Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13501 Message par pimono » 14 nov. 2019, 20:54

Vincent92 a écrit :
14 nov. 2019, 18:06
Pour tripler une deuxième année de dans son domaine...
Le problème c'est pas lui, mais le système qui permet ce décors. il y a des défaillances à plusieurs niveaux.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#13502 Message par lecriminel » 14 nov. 2019, 20:56

Vincent92 a écrit :
14 nov. 2019, 18:06
lecriminel a écrit :
14 nov. 2019, 17:03
Vincent92 a écrit :
14 nov. 2019, 15:36
A partir de quel moment on doit arrêter de sponsoriser une personne qui n'arrive pas aux examens?
il y aurait bien moins d'étudiants si on leur proposait des boulots payés correctement (minimum le smic) à la place.
Là ils sont censés faire quoi ? Dealer ? Trainer dans le hall de l'immeuble ? Passer la journée au bar ?
Pour tripler une deuxième année de dans son domaine, on ne me fera pas croire qu’il étudie beaucoup en tout cas. Ou alors, il ńest vraiment pas fait pour le travail intellectuel et n’a rien à y faire.
je ne parle pas de son cas particulier, je parle en général.
Si on restreint le nombre d'étudiants à un niveau cohérent avec le nombre d'emplois proposés, que font les autres ???
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13503 Message par Vincent92 » 14 nov. 2019, 20:58

lecriminel a écrit :
14 nov. 2019, 20:56
Vincent92 a écrit :
14 nov. 2019, 18:06
lecriminel a écrit :
14 nov. 2019, 17:03
Vincent92 a écrit :
14 nov. 2019, 15:36
A partir de quel moment on doit arrêter de sponsoriser une personne qui n'arrive pas aux examens?
il y aurait bien moins d'étudiants si on leur proposait des boulots payés correctement (minimum le smic) à la place.
Là ils sont censés faire quoi ? Dealer ? Trainer dans le hall de l'immeuble ? Passer la journée au bar ?
Pour tripler une deuxième année dans son domaine, on ne me fera pas croire qu’il étudie beaucoup en tout cas. Ou alors, il ńest vraiment pas fait pour le travail intellectuel et n’a rien à y faire.
je ne parle pas de son cas particulier, je parle en général.
Si on restreint le nombre d'étudiants à un niveau cohérent avec le nombre d'emplois proposés, que font les autres ???
Et moi je te dis que ce n'est pas le problème ici. Le problème est qu'il ne comprend pas qu'il n'a rien à faire à la fac. Tripler une deuxième année dans son domaine c'est juste n'importe quoi.
Il aurait mieux fait de faire un métier manuel (enfin, s'il est manuel. Il est peut être ni l'un ni l'autre) et/ou d'arrêter de croire que la fac c'est les vacances.
On n'aurait pas besoin d'aller chercher des mecs en Afrique si on avait moins de personne comme lui. Après, ce n'est pas que de sa faute. A force d'entendre que sa situation étudiante est normale, il peut finir par croire qu'elle l'est.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

ignatius

Re: Gilets jaunes

#13504 Message par ignatius » 14 nov. 2019, 21:04

Pourquoi dans son domaine ?
Quand tu triples une année c'est que tu n'as pas le niveau.
On parle pas de concours là, on parle d'avoir 10 de moyenne.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13505 Message par Vincent92 » 14 nov. 2019, 21:05

ignatius a écrit :
14 nov. 2019, 21:04
Pourquoi dans son domaine ?
Quand tu triples une année c'est que tu n'as pas le niveau.
On parle pas de concours là, on parle d'avoir 10 de moyenne.
Oui, c'est bien là où je voulais en venir. Disons qu'il aurait fait médecine et qu'il triplerait de justesse sa première année, à la limite, je comprendrais plus.
Sa filaire n'est ni une filaire d'élite ni une filière sur concours.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7304
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#13506 Message par alexlyon » 14 nov. 2019, 21:46

Quand on est fait et destiné à être du personnel de maison, et que l'on s'y refuse, alors la tension est très forte et insoutenable (c'est le refus de soi).

Il faut retrouver une adhésion à l'ordre social, mentir sur les identités (tout le monde est universitaire) est une forme de violence.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Gilets jaunes

#13507 Message par domcat74 » 15 nov. 2019, 14:23

Image

Beone
Messages : 451
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:23

Re: Gilets jaunes

#13508 Message par Beone » 15 nov. 2019, 15:50

pimono a écrit :
13 nov. 2019, 21:38
[…] ceux qui n'ont rien,[…], n'auraient qu'à se retirer les doigts des fesses et aller de l'avant car quand on veut on peut et qui cherche trouve !
Mais non, ça c'était avant. M'étonne pas qu'ils trouvent rien !
Aujourd'hui pour trouver, il faut travers la rue. Voilà.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#13509 Message par lecriminel » 15 nov. 2019, 17:01

Vincent92 a écrit :
14 nov. 2019, 20:58
lecriminel a écrit :
14 nov. 2019, 20:56
Si on restreint le nombre d'étudiants à un niveau cohérent avec le nombre d'emplois proposés, que font les autres ???
Et moi je te dis que ce n'est pas le problème ici. Le problème est qu'il ne comprend pas qu'il n'a rien à faire à la fac. Tripler une deuxième année dans son domaine c'est juste n'importe quoi.
et pourquoi il s'accroche à ses études comme une moule à un rocher ?
….parce qu'il n'a pas d'opportunités ailleurs, c'est bien le problème.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13510 Message par Vincent92 » 15 nov. 2019, 17:28

lecriminel a écrit :
15 nov. 2019, 17:01
Vincent92 a écrit :
14 nov. 2019, 20:58
lecriminel a écrit :
14 nov. 2019, 20:56
Si on restreint le nombre d'étudiants à un niveau cohérent avec le nombre d'emplois proposés, que font les autres ???
Et moi je te dis que ce n'est pas le problème ici. Le problème est qu'il ne comprend pas qu'il n'a rien à faire à la fac. Tripler une deuxième année dans son domaine c'est juste n'importe quoi.
et pourquoi il s'accroche à ses études comme une moule à un rocher ?
….parce qu'il n'a pas d'opportunités ailleurs, c'est bien le problème.
Ou peut être aussi parce qu'il pense qu'il le vaut bien (il ne va quand même pas faire carreleur, boucher, vendeur chez Castorama, caissier ou manutentionnaire). Ceux ne sont pas des opportunités assez bien. Car c'est un "intellectuel"/quelqu'un d'important lui.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#13511 Message par lecriminel » 15 nov. 2019, 17:34

tu marques un point dans la mesure où on manque de certaines professions, manuelles, qui payent bien car tu peux être à ton compte et avec peu de concurrence.
En revanche, je suis sûr que s'il existait des places de salariés (donc "plus facile") correctement payées (de quoi payer ses factures donc un peu plus que le smic) qui donnent confiance (CDI) ouvertes à tous, le nombre d'étudiants diminuerait drastiquement.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#13512 Message par lecriminel » 15 nov. 2019, 17:41

Vincent92 a écrit :
15 nov. 2019, 17:28
Ou peut être aussi parce qu'il pense qu'il le vaut bien (il ne va quand même pas faire carreleur, boucher, vendeur chez Castorama, caissier ou manutentionnaire).
un jour que j'étais jeune en recherche d'opportunités, j'entends 2 personnes raconter qu'on ne trouve pas de bouchers, qu'on paye les formations, et bien (entre 1.5 et 2 smics de mémoire), que c'est un scandale, qu'ils ne trouvent personne. Le lendemain je vais à la chambre de commerce, et ce n'était pas du baratin, je leur donne donc mon CV, ils le regardent et me répondent: "on n'est pas interessé". Le mythe des gens qui ne veulent pas travailler (et faire quoi à la place ? regarder la TV ?) et des employeurs qui ne trouvent personne, je commence à connaître. C'est pour mettre une certaine ambiance, celle qui permet de faire venir des Africains qui n'ont rien à faire ici.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11889
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#13513 Message par crispus » 15 nov. 2019, 18:02

Vincent92 a écrit :
15 nov. 2019, 17:28
Ou peut être aussi parce qu'il pense qu'il le vaut bien (il ne va quand même pas faire carreleur, boucher, vendeur chez Castorama, caissier ou manutentionnaire). Ceux ne sont pas des opportunités assez bien. Car c'est un "intellectuel"/quelqu'un d'important lui.
Il était très investi dans son syndicat étudiant, et espérait sans doute décrocher sa licence pour accéder à une carrière syndicale ou politique ? :roll:

Après tout, c'est une tactique qui a bien profité à quelques militants de l'UNEF dans les années 1980, devenus cadres du PS, administrateurs de la MNEF, etc. :twisted:
Il y a eu des rumeurs concernant certains politiques qui auraient eu leur diplôme grâce à la grande indulgence de leur jury, qui à su comprendre combien il leur était difficile d'être sur tous les fronts en en manifs, grèves... et assidus en cours.

Aujourd'hui, entre une activité militante et un cursus universitaire, il faut choisir. :roll:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13514 Message par Vincent92 » 15 nov. 2019, 18:55

crispus a écrit :
15 nov. 2019, 18:02
Aujourd'hui, entre une activité militante et un cursus universitaire, il faut choisir. :roll:
Et il est tout à fait normal que les activités autres ne donnent pas spécialement un avantage pour les examens de passage qui évaluent un niveau.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#13515 Message par toto78 » 15 nov. 2019, 20:25

Vincent92 a écrit :
14 nov. 2019, 20:58
lecriminel a écrit :
14 nov. 2019, 20:56
Vincent92 a écrit :
14 nov. 2019, 18:06
lecriminel a écrit :
14 nov. 2019, 17:03

il y aurait bien moins d'étudiants si on leur proposait des boulots payés correctement (minimum le smic) à la place.
Là ils sont censés faire quoi ? Dealer ? Trainer dans le hall de l'immeuble ? Passer la journée au bar ?
Pour tripler une deuxième année dans son domaine, on ne me fera pas croire qu’il étudie beaucoup en tout cas. Ou alors, il ńest vraiment pas fait pour le travail intellectuel et n’a rien à y faire.
je ne parle pas de son cas particulier, je parle en général.
Si on restreint le nombre d'étudiants à un niveau cohérent avec le nombre d'emplois proposés, que font les autres ???
Et moi je te dis que ce n'est pas le problème ici. Le problème est qu'il ne comprend pas qu'il n'a rien à faire à la fac. Tripler une deuxième année dans son domaine c'est juste n'importe quoi.
Il aurait mieux fait de faire un métier manuel (enfin, s'il est manuel. Il est peut être ni l'un ni l'autre) et/ou d'arrêter de croire que la fac c'est les vacances.
On n'aurait pas besoin d'aller chercher des mecs en Afrique si on avait moins de personne comme lui. Après, ce n'est pas que de sa faute. A force d'entendre que sa situation étudiante est normale, il peut finir par croire qu'elle l'est.
C'est curieux ça. Moi je dis que tu ne comprends pas qu'il a peut-être toute sa place à la fac. Faut-il rappeler qu'Einstein était un piètre étudiant ? Que Gandi était un piètre avocat ? La culture du résultat (et le culte de la performance) est un désastre dans les têtes. Et je ne parle pas des accidents de la vie à un âge difficile.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11594
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Gilets jaunes

#13516 Message par Indécis » 15 nov. 2019, 20:51

toto78 a écrit :
15 nov. 2019, 20:25
C'est curieux ça. Moi je dis que tu ne comprends pas qu'il a peut-être toute sa place à la fac. Faut-il rappeler qu'Einstein était un piètre étudiant ? Que Gandi était un piètre avocat ? La culture du résultat (et le culte de la performance) est un désastre dans les têtes. Et je ne parle pas des accidents de la vie à un âge difficile.
+ 1.
Si un étudiant triple sa deuxième année de licence, c'est certainement qu'il cache au fond de lui un génie en puissance.
De même, dès qu'un enfant a des problèmes scolaires, les parents ont bien compris qu'ils ont affaire à un surdoué inadapté au système scolaire...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10084
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Gilets jaunes

#13517 Message par ProfGrincheux » 15 nov. 2019, 20:58

C'est un mythe qu'Einstein était un piètre étudiant. Il était très bon en maths, il avait été repéré à l'EPF Zurich, en revanche il n'était pas scolaire et préférait apprendre les choses tout seul. C'est rare, ils ont entre 18 et 20 des qu'on les met dans leur truc tout en galerant un peu à côté.

L'étudiant qui s'est immolé avait sans doute sa place a la fac sauf que le redoublement aurait du lui faire sentir qu'il fallait changer. Je ne sais pas si c'est un génie, ils sont très très rares, mais apparemment il se faisait bouffer par son engagement politique. Ca en a gaché plus d'un.
Ignorés: Manfred, titano.

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#13518 Message par toto78 » 15 nov. 2019, 21:56

ProfGrincheux a écrit :
15 nov. 2019, 20:58
C'est un mythe qu'Einstein était un piètre étudiant. Il était très bon en maths, il avait été repéré à l'EPF Zurich, en revanche il n'était pas scolaire et préférait apprendre les choses tout seul. C'est rare, ils ont entre 18 et 20 des qu'on les met dans leur truc tout en galerant un peu à côté.

L'étudiant qui s'est immolé avait sans doute sa place a la fac sauf que le redoublement aurait du lui faire sentir qu'il fallait changer. Je ne sais pas si c'est un génie, ils sont très très rares, mais apparemment il se faisait bouffer par son engagement politique. Ca en a gaché plus d'un.
Donc... Einstein pas piètre étudiant mais pas scolaire, c'est pas clair prof.
L'étudiant immolé tu ne sais pas si c'était un génie ? Le génie n'est pas le sujet. et je t'invite à lire Nietsche sur le sujet. Le sens de mon propos ? Lis ma signature.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#13519 Message par toto78 » 15 nov. 2019, 21:57

Indécis a écrit :
15 nov. 2019, 20:51
toto78 a écrit :
15 nov. 2019, 20:25
C'est curieux ça. Moi je dis que tu ne comprends pas qu'il a peut-être toute sa place à la fac. Faut-il rappeler qu'Einstein était un piètre étudiant ? Que Gandi était un piètre avocat ? La culture du résultat (et le culte de la performance) est un désastre dans les têtes. Et je ne parle pas des accidents de la vie à un âge difficile.
+ 1.
Si un étudiant triple sa deuxième année de licence, c'est certainement qu'il cache au fond de lui un génie en puissance.
De même, dès qu'un enfant a des problèmes scolaires, les parents ont bien compris qu'ils ont affaire à un surdoué inadapté au système scolaire...
Erreur de raisonnement.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Gilets jaunes

#13520 Message par Parsifal » 15 nov. 2019, 22:17

Le fait d'accéder à des études supérieures peut faire entrevoir un autre monde aux étudiants issus d'un milieu populaire même s'ils ne sont ni doués ni travailleurs.

C'est exactement ce que désire l'extrême gauche, car elle espère que d'avoir entrevu cet autre monde les poussera au combat de classe une fois petits salariés.

C'est exactement ce que veut éviter les capitalistes. Une stratégie est de les confiner dans des métiers manuels. Carreleur paye correctement (au moins 6k mensuels), mais à 45 ans gros soucis d'articulations. Mais essentiellement bien vivre d'un métier manuel signifie être son propre patron. Tout le monde n'en est pas capable et la droite s’accommode parfaitement des petits patrons (et de toutes façons ceux ci sont à droite, favorables au capital et travailleurs).

Notons quand même en France, que l'on ne leur fait pas tout voir en les laissant faire quelques années de fac. En effet, la scolarité à l'X est une expérience ayant peu de point communs avec celle d'une université "de dernier choix Parcoursup".

Personnellement, après une discussion ici avec Jeffrey, je pense qu'il a raison et que fournir trop de points de comparaison rend inévitablement les gens malheureux. L'égalité n'est pas de ce monde, l'on peut tenter d'atténuer un peu des différences, mais tant qu'il y aura à se partager des bien en nombre trop petits par rapports aux désirs de la population nous aurons un gros problème. Réorienter les désirs des masses peut être un début de solution ou le digital prend un rôle "décérébrant" vu de l'extrême gauche. PIR2 entrevoyait un monde ou le virtuel -de qualité- serait pour les masses et les expériences réelles pour les riches ; ce n'est pas idiot.

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#13521 Message par toto78 » 15 nov. 2019, 22:23

Malheureusement théoriser longuement en employant le terme propagandé d'"extrême gauche" pour définir on ne sait qui...
Il n'y a pas d'extrême gauche à part quelques groupuscules. Les extrémistes sont ailleurs... Sauras-tu les reconnaitre ?
Je mets ça là à propos de Finkielkraut :
Dans le futur, après la chute, des chercheurs s’interrogeront sur ce qui est arrivé à la France quand des intellectuels se sont mis à dire publiquement leur haine à la fois du féminisme, des musulmans, de l’écologisme et du peuple. En somme de l’égalité.
De Plenel
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13684
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Gilets jaunes

#13522 Message par Jeffrey » 15 nov. 2019, 22:37

toto78 a écrit :
15 nov. 2019, 22:23
Malheureusement théoriser longuement en employant le terme propagandé d'"extrême gauche" pour définir on ne sait qui...
Il n'y a pas d'extrême gauche à part quelques groupuscules. Les extrémistes sont ailleurs... Sauras-tu les reconnaitre ?
Je mets ça là à propos de Finkielkraut :
Dans le futur, après la chute, des chercheurs s’interrogeront sur ce qui est arrivé à la France quand des intellectuels se sont mis à dire publiquement leur haine à la fois du féminisme, des musulmans, de l’écologisme et du peuple. En somme de l’égalité.
De Plenel
Parce que l’Islam prône l’égalité ? Tu as mis ton nez rouge de philosophe de mes deux ? :lol:
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Gilets jaunes

#13523 Message par Parsifal » 15 nov. 2019, 22:37

En économie et politique, je considere comme extrême tout ceux qui pensent que les idéologies passent avant les réalités physiques.

En France et à gauche, on peut en ce moment y mettre tous les syndicalistes "de combat" ainsi que Merluche.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13684
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Gilets jaunes

#13524 Message par Jeffrey » 15 nov. 2019, 22:39

Parsifal a écrit :
15 nov. 2019, 22:37
En économie et politique, je considere comme extrême tout ceux qui pensent que les idéologies passent avant les réalités physiques.

En France et à gauche, on peut en ce moment y mettre tous les syndicalistes "de combat" ainsi que Merluche.
A ceci près que Meluche pense à son électorat et choisit son idéologie en conséquence.
Quis custodiet ipsos custodes?

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#13525 Message par toto78 » 15 nov. 2019, 22:41

Parsifal a écrit :
15 nov. 2019, 22:37
En économie et politique, je considere comme extrême tout ceux qui pensent que les idéologies passent avant les réalités physiques.

En France et à gauche, on peut en ce moment y mettre tous les syndicalistes "de combat" ainsi que Merluche.
Tu es extrêmiste. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais tu ne le sais pas.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13526 Message par Vincent92 » 15 nov. 2019, 23:03

toto78 a écrit :
15 nov. 2019, 20:25
Vincent92 a écrit :
14 nov. 2019, 20:58
lecriminel a écrit :
14 nov. 2019, 20:56
Vincent92 a écrit :
14 nov. 2019, 18:06
Pour tripler une deuxième année dans son domaine, on ne me fera pas croire qu’il étudie beaucoup en tout cas. Ou alors, il ńest vraiment pas fait pour le travail intellectuel et n’a rien à y faire.
je ne parle pas de son cas particulier, je parle en général.
Si on restreint le nombre d'étudiants à un niveau cohérent avec le nombre d'emplois proposés, que font les autres ???
Et moi je te dis que ce n'est pas le problème ici. Le problème est qu'il ne comprend pas qu'il n'a rien à faire à la fac. Tripler une deuxième année dans son domaine c'est juste n'importe quoi.
Il aurait mieux fait de faire un métier manuel (enfin, s'il est manuel. Il est peut être ni l'un ni l'autre) et/ou d'arrêter de croire que la fac c'est les vacances.
On n'aurait pas besoin d'aller chercher des mecs en Afrique si on avait moins de personne comme lui. Après, ce n'est pas que de sa faute. A force d'entendre que sa situation étudiante est normale, il peut finir par croire qu'elle l'est.
C'est curieux ça. Moi je dis que tu ne comprends pas qu'il a peut-être toute sa place à la fac. Faut-il rappeler qu'Einstein était un piètre étudiant ? Que Gandi était un piètre avocat ? La culture du résultat (et le culte de la performance) est un désastre dans les têtes. Et je ne parle pas des accidents de la vie à un âge difficile.
Einstein et autres génies qui apprennent par eux même n'ont absolument rien à faire à la fac. Mais qu'est ce que tu nous racontes!
Surtout que la connaissance n'a jamais été aussi disponible facilement et gratuitement qu'aujourd'hui.
Enfin bon, c'est vraiment sans rapport avec ce qui nous intéresse. On parle ici d'un étudiant qui a préféré faire tout à tas de choses plutôt que de travailler. Cela cache très probablement plutôt une grande médiocrité qu'un haut potentiel.
Einstein comme tous les scientifiques qui ont vraiment marqué l'histoire travaillaient eux. Même si le système scolaire n'était pas forcément adapté. La comparaison n'est pas bonne et même si elle l'était ca serait l'arbre qui cache la forêt.
Modifié en dernier par Vincent92 le 15 nov. 2019, 23:22, modifié 11 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#13527 Message par toto78 » 15 nov. 2019, 23:06

Surtout que l'INSEE avait dû montrer qu'on manquait de bras dans l'agriculture.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13528 Message par Vincent92 » 15 nov. 2019, 23:58

toto78 a écrit :
15 nov. 2019, 22:23
Malheureusement théoriser longuement en employant le terme propagandé d'"extrême gauche" pour définir on ne sait qui...
Il n'y a pas d'extrême gauche à part quelques groupuscules. Les extrémistes sont ailleurs... Sauras-tu les reconnaitre ?
Je mets ça là à propos de Finkielkraut :
Dans le futur, après la chute, des chercheurs s’interrogeront sur ce qui est arrivé à la France quand des intellectuels se sont mis à dire publiquement leur haine à la fois du féminisme, des musulmans, de l’écologisme et du peuple. En somme de l’égalité.
De Plenel
Le féministe dispose d'une rente de notoriété passée (droit de vote des femmes, droit des femmes à travailler où elles veulent,...) qui a amené a une plus grande égalité entre homme et femme. Et les plupart des français - moi le premier - ne trouve rien à dire dessus. Les combats féministes d'aujourd'hui sont d'une autre nature. Il s'agit de faire de la discrimination positive (comme par exemple avec les quotas). C'est donc en total opposition avec l'égalité qui doit traiter tout le monde pareil.
La plupart des français ne trouvent rien à redire sur les personnes de culture musulmanes. Par contre, un certain nombre de français n'aiment pas l'Islam et ceux qui le pratiquent de manière trop rigoristes à leur goût. Islam qui est au antipode de l'égalité. Entre les hommes et les femmes, entre les musulmans et non musulmans, entre les croyants les non croyants,...
Je ne vois pas bien en quoi l'écologisme est par nature égalitaire.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13529 Message par pimono » 16 nov. 2019, 04:09

Vincent92 a écrit :
15 nov. 2019, 23:03
On parle ici d'un étudiant qui a préféré faire tout à tas de choses plutôt que de travailler. Cela cache très probablement plutôt une grande médiocrité qu'un haut potentiel.
Einstein comme tous les scientifiques qui ont vraiment marqué l'histoire travaillaient eux.
Ce pauvre étudiant n'était peut être pas une lumière, mais avec son acte désespéré, il a réussi à mettre le feu aux poudres pour secouer l'opinion. Le gouvernement doit faire dans sa culotte car c'est pas du tout le moment que les étudiants entrent dans la colère, ils sont beaucoup plus propices à tout casser si ça dégènère car ils ont beaucoup moins à perdre contrairement aux autres.

D'autre part, dans à peine quelques semaines en 2020, avec le plan anti drogue du gouvernement dirigé directement vers les quartiers les plus sensibles, ça risque de devenir très chaud, je ne sais pas comment ça va finir tout ça. En s'attaquant à tout avec si peu de moyen, il est évident que l'autorité de l'Etat ne peut qu'être prise à défaut et devrait continuer à montrer ses limites au grand jour...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Gilets jaunes

#13530 Message par L2L » 16 nov. 2019, 09:36

lecriminel a écrit :
14 nov. 2019, 20:56
Vincent92 a écrit :
14 nov. 2019, 18:06
lecriminel a écrit :
14 nov. 2019, 17:03
Vincent92 a écrit :
14 nov. 2019, 15:36
A partir de quel moment on doit arrêter de sponsoriser une personne qui n'arrive pas aux examens?
il y aurait bien moins d'étudiants si on leur proposait des boulots payés correctement (minimum le smic) à la place.
Là ils sont censés faire quoi ? Dealer ? Trainer dans le hall de l'immeuble ? Passer la journée au bar ?
Pour tripler une deuxième année de dans son domaine, on ne me fera pas croire qu’il étudie beaucoup en tout cas. Ou alors, il ńest vraiment pas fait pour le travail intellectuel et n’a rien à y faire.
je ne parle pas de son cas particulier, je parle en général.
Si on restreint le nombre d'étudiants à un niveau cohérent avec le nombre d'emplois proposés, que font les autres ???
Il y a pleins de métiers ou on manque de gens et personne ne veut les faire parce qu'ils ne sont pas valorisé.

Si tu es un bon plombier, un bon mécano, un bon maçon, un bon carpentier etc....tu ne manqueras jamais de travail et tu auras un salaire à faire palir plus d'un bac + 5
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

ignatius

Re: Gilets jaunes

#13531 Message par ignatius » 16 nov. 2019, 09:54

Le problème c'est qu'il faut être bon.
Les médiocres, malgré des diplômes qu'ils pensent valorisables, sont en difficulté.
Même dans la fonction publique on n'en veut plus :mrgreen:

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Gilets jaunes

#13532 Message par Bullitt » 16 nov. 2019, 11:23

pimono a écrit :
16 nov. 2019, 04:09
D'autre part, dans à peine quelques semaines en 2020, avec le plan anti drogue du gouvernement dirigé directement vers les quartiers les plus sensibles, ça risque de devenir très chaud, je ne sais pas comment ça va finir tout ça. En s'attaquant à tout avec si peu de moyen, il est évident que l'autorité de l'Etat ne peut qu'être prise à défaut et devrait continuer à montrer ses limites au grand jour...
Il faut être d'une grande naïveté pour croire que le gouvernement va s'attaquer aux trafics de drogues à deux ans de l'élection présidentielle. Ce n'est uniquement qu'un effet d'annonce comme tant d'autres, de la poudre aux yeux.
Le trafic de drogue doit faire vivre en France environ 10 millions de personnes dans les quartiers dits "difficiles" (plus clairement en territoires occupés).
Si on leur enlève cette source de revenus, c'est le meilleur moyen de mettre le feu au pays.
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Gilets jaunes

#13533 Message par EmileZola » 16 nov. 2019, 12:30

Toujours pas fermé ce topic ?

Image

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#13534 Message par ddv » 16 nov. 2019, 12:42

Non. Après un an de GJ, on est reparti pour un an de manifs :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13535 Message par pimono » 16 nov. 2019, 13:16

L2L a écrit :
16 nov. 2019, 09:36

Il y a pleins de métiers ou on manque de gens et personne ne veut les faire parce qu'ils ne sont pas valorisé.

Si tu es un bon plombier, un bon mécano, un bon maçon, un bon carpentier etc....tu ne manqueras jamais de travail
et tu auras un salaire à faire palir plus d'un bac + 5
Cette affirmation est une fakenews de propagande de la même continuité que quand on veut on peut, et qui cherche trouve.
Il y a tellement de gens qui savent parfaitement faire le travail soit disant pas valorisé, que le système peut continuer à ne pas le valoriser en racontant n'importe quoi.

Aujourd'hui, le marché s'est tellement précarisé par l'offre de bras supérieur à la demande que mêmes les entreprises n'hésitent plus à faire dans le black pour s'en mettre toujours un max dans les poches sur le dos de la société (exemple avec bouygues condamné pour travail dissimulé pour la construction de la centrale EPR ! https://www.lesechos.fr/2015/07/bouygue ... ule-267686 ) en plus d'utiliser le levier du travail détaché pour payer toujours moins cher la masse salariale.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10844
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Gilets jaunes

#13536 Message par Sifar » 16 nov. 2019, 13:22

pimono a écrit :
16 nov. 2019, 13:16
(...)
(exemple avec bouygues condamné pour travail dissimulé pour la construction de la centrale EPR ! https://www.lesechos.fr/2015/07/bouygue ... ule-267686 ) en plus d'utiliser le levier du travail détaché pour payer toujours moins cher la masse salariale.
Savoureux: pourquoi seulement 25 000 euros d'amende?
Le syndicat s’est en revanche réjoui que le groupe Bouygues ne soit pas privé de l’accès aux marchés publics, ce qui aurait été automatiquement le cas si une amende supérieure à 30.000 euros lui avait été infligée.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3129
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Gilets jaunes

#13537 Message par sawaï » 16 nov. 2019, 13:28

toto78 a écrit :
15 nov. 2019, 21:56
ProfGrincheux a écrit :
15 nov. 2019, 20:58
C'est un mythe qu'Einstein était un piètre étudiant. Il était très bon en maths, il avait été repéré à l'EPF Zurich, en revanche il n'était pas scolaire et préférait apprendre les choses tout seul. C'est rare, ils ont entre 18 et 20 des qu'on les met dans leur truc tout en galerant un peu à côté.

L'étudiant qui s'est immolé avait sans doute sa place a la fac sauf que le redoublement aurait du lui faire sentir qu'il fallait changer. Je ne sais pas si c'est un génie, ils sont très très rares, mais apparemment il se faisait bouffer par son engagement politique. Ca en a gaché plus d'un.
Donc... Einstein pas piètre étudiant mais pas scolaire, c'est pas clair prof.
L'étudiant immolé tu ne sais pas si c'était un génie ? Le génie n'est pas le sujet. et je t'invite à lire Nietsche sur le sujet. Le sens de mon propos ? Lis ma signature.
La situation personnelle de cet étudiant, c'est vraiment secondaire. Il ne faut pas tomber dans le panneau de ceux qui essaie de réduire cet acte a un fait divers.

Des centaines d'étudiants ont manifesté suite à cette immolation. L'acte de cet homme parle pour beaucoup d'autres, et c'est bien évidement cela qu'il faut retenir.
On verra.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Gilets jaunes

#13538 Message par L2L » 16 nov. 2019, 14:13

pimono a écrit :
16 nov. 2019, 13:16
L2L a écrit :
16 nov. 2019, 09:36

Il y a pleins de métiers ou on manque de gens et personne ne veut les faire parce qu'ils ne sont pas valorisé.

Si tu es un bon plombier, un bon mécano, un bon maçon, un bon carpentier etc....tu ne manqueras jamais de travail
et tu auras un salaire à faire palir plus d'un bac + 5
Cette affirmation est une fakenews de propagande de la même continuité que quand on veut on peut, et qui cherche trouve.
Il y a tellement de gens qui savent parfaitement faire le travail soit disant pas valorisé, que le système peut continuer à ne pas le valoriser en racontant n'importe quoi.

Aujourd'hui, le marché s'est tellement précarisé par l'offre de bras supérieur à la demande que mêmes les entreprises n'hésitent plus à faire dans le black pour s'en mettre toujours un max dans les poches sur le dos de la société (exemple avec bouygues condamné pour travail dissimulé pour la construction de la centrale EPR ! https://www.lesechos.fr/2015/07/bouygue ... ule-267686 ) en plus d'utiliser le levier du travail détaché pour payer toujours moins cher la masse salariale.
Non.

Des mecs qui bossent bien dans ces domaines se font des couilles en or et ne peuvent même honorer tous les clients.

Mon père était électricien en batiment à son propre compte. bon et réputé il ne savait plus ou donner de la tête et était obligé de refuser de la clientèle. Et c'était pas dans une grande ville.

Il est de plus en plus difficile de trouver de vrais professionnels dans ses métiers (je parle pas des amateurs qui font du boulot dégueulasse au black)
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13539 Message par pimono » 16 nov. 2019, 14:53

L2L a écrit :
16 nov. 2019, 14:13

Il est de plus en plus difficile de trouver de vrais professionnels dans ses métiers (je parle pas des amateurs qui font du boulot dégueulasse au black)
partout c'est pareil, personne ne cherche un mauvais coiffeur qui coupe de travers, un boulanger qui vend du pain pourri ou un architecte qui fait des plans ratés etc.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13540 Message par pimono » 16 nov. 2019, 15:03

Pour les gilets jaunes, ça me fait penser de plus en plus à une belle fumisterie mise en place dans le cadre d'une stratégie de manipulation des masses par le gouvernement.
Je pense que tout le monde a été duppé et que le but, comme disait Jacques Attali depuis des années, c'est de canaliser la colère pour faire passer toutes les réformes.

C'est pour ça que les médias ont fait étrangement la propagande de l'anniversaire des GJ alors que le mouvement s'est largement divisé et réduit pendant que la colère s'est généralisée par branches pouvant foutre une vraie pagaille puisque là, elle touche directement l'économie ! ( dès le 5 Décembre )

Au résultat, nous en auront la certitude mais pour moi le gouvernement se fiche du monde, les gens sont en train de se faire entuber royalement par le système.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Gilets jaunes

#13541 Message par floflo » 16 nov. 2019, 16:57

Un complot ?

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14370
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Gilets jaunes

#13542 Message par henda » 16 nov. 2019, 17:33

EmileZola a écrit :
16 nov. 2019, 12:30
Toujours pas fermé ce topic ?
Ben non vu qu'on a toujours pas arrêté les black blocs...

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11889
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#13543 Message par crispus » 16 nov. 2019, 18:06

Sifar a écrit :
16 nov. 2019, 13:22
pimono a écrit :
16 nov. 2019, 13:16
(...)
(exemple avec bouygues condamné pour travail dissimulé pour la construction de la centrale EPR ! https://www.lesechos.fr/2015/07/bouygue ... ule-267686 ) en plus d'utiliser le levier du travail détaché pour payer toujours moins cher la masse salariale.
Savoureux: pourquoi seulement 25 000 euros d'amende?
Le syndicat s’est en revanche réjoui que le groupe Bouygues ne soit pas privé de l’accès aux marchés publics, ce qui aurait été automatiquement le cas si une amende supérieure à 30.000 euros lui avait été infligée.
Too big to jail. :evil:

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11889
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#13544 Message par crispus » 16 nov. 2019, 18:14

crispus a écrit :
16 nov. 2019, 09:23
conférence Xavier Raufer qui présente son livre sur "Le crime mondialisé". Tout y passe : terrorisme, délinquance en col blanc, racaille d'origine étrangère qui se permet en France ce qu'elle ne pourrait jamais faire dans son pays d'origine...



En résumé :
- les éléments les plus dangereux sont parfaitement connus : les services de police et de gendarmerie n'attendent que l'autorisation d'agir... Viendra-t-elle un jour ?

- dédicace aux GJ : les black blocs ou antifas sont parfaitement identifiés et pistés. Mais plusieurs sont protégés d'en haut car ils sont rarement issus de foyers pauvres, mais au contraire de "bonne famille".
Coluche a écrit :On doit faire gaffe pendant les manifs car les enfants des gradés, eux aussi ont les cheveux longs.
Et puis il y a les appariteurs, ceux payés pour faire de la casse, après on dit que c'est les étudiants, tout ça...

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7304
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#13545 Message par alexlyon » 16 nov. 2019, 20:24

Toujours pas de bavure ?

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#13546 Message par toto78 » 16 nov. 2019, 20:36

Vincent92 a écrit :
15 nov. 2019, 23:03
toto78 a écrit :
15 nov. 2019, 20:25
Vincent92 a écrit :
14 nov. 2019, 20:58
lecriminel a écrit :
14 nov. 2019, 20:56

je ne parle pas de son cas particulier, je parle en général.
Si on restreint le nombre d'étudiants à un niveau cohérent avec le nombre d'emplois proposés, que font les autres ???
Et moi je te dis que ce n'est pas le problème ici. Le problème est qu'il ne comprend pas qu'il n'a rien à faire à la fac. Tripler une deuxième année dans son domaine c'est juste n'importe quoi.
Il aurait mieux fait de faire un métier manuel (enfin, s'il est manuel. Il est peut être ni l'un ni l'autre) et/ou d'arrêter de croire que la fac c'est les vacances.
On n'aurait pas besoin d'aller chercher des mecs en Afrique si on avait moins de personne comme lui. Après, ce n'est pas que de sa faute. A force d'entendre que sa situation étudiante est normale, il peut finir par croire qu'elle l'est.
C'est curieux ça. Moi je dis que tu ne comprends pas qu'il a peut-être toute sa place à la fac. Faut-il rappeler qu'Einstein était un piètre étudiant ? Que Gandi était un piètre avocat ? La culture du résultat (et le culte de la performance) est un désastre dans les têtes. Et je ne parle pas des accidents de la vie à un âge difficile.
Einstein et autres génies qui apprennent par eux même n'ont absolument rien à faire à la fac. Mais qu'est ce que tu nous racontes!
Surtout que la connaissance n'a jamais été aussi disponible facilement et gratuitement qu'aujourd'hui.
Enfin bon, c'est vraiment sans rapport avec ce qui nous intéresse. On parle ici d'un étudiant qui a préféré faire tout à tas de choses plutôt que de travailler. Cela cache très probablement plutôt une grande médiocrité qu'un haut potentiel.
Einstein comme tous les scientifiques qui ont vraiment marqué l'histoire travaillaient eux. Même si le système scolaire n'était pas forcément adapté. La comparaison n'est pas bonne et même si elle l'était ca serait l'arbre qui cache la forêt.
C'est toi qu'est-ce que tu racontes ? Tu opposes grande médiocrité et haut potentiel ? Mais ce sont des notions douteuses. Ça fait penser aux surdiplômés sociopathes qui comparent leurs QI, incapables de voir que leur conversation est médiocre. :mrgreen: Qui n'a jamais été médiocre ? Je sous-entendais que c'est une question de période et pas de personne. Pour le dire autrement oui Einstein a été médiocre à des périodes de sa vie. Je ne regarde pas le profil de l'étudiant. Un étudiant c'est comme un usager de la route, ça peut être tout le monde et n'importe qui. Perso, je pense que je n'accorde pas la même valeur au travail que toi.
Tout le monde est au courant qu'il y a un chômage structurel de masse ou il vous faut un lien vers une vidéo de Franck Lepage ?
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#13547 Message par toto78 » 16 nov. 2019, 20:40

henda a écrit :
16 nov. 2019, 17:33
EmileZola a écrit :
16 nov. 2019, 12:30
Toujours pas fermé ce topic ?
Ben non vu qu'on a toujours pas arrêté les black blocs...
Entendu à la TV - c'était un clip sur Touitère, sinon j'aurais honte - "le mouvement s’essouffle de semaines en semaines." Celui qui a prononcé ces mots est comme beaucoup un retourneur de cerveau, un propagandiste, un chien de garde, un méprisant de classe.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13548 Message par pimono » 16 nov. 2019, 21:05

floflo a écrit :
16 nov. 2019, 16:57
Un complot ?
C'est quand méme étrange tout ce qui se passe, il y a eut encore de la casse avec des engins brulés,une voiture de flic retournée... et le gouvernement ne réagit toujours pas.

Tout ça parait être des manoeuvres "dirigées" , et vu de l'extérieur socialement , ça fait penser aux thérapies psychologiques pour amoindrir une souffrance en tapant sur un punching ball !

J'ai vu une image à la télé, où l'on voyait une personne ( qui ressemble à un pion du système) massacrer avec une barre de fer un monument aux morts d'une façon trop volontaire pour faire plein de cailloux pour lancer sur la Police, :roll: la meilleure façon de retourner l'opinion contre sa cause c'est de faire ce genre de choses ! Je doute qu'il y ai des gens assez tarés pour faire ça.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11889
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#13549 Message par crispus » 16 nov. 2019, 21:30

Voir et faire connaître cette déclaration de Xavier Raufer, qui n'est pas prêt de revoir un plateau TV :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=rmCbFTN3esI&t=43m25s

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13550 Message par pimono » 16 nov. 2019, 22:47

Intéréssant ce qu'il dit,(j'ai vu qu'à partir de l'instant sélectionné) ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens conscients des vrais problèmes et qui en parlent.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre