Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#251 Message par wasabi » 11 janv. 2019, 21:22

pimono a écrit :
11 janv. 2019, 16:34
Renault étant détenu par l'Etat, c'est un peu normal qu'ils se soient externalisés que sur le tard, par rapport à Peugeot et Citroen.
C'est le contraire, Renault l'a fait avant. Le médiateur de la république il y a quelques années avait conclu que si PSA était plus à la peine que Renault, c'est parce qu'ils n'avaient pas assez délocalisé.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#252 Message par moinsdewatt » 11 janv. 2019, 21:42

Nissan porte plainte contre Carlos Ghosn et réclame des sanctions sévères

Simon Chodorge Usine Nouvelle le 11/01/2019

Le 11 janvier, Nissan a déposé une plainte au Japon contre Carlos Ghosn, son ancien président. Le PDG de Renault était déjà poursuivi pour abus de confiance et malversations. Il s'agit cette fois de l'une des premières plaintes du constructeur japonais contre le dirigeant. Au fil des semaines, le groupe Nissan multiplie les démarches pour couper les ponts avec l'industriel libano-brésilo-français.

Nissan redouble ses attaques contre Carlos Ghosn. Vendredi 11 janvier, le constructeur automobile a annoncé le dépôt d’une plainte auprès du tribunal de Tokyo contre son ancien président. Le même jour, le PDG de Renault et ex-président de Nissan a été à nouveau inculpé au Japon pour abus de confiance aggravé et pour avoir sous-déclaré ses revenus dans plusieurs rapports boursiers de Nissan entre 2015 et 2018.

Nissan a déposé cette plainte “sur la base du détournement d'une somme importante des fonds de l'entreprise", explique le groupe dans un communiqué. "Nissan ne tolère en aucun cas de tels méfaits et réclame des sanctions sévères", ajoute-t-il. Nissan explique aussi poursuivre son enquête interne sur de potentielles dépenses illégales avec l’argent du groupe.

Carlos Ghosn était déjà inculpé pour abus de confiance. Le justice japonaise soupçonne en effet le dirigeant d’avoir utilisé des fonds de Nissan pour payer un homme d’affaires saoudien qui l’aurait aidé à se sortir de difficultés financières. Des accusations contre lesquelles le PDG s’est déjà défendu, le 8 janvier, à l’occasion de sa première audience publique.

Nissan accentue la pression sur Carlos Ghosn

Quelques jours après l’arrestation de Carlos Ghosn, en novembre 2018, Nissan avait révoqué son patron de la présidence du conseil d’administration. Malgré tout, jusqu’à présent, c’est le bureau des procureurs de Tokyo qui menait principalement les charges contre l’industriel libano-brésilo-français.

Sans déposer plainte directement contre Carlos Ghosn, le constructeur japonais n’a pas manqué d’accentuer la pression sur le magnat de l’automobile. En décembre 2018, au Brésil, l’entreprise avait déposé une plainte contre la soeur de Carlos Ghosn, Claudine Bichara de Oliveira, pour “enrichissement injustifié”. Le même mois, Nissan cherchait également à contacter les administrateurs du groupe Renault au sujet de son enquête interne sur Carlos Ghosn. Un épisode qui avait suscité des tensions entre les deux alliés.

Le 11 janvier, les avocats de Carlos Ghosn ont déposé une demande de libération sous caution. La requête a néanmoins peu de chances d’aboutir. Si le refus se concrétise, le PDG de Renault restera détenu au moins jusqu’au 10 mars 2019.
https://www.usinenouvelle.com/article/n ... es.N791294

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#253 Message par moinsdewatt » 11 janv. 2019, 22:13

Nissan résilie le bail de l'appartement de Carlos Ghosn à Tokyo

Publié le 11/01/2019 TOKYO (Reuters)

Nissan a résilié le bail du luxueux appartement à Tokyo que le groupe japonais mettait à disposition de son ancien président Carlos Ghosn, ont déclaré vendredi les avocats de celui-ci, une décision consécutive à l'arrestation de Ghosn en novembre dernier sur des accusations de fraudes.

................
https://www.usinenouvelle.com/article/n ... yo.N791119

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#254 Message par stchong » 12 janv. 2019, 00:57

Perso, je ne mettrai jamais les pieds au Japon, pas envie de tâter de leurs prisons et poisson cru irradié et les algues. Beurk!
Il va mourir avant d'être jugé à cause des conditions de détention et le gap énormede sa vie d'avant et actuelle.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#255 Message par David75 » 12 janv. 2019, 06:23

Horaires fixe, repas contrôlés, activité physique, méditation et stress limité... C'est a son niveau un stage de remise en forme :lol:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#256 Message par Pi-r2 » 12 janv. 2019, 10:10

Schtong, le japonais sont très civilisés et très tolérants vis à vis des étrangers qu'ils remettent en place poliment comme on ferait avec des enfants.
Pour qu'ils te foutent en prison il faut leur en faire beaucoup (ou être japonais et commettre une faute bien sur)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#257 Message par pimono » 12 janv. 2019, 15:33

wasabi a écrit :
11 janv. 2019, 21:22
pimono a écrit :
11 janv. 2019, 16:34
Renault étant détenu par l'Etat, c'est un peu normal qu'ils se soient externalisés que sur le tard, par rapport à Peugeot et Citroen.
C'est le contraire, Renault l'a fait avant. Le médiateur de la république il y a quelques années avait conclu que si PSA était plus à la peine que Renault, c'est parce qu'ils n'avaient pas assez délocalisé.
comment un "médiateur de la république" peut il dire des choses pareilles ? tu te rends compte de ce que tu dis ? :oops:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#258 Message par optimus maximus » 12 janv. 2019, 17:02

Carlos Goshn semble être un psychopathe. Jusque là, il s'en était pas trop mal sorti en faisant usage de ses talents en tant que cost killer.
J'ai l'impression qu'il n'a aucun sentiment et sa détention, qui devrait briser n'importe quel bourgeois, ne semble pas miner son moral.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#259 Message par pimono » 12 janv. 2019, 17:07

c'est l'image que les médias semblent faire ressortir, mais pour une personne habituer à tout maitriser dans sa vie, ça doit être très terrible de vivre dans un cachot, même dans son jet privé il avait plus de place.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#260 Message par wasabi » 12 janv. 2019, 18:05

pimono a écrit :
12 janv. 2019, 15:33
wasabi a écrit :
11 janv. 2019, 21:22
pimono a écrit :
11 janv. 2019, 16:34
Renault étant détenu par l'Etat, c'est un peu normal qu'ils se soient externalisés que sur le tard, par rapport à Peugeot et Citroen.
C'est le contraire, Renault l'a fait avant. Le médiateur de la république il y a quelques années avait conclu que si PSA était plus à la peine que Renault, c'est parce qu'ils n'avaient pas assez délocalisé.
comment un "médiateur de la république" peut il dire des choses pareilles ? tu te rends compte de ce que tu dis ? :oops:
Rapport Sartorius
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#261 Message par pimono » 12 janv. 2019, 18:44

wasabi a écrit :
12 janv. 2019, 18:05

Rapport Sartorius
je crois que tu as compris de travers wasabi.

le rapport semble dire que PSA a loupé le virage de la mondialisation, et qu'ils ne se sont pas assez implanté partout ...pour vendre partout !
C'est un problème de conquête commerciale, bien plus que de délocalisation.

Tout ça, dans un contexte où les actionnaires de Peugeot semblent s'être gavés (comme par hasard les rapporteurs n'ont pas eut accès aux chiffres détaillés autres que ceux publics ) et avoir eut les yeux plus gros que le ventre en faisant porter le chapeau à la compétitive alors que ce n'était même pas ça le vrai problème.
D'après ce que j'ai compris , dans un premiers temps, ils se sont gavés de dividendes qui ont servi à racheter les parts, puis ils ont pompés le pognon à mort au lieu de le réinvestir dans de nouveaux marchés ! Ca pouvait pas marcher longtemps, c'est sure.

https://www.challenges.fr/industrie/rap ... iques_2757 (le rapport est en petit en fin d'article)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#262 Message par Pepelsky » 13 janv. 2019, 21:44

optimus maximus a écrit :
12 janv. 2019, 17:02
Carlos Goshn semble être un psychopathe. Jusque là, il s'en était pas trop mal sorti en faisant usage de ses talents en tant que cost killer.
J'ai l'impression qu'il n'a aucun sentiment et sa détention, qui devrait briser n'importe quel bourgeois, ne semble pas miner son moral.
C'est le lifting qui donne cette impression de froideur.
Il souriait bien avant!! :mrgreen:
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#263 Message par Pepelsky » 13 janv. 2019, 21:52

Goldorak2 a écrit :
11 janv. 2019, 18:51
Pepelsky a écrit :
11 janv. 2019, 15:54
Je pense que C.Ghosn est une grosse 'Mot2Cambronne' bien pourrie mondialisée.
Je ne retrouve plus l'article en question, je cherche encore! Il précisait qu'en 20 ans, la part des véhicules Renault construits en France était passée de 80% à 40%. A cela doit s'ajouter une logue liste de fournisseurs qui ont dû morfler aussi!!
Le type s'engraisse comme un cochon gràce à la clientèle solvable que fournit la France et gràce à l'outil industriel d'une entreprise française dont il est simple "salarié".
Qu'a-t-il fait qu'un autre patron n'aurait pu faire pour un moins gros salaire et sans sacrifier l'industrie française??
+1.
Carlos n'a amélioré en rien la position industrielle de Renault en France (c'est ce qui m'interresse en tant que français -je ne suis pas actionnaire de Renault-). On a même tout lieu de penser qu'il a délibéremment sacrifié les sitesde production français.
Bon, je ne connais pas la difficulté de l'exercice. Peut être est-ce impossible de produire en France dans un marché mondialisé, concurrentiel avec les conditions de production en France (euro, libre échange, taxes élevé reposant sur le travail, salaires plutôt élevés...).

Carlos payait ses impôts en Hollande, résidait au Japon et sacrifiait (ou défendait fort mal) l'industrie automobile en France, tout en ayant un salaire indécent (à mes yeux). Aucun lien avec moi, français moyen.
Si les japonais veulent qu'il finisse sa vie en tôle, j'applaudirai.
Les entreprises historiques françaises doivent bien être capables de trouver un type un tant soit peu "patriote" ou du moins fier des réussiste de son pays pour ne pas vouloir tout foutre à la benne.
On peut aussi en vouloir à l'état qui ne défend que trop peu ses fleurons nationaux, et encore moins son industrie en général.
Les idées de Montebourg sur les entreprises stratégiques devraient s'étendre à toute l'industrie si on ne veut pas tout perdre.
Il faudrait presque une sorte de médiateur de l'état pour les plus gros employeurs (au hasard issu plutôt de parti comme DLF ou RN... :D) pour jouer les garde-fous face à ces cost-killer apatrides.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7645
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#264 Message par m.enfin » 15 janv. 2019, 11:17

et hop, nouvelle casserole
ce type là, c'est plus un premier de cordé,
c'est carrément un trou noir financier, un truc de dingue qui tracte n'importe quel bifton à des années lumières de son disque d'accrétion
Selon « Les Echos », cela pourrait notamment concerner la structure Nissan Mitsubishi BV (NMBV). Celle-ci avait été fondée en juin 2017 aux Pays-Bas par Nissan et Mitsubishi, associés depuis peu, afin de pouvoir attribuer des primes aux employés et aux managers des deux groupes ayant le mieux exploité les synergies entre les deux entreprises.

Il était convenu dès la création de NMBV qu'aucun de ses trois directeurs - Carlos Ghosn, Hiroto Saikawa, de Nissan et Osamu Masuko, de Mitsubishi - ne pourrait bénéficier de ces bonus.

Salarié secret de NMBV
Mais quelques moins plus tard, dès février 2018, le patron du groupe signait avec le secrétariat de la structure un contrat de salarié le rendant éligible à ce système de rémunération.

Conclu avec l'un de ses lieutenants à la tête de ce secrétariat, le « contrat » ne fut jamais révélé aux autres directeurs. Après cette signature, Carlos Ghosn aurait reçu un bonus d'embauche de 1,46 million d'euros puis un salaire annuel de 5,82 millions d'euros, dont un prépaiement du premier trimestre 2019 destiné à lui éviter une hausse d'impôt. Il aurait aussi perçu 498.000 euros de versements non justifiés. Au total, Carlos Ghosn, qui n'a assisté qu'à une seule réunion de la société en août 2018, aurait touché 7 millions d'euros de Nissan Mitsubishi BV entre la création de l'entreprise et son arrestation en novembre.
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#265 Message par lecriminel » 15 janv. 2019, 12:39

stchong a écrit :
12 janv. 2019, 00:57
Il va mourir avant d'être jugé à cause des conditions de détention et le gap énormede sa vie d'avant et actuelle.
autrement dit, s'il avait moins volé, il supporterait mieux ses conditions de vie actuelle ?
vous m'en voyez fort aise.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#266 Message par wasabi » 15 janv. 2019, 13:47

m.enfin a écrit :
15 janv. 2019, 11:17
et hop, nouvelle casserole
ce type là, c'est plus un premier de cordé,
c'est carrément un trou noir financier, un truc de dingue qui tracte n'importe quel bifton à des années lumières de son disque d'accrétion
Selon « Les Echos », cela pourrait notamment concerner la structure Nissan Mitsubishi BV (NMBV). Celle-ci avait été fondée en juin 2017 aux Pays-Bas par Nissan et Mitsubishi, associés depuis peu, afin de pouvoir attribuer des primes aux employés et aux managers des deux groupes ayant le mieux exploité les synergies entre les deux entreprises.

Il était convenu dès la création de NMBV qu'aucun de ses trois directeurs - Carlos Ghosn, Hiroto Saikawa, de Nissan et Osamu Masuko, de Mitsubishi - ne pourrait bénéficier de ces bonus.

Salarié secret de NMBV
Mais quelques moins plus tard, dès février 2018, le patron du groupe signait avec le secrétariat de la structure un contrat de salarié le rendant éligible à ce système de rémunération.

Conclu avec l'un de ses lieutenants à la tête de ce secrétariat, le « contrat » ne fut jamais révélé aux autres directeurs. Après cette signature, Carlos Ghosn aurait reçu un bonus d'embauche de 1,46 million d'euros puis un salaire annuel de 5,82 millions d'euros, dont un prépaiement du premier trimestre 2019 destiné à lui éviter une hausse d'impôt. Il aurait aussi perçu 498.000 euros de versements non justifiés. Au total, Carlos Ghosn, qui n'a assisté qu'à une seule réunion de la société en août 2018, aurait touché 7 millions d'euros de Nissan Mitsubishi BV entre la création de l'entreprise et son arrestation en novembre.
c'est le combo de folie là. Une structure hollandaise pour la fusion entre deux entreprise japonaises (sic), lui même qui n'est pas concerné car ce sont les synergies entre Nissan et Mitsubishi et lui est chef de Renault, lui même pas concerné par statut car chef du groupe Renault, et il fait un contrat quand même malgré ces deux choses, ce contrat se traduit par un emploi fictif mais un salaire réel, et ce à l'insu des deux dirigeants japonais qui eux aussi auraient pu croquer. D'ailleurs est ce le record mondial pour un salaire fictif ?

Et pendant ce temps le coco touche toujours son salaire français depuis deux mois, sous le regard bienveillant des ouvriers français, vu qu'il n'en reste plus, il y a veillé :oops:

Son traitement a une fonction d'exemple, qu'il crève comme un chien en prison rien de moins, c'est nécessaire.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#267 Message par stchong » 15 janv. 2019, 14:21

lecriminel a écrit :
15 janv. 2019, 12:39
stchong a écrit :
12 janv. 2019, 00:57
Il va mourir avant d'être jugé à cause des conditions de détention et le gap énormede sa vie d'avant et actuelle.
autrement dit, s'il avait moins volé, il supporterait mieux ses conditions de vie actuelle ?
vous m'en voyez fort aise.
Moi je constate, je ne le défend pas. Dans une prison française il aurait une cellule VIP.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#268 Message par lecriminel » 15 janv. 2019, 15:59

stchong a écrit :
15 janv. 2019, 14:21
Moi je constate, je ne le défend pas. Dans une prison française il aurait une cellule VIP.
Quand tu vois le peu de criminels en col blanc jugés (Fillon est le seul député mis en cause, alors que tous reçoivent 9.000 euros par mois de plus que nécessaire pour employer un secrétaire),
le peu de condamnation de ceux attrappés la main dans le sac (ni Cahuzac ni Woerth le fusible officiel du gangster Sarkozy n'ont dormi en prison),
et que pour les cas les plus extrêmes on aurait encore une cellule VIP,
je pense que le Japon a de sérieuses leçons d'éthique à nous donner.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#269 Message par pimono » 15 janv. 2019, 16:03

J'ai de la peine pour Carlos, mais il devient de plus en plus indéfendable.

J'espère que le mouvement des gilets jaunes arrivera à mettre fin à toute cette mascarade et que la France arrivera à trouver sa vraie place dans le monde par l'exemplarité démocratique avec la renaissance d'une vraie justice. Mais j'en doute.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#270 Message par David75 » 15 janv. 2019, 20:08

Finalement la détention préventive existe aussi en Europe:
Laurent Gbagbo était détenu à Lahaye depuis 2011 et vient d'être libéré pour absence de preuves...
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7645
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#271 Message par m.enfin » 16 janv. 2019, 14:34

Salaires secrets, adhésions au yacht-club, lustre de luxe… de nouveaux documents, consultés par « Les Echos », montrent que le PDG de Renault et ancien président de Nissan a commencé dès 2003 à contourner les règles déontologiques du constructeur nippon.
...
Selon d'autres courriers collectés au fil de l'enquête, Claudine Oliveira a reçu entre septembre 2003 et décembre 2016 des rémunérations et des bonus pour un montant total de 755.000 dollars, soit 660.000 euros. « Le problème, c'est que nous n'avons aucun document prouvant qu'elle ait effectué le moindre travail. Et surtout, ce Conseil Global des Donations n'a jamais existé ! », révèle une personne proche de l'enquête.
...
En février 2014, un cabinet d'avocat travaillant pour Ghosn au Brésil, rappelle par exemple à un employé de Nissan qu'il faut rapidement payer l'adhésion au yacht-club de Rio de Janeiro. La facture est annoncée à 63.164 dollars (55.000 euros).
...
Dans un mail du 13 octobre 2017, Carlos Ghosn prend d'ailleurs lui-même la plume pour s'agacer d'un retard de paiement concernant la résidence libanaise. Le texte adressé à un cadre de Nissan, au fait de ses activités parallèles, indique que des artisans se plaignent que des factures n'ont pas encore été honorées. « Pourriez-vous m'expliquer pourquoi nous devons faire face à ces problèmes ? », tance-t-il. « Si vous ne parvenez pas à régler ce problème, je vais devoir payer moi-même les vendeurs pour éviter tout embarras ainsi que les commérages désagréables autour de la maison ! ».
tu m'étonnes que les Jap aient vu jaune :arrow:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#272 Message par wasabi » 17 janv. 2019, 14:20

il n'y a pas que les travaux de la maison à Beyrouth qui ont été réglés par Nissan, son achat aussi apparemment

https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 57686.html
Le 24 août 2017, selon des informations recueillies auprès de proches de l'enquête en cours, Ghosn adresse un mail à un cadre de Nissan. Il est 8h16 du matin, et l'objet de ce mail est étrangement libellé : Phoinos. De quoi s'agit-il ? Du nom d'une sous, sous-filiale libanaise de Nissan : en réalité, six sociétés ou coquilles la séparent de Nissan Motor, société néerlandaise elle-même filiale de la japonaise Nissan. Phoinos a notamment servi à acheter la fameuse maison de Beyrouth payée 8,75 millions de dollars, comme l'ont découvert les investigateurs de Nissan en se penchant sur l'activité des structures créées aux Pays-Bas, au Liban et dans les îles Vierges britanniques par leur tout-puissant patron. Quelque 6 millions de dollars de travaux auraient été effectués, réglés là encore par le groupe Nissan. À l'usage exclusif de son patron d'alors, Carlos Ghosn.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#273 Message par dudu91 » 17 janv. 2019, 14:46

C'est plus Carlos Ghosn, c'est Al Capone !
Il faisait bien ruisseler la richesse cela dit.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#274 Message par alexlyon » 17 janv. 2019, 14:48

Ceux qui connaissent le proche orient le savent bien, il n'y a pas plus corrompu qu'un libanais.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#275 Message par alpha2 » 17 janv. 2019, 14:50

C'est clair, tout cela ruisselait jusqu'aux sixième ou septième niveau hiérarchique des filiales. Un excellent élève.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#276 Message par wasabi » 17 janv. 2019, 15:26

alexlyon a écrit :
17 janv. 2019, 14:48
Ceux qui connaissent le proche orient le savent bien, il n'y a pas plus corrompu qu'un libanais.
Ceux sont des magouilleurs dans l'âme mais de là à penser que ce sont les pires... Surtout que là ce n'est pas de la corruption, mais de l'abus de biens sociaux. De la corruption il y a aussi du y en avoir, je ne m'inquiète pas. Pour que la France et le Japon aient laissé faire autant de temps de l'évasion fiscale, du détournement, des délocalisations d'emplois et de bénéfices… Certains rouages ont été "huilé" au passage, c'est pas possible autrement.
De la corruption on sait déjà qu'il y en a eu sur les fraudes aux tests, au Japon (l'article de l'express que j'ai cité avant en parle) et en Europe (pollution des diesels truqués).

En plus le gars à chaque affaire on parle d'une poignée de millions de dollars, pas juste quelques milliers, en agrégeant les sommes qu'il aura reçu en salaire réel, fictif, avantages en natures, avantages indus, détournement, manoeuvre frauduleuse... On arrive à quels niveaux de sommes ? On dépasse le milliard là amha. Carlos au directoire de Nissan depuis 94, Chef chez Renault depuis 2003 environ, avec à chaque fois des salaires à plus de 10 millions annuels, plus 7 millions de salaire fictif en 2018 pour la sucursale néerlandaises, 15 pour la maison avec les travaux, les magouilles via l'Inde (le père de la copine de la fille) et autres affaires du même genre à venir, l'Arabie Saoudite (le pote qui lui éponge ses dettes) et autres affaires du même genre à venir, le Brésil (le Yacht Club...) et autres affaires du même genre à venir ... Les résidences en France, Pays Bas, Japon... pour son exercice réel. Les résidences qu'il a sûrement aussi au Brésil comme celle au Liban... Le jet pour se balader entre tout ce petit monde... Et on s'imagine aussi des stocks options en pagaille (titre Renault qui fait X3 entre 2003 et 2007, puis encore X6 entre 2009 et 2018. Sachant que le coco est résident fiscal hollandais où les PV ne sont pas taxées, ça m'étonnerait qu'il n'y en ait pas). Et il y a encore ce qui s'est passé dans les îles Vierges Britanniques qui apparement recouvrent encore quelque chose. Et avec une telle structure pyramidale internationale à 7-8 niveaux de profondeur passant dans différents paradis fiscaux, la clémence dont il a longtemps bénéficié et apparemment le manque de morale du gars, il est aussi évident qu'on va trouver du délit n'initié en pagaille.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#277 Message par pimono » 17 janv. 2019, 15:41

Ca serait intéressant de savoir combien pèse le carlos, car c'est sure qu'avec la multiplication de ses petites combines, il doit y avoir quelques centaines de millions d'euros de patrimoine privé.

Ce n'est plus de la petite bourgeoisie c'est de la haute noblesse, sur le plan capitaliste, c'est un mec qui a réussi, on devrait donc tous applaudir car c'est le monde qu'on nous vend.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#278 Message par optimus maximus » 17 janv. 2019, 15:55

David75 a écrit :
15 janv. 2019, 20:08
Finalement la détention préventive existe aussi en Europe:
Laurent Gbagbo était détenu à Lahaye depuis 2011 et vient d'être libéré pour absence de preuves...
La France est championne du monde de la préventive : on te met à Fleury avec trois autres types dans 9 m2 et de la bouffe dégueulasse. Au moins au Japon, t'es seul dans 9 m2 et on n'est jamais trop déçu par un bol de riz... Sauf qu'en France, on épargne cela aux puissants (condamnés à de la prison ferme mais ne mettent jamais les pieds en prison, cf Cahuzac, Guéant).

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#279 Message par wasabi » 17 janv. 2019, 15:56

pimono a écrit :
17 janv. 2019, 15:41

Ce n'est plus de la petite bourgeoisie c'est de la haute noblesse, sur le plan capitaliste, c'est un mec qui a réussi, on devrait donc tous applaudir car c'est le monde qu'on nous vend.
c'est un premier de cordée. Mais on peut pas applaudir car si on le fait on ne tient plus la corde et plus rien ne le retiendrait vers le sommet voire la lune.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#280 Message par Pepelsky » 17 janv. 2019, 16:05

wasabi a écrit :
17 janv. 2019, 15:56
pimono a écrit :
17 janv. 2019, 15:41

Ce n'est plus de la petite bourgeoisie c'est de la haute noblesse, sur le plan capitaliste, c'est un mec qui a réussi, on devrait donc tous applaudir car c'est le monde qu'on nous vend.
c'est un premier de cordée. Mais on peut pas applaudir car si on le fait on ne tient plus la corde et plus rien ne le retiendrait vers le sommet voire la lune.
J'ai du mal avec cette allégorie... j'ai besoin d'explications.
Le premier de cordée, c'est bien celui qui sacrifie les suiveurs en coupant la corde si ça décroche plus bas??
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#281 Message par wasabi » 17 janv. 2019, 16:13

Pepelsky a écrit :
17 janv. 2019, 16:05
wasabi a écrit :
17 janv. 2019, 15:56
pimono a écrit :
17 janv. 2019, 15:41

Ce n'est plus de la petite bourgeoisie c'est de la haute noblesse, sur le plan capitaliste, c'est un mec qui a réussi, on devrait donc tous applaudir car c'est le monde qu'on nous vend.
c'est un premier de cordée. Mais on peut pas applaudir car si on le fait on ne tient plus la corde et plus rien ne le retiendrait vers le sommet voire la lune.
J'ai du mal avec cette allégorie... j'ai besoin d'explications.
Le premier de cordée, c'est bien celui qui sacrifie les suiveurs en coupant la corde si ça décroche plus bas??
normalement le premier de cordée c'est celui qui ouvre la voie et qui attaché avec les autres. Comme il ouvre, c'est lui qui a le plus de chances de tomber dans une crevasse. Il prend des risques pour le bénéfice de tout le monde, et les autres l'assurent.

Mais là la vision macroniste, c'est le mec qui a dévalisé la banque et qui d'enfuit, mais qui est retenu par une corde que les autres tiennent, donc si on applaudit on ne tient plus la corde et elle est rapidement trop loin pour qu'on puisse la saisir et il a gagné.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#282 Message par wasabi » 17 janv. 2019, 16:15

pimono a écrit :
17 janv. 2019, 15:41
Ca serait intéressant de savoir combien pèse le carlos, car c'est sure qu'avec la multiplication de ses petites combines, il doit y avoir quelques centaines de millions d'euros de patrimoine privé.

Ce n'est plus de la petite bourgeoisie c'est de la haute noblesse, sur le plan capitaliste, c'est un mec qui a réussi, on devrait donc tous applaudir car c'est le monde qu'on nous vend.
si on n'arrive déjà que difficilement à savoir combien il gagne en réalité, vous pensez qu'on saura combien il possède ?
En tout cas si ça se termine comme c'est prévu, ses possessions effectives se réduiront à un tube de dentifrice, une brosse à dent et des baguettes.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#283 Message par Pepelsky » 17 janv. 2019, 16:20

wasabi a écrit :
17 janv. 2019, 16:13
Pepelsky a écrit :
17 janv. 2019, 16:05
wasabi a écrit :
17 janv. 2019, 15:56
pimono a écrit :
17 janv. 2019, 15:41

Ce n'est plus de la petite bourgeoisie c'est de la haute noblesse, sur le plan capitaliste, c'est un mec qui a réussi, on devrait donc tous applaudir car c'est le monde qu'on nous vend.
c'est un premier de cordée. Mais on peut pas applaudir car si on le fait on ne tient plus la corde et plus rien ne le retiendrait vers le sommet voire la lune.
J'ai du mal avec cette allégorie... j'ai besoin d'explications.
Le premier de cordée, c'est bien celui qui sacrifie les suiveurs en coupant la corde si ça décroche plus bas??
normalement le premier de cordée c'est celui qui ouvre la voie et qui attaché avec les autres. Comme il ouvre, c'est lui qui a le plus de chances de tomber dans une crevasse. Il prend des risques pour le bénéfice de tout le monde, et les autres l'assurent.

Mais là la vision macroniste, c'est le mec qui a dévalisé la banque et qui d'enfuit, mais qui est retenu par une corde que les autres tiennent, donc si on applaudit on ne tient plus la corde et elle est rapidement trop loin pour qu'on puisse la saisir et il a gagné.
Je vois bien le côté noble et aventureux de l'expression. Merci.
Mais j'aime bien mon interprétation.
Il s'agit du fanfaron qui fait prendre des risques inconsidérés à des types dans le besoin pour porter son matos et qui coupera la corde au premier décrochage.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#284 Message par clairette2 » 17 janv. 2019, 16:21

wasabi a écrit :
17 janv. 2019, 14:20
il n'y a pas que les travaux de la maison à Beyrouth qui ont été réglés par Nissan, son achat aussi apparemment

https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 57686.html
Le 24 août 2017, selon des informations recueillies auprès de proches de l'enquête en cours, Ghosn adresse un mail à un cadre de Nissan. Il est 8h16 du matin, et l'objet de ce mail est étrangement libellé : Phoinos. De quoi s'agit-il ? Du nom d'une sous, sous-filiale libanaise de Nissan : en réalité, six sociétés ou coquilles la séparent de Nissan Motor, société néerlandaise elle-même filiale de la japonaise Nissan. Phoinos a notamment servi à acheter la fameuse maison de Beyrouth payée 8,75 millions de dollars, comme l'ont découvert les investigateurs de Nissan en se penchant sur l'activité des structures créées aux Pays-Bas, au Liban et dans les îles Vierges britanniques par leur tout-puissant patron. Quelque 6 millions de dollars de travaux auraient été effectués, réglés là encore par le groupe Nissan. À l'usage exclusif de son patron d'alors, Carlos Ghosn.
En a-t-il fait autant avec l'argent de Renault ?
A-t-il su faire ruisseler cet argent sur des gens bien placés pour que personne ne dise rien ?
Nan, parce que, ce genre de magouille, ca semble plus facile à mener depuis des pays dont on maîtrise mieux la culture et les codes. Le Japon, c'était pas évident à priori... Et pourtant, il semble qu'il l'ait fait. Depuis la France ou la Hollande, ca semble déjà plus simple...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#285 Message par wasabi » 17 janv. 2019, 17:00

clairette2 a écrit :
17 janv. 2019, 16:21
Nan, parce que, ce genre de magouille, ca semble plus facile à mener depuis des pays dont on maîtrise mieux la culture et les codes. Le Japon, c'était pas évident à priori... Et pourtant, il semble qu'il l'ait fait. Depuis la France ou la Hollande, ca semble déjà plus simple...
Justement c'est quoi sa culture ?

La culture dont il est originaire ? Libanais.
Là où il est né et a passé son enfance ? Le Brésil. (1954-1970)
Là où il a fait ses études ? Français. (1970-1978)
Là où il a fait ses premières armes pro ? La France (1978-1985)
Là où il a fait ses premières armes internationales ? Le Brésil (1985-89) puis les USA (1989-1996)
Là où il est devenu un homme de premier plan au siège ? La France (1996-1999)
Là où il est devenu patron ? Le Japon (1999-2018)
Là où il est devenu grand patron ? La France, puis les Pays Bas (2005-)
Là où il s'est rajouté une activité de grand patron ? AvtoVAZ. Russie (2013-2016)
Là où il s'est rajouté une activité de grand patron ? Mitsubishi. Japon (2016-2018)
Là où il réside pour payer moins d'impôts ? Les Pays Bas (2012-novembre 2018)
Là où il finira ses jours ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#286 Message par wasabi » 17 janv. 2019, 17:03

Pepelsky a écrit :
17 janv. 2019, 16:20
Mais j'aime bien mon interprétation.
Il s'agit du fanfaron qui fait prendre des risques inconsidérés à des types dans le besoin pour porter son matos et qui coupera la corde au premier décrochage.
et il perd le matos alors.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#287 Message par moinsdewatt » 17 janv. 2019, 21:24

Le gouvernement lance le processus pour remplacer Carlos Ghosn à la tête de Renault

Publié le 17/01/2019

C'est officiel. Le gouvernement est à la recherche d'un successeur pour remplacer Carlos Ghosn à la tête du groupe Renault. Le patron du constructeur automobile est toujours en détention au Japon pour soupçons de malversations financières et d'abus de confiance. Une réunion du conseil d'administration du groupe Renault devrait avoir lieu le dimanche 20 janvier pour aborder ce sujet.

Bruno Le Maire a annoncé mercredi 16 janvier que le gouvernement français avait lancé le processus destiné à remplacer Carlos Ghosn à la tête de Renault, confirmant une information dévoilée le 15 janvier par Reuters.

L'État français, principal actionnaire du constructeur automobile français, a demandé que le conseil d''administration de Renault soit convoqué "dans les prochains jours" afin de "désigne[r] une nouvelle gouvernance pérenne pour Renault", a déclaré le ministre de l'Économie et des Finances sur LCI. Cette réunion est susceptible de se dérouler le dimanche 20 janvier selon des sources de Reuters.

.................
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... lt.N794079

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#288 Message par Vincent92 » 17 janv. 2019, 23:12

Emission sur France 2 sur lui en ce moment.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#289 Message par moinsdewatt » 18 janv. 2019, 10:15

Carlos Ghosn : Nissan veut récupérer 8 millions d'euros qui auraient été indûment versés

Boursorama avec AFP18/01/2019

Carlos Ghosn aurait reçu près de 8 millions d'euros sans que les PDG de Nissan et de Mitsubishi ne soient informés.

............

Considérant qu'il s'agit là "d'une faute" de M. Ghosn, Nissan dit "réfléchir aux moyens de récupérer cette somme" auprès du magnat de l'automobile, via un dépôt de plainte, précise une personne au fait des investigations.
............
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... 40ca65b010

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#290 Message par crispus » 19 janv. 2019, 15:47

Un peu de détente : http://www.scienceinfo.fr/les-ouvriers- ... -voitures/ :lol:
cette incarcération a des conséquences catastrophiques pour l’activité des usines Renault implantées partout sur la planète. Sans l’homme providentiel capable d’orchestrer la belle mécanique industrielle, les chaînes de production sont à l’arrêt et plus aucune voiture ne sort des usines Renault.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#291 Message par moinsdewatt » 19 janv. 2019, 18:33

crispus a écrit :
19 janv. 2019, 15:47
Un peu de détente : http://www.scienceinfo.fr/les-ouvriers- ... -voitures/ :lol:
cette incarcération a des conséquences catastrophiques pour l’activité des usines Renault implantées partout sur la planète. Sans l’homme providentiel capable d’orchestrer la belle mécanique industrielle, les chaînes de production sont à l’arrêt et plus aucune voiture ne sort des usines Renault.
C'est sciencefake.fr :idea:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#292 Message par wasabi » 19 janv. 2019, 19:20

moinsdewatt a écrit :
19 janv. 2019, 18:33
crispus a écrit :
19 janv. 2019, 15:47
Un peu de détente : http://www.scienceinfo.fr/les-ouvriers- ... -voitures/ :lol:
cette incarcération a des conséquences catastrophiques pour l’activité des usines Renault implantées partout sur la planète. Sans l’homme providentiel capable d’orchestrer la belle mécanique industrielle, les chaînes de production sont à l’arrêt et plus aucune voiture ne sort des usines Renault.
C'est sciencefake.fr :idea:
pourtant ça me semblait crédible

http://www.scienceinfo.fr/la-sonde-chin ... e-la-lune/
La sonde chinoise découvre le slogan « Macron Démission » inscrit sur le sol poussiéreux de la face cachée de la Lune
Image
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3697
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#293 Message par Paf La Bulle ! » 20 janv. 2019, 04:02

Ce bullshit de compétition des journalistes français sur le cas Ghosn (on pourra bientôt l'appeler Carlos Ghost ou Carlost :lol: ), souvenez cette histoire de complot (tiens tiens, là ça ne les dérangeait pas) nippo-japonais, ils étaient les seuls à y croire (ou à faire semblant).

Ils étaient également les seuls à s'imaginer que la Justice japonaise se lancerai dans cette aventure sans munition... Quel amateurisme, pas étonnant que la presse tricolore soit dans cet état.

Ha, et la légende du Ghosn polyglotte ! Il ne capte pas un mot de japonais :lol: :lol: :lol: Bordel :mrgreen: Pourtant à lire les "Challenges" et autres titres torchons de l'époque, il était capable de tout... surtout du pire :mrgreen:

Et cette défense Ghost :mrgreen: le truc médiatisé pour nous faire larmoyer :lol: Sûrement imaginée par un haut fonctionnaire de Bercy, le genre de clown qui ne daigne pas répondre à la Justice américaine quand elle demande des explications sur une filiale du Crédit Lyonnais...

L'Elite française une fois de plus mise à mal, quelle idée de sortir du pays de la corruption pardi :!:
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#294 Message par alexlyon » 20 janv. 2019, 11:11

La décadence, c'est toujours et avant tout une fin de lignage.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Caroline_Ghosn

En même temps, le père n'était que manager et pas industriel (ce n'est qu'une tentative de lignage, d'un petit sicaire levantin).

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#295 Message par clairette2 » 20 janv. 2019, 14:34

alexlyon a écrit :
20 janv. 2019, 11:11
La décadence, c'est toujours et avant tout une fin de lignage.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Caroline_Ghosn

En même temps, le père n'était que manager et pas industriel (ce n'est qu'une tentative de lignage, d'un petit sicaire levantin).
Pas beaucoup de diplôme la demoiselle. Les parents ne pouvaient pas lui payer ses études ?
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#296 Message par wasabi » 20 janv. 2019, 14:58

Paf La Bulle ! a écrit :
20 janv. 2019, 04:02
Ha, et la légende du Ghosn polyglotte ! Il ne capte pas un mot de japonais :lol: :lol: :lol: Bordel :mrgreen: Pourtant à lire les "Challenges" et autres titres torchons de l'époque, il était capable de tout... surtout du pire :mrgreen:
Il parle 4 langues : français, anglais, portugais et arabe (libanais).
Un libanais vivant son enfance au Brésil a de base 3 langues maternelles : libanais, brésilien et français. Donc finalement il a juste appris l'anglais en langue étrangère. Moins que n'importe quel pec de France qui en a au moins deux en 4eme / 3eme où la scolarité est obligatoire.


Mais c'est un classique, on prend les gens pour l'inverse de ce qu'ils sont.
Souvenez vous de Macron le littéraire premier de cordée et de sa maîtrise de l'anglais digne d'un Terminale S, de Hollande le HEC / ENA qui ne brillait pas non plus là dedans, de Raffarin avec son "Yes, the yes needs the no to win against the no", Sarkozy (LOL), Delors... En fait on demande au français lambada jeune actuellement une maîtrise des langues étrangères pour occuper des postes à plus de 1500€ nets par mois que les "élites" n'ont pas alors que ces élites ont eu de meilleures conditions pour les apprendre (voyage, cours...)
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#297 Message par pimono » 20 janv. 2019, 22:45

clairette2 a écrit :
20 janv. 2019, 14:34
alexlyon a écrit :
20 janv. 2019, 11:11
La décadence, c'est toujours et avant tout une fin de lignage.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Caroline_Ghosn

En même temps, le père n'était que manager et pas industriel (ce n'est qu'une tentative de lignage, d'un petit sicaire levantin).
Pas beaucoup de diplôme la demoiselle. Les parents ne pouvaient pas lui payer ses études ?
tu serai pas un peu jalouse de la "créativité" de la fifille à Carlos ? :mrgreen:

"Depuis le lancement de Levo, elle fait partie des personnes les plus créatives du monde des affaires selon le magazine Fast Company 17. "
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#298 Message par Indécis » 21 janv. 2019, 21:18

CARLOS GHOSN : SA FEMME DEMANDE DE L'AIDE À EMMANUEL MACRON
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... tinale-eco
C'est une lettre en forme d'appel à l'aide. Carole Ghosn, l'épouse du magnat français de l'automobile a adressé une lettre à l'Élysée le 10 janvier dernier. Le JDD de ce dimanche 20 janvier révèle en effet que la femme du PDG de Renault s'adresse directement au chef de l'État dans ce courrier où elle demande à Emmanuel Macron de "s'assurer de la détermination de la République française à garantir à ses ressortissants le droit à un procès équitable".

Elle rappelle dans cette lettre succincte les engagements du Japon en matière de respect du droit eu égard à l'accord international qui l'engage. Carole Ghosn met en avant l'urgence de la situation pour son mari dans cette lettre au chef de l'État. La femme de 52 ans avait déjà dénoncé les conditions dans lesquelles son mari est retenu en prison après deux mois de détention. Elle avait en effet déjà adressé un long courrier à l'ONG de défense des droits humains Human Rights Watch dans lequel elle expliquait le traitement quotidien du patron de Renault durant sa détention.

"Pendant des heures chaque jour, les inspecteurs l'interrogent, l'intimident, le sermonnent et l'admonestent, dans l'intention de lui extirper une confession", avait expliqué Carole Ghosn dans cette lettre relayée par RTL. Depuis le début de sa détention, Carlos Ghosn ne mangerait que du riz et de l'orge et aurait perdu 7 kilos. La cellule dans lequel il est incarcéré serait selon elle en permanence éclairée et il ne pourrait pas avoir accès à son traitement médical. "Nul ne devrait être contraint à subir ce que mon mari subit chaque jour, notamment dans un pays développé comme le Japon, la troisième économie au monde", a-t-elle écrit.

Incarcéré au Japon depuis le 19 novembre dernier, Carlos Ghosn s'est vu refuser sa remise en liberté sous caution par le tribunal de Tokyo qui a confirmé son maintien en détention le jeudi 17 janvier dernier en invoquant le risque de fuite à l'étranger et la destruction ou la dissimulation de preuve. Malgré le recours de son avocat japonais devant la Cour suprême du pays, le PDG de Renault devrait rester incarcéré au Japon au moins jusqu'au 10 mars selon le JDD. Le chef de l'État n'a pour l'instant pas répondu au courrier de la femme de Carlos Ghosn.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#299 Message par pimono » 22 janv. 2019, 12:20

Pauvre famille, ça fait de la peine cet étalage de désespoir.

à peine en Octobre un peu avant les déboires de Carlos,
Catherine Belais disait que : « Carlos Ghosn incarne les valeurs de l’Université hébraïque de Jérusalem »

"Carlos Ghosn est véritablement un visionnaire : il parlait déjà de la voiture électrique il y a vingt ans quand ce n’était encore que de la science fiction. Il incarne aussi notre état d’esprit, la mobilité et le multiculturalisme. Il est aussi celui qui a investi dans la technologie israélienne Mobileye et qui investissait déjà dès 2003 en Israël dans le projet BetterPlace. "

http://www.actuj.com/2018-10/communaute ... -jerusalem


et au final ça fini en taule pour abus de tarte à la crème.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#300 Message par achillemo » 22 janv. 2019, 13:17

Carlos Ghosn est juif? Je le croyais chrétien libanais.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Répondre