Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#12951 Message par Vincent92 » 08 oct. 2019, 21:26

alexlyon a écrit :Idem pour l'immo.
Le sujet, c'est de ne pas fréquenter les racailles, pour les petits blancs.
Non, la gauche nous fait le coup de la facture qui serait uniquement sociale à chaque fois mais cela va bien au delà.
Oui, ceux qui ont les moyens vont en général dans des endroits préservés et recherchent des gens éduqués.
Mais la « nouveauté » (cela fait plus de 10 ans) c’est que la fracture est aussi culturelle/identitaire.
Oui, ça énerve Madame Michmu de voir des clodos et des punk à chien mais ça l´énerve tout autant de voir des Batman.
Les pauvres partent de ces quartiers pour vivre avec d’autres pauvres mais qui leurs ressemblent d’avantage, malgré les emmerdes supplémentaires que ça engendre (éloignement par exemple).
Si tu ne l’as pas encore compris, c’est vraiment dommage.
Vu les scores du FN qui battent record sur record malgré un très mauvais leader, je pense qu’il est urgent que certains sortent de leur bulle et atterrissent dans le monde réel.

Tu devrais voir comment ça fonctionne à Londres. Il y a des quartiers riches de ceci et des quartiers riches de cela. Et oui, quand la culture est trop différente même les riches ne s’entendent plus. La prospérité qui résoudrait tout est un mythe. C’est plus net car les Anglais n’ont jamais été dans le faux semblant.
Je n’en vois que 2 solutions :
- Soit, à la manière des Anglais, on accepte les communautés et on négocie en permanence et c’est chacun de son côté.
- Soit on veut que les immigrés s’assimilent (qu’ils vivent à la Française) et on arrête la négociation permanente. Si les différences s’estompent, on peut espérer résorber la fracture.
Modifié en dernier par Vincent92 le 09 oct. 2019, 00:09, modifié 7 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#12952 Message par ddv » 08 oct. 2019, 21:36

Pour ma part, les GJ que j'ai croisés en province profonde n'ont jamais vécu dans une grande agglomération de type IDF, avec les problèmes de communautarisme et d'ensauvagement d'une certaine population, donc c'est normal que le vote RN soit assez faible dans nombre de régions "préservées".
Il parait que ça change (la population), notamment à Nantes...J'ai même croisé récemment une burqa à Redon ! :shock:
Félicitations à Marie 94 pour son trollage de haut niveau: à partir de sa soit-disant intolérance vis à vis d'une hypothétique mosquée, cette discussion a dévié vers l'islam :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#12953 Message par kamoulox » 08 oct. 2019, 21:48

Non mais y’a encore des gens pour penser que les gilets c’est un nid d’extrême droite? :lol:
Autant au début il y avait de tout autant là c’est surtour des gauchistes anticapitalistes.

J’aimerais juste savoir quand ils en auront marre de faire leur sortie du samedi habituelle. Je suis étonné qu’un riverain n’ai pas pete un boulon et tiré au fusil du balcon

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Gilets jaunes

#12954 Message par Nouveau stephanois » 08 oct. 2019, 21:59

kamoulox a écrit :
08 oct. 2019, 21:48
je suis étonné qu’un riverain n’ai pas pete un boulon et tiré au fusil du balcon
On sait que ce ne sera pas Ben92 :lol:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#12955 Message par kamoulox » 08 oct. 2019, 22:06

:mrgreen: :mrgreen: :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#12956 Message par Gpzzzz » 08 oct. 2019, 22:37

Nouveau stephanois a écrit :
08 oct. 2019, 21:59
kamoulox a écrit :
08 oct. 2019, 21:48
je suis étonné qu’un riverain n’ai pas pete un boulon et tiré au fusil du balcon
On sait que ce ne sera pas Ben92 :lol:
Il est *** :lol:

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Gilets jaunes

#12957 Message par Marie 94 » 09 oct. 2019, 07:57

ddv a écrit :
08 oct. 2019, 21:36
Pour ma part, les GJ que j'ai croisés en province profonde n'ont jamais vécu dans une grande agglomération de type IDF, avec les problèmes de communautarisme et d'ensauvagement d'une certaine population, donc c'est normal que le vote RN soit assez faible dans nombre de régions "préservées".
Il parait que ça change (la population), notamment à Nantes...J'ai même croisé récemment une burqa à Redon ! :shock:
Félicitations à Marie 94 pour son trollage de haut niveau: à partir de sa soit-disant intolérance vis à vis d'une hypothétique mosquée, cette discussion a dévié vers l'islam :roll:
Tu vas pas t'y mettre non plus à torpiller le concept de White flight cher a Manfred. Déjà, qu'on nous apprend dans le flight, il y a aussi des non white, des bounty et maintenant des white qui n'ont jamais fui. Ressaissez vous bon sang :twisted:
Sinon, mon lien parle d'une communauté (on apprend dans le rapport de la préfecture qu'elle est radicalisée) qui occupe illégalement un lieu de culte chrétien et qui voudrait le raser pour en faire une mosquée (on l'imagine salafiste à l'image de la communauté). Ce n'est pas bien de traiter les opposants d'intolerants. Pourquoi pas les heures sombres de notre histoire pendant qu'on y est ! Je décele une pointe d'aveuglement et d'islamo-gauchisme dans tes propos.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Gilets jaunes

#12958 Message par cashisking » 09 oct. 2019, 08:04

ddv a écrit :
08 oct. 2019, 21:36
Il parait que ça change (la population), notamment à Nantes...
De ce que j'en ai lu, la rapidité de la dégradation de Nantes est assez hallucinante.
Ils ont eu concomitamment la mairesse bobo de gôche immigrationniste bisounours et la crise des migrants, en gros le jackpot, le tout dans un environnement encore naïf vis a vis de ces questions.

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Gilets jaunes

#12959 Message par fano » 09 oct. 2019, 09:04

Gpzzzz a écrit :
08 oct. 2019, 18:25
Manfred a écrit :
08 oct. 2019, 18:21
fano a écrit :
08 oct. 2019, 13:22

Les régions ou le vote FN (NR) remporte le plus de suffrage sont concentrées géographiquement ou il y a le moins d'immigrés ou Francais d'origines étrangères. Etonnant, non ? Ton argumentation tombe à l'eau...
Tu n'as donc rien compris à mon argumentation.
Il se trouve que quand tu vas dans un bureau de vote du 93 (là où il y a plein d'immigrés donc), tu remarques un truc assez frappant : une forte proportion des électeurs n'a pas vraiment un phénotype européen.
Ils ne votent pas FN ? Comme c'est étonnant ! évidemment, pour faire ce genre de constatations, il faut vivre dans le monde réel et pas dans sa bulle.
a contrario, les zones où il y a peu d'immigrés sont également celles qui sont choisies par ceux qui fuient leur voisinage. Donc "bizarrement", ces zones où il n'y a pas beaucoup d'immigrés votent FN, comme par exemple en Seine et Marne. Et après des gens comme toi ne comprennent pas et disent que c'est vraiment étrange de voter FN alors qu'il n'y a pas d'immigrés dans le coin...
La dernière intervention de fano vaut 1 sur 10.. contre sens complet :lol:
Ca a du sens pour celui qui se pose les bonnes questions sur le vote FN sans oeillères idéologiques. Quand à mon expérience sur le sujet, ayant vécu dans une des pires banlieue parisienne dans mon enfance, je pense maitriser le sujet...

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#12960 Message par Manfred » 09 oct. 2019, 09:35

Marie 94 a écrit :
09 oct. 2019, 07:57
ddv a écrit :
08 oct. 2019, 21:36
Pour ma part, les GJ que j'ai croisés en province profonde n'ont jamais vécu dans une grande agglomération de type IDF, avec les problèmes de communautarisme et d'ensauvagement d'une certaine population, donc c'est normal que le vote RN soit assez faible dans nombre de régions "préservées".
Tu vas pas t'y mettre non plus à torpiller le concept de White flight cher a Manfred.
ça tombe bien, ce n'est pas du tout ce qu'il fait. Tu veux dire que l'existence de blancs en province qui n'ont jamais bougé de celle ci contredit le white flight ? :lol:
fano a écrit :
08 oct. 2019, 13:22
Ca a du sens pour celui qui se pose les bonnes questions sur le vote FN sans oeillères idéologiques. Quand à mon expérience sur le sujet, ayant vécu dans une des pires banlieue parisienne dans mon enfance, je pense maitriser le sujet...
ah c'est sur que toi, tu n'as pas d’œillères, ce sont les autres, forcément ! En attendant tu n'as pas vraiment répondu...
Sinon le mot clé de ton intervention à base d'argument d'autorité, c'est "dans mon enfance".
La banlieue a évolué, et pas qu'un peu, depuis les années 80.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Gilets jaunes

#12961 Message par Marie 94 » 09 oct. 2019, 10:22

fano a écrit :
09 oct. 2019, 09:04
Gpzzzz a écrit :
08 oct. 2019, 18:25
Manfred a écrit :
08 oct. 2019, 18:21
fano a écrit :
08 oct. 2019, 13:22

Les régions ou le vote FN (NR) remporte le plus de suffrage sont concentrées géographiquement ou il y a le moins d'immigrés ou Francais d'origines étrangères. Etonnant, non ? Ton argumentation tombe à l'eau...
Tu n'as donc rien compris à mon argumentation.
Il se trouve que quand tu vas dans un bureau de vote du 93 (là où il y a plein d'immigrés donc), tu remarques un truc assez frappant : une forte proportion des électeurs n'a pas vraiment un phénotype européen.
Ils ne votent pas FN ? Comme c'est étonnant ! évidemment, pour faire ce genre de constatations, il faut vivre dans le monde réel et pas dans sa bulle.
a contrario, les zones où il y a peu d'immigrés sont également celles qui sont choisies par ceux qui fuient leur voisinage. Donc "bizarrement", ces zones où il n'y a pas beaucoup d'immigrés votent FN, comme par exemple en Seine et Marne. Et après des gens comme toi ne comprennent pas et disent que c'est vraiment étrange de voter FN alors qu'il n'y a pas d'immigrés dans le coin...
La dernière intervention de fano vaut 1 sur 10.. contre sens complet :lol:
Ca a du sens pour celui qui se pose les bonnes questions sur le vote FN sans oeillères idéologiques. Quand à mon expérience sur le sujet, ayant vécu dans une des pires banlieue parisienne dans mon enfance, je pense maitriser le sujet...
Attention gpzzzz en connait un rayon sur le sujet lui met en application ses principes. Rappelons qu’il s’est installé dans une ville ghettoïsée. Pas très white flight compliant toussa :lol:
Entre lui, Manfred qui a misé sur le 93 et Goldo à Nantes, on a quand même des personnes avisées.
Question pour ces champions : supposons que le grand remplacement est en cours avec déjà une forte proportion de populations allogènes, un taux de fécondité élevé, un âge moyen de 1er enfant faible. Logiquement, on devrait avoir une démographie dynamique en France.
Pourtant, la population française baisse (65M en 2018 Vs 64,8M en 2019), le nombre de naissances baisse (758k), le taux de fécondité baisse (1,87). Why ?
Le taux de fécondité baisse même dans le 93 !

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#12962 Message par Manfred » 09 oct. 2019, 11:13

tu trolles en utilisant comme d'hab le sophisme de l'épouvantail (personne n'a prétendu que les immigrés avaient dépassé en nombre les français) ou t'as vraiment un niveau de réflexion et de calcul niveau 6ème ?
juste pour savoir si je perd mon temps à te donner les raisons évidentes de pourquoi ta réponse est ridicule ? (baby boomers qui commencent à mourir, part des immigrés encore insuffisante pour compenser la faible natalité des gauloises, entre autres évidences...)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Gilets jaunes

#12963 Message par Marie 94 » 09 oct. 2019, 11:31

Le white flight s’analyse de 2 façons : d’un côté ceux qui fuient des régions à trop forte présence immigrée et de l’autre ceux qui préfèrent rester dans la France périphérique en voie de déclassement plutôt que de venir s’installer dans la banlieue de grande métropole à trop forte présence immigrée.

Premièrement, tu essayes de transposer un concept anglo-saxon de white flight valable dans les sociétés où la ségrégation raciale a été importante. En France, ce n’est pas aussi simple que ça. Les blancs de classe moyenne que tu prétends qu’ils ont fui les immigrés se retrouvent avec qui en grande couronne? Bah en partie aussi des….immigrés de la classe moyenne qui ont connu une ascension sociale et qui se sont installés eux-aussi en grande couronne. Fuir des immigrés pour se retrouver avec d’autres. Ces gens-là quelque soit leur couleur fuient un mode de vie, l’insécurité, des quartiers dégradés. Résumer ça et de la simple fuite de blancs n’a pas de sens.

Deuxièmement, le concept de France périphérique popularisé par Christophe Guilluy reprend ce thème de blancs de classe moyenne déclassée qui ne veulent pas venir dans les métropoles. Là encore, je trouve l’explication réductrice. Il y a d’innombrables raisons de vouloir rester dans sa région (question d’attaches personnelles entre autres), l’évitement des populations immigrées n’étant qu’une parmi tant d’autres. Quand on reprend l’ensemble des revendications des GJ, on voit assez de peu de choses sur l’immigration, davantage un rejet de l’élite parisienne, des riches, de la mondialisation, du libre-échange. Le temps consacré l’immigration par les GJ est inversement proportionnel au temps consacré à ce sujet sur ce forum.

Personne n’est dupe. Chacun peut deviner aisément l’agenda politique derrière tes interventions, que tu es dans une démarche de militantisme politique pour faire avancer tes idées national-populistes. Quoi de plus simple que d’agiter le grand remplacement pour que les gens se rallient à ta cause de démocratie ethnique. Keep anxious and vote RN n’est-ce-pas ? Au lieu de te focaliser sur l’essentiel : la minorité radicalisée, tu t’éparpilles en généralisant à l’ensemble des immigrés, en caricaturant (Fatouma, Rachida…) ça dessert plus ta cause d’autre chose.. Au lieu d’avoir un large rassemblement des français allant des blancs, des descendants d’immigrés intégrés contre la dérive islamiste, tu te retrouves avec une minorité d’identitaires dans un mouvement qui a atteint son plafond électoral. Les seuls alliés potentiels du FN, LR fait 8%. L’équation politique pour être majoritaire est impossible. Le RN c’est has been. Tu as parié sur le mauvais cheval désolé.
Macron va vous couper l’herbe sous le pied. Il parle de la démographie africaine, d’immigration, de détournement du droit d’asile, d’AME. Le boulevard qu’avait le FN sur ces sujets avant avec une gauche caricaturale n’existe plus.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#12964 Message par Goldorak2 » 09 oct. 2019, 11:32

Marie 94 a écrit :
09 oct. 2019, 10:22
Entre lui, Manfred qui a misé sur le 93 et Goldo à Nantes, on a quand même des personnes avisées.
Question pour ces champions : supposons que le grand remplacement est en cours avec déjà une forte proportion de populations allogènes, un taux de fécondité élevé, un âge moyen de 1er enfant faible. Logiquement, on devrait avoir une démographie dynamique en France.
Pourtant, la population française baisse (65M en 2018 Vs 64,8M en 2019), le nombre de naissances baisse (758k), le taux de fécondité baisse (1,87). Why ?
Le taux de fécondité baisse même dans le 93 !
parce que la fécondité des indigènes, des blancs, s'effondre. Combien d'enfants as tu ? Combien en ont tes collègues, tes frères et soeurs, tes ami(e)s blancs ? Je suis surpris par le peu d'enfants de mes collègues. C'est 0, 1 et rarement 2. Je suis le seul à avoir 3 enfants (sauf familles divorcées et recomposées qui peuvent avoir 3, 4 ou 5 enfants à 3 ou 4 adultes).

Hollande a clairement affirmé à de nombreuses reprise son hostilité aux familles "riches" (comprendre blanche) et qu'il faut consacrer l'argent de la politique familiale à ceux qui en ont le plus besoin (politique sociale) (comprendre les familles racisées).

En dehors de cette hostilité PS affichée pour les familles, que Macron proroge (mais c'est plus facile de maintenir qu'agir), la défense de la famille est politiquement tombée en déshérence par rapport aux efforts de 1945.

Je peux me tromper, mais les alloc de 3 enfants en 1945 (enfin, juste après la guerre, au moment de l'effort -et des salaires faibles-) représentaient un demi salaire moyen. Celà représenterait aujourd'hui 1200 euros d'alloc pour 3 enfants. Je touche 215 euros/mois pour mes 3 enfants.

Cet effondrement de la fécondité blanche n'est pas franco française. C'est pareil chez les allemands, les italiens, les espagnols, les russes, etc...

Une faible fécondité indigène + une forte fécondité allogène = une fécondité faible et un grand remplacement. CQFD.

Bref, il faut réviser les priorités politiques. Mettre l'accent sur la politique familiale indigène, au détriment des immigrés et surtout des retraités. L'argent et l'effort politique sont partis là.

Les priorités de 1945 étaient la reconstruction et la famille.
Les priorité de 2019 ce sont les vieux (financement et montant des retraites, épad) et les problèmes apportées par l'immigration qui s'imposent de fait en haut de la pile (difficultés de l'école, de l'hôpital, l'insécurité, le logement, le vivre ensemble, le terrorisme, etc... ).

Et peut être qu'on inversera la tendance démographique. Ou pas. Mais au moins la France restera française comme le Japon reste japonais malgré leur effondrement démographique..
Modifié en dernier par Goldorak2 le 09 oct. 2019, 12:40, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Gilets jaunes

#12965 Message par Pi-r2 » 09 oct. 2019, 11:36

Marie 94 a écrit :
09 oct. 2019, 11:31
Macron va vous couper l’herbe sous le pied. Il parle de la démographie africaine, d’immigration, de détournement du droit d’asile, d’AME. Le boulevard qu’avait le FN sur ces sujets avant avec une gauche caricaturale n’existe plus.
Le principal c'est que les bonnes idées avancent. Mais hélas, avec macaron je suis sur que ce ne sera que du vent.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#12966 Message par Goldorak2 » 09 oct. 2019, 11:43

Quand on reprend l’ensemble des revendications des GJ, on voit assez de peu de choses sur l’immigration, davantage un rejet de l’élite parisienne, des riches, de la mondialisation, du libre-échange. Le temps consacré l’immigration par les GJ est inversement proportionnel au temps consacré à ce sujet sur ce forum.
Ben voyons. Parler d'immigration est impossible. C'est au yeux des merdias qui font l'opinion malgré tout, sortir de l'humanité. L'immigration est le non dit des gilets jaunes... qui a été dit un peu et tu beaucoup. Jusqu'à la récupération des extrèmes gauches, autorisés eux à parler, comme d'hab. Les gilets jaunes ont quand même voulu que l'argent public leur revienne à eux et qu'ils ne voulait/pouvait pas payer plus.
Personne n’est dupe.
pas moi en tout cas. Le vra abandon de la france périphérique vient des moyens consacrés aux immigrés et à la place qu'ils prennent -et rendent invivables- en périphérie des métropoles
Macron va vous couper l’herbe sous le pied. Il parle de la démographie africaine, d’immigration, de détournement du droit d’asile, d’AME. Le boulevard qu’avait le FN sur ces sujets avant avec une gauche caricaturale n’existe plus.
ben voyons. Parler d'immigration et parler de quotas mais en même temps sanctuariser le regroupement familial (explicitement étendu sous Macron), les étudiants étrangers, discuter de l'asile au niveau européen (=> aqua ne rien faire), toujours aussi compliqué de renvoyer les clandestins dans le respect de "l'état de droit" (pacte de marakech, droit de l'homme machin etc... le français est ensuite illégalement égorgé, dépouillé, dhimmisé dans son propre pays.).
Oui Philippe a parlé de discuter de quotas. Ouah l'avancée ! L'immigration de travail pèse 30 000 personnes par an (sur 400 000 entrées annuelles à peu près la population de Toulouse qui entre chaque année). Comme les autres catégories sont sanctuarisées ou hors de la juridiction nationale, c'est cette immigration de travail qui va subir les quotas (ou pas, Philippe discute hein). Philippe/Macron vont probablement bloquer l'entrée de qques infirmières bulgares.
Ces gens sont des socialistes. Ca veut dire des immigrationnistes avec des descendants immigrés qui votent à 95% pour ces gens (contre le FN). Ces gens sont des débiles et des traitres aux français.

J'étais content quand Macron a dit qu'il s'emparait du sujet "immigration". Je sais aujourd'hui que son intervention sur le sujet est de la pipe et qu'il va encore aggraver la situation migratoire dans sa deuxième moitié de mandat.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 09 oct. 2019, 12:51, modifié 3 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#12967 Message par Manfred » 09 oct. 2019, 12:30

Marie 94 a écrit :
09 oct. 2019, 11:31
Macron va vous couper l’herbe sous le pied. Il parle de la démographie africaine, d’immigration, de détournement du droit d’asile, d’AME. Le boulevard qu’avait le FN sur ces sujets avant avec une gauche caricaturale n’existe plus.
le plus drôle est que tu as l'air d'y croire :lol:

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#12968 Message par alexlyon » 09 oct. 2019, 12:40

Manfred a écrit :
09 oct. 2019, 12:30
Marie 94 a écrit :
09 oct. 2019, 11:31
Macron va vous couper l’herbe sous le pied. Il parle de la démographie africaine, d’immigration, de détournement du droit d’asile, d’AME. Le boulevard qu’avait le FN sur ces sujets avant avec une gauche caricaturale n’existe plus.
le plus drôle est que tu as l'air d'y croire :lol:
Macron n'a pas les moyens de surenchérir (il perdrait son électorat), avec des propositions concrètes de type OAS.
Il joue et paie pour voir, tout de suite, et ne peut pas aller au-delà.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#12969 Message par Vincent92 » 09 oct. 2019, 13:52

Pi-r2 a écrit :
09 oct. 2019, 11:36
Marie 94 a écrit :
09 oct. 2019, 11:31
Macron va vous couper l’herbe sous le pied. Il parle de la démographie africaine, d’immigration, de détournement du droit d’asile, d’AME. Le boulevard qu’avait le FN sur ces sujets avant avec une gauche caricaturale n’existe plus.
Le principal c'est que les bonnes idées avancent. Mais hélas, avec macaron je suis sur que ce ne sera que du vent.
Ce n'est pas du vent. C'est carrément la commedia dell'arte. Un peu comme ceux qui disent qu'ils ne pratiquent pas l’évitement mais qui se retrouvent - comme par hasard - dans une zone d'évitement.
Il va faire exactement l'inverse de son discours puisque tout ce qu'il a fait jusqu'à maintenant prouve qu'il est pro-immigrationniste.
Ceci dit, quand je vois que Goldo "demande à voir", il n'a pas tord de faire ces discours. Les français aiment bien et cela ne lui coûte pas grand chose.
Comme 2/3 des français pensent que la France n'a rien à gagner avec l'immigration, il y aura bien des naïfs qui lui donneront leurs voix grâce à ca.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10799
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Gilets jaunes

#12970 Message par Sifar » 09 oct. 2019, 14:09

Vincent92 a écrit :
09 oct. 2019, 13:52
Pi-r2 a écrit :
09 oct. 2019, 11:36
Marie 94 a écrit :
09 oct. 2019, 11:31
Macron va vous couper l’herbe sous le pied. Il parle de la démographie africaine, d’immigration, de détournement du droit d’asile, d’AME. Le boulevard qu’avait le FN sur ces sujets avant avec une gauche caricaturale n’existe plus.
Le principal c'est que les bonnes idées avancent. Mais hélas, avec macaron je suis sur que ce ne sera que du vent.
Ce n'est pas du vent. C'est carrément la commedia dell'arte. Un peu comme ceux qui disent qu'ils ne pratiquent pas l’évitement mais qui se retrouvent - comme par hasard - dans une zone d'évitement.
Il va faire exactement l'inverse de son discours puisque tout ce qu'il a fait jusqu'à maintenant prouve qu'il est pro-immigrationniste.
Ceci dit, quand je vois que Goldo "demande à voir", il n'a pas tord de faire ces discours. Les français aiment bien et cela ne lui coûte pas grand chose.
Comme 2/3 des français pensent que la France n'a rien à gagner avec l'immigration, il y aura bien des naïfs qui lui donneront leurs voix grâce à ca.
La chasse à l'ours bleu. :lol: :lol:
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Gilets jaunes

#12971 Message par Marie 94 » 09 oct. 2019, 14:14

Bon je reste un peu sur ma faim :roll: . Les tenants du great replacement reconnaissent à demi-mots que les immigrés sont trop peu nombreux pour influer sur le taux de fécondité national. Vous savez quoi : je vais surveiller cet indicateur au niveau du pays et si je vois un frémissement à la hausse, je vais commencer à m’inquiéter et à vous prendre au sérieux.

Mais il y a toujours une chose qui m’intrigue : le 93 est un cas d’école et a déjà connu le grand remplacement d’après les experts de ce forum. Les immigrés y sont majoritaires et pourtant le taux de fécondité après avoir augmenté de 1994 (1,94) à 2014 (2,47) s’est mis aussi à baisser depuis ce pic pour retomber à 2,34 en 2018.
En intégrant votre logique, on peut attribuer la hausse de la fécondité sur 20 ans en Seine-Saint-Denis au changement de la population. Mais cette hausse de la fécondité, outre qu’elle ne représente qu’une différence trop faible par rapport à des départements faiblement peuplés d’immigrés (Ex : les Côtes d’Amor : 1,68 en 1994, 2,04 en 2014 et 1,96 en 2018) semble atteindre un plafond et baisse. Des avis ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#12972 Message par kamoulox » 09 oct. 2019, 14:35

Cotes d’armor :

La population du département est âgée. Le taux de personnes d'âge supérieur à 60 ans est en 2007 de 27,5 % alors qu'il est de 21,5 % au niveau national.

Le caractère vieillissant d'une population est traduit par l'indicateur de jeunesse qui est le ratio du nombre des 25 ans sur le nombre des 60 ans et plus. En 2007, il est pour des Côtes-d'Armor égal à 23, soit deux points au-dessus du niveau national.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#12973 Message par Manfred » 09 oct. 2019, 15:18

Marie 94 a écrit :
09 oct. 2019, 14:14
Bon je reste un peu sur ma faim :roll: . Les tenants du great replacement reconnaissent à demi-mots que les immigrés sont trop peu nombreux pour influer sur le taux de fécondité national. Vous savez quoi : je vais surveiller cet indicateur au niveau du pays et si je vois un frémissement à la hausse, je vais commencer à m’inquiéter et à vous prendre au sérieux.

Mais il y a toujours une chose qui m’intrigue : le 93 est un cas d’école et a déjà connu le grand remplacement d’après les experts de ce forum. Les immigrés y sont majoritaires et pourtant le taux de fécondité après avoir augmenté de 1994 (1,94) à 2014 (2,47) s’est mis aussi à baisser depuis ce pic pour retomber à 2,34 en 2018.
En intégrant votre logique, on peut attribuer la hausse de la fécondité sur 20 ans en Seine-Saint-Denis au changement de la population. Mais cette hausse de la fécondité, outre qu’elle ne représente qu’une différence trop faible par rapport à des départements faiblement peuplés d’immigrés (Ex : les Côtes d’Amor : 1,68 en 1994, 2,04 en 2014 et 1,96 en 2018) semble atteindre un plafond et baisse. Des avis ?
Mon avis est que tu ne te rends pas compte qu'une différence de 0.5 enfants par femme, c'est énorme. si on prend ton chiffre de 2.47, il correspond à celui de 1971, alors qu'on est encore dans le baby boom. Pour le reste, les taux de 2014 et 2018 sont évidemment influencés par les populations immigrées ou d'origine extra européenne qui font qu'on est entre 1.9 et 2. Si l'on prend les taux de fécondité des européennes des autres pays, on arrive péniblement à 1.5. mais il parait que la France c'est totalement différent, la preuve on ne fait pas de stats ethniques. Et les stats sur la drépanocytose, c'est une intox des fachos, la preuve les décodeurs du Monde l'ont dit...
Bon sinon il y a l'observation du monde réel, aller dans une maternité de grande métropole et devant les écoles publiques est assez parlant, tout comme la lecture de l'état civil des communes (la dernière page du journal de votre ville en général), c'est toujours "rigolo" de voir la comparaison des noms entre les naissances et les décès.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#12974 Message par Goldorak2 » 09 oct. 2019, 15:27

Manfred a écrit :
09 oct. 2019, 15:18
Mon avis est que tu ne te rends pas compte qu'une différence de 0.5 enfants par femme, c'est énorme.
+1.0.5 enfants par femme en moyenne, c'est un demi enfant enfant de plus pour toi, ta soeur, ta mère, tes collègues... Toutes les femmes que tu connais. Bon en fait c'est un enfant de plus pour toutes les femmes que tu connais sur 2. Un enfant de plus, ca change la vie.
Pour le reste, les taux de 2014 et 2018 sont évidemment influencés par les populations immigrées ou d'origine extra européenne qui font qu'on est entre 1.9 et 2.
Oui. les côtes d'armor ne sont pas 100% souchiens, surtout les jeunes parents. Chaque ville de France a son quartier de chances qui fait des bébés (pour avoir les papiers français et le petit revenu qui va bien). Et à l'inverse, il reste des jeunes souchiens dans le 93 qui font baisser la moyenne.

Les plus de 45 ans ne comptent plus dans la démographie.

Comme la statistique est aveugle et muette par idéologie, on ne peut que se débrouiller, regarder dans les maternités, les écoles... au risque de se fourvoyer (ou pas).
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Gilets jaunes

#12975 Message par dioubiban » 09 oct. 2019, 16:02

Goldorak2 a écrit :
09 oct. 2019, 15:27
Manfred a écrit :
09 oct. 2019, 15:18
Mon avis est que tu ne te rends pas compte qu'une différence de 0.5 enfants par femme, c'est énorme.
+1.0.5 enfants par femme en moyenne, c'est un demi enfant enfant de plus pour toi, ta soeur, ta mère, tes collègues... Toutes les femmes que tu connais. Bon en fait c'est un enfant de plus pour toutes les femmes que tu connais sur 2. Un enfant de plus, ca change la vie.
Pour le reste, les taux de 2014 et 2018 sont évidemment influencés par les populations immigrées ou d'origine extra européenne qui font qu'on est entre 1.9 et 2.
Oui. les côtes d'armor ne sont pas 100% souchiens, surtout les jeunes parents. Chaque ville de France a son quartier de chances qui fait des bébés (pour avoir les papiers français et le petit revenu qui va bien). Et à l'inverse, il reste des jeunes souchiens dans le 93 qui font baisser la moyenne.

Les plus de 45 ans ne comptent plus dans la démographie.

Comme la statistique est aveugle et muette par idéologie, on ne peut que se débrouiller, regarder dans les maternités, les écoles... au risque de se fourvoyer (ou pas).
Ce que je constate surtout dans les lieux publics popuaires c'est que les smalas ne sont pas nombreuses.. Mais les smalas ayant tendance à se regrouper entre elles pour mutualiser les corvées ben on ne voit que ça au milieu des familles normales avec 1 à 3 momes...
Quand ils s'agit de souchiens on traite les smalas de bourges ou de cathos intégristes, quand la smala est bronzée ce sont des salafistes...
Dans les 2 cas il n'y en a pas tant qu ça mais on ne voit qu'eux... fatalement.
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#12976 Message par clairette2 » 09 oct. 2019, 16:13

Dans mon école de centre ville, la majorité des enfants ont des prénoms africains, avec une forte dominante Maghrebine. Ca n'est pourtant pas un quartier d'immigrés...et c'est une école tranquille... Je ne comprends donc pas bien à quoi cela est dû. Les "souchiens" mettraient leurs enfants dans le privé ? Ils auraient peu d'enfants?
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Gilets jaunes

#12977 Message par dioubiban » 09 oct. 2019, 16:16

y'a ptet des écoles pour petits blancs et des écoles pour petits pas blancs... Ca doit dépendre des quartiers..
Apres je connais des pas blances qui mettent leurs enfants dans des écoles pour blancs pour maximiser leurs chances dans la vie... Et ils l'assument...
Volem rien foutre al pais.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#12978 Message par Gpzzzz » 09 oct. 2019, 16:20

Pi-r2 a écrit :
09 oct. 2019, 11:36
Marie 94 a écrit :
09 oct. 2019, 11:31
Macron va vous couper l’herbe sous le pied. Il parle de la démographie africaine, d’immigration, de détournement du droit d’asile, d’AME. Le boulevard qu’avait le FN sur ces sujets avant avec une gauche caricaturale n’existe plus.
Le principal c'est que les bonnes idées avancent. Mais hélas, avec macaron je suis sur que ce ne sera que du vent.
Les médias et les collabos comme marié appelle ça la lepenisation des esprits..
Complétement surprise quand on sait que le programme annoncé du RPR il y a 30/40ans c était celui du FN aujourd'hui concernant l immigration..
Après le biais c est que c est rester juste du blabla.. comme Sarkozy.. et comme Macron qui tente de sauver le peu de soutien qui lui reste en draguant l électeur de droite..
Après effectivement je suis pas loin de penser que la partie est déjà perdue démographiquement. Les vieux boomers umps qui faisaient barrage au RN disparaissent petit a petit mais ils sont remplacés par des descendants d africains en bas de la pyramide des âges..
Je reste donc sur la théorie de Jean Marie d il y a 30ans. La guerre civile c est tout ce qu'on obtiendra..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#12979 Message par Gpzzzz » 09 oct. 2019, 16:21

clairette2 a écrit :
09 oct. 2019, 16:13
Dans mon école de centre ville, la majorité des enfants ont des prénoms africains, avec une forte dominante Maghrebine. Ca n'est pourtant pas un quartier d'immigrés...et c'est une école tranquille... Je ne comprends donc pas bien à quoi cela est dû. Les "souchiens" mettraient leurs enfants dans le privé ? Ils auraient peu d'enfants?
Les deux mon capitaine !
Encore une fois regardez les photos de classe en IDF... ça semble clair pourtant..

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Gilets jaunes

#12980 Message par Marie 94 » 09 oct. 2019, 16:48

Manfred a écrit :
09 oct. 2019, 15:18
Marie 94 a écrit :
09 oct. 2019, 14:14
Bon je reste un peu sur ma faim :roll: . Les tenants du great replacement reconnaissent à demi-mots que les immigrés sont trop peu nombreux pour influer sur le taux de fécondité national. Vous savez quoi : je vais surveiller cet indicateur au niveau du pays et si je vois un frémissement à la hausse, je vais commencer à m’inquiéter et à vous prendre au sérieux.

Mais il y a toujours une chose qui m’intrigue : le 93 est un cas d’école et a déjà connu le grand remplacement d’après les experts de ce forum. Les immigrés y sont majoritaires et pourtant le taux de fécondité après avoir augmenté de 1994 (1,94) à 2014 (2,47) s’est mis aussi à baisser depuis ce pic pour retomber à 2,34 en 2018.
En intégrant votre logique, on peut attribuer la hausse de la fécondité sur 20 ans en Seine-Saint-Denis au changement de la population. Mais cette hausse de la fécondité, outre qu’elle ne représente qu’une différence trop faible par rapport à des départements faiblement peuplés d’immigrés (Ex : les Côtes d’Amor : 1,68 en 1994, 2,04 en 2014 et 1,96 en 2018) semble atteindre un plafond et baisse. Des avis ?
Mon avis est que tu ne te rends pas compte qu'une différence de 0.5 enfants par femme, c'est énorme. si on prend ton chiffre de 2.47, il correspond à celui de 1971, alors qu'on est encore dans le baby boom. Pour le reste, les taux de 2014 et 2018 sont évidemment influencés par les populations immigrées ou d'origine extra européenne qui font qu'on est entre 1.9 et 2. Si l'on prend les taux de fécondité des européennes des autres pays, on arrive péniblement à 1.5. mais il parait que la France c'est totalement différent, la preuve on ne fait pas de stats ethniques. Et les stats sur la drépanocytose, c'est une intox des fachos, la preuve les décodeurs du Monde l'ont dit...
Bon sinon il y a l'observation du monde réel, aller dans une maternité de grande métropole et devant les écoles publiques est assez parlant, tout comme la lecture de l'état civil des communes (la dernière page du journal de votre ville en général), c'est toujours "rigolo" de voir la comparaison des noms entre les naissances et les décès.
C’est marrant, tu as commencé par dire que le taux de fécondité des femmes allogènes étaient de de 4 à 6 enfants (cf. Fatoumata et Rachida), soit 2 à 4 enfants de plus par rapport aux femmes blanches, que c’était un signe évident que le grand remplacement était en marche.
Et puis, tu finis par reconnaître que l’écart n’est que 0,5 enfant. Enorme en effet ! :lol: Je parle de ta propension à retomber sur tes pattes en balançant des chiffres farfelus pour conclure que rien ne vaut le monde réel et les observations sur un échantillon que tu auras pris soin de sélectionner.

Bon, je ferme la parenthèse du taux de fécondité. On en reparle quand il sera passé sous les 2 enfants/femme dans le 93 si tu veux.

Parlons maintenant de l’âge moyen des mères à la naissance en Seine Saint-Denis. Vous en parlez tellement que j’ai été jetée un coup d’œil en me disant que je vais trouver qqch d’anormal. Bah, quelle déception ! 31,1 ans dans département où il y a ¾ de naissances extra-européennes selon le test du drépanocytose. Soit plus que la moyenne nationale de 28,7 ans. Wtf !

Bon elles sont où les Fatoumata et autre Rachida qui font 4 et 6 mêmes en commençant à 20 ans ? On m’aurait menti ? :roll:
L’absence de statistiques ethniques rend tous les fantasmes possibles. N’importe qui peut raconter n’importe quoi. Et quand on l’interroge sur les indicateurs qu’il a lui-même mis en avant, Manfred va sortir la baguette magique de l’observation terrain. Ton échantillon (ton terrain d’observation en tant que gaulois encerclé dans le 93) n’est pas représentatif mon cher. Fais gaffe, à force de trainer dans le 93, tes enfants vont peut-être finir en couple avec un conjoint allogène, et qui sait se convertir à l’Islam. Si ça arrive, tu pourrais éviter de les prénommer Fatoumata ou Rachida, ça fait has been. :wink:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#12981 Message par kamoulox » 09 oct. 2019, 16:51

D’accord avec Marie.

Raison de plus d’enfin faire des stats ethniques précises.

Il n’y aura plus de fantasme possible

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Gilets jaunes

#12982 Message par Marie 94 » 09 oct. 2019, 16:54

clairette2 a écrit :
09 oct. 2019, 16:13
Dans mon école de centre ville, la majorité des enfants ont des prénoms africains, avec une forte dominante Maghrebine. Ca n'est pourtant pas un quartier d'immigrés...et c'est une école tranquille... Je ne comprends donc pas bien à quoi cela est dû. Les "souchiens" mettraient leurs enfants dans le privé ? Ils auraient peu d'enfants?
Ton école est classée rep? mal sectorisée avec des résultats médiocres comparés aux autres écoles de la ville? C'est peut-être un début de réponse.
Sinon, excepté les coins huppés (Ex: Paris IM quartiers chics, Versailles, SGL...) où les écoles publiques sont bien, dans la majorité des cas, le privé a pris le dessus dans les villes lambda. Tout parent normalement constitué et qui en a les moyens évitera le public mal sectorisé.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#12983 Message par kamoulox » 09 oct. 2019, 17:03

Marie 94 a écrit :
09 oct. 2019, 16:54
clairette2 a écrit :
09 oct. 2019, 16:13
Dans mon école de centre ville, la majorité des enfants ont des prénoms africains, avec une forte dominante Maghrebine. Ca n'est pourtant pas un quartier d'immigrés...et c'est une école tranquille... Je ne comprends donc pas bien à quoi cela est dû. Les "souchiens" mettraient leurs enfants dans le privé ? Ils auraient peu d'enfants?
Ton école est classée rep? mal sectorisée avec des résultats médiocres comparés aux autres écoles de la ville? C'est peut-être un début de réponse.
Sinon, excepté les coins huppés (Ex: Paris IM quartiers chics, Versailles, SGL...) où les écoles publiques sont bien, dans la majorité des cas, le privé a pris le dessus dans les villes lambda. Tout parent normalement constitué et qui en a les moyens évitera le public mal sectorisé.
Tu conviendras que c’est pas normal. Ça prouve bien que les gens ne veulent pas mélanger leur progéniture à la mixité. Toutes leurs excuses pour éviter de dire cela c’est du bullshit, je préfère les gens qui assument de le faire pas comme ci dessous


Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Gilets jaunes

#12984 Message par Marie 94 » 09 oct. 2019, 17:25

Je ne vois pas ce qu’il y a d’anormal, ni même de raciste dans cette vidéo.
On ne va pas reprocher aux parents de vouloir le meilleur pour leurs enfants. Le but 1er pour un parent c’est la réussite scolaire de son enfant, pas la mixité. Ça c’est un objectif idéologique que s’est fixé l’école publique depuis Bourdieu en plus du nivellement par le bas.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#12985 Message par Vincent92 » 09 oct. 2019, 17:25

kamoulox a écrit :
09 oct. 2019, 17:03
Marie 94 a écrit :
09 oct. 2019, 16:54
clairette2 a écrit :
09 oct. 2019, 16:13
Dans mon école de centre ville, la majorité des enfants ont des prénoms africains, avec une forte dominante Maghrebine. Ca n'est pourtant pas un quartier d'immigrés...et c'est une école tranquille... Je ne comprends donc pas bien à quoi cela est dû. Les "souchiens" mettraient leurs enfants dans le privé ? Ils auraient peu d'enfants?
Ton école est classée rep? mal sectorisée avec des résultats médiocres comparés aux autres écoles de la ville? C'est peut-être un début de réponse.
Sinon, excepté les coins huppés (Ex: Paris IM quartiers chics, Versailles, SGL...) où les écoles publiques sont bien, dans la majorité des cas, le privé a pris le dessus dans les villes lambda. Tout parent normalement constitué et qui en a les moyens évitera le public mal sectorisé.
Tu conviendras que c’est pas normal. Ça prouve bien que les gens ne veulent pas mélanger leur progéniture à la mixité. Toutes leurs excuses pour éviter de dire cela c’est du bullshit, je préfère les gens qui assument de le faire pas comme ci dessous

"Excusez moi de mettre mon enfant dans un endroit où les enfants ont pour langue maternelle le français. blablabla. Pourtant, je suis de gauche je vous assure"
L'honneur est sauf alors. Des barres :lol: :lol: :lol:
Le pire c'est que je trouve que c'est plutôt assumé. Beaucoup plus en tout cas que quelqu'un qui me dit qu'il a mis son enfant dans une école privée parce qu'il y a un grand parc ou qu'elle ressemblait à celle d'Harry Potter :mrgreen:
Mais je ne comprends pas pourquoi ils ont du mal à assumer à 100% le fond de leur pensée et qu'ils se sentent obligé de nous rassurer...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#12986 Message par kamoulox » 09 oct. 2019, 17:36

Moi ça me fait penser au gros beauf qui dit je suis pas raciste j’ai une connaissance noire ou arabe :lol:

C’est du même niveau.

Elle parle de 90% de jeunes africains qui parlent pas le français, elle dit pas qu’elle veut pas que son gosse doit au milieu des Mamadou et fatoumata.

Elle assume pas vraiment elle détourne le truc Pour que ce soit acceptable! « Mais je suis de gauche, je vous jure «  😂

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Gilets jaunes

#12987 Message par Bullitt » 09 oct. 2019, 17:45

Marie 94 a écrit :
09 oct. 2019, 17:25
Je ne vois pas ce qu’il y a d’anormal, ni même de raciste dans cette vidéo.
Rien n'anormal.
Juste de l'hypocrisie...

Une des grandes différences comportementales aujourd'hui entre la gauche et la droite.
La droite assume ses propos, la gauche pas.
Que ça soit du côté des élus ou du côté des sympathisants.
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Gilets jaunes

#12988 Message par Marie 94 » 09 oct. 2019, 17:55

Vincent92 a écrit :
09 oct. 2019, 17:25
Le pire c'est que je trouve que c'est plutôt assumé. Beaucoup plus en tout cas que quelqu'un qui me dit qu'il a mis son enfant dans une école privée parce qu'il y a un grand parc ou qu'elle ressemblait à celle d'Harry Potter :mrgreen:
Mais je ne comprends pas pourquoi ils ont du mal à assumer à 100% le fond de leur pensée et qu'ils se sentent obligé de nous rassurer...
Attends stp c’est un château avec un parc. Tu oublies l’essentiel. :mrgreen: Et puis, le caté est obligatoire. C’est très important à mes yeux que mes enfants sachent qui est Jésus.
Sinon, la chapelle à l'intérieur de l'établissement est classée. Aucune chance qu'il la transforme en mosquée :mrgreen:

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#12989 Message par Manfred » 09 oct. 2019, 17:58

Marie 94 a écrit :
09 oct. 2019, 16:48
C’est marrant, tu as commencé par dire que le taux de fécondité des femmes allogènes étaient de de 4 à 6 enfants (cf. Fatoumata et Rachida)
C'est marrant de toujours tout vouloir prendre au pied de la lettre y compris les propos imagés plutôt que de s'intéresser au fond du discours hein ?
Il se trouve qu'en Afrique, Fatoumata fait 5.4 enfants en moyenne, et que pour la première génération c'est grosso modo identique en France. C'est ensuite que leurs enfants font moins de gosses.
Qu'est ce que j'en ai à faire que la troisième génération de Fatou n'en fasse plus que 2,2 si entre temps elle est devenue majoritaire grâce aux enfants de la première génération qui eux même ont enfanté plus que les autres ?
Saint-Denis, la ville des rois de France, est devenue un mélange entre Tombouctou, Bamako et Bab-el-Oued, et je te déconseille de t'y promener seule à la nuit tombée avec ta face de craie :lol:
ça c'est factuel, mais je suis sur que d'après les statistiques officielles ça doit être faux :roll:
Et oui, faisons des statistiques ethniques. Mais j'imagine que tu dois te douter, malgré toute ton hypocrisie, pour quelle raison on n'en fait pas, sauf quand c'est pour dire des trucs positifs de nos amis "divers".
Bref, moi ça me fait marrer ces gens qui sont dans l'évitement de la diversité et qui dans le même temps prétendent qu'elle n'est pas si présente que ça.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Gilets jaunes

#12990 Message par Marie 94 » 09 oct. 2019, 18:10

Evidemment, aucun commentaire sur l'âge moyen des mères à la naissance alors que c'était un sujet primordial :twisted:
Pour qu'un groupe minoritaire dépasse numériquement un groupe majoritaire, il faut plusieurs conditions sur du long terme: une importante différence de fécondité par rapport au groupe majoritaire, une importante différence d'âge moyen de la mère à la naissance, une population suffisante en âge de procréer, une endogamie...

Au lieu de balancer des lieux communs, balances tes hypothèses chiffrées et explique comment tu arrives à ton grand remplacement. Pour l'instant, tu ne fais qu'esquiver le sujet. Les chiffres sont têtus. On attend les tiens.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#12991 Message par Manfred » 09 oct. 2019, 18:21

Dis donc cocotte, tu veux pas commencer par les sourcer les chiffres que tu avances comme "preuves" ? Ensuite seulement on pourra les discuter.
parce que moi si j'en crois l'insee :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/26 ... ue-figure1
En 2012, les femmes immigrées donnent naissance à leur premier enfant à 27,6 ans en moyenne, soit six mois plus tôt que l’ensemble des femmes à leur première maternité (28,1 ans en 2012 ; figure 4). Des disparités existent selon leur pays de naissance.

Les femmes nées en Turquie sont celles qui accouchent de leur premier enfant le plus tôt, à 24,3 ans en moyenne, soit quatre ans de moins que l’ensemble des femmes, toutes origines confondues. Les femmes nées au Portugal ont leur premier enfant deux ans plus tôt que l’ensemble des femmes, à 26,3 ans, et celles nées au Maghreb – et plus généralement en Afrique – un an plus tôt, à 27,2 ans.

À l’inverse, les femmes nées en Espagne ou en Italie sont celles qui deviennent mères le plus tard, à 31,4 ans en moyenne, soit trois ans de plus que l’ensemble des femmes à leur première maternité. Les mères originaires d’Asie (hors Turquie) ont leur premier enfant à 29,0 ans, celles nées en Amérique ou en Océanie à 29,1 ans. Les immigrées européennes hors Espagne, Italie et Portugal ont leur premier enfant à 28,4 ans, soit quasiment au même âge que l’ensemble des femmes à leur première maternité.
Notons que les espingouines et autres ritales sont considérées comme des immigrées, et faussent donc la stat "remplacement" vu que l'insee ne fait pas la différence entre l'immigrée européenne et l'africaine.

Sinon je note qu'à aucun moment tu n'as évoqué le facteur "immigration" dans les données. 300000 immigrés par an à la louche, sachant qu'il y a aussi une émigration, mais qui étrangement touche plutôt les français "de souche". Probablement que ces mouvements de population n'ont aucun effet, va savoir. Parce que quand on sait qu'il y a 10% d'immigrés officiels en France actuellement, qu'il y a environ 120000 naturalisations l'an, et qu'en plus ces personnes font des enfants qui ne sont pas comptabilisés dans les chiffres ci dessus, ça semble assez évident qu'il y a remplacement. Mais toi, tant que ça n'arrivera pas jusque sur tes pompes, tu seras dans le déni.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Gilets jaunes

#12992 Message par Marie 94 » 09 oct. 2019, 19:00

Nan mais t'es sérieux ? :shock:
Tu n'as qu'un pauv lien. Quand on avance que le grand remplacement aura lieu dans 2 générations, on a à minima fait des calculs dans Excel en partant d'une situation à un instant t pour arriver à un instant t+n avec des hypothèses de fécondité, âge moyen de la mère, population en âge de procréer... Tu n'as vraiment rien fait de tout ça ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#12993 Message par pimono » 09 oct. 2019, 19:30

kamoulox a écrit :
09 oct. 2019, 14:35
Cotes d’armor :

La population du département est âgée. Le taux de personnes d'âge supérieur à 60 ans est en 2007 de 27,5 % alors qu'il est de 21,5 % au niveau national.

Le caractère vieillissant d'une population est traduit par l'indicateur de jeunesse qui est le ratio du nombre des 25 ans sur le nombre des 60 ans et plus. En 2007, il est pour des Côtes-d'Armor égal à 23, soit deux points au-dessus du niveau national.
je pense qu'on nous présente les chiffres de fécondité d'une façon malhonnète et que la situation en terme de surpopulation est grave et pas du tout viable même rien qu'avec les français , les étrangers en plus, c'est juste pour du carnage supplémentaire ! il est stupide de vouloir autant de jeunes que de vieux car on est plus longtemps vieux que jeune donc vouloir toujours plus de jeunes c'est carrément débile comme équation, ca peut pas tenir.

La France ne manque pas du tout de jeunes, même avec un seul enfant pour 1 couple en moyenne avec une espérance arrondie de 80 ans, on tombe sur une pyramide de surpopullation inquiétante, mais reste à savoir pourquoi qu'on nous présente toujours les choses comme anxiogène comme quoi les couples ne feraient pas assez d'enfant. Je ne comprends pas.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3100
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Gilets jaunes

#12994 Message par sawaï » 09 oct. 2019, 19:48

Vous faites chier avec ces débats sur l'immigration. Ça n'a jamais été un sujet porté par les gilets jaunes.

Obsédés.
On verra.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#12995 Message par Manfred » 09 oct. 2019, 20:07

Marie 94 a écrit :
09 oct. 2019, 19:00
Nan mais t'es sérieux ? :shock:
Tu n'as qu'un pauv lien. Quand on avance que le grand remplacement aura lieu dans 2 générations, on a à minima fait des calculs dans Excel en partant d'une situation à un instant t pour arriver à un instant t+n avec des hypothèses de fécondité, âge moyen de la mère, population en âge de procréer... Tu n'as vraiment rien fait de tout ça ?
OK, donc tu n'as pas de liens à fournir pour étayer tes chiffres. Je m'en serais douté.
Sinon, l'absence de statistiques ethniques permet de dire tout et son contraire, avec un thermomètre cassé on peut évidemment conclure à l'absence de fièvre si ça nous arrange. Si le sujet t'intéresse, tu peux lire Les yeux grand fermés de Michèle Tribalat, démographe excommuniée de l'université pour avoir étudié la population française en prenant un angle ethnique.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#12996 Message par kamoulox » 09 oct. 2019, 20:20

Manfred a écrit :
09 oct. 2019, 17:58
Marie 94 a écrit :
09 oct. 2019, 16:48
C’est marrant, tu as commencé par dire que le taux de fécondité des femmes allogènes étaient de de 4 à 6 enfants (cf. Fatoumata et Rachida)
C'est marrant de toujours tout vouloir prendre au pied de la lettre y compris les propos imagés plutôt que de s'intéresser au fond du discours hein ?
Il se trouve qu'en Afrique, Fatoumata fait 5.4 enfants en moyenne, et que pour la première génération c'est grosso modo identique en France. C'est ensuite que leurs enfants font moins de gosses.
Qu'est ce que j'en ai à faire que la troisième génération de Fatou n'en fasse plus que 2,2 si entre temps elle est devenue majoritaire grâce aux enfants de la première génération qui eux même ont enfanté plus que les autres ?
Saint-Denis, la ville des rois de France, est devenue un mélange entre Tombouctou, Bamako et Bab-el-Oued, et je te déconseille de t'y promener seule à la nuit tombée avec ta face de craie :lol:
ça c'est factuel, mais je suis sur que d'après les statistiques officielles ça doit être faux :roll:
Et oui, faisons des statistiques ethniques. Mais j'imagine que tu dois te douter, malgré toute ton hypocrisie, pour quelle raison on n'en fait pas, sauf quand c'est pour dire des trucs positifs de nos amis "divers".
Bref, moi ça me fait marrer ces gens qui sont dans l'évitement de la diversité et qui dans le même temps prétendent qu'elle n'est pas si présente que ça.
+1000

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#12997 Message par Gpzzzz » 09 oct. 2019, 21:52

Manfred a écrit :
09 oct. 2019, 18:21
Dis donc cocotte, tu veux pas commencer par les sourcer les chiffres que tu avances comme "preuves" ? Ensuite seulement on pourra les discuter.
parce que moi si j'en crois l'insee :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/26 ... ue-figure1
En 2012, les femmes immigrées donnent naissance à leur premier enfant à 27,6 ans en moyenne, soit six mois plus tôt que l’ensemble des femmes à leur première maternité (28,1 ans en 2012 ; figure 4). Des disparités existent selon leur pays de naissance.

Les femmes nées en Turquie sont celles qui accouchent de leur premier enfant le plus tôt, à 24,3 ans en moyenne, soit quatre ans de moins que l’ensemble des femmes, toutes origines confondues. Les femmes nées au Portugal ont leur premier enfant deux ans plus tôt que l’ensemble des femmes, à 26,3 ans, et celles nées au Maghreb – et plus généralement en Afrique – un an plus tôt, à 27,2 ans.

À l’inverse, les femmes nées en Espagne ou en Italie sont celles qui deviennent mères le plus tard, à 31,4 ans en moyenne, soit trois ans de plus que l’ensemble des femmes à leur première maternité. Les mères originaires d’Asie (hors Turquie) ont leur premier enfant à 29,0 ans, celles nées en Amérique ou en Océanie à 29,1 ans. Les immigrées européennes hors Espagne, Italie et Portugal ont leur premier enfant à 28,4 ans, soit quasiment au même âge que l’ensemble des femmes à leur première maternité.
Notons que les espingouines et autres ritales sont considérées comme des immigrées, et faussent donc la stat "remplacement" vu que l'insee ne fait pas la différence entre l'immigrée européenne et l'africaine.

Sinon je note qu'à aucun moment tu n'as évoqué le facteur "immigration" dans les données. 300000 immigrés par an à la louche, sachant qu'il y a aussi une émigration, mais qui étrangement touche plutôt les français "de souche". Probablement que ces mouvements de population n'ont aucun effet, va savoir. Parce que quand on sait qu'il y a 10% d'immigrés officiels en France actuellement, qu'il y a environ 120000 naturalisations l'an, et qu'en plus ces personnes font des enfants qui ne sont pas comptabilisés dans les chiffres ci dessus, ça semble assez évident qu'il y a remplacement. Mais toi, tant que ça n'arrivera pas jusque sur tes pompes, tu seras dans le déni.
Deja comparer les âges de première maternité par pays de naissance par rapport a la moyenne de l ensemble des femmes c est un biais statistique énorme pour l interprétation que vous en faites..

Après limiter la statistique a l âge de 1ere maternité sans coupler avec le taux de fécondité c est presque du maquillage de chiffre car l'impact démographique sur 2 ou 3 générations il vient bien du combo de ces 2 données..

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Gilets jaunes

#12998 Message par Marie 94 » 09 oct. 2019, 22:56

Manfred a écrit :
09 oct. 2019, 20:07
Marie 94 a écrit :
09 oct. 2019, 19:00
Nan mais t'es sérieux ? :shock:
Tu n'as qu'un pauv lien. Quand on avance que le grand remplacement aura lieu dans 2 générations, on a à minima fait des calculs dans Excel en partant d'une situation à un instant t pour arriver à un instant t+n avec des hypothèses de fécondité, âge moyen de la mère, population en âge de procréer... Tu n'as vraiment rien fait de tout ça ?
OK, donc tu n'as pas de liens à fournir pour étayer tes chiffres. Je m'en serais douté.
Sinon, l'absence de statistiques ethniques permet de dire tout et son contraire, avec un thermomètre cassé on peut évidemment conclure à l'absence de fièvre si ça nous arrange. Si le sujet t'intéresse, tu peux lire Les yeux grand fermés de Michèle Tribalat, démographe excommuniée de l'université pour avoir étudié la population française en prenant un angle ethnique.
Tu crois franchement que j'ai que ça à foutre que d'inventer des chiffres?
Mes sources : wiki démographie de la Seine Saint Denis qui reprend l'INSEE
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9 ... aint-Denis
https://www.insee.fr/fr/statistiques/35 ... re=3552423
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2012761

Maintenant, j'attends tes sources pour démontrer qu'on va assister au grand remplacement dans 2 générations comme tu l'as affirmé. En fait, je pense que tu es tellement convaincu par cette thèse que tu ne t'es jamais donné la peine de vérifier via une démonstration chiffrée. C'est pour ça que tu bug depuis que je t'ai posé la question et essaies de botter en touche.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#12999 Message par Manfred » 09 oct. 2019, 23:49

ben déjà je peux te dire que le chiffre que tu as annoncé est faux, puisque ta stat insee n'est pas celle de l'âge moyen des femmes pour leur premier enfant, mais une moyenne pondérée sur l'ensemble des grossesses (donc en comptant les 2è, 3è, 4è etc.) :lol:
Et sinon tu as raison, je suis intimement persuadé que le grand remplacement est en cours, ça se voit à l’œil nu et avec quelques notions de démographie. Quand aux statistiques, on sait pertinemment qu'elles sont biaisées et truquées (cf Michèle Tribalat dont j'ai parlé plus haut). Quand je me balade dans des endroits que j'ai connu jeune, et que dans TOUS ces endroits, la population d'origine étrangère visible a augmenté dans des proportions gigantesques, ça me suffit, même si l'insee m'explique que ces étrangers que je vois n'existent pas ou sont des français.
Je serais curieux que tu nous postes une photo de ta classe quand tu étais gamine et la même photo de l'école de ton enfance aujourd'hui, juste comme ça, pour rigoler.
tiens, je me prête au jeu, ceci est une photo de classe de 1980, qui a été prise dans une école située dans un quartier populaire du 93 :
Image
tu vois, y a des immigrés, j'ai choisi exprès, parce qu'en 1980 ils étaient rares, si si, je t'assure.
photo d'un échantillon du collège actuel, attention, il y a les profs qui faussent la moyenne, et en plus c'est un voyage de récompense, donc en plus c'est plutôt les bons élèves si ça se trouve :lol:
Image

en termes de classe d'âge, environ 30 ans entre les deux. tu passes d'environ 15% de non européens à plus de 80%.
alors tu vas me répondre que c'est un exemple isolé, qu'on ne peut rien déduire de ça blablabla.
Que chacun fasse l'exercice, et il constatera que hormis dans la campagne profonde et les ghettos de riches, on a une explosion de la population extra-européenne.
ah et sinon pour conclure, j'ajouterai cette citation, pour toi, grande prêtresse de l'INSEE :
Christophe Guilluy a écrit :« Dans le domaine qui est le mien, celui de la démographie et du territoire, c’est archi-caricatural. Ma discipline est verrouillée par quelques personnages qui ne sont plus là que pour ostraciser. Je reçois désormais des courriels de doctorants qui m’assurent suivre mes travaux, mais m’expliquent qu’il leur est interdit de les citer. Voilà où nous en sommes. C’est le totalitarisme soft dans sa version universitaire. Dit autrement, le système est mafieux : il l’est en ce sens qu’il s’agit de tuer, professionnellement parlant, les pensées dissidentes. C’est la mésaventure qui est arrivée à Michèle Tribalat. Cela fait plus de quarante ans qu’elle accumule les études, statistiques à l’appui. C’est quelqu’un qui produit, contrairement à des gens comme Hervé Le Bras et Emmanuel Todd. Sa carrière a été un long calvaire, elle ne pouvait même plus aller physiquement à l’Institut national d’études démographiques (Ined), elle devait travailler chez elle, tans Le Bras et ses acolytes l’ont harcelée. Pour mémoire, elle avait attaqué, dans les années 1970, Le Bras sur sa méthode, pointant ses erreurs statistiques et le coinçant sur un point de méthode loin d’être négligeable puisqu’il conditionne l’ensemble de ses travaux. Le Bras n’a rien eu à lui répondre, sinon qu’elle prenait la suite des statistiques ethniques sous Vichy. Mal lui en prit, Michèle Tribalat n’a pas eu de mal à prouver qu’il n’y a pas eu de statistiques ethniques sous Vichy ! Qu’importe, le scud était lancé. Interdit de donner les vrais chiffres de l’immigration. En grand manipulateur, Le Bras – et avec lui les réseaux du Monde et la mafia universitaire – a toujours communiqué sur le solde migratoire, arnaque complète. Le tour de passe-passe a beau être énorme, il n’en a pas moins été reçu comme vérité intangible. Or, on ne peut pas considérer qu’il n’y a pas d’immigration au prétexte que de jeunes Français surdiplômés s’installent en masse à Londres ou ailleurs. Tribalat n’en est pas restée là, puisqu’elle s’en est prise à Todd, autre vache sacrée, sur la question des mariages mixtes, autre arnaque. »

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2971
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Gilets jaunes

#13000 Message par saturne » 10 oct. 2019, 03:46

Bon, je regrette d'avance ma réflexion, vu la tournure dans les pages précédentes, mais je la fais.

Qu'est-ce que ces discussions sur la couleur de nos populations ont à voir avec le sujet de ce fil, ou avec quoi que ce soit ?
Déjà, la photo précédente, je ne sais même pas si les colorés sont des DOMTOM ou des anciens territoires maghrébins/africains/SE asiatique, etc, ou même simplement des immigrés européens qu'on prendrait pour des f-de-souche.
Ça me prouve seulement que ce ne sont pas seulement les provinciaux de la métropole, mais aussi les populations qui sont ou ont été françaises de près ou de loin, qui envoient leurs enfants étudier à Paris. Et alors ? ce n'est pas un progrès ?
Merdre, on est censés faire quel raisonnement vis à vis de l'empire colonial ? On va le nier ? Et puis quoi encore ?
Je ne dis pas que le résultat actuel soit le meilleur, je dis que le choix qui a été fait d'assumer ce qu'était la France depuis le 18ème, pas seulement la "métropole", hein, était le bon, et il n'y en avait pas d'autre, sauf à vouloir être aveugle. On ne revient pas sur le passé.


La seule chose que j'arrive à me dire à lire ce fil depuis une semaine, c'est :
1.- on n' a clairement pas mis les moyens pour faire "parler français" à l'école, c'est vrai. L'école part en vrille: on a una "gentrification" éducative, culturelle, en fonction des origines :

2.- on a préféré monter un système de pompe à phynance sur les classes moyennes pour faire mousser l'immobilier et la finance, plutôt que permettre aux Français non-métropolitains de progresser (s'intégrer) exactement comme faisaient les Français métropolitains ruraux jusqu'aux années 80, c'est vrai. La société s'est communautarisée: on a une "gentrification" des populations en fonction des origines non-métropolitaines ou simplement géographique (selon la synthèse faite par les GJ avec la hausse des carburants).

3.- Sur la base du raté des 2 premiers facteurs, on se retrouve (pour des raisons qui n'ont rien à voir avec ces facteurs là) avec un troisième facteur géopolitique: l'apparition d'un mouvement totalitaire : le salafisme, l'islamisme, qui remonte aux années 1930, a été l'allié objectif du nazisme. Ce facteur idéologique a instrumentalisé les religions du Coran (elles sont aussi diverses qu'il y a de cultures) pour en faire une arme de propagation idéologique unifiée et qui profite de la sociologie de nos populations pour s'installer comme un virus.
Là, sur ce 3ème facteur il n'y a rien à dire, ni si c'est vrai ou faux, c'est seulement un constat géopolitique. On est train de faire doucement le chemin qui s'est fait après la crise de 29 pendant l'entre-2-guerres à propos des totalitarismes communistes et fascistes. La vraie différence avec notre passé, c'est que cette fois l'épicentre de ce 3ème facteur, n'est pas en Europe.


Jusque là, on est d'accord ?

-- Ça veut dire qu'on aura beau discuter pendant des pages, il n'y a aucune relation de cause à effet entre le facteur nº3 (le totalitarisme islamiste n'est pas une cause) et la "gentrification éducative" (ce n'est pas une conséquence de l'islamisme). La vraie question nº1, c'est celle des services publics. A commencer par l'école de la République.

-- Il n'y a pas non plus aucune relation de cause à effet entre le facteur nº3 (totalitarisme islamiste, pas une cause) et la gentrification des populations (communautarisme, pas une conséquence de l'islamisme ni de l'immigration). La question nº2 c'est la "pompe à phynance de l'immobilier" qui bloque l'évolution sociale des populations (celles qui n'ont pas d'héritage métropolitain). Au lieu de s'intégrer, comme faisaient autrefois les ruraux à la ville, ces populations se sont retrouvées bloquées, pour faire court, sous l'appellation "immigrés-cassocs-vivant-en-HLM-qui-ne-peuvent-pas-payer-les-prix-de-la-bulle".

-- Quant au problème nº3 (totalitarisme islamiste), c'est un problème géopolitique qui dépasse le cadre métropolitain, autrement dit, ce n'est ni une cause, ni une conséquence qui opère dans notre champ d'action direct, mais par contre on serait plus intelligents si on lui coupait l'oxygène en corrigeant directement les ratés des facteurs nº1 (L'école) et nº2 (la pompe à phynance) qui lui permettent, chez nous, de respirer à son aise.


Autrement dit, ça fait 10 pages que vous mettez la charrue avant les boeufs à vouloir ressortir l'islamisme et l'immigration, sans jamais creuser un foutu sillon dans la terre de France (elle est belle ma métaphore, hein ?).

Par contre, les GJ, qui sont des veaux (je cite De Gaulle, hein) authentiques, ils font fièrement ce qu'ils savent faire, eux : je trouve qu'ils sont en train d'ouvrir un vrai sillon.

Vous ne trouvez pas que les demandes des GJ collent plutôt bien à l'analyse précédente ? Ils demandent :

nº 1º qu'on rétablisse les services publics (= l'École et ce qui s'ensuit)
nº 2º qu'on arrête la pompe à phynance : c'est à dire moins d'impôts PRIVÉS (=via l'immobilier, essentiellement, et indirectement via la gentrification géographique)

Et un sillon qu'on ouvre, dans l'Histoire, c'est donner une solution à un problème.


(Et je m'arrête là. Si vous m'avez lu, alors la réflexion est faite. )
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Répondre