailleurs.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7300
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#13266 Message par alexlyon » 24 oct. 2019, 18:56

L'effondrement est un parti pris de ceux pour qui la vie est dure. Et donc logiquement les loosers prévoient la possibilité du pire.

C'est toujours la même erreur : croire en l'unité de contexte, pour tous.

Il y aura effondrement et simultanément impossibilité d'effondrement.

Ca dépend pour qui.

Exemples : sous l'occupation, quand il y avait des tickets de rationnement, on pouvait aussi boire du champagne et manger du caviar. Tous les jours. (Il faut juste savoir changer de casaque à un moment, vers la fin :mrgreen: ).

Dans le 1/3 monde, depuis 50 ans, et aussi dans les Dom Tom (les colonies qui restent), on voit bien simultanément l'effondrement et son contraire, durablement.
L'unité est une illusion.
Cf les zones de non droit vs villa Montmorency : à Washington DC (maison blanche), elles seraient aussi proches l'une que l'autre de la gare centrale. Depuis toujours.
Modifié en dernier par alexlyon le 24 oct. 2019, 18:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13267 Message par pimono » 24 oct. 2019, 18:58

jretour au sujet.

Car à chaque fois, c'est du flou que tu mets sur la table, a part que tu te fais chier professionnellement et que tu vis dans 60m² avec une copine , on sait rien de plus ! :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13268 Message par pimono » 24 oct. 2019, 19:03

alexlyon a écrit :
24 oct. 2019, 18:56
L'effondrement est un parti pris de ceux pour qui la vie est dure. Et donc logiquement les loosers prévoient la possibilité du pire.
tu es très mal informé.
aux états unis, c'est un vrai sport de riche, avec bounkers sous terrains et cie, pareil en France même si le phénomène est très en retard , c'est surtout les riches qui se préparent à cette échec civilisationnel avec la menace des groupes errants etc... y'a des forums qui parlent que de ça, renseignes toi bien.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13269 Message par Vincent92 » 24 oct. 2019, 19:03

pimono a écrit :
24 oct. 2019, 18:58
jretour au sujet.

Car à chaque fois, c'est du flou que tu mets sur la table, a part que tu te fais chier professionnellement et que tu vis dans 60m² avec une copine , on sait rien de plus ! :mrgreen:
J’aime bien mon travail! Même si je préférerais ne pas avoir à travailler tout en recevant le même salaire.
C’est volontairement flou. C’est sans intérêt d'étaler en détail sa vie sur internet. Je pense l'étaler suffisamment pour ce genre d'échanges.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7300
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#13270 Message par alexlyon » 24 oct. 2019, 19:09

pimono a écrit :
24 oct. 2019, 19:03
alexlyon a écrit :
24 oct. 2019, 18:56
L'effondrement est un parti pris de ceux pour qui la vie est dure. Et donc logiquement les loosers prévoient la possibilité du pire.
tu es très mal informé.
aux états unis, c'est un vrai sport de riche, avec bounkers sous terrains et cie, pareil en France même si le phénomène est très en retard , c'est surtout les riches qui se préparent à cette échec civilisationnel avec la menace des groupes errants etc... y'a des forums qui parlent que de ça, renseignes toi bien.
Et le forum de daesh alors ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13271 Message par pimono » 24 oct. 2019, 19:20

Vincent92 a écrit :
24 oct. 2019, 19:03
Même si je préférerais ne pas avoir à travailler tout en recevant le même salaire.
séquestration et souffrance contre argent. :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13272 Message par pimono » 24 oct. 2019, 19:21

alexlyon a écrit :
24 oct. 2019, 19:09
pimono a écrit :
24 oct. 2019, 19:03
alexlyon a écrit :
24 oct. 2019, 18:56
L'effondrement est un parti pris de ceux pour qui la vie est dure. Et donc logiquement les loosers prévoient la possibilité du pire.
tu es très mal informé.
aux états unis, c'est un vrai sport de riche, avec bounkers sous terrains et cie, pareil en France même si le phénomène est très en retard , c'est surtout les riches qui se préparent à cette échec civilisationnel avec la menace des groupes errants etc... y'a des forums qui parlent que de ça, renseignes toi bien.
Et le forum de daesh alors ?
comprends pas.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13273 Message par Vincent92 » 24 oct. 2019, 19:32

pimono a écrit :
24 oct. 2019, 19:20
Vincent92 a écrit :
24 oct. 2019, 19:03
Même si je préférerais ne pas avoir à travailler tout en recevant le même salaire.
séquestration et souffrance contre argent. :mrgreen:
Tu raisonnes comme un enfant de 40 ans. Il n’y a pas de séquestration et encore moins de souffrance.
Juste des contraintes et des opportunités. Personne n’oblige personne.
C’est à fin de l’adolescence (qui finit de plus en plus tard. La société s’infantilisant) qu’on comprend qu’il faut faire quelques efforts si on veut du plaisir.
Si on peut prendre le plaisir sans les contraintes c’est évidemment encore mieux mais c’est rare.
Il y a moins de contraintes à vivre comme un animal de compagnie. Ceci dit, le plaisir ne me semble pas fou.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13274 Message par pimono » 24 oct. 2019, 22:12

Vincent92 a écrit :
24 oct. 2019, 19:32
Tu raisonnes comme un enfant de 40 ans. Il n’y a pas de séquestration et encore moins de souffrance.
Juste des contraintes et des opportunités. Personne n’oblige personne.
C’est à fin de l’adolescence (qui finit de plus en plus tard. La société s’infantilisant) qu’on comprend qu’il faut faire quelques efforts si on veut du plaisir.
Si on peut prendre le plaisir sans les contraintes c’est évidemment encore mieux mais c’est rare.
Il y a moins de contraintes à vivre comme un animal de compagnie. Ceci dit, le plaisir ne me semble pas fou.

Le discours que tu récites, c'est le discours que la société te répète et qui fait apparement bon écho dans ton petit esprit qui te force a continuer à bosser pour l'argent alors que tu te fais chier au travail et que tu as des difficultés régulières à te lever le matin tellement que tu n'es pas motivé par les taches professionnelles qu'on exige de toi.

C'est ce comportement que je trouve enfantile, tu crois vivre ta vie, vivre une vie..., mais tu ne fais que vivre ce que moi j'appelle un fardeau, tu es dans la catégorie des esclaves, des obligés, des gueux pour reprendre le terme qui circule beaucoup sur ce forum, et je préférerai de loin avoir la vie d'un animal de compagnie que la tienne ! Tu es prisonnier, contrairement au chat ou au chien, eux, ils peuvent aller et venir, dormir, courir, et chercher de la nourriture à tout moment et ils n'auraient même pas assez de place pour vivre tranquillement, là ou toi tu prétends vivre paisiblement ! Réfléchis bien à l'erreur !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13275 Message par pimono » 24 oct. 2019, 22:18

je dis ça gentiment vincent92, te faches pas ! 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13276 Message par Vincent92 » 24 oct. 2019, 22:30

pimono a écrit :
24 oct. 2019, 22:18
je dis ça gentiment vincent92, te faches pas ! 8)
Ce qui est énervant n’est pas tellement les attaques personnelles et ton avis (tu as le droit de penser ce que tu veux). C’est surtout d’essayer de m’expliquer ce que je pense ou doit penser.
Et bien non, je le répète, j’aime bien mon travail. C’est tout à fait intéressant. Je ne sais pas bien où tu penses avoir vu que "je n'étais pas motivé par les taches professionnelles qu'on exige de moi".
Ceci étant, un travail c’est des contraintes. Donc, à choisir entre travailler ou pas travailler si toute chose était égale par ailleurs je préférais ne pas travailler.
Concernant ta vie, ça fait rêver très très peu de personnes. La plupart des gens pensent surtout que tu as une vie de m3rde, c’est comme ça. Mais si ta vie d’animal de compagnie te plaît c’est l’essentiel.
On ne vit ni pour le "quand dira t’on" ni pour l’avis de Pimono.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13277 Message par pimono » 24 oct. 2019, 23:06

Vincent92 a écrit :
24 oct. 2019, 22:30
je le répète, j’aime bien mon travail. C’est tout à fait intéressant.
Ceci étant, un travail c’est des contraintes. Donc, à choisir entre travailler ou pas travailler si toute chose était égale par ailleurs je préférais ne pas travailler.
Concernant ta vie, ça fait rêver très peu de personnes, c’est comme ça. Si ta vie d’animal de compagnie te plaît c’est l’essentiel.

Si tu aimes ton travail, pourquoi préférez ne pas travailler ? tu te rends compte que ce que tu dis n'a aucun sens ?
soit tu aimes travailler et tu préfères travailler, soit tu n'aime pas travailler et tu préfère faire autre chose que travailler ! Tu peux aimer le rouge et le vert en même temps par exemple, mais tu ne peux pas préféré le rouge au vert, et le vert au rouge en meme temps, capito ?

Pour l'animal de compagnie, tu as mal compris !
je n'ai pas du tout la vie d'un animal de compagnie, la mienne est mieux car je peux décider de tous les paramètres à tout moment, je suis libre de tout, je n'ai aucun maitre, aucune horloge à tenir, même financièrement je suis libre puisque je n'ai aucun crédit sur le dos, je disais juste que je préférais la vie d'un animal de compagnie à la tienne, car ta vie reste en dessous de celle de l'animal de compagnie à mes yeux vu que le plus gros de ta vie c'est de la prison professionnelle dans laquelle tu ne fais qu'exercer tes talents d'esclave obéissant ! :mrgreen:

Tu as le droit de penser que ma vie te fait pas rêver, mais parle pour toi car dans ma vie réelle,je peux te certifier qu'il y en a beaucoup plus de gens qui sont attirés par mon style of life et qui me réclament que le contraire ! Mais que ça reste entre nous. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13278 Message par pimono » 24 oct. 2019, 23:16

Vincent92 a écrit :
24 oct. 2019, 22:30
La plupart des gens pensent surtout que tu as une vie de m3rde, c’est comme ça.
Quand cela est une pensée sincère, c'est une pensée dans le déni et la preuve pour la personne qui éprouve pareille pensée, qu'elle est incapable de concevoir la propabilité de la diversité des cas qui font que certains peuvent sortir du lot des préjugés.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13279 Message par Vincent92 » 24 oct. 2019, 23:22

pimono a écrit :
24 oct. 2019, 23:06
Vincent92 a écrit :
24 oct. 2019, 22:30
je le répète, j’aime bien mon travail. C’est tout à fait intéressant.
Ceci étant, un travail c’est des contraintes. Donc, à choisir entre travailler ou pas travailler si toute chose était égale par ailleurs je préférais ne pas travailler.
Concernant ta vie, ça fait rêver très peu de personnes, c’est comme ça. Si ta vie d’animal de compagnie te plaît c’est l’essentiel.

Si tu aimes ton travail, pourquoi préférez ne pas travailler ? tu te rends compte que ce que tu dis n'a aucun sens ?
Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas que cela n'a aucun sens.
J'aime par exemple faire du sport mais j'aime pouvoir le faire quand je veux.
soit tu aimes travailler et tu préfères travailler, soit tu n'aime pas travailler et tu préfère faire autre chose que travailler !
Encore plus idiot. J'aime le poulet mais je préfère le bœuf. Du coup, je ne peux pas aimer le poulet. Un "raisonnement" totalement absurde.
Un Tu peux aimer le rouge et le vert en même temps par exemple,
Il faudrait savoir... La phrase précédente dit exactement l'inverse.
mais tu ne peux pas préféré le rouge au vert, et le vert au rouge en meme temps, capito ?
Premièrement, j'aime le contenu de mon travail mais je n'aime pas le contenant qui est les contraintes (devoir me rendre un certain nombre d'heures dans un lieu quand j'aurais envie de faire autre chose).
Si tu as une passion, je suis convaincu que tu n'aimerais pas pour autant en faire ton travail.
En tout cas, personnellement, ce n'est pas mon cas. Les contraintes gâchant mon plaisir, je préfère ne pas travailler et faire ma passion quand j'ai envie.

Deuxièmement, on peut aimer travailler et préférer faire autre chose. Comme avec le poulet et le bœuf. Il n'est pas indispensable de faire son activité préférée pour dire qu'on aime faire l'activité qu'on fait. Il suffit juste d'aimer ce qu'on fait.
pimono a écrit :
24 oct. 2019, 23:16
Vincent92 a écrit :
24 oct. 2019, 22:30
La plupart des gens pensent surtout que tu as une vie de m3rde, c’est comme ça.
Quand cela est une pensée sincère, c'est une pensée dans le déni et la preuve pour la personne qui éprouve pareille pensée, qu'elle est incapable de concevoir la propabilité de la diversité des cas qui font que certains peuvent sortir du lot des préjugés.
Ou inversement, peut être que tu ne comprends pas les gens et que tu as des préjugés, va savoir qui a raison 8).
Modifié en dernier par Vincent92 le 25 oct. 2019, 08:45, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13280 Message par pimono » 24 oct. 2019, 23:53

Vincent92 a écrit :
24 oct. 2019, 23:22

Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas que cela n'a aucun sens.

j'ai très bien compris que tu étais face à une difficulté technique non seulement verbale, mais aussi concrète dans ta vie de tous les jours !
Ca ne sert à rien de perdre ton temps à multiplier les inepties.

Vincent92 a écrit :
24 oct. 2019, 23:22
J'aime par exemple faire du sport mais j'aime pouvoir le faire quand je veux.
Tu as beau aimer pouvoir le faire quand tu veux, la réalité c'est que tu ne peux faire du sport que quand tu peux, c'est à dire, lorsque tu es déchargé de tes contraintes professionnelles alliéantes ! La différence est grande car tu es conditionné par ton petit quotidien de larbin.

Vincent92 a écrit :
24 oct. 2019, 23:22
Encore plus idiot. J'aime le poulet mais je préfère le bœuf. Du coup, je ne peux pas aimer le poulet. Un "raisonnement" totalement absurde.
C'est ton raisonnement qui est absurde par l'incorrection qu'il soulève car le poulet peut être mis en concurrence avec le boeuf et tu peux aussi avoir les 2 en même temps pour le même repas, mais pour le travail, ça ne marche pas pareil , tu ne mets jamais le travail en concurence avec l'inactivité en même temps et quand tu as la chaine autour du cou, tu ne peux rien faire d'autre, tu es esclave à la merci du système auquel tu te soumets, voilà pourquoi tu préfère ne pas travailler !

et voilà aussi la raison pour laquelle les gens arrivés à l'age de la retraite, liquident tous leurs droits pour cesser de travailler, alors qu'ils nous auront fait croire tout au long de leur carrière qu'ils aiment leur boulot et qu'ils sont courageux !
Bande d'esclaves fainéants :mrgreen:


Vincent92 a écrit :
24 oct. 2019, 23:22
Tu confonds le travail qui est le contenu et travailler qui est le contenant. J'aime le contenu de mon travail mais je n'aime pas le contenant qui aie les contraintes (devoir me rendre un certains nombre d'heures dans un lieu quand j'aurais envie de faire autre chose).
Tu racontes vraiment n'importe quoi.
Le travail c'est le fait de travailler, c'est la même chose, mais à force de faire semblant de travailler et de passer ton temps à glander en étant séquestré au travail, tu as cru que c'était des choses différentes !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13281 Message par Vincent92 » 25 oct. 2019, 00:05

pimono a écrit :
Vincent92 a écrit :
24 oct. 2019, 23:22
Encore plus idiot. J'aime le poulet mais je préfère le bœuf. Du coup, je ne peux pas aimer le poulet. Un "raisonnement" totalement absurde.
C'est ton raisonnement qui est absurde par l'incorrection qu'il soulève car le poulet peut être mis en concurrence avec le boeuf et tu peux aussi avoir les 2 en même temps pour le même repas, mais pour le travail, ça ne marche pas pareil , tu ne mets jamais le travail en concurence avec l'inactivité en même temps et quand tu as la chaine autour du cou, tu ne peux rien faire d'autre, tu es esclave à la merci du système auquel tu te soumets, voilà pourquoi tu préfère ne pas travailler !
Je ne peux pas travailler et être inactif (ou plutôt faire autre chose qui me plait plus à ce moment là) en même temps. C'est bien pour cela que je préfère l'un à l'autre.
Le plus simple est que tu ailles voir dans le dictionnaire la définition de "aimer" et de "préférer" une fois que tu auras décuver. On peut aimer plein de trucs en même temps tout en préférant autre chose. Qu'on puisse ou pas faire les deux en même temps. J'aime mon travail mais je préférerais disposer comme je souhaite de mon temps.
et voilà aussi la raison pour laquelle les gens arrivés à l'age de la retraite, liquident tous leurs droits pour cesser de travailler, alors qu'ils nous auront fait croire tout au long de leur carrière qu'ils aiment leur boulot et qu'ils sont courageux !
Bande d'esclaves fainéants :mrgreen:
Je crois avoir dit que je préférais ne pas travailler, comme la plupart des gens. Cela n'a rien d'illogique.
Tu racontes vraiment n'importe quoi.
Le travail c'est le fait de travailler, c'est la même chose, mais à force de faire semblant de travailler et de passer ton temps à glander en étant séquestré au travail, tu as cru que c'était des choses différentes !
Je vais prendre par exemple le cas de quelqu'un qui aime jouer aux jeux vidéo et qui est doué. Il décide donc d'en faire son travail.
Il se retrouve à devoir aller "s'entrainer" à tel endroit, faire telle ou telle compétition.
Il se peut très bien qu'il aime toujours le contenu de son travail (qui consiste à jouer) mais qu'il n'aime pas toutes les nouvelles contraintes qui sont induites. Il préféra donc arrêter ce travail et se mettre à rejouer comme il l'entend.


J'ai essayé d'être simple et concis pour que tu comprennes mais je ne suis pas sûr que cela suffise. Si tu ne comprends toujours pas, pas la peine de me répondre. J'ai bien compris que tu avais de gros problèmes de conceptualisation (même si le concept d'aimer et préférer ne sont pas durs à comprendre).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13282 Message par pimono » 25 oct. 2019, 00:43

Vincent92 a écrit :
25 oct. 2019, 00:05
Je crois avoir dit que je préférais ne pas travailler, comme la plupart des gens. Cela n'a rien d'illogique.
tu as l'air de vivre dans une merveilleuse logique mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu continues de travailler si tu préfères ne pas travailler ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13283 Message par Vincent92 » 25 oct. 2019, 00:54

pimono a écrit :
25 oct. 2019, 00:43
Vincent92 a écrit :
25 oct. 2019, 00:05
Je crois avoir dit que je préférais ne pas travailler, comme la plupart des gens. Cela n'a rien d'illogique.
tu as l'air de vivre dans une merveilleuse logique mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu continues de travailler si tu préfères ne pas travailler ?
Pour faire des choses que je ne pourrais pas faire sans l’argent que m’apporte mon travail. Cela me permet d'acheter des biens et services.
Et c’est bien ceci qui nous différencie.
Si tu estimes que tout cela est futile, c’est ton droit. Comme c’est mon droit (et le droit de la plupart des gens) d’estimer que tout cela vaut le coup et qu’il est préférable de travailler plutôt que de vivre comme tu vies.

On peut réfléchir sur cela car c'est effectivement en rapport avec les GJ.
Tu mets en avant le concept de l'"esclavage salarié". Je vais retirer les provocations et exagérations pour m’attacher au fond.
"L'esclavage salarié" suppose l'idée que le choix entre travailler pour un patron et mourir de faim ne constitue pas un libre choix. Autrement dit, on loue sa force de travail au quotidien pour survivre.
C'est une critique du capitalisme, lorsqu'une minorité de personnes contrôle tous les moyens de production (le capital).
J'ai déjà donné la différence principale entre le salarié et l'esclave. Les travailleurs peuvent refuser de travailler pour un employeur spécifique, sans être (légalement) sujet à un châtiment corporel.
Je rajoute qu'en France et au vue de notre système social, on peut travailler pour l'employeur qu'on souhaite ou devenir son propre employeur ou ne pas travailler (sans mourir de faim). C'est donc un rapprochement purement rhétorique. Un sophisme de la pente glissante.
Troquer sa force de travail contre de l'argent ou autre chose n'est ni se prostituer ni devenir esclave. C'est un échange comme il en a toujours existé, bien avant le modèle capitaliste. Le fait de pouvoir échanger sa force de travail contre plein de biens et services qu'on ne pourrait pas faire soi même par ailleurs est un progrès et non une régression.
Il existe par contre des esclaves ailleurs dans le monde qui se voient privés de leurs pièces d'identité et passeports, de leurs droits, empêchés ainsi de retourner dans leurs pays et étant de fait réduits à la volonté de l'employeur.


-------
Au passage et en relisant l’échange, je note que tu as complètement perverti mon « j’aime bien mon travail mais je préférerais ne pas travailler si tout était égale par ailleurs» avec ton histoire de poisons verts et rouges qu’on ne peut pas préférer en même temps.
On ne peut pas les préférais en même temps mais on peut aimer le rouge et préférer le vert et c’est bien ça le sens de mon message depuis le début.
Je n’ai jamais écrit que je préférais travailler et que je préférais ne pas travailler.
Modifié en dernier par Vincent92 le 25 oct. 2019, 10:23, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

PACA
~~+
~~+
Messages : 8488
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Gilets jaunes

#13284 Message par PACA » 25 oct. 2019, 10:16

Pour l'esclavage salarié aucune idéologie discriminatoire n'interdit a priori l'inversion des rôles, le salarié peut à son tour faire bosser son employeur devenu salarié, ce n'est pas un délit.
L'esclavage classique implique une situation irréversible discriminatoire héréditaire, par idéologie une catégorie de population est dominante l'autre est esclave, suivant des critères de races, de religions ou autres..
La rhétorique préférée des adeptes de l'esclavage classique institutionalisé(plus que toujours d'actualité) est de dire que les conditions de vie de l'esclavage salarié sont pire que celles de l'esclave classique. Le maître aime son esclave, comme une propriété d'un bien immobilier.

Ben voyons, mais c'est bien sur, c'est évident, les conditions des animaux de compagnie, chiens et chats, sont bien meilleures que celles des salariés ! voila la solution, que les salariés soient tous traités comme des animaux de compagnie !
Reste à se mettre d'accord sur une tenue vestimentaire qui permet de les identifier.

Enfin la paix retrouvée.
Miaou.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13285 Message par pimono » 25 oct. 2019, 12:24

Vincent92 a écrit :
25 oct. 2019, 00:54
pimono a écrit :
25 oct. 2019, 00:43

tu as l'air de vivre dans une merveilleuse logique mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu continues de travailler si tu préfères ne pas travailler ?
Pour faire des choses que je ne pourrais pas faire sans l’argent que m’apporte mon travail.
Evidement. :lol:
Tu es exactement le type de personne que je pressentais comme fausse malgré le caractère pervers systématique de tes réponses qui tentent de noyer le poisson, tu es celui qui a banalement besoin de pognon continuellement en sacrifiant ses journées tout au long de sa vie car tu n'as pas les moyens de faire autrement ! tu n'es qu'un impuissant économique malgré que tu travailles et a des revenus, si le robinet cesse de couler, tu te mettrai à sécher !

Même au stade retraite, tu auras besoin de ce flux d'argent car tu es de ceux qui ne savent, banalement, rien faire,et qui comptent toujours sur le système pour fournir tout ce dont ils ont besoin et qui sont donc obligés de compter sur l'autre et du système, voilà ou je voulais en venir car si le système s'effondre ou que tout le monde devient oisif ( c'était tes propos et l'objet du hors sujet) tu feras inévitablement partie des premiers à crever la bouche ouverte et le fion bien dilaté par le système.

Ca m'est désagréable d'entendre des gus comme toi dire des choses fausses comme quoi c'est les gens de mon profil qui seront les premiers à être perdant, alors que cela est complètement faux et c'est démontrables par A + B.

Nous ne jouons pas dans la même catégorie, moi je fais tout moi même et pendant que tu te casses le cul au travail à engraisser l'oligarchie en te faisant chier au point de venir tuer le temps sur internet d'une façon frauduleuse pour ton patron et l'économie , moi je fais ma vie et vis mes passions, mais ma vie n'est pas que des amusements, le sens de l'effort et du courage je l'ai et c'est jamais les individus de ton accabit qui ont des leçons à me donner à ce sujet.
Exemple concret ( je suis pas du blabla contrairement à toi et l'ensemble de ton oeuvre sur le forum), lorsque ma toiture s'est envolée suite à une tempête violente, je n'étais pas assuré car les biens agricoles sont inassurables, et personne ne m'as entendu couiner, et pourtant très rapidement après le drame, j'ai refait ma toiture et j'ai été le premier du village à remettre ma toiture en place pendant que tout le monde comptait sur le système et attendait les prises en charges autant financières que techniques !

tu la vois la différence entre un mec qui fait tout et un produit typique du monde de consommation dont tu fais partie ? :lol:

Vincent92 a écrit :
25 oct. 2019, 00:54
Cela me permet d'acheter des biens et services.
Tu ne fais qu'acheter des formules préparées qui sont à vendre et au risque de te faire tilter, c'est parce que tu n'as pas le choix.
Quand tu as besoin de quelque chose tu es obligé de passer par la case portemonaie, ton esprit est souillé, corrumpu par ce que tu crois voir dans les publicités qui te forcent à consommer à ton insue.
Les plus beaux voyages, ( toi qui parait-il aime voyager), ce font seul ou avec des gens avec la même passion, avec un sac à dos ! je pense pas que tu es voyagé beaucoup de cette manière, contrairement à moi, qui n'aime pas vraiment voyager et qui a expérienté le truc !
Vincent92 a écrit :
25 oct. 2019, 00:54
Troquer sa force de travail contre de l'argent ou autre chose n'est ni se prostituer ni devenir esclave. C'est un échange comme il en a toujours existé, bien avant le modèle capitaliste. Le fait de pouvoir échanger sa force de travail contre plein de biens et services qu'on ne pourrait pas faire soi même par ailleurs est un progrès et non une régression.
On peut refaire le monde mais le progrès ne peut en aucun cas être coincé au travail pendant 42ans et bientot plus à raison de 35h ou plus d'heure par semaine toute l'année en attendant les prochains "congés payés". On se fiche de ta gueule en disant que c'est ça le progrès et pas besoin de travailler pour profiter de toutes les merdes que la société à offrir, a une époque, les gens pouvaient même avoir une voiture gratos avec le loyer que générait les autocollants publicitaires sur la caisse ! :mrgreen:

L'esclavagisme s'est modernisé pour s'adapter à l'époque, mais c'est bel et bien de l'esclavagisme. Même dans l'habitat, la législation qui prend des aires soucieuses de l'environnement et du respect de l'urbanisme n'est qu'un outil pour continuer de maintenir les gens à l'état d'esclave. Et ça marche parfaitement puisqu'il faut toujours payer , et que pour payer il faut travailler et que des millions de personnes tombent dans le panneau.




Vincent92 a écrit :
25 oct. 2019, 00:54
Au passage et en relisant l’échange, je note que tu as complètement perverti mon « j’aime bien mon travail mais je préférerais ne pas travailler si tout était égale par ailleurs» avec ton histoire de poisons verts et rouges qu’on ne peut pas préférer en même temps.
On ne peut pas les préférais en même temps mais on peut aimer le rouge et préférer le vert et c’est bien ça le sens de mon message depuis le début.
Je n’ai jamais écrit que je préférais travailler et que je préférais ne pas travailler.
Ce n'est pas moi qui perverti les choses mais toi, quand je cite une personne, ce sont réellement les propos dits et si tu éditerais moins tes messages juste après les avoir valider, tu ne te plaindrait pas, avec ta mauvaise foi.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13286 Message par pimono » 25 oct. 2019, 12:27

PACA a écrit :
25 oct. 2019, 10:16
Pour l'esclavage salarié aucune idéologie discriminatoire n'interdit a priori l'inversion des rôles, le salarié peut à son tour faire bosser son employeur devenu salarié, ce n'est pas un délit.
L'esclavage classique implique une situation irréversible discriminatoire héréditaire, par idéologie une catégorie de population est dominante l'autre est esclave, suivant des critères de races, de religions ou autres..
La rhétorique préférée des adeptes de l'esclavage classique institutionalisé(plus que toujours d'actualité) est de dire que les conditions de vie de l'esclavage salarié sont pire que celles de l'esclave classique. Le maître aime son esclave, comme une propriété d'un bien immobilier.

Ben voyons, mais c'est bien sur, c'est évident, les conditions des animaux de compagnie, chiens et chats, sont bien meilleures que celles des salariés ! voila la solution, que les salariés soient tous traités comme des animaux de compagnie !
Reste à se mettre d'accord sur une tenue vestimentaire qui permet de les identifier.

Enfin la paix retrouvée.

Miaou.
la seule chose que j'ai compris de ton message c'est ce que j'ai pas barré ! :mrgreen:

tu voulais dire quoi au juste ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11992
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Gilets jaunes

#13287 Message par Bidibulle » 25 oct. 2019, 12:40

pangloss a écrit :
24 oct. 2019, 16:41
Il faut, en particulier, renoncer à se faire soigner en cas de maladie...
Et commencer par renoncer à poster sur les forums ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

PACA
~~+
~~+
Messages : 8488
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Gilets jaunes

#13288 Message par PACA » 25 oct. 2019, 12:48

pimono a écrit :
25 oct. 2019, 12:27
Tu voulais dire quoi au juste ?
Ce qui est exactement écrit, certains prêchent pour les bienfaits de l'esclavage traditionnel.
Mais il ne s'adressait pas du tout à toi car je pense que tu n'es pas adepte d'une idéologie discriminatoire.
Je suppose que tu n'es pas pour l'esclavage classisque ?
On peut être contre toutes les formes d'esclavage. Il faut choisir la moins nocive.

Le seul mot à retenir est : la discrimination.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13289 Message par pimono » 25 oct. 2019, 13:05

PACA a écrit :
25 oct. 2019, 12:48
pimono a écrit :
25 oct. 2019, 12:27
Tu voulais dire quoi au juste ?
Ce qui est exactement écrit, certains prêchent pour les bienfaits de l'esclavage traditionnel.
Mais il ne s'adressait pas du tout à toi car je pense que tu n'es pas adepte d'une idéologie discriminatoire.
Je suppose que tu n'es pas pour l'esclavage classisque ?
On peut être contre toutes les formes d'esclavage. Il faut choisir la moins nocive.

Le seul mot à retenir est : la discrimination.
pour moi, l'esclavage traditionnel ou classique, c'est la même chose et ça veut rien dire.
Dès qu'une personne est soumise à une autre ou un système, elle est son esclave et rien de plus.
Et ici, il s'agit pas de refaire l'histoire, mais de constater ce qu'on voit au présent, et de ma fenetre qu'est ce que je vois que je trouve très rigolo ? des gens coincés au travail qui sont à 2 doigts de se suicider tellement qu'ils se font chier au boulot , faire mine de s'émouvoir de mon sort au rsa, on croirait rêver !

j'espère que tu me comprend PACA toi au moins, maintenant que t'es quitte de toute activité larbinique !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8488
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Gilets jaunes

#13290 Message par PACA » 25 oct. 2019, 16:24

pimono a écrit :
25 oct. 2019, 13:05
j'espère que tu me comprend PACA toi au moins, maintenant que t'es quitte de toute activité larbinique !
Oui, mais je fais la distinction entre les différents statuts de larbin et les types de soumissions.
Il est question justement d'éviter de retomber dans les pièges connus de l'histoire.
Avant de rejeter un modèle qui présente des défauts je me renseigne sur celui qu'on veut substituer.
J'ai conscience d'être un esclave de la société de consommation … on peut trouver pire.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13291 Message par Vincent92 » 25 oct. 2019, 16:53

PACA a écrit :
25 oct. 2019, 16:24
pimono a écrit :
25 oct. 2019, 13:05
j'espère que tu me comprend PACA toi au moins, maintenant que t'es quitte de toute activité larbinique !
Oui, mais je fais la distinction entre les différents statuts de larbin et les types de soumissions.
Il est question justement d'éviter de retomber dans les pièges connus de l'histoire.
Avant de rejeter un modèle qui présente des défauts je me renseigne sur celui qu'on veut substituer.
J'ai conscience d'être un esclave de la société de consommation … on peut trouver pire.
Le modèle proposé c'est l'oisiveté (tu ne travailles plus pour personne et tu casses tes chaines) et la débrouillardise (tu fais tout tout seul et un peu quand tu veux). Travailler pour quelqu'un d'autre étant être son esclave, il n'y a plus d'échange, en tout cas rémunéré.
Bref, c'est n'imp' et ca nous ramène plus de 1000 ans en arrière 8)
Modifié en dernier par Vincent92 le 25 oct. 2019, 16:56, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#13292 Message par kamoulox » 25 oct. 2019, 16:55

Les mecs comme pimono devront bosser.

Quelle horreur!!!

Avatar du membre
viazac
Messages : 300
Enregistré le : 21 mai 2005, 03:21
Localisation : Morbihan

Re: Gilets jaunes

#13293 Message par viazac » 25 oct. 2019, 17:52

Si vous trouvez que les gens qui ont le RSA sont des assistés, démissionnez et vivez avec 550€ par mois et vous aurez autant de chance qu’eux. »

- Jean Rochefort -
plus on pédale moins fort,moins on avance d'avantage !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13294 Message par pimono » 25 oct. 2019, 18:14

viazac a écrit :
25 oct. 2019, 17:52
Si vous trouvez que les gens qui ont le RSA sont des assistés, démissionnez et vivez avec 550€ par mois et vous aurez autant de chance qu’eux. »

- Jean Rochefort -
+1,
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13295 Message par Vincent92 » 25 oct. 2019, 18:19

pimono a écrit :
25 oct. 2019, 18:14
viazac a écrit :
25 oct. 2019, 17:52
Si vous trouvez que les gens qui ont le RSA sont des assistés, démissionnez et vivez avec 550€ par mois et vous aurez autant de chance qu’eux. »

- Jean Rochefort -
+1,
Pour répondre ça, tu aies probablement passé à côté du sens de « vous aurez autant de chance qu’eux ».
L’auteur de cette citation ne t’envie pas et fait partie de ceux qui pensent que tu as une vie de m3rde.
Modifié en dernier par Vincent92 le 25 oct. 2019, 18:22, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13296 Message par pimono » 25 oct. 2019, 18:21

Vincent92 a écrit :
25 oct. 2019, 16:53
Le modèle proposé c'est l'oisiveté
et qui propose cela ? :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13297 Message par pimono » 25 oct. 2019, 18:29

Vincent92 a écrit :
25 oct. 2019, 18:19
pimono a écrit :
25 oct. 2019, 18:14
viazac a écrit :
25 oct. 2019, 17:52
Si vous trouvez que les gens qui ont le RSA sont des assistés, démissionnez et vivez avec 550€ par mois et vous aurez autant de chance qu’eux. »

- Jean Rochefort -
+1,
Pour répondre ça, tu aies probablement passé à côté du sens de « vous aurez autant de chance qu’eux ».
L’auteur de cette citation ne t’envie pas.
c'est toi qui est passé à coté du sens du propos mais en prenant le propos tel que tu l'as pris, comment tu expliques que mon statut parait menacé à moyen terme si personne n'envie 550e par mois ? :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13298 Message par Vincent92 » 25 oct. 2019, 18:34

pimono a écrit :
25 oct. 2019, 18:29
Vincent92 a écrit :
25 oct. 2019, 18:19
pimono a écrit :
25 oct. 2019, 18:14
viazac a écrit :
25 oct. 2019, 17:52
Si vous trouvez que les gens qui ont le RSA sont des assistés, démissionnez et vivez avec 550€ par mois et vous aurez autant de chance qu’eux. »

- Jean Rochefort -
+1,
Pour répondre ça, tu aies probablement passé à côté du sens de « vous aurez autant de chance qu’eux ».
L’auteur de cette citation ne t’envie pas.
c'est toi qui est passé à coté du sens du propos mais en prenant le propos tel que tu l'as pris, comment tu expliques que mon statut parait menacé à moyen terme si personne n'envie 550e par mois ? :mrgreen:
Pas personne, il y a une partie de ceux qui sont au RSA qui le vivent très bien.
Ceci dit, cela ne faut pas des masses sur l’ensemble de la population. La plupart des gens pensent que tu as une vie de m3rde. Et c’est à 99,99% sûr que cet acteur, grand bourgeois et bien pensant, en faisait partie.
Je ne pense pas que ton « statut » soit menacé à moyen terme. Quoi qu’on peut toujours aller plus loin dans le libéralisme.
Mon sentiment profond est que ce revenu est bien. Je pense même qu’il faudrait un (petit) revenu universel (un revenu universel pensé comme quelqu’un de droite, hein. C’est à dire sans forcément augmenter la redistribution. Et vraiment universel, c’est à dire sans condition). Ce qui se traduirait probablement par une augmentation de revenu pour toi 8) .
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#13299 Message par toto78 » 25 oct. 2019, 19:46

Vincent92 a écrit :
23 oct. 2019, 23:08
toto78 a écrit :Tiens, lis un coup. (En fait, tu n'as peut-être pas tort dans ton propos, mais le soutien des gros peut tout changer...)
Biensur que ça peut tout changer. On a eu un bon exemple à la présidentielle.
1/4 des votants pour un type inconnu du grand public quelques mois plus tôt, président d’un groupe politique qui n’existait pas, c’est fort.
Mon point est que ça aurait pu être un autre avec des idées différentes. Le sujet n’est pas là. L’essentiel est qu’ils y trouvent leur compte financièrement.
C’est à mon avis une erreur de les politiser plus que ça et de penser qu’ils roulent forcément les uns pour les autres. Ou encore, que tout est prévu et qu’ils ont un projet à cent ans pour le monde avec des jalons.
Or, quand je lis Pimono, je ne peux pas m'empêcher de penser à ce genre de truc : https://www.dailymotion.com/video/xejfmr
C'est pourtant simple comme bonjour. Les "capitaines d'industries", les "grands patrons", les "milliardaires", veulent garder leur privilèges de se gaver. Il leur faut donc droite ou extrême droite. Macron faisant la synthèse des deux, tout en s'étant fait passer pour centriste, il a été élu, mais il représente une minorité. Le Pen aussi, par sa technique de mensonge systématique attire les gogos, mais ne représente réellement que très peu de gens. Car nombre de ses sympathisants sont dupés.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13300 Message par Vincent92 » 25 oct. 2019, 19:56

toto78 a écrit :
25 oct. 2019, 19:46
Vincent92 a écrit :
23 oct. 2019, 23:08
toto78 a écrit :Tiens, lis un coup. (En fait, tu n'as peut-être pas tort dans ton propos, mais le soutien des gros peut tout changer...)
Biensur que ça peut tout changer. On a eu un bon exemple à la présidentielle.
1/4 des votants pour un type inconnu du grand public quelques mois plus tôt, président d’un groupe politique qui n’existait pas, c’est fort.
Mon point est que ça aurait pu être un autre avec des idées différentes. Le sujet n’est pas là. L’essentiel est qu’ils y trouvent leur compte financièrement.
C’est à mon avis une erreur de les politiser plus que ça et de penser qu’ils roulent forcément les uns pour les autres. Ou encore, que tout est prévu et qu’ils ont un projet à cent ans pour le monde avec des jalons.
Or, quand je lis Pimono, je ne peux pas m'empêcher de penser à ce genre de truc : https://www.dailymotion.com/video/xejfmr
C'est pourtant simple comme bonjour. Les "capitaines d'industries", les "grands patrons", les "milliardaires", veulent garder leur privilèges de se gaver.
Nous sommes d'accord. Les idées suivies sont totalement secondaires. C'est qui compte est le R.O.I.
toto78 a écrit :Il leur faut donc droite ou extrême droite. Macron faisant la synthèse des deux, tout en s'étant fait passer pour centriste, il a été élu, mais il représente une minorité. Le Pen aussi, par sa technique de mensonge systématique attire les gogos, mais ne représente réellement que très peu de gens. Car nombre de ses sympathisants sont dupés.
Je me permets de te rappeler les principales valeurs traditionnelles de droite : liberté, mérite, ordre et sécurité
Et celle de gauche (que tu dois nettement mieux connaitre) : égalité, solidarité, progressisme et insoumission
Tout cela est très loin des élus de premier rang.
Si tu penses que Hollande a défendu le 99% vs le 1% ou les employés vs les patrons, nous sommes en désaccord et je pense qu'il y a un aveuglement idéologique. L'important n'est pas ce qu'on dit mais ce qu'on fait.
Les concepts c'est bien jolie mais l’insomnie est un franc maçon qui a fait croire pendant des dizaines d'années que l'Europe et la mondialisation c'était super pour les petits. Et qui fait croire aujourd’hui que l’immigration c’est super pour les petits. Plus c'est gros plus ca passe.
Modifié en dernier par Vincent92 le 25 oct. 2019, 20:18, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre