Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#13951 Message par kamoulox » 27 janv. 2020, 13:36

Ba une petite blonde de temps en temps j’aime bien j’avoue ou un petit cigarillo

Celui qui fume 1 paquet par jour il va pas vivre vieux.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18249
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Gilets jaunes

#13952 Message par pangloss » 27 janv. 2020, 13:57

alexlyon a écrit :
27 janv. 2020, 13:26
Les pauvres ne sont pas seulement pauvres, en plus ils boivent et ils fument.
Du coup, ils restent pauvres, les cons…
Juste pour compléter la provoc à deux balles...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13953 Message par pimono » 27 janv. 2020, 17:25

Gilles C a écrit :
27 janv. 2020, 10:41
Pendant ce temps EM qui continue sa propagande.

Une société qui renoue avec la promesse du travail pour tous :

Des emplois sont créés en nombre (+500 000), l’apprentissage et la formation professionnelle explosent et le chômage baisse durablement avec un taux historiquement bas à 8,5%.

j'y crois pas une seconde au taux de chomage qui baisse, je viens de consulter le nombre d'offre d'emploi( sur le site officiel de l'emploi ! ) qui navigue dans sa même plage depuis des années : ~ 640.000 offres d'emploi, pour pluseurs millions de chomeurs. Y'a toujours un malaise.

Et pour la formation professionnelle, je crois avoir compris le vrai sens du dispositif sur le long terme : par le jeu des cotisations, financer la soupe du système pour s'assurer que le personnel soit formé pour avoir toujours la dernière réglementation à vendre... Dans le médical par exemple, à ce jour, ce sont les labos qui prennent en charge la formation continu des medécins vias des structures qu'elles financent, mais bientôt, ça sera directement via ce dispositif.

Trop génial ces formules.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Gilets jaunes

#13954 Message par domcat74 » 27 janv. 2020, 18:32

Voir aussi

BASTAMAG.NET
« Cela va vraiment être très violent » : des agents de Pôle emploi réagissent aux sanctions contre les chômeurs
La loi sur « la liberté du choix de son avenir professionnel » (sic), votée en septembre dernier, avait prévenu : les contrôles sur les chômeurs allaient se durcir. Mais personne ne s'attendait à ce que les (...)
https://www.bastamag.net/Cela-va-vraime ... issent-aux

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#13955 Message par lecriminel » 27 janv. 2020, 18:53

je te prie de retirer ce lien avant que Gilles n'y ait accès,
la différence entre le monde magique de Macron et la réalité va lui péter à la gueule,
c'est si violent que je ne suis pas sûr que ça ne le pousse pas à faire une grosse bêtise. C'est encore un enfant.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13956 Message par pimono » 27 janv. 2020, 19:05

ce lien a une année complète pour info.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13957 Message par pimono » 27 janv. 2020, 19:06

alexlyon a écrit :
27 janv. 2020, 13:26
Les pauvres ne sont pas seulement pauvres, en plus ils boivent et ils fument.
Du coup, ils restent pauvres, les cons…
tous ne boivent pas et ne fument pas, il y en a plein qui s'amusent à la place ! 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Gilets jaunes

#13958 Message par domcat74 » 27 janv. 2020, 21:26

pimono a écrit :
27 janv. 2020, 19:05
ce lien a une année complète pour info.
C'est ça que je voulais soumettre à votre reflexion :

Le chômage a baissé de 3,3 % en France en 2019. Alors que ce titre fait la une de plusieurs journaux aujourd'hui, nous recevons le témoignage suivant : "J'ai envie de hurler en lisant ça. Depuis x mois une entreprise privée "aide" Pole Emploi à radier à tour de bras grâce à un questionnaire de 6 pages & demandes de justificatifs donnant le vertige. J'en ai fait les frais comme d'autres : radiée sans même un mot. J'avais pensé en parler, écrire ou témoigner tellement ça a été sordide. D'autant que c'est aussi arrivé à une amie dans un autre département et que j'ai l'impression que ça a été fait sournoisement, petit à petit pour pas risquer une mobilisation. Seulement voilà ça a remué des choses tellement compliquées et m'a laissé un tel goût d'humiliation, de "vous n'êtes rien" que j'en ai pas parlé... comme tous les autres j'imagine. La CGT chômeurs 56 tente de faite bouger les choses, le syndicat CNT aussi. Il y a une absolue non reconnaissance de plein d'activités "tertiaires" (?) de la mutation économique vers le numérique. Nous créons des richesses ici & ailleurs sans reconnaissance ni rétribution et pourtant 1/3 des plus grandes fortunes du monde nous doivent tout. Contrôle du pôle emploi, contrôle de la caf... "Vous ne rentrez pas dans les cases"... Menaces, sanctions, retenues, radiations... ça nous fait honte, ça nous isole, nous pousse à trouver des systèmes D, des cagnottes pour parer au pire mais à devenir quoi ? Une fois encore, ce sont les médias indépendants qui font le gros travail d'enquête nécessaire pour contrer la communication officielle: Basta, média indépendant tirait la sonnette d'alarme il y a un an, mais faute de relai suffisant, rien n'a changé, tout a continué..."

Sur le compte FB de Bastamag https://www.facebook.com/journalbasta/

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13959 Message par pimono » 27 janv. 2020, 21:46

Oui effectivement,
Mais pole emploi a toujours eut une politique de radiation, et c'est vrai que sous macron elle ne peut que s'intensifier car ils ont embauché des controleurs supplémentaires avec une cellule spécifique qui ne fait que du contrôle en parallèle aux autres agents qui font le boulot normal "d'accompagnement".

Pas besoin d'attendre les chiffres officiels, tout ce qui est vient des médias et du gouvernement est faux et de mauvaise foi, la semaine d'avant, c'était le retour des investissements du monde entier qu'ils ont osé dire !

je vois vraiment pas comment qu'on peut affirmer que le chomage baisse alors que les entreprises licencient et qu'on se trouve avec un effet cumul de rentrée en vie active par rapport à la mortalité et beaucoup de personnel discount qui vient d'europe et d'afrique pour travailler !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#13960 Message par Gilles C » 27 janv. 2020, 22:47

pimono a écrit :
27 janv. 2020, 17:25
Gilles C a écrit :
27 janv. 2020, 10:41
Pendant ce temps EM qui continue sa propagande.

Une société qui renoue avec la promesse du travail pour tous :

Des emplois sont créés en nombre (+500 000), l’apprentissage et la formation professionnelle explosent et le chômage baisse durablement avec un taux historiquement bas à 8,5%.

j'y crois pas une seconde au taux de chomage qui baisse, je viens de consulter le nombre d'offre d'emploi( sur le site officiel de l'emploi ! ) qui navigue dans sa même plage depuis des années : ~ 640.000 offres d'emploi, pour pluseurs millions de chomeurs. Y'a toujours un malaise.

Et pour la formation professionnelle, je crois avoir compris le vrai sens du dispositif sur le long terme : par le jeu des cotisations, financer la soupe du système pour s'assurer que le personnel soit formé pour avoir toujours la dernière réglementation à vendre... Dans le médical par exemple, à ce jour, ce sont les labos qui prennent en charge la formation continu des medécins vias des structures qu'elles financent, mais bientôt, ça sera directement via ce dispositif.

Trop génial ces formules.
Faut faire gaffe aux indicateurs.
Par exemple a un moment il y avait de plus en plus d annonces sur seloger. Ca voulait pas forcement dire qu il y avait plus de logements à la vente.... mais plutôt que seloger était un site immobilière en pleine croissance.

Bref si le nombre d offre d emplois reste identique sur pôle emploi.... c est peut-être que leur site est obsolète.
( je le pense un peu à l ere du numérique, chercher un emploi sur pôle emploi, c est comme chercher un fournisseur sur les pages jaunes...)

Tu cherches de l emploi par d autres biais ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13961 Message par pimono » 28 janv. 2020, 07:13

Gilles C a écrit :
27 janv. 2020, 22:47

Tu cherches de l emploi par d autres biais ?
Quand on cherche du boulot, la case n°1 c'est le pole emploi, je sais pas si ça a changé récemment car ils pondent des lois par paquet de décrets sans que ça soit relayé nulle part,mais les employeurs ont l'obligation légale de faire savoir auprès de PE tout besoin de main d'oevre en priorité avant de diffuser sur d'autres sites, c'est la loi !
Et quand on va sur le site pole emploi, à l'heure actuelle, il n'y a que ~ 600.000 offres pour toute la France sachant que la plupart de ces offres, c'est des contrats précaires en cdd renouvelables éternellement en multipliant les candidats, des remplacements ponctuel qui ne permettent pas un emploi stable, ou des offres de formation en apprentissage sur des durées importantes pour profiter de la main d'oeuvre payée au rabais sous couverture de formation !

C'est cet indicateur qui donne un apperçu réel du climat sur la croissante et des besoins des entreprises. Le PE c'est un service gratuit pour les patrons, donc quand ils couinent commme quoi ils manquent de personnel même qualifié, ils mentent car il n'y a pratiquement pas d'offres d'emploi sur le site où ceux qui cherchent du travail vont en premier !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#13962 Message par Gilles C » 28 janv. 2020, 08:07

pimono a écrit :
28 janv. 2020, 07:13
Gilles C a écrit :
27 janv. 2020, 22:47

Tu cherches de l emploi par d autres biais ?
Quand on cherche du boulot, la case n°1 c'est le pole emploi, je sais pas si ça a changé récemment car ils pondent des lois par paquet de décrets sans que ça soit relayé nulle part,mais les employeurs ont l'obligation légale de faire savoir auprès de PE tout besoin de main d'oevre en priorité avant de diffuser sur d'autres sites, c'est la loi !
Et quand on va sur le site pole emploi, à l'heure actuelle, il n'y a que ~ 600.000 offres pour toute la France sachant que la plupart de ces offres, c'est des contrats précaires en cdd renouvelables éternellement en multipliant les candidats, des remplacements ponctuel qui ne permettent pas un emploi stable, ou des offres de formation en apprentissage sur des durées importantes pour profiter de la main d'oeuvre payée au rabais sous couverture de formation !

C'est cet indicateur qui donne un apperçu réel du climat sur la croissante et des besoins des entreprises. Le PE c'est un service gratuit pour les patrons, donc quand ils couinent commme quoi ils manquent de personnel même qualifié, ils mentent car il n'y a pratiquement pas d'offres d'emploi sur le site où ceux qui cherchent du travail vont en premier !
C est plus le cas depuis 15 ans

https://www.jesuisentrepreneur.fr/faq-j ... l-tem.html

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13963 Message par pimono » 28 janv. 2020, 14:54

Gilles C a écrit :
28 janv. 2020, 08:07

C est plus le cas depuis 15 ans

https://www.jesuisentrepreneur.fr/faq-j ... l-tem.html

"Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site."
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#13964 Message par Gilles C » 28 janv. 2020, 20:03

pimono a écrit :
28 janv. 2020, 14:54
Gilles C a écrit :
28 janv. 2020, 08:07

C est plus le cas depuis 15 ans

https://www.jesuisentrepreneur.fr/faq-j ... l-tem.html

"Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site."
Ok, je quote :
"Pour recruter un candidat à un poste, dois-je déposer une offre d’emploi au Pôle emploi ou est ce que je peux faire appel directement à un organisme de placement ou à une agence de travail temporaire ?

Il est possible de faire appel directement à un organisme de placement autre que le Pôle emploi.

La loi a supprimé le monopole dont disposait le Pôle emploi (anciennement ANPE) en termes d’activité de placement.

En conséquence, l’employeur n’est pas tenu de déclarer à Pôle emploi tout emploi vacant dans son entreprise.

Les entreprises peuvent donc s’adresser à d’autres acteurs de placement tels que par exemple les agences de travail temporaire.

D’ailleurs, les agences d’intérim sont désormais autorisées à intervenir sur les recrutements en CDI.

Source juridique :
Loi n°2005-32 du 18 janvier 2005"

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#13965 Message par lecriminel » 30 janv. 2020, 12:09

ça continue le ridicule dans le volet juridique du harcèlement des GJ
«Franchement, les autorités publiques n’ont pas l’air d’aimer les légumes.» Rémi, 33 ans, avait planté un jardin potager sur un rond-point de Plateau d’Hauteville (Ain), le 31 mai avec un groupe de gilets jaunes. Ce mercredi, il était convoqué par le délégué du procureur de la République de Nantua (Ain), qui lui a proposé une journée de stage de citoyenneté dont il devra supporter le coût, 150 euros
Quand le collectif décide de «planter 2 m2 de salade, tomates et potimarrons dans un pauvre gazon», la mairie réagit en moins de vingt-quatre heures. Arrachage des végétaux et plainte en justice. Rémi, figure locale militante, est le seul identifié par les gendarmes et bientôt poursuivi pour avoir «dégradé et détérioré volontairement un bien destiné à l’utilité ou à la décoration publique, en l’espèce un rond-point […] en causant un dommage grave».
Le maire (LR), Philippe Emin, justifie sa position auprès du Progrès : «J’ai voulu réaffirmer l’autorité municipale et enrayer ce climat hostile»
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#13966 Message par Gilles C » 31 janv. 2020, 12:25

lecriminel a écrit :
30 janv. 2020, 12:09
ça continue le ridicule dans le volet juridique du harcèlement des GJ
(...)
Y'a des idées qui qui sont géniales en groupes (hé les mecs si on allait cramer un péage) et qui s'avèrent totalement catastrophiques face à la justice (ouais je sais pas ce qu'il m'a pris).

C'est un peu l'histoire des gilets jaunes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Psycholog ... es_(livre)
Si l'on raisonne au niveau de l'individu, l'individu en foule acquiert trois caractères que l'on ne trouve que dans l'état de foule :

l'irresponsabilité. Du fait du nombre, un individu en foule peut ressentir un sentiment de « puissance invincible » et voir ses inhibitions s'effondrer. Il pourra accomplir des actions qu'il n'aurait jamais accomplies seul (par exemple, piller un magasin de façon non préméditée) : « le sentiment de responsabilité... disparaît entièrement. » Ceci vaut surtout pour les foules anonymes et hétérogènes, où l'individu, noyé dans la masse, est difficile (voire impossible) à retrouver par la suite.

La « contagion ». Ce que d'autres auteurs, comme David Hume, ont désigné sous le terme de sympathie et thématisé dans les relations inter-individuelles prend ici une ampleur beaucoup plus grande : une même passion agitera tous les membres de la foule avec une grande violence.

La suggestibilité. L'individu faisant partie de la foule voit sa conscience s'évanouir, au même titre que celle d'un hypnotisé. Il n'a plus d'opinions, ni de passions qui lui soient propres. Cela explique que des foules puissent prendre des décisions allant à l'encontre des intérêts de leurs membres
« Quels que soient les sentiments, bons ou mauvais, manifestés par une foule, ils présentent ce double caractère d'être très simples et très exagérés. Sur ce point, comme sur tant d'autres, l'individu en foule se rapproche des êtres primitifs. Inaccessible aux nuances, il voit les choses en bloc et ne connaît pas les transitions... La simplicité et l'exagération des sentiments des foules font que ces dernières ne connaissent ni le doute ni l'incertitude. Elles vont tout de suite aux extrêmes. Le soupçon énoncé se transforme aussitôt en évidence indiscutable. Un commencement d'antipathie ou de désapprobation, qui, chez l'individu isolé, ne s'accentuerait pas, devient aussitôt haine féroce chez l'individu en foule. »
Après je me demande si ça s'applique à une foule numérique
:?:

PS : j'avoue, une fois à un concert au Sylak, j'ai applaudi Bernard Minet. :lol:
Pourtant individuellement j'en suis pas fan, mais l'effet de groupe a fait que ...

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Gilets jaunes

#13967 Message par Bullitt » 31 janv. 2020, 12:49

Gilles C a écrit :
31 janv. 2020, 12:25
PS : j'avoue, une fois à un concert au Sylak, j'ai applaudi Bernard Minet. :lol:
Ah ouaih, quand même :mrgreen: !
Un musclé :oops:

L'effet de meute, comme les weshs des territoires occupés de nos villes.
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#13968 Message par lecriminel » 31 janv. 2020, 13:05

Gilles C a écrit :
31 janv. 2020, 12:25
Y'a des idées qui qui sont géniales en groupes (hé les mecs si on allait cramer un péage) et qui s'avèrent totalement catastrophiques face à la justice (ouais je sais pas ce qu'il m'a pris).
soit tu n'as pas lu le lien: ils ont planté 2m2 de potager à la place de l'herbe d'un rond point,
qualifié de "dommage grave" (ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait) par la justice aux ordres;
soit tu fais comme d'habitude, tu trolles, comme tout bon LREM qui se vante d'être malhonnête. On ne peut pas te reprocher de ne pas être cohérent dans ton comportement.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#13969 Message par Gilles C » 31 janv. 2020, 14:01

lecriminel a écrit :
31 janv. 2020, 13:05
Gilles C a écrit :
31 janv. 2020, 12:25
Y'a des idées qui qui sont géniales en groupes (hé les mecs si on allait cramer un péage) et qui s'avèrent totalement catastrophiques face à la justice (ouais je sais pas ce qu'il m'a pris).
soit tu n'as pas lu le lien: ils ont planté 2m2 de potager à la place de l'herbe d'un rond point,
qualifié de "dommage grave" (ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait) par la justice aux ordres;
soit tu fais comme d'habitude, tu trolles, comme tout bon LREM qui se vante d'être malhonnête. On ne peut pas te reprocher de ne pas être cohérent dans ton comportement.
Je t'invite à aller faire ça dans une commune gérée par le Front National et après tu reviens nous dire comment cela s'est passé.
:lol:

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Gilets jaunes

#13970 Message par Jeffrey » 31 janv. 2020, 14:02

Gilles C a écrit :
31 janv. 2020, 14:01
lecriminel a écrit :
31 janv. 2020, 13:05
Gilles C a écrit :
31 janv. 2020, 12:25
Y'a des idées qui qui sont géniales en groupes (hé les mecs si on allait cramer un péage) et qui s'avèrent totalement catastrophiques face à la justice (ouais je sais pas ce qu'il m'a pris).
soit tu n'as pas lu le lien: ils ont planté 2m2 de potager à la place de l'herbe d'un rond point,
qualifié de "dommage grave" (ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait) par la justice aux ordres;
soit tu fais comme d'habitude, tu trolles, comme tout bon LREM qui se vante d'être malhonnête. On ne peut pas te reprocher de ne pas être cohérent dans ton comportement.
Je t'invite à aller faire ça dans une commune gérée par le Front National et après tu reviens nous dire comment cela s'est passé.
:lol:
c'est donc la deuxième option.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#13971 Message par Gilles C » 31 janv. 2020, 14:32

Jeffrey a écrit :
31 janv. 2020, 14:02
Gilles C a écrit :
31 janv. 2020, 14:01
lecriminel a écrit :
31 janv. 2020, 13:05
Gilles C a écrit :
31 janv. 2020, 12:25
Y'a des idées qui qui sont géniales en groupes (hé les mecs si on allait cramer un péage) et qui s'avèrent totalement catastrophiques face à la justice (ouais je sais pas ce qu'il m'a pris).
soit tu n'as pas lu le lien: ils ont planté 2m2 de potager à la place de l'herbe d'un rond point,
qualifié de "dommage grave" (ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait) par la justice aux ordres;
soit tu fais comme d'habitude, tu trolles, comme tout bon LREM qui se vante d'être malhonnête. On ne peut pas te reprocher de ne pas être cohérent dans ton comportement.
Je t'invite à aller faire ça dans une commune gérée par le Front National et après tu reviens nous dire comment cela s'est passé.
:lol:
c'est donc la deuxième option.
C'est amusant cette capacité à se faire traiter de troll dès qu'on parle du Front national ou d'extrême droite.
Il y a eu le même "incident" sur la file transport en commun, avec pazuzu.
Avec intervention d un modo ds les 10 minutes.

Mon parallèle avec une mairie gérée par l extrême droite est du coup très drôle, parce qu avec les policiers municipaux qui y tournent, on a à peine le temps de sortir la pelle dans le rond-point que 10 minutes apres y a un flic qui demande poliment ce qu on y fout. Et nous invite à passer notre chemin.
Façon flic dans Rambo.
C est une petite ville tranquille, on veut pas d'histoire ici.

Du coup qui a raison ?
Le flic qui veut pas de problème dans sa ville?
Ou le mec qui va insister pour faire un potager ( en collectif...comme si ça lui enlevait une responsabilité) ?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#13972 Message par Manfred » 31 janv. 2020, 14:35

Gilles C a écrit :
31 janv. 2020, 14:32
Mon parallèle avec une mairie gérée par l extrême droite est du coup très drôle, parce qu avec les policiers municipaux qui y tournent, on a à peine le temps de sortir la pelle dans le rond-point que 10 minutes apres y a un flic qui demande poliment ce qu on y fout. Et nous invite à passer notre chemin.
Façon flic dans Rambo.
C est une petite ville tranquille, on veut pas d'histoire ici.
anecdote réelle ou tirée de ton imagination ?

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Gilets jaunes

#13973 Message par henda » 31 janv. 2020, 14:42

Gilles C a écrit :
31 janv. 2020, 14:01
lecriminel a écrit :
31 janv. 2020, 13:05
Gilles C a écrit :
31 janv. 2020, 12:25
Y'a des idées qui qui sont géniales en groupes (hé les mecs si on allait cramer un péage) et qui s'avèrent totalement catastrophiques face à la justice (ouais je sais pas ce qu'il m'a pris).
soit tu n'as pas lu le lien: ils ont planté 2m2 de potager à la place de l'herbe d'un rond point,
qualifié de "dommage grave" (ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait) par la justice aux ordres;
soit tu fais comme d'habitude, tu trolles, comme tout bon LREM qui se vante d'être malhonnête. On ne peut pas te reprocher de ne pas être cohérent dans ton comportement.
Je t'invite à aller faire ça dans une commune gérée par le Front National et après tu reviens nous dire comment cela s'est passé.
:lol:
Tu mets donc LREM et le RN sur le même plan alors ?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Gilets jaunes

#13974 Message par Jeffrey » 31 janv. 2020, 14:42

Gilles C a écrit :
31 janv. 2020, 14:32
C'est amusant cette capacité à se faire traiter de troll dès qu'on parle du Front national ou d'extrême droite.
Il y a eu le même "incident" sur la file transport en commun, avec pazuzu.
Avec intervention d un modo ds les 10 minutes
.Mon parallèle avec une mairie gérée par l extrême droite est du coup très drôle, parce qu avec les policiers municipaux qui y tournent, on a à peine le temps de sortir la pelle dans le rond-point que 10 minutes apres y a un flic qui demande poliment ce qu on y fout. Et nous invite à passer notre chemin.
Façon flic dans Rambo.
C est une petite ville tranquille, on veut pas d'histoire ici.

Du coup qui a raison ?
Le flic qui veut pas de problème dans sa ville?
Ou le mec qui va insister pour faire un potager ( en collectif...comme si ça lui enlevait une responsabilité) ?
1° tu me gonfles à parler de la police de la pensée, et à entretenir des insinuations sur la modération; J'ai répondu sans usage de mon statut de modérateur. C'est plus que détestable de lire de telles insinuations de la part de quelqu'un qui connait et fréquente ce forum depuis très longtemps, et qui sait que le travail de modération est bénévole et que nous nous attachons à la plus grande objectivité et neutralité possible dans son application.
Alors tu ranges tes insinuations et tes parallèles, faute de quoi, je vais te donner des raisons très objectives de te plaindre de la modération.
2° Tu devrais plutôt observer les critiques qui sont portées sur le chef d'état actuel et la fracture sociale qui s'opère en France actuellement, en raison des comportements des gouvernants, plutôt que de remettre le couvert sur le FN utilisé comme un épouvantail qui détourne l'attention. Ces méthodes sont usées et archi usées et sans aucun intérêt pour commenter ce qui se passe actuellement.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13975 Message par pimono » 31 janv. 2020, 16:36

ouais, jeffrey a raison pour le point 2, perso je suis pour le FN, c'est pour eux que j'ai toujours voté, mais cela n'est pas le sujet, on perd du temps et de l'energie de parler de ce qui n'est pas important car pas au pouvoir et d'aucun secours au présent.

Qui est au pouvoir, qui commande, qui est responsable de ce chaos, il n'y a que ça qu'il faudrait garder en tête, sinon ces voyous continuent de s'interchanger en vivant royalement sur le dos du peuple qu'ils plument au quotidien avec des lois liberticides et les problèmes et les vrais enjeux ne sont jamais réglés !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Gilets jaunes

#13976 Message par domcat74 » 31 janv. 2020, 17:13

Image

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Gilets jaunes

#13977 Message par domcat74 » 31 janv. 2020, 17:18

GRENADE QUI EXPLOSE TOUTE SEULE ?


Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Gilets jaunes

#13978 Message par goinfrimmo » 02 févr. 2020, 12:16


Les Gilets Jaunes ont déjà laissé des tombereaux d'insultes en commentaires sur Youtube.
Je ne pense ni que Bernard Arnault soit le délinquant multi-récidiviste qu'ils décrivent, ni que c'est un Saint. C'est un capitaine d'industrie standard, voilà tout. Et la capitalisation du groupe qu'il dirige est 7 fois plus faible que celle d'Apple par exemple. Il sera mort avant que LVMH ne parvienne à l'égaler. Mais peut-être son successeur y arrivera-t'il ?

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#13979 Message par Gilles C » 03 févr. 2020, 13:06

henda a écrit :
31 janv. 2020, 14:42
Gilles C a écrit :
31 janv. 2020, 14:01
lecriminel a écrit :
31 janv. 2020, 13:05
Gilles C a écrit :
31 janv. 2020, 12:25
Y'a des idées qui qui sont géniales en groupes (hé les mecs si on allait cramer un péage) et qui s'avèrent totalement catastrophiques face à la justice (ouais je sais pas ce qu'il m'a pris).
soit tu n'as pas lu le lien: ils ont planté 2m2 de potager à la place de l'herbe d'un rond point,
qualifié de "dommage grave" (ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait) par la justice aux ordres;
soit tu fais comme d'habitude, tu trolles, comme tout bon LREM qui se vante d'être malhonnête. On ne peut pas te reprocher de ne pas être cohérent dans ton comportement.
Je t'invite à aller faire ça dans une commune gérée par le Front National et après tu reviens nous dire comment cela s'est passé.
:lol:
Tu mets donc LREM et le RN sur le même plan alors ?
La mairie était gérée par LR.

Je voulais souligner que si la mairie était gérée par un écolo ça sera (certainement) mieux passer, il aurait pu avoir un emploi municipal presque.
Et que dans une mairie gérée par l'extrême droite, ça aurai été plus expéditif, avant le coup de pelle.

Et j'insite sur l'effet de groupe, qu'à plusieurs on peut avoir l'impression de se déresponsabiliser (genre je représente un collectif de gilets jaunes donc je représente le peuple, donc je peux faire ce que je veux)
Manfred a écrit :
31 janv. 2020, 14:35
Gilles C a écrit :
31 janv. 2020, 14:32
Mon parallèle avec une mairie gérée par l extrême droite est du coup très drôle, parce qu avec les policiers municipaux qui y tournent, on a à peine le temps de sortir la pelle dans le rond-point que 10 minutes apres y a un flic qui demande poliment ce qu on y fout. Et nous invite à passer notre chemin.
Façon flic dans Rambo.
C est une petite ville tranquille, on veut pas d'histoire ici.
anecdote réelle ou tirée de ton imagination ?
J’habite près de villes gérées par l’extrême droite.

Effectivement, leur premier arbitrage c’est de couper les fonds de la culture/divertissement et de mettre l’accent sur la sécurité avec une augmentation de la police municipale, caméras … (si c’est pas déjà fait).
Je ne critique pas.
C’est leur programme, ils sont même élus (voir réélus largement pour certains) par leur citoyens.
Par contre faut être candide pour croire qu’une ville avec des policiers municipaux soit laxiste.

Je vous préviens mais faites comme vous le voulez : une mairie gérée par l’extrême droite fait appliquer les lois, à TOUS ses citoyens. :lol:
Ça inclut, les permis de construire pas à jour, le respect du code de la route, les stationnements, …. *
Je dis ça, allez pas pleurer après. Ils ne visent pas que les wesh.
Et ils ne font qu’obéir aux ordres, appliquer les lois.

Comme dans toutes les mairies de France, sauf que là, quand ils font les 3x8, faut quand même justifier leur salaire, leur présence, des résultats.

J'en connais aussi qui se disent "moi j'ai rien à me rapprocher". oui ben c'est comme tout. c'est amusant quand on commence à regarder qq'un sous toutes le coutures qu'on lui trouve des infractions. Même mineures, mais pénibles administrativement. :evil:
Le plus drôle c'est que les électeurs Fn sont les mêmes qui supportent pas trop les lois, pour lesquels ils vont se faire pincer.

*Du coup la détérioration volontaires de ronds points aussi, c’était mon propos.
Jeffrey a écrit :
31 janv. 2020, 14:42
Gilles C a écrit :
31 janv. 2020, 14:32
C'est amusant cette capacité à se faire traiter de troll dès qu'on parle du Front national ou d'extrême droite.
Il y a eu le même "incident" sur la file transport en commun, avec pazuzu.
Avec intervention d un modo ds les 10 minutes
.Mon parallèle avec une mairie gérée par l extrême droite est du coup très drôle, parce qu avec les policiers municipaux qui y tournent, on a à peine le temps de sortir la pelle dans le rond-point que 10 minutes apres y a un flic qui demande poliment ce qu on y fout. Et nous invite à passer notre chemin.
Façon flic dans Rambo.
C est une petite ville tranquille, on veut pas d'histoire ici.

Du coup qui a raison ?
Le flic qui veut pas de problème dans sa ville?
Ou le mec qui va insister pour faire un potager ( en collectif...comme si ça lui enlevait une responsabilité) ?
1° tu me gonfles à parler de la police de la pensée, et à entretenir des insinuations sur la modération; J'ai répondu sans usage de mon statut de modérateur. C'est plus que détestable de lire de telles insinuations de la part de quelqu'un qui connait et fréquente ce forum depuis très longtemps, et qui sait que le travail de modération est bénévole et que nous nous attachons à la plus grande objectivité et neutralité possible dans son application.
Alors tu ranges tes insinuations et tes parallèles, faute de quoi, je vais te donner des raisons très objectives de te plaindre de la modération.
2° Tu devrais plutôt observer les critiques qui sont portées sur le chef d'état actuel et la fracture sociale qui s'opère en France actuellement, en raison des comportements des gouvernants, plutôt que de remettre le couvert sur le FN utilisé comme un épouvantail qui détourne l'attention. Ces méthodes sont usées et archi usées et sans aucun intérêt pour commenter ce qui se passe actuellement.
1) @jeffrey le modo : ok
@jeffrey le membre :
Ton post m’a mis très mal à l’aise. Et je n’accepte pas de me faire traiter de troll.

Pour le 2)
je crois qu'on est dans un monde de l'hypercritique, amplifiée par le phénomène des réseaux sociaux.
Libre à vous de penser que le gouvernement est "nul". Même si je pense que la plupart manque un tantinet d'objectivité.
Je ne cautionne pas les actes violents ou tout autres actes qui ne seraient pas démocratiques ou citoyen (donc autres que manifester, faire greve, voter, s'investir dans des partis politiques d'oppositions etc... ).
Je ne penses pas que les gouvernements soient de pires en pires (ou que Macron soit particulièrement mauvais). Mais que ce sont plutôt les citoyens qui sont de plus en plus critiques et exigeants. Volatiles aussi.

J'en veux pour preuve une désaffection pour l'opposition (alors que dans la théorie du Macron est nul, il devrait y avoir un boulevard) :
:arrow: Baisse du nombre de militants des partis (tous partis)
:arrow: augmentation du nombre de partis d'oppositions (comme si politiquement, il était difficile de saisir le mécontentement du peuple)
:arrow: Popularité des personnalités politiques très basses (limite Macron est en tête)

Chacun en tire les conclusions qu'il veut.

Mais je crois que la démocratie, telle qu'on l'a connu est en train de mourir.
Je dis pas que ce sera forcément ni pire, ni mieux.
juste que c'est à bout de souffle.

Mitterrand s'est fait juger après ses mandats.
Chirac aussi.
Sarko s'est fait juger en cour de mandat (ça a été le basculement).
Hollande et Macron se sont fait juger avant de se faire élire (c'est à dire que peu importe ce qu'ils allaient faire, ils étaient condamnés). Signe d'ailleurs de la volatilité des opinions.

Le prochain on ne sait même pas qui c'est, mais c'est mort pour lui/elle.
Avant il fallait un certain talent, déjà pour jouer avec cette volatilité d'opinion (genre Chirac qui pouvait surfer dessus)
là je crois que même le talent n'y suffit plus.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22631
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#13980 Message par Goldorak2 » 03 févr. 2020, 13:30

Gilles C a écrit :
03 févr. 2020, 13:06
Mais je crois que la démocratie, telle qu'on l'a connu est en train de mourir.
Je dis pas que ce sera forcément ni pire, ni mieux.
juste que c'est à bout de souffle.

Mitterrand s'est fait juger après ses mandats.
Chirac aussi.
Sarko s'est fait juger en cour de mandat (ça a été le basculement).
Hollande et Macron se sont fait juger avant de se faire élire (c'est à dire que peu importe ce qu'ils allaient faire, ils étaient condamnés). Signe d'ailleurs de la volatilité des opinions.
Pas d'accord.

Sarko a gardé une popularité longtemps.
Pour Hollande, on a attendu la renégociation de tel ou tel accord européens... il s'est couché très vite. En 6 mois (ou 9) il était jugé.
Le prochain on ne sait même pas qui c'est, mais c'est mort pour lui/elle.
Avant il fallait un certain talent, déjà pour jouer avec cette volatilité d'opinion (genre Chirac qui pouvait surfer dessus)
là je crois que même le talent n'y suffit plus.
toujours pas d'accord.

Il y a des élus populaire voir carrément réélu : Orban, Poutine, Trump, BoJo... et même Erdogan. Mais ce sont des dirigeants qui ont à coeur de solutionner les problèmes de leur peuple. La démocratie fonctionne avec la majorité du peuple dans ces pays.

Macron et Hollande sont décriés parce qu'ils appliquent -ou font appliquer- de mauvaises politiques. Ils ne font pas le job pour lesquels ils ont été élus : s'occuper et arranger les problèmes de leur peuple (et pas celles des machins internationaux). Ca se voit que leur action -et leur inaction- aggravent la situation du pays.

La démocratie meurt en France par incompétence des dirigeants qui ne résolvent rien, ne maitrisent rien. Ecole, hôpital, police, justice, prison, délinquance, démographie... tout se dégrade à l’œil nu en France avec la présidence Macron. Et parfois Macron et sa clique font explicitement et sciemment du mal à la France : 80km/h, facilitation de l'immigration, aggravation par inaction et action des problèmes causés par l'islam (affaire Milla/CFCM/Belloubet), démantèlement et privatisation des monopoles (edf, sncf, adp).

Après, bien sur, même avec une bonne politique, il faut du talent. Marine Le Pen et l'état major LR n'ont pas le talent d'un Poutine, d'un Trump ou d'un BoJo.
(Macron et Hollande non plus n'ont pas de talent).

Pour solutionner la crise de la démocratie, il faut plus de démocratie. Plus d'action au profit de la majorité démocratique même si les minorités et les machins internationaux en pâtissent (en premier lieu l'UE, tant pis pour son programme de 'Mot2Cambronne'). Et commencer par respecter les référendums (je pense à Lisbonne 2005)
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#13981 Message par Manfred » 03 févr. 2020, 14:12

Gilles C a écrit :
03 févr. 2020, 13:06
J’habite près de villes gérées par l’extrême droite.
ça ne veut rien dire, "extrême droite".
C'est juste un terme stigmatisant qui n'a guère de justification sérieuse sur le plan doctrinal, mais qui est bien pratique pour diaboliser l''adversaire. Enfin tant que ça marche, ils auraient tort de se priver.

Sinon, il y a trois droites historiquement en France :
- les légitimistes (droite réactionnaire et monarchiste) -> elle n'existe plus que de façon résiduelle.
- les orléanistes (droite libérale) -> aujourd'hui : LR, Macron... hormis la parenthèse de Gaulle et le premier septennat de Mitterrand, c'est elle qui dirige le pays depuis 1945.
- les bonapartistes -> l'ancien gaullisme, et les souverainistes actuels.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13982 Message par Vincent92 » 03 févr. 2020, 14:45

Manfred a écrit :
03 févr. 2020, 14:12
Gilles C a écrit :
03 févr. 2020, 13:06
J’habite près de villes gérées par l’extrême droite.
ça ne veut rien dire, "extrême droite".
C'est juste un terme stigmatisant qui n'a guère de justification sérieuse sur le plan doctrinal, mais qui est bien pratique pour diaboliser l''adversaire. Enfin tant que ça marche, ils auraient tort de se priver.

Sinon, il y a trois droites historiquement en France :
- les légitimistes (droite réactionnaire et monarchiste) -> elle n'existe plus que de façon résiduelle.
- les orléanistes (droite libérale) -> aujourd'hui : LR, Macron... hormis la parenthèse de Gaulle et le premier septennat de Mitterrand, c'est elle qui dirige le pays depuis 1945.
- les bonapartistes -> l'ancien gaullisme, et les souverainistes actuels.
On comprend que tu vois MLP comme une néo-gaulliste (de toute manière, la plupart des partis se disent les descendants du gaullisme).
Sur certains aspects, je veux bien croire que MLP converge avec De Gaulle.
Mais, historiquement, il y a une opposition frontale entre le FN et le gaullisme (Vichy, la guerre d'Algérie,...).
De manière contemporaine, tu y vois probablement des rapprochements :
- Sur l'idée qu'il avait de l'Europe : Il y a des convergences puisqu'il ne voulait pas de cette Europe (de toute facon, c'est tellement gros que cela ne convainc personne. Même pas Saturne, c'est pour dire. Donc, l'oligarchie ne dit pas que c'est une réussite mais qu'elle va la réformer en faisant exactement l'inverse). Mais, De Gaulle avait au cœur de sa vision la réconciliation Franco-Allemande. Donc, quand MLP accuse Macron (et d'autres) d'être les serviteurs de Angela Merkel, elle remet en cause ce couple et la pratique diplomatique française.
- Sur l'économie : A l'arrivée au pouvoir du Général de Gaulle en 1958 la France avait les marchés protégés de son empire colonial. Mais en même temps le nouveau pouvoir a tenu à ratifier le traité de Rome et l'ouverture des frontières au sein de l'Europe. De Gaulle défendait le Traité de Rome, contre la plupart des patrons. Rien ne permet donc de dire que le gaullisme est idéologiquement "protectionniste".
Par ailleurs, si De Gaulle voulait gardé le contrôle de pouvoir dévaluer éventuellement la monnaie, c'était pour maintenir et favoriser la compétitivité alors que MLP veut s'en servir pour maintenir le nombre de fonctionnaires et continuer les dépenses publiques (retraite à 60 ans par exemple). L'opposition est assez frontale sur ce sujet alors qu'à l'époque le taux de prélèvements obligatoires était autour de 35% (donc qu'on partait d'une position de dépenses publiques moins généreuses).
Modifié en dernier par Vincent92 le 03 févr. 2020, 15:00, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Gilets jaunes

#13983 Message par aleph-zero » 03 févr. 2020, 14:58

Manfred a écrit :
03 févr. 2020, 14:12
- les légitimistes (droite réactionnaire et monarchiste) -> elle n'existe plus que de façon résiduelle.
Pourtant, c'est bien celle là qui était sur les ronds-points.


Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#13984 Message par Manfred » 03 févr. 2020, 15:04

aleph-zero a écrit :
03 févr. 2020, 14:58
Manfred a écrit :
03 févr. 2020, 14:12
- les légitimistes (droite réactionnaire et monarchiste) -> elle n'existe plus que de façon résiduelle.
Pourtant, c'est bien celle là qui était sur les ronds-points.
donc tu as un mec avec un micro avec un sacré cœur sur son blouson et donc ça veut dire que la droite légitimiste a encore un rôle politique significatif ?
intéressant point de vue, je t'invite à le développer. Quels sont leurs candidats ? leurs résultats électoraux ?
Bref, que tu m'expliques en quoi la phrase "elle n'existe plus que de façon résiduelle" serait fausse.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Gilets jaunes

#13985 Message par aleph-zero » 03 févr. 2020, 15:07

Manfred a écrit :
03 févr. 2020, 15:04
aleph-zero a écrit :
03 févr. 2020, 14:58
Manfred a écrit :
03 févr. 2020, 14:12
- les légitimistes (droite réactionnaire et monarchiste) -> elle n'existe plus que de façon résiduelle.
Pourtant, c'est bien celle là qui était sur les ronds-points.
donc tu as un mec avec un micro avec un sacré cœur sur son blouson et donc ça veut dire que la droite légitimiste a encore un rôle politique significatif ?
intéressant point de vue, je t'invite à le développer. Quels sont leurs candidats ? leurs résultats électoraux ?
Bref, que tu m'expliques en quoi la phrase "elle n'existe plus que de façon résiduelle" serait fausse.

Alors d'abord, c'est surtout le logo de la CRC ( https://crc-resurrection.org/notre-pere ... a-crc.html ).

Ensuite, comme candidat et résultats, ben Fillon ( https://www.ouest-france.fr/elections/p ... on-4938284 ).

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: Gilets jaunes

#13986 Message par lescargot » 03 févr. 2020, 15:16

Goldorak2 a écrit :
03 févr. 2020, 13:30
Gilles C a écrit :
03 févr. 2020, 13:06
Le prochain on ne sait même pas qui c'est, mais c'est mort pour lui/elle.
Avant il fallait un certain talent, déjà pour jouer avec cette volatilité d'opinion (genre Chirac qui pouvait surfer dessus)
là je crois que même le talent n'y suffit plus.
toujours pas d'accord.

Il y a des élus populaire voir carrément réélu : Orban, Poutine, Trump, BoJo... et même Erdogan. Mais ce sont des dirigeants qui ont à coeur de solutionner les problèmes de leur peuple. La démocratie fonctionne avec la majorité du peuple dans ces pays.

Macron et Hollande sont décriés parce qu'ils appliquent -ou font appliquer- de mauvaises politiques. Ils ne font pas le job pour lesquels ils ont été élus : s'occuper et arranger les problèmes de leur peuple (et pas celles des machins internationaux). Ca se voit que leur action -et leur inaction- aggravent la situation du pays.

La démocratie meurt en France par incompétence des dirigeants qui ne résolvent rien, ne maitrisent rien. Ecole, hôpital, police, justice, prison, délinquance, démographie... tout se dégrade à l’œil nu en France avec la présidence Macron. Et parfois Macron et sa clique font explicitement et sciemment du mal à la France : 80km/h, facilitation de l'immigration, aggravation par inaction et action des problèmes causés par l'islam (affaire Milla/CFCM/Belloubet), démantèlement et privatisation des monopoles (edf, sncf, adp).

Après, bien sur, même avec une bonne politique, il faut du talent. Marine Le Pen et l'état major LR n'ont pas le talent d'un Poutine, d'un Trump ou d'un BoJo.
(Macron et Hollande non plus n'ont pas de talent).

Pour solutionner la crise de la démocratie, il faut plus de démocratie. Plus d'action au profit de la majorité démocratique même si les minorités et les machins internationaux en pâtissent (en premier lieu l'UE, tant pis pour son programme de 'Mot2Cambronne'). Et commencer par respecter les référendums (je pense à Lisbonne 2005)
perso, je pense que le problème se situe en amont. On a les politiques qu'on mérite, ou, si on veut ètre plus positif, les relations internes d'un groupe humain qui constitue un état moderne peuvent ètre + ou - "bonnes" à une époque donnée et/ou peuvent s'améliorer, ou au contraire se dégrader dans le temps en fonction de paramètres qui sont probablement de la responsabilité de ce groupe, mais qui ne sont pas forcément bien compris par la population, les journalistes et/ou les dirigeants. cf. le texte d'E.Todd déja cité dans le topic : " Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?"
lescargot a écrit :
29 janv. 2020, 20:42
pangloss a écrit :
28 janv. 2020, 20:19
LES LUTTES DE CLASSES EN FRANCE AU XXIe SIECLE, Emmanuel Todd, page 76 et suivantes
...
La réaccumulation de l'intelligence au bas de la société

Allons jusqu'au bout de notre raisonnement. Si le système éducatif n'assure pas vraiment la sélection des plus intelligents, dans un contexte ou la paralysie économique a bloqué toute mobilité sociale et accentué les inégalités de classes dans l'accès aux études supérieures, nous devons émettre l'hypothèse complémentaire qu'une intelligence réelle, déconnectée de la stratification des diplômes, est en train de s'accumuler dans les strates moyennes et inférieures de la société.
...
Entre 1945 et 1995, durant un demi-siècle donc, les milieux populaires ont été pompés » de leurs individus scolairement doués, qui ont pu gravir les échelons sociaux. Ce mouvement ascensionnel a contribué à vider la contestation populaire de ses élites intellectuelles naturelles. Pensons à ces ouvriers très qualifiés qui étaient
l'armature du Parti communiste français et de la CGT. Les intellectuels organiques du PCF ou du PSU ont quant à eux été absorbés et dissous, phagocytés, par la masse des éduqués supérieurs, devenue aussi importante que le prolétariat. Mais si, désormais, le diplôme et l'intelligence se séparent, le système social méritocratique s'affaiblit. Et nous devons admettre que nous sommes au début de la phase suivante de l'histoire. Renversons la perspective et cessons de nous lamenter parce que, selon le critère méritocratique, le monde devient plus injuste. Nous devons être capable de concevoir que, si désormais on peut «acheter" un diplôme du supérieur et si le critère de la réussite est, outre l'argent, le conformisme, si des incompétents bénéficient d'un avantage de sélection, symétriquement des compétents intellectuellement s'accumulent dans les couches moyennes et inférieures de la structure socio-économique......
Je suis assez d'accord avec ce texte de E.TODD et avec cette partie de son texte en particulier.
La stabilité d'une société dépend de l'acceptabilité de son milieu dirigeant (forcément minoritaire..) par les dirigés (majoritaire..), mais aussi des capacité de séduction et/ou d'assimilation par le milieu dirigeant, des individus les plus brillants du "milieu dirigé". C'est ce que la France de #1750-1789 avait + ou - raté, et que celle de 1945 - #1995 avait globalement réussi.
Depuis #1995 cette belle mécanique semble + ou - grippée. Si on rajoute Internet et l'amélioration de l'accès à l'information qu'il permet à des individus assez isolés, on va probablement vers un monde moins stable, où les position des dirigeants en place seront remises en question plus facilement. On voit déjà un renouvellement des cadres politiques nettement plus rapide que dans les années 60.




Manfred a écrit :
03 févr. 2020, 14:12
ça ne veut rien dire, "extrême droite".
C'est juste un terme stigmatisant qui n'a guère de justification sérieuse sur le plan doctrinal, mais qui est bien pratique pour diaboliser l''adversaire. Enfin tant que ça marche, ils auraient tort de se priver.

Sinon, il y a trois droites historiquement en France :
- les légitimistes (droite réactionnaire et monarchiste) -> elle n'existe plus que de façon résiduelle.
- les orléanistes (droite libérale) -> aujourd'hui : LR, Macron... hormis la parenthèse de Gaulle et le premier septennat de Mitterrand, c'est elle qui dirige le pays depuis 1945.
- les bonapartistes -> l'ancien gaullisme, et les souverainistes actuels.
le pb. avec ce genre d'analyse, c'est que le niveau de complexité pris en compte par l'analyste est un à-priori, décidé par lui ou par le groupe auquel il appartient, et qu'on peut toujours lui réponde que la réalité est soit plus simple, soit au contraire plus compliquée que çà.

Mon opinion sur ce point en France en 2020, c'est qu'on a tort d'opposer par principe la "droite" à la "gauche" et de tenter ensuite des analyses plus fines des constituants internes de cette droite et de cette gauche réputées. Je comprends que le débat politique franco-français depuis 1815, sinon éventuellement depuis 1750 correspond d’abord à un clivage : légitimistes/"pragmatistes" et ensuite seulement à des débats droite/gauche d'une part chez les légitimistes et d'autre part chez les "pragmatistes", et qu'une grande partie, sinon l’essentiel, de la gauche française de 2020 est légitimiste dans l’âme et reste + ou - nostalgique du second-empire, ce qui la distingue de la, ou des, gauches anglo-saxones en général. Cà peut poser des problèmes de dérives sociétales dans un sens + ou - totalitaire (au niveau international, les français ont une image de faiseurs de troubles qui nous colle à la peau .....), mais çà peut aussi permettre des évolutions différentes de celles de la civilisation anglo-saxone, et éventuellement aider celle-ci à éviter d'autres dérives.
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#13987 Message par Manfred » 03 févr. 2020, 15:39

Vincent92 a écrit :
03 févr. 2020, 14:45
Manfred a écrit :
03 févr. 2020, 14:12
Gilles C a écrit :
03 févr. 2020, 13:06
J’habite près de villes gérées par l’extrême droite.
ça ne veut rien dire, "extrême droite".
C'est juste un terme stigmatisant qui n'a guère de justification sérieuse sur le plan doctrinal, mais qui est bien pratique pour diaboliser l''adversaire. Enfin tant que ça marche, ils auraient tort de se priver.

Sinon, il y a trois droites historiquement en France :
- les légitimistes (droite réactionnaire et monarchiste) -> elle n'existe plus que de façon résiduelle.
- les orléanistes (droite libérale) -> aujourd'hui : LR, Macron... hormis la parenthèse de Gaulle et le premier septennat de Mitterrand, c'est elle qui dirige le pays depuis 1945.
- les bonapartistes -> l'ancien gaullisme, et les souverainistes actuels.
On comprend que tu vois MLP comme une néo-gaulliste (de toute manière, la plupart des partis se disent les descendants du gaullisme).
Sur certains aspects, je veux bien croire que MLP converge avec De Gaulle.
Mais, historiquement, il y a une opposition frontale entre le FN et le gaullisme (Vichy, la guerre d'Algérie,...).
De manière contemporaine, tu y vois probablement des rapprochements :
- Sur l'idée qu'il avait de l'Europe : Il y a des convergences puisqu'il ne voulait pas de cette Europe (de toute facon, c'est tellement gros que cela ne convainc personne. Même pas Saturne, c'est pour dire. Donc, l'oligarchie ne dit pas que c'est une réussite mais qu'elle va la réformer en faisant exactement l'inverse). Mais, De Gaulle avait au cœur de sa vision la réconciliation Franco-Allemande. Donc, quand MLP accuse Macron (et d'autres) d'être les serviteurs de Angela Merkel, elle remet en cause ce couple et la pratique diplomatique française.
- Sur l'économie : A l'arrivée au pouvoir du Général de Gaulle en 1958 la France avait les marchés protégés de son empire colonial. Mais en même temps le nouveau pouvoir a tenu à ratifier le traité de Rome et l'ouverture des frontières au sein de l'Europe. De Gaulle défendait le Traité de Rome, contre la plupart des patrons. Rien ne permet donc de dire que le gaullisme est idéologiquement "protectionniste".
Par ailleurs, si De Gaulle voulait gardé le contrôle de pouvoir dévaluer éventuellement la monnaie, c'était pour maintenir et favoriser la compétitivité alors que MLP veut s'en servir pour maintenir le nombre de fonctionnaires et continuer les dépenses publiques (retraite à 60 ans par exemple). L'opposition est assez frontale sur ce sujet alors qu'à l'époque le taux de prélèvements obligatoires était autour de 35% (donc qu'on partait d'une position de dépenses publiques moins généreuses).
déjà, je n'ai pas parlé de MLP.
pour le reste, je ne vois pas trop ce que tu cherches à dire.
de Gaulle est indiscutablement de la droite bonapartiste, de même que le FN ou le RN (au passage, il semble qu'il faille te rappeler que politiquement, le RN de 2020 n'a pas grand chose en commun avec le FN des années 70). Autrement dit, tu te perds dans des détails de forme en oubliant le fond.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#13988 Message par Manfred » 03 févr. 2020, 15:40

aleph-zero a écrit :
03 févr. 2020, 15:07
Manfred a écrit :
03 févr. 2020, 15:04
aleph-zero a écrit :
03 févr. 2020, 14:58
Manfred a écrit :
03 févr. 2020, 14:12
- les légitimistes (droite réactionnaire et monarchiste) -> elle n'existe plus que de façon résiduelle.
Pourtant, c'est bien celle là qui était sur les ronds-points.
donc tu as un mec avec un micro avec un sacré cœur sur son blouson et donc ça veut dire que la droite légitimiste a encore un rôle politique significatif ?
intéressant point de vue, je t'invite à le développer. Quels sont leurs candidats ? leurs résultats électoraux ?
Bref, que tu m'expliques en quoi la phrase "elle n'existe plus que de façon résiduelle" serait fausse.

Alors d'abord, c'est surtout le logo de la CRC ( https://crc-resurrection.org/notre-pere ... a-crc.html ).

Ensuite, comme candidat et résultats, ben Fillon ( https://www.ouest-france.fr/elections/p ... on-4938284 ).
ah oui, Fillon, ce grand royaliste :roll: :lol: .

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#13989 Message par lecriminel » 03 févr. 2020, 15:52

Gilles C a écrit :
03 févr. 2020, 13:06
Je vous préviens mais faites comme vous le voulez : une mairie gérée par l’extrême droite fait appliquer les lois, à TOUS ses citoyens. :lol:
Ça inclut, les permis de construire pas à jour, le respect du code de la route, les stationnements, …. *
Je dis ça, allez pas pleurer après. Ils ne visent pas que les wesh.
je comprends mieux ta haine.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Gilets jaunes

#13990 Message par aleph-zero » 03 févr. 2020, 15:59

lecriminel a écrit :
03 févr. 2020, 15:52
Gilles C a écrit :
03 févr. 2020, 13:06
Je vous préviens mais faites comme vous le voulez : une mairie gérée par l’extrême droite fait appliquer les lois, à TOUS ses citoyens. :lol:
Ça inclut, les permis de construire pas à jour, le respect du code de la route, les stationnements, …. *
Je dis ça, allez pas pleurer après. Ils ne visent pas que les wesh.
je comprends mieux ta haine.

En fait, je ne suis pas certain que ce soit un bon argument pour dissuader de voter RN.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#13991 Message par lecriminel » 03 févr. 2020, 16:08

GillesC s'est vanté de faire des choses interdites dès qu'il en avait l'occasion.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13992 Message par Vincent92 » 03 févr. 2020, 16:39

Manfred a écrit :
03 févr. 2020, 15:39
Vincent92 a écrit :
03 févr. 2020, 14:45
Manfred a écrit :
03 févr. 2020, 14:12
Gilles C a écrit :
03 févr. 2020, 13:06
J’habite près de villes gérées par l’extrême droite.
ça ne veut rien dire, "extrême droite".
C'est juste un terme stigmatisant qui n'a guère de justification sérieuse sur le plan doctrinal, mais qui est bien pratique pour diaboliser l''adversaire. Enfin tant que ça marche, ils auraient tort de se priver.

Sinon, il y a trois droites historiquement en France :
- les légitimistes (droite réactionnaire et monarchiste) -> elle n'existe plus que de façon résiduelle.
- les orléanistes (droite libérale) -> aujourd'hui : LR, Macron... hormis la parenthèse de Gaulle et le premier septennat de Mitterrand, c'est elle qui dirige le pays depuis 1945.
- les bonapartistes -> l'ancien gaullisme, et les souverainistes actuels.
On comprend que tu vois MLP comme une néo-gaulliste (de toute manière, la plupart des partis se disent les descendants du gaullisme).
Sur certains aspects, je veux bien croire que MLP converge avec De Gaulle.
Mais, historiquement, il y a une opposition frontale entre le FN et le gaullisme (Vichy, la guerre d'Algérie,...).
De manière contemporaine, tu y vois probablement des rapprochements :
- Sur l'idée qu'il avait de l'Europe : Il y a des convergences puisqu'il ne voulait pas de cette Europe (de toute facon, c'est tellement gros que cela ne convainc personne. Même pas Saturne, c'est pour dire. Donc, l'oligarchie ne dit pas que c'est une réussite mais qu'elle va la réformer en faisant exactement l'inverse). Mais, De Gaulle avait au cœur de sa vision la réconciliation Franco-Allemande. Donc, quand MLP accuse Macron (et d'autres) d'être les serviteurs de Angela Merkel, elle remet en cause ce couple et la pratique diplomatique française.
- Sur l'économie : A l'arrivée au pouvoir du Général de Gaulle en 1958 la France avait les marchés protégés de son empire colonial. Mais en même temps le nouveau pouvoir a tenu à ratifier le traité de Rome et l'ouverture des frontières au sein de l'Europe. De Gaulle défendait le Traité de Rome, contre la plupart des patrons. Rien ne permet donc de dire que le gaullisme est idéologiquement "protectionniste".
Par ailleurs, si De Gaulle voulait gardé le contrôle de pouvoir dévaluer éventuellement la monnaie, c'était pour maintenir et favoriser la compétitivité alors que MLP veut s'en servir pour maintenir le nombre de fonctionnaires et continuer les dépenses publiques (retraite à 60 ans par exemple). L'opposition est assez frontale sur ce sujet alors qu'à l'époque le taux de prélèvements obligatoires était autour de 35% (donc qu'on partait d'une position de dépenses publiques moins généreuses).
déjà, je n'ai pas parlé de MLP.
pour le reste, je ne vois pas trop ce que tu cherches à dire.
de Gaulle est indiscutablement de la droite bonapartiste, de même que le FN ou le RN (au passage, il semble qu'il faille te rappeler que politiquement, le RN de 2020 n'a pas grand chose en commun avec le FN des années 70). Autrement dit, tu te perds dans des détails de forme en oubliant le fond.
Je parle de MLP puisque tu as répondu à Gilles C qui parlait d'"extrême droite" et que ce qui est tagué "extrême droite" en France (je ne dis pas que c'est forcément pertinent) est le rassemblement national.
Il y a bien plusieurs tendances mais le RN c'est comme LFI dans l'organisation. C'est à dire pyramidale et il n'y a qu'un chef/décideur. Actuellement MLP. Ce que disent les autres n'a pas vraiment d'importance.
Je ne pense pas qu'on puisse dire que les différences entre De Gaulle et le RN sont de l'ordre du détail. Notamment concernant la politique économique où il y a une profonde opposition sur pas mal de sujets (je ne suis même pas convaincu qu'on puisse dire que le pan économique est de "droite").
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#13993 Message par Gilles C » 03 févr. 2020, 16:48

Manfred a écrit :
03 févr. 2020, 14:12
Gilles C a écrit :
03 févr. 2020, 13:06
J’habite près de villes gérées par l’extrême droite.
ça ne veut rien dire, "extrême droite".
C'est juste un terme stigmatisant qui n'a guère de justification sérieuse sur le plan doctrinal, mais qui est bien pratique pour diaboliser l''adversaire. Enfin tant que ça marche, ils auraient tort de se priver.

Sinon, il y a trois droites historiquement en France :
- les légitimistes (droite réactionnaire et monarchiste) -> elle n'existe plus que de façon résiduelle.
- les orléanistes (droite libérale) -> aujourd'hui : LR, Macron... hormis la parenthèse de Gaulle et le premier septennat de Mitterrand, c'est elle qui dirige le pays depuis 1945.
- les bonapartistes -> l'ancien gaullisme, et les souverainistes actuels.
Rien de diabolisant. Là c’est ta lecture.
Les gens ne votent pas extrême droite pour augmenter les logements sociaux, les barres HLM, faire des big médiathèques culturels et avoir des concerts de RAP/punk dans des salles payées par la mairie. Et assurer des mariages gays (je l’avais oubliée celle là)
Y a des maires et des citoyens qui s’assument très bien d’extrême droite.
Et ça a l’air de convenir à tout le monde.

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#13994 Message par Gilles C » 03 févr. 2020, 17:31

lecriminel a écrit :
03 févr. 2020, 16:08
GillesC s'est vanté de faire des choses interdites dès qu'il en avait l'occasion.
Franchement :roll:

Vu que tu insistes ,

Allez je développe mon idée.

J'ai parlé de grappiller.
Le grappillage étant l'action se servir des grappes de raisins restant dans les vignes après vendanges.

Ce qui implique donc de ne pas avoir l'accord explicite du propriétaire, et la notion de prendre sans estimer nuire.

C'est relativement important parce que chaque individu a sa propre notion de grappiller.
Un mec qui, par exemple, va réparer sa voiture au black (ou faire des travaux au black)
C'est grapiller pour moi.
Dans la tête le gars il est clean, il a rien fait vraiment d'interdit, il a payé qqun pour un service. Et il s'est dit que s'il ne payait pas sa taxe à l'état, ça ne nuirait pas (à l'état, c'est pas 30€ qui feront la différence alors que pour lui, 30€ c'est beaucoup)

Et ces exemples sont nombreux.
Le cafetier qui encaisse sans déclarer,
le mec qui bosse à l’hôpital et qui ramène un masque ou un crayon
Un ouvrier qui ramène des outils ou des chutes d'un chantier,
Une note de frais où tu prends un apéritif parce que tu estimes avoir fait du bon boulot et de pas avoir été beaucoup augmenté
ramener une rame de papier du boulot ou n'importe quoi qui partirait sans doute en déchet
Un trop perçu de la CAF,
Un oubli de déclaration,
Bref tout ce qui est un peu borderline, dans cette définition précise de grapiller.

Pas forcément malhonnête ou interdit...


J'ai pas répliqué à Crispus, qui a annoncé la main sur le coeur qu'il ne connaissait AUCUNE de ses connaissances avait jamais grappiller quoi que ce soit de sa vie. :lol:
J'en doutais, mais j'ai pas poursuivi ma démonstration,

C'était à propos des chaines de citations à la noc type facebook, où les gens s'autopersuadent dans un entre soi, d'avoir une morale, d'une opposition entre "nous" (forcément les gens honnête et francs) d'être opposé à "eux" (les menteurs, les faux).

Image

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#13995 Message par Manfred » 03 févr. 2020, 18:10

Gilles C a écrit :
03 févr. 2020, 16:48
Manfred a écrit :
03 févr. 2020, 14:12
Gilles C a écrit :
03 févr. 2020, 13:06
J’habite près de villes gérées par l’extrême droite.
ça ne veut rien dire, "extrême droite".
C'est juste un terme stigmatisant qui n'a guère de justification sérieuse sur le plan doctrinal, mais qui est bien pratique pour diaboliser l''adversaire. Enfin tant que ça marche, ils auraient tort de se priver.

Sinon, il y a trois droites historiquement en France :
- les légitimistes (droite réactionnaire et monarchiste) -> elle n'existe plus que de façon résiduelle.
- les orléanistes (droite libérale) -> aujourd'hui : LR, Macron... hormis la parenthèse de Gaulle et le premier septennat de Mitterrand, c'est elle qui dirige le pays depuis 1945.
- les bonapartistes -> l'ancien gaullisme, et les souverainistes actuels.
Rien de diabolisant. Là c’est ta lecture.
Les gens ne votent pas extrême droite pour augmenter les logements sociaux, les barres HLM, faire des big médiathèques culturels et avoir des concerts de RAP/punk dans des salles payées par la mairie. Et assurer des mariages gays (je l’avais oubliée celle là)
Y a des maires et des citoyens qui s’assument très bien d’extrême droite.
Et ça a l’air de convenir à tout le monde.
comme tu n'as pas l'air de comprendre, je le répète : l'extrême droite, c'est une invention sémantique dans laquelle on met ce qu'on veut. Accessoirement, depuis 1945, c'est un fourre tout bien commode pour discréditer toute une idéologie politique en l'assimilant au nazisme.
La réalité est que, pour prendre cet exemple, être pour l'ordre et être patriote/nationaliste, c'est juste une forme de droite, totalement différente de la droite libérale sauce UDF/UMP/LREM.
LREM on pourrait dire que c'est une extrême droite par rapport à la droite libérale sauce UDF.
on pourrait dire que le PNL de Henri de Lescquen est d'extrême droite au sein de la droite nationale (et encore, il est un peu trop libéral pour que ce soit si simple).
ah et accessoirement, je pense qu'il faut être pas mal cintré de la tête pour considérer que être contre les barres HLM, le RAP sponsorisé par la mairie et le mariage homo, c'est être un extrémiste.
Sans doute un problème de vocabulaire chez toi.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#13996 Message par lecriminel » 03 févr. 2020, 19:16

Gilles C a écrit :
03 févr. 2020, 17:31
J'ai parlé de grappiller.
Le grappillage étant l'action se servir des grappes de raisins restant dans les vignes après vendanges.
d'habitude tu es plus léger sur les voyous LREM (Benalla, Ferrand, Pénicaud et cie, c'est "pas grand chose", "on aurait fait pareil à leur place")
et leurs méfaits (nassage et matraquage de manifestants à grande échelle, quelques yeux et mains perdus, la justice qui se ridiculise en harcelant les GJ et relaxant les criminels en col blanc)
tu t'es acheté une éthique ce matin ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10794
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Gilets jaunes

#13997 Message par Sifar » 04 févr. 2020, 19:10

lecriminel a écrit :
03 févr. 2020, 19:16
Gilles C a écrit :
03 févr. 2020, 17:31
J'ai parlé de grappiller.
Le grappillage étant l'action se servir des grappes de raisins restant dans les vignes après vendanges.
d'habitude tu es plus léger sur les voyous LREM (Benalla, Ferrand, Pénicaud et cie, c'est "pas grand chose", "on aurait fait pareil à leur place")
et leurs méfaits (nassage et matraquage de manifestants à grande échelle, quelques yeux et mains perdus, la justice qui se ridiculise en harcelant les GJ et relaxant les criminels en col blanc)
tu t'es acheté une éthique ce matin ?
Non, il en a ramassé une qui était tombée du camion, ça ne lèse personne.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8505
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Gilets jaunes

#13998 Message par titano » 07 févr. 2020, 13:42

ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#13999 Message par lecriminel » 07 févr. 2020, 13:50

insulte suprême, le mec se fait même chambrer par….Benalla, l'homme le plus pourri de France.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7642
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Gilets jaunes

#14000 Message par m.enfin » 07 févr. 2020, 13:57

Et dire qu'en achetant plus cher une zoe full option il aurait eu les félicitations du jury présidé par Greta

Répondre