Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7825
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#801 Message par krachboom » 23 mai 2021, 20:02

Bullitt a écrit :
23 mai 2021, 13:33
Tesla n'est pas vraiment un constructeur automobile. C'est plutôt un vendeur de rêve un peu comme Apple avec ses IPhones. La grande différence est que Apple gagne de l'argent.
Tesla ne gagne pas d'argent et n'est donc pas viable en l'état. D'ici que Tesla arrive à gagner de l'argent, les constructeurs historiques survivants auront une offre étoffée à mettre en concurrence face à Tesla.
Je partage ton point de vue, après le gros avantage de tesla c'est qu'on ne parle plus que d'eux sur le net ! La concurrence est littéralement éclipsée... :?
Ignoré : pimono

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#802 Message par berliner59 » 23 mai 2021, 20:16

krachboom a écrit :
23 mai 2021, 20:02

Je partage ton point de vue, après le gros avantage de tesla c'est qu'on ne parle plus que d'eux sur le net ! La concurrence est littéralement éclipsée... :?
moi aussi, incompréhensible, en prime elles sont moches ces voitures (bon comme les Prius).

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#803 Message par pimono » 24 mai 2021, 00:36

Le cybertruck de tesla est pas mal.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7825
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#804 Message par krachboom » 24 mai 2021, 06:59

Vachement écolo...
Ignoré : pimono

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#805 Message par pimono » 25 mai 2021, 01:48

un petit récapitulatif de l'histoire de Carlos ( qui aurait volé 100 millions de dollars à Nissan )

"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#806 Message par coolfonzi » 27 juil. 2021, 19:02

lecriminel a écrit :
29 janv. 2020, 13:11
clairette2 a écrit :
29 janv. 2020, 07:39
Pour le moment, Renault et Nissan sont en baisse... Le successeur de Ghosn chez Nissan a déçu et a été remercié...
Ca avait déjà commencé à baisser fort quand Carlos était encore là.
Une fois ses coups de fusil à une cartouche effectués, il allait suivre le même parcours que son alter ego Jean-Marie Messier, quand on sacrifie le LT sur le CT c'est ce qui se passe. Je rappelle qu'il a payé 900.000 euros pour obtenir des conseils de Rachida Dati, le génie.
Certains attribuent la baisse de l'action à la mauvaise image envoyée par C.Ghosn: L’arrestation de M. Ghosn et les troubles qui en ont résulté « ont définitivement terni l’image des consommateurs » du constructeur japonais, a par ailleurs déclaré au journal nippon l’un des dirigeants d’une concession Nissan au Japon.

Affaire Ghosn : Rachida Dati mise en examen pour «corruption passive» et «recel d'abus de pouvoir»

L'ex-garde des Sceaux avait initialement échappé à ces poursuites en novembre, à l'issue d'un premier interrogatoire de 16 heures devant les juges d'instruction.

Neuf mois plus tard, Mme Dati a finalement été reconvoquée pour une journée d'interrogatoire et mise en examen pour «corruption passive par personne investie d'un mandat électif public au sein d'une organisation internationale», en l'occurrence le Parlement européen où elle était élue, et «recel d'abus de pouvoir».

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... r-20210727
:(
Bonjour chez vous ! :D

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#807 Message par Indécis » 13 févr. 2022, 18:32

Depuis Beyrouth, Carlos Ghosn règle ses comptes avec Renault et Bruno Le Maire
https://www.huffingtonpost.fr/entry/dep ... f87f3dffde
L'ancien PDG de Renault-Nissan est toujours assigné à résidence au Liban après sa fuite du Japon fin 2019.

CARLOS GHOSN - Aujourd’hui toujours assigné à résidence à Beyrouth, au Liban, depuis son évasion du Japon fin décembre 2019, Carlos Ghosn s’est livré dans une longue interview publiée ce samedi 12 février par Le Parisien, dans laquelle il ne mâche pas ses mots à l’encontre de Renault et du ministre de l’Économie Bruno Le Maire.

L’ancien patron de Renault-Nissan donne tout d’abord plus de détails sur son évasion aérienne rocambolesque du Japon, dans une malle, depuis l’aéroport de Kansaï à Osaka.

“J’étais recroquevillé, dans l’obscurité. Mais à l’écoute, je savais à quelle phase du plan je me trouvais. Quand j’ai entendu le bruit du moteur de l’avion, je savais que j’étais déjà sur la piste. Quand la malle s’est inclinée, cela voulait dire que j’étais en train de monter dans le compartiment bagage”, raconte-t-il au Parisien.

“Dans la soute, je n’ai pas eu peur de manquer d’oxygène, il faisait un peu froid, mais par rapport à ce que j’avais vécu, ce n’était pas ça qui allait m’inquiéter. J’étais tellement outré de la façon dont j’étais traité qu’il n’y avait pas de place pour la crainte”, continue l’homme d’affaires.

Bruno Le Maire en prend ensuite pour son grade, après que Bercy a notamment lancé en 2019 un contrôle fiscal du Franco-Libano-Brésilien de 67 ans: il ”était venu visiter des tas d’usines avec moi, s’était battu pour mon renouvellement, est celui qui s’est manifesté de la manière la plus hostile, à ma grande surprise. C’est lui qui a ordonné le contrôle fiscal. C’est lui qui a donné une consigne claire à deux membres du conseil d’administration de Renault: ‘On abandonne Carlos Ghosn, on ne peut plus le soutenir’.”

“Il est au centre de tout ça. Ce ne sont pas des accusations, ce sont des faits, avec des témoins. Les langues vont se délier avec le temps et nous saurons pourquoi la France m’a lâché”, prévient Carlos Ghosn.


Enfin, il n’oublie pas de régler aussi ses comptes avec son ancienne entreprise, dont il a été le PDG de 2005 à 2019. “J’ai fait la croissance de Renault pendant treize ans, l’État français était présent chez Renault, j’ai obtenu des résultats exceptionnels et aujourd’hui, certains ont l’indécence de dire que les résultats minables de 2019, 2020 et 2021, c’est à cause de moi?”, interroge-t-il. “La vérité, c’est qu’un numéro 1 mondial est devenu un petit constructeur fragile. Cela me fait de la peine de voir que Renault n’est plus que l’ombre de lui-même.”

L’homme d’affaires, visé par un mandat d’arrêt d’Interpol, est contraint de rester au Liban depuis sa fuite du Japon le 29 décembre 2019.

Arrêté en novembre 2018 sur le tarmac de l’aéroport de Tokyo, il était en liberté sous caution après plusieurs mois de détention, avec interdiction de quitter l’archipel dans l’attente de son procès pour des soupçons de malversations financières chez Nissan quand il a déjoué la surveillance des autorités nippones.

Caché dans un caisson de matériel audio à bord d’un jet privé, Carlos Ghosn avait assuré ne pas avoir “fui la justice”, mais avoir voulu ”échapper à l’injustice”, dénonçant un “complot” des autorités japonaises à son encontre.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7322
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#808 Message par alexlyon » 27 févr. 2022, 22:48

C'est vrai qu'il est toujours en fuite, notre moricaud national.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 241d3a1da8

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#809 Message par Ardoise » 27 févr. 2022, 23:54

alexlyon a écrit :
27 févr. 2022, 22:48
C'est vrai qu'il est toujours en fuite, notre moricaud national.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 241d3a1da8
Franchement on s'en tape de Carlos Ghosn, au lieu de dépenser du fric pour rien on ferait mieux en ces temps agités de revoir comment nos enfants pourront rejouer peinards dans la rue. Le liban en se moment ce n'est pas une sinécure non plus.
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14412
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#810 Message par henda » 22 avr. 2022, 07:39

La justice française émet un mandat d'arrêt international contre Carlos Ghosn
https://www.lefigaro.fr/economie/la-jus ... n-20220422
La justice française a délivré un mandat d'arrêt international contre Carlos Ghosn, ancien patron de l'alliance Renault Nissan (RNBV), dans le cadre d'une enquête instruite à Nanterre (Hauts-de-Seine) notamment pour abus de biens sociaux et blanchiment, a indiqué vendredi le parquet de Nanterre, contacté par l'AFP.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#811 Message par pimono » 24 nov. 2022, 02:44

Entretien exclusif, ( ~50minutes) Sortie le 23 oct. 2022
"Quelques jours avant la sortie du documentaire Netflix «L'Évadé : L'étrange affaire Carlos Ghosn» qui s'annonce à charge contre l'ancien homme d'affaire, VA + publie un entretien exceptionnel réalisé au Liban avec Carole et Carlos Ghosn."




à partir de 13m30s ~ ,

"Mitsubishi est par terre, Renault est par terre, Nissan n'est que l'ombre de lui même,l'alliance est un zombie, et aujourd'hui on présente un scénario dans lequel on va séparer Renault en 2 parties, avec l'electrique d'un coté etc, et on va quémander aux japonais de bien vouloir accepter de participer à ce démantèlement de Renault"
...

"quand j'ai été arreté, l'action de Renault tournait autour de 70euros, aujourd'hui l'action vaut péniblement 30 euros"
(~)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#812 Message par IMMOLOLO » 26 nov. 2022, 13:03

En attendant, le Calos, il est coincé comme rat avec son pognon au Liban - Les prochaines réceptions à Versailles c'est pas pour tout de suite.
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7825
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#813 Message par krachboom » 26 nov. 2022, 14:46

Comme un rat vraiment ? 8)
Ignoré : pimono

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#814 Message par crispus » 26 nov. 2022, 15:02

Choyé comme un surmulot parisien ? :mrgreen:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#815 Message par wasabi » 26 nov. 2022, 15:12

crispus a écrit :
26 nov. 2022, 15:02
Choyé comme un surmulot parisien ? :mrgreen:
le pauvre Carlos, dès qu'il y a un pays qui organise les JO, on lui délivre un mandat d'arrêt juste avant, le Japon en 2020, Paris en 2024... son problème de paiement du Yacht Club de Rio avant les JO de 2016... La justice américaine risque de bientôt s'intéresser à lui...
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#816 Message par pimono » 26 nov. 2022, 15:26

Pourquoi la justice américaine ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#817 Message par wasabi » 26 nov. 2022, 16:59

pimono a écrit :
26 nov. 2022, 15:26
Pourquoi la justice américaine ?
Parce qu'ensuite c'est Los Angeles
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#818 Message par pimono » 26 nov. 2022, 16:59

c'est quoi l'affaire ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#819 Message par IMMOLOLO » 26 nov. 2022, 20:48

Il a aussi des casseroles aux US ? Ils vont lui récupérer tout son fric
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Répondre