Nan, 15 jours de carences, égal moins de dépenses et aussi moins d'emplois en CDD
Gilets jaunes
-
stchong
- ~~+

Re: Gilets jaunes
-
Bidibulle
- ~~+

En 22 ans de travail, mon seul arrêt maladie, ça a été après une réunion où la cheffe a cru que j'allais frapper une "collègue" qui passe son temps à agresser les autres membres de l'équipe, pique des crises de larmes dès qu'on lui répond et qu'aucun manager n'a réussi à contrôler.
U.E. macht frei
-
Gilles C

La polygamie c’est quand même sympa après une guerre.
Quand il y a plus de femmes que d’hommes.
Ça arrange tout le monde.
D’ailleurs les russes réinventent le même concept, mais qui s’appelle le polyamour, post révolution 1917, par Alexandra Kollontaï.
Cette fois féministe, car c'est la femme qui asservi l'homme (le polyamour c'est comme l'infidélité sauf que tu dois tout raconter à ta femme
) .
Je me demande parfois si elle n’avait pas un peu trop d’avance sur son temps…
Sur ces belles paroles,
Sinon un petit jeu : A votre avis quels sont vos prévisions pour ce week end ? nbre manifestants ? image chocs ?
Je bet sur une baston ultra droite / salafiste
Victoire de l'ultra droite.
Et morale toute la semaine. touche pas à mon pote.
Quand il y a plus de femmes que d’hommes.
Ça arrange tout le monde.
D’ailleurs les russes réinventent le même concept, mais qui s’appelle le polyamour, post révolution 1917, par Alexandra Kollontaï.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandra_Kollonta%C3%AF« Le réformateur religieux Luther, et avec lui tous les penseurs et hommes d'action de la Renaissance et de la Réforme (XVe-XVIe siècles) mesuraient très bien la force sociale que renfermait le sentiment de l'amour. Sachant que pour la solidité de la famille – unité économique à la base du régime bourgeois – il fallait l'union intime de tous ses membres, les idéologues révolutionnaires de la bourgeoisie naissante proclamèrent un nouvel idéal moral de l'amour : l'amour qui unit les deux principes [sentiment amoureux et sexualité]. [...]
L'amour n'était légitime que dans le mariage ; ailleurs, il était considéré comme immoral. Un tel idéal était dicté par des considérations économiques : il s'agissait d'empêcher la dispersion du capital parmi les enfants collatéraux. Toute la morale bourgeoise avait pour fonction de contribuer à la concentration du capital. »
Elle estime que le mariage et la fidélité, qu'elle appelle la « captivité amoureuse », sont amenés à disparaître, et théorise une nouvelle morale sentimentale, l'amour-camaraderie, préfigurant le concept moderne de polyamour et basé sur trois principes :
• l'égalité des rapports mutuels.
• l'absence de possessivité et la reconnaissance des droits individuels de chacun des membres du couple.
• l'empathie et le souci de l'autre réciproque (qui n'est exigé, précise-t-elle, que de la femme vers l'homme dans la "civilisation bourgeoise"). Elle-même vit des relations amoureuses libres et multiples.(...)
Cette fois féministe, car c'est la femme qui asservi l'homme (le polyamour c'est comme l'infidélité sauf que tu dois tout raconter à ta femme
Je me demande parfois si elle n’avait pas un peu trop d’avance sur son temps…
Sur ces belles paroles,
Sinon un petit jeu : A votre avis quels sont vos prévisions pour ce week end ? nbre manifestants ? image chocs ?
Je bet sur une baston ultra droite / salafiste
Victoire de l'ultra droite.
Et morale toute la semaine. touche pas à mon pote.
-
henda
- ~~+

Probablement un nouveau point godwin pour le gouvernement (je me mouille pas trop, vous me direz, puisqu'on y a le droit presque toutes les semaines).
-
Para

Bon, je viens de tomber, via Michel Onfray, sur le blog de Mohamed Louizi.
J'avais lu son livre "pourquoi j'ai quitté les frères musulmans" que j'avais trouvé très intéressant et assez inquiétant, et que je vous invite fortement à lire.
Selon lui :
J'avais lu son livre "pourquoi j'ai quitté les frères musulmans" que j'avais trouvé très intéressant et assez inquiétant, et que je vous invite fortement à lire.
Selon lui :
Contrairement à ce que les autorités françaises et des rédactions parisiennes disent ou laissent entendre, une partie de la presse arabe, considère que les actes de violence et de saccage de la belle avenue des Champs Élysées, en marge des manifestations pacifiques des Gilets Jaunes du samedi 24 novembre 2018, seraient (ou étaient) le fait de membres de la branche secrète paramilitaire de l’organisation internationale des Frères musulmans : al-Tanzim al-Dawli.
En effet, le mercredi 28 novembre 2018, le quotidien égyptien Al-Masri Al-Youm – L’Égyptien aujourd’hui – a publié un article accusant la mouvance des Frères musulmans d’être impliquée, directement ou indirectement, dans l’éclatement des violences sur les Champs Élysées. Il s’est appuyé sur l’analyse d’un fin connaisseur (de l’intérieur) des méthodes fréristes dans de telles circonstances. Il s’appelle Mohamed Habib. Jusqu’à sa démission en 2009 de toutes ses fonctions islamistes, Mohamed Habib occupait un poste clef au sein de l’échiquier international des Frères musulmans. Il était premier adjoint de leur «guide suprême». C’est dire !
Dans sa déclaration au quotidien égyptien, il a fait remarquer les ressemblances entre les actes de violence constatés sur les Champs Élysées samedi dernier, et des actes similaires observés au Caire, la capitale égyptienne, en janvier 2011. «La similitude – dit-il – entre les événements du Caire et de Paris est très importante. Ce qui nous invite à réfléchir et à analyser attentivement cette question. En général, nous pouvons dire que les islamistes sont impliqués directement ou indirectement dans ce qui s’est passé en France. Mais, pour que nous soyons cohérents, il nous faut davantage d’investigations précises pour savoir exactement qui est derrière ces manifestations qui ressemblent très fortement à ce que nous avons observé [au Caire] durant la révolution [du 25] janvier [2011]»[3]. Mohamed Habib précise que si le début de la contestation est le fait de citoyens français en colère, les Frères musulmans tentent d’investir cette colère et l’utiliser à leurs fins de déstabilisation politique.
-
Para

Pour avoir participé à l'époque à deux forums social européens (à Barcelone et à Paris en 2003, oui, ça remonte), je peux vous témoigner que les islamistes étaient bien présents à ces forums et qu'il y a bien un espèce de collusion malsaine qui m'a toujours choqué et contre laquelle j'ai essayé de lutter entre certaines forces de gauche et des islamistes.
Là , si c'est bien avéré, ça me retourne le ventre de voir que ces salauds d'islamistes font porter sur le dos de mes concitoyens gilets jaune l'accusation d'antisémitisme.
Là , si c'est bien avéré, ça me retourne le ventre de voir que ces salauds d'islamistes font porter sur le dos de mes concitoyens gilets jaune l'accusation d'antisémitisme.
-
optimus maximus
- ~~+

Tout le monde se met à faire de la théorie du complotPara a écrit : ↑22 févr. 2019, 20:18Bon, je viens de tomber, via Michel Onfray, sur le blog de Mohamed Louizi.
Selon lui :
Contrairement à ce que les autorités françaises et des rédactions parisiennes disent ou laissent entendre, une partie de la presse arabe, considère que les actes de violence et de saccage de la belle avenue des Champs Élysées, en marge des manifestations pacifiques des Gilets Jaunes du samedi 24 novembre 2018, seraient (ou étaient) le fait de membres de la branche secrète paramilitaire de l’organisation internationale des Frères musulmans : al-Tanzim al-Dawli.
En effet, le mercredi 28 novembre 2018, le quotidien égyptien Al-Masri Al-Youm – L’Égyptien aujourd’hui – a publié un article accusant la mouvance des Frères musulmans d’être impliquée, directement ou indirectement, dans l’éclatement des violences sur les Champs Élysées. Il s’est appuyé sur l’analyse d’un fin connaisseur (de l’intérieur) des méthodes fréristes dans de telles circonstances. Il s’appelle Mohamed Habib. Jusqu’à sa démission en 2009 de toutes ses fonctions islamistes, Mohamed Habib occupait un poste clef au sein de l’échiquier international des Frères musulmans. Il était premier adjoint de leur «guide suprême». C’est dire !
Dans sa déclaration au quotidien égyptien, il a fait remarquer les ressemblances entre les actes de violence constatés sur les Champs Élysées samedi dernier, et des actes similaires observés au Caire, la capitale égyptienne, en janvier 2011. «La similitude – dit-il – entre les événements du Caire et de Paris est très importante. Ce qui nous invite à réfléchir et à analyser attentivement cette question. En général, nous pouvons dire que les islamistes sont impliqués directement ou indirectement dans ce qui s’est passé en France. Mais, pour que nous soyons cohérents, il nous faut davantage d’investigations précises pour savoir exactement qui est derrière ces manifestations qui ressemblent très fortement à ce que nous avons observé [au Caire] durant la révolution [du 25] janvier [2011]»[3]. Mohamed Habib précise que si le début de la contestation est le fait de citoyens français en colère, les Frères musulmans tentent d’investir cette colère et l’utiliser à leurs fins de déstabilisation politique.
-
Para

Je déteste ce terme de théorie du complot, cela ne veut rien dire.
Belle manière de nier ce que je viens de poster.
Peux-tu préciser ta pensée au lieu d'envoyer une phrase lapidaire avec ce mot valise "théorie du complot" ?
Belle manière de nier ce que je viens de poster.
Peux-tu préciser ta pensée au lieu d'envoyer une phrase lapidaire avec ce mot valise "théorie du complot" ?
Modifié en dernier par Para le 22 févr. 2019, 20:57, modifié 4 fois.
-
kamoulox
- ~~+

Voir la file sur le Portugalgollum30 a écrit : ↑22 févr. 2019, 17:34J’étais pour les gilet jaune au début , car trop d’impôts trop de taxes .Mais très rapidement ce mouvement a été infiltré et récupéré par les gauchistes. Les principaux leaders qui reste sont extrêmement proche de la France insoumise ( je viens d’apprendre que l’avocat de Maxime Nicolle est Juan branco qui se déclare ouvertement sympathisants du parti de Mélenchon ...) . Bref d’une révolte libéral faite par la classe moyenne qui se fait Extorquées par l’état Qui réclamait moins d’impôts ,On est passé d’un mouvement récupérer par nos vieux briscard melenchonistes Qui nous pourrissent depuis 40 ans Et qui réclame maintenant plus d’impôts pour les riches...Personnellement ce sera sans moi .En France il n’y a plus que deux alternatives soit on continue avec les mafieux actuels soit c’est les communistes . Pour ceux qui connaissent le Portugal c’est sympa d’y vivre?

-
Para

Puis-je faire un bref rappel historique ?
En 1979, les manifestations contre le Chah en Iran rassemblaient des forces de gauche et des islamistes.
Dès que l'ayatollah Khomeini est arrivé au pouvoir, tous les gens de gauche se sont retrouvés en prison et ont été exécutés et/ou torturés.
Je dis ça parce que je suis de gauche.
Et qu'il ne faut pas se tromper d'alliés.
En 1979, les manifestations contre le Chah en Iran rassemblaient des forces de gauche et des islamistes.
Dès que l'ayatollah Khomeini est arrivé au pouvoir, tous les gens de gauche se sont retrouvés en prison et ont été exécutés et/ou torturés.
Je dis ça parce que je suis de gauche.
Et qu'il ne faut pas se tromper d'alliés.
-
optimus maximus
- ~~+

Au-delà de la vraisemblance de cette hypothèse, il ne faut jamais oublier de se demander qui énonce l'hypothèse. En l'occurrence, c'est un journal égyptien pro-gouvernement... un pays où le gouvernement est en guerre contre cette confrérie, un gouvernement qui peut avoir un intérêt à impliquer son pire ennemi dans tous les conflits possibles.
Ensuite, on pourrait également comparer le mouvement des gilets jaunes à Maïdan en Ukraine ou à d'autres types de regime change soutenus par la CIA.
Par ailleurs, derrière les Frères Musulmans, il y a deux pays : la Turquie et le Qatar. Si les relations sont parfois froides avec le premier (mais la Turquie est un pays de l'OTAN), le second est un allié indéfectible. Quel est l'intérêt de ces deux pays (ou l'un des deux) à déstabiliser Macron ? Quel message veulent-ils lui faire passer ? À cause de quoi ? Pourquoi n'ont-ils pas continuer après le 1er décembre ? L'incendie de la sous-préfecture du Puy-en-Velay est-elle de ce même mouvement ?
Soit dit en passant, celui qui a insulté Finkielkraut est présenté comme un salafiste, pas comme un frère musulman...
-
davivd
- ~~+

Sinon, quelqu’un pour m’expliquer la forte mobilisation des gens du voyage dans le mouvement gilet jaune? C’est une vrai question.
Vers chez moi ils sont les plus nombreux aux ronds points et je crois savoir qu’ils ne sont pas la population qui paye le plus d’impots...( et cela bien avant l’affaire du boxeur gitan).
Le prix du gazole à la limite, mais je les sens pas vraiment intéressé par le RIC.
J’aimerais comprendre, je me creuse l’esprit mais je ne vois pas.
Vers chez moi ils sont les plus nombreux aux ronds points et je crois savoir qu’ils ne sont pas la population qui paye le plus d’impots...( et cela bien avant l’affaire du boxeur gitan).
Le prix du gazole à la limite, mais je les sens pas vraiment intéressé par le RIC.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"
-
Para

D'accord avec toi sur le coté orienté de la voix des journalistes égyptiens. Je prends toujours une source en prenant en compte d'où elle parle.optimus maximus a écrit : ↑22 févr. 2019, 21:00Au-delà de la vraisemblance de cette hypothèse, il ne faut jamais oublier de se demander qui énonce l'hypothèse. En l'occurrence, c'est un journal égyptien pro-gouvernement... un pays où le gouvernement est en guerre contre cette confrérie, un gouvernement qui peut avoir un intérêt à impliquer son pire ennemi dans tous les conflits possibles.
Ensuite, on pourrait également comparer le mouvement des gilets jaunes à Maïdan en Ukraine ou à d'autres types de regime change soutenus par la CIA.
Par ailleurs, derrière les Frères Musulmans, il y a deux pays : la Turquie et le Qatar. Si les relations sont parfois froides avec le premier (mais la Turquie est un pays de l'OTAN), le second est un allié indéfectible. Quel est l'intérêt de ces deux pays (ou l'un des deux) à déstabiliser Macron ? Quel message veulent-ils lui faire passer ? À cause de quoi ? Pourquoi n'ont-ils pas continuer après le 1er décembre ? L'incendie de la sous-préfecture du Puy-en-Velay est-elle de ce même mouvement ?
Soit dit en passant, celui qui a insulté Finkielkraut est présenté comme un salafiste, pas comme un frère musulman...
En même temps, ils connaissent les frères musulmans, et là ce sont d'anciens cadres qui parlent.
Cela me parait suffisant pour s'intéresser au sujet et avoir des doutes légitimes (et pas le balayer en invoquant une fake news ou la théorie du complot).
Sur l'intérêt à déstabiliser Macron, tu ne vois qu'un état derrière.
Les frères musulmans se sont émancipés des états depuis longtemps. Ils ont leur propre stratégie.
"Pourquoi n'ont-ils pas continuer après le 1er décembre ?" Qui te dit qu'ils n'ont pas continué ?
"Soit dit en passant, celui qui a insulté Finkielkraut est présenté comme un salafiste, pas comme un frère musulman..."
Ahhh, tu fais donc une différence entre salafiste et frère musulman. Explique moi donc la différence parce que moi je ne la vois pas.
-
Para

Franchement, les gens do voyage, c'est vraiment pas le sujet !!!davivd a écrit : ↑22 févr. 2019, 21:21Sinon, quelqu’un pour m’expliquer la forte mobilisation des gens du voyage dans le mouvement gilet jaune? C’est une vrai question.
-
kamoulox
- ~~+

Les bouffeurs de niglo ils pestent juste sur le prix du diesel pour tracter leurs caravanes c’est tout...
-
Manfred
- ~~+

gilet jaune, ça peut je pense se résumer en "j'suis pas content". L'erreur de beaucoup de personnes ici et ailleurs est de vouloir à tout prix coller une étiquette à ce mouvement, avec des "profils types" ou des "motivations types".
Le seul profil type, c'est "perdant de la mondialisation", et ça fait beaucoup de monde, la majorité de la population française en fait.
Le seul profil type, c'est "perdant de la mondialisation", et ça fait beaucoup de monde, la majorité de la population française en fait.
-
optimus maximus
- ~~+

Pour la différence entre frères musulmans et salafistes, cet article est assez bien : http://m.leplus.nouvelobs.com/contribut ... miste.htmlPara a écrit : ↑22 févr. 2019, 21:24D'accord avec toi sur le coté orienté de la voix des journalistes égyptiens. Je prends toujours une source en prenant en compte d'où elle parle.optimus maximus a écrit : ↑22 févr. 2019, 21:00Au-delà de la vraisemblance de cette hypothèse, il ne faut jamais oublier de se demander qui énonce l'hypothèse. En l'occurrence, c'est un journal égyptien pro-gouvernement... un pays où le gouvernement est en guerre contre cette confrérie, un gouvernement qui peut avoir un intérêt à impliquer son pire ennemi dans tous les conflits possibles.
En même temps, ils connaissent les frères musulmans, et là ce sont d'anciens cadres qui parlent.
Cela me parait suffisant pour s'intéresser au sujet et avoir des doutes légitimes (et pas le balayer en invoquant une fake news ou la théorie du complot).
Sur l'intérêt à déstabiliser Macron, tu ne vois qu'un état derrière.
Les frères musulmans se sont émancipés des états depuis longtemps. Ils ont leur propre stratégie.
"Pourquoi n'ont-ils pas continuer après le 1er décembre ?" Qui te dit qu'ils n'ont pas continué ?
"Soit dit en passant, celui qui a insulté Finkielkraut est présenté comme un salafiste, pas comme un frère musulman..."
Ahhh, tu fais donc une différence entre salafiste et frère musulman. Explique moi donc la différence parce que moi je ne la vois pas.
Les frères musulmans est une franc-maçonnerie musulmane en quelque sorte. Ils font de l'entrisme, ce que ne font pas les salafistes.
Salafistes et Frères musulmans n'ont pas les mêmes parrains. Les salafistes sont soutenus par l'Arabie Saoudite. En Égypte, ils ne sont pas interdits (Sissi n'a pas de projet de laïcisation même partielle de l'Égypte) et ont même soutenu le coup d'état contre Morsi en 2013.
Il y a plusieurs courants au sein des frères musulmans mais leur dépendance à leurs vrais parrains est grande.
On peut prendre l'exemple du Hamas : leurs chefs résidaient en Syrie jusqu'en 2011. Quand le Qatar a décidé de rentrer en guerre contre la Syrie via ses proxys, le Hamas a quitté la Syrie illico presto.
-
PACA
- ~~+

Dans l'état, mis à part le cas de l'altercation Finkielkraut on a peu ou pas de preuves du niveau d'infiltration éventuelle dans GL ?
Pour l'ensemble des arrestations je n'ai jamais entendu mentionner de présences significatives de certaines communautés ? Au contraire il a souvent été question de diversité, d'une population hétérogène.
Même pour le cas Finkielkraut, l'idéologie de l'islamiste radical en question est critiquable mais il a l'air "sincère" quand il défend la cause des GJ(cf son site internet), c'est un français lambda. Il n'a pas enfilé son GJ juste pour la manif.
Que le mouvement des GJ attirent des idéologues radicalisés de tous bords c'est assez logique et prévisible, mais nous n'avons aucune preuve d'un niveau d'infiltration significatif.Ils communiquent tous via internet, on doit bien savoir qui mène qui.
Pour l'instant je comprend/perçois que l'essentiel du mouvement est toujours constitué par des GJ "d'origine" avec des groupuscules qui se sont greffés.
(Bon, ma perception vaut ce qu'elle vaut ... je ne suis pas trop l'info, je n'ai aucune preuve)
Pour l'ensemble des arrestations je n'ai jamais entendu mentionner de présences significatives de certaines communautés ? Au contraire il a souvent été question de diversité, d'une population hétérogène.
Même pour le cas Finkielkraut, l'idéologie de l'islamiste radical en question est critiquable mais il a l'air "sincère" quand il défend la cause des GJ(cf son site internet), c'est un français lambda. Il n'a pas enfilé son GJ juste pour la manif.
Que le mouvement des GJ attirent des idéologues radicalisés de tous bords c'est assez logique et prévisible, mais nous n'avons aucune preuve d'un niveau d'infiltration significatif.Ils communiquent tous via internet, on doit bien savoir qui mène qui.
Pour l'instant je comprend/perçois que l'essentiel du mouvement est toujours constitué par des GJ "d'origine" avec des groupuscules qui se sont greffés.
(Bon, ma perception vaut ce qu'elle vaut ... je ne suis pas trop l'info, je n'ai aucune preuve)
-
vpl
- ~~+

Ben ce mouvement est essentiellement bordélique, donc pour y voir la main invisible de qui que ce soit, il faut un peu d'imagination....
-
julienv

Je partage ton constat. Malgré que je sois cadre en région parisienne (pas de voiture) et n'ai pas de problème de salaire, j'ai eu beaucoup de sympathie pour les GJ au début du mouvement, je soutiens ceux qui se lèvent tôt, bossent dur et demandaient moins de taxes.gollum30 a écrit : ↑22 févr. 2019, 17:34J’étais pour les gilet jaune au début , car trop d’impôts trop de taxes .Mais très rapidement ce mouvement a été infiltré et récupéré par les gauchistes. Les principaux leaders qui reste sont extrêmement proche de la France insoumise ( je viens d’apprendre que l’avocat de Maxime Nicolle est Juan branco qui se déclare ouvertement sympathisants du parti de Mélenchon ...) . Bref d’une révolte libéral faite par la classe moyenne qui se fait Extorquées par l’état Qui réclamait moins d’impôts ,On est passé d’un mouvement récupérer par nos vieux briscard melenchonistes Qui nous pourrissent depuis 40 ans Et qui réclame maintenant plus d’impôts pour les riches...Personnellement ce sera sans moi .En France il n’y a plus que deux alternatives soit on continue avec les mafieux actuels soit c’est les communistes . Pour ceux qui connaissent le Portugal c’est sympa d’y vivre?
Et effectivement, les revendications ont glissé du "moins de taxe" vers le "hausse de salaire", ce qui n'est plus du tout la même chose philosophiquement parlant !
-
ddv
- ~~+

J'attends actuellement mon tgv à Rennes. Entre les crs partout, un hélicoptère qui fait du surplace en faisant un boucan infernal et des racailles gauchistes qui font des doigts d'honneur à celui-ci, il fait bon vivre dans les métropoles 
Partout, nous aurons la même démarche : reconnaître le civisme et faire porter les restrictions sur les non vaccinés plutôt que sur tous - E. Macron, 12 juillet 2021
-
stchong
- ~~+

Est ce qui l'a dit combien il avait vendu sa ferme ?
-
Nouveau stephanois
- +

Y a personne à Saint-Étienne, d'habitude il y avait 500 personnes. Là s'il y a 300 GJ c'est le bout du monde ! À Clermont-Ferrand la PQR annonce 2 000 manifestants, ce qui est très peu pour un rassemblement régional.
-
dams13
- -+

La propagande d etat et le risque d etre marquer du sceau de l infamie de l antisemitisme semble avoir fait son effet.
-
clairette2
- ~~+

A mon avis, c'est plutôt dû à ce que décrit gollum. Un mouvement parti d'une vraie colère, mais qui se transforme peu à peu en un truc moins clair.
Les gens en colère sont toujours là. Pas dans les manifs, mais dans le pays. Je ne vois pas bien ce qui les aurait apaisés depuis le début du mouvement : pas de vraies réforme en vue pour moins de taxes, pas d'annonces de grands projets politiques... Les gens en colère se sont un peu épanchés dans le grand débat, ils attendent la suite. Je crains qu'ils ne soient déçus de ce qui sortira de l'usine à gaz.
On verra aussi plus tard si macron finit par lancer les grandes réformes prévues (retraite, fonction publique...) et quels seront les comportements du peuple à ce moment...
Là, il est déjà remarquable que ce mouvement ait duré autant.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche
-
clairette2
- ~~+

Par contre, si les "prolos" du pays ont su faire trembler le gouvernement, les autres ( dont moi), peut être csp+, les citadins intégrés à la mondialisation, etc, ne sont pas capables de s'unir pour empêcher ce gouvernement de limiter de plus en plus nos libertés : loi sur les fake news, contrôle d'Internet, ...
Le pays des droits de l homme sera bientôt celui des moutons bien surveillés... Et là, on laisse faire...
Je n'ose imaginer le tollé si toutes ces lois étaient proposées par un parti de droite.... Voir par le RN.... L'imaginer donne une idée du scandale qu'est ce gouvernement...
Le pays des droits de l homme sera bientôt celui des moutons bien surveillés... Et là, on laisse faire...
Je n'ose imaginer le tollé si toutes ces lois étaient proposées par un parti de droite.... Voir par le RN.... L'imaginer donne une idée du scandale qu'est ce gouvernement...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche
-
ddv
- ~~+

Arrivé à Paris, je voulais faire un ptit tour du côté de la Concorde: il faut montrer ses papiers d'identité pour pouvoir passer
Des militaires armés aux Tuileries, Paris a bien changé, dites donc, une vraie petite dictature.
Partout, nous aurons la même démarche : reconnaître le civisme et faire porter les restrictions sur les non vaccinés plutôt que sur tous - E. Macron, 12 juillet 2021
-
optimus maximus
- ~~+

Et de finir mutilé, sans parler des arrestations préventives, des pressions de la chancellerie sur les juges, le clientélisme, le matraquage des médias parfois sournois contre le mouvement etc.
-
irmonium
- ~~+

clairette2 a écrit : ↑23 févr. 2019, 17:45Par contre, si les "prolos" du pays ont su faire trembler le gouvernement, les autres ( dont moi), peut être csp+, les citadins intégrés à la mondialisation, etc, ne sont pas capables de s'unir pour empêcher ce gouvernement de limiter de plus en plus nos libertés : loi sur les fake news, contrôle d'Internet, ...
Franchement, un gouverement avec à sa tete un banquier d'affaire, avec les principaux ministères détenu par des transfuges LR et un PM qui est un fils spirituel de juppé..
Un gouvernement dont sont parti collomb et Hulot qui etait les plus à gauche diront nous..
Arretez de dire que c'est un gouvernement de gauche, c'est ridicule
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais
"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien
Le gouvernement francais
"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
-
dams13
- -+

Oui ainsi que la recuperation par la gauche qui demande plus d impots pour les riches et par la presence de leur bras arme d antifa lors des manifsoptimus maximus a écrit : ↑23 févr. 2019, 19:01Et de finir mutilé, sans parler des arrestations préventives, des pressions de la chancellerie sur les juges, le clientélisme, le matraquage des médias parfois sournois contre le mouvement etc.
-
irmonium
- ~~+

selon la police à clermont ferrand :Nouveau stephanois a écrit : ↑23 févr. 2019, 16:01Y a personne à Saint-Étienne, d'habitude il y avait 500 personnes. Là s'il y a 300 GJ c'est le bout du monde ! À Clermont-Ferrand la PQR annonce 2 000 manifestants, ce qui est très peu pour un rassemblement régional.
- 16/02 : 400 à 500
- 9/2 : 700
- 2/2 : 500
- 26/1 : 500 à 800
- 19/1 : 1500
- 12/1 : 1500
- 5/1 : 1000
- 1/12/18 : 1000
2000 manifestants (chiffre police), c'est donc la plus grosse mobilisation à clermont ferrand depuis le début des GJ..
Le gouvernement francais
Le gouvernement francais
-
Nouveau stephanois
- +

-
irmonium
- ~~+

c'est tout à fait ca, ca a été expliqué par beaucoup de sociologue des manifestations et mouvements de protestations..Manfred a écrit : ↑22 févr. 2019, 21:51gilet jaune, ça peut je pense se résumer en "j'suis pas content". L'erreur de beaucoup de personnes ici et ailleurs est de vouloir à tout prix coller une étiquette à ce mouvement, avec des "profils types" ou des "motivations types".
Et au deja de ca, c'est surtout ceux qui se trouve entre les 20% les plus riches et les 20% les plus pauvres + les retraités (qui peuvent etre dans les 20% les plus pauvres)
Mais depuis le debut du mouvement, depuis le 1er jour, les medias ont cherché à collé une etiquette, ont cherché des representants, ont cherché une identitié politique..
Avant le 17/11, c'etait "c'est le LFI et c'est LE RN qui est derriere". au lendemain du 17/11, ils ont du se rendre à l'evidence qui ce n'etait pas le cas, mais le profil type de la classe moyenne : bosse et paye à fond des impots.. Mais profil type de la classe moyenne avec toute la diversité sociologique et politique de la société francaise..
Le gouvernement francais
Le gouvernement francais
-
irmonium
- ~~+

oui enfin rassemblement départemental plus que regional. Parce qu'il y avait lyon à coté, sur la meme region.. Il y a surtout le puy en velay qui est venu..Nouveau stephanois a écrit : ↑23 févr. 2019, 19:41Oui mais c'est parce que c'était un rassemblement régional, à l'instar des 5 000 manifestants à Valence il y a quelques semaines.
Globalement, pas d'epuisement du mouvement, malgres tout le battage mediatique, toutes les violences, tous les dérapages, le mouvement reste constant. Voir surement une legere hausse...
Apres, a voir si certains ne donne pas la chance au debat.. On va voir si quand celui ci sera terminé, si le nombre de manifestants ne repart pas fortement à la hausse..
Le gouvernement francais
Le gouvernement francais
-
stchong
- ~~+

Mobilisation en Hausse.
Parfait, parce que les 10 premières demandes du grand débat ça ne changera absolument rien.
Par contre sur l'Europe c'est motus.
Parfait, parce que les 10 premières demandes du grand débat ça ne changera absolument rien.
Par contre sur l'Europe c'est motus.
-
kamoulox
- ~~+

Genre tu cherches arrêtes!! Ne tombe pas dans le grand capital! Garde ta liberté mon pimono !!!
-
Vincent92
- ~~+

Philippe a dit cette semaine que les mecs au RSA pourrait (sans l'imposer, il faut mettre le pied dans la porte) faire du bénévolat en contrepartie. Ca fait partie du "grand débat".
Il a meme rajouté plus tard "les bénéficiaires du RSA inscrits à Pole emploi doivent être soumis aux mêmes obligations que les autres demandeurs d’emploi, ils doivent pouvoir être sanctionnés en cas de refus abusif d’offre raisonnable d’emploi, a encore ajouté le Premier ministre. C’est le sens de mes propos sur les contreparties aux aides sociales"
Modifié en dernier par Vincent92 le 24 févr. 2019, 01:19, modifié 2 fois.
Ignoré : Duareg
-
kamoulox
- ~~+

Pimono n’a pas besoin d’argent il crée de l’argent en jonglant avec 2 banques! 
-
stchong
- ~~+

Non tous les grands problèmes n'ont pas été exposés, ils en manquent un paquet.pimono a écrit : ↑23 févr. 2019, 23:14En hausse ou pas, moi les gilets jaunes ça commence à me gaver maintenant.
les problèmes sont exposés, le gouvernement est au courant, c'est à lui de jouer maintenant car ça devient ridicule là.
D'autant plus qu'en cherchant du travail, j'ai été très surpris par la pauvreté de l'offre, c'est de pire en pire. La situation est très très grave. Que fait le gvt ?
3 jours de carences pour tout le monde = économie moins d'absence.
Simplification des demandes administratives, qui demandent de temps chez les fonctionnaires et les citoyens = économies
Vérifier où va l'argent des syndicats et autres ONG qui devront rendre leurs comptes publiques y compris les petites lignes, comme les associations (quand je dis publique je dis visible e à tous les citoyens ). Arrêt des CE dans les grandes entreprises , l'argent va directement dans la poche des salariés.
Arrêts des comités théodules qui ne servent plus= économies
Arrêt du Conseil économique et social= économies
retraites privé public idem= economie (si on gagne mieux dans le privé qu'il y ailles)
Factures des soins effectués aux patients histoire que chaque patient voit combien il coûte
arrêt du RSA aux moins de 50 ans, manque de bras dans pas mal de branches .
Arrêt du système auto entrepreneur, tu montes une vraie entreprise ou pas
Arrêt des projets pharaoniques et débiles de certaines communautés (maire avec égo surdimensionné)
Fin de la cmu sans contre partie
Etc ..........
Fin de l'allocation retraite pour les étrangers présents sur le sol français sans avoir jamais travaillé.
https://droit-finances.commentcamarche. ... -etrangers
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... te_1676428
-
Pi-r2
- ~~+

quand on voit ta liste, on comprend le problème que constitue un grand débat. Il y a des mesures pour lesquelles je suis et d'autres pour lesquelles je suis absolument contre
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.
-
lecriminel
- ~~+

+1, pourquoi payer des gens pour travailler si on peut les obliger à le faire gratuitement.
Du coup, le smic n'existera plus ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.
-
pangloss
- ~~+

Oui, un bon nombre dont le MEDEF ne rêvait qu'à peine....
Finalement, Macron a toutes ses chances pour 2022...
Finalement, Macron a toutes ses chances pour 2022...
Modifié en dernier par pangloss le 24 févr. 2019, 09:17, modifié 1 fois.
Le Moyen-Orient a le pétrole, nous avons les Terres Rares Deng Xiaoping (1992)
-
roi.de.trefle
- -++

Fonctionnaire, je vote avec plaisir pour ton programme, ma retraite étant calculée sur les dernières années, certes, mais hors primes (soit 50% de ma fiche de paye), je prend volontiers le calcul sur 20 ans du privé, j'y gagnerai !
Ignorés : Pimono - Pazuzu
-
titano
- ~~+

Non, parce que tu n'as pas cotiser sur tes primes. A moins qu'il te reste 20 à faire, mais ça veut dire que tu verras une baisse sur ta fiche de paye. C'est pas 25 ans au fait ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Pimono, neron, saturne, Guynemer, pangloss => /dev/null
Pooteen président !Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pimono, neron, saturne, Guynemer, pangloss => /dev/null
-
lecriminel
- ~~+

si on veut gommer l'inégalité generationnelle et faire des économies, il faut préciser
retraites privé public idem= economie surtout si on retient un montant fixe proche du smic.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.
-
sawaï
- -++

alors qu'a Paris, les pancartes dans les manifs concernant le frexit ou la banque nationale (qui revient à une sortie de l'Euro) sont nombreux. Pourtant le bassin parisien est assez peu favorable au nationalisme canal historique (genre droite gaulliste ou FN/RN).
Le souhait de reprise en main des institutions politiques à un niveau national dépasse les clivages politiques tradis. On le savait mais la ça se voit.
C'est une tendance à laquelle je souscris.
On verra.
-
canti

On trouve du boulot en traversant la rue c'est ça ?
Sais-tu au moins le coût du RSA par an ?
10 milliards.
Sais-tu de combien seront allégés l'impôt pour les entreprises en 2019 ?
40 milliards par an
En 2014, déjà 40 milliards d'allégement d'impôts pour les entreprisesavec le pacte de stabilité.
Donc au total déjà 80 milliards.
Quand le gars qui gagne 50 000 euros dit au gars qui gagne 2000 euros que le problème est celui qui gagne 500 euros par mois.
-
optimus maximus
- ~~+

Quadrature du cercle : comment augmenter le niveau de vie des ménages des plus modestes tout en sauvegardant et soutenant la compétitivité des entreprises françaises et sans creuser le déficit public (ni accroître l'endettement privé) ?canti a écrit : ↑24 févr. 2019, 11:54On trouve du boulot en traversant la rue c'est ça ?![]()
Sais-tu au moins le coût du RSA par an ?
10 milliards.
Sais-tu de combien seront allégés l'impôt pour les entreprises en 2019 ?
40 milliards par an
En 2014, déjà 40 milliards d'allégement d'impôts pour les entreprisesavec le pacte de stabilité.
Donc au total déjà 80 milliards.
Quand le gars qui gagne 50 000 euros dit au gars qui gagne 2000 euros que le problème est celui qui gagne 500 euros par mois.
C'est tout bonnement impossible dans le cadre de la zone euro !
-
ddv
- ~~+

J'apprends sur ce fil que pimono cherche du travail ? 
-
vpl
- ~~+

Tiens les gars, cadeau, j'ai trouvé un vrai ***censuré*** (qui trolle pire que ben92, pour dire) : https://twitter.com/tcabarrus
J'apprécie particulièrement ça :
"Je retiens cette phrase d'#HerveGattegno avec laquelle je suis en parfait accord: "S’il n’y avait pas les #GiletsJaunes et toutes les autres protestations, ça voudrait dire qu’#EmmanuelMacron ne réforme pas vraiment la France."
Si les gilets jaunes arrêtaient de faire chier le monde et se concentraient sur quelques neuneu s de compétition, QUI leur en voudrait ?
J'apprécie particulièrement ça :
"Je retiens cette phrase d'#HerveGattegno avec laquelle je suis en parfait accord: "S’il n’y avait pas les #GiletsJaunes et toutes les autres protestations, ça voudrait dire qu’#EmmanuelMacron ne réforme pas vraiment la France."
Si les gilets jaunes arrêtaient de faire chier le monde et se concentraient sur quelques neuneu s de compétition, QUI leur en voudrait ?