Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#14651 Message par achillemo » 12 janv. 2022, 23:02

Ben92 a écrit :
11 janv. 2022, 23:04
henda a écrit :
11 janv. 2022, 19:40
Les gilets jaunes veulent vivre de leur travail et pas d'aides à tout va. Donc la petite prime d’aumône ça marche une fois ou deux, mais au bout d'un moment ça ne passera plus.
Les GJ veulent surtout vivre au-dessus de leurs moyens, grosse consommation d'essence, grosse maison, vacances en avion/hôtel c'est pas adapté quand on gagne 2000€/mois.
Leurs homologues d'il y a 40 ans, c'était R5 et vacances au camping. Ils savaient rester à leur place.
Mais quel *** tu es! Ce que tu décris ressemble plutôt au cadre sup parisien qu'à un GJ. Le GJ roule plutôt en Dacia diesel, habite une maison moyenne en périphérie de ville moyenne et part en vacances chez ses parents en France!
Et il gagne souvent moins de 2000 euros.

C'est incroyable pour un Français de connaître aussi mal son pays.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#14652 Message par kamoulox » 12 janv. 2022, 23:05

Paris n’est pas la France. Les ben92 sont légions

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28716
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#14653 Message par lecriminel » 13 janv. 2022, 11:02

achillemo a écrit :
12 janv. 2022, 23:02
Ben92 a écrit :
11 janv. 2022, 23:04
henda a écrit :
11 janv. 2022, 19:40
Les gilets jaunes veulent vivre de leur travail et pas d'aides à tout va. Donc la petite prime d’aumône ça marche une fois ou deux, mais au bout d'un moment ça ne passera plus.
Les GJ veulent surtout vivre au-dessus de leurs moyens, grosse consommation d'essence, grosse maison, vacances en avion/hôtel c'est pas adapté quand on gagne 2000€/mois.
Leurs homologues d'il y a 40 ans, c'était R5 et vacances au camping. Ils savaient rester à leur place.
Mais quel *** tu es! Ce que tu décris ressemble plutôt au cadre sup parisien qu'à un GJ. Le GJ roule plutôt en Dacia diesel, habite une maison moyenne en périphérie de ville moyenne et part en vacances chez ses parents en France!
Et il gagne souvent moins de 2000 euros.

C'est incroyable pour un Français de connaître aussi mal son pays.
En voulant cracher sur les GJ, Ben s'est craché dessus !
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10154
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Gilets jaunes

#14654 Message par ProfGrincheux » 13 janv. 2022, 11:59

Ben ne cherche pas à comprendre. Donc il ne peut pas savoir ce qui se passe.

Moi non plus d’ailleurs je ne connais pas mon pays au sens où vous l’entendez. Je cherche à comprendre mais je n’y arrive pas.

Il y a des gens proches dans ma famille pour lesquels j’ai juste renoncé à comprendre ce qu’ils avaient dans la tête. Ça ne sert à rien, qu’à se fâcher. Avec d’autres, y compris des amis, j’y arrive parce qu’on fait très attention à ne pas se fâcher pour préserver la possibilité d’avoir des relations d’empathie en présentiel.

Mais je ne suis pas un politicien. Un politicien dans un régime démocratique ne peut pas faire cette impasse.
Ignorés: Manfred, titano.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8434
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Gilets jaunes

#14655 Message par Ben92 » 13 janv. 2022, 13:31

achillemo a écrit :
12 janv. 2022, 23:02
Mais quel *** tu es! Ce que tu décris ressemble plutôt au cadre sup parisien qu'à un GJ. Le GJ roule plutôt en Dacia diesel, habite une maison moyenne en périphérie de ville moyenne et part en vacances chez ses parents en France!
Et il gagne souvent moins de 2000 euros.
C'est incroyable pour un Français de connaître aussi mal son pays.
Le GJ type c'est grosse maison (>120m², pas énorme pour vous peut-être mais énorme par rapport à sa paye) en zone péri-urbaine lointaine, et surtout deux voitures pour aller bosser à 30/40/50 km qui ruinent le budget du ménage.
Le GJ n'est pas uniquement provincial, Ils y en a aussi beaucoup en IDF qui ont fait le choix d'une maison loin des transports à ~200/250k (qui vaut plus cher maintenant) plutôt qu'un appart 4P de 90m² près d'une gare RER ou transilien au même prix voire moins, car ils voulaient une MAISON, et accessoirement ne pas habiter dans une ville avec des cassos. Et pour le vacances, ça part en avion en Grèce, Antilles etc (destinations assez limitées car le GJ ne parle pas anglais). Exemple de GJ que je connais. Et des comme ça il yen a plein, parfois même avec un SUV.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#14656 Message par clairette2 » 13 janv. 2022, 13:54

T'as fait quoi de tes vacances ces 5 dernières années, ben ?
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8434
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Gilets jaunes

#14657 Message par Ben92 » 13 janv. 2022, 14:00

clairette2 a écrit :
13 janv. 2022, 13:54
T'as fait quoi de tes vacances ces 5 dernières années, ben ?
En avion dans des pays plus ou moins lointains. Mais je ne vois pas le rapport, je ne suis pas un GJ et je ne détruis pas l'arc de triomphe pour qu'on me file du pognon.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#14658 Message par clairette2 » 13 janv. 2022, 14:08

Ben92 a écrit :
13 janv. 2022, 14:00
clairette2 a écrit :
13 janv. 2022, 13:54
T'as fait quoi de tes vacances ces 5 dernières années, ben ?
En avion dans des pays plus ou moins lointains. Mais je ne vois pas le rapport, je ne suis pas un GJ et je ne détruis pas l'arc de triomphe pour qu'on me file du pognon.
Grèce, Antilles ?
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#14659 Message par Goldorak2 » 13 janv. 2022, 14:12

Ben92 a écrit :
13 janv. 2022, 14:00
clairette2 a écrit :
13 janv. 2022, 13:54
T'as fait quoi de tes vacances ces 5 dernières années, ben ?
En avion dans des pays plus ou moins lointains. Mais je ne vois pas le rapport, je ne suis pas un GJ et je ne détruis pas l'arc de triomphe pour qu'on me file du pognon.
les gilets jaunes ne détruisent pas l'arc de triomphe. Ils tentent de le défendre.
Ceux qui détruisent l'arc de triomphe sont les anti fa et les black block d'extrème gauche.
Avec éventuellement un camouflage gilet jaunesque.

Quelqu'un avec 2 sous de jugeotte et sans mauvaise foi le comprend.

Et Macron, les merdias, les macronnards brodent dessus pour disqualifier ce mouvement. Les gilets jaunes sont au départ patriotes (avec les drapeaux bleu blanc rouge ... tu crois sincèrement qu'un gilet jaune va attaquer l'arc de triomphe ? ) et anti fiscal.

Le gilet jaune initial veut du pognon, on est d'accord sur ce point. Comme tout le monde, on va dire...
La question gilet jaune initiale est "on paie, on travaille, on ne s'en sort pas, on ne reçoit rien ou si peu et les services publics que nous avions ferment. Et Macron annonce des taxes supplémentaires sur le gazoil, un durcissement du contrôle technique, la fin de la voiture attaquée de toute part. Où va le pognon Mr Macron ?
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8434
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Gilets jaunes

#14660 Message par Ben92 » 13 janv. 2022, 14:17

Goldorak2 a écrit :
13 janv. 2022, 14:12
les gilets jaunes ne détruisent pas l'arc de triomphe. Ils tentent de le défendre.
Peut-etre pour l'arc de triopmhe, mais peu importe. Ils ont détruit plein d'autres trucs et ça c'est bien eux : la porte du ministère de Griveaux, une barrière de péage d'autoroute dans le sud de la France, pour ne citer que ça.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#14661 Message par kamoulox » 13 janv. 2022, 14:20

Tu ne peux pas dire que toute la province est gj c’est ubuesque.

Le couple de smicard a la grosse baraque aux deux voitures ça existe dans les reportages de zone interdite mais en général ceux là ils galèrent totalement et sont rarement proprios alors les vacances…

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#14662 Message par clairette2 » 13 janv. 2022, 14:23

Les gilets jaunes demandent d'abord qu'on leur foute la paix.
Qu'on arrête de les taxer sans rien en retour. Qu'on arrête de les emm.erder sur les routes qu'ils utilisent pour aller bosser. Qu'on arrête de les traiter de pollueurs ( les agriculteurs par ex, qui ne comprennent pas pourquoi on les attaque autant alors qu'ils font évoluer leurs pratiques...) et qu'ils ont un compost, des poules etc, eux , et consomment moins que les citadins.

Et que les parisiens râleurs et donneurs de leçons restent chez eux !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#14663 Message par Goldorak2 » 13 janv. 2022, 14:28

Ben92 a écrit :
13 janv. 2022, 14:17
Goldorak2 a écrit :
13 janv. 2022, 14:12
les gilets jaunes ne détruisent pas l'arc de triomphe. Ils tentent de le défendre.
Peut-etre pour l'arc de triopmhe, mais peu importe. Ils ont détruit plein d'autres trucs et ça c'est bien eux : la porte du ministère de Griveaux, une barrière de péage d'autoroute dans le sud de la France, pour ne citer que ça.
ah mais ça c'est très différent que le symbolique arc de triomphe.

Attaquer un ministère, c'est s'attaquer à un gouvernement qui les malmène, ne les écoute pas, les méprise, veut les faire payer davantage et le mérite. Si Macron soutenu par LREM, emmerdent des français, il est normal et sain que des français emmerdent Macron et LREM.

Une barrière de péage brulée, c'est le symbole de la privatisation des autoroutes, des services publiques qui disparaissent. L'autoroute passe de bien commun appartenant à la nation et aux gilets jaunes à bien privé. Avec des augmentations d'usage éventuellement insupportables pour les usagers/clients. Une politique (de privatisation des autoroutes avec augmentation des prix et des profits privés) que l'on peut à bon droit réprouver.

Et lorsque la colère et les désespoir sont trop forts, ce sont des bonnes actions. Comme la prise de la bastille a été une bonne action politique pour dénoncer l'arbitraire royal. Loués soient les Gilets jaunes pour ces actions/destructions.

Et quand aux casses et aux pillages post manif, ce ne sont pas les gilets jaunes qui les commettent.
Mais les pillards de banlieue qui pillent et s'amusent à chaque fin de manif... et les black block anti fa anti capitalistes qui cassent les commerces et les banques.
Des gens qui justement sont dangereux et dont le gouvernement respecte le pouvoir de nuisance (et peut être partage les objectifs politiques). Le gvt les arrose d'argent public pris -et qui manque- aux gilets jaune.
Voir comment le gouvernement Macron gère le confinement selon que vous soyez provincial de gilet jaunie apte à obéir et à payer 135 euros d'amande ou banlieusard des territoires perdus de la République rétif à l'ordre français. Pourtant le covid ne fait de distinction géographique. Sanitairement, le confinement aurait même du être plus sévère dans les lieux denses plutôt qu'en Gilet Jaunie. Or le gvt a été laxiste dans le respect du confinement dans les territoires perdus et ferme en gilets jaunie. Deux poids deux mesures.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 13 janv. 2022, 14:43, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8434
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Gilets jaunes

#14664 Message par Ben92 » 13 janv. 2022, 14:41

Goldorak2 a écrit :
13 janv. 2022, 14:28
Attaquer un ministère, c'est s'attaquer à un gouvernement qui les malmène, ne les écoute pas, les méprise, veut les faire payer davantage et le mérite. Si Macron emmerde des français soutenu par LREM, il est normal et sain que des français emmerdent Macron et LREM.
Une barrière de péage brulée, c'est le symbole de la privatisation des autoroutes. L'autoroute passe de bien commun appartenant à la nation et aux gilets jaunes à bien privé. Avec des augmentations d'usage éventuellement insupportables pour les usagers/clients. Une politique (de privatisation des autoroutes avec augmentation des prix et des profits privés) que l'on peut à bon droit réprouver.
Et lorsque la colère et les désespoir sont trop forts, ce sont des bonnes actions.
C'est ton point de vue. Pour moi, ce sont des délinquants. Comme les pilleurs cagoulés venus de banlieue.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#14665 Message par Goldorak2 » 13 janv. 2022, 14:44

Ben92 a écrit :
13 janv. 2022, 14:41
Goldorak2 a écrit :
13 janv. 2022, 14:28
Attaquer un ministère, c'est s'attaquer à un gouvernement qui les malmène, ne les écoute pas, les méprise, veut les faire payer davantage et le mérite. Si Macron emmerde des français soutenu par LREM, il est normal et sain que des français emmerdent Macron et LREM.
Une barrière de péage brulée, c'est le symbole de la privatisation des autoroutes. L'autoroute passe de bien commun appartenant à la nation et aux gilets jaunes à bien privé. Avec des augmentations d'usage éventuellement insupportables pour les usagers/clients. Une politique (de privatisation des autoroutes avec augmentation des prix et des profits privés) que l'on peut à bon droit réprouver.
Et lorsque la colère et les désespoir sont trop forts, ce sont des bonnes actions.
C'est ton point de vue. Pour moi, ce sont des délinquants. Comme les pilleurs cagoulés venus de banlieue.
c'est mon point de vue. Je ne suis pas un macronnard, ni un antifa anticapitaliste et encore moins pilleur islamisé. Je suis au contraire un sympathisant gilet jaune amoureux de la France.
Zemmour Président.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8434
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Gilets jaunes

#14666 Message par Ben92 » 13 janv. 2022, 14:51

Goldorak2 a écrit :
13 janv. 2022, 14:44
Zemmour Président.
Je ne crois pas que Z approuve les GJ qui ont détruit la porte de Griveaux. Ou alors il est vraiment grave.

tomtom
Messages : 1328
Enregistré le : 07 nov. 2006, 19:57

Re: Gilets jaunes

#14667 Message par tomtom » 13 janv. 2022, 14:54

ProfGrincheux a écrit :
13 janv. 2022, 11:59
Ben ne cherche pas à comprendre. Donc il ne peut pas savoir ce qui se passe.

Moi non plus d’ailleurs je ne connais pas mon pays au sens où vous l’entendez. Je cherche à comprendre mais je n’y arrive pas.

Il y a des gens proches dans ma famille pour lesquels j’ai juste renoncé à comprendre ce qu’ils avaient dans la tête. Ça ne sert à rien, qu’à se fâcher. Avec d’autres, y compris des amis, j’y arrive parce qu’on fait très attention à ne pas se fâcher pour préserver la possibilité d’avoir des relations d’empathie en présentiel.

Mais je ne suis pas un politicien. Un politicien dans un régime démocratique ne peut pas faire cette impasse.
Et oui, pour aimer, il faut renoncer à convaincre (c'est très dur pour certains, moi le premier).

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#14668 Message par Goldorak2 » 13 janv. 2022, 15:14

tomtom a écrit :
13 janv. 2022, 14:54
ProfGrincheux a écrit :
13 janv. 2022, 11:59
Ben ne cherche pas à comprendre. Donc il ne peut pas savoir ce qui se passe.

Moi non plus d’ailleurs je ne connais pas mon pays au sens où vous l’entendez. Je cherche à comprendre mais je n’y arrive pas.

Il y a des gens proches dans ma famille pour lesquels j’ai juste renoncé à comprendre ce qu’ils avaient dans la tête. Ça ne sert à rien, qu’à se fâcher. Avec d’autres, y compris des amis, j’y arrive parce qu’on fait très attention à ne pas se fâcher pour préserver la possibilité d’avoir des relations d’empathie en présentiel.

Mais je ne suis pas un politicien. Un politicien dans un régime démocratique ne peut pas faire cette impasse.
Et oui, pour aimer, il faut renoncer à convaincre (c'est très dur pour certains, moi le premier).
Je suis d'accord.
Il y a une hystérisation importante. Avec de plus en plus de sujet tabous.
J'y vois une dinguerie de la gauche qui perd son magistère moral, ne le supporte pas et pratique l'insulte et l'indignation à très grande échelle, même pour les propos modérés.
Je vois aussi la fin d'un monde jadis porteur d'espoir qui échoue largement et que les zélateurs defendent bec et ongles et ne veulent pas entendre parler d'échec. Je pense à l'immigration qui se solde par l'assimilation, l'Europe institutionnelle, ou même la mondialisation heureuse.
Le monde ancien meurt avec ses espoirs et ses mythes, tandis que le nouveau monde peine à naitre.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10154
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Gilets jaunes

#14669 Message par ProfGrincheux » 13 janv. 2022, 17:43

Goldo, irais tu jusqu’à prétendre dire que les GJ ou Z n’ont tenu que des propos modérés? Leur fonction est de mettre les pieds dans le plat comme ce grand modéré de JLM.

Certes Macron aurait à de nombreuses reprises, et tout dernièrement avec sa sortie sur les emmerdeurs, bien été inspiré de se taire avant de sortir des propos non modérés qui auraient dû lui valoir une paire de baffes et au coin si Brigitte le tenait mieux. Ma Dalton (le surnom que JLM donne à VP), quand Joe dit des gros mots, elle lui fait se laver les dents avec du savon.

Quand les enfants ne sont pas sages, il est possible de s’en sortir en leur proposant un jeu de devinettes. En voici une:

Si Macron est Joe, qui est Averell? Qui sont Jack et William? Qui est Rantanplan? Qui sont Bob, Grat, Émett (je me souviens plus du nom du 4ème)? Qui est Lucky Luke?
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#14670 Message par clairette2 » 13 janv. 2022, 17:49

ProfGrincheux a écrit :
13 janv. 2022, 17:43
Goldo, irais tu jusqu’à prétendre dire que les GJ ou Z n’ont tenu que des propos modérés? Leur fonction est de mettre les pieds dans le plat comme ce grand modéré de JLM.

Certes Macron aurait à de nombreuses reprises, et tout dernièrement avec sa sortie sur les emmerdeurs, bien été inspiré de se taire avant de sortir des propos non modérés qui auraient dû lui valoir une paire de baffes et au coin si Brigitte le tenait mieux. Ma Dalton (le surnom que JLM donne à VP), quand Joe dit des gros mots, elle lui fait se laver les dents avec du savon.

Quand les enfants ne sont pas sages, il est possible de s’en sortir en leur proposant un jeu de devinettes. En voici une:

Si Macron est Joe, qui est Averell? Qui sont Jack et William? Qui est Rantanplan? Qui sont Bob, Grat, Émett (je me souviens plus du nom du 4ème)? Qui est Lucky Luke?
Rantanplan c'est fastoche : Castaner !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#14671 Message par Goldorak2 » 13 janv. 2022, 18:39

ProfGrincheux a écrit :
13 janv. 2022, 17:43
Goldo, irais tu jusqu’à prétendre dire que les GJ ou Z n’ont tenu que des propos modérés?
Je n'ai rien entendu de choquant chez Zemmour. Et plein chez ses détracteurs ou ceux de Le Pen, Trump, Salvini ou Orban qui se la joue "démocrate"ou "raisonnable". Je ne suis pas forcément objectif, j'aime qu'on dise les choses même pas agréables (préalable pour les régler), déteste l'invective et plus encore le mensonge.... Et la ligne Zemmour me convient presque parfaitement.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
RFK1
Messages : 378
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:13
Localisation : Paris

Re: Gilets jaunes

#14672 Message par RFK1 » 13 janv. 2022, 20:15

Ben92 a écrit :
13 janv. 2022, 13:31
Et pour le vacances, ça part en avion en Grèce, Antilles etc (destinations assez limitées car le GJ ne parle pas anglais).
Un documentaire National Benographic.
Fear not the path of truth for the lack of people walking on it.

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Gilets jaunes

#14673 Message par DIGOU » 13 janv. 2022, 21:59

RFK1 a écrit :
13 janv. 2022, 20:15
Ben92 a écrit :
13 janv. 2022, 13:31
Et pour le vacances, ça part en avion en Grèce, Antilles etc (destinations assez limitées car le GJ ne parle pas anglais).
Un documentaire National Benographic.
Surtout que maintenant tout le monde possède un smartphone qui effectue des traductions passables pour un petit séjour à l'étranger.
Suffisant pour quelques jours.
Pour un informaticien, le Ben a un peu de retard dans ses arguments.

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Gilets jaunes

#14674 Message par berliner59 » 13 janv. 2022, 22:02

DIGOU a écrit :
13 janv. 2022, 21:59
RFK1 a écrit :
13 janv. 2022, 20:15
Ben92 a écrit :
13 janv. 2022, 13:31
Et pour le vacances, ça part en avion en Grèce, Antilles etc (destinations assez limitées car le GJ ne parle pas anglais).
Un documentaire National Benographic.
Surtout que maintenant tout le monde possède un smartphone qui effectue des traductions passables pour un petit séjour à l'étranger.
Suffisant pour quelques jours.
Pour un informaticien, le Ben a un peu de retard dans ses arguments.
je ne savais pas que la Grèce était Francophone :roll:
Le GJ devrait se limiter à la Belgique (exclure également la Suisse et Monaco)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8434
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Gilets jaunes

#14675 Message par Ben92 » 13 janv. 2022, 23:07

berliner59 a écrit :
13 janv. 2022, 22:02
je ne savais pas que la Grèce était Francophone :roll:
Le GJ devrait se limiter à la Belgique (exclure également la Suisse et Monaco)
Les GJ partent en Grèce via les TO français et ne sont guère confrontés à des difficultés de langage. Le GJ est incapable d'organiser un voyage de lui-même. Le GJ un consommateur, pas un concepteur.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10154
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Gilets jaunes

#14676 Message par ProfGrincheux » 14 janv. 2022, 00:33

Goldorak2 a écrit :
13 janv. 2022, 18:39
ProfGrincheux a écrit :
13 janv. 2022, 17:43
Goldo, irais tu jusqu’à prétendre dire que les GJ ou Z n’ont tenu que des propos modérés?
Je n'ai rien entendu de choquant chez Zemmour. Et plein chez ses détracteurs ou ceux de Le Pen, Trump, Salvini ou Orban qui se la joue "démocrate"ou "raisonnable". Je ne suis pas forcément objectif, j'aime qu'on dise les choses même pas agréables (préalable pour les régler), déteste l'invective et plus encore le mensonge.... Et la ligne Zemmour me convient presque parfaitement.
Il serait difficile de ne pas avoir compris que tu en étais fan.

Mais tu n'es pas vraiment au milieu de la fenêtre d'Overton me semble-t'il. Ce que tu vas juger modéré ne va pas l'être pour tout le monde.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#14677 Message par Goldorak2 » 14 janv. 2022, 08:24

ProfGrincheux a écrit :
14 janv. 2022, 00:33
fenêtre d'Overton
Intéressant concept que je ne connaissais pas, merci.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fen%C3%AAtre_d%27Overton
Selon la description d'Overton, sa fenêtre comprend une gamme de politiques considérées comme politiquement acceptables au regard de l'opinion publique existante, et qu'une personnalité politique peut donc proposer sans être considérée comme trop extrême, pour gagner ou conserver une fonction publique.

Après la mort d'Overton, d'autres ont examiné le concept d'ajustement de cette fenêtre d'idées acceptables, par la promotion délibérée d'idées en dehors de cette fenêtre (ou d'idées situées à la « frange externe ») avec l'intention de rendre acceptables, par comparaison, des idées jusqu'alors considérées comme marginales. [...]

Les médias, en tant qu'acteurs influents de l'opinion publique, sont susceptibles d'être un outil de la modification de cette fenêtre
Je n'accepte effectivement pas la modification de la fenêtre d'Overton en faveur de l'islam et de l'immigration opérée par les merdias et les intellectuels depuis les 80's de ma jeunesse, voir depuis les 60's de mon illustre idole De Gaulle.
L'islamisation de la France était impensable à ces époques. Le grand remplacement aussi... sauf dans l'esprit de De Gaulle comme une menace et il décolonise l'Algérie pour l'éviter. L'immigration était tolérée voir encouragée (portugais) sous condition de travail et d'assimilation complète aux moeurs françaises.
Toutes choses que les merdias mainstream tentent de faire passer pour acceptable voir inévitable. Non.

Dans son discours West India Emancipation à Canandaigua, New York, en 185712, le chef abolitionniste Frederick Douglass a décrit comment l'opinion publique limite la capacité des personnes au pouvoir d'agir en toute impunité :

« Trouvez simplement ce qu'un peuple est prêt à subir en silence, cela vous donnera la mesure exacte de l'injustice et du mal qui lui seront imposés, et cela continuera jusqu'à ce que se manifeste une résistance par les mots ou la violence, ou les deux. Les limites des tyrans sont fixées par l'endurance de ceux qu'ils oppressent. »
Comme quoi les gilets jaunes ont eu raison. Et ils doivent redonner de la voix. Et les français doivent emmerder Macron et les élus LREM.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8434
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Gilets jaunes

#14678 Message par Ben92 » 14 janv. 2022, 09:39

Goldorak2 a écrit :
14 janv. 2022, 08:24
L'islamisation de la France était impensable à ces époques. Le grand remplacement aussi... sauf dans l'esprit de De Gaulle comme une menace et il décolonise l'Algérie pour l'éviter.
De Gaulle était un visionnaire. Propos qu'il a tenu il y a 60 ans:
Mais que disait donc de Gaulle à Alain Peyrefitte? «Les musulmans, vous êtes allé les voir, vous les avez regardés, avec leurs turbans et leurs djellabas? Si nous faisions de l'intégration ["], mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées"» (C'était de Gaulle, 1994). Cette crainte est sans doute l'une des explications de sa politique algérienne; il jugeait les Algériens musulmans inassimilables et il n'entendait pas que l'Algérie française conduise un jour à une France algérienne avec turbans, babouches et mosquées. Elle est aussi celle de Le Pen (qui fut autrefois pour l'Algérie française"), dont le discours fait écho aux propos du Général, qui disait encore à Alain Peyrefitte en 1963: «Nous ne devons pas nous laisser envahir par la main-d'oeuvre algérienne, qu'elle se fasse passer ou non pour des harkis! Si nous n'y prenons garde, tous les Algériens viendraient s'installer en France!"»

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28716
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#14679 Message par lecriminel » 14 janv. 2022, 11:33

Ben92 a écrit :
13 janv. 2022, 13:31
Le GJ type c'est grosse maison (>120m², pas énorme pour vous peut-être mais énorme par rapport à sa paye) en zone péri-urbaine lointaine, et surtout deux voitures pour aller bosser à 30/40/50 km qui ruinent le budget du ménage.
Le GJ n'est pas uniquement provincial, Ils y en a aussi beaucoup en IDF qui ont fait le choix d'une maison loin des transports à ~200/250k (qui vaut plus cher maintenant) plutôt qu'un appart 4P de 90m² près d'une gare RER ou transilien au même prix voire moins, car ils voulaient une MAISON, et accessoirement ne pas habiter dans une ville avec des cassos. Et pour le vacances, ça part en avion en Grèce, Antilles etc (destinations assez limitées car le GJ ne parle pas anglais). Exemple de GJ que je connais. Et des comme ça il yen a plein, parfois même avec un SUV.
en gros, c'est un type comme toi, mais qui a réussi ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#14680 Message par kamoulox » 14 janv. 2022, 11:35

En plus ben92 il a même pas un dacia duster diesel, signe de réussite des gilets jaunes selon lui pour aller un peu plus loin dans le cliché

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7322
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes, après le Covid, stop ou encore ?

#14681 Message par alexlyon » 09 févr. 2022, 00:25

https://www.bfmtv.com/police-justice/le ... 80179.html

Les GJ pendant la campagne, si ça prend alors cela pourrait coûter le second tour à Macron.
Wagner pourrait aider à alimenter le truc, puisqu'on se permet une ingérence dans les affaires russes en province ukrainienne :mrgreen:

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#14682 Message par clairette2 » 09 févr. 2022, 10:48

Ben92 a écrit :
13 janv. 2022, 23:07
berliner59 a écrit :
13 janv. 2022, 22:02
je ne savais pas que la Grèce était Francophone :roll:
Le GJ devrait se limiter à la Belgique (exclure également la Suisse et Monaco)
Les GJ partent en Grèce via les TO français et ne sont guère confrontés à des difficultés de langage. Le GJ est incapable d'organiser un voyage de lui-même. Le GJ un consommateur, pas un concepteur.
T'es vraiment puant... J'aimerais te voir seul à la tête d'une exploitation agricole par exemple, à te coltiner les problèmes techniques, commerciaux et administratifs tout à la fois. Sans le support de collègues payés à t'apporter de l'assistance quand tu ne sais pas faire...

Ce sont des gens comme toi , qui se croient plus malins mais qui ne survivraient probablement pas longtemps sans internet, qui désespèrent les autres et finissent par les rendre fous de colère...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Gilets jaunes

#14683 Message par ab86 » 09 févr. 2022, 11:06

clairette2 a écrit :
09 févr. 2022, 10:48
Ben92 a écrit :
13 janv. 2022, 23:07
Les GJ partent en Grèce via les TO français et ne sont guère confrontés à des difficultés de langage. Le GJ est incapable d'organiser un voyage de lui-même. Le GJ un consommateur, pas un concepteur.
T'es vraiment puant..
Ben92, en plus, quand il parle de ses vacances, elles sont au club Med (bon en Turquie, pas en Grèce, alors pour lui, ça doit faire une grosse différence)
Si ça se trouve, il n'est jamais parti à l'étranger autrement qu'en voyage organisé.
14.11.17.32.44. vivement une grange

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#14684 Message par clairette2 » 09 févr. 2022, 11:13

ab86 a écrit :
09 févr. 2022, 11:06
clairette2 a écrit :
09 févr. 2022, 10:48
Ben92 a écrit :
13 janv. 2022, 23:07
Les GJ partent en Grèce via les TO français et ne sont guère confrontés à des difficultés de langage. Le GJ est incapable d'organiser un voyage de lui-même. Le GJ un consommateur, pas un concepteur.
T'es vraiment puant..
Ben92, en plus, quand il parle de ses vacances, elles sont au club Med
Noooon ? :shock:
C'est un joke ?
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Gilets jaunes

#14685 Message par immoglobine » 09 févr. 2022, 11:15

clairette2 a écrit :
09 févr. 2022, 11:13
C'est un joke ?
Il s'en vante régulièrement.
Kemer le club ou il est habitué, si je me souviens bien.
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#14686 Message par clairette2 » 09 févr. 2022, 11:17

Oooohhh... Ben serait donc un GJ qui ne s'assume pas ?
Un psy pourrait peut-être aider ? :roll:
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Korn
~~+
~~+
Messages : 5977
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Gilets jaunes

#14687 Message par Korn » 09 févr. 2022, 11:17

Est-ce qu'un seul gilet jaune en France a acheté un appartement neuf, donc avec un avec un prix surgonflé de 25-30% (le montant de la défisc), pour y vivre? Non
Conclusion, ils font de biens meilleurs choix que Ben :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#14688 Message par Gpzzzz » 09 févr. 2022, 11:20

Korn a écrit :
09 févr. 2022, 11:17
Est-ce qu'un seul gilet jaune en France a acheté un appartement neuf, donc avec un avec un prix surgonflé de 25-30% (le montant de la défisc), pour y vivre? Non
Conclusion, ils font de biens meilleurs choix que Ben :mrgreen:
Pas neuf récent.. mais bien 25% plus cher... 8)

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Gilets jaunes

#14689 Message par ab86 » 09 févr. 2022, 11:26

immoglobine a écrit :
09 févr. 2022, 11:15
clairette2 a écrit :
09 févr. 2022, 11:13
C'est un joke ?
Il s'en vante régulièrement.
Kemer le club ou il est habitué, si je me souviens bien.
Oui, sa visite de la Turquie doit se limiter au trajet aéroport <->clubMed. Les seules choses qu'il a racontées c'était ses soirées/rencontre avec d'autres G.M (en gros <<je me lève de la "femme riche">>).
Il y a des endroits magnifiques en Turquie, mais a-t-il jamais vu autre chose que le bar, la discothèque, la piscine, la plage et les chambres de son clubmed ? En tout cas, il n'en n'a jamais parlé.
14.11.17.32.44. vivement une grange

Korn
~~+
~~+
Messages : 5977
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Gilets jaunes

#14690 Message par Korn » 09 févr. 2022, 11:36

Gpzzzz a écrit :
09 févr. 2022, 11:20
Korn a écrit :
09 févr. 2022, 11:17
Est-ce qu'un seul gilet jaune en France a acheté un appartement neuf, donc avec un avec un prix surgonflé de 25-30% (le montant de la défisc), pour y vivre? Non
Conclusion, ils font de biens meilleurs choix que Ben :mrgreen:
Pas neuf récent.. mais bien 25% plus cher... 8)
Et le jour où il aura des travaux à y faire, il fera appel à un GJ qui va lui prendre 60€ de l'heure pour un truc réalisable avec un pauvre tuto Youtube. :lol:
Le GJ pourra repartir avec son diesel dans sa grande maison, retapée par ses propres soins, dont la valeur a explosé. Ben pourra retourner à son clavier.
Modifié en dernier par Korn le 09 févr. 2022, 11:38, modifié 1 fois.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8434
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Gilets jaunes

#14691 Message par Ben92 » 09 févr. 2022, 11:37

clairette2 a écrit :
09 févr. 2022, 11:17
Oooohhh... Ben serait donc un GJ qui ne s'assume pas ?
Un psy pourrait peut-être aider ? :roll:
A plus de 2000 balles la semaine par personne, je doute que ce soit une destination GJ. D'ailleurs je n'en ai pas vu. 8)
Mais il y a au moins 4 ans que je n'y suis pas allé, la hype est passée.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#14692 Message par clairette2 » 09 févr. 2022, 11:46

Ben92 a écrit :
09 févr. 2022, 11:37
clairette2 a écrit :
09 févr. 2022, 11:17
Oooohhh... Ben serait donc un GJ qui ne s'assume pas ?
Un psy pourrait peut-être aider ? :roll:
A plus de 2000 balles la semaine par personne, je doute que ce soit une destination GJ. D'ailleurs je n'en ai pas vu. 8)
Mais il y a au moins 4 ans que je n'y suis pas allé, la hype est passée.
Et du coup que fais-tu de tes vacances ?
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Gilets jaunes

#14693 Message par coolfonzi » 09 févr. 2022, 11:54

clairette2 a écrit :
09 févr. 2022, 11:17
Oooohhh... Ben serait donc un GJ qui ne s'assume pas ?
Un psy pourrait peut-être aider ? :roll:
Le GJ en moyenne vit dans une plus grande surface que Ben.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Gilets jaunes

#14694 Message par coolfonzi » 09 févr. 2022, 11:55

clairette2 a écrit :
09 févr. 2022, 11:46
Ben92 a écrit :
09 févr. 2022, 11:37
clairette2 a écrit :
09 févr. 2022, 11:17
Oooohhh... Ben serait donc un GJ qui ne s'assume pas ?
Un psy pourrait peut-être aider ? :roll:
A plus de 2000 balles la semaine par personne, je doute que ce soit une destination GJ. D'ailleurs je n'en ai pas vu. 8)
Mais il y a au moins 4 ans que je n'y suis pas allé, la hype est passée.
Et du coup que fais-tu de tes vacances ?
Il essaye de vendre son appart... :lol:
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12018
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Gilets jaunes

#14695 Message par Bidibulle » 09 févr. 2022, 12:03

Bah soit Ben est un troll, soit il est jaloux de la vie de ses copains restés en province.
A 35 ans, malgré son diplôme, son poste de manager, il vit dans un clapier et n'a rien construit de solide dans sa vie.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Gilets jaunes

#14696 Message par m.enfin » 09 févr. 2022, 13:08

ah oui, mais lui il se paye 7 jours un(e)/des professionnel(le)s du sexe pour 2000 euros :mrgreen:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gilets jaunes

#14697 Message par Suricate » 09 févr. 2022, 13:11

Ben92 a écrit :
09 févr. 2022, 11:37
A plus de 2000 balles la semaine par personne, je doute que ce soit une destination GJ.
Je croyais que c'était plus cher que ça. C'est un tarif all inclusive ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28716
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#14698 Message par lecriminel » 09 févr. 2022, 13:17

Ben92 a écrit :
09 févr. 2022, 11:37
A plus de 2000 balles la semaine par personne, je doute que ce soit une destination GJ.
J'avais déjà un gros doute avec ton appart, mais ça se confirme, tu es un sacré gogo.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes, après le Covid, stop ou encore ?

#14699 Message par pimono » 09 févr. 2022, 13:43

alexlyon a écrit :
09 févr. 2022, 00:25
https://www.bfmtv.com/police-justice/le ... 80179.html

Les GJ pendant la campagne, si ça prend alors cela pourrait coûter le second tour à Macron.
Wagner pourrait aider à alimenter le truc, puisqu'on se permet une ingérence dans les affaires russes en province ukrainienne :mrgreen:
macron ne traversera jamais le premier tour.
Son mandat est terminé, et je pense que sa vie aussi va bientôt s'achever.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8434
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Gilets jaunes

#14700 Message par Ben92 » 09 févr. 2022, 13:46

Suricate a écrit :
09 févr. 2022, 13:11
Je croyais que c'était plus cher que ça. C'est un tarif all inclusive ?
Oui all-inclusive. C'était un peu plus de 2000 en été, mais moins de 2500, je ne me rappelle plus exactement. Par personne. Ca reste cher dans l'absolu. La population c'était clairement la classe économiquement supérieure, mais pas forcément la classe intellectuellement/culturellement supérieure, presque exclusivement parisienne, marquée à droite mais pas du tout la droite catho, plutôt la droite libertarienne comme moi.

Répondre