Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#351 Message par dudu91 » 07 févr. 2019, 11:40

Bon il semblerait que le mariage de Carlos à Versailles ait été sponsorisé...
:lol: :lol: :lol:
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7649
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#352 Message par m.enfin » 07 févr. 2019, 12:40

quelqu'un pour faire l'addition de ce que ce premier de cordée aura coûté à l'ex-régie ?
« Le 8 juin 2016 a été signée pour la restauration du salon de la Paix, une convention de mécénat entre l’établissement public du Versailles et la société Renault pour un montant de 2,3 millions d’euros, indique au Monde l’entourage de Catherine Pégard, la présidente du château depuis octobre 2011. Conformément à la loi, Renault dispose à ce titre de contreparties à hauteur de 25 % maximum de son mécénat. Dans ce cadre, Renault a demandé la mise à disposition de la galerie des Cotelle et du péristyle du Grand Trianon pour l’organisation d’un dîner le 8 octobre 2016. Cette mise à disposition d’espaces est valorisée à 50 000 euros, selon les tarifs en vigueur votés au conseil d’administration de l’établissement public de Versailles. »
il se pourrait qu'il ait demandé un à-valoir sur les sommes non utilisées :mrgreen:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#353 Message par achillemo » 07 févr. 2019, 13:29

Il faut se demander si la république actuelle et tous ses roitelets politiciens et grand patrons ne coûtent pas plus chère qu une monarchie, avec un seul roi qui se permettrait tout cela.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#354 Message par wasabi » 07 févr. 2019, 15:03

achillemo a écrit :
07 févr. 2019, 13:29
Il faut se demander si la république actuelle et tous ses roitelets politiciens et grand patrons ne coûtent pas plus chère qu une monarchie, avec un seul roi qui se permettrait tout cela.
Surtout qu'un roi aurait a coeur l'intérêt du pays et de ses sujets vs l'étranger et les étrangers.
Et en particulier ne tolérerait pas les clandestins, les musulmans non intégrés, les intérêts des USA, de l'Allemagne ou d'Israël qui prennent souvent le pas sur les intérêts français... Ni les délocalisations en Asie ou en Europe de l'Est sans gain de pouvoir d'achat pour le consommateur...
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#355 Message par dudu91 » 07 févr. 2019, 18:37

Faire du mécénat pour soi même, c'est juste exceptionnel...aucune crapule n'aurait osé un truc pareil. On a vraiment les tout meilleurs premiers de cordée 😂
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18254
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#356 Message par pangloss » 07 févr. 2019, 18:42

Celui-là, c'est une synthèse...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#357 Message par lecriminel » 07 févr. 2019, 18:56

dudu91 a écrit :
07 févr. 2019, 18:37
Faire du mécénat pour soi même, c'est juste exceptionnel...aucune crapule n'aurait osé un truc pareil. On a vraiment les tout meilleurs premiers de cordée 😂
heureusement, grâce aux defiscalisations multiples, ils ne payent pas d'IR, et désormais peu d'impots sur les revenus du capital (flat tax) et plus d'ISF,
ce qui nous permet de les retenir chez nous.
Vous pensez bien que le monde entier veut nous les arracher, mais on résiste. Cocorico !!
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#358 Message par Bidibulle » 07 févr. 2019, 19:50

Bon. Sur le coup je ne peux pas lui en vouloir. Ma boite aussi a fait du mécénat pour le Château de Versailles. Et pour une fois, ça a ruisselé : j'ai eu 2 entrées gratuites. :lol:
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#359 Message par wasabi » 07 févr. 2019, 20:32

lecriminel a écrit :
07 févr. 2019, 18:56
dudu91 a écrit :
07 févr. 2019, 18:37
Faire du mécénat pour soi même, c'est juste exceptionnel...aucune crapule n'aurait osé un truc pareil. On a vraiment les tout meilleurs premiers de cordée 😂
heureusement, grâce aux defiscalisations multiples, ils ne payent pas d'IR, et désormais peu d'impots sur les revenus du capital (flat tax) et plus d'ISF,
ce qui nous permet de les retenir chez nous.
Vous pensez bien que le monde entier veut nous les arracher, mais on résiste. Cocorico !!
jaloux de japonais qui veulent se le garder rien que pour eux !
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#360 Message par wasabi » 07 févr. 2019, 20:33

Bidibulle a écrit :
07 févr. 2019, 19:50
Bon. Sur le coup je ne peux pas lui en vouloir. Ma boite aussi a fait du mécénat pour le Château de Versailles. Et pour une fois, ça a ruisselé : j'ai eu 2 entrées gratuites. :lol:
Rapporté à votre revenu, ça fait peut être autant :mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#361 Message par Bidibulle » 07 févr. 2019, 21:28

wasabi a écrit :
07 févr. 2019, 20:33
Bidibulle a écrit :
07 févr. 2019, 19:50
Bon. Sur le coup je ne peux pas lui en vouloir. Ma boite aussi a fait du mécénat pour le Château de Versailles. Et pour une fois, ça a ruisselé : j'ai eu 2 entrées gratuites. :lol:
Rapporté à votre revenu, ça fait peut être autant :mrgreen:
J'ai fait le calcul pour le fun.

Carlos : cadeau à 0,32% de ses revenus
Bidibulle : cadeau à 0,06% de ses revenus

Conclusion : Carlos est 5 fois plus corrompu que moi. Ca ruisselle, mais y a de l'évaporation entre le sommet de la montagne et la plaine.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#362 Message par wasabi » 08 févr. 2019, 00:01

Bidibulle a écrit :
07 févr. 2019, 21:28
wasabi a écrit :
07 févr. 2019, 20:33
Bidibulle a écrit :
07 févr. 2019, 19:50
Bon. Sur le coup je ne peux pas lui en vouloir. Ma boite aussi a fait du mécénat pour le Château de Versailles. Et pour une fois, ça a ruisselé : j'ai eu 2 entrées gratuites. :lol:
Rapporté à votre revenu, ça fait peut être autant :mrgreen:
J'ai fait le calcul pour le fun.

Carlos : cadeau à 0,32% de ses revenus
Bidibulle : cadeau à 0,06% de ses revenus

Conclusion : Carlos est 5 fois plus corrompu que moi. Ca ruisselle, mais y a de l'évaporation entre le sommet de la montagne et la plaine.
oh ! Avez vous fait l'erreur de prendre uniquement les revenus officiels de l'ami Carlos ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#363 Message par David75 » 08 févr. 2019, 06:42

Bidibulle a écrit :
07 févr. 2019, 19:50
Bon. Sur le coup je ne peux pas lui en vouloir. Ma boite aussi a fait du mécénat pour le Château de Versailles. Et pour une fois, ça a ruisselé : j'ai eu 2 entrées gratuites. :lol:
Je te déconseille d'aller au Japon du coup.... :lol:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#364 Message par pimono » 08 févr. 2019, 10:05

dudu91 a écrit :
07 févr. 2019, 18:37
Faire du mécénat pour soi même, c'est juste exceptionnel...aucune crapule n'aurait osé un truc pareil. On a vraiment les tout meilleurs premiers de cordée 😂

il ne s'agit pas de faire du mécénat pour soi même et pour le coup je vous trouve mauvaise langue. Carlos a réussi a faire payer 2,3 millions d'euros par Renault pour aider Versailles à se restaurer et en contre partie, il a bénéficié d'une mise à disposition d'espaces qui sont valorisés à 50.000e dans un cadre marchand. Mais ces 50ke, c'est Versailles qui en a profité car pour Renault et Carlos c'est un gain fictif. (location)

Le seul enrichissement qu'il y a eut, c'est l'embellissement de Versailles, et je pense que le mariage de l'homme d'affaire a participé à faire une bonne publicité pour la vente d'autres soirées privées, contrairement à l'image ringardisante de Macron quand il a fait la même chose sur le site.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#365 Message par dudu91 » 08 févr. 2019, 10:52

pimono a écrit :
08 févr. 2019, 10:05
dudu91 a écrit :
07 févr. 2019, 18:37
Faire du mécénat pour soi même, c'est juste exceptionnel...aucune crapule n'aurait osé un truc pareil. On a vraiment les tout meilleurs premiers de cordée 😂

il ne s'agit pas de faire du mécénat pour soi même et pour le coup je vous trouve mauvaise langue. Carlos a réussi a faire payer 2,3 millions d'euros par Renault pour aider Versailles à se restaurer et en contre partie, il a bénéficié d'une mise à disposition d'espaces qui sont valorisés à 50.000e dans un cadre marchand. Mais ces 50ke, c'est Versailles qui en a profité car pour Renault et Carlos c'est un gain fictif. (location)

Le seul enrichissement qu'il y a eut, c'est l'embellissement de Versailles, et je pense que le mariage de l'homme d'affaire a participé à faire une bonne publicité pour la vente d'autres soirées privées, contrairement à l'image ringardisante de Macron quand il a fait la même chose sur le site.
Le problème c'est de confondre Renault et Carlos Ghosn, ça s'appelle un abus de bien social.
Si Versailles avait invité tous les employés de Renault dans le cadre de journée porte ouverte, on aurait pas crié au scandale.

Là il s'agit du mariage du PDG, un évènement bien privé auquel je pense très peu d'ouvriers ont été conviés (zéro étant le chiffre le plus probable :lol: ).
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#366 Message par pimono » 08 févr. 2019, 10:59

dudu91 a écrit :
08 févr. 2019, 10:52

Le problème c'est de confondre Renault et Carlos Ghosn, ça s'appelle un abus de bien social.

Est ce que sans Carlos, Versailles aurait reçu les 2,3 millions d'euros ?
J'en doute.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#367 Message par Pierric » 08 févr. 2019, 11:36

pimono a écrit :
08 févr. 2019, 10:59
dudu91 a écrit :
08 févr. 2019, 10:52

Le problème c'est de confondre Renault et Carlos Ghosn, ça s'appelle un abus de bien social.

Est ce que sans Carlos, Versailles aurait reçu les 2,3 millions d'euros ?
J'en doute.
C'est pas la définition de corruption ca ?

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#368 Message par achillemo » 08 févr. 2019, 11:38

pimono a écrit :
08 févr. 2019, 10:59
dudu91 a écrit :
08 févr. 2019, 10:52

Le problème c'est de confondre Renault et Carlos Ghosn, ça s'appelle un abus de bien social.

Est ce que sans Carlos, Versailles aurait reçu les 2,3 millions d'euros ?
J'en doute.
Les 2,3 millions ne sortent pas de sa poche mais de celles de Renault. Avec ton raisonnement les Japonais n auraient rien à reprocher à Ghosn.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#369 Message par wasabi » 08 févr. 2019, 12:40

Pierric a écrit :
08 févr. 2019, 11:36
pimono a écrit :
08 févr. 2019, 10:59
dudu91 a écrit :
08 févr. 2019, 10:52

Le problème c'est de confondre Renault et Carlos Ghosn, ça s'appelle un abus de bien social.

Est ce que sans Carlos, Versailles aurait reçu les 2,3 millions d'euros ?
J'en doute.
C'est pas la définition de corruption ca ?
non. Je pense que le terme est "abus de biens sociaux" ici.
Corruption ça serait si Versailles avait contacté Carlos en lui disant que si il faisait un don via sa société alors, il pourrait avoir des avantages en nature privé démesurés en contrepartie. C'est à dire qu'on achète le décisionnaire. En revanche il est toléré que Versailles contacte Renault et lui dise qu'en échange d'un don, elle aura des avantages en nature en échange. C'est à dire que l'on achète pas le décisionnaire mais que l'on récompense le tiers payant. Mais ce qui s'est passé, c'est que Carlos a pris à son compte plus que sa part de ses avantages rapporté à son poids dans la société, c'est donc de l'abus de biens sociaux.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#370 Message par pimono » 08 févr. 2019, 12:56

je vois pas où est le mal pour une grosse entreprise de faire des dons pour un château historique , en France en plus !
Pour une fois que l 'argent ne part pas évadé à l'étranger...

Par contre si Versailles est privatisé dans les 10 ou 20ans qui arrivent, là ça serait très grave.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#371 Message par Pierric » 08 févr. 2019, 14:14

pimono a écrit :
08 févr. 2019, 12:56
je vois pas où est le mal pour une grosse entreprise de faire des dons pour un château historique , en France en plus !
Pour une fois que l 'argent ne part pas évadé à l'étranger...

Par contre si Versailles est privatisé dans les 10 ou 20ans qui arrivent, là ça serait très grave.
C'est pas ca le problème.
Le problème c'est que le dirigeant d'une boite utilise son influence pour sponsoriser une autre Entreprise (ou autres) et demande ensuite des contreparties à titre privé.

Autre exemple : un maire choisi une Entreprise de BTP et lui demande une grosse ristourne pour faire les travaux chez lui.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#372 Message par clairette2 » 08 févr. 2019, 19:02

wasabi a écrit :
04 févr. 2019, 19:25
achillemo a écrit :
04 févr. 2019, 18:38
lecriminel a écrit :
04 févr. 2019, 17:38
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 60696.html
pour ceux qui se demandaient pourquoi Carlos se sentait si intouchable et au-dessus des lois en France
Hallucinant quand on sait que Rachida Dati n'est pas une vraie avocate. De la corruption en bande organisée ni plus ni moins. 600 000 euros la blague. Les ouvriers de Renault vont vraiment se fâcher tout rouge.
ça n'a rien d'hallucinant, tout le monde le sait, il faudrait juste interdire les députés et eurodéputés de poursuivre des activités liées à un secret professionnel (avocat, médecin...) pendant leur mandat. Parce que tant que ça ne sera pas fait, ils factureront des actes bidons à des sociétés pour leur "intermédiation" sur lesquels la justice n'aura aucun droit de regard sur la nature et la réalité car couverts par le secret pro.
+1
On est vraiment une république bananiers... :shock:
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#373 Message par ventadour » 08 févr. 2019, 19:52

Carlos prêt à rembourser les 50 k€....

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#374 Message par alexlyon » 08 févr. 2019, 22:09

Le bouc émissaire a toujours 2 caractéristiques :
-Le bouc émissaire est persécuté par le groupe qui se réconcilie grâce à lui
-Le bouc émissaire n'est jamais choisi par hasard (quand il n'est pas coupable, il n'est pas innocent non plus)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#375 Message par pimono » 08 févr. 2019, 22:15

rembourser à qui ?

j'espère que c'est pas un énième arbre qui cache une énième foret, ça serait trop. et c'est surprenant que Renault n'ai été au courant de rien, car 2,3millions qu'on sort comme ça d'une caisse, il n'y a qu'un magicien qui peut faire ça.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#376 Message par Jeffrey » 09 févr. 2019, 00:31

Qu’est ce que j’ai rigolé en écoutant son avocat à la radio aujourd’hui. Ce mec se marie au château de Versailles, mais il pense que c’est un cadeau qu’on lui fait et il n’imagine pas payer quoique ce soit. :mrgreen:
Qui lui fait ce cadeau ? Il sait pas.
Pourquoi on lui fait un cadeau ? Il sait pas non plus.
Incroyable :lol: :lol: :lol:
Quis custodiet ipsos custodes?

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#377 Message par alexlyon » 09 févr. 2019, 08:31

Ce qui est excessif est insignifiant.
Se marier à Versailles, quand on n'est pas aristo mais levantin : c'est déjà, dès ce moment-là, se préparer à dormir sur une paillasse qui sent la pisse chez les niaks.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#378 Message par lecriminel » 09 févr. 2019, 10:11

pimono a écrit :
08 févr. 2019, 22:15
rembourser à qui ?
ne t'inquiète pas, quand les gens disent qu'ils sont prêts à rembourser, ça veut dire qu'ils feront tout pour ne pas le faire. Surtout avec son pédigrée.
Sinon, ils le font directement.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7649
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#379 Message par m.enfin » 12 févr. 2019, 13:49

ouf, j'ai eu peur
La gouvernance de la galaxie Renault évolue. La firme au losange a annoncé mardi que son directeur général Thierry Bolloré avait remplacé Carlos Ghosn à la présidence du directoire de Renault Nissan BV (RNBV), la holding néerlandaise supervisant l'alliance entre les deux constructeurs. Le groupe au losange a précisé que ce changement était conforme aux accords fondateurs de l'alliance Renault-Nissan, et que Carlos Ghosn restait membre du directoire de RNBV et administrateur de Renault.
il reste la question de sa rémunération et des indemnités de départ,
mais comme en immo, pas vendu pas perdu,
là pour Carlos (qui doit toujours abattre un boulot de dingue, sinon au japon cela serait qualifié d''emploi fictif), pas démissionné pas indemnisé
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#380 Message par pimono » 12 févr. 2019, 19:43

il est encore en taule le petit carlos ? :cry:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#381 Message par moinsdewatt » 18 févr. 2019, 08:35


Hari Nada, un très proche de Carlos Ghosn à l'origine de sa chute?
17/02/2019

Hari Nada, un très proche collaborateur de Carlos Ghosn et Greg Kelly, tous deux dirigeants chez Nissan et arrêtés au Japon en novembre dernier, aurait joué un rôle majeur dans leur déchéance, selon une enquête du JDD.

....
https://www.bfmtv.com/economie/hari-nad ... 34679.html

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#382 Message par optimus maximus » 18 févr. 2019, 09:13

pimono a écrit :
12 févr. 2019, 19:43
il est encore en taule le petit carlos ? :cry:
Pour une fois qu'il y a un peu de justice sur cette Terre, on ne va pas se plaindre !

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#383 Message par David75 » 18 févr. 2019, 10:50

optimus maximus a écrit :
18 févr. 2019, 09:13
pimono a écrit :
12 févr. 2019, 19:43
il est encore en taule le petit carlos ? :cry:
Pour une fois qu'il y a un peu de justice sur cette Terre, on ne va pas se plaindre !
Même si la mise à l'ombre est probablement justifiée, il est dommage que la méthode utilisée dévoie l'idée de justice.

Mais je ne me fais pas d'illusions non plus, la justice a été tellement foulée au pied qu'il n'aurait jamais vu une prison avec le système en place.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#384 Message par wasabi » 18 févr. 2019, 10:58

optimus maximus a écrit :
18 févr. 2019, 09:13
pimono a écrit :
12 févr. 2019, 19:43
il est encore en taule le petit carlos ? :cry:
Pour une fois qu'il y a un peu de justice sur cette Terre, on ne va pas se plaindre !
Autre lévantin en prison en Asie, il y a eu des manifestations samedi à Strasbourg devant les institutions européennes pour les 20 ans de prison d'Ocalan. Mais la presse a préféré parler de Finkelkraut et de Carlos.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abdullah_%C3%96calan
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#385 Message par pimono » 18 févr. 2019, 11:23

wasabi a écrit :
18 févr. 2019, 10:58


Autre lévantin en prison en Asie, il y a eu des manifestations samedi à Strasbourg devant les institutions européennes pour les 20 ans de prison d'Ocalan. Mais la presse a préféré parler de Finkelkraut et de Carlos.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abdullah_%C3%96calan

"Selon la presse turque, son incarcération coûterait 70 000 euros par jour. "


soit 25,2 millions d'euros par an. Carlos reste dans lolocoste l'aulocauste l'holocauste le low cost à coté. 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#386 Message par wasabi » 18 févr. 2019, 11:27

pimono a écrit :
18 févr. 2019, 11:23
wasabi a écrit :
18 févr. 2019, 10:58


Autre lévantin en prison en Asie, il y a eu des manifestations samedi à Strasbourg devant les institutions européennes pour les 20 ans de prison d'Ocalan. Mais la presse a préféré parler de Finkelkraut et de Carlos.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abdullah_%C3%96calan

"Selon la presse turque, son incarcération coûterait 70 000 euros par jour. "


soit 25,2 millions d'euros par an. Carlos reste dans lolocoste l'aulocauste l'holocauste le low cost à coté. 8)
Carlos coûtait plus quand il était en liberté, les japonais l'ont délivré de son train de vie de geôle turque.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#387 Message par lecriminel » 18 févr. 2019, 13:46

wasabi a écrit :
18 févr. 2019, 11:27
Carlos coûtait plus quand il était en liberté, les japonais l'ont délivré de son train de vie de geôle turque.
par contre il a fait une belle dernière année, 37% de benefices en moins par rapport à 2017
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#388 Message par David75 » 05 mars 2019, 07:11

CG pourrait sortir... A voir si cette annonce sur la NHK n'est pas contredite :lol:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7649
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#389 Message par m.enfin » 05 mars 2019, 17:14

Le parquet de Tokyo fait appel de la décision de libérer sous caution Carlos Ghosn
Carlos Ghosn espérait être libéré sous caution dès mardi 5 mars au soir (heure du Japon). Détenu depuis le 19 novembre, soit cent sept jours, à la prison de Kosuge, à Tokyo, l’ancien dirigeant de l’alliance Renault-Nissan pourrait recouvrer la liberté contre une caution fixée à 1 milliard de yens (7,9 millions d’euros). Ainsi en a décidé le tribunal de Tokyo, répondant positivement à une demande déposée le 28 février par la défense de M. Ghosn.

Le parquet, qui s’opposait à sa libération et a déjà obtenu le rejet de deux demandes similaires les 10 décembre et 11 janvier, a fait appel. Il pourrait aussi arrêter de nouveau Carlos Ghosn, comme il l’a fait le 10 décembre. Ce jour-là, les procureurs l’avaient appréhendé pour de nouvelles charges.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#390 Message par pimono » 05 mars 2019, 18:28

107 jours... pauvre Carlos.
il va finir par regretter de ne pas avoir été un simple ouvrier chez renault. :oops:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6304
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#391 Message par flipper le dauphin » 05 mars 2019, 19:33

L'appel a été rejetté
A moins d'un coup de theatre du procureur, il va sorti de prison d'ici un à deux jours

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#392 Message par Bidibulle » 06 mars 2019, 06:40

Une petite pensée pour Cahuzac qui n'a pas fait un jour de tôle ... en étant CONDAMNE pour fraude fiscale. Alors que Carlos a déjà fait plus de 100 jours juste pour des soupçons.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#393 Message par Goldorak2 » 06 mars 2019, 08:36

Bidibulle a écrit :
06 mars 2019, 06:40
Une petite pensée pour Cahuzac qui n'a pas fait un jour de tôle ... en étant CONDAMNE pour fraude fiscale. Alors que Carlos a déjà fait plus de 100 jours juste pour des soupçons.
Heureusement pour Cahuzac, il vit au pays des droits de l'homme. Alors que le Japon est une ignoble dictature sanguinaire.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#394 Message par pimono » 06 mars 2019, 21:14

Cahuzac a eut quand même 300.000e d’amende, c'est une sacrée somme, ça se trouve pas sous un sabot de cheval comme ça.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#395 Message par achillemo » 06 mars 2019, 21:46

Goldorak2 a écrit :
06 mars 2019, 08:36
Bidibulle a écrit :
06 mars 2019, 06:40
Une petite pensée pour Cahuzac qui n'a pas fait un jour de tôle ... en étant CONDAMNE pour fraude fiscale. Alors que Carlos a déjà fait plus de 100 jours juste pour des soupçons.
Heureusement pour Cahuzac, il vit au pays des droits de l'homme. Alors que le Japon est une ignoble dictature sanguinaire.
C'est l immigration massive qui est la cause de tout cela , j'ai bon? :wink:
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#396 Message par Goldorak2 » 06 mars 2019, 21:59

pimono a écrit :
06 mars 2019, 21:14
Cahuzac a eut quand même 300.000e d’amende, c'est une sacrée somme, ça se trouve pas sous un sabot de cheval comme ça.
Mon pauvre Pimono, ça dépend pour qui !!! Nous sommes toi et moi plus ou moins pitoyables... Mais Ghosn n'est pas de cet estoc.
Ghosn a pu mettre sur la table une caution de 7.9 millions d'euro pour éviter de dormir en prison.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/carlos ... n-20190306
Carlos Ghosn a payé sa caution d'un milliard de yens (7,9 millions d'euros), a annoncé ce mercredi matin le tribunal du district de Tokyo
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#397 Message par pimono » 06 mars 2019, 22:23

Pour Carlos, on va peut être apprendre dans les prochains mois que c'est payé avec la trésorerie de Renault.
Les actionnaires ayant voté pour le retour de l'enfant prodige... :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#398 Message par crispus » 07 mars 2019, 17:50

pimono a écrit :
06 mars 2019, 22:23
Les actionnaires ayant voté pour le retour de l'enfant prodige... :mrgreen:
prodigUe. Dépensier, quoi... :twisted:

Seul Coluche à le droit de confondre ces 2 mots : on ne lui a pas inculpé les bonnes manières. :mrgreen:

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#399 Message par coolfonzi » 07 mars 2019, 20:18

crispus a écrit :
07 mars 2019, 17:50
pimono a écrit :
06 mars 2019, 22:23
Les actionnaires ayant voté pour le retour de l'enfant prodige... :mrgreen:
prodigUe. Dépensier, quoi... :twisted:

Seul Coluche à le droit de confondre ces 2 mots : on ne lui a pas inculpé les bonnes manières. :mrgreen:
pimono c'est notre Coluche à nous ; de façon involontaire...
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14256
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#400 Message par henda » 07 mars 2019, 20:50

Coluche doit s'en retourner dans sa tombe :cry:

Répondre