Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#8501 Message par crispus » 21 janv. 2019, 10:57

Même les personnes qui n'ont que les médias traditionnels pour s'informer, commencent à réaliser que le LBD40 n'est pas un "outil" digne d'une démocratie. Et se posent des questions sur les infos dont on les a abreuvés jusqu'à présent. :lol:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#8502 Message par Vincent92 » 21 janv. 2019, 11:08

Manfred a écrit :
19 janv. 2019, 18:48
Une émission qui a l'habitude d'être bonne, avec des "éconoclastes" comme invités : Sapir, Berruyer, Delamarche qui sont eux aussi généralement intéressants à écouter :
les premières minutes partent bien. Je partage !

Delamarche a écrit :Je suis intervenu sur les marchés financiers pendant longtemps
C'est vrai mais il ne faut pas trop regarder les résultats, sinon il perd toute crédibilité :lol:
Je crois qu'il n'y avait pas mieux que le fond platinium gestion si on voulait perdre rapidement de l'argent. Dommage parce que le reste du casting est bon.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#8503 Message par Manfred » 21 janv. 2019, 11:31

Vincent92 a écrit :
21 janv. 2019, 11:08
Delamarche a écrit :Je suis intervenu sur les marchés financiers pendant longtemps
C'est vrai mais il ne faut pas trop regarder les résultats, sinon il perd toute crédibilité :lol:
Je crois qu'il n'y avait pas mieux que le fond platinium gestion si on voulait perdre rapidement de l'argent. Dommage parce que le reste du casting est bon.
Avoir raison contre tout le monde, c'est souvent avoir tort.
Il y a une bulle immobilière en France. L'analyse du forum était juste, mais au final la majorité avait intérêt à ce que cette bulle perdure, elle a ainsi été portée à bout de bras par les pouvoirs publics, contre les fondamentaux économiques. Pour autant les analyses du forum étaient-elles erronées ? pas forcément.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#8504 Message par Vincent92 » 21 janv. 2019, 11:38

Manfred a écrit :
21 janv. 2019, 11:31
Vincent92 a écrit :
21 janv. 2019, 11:08
Delamarche a écrit :Je suis intervenu sur les marchés financiers pendant longtemps
C'est vrai mais il ne faut pas trop regarder les résultats, sinon il perd toute crédibilité :lol:
Je crois qu'il n'y avait pas mieux que le fond platinium gestion si on voulait perdre rapidement de l'argent. Dommage parce que le reste du casting est bon.
Avoir raison contre tout le monde, c'est souvent avoir tort.
Il y a une bulle immobilière en France. L'analyse du forum était juste, mais au final la majorité avait intérêt à ce que cette bulle perdure, elle a ainsi été portée à bout de bras par les pouvoirs publics, contre les fondamentaux économiques. Pour autant les analyses du forum étaient-elles erronées ? pas forcément.
Le rôle d'un gestionnaire est de gagner de l'argent :

Image
Image

Le concept d'avoir raison contre tout le monde a ces limites. Il y avait facilement moyen de finir en positif sur la période quand bien même on croyait à un krack (achat d'or par exemple).
Je ne comprends pas pourquoi il passe autant à la TV. Il y a des Cassandre beaucoup plus talentueuses.
Ca n'enlève pas que le casting des deux autres est bon et l’émission intéressante.
Modifié en dernier par Vincent92 le 21 janv. 2019, 13:35, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#8505 Message par clairette2 » 21 janv. 2019, 12:22

https://www.contrepoints.org/2019/01/21 ... pe-de-choc
Compte-tenu de l’importance accordée à ce débat affichée par le Président et le gouvernement, il fallait au moins que ce dernier soit parrainé par une brochette d’élites. Avec la désignation de cinq sages, c’est chose faite.
Et quels sages ! La presse s’est évidemment emparée des cinq noms pour décortiquer les impressionnants CV de nos garants désignés.

Jugez plutôt. On trouve d’abord un solide politologue, un analyste pétri des valeurs populaires françaises et en prise directe avec le peuple dont il dissèque régulièrement le vote. Le suivant est un aimable représentant du Conseil constitutionnel, ancien magistrat, dont on imagine qu’il serait sorti d’une retraite bien méritée à 75 ans pour venir rejoindre le politologue. Le troisième garant est un ex-patron de la RATP et ex-patron de la Poste, nos fleurons nationaux (au moins en termes de jours de grève). Le quatrième est une quatrième puisqu’il s’agit d’une énarque, présidente de la CNIL et ex-de Bull (un autre fleuron national, au moins en terme de tromblons informatiques). Quant au cinquième larron garant, c’est la secrétaire générale de la Ligue de l’enseignement, qui a vogué d’associations en mouvements associatifs, citoyens, festifs et subventionnés par le contribuable.

Devant ces garants, il était difficile pour la presse et ses fiers analystes de ne pas tomber en pâmoison. Rien que du lourd puisqu’on trouve de l’énarque, du polytechnicien, du science-po, du magistrat, bref, absolument tout ce qui fait le peuple français dans toutes ses nuances d’apparatchiks, de cireurs de pompes médiatiques ou autres thuriféraires du tout-à-l’État.
On ne va pas parler des sujets qui fâchent, on n’abordera que les thèmes choisis par le gouvernement et certainement pas avec n’importe qui, les garants sont de véritables caricatures de l’apparatchik gouvernemental, et le Président est pisté par des médias avides de petites nouvelles qu’ils comprennent enfin…

Oui, la campagne électorale pour les élections européennes vient de commencer.

Les Gilets jaunes ? Les dépenses publiques stratosphériques ? L’administratosclérose française ? La pression fiscale dantesque ? Le gouvernement s’en tamponne complètement : il est occupé à repousser l’hydre populiste, pardi.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Gilets jaunes

#8506 Message par domcat74 » 21 janv. 2019, 12:23

Image

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8507 Message par irmonium » 21 janv. 2019, 13:20

Novaseb a écrit :
21 janv. 2019, 10:51
Je me suis retrouvé dans la manif à Montpellier place Jean Jaurès.
Un nombre de manifestant remplissant la rue montante de la Com jusqu'au delà des anciennes Halles (chose drôle au passage un homme prennait les mensuration de la statue de Jaurès pour l'habiller en jaune le week end prochain ==> belle image!)
Tout se passait dans un calme relatif, mais très calme jusqu'à la volonté policière de diviser le cortège en presque fin d'aprem avec du gaz et quelques charges pas forcément ultra violentes.
J'ai eu l'occasion d'aller échanger avec des GJ en sortie d''hyper U en Agde, ils tractaient avec un A4 à remplir si possible relatif au grand débats avec des propositions écrites pour chaques thème et la possibilité d'en rajouter. Clairement acccès sur l'échage et le partage d'idées.
J'ai osé la question "que pensez vous du grand débat" ==> On nous prend pour des cons, nos propositions, on les fera vivre dans la rue....Agde n'est pas connue pour être une ville industrielle, mal fréquentée ou chargée de prolos associabilisés.
Je suis stupéfait de la méfiance nationnale qui éclate au grand jour
tu en penses quoi du decompte par rapport à ce que tu as vu?
Ce bilan officiel est communiqué ce samedi soir par la préfecture de l’Hérault, qui précise que, au plus fort des rassemblements et des cortèges, les Gilets Jaunes étaient 1 450 à Béziers et 1 300 à Montpellier.
https://e-metropolitain.fr/2019/01/19/a ... rde-a-vue/

La version officielle
« Face à certains groupes ouvertement hostiles et violents lors de la manifestation non déclarée à Montpellier, les forces de l’ordre et les secours ont agi avec beaucoup de sang-froid et de professionnalisme. Je salue leur courage et leur détermination », a indiqué le préfet de l’Hérault, Pierre Pouëssel, ce dimanche matin, sur Twitter.
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2 ... rge-acte-x
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Gilets jaunes

#8508 Message par Novaseb » 21 janv. 2019, 13:30

J'en pense que je peux bien évidemment me tromper mais pas de 50%.
J'ai vu la tête du cortège avec des banderoles et effectivement des gens masqués, masque minimum P3, pret (semblait il) à l'affrontement mais rien ne s'est passé pendant le défilé.
Dès la prise de décision de dispersion des foules par la police, ça a dégénéré et franchement pas version stanlingrad.
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#8509 Message par Manfred » 21 janv. 2019, 13:41

intéressante vidéo sur la façon (scandaleuse) dont est menée le maintien de l'ordre des manifestations des GJ.
Ce n'est pas la démission de Castaner et Macron qu'il faudrait, mais qu'ils soient traduits en justice.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#8510 Message par achillemo » 21 janv. 2019, 14:09

Comme disait Coluche, pour porter plainte contre la police, faut aller au commissariat...
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#8511 Message par pimono » 21 janv. 2019, 19:57

Novaseb a écrit :
21 janv. 2019, 10:51
Je suis stupéfait de la méfiance nationnale qui éclate au grand jour
Le dégout du système et la haine sociale a bien monté ses dernières années, j'ai remarqué ces dernières années que beaucoup de catégories de gens commençaient à se plaindre, retraités, employés même ceux bien installés, propriétaires, cadres qui gagnent pourtant bien etc, mais moi aussi je pensais pas que le vase aller déborder et que les gilets jaunes allaient faire péter la baraque.

A mon avis, plus rien ne sera comme avant.
Macron, en bon crétin, est vraiment bien tombé, il représente la synthèse d'un système que les gens rejettent massivement.
Ca ne peut que mal finir.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8512 Message par irmonium » 21 janv. 2019, 21:07

Novaseb a écrit :
21 janv. 2019, 13:30
J'en pense que je peux bien évidemment me tromper mais pas de 50%.
J'ai vu la tête du cortège avec des banderoles et effectivement des gens masqués, masque minimum P3, pret (semblait il) à l'affrontement mais rien ne s'est passé pendant le défilé.
Dès la prise de décision de dispersion des foules par la police, ça a dégénéré et franchement pas version stanlingrad.
je demandais combien pensais tu qu'il y ait eu de manifestant.. pour dire de combien gruge le prefet :wink:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8513 Message par irmonium » 21 janv. 2019, 23:54

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019 ... le-fmi.php
Les «gilets jaunes» freineront la croissance en 2019, prévient le FMI
La France perd 0,1 point. La progression du PIB devrait se limiter à 1,5% cette année, prévoit le Fonds. La faute en revient essentiellement au mouvement des gilets jaunes qui a globalement perturbé l'activité, en particulier dans la grande distribution et le commerce de détail. Les dirigeants français devraient s'occuper du «mécontentement» dans la société où il existe de «vraies préoccupations», a souligné la nouvelle cheffe économiste du Fonds, Gita Gopinath.
c'est évidemment la faute aux GJ :lol:
La croissance économique mondiale sera limitée à 3,5% au lieu des 3,7% encore prévus en octobre, estime le Fonds monétaire international (FMI),
La prévision pour 2020 est également moins bonne à 3,6% (-0,1 point).
Dans la zone euro, c'est l'Allemagne qui subit la plus forte révision en baisse (-0,6 point à 1,3%).
c'est dingue, les GJ font baisser la croissance mondiale :lol:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8514 Message par irmonium » 22 janv. 2019, 07:48

Apparemment, on peut cracher un hélico avec un pointeur laser :shock:
https://www.ladepeche.fr/article/2019/0 ... armes.html

juste en comparaison, frapper des pompiers, c'est entre 6 et 12 mois ferme

https://www.20minutes.fr/societe/243279 ... s-pompiers
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8515 Message par irmonium » 22 janv. 2019, 07:54

Marlène Schiappa va animer avec Cyril Hanouna une émission sur le grand débat national et se défend sur Twitter
https://www.francetvinfo.fr/culture/tv/ ... 55845.html
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3100
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Gilets jaunes

#8516 Message par sawaï » 22 janv. 2019, 08:20

Et non, ca ne vient pas de Legorafi...
On verra.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Gilets jaunes

#8517 Message par domcat74 » 22 janv. 2019, 08:36

"La meilleure façon de garder les gens obéissants et passifs est de limiter strictement l'éventail des opinions acceptables, tout en organisant un débat très vivant... à l'intérieur de cet éventail."


Noam Chomsky

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14256
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Gilets jaunes

#8518 Message par henda » 22 janv. 2019, 08:37

Image

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Gilets jaunes

#8519 Message par goinfrimmo » 22 janv. 2019, 09:21

olmostoline a écrit :
18 janv. 2019, 14:27
Au contraire : le bilan de la BCE se sont des créances qu'elle détient, notamment avec le paquet d'obligations qu'elle a racheté pendant le QE. Donc que ses débiteurs vont lui rembourser petit à petit.
Non.
Le bilan de la BCE est à présent chargé de plusieurs milliers de milliards d’euros de créances qui seront potentiellement sans valeur lorsqu’une nouvelle crise des dettes souveraines frappera.
https://la-chronique-agora.com/bonnes-r ... el-macron/

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Gilets jaunes

#8520 Message par olmostoline » 22 janv. 2019, 09:41

goinfrimmo a écrit :
22 janv. 2019, 09:21
olmostoline a écrit :
18 janv. 2019, 14:27
Au contraire : le bilan de la BCE se sont des créances qu'elle détient, notamment avec le paquet d'obligations qu'elle a racheté pendant le QE. Donc que ses débiteurs vont lui rembourser petit à petit.
Non.
Le bilan de la BCE est à présent chargé de plusieurs milliers de milliards d’euros de créances qui seront potentiellement sans valeur lorsqu’une nouvelle crise des dettes souveraines frappera.
https://la-chronique-agora.com/bonnes-r ... el-macron/
Elles seront potentiellement sans valeur. Donc en ce moment, elles en ont une, de valeurs. Tant que les débiteurs paient, il n'y a pas de problème. Par contre, au premier défaut ca va faire mal.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#8521 Message par crispus » 22 janv. 2019, 09:49

Belle ode au libéralisme mortifère cet article : appelons au "courage politique" :lol: , supprimons la sécu :evil: , et surtout baissons les impôts pour permettre aux plus riches d'investir d'avantage (re- :lol: ), et laissons faire les marchés, qui œuvrent comme chacun sait pour ruisseler dans l'intérêt des peuples. :lol:

Pour ce qui est de baisser les impôts des plus riches, on a déjà de "courageux politiciens" qui s'en occupent activement : viewtopic.php?p=2318088#p2318088

Restent 2 mesures proposées qui me semblent vraiment utiles : mettre fin aux coûteuses intervention armées, et sortir de l'euro. :roll:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#8522 Message par lecriminel » 22 janv. 2019, 10:07

irmonium a écrit :
22 janv. 2019, 07:48
Apparemment, on peut cracher un hélico avec un pointeur laser :shock:
https://www.ladepeche.fr/article/2019/0 ... armes.html
Heureusement qu'un gendarme n'a pas perdu un oeil, il aurait pris perpet' !
Enfin, à mon avis il n'y avait pas grand risque.

Heureux ce GJ qui non seulement apprend ce qu'est un état de droit, mais qui en plus va probablement mettre une patente sur l'utilisation du laser en zone de guerre. Avec une telle efficacité toutes les armées du monde vont l'acheter, il gagnera tous les jours ce que Mimile ne gagnera pas de toute sa vie.

Plus sérieusement, autant pour le scandale des flash-ball, les responsables peuvent se cacher avec mauvaise foi derrière l'erreur de manipulation, l'accident, autant là si la France réussit à se libérer du joug de l'oligarchie, il faudra très fermement condamner ce juge et l'ensemble des responsables de cette mascarade.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#8523 Message par lecriminel » 22 janv. 2019, 10:07

envoyé 2 fois
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Gilets jaunes

#8524 Message par dudu91 » 22 janv. 2019, 10:18

Waaa il a failli crasher l'helico avec un laser !
Il faut absolument l’enrôler et l'envoyer sur le front. Il va venir à bout des djihadistes avec un lance pierre cet homme là.

C'est une mascarade, heureusement que le ridicule ne tue pas.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#8525 Message par crispus » 22 janv. 2019, 10:48

lecriminel a écrit :
22 janv. 2019, 10:07
Heureux ce GJ qui non seulement apprend ce qu'est un état de droit, mais qui en plus va probablement mettre une patente sur l'utilisation du laser en zone de guerre. Avec une telle efficacité toutes les armées du monde vont l'acheter, il gagnera tous les jours ce que Mimile ne gagnera pas de toute sa vie.
Pas vraiment, puisqu'on utilise déjà des bombes à guidage laser. Rien de plus simple que de demander à un projectile de suivre le faisceau. :lol:

Pour l'hélico, le pilote aurait pu dévier la caméra pour ne pas être incommodé par le laser. Mais évidemment ça contrevenait à sa mission. Plutôt crasher l'appareil. :mrgreen:
Le risque de crash devrait d'ailleurs conduire à ne pas utiliser un hélico au dessus d'une zone habitée. Un drone suffirait.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#8526 Message par pimono » 22 janv. 2019, 12:01

irmonium a écrit :
22 janv. 2019, 07:48
Apparemment, on peut cracher un hélico avec un pointeur laser :shock:
https://www.ladepeche.fr/article/2019/0 ... armes.html

juste en comparaison, frapper des pompiers, c'est entre 6 et 12 mois ferme

https://www.20minutes.fr/societe/243279 ... s-pompiers
le mec devrai indemniser les policiers, à quel titre ? :?

ca fait de la peine de voir cette justice, les propos de la police héliportée ne sont pas du tout crédibles : « Le laser est très puissant, relate l’opérateur de police héliporté. Pour pouvoir continuer, je devais me couvrir les yeux avec mon avant-bras. Il y a failli y avoir un crash. L’hélicoptère perdait de l’altitude ».
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Gilets jaunes

#8527 Message par titano » 22 janv. 2019, 14:12

ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#8528 Message par vpl » 22 janv. 2019, 14:25

Je me demande pourquoi on interdit les pointeurs lasers à proximité des aéroports...
Oui un laser peut aveugler un pilote.

https://www.lapresse.ca/actualites/2015 ... xplose.php
https://www.liberation.fr/societe/2010/ ... eur_677172
etc.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Gilets jaunes

#8529 Message par titano » 22 janv. 2019, 14:37

Y'en a aussi qui les utilise contre les navires, et dans ce cas aussi cela déclenche l’envoie de la cavalerie.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#8530 Message par lecriminel » 22 janv. 2019, 14:59

dudu91 a écrit :
22 janv. 2019, 10:18
Waaa il a failli crasher l'helico avec un laser !
Il faut absolument l’enrôler et l'envoyer sur le front. Il va venir à bout des djihadistes avec un lance pierre cet homme là.
et le boxeur qui avait failli tuer à mains nues le policier casqué et bouclier ?
En cas de guerre, il ne fait aucun doute que les GJ écraseraient leur ennemi, peu importe leur nombre et leur armement, car eux ont la potion magique. Je pense d'ailleurs que c'est pour ça qu'ils ne sont pas envoyés sur le front, les GJ c'est comme la bombe atomique, il faut faire attention avant de s'en servir.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#8531 Message par vpl » 22 janv. 2019, 15:43

Une source pour le "failli tuer" ?
Maintenant, vas-y, on te file un équipement de CRS et tu vas affronter un ancien boxeur pro, d'1m92 et 90kg...

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#8532 Message par crispus » 22 janv. 2019, 15:48

vpl a écrit :
22 janv. 2019, 15:43
Une source pour le "failli tuer" ?
Pour ça il ya un truc qui s'appelle '"moteur de recherche" et qui donne souvent des liens pertinents. Pourvu que ça dure... :roll:

Le premier lien proposé : https://www.ladepeche.fr/article/2019/0 ... -tuer.html

Ou encore: https://twitter.com/BFMTV/status/1082338880001589248 : https://twitter.com/BFMTV/status/1082338880001589248

D'autres questions ? 8)

gollum30
Messages : 653
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:00

Re: Gilets jaunes

#8533 Message par gollum30 » 22 janv. 2019, 15:54

on a l’explication des gilets jaunes, trump, le brexit et ce n'est pas finit....
Image

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#8534 Message par Vincent92 » 22 janv. 2019, 16:06

gollum30 a écrit :
22 janv. 2019, 15:54
on a l’explication des gilets jaunes, trump, le brexit et ce n'est pas finit....
Image
Oui, enfin, il faudrait tout prendre en compte si on ne veut pas présenter de façon trop partisane. Les conditions de travail (semaine de 35h, 5 semaines de congés,...) ont aussi bien changées. Tout comme, pour le cas Français, l'argent dépensé en services publics et aides diverses. Je pense que ce n'est pas les travailleurs au SMIC qui ont le moins profiter de cette productivité mais plutôt les gens au dessus (ceux qui paient des impôts, qui sont relativement peu aidés et dont le salaire a probablement augmenté moins rapidement que ceux au SMIC).
Cette courbe ne le montre pas tout cela. La bataille qui se joue n'oppose pas les travailleurs pauvres et les riches mais plutôt la classe moyenne (qui est en train de disparaître à certains endroits) et les riches.
Warren Buffett en 2005 a écrit :Il y a une lutte des classes, évidemment, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène la lutte. Et nous sommes en train de gagner
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#8535 Message par vpl » 22 janv. 2019, 17:43

crispus a écrit :
22 janv. 2019, 15:48
vpl a écrit :
22 janv. 2019, 15:43
Une source pour le "failli tuer" ?
Pour ça il ya un truc qui s'appelle '"moteur de recherche" et qui donne souvent des liens pertinents. Pourvu que ça dure... :roll:

Le premier lien proposé : https://www.ladepeche.fr/article/2019/0 ... -tuer.html

Ou encore: https://twitter.com/BFMTV/status/1082338880001589248 : https://twitter.com/BFMTV/status/1082338880001589248

D'autres questions ? 8)
Ben, si c'est le gars qui s'est pris en direct le boxeur d'1m92, je vais pas lui reprocher de dire ce qu'il a ressenti (et "des coups pour faire mal, voire pour tuer", c'est pas exactement des coups qui ont "failli tuer").
Je pensais que tu parlais d'un discours officiel, genre Castaner (qui a dit son lot de conneries)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#8536 Message par lecriminel » 22 janv. 2019, 18:09

vpl a écrit :
22 janv. 2019, 17:43
Ben, si c'est le gars qui s'est pris en direct le boxeur d'1m92, je vais pas lui reprocher de dire ce qu'il a ressenti (et "des coups pour faire mal, voire pour tuer", c'est pas exactement des coups qui ont "failli tuer").
Je pensais que tu parlais d'un discours officiel, genre Castaner (qui a dit son lot de conneries)
ça a été repris par un média gouvernemental (je crois que c'était BFM),
à vrai dire ils peuvent se cacher derrière leur ignorance crasse (hier, les Mexicains morts en venant récupérer ce qu'ils pouvaient de la fuite de l'oléoduc étaient des "voleurs d'essence") pour cacher leur misérable parti pris.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Gilets jaunes

#8537 Message par Nouveau stephanois » 22 janv. 2019, 18:10

irmonium a écrit :
22 janv. 2019, 07:54
Marlène Schiappa va animer avec Cyril Hanouna une émission sur le grand débat national et se défend sur Twitter
https://www.francetvinfo.fr/culture/tv/ ... 55845.html
Cool ! On pourra parler du Bolloré ? Des interactions entre les milliardaires et les politiques ?

Sinon on parle d'une "nuit jaune", à suivre... http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... drouet.php
Modifié en dernier par Nouveau stephanois le 22 janv. 2019, 18:18, modifié 2 fois.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#8538 Message par lecriminel » 22 janv. 2019, 18:13

Marlène Schiappa va animer avec Cyril Hanouna une émission sur le grand débat national et se défend sur Twitter
lequel des deux est censé remonter le niveau de l'autre ???
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#8539 Message par crispus » 22 janv. 2019, 18:33

lecriminel a écrit :
22 janv. 2019, 18:09
hier, les Mexicains morts en venant récupérer ce qu'ils pouvaient de la fuite de l'oléoduc étaient des "voleurs d'essence"
Ca me rappelle ce truc qui avait fait le tour du net en 2005 : http://dndf.over-blog.com/article-820844.html

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#8540 Message par lecriminel » 22 janv. 2019, 18:36

vpl a écrit :
22 janv. 2019, 17:43
Ben, si c'est le gars qui s'est pris en direct le boxeur d'1m92, je vais pas lui reprocher de dire ce qu'il a ressenti (et "des coups pour faire mal, voire pour tuer", c'est pas exactement des coups qui ont "failli tuer").
Je pensais que tu parlais d'un discours officiel, genre Castaner (qui a dit son lot de conneries)
si seulement Castaner ne faisait que dire des conneries, le boxeur en question est toujours en prison, pas encore jugé,
et c'est à cause de gens comme toi que le Castaner se permet d'emprisonner les gens parce qu'ils tapent sur un casque quand ils sont provoqués tandis que lui tue (une personne agée) et ampute (bras et yeux, plus d'une centaine de blessés graves chez les GJ) impunément. Merci de toujours justifier les crimes des puissants, merci de pourrir notre pays.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8541 Message par irmonium » 22 janv. 2019, 18:58

"Il y a eu quatre personnes qui ont eu des atteintes graves à la vision. Certains pouvant effectivement perdre un oeil", a affirmé le ministre de l'Intérieur, lors d'une audition devant les députés.
https://actu.orange.fr/france/manifesta ... caVGp.html
Le collectif militant "Désarmons-les" et le journaliste indépendant David Dufresne ont, eux, recensé 17 personnes ayant perdu un œil à la suite d'interventions policières depuis le début du mouvement.
toujours la bataille des chiffres :roll:

Au fait, est ce que nos libres medias ont relayé le chiffre de 147000 compté par les GJ lors de l'acte X?
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8542 Message par irmonium » 22 janv. 2019, 19:01

https://www.liberation.fr/france/2019/0 ... ns_1704494
Le Président a affirmé à 150 grands dirigeants, lundi à Versailles, qu’il tiendrait son cap.
Emmanuel Macron et ses ministres veulent y croire : le grand débat national serait sur de bons rails, une semaine après son lancement officiel.
Macron leur a fait savoir que ses réformes structurelles, comme celle du marché du travail, ne pouvaient être remises en cause par ce débat, mais que celui-ci offrait l’opportunité de réfléchir à «une croissance plus inclusive».
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#8543 Message par vpl » 22 janv. 2019, 19:03

lecriminel a écrit :
22 janv. 2019, 18:36
et c'est à cause de gens comme toi que le Castaner se permet d'emprisonner les gens parce qu'ils tapent sur un casque quand ils sont provoqués tandis que lui tue (une personne agée) et ampute (bras et yeux, plus d'une centaine de blessés graves chez les GJ) impunément. Merci de toujours justifier les crimes des puissants, merci de pourrir notre pays.
Ça va pas mieux toi.
Castaner est un abruti, Dettinger un type dangereux, je ne vois pas au nom de quoi on devrait avoir à choisir entre 2 trucs dont on ne veut pas...

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#8544 Message par crispus » 22 janv. 2019, 20:02

vpl a écrit :
22 janv. 2019, 19:03
Dettinger un type dangereux
Pour le pouvoir, seulement. Personnellement je n'aurais aucune crainte en le croisant dans la rue, pas plus que des millions de français. Moins que de rencontrer un Benalla portant un brassard de police par exemple. :mrgreen:

Bref, que ce boxeur soit jugé puis condamné à une peine équitable est logique. Qu'il soit maintenu en détention est injustifié et tranche avec le cas Benalla, qui bénéficie d'une "clémence" tout aussi abusive. Et qui, lui, pourrait facilement se soustraire à la justice, par le jeu de contacts haut placés, en France comme à l'étranger. :evil:

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#8545 Message par toto78 » 22 janv. 2019, 20:19

vpl a écrit :
22 janv. 2019, 19:03
lecriminel a écrit :
22 janv. 2019, 18:36
et c'est à cause de gens comme toi que le Castaner se permet d'emprisonner les gens parce qu'ils tapent sur un casque quand ils sont provoqués tandis que lui tue (une personne agée) et ampute (bras et yeux, plus d'une centaine de blessés graves chez les GJ) impunément. Merci de toujours justifier les crimes des puissants, merci de pourrir notre pays.
Ça va pas mieux toi.
Castaner est un abruti, Dettinger un type dangereux, je ne vois pas au nom de quoi on devrait avoir à choisir entre 2 trucs dont on ne veut pas...
T'es un sacré propagandiste pour dire ça.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8546 Message par irmonium » 22 janv. 2019, 21:16

crispus a écrit :
22 janv. 2019, 20:02
vpl a écrit :
22 janv. 2019, 19:03
Dettinger un type dangereux
Pour le pouvoir, seulement. Personnellement je n'aurais aucune crainte en le croisant dans la rue, pas plus que des millions de français. Moins que de rencontrer un Benalla portant un brassard de police par exemple. :mrgreen:

Bref, que ce boxeur soit jugé puis condamné à une peine équitable est logique. Qu'il soit maintenu en détention est injustifié et tranche avec le cas Benalla, qui bénéficie d'une "clémence" tout aussi abusive. Et qui, lui, pourrait facilement se soustraire à la justice, par le jeu de contacts haut placés, en France comme à l'étranger. :evil:
au fait, on a des nouvelles de la procédure contre Andrieux ?
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#8547 Message par pimono » 22 janv. 2019, 21:34

vpl a écrit :
22 janv. 2019, 15:43
Maintenant, vas-y, on te file un équipement de CRS et tu vas affronter un ancien boxeur pro, d'1m92 et 90kg...

L'image des flics se faire boxer et partir à reculons face à une seule personne c'est une scène honteuse pour la police, on voit carrément que c'était des guignols, les CRS ont une formation pour gérer les combats urbains normalement et ils devrait être plus compétents, sinon faut pas faire le boulot et faire plutôt boulanger ou poissonnier.

Le fait que la police utilise très souvent des armes et gaz la foule montre bien qu'il y a un soucis de compétence évident combiné avec le manque d'effectif face aux gilets jaunes.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8548 Message par irmonium » 22 janv. 2019, 21:44

biais médiatique :
Les cotes de popularité du président de la République Emmanuel Macron et de son Premier ministre Édouard Philippe sont restées stables en janvier selon un sondage publié par LCI.
La popularité d’Emmanuel Macron a perdu un point à 30 % en janvier, une variation contenue dans la marge d’erreur,
stable dans la marge d'erreur.. normal
Un peu moins de soutien pour les Gilets jaunes
Le soutien aux Gilets jaunes perd un point (56 %)
moins de soutient aux GJ car ca perd 1 point..

C'est marrant comme dans un cas c'est la marge d'erreur, dans l'autre c'est une baisse :mrgreen:

bon heureusement que le titre est là :
Sondage. Popularités stables pour Emmanuel Macron et les Gilets jaunes, scepticisme autour du Grand débat
Sinon, apres plus de 2 mois, le niveau de soutient reste fort pour les GJ
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14029
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Gilets jaunes

#8549 Message par fabriceb » 22 janv. 2019, 22:46

En ce qui concerne les GJ, la stabilité du soutien est assez logique : malgré la dramatisation des violences par le gouvernement, il se trouve que, précisément, ces violences sont moindres sur les derniers épisodes.
Or, c'est la seule chose qui puisse réellement décrédibiliser le mouvement.

Quant au grand débat, ben ... on verra. De toutes façons, face à un mécontentement multiforme, il fallait bien faire quelque chose.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#8550 Message par lecriminel » 22 janv. 2019, 23:28

vpl a écrit :
22 janv. 2019, 19:03
lecriminel a écrit :
22 janv. 2019, 18:36
et c'est à cause de gens comme toi que le Castaner se permet d'emprisonner les gens parce qu'ils tapent sur un casque quand ils sont provoqués tandis que lui tue (une personne agée) et ampute (bras et yeux, plus d'une centaine de blessés graves chez les GJ) impunément. Merci de toujours justifier les crimes des puissants, merci de pourrir notre pays.
Ça va pas mieux toi.
Castaner est un abruti, Dettinger un type dangereux, je ne vois pas au nom de quoi on devrait avoir à choisir entre 2 trucs dont on ne veut pas...
Castaner, sa caste, leurs médias,
c'est mensonge sur mensonge (le dernier, il n'y a que 4 blessés aux yeux), provocation après provocation, connerie sur connerie,

et quand on en mentionne une, l'histoire de la tentative de meurtre avec ses petits poings contre Robocop, tu demandes un lien,
j'imagine que tu en veux un autre si je te dis que PSG a gagné son dernier match ? c'est tellement incroyable, je te comprends.


Quant à Dettinger, il a "mal" réagi à des provocations, il s'est fait gazer et les gendarmes leur ont balancé une grenade. Peut-etre aussi ont-ils passé des jeunes ou des femmes à tabac devant lui. Il se trouve que sa réaction est une des qualités humaines, d'entraide et de réflexe de survie face au danger, nécessaires à la survie de l'espèce. Il est déjà condamné et je trouve cela très grave.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Répondre