nous aussi on a trouvé quelqu'un qui trolle encore pire, il s'appelle vpl.
Gilets jaunes
-
wasabi
- ~~+

Re: Gilets jaunes
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936
-
vpl
- ~~+

ben justement, si tu vois pas la différence c'est que t'as un truc gris et mou dans la tête dont tu devrais plus te servir...
-
henda
- ~~+

-
floflo
- -++

Bon courage à lui s’il est dans une région sinistrée.. à son âge, quand on n’a pratiquement jamais travaillé, trouver du boulot sera d’autant plus difficile..
Les employeurs n’aiment pas les trous sur les cv..
C’est le double effet Kiss cool..
-
Indécis
- ~~+

Le problème est facile à comprendre : le gars qui gagne 50 000 euros gagne 50 000 euros, le gars qui gagne 2 000 euros gagne 2 000 euros, le gars qui gagne 500 euros ne gagne pas 500 euros, mais prend l’argent des autres qui travaillent...canti a écrit : ↑24 févr. 2019, 11:54On trouve du boulot en traversant la rue c'est ça ?![]()
Sais-tu au moins le coût du RSA par an ?
10 milliards.
Sais-tu de combien seront allégés l'impôt pour les entreprises en 2019 ?
40 milliards par an
En 2014, déjà 40 milliards d'allégement d'impôts pour les entreprisesavec le pacte de stabilité.
Donc au total déjà 80 milliards.
Quand le gars qui gagne 50 000 euros dit au gars qui gagne 2000 euros que le problème est celui qui gagne 500 euros par mois.
De même, l'entreprise qui est taxé à 100 000 €, si demain celle-ci est taxé à 80 000 €, ce ci n'est pas un cadeau de 20 000 € (on lui aura pris seulement 20 000 € de moins) sauf à croire que le travail des personnes et des entreprises ne leur appartiennent pas, masi appartient à 100% à l'Etat (système communiste).
Est-ce que vous savez que nous sommes dans l'UE avec une concurrence fiscale et une guerre économique entre les états ?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...
-
canti

10 Milliards par an pour le RSA pour avoir la paix sociale et permettre aux plus pauvres de vivre dignement. C'est à dire 1,83 millions d'allocataire.Indécis a écrit : ↑24 févr. 2019, 13:05Le problème est facile à comprendre : le gars qui gagne 50 000 euros gagne 50 000 euros, le gars qui gagne 2 000 euros gagne 2 000 euros, le gars qui gagne 500 euros ne gagne pas 500 euros, mais prend l’argent des autres qui travaillent...canti a écrit : ↑24 févr. 2019, 11:54On trouve du boulot en traversant la rue c'est ça ?![]()
10 milliards.
40 milliards par an
En 2014, déjà 40 milliards d'allégement d'impôts pour les entreprisesavec le pacte de stabilité.
Quand le gars qui gagne 50 000 euros dit au gars qui gagne 2000 euros que le problème est celui qui gagne 500 euros par mois.
De même, l'entreprise qui est taxé à 100 000 €, si demain celle-ci est taxé à 80 000 €, ce ci n'est pas un cadeau de 20 000 € (on lui aura pris seulement 20 000 € de moins) sauf à croire que le travail des personnes et des entreprises ne leur appartiennent pas, masi appartient à 100% à l'Etat (système communiste).
Est-ce que vous savez que nous sommes dans l'UE avec une concurrence fiscale et une guerre économique entre les états ?
A cela tu mets en rapport les 80 milliards d'allégements de charges sociales par an pour des entreprises qui continuent de licencier à tour de bras malgré des bénéfices record.
Pour moi le choix est fait.
Je ne te le souhaite bien sûr pas mais si un jour tu tombes gravement malade, dans l'incapacité de travailler du fait de ta maladie. J'espère que tu ne demanderas pas d'argent pour pouvoir survivre car tu "prendra l'argent des autres qui travaillent"
A méditer. Merci
-
Parsifal
- -+

Le RSA c'est bien plus que cela car il faut inclure les externalités : ils ne financent pas l'éducation de leurs enfants, ont besoin d'assistants sociaux, ne financent pas leur santé... Alors oui on peut être solidaire, mais la solidarité n'existe que s'il y a sentiment d'appartenance à un groupe. De plus ce groupe doit donner une valeur sociale au fait d'aider le groupe. Oui un gros contribuable est plus important pour la société qu'un petit et il y aurait plein de colifichets à la Napoléon à mettre en place lié au montant d'impôts versés.
-
canti

qu'est ce que tu proposes? On extermine les 1,83 millions de personnes aux RSA (car ça nous coûte et ils ne sont pas importants) pour gagner quelques milliards pour les donner en réduction d'impôts pour les entreprises pour continuer de licencier ?Parsifal a écrit : ↑24 févr. 2019, 13:58Le RSA c'est bien plus que cela car il faut inclure les externalités : ils ne financent pas l'éducation de leurs enfants, ont besoin d'assistants sociaux, ne financent pas leur santé... Alors oui on peut être solidaire, mais la solidarité n'existe que s'il y a sentiment d'appartenance à un groupe. De plus ce groupe doit donner une valeur sociale au fait d'aider le groupe. Oui un gros contribuable est plus important pour la société qu'un petit et il y aurait plein de colifichets à la Napoléon à mettre en place lié au montant d'impôts versés.
Effectivement les 10 milliards pour les personnes aux RSA et les quelques milliards pour scolariser leurs enfants et la CMU (2,2 milliards par an), ça nous coûte un pognon de dingue! comme dirait notre cher président....
Modifié en dernier par canti le 24 févr. 2019, 14:15, modifié 1 fois.
-
Vincent92
- ~~+

Il ne s'agit pas de faire travailler les gens 35h/semaine. Il parle de participer quelque heures à l'activité d'une association de leur choix. Ca resterait donc à un tarif horaire très largement au dessus du SMIC.lecriminel a écrit : ↑24 févr. 2019, 09:09+1, pourquoi payer des gens pour travailler si on peut les obliger à le faire gratuitement.
Du coup, le smic n'existera plus ?
Le principal avantage que j'y vois c'est de limiter la truande (la personne qui habite au Maroc et en Thaïlande et qui touche le RSA par exemple).
Je rappelle quand même que la contrepartie implicite du RMI au départ c'est la recherche d'un emploi.
Modifié en dernier par Vincent92 le 24 févr. 2019, 14:16, modifié 1 fois.
Ignoré : Duareg
-
Nouveau stephanois
- +

Il pourra toujours mettre une xp de 10 ans dans une boîte radiée du RCS.
-
Parsifal
- -+

Déjà par en évitant d'en importer d'autres : suppression du regroupement familial et du droit du sol sauf si capacité contributive nette supérieure à 1.5 fois la médiane française.canti a écrit : ↑24 févr. 2019, 14:04qu'est ce que tu proposes? On extermine les 1,83 millions de personnes aux RSA (car ça nous coûte et ils ne sont pas importants) pour gagner quelques milliards pour les donner en réduction d'impôts pour les entreprises pour continuer de licencier ?Parsifal a écrit : ↑24 févr. 2019, 13:58Le RSA c'est bien plus que cela car il faut inclure les externalités : ils ne financent pas l'éducation de leurs enfants, ont besoin d'assistants sociaux, ne financent pas leur santé... Alors oui on peut être solidaire, mais la solidarité n'existe que s'il y a sentiment d'appartenance à un groupe. De plus ce groupe doit donner une valeur sociale au fait d'aider le groupe. Oui un gros contribuable est plus important pour la société qu'un petit et il y aurait plein de colifichets à la Napoléon à mettre en place lié au montant d'impôts versés.
Effectivement les 10 milliards pour les personnes aux RSA et les quelques milliards pour scolariser leurs enfants, ça nous coûte un pognon de dingue! comme dirait notre cher président....
Pour ceux déjà sur place, il faut qu'ils aient conscience qu'ils sont redevables à la solidarité et cherchent des moyens d'apporter leur contribution plutôt que d'essayer de taxer encore plus ceux gagnant mieux leur vie.
Il n'a à ce jour pas été démontré que les réductions d'impôts sur l'activité des entreprises étaient un vecteur de chômage. C'est même plutôt l'inverse car les entreprises font des investissements majoritairement rationnels économiquement. La non compétitivité économique d'un nombre croissant de personnes à cause de l'énergie bon marché et des progrès de l'automatisation est un véritable défi sociétal, mais celui-ci ne se réglera pas avec des mesures franco-françaises.
-
Vincent92
- ~~+

Le problème du CICE est qu'il est lui aussi donné sans contrepartie.Parsifal a écrit :Il n'a à ce jour pas été démontré que les réductions d'impôts sur l'activité des entreprises étaient un vecteur de chômage. C'est même plutôt l'inverse car les entreprises font des investissements majoritairement rationnels économiquement.
Or, si tu donnes de l'argent à une entreprise pour qu'elle aille mieux tu peux être sûr qu'une partie va être capté pour rémunérer le top management et les actionnaires (ce qui n'est pas du tout un gain de productivité).
Cela devrait être donné avec du quantifiable (en fonction d'objectifs atteints ou non).
-
floflo
- -++

Faudrait pas qu’on lui demande le certificat de travail.. ou que l’employeur ait connu la boîte en question..Nouveau stephanois a écrit : ↑24 févr. 2019, 14:14Il pourra toujours mettre une xp de 10 ans dans une boîte radiée du RCS.
Il a en effet dans sa situation plus d’intérêt à mentir que d’être honnête..
-
slash33
- ~~+

L'impôt sur le revenu pour tous: "La piste n'est pas à l'étude", dit Matignon
AFP, le 24/02/2019
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 6acd655d43
C'était la discussion chaude du week-end.
AFP, le 24/02/2019
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 6acd655d43
C'était la discussion chaude du week-end.
-
Gpzzzz
- ~~+

mobilisation en hausse par rapport à la semaine dernière !!
les gilets jaunes c est finit !!
les gilets jaunes c est finit !!
-
slash33
- ~~+

Le Medef va réexaminer sa présence dans les organes paritaires, annonce Roux de Bézieux
Reuters, le 24/02/2019
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 44d59968e3
ça par contre, c'est particulièrement intéressant et révélateur.
Reuters, le 24/02/2019
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 44d59968e3
ça par contre, c'est particulièrement intéressant et révélateur.
"Je ne veux pas que l'on tombe dans un système où l'on sert de caution, comme à l'Assurance maladie. Si tel était le cas, alors oui, nous quitterions l'Unedic (association chargée de la gestion de l'assurance chômage, NDLR) !", assure Geoffroy Roux de Bézieux dans un entretien au JDD.
"Cet échec va, je l'espère, pousser les partenaires sociaux à une remise en question forte de leur train-train paritaire. Des postures, des habitudes ont été prises. Ce monde ne bouge pas à la même vitesse que le monde de l'entreprise. Au Medef, nous allons réexaminer notre présence dans tous les organismes paritaires", ajoute-t-il.
-
stchong
- ~~+

Pour moi le RSA si tu n'es pas handicapé ou malade c'est quand même la porte grande ouverte aux glandeurs, c'est pour cela que j'ai mis en dessous de 50 ans
des exemple près de moi
Mon neveu a touché les RSA pendant des années, il vivait dans l'appart de ses parents décédés, il avait du potentiel qui est parti avec la fumette régulière. Maintenant il vend des surgelés et vie avec une femme ayant un enfant (je crois qu'elle est enceinte) elle vit du RSA et crois pouvoir vivre de de ses créations en mosaïque?
Une amie de ma fille 25 ans , n'a pas de diplôme par flemme, marié une fois avec un turc avec qui elle a eu un enfant , le turc est parti évidement. Pui rencontré un autre homme, un enfant né en octobre le mec c'est cassé. Elle a accouché y'a 4 mois elle est déjà avec un autre homme. Vous croyez que les gamin vont bien vivre la situation ? Elle est entretenue par nos impôts qui la conforte dans ce qu'elle considère le plus beau métier du monde 'maman" Elle reçoit 1600€ par mois, et je pense qu'on n'a pas fini de payer pour elle. Mais bon le peuple est d'accord, par contre pour ma fille qui fait médecine et travaille 12h/ par jour 'parce qu'elle pense que son futur boulot c'est du sérieux, tout le monde est d'accord pour qu'elle s'installe au fond de la creuse, sous un fallacieux prétexte que les études sont gratuites . Elle ont 25 ans et le moins qu'on puisse dire c'est 2 parcours différents.
Jeune femme de 28 ans qui touche le RSA elle a un diplôme d'élevage de chien et son mec, un ami qui ne veut plus être auto entrepreneur car trop de charges, il préfère le black avec RSA.
Tout ces gens peuvent travailler, c'est un choix.
Si vous avez une entreprise essayer d'avoir du personnel en juillet août, c'est cours toujours.
Pour le CICE s'était peut être pas nécessaire pour les grosses boîtes comme Orange, manque de jugeote des politiques
Je précise que la baisse de charges qui remplace le CICE c'est une trappe à smic, plus tu paye bas tes salariés moins tu paies. Cela ne devrait pas exister ni la prime d'activité, car trop peu d'cart entre une personne qui travaille et les minima sociaux.
des exemple près de moi
Mon neveu a touché les RSA pendant des années, il vivait dans l'appart de ses parents décédés, il avait du potentiel qui est parti avec la fumette régulière. Maintenant il vend des surgelés et vie avec une femme ayant un enfant (je crois qu'elle est enceinte) elle vit du RSA et crois pouvoir vivre de de ses créations en mosaïque?
Une amie de ma fille 25 ans , n'a pas de diplôme par flemme, marié une fois avec un turc avec qui elle a eu un enfant , le turc est parti évidement. Pui rencontré un autre homme, un enfant né en octobre le mec c'est cassé. Elle a accouché y'a 4 mois elle est déjà avec un autre homme. Vous croyez que les gamin vont bien vivre la situation ? Elle est entretenue par nos impôts qui la conforte dans ce qu'elle considère le plus beau métier du monde 'maman" Elle reçoit 1600€ par mois, et je pense qu'on n'a pas fini de payer pour elle. Mais bon le peuple est d'accord, par contre pour ma fille qui fait médecine et travaille 12h/ par jour 'parce qu'elle pense que son futur boulot c'est du sérieux, tout le monde est d'accord pour qu'elle s'installe au fond de la creuse, sous un fallacieux prétexte que les études sont gratuites . Elle ont 25 ans et le moins qu'on puisse dire c'est 2 parcours différents.
Jeune femme de 28 ans qui touche le RSA elle a un diplôme d'élevage de chien et son mec, un ami qui ne veut plus être auto entrepreneur car trop de charges, il préfère le black avec RSA.
Si vous avez une entreprise essayer d'avoir du personnel en juillet août, c'est cours toujours.
Pour le CICE s'était peut être pas nécessaire pour les grosses boîtes comme Orange, manque de jugeote des politiques
Je précise que la baisse de charges qui remplace le CICE c'est une trappe à smic, plus tu paye bas tes salariés moins tu paies. Cela ne devrait pas exister ni la prime d'activité, car trop peu d'cart entre une personne qui travaille et les minima sociaux.
Modifié en dernier par stchong le 24 févr. 2019, 14:45, modifié 1 fois.
-
canti

il n'y a pas que des étrangers qui sont aux RSA, beaucoup de français Gaulois qui ne trouvent pas de boulot car trop vieux, trop peu qualifié, région sinistrée.....
Pour information, Il faut résider depuis au moins 5 ans en France pour un étranger pour avoir le droit de demander le RSA.
550 euros pour une personne seule le RSA soit 18 euros par jour pour (sur)vivre. Quelle honte tout ce pognon, ça me rends dingue aussi. Non sérieux, c'est ridicule.Parsifal a écrit : ↑24 févr. 2019, 14:21Pour ceux déjà sur place, il faut qu'ils aient conscience qu'ils sont redevables à la solidarité et cherchent des moyens d'apporter leur contribution plutôt que d'essayer de taxer encore plus ceux gagnant mieux leur vie.
Il n'a à ce jour pas été démontré que les réductions d'impôts sur l'activité des entreprises étaient un vecteur de chômage. C'est même plutôt l'inverse car les entreprises font des investissements majoritairement rationnels économiquement. La non compétitivité économique d'un nombre croissant de personnes à cause de l'énergie bon marché et des progrès de l'automatisation est un véritable défi sociétal, mais celui-ci ne se réglera pas avec des mesures franco-françaises.
ok il y a des personnes qui abusent mais il y a aussi beaucoup de personnes qui ont besoin de ce revenu pour survivre.
Le plus gros abus, ce n'est pas ce que nous coûte le RSA loin de là...
-
slash33
- ~~+

Inexact, et de loin. Voici les conditions d'attribution.
Européen
- Avoir droit de séjour en France et y vivre depuis au moins 3 mois au moment de la demande
- Ou avoir eu un travail déclaré en France et être sans emploi (inscrit à Pôle emploi) au moment de la demande
- Ou avoir un travail déclaré en France et être en arrêt maladie au moment de la demande
- Ou avoir un travail déclaré en France et être en en formation professionnelle au moment de la demande
Étranger d'un autre pays
- Avoir depuis au moins 5 ans un titre de séjour permettant de travailler en France
- Ou être titulaire de la carte de résident ou d'un titre de séjour équivalent
- Ou avoir le statut de réfugié
- Ou être reconnu apatride
- Ou être bénéficiaire de la protection subsidiaire
Par contre, le versement du RSA est maintenant conditionné à la recherche active d'un emploi et l'impossibilité de refuser 2 offres d'emplois "acceptables".
Européen
- Avoir droit de séjour en France et y vivre depuis au moins 3 mois au moment de la demande
- Ou avoir eu un travail déclaré en France et être sans emploi (inscrit à Pôle emploi) au moment de la demande
- Ou avoir un travail déclaré en France et être en arrêt maladie au moment de la demande
- Ou avoir un travail déclaré en France et être en en formation professionnelle au moment de la demande
Étranger d'un autre pays
- Avoir depuis au moins 5 ans un titre de séjour permettant de travailler en France
- Ou être titulaire de la carte de résident ou d'un titre de séjour équivalent
- Ou avoir le statut de réfugié
- Ou être reconnu apatride
- Ou être bénéficiaire de la protection subsidiaire
Par contre, le versement du RSA est maintenant conditionné à la recherche active d'un emploi et l'impossibilité de refuser 2 offres d'emplois "acceptables".
Modifié en dernier par slash33 le 24 févr. 2019, 14:52, modifié 1 fois.
-
PACA
- ~~+

Déjà il y a 45 ans, bac+5 en informatique j'ai du aller en IDF pour avoir du travail(CII Louveciennes)
Les grandes différences que je perçois par rapport aux années 60 :
- Il n'y a pas ou moins de perspectives pour que la situation s'améliore => l'ascenseur social via les études ne fonctionne plus ou beaucoup moins bien, une plus grande étanchéité entre les couches de la société.
- Conséquence ou cause d'aggravation => on supporte moins bien la panne de ascenseur, la répartition statique irréversible. On nait privilégié ou démuni et on y reste. Tout semble gelé.
Il est aussi important, si non plus, d'avoir des perspectives pour s'en sortir que d'assister l'état stationnaire. Etant entendu que ceux qui s'en sorte c'est toujours ça en moins à assister.
Ce n'est qu'une impression ... une lapalissade.
Les grandes différences que je perçois par rapport aux années 60 :
- Il n'y a pas ou moins de perspectives pour que la situation s'améliore => l'ascenseur social via les études ne fonctionne plus ou beaucoup moins bien, une plus grande étanchéité entre les couches de la société.
- Conséquence ou cause d'aggravation => on supporte moins bien la panne de ascenseur, la répartition statique irréversible. On nait privilégié ou démuni et on y reste. Tout semble gelé.
Il est aussi important, si non plus, d'avoir des perspectives pour s'en sortir que d'assister l'état stationnaire. Etant entendu que ceux qui s'en sorte c'est toujours ça en moins à assister.
Ce n'est qu'une impression ... une lapalissade.
Modifié en dernier par PACA le 24 févr. 2019, 14:53, modifié 2 fois.
-
alexlyon
- ~~+

Pourquoi parler de les exterminer ?canti a écrit : ↑24 févr. 2019, 14:04qu'est ce que tu proposes? On extermine les 1,83 millions de personnes aux RSA (car ça nous coûte et ils ne sont pas importants) pour gagner quelques milliards pour les donner en réduction d'impôts pour les entreprises pour continuer de licencier ?Parsifal a écrit : ↑24 févr. 2019, 13:58Le RSA c'est bien plus que cela car il faut inclure les externalités : ils ne financent pas l'éducation de leurs enfants, ont besoin d'assistants sociaux, ne financent pas leur santé... Alors oui on peut être solidaire, mais la solidarité n'existe que s'il y a sentiment d'appartenance à un groupe. De plus ce groupe doit donner une valeur sociale au fait d'aider le groupe. Oui un gros contribuable est plus important pour la société qu'un petit et il y aurait plein de colifichets à la Napoléon à mettre en place lié au montant d'impôts versés.
Effectivement les 10 milliards pour les personnes aux RSA et les quelques milliards pour scolariser leurs enfants et la CMU (2,2 milliards par an), ça nous coûte un pognon de dingue! comme dirait notre cher président....
Il s'agit juste qu'ils rendent compte à ceux grâce auxquels ils survivent.
Avec déférence et en conscience.
-
canti

-
slash33
- ~~+

Tu ne cites qu'une option sur les 4 possibles (c'est un ou) et elle ne s'applique qu'aux immigrés non Européens.
-
canti

nous discutions justement du regroupement familial qui ne concerne que les immigrés non européens
-
Gpzzzz
- ~~+

personne pour rebondir sur les 15 milliards de fraude a la carte vitale ? j ai pas creusé le sujet.. mais ça a l air d être intéressant..
-
Parsifal
- -+

Tu peux retourner les chiffres dans tous les sens que tu veux : une personne au RSA bénéficie de la solidarité nationale alors qu'un "riche" est un contributeur net y compris une fois déduits les coûts moyens d'éducation et de santé.canti a écrit : ↑24 févr. 2019, 14:44
550 euros pour une personne seule le RSA soit 18 euros par jour pour (sur)vivre. Quelle honte tout ce pognon, ça me rends dingue aussi. Non sérieux, c'est ridicule.
ok il y a des personnes qui abusent mais il y a aussi beaucoup de personnes qui ont besoin de ce revenu pour survivre.
Les abus, je ne connais pas les proportions, mais c'est loin d'être marginal d'après une travailleuse sociale que je connais bien. essentiellement du black blanchi en construisant une maison dans un autre pays. C'est un peu hors sujet mais j'ai même entendu dans une gare des personnes parler sans complexe de comment toucher le chômage en France tout en travaillant dans un autre pays.
-
Gpzzzz
- ~~+

mais nan l immigration du tiers monde est une richesse !!! tu vas finir en prison toi avec ce genre de proposParsifal a écrit : ↑24 févr. 2019, 15:02Tu peux retourner les chiffres dans tous les sens que tu veux : une personne au RSA bénéficie de la solidarité nationale alors qu'un "riche" est un contributeur net y compris une fois déduits les coûts moyens d'éducation et de santé.canti a écrit : ↑24 févr. 2019, 14:44
550 euros pour une personne seule le RSA soit 18 euros par jour pour (sur)vivre. Quelle honte tout ce pognon, ça me rends dingue aussi. Non sérieux, c'est ridicule.
Les abus, je ne connais pas les proportions, mais c'est loin d'être marginal d'après une travailleuse sociale que je connais bien. essentiellement du black blanchi en construisant une maison dans un autre pays. C'est un peu hors sujet mais j'ai même entendu dans une gare des personnes parler sans complexe de comment toucher le chômage en France tout en travaillant dans un autre pays.
-
canti

Regarde stchong a la solution :
Pour laisser davantage de failles dans le système?
La boucle est bouclée les amis. Merci
-
Indécis
- ~~+

HS (comme toujours avec les cocos)canti a écrit : ↑24 févr. 2019, 13:3310 Milliards par an pour le RSA pour avoir la paix sociale et permettre aux plus pauvres de vivre dignement. C'est à dire 1,83 millions d'allocataire.
A cela tu mets en rapport les 80 milliards d'allégements de charges sociales par an pour des entreprises qui continuent de licencier à tour de bras malgré des bénéfices record.
Je ne te le souhaite bien sûr pas mais si un jour tu tombes gravement malade, dans l'incapacité de travailler du fait de ta maladie. J'espère que tu ne demanderas pas d'argent pour pouvoir survivre car tu "prendra l'argent des autres qui travaillent"
A méditer. Merci
-
canti

Effectivement quand on mets les chiffres et qu'on ne sait pas quoi répondre, c'est facile de dire que c'est HS. On a compris que pour une majorité de ce forum le problème ce sont les pauvres...Indécis a écrit : ↑24 févr. 2019, 15:34HS (comme toujours avec les cocos)canti a écrit : ↑24 févr. 2019, 13:3310 Milliards par an pour le RSA pour avoir la paix sociale et permettre aux plus pauvres de vivre dignement. C'est à dire 1,83 millions d'allocataire.
A méditer. Merci
Je le répète 10 milliards d'euros, ce pognon de dingue!!!Faut qu'ils crèvent avec 0 euro. Et je suis sûr que vous vivre beaucoup mieux après... Tellement soulagé....
-
Indécis
- ~~+

Tu ne réponds pas à mes questions et tu déformes mes propos.canti a écrit : ↑24 févr. 2019, 15:43Effectivement quand on mets les chiffres et qu'on ne sait pas quoi répondre, c'est facile de dire que c'est HS. On a compris que pour une majorité de ce forum le problème ce sont les pauvres...Indécis a écrit : ↑24 févr. 2019, 15:34HS (comme toujours avec les cocos)canti a écrit : ↑24 févr. 2019, 13:3310 Milliards par an pour le RSA pour avoir la paix sociale et permettre aux plus pauvres de vivre dignement. C'est à dire 1,83 millions d'allocataire.
A méditer. Merci
Je le répète 10 milliards d'euros, ce pognon de dingue!!!Faut qu'ils crèvent avec 0 euro. Et je suis sûr que vous vivre beaucoup mieux après... Tellement soulagé....
Donc tu es un troll ou pire un coco...
-
canti

Je reprends ta question...Indécis a écrit : ↑24 févr. 2019, 13:05Est-ce que vous savez que nous sommes dans l'UE avec une concurrence fiscale et une guerre économique entre les états ?canti a écrit : ↑24 févr. 2019, 11:54On trouve du boulot en traversant la rue c'est ça ?![]()
10 milliards.
40 milliards par an
Tellement en guerre, que des millions des Roumains, de Polonais, de Moldaves (avec la nationalité roumaine) travaillent désormais en France.
Ils quittent leurs pays où ils ont un salaire compris entre 200 et 500 euros.
Les Français sont désormais en concurrence direct dans leur propre pays avec des citoyens européens qui viennent de pays avec de très bas salaires.
C'est ça la guerre que tu me parles ou alors je suis encore HS pour toi ?
-
vpl
- ~~+

des millions ?
Doit y'avoir des stats sur les travailleurs détachés de ces 3 pays en France, peut-être ?
D'après cette page on reçoit 200 000 travailleurs détachés (et on en "exporte 130 000)
http://www.europarl.europa.eu/infograph ... l#overview
Doit y'avoir des stats sur les travailleurs détachés de ces 3 pays en France, peut-être ?
D'après cette page on reçoit 200 000 travailleurs détachés (et on en "exporte 130 000)
-
canti

Tu confonds.vpl a écrit : ↑24 févr. 2019, 16:11des millions ?
Un travailleur détaché, par exemple c'est un travailleur roumain qui a un contrat avec une entreprise roumaine pour travailler en France. Ca existe mais c'est très marginal.
Je te parle des roumains qui vivent en France et travaillent avec un contrat de travail Français.
Aucune restriction pour travailler en France avec un contrat Français depuis quelques années pour les roumains, les polonais, les Bulgares (je les ai oublié), et les moldaves (avec la nationalité roumaine)
-
Vincent92
- ~~+

On peut penser (je le pense aussi) que les "riches" (il faudrait définir de qui on parle) ne paient pas assez d’impôts. Ce qui est sûr en tout cas c'est qu'un pays sans riche (ou avec très peu de riches) est un pays pauvrepimono a écrit : ↑24 févr. 2019, 17:07Les riches ( qui peuvent pas se barrer, les généreux qui restent pour payer, j'en connais pas beaucoup ) ne cotisent pas assez et ne font que ruiner les caisses ainsi que la compétitivité des entreprises car ils pompent beaucoup d'argent avec ce qu'ils coutent pour un résultat qui reste à démontrer.
-
Vincent92
- ~~+

Les gens comme feu Betancourt servent à payer pour ton RSA et plein d'autres choses. Qu'ils soient ici ou ailleurs ne changent rien (ils investiront dans les mêmes sociétés) si ce n'est une perte de recette.pimono a écrit : ↑24 févr. 2019, 17:45Un riche ça coute très cher sur le bilan global lorsqu'il est improductif et en France on voit bien que les riches ne servent pas à grand chose car l'économie prend l'eau alors que le patrimoine de ces individus ne fait qu'exploser d'année après année. De toutes évidences ils ne font que pomper, sans aucun retour. Ca sert à quoi d'avoir des riches comme ça ?
-
Pi-r2
- ~~+

Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.
-
Vincent92
- ~~+

Oui j'ai pris volontairement une personne qui n'a rien créé et qui n'a vécu que de dividendes. Même elle, je préfère largement l'avoir en France plutôt qu'elle aille ailleurs.
-
Vincent92
- ~~+

Non, pas plus sauf qu'elle était contributrice au budget. Elle aurait été ailleurs, elle aurait fait la même chose, recette en moins pour la France.
-
alexlyon
- ~~+

L'économie n'est pas une finalité en soi.pimono a écrit : ↑24 févr. 2019, 17:45Un riche ça coute très cher sur le bilan global lorsqu'il est improductif et en France on voit bien que les riches ne servent pas à grand chose car l'économie prend l'eau alors que le patrimoine de ces individus ne fait qu'exploser d'année après année. De toutes évidences ils ne font que pomper, sans aucun retour. Ca sert à quoi d'avoir des riches comme ça ?
Elle n'est qu'un moyen par lequel on fait du patrimoine.
Les entreprises sont créées par l'actionnaire pour qu'elles se développent, et qu'ainsi ses actions prennent de la valeur.
Il vaut donc mieux "une économie qui prend l'eau avec des patrimoines qui explosent" que l'inverse.
Tout dépend du point de vue d'où l'on se place.
Et il y a une hiérarchie sociale qui classe l'ordre des points de vue.
-
Vincent92
- ~~+

Moins en pourcentage probablement. Parce que même un million d'impôts c'est beaucoup plus que moi qui ne fait pas partie de la première tranche.pimono a écrit : ↑24 févr. 2019, 18:06c'est faux, j'avais lu un article qui insinuait que même si elle payait des millions, son taux d'imposition avec les savants montages financiers la faisait payer moins que la première tranche, en gros, elle escroquait de l'argent au budget de l'Etat et en graissant tout le monde, ça passait.
-
stchong
- ~~+

Punaise j'ai été moi même dans ce cas et je me suis remuée les fesses, bac en candidat libre , femme de ménage, vente de légumes sur les marchés, barmaïd etc.... donc oui on peut si on le veut.pimono a écrit : ↑24 févr. 2019, 16:59stchong a écrit : ↑24 févr. 2019, 14:43Pour moi le RSA si tu n'es pas handicapé ou malade c'est quand même la porte grande ouverte aux glandeurs, c'est pour cela que j'ai mis en dessous de 50 ans
des exemple près de moi
Tu racontes vraiment n'importe quoi Ardoise et en tant que bénéficiaire du RSA je suis excédé par tes propos, tu crois qu'on est faignant et qu'on est des profiteurs ?
Les gens qui sont au RSA te montrent leur coté adaptatif face à la dure réalité de la vie, et c'est tout à l'heure honneur de s'adapter comme ils croient le mieux pour sortir la tête de l'eau.
Tu critiques tous les avantages des autres, y compris certains membre de ta famille et tu aimes cracher ton venin sur la misère des autres mais je me demande qu'est ce que tu deviendrais sans ton mari qui vit des remboursements de la sécu et du système ?
Il y a plusieurs millions de chomeurs en France, le taux de chomage grimpe à près de 10%, les jeunes de moins de 25ans ne sont comptabilisés nulle part... et si au mois d'aout et juillet les entreprises ne trouvent pas du personnel, c'est bien fait pour elles, elles n'ont qu'à être plus attractives ou fermer la boutique.
Que te dire de plus ?
C'est un choix pour beaucoup d'être au RSA parce que certains travaux sont considérés comme étant de la *Mot2Cambronne* et c'est dommage.Et beaucoup de personnes au RSA ne supportent pas qu'on leur donne des ordres,valent mieux que cela. Pour parler de mon neveu il compte sur les héritages, il attend que sa grand mère décède, oui c'est horrifiant mais c'est comme cela.
Et sans mon mari je travaillerai, comme crêpière, ou comptable, après j'ai fait un choix de vivre au crochet de mon mari PARCE QU'ON PAIE PLUS D4IMPOTS QUE MON SIMPLE SALAIRE. même si j'étais restée enseignante.
Modifié en dernier par stchong le 24 févr. 2019, 18:24, modifié 1 fois.
-
optimus maximus
- ~~+

Il y a un problème philosophique avec les très hauts salaires. S'il y a 50 000 personnes dont les revenus excèdent 100 smics, une diminution de moitié en moyenne de leurs rémunérations permettraient de créer 2,5 millions d'emplois.
-
stchong
- ~~+

@pimono
Mon mari ne vit pas grâce à la SS puisque si il ne faisait que ce que rembourse la SS il perdrait de l'argent, c'est bien ce qui est hors nomenclature qui paie les soins de tout le monde.
Mon mari ne vit pas grâce à la SS puisque si il ne faisait que ce que rembourse la SS il perdrait de l'argent, c'est bien ce qui est hors nomenclature qui paie les soins de tout le monde.
-
Vincent92
- ~~+

Le plus probable est que cela en détruirait (par délocalisation). Et quand bien même les entreprises ne seraient pas implantées ailleurs pour contourner ce genre de loi, les économies enrichiraient surtout les actionnaires. Une entreprise ne crée pas des emplois au SMIC pour créer des emplois. Elle en crée parce qu'on en a besoin ou au moins un intérêt.optimus maximus a écrit : ↑24 févr. 2019, 18:21Il y a un problème philosophique avec les très hauts salaires. S'il y a 50 000 personnes dont les revenus excèdent 100 smics, une diminution de moitié en moyenne de leurs rémunérations permettraient de créer 2,5 millions d'emplois.
Modifié en dernier par Vincent92 le 24 févr. 2019, 18:45, modifié 1 fois.
-
Bullitt
- -++

Pourquoi remplacer ton ordi, tu es addict à internet ?pimono a écrit : ↑24 févr. 2019, 18:33Je vais devoir remplacer mon ordi, car il a été décidé et imposé d'une obsolescence alors qu'il fonctionne parfaitement, pourquoi force-t-on les gens à sur consommer ? je trouve cela absurde, d'autant plus que la planète n'a même pas les capacités d'autant de cupidité qui empiète sur la liberté des autres.
Est-ce que tu imagines la pollution que génèrent les serveurs qui stockent ad-vitam-eternam tous les mails et les échanges sur la multitude de forums ?
Toujours plus d'échanges, toujours plus de serveurs qu'il faut réfrigérer et qui consomment une énergie de dingue !
Ce n'est pas parce qu'on force les gens à consommer qu'ils sont obligés de le faire.
J'ai par exemple un pote qui n'a toujours pas de téléphone mobile...
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...
-
Vincent92
- ~~+

L'économie pour les nuls vue par Mélenchonpimono a écrit : ↑24 févr. 2019, 18:48optimus maximus a écrit : ↑24 févr. 2019, 18:21Il y a un problème philosophique avec les très hauts salaires. S'il y a 50 000 personnes dont les revenus excèdent 100 smics, une diminution de moitié en moyenne de leurs rémunérations permettraient de créer 2,5 millions d'emplois.
c'est même pas que philosophique, c'est mathématique car même si ton exemple est excessif, ça montre bien que le trop d'argent qu'on donne à Paul, on peut pas le donner à Jacques et mieux vaut 2 smicards, qu'un employé à 3000e et un chômeur.![]()
SI les entreprises pouvaient payer une personne qui gagne 3000€ à 1000€ (ou même moins), je vous rassure, elle le ferait.
Une entreprise c'est comme un foyer. Voir même pire car l'angle est toujours et avant tout économique. Elle ne paie pas 3x le prix un bien ou un service juste par plaisir.
Modifié en dernier par Vincent92 le 24 févr. 2019, 19:05, modifié 3 fois.
-
Parsifal
- -+

Perso j'en connais plusieurs. Dont certains à plus de 3 millions d'euros de revenu annuel une fois les RSU intégrées qui font le choix de revenir en France à cause de leur conjoint qui a envie de rentrer.pimono a écrit : ↑24 févr. 2019, 17:07Les riches ( qui peuvent pas se barrer, les généreux qui restent pour payer, j'en connais pas beaucoup ) ne cotisent pas assez et ne font que ruiner les caisses ainsi que la compétitivité des entreprises car ils pompent beaucoup d'argent avec ce qu'ils coutent pour un résultat qui reste à démontrer.
-
Indécis
- ~~+

+ 1.Vincent92 a écrit : ↑24 févr. 2019, 18:01Non, pas plus sauf qu'elle était contributrice au budget. Elle aurait été ailleurs, elle aurait fait la même chose, recette en moins pour la France.
A priori, Betancourt = 25 millions d'euros par an, soit le financement de plus de 4 000 personnes au RSA...