Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Novaseb
-++
-++

Re: Gilets jaunes

#9001 Message par Novaseb » 19 févr. 2019, 10:52

Gilles C a écrit :
19 févr. 2019, 10:32
Manfred a écrit :
19 févr. 2019, 10:04
Certains se réjouissent de la fin prochaine probable du mouvement en raison du noyautage de l'extrême gauche ainsi que des divers dérapages plus ou moins orchestrés pour discréditer les gilets jaunes et faire que les tièdes s'en éloignent (il faut dire qu'aller manifester sans être certain de ne pas rentrer chez soi mutilé, ça ne fait pas envie), mais ils devraient voir que rien n'est résolu. Macron peut faire sa mascarade avec les maires, mais aucun souci de fond n'est réglé. ça lui reviendra, encore plus fort, au visage.
Grand débat national jusqu’au 15 mars.
Attention, ça implique aussi d’entendre et d’écouter des concitoyens qui ne sont pas forcément d’accord avec nous.
De sortir d’une bulle idéologique, de sortir des selfies vidéos, de sortir des algorithmes des réseaux sociaux qui présélectionne pour nous l’actualité, nos opinions politiques, nos amis et nos tendances.
Ça implique de sortir de chez soi, dans le froid, de prendre 3h de son temps, smartphone éteint, dans une salle rempli d’autres humains.
D’accepter de n’avoir que qqs minutes d’expression et d’écouter les autres le reste du temps.

On parle de mépris et d’être humble.
C’est une sacrée expérience politique, démocratique et humaine, je vous la conseille.
C’est autre chose que de vociférer derrière un écran.
Sur la forme tu as entièrement raison.
Sur le fond, la république selon socrate c'est devenu un beau pipeau. Le même pipeau pour lequel on découvre de jour en jour de l'affairisme, du mensonge, de la sédition, du facisme néolibéral qui n'est t'autre que le facisme 2.0 du 1.0 donc
oui effectivement La République en marche (j'ai mal à ma république rien qu'en pensant le nom...) donne le droit aux gens biens (oui à priori ce ne sont que les gens bien qui peuvent discuter avec notre président et ou ses représentants), à plein de gens moins bien d'aller cliquer sur une passerelle internet aussi bien protégée qu'un minitel du ministère de la défence.
L'humilité c'est de se remettre en question tout comme apprendre à sa taire quand cela est nécessaire mais on a aussi des devoirs, le premier étant d'etre responsable de nos choix mes aussi de nos convictions.
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

alexlyon
~~+
~~+

#9002 Message par alexlyon » 19 févr. 2019, 11:10

Les gens ne sont pas égaux.
Ils sont égaux en droit.
C'est tout.

Pour une fille moche, pour ceux qui sont peu payés, la vie est dure.

La hiérarchie de la vie est injuste.

C'est déjà une très belle sortie de l'état de nature que d'avoir l'égalité en droit, grâce à la république populaire démocratique française.

Gilles C

#9003 Message par Gilles C » 19 févr. 2019, 11:12

Manfred a écrit :
19 févr. 2019, 10:28
Gilles C a écrit :
19 févr. 2019, 10:13

Quand c’était Macron, les riches et les flics c’était discutable.
Les journalistes, les représentants GJ et les parlementaires, c’était déjà le début d’un totalitarisme.
Ben voyons. Quand les parlementaires sont issus du même moule de pensée que les journalistes, unis dans une bourgeoise détestation du peuple, avec un discours uniformisé, ce n'est pas une forme de totalitarisme peut être ?
Dans ta circonscription tu dois avoir une permanence (si elle pas brulée :evil: ), tu peux prendre rendez vous avec.
Et exprimer tes opinions de citoyens.
Eventuellement vérifier si ton (ta) députée(e), correspond à tes a prioris, à tes jugements de valeurs.
Tu peux même lui dire ça qu’il/elle est « issus du même moule de pensée que les journalistes, unis dans une bourgeoise détestation du peuple, avec un discours uniformisé »
Je serai curieux de la réponse. :mrgreen:

optimus maximus
~~+
~~+

#9004 Message par optimus maximus » 19 févr. 2019, 11:19

Parfois, je me dis qu'une monarchie constitutionnelle avec une vraie pluralité au sein du parlement et un vrai respect du droit et des libertés de chacun vaut bien mieux que le régime actuel qui inspire toutes les républiques autoritaires voire bananières de la planète...

Manfred
~~+
~~+

#9005 Message par Manfred » 19 févr. 2019, 11:22

Gilles C a écrit :
19 févr. 2019, 11:12
Manfred a écrit :
19 févr. 2019, 10:28
Gilles C a écrit :

Quand c’était Macron, les riches et les flics c’était discutable.
Les journalistes, les représentants GJ et les parlementaires, c’était déjà le début d’un totalitarisme.
Ben voyons. Quand les parlementaires sont issus du même moule de pensée que les journalistes, unis dans une bourgeoise détestation du peuple, avec un discours uniformisé, ce n'est pas une forme de totalitarisme peut être ?
Dans ta circonscription tu dois avoir une permanence (si elle pas brulée :evil: ), tu peux prendre rendez vous avec.
Eventuellement vérifier si ton (ta) députée(e), correspond à tes a prioris, à tes jugements de valeurs.
Tu peux même lui dire ça qu’il/elle est « issus du même moule de pensée que les journalistes, unis dans une bourgeoise détestation du peuple, avec un discours uniformisé »
Je serai curieux de la réponse. :mrgreen:
je peux aussi pisser dans un violon, mais j'ai autre chose à faire de ma vie que de perdre mon temps. Désolé de ne pas avoir tes illusions.

dudu91

#9006 Message par dudu91 » 19 févr. 2019, 12:38

Être contre l'immigration incontrôlée, c'est être extrémiste pour un macronien.
Être pour la sortie de l'UE, c'est être extrémiste pour un macronien.
Être pour l'augmentation du SMIC, c'est être extrémiste pour un macronien.
Être pour la suppression de toutes les niches fiscales, c'est être extrémiste pour un macronien.

Et le gouvernement dit : "Nous prendrons en compte tous les avis, sauf les idées extrêmes."

Maintenant si vous avez du temps à perdre pour aller grand-débattre à la salle des fêtes, amusez vous.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

coolfonzi
~~+
~~+

#9007 Message par coolfonzi » 19 févr. 2019, 12:57

;;;;;;;;;;;;;;;;
Bonjour chez vous ! :D

Ben92
~~+
~~+

#9008 Message par Ben92 » 19 févr. 2019, 13:45

lecriminel a écrit :
19 févr. 2019, 09:34
moi ? c'est pas le mot, je trouve dommage que pour une fois que les gens les plus modestes arrivent à se faire entendre, Macron les ignore.
Résultat, les choses vont continuer à s'empirer et la prochaine fois, les gens seront plus virulents, plus violents, plus desespérés. On a l'impression de ne pas pouvoir faire pire comme dirigeants, rien de positif.
C'est normal qu'il y ait des pauvres. La seule manière de s'en sortir, c'est de leur faire comprendre que c'est ainsi, qu'ils sont à leur place. Ce n'est pas de politique dont ils ont besoin, mais de psychologie, voire de philosophie s'ils en étaient capables.

Goldorak2
~~+
~~+

#9009 Message par Goldorak2 » 19 févr. 2019, 13:48

dudu91 a écrit :
19 févr. 2019, 12:38
Être contre l'immigration incontrôlée, c'est être extrémiste pour un macronien.
Être pour la sortie de l'UE, c'est être extrémiste pour un macronien.
Être pour l'augmentation du SMIC, c'est être extrémiste pour un macronien.
Être pour la suppression de toutes les niches fiscales, c'est être extrémiste pour un macronien.

Et le gouvernement dit : "Nous prendrons en compte tous les avis, sauf les idées extrêmes."

Maintenant si vous avez du temps à perdre pour aller grand-débattre à la salle des fêtes, amusez vous.
Excellent !!!
Et si vrai...
Tout sera dit au grand débat. Les bonnes solutions, les mauvaises, tout et le contraire, la pipe...
Et Macron choisira de restituer la réponse qu'il veut, celle de son cap. Qu'il nous vendra avec l'étiquette "issue du grand débat". Et peut être convaincra t-il encore qques convaincus...

La solution Macron : l'euro, la mondialisation, l'UE a montré son inanité avec la crise de 2008.
La libre circulation des capitaux nous a fait cadeau de la crise des subprimes américaines. Ce sont les états qui ont épongé les pertes des banques. Le déficit budgétaire français devient abyssal. La désindustrialisation s'accélère, la pauvreté s'accroit. Tout empire et rien n'est réglé.
Les ratés de l'immigration et les attentats terroristes montrent les faillites du monde sans frontière voulue par ces faillis.
Le cercle de la raison ? Les partis de gouvernement ? La compétence ? Au vu des piteux résultats obtenus, vite essayons le contraire.
Il faut tout changer, tout rebâtir.
En commençant par délimiter le périmètre de la nation, d'en tracer les limites, de se protéger des intrusions extérieures, d'exclure les indésirables.
Détruisons l'UE si néfaste à la démocratie, à la démographie, à l'action de notre pays et même à l'économie. Arrêtons l'immigration, résolvons les problèmes des français.

Le mieux qu'on peux attendre de Macron, c'est sa démission.
Le bien serait qu'il ne fasse plus rien.
Le mal serait qu'il garde son cap et accélère la dilution de la France dans l'UE et l'immigration de masse.
Todd a écrit :La France définit un niveau de négociation zéro. L'aspiration populiste à la redéfinition d'une nation protectrice y a été mieux que contenue, refoulée. Le vote FN constitue toujours, pour les 2/3 des électeurs, un tabou. [...]L'horizon de la société française, violemment polarisée […] reste donc l'ouverture, une auto-dissolution dans l'Europe et dans le libre échange. Un tiers de sa population pourrit sur place et enrage de son impuissance inlassablement reconduite.
C'est pas un tiers de la population français qui pourrit sur place, ce sont les deux tiers. Mais ces deux tiers n'ont pas le micro. Et se laissent influencer par les merdias donneurs de leçon et croient les promoteurs d'Ouradour.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 19 févr. 2019, 15:50, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et Mais où sont les économistes pour les solutions ?
Ignorés : Pimono, sawaï, F. Zabinsky, immodium, itrane2000, Fabien44

Novaseb
-++
-++

#9010 Message par Novaseb » 19 févr. 2019, 14:31

Je salue la coordination des media, ce jour, allant du plus nationnal au plus local afin d'envoyer de l'info sur l'antisémitisme qui sévit en France telles les heures les plus sombres de notre histoire.

Si on les coordonnait aussi bien pour élever l'intellect de la population....l'humanité aurait atteind un tel niveau de connaissance.......
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

lecriminel
~~+
~~+

#9011 Message par lecriminel » 19 févr. 2019, 15:17

Gilles C a écrit :
En même temps hier tu appelais à mettre Xavier Gorce au bagne. Dans un raisonnement plus que douteux.
houla, il ya méprise, je n'ai que faire de Gorce, et jamais je n'aurai la prétention de me permettre de priver quelqu'un de liberté pour sa façon de penser; tu aurais peut-etre mieux compris si j'avais ecrit:
mode LREM: je vois un haineux parmi mes adversaires, donc tous mes adversaires sont haineux donc il faut les mettre en GAV puis en prison fin mode LREM
puisque c'est la technique utilisée contre les GJ pour ne pas avoir à collaborer avec eux (même si en tant qu'élus, ils sont grassement payés justement pour faire ça)

mais on est d'accord, le raisonnement est plus que douteux.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

lecriminel
~~+
~~+

#9012 Message par lecriminel » 19 févr. 2019, 15:28

Gilles C a écrit :
19 févr. 2019, 11:12
tu dois avoir une permanence (si elle pas brulée :evil: ), tu peux prendre rendez vous avec.
tu n'as pas compris que la demande de RIC correspond au constat d'échec de la democratie indirecte, élections ou débat,
à cause d'éléments qui détournent tout (revoter si le resultat n'est pas bon, gagner des élections en expliquant que si ton adversaire gagne ce sera la fin du monde, argument d'autant plus efficace que 100% des centaines de journalistes et invités le confirmeront dans les médias, ou débat avec des limites sur tout)
on veut pouvoir les court-circuiter.

Le débat national sauce Macron, c'est de la m****
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

lecriminel
~~+
~~+

#9013 Message par lecriminel » 19 févr. 2019, 15:29

Ben92 a écrit :
19 févr. 2019, 13:45
C'est normal qu'il y ait des pauvres. La seule manière de s'en sortir, c'est de leur faire comprendre que c'est ainsi, qu'ils sont à leur place. Ce n'est pas de politique dont ils ont besoin, mais de psychologie, voire de philosophie s'ils en étaient capables.
ce qu'il manque, c'est de leur permettre de joindre les deux bouts pour continuer à être esclaves. Là, beaucoup n'ont plus les moyens ou la motivation.

lecriminel
~~+
~~+

#9014 Message par lecriminel » 19 févr. 2019, 16:18

lecriminel a écrit :
18 févr. 2019, 12:21
faut voir à qui il cause des dégats. Le petit juif qui n'a rien demandé, assimilé aux crimes d'Israel (puisque critiquer Israel, c'est critiquer les Juifs, alors juif=Israel) et exclu de la République, théoriquement par le haut (on n'a pas le droit de le critiquer) mais en réalité il n'en ressort que plus suspect.
Honteux.
et voilà, message du gouvernement= c'est le gouvernement et les juifs d'un coté, le peuple de l'autre,
le lendemain cimetière juif tagué.
je confirme: honteux.

davivd
~~+
~~+

#9015 Message par davivd » 19 févr. 2019, 17:15

lecriminel a écrit :
moi ? c'est pas le mot, je trouve dommage que pour une fois que les gens les plus modestes arrivent à se faire entendre, Macron les ignore.
Résultat, les choses vont continuer à s'empirer et la prochaine fois, les gens seront plus virulents, plus violents, plus desespérés. On a l'impression de ne pas pouvoir faire pire comme dirigeants, rien de positif.
Nonon, je ne visais personne. mais je trouve que depuis le début du mouvement je ne lis que des messages virulents. les échanges ici sont tendus et je vois de moins en moins de files autres que politiques sur le forum.
Depuis je viens moins, parce que je rentre dans le jeu direct et je m'énerve aussi.
Et puis bon au début je venais parce qu'il y avait des échanges constructifs, maintenant c'est juste du rentre dedans. Je ne cible personne, car moi aussi je le fait, je n'ai souvent pas assez de recul.
Dommage, c'est tout...
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Goldorak2
~~+
~~+

#9016 Message par Goldorak2 » 19 févr. 2019, 18:55

davivd a écrit :
19 févr. 2019, 17:15
Nonon, je ne visais personne. mais je trouve que depuis le début du mouvement je ne lis que des messages virulents. les échanges ici sont tendus et je vois de moins en moins de files autres que politiques sur le forum.
Depuis je viens moins, parce que je rentre dans le jeu direct et je m'énerve aussi.
Et puis bon au début je venais parce qu'il y avait des échanges constructifs, maintenant c'est juste du rentre dedans. Je ne cible personne, car moi aussi je le fait, je n'ai souvent pas assez de recul.
Dommage, c'est tout...
Oui c'est vrai.
C'est la désintégration de la société française. 3 camps existent aux intérêts irréconciliables qui ne peuvent pas s'entendre, ne peuvent se comprendre ni même se parler. La France périphérique des petits blancs et des immigrés assimilés, la France d'en haut, à l'aise dans la mondialisation, la France immigrée qui vit de la générosité des deux autres.
Et aucun camp ne veut plus sacrifier ses intérêts ou prendre en compte les intérêts des autres.

Une fois que l'opinion est faite, difficile de la remettre en cause. Il faudrait une sacrée démonstration. Même les chocs énormes (la crise des subprime, Charlie, Bataclan, Nice) ne suffisent pas à remettre en cause les certitudes de la France d'en haut et celles des immigrés (les attentats ont entrainé plus d'islamisation, plus d'immigration).

Les anathèmes sont plus faciles.

Ca finira mal.
Posts préférés : Dossier immobilier et Mais où sont les économistes pour les solutions ?

crap

#9017 Message par crap » 19 févr. 2019, 21:31

Concrètement, tout ce barouf autour du "renouveau de l'antisémitisme" n'est qu'un contre feu destiné à pourrir le mouvement des Gilets Jaunes. C'est marrant, d'ailleurs il y a un renouveau de l'antisémitisme tous les 2 ans depuis 30 ans, mais bref...
Entrer dans cette fausse piste c'est respecter l'agenda d'un pouvoir en perdition qui n'a plus que ce Joker usé jusqu'au trognon pour faire diversion. Inutile d'accorder plus de temps que ça à cette manip grossière.

kamoulox
~~+
~~+

#9018 Message par kamoulox » 19 févr. 2019, 22:31

Le renouveau du racisme anti juif c’est aussi l’explosion de l’extrême gauche combinée avec le salafisme qui progresse en France de jours en jours. Les actes de purs fachos d’extrême droite a connu son apogée il y a des années déjà...

Gpzzzz
~~+
~~+

#9019 Message par Gpzzzz » 19 févr. 2019, 22:54

Ben92 a écrit :
19 févr. 2019, 13:45
lecriminel a écrit :
bien sûr que c est normal d avoir des pauvres, même dans un pays riches comme la France..
ce qui pose problème depuis qques temps c est qu'ils sont de plus en plus nombreux et surtout que ça la pauvreté touche de plus en plus de personne qui travaille...
ça date pas d hier le salarié SDF qui doit squatter chez des amis ou dormir dans sa voiture..
mais ça s amplifie, desormais meme les gens avec un logement considèrent que leur perte de pouvoir d achat est telle qu ils bossent pour survivre...
comment as t on pu en arriver là alors que le patrimoine global des Français a continué d augmenter sur la periode ?

même en restant dans la région la plus riche de France..
Tu te rends compte qu un mec comme toi qui fait parti des 10% des Français les mieux payés de sa classe d âge doit vivre en banlieue dans 25m2 ? tu t en contentes et je peux le comprendre mais ils deviennent quoi les 90% dautres qui gagnent moins ?
celui qui gagne 2 fois moins que toi, peux encore avec ses 2ke par mois vivre dans un 25m2 dans une ville comme Pantin mais son reste a vivre sera pas le même que le tien.. et les 50% de francilien qui gagnent moins de 2ke t en fais quoi ?

Gpzzzz
~~+
~~+

#9020 Message par Gpzzzz » 19 févr. 2019, 22:56

kamoulox a écrit :
19 févr. 2019, 22:31
Le renouveau du racisme anti juif c’est aussi l’explosion de l’extrême gauche combinée avec le salafisme qui progresse en France de jours en jours. Les actes de purs fachos d’extrême droite a connu son apogée il y a des années déjà...
en fait les actes anti juifs de l'extrême droite, je suis né en 79 j ai l impression d en avoir jamais connu...
tu penses à quoi quand tu parles d apogée ?

kamoulox
~~+
~~+

#9021 Message par kamoulox » 19 févr. 2019, 22:58

Les ratonnades, les morts, dans les années 70

EmileZola
~~+
~~+

#9022 Message par EmileZola » 19 févr. 2019, 22:58

La montée de l’antisémitisme est très inquiétante.

kamoulox
~~+
~~+

#9023 Message par kamoulox » 19 févr. 2019, 23:03

EmileZola a écrit :
19 févr. 2019, 22:58
La faute aux pro palestiniens...

On a ramené le conflit chez nous en important les 2 populations qui se foutent sur la gueule...

Gpzzzz
~~+
~~+

#9024 Message par Gpzzzz » 19 févr. 2019, 23:10

EmileZola a écrit :
c est ce qu on dit depuis des années... le remplacement des populations autochtones au niveau national engendre un boulversement de la vie au sein de la cité, le désordre, l insécurité et l antisémitisme en sont décuplés..
on a presque tous le même âge ici, c était quoi l'antisémitisme il y a 20ans ? a part les provocations de JMLP ?

canti

#9025 Message par canti » 19 févr. 2019, 23:11

kamoulox a écrit :
19 févr. 2019, 22:31
Ne te fais pas manipuler par les médias : https://www.facebook.com/watch/?v=394003547812774
en 2017, 872 faits contre les édifices religieux catholique, 72 contre les musulmans et 28 contre les juifs.

La proportion doit être toujours la même. Simplement les médias montent en épingle tous les faits contre les juifs.

Tu tues un Juif c'est un acte antisémite, odieux, qui nous rappelle les heures les plus sombres....

Tu tues Gérard athé, c'est un fait divers dont tout le monde s'en fout.....

Un juif c'est devenu sacré.... Yann Moix est là pour te rappeler sans cesse. Tiens par exemple, dans cette vidéo de 12 minutes, il analyse 3 phrases de Caron qui sur un livre qui fait 500 pages.... Même Caron est éberlué de retirer 3 phrases du livre pour dire que son livre est pourri, il l'est peut être d'ailleurs, là n'est pas le problème :mrgreen:
Regarde cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YvIfyxJ7B3w

Boujenah qui se sent tellement haï en France car juif, vous vous souvenez celui qui dit aux gilets jaunes d'aller en corée du nord :roll:
https://www.youtube.com/watch?v=fC1i3qyPBpM

Les juifs ne sont pas persécutés en France, tout le monde est frappé par la violence de nos jours...

kamoulox
~~+
~~+

#9026 Message par kamoulox » 19 févr. 2019, 23:17

Je sais. Ce ne sont pas les boudhistes ou les juifs qui saccagent nos églises et tuent des gens à des concerts ou en terrasse...

Tout les médias focalisent sur l’extrême droite alors qu’on sait très bien où est le problème...

crap

#9027 Message par crap » 19 févr. 2019, 23:19

Quelle montée ? Les exemples grossis par les médias sont assez ridicules (insultes) quand ils n'incitent pas à la plus grande méfiance (barbouzerie à la Carpentras?...). Dans la même semaine, il y a quand même eu une église cramée et pas un mot chez les politiques. Le thème de l'antisémitisme est utilisé comme un missile pour disperser la révolte sociale. La preuve, on en cause dans la file sur les gilets jaunes...

canti

#9028 Message par canti » 19 févr. 2019, 23:22

kamoulox a écrit :
19 févr. 2019, 23:17
Je sais. Ce ne sont pas les boudhistes ou les juifs qui saccagent nos églises et tuent des gens à des concerts ou en terrasse...

Tout les médias focalisent sur l’extrême droite alors qu’on sait très bien où est le problème...
j'ai jamais dit le contraire... Simplement les actes christianophobes sont bien plus importants que les actes islamophobes et antisémites.

Et je pense que les français feraient mieux de s'attacher à ce problème, plutôt que de s'offusquer uniquement des actes antisémites par exemple

Gpzzzz
~~+
~~+

#9029 Message par Gpzzzz » 19 févr. 2019, 23:25

crap a écrit :
19 févr. 2019, 23:19
Quelle montée ? Les exemples grossis par les médias sont assez ridicules (insultes) quand ils n'incitent pas à la plus grande méfiance (barbouzerie à la Carpentras?...). Dans la même semaine, il y a quand même eu une église cramée et pas un mot chez les politiques. Le thème de l'antisémitisme est utilisé comme un missile pour disperser la révolte sociale. La preuve, on en cause dans la file sur les gilets jaunes...
oui et non, l affaire Finkielkraut a été monté en épingle..
j en avais parlé dès samedi soir tellement je trouvais la situation grotesque mais personne n a rebondit...
le mec se retrouve comme par hasard a sortir de chez lui juste au moment où les gilets jaunes passent dans la rue (et on sait qu ils étaient pas 200 000 !!!)
pire il se trouve nez a nez avec un salafiste !! qui a déjà vu ce profil de manifestants dans les 13 manifs précédentes ??
bref je vais pas crier au complot mais ça me paraît un peu gros tout ça.. surtout que le concerné lui même a admis que ce n était pas sa religion qui était en cause !

kamoulox
~~+
~~+

#9030 Message par kamoulox » 19 févr. 2019, 23:26

Y’a pleins de salafistes chez les antifas, ça gravite autour

crap

#9031 Message par crap » 19 févr. 2019, 23:27

canti a écrit :
19 févr. 2019, 23:22
j'ai jamais dit le contraire... Simplement les actes christianophobes sont bien plus importants que les actes islamophobes et antisémites.

Et je pense que les français feraient mieux de s'attacher à ce problème, plutôt que de s'offusquer uniquement des actes antisémites par exemple
C'est comme dans la Ferme des Animaux, certains français sont plus égaux que d'autres :D

Gpzzzz
~~+
~~+

#9032 Message par Gpzzzz » 19 févr. 2019, 23:35

kamoulox a écrit :
19 févr. 2019, 23:26
Y’a pleins de salafistes chez les antifas, ça gravite autour
plein je pense pas, par contre que quelques uns aient infiltré le mouvement pour l influencer idéologiquement ça c est sur !!
cf les embrouilles au NPA il y a qques années et même l'effet de bord a LFI il y a qques mois !!
les lignes se forment pour la confrontation finale.. Macron c est juste le vestige de l umps.. sur le fond il avait raison c est le dernier rempart.. le symbole de la fuite avant... mais c est juste retarder l affrontement final.. choisis ton camp camarade :lol:

PACA
~~+
~~+

#9033 Message par PACA » 19 févr. 2019, 23:49

Gpzzzz a écrit :
19 févr. 2019, 23:25
je vais pas crier au complot mais ça me paraît un peu gros tout ça
On l'entend souvent cette remarque en de nombreuses circonstances, c'est un classique, .... qui en fait suggère et propage l'idée du complot. Les prédicateurs en sont particulièrement friands.
Mais, admettons tous les cas imaginables, serait-il possible de connaître la position des "leaders" des GJ sur l 'affaire Finkielkraut /les prédicateurs ?
A défaut d'avis des leaders, la base des GJ, qu'en pensent-il ?
Sur l'affaire et non ses conséquences.
(Je n'ai pas suivi l'actu)

Autre point : cela fait de la publicité pour d'autres prédicateurs qui peuvent être intéressés par le mouvement et ses manif ? ... il suffit d'enfiler un gilet jaune.

PACA
~~+
~~+

#9034 Message par PACA » 20 févr. 2019, 00:38

canti a écrit :
19 févr. 2019, 23:11
Ne te fais pas manipuler par les médias :
La remarque est très juste, mais le hic c'est que j'arrive à la conclusion inverse. Justement les médias ne disent pas l'essentiel.
Vous avez des lectures, j'en ai d'autres, assez édifiantes :
J'ai consulté régulièrement les sites jihadistes pendant plusieurs mois avant qu'ils ne soient interdits, on va pas me raconter des salades => stupéfiant ! … au point que je pensais que les pouvoirs publics étaient complices. Ils ont parait-il laissés les sites ouvert pour les pister ?
Il y a une hiérarchie : les juifs puis les mécréants(kouffars) dont je fais partie.
Ce que dont je suis certain, après les juifs ce sont les mécréants qui doivent payer pour avoir le droit de vivre.
En étant vigilant pour l'antisémitisme, c'est aussi par intérêt personnel car je sais qu'après les juifs ou en même temps ce sera mon tour.
Ils écrivent ce qu'ils vont faire, il font ce qu'il ont dit qu'ils devaient faire, ils feront ce qu'ils ont dit de faire, c'est une certitude.
Je les crois, ils ne mentent pas => en étant vigilant pour l'antisémitisme, je défend aussi ma peau. Je n'ai aucune sympathie/antipathie particulière pour les juifs, ni pour d'autres. Qu'on me raconte pas des salades, je sais lire.

Il faut tout lire, toutes tendances confondues, les écrits précédent les faits.
"Dieu va te punir'". => C'est très clair, tout est dit, reçu 5/5
Modifié en dernier par PACA le 20 févr. 2019, 01:17, modifié 1 fois.

Goldorak2
~~+
~~+

#9035 Message par Goldorak2 » 20 févr. 2019, 01:01

PACA a écrit :
20 févr. 2019, 00:38
La remarque est très juste, mais le hic c'est que j'arrive à la conclusion inverse. Justement les médias ne disent pas l'essentiel.
J'ai consulté régulièrement les sites jihadistes pendant plusieurs mois avant qu'ils ne soient interdits, on va pas me raconter des salades => stupéfiant ! … au point que je pensais que les pouvoirs publics étaient complices. Ils ont parait-il laissés les sites ouvert pour les pister ?
Les pouvoirs publics sont dépassés. Neuneu. Complétement impérméable à la réalité et à l'histoire... ou alors ils sont conscients du danger et ne peuvent rien faire pour l'éviter... comme les dirigeants français en 1938-40.
Comme si refuser de voir la guerre qui arrive l'empêche d'arriver...
Il y a une hiérarchie : les juifs puis les mécréants(kouffars) dont je fais partie.
Ce que dont je suis certain, après les juifs ce sont les mécréants qui doivent payer pour avoir le droit de vivre.
En étant vigilant pour l'antisémitisme, c'est aussi par intérêt personnel car je sais qu'après les juifs ou en même temps ce sera mon tour.
Ils écrivent ce qu'ils vont faire, il font ce qu'il ont dit qu'ils devaient faire, ils feront ce qu'ils ont dit de faire, c'est une certitude.
Je les crois, ils ne mentent pas => en étant vigilant pour l'antisémitisme, je défend aussi ma peau. Je n'ai aucune sympathie/antipathie particulière pour les juifs, ni pour d'autres.

Il faut tout lire, toutes tendances confondues, les écrits précédent les faits.
Bien sûr. Ils l'ont déjà fait partout où sont allés et leur corpus idéologique n'a pas changé depuis 1400 ans.

Et nos traitres au gouvernement continuent à accuser l'extrème droite de l'antisémitisme islamiste... alors que l'extrème droite est l'antidote à l'islamisme, donc à l'antisémistisme, et à l'extermination/spoliation des kouffars en France.

Lis ce livre. C'est la pilule rouge.
viewtopic.php?f=206&t=51258&start=550#p2064405

Tu peux continuer de prendre la pilule bleue en pensant printemps et en écoutant les merdias français.

Gpzzzz
~~+
~~+

#9036 Message par Gpzzzz » 20 févr. 2019, 02:49

PACA a écrit :
19 févr. 2019, 23:49
Gpzzzz a écrit :
On l'entend souvent cette remarque en de nombreuses circonstances, c'est un classique, .... qui en fait suggère et propage l'idée du complot. Les prédicateurs en sont particulièrement friands.
Mais, admettons tous les cas imaginables, serait-il possible de connaître la position des "leaders" des GJ sur l 'affaire Finkielkraut /les prédicateurs ?

Autre point : cela fait de la publicité pour d'autres prédicateurs qui peuvent être intéressés par le mouvement et ses manif ? ... il suffit d'enfiler un gilet jaune.
bah à la base Finkielkraut est plus contesté sur ses positions anti islam (catalogué à l extrême droite) que sur son soutien à Israël...

d ailleurs c est aussi la que l affaire est intéressante.. c est pas bhl de visé !! c est Finkielkraut, qui se rachète une combinaison politiquement correcte avec cette affaire !

PACA
~~+
~~+

#9037 Message par PACA » 20 févr. 2019, 08:28

Ce qui explique probablement la bienveillance de Finkielkraut vis à vis du RN, il n’est pas tout blanc, son comportement n’est pas de nature à susciter la sympathie.
D’un autre coté on sait aussi que les extrémistes sionistes sont dangereux, mais à ma connaissance ils ne sévissent pas en France ? Il ne prêchent pas publiquement comme les islamistes, je n’ai pas de références ?
Sur ce point les médias sont particulièrement discrets ... il faut se renseigner ailleurs.

Pour revenir aux GJ, ils sont coincés, il sera difficile pour eux de rejeter des soutiens d'où qu'ils viennent, d'autant plus qu'une partie infime des discours des prédicateurs correspond aux aspirations d'une partie du peuple "opprimée" par le pouvoir financier.
Il y a une convergence marginale d'intérêt stratégique, de circonstance. Les prédicateurs ne disent pas que des âneries.

canti

#9038 Message par canti » 20 févr. 2019, 08:49

PACA a écrit :
20 févr. 2019, 00:38

Donc pour toi, il faut d'abord protéger les juifs pour ainsi être protéger. Non je ne vais pas hiérarchiser (car des sites jihadistes l'ont dit) l'ordre de priorité : les juifs ensuite les Kouffars ....

Il faut protéger les français. Point final.

dudu91

#9039 Message par dudu91 » 20 févr. 2019, 08:51

Ça alors, nos banlieues sont pleines d'islamistes, les bras m'en tombent.
C'est simplement la fracture géographique qui fait que Finkielkraut ne croise jamais d'islamistes. C'est sur que dans le 5eme arrondissement, y'en a moins qu'à Bondy.

C'est pas plus mal que les mecs se réveillent. Même dans les beaux quartiers ils ne se sentent plus en sécurité. Peut être le temps de réagir.
Modifié en dernier par dudu91 le 20 févr. 2019, 10:31, modifié 1 fois.

lecriminel
~~+
~~+

#9040 Message par lecriminel » 20 févr. 2019, 08:55

PACA a écrit :
19 févr. 2019, 23:49
Gpzzzz a écrit :
les GJ n'ont pas eu droit de parole récemment, succession de sketches où chaque intervenant doit dire que la situation est plus grave que le précdent.
Puisque les GJ se sont rendus compte qu'environ 100% de ce que disaient les gouvernants était faux, j'imagine que la "thèse" du complot est la plus vraisemblable (même si en réalité, ça pourrait etre un hasard)
je ne me suis pas renseigné sur les sites jihadistes, mais je me rappelle que c'était l'excuse d'Israel quand ils bombardaient les civils ou autres crimes contre l'humanité: ils étaient en première ligne pour nous protéger.

immoglobine
+
+

#9041 Message par immoglobine » 20 févr. 2019, 09:10

Gpzzzz a écrit :
19 févr. 2019, 23:10
EmileZola a écrit :
c est ce qu on dit depuis des années... le remplacement des populations autochtones au niveau national engendre un boulversement de la vie au sein de la cité, le désordre, l insécurité et l antisémitisme en sont décuplés..
on a presque tous le même âge ici, c était quoi l'antisémitisme il y a 20ans ? a part les provocations de JMLP ?
Pour moi l'antisémitisme d'il y a 20 ans c'est le moment où celui des banlieues devient visible.
Il y a une grosse communautés de juifs dans le quartier voisin du mien. Les nouveaux arrivant ne viennent pas d'un pays étranger mais dans endroits de l'agglo qui sont devenus difficilement vivables pour eux : La Duchère, Vénissieux, Vaulx-en-Velin où il s'étaient installés après l'indépendance de l'Algérie.
C'est pas des juifs de caricature riches et apatrides et même plutôt l'inverse en règle général : HLM, femme au foyer avec 4 gosses qui ne sort qu'avec un foulard noué sur la tête.

Il me semble que c'est pareil dans le 93 avec leur départ ou leur concentration à Sarcelle pour ceux qui n'ont pas les moyens. Je ne connais pas les dynamiques des autres communauté en France.

Comme le souligne dudu91 c'est jusqu' avant on ne croisait pas les antisémites salafistes dans les beaux quartiers.
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Gilles C

#9042 Message par Gilles C » 20 févr. 2019, 09:58

Gpzzzz a écrit :
EmileZola a écrit :

Justement Gpzzzz y avait nib en antisémitisme.
Principalement on s’en fichait que les gens soient juifs.
Et on leur reprochait encore moins d’être responsables de la politique d’Israël.
Du moins on n’associait pas ces deux choses ensemble.
On n'avait pas cette gymnastique mentale.

On peux remercier dieudo et Soral. Qui ont fait un gros travail dessus. :D

Pareil pour les arabes on ne les voyaient pas comme des terroristes islamiques, salafistes and co.
Depuis le 9/11 notre regard a changé.

Y a 20 ans y avait un juif qui pouvait faire un film qui parlait de la haine d’un juif, d’un noir, d’un arabe dans une banlieue pourrie
Y avait une femme, un homo, deux juifs qui faisaient des sketchs tordants qui ont marqués toute une génération.
Y avait noir et un juif qui faisaient rire en se parodiant.

Et personne parlaient de lobby machin mes co*ulles
On parlait de la haine, des Nuls et d’élie et dieudo...

Après dire que c’est la faute à l’une (communauté 1) ou à l’autre (communauté 2) ne grandit pas.
Tout en mettant une autre communauté (communauté 3) qui serait victime des deux autres.
De mon humble point de vue.

Et ça ne se faisait pas il y a 20 ans.

On se retrouve avec un triangle de karpman à l’échelle des communautés. Chacun jouant alternativement le rôle de victime, bourreau et sauveteur.
(ou donnant le rôle de ...)
Rôle interchangeables…

Image

Qu’on arrête de se plaindre, qu’on arrête de se sentir persécuté, « remplacé », opprimé, muselé, par une autre communauté.
Mais plutôt fier de sa richesse et de celle des autres.
Fier d'être ensemble.

Et ce jour là on sera un peuple grandit. :D
c'est pas gagné

PACA
~~+
~~+

#9043 Message par PACA » 20 févr. 2019, 10:00

lecriminel a écrit :
20 févr. 2019, 08:55
Puisque les GJ se sont rendus compte qu'environ 100% de ce que disaient les gouvernants était faux, j'imagine que la "thèse" du complot est la plus vraisemblable (même si en réalité, ça pourrait etre un hasard)
Effectivement, c'est un argument recevable, ça peut inciter.

Pour le reste je ne connais pas la stratégie de communication des prédicateurs en Israël, je sais qu'il sont nombreux et virulents... peut être parce qu'ils ils ne s'expriment pas en français ? contrairement aux sites jihadistes.
Avec leur élucubrations obsessionelles sur les kouffars, je me sens toujours concerné, c'est étouffant.

@Gilles C : tu prêche un convaincu, en ce qui me concerne dans la vie de tous les jours, ça se passe parfaitement bien avec les juifs et musulmans, avec ou sans voile d'ailleurs. Tout dépend des régions et des quartiers probablement ?
On ne va pas régler en 5 minutes sur un forum des problèmes triviaux qui persistent depuis des millénaires…. sauf peut être si les Dieux nous lâchent un peu les baskets à tous.

Pi-r2
Modérateur
Modérateur

#9044 Message par Pi-r2 » 20 févr. 2019, 10:32

Gilles C a écrit :
20 févr. 2019, 09:58
Fier d'être ensemble.
allez zyva, dis que tu es fier d'être blanc on va voir ce que ça donne.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

dudu91

#9045 Message par dudu91 » 20 févr. 2019, 10:47

Gilles C a écrit :
20 févr. 2019, 09:58
Gpzzzz a écrit :
EmileZola a écrit :

Justement Gpzzzz y avait nib en antisémitisme.
Principalement on s’en fichait que les gens soient juifs.
Et on leur reprochait encore moins d’être responsables de la politique d’Israël.
Du moins on n’associait pas ces deux choses ensemble.
On n'avait pas cette gymnastique mentale.

On peux remercier dieudo et Soral. Qui ont fait un gros travail dessus. :D

Pareil pour les arabes on ne les voyaient pas comme des terroristes islamiques, salafistes and co.
Depuis le 9/11 notre regard a changé.

Y a 20 ans y avait un juif qui pouvait faire un film qui parlait de la haine d’un juif, d’un noir, d’un arabe dans une banlieue pourrie
Y avait une femme, un homo, deux juifs qui faisaient des sketchs tordants qui ont marqués toute une génération.
Y avait noir et un juif qui faisaient rire en se parodiant.

Et personne parlaient de lobby machin mes co*ulles
On parlait de la haine, des Nuls et d’élie et dieudo...

Après dire que c’est la faute à l’une (communauté 1) ou à l’autre (communauté 2) ne grandit pas.
Tout en mettant une autre communauté (communauté 3) qui serait victime des deux autres.
De mon humble point de vue.

Et ça ne se faisait pas il y a 20 ans.

On se retrouve avec un triangle de karpman à l’échelle des communautés. Chacun jouant alternativement le rôle de victime, bourreau et sauveteur.
(ou donnant le rôle de ...)
Rôle interchangeables…

Image

Qu’on arrête de se plaindre, qu’on arrête de se sentir persécuté, « remplacé », opprimé, muselé, par une autre communauté.
Fier d'être ensemble.

Et ce jour là on sera un peuple grandit. :D
c'est pas gagné
Tiens ce soir notre bon président va au dîner du CRIF, il y va surement pour dire aux juifs d'arrêter de se plaindre et ainsi stopper le triangle dramatique. Ou alors il y va pour faire l'exact opposé...

La religion prend trop de place en France, on file des thunes à des associations de tous genres. On construit des mosquées, des synagogues, on rénove des églises (beaucoup moins en raison du vieillissement de la population catho). On va bouffer avec les représentants du CRIF, des musulmans de France, de Monseigeur machin truc...On ménage la chèvre et le chou alors que depuis des siècles toutes ces religions ne peuvent pas s'encadrer et vivent en concurrence.
J'ai jamais vu un politique faire l'apologie de l'athéisme, c'était pourtant le fameux esprit des Lumières (en tout cas c'est ma conception de la chose). On enseigne Voltaire à l'école mais on n'ose même plus dire qu'il se foutait ouvertement des cathos intégristes.

Il faut du courage pour expliquer aux intégristes religieux de tout bords qu'ils n'ont pas leur place en France.

JiBéPé

#9046 Message par JiBéPé » 20 févr. 2019, 10:55

canti a écrit :
kamoulox a écrit :

Pas de statistiques officielles sur la religion, mais d'après ce que j'ai pu trouver (ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_en_France), l'ordre de grandeur est le suivant: pour 100 français, environ 50-60 qui se disent chrétiens ou de culture chrétienne, 6 à 10 pour l'islam, et 1 juif.
Maintenant regardons les actes anti édifices religieux que tu cites: "872 faits contre les édifices religieux catholique, 72 contre les musulmans et 28 contre les juifs."
Calculons les rapports des actes anti-édifices religieux avec la part de la population se réclamant des différentes religions, on obtiens:
Chrétiens : 14.53 à 17.44
Musulmans : 7.2 à 12
Juifs : 28
Evidemment, ce n'est pas précis, car je ne connais pas le degré de fiabilité des données d'entrée, mais les ordres de grandeurs sont les bons.
On voit bien que les actes anti-islam sont bien moins fréquents, rapportés au nombre de pratiquants, que les actes anti-christianisme, qui sont eux-mêmes bien moins fréquents que les actes anti-judaïsme.
Ton affirmation me semble donc inexacte.
En réalité, si les chiffres des actes anti-religion sont bons, ce sont les musulmans les moins visés, et les juifs les plus visés.

lecriminel
~~+
~~+

#9047 Message par lecriminel » 20 févr. 2019, 11:31

JiBéPé a écrit :
20 févr. 2019, 10:55
En réalité, si les chiffres des actes anti-religion sont bons, ce sont les musulmans les moins visés, et les juifs les plus visés.
ce qui voudrait dire que la politique du CRIF qui vise à appuyer tout acte israelien y compris les crimes contre l'humanité tout en noyautant (ils pourraient au moins le cacher plutot que d'en faire la publicité, après ils auraient juste à jouer la carte du complotisme) le gouvernement "porte ses fruits".
Malheureusement ce ne sont pas les criminels, les voleurs et les provocateurs qui payent les pots cassés.
Modifié en dernier par lecriminel le 20 févr. 2019, 11:32, modifié 1 fois.

immoglobine
+
+

#9048 Message par immoglobine » 20 févr. 2019, 11:32

JiBéPé a écrit :
Calculons les rapports des actes anti-édifices religieux avec la part de la population se réclamant des différentes religions, on obtiens:
Evidemment, ce n'est pas précis, car je ne connais pas le degré de fiabilité des données d'entrée, mais les ordres de grandeurs sont les bons.
On voit bien que les actes anti-islam sont bien moins fréquents, rapportés au nombre de pratiquants, que les actes anti-christianisme, qui sont eux-mêmes bien moins fréquents que les actes anti-judaïsme.
Je pense que pour aller au bout de la démarche il faudrait en plus intégrer le nombre d'édifice religieux.
Sachant que les édifices chrétiens sont beaucoup plus nombreux (logique) mais qu'il sont distribués de manière différentes (églises dans les villages, chapelles isolées,...).
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

canti

#9049 Message par canti » 20 févr. 2019, 11:44

JiBéPé a écrit :
canti a écrit :
kamoulox a écrit :

Pas de statistiques officielles sur la religion, mais d'après ce que j'ai pu trouver (ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_en_France), l'ordre de grandeur est le suivant: pour 100 français, environ 50-60 qui se disent chrétiens ou de culture chrétienne, 6 à 10 pour l'islam, et 1 juif.
Maintenant regardons les actes anti édifices religieux que tu cites: "872 faits contre les édifices religieux catholique, 72 contre les musulmans et 28 contre les juifs."
Suivant les chiffres que tu prends tu auras des résultats différents.
Par exemple si je prends par fréquence par jour d'une année, ça donne contre les monuments religieux :
catholique : 872/365 = 2.38 par jour
mulsumans : 1 fait tous les 5 jours
Juif : 1 fait tous les jours 12.5 jours.

mais effectivement je te l'accorde, en proportion les juifs sont en tête. Mais difficile d'avoir une estimation précise, vu que le pourcentage de juifs est très faible. Tu peux avoir une forte variation à la hausse comme à la baisse

Tiens regarde cet article sur les actes antisémites en général:
https://www.lemonde.fr/religions/articl ... 53130.html
en 2016 : -58% (on est en train de vaincre l'antisémitisme)
en 2017 : -7% (c'est gagné je crois)
en 2018+69% en 2018 :roll: (zut,la france vit des heures sombres...)
au final les agressions sont stables sur la période.

Enfin dès que tu touches un Juif c'est forcément antisémite. Je ne sais pas trop qu'est ce qu'il y a dans ces statistiques, la femme juive qui se fait volé son sac dans le métro, ça compte ?

wasabi
~~+
~~+

#9050 Message par wasabi » 20 févr. 2019, 11:55

immoglobine a écrit :
20 févr. 2019, 11:32
Je pense que pour aller au bout de la démarche il faudrait en plus intégrer le nombre d'édifice religieux.
vous incluez les agences pôles emploi et les succursales bancaires ?

:oops: :arrow:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936