Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#2151 Message par davivd » 28 nov. 2018, 20:54

kamoulox a écrit :
28 nov. 2018, 19:58
Petit HS, en allant au magasin acheter à bouffer pour la tartiflette je suis tombé sur 2 mamies qui d’après ce que j’ai compris l’une est bénévole au secours populaire et l’autre aux resto du cœur.

Les dons sont catastrophiques pour le moment, ça mets en cause les gilets jaunes, et aussi que les gens n’ont plus d’argent, les dons étaient largement en baisse par apport à l’année dernière presque moitié moins à la même période

Bon c’est à prendre avec des pincettes, et c’est sur une antenne locale, de province, si vous avez d’autres retour ça pourrait être intéressant.

Si cela est général est avéré, ça veut dire que vraiment les gens sont à sec, sachant que ce sont toujours les modestes qui donnent aux associations.
Peut-être aussi parce qu'il y a une baisse de la fréquentation.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#2152 Message par stchong » 28 nov. 2018, 20:58

Marie 94 a écrit :
28 nov. 2018, 20:11
stchong a écrit :
28 nov. 2018, 19:24
Moi je ne défiscalise pas, je ne pars pas en vacances , mon mari est artisan il n'a que 2 bras, et tu spécules drôlement sur ma richesse, et heureusement pour moi ça n'a jamais été mon moteur.
Pour le moment on paie les études d'un futur médecin, ce qui n'est pas gratuit , il faut bien qu'il bouffe et se loge. Donc je participe plus que toi . Je me demande bien où j'accumule du fric, même ma maison ne prend pas de valeur. Mais j'ai une piscine qu'on a payé à crédit sur 10 ans et j'avoue que c'est super 8)
Ah bon dentiste c'est classé comme artisan ? :lol: Quand je vois le prix d'une couronne, j'imagine même pas le pognon de dingue qu'il doit gagner.

Bon je retiens juste que tu ne reponds pas à mes questions. En clair, tu vas soutenir le mouvement mais il ne faut pas que ça te coûte plus qu'un clic sur une souris. La solidarité, la fraternité, la redistribution c'est top mais dans la posture. Rassures toi 84% des français sont comme ça (je m'inclus dans cette catégorie).
Tu confonds tout comme d'had pour
Une classification fiscale n'est pas un métier.
Travailleur indépendant, qui justifie d'une qualification professionnelle et d'une immatriculation au répertoire des métiers pour l'exercice, à son propre compte, d'une activité manuelle.
Personne qui pratique un métier manuel selon des normes traditionnelles.
Méfie toi de ton carreleur, il doit avoir une marge encore plus grande que sur une couronne en % mais bon t'es RH

Je ne clic pas , j'ai une distance avec ça, la police du numérique on ne sait jamais. Et j'ai un gilet jaune sur mon pare brise.

Moi je ne suis pas sur le forum devenir rentier et depuis que je suis ici j'ai toujours été pour la baisse de l’immobilier, à l'inverse de toi.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Gilets jaunes

#2153 Message par miguel » 28 nov. 2018, 21:09

Cest pas ce week-end le téléthon ?
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#2154 Message par pimono » 28 nov. 2018, 21:15

non, ce week end, c'est télécasse,
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#2155 Message par davivd » 28 nov. 2018, 21:17

Non ce week-end c'est un nouveau record d'audience pour BFMTV.....
Quelle aubaine ces gilet jaunes.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

ignatius

Re: Gilets jaunes

#2156 Message par ignatius » 28 nov. 2018, 21:29

coolfonzi a écrit :
28 nov. 2018, 20:44
ignatius a écrit :
28 nov. 2018, 20:28

Depuis il a été décidé la création d'un crédit d'impôt de 60 % du montant du crédit d'impôt versé l'année précédente qui sera versé dès le 15 janvier.

Et vice-versa
Si toi y en a recevoir 100 en crédit d'impôt en 2018, toi y en a recevoir 60 dès le 15 janvier 2019 à titre d'acompte sur le crédit d'impôt 2019.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#2157 Message par pimono » 28 nov. 2018, 21:30

Sur LCi (la 26) y'a un débat intéréssant avec pujada des ministres et des gilets jaunes.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Gilets jaunes

#2158 Message par coolfonzi » 28 nov. 2018, 21:33

ignatius a écrit :
28 nov. 2018, 21:29
coolfonzi a écrit :
28 nov. 2018, 20:44
ignatius a écrit :
28 nov. 2018, 20:28

Depuis il a été décidé la création d'un crédit d'impôt de 60 % du montant du crédit d'impôt versé l'année précédente qui sera versé dès le 15 janvier.

Et vice-versa
Si toi y en a recevoir 100 en crédit d'impôt en 2018, toi y en a recevoir 60 dès le 15 janvier 2019 à titre d'acompte sur le crédit d'impôt 2019.

OK BWANA !
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#2159 Message par pimono » 28 nov. 2018, 21:35

Y'a Jacline Mouraud, qui vient de parler sur LCi.
c'est ma gilet jaune préférée.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#2160 Message par davivd » 28 nov. 2018, 21:39

pimono a écrit :
28 nov. 2018, 21:35
Y'a Jacline Mouraud, qui vient de parler sur LCi.
c'est ma gilet jaune préférée.
Ha ben on est à l'opposé :D
Moi je trouve que c'est la pire. Plus démago tu meurs.
Il y a quand même mieux chez les gilets jaunes.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#2161 Message par kamoulox » 28 nov. 2018, 21:39

pimono a écrit :
28 nov. 2018, 21:35
Y'a Jacline Mouraud, qui vient de parler sur LCi.
c'est ma gilet jaune préférée.
Tu es in love de la cougar toi :wink:

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#2162 Message par davivd » 28 nov. 2018, 21:44

kamoulox a écrit :
28 nov. 2018, 21:39
pimono a écrit :
28 nov. 2018, 21:35
Y'a Jacline Mouraud, qui vient de parler sur LCi.
c'est ma gilet jaune préférée.
Tu es in love de la cougar toi :wink:
Carrément, elle l'a hypnotisé ;)
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#2163 Message par pimono » 28 nov. 2018, 21:45

Non, elle dit vite et fort ce qu'il faut dire.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#2164 Message par davivd » 28 nov. 2018, 21:48

pimono a écrit :
28 nov. 2018, 21:45
Non, elle dit vite et fort ce qu'il faut dire.
Elle est forte pour les métaphores oui, mais c'est clairement exagéré.
C'est une championne pour souffler sur les braises :D
C'est pour ça tu es chaud, chaud , chaud!!!
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#2165 Message par pimono » 28 nov. 2018, 21:51

la vieille des LREM,vient de parler, j'ai envie de la ramener dans ma chambre et de m'en servir de punching ball. :mrgreen:
Modifié en dernier par pimono le 28 nov. 2018, 23:15, modifié 2 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15080
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#2166 Message par Vincent92 » 28 nov. 2018, 21:52

franckyfranck a écrit :
28 nov. 2018, 19:31
Autrefois le pays se séparé entre un pays de gauche et de droite avec chacun son peuple et sa bourgeoisie. Les professeurs d'université et intellectuels étaient de gauche, il y avait une intelligencia de gauche.

Du coup on a deux pays avec chacun leur bourgeoisie et des transferts se font entre chaque coté. Des gens passent de gauche à droite.

Puis Mitterand arrive et se fait rattrapper par la réalité. Il ne tient pas ses promesses loin de la. Le peuple de gauche se barre. Les bourgeois de gauche restent et un certain nombre de bourgeois anciennement à droite se dit que finalement les chars russes sont restés au bercail et que la gauche permet aussi de faire du fric.

Puis arrive Chirac, et le peuple de droite n'a pas son compte loin de la. Une partie de ce peuple se réfugie dans les bras du borgne, une autre dans l'abstention. Car Chirac aussi gouverne pour la partie bourgeoise de son parti.

Arrive Sarkozilla qui promet de tout défoncer. Le peuple parti au borgne revient à lui et y croit. Il vote pour lui, l'abstention diminue. Le peuple n'a pas satisfaction et retourne trouver la fille du borgne. Dans le même temps une partie de la bourgeoisie à la droite modérée et au centre souhaite s'éloigner de ce dégoutant personnage. Plus encore que la perte d'une partie des électeurs populaires vers Le Pen (qui restera limitée sur cette élection), la défection des classes éduquées vers Hollande est responsable de la défaite lors d'une élection imperdable.

Arrive le dernier acte, le bouquet final. Le peuple s'énerve et décide non seulement de moins s'abstenir mais de voter la fille du borgne. Sauf qu'avant l'élection, le peuple d'autres pays vote Brexit puis Trump. La bourgeoisie qu'elle soit de gauche ou de droite ne veut pas de cela en France. Elle a peur. Elle espére toutefois que Juppé va remporter les élections. La primaire déjoue les pronostics avec un vote rural en faveur de François Fion. Personnage qui déplait fortement à la bourgeoisie de gauche et à la bourgeoisie modérée. On a alors un candidat, Macron qui représente le centre libéral économiquement et sur les questions de moeurs. Sociologiquement il pése entre 8 et 12% du corps social mais les centristes de gauche vont le trouver mieux que François Fion et mieux que Benoit qui pourrait nuire à leurs intérêts. Puis les centristes de droite vont également basculer. On arrive dans les 18% d'adhésion et il ne manque alors plus qu'une étincelle. La peur va faire le reste. Cela pourrait être la fille du borgne, la sorcière, ... Alors une partie de la bourgeoisie de gauche et de droite va se résoudre pour voter Macron. Le soir des législatives, un député LR dira dépité : "En 2012 on a perdu les classes éduquées, en 2017 on a perdu aussi les classes aisées". La radicalisation des différents partis aura aidé.

En partant de 8 à 12% du corps électoral en coeur de cible, on arrive à 26% au premier tour. C'est un véritable séisme politique c'est à dire un mouvement de la ligne de faille. J'avais indiqué dès Décembre 2016 sur ce Forum que ce serait Macron. Sans aucun don de voyance.

Que va t'il donc se passer maintenant ?

Première inconnue : Le Brexit. Si il y a sortie sans accord, cela va être le chaos au Royaume Uni. Dans moins de 6 mois il y aura des pétitions pour demander la réadhésion à l'UE. Il est possible (mais non souhaitable) que le RU éclate par l'Irlande du Nord (qui déclarera son indépendence et son rattachement au sud) puis l'Ecosse (qui fera de même dans la foulée). Si la sortie se fait sur la base de l'accord, le peuple anglais va juger qu'il s'est fait enfler mais ne soufrira pas trop du Brexit. Un conflit armé en Irlande et en Ecosse n'est pas à exclure. Malheureusement. Les conséquences pourraient être dramatiques si le conflit se propage et notamment en cas d'interaction avec la troisième inconnue.

Seconde inconnue : Trump Land. Pour l'instant tout va bien mais les mesures de rétortion commencent à cibler fortement son électorat coeur de cible. Par ailleurs des tensions séparatistes existent aux USA. On voit le drapeau confédéré refleurir dans le sud et on apperçoit maintenant des mouvements d'indépendence visibles en californie. Même le NYT signalait que l'ambiance pour Thanksgiving était irrespirable dans certaines familles. Comme dirait Johnny, il suffirait d'une étincelle ... Cette étincelle pourrait être le Brexit hard ou la troisième inconnue.

Troisième inconnue : La Chine. Actuellement théatre d'une bulle spéculative sans précédent. Le risque systémique est monstrueux et pourrait déstabiliser totalement le monde. La gestion d'une telle crise est très incertaine, mais elle pourrait amener à des conflits armés dans la région notamment autour de Taiwan. Cela ferait s'effondrer complétement les cours du pétrole. Cela entrainerait donc la Russie dans la chute, avec un risque de bordel accru en Europe de l'Est. Cela pourrait également motiver les européens pour plus d'intégration.

Quatrième inconnue : L'italie. Si les populistes aménent l'italie dans les bras du FMI le coup sera rude pour l'Europe mais pourrait servir d'électrochoc surtout si le Royaume Uni s'est effondré avant.

Will be fun.
Macron a été élu grâce aux médias propriété du 1% et à une justice politisée (et donc asymétrique). Cela à fait basculer le vote des moins clairvoyants. On te l'a expliqué plusieurs fois. Ce n'est pas en rabâchant la même soupe que tu vas convaincre.
Concernant le Brexit, c'est le même coup qu'avec le traité de Rome en 2005. Le 1% fait tout pour que ca ne se fasse pas tout en expliquant qu'en fait les votants se sont trompé parce qu'ils n'ont pas assez réfléchis. C'est à cause des vieux un peu aigris et revenchards et qu'il faudrait revoter.
Modifié en dernier par Vincent92 le 28 nov. 2018, 21:59, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#2167 Message par davivd » 28 nov. 2018, 21:58

Non Macron est élu parce que Fillon s'est cramé sur sa gestion de crise (mais aussi parce que Juppé s'est merdé quand Fillon a été excellent dans la campagne des primaires).
Juppé passait haut la main, Fillon qui avoue sa faute (et même promets de rembourser), il passe aussi.
Macron passe parce que Fillon a une casserole au cul et qu'il restait le seul candidat "traditionnel/consensuel" (Hamon est trop à gauche avec son revenu universel, Melenchon/Le Pen extrème, les autres anecdotiques).
Candidat des médias peut-être, mais gagnant par disqualification des autres surtout.
Enfin c'est un autre débat :D
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Gilets jaunes

#2168 Message par Marie 94 » 28 nov. 2018, 22:04

Jacline qui se moque du black qui begaye. La classe :evil:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15080
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#2169 Message par Vincent92 » 28 nov. 2018, 22:05

davivd a écrit :
28 nov. 2018, 21:58
Non Macron est élu parce que Fillon s'est cramé sur sa gestion de crise (mais aussi parce que Juppé s'est merdé quand Fillon a été excellent dans la campagne des primaires).
Juppé passait haut la main, Fillon qui avoue sa faute (et même promets de rembourser), il passe aussi.
Macron passe parce que Fillon a une casserole au cul et qu'il restait le seul candidat "traditionnel/consensuel" (Hamon est trop à gauche avec son revenu universel, Melenchon/Le Pen extrème, les autres anecdotiques).
Candidat des médias peut-être, mais gagnant par disqualification des autres surtout.
Enfin c'est un autre débat :D
Ce n'est pas les autres qui se sont disqualifiés mais les médias (et la justice éclair) qui les ont disqualifié.
Vu l'ouragan que Fillon c'est pris, c'était indéfendable. Je rappele qu'il y avait tous les 2-3 jours de nouvelles révélations. Il ne pouvait pas être audible.
Si Juppé avait été élu à la primaire, le 1% lui aurait trouvé des casseroles. Quasi tous nos politiques sont corrompus jusqu'à l'os. Quand ils ont 30 ans de carrière politique (Juppé ou Fillon), c'est facile de trouver.
La seule qui s'est grillée elle même est Lepen au débat. Tout le monde a vu qu'elle n'était pas au niveau. Mais, de toute façon, même un très bon débat n'aurait rien changé.
Les médias avaient de toute façon fait un travail de sape (reportage sur le nazisme, fin du monde si sortie de l'Europe,...).
Modifié en dernier par Vincent92 le 28 nov. 2018, 22:13, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#2170 Message par pimono » 28 nov. 2018, 22:10

Marie 94 a écrit :
28 nov. 2018, 22:04
Jacline qui se moque du black qui begaye. La classe :evil:
Il fait de la peine franchement.
il conteste les blocages, mais il a fini par dire que lui aussi avait fait un blocage lorsqu'il était étudiant.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Gilets jaunes

#2171 Message par Marie 94 » 28 nov. 2018, 22:18

Vincent92 a écrit :
28 nov. 2018, 22:05
davivd a écrit :
28 nov. 2018, 21:58
Non Macron est élu parce que Fillon s'est cramé sur sa gestion de crise (mais aussi parce que Juppé s'est merdé quand Fillon a été excellent dans la campagne des primaires).
Juppé passait haut la main, Fillon qui avoue sa faute (et même promets de rembourser), il passe aussi.
Macron passe parce que Fillon a une casserole au cul et qu'il restait le seul candidat "traditionnel/consensuel" (Hamon est trop à gauche avec son revenu universel, Melenchon/Le Pen extrème, les autres anecdotiques).
Candidat des médias peut-être, mais gagnant par disqualification des autres surtout.
Enfin c'est un autre débat :D
Ce n'est pas les autres qui se sont disqualifiés mais les médias (et la justice éclair) qui les ont disqualifié.
Vu l'ouragan que Fillon c'est pris, c'était indéfendable. Je rappele qu'il y avait tous les 2-3 jours de nouvelles révélations. Il ne pouvait pas être audible.
Si Juppé avait été élu à la primaire, le 1% lui aurait trouvé des casseroles. Quasi tous nos politiques sont corrompus jusqu'à l'os. Quand ils ont 30 ans de carrière politique (Juppé ou Fillon), c'est facile de trouver.
La seule qui s'est grillée elle même est Lepen au débat. Tout le monde a vu qu'elle n'était pas au niveau. Mais, de toute façon, même un très bon débat n'aurait rien changé.
Les médias avaient de toute façon fait un travail de sape (reportage sur le nazisme, fin du monde si sortie de l'Europe,...).
Pour une fois que la justice fait son travail dans les temps, tu te plains d'une justice éclair ? Faut arrêter avec cette théorie de trêve judiciaire pendant les élections et autres théories du complot. Les politiques ne sont pas au-dessus des lois. Fillon est un escroc qui s'est érigé en père la vertu et ça s'est retourné contre lui. De toute façon, le dossier est bouclé, le gars qui employait Penelope à la revue des 2 mondes plaide coupable et reconnait l'emploi fictif.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#2172 Message par kamoulox » 28 nov. 2018, 22:24

Le meilleur pour le pays techniquement c’était dsk

Et on l’a plombé

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15080
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#2173 Message par Vincent92 » 28 nov. 2018, 22:25

Marie 94 a écrit :
28 nov. 2018, 22:18
Vincent92 a écrit :
28 nov. 2018, 22:05
davivd a écrit :
28 nov. 2018, 21:58
Non Macron est élu parce que Fillon s'est cramé sur sa gestion de crise (mais aussi parce que Juppé s'est merdé quand Fillon a été excellent dans la campagne des primaires).
Juppé passait haut la main, Fillon qui avoue sa faute (et même promets de rembourser), il passe aussi.
Macron passe parce que Fillon a une casserole au cul et qu'il restait le seul candidat "traditionnel/consensuel" (Hamon est trop à gauche avec son revenu universel, Melenchon/Le Pen extrème, les autres anecdotiques).
Candidat des médias peut-être, mais gagnant par disqualification des autres surtout.
Enfin c'est un autre débat :D
Ce n'est pas les autres qui se sont disqualifiés mais les médias (et la justice éclair) qui les ont disqualifié.
Vu l'ouragan que Fillon c'est pris, c'était indéfendable. Je rappele qu'il y avait tous les 2-3 jours de nouvelles révélations. Il ne pouvait pas être audible.
Si Juppé avait été élu à la primaire, le 1% lui aurait trouvé des casseroles. Quasi tous nos politiques sont corrompus jusqu'à l'os. Quand ils ont 30 ans de carrière politique (Juppé ou Fillon), c'est facile de trouver.
La seule qui s'est grillée elle même est Lepen au débat. Tout le monde a vu qu'elle n'était pas au niveau. Mais, de toute façon, même un très bon débat n'aurait rien changé.
Les médias avaient de toute façon fait un travail de sape (reportage sur le nazisme, fin du monde si sortie de l'Europe,...).
Pour une fois que la justice fait son travail dans les temps, tu te plains d'une justice éclair ? Faut arrêter avec cette théorie de trêve judiciaire pendant les élections et autres théories du complot. Les politiques ne sont pas au-dessus des lois. Fillon est un escroc qui s'est érigé en père la vertu et ça s'est retourné contre lui. De toute façon, le dossier est bouclé, le gars qui employait Penelope à la revue des 2 mondes plaide coupable et reconnait l'emploi fictif.
Ce qui me gêne c'est de valoir absolument faire très vite puis de s'endormir après. Vouloir aller très vite, je veux bien, mais 1 an et demi après, ce n'est pas tranché. C'est donc que ce n'était pas à un mois près.
Tout en sachant que les faits reprochés datent de des années et qu'il avait été à des postes de haut niveau sans que personne s'y intéresse.
Ce n'est pas une question de la théorie du complot. Je dis surtout que ce n'est pas digne d'une justice qui devrait être apolitique de manier le temps politique.
Elle n'est pas là pour changer l'issue d'une présidentielle.
Si tu penses que cette justice est apolitique, je pense que tu fais partie des votants les plus influençables.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Gilets jaunes

#2174 Message par Marie 94 » 28 nov. 2018, 22:32

Soit les juges le mettaient en examen à ce moment, soit pas avant des années vu qu'il aurait été protégé par le statut du président si élu. La justice ne pouvait pas rester sans rien faire après les révélations du Canard et surtout la Défense de Fillon. Il s'est disqualifié tout seul. Il aurait mieux fait de se retirer.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#2175 Message par stchong » 28 nov. 2018, 22:36

Marie 94 a écrit :
28 nov. 2018, 22:04
Jacline qui se moque du black qui begaye. La classe :evil:
T'es black beur, tu te sens visés ? Vu le passé du black, c'est bon il sait se défendre.Moi un mec qui est contre le blocage mais qui bloque les facs pendant plus d'un mois, ça me fait rire aussi.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Gilets jaunes

#2176 Message par Jeffrey » 28 nov. 2018, 22:40

Je n’ai pas l’habitude de regarder les chaînes d’info. Là je suis tombé sur le débat sur LCI . Il y a un excité qui coupe la parole, tutoie ses contradicteurs, les accuse de racisme, etc...
Je regarde sur Wikipedia , il s’appelle Romain Goupil. Cinéaste de métier. Jamais vu aucun de ses films. :mrgreen:
Le plus drôle, il était militant trotskiste dans sa jeunesse. Responsable du service d’ordre de la LCR. Aujourd’hui, il est soutien de macron. :lol: :mrgreen:
Quis custodiet ipsos custodes?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15080
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#2177 Message par Vincent92 » 28 nov. 2018, 22:40

Marie 94 a écrit :
28 nov. 2018, 22:32
Soit les juges le mettaient en examen à ce moment, soit pas avant des années vu qu'il aurait été protégé par le statut du président si élu. La justice ne pouvait pas rester sans rien faire après les révélations du Canard et surtout la Défense de Fillon. Il s'est disqualifié tout seul. Il aurait mieux fait de se retirer.
Ca résume parfaitement ce que je dis. La justice s'intéresse donc au temps politique.
Tu relèves aussi un truc plus inquiétant : soit le canard enchaîné sait mieux enquêter que ceux dont c'est le métier (et qui sont infiniment plus nombreux), soit çela ne vient pas du canard enchaîné mais de groupes d'influences qui sont là pour faire sortir les affaires en fonction de leur intérêt/pour faire élire celui qu'ils veulent (théorie du complot, tout ça...).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#2178 Message par kamoulox » 28 nov. 2018, 22:43

Vincent92 a écrit :
28 nov. 2018, 22:40
Marie 94 a écrit :
28 nov. 2018, 22:32
Soit les juges le mettaient en examen à ce moment, soit pas avant des années vu qu'il aurait été protégé par le statut du président si élu. La justice ne pouvait pas rester sans rien faire après les révélations du Canard et surtout la Défense de Fillon. Il s'est disqualifié tout seul. Il aurait mieux fait de se retirer.
Ca résume parfaitement ce que je dis. La justice s'intéresse donc au temps politique.
Tu relèves aussi un truc plus inquiétant : soit le canard enchaîné sait mieux enquêter que ceux dont c'est le métier (et qui sont infiniment plus nombreux), soit çela ne vient pas du canard enchaîné mais de groupes d'influences qui sont là pour faire sortir les affaires en fonction de leur intérêt/pour faire élire celui qu'ils veulent (théorie du complot, tout ça...).
+ 1

Ça fait beaucoup beaucoup de coïncidences qui donc n’en sont pas

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15266
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#2179 Message par optimus maximus » 28 nov. 2018, 22:46

ignatius a écrit :
28 nov. 2018, 21:29
coolfonzi a écrit :
28 nov. 2018, 20:44
ignatius a écrit :
28 nov. 2018, 20:28

Depuis il a été décidé la création d'un crédit d'impôt de 60 % du montant du crédit d'impôt versé l'année précédente qui sera versé dès le 15 janvier.

Et vice-versa
Si toi y en a recevoir 100 en crédit d'impôt en 2018, toi y en a recevoir 60 dès le 15 janvier 2019 à titre d'acompte sur le crédit d'impôt 2019.
Et si t'as droit à zéro au final, faudra rembourser 60. Les gens ne savent pas faire ça...

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Gilets jaunes

#2180 Message par Marie 94 » 28 nov. 2018, 22:52

Comme tous les candidats à une présidentielle, le passé de Fillon est passé au crible. Le Canard enquête et trouve. L'opinion publique est choquée. La justice intervient. Fillon se défend comme un pied.

Morale de l'histoire : la presse est libre, la justice est indépendante. Fillon est un escroc.

Après on comprend Vincent que tu étais favorable à LR ou du moins à son programme mais c'était pas le bon candidat tout simplement. Tu es prêt à tout pardonner au candidat de ton camp. C'est ton droit. Les français ne sont pas du même avis.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#2181 Message par pimono » 28 nov. 2018, 22:57

Sur lci encore : aie aie les débats qui finissent tous en soupe gouvernementale lorsque c'est le pouvoir qui prend la parole...

ils prétendent tous qu'ils sont venus rejoindre la république en marche pour faire changer les choses, alors qu'ils ne font que faire passer les lois les plus crasses de l'histoire de France avec toujours plus de précarité à tous les coins de rue !

Ca va péter, je vois pas comment ça peut ne pas mal finir.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Gilets jaunes

#2182 Message par Novaseb » 28 nov. 2018, 23:01

Jeffrey a écrit :
28 nov. 2018, 22:40
Je n’ai pas l’habitude de regarder les chaînes d’info. Là je suis tombé sur le débat sur LCI . Il y a un excité qui coupe la parole, tutoie ses contradicteurs, les accuse de racisme, etc...
Je regarde sur Wikipedia , il s’appelle Romain Goupil. Cinéaste de métier. Jamais vu aucun de ses films. :mrgreen:
Le plus drôle, il était militant trotskiste dans sa jeunesse. Responsable du service d’ordre de la LCR. Aujourd’hui, il est soutien de macron. :lol: :mrgreen:
Pareil et madame monchalin qui résume son parcours par maman est infirmière je vous comprends..... Papa ex cadre supp de elf Aquitaine et maris patron d'une boîte de consulting....qui je suppose est hors conflit d'intérêt... Ils nous prennent pour de c.. On
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15080
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#2183 Message par Vincent92 » 28 nov. 2018, 23:02

Marie94 a écrit :Comme tous les candidats à une présidentielle, le passé de Fillon est passé au crible. Le Canard enquête et trouve. L'opinion publique est choquée. La justice intervient. Fillon se défend comme un pied.
On n'a pas trop gratté sur Macron. Son 200k€ de patrimoine est une blague par exemple.
Morale de l'histoire : la presse est libre, la justice est indépendante. Fillon est un escroc.
:lol:
Après on comprend Vincent que tu étais favorable à LR ou du moins à son programme mais c'était pas le bon candidat tout simplement. Tu es prêt à tout pardonner au candidat de ton camp. C'est ton droit. Les français ne sont pas du même avis.
La majorité des sympathisants LR sont de mon avis. Il a fait 20%...
Ceci dit, ce qu'il a fait est très grave. La différence est que je n'aime pas être manipulé, qu'on me torde le bras pour que j'aille voter à contre cœur pour le candidat désigné.
Entre nous, Fillon n'était pas le candidat idéal et il ne se représentera pas. Si j'en parle aujourd'hui c'est parce que j'aimerais alerté certains de nos concitoyens, pour qu'il ne se fasse pas avoir de la même manière la prochaine fois.
Apres, que tu es changé de conviction en 15 jours, c'est ton droit. Je n'ai pas de soucis avec ça.
Modifié en dernier par Vincent92 le 28 nov. 2018, 23:09, modifié 5 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22028
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#2184 Message par Manfred » 28 nov. 2018, 23:04

Jeffrey a écrit :
28 nov. 2018, 22:40
Je n’ai pas l’habitude de regarder les chaînes d’info. Là je suis tombé sur le débat sur LCI . Il y a un excité qui coupe la parole, tutoie ses contradicteurs, les accuse de racisme, etc...
Je regarde sur Wikipedia , il s’appelle Romain Goupil. Cinéaste de métier. Jamais vu aucun de ses films. :mrgreen:
Le plus drôle, il était militant trotskiste dans sa jeunesse. Responsable du service d’ordre de la LCR. Aujourd’hui, il est soutien de macron. :lol: :mrgreen:
ah Romain Goupil, du TDC de classe internationale. Un mix de BHL et de Cohn Bendit, je crois que ça résume bien le personnage. Il s'était aussi fait remarquer en 2003 car il soutenait la guerre en Irak. Et oui, il a une carrière insignifiante, inversement proportionnelle au nombre de passages TV et autres "tribunes" politiques auquel il a droit, par quel miracle ? dans les médias.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Gilets jaunes

#2185 Message par Jeffrey » 28 nov. 2018, 23:06

Novaseb a écrit :
28 nov. 2018, 23:01
Jeffrey a écrit :
28 nov. 2018, 22:40
Je n’ai pas l’habitude de regarder les chaînes d’info. Là je suis tombé sur le débat sur LCI . Il y a un excité qui coupe la parole, tutoie ses contradicteurs, les accuse de racisme, etc...
Je regarde sur Wikipedia , il s’appelle Romain Goupil. Cinéaste de métier. Jamais vu aucun de ses films. :mrgreen:
Le plus drôle, il était militant trotskiste dans sa jeunesse. Responsable du service d’ordre de la LCR. Aujourd’hui, il est soutien de macron. :lol: :mrgreen:
Pareil et madame monchalin qui résume son parcours par maman est infirmière je vous comprends..... Papa ex cadre supp de elf Aquitaine et maris patron d'une boîte de consulting....qui je suppose est hors conflit d'intérêt... Ils nous prennent pour de c.. On
Oui, un grand foutage de gueule. Elle a les dents longues la gamine en marche.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Gilets jaunes

#2186 Message par Marie 94 » 28 nov. 2018, 23:06

Jacline parle des algo carburant. "Madame on consomme 85 millions par jour. On ne va pas remplacer ça avec des algues" . :mrgreen:

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Gilets jaunes

#2187 Message par Novaseb » 28 nov. 2018, 23:08

Bonne intervention de YAB... Mais est ce l'endroit ? Le moment ?
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Gilets jaunes

#2188 Message par EmileZola » 28 nov. 2018, 23:09

olmostoline a écrit :
28 nov. 2018, 16:33
Réduction des privilèges ? Ca veut dire quoi ?
Ca veut dire aller te piquer du pognon dans la poche, pour le filer à d'autres...

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Gilets jaunes

#2189 Message par Jeffrey » 28 nov. 2018, 23:10

D’ailleurs, cette montchalin qui dit oui oui les AVS c’est important, fait partie des députés ayant récemment refusé de présenter un texte pour intégrer les enfants handicapés à l’ecole (Avec des AVS) :mrgreen:
https://www.20minutes.fr/politique/2353 ... handicapes
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#2190 Message par kamoulox » 28 nov. 2018, 23:10

EmileZola a écrit :
28 nov. 2018, 23:09
olmostoline a écrit :
28 nov. 2018, 16:33
Réduction des privilèges ? Ca veut dire quoi ?
Ca veut dire aller te piquer du pognon dans la poche, pour le filer à d'autres...
Tant que ça t’empêche pas de jouer au golf...

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Gilets jaunes

#2191 Message par Jeffrey » 28 nov. 2018, 23:12

Marie 94 a écrit :
28 nov. 2018, 23:06
Jacline parle des algo carburant. "Madame on consomme 85 millions par jour. On ne va pas remplacer ça avec des algues" . :mrgreen:
C’est stupide, car les 85 millions c’est la consommation mondiale.
De plus, les usines de production d’electricite Dans le monde sont majoritairement au charbon :mrgreen:
Quis custodiet ipsos custodes?

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Gilets jaunes

#2192 Message par Novaseb » 28 nov. 2018, 23:13

Jeffrey a écrit :
28 nov. 2018, 23:10
D’ailleurs, cette montchalin qui dit oui oui les AVS c’est important, fait partie des députés ayant récemment refusé de présenter un texte pour intégrer les enfants handicapés à l’ecole (Avec des AVS) :mrgreen:
https://www.20minutes.fr/politique/2353 ... handicapes
Je suis un peut frustré de ne pouvoir intervenir.... Car tout comme toi je fast check et c'est pas bien Jojo....
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15080
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#2193 Message par Vincent92 » 28 nov. 2018, 23:15

"Entendez nous" "Dites ce que vous voulez, on vous écoutera pas", ça résume bien ce débat. Je l'aime bien lui. Peut être parce qu'il n'est pas français. Il aurait pu dire aussi "on en a gros". Aller, rendez vous sur les champs samedi prochain :mrgreen: :lol: :arrow:
Modifié en dernier par Vincent92 le 28 nov. 2018, 23:21, modifié 3 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Gilets jaunes

#2194 Message par miguel » 28 nov. 2018, 23:16

Sinon pour économiser il y a la proposition de la.député lrem o petit.
Manger 1 jour sur 2.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7308
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#2195 Message par alexlyon » 28 nov. 2018, 23:17

Un député LREM de Montpellier vient d'annoncer une fronde au sein de son groupe parlementaire.
Incroyable.
Il évoque la nécessité de revenir en arrière sur les mesures fiscales.
Face à lui, la black des GJ qui a été reçue au ministère rappelle que le contraire lui a été dit hier.

De gros dégâts samedi sur les champs élysées, et Macron lâche.
Il aura raison, c'est le remake de Poujade en 56 qui se prépare.

Il n'est pas fou Macron, il a juste un seuil de rupture plus élevé que ses prédécesseurs.

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Gilets jaunes

#2196 Message par Novaseb » 28 nov. 2018, 23:22

Ah un nouveau...un artiste producteur
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Dumontet
Science po :lol:
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#2197 Message par Gpzzzz » 28 nov. 2018, 23:23

alexlyon a écrit :
28 nov. 2018, 23:17
Un député LREM de Montpellier vient d'annoncer une fronde au sein de son groupe parlementaire.
Incroyable.
Il évoque la nécessité de revenir en arrière sur les mesures fiscales.
Face à lui, la black des GJ qui a été reçue au ministère rappelle que le contraire lui a été dit hier.

De gros dégâts samedi sur les champs élysées, et Macron lâche.
Il aura raison, c'est le remake de Poujade en 56 qui se prépare.

Il n'est pas fou Macron, il a juste un seuil de rupture plus élevé que ses prédécesseurs.
Ca doit être Patrick vignal
l ai aussi entendu dire qu il demandait au gouv de repousser la hausse des taxes de 3mois le temps de faire les consultations de terrain

ce mec est surtout connu pour faire parti depuis 2012 (élu ps a l epoque) des députés les moins présent à l assemblée ! et ça continue en 2017(avant dernier député LREM avec seulement une participation a 6% des votes depuis 18mois !! lol

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#2198 Message par Gpzzzz » 28 nov. 2018, 23:24

Novaseb a écrit :
28 nov. 2018, 23:22
Ah un nouveau...un artiste producteur
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Dumontet
Science po :lol:
copain de ruqier lol

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#2199 Message par davivd » 28 nov. 2018, 23:25

Macron doit lâcher quelque chose, il peut pas rester droit dans ses bottes.
Même tactiquement, le mouvement plombe tellement les finances, que les rentrées espérées vont être ridicules par rapport aux pertes engendrées.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Gilets jaunes

#2200 Message par Jeffrey » 28 nov. 2018, 23:26

Novaseb a écrit :
28 nov. 2018, 23:22
Ah un nouveau...un artiste producteur
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Dumontet
Science po :lol:
La petite rouquine au premier rang, elle me botte 8)
J’ai voté macron, je demande pardon, je me suis trompée. :mrgreen:
Pan
Macron c’est un carriériste. :mrgreen:
Topissime
Quis custodiet ipsos custodes?

Répondre