Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
berliner59
+
+
Messages : 3219
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Gilets jaunes

#14701 Message par berliner59 » 09 févr. 2022, 13:51

lecriminel a écrit :
09 févr. 2022, 13:17
Ben92 a écrit :
09 févr. 2022, 11:37
A plus de 2000 balles la semaine par personne, je doute que ce soit une destination GJ.
J'avais déjà un gros doute avec ton appart, mais ça se confirme, tu es un sacré gogo.
Tu y manges comme dans un restaurant très haut de gamme tout compris autant de fois que tu peux, les emplacements sont toujours exceptionnels, tu as une animation (pour ceux qui aiment) et des activités incluses (y compris des trucs un peu élaboré style ski nautique).
Bref le rapport qualité prix, peut se discuter.

mateo__1980
+
+
Messages : 3381
Enregistré le : 23 août 2006, 15:29
Localisation : 59

Re: Gilets jaunes

#14702 Message par mateo__1980 » 11 févr. 2022, 19:09

Bon je n'ai pas noté la création d'un topic relatif aux "convois de la liberté", donc je poste ici

La situation a l'air de s'accélérer au vu des messages sur les RS notamment sur Telegram. Les gens ont l'air bien motivés et l'éxécutif commence à paniquer (Lallement, Castex etc qui annonce une grande fermeté s'il y a des blocages)

Je ne pense pas que la Macronie soit effrayée(pas encore), mais comme Emmerdeur 1er déteste perdre le contrôle du narratif, cette éruption citoyenne bouleverse les plans en place.
La saturation envers les mesures sanitaires fait que micron est obligé de supprimer les restrictions plus vite qu'il ne le souhaitait.
Son plan qui consistait à supprimer le pass vaccinal 3-4 semaines avant l'élection, apparait juste pour ce qu'il est : une manœuvre opportuniste et cousue de fil blanc. Je doute fort que cela lui rapporte la moindre voix.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31291
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#14703 Message par wasabi » 11 févr. 2022, 19:17

le problème c'est que les vieux cons, qui pensent que les jeunes ce qui leur manque c'est une bonne guerre, et qui souhaitent qu'on tire à balles réelles sur les gilets jaunes, comme aux pays bas, plutôt que de regagner le bercail de Valérie Pécresse, ils risquent de voter Manu qui incarne l'autorité, la violence, les chars et les lbd, et de le faire passer au second tour.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Gilets jaunes

#14704 Message par Ben92 » 11 févr. 2022, 20:46

Etat d'urgence au Canada. Nul doute que ça va motiver les troupes de l'autre côté de l'Atlantique.
Si j'ai bien compris, le convoyeurs n'ont pas l'intention de pénétrer dans Paris de force. C'est plus pernicieux : ils vont se contenter de stationner sur les principales autoroutes et nationales a quelques kilomètres afin de couper l'approvisionnement et nous affamer. On va rigoler.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gilets jaunes

#14705 Message par Suricate » 11 févr. 2022, 20:48

Ben92 a écrit :
11 févr. 2022, 20:46
Etat d'urgence au Canada. Nul doute que ça va motiver les troupes de l'autre côté de l'Atlantique.
Si j'ai bien compris, le convoyeurs n'ont pas l'intention de pénétrer dans Paris de force. C'est plus pernicieux : ils vont se contenter de stationner sur les principales autoroutes et nationales a quelques kilomètres afin de couper l'approvisionnement et nous affamer. On va rigoler.
Ils seront partis lundi. Est ce que vous pourrez tenir jusque là ?

S'il n'y a plus de pain à la boulangerie, prenez de la brioche.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21935
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#14706 Message par Manfred » 11 févr. 2022, 21:08

berliner59 a écrit :
09 févr. 2022, 13:51
Tu y manges comme dans un restaurant très haut de gamme tout compris autant de fois que tu peux,
hum, tu es sur ? Je doute qu'on mange comme dans un étoilé, et vu le qualificatif employé, faudrait que ce soit un excellent resto gastronomique, le genre avec le menu à 60-80 € par tête de pipe.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#14707 Message par pimono » 11 févr. 2022, 21:16

Ben92 a écrit :
11 févr. 2022, 20:46
Etat d'urgence au Canada. Nul doute que ça va motiver les troupes de l'autre côté de l'Atlantique.
Si j'ai bien compris, le convoyeurs n'ont pas l'intention de pénétrer dans Paris de force. C'est plus pernicieux : ils vont se contenter de stationner sur les principales autoroutes et nationales a quelques kilomètres afin de couper l'approvisionnement et nous affamer. On va rigoler.
tu dis ça, mais quand Paris se faisait giletjauniser avec toute la misère de France qui est monté et les banlieusards qui sont venu se défouler, tu étais obligé de rester enfermé dans ton studio tous les samedis ! Tous les rideaux métalliques des magasins étaient fermés et même le métro ! Ca pas du être un moment sympa pour les parisiens !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

berliner59
+
+
Messages : 3219
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Gilets jaunes

#14708 Message par berliner59 » 11 févr. 2022, 21:17

Manfred a écrit :
11 févr. 2022, 21:08

hum, tu es sur ? Je doute qu'on mange comme dans un étoilé, et vu le qualificatif employé, faudrait que ce soit un excellent resto gastronomique, le genre avec le menu à 60-80 € par tête de pipe.
Franchement dans mon souvenir (ca a pu changer), c'est vraiment très bon et de qualité (surprenant par exemple de manger d'excellents fromages français, mais pas que, au Mexique). C'est même trop (petit mangeur, petit buveur, incapable de rentabiliser).
Après j'ai beau avoir fait quelques étoilés, je ne suis pas un gourmet (les trucs déstructurés, moléculaires, ne vaudront jamais pour moi un bon pâté en croute ou une blanquette).

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Gilets jaunes

#14709 Message par Ben92 » 11 févr. 2022, 21:22

Bof. Ils ne venaient jamais à Boulogne. C'est d'ailleurs l'avantage d'habiter ce genre de ville (avec Neuilly et Levallois), tu évites pas mal d'inconvénients de Paris IM, les manifs donc mais aussi les zonards.
A part les deux ou trois samedi les plus chauds je ne me privais pas d'aller à Paris. Il ne se passait presque jamais rien rive gauche.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31291
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#14710 Message par wasabi » 11 févr. 2022, 22:03

Ben92 a écrit :
11 févr. 2022, 21:22
Bof. Ils ne venaient jamais à Boulogne. C'est d'ailleurs l'avantage d'habiter ce genre de ville (avec Neuilly et Levallois), tu évites pas mal d'inconvénients de Paris IM, les manifs donc mais aussi les zonards.
A part les deux ou trois samedi les plus chauds je ne me privais pas d'aller à Paris. Il ne se passait presque jamais rien rive gauche.
Boulogne Billancourt c'est rive droite, pas gauche. Vous ne sortez jamais et ne savez pas où est la Seine ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31291
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#14711 Message par wasabi » 11 févr. 2022, 22:08

Manfred a écrit :
11 févr. 2022, 21:08
berliner59 a écrit :
09 févr. 2022, 13:51
Tu y manges comme dans un restaurant très haut de gamme tout compris autant de fois que tu peux,
hum, tu es sur ? Je doute qu'on mange comme dans un étoilé, et vu le qualificatif employé, faudrait que ce soit un excellent resto gastronomique, le genre avec le menu à 60-80 € par tête de pipe.
c'est pas du tout niveau étoilé. C'est même pas le niveau gastro.
A la base il y a des buffets à volonté avec donc de la bouffe de buffet. C'est sûr que c'est mieux que la cantine ou le flunch, ça ne vaut pas les buffets qu'on peut avoir dans un Hilton par exemple.
Bref buffet c'est antinomique de gastronomique.
En plus de ça, dans certains clubs, il y a des restaurants thématiques à inscription obligatoire et à places limitées (style vous pouvez y aller une fois par semaine de séjour seulement). Le service se fait sur assiette, ça vaut une bonne table, mais toujours pas le gastro.

En revanche c'est de la qualité dans certains pays en ce sens qu'à défaut d'être gastro, vous n'aurez pas la gastro comme dans d'autres clubs de vacances si vous faites les erreurs classiques du touriste (comme manger des crudités, des fruits de mers crus, de la viande pas assez cuite, de l'eau du robinet, de l'eau en bouteille non gazeuse, de l'eau en bouteille gazeuse ouverte ailleurs que devant vous...).

Évidemment ça dépend du nombre de tridents. (les étoiles chez eux)
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Korn
~~+
~~+
Messages : 5912
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Gilets jaunes

#14712 Message par Korn » 11 févr. 2022, 23:49

J'adore les discussions mélangées entre les gilets jaunes et les restaurants gastronomiques :lol:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Gilets jaunes

#14713 Message par Ben92 » 12 févr. 2022, 02:25

wasabi a écrit :
11 févr. 2022, 22:03
Boulogne Billancourt c'est rive droite, pas gauche. Vous ne sortez jamais et ne savez pas où est la Seine ?
J'habite à Boulogne depuis des années, et je vais souvent à St Germain des prés. C'est pratique avec la ligne 10.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14205
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Gilets jaunes

#14714 Message par henda » 12 févr. 2022, 08:13

Sur l'interdiction des convois de la liberté :


Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#14715 Message par clairette2 » 12 févr. 2022, 09:05

Incroyable ce qu'il dit sur ce jeune de 21 ans accusé d'être l'organisateur d'une manif dans l'Allier ( sans preuve) et interdit avec d'autres d'y séjourner alors qu'il y vit et y travaille. Et qui s'est retrouvé en tôle pendant les fêtes !! (A 4'50).

La vidéo sur les piétons verbalisés sur un pont est incroyable aussi . Et 25% des français revoteraient pour ces gens là ???
On est où ??? :shock:
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11905
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Gilets jaunes

#14716 Message par Bidibulle » 12 févr. 2022, 09:13

Se faire interdire de circulation, de commerce, se faire tabasser, lbdiser, c'est le privilège blanc.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4601
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Gilets jaunes

#14717 Message par Madi94 » 12 févr. 2022, 09:24

"Ils" avaient dit qu'ils allaient contourner paris pour aller sur Bruxelles. Maintenant les mots circulent pour indiquer quelles portes de Paris ne sont pas contrôlées.
Plus 4 manifs prévues cette après midi.
Et puis, on ne sait pas c'est qui "ils" avec qui discuter.

Ça va être le bordel.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#14718 Message par lecriminel » 12 févr. 2022, 11:27

clairette2 a écrit :
12 févr. 2022, 09:05
Incroyable ce qu'il dit sur ce jeune de 21 ans accusé d'être l'organisateur d'une manif dans l'Allier ( sans preuve) et interdit avec d'autres d'y séjourner alors qu'il y vit et y travaille. Et qui s'est retrouvé en tôle pendant les fêtes !! (A 4'50).

La vidéo sur les piétons verbalisés sur un pont est incroyable aussi . Et 25% des français revoteraient pour ces gens là ???
On est où ??? :shock:
c'est une goutte d'eau dans la mer, il y a eu une grosse vague de répression anti GJ avec des jugements par centaines plus scandaleux et ridicules les uns que les autres. Tu retrouveras probablement une source sur ce forum ou ailleurs.

et le "plus drôle" si j'ose dire, c'est que non seulement 20 ou 25% des votants se pronoceraient pour ces voyous, mais 60% ou plus des gens ont avalé des sornettes pas possibles pendant la "gestion" du covid tellement ils avaient confiance en ces mêmes gens. Ne pas leur faire confiance, dans leur cerveau signifie être complotiste (=niveau d'intelligence zéro)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5912
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Gilets jaunes

#14719 Message par Korn » 12 févr. 2022, 11:38

Ils n'ont rien avale, ils s'en foutent tout simplement.
L'électorat Macron de base, ce sont aujourd'hui des gens sans vrais idéaux ni vision de la société ou de la France et qui votent pour s'assurer un statu quo social et financier.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18227
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Gilets jaunes

#14720 Message par pangloss » 12 févr. 2022, 12:24

Korn a écrit :
12 févr. 2022, 11:38
L'électorat Macron de base, ce sont aujourd'hui des gens sans vrais idéaux ni vision de la société ou de la France et qui votent pour s'assurer un statu quo social et financier.
L'électorat de Macron, c'est au final ceux qui voteront pour lui au second tour. Bref, ça fait beaucoup de monde...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Korn
~~+
~~+
Messages : 5912
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Gilets jaunes

#14721 Message par Korn » 12 févr. 2022, 14:04

La base, c'est le premier tour.
Le 2nd tour, c'est autre chose. Hormis les convaincus du premier tour, les autres votent contre l'adversaire.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7208
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#14722 Message par alexlyon » 12 févr. 2022, 14:04

lecriminel a écrit :
12 févr. 2022, 11:27
clairette2 a écrit :
12 févr. 2022, 09:05
Incroyable ce qu'il dit sur ce jeune de 21 ans accusé d'être l'organisateur d'une manif dans l'Allier ( sans preuve) et interdit avec d'autres d'y séjourner alors qu'il y vit et y travaille. Et qui s'est retrouvé en tôle pendant les fêtes !! (A 4'50).

La vidéo sur les piétons verbalisés sur un pont est incroyable aussi . Et 25% des français revoteraient pour ces gens là ???
On est où ??? :shock:
c'est une goutte d'eau dans la mer, il y a eu une grosse vague de répression anti GJ avec des jugements par centaines plus scandaleux et ridicules les uns que les autres. Tu retrouveras probablement une source sur ce forum ou ailleurs.

et le "plus drôle" si j'ose dire, c'est que non seulement 20 ou 25% des votants se pronoceraient pour ces voyous, mais 60% ou plus des gens ont avalé des sornettes pas possibles pendant la "gestion" du covid tellement ils avaient confiance en ces mêmes gens. Ne pas leur faire confiance, dans leur cerveau signifie être complotiste (=niveau d'intelligence zéro)
Voter n'est que symbolique (1 homme, 1 voix).
Et heureusement.
Car en réalité, il y a une hiérarchie sociale.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14205
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Gilets jaunes

#14723 Message par henda » 12 févr. 2022, 23:15


Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14205
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Gilets jaunes

#14724 Message par henda » 13 févr. 2022, 08:36

Ce matin ils y sont encore sur les Champs Élysées.
edit : c'est la rediffusion d'hier.

en direct (déjà posté sur un autre fil) :

Modifié en dernier par henda le 13 févr. 2022, 09:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9917
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Gilets jaunes

#14725 Message par ProfGrincheux » 13 févr. 2022, 09:09

Korn a écrit :
12 févr. 2022, 11:38
Ils n'ont rien avale, ils s'en foutent tout simplement.
L'électorat Macron de base, ce sont aujourd'hui des gens sans vrais idéaux ni vision de la société ou de la France et qui votent pour s'assurer un statu quo social et financier.
Tu me fais bien marrer. Les idéaux et la vision, c'est ce qui amène les politiques à faire des conneries en temps normal.

Ils racontent des fadaises pour se faire élire histoire de faire semblant d'être visionnaire (Macron en 2017 n'etait pas en reste avec la suppression de la TH et une réforme des retraites bien trop ambitieuse pour ses capacités de realisation) et après ils se retrouvent comme des idiots à devoir appliquer les âneries dont ils ont truffé leur programme (le record étant les 35h en 1997, qui avaient été rajoutées pour faire des voix, sans risque apparemment puisqu' ils ne pensaient pas gagner. Martine Aubry était au départ contre, avec d'excellentes raisons.).

Si on se bornait à leur demander de faire tourner la boutique de manière à peu près raisonnable, on aurait peut être plus de chance d'avoir des gouvernants compétents. Mais non, les tribuns démagos et gueulards attirant toujours les gogos, le plus banal des candidats se croit obligé d'être disruptif ou de pipoter que son ennemi c'est la finance alors que son problème c'est les finances :roll: .

La vision, ça sert dans les moments de drame national. Quand on a fait trop de conneries avant. Ce qui arrive périodiquement et pourrait d'ailleurs revenir.

Les gens votent en fonction de la perception qu'ils ont de leurs intérêts. Tu ne l'empêcheras jamais. Et tu ne les forceras jamais à accepter ta vision et tes idéaux si elles t'arrangent et les dérangent. Lorsqu'on accepte les prémisses de la démocratie, ce qui est mon cas, il faut en accepter les conséquences, ce qui m'est parfois plus difficile tant la médiocrité est majoritaire.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21935
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#14726 Message par Manfred » 13 févr. 2022, 10:03

Le bilan de Macron en vidéos :

Korn
~~+
~~+
Messages : 5912
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Gilets jaunes

#14727 Message par Korn » 13 févr. 2022, 11:19

ProfGrincheux a écrit :
13 févr. 2022, 09:09
Korn a écrit :
12 févr. 2022, 11:38
Ils n'ont rien avale, ils s'en foutent tout simplement.
L'électorat Macron de base, ce sont aujourd'hui des gens sans vrais idéaux ni vision de la société ou de la France et qui votent pour s'assurer un statu quo social et financier.
Tu me fais bien marrer. Les idéaux et la vision, c'est ce qui amène les politiques à faire des conneries en temps normal.

Ils racontent des fadaises pour se faire élire histoire de faire semblant d'être visionnaire (Macron en 2017 n'etait pas en reste avec la suppression de la TH et une réforme des retraites bien trop ambitieuse pour ses capacités de realisation) et après ils se retrouvent comme des idiots à devoir appliquer les âneries dont ils ont truffé leur programme (le record étant les 35h en 1997, qui avaient été rajoutées pour faire des voix, sans risque apparemment puisqu' ils ne pensaient pas gagner. Martine Aubry était au départ contre, avec d'excellentes raisons.).

Si on se bornait à leur demander de faire tourner la boutique de manière à peu près raisonnable, on aurait peut être plus de chance d'avoir des gouvernants compétents. Mais non, les tribuns démagos et gueulards attirant toujours les gogos, le plus banal des candidats se croit obligé d'être disruptif ou de pipoter que son ennemi c'est la finance alors que son problème c'est les finances :roll: .

La vision, ça sert dans les moments de drame national. Quand on a fait trop de conneries avant. Ce qui arrive périodiquement et pourrait d'ailleurs revenir.

Les gens votent en fonction de la perception qu'ils ont de leurs intérêts. Tu ne l'empêcheras jamais. Et tu ne les forceras jamais à accepter ta vision et tes idéaux si elles t'arrangent et les dérangent. Lorsqu'on accepte les prémisses de la démocratie, ce qui est mon cas, il faut en accepter les conséquences, ce qui m'est parfois plus difficile tant la médiocrité est majoritaire.
Il n'empêche que si tu es capable de me décrire la vision politique de Macron pour la France, je suis preneur. je la devine bien, mais elle n'est jamais exprimée clairement par l'interesse.
Moi j'accepte les résultats des élections sans problème. Surtout qu'a titre personnel, si je ne me refere qu'a l'aspect patrimonial et financier, ce que font ses electeurs, je suis gagnant.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31291
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#14728 Message par wasabi » 13 févr. 2022, 11:29

ProfGrincheux a écrit :
13 févr. 2022, 09:09

Ils racontent des fadaises pour se faire élire histoire de faire semblant d'être visionnaire (Macron en 2017 n'etait pas en reste avec la suppression de la TH et une réforme des retraites bien trop ambitieuse pour ses capacités de realisation) et après ils se retrouvent comme des idiots à devoir appliquer les âneries dont ils ont truffé leur programme (le record étant les 35h en 1997, qui avaient été rajoutées pour faire des voix, sans risque apparemment puisqu' ils ne pensaient pas gagner. Martine Aubry était au départ contre, avec d'excellentes raisons.).

Si on se bornait à leur demander de faire tourner la boutique de manière à peu près raisonnable, on aurait peut être plus de chance d'avoir des gouvernants compétents.
si on se bornait à leur demander de faire tourner la boutique, alors on n'aurait pas besoin des élus. Les fonctionnaires derrière font tourner la boutique.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Korn
~~+
~~+
Messages : 5912
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Gilets jaunes

#14729 Message par Korn » 13 févr. 2022, 11:33

Effectivement, c'est le rôle des services de faire tourner la boutique.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14205
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Gilets jaunes

#14730 Message par henda » 13 févr. 2022, 11:55

«Convois de la liberté» à Paris : enquête administrative ouverte après une intervention policière place de l'Étoile
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20220213
La préfecture de police de Paris annonce l'ouverture d'une enquête administrative après la diffusion d'un reportage de TF1 dans lequel on voit un policier braquer un conducteur avec son arme.
Image

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9917
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Gilets jaunes

#14731 Message par ProfGrincheux » 13 févr. 2022, 12:59

Il ne fait pas laisser les fonctionnaires faire tourner la boutique. Car il faut prendre des décisions politiques de temps en temps pour que la boutique puisse tourner.

Macron n’a pas de vision à part de lui comme chef. Peut être est il libéral, c’est à dire favorable aux milieux d’affaires, au moins à certains, et hostile aux fonctionnaires. Il semble aussi être pour la compression de l’échelle des revenus dans les 95 ou 99 premiers déciles.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47778
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Gilets jaunes

#14732 Message par slash33 » 15 févr. 2022, 19:39

Ils reviennent (ou pas)!

A deux mois de la présidentielle, la vie chère ravive la colère de "gilets jaunes"
AFP, le 15/02/2022
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 0ea80b4c73

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#14733 Message par lecriminel » 16 févr. 2022, 20:59

henda a écrit :
13 févr. 2022, 11:55
«Convois de la liberté» à Paris : enquête administrative ouverte après une intervention policière place de l'Étoile
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20220213
La préfecture de police de Paris annonce l'ouverture d'une enquête administrative après la diffusion d'un reportage de TF1 dans lequel on voit un policier braquer un conducteur avec son arme.
Image
surprise ! Darmanin fait le ménage après les débordements du week-end: « Ce monsieur n’a plus sa place dans la police nationale. »
deuxième surprise, qui n'en est pas une, le violeur de service ne s'en prend pas aux policiers fascisants du coté de l'arc de triomphe, mais à un type qui s'est permis de donner son avis suite à une plainte (pas joli). En un mot, Darmanin veut une police aussi irréprochable que la république de Macron.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... d=msedgdhp
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#14734 Message par Gpzzzz » 17 févr. 2022, 00:17

lecriminel a écrit :
16 févr. 2022, 20:59
henda a écrit :
13 févr. 2022, 11:55
«Convois de la liberté» à Paris : enquête administrative ouverte après une intervention policière place de l'Étoile
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20220213
La préfecture de police de Paris annonce l'ouverture d'une enquête administrative après la diffusion d'un reportage de TF1 dans lequel on voit un policier braquer un conducteur avec son arme.
Image
surprise ! Darmanin fait le ménage après les débordements du week-end: « Ce monsieur n’a plus sa place dans la police nationale. »
deuxième surprise, qui n'en est pas une, le violeur de service ne s'en prend pas aux policiers fascisants du coté de l'arc de triomphe, mais à un type qui s'est permis de donner son avis suite à une plainte (pas joli). En un mot, Darmanin veut une police aussi irréprochable que la république de Macron.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... d=msedgdhp
J ai entendu ça ce matin... C est très bon pour la campagne !!
Continu darmanin !! On en redemande !!

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gilets jaunes

#14735 Message par Suricate » 15 juil. 2022, 13:40

Pour la Cour de cassation, participer à une manifestation non déclarée n'est pas une infraction
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... on-2110097
"La Cour de cassation rend un attendu très clair qui vient dire que le tribunal de police avait condamné pour une infraction qui n'existait pas, c'est-à-dire la participation à une manifestation non déclarée. Et, en l'absence de texte, on ne peut pas condamner quelqu'un sur ce fondement-là", détaille Me Sauvignet. "Ce que l'on peut retenir de cette décision, qui est une règle qui existait déjà mais qui est posée de manière très claire par cette autorité régulatrice qu'est la Cour de cassation, est qu'il est interdit de participer à une manifestation interdite, qu'il est également interdit d'organiser une manifestation non déclarée. En revanche, il n'est pas interdit de participer à une manifestation non déclarée". En effet, dans son arrêt, la Cour précise que "ni l'article R. 610-5 du code pénal, ni aucune autre disposition légale ou réglementaire n'incrimine le seul fait de participer à une manifestation non déclarée".

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9917
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Gilets jaunes

#14736 Message par ProfGrincheux » 15 juil. 2022, 16:23

Donc en cas de manifestation non déclarée, ce sont donc seulement les organisateurs qui sont sanctionnables. Mais qu’est ce qu’organiser une manifestation non déclarée? Est ce qu’appeler à participer à une manifestation non déclarée sur un réseau social ou par voie d’affichage constitue une infraction?

Le tribunal de police et le préfet se sont quand même fourvoyés dans les grandes largeurs.

Voilà une discussion de la question qui semble correcte https://legadroit.com/le-droit-de-manifester/

C’est un peu différent quand même de ce qu’on trouve en googlant « interdiction de manifester »
Le Monde a écrit : Les préfets peuvent aussi empêcher certains individus de manifester en leur envoyant une notification à leur domicile, comme cela a été le cas pour des participants aux rassemblements contre la loi travail, en mai 2016.

3 – Quelles sont les sanctions ?

Si une manifestation se déroule sans déclaration préalable, si cette déclaration est incomplète ou inexacte, ou bien si l’événement est maintenu malgré un arrêté d’interdiction, l’article 431-9 du code pénal prévoit une sanction de « six mois d’emprisonnement et 7 500 euros d’amende ». En théorie, les organisateurs peuvent être poursuivis s’ils transforment un rassemblement statique en défilé ou l’inverse.

Toutefois, ces sanctions ne s’appliquent pas à tous les participants à la manifestation mais seulement aux organisateurs qui se sont signalés lors de la déclaration préalable, et aux individus qui ont reçu une notification individuelle.

Par ailleurs, les arrêtés d’interdiction de manifester peuvent être contestés devant la justice administrative. A Paris, en mai 2016, neuf des dix arrêtés ont ainsi été suspendus.

Les citoyens qui se rendent à un rassemblement interdit encourent une amende d’un maximum de 38 euros.[FAUX, ils n’encourent rien du tout]

Si les forces de l’ordre donnent l’ordre à un rassemblement de se disperser et que les personnes visées ne suivent pas cet ordre après « deux sommations », le code pénal (art. 431-3 à 431-5), ces dernières encourent une peine d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende. Des peines qui peuvent être aggravées pour une personne qui « dissimule volontairement tout ou partie de son visage afin de ne pas être identifié [e] » et/ou qui porte une arme.

Attention, aussi, une infraction commise dans ce cadre est sanctionnable. Notamment en cas de voies de fait contre les forces de l’ordre, il n’y a pas besoin de sommations pour qu’elles fassent usage de la force. Dans l’affaire jugée en cassation, les participants était fort loin d’avoir commis quelque chose de répréhensible.
Modifié en dernier par Suricate le 15 juil. 2022, 16:25, modifié 1 fois.
Raison : Suppression du HS
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#14737 Message par lecriminel » 16 juil. 2022, 00:08

Suricate a écrit :
15 juil. 2022, 13:40
Pour la Cour de cassation, participer à une manifestation non déclarée n'est pas une infraction
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... on-2110097
"La Cour de cassation rend un attendu très clair qui vient dire que le tribunal de police avait condamné pour une infraction qui n'existait pas, c'est-à-dire la participation à une manifestation non déclarée. Et, en l'absence de texte, on ne peut pas condamner quelqu'un sur ce fondement-là", détaille Me Sauvignet. "Ce que l'on peut retenir de cette décision, qui est une règle qui existait déjà mais qui est posée de manière très claire par cette autorité régulatrice qu'est la Cour de cassation, est qu'il est interdit de participer à une manifestation interdite, qu'il est également interdit d'organiser une manifestation non déclarée. En revanche, il n'est pas interdit de participer à une manifestation non déclarée". En effet, dans son arrêt, la Cour précise que "ni l'article R. 610-5 du code pénal, ni aucune autre disposition légale ou réglementaire n'incrimine le seul fait de participer à une manifestation non déclarée".
vide juridique qui sera rapidement comblé, on n'aime pas beaucoup la démocratie dans les "démocraties".
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#14738 Message par pimono » 16 juil. 2022, 00:59

+ 1 pour criminel, moi aussi j'ai tout de suite pensé au flou juridique qui sera très rapidement comblé.

Ils font semblant de faire circuler ce genre d'info pour faire croire au peuple que les institutions sont encore bienveillantes et respectueuses du droit commun et que tout est sérieux mais niet, la vrai devise de toutes les républiques de la planète qui sont rien d'autre que des conspirations, en raccourcissant et grossissant le trait ça serait "allez tous vous faire foutre bande d'esclaves, nous vous enkulerons jusque dans la tombe "! :evil:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gilets jaunes

#14739 Message par Suricate » 18 juil. 2022, 14:57

Le ministère de l'Intérieur commande 90 véhicules blindés de maintien de l'ordre à la société SOFRAME
https://www.interieur.gouv.fr/actualite ... lr77fAHDMU

Pour mémoire.
À l'issue d'une mise en concurrence initiée en décembre 2020, le ministère de l'Intérieur va acquérir des véhicules blindés de maintien de l'ordre pour la Gendarmerie nationale. La société SOFRAME a remporté le marché, avec le modèle ARIVE ; ce marché a été notifié le 27 octobre.
Cette commande s'inscrit dans la stratégie du maintien de l'ordre définie par le schéma national du maintien de l'ordre (SNMO) publié en septembre 2020, qui prévoit l'acquisition de matériels nouveaux pour accompagner les adaptations nécessaires à la conduire des opérations de rétablissement de l'ordre.
Des équipements qui seront sans nul doute utilisés à bon escient dans les zones difficiles (Champs Elysées, Rue de l'Université...)

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7591
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Gilets jaunes

#14740 Message par m.enfin » 18 juil. 2022, 15:14

57 millions d’euros, soit 2 canadair CL 415, les forces de gendarmerie seront équipées pour éteindre l'incendie
pompier pyromane ?

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7734
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Gilets jaunes

#14741 Message par krachboom » 18 juil. 2022, 18:21

57 millions je suis pas choqué, si le besoin est là.

De la même façon on devrait avoir 10 Canadair de plus, en même temps que cet achat....

250 millions ça ne devrait pas nous ruiner et on devrait le faire sans avoir à se poser des questions...

Par contre on devrait se poser des questions sur les milliards, dizaines, centaines ? Mis à la poubelle pour rien en aides diverses et variées...
Ignoré : pimono

Avatar du membre
SuperCarotte
-+
-+
Messages : 2208
Enregistré le : 26 mai 2005, 12:51
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Gilets jaunes

#14742 Message par SuperCarotte » 18 juil. 2022, 19:47

Moi ce qui me choque c'est la mitrailleuse à 1000 coups/minute sur un véhicule de gendarmerie...

rascasse76
Messages : 165
Enregistré le : 26 janv. 2013, 22:52

Re: Gilets jaunes

#14743 Message par rascasse76 » 18 juil. 2022, 20:04

c'est, je pense, pour "leur" protection personnel.
l'histoire du fenwick à du laisser des traces.

https://www.youtube.com/watch?v=QCzlm0MEg_Q

Et comme on nous prépare des lendemains radieux...

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11836
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#14744 Message par crispus » 18 juil. 2022, 20:06

C'est raccord avec les choix du vousbernement : quand on créé des mécontents, il faut ensuite savoir les réprimer. :twisted:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#14745 Message par pimono » 28 nov. 2022, 15:29

des nouvelles des gilets jaunes ?


"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Gilets jaunes

#14746 Message par coolfonzi » 05 mai 2023, 17:42

Un CRS mis en examen pour l'éborgnement d'un gilet jaune en 2019 à Paris

Un homme âgé de 41 ans avait perdu son œil, blessé par une grenade lacrymogène, alors qu'il manifestait place d'Italie.

Un policier de 48 ans a été mis en examen en mars et risque les assises pour l'éborgnement d'un «gilet jaune» à Paris le 16 novembre 2019 pour violences volontaires par une personne dépositaire de l'autorité publique suivie d'une mutilation ou infirmité permanente, un crime passible des assises.

Sur la vidéo, extrêmement virale, témoignant du moment de sa blessure, l'homme âgé alors de 41 ans discute à l'écart du chaos avec d'autres manifestants, à proximité du centre commercial Italie 2. Soudainement, un projectile vient heurter violemment son œil gauche.

Trois jours après la blessure, une expertise médicale avait certifié que la perte de l'œil était totale et définitive, avec séquelles esthétiques et fonctionnelles.

l'expertise balistique, fondées sur de nombreuses vidéos, concluent que c'est un de ses deux tirs qui a grièvement blessé Manuel Coisne, Fabrice T. répond «je ne sais pas quoi dire par rapport à ça» et concède que la blessure du manifestant est «dramatique». Il s'oppose aux conclusions de l'expert selon lesquelles son tir est non réglementaire, «assimilable à un tir tendu».


https://www.lefigaro.fr/faits-divers/un ... s-20230505
Quand Fabrice mutile Manuel pour défendre le pouvoir d'Emmanuel. Une histoire française.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3086
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Gilets jaunes

#14747 Message par sawaï » 07 mai 2023, 12:44

coolfonzi a écrit :
05 mai 2023, 17:42
Un CRS mis en examen pour l'éborgnement d'un gilet jaune en 2019 à Paris

Un homme âgé de 41 ans avait perdu son œil, blessé par une grenade lacrymogène, alors qu'il manifestait place d'Italie.

Un policier de 48 ans a été mis en examen en mars et risque les assises pour l'éborgnement d'un «gilet jaune» à Paris le 16 novembre 2019 pour violences volontaires par une personne dépositaire de l'autorité publique suivie d'une mutilation ou infirmité permanente, un crime passible des assises.

Sur la vidéo, extrêmement virale, témoignant du moment de sa blessure, l'homme âgé alors de 41 ans discute à l'écart du chaos avec d'autres manifestants, à proximité du centre commercial Italie 2. Soudainement, un projectile vient heurter violemment son œil gauche.

Trois jours après la blessure, une expertise médicale avait certifié que la perte de l'œil était totale et définitive, avec séquelles esthétiques et fonctionnelles.

l'expertise balistique, fondées sur de nombreuses vidéos, concluent que c'est un de ses deux tirs qui a grièvement blessé Manuel Coisne, Fabrice T. répond «je ne sais pas quoi dire par rapport à ça» et concède que la blessure du manifestant est «dramatique». Il s'oppose aux conclusions de l'expert selon lesquelles son tir est non réglementaire, «assimilable à un tir tendu».


https://www.lefigaro.fr/faits-divers/un ... s-20230505
Quand Fabrice mutile Manuel pour défendre le pouvoir d'Emmanuel. Une histoire française.
c'est beau de voir que la police et la justice font leur travail.

Nan j'deconne : tout le travail d'enquête à été fait par un collectif de militants et journalistes. La vidéo qu'ils ont produite, de qualité pro, expose les faits de façon tellement claire et argumentée que les autorités n'ont eu d'autre choix que de donner suite.
Comme d'hab quoi : si c'est pas filmé et médiatisé, ces affaires restent dans le placard.

Reste à voir ce qui va accoucher de la procédure maintenant.
On verra.

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3255
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Gilets jaunes

#14748 Message par Ferrari » 17 oct. 2023, 18:45

Le mec a tout perdu : boulot, famille, enfants, cagnotte, tout. :|

A vot' bon coeur !!
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#14749 Message par Gpzzzz » 17 oct. 2023, 20:33

Ferrari a écrit :
17 oct. 2023, 18:45
Le mec a tout perdu : boulot, famille, enfants, cagnotte, tout. :|

A vot' bon coeur !!
C est vrai qu est devenu le pognon qu'on avait filé a l époque ??

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#14750 Message par lecriminel » 17 oct. 2023, 21:04

Gpzzzz a écrit :
17 oct. 2023, 20:33
C est vrai qu est devenu le pognon qu'on avait filé a l époque ??
"confisqué" sur ordre de l'éxécutif, comme pour ceux qui ont un passeport russe.
Ca ne rigole pas dans un "état de droit"
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Répondre