Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Gilets jaunes

#13701 Message par ProfGrincheux » 22 nov. 2019, 14:48

Xi Jinping.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Gilets jaunes

#13702 Message par Praséodyme » 22 nov. 2019, 15:00

Ah, Winnie l'ourson...
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Gilets jaunes

#13703 Message par ProfGrincheux » 22 nov. 2019, 15:10

Qui est Bourriquet?
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Gilets jaunes

#13704 Message par dudu91 » 22 nov. 2019, 23:31

Je ne vois ce qu'il y a d'absurde dans mon raisonnement.

J'ai été dans la fonction publique dont j'ai demissioné, et j'ai côtoyé des donneurs de leçons surpayés qui ne voyaient pas où était le mal à palper 4 ou 5000 balles à remplir des tableaux Excel ou à pondre des rapports à la ***. Ces gens là t'expliquent que les gilets jaunes avaient qu'à bien bosser à l'école. Pourtant je le répète, des gens plus méritant et plus intelligents dans la haute fonction publique, ça serait pas dur à trouver. Le pire étant souvent les énarques et les Sciences Po qui raisonnent mal et ont une culture scientifique catastrophique.

La concurrence et le moins disant, c'est pour les gueux.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#13705 Message par toto78 » 23 nov. 2019, 01:11

dudu91 a écrit :
22 nov. 2019, 23:31
Je ne vois ce qu'il y a d'absurde dans mon raisonnement.

J'ai été dans la fonction publique dont j'ai demissioné, et j'ai côtoyé des donneurs de leçons surpayés qui ne voyaient pas où était le mal à palper 4 ou 5000 balles à remplir des tableaux Excel ou à pondre des rapports à la ***. Ces gens là t'expliquent que les gilets jaunes avaient qu'à bien bosser à l'école. Pourtant je le répète, des gens plus méritant et plus intelligents dans la haute fonction publique, ça serait pas dur à trouver. Le pire étant souvent les énarques et les Sciences Po qui raisonnent mal et ont une culture scientifique catastrophique.

La concurrence et le moins disant, c'est pour les gueux.
Toi aussi tu as compris.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2970
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Gilets jaunes

#13706 Message par saturne » 23 nov. 2019, 10:12

Pourquoi manifs HK -- Sous titres anglais



Parfaitement centré sur les vraies questions
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#13707 Message par alexlyon » 23 nov. 2019, 10:15

L'important n'est pas d'avoir un avis (tout le monde en a un, c'est comme l'extrémité de l'intestin).

Mais c'est d'avoir le pouvoir, qui fait qu'alors l'avis exprimé compte et s'impose à tous.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Gilets jaunes

#13708 Message par ProfGrincheux » 23 nov. 2019, 15:40

dudu91 a écrit :
22 nov. 2019, 23:31
Je ne vois ce qu'il y a d'absurde dans mon raisonnement.

J'ai été dans la fonction publique dont j'ai demissioné, et j'ai côtoyé des donneurs de leçons surpayés qui ne voyaient pas où était le mal à palper 4 ou 5000 balles à remplir des tableaux Excel ou à pondre des rapports à la ***.
Oui c'est très énervant. Je suis beaucoup moins malheureux en TD avec des étudiants médiocres qu'avec eux. Et infiniment plus heureux avec les bons.

Je ne m'en console qu'en constatant qu'ils n'ont aucun pouvoir sur moi. Oh, je les écoute poliment mais je ne fais que ce qui est utile dans ce qu'ils me demandent.

J'imagine que ca doit être dur pour les collègues qui ont à subir la crétinerie d'un IA-IPR comme supérieur hiérarchique.
Ces gens là t'expliquent que les gilets jaunes avaient qu'à bien bosser à l'école. Pourtant je le répète, des gens plus méritant et plus intelligents dans la haute fonction publique, ça serait pas dur à trouver.
Les trouver on sait faire. Les payer et les garder ses sollicitations du privé quand leurs talents sont monnayables c'est plus dur.
Le pire étant souvent les énarques et les Sciences Po qui raisonnent mal et ont une culture scientifique catastrophique.
C'est malheureusement vrai. N'oublions pas non plus les agrégés de droit public, anciens élèves de Sciences Po.
Ignorés: Manfred, titano.

ignatius

Re: Gilets jaunes

#13709 Message par ignatius » 23 nov. 2019, 15:53

ProfGrincheux a écrit :
23 nov. 2019, 15:40
dudu91 a écrit :
22 nov. 2019, 23:31
Je ne vois ce qu'il y a d'absurde dans mon raisonnement.

J'ai été dans la fonction publique dont j'ai demissioné, et j'ai côtoyé des donneurs de leçons surpayés qui ne voyaient pas où était le mal à palper 4 ou 5000 balles à remplir des tableaux Excel ou à pondre des rapports à la ***.
Oui c'est très énervant. Je suis beaucoup moins malheureux en TD avec des étudiants médiocres qu'avec eux. Et infiniment plus heureux avec les bons.

Je ne m'en console qu'en constatant qu'ils n'ont aucun pouvoir sur moi. Oh, je les écoute poliment mais je ne fais que ce qui est utile dans ce qu'ils me demandent.

J'imagine que ca doit être dur pour les collègues qui ont à subir la crétinerie d'un IA-IPR comme supérieur hiérarchique.
Ces gens là t'expliquent que les gilets jaunes avaient qu'à bien bosser à l'école. Pourtant je le répète, des gens plus méritant et plus intelligents dans la haute fonction publique, ça serait pas dur à trouver.
Les trouver on sait faire. Les payer et les garder ses sollicitations du privé quand leurs talents sont monnayables c'est plus dur.
Le pire étant souvent les énarques et les Sciences Po qui raisonnent mal et ont une culture scientifique catastrophique.
C'est malheureusement vrai. N'oublions pas non plus les agrégés de droit public, anciens élèves de Sciences Po.
:mrgreen:

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Gilets jaunes

#13710 Message par ProfGrincheux » 23 nov. 2019, 16:13

Ce serait un grand honneur que d'être agréé par la confrérie des ciseleurs.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13711 Message par pimono » 23 nov. 2019, 21:02

je viens de taper "gilet jaunes" sur mon youtube smartphone, (avec mes habitudes de fréquentations) mais dans les résultats je tombe directement en premier sur la soupe du système !! :evil:

premier resultat dans actualité : "gilets Jaunes = Gros Nazis de France inter" d'il y a 3 jours !!! :roll:
puis BFM, puis l'OBS, puis le Parisien, puis France 24, encore BFM, France 24 ,BFM RTL, etc ! mais de qui ils se foutent ? ce n'est pas du tout ça que je regarde, c'est pas normal qu'en tapant gilet jaunes je n'ai pas accès aux actualités des chaines gilets jaunes que je fréquente habituellement, Google-Youtube c'est vraiment du caca corrumpu ! :evil:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13712 Message par pimono » 23 nov. 2019, 21:57

A voir, ca dure 4 min ~

"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#13713 Message par ddv » 24 nov. 2019, 01:02

C'est chaud, ce qui se passe pour les "gilets jaunes" en Iran. Là-bas, ça tire a balles réelles et il y aurait des centaines de morts, des banques et des magasins en feu, internet entièrement coupé. On se dirige potentiellement vers une guerre civile et la chute du régime...
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13714 Message par pimono » 24 nov. 2019, 02:01

Ce n'est pas ce que ta source dit !ils disent que tout est rentré dans l'ordre après un début d'embrasement !
Ce qui se passe en Iran est particulièrement douteux , j'aurai fais pareil que le pouvoir local :

"Dénoncer un « complot » ourdi de l’étranger, frapper vite et fort pour éviter que le mouvement ne prenne racine. Telle semble avoir été la stratégie retenue par les mollahs qui, sentant leur pouvoir en jeu, ont choisi cyniquement la confrontation avec leur propre peuple"



ca fait peur sur l'avenir ce genre d'évenement, notre monde est vérolé par la manipulation de masse. :cry:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#13715 Message par lecriminel » 24 nov. 2019, 10:17

ddv a écrit :
24 nov. 2019, 01:02
C'est chaud, ce qui se passe pour les "gilets jaunes" en Iran. Là-bas, ça tire a balles réelles et il y aurait des centaines de morts
et si le gouvernement se sent vraiment en danger, tu penses qu'il fera quoi ?
Quand la désinformation et la petite terreur (mains arrachées) suffisent, il n'y a pas de raison de passer à la vitesse supérieure.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#13716 Message par lecriminel » 24 nov. 2019, 10:20

J'i entendu hier que la France est le seul pays européen à utiliser les LBD (ou les grenades, je ne me rappelle plus ! mais écoutez la suite),
et qu'elle a décidé de ne plus les utiliser à l'avenir,
mais que pour faire des "économies" (de quoi ? pas de soins) elle va quand même utiliser ce qu'il lui reste de stock.
Ca vous rappelle quelque chose ?
le sang contaminé ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#13717 Message par ddv » 24 nov. 2019, 10:26

lecriminel a écrit :
24 nov. 2019, 10:17
ddv a écrit :
24 nov. 2019, 01:02
C'est chaud, ce qui se passe pour les "gilets jaunes" en Iran. Là-bas, ça tire a balles réelles et il y aurait des centaines de morts
et si le gouvernement se sent vraiment en danger, tu penses qu'il fera quoi ?
Quand la désinformation et la petite terreur (mains arrachées) suffisent, il n'y a pas de raison de passer à la vitesse supérieure.
N'importe quoi. Déjà qu"on" hésite à tirer sur les truands et terroristes, le jour ou on tire sur la foule, le pays est discrédité et mis à l'écart pour de nombreuses années, chaos social et économique assuré.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#13718 Message par lecriminel » 24 nov. 2019, 10:38

je t'ai demandé ce que ferait le gvt s'il était en danger,
tu réponds "n'importe quoi", c'est pas une réponse.
Il s'échappera en hélico ? Appellera l'armée ? Convoquera de nouvelles élections en démissionant ?....
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Gilets jaunes

#13719 Message par Praséodyme » 24 nov. 2019, 11:35

ddv a écrit :
24 nov. 2019, 10:26
lecriminel a écrit :
24 nov. 2019, 10:17
ddv a écrit :
24 nov. 2019, 01:02
C'est chaud, ce qui se passe pour les "gilets jaunes" en Iran. Là-bas, ça tire a balles réelles et il y aurait des centaines de morts
et si le gouvernement se sent vraiment en danger, tu penses qu'il fera quoi ?
Quand la désinformation et la petite terreur (mains arrachées) suffisent, il n'y a pas de raison de passer à la vitesse supérieure.
N'importe quoi. Déjà qu"on" hésite à tirer sur les truands et terroristes, le jour ou on tire sur la foule, le pays est discrédité et mis à l'écart pour de nombreuses années, chaos social et économique assuré.
Bof, on s'habitue à ce que la police inflige des blessures graves aux manifestants avec des armes non létales dites « de défense ». À Sivens il y a 5 ans, la gendarmerie répondait à des jets de cailloux par des tirs de grenades qui s'avèrent mortelles même utilisées suivant les règles. En 2019, la police noie impunément des civils dans la Loire comme en 1793 parce qu'ils faisaient trop de bruit.

On est presque mûrs pour voir la police tirer à balles réelles sur des manifestants et le gouvernement justifier cela au nom du maintient de l'ordre.
« Quand on voit des types qui tabassent à coups de pied un malheureux policier par terre, qu'ils se servent de leurs armes une bonne fois ! Ça suffit, ces espèces de nervis, ces espèces de salopards d'extrême droite et extrême gauche ou des quartiers qui viennent taper des policiers. […] On a la quatrième armée du monde, elle est capable de mettre fin à ces saloperies »

Luc Ferry
En France on n'a pas de Palestiniens mais on a des idées.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#13720 Message par ddv » 24 nov. 2019, 12:44

lecriminel a écrit :
24 nov. 2019, 10:38
je t'ai demandé ce que ferait le gvt s'il était en danger,
tu réponds "n'importe quoi", c'est pas une réponse.
Il s'échappera en hélico ? Appellera l'armée ? Convoquera de nouvelles élections en démissionant ?....
Ça dépend de quel type de danger tu parles.
Là, je parle d'une réponse - à priori - à des actes de vandalisme devenus banals en France: incendies de biens publics, d'automobiles, de banques, etc.
En France, on laisse faire.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#13721 Message par alexlyon » 24 nov. 2019, 17:53

Praséodyme a écrit :
24 nov. 2019, 11:35
ddv a écrit :
24 nov. 2019, 10:26
lecriminel a écrit :
24 nov. 2019, 10:17
ddv a écrit :
24 nov. 2019, 01:02
C'est chaud, ce qui se passe pour les "gilets jaunes" en Iran. Là-bas, ça tire a balles réelles et il y aurait des centaines de morts
et si le gouvernement se sent vraiment en danger, tu penses qu'il fera quoi ?
Quand la désinformation et la petite terreur (mains arrachées) suffisent, il n'y a pas de raison de passer à la vitesse supérieure.
N'importe quoi. Déjà qu"on" hésite à tirer sur les truands et terroristes, le jour ou on tire sur la foule, le pays est discrédité et mis à l'écart pour de nombreuses années, chaos social et économique assuré.
Bof, on s'habitue à ce que la police inflige des blessures graves aux manifestants avec des armes non létales dites « de défense ». À Sivens il y a 5 ans, la gendarmerie répondait à des jets de cailloux par des tirs de grenades qui s'avèrent mortelles même utilisées suivant les règles. En 2019, la police noie impunément des civils dans la Loire comme en 1793 parce qu'ils faisaient trop de bruit.

On est presque mûrs pour voir la police tirer à balles réelles sur des manifestants et le gouvernement justifier cela au nom du maintient de l'ordre.
« Quand on voit des types qui tabassent à coups de pied un malheureux policier par terre, qu'ils se servent de leurs armes une bonne fois ! Ça suffit, ces espèces de nervis, ces espèces de salopards d'extrême droite et extrême gauche ou des quartiers qui viennent taper des policiers. […] On a la quatrième armée du monde, elle est capable de mettre fin à ces saloperies »

Luc Ferry
En France on n'a pas de Palestiniens mais on a des idées.
Ceux qui ne foutent pas le bordel ne risquent rien.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#13722 Message par lecriminel » 24 nov. 2019, 19:30

alexlyon a écrit :
24 nov. 2019, 17:53
Ceux qui ne foutent pas le bordel ne risquent rien.
comme en Corée du Nord et en URSS.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Gilets jaunes

#13723 Message par Indécis » 24 nov. 2019, 21:10

La réaction de Michel Onfray à l’acte 53 des Gilets jaunes :
https://olivierdemeulenaere.wordpress.c ... more-64869
« Il n’y eut pas de premier anniversaire des gilets-jaunes car, pour l’heure, l’enfant est dans le coma.

Il y eut juste le double anniversaire fêté par l’avers et le revers de la même médaille : les blacks-blocks (qui prétendent lutter contre le pouvoir macronien…) et le pouvoir macronien (qui prétend lutter contre les blacks-blocks…) alors qu’ils se montrent dans cette aventure copains comme cochons.

Car ces deux là ont bien fait les choses ! Le Préfet de police, c’est-à-dire le pouvoir, a sciemment laissé place d’Italie, d’où devait partir la manifestation autorisée, un supermarché de projectiles à disposition des casseurs. Il y avait là tout ce qu’un nihiliste peut se réjouir de trouver pour casser, détruire, briser, ravager, ruiner, dévaster, saccager, désoler, incendier, brûler, détruire. Le pouvoir n’a pas fourni l’essence, c’eût été trop gros, mais il a offert les matériaux inflammables en ne les protégeant pas dès le matin du jour de la manifestation.

Passons sur la bêtise crasse des journalistes dont l’un d’entre eux commentait l’incendie d’un prétendu tracteur alors qu’il s’agissait d’une micro-pelle, il est vrai que dans les écoles de journalistes on n’apprend pas le monde mais la façon d’en tordre les images. Les mêmes avaient jadis pris un trans-palette pour un engin de chantier… Ils savent distinguer Libération du Monde (un truc infaillible : seule la typographie change…) mais pas les outils des prolétaires entre eux.

Les mêmes s’imposent de ne pas commenter une image pourtant très visible de deux casseurs tout de noir vêtus qui courent vers un cordon de CRS qui s’ouvre à leur arrivée et se referme sur eux avant que les deux compères ne finissent noyés probablement parmi les leurs… Étonnante scène où ceux qui se présentent comme des adversaires se retrouvent fondus dans un même bloc politique ! N’y avait-il pas là matière à nourrir autrement les interminables débats avec les mêmes éditorialistes qui débitent les mêmes sornettes depuis un an ? Spécialistes autoproclamés de la gauche radicale ou des mouvements sociaux, des questions de maintien de l’ordre et de la classe politique compris…

Je reste stupéfait de constater que des forfaits puissent être commis en direct et soient visibles sur les chaines d’information continue sans qu’un seul fonctionnaire de police n’informe qui de droit pour arrêter les choses ! J’ai beaucoup dit que j’avais été étonné (enfin, façon de parler…) que l’on puisse prendre le temps de laisser dépaver l’avenue des Champs-Elysées devant les caméras de BFM TV en sachant très bien que la destination de ses projectiles serait la tête des gendarmes et des policiers ou les vitrines de luxe de l’avenue en question !

Le Renseignement français négligerait le premier d’entre eux, à savoir les images in situ de dégradations diffusées en direct ? Étonnant… De la même manière qu’avec le dépavage, les journalistes pouvaient filmer les détériorations dans l’Arc de triomphe, mais la police ne pouvait pas poursuivre ceux que les journalistes suivaient ? Bizarre…

Cela n’est pourtant pas faute de nous montrer en boucle les images des brigades motorisées en quantité semblable ou presque à celles du défilé des obsèques de Johnny : à quoi bon ces patrouilles de motards célébrées pour leur mobilité, leur capacité à se déplacer rapidement et à se trouver vite fait bien fait sur les lieux si on ne voit aucune de ces motos avec leurs soldatesque sur le théâtre des opérations ?

Les journalistes filment les black-blocks qui vandalisent la plaque commémorative du maréchal Juin, l’homme des combats antifascistes et antinazis, mais il n’y a pas un seul fonctionnaire des Renseignements généraux qui soit capable, en regardant la télévision, de fournir l’information et de mandater qui de droit pour dépêcher sur place les hommes capables d’intercepter les acteurs de cet acte et, de ce fait, d’en empêcher la réalisation jusqu’au bout ? Ces brigades de motos circulent, elles sont dans un périmètre très concentré, moins d’une ou deux minutes seraient nécessaires pour se retrouver in situ, et on ne les voit jamais, sauf à pétarader dans Paris sur le principe d’une manifestation bonhomme de motards contre la dangerosité des rails de sécurité…

Si les choses ne se passent pas ainsi, qui y a intérêt ? La réponse est simple : tous ceux qui souhaitent associer les gilets-jaunes à ce vandalisme la plupart du temps gauchiste (j’y ai vu un drapeau palestinien lors de cette manifestation, pas sûr que cette cause soit prioritairement celle des gilets-jaunes…). Les macroniens en tête…

Quand on ne veut pas répondre par le dialogue social aux revendications fondées des gilets-jaunes, on méprise, on insulte, on salit, on tabasse, on matraque, on énuclée, on emprisonne, on gaze (le pauvre chéri Alexis Corbières, qui trouve des mérites à la guillotine jacobine et qui arbore un portrait de Lénine dans son salon, se plaignait dimanche matin, à l’heure de la messe, d’avoir dû pleurer à cause des lacrymogènes…), on poursuit les manifestants jusque dans les hôpitaux avant de les présenter comme des saccageurs de blocs opératoires et puis, si cela ne suffit pas, on laisse tout faire pour qu’un signe d’égalité soit apposé entre violences urbaines et gilets-jaunes.

On imagine qu’un vandale arborant ostensiblement les couleurs du Rassemblement national serait rapidement mis hors d’état de nuire, interpellé sans ménagement et filmé en long, en large et en travers… On saurait bien vite son nom, qui il est, quand il a adhéré au FN pour la première fois, etc, etc. Au lieu de cela, poubelles en feu, véhicules incendiés, automobiles retournées, abri bus détruits, kiosques détériorés, tractopelle ou scooters brûlés, rien de tout cela n’est empêché puisque tout cela même doit être montré sur toutes les télévisions de France et de Navarre. Ne faut-il pas donner des gages à l’Empire maastrichtien, préparer les municipales et ne pas perdre de vue les présidentielles ?

Le jaune des gilets-jaunes fait hélas de plus en plus songer à la couleur des gens trahis et trompés !

On a peu vu cette couleur lors de cette manifestation, et la chose fut peu dite. En revanche on a sorti un élément de langage du chapeau de l’Elysée : les « ultra-jaunes » vandalisaient ! C’était le nom du forfait. Le réel disait-il ostensiblement que la couleur dominante n’était pas le jaune chez ces casseurs, mais le noir, peu importe, le contre-argument avait été fourbi chez Macron: les gilets-jaunes ne portent plus le gilet jaune pour éviter d’être pris pour des gilets-jaunes. Imparable ! « S’ils sont noirs, c’est donc bien la preuve qu’ils sont jaunes », aurait pu dire Castaner qui, lui pourtant plus qu’un autre, sait à la fois ce que signifie être noir et ce que signifie être jaune.

J’ai juste une pensée pour les gilets -jaunes des ronds-points auxquels je redis mon affection : ils doivent se ronger les sangs que les blacks-blocks et leur copain Macron, mais pas seulement eux, qu’on songe à la gauche dite radicale qui s’est jetée sur eux comme la vérole sur le bas clergé, leur aient volé leur colère en leur laissant leur misère ».

Michel Onfray, le 17 novembre 2019
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#13724 Message par alexlyon » 24 nov. 2019, 22:53

lecriminel a écrit :
24 nov. 2019, 19:30
alexlyon a écrit :
24 nov. 2019, 17:53
Ceux qui ne foutent pas le bordel ne risquent rien.
comme en Corée du Nord et en URSS.
Non pas du tout, c'est l'inverse : là-bas, tout le monde risque tout, et tout le temps.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#13725 Message par lecriminel » 25 nov. 2019, 16:05

tu crois qu'en URSS tu pouvais te faire arreter quand tu avais une pièce de rechange automobile dans ta voiture ?
Quelle est cette volonté de critiquer l'URSS comme quoi c'était forcément pire que la Macronie ? Ils avaient beaucoup moins d'argent, les dirigeants n'étaient pas tous cul et chemise, mais il reste quand même beaucoup de points communs. Par exemple, pour que les gens se tiennent à carreau, les deux systèmes abusent de menaces cachées style "ceux qui ne foutent pas le bordel ne risquent rien".
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Gilets jaunes

#13726 Message par domcat74 » 25 nov. 2019, 17:01

Pour les GJ
Le 5 décembre
Le réchauffement climatique...

Image

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Gilets jaunes

#13727 Message par dudu91 » 25 nov. 2019, 17:07

Petit reportage sur les privilèges de la République ce soir sur BFM TV. Joli hasard du calendrier.
Je pense que ça présente tout ce qui se dit sur ce fil : les vrais privilégiés ne sont pas les conducteurs de RER, les infirmières ou les profs.

Bon courage Manu, tu mérites la vague de bordel qui va déferler en décembre (même si tu hérites de 40 ans de gabegie).
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#13728 Message par crispus » 25 nov. 2019, 17:13

dudu91 a écrit :
25 nov. 2019, 17:07
Je pense que ça présente tout ce qui se dit sur ce fil : les vrais privilégiés ne sont pas les conducteurs de RER, les infirmières ou les profs.
Tu oublies les retraités. :mrgreen:
Image

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Gilets jaunes

#13729 Message par Pazuzu » 26 nov. 2019, 16:38

ProfGrincheux a écrit :
17 nov. 2019, 20:40
Pazuzu a écrit :
17 nov. 2019, 18:30
Comme 99% des jobs sont des bullshit jobs, autant être bien payé et pas bosser trop.
Le lien de ddv parle de 12%. Je suis désolé pour toi si tu es dans un environnement ou il y a 99% de bullshit jobs surtout si tu n'as pas l'un des 1% de jobs qui ont un sens.

Un peu de courage, traverse la rue, deviens plombier ou électricien. Ce ne sont ni des bullshit jobs ni des jobs de Mot2Cambronne.
en effet, j ai été un peu large, je parlais de BS job + job de MOt2Cambrone

sinon, je dois être un peu plus difficile que d'autres visiblement. Plombier ou électricien, waouh la joie.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#13730 Message par Manfred » 26 nov. 2019, 16:49

Pazuzu a écrit :
26 nov. 2019, 16:38
ProfGrincheux a écrit :
17 nov. 2019, 20:40
Pazuzu a écrit :
17 nov. 2019, 18:30
Comme 99% des jobs sont des bullshit jobs, autant être bien payé et pas bosser trop.
Le lien de ddv parle de 12%. Je suis désolé pour toi si tu es dans un environnement ou il y a 99% de bullshit jobs surtout si tu n'as pas l'un des 1% de jobs qui ont un sens.

Un peu de courage, traverse la rue, deviens plombier ou électricien. Ce ne sont ni des bullshit jobs ni des jobs de Mot2Cambronne.
en effet, j ai été un peu large, je parlais de BS job + job de MOt2Cambrone

sinon, je dois être un peu plus difficile que d'autres visiblement. Plombier ou électricien, waouh la joie.
Un souci avec les métiers manuels ?
Tout le monde n'en est pas capable effectivement, ça demande d'être courageux et travailleur pour réussir. Reste qu'un bon artisan, travailleur et doté d'un cerveau, peut mieux gagner sa vie qu'un cadre s'il monte son entreprise. Et son métier n'est en aucun cas un bullshit job, contrairement à beaucoup de métiers où l'on a le cul sur une chaise et un écran sous le pif toute la journée.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Gilets jaunes

#13731 Message par Pazuzu » 26 nov. 2019, 16:59

...
Modifié en dernier par Pazuzu le 26 nov. 2019, 17:00, modifié 1 fois.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Gilets jaunes

#13732 Message par Pazuzu » 26 nov. 2019, 16:59

Manfred a écrit :
26 nov. 2019, 16:49

Reste qu'un bon artisan, travailleur et doté d'un cerveau, peut mieux gagner sa vie qu'un cadre s'il monte son entreprise. Et son métier n'est en aucun cas un bullshit job,
Ca, j'en doute pas.

Pour l'intéret intrinsèque du job, voir en tant que salarié si c'est si agréable que ca ...

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Gilets jaunes

#13733 Message par dioubiban » 26 nov. 2019, 17:00

Pazuzu a écrit :
26 nov. 2019, 16:59
Manfred a écrit :
26 nov. 2019, 16:49

Reste qu'un bon artisan, travailleur et doté d'un cerveau, peut mieux gagner sa vie qu'un cadre s'il monte son entreprise. Et son métier n'est en aucun cas un bullshit job,
Ca, j'en doute pas.

Pour l'intéret intrinsèque du job, voir en tant que salarié si c'est si agréable que ca ...
go big or go home...
Volem rien foutre al pais.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Gilets jaunes

#13734 Message par Pazuzu » 26 nov. 2019, 17:05

Un bon métier, c'est un métier qu'on accepterait de faire gratuitement.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Gilets jaunes

#13735 Message par ProfGrincheux » 26 nov. 2019, 18:12

C'est donc une notion subjective. De plus si on n'a pas les moyens de vivre sans revenu du travail, on ne peut pas y avoir accès.

Il y a plein de choses intéressantes, utiles socialement, et suffisamment rémunératrices pour vivre bien. Mais il y a souvent de grosses barrières à l'entrée. Médecin est un exemple trop évident, trop bourgeois. Électricien, c'est pas un truc de bourgeois, mais c'est un autre exemple. Pour être électricien (et patron de sa boite sinon c'est beaucoup moins bien) il faut du courage, un peu d'adresse et des neurones. Ça ne te casse physiquement comme d'autres métiers artisanaux. Le resultat de ton travail est tangible et utile. Et les factures sont pas mal du tout.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#13736 Message par Manfred » 26 nov. 2019, 18:13

Pazuzu a écrit :
26 nov. 2019, 17:05
Un bon métier, c'est un métier qu'on accepterait de faire gratuitement.
Fut une époque, je ne sais pas si c'est encore le cas, où les français mâles affirmaient majoritairement que leur hobby c'était le "bricolage".

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10798
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Gilets jaunes

#13737 Message par Sifar » 26 nov. 2019, 19:55

Manfred a écrit :
26 nov. 2019, 18:13
Pazuzu a écrit :
26 nov. 2019, 17:05
Un bon métier, c'est un métier qu'on accepterait de faire gratuitement.
Fut une époque, je ne sais pas si c'est encore le cas, où les français mâles affirmaient majoritairement que leur hobby c'était le "bricolage".
Je regardais la semaine dernière ça:

Des commentaires:

I don't know why but this is so satisfying to watch.
Yes, I agree. Us guys are strange, aren't we. And they say men and women aren't different ! Can you imagine a woman watching this ?

( Bon, moi, j'en imagine, des femmes regardant ça pendant 20 minutes. Mais dans quelle proportion ? )

Je ne parle pas le russe, mais ça aussi: c'est à la fois reposant et désespérant:

( Désespérant parce qu'une fois tel boulot fait, telle facture payée, faire les courses, etc, etc... on se dit qu'on fera ça à la retraite.. mais on est homo faber, même réparer un joint, une chaîne de vélo, faire une chatière, c'est un plaisir. )
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#13738 Message par lecriminel » 26 nov. 2019, 20:10

Pazuzu a écrit :
26 nov. 2019, 16:38
ProfGrincheux a écrit :
17 nov. 2019, 20:40
Pazuzu a écrit :
17 nov. 2019, 18:30
Comme 99% des jobs sont des bullshit jobs, autant être bien payé et pas bosser trop.
Le lien de ddv parle de 12%. Je suis désolé pour toi si tu es dans un environnement ou il y a 99% de bullshit jobs surtout si tu n'as pas l'un des 1% de jobs qui ont un sens.

Un peu de courage, traverse la rue, deviens plombier ou électricien. Ce ne sont ni des bullshit jobs ni des jobs de Mot2Cambronne.
en effet, j ai été un peu large, je parlais de BS job + job de MOt2Cambrone
je ne trouve pas, faire les mêmes choses 8h/jour, 47 semaines par an, pendant 45 ans,
même les boulots sympas un moment ont du mal à tenir la distance.
Imagine dentiste, le gars est utile, il gagne très bien sa vie, mais son quotidien ressemble fort à l'ouvrier qui resserre les boulons à la chaîne.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#13739 Message par kamoulox » 26 nov. 2019, 23:07

Sifar si tu aimes les trucs bricolés en russe je te conseilles kreosan de véritables stars en Ukraine et en Russie.

:mrgreen:




Le canon électromagnétique c’est excellent mais impossible de mettre le lien c’est interdit au moins de 18, car un peu dangereux :lol:

Y’a un côté écolo recyclage en fait !

Étonnant qu’il y ai pas encore un mort ils aiment bien les trucs dangereux genre mettre les doigts dans la prise en étant entouré d’aluminium

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Gilets jaunes

#13740 Message par Pazuzu » 27 nov. 2019, 15:32

lecriminel a écrit :
26 nov. 2019, 20:10
je ne trouve pas, faire les mêmes choses 8h/jour, 47 semaines par an, pendant 45 ans,
même les boulots sympas un moment ont du mal à tenir la distance.
Imagine dentiste, le gars est utile, il gagne très bien sa vie, mais son quotidien ressemble fort à l'ouvrier qui resserre les boulons à la chaîne.
Tu me répondais ? parce que je suis complètement d'accord avec toi. Je me lasse assez vite.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13741 Message par pimono » 02 déc. 2019, 18:09

les médias font très mal leur boulot.

ils ne parlent plus du tout des gilets jaunes à la téloche, pourtant ils sont toujours là, voir ici le blocage de samedi dernier ( 55eme acte) sur le rond point stratégique à Melun :
manifestation bon enfant, mais la Police, vraisemblablement en sous effectif, n'a pas fait la maline..

"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Gilets jaunes

#13742 Message par coolfonzi » 02 déc. 2019, 18:40

pimono a écrit :
02 déc. 2019, 18:09
les médias font très mal leur boulot.

ils ne parlent plus du tout des gilets jaunes à la téloche, pourtant ils sont toujours là, voir ici le blocage de samedi dernier ( 55eme acte) sur le rond point stratégique à Melun :
manifestation bon enfant, mais la Police, vraisemblablement en sous effectif, n'a pas fait la maline..

Y a même Jésus portant sa croix à 10 mn.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13743 Message par pimono » 02 déc. 2019, 18:44

au moins toi tu as vu la vidéo :lol:

il y aussi la pancarte non à la privatisation des aéroports de Paris vers la fin, ça m'a fait rire quand j'ai vu ça. Tout y passe...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Gilets jaunes

#13744 Message par coolfonzi » 02 déc. 2019, 18:59

Et toi pimono, t'as pas mis un Gilet jaune sur ton petit corps d'éléphant bleu ? bleu et jaune ça flash bien.

Je t'aurais bien vu leader d'un rond-point, en train d' haranguer les foules, t'as une certaine maitrise du verbe.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#13745 Message par crispus » 04 déc. 2019, 12:39

Le deux poids, deux mesures de l'exécutif est flagrant !

Après un an de mobilisation des gilets jaunes, Xavier Raufer fait le point sur le mode de répression du gouvernement face à ce mouvement. Il cite des témoignages de médecins hospitaliers parlant de « boucherie » et rappelle les sanctions sévères appliquées par la Justice.

Au micro de Boulevard Voltaire, il dénonce le deux poids deux mesures : d’un côté, « une répression sauvage », de l’autre, « une non-répression » des actes d’insurrection contre l’État dans les quartiers sensibles.
Des médecins légistes, qui ont pourtant l'habitude de voir des corps fracassés, n'ont JAMAIS vu autant de blessures graves provoquées par les forces de l'ordre, qu'actuellement sur des JG.

Des exemples de (non-)traitement judiciaire valent hélas le détour...

- En moyenne, une "échauffourée" de quartier par jour en France, accompagnée de menaces de mort sur les policiers... Suivie généralement d'un bref communiqué du genre "aucune interpellation n'a pu être effectuée".

- Exemple de Grenoble (9'06) : 11 incendies d'ampleur en 2 ans, ouvertement revendiqués... et aucune suite !

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#13746 Message par alexlyon » 04 déc. 2019, 14:07

Il faudrait que cela se sache davantage.
Le but est que les GJ restent chez eux.

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Gilets jaunes

#13747 Message par olivier_aix » 04 déc. 2019, 15:53

Des médecins légistes, qui ont pourtant l'habitude de voir des corps fracassés, n'ont JAMAIS vu autant de blessures graves provoquées par les forces de l'ordre, qu'actuellement sur des JG.
Non, pas sur des GJ, sur des délinquants, nuance. (bloquer la circulation ou manifester alors que ce n'est pas autorisé est un déli)

Notez que je ne juge pas sur le fait que la réponse des forces de l'ordre soit proportionnée/adaptée/justifiée ou non : c'est à la justice de trancher.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#13748 Message par Manfred » 04 déc. 2019, 15:57

olivier_aix a écrit :
04 déc. 2019, 15:53
Des médecins légistes, qui ont pourtant l'habitude de voir des corps fracassés, n'ont JAMAIS vu autant de blessures graves provoquées par les forces de l'ordre, qu'actuellement sur des JG.
Non, pas sur des GJ, sur des délinquants, nuance. (bloquer la circulation ou manifester alors que ce n'est pas autorisé est un déli)
Ouais, un peu comme à Hong-Kong quoi.

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Gilets jaunes

#13749 Message par olivier_aix » 04 déc. 2019, 16:27

Comparaison n'est pas raison

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#13750 Message par kamoulox » 04 déc. 2019, 16:40

La ca risque vraiment de peter si il y a beaucoup de black bloc.

Si c’est madame Michu qui prend un lbd ça va partir en burne. Si ce sont des casseurs ( on peut rêver, sont jamais touchés ceux là ) la je m’en fou

Répondre