Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#751 Message par vpl » 20 nov. 2018, 16:20

Le kérosène ok, on va pas trouver grand monde pour défendre son exonération, même au titre du bitter d'avion moins cher (si on a les moyens de prendre l'avion, on peut payer ce surplus), mais le carburant, même si on l''utilise moins, on le paye au même prix, et le fait de taxer le gasoil même pro va forcément se répercuter sur les prix des produits transportés jusqu'aux villes...
je vais quand même pas payer une "TIPP" sur l'essence que je ne consomme pas.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15080
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#752 Message par Vincent92 » 20 nov. 2018, 16:26

alpha2 a écrit :
20 nov. 2018, 16:13
vpl a écrit :
20 nov. 2018, 15:44
Tu veux taxer les citadins d'avoir la chance de payer le double pour se loger ?
Non ; il serait juste normal que les citadins aisés ou les entreprises paient au même niveau que les ruraux.

Moi je vais au travail à pied, donc le prix du carburant je m'en fous pas mal au quotidien. Mais il me semblerait logique d'être taxé si je brûlais du kérosène pour traverser la France. Ou d'être taxé indirectement sur le carburant consommé pour importer mes produits de consommation. Ou que mon chauffeur de taxi soit taxé comme tout le monde quand il fait le plein, sans exonération.

Bref, il ne s'agit pas de dire que les citadins doivent payer plus ; juste que le litre de carburant consommé par le citadin aisé, directement ou indirectement, soit taxé au même niveau que le litre de carburant consommé par le rural qui fait le plein de gazole.
Rassure toi. Si l'acheminement des biens de consommations peuvent être en partie exonéré de TICPE, dans tous les cas, il y a la TVA. C'est une taxe qui va bien au delà de la baisse marginale d'exonération de TICPE que pourrait avoir un consommateur sur son prix d'achat (à supposer qu'on fasse un prix d'achat en fonction du prix de revient).
Ne t'en fait pas, un consommateur (qu'il soit riche ou pauvre) paie des taxes.
Modifié en dernier par Vincent92 le 20 nov. 2018, 16:34, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Gilets jaunes

#753 Message par EmileZola » 20 nov. 2018, 16:28

Jacqueline, la beauf leader des GJ, qui roule en gros 4x4 diesel ! :D

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#754 Message par pimono » 20 nov. 2018, 16:48

qui est Jacqueline ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Gilets jaunes

#755 Message par amalricu » 20 nov. 2018, 16:49

Shining quand tu nous tiens... :mrgreen:
Une jeune femme de 25 ans comparaissait lundi au tribunal correctionnel d'Angers pour violence avec arme, en l'espèce sa voiture. Il lui est reproché d'avoir volontairement percuté un gilet jaune samedi 17 novembre à Cholet et d'avoir poursuivi sa route avec le manifestant sur son capot. Il est toujours hospitalisé.

Lundi devant les juges, elle n'a exprimé aucun remords et a même fait des déclarations inquiétantes.

"Je n'ai pas à être prise à partie comme ça. C'est une séquestration. C'est du nazisme. Je ne l'ai pas forcé à s'accrocher à mon capot. Il était déterminé de son côté. J'étais déterminée du mien aussi. Celui qui ne veut pas mourir ne s'approche pas de la mort".

L'automobiliste a ensuite expliqué qu'elle avait été diagnostiquée autiste étant enfant et qu'elle ne ressentait pas d'empathie.

Le tribunal a décidé d'ordonner une expertise psychiatrique avant de la juger. L'affaire est renvoyée au 19 décembre.

Plus d'informations dans Le Courrier de l'Ouest de ce mardi 20 novembre 2018.
https://www.courrierdelouest.fr/actuali ... 018-379599
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Gilets jaunes

#756 Message par alpha2 » 20 nov. 2018, 16:50

Vincent92 a écrit :
20 nov. 2018, 16:26
alpha2 a écrit :
20 nov. 2018, 16:13
vpl a écrit :
20 nov. 2018, 15:44
Tu veux taxer les citadins d'avoir la chance de payer le double pour se loger ?
Non ; il serait juste normal que les citadins aisés ou les entreprises paient au même niveau que les ruraux.

Moi je vais au travail à pied, donc le prix du carburant je m'en fous pas mal au quotidien. Mais il me semblerait logique d'être taxé si je brûlais du kérosène pour traverser la France. Ou d'être taxé indirectement sur le carburant consommé pour importer mes produits de consommation. Ou que mon chauffeur de taxi soit taxé comme tout le monde quand il fait le plein, sans exonération.

Bref, il ne s'agit pas de dire que les citadins doivent payer plus ; juste que le litre de carburant consommé par le citadin aisé, directement ou indirectement, soit taxé au même niveau que le litre de carburant consommé par le rural qui fait le plein de gazole.
Rassure toi. Si l'acheminement des biens de consommations peuvent être en partie exonéré de TICPE, dans tous les cas, il y a la TVA. C'est une taxe qui va bien au delà de la baisse marginale d'exonération de TICPE que pourrait avoir un consommateur sur son prix d'achat (à supposer qu'on fasse un prix d'achat en fonction du prix de revient).
Ne t'en fait pas, un consommateur (qu'il soit riche ou pauvre) paie des taxes.

Euh... je sais bien que la TVA existe, merci. Ce n'est pas le sujet.

Le sujet, c'est qu'un litre de carburant, qu'il soit dans le réservoir d'un avion, d'un taxi, d'un cargo, d'un camion ou d'une voiture particulière, devrait être taxé au même niveau. D'autant plus lorsqu'on parle de taxe carbone ou de transition énergétique. Pas de raison que certains modes de transports soient exonérés de faire des efforts ou de se convertir à des énergies plus propres.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Gilets jaunes

#757 Message par EmileZola » 20 nov. 2018, 16:52

pimono a écrit :
20 nov. 2018, 16:48
qui est Jacqueline ?
:mrgreen:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28707
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#758 Message par lecriminel » 20 nov. 2018, 16:53

Vincent92 a écrit :
20 nov. 2018, 15:23
Le transport est moins cher quand tu habites à Paris ou proche banlieue et que tu n'as pas de voiture que quand tu habites dans une petite ville et que tu en as une ou plusieurs.
Ce n'est pas parce que tu achètes tes courses un moins cher que ca compense.
si tu es à Paris et que tu dois prendre le taxi (retour de nuit), l'orlyval, l'avion ou le train (WE et vacances), la livraison du meuble,...il faut tout compter.
Si tu pars la plupart des WE ou que tu es une famille de 4 personnes, il n'y a pas match.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17936
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#759 Message par achillemo » 20 nov. 2018, 16:56

De tous les candidats possibles (11 quand meme), les francais ont voté pour le plus consensuel, le plus TINA (UE, mondialisation,...)

étant démocrate, je respecte le choix des urnes et si je ne suis pas content, je le ferai savoir par mon vote. Donc aucun soutient aux gilets jaunes qui sont dans la wesh attitude sans le savoir (juste des motifs différents). Le plus drôle étant que pour une fois les wesh ne sont pas impliqués.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7308
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#760 Message par alexlyon » 20 nov. 2018, 17:03

Il suffirait que les GJ viennent tous en même temps retirer leurs petits dépôts à la banque.
Impossible à fournir, ils sont déjà réemployés dans des crédits longs.
La liquidité réelle des banques est très inférieure aux dépôts réputés à vue.

Les présidents de banques ordonneraient la démission de Macron immédiatement, il leur suffirait de faire sortir les pièces prévues dans son dossier par les officines, au cas où (c'est comme cela que Berlusconi a été viré en 24h).

La liquidité bancaire, un bon moyen de réapprendre l'interdépendance par laquelle tous ont besoin de tous.
Modifié en dernier par alexlyon le 20 nov. 2018, 17:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22028
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#761 Message par Manfred » 20 nov. 2018, 17:04

vpl a écrit :
20 nov. 2018, 16:20
je vais quand même pas payer une "TIPP" sur l'essence que je ne consomme pas.
et pourquoi pas ?
Les gens sans enfants payent des impôts pour financer les écoles. Je paye des impôts pour financer l'accueil de gens indésirables, pour payer les RSA des dealers de shit, l'AME pour tout un tas de traine savates inutiles. Si mes impôts pouvaient profiter à des français qui travaillent et sont victimes de la mondialisation plutôt que pour les parasites allogènes, je préférerai.
Mais on ne me demande pas mon avis (enfin si, très vaguement une fois tous les 5 ans au travers d'élections biaisées et manipulées).

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15080
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#762 Message par Vincent92 » 20 nov. 2018, 17:06

alpha2 a écrit :
20 nov. 2018, 16:50
Vincent92 a écrit :
20 nov. 2018, 16:26
alpha2 a écrit :
20 nov. 2018, 16:13
vpl a écrit :
20 nov. 2018, 15:44
Tu veux taxer les citadins d'avoir la chance de payer le double pour se loger ?
Non ; il serait juste normal que les citadins aisés ou les entreprises paient au même niveau que les ruraux.

Moi je vais au travail à pied, donc le prix du carburant je m'en fous pas mal au quotidien. Mais il me semblerait logique d'être taxé si je brûlais du kérosène pour traverser la France. Ou d'être taxé indirectement sur le carburant consommé pour importer mes produits de consommation. Ou que mon chauffeur de taxi soit taxé comme tout le monde quand il fait le plein, sans exonération.

Bref, il ne s'agit pas de dire que les citadins doivent payer plus ; juste que le litre de carburant consommé par le citadin aisé, directement ou indirectement, soit taxé au même niveau que le litre de carburant consommé par le rural qui fait le plein de gazole.
Rassure toi. Si l'acheminement des biens de consommations peuvent être en partie exonéré de TICPE, dans tous les cas, il y a la TVA. C'est une taxe qui va bien au delà de la baisse marginale d'exonération de TICPE que pourrait avoir un consommateur sur son prix d'achat (à supposer qu'on fasse un prix d'achat en fonction du prix de revient).
Ne t'en fait pas, un consommateur (qu'il soit riche ou pauvre) paie des taxes.

Euh... je sais bien que la TVA existe, merci. Ce n'est pas le sujet.

Le sujet, c'est qu'un litre de carburant, qu'il soit dans le réservoir d'un avion, d'un taxi, d'un cargo, d'un camion ou d'une voiture particulière, devrait être taxé au même niveau. D'autant plus lorsqu'on parle de taxe carbone ou de transition énergétique. Pas de raison que certains modes de transports soient exonérés de faire des efforts ou de se convertir à des énergies plus propres.
En soit, je n'ai rien contre le fait de taxer les transporteurs. Typiquement, ce n'est pas normal de pouvoir exporter des produits chinois pour quelques centimes.
C'est clairement un problème.
Je t'ai répondu que c'était marginal sur le prix de vente final et sur les taxes déjà appliquées (économie d'une faible partie du coût du transport, qui est lui aussi une partie faible du prix de vente vs la TVA). C'est surtout pour dire que les "bourgeois"/"personnes aisées" paient déjà leur part puisque j'avais l'impression d'une certaine amertume sur ce point.
Modifié en dernier par Vincent92 le 20 nov. 2018, 17:26, modifié 4 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

fano
Messages : 877
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Gilets jaunes

#763 Message par fano » 20 nov. 2018, 17:10

alexlyon a écrit :
20 nov. 2018, 15:40
Le vrai sujet n'est pas écologique, mais politique.
Et donc fiscal.

On a décidé que dans les 3 France, c'est la périphérique des petits blancs qui va payer.
Or elle n'est pas beaucoup plus solvable que celle des banlieues tropicalisées, exemptée de paiement, pour cause de zyva nik la France.
Quant à la France des centre villes (les bourg des bourgeois), elle ne veut pas payer, par exemple une super taxe foncière que l'on pourrait lui appliquer en considérant que l'assiette taxable d'une adresse en volume, c'est la hauteur de Manahattan et non pas R+4.

Conclusion : personne ne paiera, et c'est logique d'ailleurs puisque les écolos c'est 1% des voix.

Le jour où les ressources se raréfieront (on est encore loin de cette limite asymptotique), alors Mad max Inside, c'est à dire le darwinisme social : le métal le plus fort ne sera plus l'or (qui achète tout), mais le plomb (qui prend tout).
En ce qui concerne les ressources, t'inquiète, tu pourras commencer à en voir les prémices de ton vivant !

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8573
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Gilets jaunes

#764 Message par titano » 20 nov. 2018, 17:33

Image
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#765 Message par vpl » 20 nov. 2018, 17:42

alexlyon a écrit :
20 nov. 2018, 17:03
Il suffirait que les GJ viennent tous en même temps retirer leurs petits dépôts à la banque.
Impossible à fournir, ils sont déjà réemployés dans des crédits longs.
La liquidité réelle des banques est très inférieure aux dépôts réputés à vue.

Les présidents de banques ordonneraient la démission de Macron immédiatement, il leur suffirait de faire sortir les pièces prévues dans son dossier par les officines, au cas où (c'est comme cela que Berlusconi a été viré en 24h).

La liquidité bancaire, un bon moyen de réapprendre l'interdépendance par laquelle tous ont besoin de tous.
Ben voyons, déclenchons un bank run pour faire virer Macron par "les présidents des banques"...
Cette file montre des débats intéressants, et paf t'arrives...

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#766 Message par vpl » 20 nov. 2018, 17:47


Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#767 Message par davivd » 20 nov. 2018, 17:58

vpl a écrit :
20 nov. 2018, 17:47
Ça se complique :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1542727511
Prévisible, les mecs qui bossent en ont marre.
Et puis si comme dans mon coin, ils raillent les voitures des riches par jalousie (pas vu perso) ou bien s'amuse à en secouer certains ( ça vu perso par contre), et vu qu'ils sont pas non plus dix mille (12-15 vers chez moi), ça pourrait mal finir.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#768 Message par davivd » 20 nov. 2018, 18:03

Désolé, mais c'est drôle :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7308
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#769 Message par alexlyon » 20 nov. 2018, 18:11

Etanchéité de chacune des 3 France avec les 2 autres.
Les nuisibles s'en prennent...à leur propre univers.

La bourse est un endroit ou les bourgeois se volent entre eux.
La grève est un ennui que se causent les populos entre eux.
Les incendies et nuisances bruyantes de cité sont une dégradation pour les gens qui y vivent.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#770 Message par clairette2 » 20 nov. 2018, 18:13

achillemo a écrit :
20 nov. 2018, 16:56

étant démocrate, je respecte le choix des urnes et si je ne suis pas content, je le ferai savoir par mon vote. Donc aucun soutient aux gilets jaunes qui sont dans la wesh attitude
:lol: t'es un grand naïf, au fond...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#771 Message par clairette2 » 20 nov. 2018, 18:23

Intéressant cette file. En rentrant du boulot, j'ai lu les 3 pages du jour. J'ai appris quel est le profil sociologique des GJ alors que les analystes ne se prononcent pas trop. Faut leur dire , merci pour eux: c'est des gros beaufs qui ont tous acheté un pavillon pourrave en banlieue.
Ensuite je découvre que plein de gens voudraient de nouvelles taxes : sur le transport aérien, sur les apparts de centre ville ou au contraire sur les pavillons de banlieue.
Moi qui trouvais qu avec 55% du PIB taxé par l'État, c'était déjà trop...
Et si on se demandait quels taches l état pourrait cesser ou confier au privé (nan c'est pas un gros mot) afin de diminuer son emprise sur la société française. Les autres pays du monde ont presque tous des états moins dispendieux sans que ce soient des enfers sur terre, non ?
Qu'en pensez vous ?

Perso, je voudrais déjà que l'État cesse d'en rajouter encore, et nous dispense du gadget "service militaire d'un mois" qui est dans les tuyaux.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11894
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#772 Message par crispus » 20 nov. 2018, 18:34

Vincent92 a écrit :
20 nov. 2018, 16:26
Rassure toi. Si l'acheminement des biens de consommations peuvent être en partie exonéré de TICPE, dans tous les cas, il y a la TVA.
La TVA s'ajoute à la TICPE. Quand le gouvernement annonce une hausse de TICPE de "seulement" 9 centimes l'automobiliste se retrouve avec +11c/litre. :twisted:

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Gilets jaunes

#773 Message par alpha2 » 20 nov. 2018, 18:37

Comme quoi les gilets jaunes peuvent être utiles... :lol:

Des migrants découverts dans un camion bloqué à Flixecourt par les gilets jaunes
Ce sont des gilets jaunes qui ont signalé la présence de personnes dans la cuve du camion-citerne aux gendarmes vers 7h30. Celui-ci, immatriculé en Belgique, sortait de l'A16 et était bloqué au barrage installé à Flixecourt dans la Somme. Alors que le chauffeur était descendu pour boire un café avec les manifestants, ceux-ci ont entendu des coups venir de l'intérieur de la cuve.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 78137.html

Sabog
Messages : 270
Enregistré le : 08 avr. 2013, 19:39

Re: Gilets jaunes

#774 Message par Sabog » 20 nov. 2018, 18:37

Un premier syndicat appelle à rallier les gilets jaunes
BFMTV•20 novembre 2018

lien

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Gilets jaunes

#775 Message par franckyfranck » 20 nov. 2018, 18:55

Tu résumes mal. Les gens les plus pauvres que je connaisse n'ont pas de voiture. On parle ici de classe populaire, classe moyenne, mais pas de pauvres. Ensuite tous les progrès n'en sont pas. Ne confond pas une mode et un progrès. Paris a le mètre carré le plus chère en France et une forte concentration de millionaires, pourtant il n'y a aucune maison...
+1

Je ne prones pas comme ce que dit Jeffray le fait d'avoir une situation "différente" pour les pauvres. Je ne vis pas en pavillon je vis en ville et j'ai une boucherie hallal pas loin de chez moi. Dans un environnement qui leur paraitrait être l'enfer.

En gros, on est en train de dire que la modernité appelle à un certain mode de vie et qu'en dévier coute cher. En dévier c'est un luxe.

Btw, la plupart des HLM de Paris sont tout à fait clean et agréables. Seule une petite minorité est dure à vivre. En fait tu remarquera qu'en ville on a également une population pauvre et que, contrairement à la population pauvre qui vit à la campagne elle ne se plaint pas et ne votes pas Le Pen. C'est donc que ce style de vie ne doit pas être si désagréable. Tu me rétorquera qu'il y a eu des émeutes en banlieue (vrai) mais elles touchaient des endroits déjà assez excentrés et un contexte très particulier de logement indigne (cherchez "Le Chéne Pointu" pour en savoir plus).

Donc voila, je ne propose pas un environnement très différent que celui que je connais et dans lequel je vis. Et encore une fois les gens qui vivent dans cet environnement en semblent globalement plus satisfaits que ceux qui vivent dans des zones éloignées. Car au final on entend beaucoup qu'ils n'aiment pas la ville mais ils semblent ne pas tant aimer que cela les contraintes de leur nouvel environnement. En gros il serait bien si c'était une maison avec jardin et du vert, mais que les services étaient à deux pas, le boulot aussi et que le pétrole coutait keud.

NB : Quand j'étais jeune je pensais avoir une grande baraque et deux bagnoles car c'était le seul modèle que je connaissais. Mais j'ai compris assez tot qu'il falait choisir entre profiter de la ville et de ses opportunités et avoir ce style de vie. J'ai choisi et finalement franchement je ne regrette pas un instant.
Paris est déjà une ville très dense (même s'il y a peu de tours, c'est comparable à Manhattan en terme de densité si on retire les extrémités) et c'est difficile de densifier encore beaucoup sans dégrader complètement le mode de vie.
Paris est très dense, mais la densité s'effondre dès que tu franchis le périph à l'exception de certaines villes comme Levallois. A Ivry Sur Seine tu divise la densité par deux. Idem pour Vitry, Nogent sur Marne, Fontenay sous bois. Bref, on peut rapprocher la densité en petite couronne de celle de Paris. En fait passer la petite couronne à 15K Hab au Km2 et densifier autour des gares en grande couronne résoudrait la plupart des problèmes tout en permettant à la population globale de Paris d'augmenter.

Le Grand Paris Express est justement ce qui peut permettre cette densification car sur de nombreux trajets, un passage par Paris ne sera plus nécéssaire et donc les temps de transport vont considérablement baisser. Cela va améliorer à la fois le service des gens qui vont bénéficier de ces lignes nouvelles mais aussi le service de ceux qui vont continuer à utiliser les anciennes lignes qui seront alors moins fréquentées. Une automatisation et une pose de portes palières dans la zone dense peuvent également bénéficier au confort. Une solution a été trouvée par la SNCF pour les transiliens.

La encore, certains d'entre vous ralent sur les métros / RER mais d'autres qui gagnent bien leur vie les prennent tous les jours sans se plaindre. J'ai vu plus de révoltes / galères d'automobilistes que de galère en tromé à part en période de grève.

Concernant les tours, elles devront rester circonscrites à des habitations "chères" car le cout d'entretien est très élevé. Cela n'est pas du tout adapté au logement de populations modestes. Par contre, cela permet d'avoir de grands appartements familiaux confortables tout en maintenant une bonne densité de population. C'est bien pour un couple de cadres sups absoluement pas pour faire du logement destiné à des familles modestes qui ne pourront pas payer le cout d'entretien.

Par contre si on veut seulement faire de la densité, du R + 6 va très bien. La tour c'est du confort en plus. Lors de la densification il faut bien sur veiller à ce que des emplacements soient réservés aux commerces. Le défaut de beaucoup de programmes neufs est qu'il n'y a pas d'emplacements commerciaux en pied d'immeuble. Ceci devrait être interdit. Le but étant que ces zones densifiées aient un air de ville et pas de banlieu dortoir afin que les gens en profitent.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#776 Message par pimono » 20 nov. 2018, 18:58

davivd a écrit :
20 nov. 2018, 17:58
vpl a écrit :
20 nov. 2018, 17:47
Ça se complique :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1542727511
Prévisible, les mecs qui bossent en ont marre.
Et puis si comme dans mon coin, ils raillent les voitures des riches par jalousie (pas vu perso) ou bien s'amuse à en secouer certains ( ça vu perso par contre), et vu qu'ils sont pas non plus dix mille (12-15 vers chez moi), ça pourrait mal finir.

qui nous dit que le camion qui est de travers n'est pas un gilet jaune ???? et pourquoi le conducteur porte il un gilet jaune d'ailleurs ? :roll:

j'ai l'impression qu'il y a une vraie bataille de l'info et qu'on se trouve avec un pouvoir qui manipule à fond l'opinion et minimise le mouvement.
Les médias ne sont plus une source de confiance.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#777 Message par davivd » 20 nov. 2018, 19:01

Oui encore un coup des reptiliens!
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Gilets jaunes

#778 Message par franckyfranck » 20 nov. 2018, 19:08

On a décidé que dans les 3 France, c'est la périphérique des petits blancs qui va payer.
Or elle n'est pas beaucoup plus solvable que celle des banlieues tropicalisées, exemptée de paiement, pour cause de zyva nik la France.
Quant à la France des centre villes (les bourg des bourgeois), elle ne veut pas payer, par exemple une super taxe foncière que l'on pourrait lui appliquer en considérant que l'assiette taxable d'une adresse en volume, c'est la hauteur de Manahattan et non pas R+4.
Non il a simplement été compris qu'il allait falloir remettre un peu de rationalité dans les habitudes des gens. Cela n'a rien à voir avec la couleur de peau. Le mode d'habitat le moins consommateur est la ville dense (et j'ai bien dit la ville dense, je n'ai pas dit Los Angeles) dans laquelle on peut se passer de bagnole sans être malheureux. Ceux qui avaient choisi ce mode de vie avant que cela devienne une évidence pour cause de raréfaction du pétrole et de hausse des émissions sont favorisés.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Gilets jaunes

#779 Message par alpha2 » 20 nov. 2018, 19:18

La CGT appelle «tous les citoyens» à manifester le 1er décembre
Dans un communiqué publié ce mardi 20 novembre, la CGT « appelle tous les citoyens, les salariés actifs et retraités à se joindre aux manifestations des privés d’emploi pour exiger des réponses immédiates et précises de la part du gouvernement et du patronat », le samedi 1er décembre.

Pour le syndicat, ces Français « expriment une colère légitime pour avoir les moyens de vivre dignement, pour plus de justice sociale. Cette colère, la CGT la comprend et la porte au quotidien depuis plusieurs mois ».
https://www.ouest-france.fr/economie/sy ... es-6080774


LOL
La CGT qui crachait sur le mouvement la semaine dernière et qui tente de se greffer au truc car elle n'a jamais rassemblé autant de monde depuis des décennies.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10852
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Gilets jaunes

#780 Message par Sifar » 20 nov. 2018, 19:25

Ah oui, la raréfaction du pétrole! Elle conditionne notre vie depuis des années déjà.
Image
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6773
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#781 Message par ddv » 20 nov. 2018, 19:35

franckyfranck a écrit :
20 nov. 2018, 19:08
On a décidé que dans les 3 France, c'est la périphérique des petits blancs qui va payer.
Or elle n'est pas beaucoup plus solvable que celle des banlieues tropicalisées, exemptée de paiement, pour cause de zyva nik la France.
Quant à la France des centre villes (les bourg des bourgeois), elle ne veut pas payer, par exemple une super taxe foncière que l'on pourrait lui appliquer en considérant que l'assiette taxable d'une adresse en volume, c'est la hauteur de Manahattan et non pas R+4.
Non il a simplement été compris qu'il allait falloir remettre un peu de rationalité dans les habitudes des gens. Cela n'a rien à voir avec la couleur de peau. Le mode d'habitat le moins consommateur est la ville dense (et j'ai bien dit la ville dense, je n'ai pas dit Los Angeles) dans laquelle on peut se passer de bagnole sans être malheureux. Ceux qui avaient choisi ce mode de vie avant que cela devienne une évidence pour cause de raréfaction du pétrole et de hausse des émissions sont favorisés.
Sources ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22028
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#782 Message par Manfred » 20 nov. 2018, 19:49

franckyfranck a écrit :
20 nov. 2018, 18:55
En fait tu remarquera qu'en ville on a également une population pauvre et que, contrairement à la population pauvre qui vit à la campagne elle ne se plaint pas et ne votes pas Le Pen.
c'est sur que ça n'a sûrement rieeeeeeeeeeeeeen à voir avec le fait que les pauvres de campagne sont français tandis que les pauvres des villes sont majoritairement des extra-européens logés aux frais du contribuable.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15080
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#783 Message par Vincent92 » 20 nov. 2018, 19:56

frankyfranck a écrit :En fait tu remarquera qu'en ville on a également une population pauvre et que, contrairement à la population pauvre qui vit à la campagne elle ne se plaint pas et ne votes pas Le Pen.
Ca y est, tu l'as fait. Tu es tombé en dessous du niveau zéro d'analyse :
- Comment veux tu qu'un pauvre issus de l'immigration qui vit en vendant du shit vote Lepen? S'il vote au mieux de ces intérêts, il va voter Mélenchon. Saint Denis ne votera jamais majoritairement Lepen, il faut être sérieux. C'est d'ailleurs les maires communistes qui a fait de la Seine Saint Denis ce que c'est (ceux qui n'étaient pas d'accord sont partis, laissant les "nuisibles" entre eux. C'est pas une question de black/blanc/beurre mais plutôt que racaille/racaille/racaille ça ne donne pas envie).
- Ne pas voter LePen (ou voter LePen) ne fait pas de toi quelqu'un de meilleur. C'est juste une opinion politique. Tu es à un niveau d'endoctrinement assez fou.
Modifié en dernier par Vincent92 le 20 nov. 2018, 20:30, modifié 3 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22862
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#784 Message par Goldorak2 » 20 nov. 2018, 20:01

franckyfranck a écrit :
20 nov. 2018, 18:55
En fait tu remarquera qu'en ville on a également une population pauvre et que, contrairement à la population pauvre qui vit à la campagne elle ne se plaint pas et ne votes pas Le Pen. C'est donc que ce style de vie ne doit pas être si désagréable. Tu me rétorquera qu'il y a eu des émeutes en banlieue (vrai) mais elles touchaient des endroits déjà assez excentrés et un contexte très particulier de logement indigne (cherchez "Le Chéne Pointu" pour en savoir plus).
Oui. Elle ne se plaint pas !!! Mais elle fait des régulièrement des émeutes entre deux plaintes, qui sont autrement plus graves que celles des bouseux français.
Effectivement, elle ne vote pas Le pen mais Mélenchon, Hamon, ce qui n'est pas mieux... (et Macron au 2ème tour... c'est encore pire c'est un fanatisme de la banque et de l'étranger). En attendant de voter pour un parti qui sera officiellement de leur ethnie/religion (enada, FIS ou PIR) et non dirigé par un collabo à leur botte.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#785 Message par pimono » 20 nov. 2018, 20:16

davivd a écrit :
20 nov. 2018, 19:01
Oui encore un coup des reptiliens!
et le responsable com d'Auchan qui dit que sur certains sites le chiffre d'affaire est tombé à -90% à cause des blocages, c'est aussi un coup des reptiliens ???
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Krach
+
+
Messages : 2958
Enregistré le : 06 août 2011, 01:32

Re: Gilets jaunes

#786 Message par Krach » 20 nov. 2018, 20:41

Les journalistes ce plaignent du climat tendu
https://www.romandie.com/news/Des-journ ... 972881.rom

Les journalistes ont perdu en crédibilité ,ils ne sont plus que les porte voix de liberalisme debridé ,et si ont pense autrement qu eux on est conspuer et diffamé,hypocrite :evil:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31487
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#787 Message par wasabi » 20 nov. 2018, 20:56

franckyfranck a écrit :
20 nov. 2018, 19:08
Le mode d'habitat le moins consommateur est la ville dense (et j'ai bien dit la ville dense, je n'ai pas dit Los Angeles) dans laquelle on peut se passer de bagnole sans être malheureux.
Le moins consommateur de quoi ? De foncier ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Gilets jaunes

#788 Message par alpha2 » 20 nov. 2018, 21:01

Un autre effet positif des gilets jaunes : les contrôles d'alcoolémie sont facilités.


Colmar : il sort une tronçonneuse pour forcer un barrage de gilets jaunes
Très alcoolisé, il n'a pas supporté de se faire arrêter alors qu'il souhaitait aller manger au McDonald's de Houssen, selon ses dires. Il aurait mis un coup de poing à l'un des manifestants et les a menacé avec une tronçonneuse, sortie de son coffre. Les versions divergent sur la tronçonneuse, l'auteur dit qu'elle ne fonctionnait pas, ce qu'ont contesté les manifestants. Il aurait aussi donné des coups de tronçonneuse sur un coffre de voiture.

Il a été interpellé et entendu par les policiers de Colmar . Il avait plus de 2 grammes d'alcool par litre de sang, soit quatre fois plus que la norme autorisée.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1542733401

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Gilets jaunes

#789 Message par Jeffrey » 20 nov. 2018, 22:25

franckyfranck a écrit :
20 nov. 2018, 18:55
Tu résumes mal. Les gens les plus pauvres que je connaisse n'ont pas de voiture. On parle ici de classe populaire, classe moyenne, mais pas de pauvres. Ensuite tous les progrès n'en sont pas. Ne confond pas une mode et un progrès. Paris a le mètre carré le plus chère en France et une forte concentration de millionaires, pourtant il n'y a aucune maison...
+1

Je ne prones pas comme ce que dit Jeffray
ça s'écrit Jeffrey, mais je sais que tu le fais exprès. C'est révélateur. Je te fais peur. Tu sais, ce n'est pas mon nom, c'est juste un pseudo que j'ai choisi au moment de l'inscription. ça m'en bouge une sans remuer l'autre que tu t'amuses à le déformer.
Mais c'est intéressant de voir ton fonctionnement.
franckyfranck a écrit : le fait d'avoir une situation "différente" pour les pauvres. Je ne vis pas en pavillon je vis en ville et j'ai une boucherie hallal pas loin de chez moi. Dans un environnement qui leur paraitrait être l'enfer.
Oui, effectivement, je pense que t'as une vdm, mais que tu as l'air d'aimer. Pour moi, la pauvreté, c'est d'abord la pauvreté intellectuelle et la pauvreté matérielle. Pour toi, c'est une position dans ta hiérarchie sociale de mes deux.
franckyfranck a écrit : En gros, on est en train de dire que la modernité appelle à un certain mode de vie et qu'en dévier coute cher. En dévier c'est un luxe.

Btw, la plupart des HLM de Paris sont tout à fait clean et agréables. Seule une petite minorité est dure à vivre. En fait tu remarquera qu'en ville on a également une population pauvre et que, contrairement à la population pauvre qui vit à la campagne elle ne se plaint pas et ne votes pas Le Pen.
t'es un comique :lol:
wikipedia sur St Denis a écrit : Immigration

La ville est très cosmopolite puisqu'elle compte 39 356 immigrés en 2011, soit 36,5 % de sa population (6,2 % nés en Europe et 30,3 % nés hors d'Europe)77. Les immigrés sont essentiellement d'origine maghrébine (39,3 % des immigrés de la commune et 14,4 % de la population dionysienne) et d'Afrique subsaharienne (28,3 % des immigrés de la commune et 10,4 % de la population dionysienne).
Tu m'étonnes qu'ils votent pas Lepen :mrgreen:
Enfin, pour toi, c'est l'alpha et l'omega. Pas voter LePen.
franckyfranck a écrit :
C'est donc que ce style de vie ne doit pas être si désagréable. Tu me rétorquera qu'il y a eu des émeutes en banlieue (vrai) mais elles touchaient des endroits déjà assez excentrés et un contexte très particulier de logement indigne [(cherchez "Le Chéne Pointu" pour en savoir plus).
oh moi, je rétorque rien; Je bois du petit lait.
wikipedia sur Gennevilliers a écrit : Immigration
En 1999, 52,62 % des jeunes de moins de 18 ans étaient d'origine étrangère (au moins un parent immigré) et en 2005, les jeunes d’origine maghrébine, subsaharienne ou turque sont devenus majoritaires dans la commune
Sécurité
Dans les années 2010, la ville est marquée par une forte délinquance que déplorent les services de police, qui dénoncent le laxisme des peines prononcées ou encore le manque de moyens pour effectuer leur travail correctement
franckyfranck a écrit : Donc voila, je ne propose pas un environnement très différent que celui que je connais et dans lequel je vis. Et encore une fois les gens qui vivent dans cet environnement en semblent globalement plus satisfaits que ceux qui vivent dans des zones éloignées.
wikipedia sur St Ouen a écrit : Sécurité
Certains quartiers de la ville sont depuis longtemps des plaques tournantes du trafic de drogue à destination des consommateurs parisiens. La lutte des préfectures de Police contre ces trafics s'est intensifiée depuis 2014 mais a surtout eu pour conséquence de déplacer les zones de trafics.
L'ONDRP a recensé 5 695 crimes ou délits pour l'année 2014, soit une moyenne de 27.78 0/00 plaçant la commune à un niveau bien supérieur à la moyenne nationale (11.07 0/00) et à la moyenne en Île-de-France (13.6 0/00). Cette valeur est également élevée au regard des chiffres moyens de Seine-Saint-Denis (19.73 0/00)25.
Toutefois, ces chiffres cachent de grandes disparités entre les quartiers des communes de la petite couronne, qui d'une manière assez flagrante à Saint-Ouen, sont très hétérogènes. Ainsi, alors que certains sont identifiés comme zones urbaines sensibles (ZUS) voire comme zones de sécurité prioritaire (ZSP), d'autres sont sujets à une gentrification importante suscitée par la hausse des prix de l'immobilier à Paris et les dynamiques territoriales.
franckyfranck a écrit : Car au final on entend beaucoup qu'ils n'aiment pas la ville mais ils semblent ne pas tant aimer que cela les contraintes de leur nouvel environnement. En gros il serait bien si c'était une maison avec jardin et du vert, mais que les services
étaient à deux pas, le boulot aussi et que le pétrole coutait keud.
wikipedia sur Sevran a écrit : Immigration
En 2012, selon l'Insee, Sevran compte 14 978 immigrés sur une population de 49 442 habitants soit 30,3 % de la population totale43. En 2011, 25,8 % des Sevranais sont nés dans un pays non européen. Selon Michèle Tribalat, en 2011, 61,9 % des jeunes de moins de 18 ans vivant à Sevran ont au moins un parent immigré né dans un pays non européen45. Ces chiffres ne prennent pas en considération les 2e et 3e générations.
franckyfranck a écrit : NB : Quand j'étais jeune je pensais avoir une grande baraque et deux bagnoles car c'était le seul modèle que je connaissais. Mais j'ai compris assez tot qu'il falait choisir entre profiter de la ville et de ses opportunités et avoir ce style de vie. J'ai choisi et finalement franchement je ne regrette pas un instant.
Paris est déjà une ville très dense (même s'il y a peu de tours, c'est comparable à Manhattan en terme de densité si on retire les extrémités) et c'est difficile de densifier encore beaucoup sans dégrader complètement le mode de vie.
Paris est très dense, mais la densité s'effondre dès que tu franchis le périph à l'exception de certaines villes comme Levallois. A Ivry Sur Seine tu divise la densité par deux. Idem pour Vitry, Nogent sur Marne, Fontenay sous bois. Bref, on peut rapprocher la densité en petite couronne de celle de Paris. En fait passer la petite couronne à 15K Hab au Km2 et densifier autour des gares en grande couronne résoudrait la plupart des problèmes tout en permettant à la population globale de Paris d'augmenter.
on tient un visionnaire. :D
franckyfranck a écrit : Le Grand Paris Express est justement ce qui peut permettre cette densification car sur de nombreux trajets, un passage par Paris ne sera plus nécéssaire et donc les temps de transport vont considérablement baisser. Cela va améliorer à la fois le service des gens qui vont bénéficier de ces lignes nouvelles mais aussi le service de ceux qui vont continuer à utiliser les anciennes lignes qui seront alors moins fréquentées. Une automatisation et une pose de portes palières dans la zone dense peuvent également bénéficier au confort. Une solution a été trouvée par la SNCF pour les transiliens.
Et un architecte de demain.
franckyfranck a écrit : La encore, certains d'entre vous ralent sur les métros / RER mais d'autres qui gagnent bien leur vie les prennent tous les jours sans se plaindre. J'ai vu plus de révoltes / galères d'automobilistes que de galère en tromé à part en période de grève.

Concernant les tours, elles devront rester circonscrites à des habitations "chères" car le cout d'entretien est très élevé. Cela n'est pas du tout adapté au logement de populations modestes. Par contre, cela permet d'avoir de grands appartements familiaux confortables tout en maintenant une bonne densité de population. C'est bien pour un couple de cadres sups absoluement pas pour faire du logement destiné à des familles modestes qui ne pourront pas payer le cout d'entretien.

Par contre si on veut seulement faire de la densité, du R + 6 va très bien. La tour c'est du confort en plus. Lors de la densification il faut bien sur veiller à ce que des emplacements soient réservés aux commerces. Le défaut de beaucoup de programmes neufs est qu'il n'y a pas d'emplacements commerciaux en pied d'immeuble. Ceci devrait être interdit. Le but étant que ces zones densifiées aient un air de ville et pas de banlieu dortoir afin que les gens en profitent.
J'ai bien ri, merci.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Gilets jaunes

#790 Message par Jeffrey » 20 nov. 2018, 22:34

finalement, au delà du gagman qui travaille dans le spectacle, cette position résume une fois de plus la fracture absolue de la société. On est tous priés de prendre position. Le dernier argument des bobos pétés de thunes, c'est "il faut sauver la planète, vivez tous comme nous". Cette fracture sociale a ceci de terrifiant qu'une fois qu'on a été sommés de prendre parti, il n'y a plus aucune raison de se sentir fraternels.

"Que des gens comme francky crèvent dans leur environnement parisien, entourés de banlieues chaudes qui les approvisionnent en coke le samedi soir et en femmes de ménage sénégalaises. Qu'ils vivent avec leur vision à la Luc Besson de la société". C'est ce que peuvent penser ces gilets jaunes qui ont monté des barrages pour crier leur révolte vu l'incompréhension mutuelle.
Cela n'a plus d'importance pour la France périphérique qui a du mal à joindre les deux bouts, vu que les premiers les considèrent comme des loosers.
La fraternité a disparu. Ce sera l'épreuve de force et la résolution par le vote.
Chacun pour soi.
Quis custodiet ipsos custodes?

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7308
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#791 Message par alexlyon » 20 nov. 2018, 22:58

Et même davantage que cela : on s'en fout de la planète (les écolos c'est 1%).
Le darwinisme, c'est que le plus fort a raison et on le reconnait ainsi (Pir² TM).

Je peux vivre sans qu'il n'y ait plus aucune espèce préhistorique, je pourrai vivre aussi sans certains animaux protégés actuels.
Si la planète n'était pas sauvée, c'est à dire que nous passions de 10 milliards d'habitants à 800 millions comme en 1900, cette décroissance m'irait très bien.

"Notre mode vie n'est pas négociable". Georges Bush

Il faut juste être moins nombreux à l'avoir ce mode de vie, et faire partie de ceux qui l'ont.
Le plus simple c'est d'être beaucoup moins nombreux.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17936
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#792 Message par achillemo » 20 nov. 2018, 23:05

La fraternité na pas disparu, pour ma part j encourage les gens à se rapprocher de leur emploi. Si leur emploi est en ville alors plus près de la ville, mais si ils bossent en milieu reculé alors ce n'est pas un problème d habiter en milieu reculé, l essentiel étant de ne pas être obligé de parcourir de longue distances chaque jour.

J'ai grandi dans une cité en rp et ce dont je me souviens c'est que bcp de francais de souche ont quitté la cité pour aller vivre en grande couronne alors que la criminalité et l islamisme n'étaient pas encore connus, cela a amplifié le phénomène de ghettoïsation. Mais ils auraient pu quitter la cité pour vivre dans la même commune dans les bons quartiers. Au lieu de ça ils sont partis loin, très loins, peut être aussi pour retrouver la ruralité où ils ont grandi.
Aujourd'hui leur mode de vie est insoutenable financièrement et ça ne tient pas qu au coût du diesel, la France a perdu ses usines et s appauvrit, pour renverser la vapeur il faut sortir du schéma libéral mondialiste.
Mais c'est Macron qui a été élu...
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#793 Message par kamoulox » 20 nov. 2018, 23:06

En fait entre les sans dents, et les gilets jaunes ils auraient dû faire un mix et s’appeler
les « chicots jaunes »

Sous vos applaudissements merci merci :arrow: :lol:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15080
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#794 Message par Vincent92 » 20 nov. 2018, 23:40

Jeffrey a écrit :
20 nov. 2018, 22:34
finalement, au delà du gagman qui travaille dans le spectacle, cette position résume une fois de plus la fracture absolue de la société. On est tous priés de prendre position. Le dernier argument des bobos pétés de thunes, c'est "il faut sauver la planète, vivez tous comme nous". Cette fracture sociale a ceci de terrifiant qu'une fois qu'on a été sommés de prendre parti, il n'y a plus aucune raison de se sentir fraternels.

"Que des gens comme francky crèvent dans leur environnement parisien, entourés de banlieues chaudes qui les approvisionnent en coke le samedi soir et en femmes de ménage sénégalaises. Qu'ils vivent avec leur vision à la Luc Besson de la société". C'est ce que peuvent penser ces gilets jaunes qui ont monté des barrages pour crier leur révolte vu l'incompréhension mutuelle.
Cela n'a plus d'importance pour la France périphérique qui a du mal à joindre les deux bouts, vu que les premiers les considèrent comme des loosers.
La fraternité a disparu. Ce sera l'épreuve de force et la résolution par le vote.
Chacun pour soi.
Je pense que la polarisation des idées vient d'Internet. Chacun est dans sa bulle d'informations et d'idées et s'en nourri. C'est probablement multifactoriel (algorithmes de suggestions, réseaux sociaux, baisse de l'intérêt pour la télévision,...).
Chaque débat est de plus en plus hystérique car les gens supportent de moins en moins la contradiction de leurs idées.
Pour s'en rendre compte il suffit de regarder quelqu'un qui n'a pas changé d'idées. Zemmour par exemple : quand on regarde ces débats entre 2010 et 2018, c'est le jour et la nuit. Pourtant, lui dit plus ou moins la même chose.

Je pense que ce qui joue le plus est le manque de conscience politique de la génération Y et suivante.
Le débat est franchement devenue caricatural. La prochaine fois qu'on va nous demander notre avis, on va nous dire, vous avez le choix entre l'Europe sans frontière, sans règle fiscale ou sociale commune qui va décider pour les peuples ce qu'il faut faire et vous tuer à petit feu ou le populisme (c'est à dire le nazisme ou la ruine).
Alors qu'un débat non hystérique de l'élection Européenne aurait plutôt été de voter pour un type d'Europe.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#795 Message par stchong » 20 nov. 2018, 23:57

achillemo a écrit :
20 nov. 2018, 23:05
La fraternité na pas disparu, pour ma part j encourage les gens à se rapprocher de leur emploi. Si leur emploi est en ville alors plus près de la ville, mais si ils bossent en milieu reculé alors ce n'est pas un problème d habiter en milieu reculé, l essentiel étant de ne pas être obligé de parcourir de longue distances chaque jour.

J'ai grandi dans une cité en rp et ce dont je me souviens c'est que bcp de francais de souche ont quitté la cité pour aller vivre en grande couronne alors que la criminalité et l islamisme n'étaient pas encore connus, cela a amplifié le phénomène de ghettoïsation. Mais ils auraient pu quitter la cité pour vivre dans la même commune dans les bons quartiers. Au lieu de ça ils sont partis loin, très loins, peut être aussi pour retrouver la ruralité où ils ont grandi.
Aujourd'hui leur mode de vie est insoutenable financièrement et ça ne tient pas qu au coût du diesel, la France a perdu ses usines et s appauvrit, pour renverser la vapeur il faut sortir du schéma libéral mondialiste.
Mais c'est Macron qui a été élu...
Justement y'en a qui ont envie de faire sauter Macron, car mal élu et arrogant roquet.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#796 Message par stchong » 21 nov. 2018, 00:22

En ce moment j'ai pas mal d'emmerdes qui ne sont pas financier dont un qui me rapelle ma jeunesse chez ma grand mère.

Le Wc turc au fond du jardin avec le papier journal, lavage une bassine devant l'évier avec l'eau chauffée sur le poêle au charbon.
Nous avons un gros problème de canalisation et personne pour le résoudre en vitesse (cassage de bitume et profondeur de 0 à 1.50M) cela à cause l'eau si chère aux écolos et que nous avons en trop.

Je vais aux toilettes dans Bernadette ma camionnette (vieux diesel ) on fait la vaiselle sans une bassine, on se lave avec le tuyeau d'eau du jardin (heureusement qu'il y a l'eau chaude au robinet exterieur)
Me voilà décroissante par obligation, je trouve cela sympa puisque c'est ma jeunesse, mais je ne suis pas convaincue que mes filles apprécient. Pour info y'en a une qui ne chauffe pas estimant que son appart n'est pas assez isolé.
Donc oui la régression c'est rigolo.
Mais delà a ne plus pouvoir me déplacer en bagnole pour aller chez le médecin, sous prétexte d'écologie non, surtout moi qui ait reçu une radiothérapie.

J'ai comme d'hab regardé la télé, et il en ressort qu'une députée LREM admet que les recettes n'ont pas à être fléchées, c'est pour cela que la commission des finances existe.
Elle vient simplement d’admettre que la taxe sur le diesel et l'essence n'ont rien d'écolo c'est une taxe ni plus ni moins.
Puis elle dit que la trajectoire de la transition écologique c'est d'abord dans les écoles .
On sait où va l'argent,pour dédoubler les classes de CP dans les zones dîtes sensible :mrgreen:
*J'essaie d'analyser où vont les 34 milliards mais je n'ai pas de réponses
-aide l'isolement des logements ?
-aide changement de chaudière ?
- aide pour les changements de fenêtres (ah non , fini)
- les agriculteurs bio ?

Est ce que quelqu'un peut me dire , m’expliquer ce qu'est une transition écologique ?

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6773
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#797 Message par ddv » 21 nov. 2018, 00:47

achillemo a écrit :
20 nov. 2018, 23:05
La fraternité na pas disparu, pour ma part j encourage les gens à se rapprocher de leur emploi. Si leur emploi est en ville alors plus près de la ville, mais si ils bossent en milieu reculé alors ce n'est pas un problème d habiter en milieu reculé, l essentiel étant de ne pas être obligé de parcourir de longue distances chaque jour.
Il ne peut pas y avoir de fraternité dans une société communautarisée et divisée.
achillemo a écrit :
20 nov. 2018, 23:05
J'ai grandi dans une cité en rp et ce dont je me souviens c'est que bcp de francais de souche ont quitté la cité pour aller vivre en grande couronne alors que la criminalité et l islamisme n'étaient pas encore connus, cela a amplifié le phénomène de ghettoïsation.
Si les "pas-de-souche" sont Français (de papier) et intégrés, pourquoi y-aurait-il ghettoïsation ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18331
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Gilets jaunes

#798 Message par pangloss » 21 nov. 2018, 03:58

ddv a écrit :
21 nov. 2018, 00:47
achillemo a écrit :
20 nov. 2018, 23:05
J'ai grandi dans une cité en rp et ce dont je me souviens c'est que bcp de francais de souche ont quitté la cité pour aller vivre en grande couronne alors que la criminalité et l islamisme n'étaient pas encore connus, cela a amplifié le phénomène de ghettoïsation.
Si les "pas-de-souche" sont Français (de papier) et intégrés, pourquoi y-aurait-il ghettoïsation ?
http://www.senat.fr/evenement/rendez_vo ... aurin.html
Image
Le problème de la ségrégation urbaine en France ne se limite pas à quelques centaines de quartiers dévastés par l'échec et la pauvreté. Ceux-ci ne sont que la conséquence la plus visible de tensions séparatistes qui traversent toute la société, à commencer par ses élites.

A ce jeu, ce ne sont pas seulement des ouvriers qui fuient des chômeurs immigrés, mais aussi les salariés les plus aisés qui fuient les classes moyennes supérieures, les classes moyennes supérieures qui évitent les professions intermédiaires, les professions intermédiaires qui refusent de se mélanger avec les employés, etc.

Le phénomène est d'autant plus préoccupant qu'en enfermant le présent, les fractures territoriales verrouillent aussi l'avenir des individus et les assignent à des destins sociaux écrits d'avance.

Tel est l'enseignement de cette enquête au coeur du « ghetto français », qui révèle une société marquée par la défiance et la recherche de l'entre-soi, et découvre en chacun de nous un complice plus ou moins actif de la ségrégation urbaine.
Éric Maurin X-ENSAE et docteur en économie, est chercheur au Groupe de recherche en économie et statistique (Grecsta, CNRS). Il est l'auteur de nombreux articles sur l'emploi et les politiques sociales ainsi que de l'Égalité des possibles (La République des Idées/Le Seuil, 2002).
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#799 Message par davivd » 21 nov. 2018, 07:20

Bon, ils demandent juste la destitution de Macron maintenant....
Curieux de voir comment le gouvernement va se sortir de ce bourbier, sachant que les prochaines actions c’est de bloquer les raffineries, les ports et les aéroports? L’armée?
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Gilets jaunes

#800 Message par Novaseb » 21 nov. 2018, 07:41

Les merdias...Ce matin sur CNews diffusion "la pollution d'ici 2100 avec plus de tempètes, plus de datastrophes naturelles, migration des populations , crise économique...."
Nous ne sommes pas sans savoir que c'est juste l'exacte vérité, mais balancé là, comme ça, sur cette chaine médiocre ça fait gros en terme de "allez y les gars il faut leur faire peur"
Modifié en dernier par Novaseb le 21 nov. 2018, 08:47, modifié 1 fois.
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Répondre