Gilets jaunes
-
sawaï
- -++

- Messages : 3736
- Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53
Re: Gilets jaunes
Une personne pacifique n'a pas à se prendre une balle dans l'oeil, manif déclarée ou non. C'est (c'était) le principe de l'usage proportionné de la force.
On verra.
-
alexlyon
- ~~+

- Messages : 9367
- Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37
Re: Gilets jaunes
Demain sera décisif.
Si un émeutier est abattu par un "militaire" de vigie pirate and co, Macron démissionne.
Si un émeutier est abattu par un "militaire" de vigie pirate and co, Macron démissionne.
-
optimus maximus
- ~~+

- Messages : 17433
- Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00
-
kamoulox
- ~~+

- Messages : 31591
- Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25
Re: Gilets jaunes
Si c’est un gilet jaune pacifique oui, mais ça n’arrivera pas. Si c’est un black bloc ou un antifas terroriste je porterais un toast à ce militaireoptimus maximus a écrit : ↑22 mars 2019, 22:32On ne démissionne pas pour un mort. Ou il faut que ça soit vraiment une mort cruelle avec l'aide de macronistes.
-
crispus
- ~~+

- Messages : 13927
- Enregistré le : 11 août 2007, 12:44
Re: Gilets jaunes
Le pouvoir aimerait rendre les organisateurs responsables en cas de violence, peu importe leur origine. Et donc les sanctionner lourdement.Pi-r2 a écrit : ↑22 mars 2019, 21:11Non, les manifs auraient été interdites ou reléguées très loin, là où elles ne gênaient pas. Elles n'auraient donc servi à rien. Tu sous estime le cynisme des apprentis dictateurs au pouvoir.ProfGrincheux a écrit : ↑22 mars 2019, 19:36Si les organisateurs déclaraient la manifestation en préfecture, une grande partie aurait été évitée.
Par contre aucune réciprocité : le gouvernement ne saurait être responsable des bavures.
-
ProfGrincheux
- ~~+

- Messages : 12122
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46
Re: Gilets jaunes
Si ça tourne très mal demain, Macron ne démissionnera pas mais déclarera l'état d'urgence. Et bien sûr le gvt sanctionnera les organisateurs de manifestations illégales. Il a encore plein de cartes à jouer avant la démission.
J'ai vu cette après midi qu'une nouvelle liste GJ s'était formée pour les européennes. La tete de liste considère que les violences ont pour effet de discréditer leurs revendications. Je n'ai aucune idée de leur programme. Mais au moins ils essayent de construire quelque chose et ça mérite du respect.
J'ai vu cette après midi qu'une nouvelle liste GJ s'était formée pour les européennes. La tete de liste considère que les violences ont pour effet de discréditer leurs revendications. Je n'ai aucune idée de leur programme. Mais au moins ils essayent de construire quelque chose et ça mérite du respect.
Ignorés: Manfred, titano.
-
Gpzzzz
- ~~+

- Messages : 38512
- Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00
Re: Gilets jaunes
pas de raison que ca dégénère ce samedi..ProfGrincheux a écrit : ↑22 mars 2019, 23:54Si ça tourne très mal demain, Macron ne démissionnera pas mais déclarera l'état d'urgence. Et bien sûr le gvt sanctionnera les organisateurs de manifestations illégales. Il a encore plein de cartes à jouer avant la démission.
J'ai vu cette après midi qu'une nouvelle liste GJ s'était formée pour les européennes. La tete de liste considère que les violences ont pour effet de discréditer leurs revendications. Je n'ai aucune idée de leur programme. Mais au moins ils essayent de construire quelque chose et ça mérite du respect.
le gouvernement a mobilisé le maximum de FDO (comme apres le 8 décembre)..
par contre comme je le dis va falloir maintenir ce dispositif ad vitam car dans 1mois ca va repartir comme la semaine dernière sinon !!
-
domcat74
- ~~+

- Messages : 14214
- Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
- Localisation : La Chartreuse
Re: Gilets jaunes
«La liberté se prend comme se donne la vie, avec violence et dans le bruit»
Sean Hart
Sean Hart
-
ProfGrincheux
- ~~+

- Messages : 12122
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46
-
wasabi
- ~~+

- Messages : 35440
- Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32
Re: Gilets jaunes
Vous jouez sur le sens des mots ? Sur le fait que saisir signifie comprendre, et que comprendre a plusieurs sens dont l'un qui signifie que l'on a réussi à établir intellectuellement les liens entre les concepts et définir ces concepts (1), alors qu'un autre signifie qu'on a pris en soi cette problématique, qu'elle fera partie de nos préoccupations ultérieures au moment de prendre des décisions (2). Et que vous utilisez 2 pour saisir, et moi 1.Jeffrey a écrit : ↑22 mars 2019, 19:48Je pense que cette phrase résume ce que vous prenez pour une différence de jugement entre vous et moi.wasabi a écrit : ↑22 mars 2019, 19:20qui vous dit qu'ils ne saisissent pas ? Ils n'en ont peut être rien à foutre tout simplement.Je me borne à exprimer cette mutation sociétale, qui est aussi causée par la gouvernance, c'est évident mais pas que, si vous avez suivi mon propos , mais dont cette gouvernance ne saisit pas la totalité des dimensions (ce qui entraine autant des erreurs de jugement que des ignorances profondes).
Mais en fait c'est parce que vous sur interprétez ce que je dis, parce que votre propre interprétation de la situation est plus émotive que mon simple constat rationnel.
En effet, ils n'en ont rien à foutre. Je le pense objectivement. Mais c'est pareil que de ne pas saisir certaines dimensions du problème.
En tout cas je ne vois pas la différence.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936
-
Jeffrey
- Modérateur

- Messages : 15350
- Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59
Re: Gilets jaunes
Non, je ne joue pas. Ce n'est pas un jeu. Vous m'interrogez sur ce que j'ai soigneusement exprimé, avec un fond de critique, je vous réponds que vous extrapolez ce que j'ai écrit, et qu'en somme vous appuyez sur votre propre sensibilité face à mes explications. C'est normal, et si vous relisez ce que profgrincheux a écrit et comment il réagit, dans une certaine mesure, il y a la même situation. En parlant de manif non déclarée, en parlant du risque inéluctable de recevoir des coups dans une manif face aux forces de l'ordre, ou en parlant de non légitimité d'un mouvement de contestation, il porte l'accent sur sa propre interprétation des faits.wasabi a écrit : ↑23 mars 2019, 10:28Vous jouez sur le sens des mots ?Jeffrey a écrit : ↑22 mars 2019, 19:48Je pense que cette phrase résume ce que vous prenez pour une différence de jugement entre vous et moi.wasabi a écrit : ↑22 mars 2019, 19:20qui vous dit qu'ils ne saisissent pas ? Ils n'en ont peut être rien à foutre tout simplement.Je me borne à exprimer cette mutation sociétale, qui est aussi causée par la gouvernance, c'est évident mais pas que, si vous avez suivi mon propos , mais dont cette gouvernance ne saisit pas la totalité des dimensions (ce qui entraine autant des erreurs de jugement que des ignorances profondes).
Mais en fait c'est parce que vous sur interprétez ce que je dis, parce que votre propre interprétation de la situation est plus émotive que mon simple constat rationnel.
En effet, ils n'en ont rien à foutre. Je le pense objectivement. Mais c'est pareil que de ne pas saisir certaines dimensions du problème.
En tout cas je ne vois pas la différence.
Ne peut on pas lui répondre qu'il ne saisit pas ce qu'il se passe parce qu'il lit les évènement selon un filtre réactionnel qui lui est propre ? Est-ce que sa compréhension de la situation est pleine et entière ?
Vous diriez sans doute que oui, moi je dis que non.
Prendre en soi une problématique ? C'est quoi ? Est-ce différent de la comprendre ? Est-ce différent d'établir des liens entre des concepts et des éléments d'une situation ?wasabi a écrit : Sur le fait que saisir signifie comprendre, et que comprendre a plusieurs sens dont l'un qui signifie que l'on a réussi à établir intellectuellement les liens entre les concepts et définir ces concepts (1), alors qu'un autre signifie qu'on a pris en soi cette problématique, qu'elle fera partie de nos préoccupations ultérieures au moment de prendre des décisions (2). Et que vous utilisez 2 pour saisir, et moi 1.
Franchement, votre dichotomie de définition sur le sens du mot comprendre me parait totalement ridicule.
Quis custodiet ipsos custodes?
-
parpayou
- ~~+

- Messages : 5919
- Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54
Re: Gilets jaunes
Relooking du Fouquets

Ironie de l'histoire pas des gilets jaunes
https://twitter.com/YahooActuFR/status/ ... 3388111873

Ironie de l'histoire pas des gilets jaunes
https://twitter.com/YahooActuFR/status/ ... 3388111873
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.
-
stchong
- ~~+

- Messages : 9319
- Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40
Re: Gilets jaunes
J'aime bien comme celà, ça fait club fermé sauf aux menbres du club. Moins tape à l'oeil aussi. 
-
ddv
- ~~+

- Messages : 7631
- Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
- Localisation : Macronistan occidental
Re: Gilets jaunes
Ils auraient pu en profiter pour le transformer en mosquée, histoire d'apporter un peu de diversité enrichissante.
Partout, nous aurons la même démarche : reconnaître le civisme et faire porter les restrictions sur les non vaccinés plutôt que sur tous - E. Macron, 12 juillet 2021
-
optimus maximus
- ~~+

- Messages : 17433
- Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00
-
Manfred
- ~~+

- Messages : 24148
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35
Re: Gilets jaunes
vu le drapeau qu'elle avait, c'est pourtant une protégée de la république macroniste en théorie.
-
optimus maximus
- ~~+

- Messages : 17433
- Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00
-
Manfred
- ~~+

- Messages : 24148
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35
Re: Gilets jaunes
ce n'est pas le même ?optimus maximus a écrit : ↑23 mars 2019, 13:52Apparement c'était le drapeau de la paix qu'elle portait (qui a les mêmes couleurs arc-en-ciel que celui des LGBTQ+)
-
kamoulox
- ~~+

- Messages : 31591
- Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25
-
clairette2
- ~~+

- Messages : 16351
- Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
- Localisation : 06
Re: Gilets jaunes
Je suis passée (à Nice) sur les lieux du rassemblement. Risible car il y avait un nombre impressionnant de policiers. Du coup, la place était pleine de monde, mais peu de manifestants !!
La dame avec le drapeau, sur lequel est écrit PAIX, réclamait juste le droit de manifester.
Faut dire qu'ici, entre la police anti manif et la visite du dictateur chinois demain, à qui Estrosi offre la ville, on est cernés...
Demain et lundi, ville morte, ces messieurs vont passer à proximité... Quel fric dépensé ! Et quel dérangement... Gares fermées, routes et ports idem, pas de bus sur pas mal de trajets... Qu'on se demerde...
La dame avec le drapeau, sur lequel est écrit PAIX, réclamait juste le droit de manifester.
Faut dire qu'ici, entre la police anti manif et la visite du dictateur chinois demain, à qui Estrosi offre la ville, on est cernés...
Demain et lundi, ville morte, ces messieurs vont passer à proximité... Quel fric dépensé ! Et quel dérangement... Gares fermées, routes et ports idem, pas de bus sur pas mal de trajets... Qu'on se demerde...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche
-
wasabi
- ~~+

- Messages : 35440
- Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32
Re: Gilets jaunes
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... ndre/17773
sens 3 ou 4 vs 5 ou 6
1.Faire entrer, compter quelqu'un, quelque chose dans un ensemble, un total ou, en parlant de cet ensemble, les contenir, les englober, les inclure : Le total ne comprend pas la T.V.A.
2.Être partiellement ou complètement composé, constitué de choses, de personnes : L'appartement comprend trois chambres. Équipe qui comprend onze joueurs.
3.Saisir par l'esprit, l'intelligence ou le raisonnement quelque chose, le sens des paroles, des actes de quelqu'un : Comprendre l'anglais. Je lui ai fait comprendre qu'il me gênait.
4.Saisir par l'esprit l'action, le comportement de quelqu'un, en entrant dans ses raisons, ses mobiles, participer à sa manière de voir, de réagir : Il ne comprend pas votre refus.
5.Se rendre compte de (l'importance de) quelque chose ; réaliser : Elle comprit d'un coup la gravité de sa maladie.
6.Appréhender d'emblée et par la sensibilité la nature profonde de quelqu'un, d'un art, s'en tenir proche, en avoir une connaissance intuitive : Comprendre la musique de Bach.
7.Se représenter quelqu'un, quelque chose d'une certaine manière, s'en faire une certaine idée : Voilà comment il comprend la vie, les choses.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936
-
wasabi
- ~~+

- Messages : 35440
- Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32
Re: Gilets jaunes
il fait quoi dessus le mec ? Le coup de grâce ? Ce n'est pas un personnel de santé.optimus maximus a écrit : ↑23 mars 2019, 13:36Ça se passe à Nice, une dame de 71 ans qui à été bousculée par la police.
Hémorragie au niveau de la tête, évacuée à l'hôpital dans un état critique.
![]()
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936
-
Bidibulle
- ~~+

- Messages : 15604
- Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
- Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort
-
Pi-r2
- ~~+

- Messages : 36015
- Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31
Re: Gilets jaunes
les keufs de Nice savent pas arrêter les camions de terroristes mais ils savent tabasser de la mémé.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.
-
Gpzzzz
- ~~+

- Messages : 38512
- Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00
Re: Gilets jaunes
quel fiasco pour castaner !!
il a mobilisé des dizaines de milliers flics pour encadrer des gilets jaunes pacifistes qui vont defiler dans le calme comme souvent.. pas un touriste sur les champs.. les commerçants bossent pas meme sans manif !! le meilleur coup que le diable n est jamais fait !!
et dans qques semaines quand il va rebaisser la garde tout le monde va déferler sur les champs !
il a mobilisé des dizaines de milliers flics pour encadrer des gilets jaunes pacifistes qui vont defiler dans le calme comme souvent.. pas un touriste sur les champs.. les commerçants bossent pas meme sans manif !! le meilleur coup que le diable n est jamais fait !!
et dans qques semaines quand il va rebaisser la garde tout le monde va déferler sur les champs !
-
clairette2
- ~~+

- Messages : 16351
- Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
- Localisation : 06
Re: Gilets jaunes
La journée n'est pas finie...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche
-
Jeffrey
- Modérateur

- Messages : 15350
- Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59
Re: Gilets jaunes
vs comme versus ?wasabi a écrit : ↑23 mars 2019, 14:18https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... ndre/17773
sens 3 ou 4 vs 5 ou 6
1.Faire entrer, compter quelqu'un, quelque chose dans un ensemble, un total ou, en parlant de cet ensemble, les contenir, les englober, les inclure : Le total ne comprend pas la T.V.A.
2.Être partiellement ou complètement composé, constitué de choses, de personnes : L'appartement comprend trois chambres. Équipe qui comprend onze joueurs.
3.Saisir par l'esprit, l'intelligence ou le raisonnement quelque chose, le sens des paroles, des actes de quelqu'un : Comprendre l'anglais. Je lui ai fait comprendre qu'il me gênait.
4.Saisir par l'esprit l'action, le comportement de quelqu'un, en entrant dans ses raisons, ses mobiles, participer à sa manière de voir, de réagir : Il ne comprend pas votre refus.
5.Se rendre compte de (l'importance de) quelque chose ; réaliser : Elle comprit d'un coup la gravité de sa maladie.
6.Appréhender d'emblée et par la sensibilité la nature profonde de quelqu'un, d'un art, s'en tenir proche, en avoir une connaissance intuitive : Comprendre la musique de Bach.
7.Se représenter quelqu'un, quelque chose d'une certaine manière, s'en faire une certaine idée : Voilà comment il comprend la vie, les choses.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... rsus/81663votre copain Larousse a écrit : Par opposition à. (S'emploie en linguistique, surtout sous la forme vs, quand on a affaire à des oppositions de type binaire : masculin vs féminin.)
De même quand je parle de dichotomie ridicule. Vous faites semblant de ne pas comprendre le sens du mot dichotomie
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... omie/25322Votre copain Larousse a écrit : dichotomie :
Division de quelque chose en deux éléments que l'on oppose nettement :
Dichotomie entre la raison et la passion
[...] je vous épargne la partie sur la méthode mathématique
Voilà, vous lisez une suite de sens proches du mot comprendre et qui sont donnés comme une suite de variantes, et comme vous avez un esprit tordu et que ça vous arrange, vous les interprétez comme des sens opposés, comme ça vous pouvez poursuivre votre petite litanie et votre sentiment d'avoir raison. Au fond, j'essayais de joindre votre remarque à mon analyse pour en faire sortir la convergence, mais c'était sans compter sur votre trouble comportemental.
Bonne journée, je passe à autre chose.
Quis custodiet ipsos custodes?
-
Gpzzzz
- ~~+

- Messages : 38512
- Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00
Re: Gilets jaunes
quel cortege a Paris qui arrive sur le sacre coeur !!
impressionnant !!
les gilets jaunes sont la
la mobilisation semble etre en hausse en province !!
en fait les gilets jaunes ca commence
impressionnant !!
les gilets jaunes sont la
la mobilisation semble etre en hausse en province !!
en fait les gilets jaunes ca commence
-
wasabi
- ~~+

- Messages : 35440
- Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32
Re: Gilets jaunes
Tout dépend de la couleur en face...
Ben oui pour le camion il faisait sombre et la femme portait un pantalon mauve avec un drapeau arc en ciel.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936
-
Gpzzzz
- ~~+

- Messages : 38512
- Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00
Re: Gilets jaunes
bon c est un camouflet pour Castaner !!
Montpellier est a feu et a sang.. voiture brûlé.. transport en commun coupé.. scene de guerilla urbaine
Montpellier est a feu et a sang.. voiture brûlé.. transport en commun coupé.. scene de guerilla urbaine
-
Gpzzzz
- ~~+

- Messages : 38512
- Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00
Re: Gilets jaunes
bin carnage a lille !! barricade en feu a Toulouse !!
bref c est moins médiatique mais c est la meme que samedi dernier.. les FDO n etaient pas au bon endroit..
le pire c est qu il y avait personne sur les champs !! meme pas de toursites !! les GJ font coup double !
ils foutent le bordel meme dans lez quartiers ou ils sont pas
bref c est moins médiatique mais c est la meme que samedi dernier.. les FDO n etaient pas au bon endroit..
le pire c est qu il y avait personne sur les champs !! meme pas de toursites !! les GJ font coup double !
ils foutent le bordel meme dans lez quartiers ou ils sont pas
-
Gpzzzz
- ~~+

- Messages : 38512
- Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00
Re: Gilets jaunes
mobilisation encore en baisse selon castaner.. bientot y aura plus que 5000 manifestants mais ils mettront a mal 50 000 flics 
-
Gpzzzz
- ~~+

- Messages : 38512
- Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00
Re: Gilets jaunes
par contre bravo au gilet jaune.. Castaner a mis 10 000 flics sur paris pour rien.. les commerces fermés, 0 activités pour rien 
-
Pi-r2
- ~~+

- Messages : 36015
- Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31
Re: Gilets jaunes
encore des comptes amusants, parait qu'il n'y avait que 8000 gilets jaunes à 14h00, dont 3600 à Paris et 4500 à Montpellier

Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.
-
Gpzzzz
- ~~+

- Messages : 38512
- Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00
-
kamoulox
- ~~+

- Messages : 31591
- Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25
Re: Gilets jaunes
Du coup ils foutent le souk en province ils sont pa si cons en fait 
-
Gpzzzz
- ~~+

- Messages : 38512
- Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00
-
Gpzzzz
- ~~+

- Messages : 38512
- Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00
Re: Gilets jaunes
ce qui est le plus enorme c est voir tous ces commerces fermés !!
personne dans les rues de paris !! meme cedric il reste chez lui
personne dans les rues de paris !! meme cedric il reste chez lui
-
irmonium
- ~~+

- Messages : 17305
- Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59
Re: Gilets jaunes
faut rapporcher du nombre de controle
16 h 10 : 8.300 manifestants en France à 14h00, dont 3.100 à Paris
https://www.20minutes.fr/societe/247924 ... bilisation16 h 30 : 56 interpellations à Paris
Ainsi que 5 628 contrôles préventifs et 45 verbalisations sur le périmètre interdit, selon la préfecture de Paris qui met à jour ses chiffres.
y a 3100 manifestants mais 5600 controles.. donc tout le monde a été controlé 2 fois ?
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais
"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien
Le gouvernement francais
"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien
-
irmonium
- ~~+

- Messages : 17305
- Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59
Re: Gilets jaunes
2000 à la rochelle.. ok c'est 14h30 pas 14h, mais bon sont pas arrivé d'un bloc
https://www.sudouest.fr/2019/03/23/la-r ... 2-1391.php
170 à 215 à pau au matin..
https://www.sudouest.fr/2019/03/23/pau- ... 5-4344.php
1000 à bordeaux
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais
"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien
Le gouvernement francais
"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien
-
Gpzzzz
- ~~+

- Messages : 38512
- Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00
Re: Gilets jaunes
en fait la situation est pire qu en décembre..
je pensais qu après samedi dernier sans appel a manifester sur paris ca se passerait bien mais en fait non meme la c est le bordel
je pensais qu après samedi dernier sans appel a manifester sur paris ca se passerait bien mais en fait non meme la c est le bordel

-
kamoulox
- ~~+

- Messages : 31591
- Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25
Re: Gilets jaunes
Le retour des voltigeurs à paris c’est pas mal!
-
Gpzzzz
- ~~+

- Messages : 38512
- Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00
-
Gpzzzz
- ~~+

- Messages : 38512
- Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00
Re: Gilets jaunes
bon Castaner il démissionne tout de suite ou il attend o acte 24 
-
Gpzzzz
- ~~+

- Messages : 38512
- Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00
Re: Gilets jaunes
bon un crs en arret cardiaque quand meme 
-
wasabi
- ~~+

- Messages : 35440
- Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32
Re: Gilets jaunes
???
Il est mort alors. Pourquoi ne pas le dire ainsi ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936
-
wasabi
- ~~+

- Messages : 35440
- Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32
Re: Gilets jaunes
oui par opposition. Par opposition ça ne signifie pas que l'un est le complémentaire de l'autre, ça signifie que l'on confronte -comme dans un combat par exemple où le terme est souvent utilisé- l'un avec l'autre afin de regarder leurs différences et pas leurs points communs.Jeffrey a écrit : ↑23 mars 2019, 15:31vs comme versus ?https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... rsus/81663votre copain Larousse a écrit : Par opposition à. (S'emploie en linguistique, surtout sous la forme vs, quand on a affaire à des oppositions de type binaire : masculin vs féminin.)
déjà coupé en deux, pas en sept.De même quand je parle de dichotomie ridicule. Vous faites semblant de ne pas comprendre le sens du mot dichotomiehttps://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... omie/25322Votre copain Larousse a écrit : dichotomie :
Division de quelque chose en deux éléments que l'on oppose nettement :
Dichotomie entre la raison et la passion
[...] je vous épargne la partie sur la méthode mathématique
Ensuite Larousse donne 7 sens différents au terme comprendre, qui se recoupent parfois, mais ne sont pas identiques pris deux à deux, on peut donc les opposer. Et comme ils se recoupent partiellement dans leur sens, même si on passe outre le fait qu'il y a 7 sous ensembles et pas deux, parler de dichotomie n'a pas de sens car dans le cas de la dichotomie les ensembles sont disjoints.
Comprendre étymologiquement "saisir en soi", "contenir en soi".Voilà, vous lisez une suite de sens proches du mot comprendre et qui sont donnés comme une suite de variantes, et comme vous avez un esprit tordu et que ça vous arrange, vous les interprétez comme des sens opposés, comme ça vous pouvez poursuivre votre petite litanie et votre sentiment d'avoir raison. Au fond, j'essayais de joindre votre remarque à mon analyse pour en faire sortir la convergence, mais c'était sans compter sur votre trouble comportemental.
Deux manières différentes fondamentalement de contenir en soi quelque chose, on en embrassé par la pensée le concept, mais on n'y adhère pas, ou bien on en a embrassé par la pensée le concept et on y adhère.
ex : Un juif qui a compris le catholicisme peut être resté juif ou s'être converti, en fonction de si il y adhère ou non, ce qui fait une belle différence !
Or il me semble que le sens avec adhésion, celui que vous utilisez, est un sens devenu marginal. C'est le sens des gens de gauche qui ne peuvent pas comprendre que si on a compris leurs thèses, on ne puisse pas y adhérer, et que celui qui est contre il a forcément pas compris. Et moi j'ai utilisé le sens qui me semble courant.
Le français est un système de communication très rigoureux sur la forme mais qui sur le fond est un vrai bordel. Mais ce n'est pas moi qui l'ai inventé, ce n'est pas l'expression de troubles comportementaux que j'aurais. Je vous explique calmement la polysémie qui pourrait être à l'origine d'une divergence d'énoncés pour des points de vue peut être pas différents, et j'ai le droit à des insultes ( "esprit tordu", "trouble comportementaux").
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936
-
topido
- -++

- Messages : 3847
- Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
- Localisation : Nantes
Re: Gilets jaunes
SI j'ai bien compris il est pas mort et c'était au moment de se mettre à courir pour faire une charge.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille 
-
topido
- -++

- Messages : 3847
- Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
- Localisation : Nantes
Re: Gilets jaunes
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille 
-
alexlyon
- ~~+

- Messages : 9367
- Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37
Re: Gilets jaunes
Les flics sont fatigués de courir après les beaufs et de se faire taper dessus par les anars.
