Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#401 Message par slash33 » 11 mars 2019, 20:43

Ghosn: enquête ouverte sur les conditions financières de son mariage
AFP, le 11/03/2019
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 756a9d0a9f

Quelqu'un a décidé d'avoir sa peau, on dirait. 8)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#402 Message par Indécis » 26 mars 2019, 23:27

CARLOS GHOSN : SON PRINCIPAL ACCUSATEUR CHEZ NISSAN AVAIT EN FAIT APPROUVÉ SES AVANTAGES
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... p-soir-eco
Hiroto Saikawa, directeur général du constructeur japonais, a validé un document octroyant 40 millions de dollars et un salaire royal à Carlos Ghosn après son départ à la retraite.
"Je dois vous dire que je suis toujours profondément sous le choc. J'ai encore beaucoup de mal à digérer ce qui s'est passé." Interrogé par les Echos en janvier, Hiroto Saikawa n’avait pas pardonné à Carlos Ghosn. Le patron de Nissan aurait-il la mémoire courte ? C’est ce que sous-entend le Financial Times, relayé par les Echos. A en croire le quotidien économique américain, Hiroto Saikawa aurait lui-même donné son accord pour la rémunération polémique de Carlos Ghosn, qui a conduit à son interpellation à Tokyo le 19 novembre dernier.

En 2012, le dirigeant japonais avait cosigné un contrat de dix ans offrant à l’ancien PDG de Renault le versement de 40 millions de dollars après son départ à la retraite. Carlos Ghosn se voyait également assurer un salaire annuel de 4,4 millions de dollars en qualité de conseiller, et la possibilité de pouvoir continuer à profiter de ses résidences à Beyrouth, Rio de Janeiro et Paris. Son salaire pouvait même atteindre 6 millions de dollars par an selon les objectifs atteints. Ce document aurait été signé également par Greg Kelly, ancien bras droit de Ghosn arrêté dans cette affaire.

Aucun commentaire chez Nissan
Le quotidien japonais Asahi avait révélé l’existence de ce contrat en décembre, mais c’est la première fois que ces détails sont connus. Comme le rappellent les Echos, le fait de ne pas avoir déclaré cette rémunération différée aux autorités boursières sur deux périodes a conduit à la mise en examen de Carlos Ghosn, également inculpé pour un montage financier par la suite. Nissan a refusé de commenter ces informations du Financial Times, se contentant de préciser qu’Hiroto Saikawa serait convoqué pour s’expliquer.

Même fin de non-recevoir du côté du bureau du procureur de Tokyo, tandis qu’aucune personne de la défense de Carlos Ghosn n’a pu être jointe par le journal américain. Ces révélations ne sont en tout cas pas une bonne nouvelle pour Hiroto Saikawa, qui a toujours assuré avoir été mis au courant de ce fameux contrat en octobre avant de collaborer avec les enquêteurs. Ni pour Carlos Ghosn, dont la ligne de défense pourrait être mise à mal en raison des termes de ce contrat en vue de son procès, dont la date n’a toujours pas été arrêtée.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7642
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#403 Message par m.enfin » 27 mars 2019, 15:51

Carlos Ghosn's Unusual Nissan Perk: $601,000 Stanford Tuition Fees for His Kids
Nissan Motor Co. paid tuition for all four of ousted chairman Carlos Ghosn’s children when they attended Stanford University between 2004 and 2015, according to people familiar with the matter.

The perk was part of Ghosn’s employment contract from 1999, and when he was hired as chief executive officer of the Japanese carmaker, said one of the people, who asked not to be named because the information isn’t public. The benefit, which isn’t common among top executives, would have been worth at least $601,000, according to fee schedules published by Stanford during the years his children were enrolled.
finalement peu importe l'augmentation des frais de scolarité,
les riches ne paient pas :mrgreen:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#404 Message par henda » 27 mars 2019, 18:02

Ça sert donc à rien de payer les PDG aussi cher, puisqu'ils ne se servent même pas de leur propre argent : ils prennent encore celui des autres.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#405 Message par moinsdewatt » 03 avr. 2019, 21:27

Renault: Le conseil veut annuler la retraite et le variable de Ghosn

Publié le 03/04/2019 À 13H59

PARIS (Reuters) - Le conseil d'administration de Renault a décidé mercredi de supprimer la retraite annuelle de 770.000 euros à laquelle son ex-PDG Carlos Ghosn a fait valoir ses droits et de recommander aux actionnaires de rejeter la partie en numéraire de son salaire variable de 2018, ont dit à Reuters trois sources au fait du dossier.
...........
https://www.usinenouvelle.com/article/r ... sn.N826595

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#406 Message par JiBéPé » 04 avr. 2019, 09:30

Carlos Ghosn de nouveau arrêté pour abus de confiance aggravé

Par Philippe Mesmer Publié le 04/04/2019 à 02h04, mis à jour à 08h20

Carlos Ghosn a été arrêté pour la quatrième fois. D’après la chaîne publique japonaise NHK et la plupart des médias japonais, les procureurs se sont présentés peu avant 6 heures du matin jeudi 4 avril (mercredi, 23 heures à Paris)
[...]
Ils lui auraient notifié son arrestation pour abus de confiance aggravé avant de l’emmener au parquet. Selon des sources citées notamment par l’agence Kyodo, M. Ghosn aurait détourné à son profit personnel une partie des 3,5 milliards de yens (28 millions d’euros) versés à Suhail Bahwan Automobiles, concessionnaire exclusif depuis 2004 de Renault et Nissan à Oman, officiellement afin de couvrir des « primes de performance ».
[...]
Cet argent aurait servi, entre autres, à l’acquisition d’un yacht de luxe utilisé par la famille Ghosn. Il aurait également permis de financer Shogun, une start-up basée à San Francisco et créée par Anthony Ghosn, le fils de l’ancien patron de Nissan. Shogun a nié ces allégations.
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#407 Message par wasabi » 04 avr. 2019, 10:46

les abus de biens sociaux culturellement pour un libanais c'est normal ça fait partie des avantages en nature. Il ne se rend peut être même pas compte de ce qu'on lui reproche.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18249
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#408 Message par pangloss » 04 avr. 2019, 10:53

Descente en vol d'une pantoufle volante...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#409 Message par henda » 04 avr. 2019, 18:33

Vous pensez qu'il devra payer une nouvelle caution pour une nouvelle libération ?

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#410 Message par coolfonzi » 04 avr. 2019, 18:53

henda a écrit :
04 avr. 2019, 18:33
Vous pensez qu'il devra payer une nouvelle caution pour une nouvelle libération ?
Mais qui t'as dit qu'il pourrait être libéré ?
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#411 Message par stchong » 04 avr. 2019, 23:57

Moi plus ça va ,plus cette histoire me semble être une revanche de Macron, qui date du temps où il était au ministère de l'économie.
Truc compliqué avec l'Alliance et un envoyé non mandaté par Ghosn mais pas le ministère de l'économie pour faire capoter l'Alliance une Mr Vial. Y'a un truc louche.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#412 Message par domcat74 » 05 avr. 2019, 08:33

On lui rappelle qu'il est résident fiscal aux Pays-Bas?


Carlos Ghosn appelle le gouvernement français à le défendre
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/carlos ... e-20190404

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#413 Message par alexlyon » 05 avr. 2019, 08:45

Proches et extrêmes, laissons ces orientaux se débrouiller entre eux.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#414 Message par lecriminel » 05 avr. 2019, 09:12

domcat74 a écrit :
05 avr. 2019, 08:33
On lui rappelle qu'il est résident fiscal aux Pays-Bas?


Carlos Ghosn appelle le gouvernement français à le défendre
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/carlos ... e-20190404
ils osent tout !
normalement, il devrait argumenter "avec les millions que je gagne, imaginez les impots que je paye en France ! Plus les emplois que je détruis créé ! je suis un premier de cordée, vous avez besoin de moi, sans moi la France va retourner au moyen-age"

J'espère que l'opposition saura mentionner son évasion fiscale, en plus de ses actes abjects, et je me réjouis pour Renault. L'action a stoppé la chute (-40% en 7 mois) et gagné 10% depuis l'arrestation de son premier de cordée indispensable qui avait tendance à taper dans la caisse.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18249
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#415 Message par pangloss » 05 avr. 2019, 09:22

C'est maintenant un premier encordé...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#416 Message par L2L » 05 avr. 2019, 09:27

domcat74 a écrit :
05 avr. 2019, 08:33
On lui rappelle qu'il est résident fiscal aux Pays-Bas?


Carlos Ghosn appelle le gouvernement français à le défendre
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/carlos ... e-20190404
A savoir qu'en tant que résident à l'étranger, le consulat nous envoie chier au moindre problème.

J4imagine bien le gouvernement Français courir à l’aide de Ghosn d'un côté, et de l'autre continuer à matraquer les Gillets Jaunes et le bon populo Français.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#417 Message par wasabi » 05 avr. 2019, 09:53

L2L a écrit :
05 avr. 2019, 09:27
A savoir qu'en tant que résident à l'étranger, le consulat nous envoie chier au moindre problème.
justement en parlant de résident étranger, le 19 mai prochain ça fera 6 mois qu'il est au Japon non stop, faudra y payer ses impôts.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#418 Message par Pi-r2 » 05 avr. 2019, 12:39

La pauvre petit chou qui se plaint d'une arrestation arbitraire. Parce que ses décisions à lui elles étaient pas arbitraires peut être ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#419 Message par olmostoline » 05 avr. 2019, 13:33

Je trouve la stratégie japonaise, consistant à souffler le chaud et le froid, très habile. Il est en prison, il sort, il y retourne. Il va ressortir, et dès que ca va sonner chez lui il va se mettre en PLS. Sa vie va devenir un enfer. Ca vaut toutes les amendes du monde.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#420 Message par JiBéPé » 05 avr. 2019, 13:53

Un peu comme quand on veut gagner un bras de fer : si on est un peu plus fort mais que ça résiste quand même, il faut laisser l'autre gagner quelques centimètres pour revenir plus fort derrière.
Ça finit en général par craquer...

On a pas encore les preuves, donc j'attends pour me faire un avis définitif. Mais il y a quelques éléments troublants, qui n'ont pas été démentis par l'intéresse, qui font que je ne vais pas pleurer pour lui et que j'espère bien que le gouvernement ne va pas se porter à son secours.

D'une certaine manière, c'était assez logique que ce soit au Japon que se déroule "Ghosn in the cell"... :wink:

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#421 Message par olmostoline » 05 avr. 2019, 14:18

JiBéPé a écrit :
05 avr. 2019, 13:53

D'une certaine manière, c'était assez logique que ce soit au Japon que se déroule "Ghosn in the cell"... :wink:
#ciselécommeducristal
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#422 Message par crispus » 05 avr. 2019, 14:54

Pourtant il est innocent, la preuve ! :mrgreen:
Image

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#423 Message par dioubiban » 05 avr. 2019, 15:02

Pi-r2 a écrit :
05 avr. 2019, 12:39
La pauvre petit chou qui se plaint d'une arrestation arbitraire. Parce que ses décisions à lui elles étaient pas arbitraires peut être ?
tu es d'une maiprizance inouie le robot…
C'est de la diffamation de ce grand homme zélite de notre nation.
Ca mériterait 1 an dans un camp de redressement pour apprendre à rester à ta place de zélote devant les zélites... Sinon tout se délite...

Sur ce y'a éole qui m'attend, en piste pour la java!
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#424 Message par clairette2 » 07 avr. 2019, 14:28

Les français de Renault commencent à se réveiller... Et à s'interroger sur cette fête somptueuse à 650.000€ organisée pour les 15 ans de l'Alliance Renault nissan, et à laquelle le board de ces boites n'était pas invité. :?

Par contre, la famille, belle famille etc...de Carlos, si, ce qui tombait bien car c'était pile poil le jour de ses 60 ans !!

Et ces contrats de consulting, en centaines de milliers d'euros, dont les bénéficiaires n'ont jamais pondu le moindre rapport ( y aurait Rachida Dati dans le lot)...?

Des cadres haut placés commencent à parler aux journalistes, mais sous couvert d'anonymat.

C est une telle terreur, le Carlos ??
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#425 Message par Pi-r2 » 07 avr. 2019, 17:25

clairette2 a écrit :
07 avr. 2019, 14:28
C est une telle terreur, le Carlos ??
Ben ça se voit à sa gueule non ?
Un bon gros s... avec les plus petits que lui et un lèche botte avec ceux au dessus.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#426 Message par alexlyon » 07 avr. 2019, 22:24

C'est déjà du passé.
Ce n'est qu'un gros libanais véreux, qui avait dirigé Renault à une époque.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#427 Message par domcat74 » 08 avr. 2019, 18:05

Mince, elle va avoir le statut de réfugiée du coup ?


https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... ce-1007297


Carole Ghosn, la femme de l'ex-patron de Renault Nissan, se réfugie en France

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#428 Message par wasabi » 08 avr. 2019, 18:16

domcat74 a écrit :
08 avr. 2019, 18:05
Mince, elle va avoir le statut de réfugiée du coup ?


https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... ce-1007297


Carole Ghosn, la femme de l'ex-patron de Renault Nissan, se réfugie en France
elle est américaine. Elle demande l'aide pour son mari, pas l'asile pour elle. En plus en étant mariée avec un français -même si libanais, brésilien et résident néerlandais jusqu'au mois prochain et ensuite résident japonais- je m'imagine qu'elle a le droit de vivre en France sans avoir de statut de réfugié.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#429 Message par dudu91 » 09 avr. 2019, 09:06

"C'est un complot !"
Il se défend comme un vulgaire gilet jaune :lol:

Allez Carlos, t'as agi comme un gros mafieux. Maintenant ferme la, fais profil bas et on t'oubliera. la France te permettra de couler une retraite heureuse au Liban...
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7642
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#430 Message par m.enfin » 09 avr. 2019, 09:21

dudu91 a écrit :
09 avr. 2019, 09:06
Allez Carlos, t'as agi comme un gros mafieux. Maintenant ferme la, fais profil bas et on t'oubliera. la France te permettra de couler une retraite heureuse au Liban...
Ces gens là n'ont pas l'habitude,
ils ne savent qu'écraser les petites gens, pavaner, profiter du système sans rien payer
la présentation de la facture par l'empire du soleil levant le met en émoi :mrgreen:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#431 Message par clairette2 » 09 avr. 2019, 09:27

m.enfin a écrit :
09 avr. 2019, 09:21
dudu91 a écrit :
09 avr. 2019, 09:06
Allez Carlos, t'as agi comme un gros mafieux. Maintenant ferme la, fais profil bas et on t'oubliera. la France te permettra de couler une retraite heureuse au Liban...
Ces gens là n'ont pas l'habitude,
ils ne savent qu'écraser les petites gens, pavaner, profiter du système sans rien payer
:shock:
Tu en connais personnellement ?
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7642
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#432 Message par m.enfin » 09 avr. 2019, 09:36

des gens pris la main dans le pot de confiture niant leurs actes (farouchement), réclamant justice (à 2 vitesses), assistance (gratuite), etc. ?
Oui, des tas
.. avec Carlos, tu peux rajouter Jérôme (Cahuzac), François (Fillon), Bernard (Tapie), Dominique (Strauss-Kahn) to be continued
maintenant je te concède n'avoir aucun lien de parenté avec eux, ce dont je me félicite :wink:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7642
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#433 Message par m.enfin » 09 avr. 2019, 11:45

en vidéo


"Si vous m’écoutez grâce à cette vidéo aujourd’hui, cela signifie que je n’ai pas été en mesure de donner la conférence de presse que j’avais prévue pour le 11 avril"

"Je suis innocent, voilà mon premier message. Ce n'est pas nouveau, vous l'avez déjà entendu de moi: je suis innocent de toutes les accusations portées contre moi"

"Je suis le défenseur le plus féroce de l’autonomie de Nissan. Mais cette autonomie doit être basée sur la performance."
[...] "C’est là d’où provient la peur car la performance de Nissan n’est pas bonne, elle s’est beaucoup dégradée."

"J’ai beaucoup de respect pour les employés de Nissan. Je parle ici des quelques directeurs qui créent manifestement de la destruction de valeur pour leur propre intérêt et à cause de leur propres peurs égoïstes"
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#434 Message par pimono » 09 avr. 2019, 11:52

je savais pas qu'on pouvait faire des webcam en taule.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7642
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#435 Message par m.enfin » 09 avr. 2019, 11:58

je savais pas qu'à l'ère du numérique on devait toujours diffuser en direct

la video a été enregistré avant son arrestation,
avec sa cellule com, il devait faire une conférence de presse aujourd'hui
au cas où il serait arrêté (il a du avoir des infos), il était prévu de diffuser cette plaidoirie (humm, humm)
des noms auraient été coupé au montage par les avocats
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#436 Message par alexlyon » 09 avr. 2019, 13:00

Ces vicieux de japs sont très forts.
Et c'est pas fini : mieux que le garder en taule aujourd'hui, il faudrait plutôt qu'ils le libèrent pour mieux le réincarcérer une 3ième fois, assez vite.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#437 Message par wasabi » 09 avr. 2019, 13:03

alexlyon a écrit :
09 avr. 2019, 13:00
Ces vicieux de japs sont très forts.
Et c'est pas fini : mieux que le garder en taule aujourd'hui, il faudrait plutôt qu'ils le libèrent pour mieux le réincarcérer une 3ième fois, assez vite.
avec sa femme qui s'est tirée avec la complicité des diplomates français, c'est fini ils ne le mettront plus en liberté avant son procès.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#438 Message par pimono » 09 avr. 2019, 14:31

comment ça sa femme s'est tirée ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#439 Message par Bidibulle » 09 avr. 2019, 20:44

Va t'il se pendre comme ses employés ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#440 Message par moinsdewatt » 20 avr. 2019, 10:43

Carlos Ghosn aurait dépensé l'argent de Nissan dans des boutiques de luxe
https://www.businessinsider.fr/carlos-g ... luxe?amp=1

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#441 Message par moinsdewatt » 20 avr. 2019, 10:46

Carlos Ghosn : vers une nouvelle inculpation au Japon

19 avr. 2019 - La rédaction de LCI

Il était déjà sous le coup de trois inculpations pour avoir minoré des déclarations de revenus et pour abus de confiance aggravé lié à une tentative de faire couvrir des pertes financières personnelles par Nissan. Carlos Ghosn, va être de nouveau inculpé lundi pour abus de confiance, ont affirmé des médias locaux japonais. Arrêté la première fois à Tokyo le 19 novembre, l'ex-patron de Renault et Nissan, avait été libéré sous caution le 6 mars, avant d'être interpellé de nouveau moins d'un mois plus tard sur de nouveaux soupçons.
......
https://www.lci.fr/international/carlos ... 18935.html

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13648
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#442 Message par neron » 20 avr. 2019, 14:57

Il est cuit 'anyway sauf demande de l'Etat Français ... . C'est pas demain qu'un système judiciaire va se saborder après avoir emprisonné un prévenu.

En France, cela arrive uniquement quand y-a deux pouvoir en face comme outreau face à la presse et la politique mais ca n'a pas fonctionné pour la vologne (statut-quo). Pour Benhala, ils sont entre deux eaux (presse/opinion contre pouvoir politique). Par contre "abdelkader merah" même si les fait l’innocente car il a en face ( les politiques + la presse/opinion publique). Pour les gilets jaunes, c'est entre opinion publique et pouvoir politique.

Ainsi se font les condamnations mais du moment que vous êtes inculpé vous avez déjà le pouvoir judiciaire contre vous. La seule solution pour s'en sortir c'est d'y opposer 2 pouvoir comme: l'opinion publique, le politique, l'armée/RG., l'économique. Chose que Carlos Ghosn a perdu.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#443 Message par lecriminel » 20 avr. 2019, 19:21

moinsdewatt a écrit :
20 avr. 2019, 10:43
Carlos Ghosn aurait dépensé l'argent de Nissan dans des boutiques de luxe
https://www.businessinsider.fr/carlos-g ... luxe?amp=1
ce sont ces gens qui donnent des leçons comme quoi le privé serait mieux géré que le public ? Le type a détourné des millions d'euros sur plusieurs années sans que personne ne s'en rende compte. Enfin en France. Il a aussi grassement augmenté son salaire "à la Sarkozy" contre la volonté des actionnaires.
Mais que valent ces sociétés impuissantes contre le premier margoulin venu ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#444 Message par moinsdewatt » 22 avr. 2019, 08:15

Carlos Ghosn de nouveau inculpé par la justice japonaise

LE PARISIEN•22/04/2019

Carlos Ghosn, l'ancien PDG de Renault-Nissan, âgé de 65 ans, dont la garde à vue arrivait à terme lundi au Japon, a de nouveau été inculpé pour abus de confiance aggravé par la justice japonaise sur des accusations de détournement de fonds du groupe Nissan.Il s'agit de la quatrième mise en examen pour l'ancien PDG de l'alliance automobile Renault-Nissan. Ses avocats ont prévenu qu'ils déposeraient aussitôt une demande de remise en liberté sous caution.Depuis sa nouvelle arrestation le 4 avril à son domicile de Tokyo, un mois à peine après avoir quitté la prison sous caution, l'illustre suspect était interrogé sur des transferts d'argent émanant du groupe nippon, à un distributeur de véhicules du constructeur à l'étranger, plus exactement à Oman.Enrichissement personnel ?Sur un total de 15 millions de dollars versés à cet intermédiaire entre fin 2015 et mi-2018, 5 millions auraient été utilisés à des fins d'enrichissement personnel, selon le bureau des procureurs. Dans un communiqué, Nissan a annoncé une action en justice, « réclamant des sanctions d'une sévérité appropriée » face à « une faute totalement inacceptable ».De l'avis des experts, il s'agit des éléments les plus graves qui sont reprochés à Carlos Ghosn à ce jour, cinq mois après son interpellation initiale qui a scellé sa chute, le 19 novembre dans la capitale japonaise.
.........
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... f21384f2f7

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#445 Message par henda » 22 avr. 2019, 09:20

Il a pas de bol, à chaque fois qu'il est (à nouveau) inculpé, il se passe autre chose dans le monde qui vient éclipser cet évènement dans les média. Au final, tout le monde va l'oublier à croupir dans sa prison.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#446 Message par wasabi » 22 avr. 2019, 21:43

Carlos Ghosn, résident fiscal hollandais soupçonné de détournements de fonds, s'appelle en réalité Carlos Ghost, le hollandais volant. :mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#447 Message par pimono » 23 avr. 2019, 22:53

lecriminel a écrit :
20 avr. 2019, 19:21
. Il a aussi grassement augmenté son salaire "à la Sarkozy" contre la volonté des actionnaires.
pour qu'elle année ? en 2018, il a eut 30% de salaire en moins
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7642
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#448 Message par m.enfin » 24 avr. 2019, 08:35

avec une augmentation de 169% rien qu'en 2015 ..
La rémunération du P-DG de Renault Carlos Ghosn devrait atteindre 7,2 millions d'euros en 2015, contre 2,67 millions l'année précédente. Cette augmentation de 169% a du mal à passe chez les salariés qui ont vu leur salaire gelé. «Pour Ghosn, le jackpot, pour nous les miettes», lance un tract de la CGT.
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#449 Message par pimono » 24 avr. 2019, 08:56

Le salaire de 2015 avait été voté par les actionnaires. C'est normal que ça passe mal chez les salariés syndiqués payés au rabais.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7642
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#450 Message par m.enfin » 24 avr. 2019, 09:10

sur un autre sujet
lecriminel a écrit : Carlos est un salarié spécial: sa rémuneration est votée par certaines de ses connaissances avec de l'argent qui ne leur appartient pas. Rien d'étonnant à ce que ses revenus "déconnent".
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Répondre