Sur la forme tu as entièrement raison.Gilles C a écrit : ↑19 févr. 2019, 10:32Grand débat national jusqu’au 15 mars.Manfred a écrit : ↑19 févr. 2019, 10:04Certains se réjouissent de la fin prochaine probable du mouvement en raison du noyautage de l'extrême gauche ainsi que des divers dérapages plus ou moins orchestrés pour discréditer les gilets jaunes et faire que les tièdes s'en éloignent (il faut dire qu'aller manifester sans être certain de ne pas rentrer chez soi mutilé, ça ne fait pas envie), mais ils devraient voir que rien n'est résolu. Macron peut faire sa mascarade avec les maires, mais aucun souci de fond n'est réglé. ça lui reviendra, encore plus fort, au visage.
Attention, ça implique aussi d’entendre et d’écouter des concitoyens qui ne sont pas forcément d’accord avec nous.
De sortir d’une bulle idéologique, de sortir des selfies vidéos, de sortir des algorithmes des réseaux sociaux qui présélectionne pour nous l’actualité, nos opinions politiques, nos amis et nos tendances.
Ça implique de sortir de chez soi, dans le froid, de prendre 3h de son temps, smartphone éteint, dans une salle rempli d’autres humains.
D’accepter de n’avoir que qqs minutes d’expression et d’écouter les autres le reste du temps.
On parle de mépris et d’être humble.
C’est une sacrée expérience politique, démocratique et humaine, je vous la conseille.
C’est autre chose que de vociférer derrière un écran.
Sur le fond, la république selon socrate c'est devenu un beau pipeau. Le même pipeau pour lequel on découvre de jour en jour de l'affairisme, du mensonge, de la sédition, du facisme néolibéral qui n'est t'autre que le facisme 2.0 du 1.0 donc
oui effectivement La République en marche (j'ai mal à ma république rien qu'en pensant le nom...) donne le droit aux gens biens (oui à priori ce ne sont que les gens bien qui peuvent discuter avec notre président et ou ses représentants), à plein de gens moins bien d'aller cliquer sur une passerelle internet aussi bien protégée qu'un minitel du ministère de la défence.
L'humilité c'est de se remettre en question tout comme apprendre à sa taire quand cela est nécessaire mais on a aussi des devoirs, le premier étant d'etre responsable de nos choix mes aussi de nos convictions.