Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7208
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14351 Message par alexlyon » 12 janv. 2021, 19:35

Cessons cette néo-querelle byzantine, sur le sexe des anges.
Voici les nouveaux turcs devant notre Constantinople (ils n'auront même pas besoin d'être violents militairement, ils ont horreur de ça).

Avec chaque mois 50 milliards de dollar en cash issu des excédents commerciaux, cela va aller très vite (pour qu'ils nous disent quoi faire et quoi penser).



Image

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9917
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14352 Message par ProfGrincheux » 12 janv. 2021, 20:30

C'est un des symptômes de la gueule de bois dont je parlais.

La théorie était que l'enrichissement de la Chine forcerait le régime a des réformes démocratiques et ouvrirait des marchés juteux pour l'export (et l'import). Le premier point peut être considéré comme réfuté. L'excédent commercial, c'est le prix de la complaisance.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14353 Message par lecriminel » 12 janv. 2021, 20:39

alexlyon a écrit :
12 janv. 2021, 19:35
Cessons cette néo-querelle byzantine, sur le sexe des anges.
Voici les nouveaux turcs devant notre Constantinople (ils n'auront même pas besoin d'être violents militairement, ils ont horreur de ça).

Avec chaque mois 50 milliards de dollar en cash issu des excédents commerciaux, cela va aller très vite (pour qu'ils nous disent quoi faire et quoi penser).



Image
En 2000, les Chinois étaient 3 pieds sous terre, largués militairement, économiquement, techniquement. Ils avaient perdu d'avance. Des siècles de retard. Aucun miracle ne pouvait les sauver. Sauf un adversaire d'une bêtise abyssale, d'une naiveté vertigineuse, ignorant le B.A-BA de chaque domaine. Comme les 200 conquistadores qui se sont emparés de l'Amérique du Sud.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13585
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14354 Message par neron » 12 janv. 2021, 20:57

Praséodyme a écrit :
12 janv. 2021, 14:49
ProfGrincheux a écrit :
12 janv. 2021, 12:14
Lire les programmes et dérouler leurs conséquences prévisibles. Voter en fonction de ça....
Si les programmes sont vagues et pleins de déclarations creuses du gen » ce n'est pas évident d'analyser l'ensemble des propositions et d'en anticiper les conséquences. Surtout si le programme est publié un mois avant l'élection. plus de sens.
Voter pour " un programme " (commun) c'est être de gauche, à droite, on vote pour un individu et ses idées
------------
L'idéologie de gauche se construit autour d'une entité morale (sociétal) appelé "parti" (union de la gauche) qui définit un programme sociétaux ex-nihilo et décide qui l'incarnera (après des luttes mais a l'intérieur d'une entité ayant des règles)

La droite, il s'agit d'individus qui adhère à un leader qui incarne des valeurs, un façon d'être et un pouvoir (argent)

Ceci explique la nullité des chefs progressistes (la "mollesse du pourvoir" mais la force du programme pre-etabli consensuellement (en groupe "démocratique") que le leader c'est entendu à appliquer. A l'inverse de la "droite" avec des chefs convervateur ayant plus d'autonomie à décider sur le grille et habituer à diriger. mais moins politique (ie soutenue)Je ne fais que reprendre Zeemour qui l'a mieux explicité que moi.

Le système médiatique, par le nom même, privilégié la pensée unique de gauche à celles diverses de droite. Quand au Vote du citoyen, il dépend de leur rationalité relative du monde donc à 50 % de l'image qu'en donne les médias
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22532
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14355 Message par Goldorak2 » 13 janv. 2021, 00:35

ProfGrincheux a écrit :
12 janv. 2021, 20:30
C'est un des symptômes de la gueule de bois dont je parlais.
le remède au mondialisme, le protectionnisme a été tenté avec Trump avec un certain succès. Les mondialistes démocrates (et fraudeurs) vont mettre un terme à cette saine réaction.
Les mondialistes vont soigner la gueule de bois avec une murge.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 13 janv. 2021, 09:07, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Dalembert
Messages : 194
Enregistré le : 28 janv. 2014, 09:09

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14356 Message par Dalembert » 13 janv. 2021, 09:03

C'est quoi ce site? Je suis allé voir et quelque soit les articles, ils font systématiquement du placement produit "acheter de l'or" ou "acheter nos bouquins sur placement or".
C'est une parodie de site d'info ou c'est sérieux? :shock:

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47778
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14357 Message par slash33 » 13 janv. 2021, 09:14

Dalembert a écrit :
13 janv. 2021, 09:03
C'est quoi ce site? Je suis allé voir et quelque soit les articles, ils font systématiquement du placement produit "acheter de l'or" ou "acheter nos bouquins sur placement or".
C'est une parodie de site d'info ou c'est sérieux? :shock:
C'est un site d'info qui se veut sérieux mais ne camoufle pas suffisamment son implication dans le business de l'or. Le plus flagrant c'est le volet à droite dans la page Contact. Bref, attention à ce que vous lisez, et surtout de qui vous le lisez, quand vous obtenez un avis sur Internet (pour maud, et plus généralement pour tout internaute)

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14358 Message par Suricate » 13 janv. 2021, 09:30

Perso c'est simple : je ne lis plus les posts de slash33. :mrgreen:

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47778
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14359 Message par slash33 » 13 janv. 2021, 10:27

Attends, je ne saisi pas un truc: c'est quoi mon business? :|

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9917
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14360 Message par ProfGrincheux » 13 janv. 2021, 10:39

Goldorak2 a écrit :
13 janv. 2021, 00:35
ProfGrincheux a écrit :
12 janv. 2021, 20:30
C'est un des symptômes de la gueule de bois dont je parlais.
le remède au mondialisme, le protectionnisme a été tenté avec Trump avec un certain succès. Les mondialistes démocrates (et fraudeurs) vont mettre un terme à cette saine réaction.
Les mondialistes vont soigner la gueule de bois avec une murge.
Ok. Vous considérez donc Biden illégitime en dépit de la validité constitutionnelle de son élection. Donc c'est le moment pour moi de poser la mère de toutes les questions.

Êtes vous pour une insurrection armée contre l'administration Biden visant à le renverser?

Les mêmes, mais en France.

Considérez vous illégitime Macron?

Êtes vous pour une insurrection armée visant à le renverser?

Seules les réponses OUI et NON sont acceptées.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14361 Message par lecriminel » 13 janv. 2021, 10:49

ProfGrincheux a écrit :
13 janv. 2021, 10:39
Considérez vous illégitime Macron?

Êtes vous pour une insurrection armée visant à le renverser?

Seules les réponses OUI et NON sont acceptées.
je peux jouer ?
OUI
NON, je n'aime pas le travail mal fait, il faut un travail sur qui prendra la relève et s'assurer de la victoire.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9917
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14362 Message par ProfGrincheux » 13 janv. 2021, 10:58

lecriminel a écrit :
13 janv. 2021, 10:49
ProfGrincheux a écrit :
13 janv. 2021, 10:39
Considérez vous illégitime Macron?

Êtes vous pour une insurrection armée visant à le renverser?

Seules les réponses OUI et NON sont acceptées.
je peux jouer ?
OUI
NON, je n'aime pas le travail mal fait, il faut un travail sur qui prendra la relève et s'assurer de la victoire.
Bien sur que vous pouvez jouer. Tout le monde peut jouer. Vous pouvez même jouer pour la première question.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22532
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14363 Message par Goldorak2 » 13 janv. 2021, 11:02

ProfGrincheux a écrit :
13 janv. 2021, 10:39
Goldorak2 a écrit :
13 janv. 2021, 00:35
ProfGrincheux a écrit :
12 janv. 2021, 20:30
C'est un des symptômes de la gueule de bois dont je parlais.
le remède au mondialisme, le protectionnisme a été tenté avec Trump avec un certain succès. Les mondialistes démocrates (et fraudeurs) vont mettre un terme à cette saine réaction.
Les mondialistes vont soigner la gueule de bois avec une murge.
Ok. Vous considérez donc Biden illégitime
OUI.
Biden n'a pas eu les votes et la seule légitimité en démocratie pour moi, c'est l'élection et le vote majoritaire (ou le vote d'une majorité des états dans une fédération d'états, mais sans fraudes électorales suffisante pour inverser le résultat).
en dépit de la validité constitutionnelle de son élection.
Les juges n'ont pas fait leur travail. Cette certification légale est nulle et non avenue, comme le procès de Jeanne d'arc par l’évêque Cochon.
Donc c'est le moment pour moi de poser la mère de toutes les questions.

Êtes vous pour une insurrection armée contre l'administration Biden visant à le renverser?
En théorie j'ai envie de dire OUI. Après on peut perdre la vie... En tout cas je me rangerais du côté des insurgés s'ils ont une chance de gagner. Et de tous les ennemis de Biden et des démocrates, fussent ils chinois. Au nom de la démocratie et de la liberté.
S'il faut trancher OUI ou NON alors c'est OUI. Biden mérite une insurection armée pour le foutre dehors. Au nom de la démocratie et de la liberté.
Les mêmes, mais en France.

Considérez vous illégitime Macron?
NON. Macron a vraiment eu ses votes. Il a battu Le Pen, Fillon, Mélenchon, Hamon, etc... Macron est légitime.
Êtes vous pour une insurrection armée visant à le renverser?
NON.
Seules les réponses OUI et NON sont acceptées.
Voilà.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 13 janv. 2021, 11:09, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14364 Message par lecriminel » 13 janv. 2021, 11:07

Merci.
Pour la 1e question NON, pour les mêmes raisons que la 3e, mais pire: nous avons certes une démocratie de pacotilles où les dés sont pipés et où on gouverne avec 20% d'opinions favorables ("on est mûr pour passer à autre chose"), mais les Américains n'ont même pas d'opposition pour faire joli. Sanders s'est fait détecter comme extérieur au système mafieux en place, ils l'ont dégagé. Trump, ils ne s'en sont rendus compte que trop tard. Il n'y a pas la même proportion d'antisystème chez eux, moins de 50% probablement (les votants Trump moins les Républicains qui auraient de toute façon voté R).
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13624
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14365 Message par Jeffrey » 13 janv. 2021, 11:09

C’est l’évêque Pierre Cauchon. :wink:
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21934
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14366 Message par Manfred » 13 janv. 2021, 11:22

Sifar a écrit :
11 janv. 2021, 23:21
ProfGrincheux a écrit :
11 janv. 2021, 20:08

Sa campagne électorale a été tellement scandaleuse qu'elle s'est terminée par un crime dont j' espère qu'il répondra devant les tribunaux.
Profgrincheux, je te pense suffisamment intelligent et capable de pensée autonome
C'est drôle, j'ai une expérience parfaitement inverse avec lui 8)

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14367 Message par Suricate » 13 janv. 2021, 11:32

Tout pareil que Goldo à la différence que je pense que Macron n'est pas légitime n'ayant pas recueilli la majorité des inscrits au second tour.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14368 Message par Pazuzu » 13 janv. 2021, 11:33

Sifar a écrit :
11 janv. 2021, 23:21
Les démocrates ont fraudé massivement. Je 'ai aucun doute sur le fait que si cette élection avait été faite avec rigueur, Trump l'aurait emporté de très loin.
Voilà. A ce point de crédulité et de parti pris, il n'y a plus de discussion possible.

Trump lui-même en était conscient quand il déclarait " Je pourrais être au milieu de la 5e Avenue et tirer sur quelqu'un, je ne perdrais pas d'électeur"

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14369 Message par clarine » 13 janv. 2021, 11:59

Pazuzu a écrit :
13 janv. 2021, 11:33
Sifar a écrit :
11 janv. 2021, 23:21
Les démocrates ont fraudé massivement. Je 'ai aucun doute sur le fait que si cette élection avait été faite avec rigueur, Trump l'aurait emporté de très loin.
Voilà. A ce point de crédulité et de parti pris, il n'y a plus de discussion possible.

Trump lui-même en était conscient quand il déclarait " Je pourrais être au milieu de la 5e Avenue et tirer sur quelqu'un, je ne perdrais pas d'électeur"
Oui c'est aussi mon diagnostic (le débat est clos) car on est dans le domaine de la croyance et plus de la rationalité.
Je ne vais pas refaire les débats (?) qui ont sans doute eu lieu sur le fil que Goldo (ou Sifar ?) m'invitait à aller consulter (je ne suis pas, volontairement, inscrite au groupe bulleur donc je n'ai pas accès à cette discussion et à la pléthore de preuves qui y grouillent sans aucun doute :roll: ). Quant aux assertions faites ici, elles ne sont que des assertions et toujours pas des vérités. De l'autre versant de la montagne, on peut aussi lire (et croire :mrgreen: ) ça :
https://www.bbc.com/afrique/monde-55035752
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... 70745.html
https://www.courrierinternational.com/a ... it-truquee

Je n'ai aucun doute sur mon appartenance au grand complot mondial (j'y pense souvent quand j'épluche mes patates, cela me réjouit tellement).

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21934
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14370 Message par Manfred » 13 janv. 2021, 12:08

clarine a écrit :
13 janv. 2021, 11:59
Pazuzu a écrit :
13 janv. 2021, 11:33
Sifar a écrit :
11 janv. 2021, 23:21
Les démocrates ont fraudé massivement. Je 'ai aucun doute sur le fait que si cette élection avait été faite avec rigueur, Trump l'aurait emporté de très loin.
Voilà. A ce point de crédulité et de parti pris, il n'y a plus de discussion possible.

Trump lui-même en était conscient quand il déclarait " Je pourrais être au milieu de la 5e Avenue et tirer sur quelqu'un, je ne perdrais pas d'électeur"
Oui c'est aussi mon diagnostic (le débat est clos) car on est dans le domaine de la croyance et plus de la rationalité.
Je ne vais pas refaire les débats (?) qui ont sans doute eu lieu sur le fil que Goldo (ou Sifar ?) m'invitait à aller consulter (je ne suis pas, volontairement, inscrite au groupe bulleur donc je n'ai pas accès à cette discussion et à la pléthore de preuves qui y grouillent sans aucun doute :roll: ). Quant aux assertions faites ici, elles ne sont que des assertions et toujours pas des vérités. De l'autre versant de la montagne, on peut aussi lire (et croire :mrgreen: ) ça :
https://www.bbc.com/afrique/monde-55035752
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... 70745.html
https://www.courrierinternational.com/a ... it-truquee

Je n'ai aucun doute sur mon appartenance au grand complot mondial (j'y pense souvent quand j'épluche mes patates, cela me réjouit tellement).
C'est pratique ça, tu n'as pas besoin d'aller regarder des arguments discordants, car tu SAIS.
Mais ce sont les autres qui sont dans la croyance, naturellement.
Remarque c'est raccord avec tes interventions sur la file féminisme.
Mon avis est surtout que certains ont absolument besoin d'être conformistes et consensuels (c'est un trait assez féminin remarque). On ne prend aucun risque à être d'accord avec le discours dominant. ça ne réclame aucun effort non plus.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13624
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14371 Message par Jeffrey » 13 janv. 2021, 12:09

ProfGrincheux a écrit :
13 janv. 2021, 10:39
Goldorak2 a écrit :
13 janv. 2021, 00:35
ProfGrincheux a écrit :
12 janv. 2021, 20:30
C'est un des symptômes de la gueule de bois dont je parlais.
le remède au mondialisme, le protectionnisme a été tenté avec Trump avec un certain succès. Les mondialistes démocrates (et fraudeurs) vont mettre un terme à cette saine réaction.
Les mondialistes vont soigner la gueule de bois avec une murge.
Ok. Vous considérez donc Biden illégitime en dépit de la validité constitutionnelle de son élection. Donc c'est le moment pour moi de poser la mère de toutes les questions.

Êtes vous pour une insurrection armée contre l'administration Biden visant à le renverser?

Les mêmes, mais en France.

Considérez vous illégitime Macron?
OUI et NON
ProfGrincheux a écrit : Êtes vous pour une insurrection armée visant à le renverser?
OUI et NON
ProfGrincheux a écrit : Seules les réponses OUI et NON sont acceptées.
OUI et NON
:D
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14372 Message par clarine » 13 janv. 2021, 12:22

Manfred a écrit :
13 janv. 2021, 12:08
clarine a écrit :
13 janv. 2021, 11:59
Pazuzu a écrit :
13 janv. 2021, 11:33
Sifar a écrit :
11 janv. 2021, 23:21
Les démocrates ont fraudé massivement. Je 'ai aucun doute sur le fait que si cette élection avait été faite avec rigueur, Trump l'aurait emporté de très loin.
Voilà. A ce point de crédulité et de parti pris, il n'y a plus de discussion possible.

Trump lui-même en était conscient quand il déclarait " Je pourrais être au milieu de la 5e Avenue et tirer sur quelqu'un, je ne perdrais pas d'électeur"
Oui c'est aussi mon diagnostic (le débat est clos) car on est dans le domaine de la croyance et plus de la rationalité.
Je ne vais pas refaire les débats (?) qui ont sans doute eu lieu sur le fil que Goldo (ou Sifar ?) m'invitait à aller consulter (je ne suis pas, volontairement, inscrite au groupe bulleur donc je n'ai pas accès à cette discussion et à la pléthore de preuves qui y grouillent sans aucun doute :roll: ). Quant aux assertions faites ici, elles ne sont que des assertions et toujours pas des vérités. De l'autre versant de la montagne, on peut aussi lire (et croire :mrgreen: ) ça :
https://www.bbc.com/afrique/monde-55035752
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... 70745.html
https://www.courrierinternational.com/a ... it-truquee

Je n'ai aucun doute sur mon appartenance au grand complot mondial (j'y pense souvent quand j'épluche mes patates, cela me réjouit tellement).
C'est pratique ça, tu n'as pas besoin d'aller regarder des arguments discordants, car tu SAIS.
Mais ce sont les autres qui sont dans la croyance, naturellement.
Remarque c'est raccord avec tes interventions sur la file féminisme.
Mon avis est surtout que certains ont absolument besoin d'être conformistes et consensuels (c'est un trait assez féminin remarque). On ne prend aucun risque à être d'accord avec le discours dominant. ça ne réclame aucun effort non plus.
Mais non, mais non, moi aussi je suis dans la croyance (je ne "sais" pas pour les élections américaines, j'y étais pas, je ne peux donc que croire -ou pas- ce qui est rapporté ici ou là, tu me pardonneras si je préfère ici que là :roll: ) :
clarine a écrit :De l'autre versant de la montagne, on peut aussi lire (et croire :mrgreen: ) ça
C'est d'ailleurs justement pour ça qu'il ne peut y avoir débat.
Ce n'est pas grave, l'histoire tranchera. Ou pas.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13624
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14373 Message par Jeffrey » 13 janv. 2021, 12:28

ProfGrincheux a écrit :
12 janv. 2021, 10:34
Sifar, je vais te respecter aussi complètement qu'il m'est possible de le faire en t'expliquant en détail comment je vois les choses.

Sans t'imposer quelque vérité mais en remontant aux premiers principes. Que tu pourras contester si tu veux, tant que tu veux. Mais au moins tu sauras ce qu'a mes yeux tu contestes.

Je pense que personne dans ma position ne peut savoir avec certitude s'il y a eu fraude ou non sans avoir un accès de première main aux sources. Pour cela, il faut aller dans les centres électoraux, regarder comment les opérations se déroulent, etc....

Les sources primaires d'information seront les fonctionnaires de l'intérieur des états et les observateurs politiques des élections (militants des partis, citoyens observant le dépouillement, etc...). Certains peuvent avoir intérêt à mentir et à chercher à forger des preuves et je pense que ce seront les militants (ou dirigeants) des partis concernés.

Très clairement, je n'ai qu'une information de troisième ou quatrième main, très indirecte et éloignée des sources primaires. Je ne vois pas comment faire autrement. Donc en effet je peux tout au plus affecter une probabilité à "il y a eu fraude". Notons la probabilité en question epsilon.

Je ne vois pas non plus comment tu peux n'avoir aucun doute. Tu n'as pas non plus à priori d'accès aux sources primaires d'information. Donc au mieux tu peux affecter 1 - epsilon.

Tout dépend du degré de confiance que tu accordes aux sources que tu consultes, ce qui dépend de tes expériences, de tes idées, de tes a priori, etc.... En fonction de ces données qui sont propres à ma subjectivité, je pense que epsilon tend vers 0 :wink: . Personne n'est autonome par rapport à sa subjectivité.

La vérité n'est pas de même nature en politique qu'en maths. C'est une très vieille constatation. Un énoncé politique est vrai ou faux de la même façon que le chat de Schrödinger est vivant ou mort. Cependant, quand on ouvre la boite, on observe que le chat est vivant ou qu'il est mort.

La vérité officielle en politique, celle à laquelle la doctrine conservatrice du republicanisme classique impose de se référer, est celle que produit un système judiciaire, ici le système judiciaire US, qui joue le rôle de tiers de confiance, celui qui ouvre la boite.

Pourtant les juges n'ont que des informations de seconde main, mais ils sont les seuls en position d'infliger des graves dommages aux sources primaires faisant un faux témoignage.

Le fait est que les cours et notamment la Cour Suprême des USA ont refusé de prendre en considération les allégations de fraude.

Or, aux USA, les magistrats peuvent être très conservateurs et donc a priori favorables aux républicains. Les supposer tous "progressistes" et favorables aux démocrates est une énorme erreur. Ils n'ont aucun intérêt à couvrir des fraudes democrates, leur mission est la stabilité de l'ordre politique constitutionnel. Et s'il y a des criminels (la fraude électorale est un crime), les faire coffrer.

Je pense vraiment que la Cour Suprême (dominée à 6-3 par des juges très conservateurs) n'aurait eu aucun problème à sanctionner durement un État qui aurait publié des résultats qu'elle aurait jugés frauduleux.

Autre chose, aucun responsable politique républicain se trouvant dans une position de responsabilité n'a voulu faire les actes illégaux que Trump lui suggérait d'accomplir. Par peur des conséquences judiciaires.

Le trumpisme nie donc implicitement la position de tiers de confiance de l'institution judiciaire, y compris la Cour Suprême. Pas seulement celle des medias, des universitaires ou des politiciens.

Pour être plus exact, je pense qu'il la voit comme un instrument de puissance qu'on peut manipuler et que tous les coups sont permis pour ce faire (et tant pis pour les dommages collatéraux en cas d'échec des manoeuvres d'intimidation). C'est une position d'un cynisme effréné extrêmement courante aux USA mais c'est l'exact opposé de la position républicaine classique (qui a fini par s'exprimer après 4 ans de silence de plus en plus géné et honteux). Je n'ai aucune confiance en ça. Trump à eu pour avocat le fameux Roy Cohn qui était l'incarnation même de ce que je decris. En une telle source je ne peux avoir confiance.

L'attitude trumpiste recouvre aussi une complaisance à l'égard de la violence illégale à condition qu'elle vienne du bon côté. Les politiciens qui jouent ce jeu espèrent généralement tirer les marrons du feu. Mais encore faut il pouvoir contrôler le feu et savoir l'éteindre. Et puis même s'ils arrivent ponctuellement et provisoirement à leur fins ainsi, le cout global est trop élevé (c'est ici implicitement une critique de feu le parti socialiste).

C'est ça qui m'inquiète dans le trumpisme -ou le giletjaunisme. Pour moi il s'agit d'une position qui déstabilise profondément la société en exacerbent ses tensions internes et en l'invitant à longer le gouffre de l'anomie armée.

C'est peut être une réponse aux forces tout autant dissolvantes qui sont à l'oeuvre à gauche et négligent l'évidence que ceux qui ont le plus intérêt à ce que la police soit définancée sont les criminels qui pourrissent la vie des plus modestes des citoyens. Mais ce n'est pas une réponse qui me semble pertinente puisqu'elle ne peut s'imposer définitivement sans risquer ce déferlement de violence qu'on appelle guerre civile ou révolution .

Je crois profondément que la révolution n'est pas autre chose qu'un processus violent de changement des classes dirigeantes et que ce processus fait émerger d'abord des dirigeants pires que les anciens (parce qu'utiliser la violence illégale comme mode de régulation favorise les personnes s'étant spécialisées dans la violence illégale) et parfois même des gangsters comme ce fut le cas de celle de 1917. Il n'y a en réalité aucune garantie que les lendemains chantent autre chose que des lamentations.

Une autre façon de le dire est que ce sont les critères mêmes qui me font rejeter le gauchisme qui me font rejeter le trumpisme et considérer les sources primaires ou secondaires trumpistes comme totalement indignes de confiance.
salut
J'ai déjà eu l'occasion de dire que l'élection de Trump ou de Biden ne m'intéressait pas des masses. En revanche, pour ce qu'elle a d'instructif sur le fonctionnement des démocraties et des processus de décision, je trouve la question extrêmement importante.
C'est pourquoi je voulais signaler rapidement par ce post que je suis en désaccord important avec la manière assez binaire de poser la question de la fraude.
Ainsi, on peut sans doute frauder en bourrant les urnes avec des faux bulletins, en faisant voter des gens qui sont décédés.
ou on peut inciter les gens à aller voter en échange d'intérêts échangés qui sont a priori individuels et sans rapport avec l'objet du vote,
ou on peut faire un attroupement ostentatoire devant un bureau de vote qui dissuade des gens localement connus pour leur penchant électoral à se présenter le jour du vote
ou on peut inciter de manière pesante sur des gens moyennement informés, voire pas du tout, voire qui vivent très loin, à voter par correspondance, arguant qu'un vote est un vote
ou on peut organiser un découpage des secteurs électoraux pour minimiser le poids d'un électorat donné
ou on peut assurer une publicité ou un support médiatique à un parti en rompant un principe implicite de neutralité d'information...

Enfin, voilà, il y a plusieurs manières de frauder, au sens de l'esprit d'un vote conforme à un principe démocratique. En conséquence, il ne faut guère s'étonner de constater que les gens finissent eux mêmes par se rallier à un parti, c'est à dire une attitude et une hostilité lorsqu'ils estiment que les règles démocratiques ne sont pas respectées.
Je pense que ne pas partir de ce point de départ pour parler de la situation aux USA - pour ce qu'elle a de transposable par ses processus en France, ce qui m'intéresse au premier abord - c'est mal poser le problème.

J'aurais tendance à dire que le problème n°1 de nos états est de régler la question de l'influence des medias dans la mesure où ils sont de fait aux mains d'intérêts privés désormais. Y compris et surtout les réseaux sociaux.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22532
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14374 Message par Goldorak2 » 13 janv. 2021, 12:33

Suricate a écrit :
13 janv. 2021, 11:32
Tout pareil que Goldo à la différence que je pense que Macron n'est pas légitime n'ayant pas recueilli la majorité des inscrits au second tour.
Les autres candidats non plus. C'est le jeu démocratique. Ceux qui ne votent pas laissent les autres décider pour eux. Ce n'est mauvais sur le principe. Si on n'a pas d'avis, on laisse choisir les autres.
L'élection de MAcron a été biaisée et manipulée (merdia favorables et surtout justice politisée qui accable fillon et le pen et épargne Macron et son allié Bayrou). Mais macron a eu ses votes ce qui fait l'élection.

Il est légitime. De 2017 jusqu'en 2022. Date à laquelle il DOIT demander confirmation.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14375 Message par clairette2 » 13 janv. 2021, 12:36

Pi-r2 a écrit :
12 janv. 2021, 15:29
ProfGrincheux a écrit :
12 janv. 2021, 12:14
Praséodyme a écrit :
12 janv. 2021, 11:58
Le mouvement des gilets jaunes est symptomatiques de la pratique de la démocratie en France. On nous demande tous les cinq ans d'élire nos dirigeants, sur la base de programmes vagues que la plupart d'entre nous le lit même pas et entre deux élections, nous n'avons pas voix au chapitre.
Eh bien voilà une première mesure facile à mettre en place.

Lire les programmes et dérouler leurs conséquences prévisibles. Voter en fonction de ça.

Les braves gens auront tout de suite beaucoup plus voix au chapitre.
:D quelle naïveté, je plussoie praséodyme. Mon expérience personnelle est qu'il y a dans 100% des programmes électoraux au moins une mesure (et en général plusieurs) contre lesquelles je suis et qui me paraissent dangereuses.
+1
C'est pourquoi on vote habituellement pour le représentant dun parti dont on connaît la philosophie et les grandes tendances. Gauche, droite.

Or ces grands partis qui ont tous eu le pouvoir tour à tour au cours des 4 dernières décennies ont fini par se confondre, coincés par les réalités du pouvoir...

Et comme il n'y a pas de formule magique pour que tout le monde soit riche sans efforts, mais que des promesses avaient été faites, le peuple est déçu et ne sait plus qui voter ( le dernier élu fut celui qui disait être de droite et de gauche à la fois, bref, qui ne s'engageait plus sur rien et ne permettait pas d'en savoir plus).

Je pense qu'on gagnerait à ce que des grands partis se reforment, autour de principes clairs. ( la montée du vote pour les extrêmes vient peut être de là : voter pour qui se démarque enfin ?!).
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21934
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14376 Message par Manfred » 13 janv. 2021, 12:41

Goldorak2 a écrit :
13 janv. 2021, 12:33
Suricate a écrit :
13 janv. 2021, 11:32
Tout pareil que Goldo à la différence que je pense que Macron n'est pas légitime n'ayant pas recueilli la majorité des inscrits au second tour.
Les autres candidats non plus. C'est le jeu démocratique. Ceux qui ne votent pas laissent les autres décider pour eux. Ce n'est mauvais sur le principe. Si on n'a pas d'avis, on laisse choisir les autres.
L'élection de MAcron a été biaisée et manipulée (merdia favorables et surtout justice politisée qui accable fillon et le pen et épargne Macron et son allié Bayrou). Mais macron a eu ses votes ce qui fait l'élection.

Il est légitime. De 2017 jusqu'en 2022. Date à laquelle il DOIT demander confirmation.
Celle de Biden a été encore plus manipulée, même si on fait abstraction des fraudes alléguées, il est évident que les sondages, tous les grands médias (sauf fox news) et les GAFA ont clairement fait la campagne de Biden contre Trump, et cela pose un énorme problème démocratique.
Exemple du compte twitter du New York Post qui a été suspendu lorsqu'il a sorti l'affaire Hunter Biden, car il s'agissait de "fake news" qui au final, se sont révélées vraies, mais dont la plupart des américains n'ont été informés qu'après l'élection.
C'est un cas de censure évident, destiné à manipuler l'opinion et les élections. Et ça a réussi.
Pour ceux qui auraient raté ce moment d'anthologie :

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21934
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14377 Message par Manfred » 13 janv. 2021, 13:07

clarine a écrit :
13 janv. 2021, 12:22
tu me pardonneras si je préfère ici que là :roll:
Tu peux préférer ce que tu veux, du moment que tu écoutes les deux sons de cloche, et non pas A, puis la version de ce que dit B rapportée par A.
Sinon, c'est l'équivalent du juge qui condamnerait l'accusé sans qu'il ait pu s'exprimer, sur la foi de la présentation de sa défense par le procureur chargé de l'accusation.
Ce serait "légèrement" inique. Et c'est pourtant très précisément comme ça que c'est en train de se passer.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14378 Message par clarine » 13 janv. 2021, 13:13

Tant que les donneurs de leçons se les appliquent à eux-mêmes, tout baigne.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47778
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14379 Message par slash33 » 13 janv. 2021, 13:21

"Et nous?": les personnels du médico-social réclament des hausses de salaires
AFP Video, le 13/01/2021
https://www.boursorama.com/videos/actua ... 771dd2e8c9

A défaut de JJ, encore que...

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21934
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14380 Message par Manfred » 13 janv. 2021, 13:24

clarine a écrit :
13 janv. 2021, 13:13
Tant que les donneurs de leçons se les appliquent à eux-mêmes, tout baigne.
Pour clarifier, qui sont les donneurs de leçons selon toi ?
quelques clampins sur ce forum ou les grands médias et les GAFA qui édictent ce qu'est le bien, le mal, la vérité, les mensonges ?

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22532
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14381 Message par Goldorak2 » 13 janv. 2021, 13:32

Jeffrey a écrit :
13 janv. 2021, 12:28
C'est pourquoi je voulais signaler rapidement par ce post que je suis en désaccord important avec la manière assez binaire de poser la question de la fraude.
A mon avis à moi que j'ai, il y a des fraudes inacceptable, des fraudes acceptables et des actes qui ne sont que des manipulations, du clientèlisme ou de la démagogie (inhérents ou presque à la politique).
[...]
Enfin, voilà, il y a plusieurs manières de frauder, au sens de l'esprit d'un vote conforme à un principe démocratique.


Ainsi, on peut sans doute frauder en bourrant les urnes avec des faux bulletins, en faisant voter des gens qui sont décédés.
Absolument inacceptable.
ou on peut inciter les gens à aller voter en échange d'intérêts échangés qui sont a priori individuels et sans rapport avec l'objet du vote,
clientélisme acceptable. A la limite on vote quand même pour que la politique, l'action collective colle à nos intérêts. Après, ce n'est pas forcément une démarche gagnante. Il y a les mécontents qui n'ont rien obtenu...
ou on peut faire un attroupement ostentatoire devant un bureau de vote qui dissuade des gens localement connus pour leur penchant électoral à se présenter le jour du vote
à proscrire.
ou on peut inciter de manière pesante sur des gens moyennement informés, voire pas du tout, voire qui vivent très loin, à voter par correspondance, arguant qu'un vote est un vote
acceptable si le vote par correspondance est sur et légal. Et à condition que la personne vote vraiment, pas qu'on lui remplisse le bulletin.
ou on peut organiser un découpage des secteurs électoraux pour minimiser le poids d'un électorat donné
acceptable exceptionnellement.
ou on peut assurer une publicité ou un support médiatique à un parti en rompant un principe implicite de neutralité d'information...
acceptable. On ne peut pas tromper 1000 hommes 1000 fois et la neutralité est inatteignable. La démocratie repose sur le bon sens populaire ET l'acceptation du choix.
J'aurais tendance à dire que le problème n°1 de nos états est de régler la question de l'influence des medias dans la mesure où ils sont de fait aux mains d'intérêts privés désormais. Y compris et surtout les réseaux sociaux.
Il faut tout autoriser, tout dire et tout laisser dire. L’électeur reconnaitra les siens, la majorité décidera. Le pb des merdias est qu'ils sont tous trop dans le même moule et se piquent d'une certaine neutralité, objectivité alors que pas du tout, ils sont partiaux, engagés et défendent des intérêts particuliers (je pense à l'immonde). Ils veulent aussi faire taire les médias différents, aux discours et défendant des intérêts particuliers différents (je pense à c news, zemmour, trump,...).
Il faut permettre la pluralité de fait des merdias, des discours et des sources d'informations. Tout doit être discutable en démocratie. Tout doit être tranché. Tout avis majoritaire doit être accepté et mis en oeuvre.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 13 janv. 2021, 13:57, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22532
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14382 Message par Goldorak2 » 13 janv. 2021, 13:48

Manfred a écrit :
13 janv. 2021, 12:41
Celle de Biden a été encore plus manipulée, même si on fait abstraction des fraudes alléguées, il est évident que les sondages, tous les grands médias (sauf fox news) et les GAFA ont clairement fait la campagne de Biden contre Trump, et cela pose un énorme problème démocratique.
Exemple du compte twitter du New York Post qui a été suspendu lorsqu'il a sorti l'affaire Hunter Biden, car il s'agissait de "fake news" qui au final, se sont révélées vraies, mais dont la plupart des américains n'ont été informés qu'après l'élection.
C'est un cas de censure évident, destiné à manipuler l'opinion et les élections. Et ça a réussi
Manipulation n'est pas fraude électorale.
Les manipulations ont réussi en France et Macron a été fabriqué et élu. Ses adversaires Le Pen et Fillon ont été détruits. Bémol pour la justice : Ce serait bien que le justice fasse bien et seulement son travail, et qu'elle n'entre pas en acteur dans les manipulations des medias, des artistes, des universités et des gafa.

Mais aux USA, les manipulations (sondages, merdias, justice partiale) n'ont PAS réussi à convaincre les électeurs. Il a fallu frauder le vote (affolement des démocrates et interruption du dépouillement le jour du vote, pour sortir des votes fabriqués qu'ils auraient préféré laisser de côté).
Modifié en dernier par Goldorak2 le 13 janv. 2021, 14:33, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21934
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14383 Message par Manfred » 13 janv. 2021, 13:52

Goldorak2 a écrit :
13 janv. 2021, 13:48
Manipulation n'est pas fraude électorale.
sur la forme non, sur le fond, oui. Il s'agit bel et bien, par des moyens déloyaux, d'influer sur la sincérité d'un scrutin.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14384 Message par clarine » 13 janv. 2021, 14:18

Manfred a écrit :
13 janv. 2021, 13:24
clarine a écrit :
13 janv. 2021, 13:13
Tant que les donneurs de leçons se les appliquent à eux-mêmes, tout baigne.
Pour clarifier, qui sont les donneurs de leçons selon toi ?
quelques clampins sur ce forum ou les grands médias et les GAFA qui édictent ce qu'est le bien, le mal, la vérité, les mensonges ?
TOUS les donneurs de leçons, d'où qu'ils viennent, quels qu'ils soient (nous les clampins de BI, comme les médias, les politiques, les yakafokons... ). Dans ce domaine (l'exemplarité), je ne fais pas 2 poids, 2 mesures. C'est une de mes no go limit.

Edit : je n'ai pas la prétention de donner les bons et les mauvais points, il n'y a pas le camp du bien et du mal. Je pense qu'on est tous susceptibles d'être un donneur de leçon, surtout quand on veut être celui qui a raison (c'est tellement irrationnel, ça d'ailleurs :roll:). J'ai dû en être une aussi et je le suis encore sans doute à l'occasion mais j'essaie de me soigner. Pour ce qui est des sources d'information, j'ai suffisamment conscience de ma bulle de filtre pour les diversifier et me faire ensuite mon opinion. Et j'ai parfaitement conscience que ce n'est qu'une opinion, pas une vérité absolue. Disons qu''entre 2 scénarios alternatifs, je retiens celui qui me paraît le plus vraisemblable, au regard des faits rapportés et de la multiplicité des sources (faisceau d'indices toussa). Je l'ai fait pour les dernières élections en France pour examiner la soupe qu'on nous vendait pdt la campagne ; je l'ai fait pour les élections américaines pour tâcher de comprendre ce qui se joue là-bas en matière de démocratie.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8583
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14385 Message par Praséodyme » 13 janv. 2021, 15:04

Suricate a écrit :
13 janv. 2021, 11:32
Tout pareil que Goldo à la différence que je pense que Macron n'est pas légitime n'ayant pas recueilli la majorité des inscrits au second tour.
La loi électorale est ainsi faite que seuls les votes exprimés comptent.

Les votes blancs et nuls (4 à 5% aux seconds tours de nos présidentielles) qui sont l'expression d'un rejet des deux candidats, j'aimerais qu'ils comptent dans le résultat, au point de devoir refaire l'élection en l'absence d'une majorité et d'obliger les candidats à revoir leur copie. Hollande n'aurait pas été élu en 2012 selon ce principe. Chirac non plus en 1995.

Mais l'abstention, à moins de rendre le vote obligatoire, je ne vois pas comment on pourrait la compter comme l'expression d'une opinion.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14386 Message par lecriminel » 13 janv. 2021, 15:13

Praséodyme a écrit :
13 janv. 2021, 15:04
Mais l'abstention, à moins de rendre le vote obligatoire, je ne vois pas comment on pourrait la compter comme l'expression d'une opinion.
surtout pas !!! car alors on ne pourrait plus gouverner avec 20% d'opinions favorables, on serait obligé de laisser d'autres gens se présenter.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8583
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14387 Message par Praséodyme » 13 janv. 2021, 15:21

ProfGrincheux a écrit :
12 janv. 2021, 20:30
Ok. Vous considérez donc Biden illégitime
Que des soupçons de fraudes entachent tant sa légitimité, c'est grave.

Ceci dit, l'élection de Doboliou Bush en 2000 a été aussi été volée. Le système électoral débile des USA est ainsi fait. Si la cour suprême fédérale n'avait pas mis un terme au recomptage des voix en Floride le 9 décembre, Gore aurait remporté l'état et la maison blanche. Qui sait à quoi ressemblerait le monde aujourd'hui si les faucons Bush et Cheney n'avaient pas eu l'occasion de foutre le dawa au Moyen-Orient pour une poignée de barils ?
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31290
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14388 Message par wasabi » 13 janv. 2021, 15:39

Praséodyme a écrit :
13 janv. 2021, 15:21
ProfGrincheux a écrit :
12 janv. 2021, 20:30
Ok. Vous considérez donc Biden illégitime
Que des soupçons de fraudes entachent tant sa légitimité, c'est grave.

Ceci dit, l'élection de Doboliou Bush en 2000 a été aussi été volée. Le système électoral débile des USA est ainsi fait. Si la cour suprême fédérale n'avait pas mis un terme au recomptage des voix en Floride le 9 décembre, Gore aurait remporté l'état et la maison blanche. Qui sait à quoi ressemblerait le monde aujourd'hui si les faucons Bush et Cheney n'avaient pas eu l'occasion de foutre le dawa au Moyen-Orient pour une poignée de barils ?
ça y est de nouveau la belle théorie des républicains qui font la guerre juste pour le pétrole. Pourtant depuis qu'Obama le messie a eu le prix Nobel de la paix pour avoir promis la fin de Guantanamo, la fin de l'occupation militaire en Irak et en Afghanistan, mais n'a fait aucun des trois en 8 ans (ni d'ailleurs fait cesser l'occupation militaire en Allemagne et en Corée) les gens la ramenaient plus trop avec cette histoire. Peut être que finalement c'étaient des intérêts américains et pas juste ceux des républicains ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14389 Message par Gilles C » 13 janv. 2021, 15:47

ophite a écrit :
08 janv. 2021, 19:21
Bonjour/bonsoir à tous,

Je lance ce petit sujet pour avoir vos avis, sentiments, présentements, impressions du moment en ces débuts d’année.

Le Covid s’arrêtera certainement courant d’année (façon de dire les choses pour tourner la page de la crise actuelle, je ne parle pas du virus), les dépôts de bilans vont pleuvoir, le prix de l’immobilier, bouffe, services (etc) sont et seront à la hausse alors je me demande, les gilets jaunes (ou autre mouvement dans le style) serait-il possible à nouveau (en gros quelque chose qui pousserait le peuple dans la rue à nouveau, vu qu’à un certain moment beaucoup n’ont plus rien à perdre).

Vos avis?
:mrgreen:
Bonjour,

 

Moi je vois plutôt une grande fête géante.
Des bars et des restaurants qui repoussent littéralement les murs,
Des futs qui se vident, des verres offerts généreusement,
Un banquet de village à la Astérix,  où les smartphones seraient mis au ban,
Des gens qui s’embrassent, se serrent la main, connus ou inconnus,
Des retrouvailles telles, des survivants d’un bunker venant respirer à pleins poumons la vie,


Des projets qui reprennent, qui éclosent comme des fleurs au printemps, au premières rayons de soleils,
Des amours qui naissent, s’enflamment et se passionnent, pour se jurer l’amour éternel … le temps que ça durera.
Des aéroports, gares, autoroutes, blindés de monde rêvant de nouveaux horizons,  
ou simplement de revoir un parent, un ami, un fils, un frère, un inconnu qui nous a soutenu pendant le confinement, à qui on a promis de se revoir « quand tout cela sera terminé »

 

Des concerts à guichets fermés et festivals pleins 2 ans à l’avance (pour les plus célèbres)
Une économie à reconstruire (obvious sur la ruine de certains), des business à créer,
Des embauches dignes d’un mercato footeux & juteux, pour ceux qui ont des compétences et la rage de mordre la vie à pleine dent.  

Une furieuse envie de vivre ses rêves qui ont été trop longtemps mis sous cloche.*

Bon y aura bien 2-3 pimpims à cramer des voitures,
Des gens à manifester pour leurs droits, leur revendication, leur pouvoir d’achat,
De manière festive, énervée, mais toujours passionnée,
A tort où à raison, selon son prisme politique,
 

Ça voudrait dire que la vie reprend normalement,

 

*
Pour citer Brel, même si ça a 50 ans,  ^^

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier.
Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants.
Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.
Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence et aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite enfin, de ne jamais renoncer à la recherche, à l'aventure, à la vie, à l'amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.
Je vous souhaite surtout d'être vous, fier de l'être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable.
:D
 

 

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14390 Message par lecriminel » 13 janv. 2021, 15:49

les fameux lendemains qui chantent !
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8583
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14391 Message par Praséodyme » 13 janv. 2021, 15:51

wasabi a écrit :
13 janv. 2021, 15:39
Praséodyme a écrit :
13 janv. 2021, 15:21
ProfGrincheux a écrit :
12 janv. 2021, 20:30
Ok. Vous considérez donc Biden illégitime
Que des soupçons de fraudes entachent tant sa légitimité, c'est grave.

Ceci dit, l'élection de Doboliou Bush en 2000 a été aussi été volée. Le système électoral débile des USA est ainsi fait. Si la cour suprême fédérale n'avait pas mis un terme au recomptage des voix en Floride le 9 décembre, Gore aurait remporté l'état et la maison blanche. Qui sait à quoi ressemblerait le monde aujourd'hui si les faucons Bush et Cheney n'avaient pas eu l'occasion de foutre le dawa au Moyen-Orient pour une poignée de barils ?
ça y est de nouveau la belle théorie des républicains qui font la guerre juste pour le pétrole. Pourtant depuis qu'Obama le messie a eu le prix Nobel de la paix pour avoir promis la fin de Guantanamo, la fin de l'occupation militaire en Irak et en Afghanistan, mais n'a fait aucun des trois en 8 ans (ni d'ailleurs fait cesser l'occupation militaire en Allemagne et en Corée) les gens la ramenaient plus trop avec cette histoire. Peut être que finalement c'étaient des intérêts américains et pas juste ceux des républicains ?
La guerre préventive lancée contre l'Irak en 2003 sur des prétextes mensongers n'aura profité qu'aux islamistes, à quelques entreprises comme Halliburton, Blackwater et l'industrie de l'armement US et aux banques qui financent la dette des USA. Des intérêts américains peut être, mais alors des intérêts privés.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21934
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14392 Message par Manfred » 13 janv. 2021, 15:55

Une armée ça coûte cher. à un moment, il faut un retour sur investissement.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8583
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14393 Message par Praséodyme » 13 janv. 2021, 16:07

Gilles C a écrit :
13 janv. 2021, 15:47
Moi je vois plutôt une grande fête géante.
Si l'épidémie disparaissait du jour au lendemain, ce serait la fête de la libération, avec des jeunes filles en robe à fleur qui grimperaient sur les congélateurs à vaccins pour rouler des french kiss aux internes en médecine.

Mais la vie normale va reprendre très progressivement On va devoir continuer un bon moment à porter des masques, à ne pas se serrer les mains et éviter de se réunir trop nombreux. J'ai même peur que l'habitude ne revienne jamais de se faire la bise entre collègues, que ce geste soit réservé aux amis les plus proches, voire à la seule famille. Des adolescents vont grandir en ne se touchant jamais entre eux.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14394 Message par Gilles C » 13 janv. 2021, 16:21

Praséodyme a écrit :
13 janv. 2021, 16:07
Gilles C a écrit :
13 janv. 2021, 15:47
Moi je vois plutôt une grande fête géante.
Si l'épidémie disparaissait du jour au lendemain, ce serait la fête de la libération, avec des jeunes filles en robe à fleur qui grimperaient sur les congélateurs à vaccins pour rouler des french kiss aux internes en médecine.

Mais la vie normale va reprendre très progressivement On va devoir continuer un bon moment à porter des masques, à ne pas se serrer les mains et éviter de se réunir trop nombreux. J'ai même peur que l'habitude ne revienne jamais de se faire la bise entre collègues, que ce geste soit réservé aux amis les plus proches, voire à la seule famille. Des adolescents vont grandir en ne se touchant jamais entre eux.
Je pense que le "top" sera a l annonce de l arret des gestes barrières. Virus vaincu. Discours télévisé. Annonce de la fin des restrictions dans la vie privée, publique , professionnelle. Retour a une vie normale.

1 journée de fete national , voire un nouveau jour férié :D

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9917
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14395 Message par ProfGrincheux » 13 janv. 2021, 16:34

Jeffrey a écrit :
13 janv. 2021, 12:09
ProfGrincheux a écrit :
13 janv. 2021, 10:39
Goldorak2 a écrit :
13 janv. 2021, 00:35
ProfGrincheux a écrit :
12 janv. 2021, 20:30
C'est un des symptômes de la gueule de bois dont je parlais.
le remède au mondialisme, le protectionnisme a été tenté avec Trump avec un certain succès. Les mondialistes démocrates (et fraudeurs) vont mettre un terme à cette saine réaction.
Les mondialistes vont soigner la gueule de bois avec une murge.
Ok. Vous considérez donc Biden illégitime en dépit de la validité constitutionnelle de son élection. Donc c'est le moment pour moi de poser la mère de toutes les questions.

Êtes vous pour une insurrection armée contre l'administration Biden visant à le renverser?

Les mêmes, mais en France.

Considérez vous illégitime Macron?
OUI et NON
ProfGrincheux a écrit : Êtes vous pour une insurrection armée visant à le renverser?
OUI et NON
ProfGrincheux a écrit : Seules les réponses OUI et NON sont acceptées.
OUI et NON
:D
:D Jeffrey, désolé de te l'apprendre, mais tu viens d'échouer au Test de Turing. Nous avons donc enfin la preuve formelle que tu n'es pas un être humain mais une IA. Il existe bien sur d'autres hypothèses raisonnables, comme celle que tu sois un lézard extraterrestre, mais elles ont une probabilité négligeable (conditionnellement à la tribu du présent). :D
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9917
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14396 Message par ProfGrincheux » 13 janv. 2021, 16:47

Ensuite quant au grand complot mondial (pour imposer aux cerveaux humains de se plier à la logique binaire), il est temps de révéler que j'en fais partie. :twisted:
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8583
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14397 Message par Praséodyme » 13 janv. 2021, 17:47

Gilles C a écrit :
13 janv. 2021, 16:21
Je pense que le "top" sera a l annonce de l arret des gestes barrières. Virus vaincu. Discours télévisé. Annonce de la fin des restrictions dans la vie privée, publique , professionnelle. Retour a une vie normale.

1 journée de fete national , voire un nouveau jour férié :D
La fin des restrictions pour les voyages, pour les divers lieux de sortie « non essentiels » sera sans doute annoncée, progressivement. Mais on n'annoncera jamais l'arrêt des gestes barrière et des limites recommandées de fréquentation, de peur que l'épidémie ne ressorte de derrière les fagots. On cessera peu à peu d'insister dessus à mesure que le covid-19 sera devenu un simple rhume qui ne tue plus grand monde.

Au mieux, on constatera au bout d'un moment que la vie normale aura repris, que l'épidémie n'aura plus fait de vagues depuis de longs mois et on pourra organiser des grosses fiestas.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14398 Message par roi.de.trefle » 13 janv. 2021, 17:54

Praséodyme a écrit :
13 janv. 2021, 17:47
Gilles C a écrit :
13 janv. 2021, 16:21
Je pense que le "top" sera a l annonce de l arret des gestes barrières. Virus vaincu. Discours télévisé. Annonce de la fin des restrictions dans la vie privée, publique , professionnelle. Retour a une vie normale.

1 journée de fete national , voire un nouveau jour férié :D
La fin des restrictions pour les voyages, pour les divers lieux de sortie « non essentiels » sera sans doute annoncée, progressivement. Mais on n'annoncera jamais l'arrêt des gestes barrière et des limites recommandées de fréquentation, de peur que l'épidémie ne ressorte de derrière les fagots. On cessera peu à peu d'insister dessus à mesure que le covid-19 sera devenu un simple rhume qui ne tue plus grand monde.

Au mieux, on constatera au bout d'un moment que la vie normale aura repris, que l'épidémie n'aura plus fait de vagues depuis de longs mois et on pourra organiser des grosses fiestas.
Oui et les années suivantes à chaque grippe "portez le masque" "les gestes barrière" (non respecté évidemment sauf peut être les transports en commun)
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8583
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14399 Message par Praséodyme » 13 janv. 2021, 18:04

roi.de.trefle a écrit :
13 janv. 2021, 17:54
Oui et les années suivantes à chaque grippe "portez le masque" "les gestes barrière" (non respecté évidemment sauf peut être les transports en commun)
On nous incitait déjà à nous laver soigneusement les mains à chaque vague de grippe ou de gastro, ce qui est une saine habitude. Si on pouvait adopter l'habitude de porter un masque pour préserver les autres lorsqu'on a la crève, ce ne serait pas un mal. Ce qui est pénible, c'est de devoir se masquer et s'isoler quand on n'a rien du tout.

Sans oublier les gens qui sont obligés de fermer boutique. Il ne faudrait pas qu'on réitère ce suicide économique à chaque fois qu'une grippette emporte 10 000 vieillards.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31290
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes après le Covid, stop ou encore...?

#14400 Message par wasabi » 13 janv. 2021, 18:40

Praséodyme a écrit :
13 janv. 2021, 15:51

La guerre préventive lancée contre l'Irak en 2003 sur des prétextes mensongers n'aura profité qu'aux islamistes, à quelques entreprises comme Halliburton, Blackwater et l'industrie de l'armement US et aux banques qui financent la dette des USA. Des intérêts américains peut être, mais alors des intérêts privés.
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas des intérêts financiers autour du pétrole, c'est d'ailleurs sûrement ça qui a poussé les républicains, qui ne sont pas très portés sur la guerre eux contrairement aux démocrates, à y aller. Mais il y a eu d'autres incitations et la presse a été trop heureuse de mettre ça sur le dos de l'avidité des républicains. La preuve de l'existence de ces incitations c'est le fait qu'Obama y soit resté alors qu'il avait promis qu'ils partiraient. Sachant qu'en plus Ben Laden a -ou aurait- été tué ... au Pakistan (en plus), mais ça n'a pas fait partir l'armée pour autant.
Le truc le plus évident c'est qu'il faut affaiblir tout pays relativement armé qui ne fait pas allégeance aux USA (suffit de voir toutes les grandes armées mondiales, ce sont soit les toutous des USA, soit des ennemis déclarés des USA, la relation avec la Chine n'est pas très claire par exemple, les USA soutiennent toujours Taïwan), et en particulier tout pays à côté d’Israël. Le bordel au moyen orient il ne date pas de Bush 2001. Bref le lobby juif, le lobby militaroindustriel, ou quelques intérêts américains principaux (leurs multinationales qui payent dans la monnaie qu'eux même émettent...)
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Répondre