Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#801 Message par irmonium » 21 nov. 2018, 07:57

achillemo a écrit :
20 nov. 2018, 23:05
Si leur emploi est en ville alors plus près de la ville, mais si ils bossent en milieu reculé alors ce n'est pas un problème d habiter en milieu reculé, l essentiel étant de ne pas être obligé de parcourir de longue distances chaque jour.
vous n'avez jamais enchainé d'interim ou de CDD de 6 mois à 50km à la ronde (voir plus) pour dire ceci.. :roll:
Apres, on peut déménager tous les 6 mois (avec les frais annexes qui vont avec) et ne pas avoir d'implantation locale. Vaut mieux pas avoir d'enfant et de famille non plus..
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
Twinlover
Messages : 285
Enregistré le : 02 juil. 2014, 07:38

Re: Gilets jaunes

#802 Message par Twinlover » 21 nov. 2018, 08:00


alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7320
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#803 Message par alexlyon » 21 nov. 2018, 08:02

Les pauvres s en foutent du climat (la tempete c est tous les jours et pour tout pour eux).
Du coup il peuvent vivre avec ce climat en degradation.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Gilets jaunes

#804 Message par alpha2 » 21 nov. 2018, 09:08

Victoire pour les gilets jaunes à La Réunion.

La Réunion obtient le gel de la taxe sur les carburants
Le président du conseil régional de La Réunion, Didier Robert, annonce ce mercredi que la taxe spéciale sur la consommation de carburant (TSCC) va être gelée. Cette TSCC est l'équivalent de la TICPE en métropole. Elle s'applique aux carburants terrestres (diesel, sans-plomb). Son niveau, traditionnellement inférieur à celui pratiqué en métropole, a été augmenté en décembre dernier par la région, à la demande de l'État qui souhaitait un alignement entre la TSCC et la TICPE.
Dans un entretien accordé au Journal de l'Île, Didier Robert fait donc savoir que cette taxe n'augmentera pas sur les trois ans à venir comme prévue initialement. "Cette décision de la région répond à une urgence (...) Nous répondons à l'attente des manifestants et anticipons également sur les trois prochaines années", explique-t-il. Didier Robert explique avoir entamé des négociations en ce sens avec l'État samedi dernier.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... php#949328

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#805 Message par irmonium » 21 nov. 2018, 09:10

Twinlover a écrit :
21 nov. 2018, 08:00
Article tres interessant:
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... rno3KnKH6M
pas mal cet article..
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6777
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#806 Message par ddv » 21 nov. 2018, 09:26

BHL contre les gilets jaunes, et la réponse de Onfray :mrgreen:
https://amp.agoravox.fr/tribune-libre/a ... ond-209783
BHL, qui doit probablement être un des "méritants" de franckyfrank, et qui laisse une empreinte carbone stratosphérique (palaces de plusieurs centaines de m2 entre autres).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#807 Message par irmonium » 21 nov. 2018, 09:28

alexlyon a écrit :
21 nov. 2018, 08:02
Les pauvres s en foutent du climat (la tempete c est tous les jours et pour tout pour eux).
Du coup il peuvent vivre avec ce climat en degradation.
non, justement, ils ne s'en foutent pas, eux aussi ont des enfants asthmatiques, entrainant des frais medicaux qu'ils ne peuvent leur offrir..
Mais à la difference des bobos "yakafokon" parisiens, ils n'ont pas le luxe de pouvoir changer leur mode de vie..

Ils ne sont pas contre de prendre le train ou le bus pour aller bosser.. le probleme, c'est qu'on leur a expliqué que ce n'etait pas rentable de maintenir la ligne de bus ou de train.. Alors on leur a dit débrouillez vous covoiturez.
Mais quel avantage a t-on à co voiturer? on gagne en carburant et on perd en frais reel sur les impots.. (oui parce que ceux qui gueule, c'est la classe moyenne inférieur : trop riche pour etre non imposable ou toucher la prime à la conversion, trop pauvre pour defiscalisé comme mimile ou changer de bagnole pour l'electrique)
Maintenant on leur dit : bande de plouc, vous utilisez une voiture, vous devriez utilisez un vélo, c'est bon pour votre grosseur pris en mangeant des produits à bas cout et à l'huile de palme (bio carburant propre et ecologique selon le gouvernement) votre santé.
Et maintenant on leur fait : mais vous allez devoir immatriculé votre vélo.. faire une carte grise à votre velo..

la liste est longue comme ca, on pourrait faire la meme sur le chauffage, sur le bio alimentaire..
Quand on ecoute (et pas quand on entend, comme disent les membres de la majorité et leurs leches bottes), ce n'est pas le carburant en soit le probleme, c'est le cumul depuis des années..

Le chypre ce matin sur RMC qui disait que le plus fort matraquage fiscal avait été fait lors de la derniere année de fillon et lors du mandat d'hollande (dont macron etait responsable du budget donc des recettes donc de la rentrée d'argent via la fiscalité...). Macron en rajoute une couche maisen etant méprisant en plus (la fameuse fiscalité punitive : vous etes pauvre, ben vous n'aviez qu'à pas l'etre..)

Les gens ont essayé à droite avec sarko, on essayé à gauche avec hollande, ont essayé au centre ou ailleurs avec macron.. Là ils essayent de se faire en entendre en direct, les medias et les politicards (y compris les syndicats) leur crachent à la gueule.. Le prochain stade sera d’élire un extrême (et pas forcement de droite, car les gens ne protestent pas contre l'immigration mais contre les taxes. Les slogants sont "rend l'ISF" et pas "rend l'aide aux migrants").
L’extrême, ca sera comme tous les prédécesseurs, il ne répondra pas au problème posé..

Le stade suivant sera la revolte, la vraie, pas le blocage de 3 ronds points..

Nous sommes sur une vraie cocotte minutes. Mais quand certains pensent que la soupape de pression crache à fond, moi je pense qu'elle ne commence seulement qu'à faire du bruit..

Et pendant ce temps, LREM a une enquete sur le dos pour soupcon de financement illegal de sa campagne (comme tous les autres partis).
Et pendant ce temps, carlos ghosn se fait arreté pour evasion fiscale au japon

Ceux qui devait changer les choses et le 1er de cordé trichent pour ne pas faire ce qu'on demande aux francais moyens (les vrais sans dents).. Les memes "sans dents" à qui on refuse cette triche... et qu'en plus on culpabilise...
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36195
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#808 Message par Gpzzzz » 21 nov. 2018, 09:40

davivd a écrit :
21 nov. 2018, 07:20
Bon, ils demandent juste la destitution de Macron maintenant....
Curieux de voir comment le gouvernement va se sortir de ce bourbier, sachant que les prochaines actions c’est de bloquer les raffineries, les ports et les aéroports? L’armée?
J'adore les bobos qui s'insurgent contre la demande de destitution de Macron.. Il faudrait respecter le président car il a été élu démocratiquement à la majorité des voix.
Oui c'est vrai mais depuis son election il est passé de 65 a 25% d'opinions favorables.. :roll:

Sinon on commence a sentir une convergence des luttes se mettre en place.. Les syndicats sont plutot génés de se greffer au mouvement mais ils semblent franchir le pas petit a petit.
J'ai vu que FO-Transport rejoignait le mouvement, et la CGT qui appelle a une manifestation samedi 1er..
Les revandications sont différentes mais ce qui peut souffler sur les braises c'est la multiplication des actions.. Je ne sais pas pourquoi mais je vois bien les cheminots embrayer si ca continue a monter comme ca ! On aurait un joli mois de Décembre :lol:

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#809 Message par clairette2 » 21 nov. 2018, 09:51

+1 avec Irmonium.
Les médias prétendent qu'on ne sait pas ce que veulent les GJ car ils n'ont pas de représentant.
Si, on sait.
Ils veulent que l'État revienne sur la hausse de la TIPP. Ca, c'est tout de suite.
Puis plus généralement, que l'État prélève moins. Donc qu'il soit moins dispendieux.
Mais pour ca, Macron n'a pas d'idées. Au contraire, il prévoit de rajouter de la dépense (service militaire). Et ses équipes sont toujours aussi gourmandes (b. Grivaux etc...).
Et les postes clefs pour soigner les amis doivent continuer a être bien financés (la culture par ex).
Alors, il préfère faire celui qui ne comprend pas, aidé en cela par des médias collabos.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#810 Message par clairette2 » 21 nov. 2018, 09:54

Gpzzzz a écrit :
21 nov. 2018, 09:40
davivd a écrit :
21 nov. 2018, 07:20
Bon, ils demandent juste la destitution de Macron maintenant....
Curieux de voir comment le gouvernement va se sortir de ce bourbier, sachant que les prochaines actions c’est de bloquer les raffineries, les ports et les aéroports? L’armée?
J'adore les bobos qui s'insurgent contre la demande de destitution de Macron.. Il faudrait respecter le président car il a été élu démocratiquement à la majorité des voix.
Oui c'est vrai mais depuis son election il est passé de 65 a 25% d'opinions favorables.. :roll:
Le quinquennat semble être sacré pour ces gens là. Pour un état laïc, c'est comique.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#811 Message par davivd » 21 nov. 2018, 10:02

Gpzzzz a écrit :
21 nov. 2018, 09:40
davivd a écrit :
21 nov. 2018, 07:20
Bon, ils demandent juste la destitution de Macron maintenant....
Curieux de voir comment le gouvernement va se sortir de ce bourbier, sachant que les prochaines actions c’est de bloquer les raffineries, les ports et les aéroports? L’armée?
J'adore les bobos qui s'insurgent contre la demande de destitution de Macron.. Il faudrait respecter le président car il a été élu démocratiquement à la majorité des voix.
Oui c'est vrai mais depuis son election il est passé de 65 a 25% d'opinions favorables.. :roll:

Sinon on commence a sentir une convergence des luttes se mettre en place.. Les syndicats sont plutot génés de se greffer au mouvement mais ils semblent franchir le pas petit a petit.
J'ai vu que FO-Transport rejoignait le mouvement, et la CGT qui appelle a une manifestation samedi 1er..
Les revandications sont différentes mais ce qui peut souffler sur les braises c'est la multiplication des actions.. Je ne sais pas pourquoi mais je vois bien les cheminots embrayer si ca continue a monter comme ca ! On aurait un joli mois de Décembre :lol:
Maintenant je suis un bobo, je t'ai connu moins réducteur Gpzzzz.
La démocratie, elle répond à des règles, et je ne cherche pas à défendre Macron, il récolte ce qu'il a semé.
Mais à part si j'ai loupé un chapitre, une élection c'est un vote pas un sondage d'opinion, et on ne révoque pas un président si il devient impopulaire et heureusement. Sinon on irait encore se plaindre qu'on a des politiques qui ne réfléchissent pas au futur mais juste à garder leur place.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36195
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#812 Message par Gpzzzz » 21 nov. 2018, 10:02

https://www.francetvinfo.fr/economie/le ... 43933.html

500€ de pouvoir d'achat pour le menages au revenu médian..
Entre 2008 et 2016, les ménages ont perdu en moyenne près de 500 euros de revenu disponible, révèle une étude de l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), publiée dans le dernier Portrait social de la France de l'Insee mardi 20 novembre. Le revenu disponible est ce qui reste aux ménages une fois déduits les impôts et les cotisations.

Cette baisse de revenus concerne une grande partie de la classe moyenne (67%) et s'explique par les réformes fiscales et sociales. Les ménages de revenu médian ont perdu précisément 470 euros et les 5% les plus modestes 160 euros. Par ailleurs, l'étude montre que les 5% les plus riches ont perdu 2 500 euros de revenu disponible en 2016 par rapport à 2008.
Bon les chiffres s'arretent a 2016, pour les 5% les plus riches Macron a repris les choses en main et leur a vite rendu ce qu'ils avaient perdu sur la decennie précédente :lol:

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#813 Message par vpl » 21 nov. 2018, 10:04

irmonium a écrit :
21 nov. 2018, 09:28
Ils ne sont pas contre de prendre le train ou le bus pour aller bosser.. le probleme, c'est qu'on leur a expliqué que ce n'etait pas rentable de maintenir la ligne de bus ou de train.. Alors on leur a dit débrouillez vous covoiturez.

Mais quel avantage a t-on à co voiturer? on gagne en carburant et on perd en frais reel sur les impots.. (oui parce que ceux qui gueule, c'est la classe moyenne inférieur : trop riche pour etre non imposable ou toucher la prime à la conversion, trop pauvre pour defiscalisé comme mimile ou changer de bagnole pour l'electrique)
Pas certain que le covoiturage soit exactement du même ordre qu'un réseau de transports en commun, mais ok, on ne leur propose pas trop de solutions. Mais faut pas couiner que quand on dépense moins on ne peut plus déduire ça en frais !
irmonium a écrit :
21 nov. 2018, 09:28
Maintenant on leur dit : bande de plouc, vous utilisez une voiture, vous devriez utilisez un vélo, c'est bon pour votre grosseur pris en mangeant des produits à bas cout et à l'huile de palme (bio carburant propre et ecologique selon le gouvernement) votre santé.
Et maintenant on leur fait : mais vous allez devoir immatriculé votre vélo.. faire une carte grise à votre velo..
La carte grise pour vélo, c'est faux, et je ne sais pas trop non plus qui serait ce "on" qui aurait demandé au périurbains de faire leurs 60 bornes journalières en vélo... Ce genre de bidonnage n'aide pas du tout la cause défendue.
irmonium a écrit :
21 nov. 2018, 09:28
Là ils essayent de se faire en entendre en direct, les medias et les politicards (y compris les syndicats) leur crachent à la gueule..
Les médias ? Ceux qui leur tendent les micros, en invitent dans tout un tas d'émissions ? Cite moi un mouvement social où on a autant donné la parole aux manifestants, et aussi peu à ceux "pris en otage" (pour reprendre la rhétorique habituelle) ! L'autre jour Eric Brunet soutenait le mouvement en gilet jaune...
Oui les méchants médias racontent aussi les conneries ou abus des gilets jaunes, ça va, il vont pas non plus exiger des médias 100% positifs non ?
irmonium a écrit :
21 nov. 2018, 09:28
Et pendant ce temps, LREM a une enquete sur le dos pour soupcon de financement illegal de sa campagne (comme tous les autres partis).
Et pendant ce temps, carlos ghosn se fait arreté pour evasion fiscale au japon

Ceux qui devait changer les choses et le 1er de cordé trichent pour ne pas faire ce qu'on demande aux francais moyens (les vrais sans dents).. Les memes "sans dents" à qui on refuse cette triche... et qu'en plus on culpabilise...
J'ai toujours trouvé mieux de chopper les coupables, quel que soit le niveau où il se situent. Si tu regardes bien, LREM et Ghosn aussi, on leur "refuse" de tricher, puisqu'on les choppe...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36195
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#814 Message par Gpzzzz » 21 nov. 2018, 10:08

davivd a écrit :
21 nov. 2018, 10:02
Gpzzzz a écrit :
21 nov. 2018, 09:40
davivd a écrit :
21 nov. 2018, 07:20
Bon, ils demandent juste la destitution de Macron maintenant....
Curieux de voir comment le gouvernement va se sortir de ce bourbier, sachant que les prochaines actions c’est de bloquer les raffineries, les ports et les aéroports? L’armée?
J'adore les bobos qui s'insurgent contre la demande de destitution de Macron.. Il faudrait respecter le président car il a été élu démocratiquement à la majorité des voix.
Oui c'est vrai mais depuis son election il est passé de 65 a 25% d'opinions favorables.. :roll:

Sinon on commence a sentir une convergence des luttes se mettre en place.. Les syndicats sont plutot génés de se greffer au mouvement mais ils semblent franchir le pas petit a petit.
J'ai vu que FO-Transport rejoignait le mouvement, et la CGT qui appelle a une manifestation samedi 1er..
Les revandications sont différentes mais ce qui peut souffler sur les braises c'est la multiplication des actions.. Je ne sais pas pourquoi mais je vois bien les cheminots embrayer si ca continue a monter comme ca ! On aurait un joli mois de Décembre :lol:
Maintenant je suis un bobo, je t'ai connu moins réducteur Gpzzzz.
La démocratie, elle répond à des règles, et je ne cherche pas à défendre Macron, il récolte ce qu'il a semé.
Mais à part si j'ai loupé un chapitre, une élection c'est un vote pas un sondage d'opinion, et on ne révoque pas un président si il devient impopulaire et heureusement. Sinon on irait encore se plaindre qu'on a des politiques qui ne réfléchissent pas au futur mais juste à garder leur place.
J'ai quoté ton post car tu parlais de destitution mais mes propos ne te visaient pas directement.. :wink:
C'etait une reflexion général sur ce que j'ai pu entendre ou lire ces dernieres heures.
Après sur le fond du problème, quel interet d'avoir un dirigeant soutenu par 20% de la population ?? Si encore ca permettait les réformes long terme mais on en est loin.. Qu'a fait Hollande ? Rien.. Que va faire Macron ? rien..
Bref et ca fait parti des revendications, je souhaiterai une multiplication des référundums.. Et au moins 1 par quinquenat sur un ou 2 sujets forts sur lequels le présiendent engagerait sa responsabilité..

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#815 Message par achillemo » 21 nov. 2018, 10:09

ddv a écrit :
21 nov. 2018, 00:47
achillemo a écrit :
20 nov. 2018, 23:05
La fraternité na pas disparu, pour ma part j encourage les gens à se rapprocher de leur emploi. Si leur emploi est en ville alors plus près de la ville, mais si ils bossent en milieu reculé alors ce n'est pas un problème d habiter en milieu reculé, l essentiel étant de ne pas être obligé de parcourir de longue distances chaque jour.
Il ne peut pas y avoir de fraternité dans une société communautarisée et divisée.
achillemo a écrit :
20 nov. 2018, 23:05
J'ai grandi dans une cité en rp et ce dont je me souviens c'est que bcp de francais de souche ont quitté la cité pour aller vivre en grande couronne alors que la criminalité et l islamisme n'étaient pas encore connus, cela a amplifié le phénomène de ghettoïsation.
Si les "pas-de-souche" sont Français (de papier) et intégrés, pourquoi y-aurait-il ghettoïsation ?
Bizzare ta question, si tu vas vivre en expatriation en Afrique et que tes enfants naissent dans un quartier où tous tes voisins sont des francais expatriés, tu crois que tes enfants vont subitement être de parfaits petits africains?
Certes il y a l'école, mais l'école ne peut pas tout faire, les fréquentations jouent aussi. Ensuite qu'appeles tu "communautarisation"?

Tu crois que les immigrés des années 60/70 ont choisi volontairement d'habiter à Sarcelles/94 plutôt qu'à l'ouest de Paris? Pour ton info il y a eu une vraie politique de regroupement des communautés dans certaines villes à l'époque. Les nouvelles générations vivent là où leurs moyens leur permettent, pas spécialement là où ils ont grandi. Ensuite tu peux pas vraiment reprocher aux immigrés que les "blancs" aient fui les centre-villes pour rester entre eux à la campagne. Et leur refus de rester avec les "basanés" tous assimilés à des "wesh" leur coute maintenant chère. Je suis triste pour les péri urbains mais:

- je ne suis pas mondialiste et j'achète francais autant qu'on peut le faire pour maintenir les usines qui faisaient vivre les campagnes, ce que de moins en moins de francais comprennent et appliquent (même à prix identique)
- je n'ai pas voté Macron mais respecte le choix de la majorité qui trouve que la France est toujours mieux dans l'UE (y compris nos syndicats toujours silencieux au sujet de Bruxelles).

Donc je ne soutiens pas les giles jaunes. Qu'ils achètent francais, et votent pour des patriotes. Ensuite on en reparle. Le double langage et le "faites ce que je dis, pas ce que je fais", c'est pas mon truc. Pour avoir le droit de se plaindre et d'avoir des éxigences, il faut déjà avoir une conduite un minimum cohérente.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#816 Message par lecriminel » 21 nov. 2018, 10:18

davivd a écrit :
21 nov. 2018, 10:02
La démocratie, elle répond à des règles, et je ne cherche pas à défendre Macron, il récolte ce qu'il a semé.
Mais à part si j'ai loupé un chapitre, une élection c'est un vote pas un sondage d'opinion, et on ne révoque pas un président si il devient impopulaire et heureusement. Sinon on irait encore se plaindre qu'on a des politiques qui ne réfléchissent pas au futur mais juste à garder leur place.
je pense au contraire que la démocratie est quelque chose de bien plus sérieux qu'un chèque en blanc donné à un Pinocchio qui a été plus convaincant ou médiatisé que ses confrères.
Ces gens-là ne sont pas en place pour faire ce qui leur passe par la tête, ni favoriser leurs amis, ni même (ce serait pourtant de sacrés progrès) ce qu'ils pensent bon pour le pays, mais ce que les gens leur demandent. A ce titre Micron n'a plus rien à faire à la tête de l'Etat.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#817 Message par davivd » 21 nov. 2018, 10:21

Gpzzzz a écrit :
21 nov. 2018, 10:08

J'ai quoté ton post car tu parlais de destitution mais mes propos ne te visaient pas directement.. :wink:
C'etait une reflexion général sur ce que j'ai pu entendre ou lire ces dernieres heures.
Après sur le fond du problème, quel interet d'avoir un dirigeant soutenu par 20% de la population ?? Si encore ca permettait les réformes long terme mais on en est loin.. Qu'a fait Hollande ? Rien.. Que va faire Macron ? rien..
Bref et ca fait parti des revendications, je souhaiterai une multiplication des référundums.. Et au moins 1 par quinquenat sur un ou 2 sujets forts sur lequels le présiendent engagerait sa responsabilité..
Le référendum bof, le soucis initial c'est la réforme du septennat. Avant on avait des législatives en milieu de mandat qui permettaient des cohabitations et un changement si ça partait en sucette.
Maintenant les législatives après la présidentielle, ça a tué le parlement et mis en place un régime semi-monarchique.
Donc, plutôt décaler les législatives, ou augmenter leurs fréquences, ou tout simplement en finir avec le régime présidentiel et avoir un premier ministre comme en GB ou Italie avec parlement élu à la proportionnelle, que les gens qui votent pour un parti soit réellement représenté et représentatif.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#818 Message par davivd » 21 nov. 2018, 10:24

lecriminel a écrit :
21 nov. 2018, 10:18
davivd a écrit :
21 nov. 2018, 10:02
La démocratie, elle répond à des règles, et je ne cherche pas à défendre Macron, il récolte ce qu'il a semé.
Mais à part si j'ai loupé un chapitre, une élection c'est un vote pas un sondage d'opinion, et on ne révoque pas un président si il devient impopulaire et heureusement. Sinon on irait encore se plaindre qu'on a des politiques qui ne réfléchissent pas au futur mais juste à garder leur place.
je pense au contraire que la démocratie est quelque chose de bien plus sérieux qu'un chèque en blanc donné à un Pinocchio qui a été plus convaincant ou médiatisé que ses confrères.
Ces gens-là ne sont pas en place pour faire ce qui leur passe par la tête, ni favoriser leurs amis, ni même (ce serait pourtant de sacrés progrès) ce qu'ils pensent bon pour le pays, mais ce que les gens leur demandent. A ce titre Micron n'a plus rien à faire à la tête de l'Etat.
Encore une fois, je suis d'accord.
Je dis juste que si on veut rester une démocratie il faut en respecter les règles préalables . Après il faut juste faire en sorte que ceux qu'on élit puissent légalement changer ces règles pour avoir une 6ème république.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36195
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#819 Message par Gpzzzz » 21 nov. 2018, 10:24

davivd a écrit :
21 nov. 2018, 10:21
Gpzzzz a écrit :
21 nov. 2018, 10:08

J'ai quoté ton post car tu parlais de destitution mais mes propos ne te visaient pas directement.. :wink:
C'etait une reflexion général sur ce que j'ai pu entendre ou lire ces dernieres heures.
Après sur le fond du problème, quel interet d'avoir un dirigeant soutenu par 20% de la population ?? Si encore ca permettait les réformes long terme mais on en est loin.. Qu'a fait Hollande ? Rien.. Que va faire Macron ? rien..
Bref et ca fait parti des revendications, je souhaiterai une multiplication des référundums.. Et au moins 1 par quinquenat sur un ou 2 sujets forts sur lequels le présiendent engagerait sa responsabilité..
Le référendum bof, le soucis initial c'est la réforme du septennat. Avant on avait des législatives en milieu de mandat qui permettaient des cohabitations et un changement si ça partait en sucette.
Maintenant les législatives après la présidentielle, ça a tué le parlement et mis en place un régime semi-monarchique.
Donc, plutôt décaler les législatives, ou augmenter leurs fréquences, ou tout simplement en finir avec le régime présidentiel et avoir un premier ministre comme en GB ou Italie avec parlement élu à la proportionnelle, que les gens qui votent pour un parti soit réellement représenté et représentatif.
J'ai pris l'exemple du référundum pour avoir un vraie election intermédiaire mais effectivement je suis d'accord avec toi ca pourrait aussi passer par des législatives ou mieux un parlement a la proportionnelle.. Au moins chacun devrait faire des concessions en fonction des sujets.

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Gilets jaunes

#820 Message par Novaseb » 21 nov. 2018, 10:25

ddv a écrit :
21 nov. 2018, 09:26
BHL contre les gilets jaunes, et la réponse de Onfray :mrgreen:
https://amp.agoravox.fr/tribune-libre/a ... ond-209783
BHL, qui doit probablement être un des "méritants" de franckyfrank, et qui laisse une empreinte carbone stratosphérique (palaces de plusieurs centaines de m2 entre autres).
C'est une p.utain de raclure qui n'encourage que le terrorisme "humanitaire"
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#821 Message par davivd » 21 nov. 2018, 10:26

BHL c'est tellement une caricature.....
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#822 Message par irmonium » 21 nov. 2018, 10:32

clairette2 a écrit :
21 nov. 2018, 09:51
+1 avec Irmonium.
Les médias prétendent qu'on ne sait pas ce que veulent les GJ car ils n'ont pas de représentant.
Si, on sait.
Ils veulent que l'État revienne sur la hausse de la TIPP. Ca, c'est tout de suite.
Puis plus généralement, que l'État prélève moins. Donc qu'il soit moins dispendieux.
Mais pour ca, Macron n'a pas d'idées. Au contraire, il prévoit de rajouter de la dépense (service militaire). Et ses équipes sont toujours aussi gourmandes (b. Grivaux etc...).
Et les postes clefs pour soigner les amis doivent continuer a être bien financés (la culture par ex).
Alors, il préfère faire celui qui ne comprend pas, aidé en cela par des médias collabos.
il ya quelques tetes d'affiche que le gouvernement pourrait contacter.. c'est ce que disait une auditrice de RMC ce matin
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#823 Message par irmonium » 21 nov. 2018, 10:45

vpl a écrit :
21 nov. 2018, 10:04

irmonium a écrit :
21 nov. 2018, 09:28
Maintenant on leur dit : bande de plouc, vous utilisez une voiture, vous devriez utilisez un vélo, c'est bon pour votre grosseur pris en mangeant des produits à bas cout et à l'huile de palme (bio carburant propre et ecologique selon le gouvernement) votre santé.
Et maintenant on leur fait : mais vous allez devoir immatriculé votre vélo.. faire une carte grise à votre velo..
La carte grise pour vélo, c'est faux, et je ne sais pas trop non plus qui serait ce "on" qui aurait demandé au périurbains de faire leurs 60 bornes journalières en vélo... Ce genre de bidonnage n'aide pas du tout la cause défendue.

En fait, tu te prends un malin plaisir à contredire les gens meme quand tu as tord.. On pourrait presque croire que tu es fais parti de la com numérique de LREM (c'est mon coté complotiste..) tellement tu cherches à defendre cette majorité

http://www.lefigaro.fr/conso/2018/10/17 ... -velos.php

c'est vrai que les cartes grises pour voitures n'ont pas de taxe..

pour le reste, j'ai la flemme de te répondre, et je vois que je ne suis pas le seul..
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14160
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Gilets jaunes

#824 Message par cashisking » 21 nov. 2018, 10:55

Ça n'arrête jamais, c'est ça le vrai problème.
L'article 52 du Projet de loi de finances (PLF) pour 2019 prévoit d'élargir la taxe spéciale sur les conventions d'assurances (TCSA) au taux de droit commun de 9 %, à l'ensemble de l'assurance de prêt et ce, à compter du 1er janvier 2019.

Jusqu'ici, la taxe spéciale sur les conventions d'assurances était limitée aux garanties perte d'emploi et handicap des contrats d'assurance emprunteur ; elle sera donc désormais étendue aux garanties décès.

D'après les déclarations émanant du ministère de l'Economie, « seuls les nouveaux contrats d'assurance emprunteur seront concernés » par la mesure.

L'augmentation du coût des primes pour les contrats d'assurance emprunteur souscrits à compter du 1er janvier 2019, sera d'environ 2 à 3 € par mois.

Les recettes seront reversées à la société Action Logement Services, acteur de référence dans le logement social, qui pourrait accuser une perte de ressources de 300 millions d'euros consécutivement à une mesure figurant dans le projet de loi PACTE (Plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises), qui prévoit un relèvement des seuils de 20 à 50 salariés pour l'assujettissement des entreprises à la participation à l'effort de construction (PEEC) plus communément appelée le « 1 % logement ».

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#825 Message par vpl » 21 nov. 2018, 11:02

le Figaro Eco, c'est pas le Figaro, en terme de qualité journalistique.
Un article qui commence par "pourraient", qui finit par "en somme", et toi qui dit que ça ressemble à une CG et donc que ça sera payant... Le fait que ce soit payant a été démenti, c'est bien ça qui coince non ?

Pour le reste, si ça te fait plaisir de traiter celui qui n'est pas d'accord d'agent d'infiltration...

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Gilets jaunes

#826 Message par EmileZola » 21 nov. 2018, 11:05

Gpzzzz a écrit :
21 nov. 2018, 09:40
davivd a écrit :
21 nov. 2018, 07:20
Bon, ils demandent juste la destitution de Macron maintenant....
Curieux de voir comment le gouvernement va se sortir de ce bourbier, sachant que les prochaines actions c’est de bloquer les raffineries, les ports et les aéroports? L’armée?
J'adore les bobos qui s'insurgent contre la demande de destitution de Macron.. Il faudrait respecter le président car il a été élu démocratiquement à la majorité des voix.
Oui c'est vrai mais depuis son election il est passé de 65 a 25% d'opinions favorables.. :roll:
Et alors, ça invalide son élection ?

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14160
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Gilets jaunes

#827 Message par cashisking » 21 nov. 2018, 11:09

vpl a écrit :
21 nov. 2018, 11:02
Le fait que ce soit payant a été démenti
Tiens voilà quelqu'un qui croit encore les politiciens.
La CRDS t'y crois encore à son caractère temporaire ?

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#828 Message par irmonium » 21 nov. 2018, 11:11

vpl a écrit :
21 nov. 2018, 11:02
le Figaro Eco, c'est pas le Figaro, en terme de qualité journalistique.
Un article qui commence par "pourraient", qui finit par "en somme", et toi qui dit que ça ressemble à une CG et donc que ça sera payant... Le fait que ce soit payant a été démenti, c'est bien ça qui coince non ?

Pour le reste, si ça te fait plaisir de traiter celui qui n'est pas d'accord d'agent d'infiltration...
merci de confirmer mes dires (que tu t'opposes à tout :lol: )

Moi je n'ai rien contre ceux qui ont un avis différent du mien, je discute et j'echange avec plein de monde sur ce forum dans ce cas.. mais toi tu es opposé à tout ceux (et donc pas qu'à moi) qui critiquent cette majorité et tout le temps..
Mais tu dois y trouver ton compte je suppose..

pour carlos ghosn, heureusement que les japonnais sont là :wink:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15102
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#829 Message par Vincent92 » 21 nov. 2018, 11:12

EmileZola a écrit :
21 nov. 2018, 11:05
Gpzzzz a écrit :
21 nov. 2018, 09:40
davivd a écrit :
21 nov. 2018, 07:20
Bon, ils demandent juste la destitution de Macron maintenant....
Curieux de voir comment le gouvernement va se sortir de ce bourbier, sachant que les prochaines actions c’est de bloquer les raffineries, les ports et les aéroports? L’armée?
J'adore les bobos qui s'insurgent contre la demande de destitution de Macron.. Il faudrait respecter le président car il a été élu démocratiquement à la majorité des voix.
Oui c'est vrai mais depuis son election il est passé de 65 a 25% d'opinions favorables.. :roll:
Et alors, ça invalide son élection ?
Non. Ceci dit, cela en dit long sur l'état de la démocratie. C'est un peu le problème quand on te demande tous les 5 ans d'élire une gouvernance (et non pas un gouvernement) par défaut puis plus rien.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36195
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#830 Message par Gpzzzz » 21 nov. 2018, 11:12

EmileZola a écrit :
21 nov. 2018, 11:05
Gpzzzz a écrit :
21 nov. 2018, 09:40
davivd a écrit :
21 nov. 2018, 07:20
Bon, ils demandent juste la destitution de Macron maintenant....
Curieux de voir comment le gouvernement va se sortir de ce bourbier, sachant que les prochaines actions c’est de bloquer les raffineries, les ports et les aéroports? L’armée?
J'adore les bobos qui s'insurgent contre la demande de destitution de Macron.. Il faudrait respecter le président car il a été élu démocratiquement à la majorité des voix.
Oui c'est vrai mais depuis son election il est passé de 65 a 25% d'opinions favorables.. :roll:
Et alors, ça invalide son élection ?
Nan mais ca montre bien que le mec n'a plus sa place a la présidence... S'il avait un peu de fierté il se retirerait ou convoquerait de nouvelles elections..

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#831 Message par irmonium » 21 nov. 2018, 11:19

EmileZola a écrit :
21 nov. 2018, 11:05
Gpzzzz a écrit :
21 nov. 2018, 09:40
davivd a écrit :
21 nov. 2018, 07:20
Bon, ils demandent juste la destitution de Macron maintenant....
Curieux de voir comment le gouvernement va se sortir de ce bourbier, sachant que les prochaines actions c’est de bloquer les raffineries, les ports et les aéroports? L’armée?
J'adore les bobos qui s'insurgent contre la demande de destitution de Macron.. Il faudrait respecter le président car il a été élu démocratiquement à la majorité des voix.
Oui c'est vrai mais depuis son election il est passé de 65 a 25% d'opinions favorables.. :roll:
Et alors, ça invalide son élection ?
il n'a pas été elu par la majorité des inscrits : https://www.interieur.gouv.fr/Elections ... 17/FE.html
44% des inscrits.. les 56% autres n'ont pas trouvé la force de glisser un bulletin pour lui dans l'urne. Ca a du sens..
et au 1er tour des legislative, LREM n'a obtenu que 16% des inscrits.. ils etaient dans quasi toutes les circonscriptions...

quand on parle d'opinion favorable ca se compare plus aux inscrits qu'aux votants..

apres là ou tu as raison, c'est que son election est valide dans le cadre du reglement de cette election (majorité des votants hors blanc et nul). Mais ca ne veut pas dire qu'elle est représentative du sentiment général..
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Gilets jaunes

#832 Message par EmileZola » 21 nov. 2018, 11:22

Gpzzzz a écrit :
21 nov. 2018, 11:12
Nan mais ca montre bien que le mec n'a plus sa place a la présidence... S'il avait un peu de fierté il se retirerait ou convoquerait de nouvelles elections..
N'importe quoi.

Il a été élu sur son programme. Il a 5 ans pour l'appliquer. Point.
on verra à l'issue.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Gilets jaunes

#833 Message par EmileZola » 21 nov. 2018, 11:23

irmonium a écrit :
21 nov. 2018, 11:19
EmileZola a écrit :
21 nov. 2018, 11:05
Gpzzzz a écrit :
21 nov. 2018, 09:40
davivd a écrit :
21 nov. 2018, 07:20
Bon, ils demandent juste la destitution de Macron maintenant....
Curieux de voir comment le gouvernement va se sortir de ce bourbier, sachant que les prochaines actions c’est de bloquer les raffineries, les ports et les aéroports? L’armée?
J'adore les bobos qui s'insurgent contre la demande de destitution de Macron.. Il faudrait respecter le président car il a été élu démocratiquement à la majorité des voix.
Oui c'est vrai mais depuis son election il est passé de 65 a 25% d'opinions favorables.. :roll:
Et alors, ça invalide son élection ?
il n'a pas été elu par la majorité des inscrits : https://www.interieur.gouv.fr/Elections ... 17/FE.html
44% des inscrits.. les 56% autres n'ont pas trouvé la force de glisser un bulletin pour lui dans l'urne. Ca a du sens..
et au 1er tour des legislative, LREM n'a obtenu que 16% des inscrits.. ils etaient dans quasi toutes les circonscriptions...

quand on parle d'opinion favorable ca se compare plus aux inscrits qu'aux votants..

apres là ou tu as raison, c'est que son election est valide dans le cadre du reglement de cette election (majorité des votants hors blanc et nul). Mais ca ne veut pas dire qu'elle est représentative du sentiment général..
Ceux qui ne votent on gagner le droit de... fermer leur gueule !

D'ailleurs les GJ ne votent pas pour la plupart. Je dis ça, je dis rien...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Gilets jaunes

#834 Message par Indécis » 21 nov. 2018, 11:25

EmileZola a écrit :
21 nov. 2018, 11:05
Gpzzzz a écrit :
21 nov. 2018, 09:40
davivd a écrit :
21 nov. 2018, 07:20
Bon, ils demandent juste la destitution de Macron maintenant....
Curieux de voir comment le gouvernement va se sortir de ce bourbier, sachant que les prochaines actions c’est de bloquer les raffineries, les ports et les aéroports? L’armée?
J'adore les bobos qui s'insurgent contre la demande de destitution de Macron.. Il faudrait respecter le président car il a été élu démocratiquement à la majorité des voix.
Oui c'est vrai mais depuis son election il est passé de 65 a 25% d'opinions favorables.. :roll:
Et alors, ça invalide son élection ?
Est-ce que tu connais le sens du mot "Démocratie" ?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#835 Message par stchong » 21 nov. 2018, 11:27

Non, le monde n'est pas immuable , demande à Louis XVI.
Le manque de représentativité fait que ce mode d'élection n'est plus viable si on veut rétablir un consensus national .

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Gilets jaunes

#836 Message par Indécis » 21 nov. 2018, 11:29

EmileZola a écrit :
21 nov. 2018, 11:23
D'ailleurs les GJ ne votent pas pour la plupart. Je dis ça, je dis rien...
Source ?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14160
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Gilets jaunes

#837 Message par cashisking » 21 nov. 2018, 11:33

Indécis a écrit :
21 nov. 2018, 11:29
EmileZola a écrit :
21 nov. 2018, 11:23
D'ailleurs les GJ ne votent pas pour la plupart. Je dis ça, je dis rien...
Source ?
Ils fument, roulent en diesel et tisent du 51, tout le monde le sait enfin ...

muddyfox
Messages : 1550
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:18

Re: Gilets jaunes

#838 Message par muddyfox » 21 nov. 2018, 11:33

Indécis a écrit :
21 nov. 2018, 11:25
EmileZola a écrit :
21 nov. 2018, 11:05
Gpzzzz a écrit :
21 nov. 2018, 09:40

Oui c'est vrai mais depuis son election il est passé de 65 a 25% d'opinions favorables.. :roll:
Et alors, ça invalide son élection ?
Est-ce que tu connais le sens du mot "Démocratie" ?
ça vient du grec demos qui signifie sondage d'opinion et du verbe kratein qui veut dire régner. C'est bien ça ?
pimono a écrit :en réalité tout était feu de paille pour noyer le poisson !

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#839 Message par achillemo » 21 nov. 2018, 11:34

irmonium a écrit :
21 nov. 2018, 07:57
achillemo a écrit :
20 nov. 2018, 23:05
Si leur emploi est en ville alors plus près de la ville, mais si ils bossent en milieu reculé alors ce n'est pas un problème d habiter en milieu reculé, l essentiel étant de ne pas être obligé de parcourir de longue distances chaque jour.
vous n'avez jamais enchainé d'interim ou de CDD de 6 mois à 50km à la ronde (voir plus) pour dire ceci.. :roll:
Apres, on peut déménager tous les 6 mois (avec les frais annexes qui vont avec) et ne pas avoir d'implantation locale. Vaut mieux pas avoir d'enfant et de famille non plus..
Quand on est intérimaire, on n'est pas systématiquement envoyé à pétaouchnoc (les missions sont temporaires), et le cas échéant le transport est remboursé. Je ne crois pas que les GJ soient spécialement des intérimaires, d'ailleurs la seule personne décédée était une retraitée.
Je comprend bien la problématique quand on a des enfants de ne pas déménager souvent. Justement, raison de plus dans ce cas pour se rapprocher à la fois des grands bassins d'emplois et des infrastructures de transport en commun. Comme ca un changement de poste ne vous force pas à déménager. La ruralité c'est avant tout fait pour ceux qui travaillent la terre où les services locaux.

Non vraiment, "je veux vivre dans la petite maison dans la prairie et le transport doit rester abordable", c'est juste pas tenable comme position. Personne ne force personne à faire ce genre de choix, faut juste les assumer. Mon propos n'est pas "bien fait pour eux" mais prenez des ititiatives pour vous protéger de ce genre d'aléas.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36195
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#840 Message par Gpzzzz » 21 nov. 2018, 11:34

EmileZola a écrit :
21 nov. 2018, 11:22
Gpzzzz a écrit :
21 nov. 2018, 11:12
Nan mais ca montre bien que le mec n'a plus sa place a la présidence... S'il avait un peu de fierté il se retirerait ou convoquerait de nouvelles elections..
N'importe quoi.

Il a été élu sur son programme. Il a 5 ans pour l'appliquer. Point.
on verra à l'issue.
C'etait ce qu'on se disait avant, rien ne change mais c'est pas grave dans 5ans on passe a autre chose..
Mais malheureusement j'ai l'impression que la situation devient tellement dégradée que les gens ne veulent meme plus attendre les 5ans maintenant !
On verra comment ca évolue dans les semaines qui viennent ! :roll:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Gilets jaunes

#841 Message par EmileZola » 21 nov. 2018, 11:39

Indécis a écrit :
21 nov. 2018, 11:29
EmileZola a écrit :
21 nov. 2018, 11:23
D'ailleurs les GJ ne votent pas pour la plupart. Je dis ça, je dis rien...
Source ?
On en parle partout. Ce sont des sans dent peu éduqués. La France d'en bas.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36195
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#842 Message par Gpzzzz » 21 nov. 2018, 11:39

achillemo a écrit :
21 nov. 2018, 11:34

Non vraiment, "je veux vivre dans la petite maison dans la prairie et le transport doit rester abordable", c'est juste pas tenable comme position. Personne ne force personne à faire ce genre de choix, faut juste les assumer. Mon propos n'est pas "bien fait pour eux" mais prenez des ititiatives pour vous protéger de ce genre d'aléas.
parce que tu crois que les 70 millions de Francais peuvent vraiment vivre dans les 30 plus grandes agglomérations ou on n'a pas besoin de voiture ? :lol:

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#843 Message par stchong » 21 nov. 2018, 11:41

EmileZola a écrit :
21 nov. 2018, 11:39
Indécis a écrit :
21 nov. 2018, 11:29
EmileZola a écrit :
21 nov. 2018, 11:23
D'ailleurs les GJ ne votent pas pour la plupart. Je dis ça, je dis rien...
Source ?
On en parle partout. Ce sont des sans dent peu éduqués. La France d'en bas.
T'as dû sauter une étape dans ton éducation !!!

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#844 Message par vpl » 21 nov. 2018, 11:43

A chaque fois qu'on calcule le faible nombre de ceux qui ont voté pour Macron, ou un autre, on met du coup en évidence le plus faible nombre encore de ceux qui ont voté pour un autre. On a en plus des élections à 2 tours qui permettent une offre importante au 1er tour (avec son lot de zozos et d'ectoplasmes, bien entendu), je ne vois pas bien comment déduire des manifs ou des sondages un mode de représentation qui soit plus "juste" que des élections nationales avec suffisamment de délai pour que ceux qui soient élus mettent en œuvre leur programme et _soient jugés sur les résultats
Si on empile 75% de pas contents, pas tous pour les mêmes raison d'ailleurs (trop ou pas assez ?), et ça donne quoi comme majorité politique et comme programme ?

Que Macron (pour qui je n'ai pas voté, je le rappelle) aligne les conneries depuis des mois c'est évident pour tout le monde, mais même si on refaisait maintenant des élections législatives voire présidentielles, est-ce qu'apparaitrait une offre argumentée qui irait au delà de "vous z'etes pas contents, votez pour moi, z'allez voir comme ça va aller mieux ?". Et est-ce que cette offre pourrait dégager une majorité à l'assemblée ?
La seule force structurée qui peut arriver à ça, c'est LR, dont une bonne partie adore le socle idéologique de ce que fait Macron, même si ils feraient autrement sur certains marqueurs.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15102
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#845 Message par Vincent92 » 21 nov. 2018, 11:45

vpl a écrit :
21 nov. 2018, 11:43
A chaque fois qu'on calcule le faible nombre de ceux qui ont voté pour Macron, ou un autre, on met du coup en évidence le plus faible nombre encore de ceux qui ont voté pour un autre. On a en plus des élections à 2 tours qui permettent une offre importante au 1er tour (avec son lot de zozos et d'ectoplasmes, bien entendu), je ne vois pas bien comment déduire des manifs ou des sondages un mode de représentation qui soit plus "juste" que des élections nationales avec suffisamment de délai pour que ceux qui soient élus mettent en œuvre leur programme et _soient jugés sur les résultats
Si on empile 75% de pas contents, pas tous pour les mêmes raison d'ailleurs (trop ou pas assez ?), et ça donne quoi comme majorité politique et comme programme ?

Que Macron (pour qui je n'ai pas voté, je le rappelle) aligne les conneries depuis des mois c'est évident pour tout le monde, mais même si on refaisait maintenant des élections législatives voire présidentielles, est-ce qu'apparaitrait une offre argumentée qui irait au delà de "vous z'etes pas contents, votez pour moi, z'allez voir comme ça va aller mieux ?". Et est-ce que cette offre pourrait dégager une majorité à l'assemblée ?
La seule force structurée qui peut arriver à ça, c'est LR, dont une bonne partie adore le socle idéologique de ce que fait Macron, même si ils feraient autrement sur certains marqueurs.
Le modèle Suisse me semble plus intelligent par exemple. Et je ne parle pas uniquement du fait qu'il peut faire un référendum à initiative populaire (100.000 signatures doivent être récoltées en 18 mois). C'est un des éléments mais pas le seul.
Modifié en dernier par Vincent92 le 21 nov. 2018, 11:49, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#846 Message par achillemo » 21 nov. 2018, 11:47

clairette2 a écrit :
21 nov. 2018, 09:51
+1 avec Irmonium.
Les médias prétendent qu'on ne sait pas ce que veulent les GJ car ils n'ont pas de représentant.
Si, on sait.
Ils veulent que l'État revienne sur la hausse de la TIPP. Ca, c'est tout de suite.
Puis plus généralement, que l'État prélève moins. Donc qu'il soit moins dispendieux.
Mais pour ca, Macron n'a pas d'idées. Au contraire, il prévoit de rajouter de la dépense (service militaire). Et ses équipes sont toujours aussi gourmandes (b. Grivaux etc...).
Et les postes clefs pour soigner les amis doivent continuer a être bien financés (la culture par ex).
Alors, il préfère faire celui qui ne comprend pas, aidé en cela par des médias collabos.
Le GVT est coupable d'une chose, c'est de ne pas avoir un discours clair. Lorsque les taux remonteront (on ne sait pas quand, la BCE est "indépendanté" donc peut nous embeter n'importe quand) notre dette sera intenable. Donc il ne faut pas seulement maitriser le déficit, il faut le réduire. Pas facile Clairette de réduire les déficits et les prélevement en meme temps. Ca serait déjà une prouesse de stabiliser le déficit tout en baissant les prélévements.

Mais pour baisser les deux en même temps il n'y a qu'une solution: baisser notre niveau de vie grandement. Sachant qu'on se gave de produits importés (black friday...) ca ne serait pas forcément préjudiciable à l'économie.
La seule solution viable serait de se concerter avec les entrepreneurs pour ramener la production en France en prenant des engagements pour abaisser les charges sociales, car on est clairement pas compétitifs avec l'Europe de l'est et la Chine qui ont récupéré notre appareil de production. Merci l'UE/mondialisation.
Aussi il faut soutenir ce que nous avons encore comme outil de production en achetant francais, ce qui encouragerait d'ailleurs les entreprises à revenir pour reconquerir le marché. Mais pour ca il faut avoir une conscience nationale, c'est ce qui manque le plus aux francais.

Les GJ peuvent s'agiter comme des canards sans tête longtemps, le problème est profond et demande un sursaut national, de type Brexit ou Trump. Y a pas d'autre issue. La mondialisation c'est fini depuis 2016, et c'est à ce moment là qu'on a élu le plus mondialiste des candidats. Anachronisme total.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Gilets jaunes

#847 Message par Indécis » 21 nov. 2018, 11:48

Vincent92 a écrit :
21 nov. 2018, 11:45
vpl a écrit :
21 nov. 2018, 11:43
A chaque fois qu'on calcule le faible nombre de ceux qui ont voté pour Macron, ou un autre, on met du coup en évidence le plus faible nombre encore de ceux qui ont voté pour un autre. On a en plus des élections à 2 tours qui permettent une offre importante au 1er tour (avec son lot de zozos et d'ectoplasmes, bien entendu), je ne vois pas bien comment déduire des manifs ou des sondages un mode de représentation qui soit plus "juste" que des élections nationales avec suffisamment de délai pour que ceux qui soient élus mettent en œuvre leur programme et _soient jugés sur les résultats
Si on empile 75% de pas contents, pas tous pour les mêmes raison d'ailleurs (trop ou pas assez ?), et ça donne quoi comme majorité politique et comme programme ?

Que Macron (pour qui je n'ai pas voté, je le rappelle) aligne les conneries depuis des mois c'est évident pour tout le monde, mais même si on refaisait maintenant des élections législatives voire présidentielles, est-ce qu'apparaitrait une offre argumentée qui irait au delà de "vous z'etes pas contents, votez pour moi, z'allez voir comme ça va aller mieux ?". Et est-ce que cette offre pourrait dégager une majorité à l'assemblée ?
La seule force structurée qui peut arriver à ça, c'est LR, dont une bonne partie adore le socle idéologique de ce que fait Macron, même si ils feraient autrement sur certains marqueurs.
Le modèle Suisse me semble plus intelligent par exemple.
Plus démocratique surtout…
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36195
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#848 Message par Gpzzzz » 21 nov. 2018, 11:49

vpl a écrit :
21 nov. 2018, 11:43
A chaque fois qu'on calcule le faible nombre de ceux qui ont voté pour Macron, ou un autre, on met du coup en évidence le plus faible nombre encore de ceux qui ont voté pour un autre. On a en plus des élections à 2 tours qui permettent une offre importante au 1er tour (avec son lot de zozos et d'ectoplasmes, bien entendu), je ne vois pas bien comment déduire des manifs ou des sondages un mode de représentation qui soit plus "juste" que des élections nationales avec suffisamment de délai pour que ceux qui soient élus mettent en œuvre leur programme et _soient jugés sur les résultats
Si on empile 75% de pas contents, pas tous pour les mêmes raison d'ailleurs (trop ou pas assez ?), et ça donne quoi comme majorité politique et comme programme ?

Que Macron (pour qui je n'ai pas voté, je le rappelle) aligne les conneries depuis des mois c'est évident pour tout le monde, mais même si on refaisait maintenant des élections législatives voire présidentielles, est-ce qu'apparaitrait une offre argumentée qui irait au delà de "vous z'etes pas contents, votez pour moi, z'allez voir comme ça va aller mieux ?". Et est-ce que cette offre pourrait dégager une majorité à l'assemblée ?
La seule force structurée qui peut arriver à ça, c'est LR, dont une bonne partie adore le socle idéologique de ce que fait Macron, même si ils feraient autrement sur certains marqueurs.
Et oui c'est pourquoi il faut completement revoir notre façon d'élire nos representants..
La nouvelle politique ce n'est pas une majorité qui commande et une opposition qui ne sert a rien jusqu'au élections suivantes.
Ca doit être une diversité d'opinion et de representants qui s'allient sur des sujets importants tout en pouvant etre opposé sur d'autres..
Bref c'est l'alliance Italienne par exemple, qui durera ce qu'elle durera mais qui aura eu le mérite de mettre en oeuvre un programme par une mise en commun de ces certaines de ces idées.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Gilets jaunes

#849 Message par Indécis » 21 nov. 2018, 11:49

EmileZola a écrit :
21 nov. 2018, 11:39
Indécis a écrit :
21 nov. 2018, 11:29
EmileZola a écrit :
21 nov. 2018, 11:23
D'ailleurs les GJ ne votent pas pour la plupart. Je dis ça, je dis rien...
Source ?
On en parle partout. Ce sont des sans dent peu éduqués. La France d'en bas.
A part des affirmations gratuites, as-tu des sources ?
Parce que, pour quelqu'un qui se prend pour la France d'en haut, tu ne parais pas très intelligent (vu ton incapacité à argumenter)…
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14160
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Gilets jaunes

#850 Message par cashisking » 21 nov. 2018, 11:50

achillemo a écrit :
21 nov. 2018, 11:47
La mondialisation c'est fini depuis 2016
Ha bon j'étais pas au courant ?

Répondre