Comment placer 200 000 € ?

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Comment placer 200 000 € ?

#451 Message par Goldorak2 » 04 juin 2019, 10:12

Goldorak2 a écrit :
03 juin 2019, 22:19
WolfgangK a écrit :
03 juin 2019, 18:56
Parsifal a écrit :
03 juin 2019, 18:44
Je suis d'accord, la répression violente des GJ sans indignation forte l'opinion est à mes yeux un signe que nous allons choisir cette voie.
Bonjour,
C'est qui le "nous" et comment éviter ce "choix" ?
(⬑ c'est une question sincère, j'aimerais VRAIMENT savoir ☹)
Que les responsables arrêtent de croire que le peuple est bête. Et qu'ils croient au contraire au bon sens populaire. Suivre le peuple ou le précéder dans les choix archi majoritaires.

Cad : Organiser des référendum nombreux populaire (comme en Suisse) et appliqués (contre exemple du référendum de 2005 explicitement trahi). Si le peuple ne veut vraiment pas, le gvt ne passe pas en force.
Application de ce qui est archi majoritaire dans le peuple (exemple de l'arrêt de l'immigration et de l'interdiction du voile, du renvoi des clandestins, largement plébiscité dans ce pays sauf par les merdias, les "élites", les juges, les droits de l'hommistes (qui ne se sentent ensuite pas responsables des attentats islamistes). Organiser un référendum et appliquer le résultat permettra de retisser le lien entre le peuple et ses chefs. Éventuellement renforcera les élites face aux juges et aux merdias (qu'il faudra ignorer).

Sinon, les élites hors sols, sans peuples dans le vide et apeurés devront être protégés par des pros, s'accrocher au pouvoir pour garder cette protection, comme dans tous les pays africains. Ca s'appelle une dictature.

Entre l'UE et la démocratie, entre l'"état de droit" et une certaine civilité dans ce pays, il faut choisir.
Rien à voir avec le topic initial mais avec ce post et la prochaine dictature violence
https://www.atlantico.fr/decryptage/357 ... phe-boutin
Car le deuxième point de la situation que trouve Emmanuel Macron est la captation du pouvoir par une oligarchie alternée. De cohabitations en alternances, les électeurs se rendent compte que droite et gauche mènent en fait la même politique, européiste, financière, une politique qui leur semble incapable de répondre à leurs inquiétudes portant sur l'immigration, l'insécurité ou l'identité. D’où cet effondrement constaté dans les sondages sur la confiance accordée par les Français à leur classe politique dans son ensemble, de droite comme de gauche.
[...]
En fait, Emmanuel Macron n'a pas dépassé le fameux clivage droite gauche. Il a simplement constaté que la droite et la gauche n’étaient pas unitaires, et que les gens qui faisaient la même politique en alternance, mais en rencontrant des difficultés au sein de leurs partis, pouvaient fort bien la faire, et cette fois sans heurts, une fois réunis derrière lui.
[...]
Qu'est-ce qui distingue les gauches et droites d'avant et le « progressisme » défendu par Emmanuel Macron ?

On a envie de dire pas grand chose si l’on regarde les politiques menées – ce qui conduit à se demander si elles étaient bien auparavant de droite et de gauche, ou si elles n’étaient pas déjà altérées. On retrouve par exemple la même soumission à l’Union européenne ou aux instances internationales, les mêmes choix de société et, surtout, les mêmes non-choix, les mêmes sujets tabous dont il est interdit de parler. Mais une différence vient de ce que le progressisme est lui décomplexé et assume pleinement ses choix, quand droite et gauche avançaient masquées.
[...]
Tous [droite et gauche au pouvoir] songeaient à cette célèbre phrase de Jules Renard : « Le peuple. Si on pouvait ne pas voir sa gueule ». Avec le progressisme d’Emmanuel Macron, c’est tout de suite plus franc, plus clair, plus net, plus efficace. Syndic de faillite de la classe politique française, il fait les réformes que les autres auraient bien voulu faire, sans état d'âme, sans changer une ligne de son programme ou presque, et ce quelles que soient les réticences, les cris, les manifestations. On était des ringards, si l’on est avec lui on est dans l’air du temps, on devient naturellement fashionable.
Pour cela, tout doit disparaître. Une des choses qui distingue par exemple les gauches et droite d’avant, celles de l’ancien régime, et le progressisme défendu par Emmanuel Macron, c'est le rapport à la nation. Hier encore, le nationalisme était une chose très largement partagée en France – du gaulliste à l'ouvrier communiste -, et cet enracinement qui persistait empêchait une partie des élites d'assumer un éventuel internationalisme. Mais le progressisme désigne lui le nationalisme comme son ennemi, le caricature en faiseur de guerres, élimine les dernières frontières, et être nomade devient d’un coup un must.

Comment qualifier le nouveau clivage mis en place par Emmanuel Macron ? Est-il plus clivant ou plus unificateur, comme le prétend le Président ?

Le nouveau clivage a ceci de nouveau qu’il est à la fois politique et social. Politique, il divise le monde entre progressistes, qui voient dans l'avenir une amélioration certaine et ne rêvent que d’y arriver le plus vite possible, rompant pour cela toutes les chaînes qui les retiennent au passé, et, ceux qui, au contraire, baptisés selon les moments nationalistes ou populistes par leurs ennemis, mais qui sont en fait des conservateurs, estiment qu’il ne faut avancer qu’avec prudence. Cela leur vaut d’être présentés comme la France du repli sur soi, empêchant le merveilleux papillon de sortir de sa triste chrysalide. Mais c’est aussi un clivage social, avec une claire opposition entre la France des métropoles et la France périphérique, la France des gagnants de mondialisation et celle des laissés pour compte.

On peut considérer que cette seconde division, entre peuple et élite a toujours eu lieu, et qu’Emmanuel Macron n’est donc pas plus « clivant » en l’assumant que ses prédécesseurs. Mais le progressisme fait disparaître par ailleurs des éléments qui autrefois, permettaient de surmonter ce clivage. Ainsi en était-il, par exemple, de l'appartenance commune à une même nation, qui supposait, sinon créait, une certaine solidarité entre les classes. Mais lorsque cette appartenance se réduit à l'obtention d'une pièce administrative, lorsqu’elle ne se traduit par aucune cohérence identitaire, elle ne permet plus cette solidarité - et les conséquences vont jusqu'au refus du consentement à l'impôt.
[...]
Ainsi, Emanuel Macron unifie sans aucun doute une partie de la classe politique et des Français derrière son grand centre, mais cette unification sera payée par une accentuation des clivages politiques et sociaux… et, à moins que l’utopie macronienne aboutisse au monde rêvé par le Président [ndGoldo : la grosse poilade...], par un durcissement des révoltes. Il y aura en effet sans doute, avec la clarification politique imposée par les implosions de la droite et de la gauche « d’avant », et les ralliements au macronisme, une certaine réaffirmation – qui sera d’ailleurs présentée comme une dangereuse radicalisation – de leurs principes par ceux qui auront choisi de pas se rallier. Mais l’incapacité dans laquelle se trouveront une partie de nos concitoyens à exprimer leurs angoisses et à les voir vraiment prises en compte dans un cadre institutionnel engendrera aussi un durcissement des révoltes. C'est sans doute pour cela que le gouvernement met en place, petit à petit, les lois les plus répressives que l'on a vu depuis bien longtemps, portant sur un certain nombre de ces libertés individuelles qui sont au cœur de notre démocratie. Ce sera une autre manière d’unifier…
Bref pour éviter la guerre civile -ou au moins les désordres civils et la dictature musclée-, il faudrait que Macron disparaisse le plus vite possible dans les poubelles de l'histoire. Et que l'élite à sa place reparle au peuple de la nation. Ou qu'une autre élite, une élite patriote et conservatrice, émerge.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

ignatius

Re: Comment placer 200 000 € ?

#452 Message par ignatius » 04 juin 2019, 17:43

Je confirme ça n'a rien à voir avec le topic initial.

Succession, transmission, stratégies pour éviter le déclassement social, voilà des sujets qui pourraient être évoqués.

Bref, comment faire le maximum pour que ses enfants ne vivent pas plus mal que soi ?

Il y a bien évidemment les études, mais parfois ce n'est pas possible ou suffisant et c'est également heureux, des études ratées ou peu poussées n'obligent pas forcément à être un paria toute sa vie.
Modifié en dernier par ignatius le 04 juin 2019, 21:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Comment placer 200 000 € ?

#453 Message par Bidibulle » 04 juin 2019, 18:08

Ne pas vivre plus mal ?

Ou être plus heureux ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Comment placer 200 000 € ?

#454 Message par Ave » 04 juin 2019, 19:17

stchong a écrit :
03 juin 2019, 23:47
lecriminel a écrit :
03 juin 2019, 22:25
optimus maximus a écrit :
03 juin 2019, 22:03
Ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait une révolution culturelle qui fasse accepter l'euthanasie dès lors que la personne âgée devient trop dépendante pour être autonome.
On est déjà passé en 20 ou 30 ans de l'acharnement thérapeutique au traitement par-dessus la jambe des personnes très agées. La Sécu dit merci.
Peut être que les malades aussi sont contents, va savoir.

Je crois qu'il y a eu un sondage en Belgique qui dit que 80% des personnes sont d'accord pour éviter les opérations lourdes après 75 ans.
Ça dépend à qui on a posé la question. Quand on arrive à 75 peut être qu’on veut quand même une petite rallonge et si une grosse opération peut permettre de repartir pour un tour...
Fluctuat Nec Mergitur

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Comment placer 200 000 € ?

#455 Message par Gpzzzz » 04 juin 2019, 21:22

Ave a écrit :
04 juin 2019, 19:17
stchong a écrit :
03 juin 2019, 23:47
lecriminel a écrit :
03 juin 2019, 22:25
optimus maximus a écrit :
03 juin 2019, 22:03
Ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait une révolution culturelle qui fasse accepter l'euthanasie dès lors que la personne âgée devient trop dépendante pour être autonome.
On est déjà passé en 20 ou 30 ans de l'acharnement thérapeutique au traitement par-dessus la jambe des personnes très agées. La Sécu dit merci.
Peut être que les malades aussi sont contents, va savoir.

Je crois qu'il y a eu un sondage en Belgique qui dit que 80% des personnes sont d'accord pour éviter les opérations lourdes après 75 ans.
Ça dépend à qui on a posé la question. Quand on arrive à 75 peut être qu’on veut quand même une petite rallonge et si une grosse opération peut permettre de repartir pour un tour...
L autre jour je lisais (peut être même ici) que 75% des chimios sont destinés aux malades dans leurs derniers mois de vie..
Pourtant la c est rarement des grabataires..c est juste qu en fait des gens qu ils veulent partir vite une fois vieux il y en a bcp âgé de 40ans mais il y en a moins a 70 !!

ignatius

Re: Comment placer 200 000 € ?

#456 Message par ignatius » 04 juin 2019, 21:57

Bidibulle a écrit :
04 juin 2019, 18:08
Ne pas vivre plus mal ?

Ou être plus heureux ?
Je ne sais pas si être le plus heureux possible est un but à poursuivre.
C'est le leitmotiv actuel la quête du bonheur.
Peu importe que ce soit une illusion.

https://www.google.com/amp/s/amp.lepoint.fr/2064939

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Comment placer 200 000 € ?

#457 Message par stchong » 04 juin 2019, 22:46

ignatius a écrit :
04 juin 2019, 21:57
Bidibulle a écrit :
04 juin 2019, 18:08
Ne pas vivre plus mal ?

Ou être plus heureux ?
Je ne sais pas si être le plus heureux possible est un but à poursuivre.
C'est le leitmotiv actuel la quête du bonheur.
Peu importe que ce soit une illusion.

https://www.google.com/amp/s/amp.lepoint.fr/2064939
Pas réussi à lire tout l'article, tellement c'est barbant.

Toi tu cours après l'argent, (file des winners et celle ci) c'est peut être ça qui te rend heureux, mais tout le monde s'en tape. Ouais on aimerait tous avoir 250 000€ dont on ne sait quoi faire (enfn pour ceux qui n'ont pas cette somme) mais seront-il plus heureux ?
Voilà, chacun doit mettre la barre de son bonheur où il peut et veut.

Une chose assez certaine, tu t'ennuies mais pas encore assez pour avoir une passion, alors tu cogites.

Je viens de demander à mon mari ce qui le rendrait plus heureux. Ben, rien.
Pour moi une chose de certaine ce qui me rend heureuse depuis que je suis née , c'est ne pas avoir de contraintes.
Je fais ce que je veux, quand je veux, si j'en ai envie, Je suis une caractérielle, je n'y trouve que des avantages, c'est peut être pour cela que m'a vie à été bien remplie. Quitte à me retrouver dans la 'Mot2Cambronne'.Tu dois être trop sage, exemplarité.
L'argent n'est pas un problème quand tu n'en as pas tu vies autrement et heureusement, 90% des humains n'ont pas d'argent.
Quand tu vies au bord de la mer, y'a des tas de plaisirs gratuits, à la campagne aussi.

Évidement les enfants sont une contraintes, c'est peut être pour cela que je n'en voulais pas.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Comment placer 200 000 € ?

#458 Message par stchong » 04 juin 2019, 22:49

Ave a écrit :
04 juin 2019, 19:17
stchong a écrit :
03 juin 2019, 23:47
lecriminel a écrit :
03 juin 2019, 22:25
optimus maximus a écrit :
03 juin 2019, 22:03
Ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait une révolution culturelle qui fasse accepter l'euthanasie dès lors que la personne âgée devient trop dépendante pour être autonome.
On est déjà passé en 20 ou 30 ans de l'acharnement thérapeutique au traitement par-dessus la jambe des personnes très agées. La Sécu dit merci.
Peut être que les malades aussi sont contents, va savoir.

Je crois qu'il y a eu un sondage en Belgique qui dit que 80% des personnes sont d'accord pour éviter les opérations lourdes après 75 ans.
Ça dépend à qui on a posé la question. Quand on arrive à 75 peut être qu’on veut quand même une petite rallonge et si une grosse opération peut permettre de repartir pour un tour...
Rêve.Même les plus optimistes le savent bien, la machine humaine se dégrade et ils le ressentent bien.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Comment placer 200 000 € ?

#459 Message par Bidibulle » 05 juin 2019, 05:19

ignatius a écrit :
04 juin 2019, 21:57
Bidibulle a écrit :
04 juin 2019, 18:08
Ne pas vivre plus mal ?

Ou être plus heureux ?
Je ne sais pas si être le plus heureux possible est un but à poursuivre.
C'est le leitmotiv actuel la quête du bonheur.
Peu importe que ce soit une illusion.

https://www.google.com/amp/s/amp.lepoint.fr/2064939
C'est sur que plus de POGNON, ce n'est pas une illusion.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

ignatius

Re: Comment placer 200 000 € ?

#460 Message par ignatius » 05 juin 2019, 05:33

Bidibulle a écrit :
05 juin 2019, 05:19
ignatius a écrit :
04 juin 2019, 21:57
Bidibulle a écrit :
04 juin 2019, 18:08
Ne pas vivre plus mal ?

Ou être plus heureux ?
Je ne sais pas si être le plus heureux possible est un but à poursuivre.
C'est le leitmotiv actuel la quête du bonheur.
Peu importe que ce soit une illusion.

https://www.google.com/amp/s/amp.lepoint.fr/2064939
C'est sur que plus de POGNON, ce n'est pas une illusion.
Ben il est là, il faut l'utiliser le plus intelligemment possible.
Je souhaite tout le bonheur à mes enfants, mais je ne les incite pas à courir après.
Le bonheur ça ne se décrète pas. D'ailleurs quand tu es heureux au quotidien , tu ne t'en rends même pas compte.
Par contre, je les incite à avoir des projets, des envies, à cultiver leurs amitiés.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Comment placer 200 000 € ?

#461 Message par stchong » 05 juin 2019, 11:02

ignatius a écrit :
05 juin 2019, 05:33

Par contre, je les incite à avoir des projets, des envies, à cultiver leurs amitiés.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Comment placer 200 000 € ?

#462 Message par fano » 05 juin 2019, 14:01

ignatius a écrit :
05 juin 2019, 05:33
Bidibulle a écrit :
05 juin 2019, 05:19
ignatius a écrit :
04 juin 2019, 21:57
Bidibulle a écrit :
04 juin 2019, 18:08
Ne pas vivre plus mal ?

Ou être plus heureux ?
Je ne sais pas si être le plus heureux possible est un but à poursuivre.
C'est le leitmotiv actuel la quête du bonheur.
Peu importe que ce soit une illusion.

https://www.google.com/amp/s/amp.lepoint.fr/2064939
C'est sur que plus de POGNON, ce n'est pas une illusion.
Ben il est là, il faut l'utiliser le plus intelligemment possible.
Je souhaite tout le bonheur à mes enfants, mais je ne les incite pas à courir après.
Le bonheur ça ne se décrète pas. D'ailleurs quand tu es heureux au quotidien , tu ne t'en rends même pas compte.
Par contre, je les incite à avoir des projets, des envies, à cultiver leurs amitiés.
Lire ca sur une file "comment placer 200 K" c'est plus de l'humour, c'est du Stand up !!!!!!

PACA
~~+
~~+
Messages : 8362
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Comment placer 200 000 € ?

#463 Message par PACA » 06 juin 2019, 08:58

stchong a écrit :
04 juin 2019, 22:49
Ave a écrit :
04 juin 2019, 19:17
stchong a écrit :
03 juin 2019, 23:47
lecriminel a écrit :
03 juin 2019, 22:25

On est déjà passé en 20 ou 30 ans de l'acharnement thérapeutique au traitement par-dessus la jambe des personnes très agées. La Sécu dit merci.
Peut être que les malades aussi sont contents, va savoir.

Je crois qu'il y a eu un sondage en Belgique qui dit que 80% des personnes sont d'accord pour éviter les opérations lourdes après 75 ans.
Ça dépend à qui on a posé la question. Quand on arrive à 75 peut être qu’on veut quand même une petite rallonge et si une grosse opération peut permettre de repartir pour un tour...
Rêve.Même les plus optimistes le savent bien, la machine humaine se dégrade et ils le ressentent bien.
Exact !
Mais c'est très variable selon les individus :
Un ami vient de décéder à plus de 80 ans, il a enterré sa femme Parkinson un an avant il s'en est très bien occupé, il a trainé un cancer assez lourd pendant 10 ans, il était très déconcertant, très actif toujours des projets, le moindre répit il était fourré au restaurant. ... c'était un ancien militaire, ça devait jouer !
Je n'ai aucune envie ni l'aptitude pour ce rythme effréné. Depuis mes 70 ans je traite la mort comme un éventement assez "banal", c'est assez fréquent dans l’entourage. On ne pleure plus beaucoup, sauf pour les plus jeunes qui partent trop tôt.
Depuis mes 60 ans je me donne une espérance de vie de 5 ans, en cas de bug, j'aviserai, vogue la galère, je m’inquiète pas pour ça, j'essayerai de profiter du spectacle du dernier acte avec le moins de douleur possible ! ... je n'ai pas trop envie de forcer sur la maintenance de la carcasse. (Je dois tenir au moins jusqu'en juillet, j'ai réservé une location les pieds dans l'eau)
C'est certain, on est à 5 % des capacités physiques, l'intellect ça se dégrade un peu moins vite(le forum aide à maintenir le raisonnement).
Il me semble que l'important pour moi est de se sentir toujours utile pour la société .... (Aujourd'hui j'ai du bricolage à terminer dans l'appart de ma fille je dois passer chez LM, et un peu d'administratif pour les locataires)
J'ai bien quelques projets délirants en réserve, ça occupe l'esprit. Surtout pas dans l'immobilier … ça me gonfle

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Comment placer 200 000 € ?

#464 Message par Ystava » 06 juin 2019, 21:35

WolfgangK a écrit :
01 juin 2019, 23:12
j'ai coupé les points avec mes parents parce qu'ils me considéraient comme un raté sans ambition. Tout ça parce que je voulais devenir prof d'université au lieu de faire du POGNON.
C'est pas vrai ? Et j'ai l'impression qu'en plus tes parents sont des CSP+. Comment peuvent-ils avoir aussi peu de considération pour le capital intellectuel, venant d'une classe aisée où la corrélation entre capital financier et capital intellectuel est généralement forte ? :shock:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Comment placer 200 000 € ?

#465 Message par kamoulox » 06 juin 2019, 21:44

ignatius a écrit :
05 juin 2019, 05:33
Bidibulle a écrit :
05 juin 2019, 05:19
ignatius a écrit :
04 juin 2019, 21:57
Bidibulle a écrit :
04 juin 2019, 18:08
Ne pas vivre plus mal ?

Ou être plus heureux ?
Je ne sais pas si être le plus heureux possible est un but à poursuivre.
C'est le leitmotiv actuel la quête du bonheur.
Peu importe que ce soit une illusion.

https://www.google.com/amp/s/amp.lepoint.fr/2064939
C'est sur que plus de POGNON, ce n'est pas une illusion.
Ben il est là, il faut l'utiliser le plus intelligemment possible.
Je souhaite tout le bonheur à mes enfants, mais je ne les incite pas à courir après.
Le bonheur ça ne se décrète pas. D'ailleurs quand tu es heureux au quotidien , tu ne t'en rends même pas compte.
Par contre, je les incite à avoir des projets, des envies, à cultiver leurs amitiés.
Toi qui est fan également, a partir de 1m50. Ça fait toujours réfléchir vu qu’il est passé de clodo sans tube à multimillionnaire
L’argent ne fait pas le bonheur (même si c’est bien d’en avoir )

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Comment placer 200 000 € ?

#466 Message par Ystava » 06 juin 2019, 22:00

ignatius a écrit :
02 juin 2019, 15:50
Après là où je vous rejoins c'est que nos agents coûtent individuellement plus cher que ceux des autres ministères.
En matière de salaires, mais aussi en matière de formation à ce que j'ai compris. Même vos B ont 6 mois d'école en sortie de concours.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

ignatius

Re: Comment placer 200 000 € ?

#467 Message par ignatius » 06 juin 2019, 22:14

Yep.
J'ai eu 18 mois de formation après mon concours A.
Et quasiment 3 à 4 mois après mon concours de A+, qui a nécessité 1 an de préparation quotidienne.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Comment placer 200 000 € ?

#468 Message par Ystava » 06 juin 2019, 22:35

L'IRA nouvelle formule c'est 6 mois je crois (un an auparavant). Cela ne m'étonnerait pas que le Minéfi s'inspire de cette réforme et divise par deux le temps de formation des contrôleurs et inspecteurs :P
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

ignatius

Re: Comment placer 200 000 € ?

#469 Message par ignatius » 06 juin 2019, 22:59

Ystava a écrit :
06 juin 2019, 22:35
L'IRA nouvelle formule c'est 6 mois je crois (un an auparavant). Cela ne m'étonnerait pas que le Minéfi s'inspire de cette réforme et divise par deux le temps de formation des contrôleurs et inspecteurs :P
Non la matière reste très technique.
Et puis la moitié des IRAniens se retrouvent à l'éducation nationale :lol:

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Comment placer 200 000 € ?

#470 Message par stchong » 06 juin 2019, 23:18

ignatius a écrit :
06 juin 2019, 22:14
Yep.
J'ai eu 18 mois de formation après mon concours A.
Et quasiment 3 à 4 mois après mon concours de A+, qui a nécessité 1 an de préparation quotidienne.
Normal, rien d’exceptionnel pour des gens qui ni connaissent rien dans ce domaine.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Comment placer 200 000 € ?

#471 Message par Ystava » 06 juin 2019, 23:20

ignatius a écrit :
06 juin 2019, 22:59
Non la matière reste très technique.
Autant pour un inspecteur je veux bien le croire, autant pour un contrôleur je pense qu'il y a de la marge pour tailler dans la formation de base, vu qu'il y a l'air d'avoir un certain nombre de contrôleurs qui sont mis sur des postes également occupés par des C.

À vue d'oeil, en faisant passer la formation de contrôleur à trois mois, quitte à ajouter une formation de 3 mois pour le contingent de contrôleurs principaux si Bercy veut des B+ compétents, ça ferait déjà des économies.
ignatius a écrit :
06 juin 2019, 22:59
Et puis la moitié des IRAniens se retrouvent à l'éducation nationale :lol:
Ne retourne pas le couteau dans la plaie :) Y'en a aussi qui finissent à la Justice :D Ou à la Culture :lol:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Comment placer 200 000 € ?

#472 Message par WolfgangK » 07 juin 2019, 14:13

Ystava a écrit :
06 juin 2019, 21:35
WolfgangK a écrit :
01 juin 2019, 23:12
j'ai coupé les points avec mes parents parce qu'ils me considéraient comme un raté sans ambition. Tout ça parce que je voulais devenir prof d'université au lieu de faire du POGNON.
C'est pas vrai ? Et j'ai l'impression qu'en plus tes parents sont des CSP+. Comment peuvent-ils avoir aussi peu de considération pour le capital intellectuel, venant d'une classe aisée où la corrélation entre capital financier et capital intellectuel est généralement forte ? :shock:
3615 MyLife :
Il y a des profs d'université et chercheurs sur plusieurs générations dans ma famille, mais ensuite, comme disait mon grand-père : "Le problème en France maintenant, c'est qu'on peut plus être rentier !" Enfin sauf si on est VRAIMENT blindé et/ou quon fraude un max. Donc mon père a fait HEC au lieu de suivre lui aussi sa passion. Et c'est vrai que gagner du POGNON permet quand même d'assurer un niveau de vie confortable sans entamer sans entamer le capital familial. Et surtout on hérite en moyenne que à 53 ans, donc d'ici là, à moins de donations (pour revenir dans el sujet). Et quand on a été habitué à un certain niveau de vie, ça peut faire bizarre de découvrir la vraie vie en quittant le cocon parental avec un salaire médian.
Moi c'est un peu différent : j'ai fait en sorte d'avoir des compétences qui me permetteraient de gagner du fric (thèse en machine learning) pour avoir la sécurité financière mais en cherchant les métiers qui m'intéressent le plus sans m'occuper du fric plus que cela.
Aussi, j'ai hérité plus tôt que prévu :cry: et de plus que prévu :cry: :cry: :cry:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Comment placer 200 000 € ?

#473 Message par olmostoline » 07 juin 2019, 16:55

Entre nous, je veux bien hériter, mais le plus tard possible.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Comment placer 200 000 € ?

#474 Message par WolfgangK » 03 août 2019, 23:41

Sur le fait que ce n'est pas l'héritage d'un capital, en tous cas pas de l'ordre de 70000$, qui est déterminante à long terme :
https://stateofopportunity.michiganradi ... ty-today-0
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

ignatius

Re: Comment placer 200 000 € ?

#475 Message par ignatius » 04 août 2019, 07:18

WolfgangK a écrit :
03 août 2019, 23:41
Sur le fait que ce n'est pas l'héritage d'un capital, en tous cas pas de l'ordre de 70000$, qui est déterminante à long terme :
https://stateofopportunity.michiganradi ... ty-today-0
But you can probably think of a few things parents contribute that might be worth more than money: social training, social connections, education, character. 

Financial wealth can rise and fall. Social wealth is what persists.
En général le don d'argent vient s'ajouter à tous ces éléments et non les remplacer.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Comment placer 200 000 € ?

#476 Message par lecriminel » 04 août 2019, 19:59

ignatius a écrit :
04 août 2019, 07:18
En général le don d'argent vient s'ajouter à tous ces éléments et non les remplacer.
Aux USA, l'argent va et vient bien plus vite qu'en France (où on cadenasse les situations des uns et des autres), le don d'argent y est donc encore moins important vis à vis des autres apports.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

ignatius

Re: Comment placer 200 000 € ?

#477 Message par ignatius » 22 janv. 2020, 17:09

Up.
Bon je vais avoir l'argent d'ici une quinzaine de jours.
Vu les rémunérations des fonds euros, et les plafonds crevés par la bourse ces derniers temps, c'est pas la joie.
Des idées de fonds, d'allocations ?
Pour le versement sur fonds euros, vu qu il faut investir également dans des UC, des idées de fonds pour diversifier et/ou pour mettre l'argent le temps de rebasculer sur le fonds euros ?

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Comment placer 200 000 € ?

#478 Message par coolfonzi » 22 janv. 2020, 17:33

ignatius a écrit :
22 janv. 2020, 17:09

Bon je vais avoir l'argent d'ici une quinzaine de jours.
Vu les rémunérations des fonds euros, et les plafonds crevés par la bourse ces derniers temps, c'est pas la joie.
Des idées de fonds, d'allocations ?

Pour le versement sur fonds euros, vu qu il faut investir également dans des UC, des idées de fonds pour diversifier et/ou pour mettre l'argent le temps de rebasculer sur le fonds euros ?
Le livret A, sûr, garanti par l'Etat, 0.5 % à partir de maintenant, une affaire.
En tant que fonctionnaire, ça devrait être obligatoire de les remplir au max, pour montrer l'exemple.
Bonjour chez vous ! :D

ignatius

Re: Comment placer 200 000 € ?

#479 Message par ignatius » 22 janv. 2020, 17:37

coolfonzi a écrit :
22 janv. 2020, 17:33
ignatius a écrit :
22 janv. 2020, 17:09

Bon je vais avoir l'argent d'ici une quinzaine de jours.
Vu les rémunérations des fonds euros, et les plafonds crevés par la bourse ces derniers temps, c'est pas la joie.
Des idées de fonds, d'allocations ?

Pour le versement sur fonds euros, vu qu il faut investir également dans des UC, des idées de fonds pour diversifier et/ou pour mettre l'argent le temps de rebasculer sur le fonds euros ?
Le livret A, sûr, garanti par l'Etat, 0.5 % à partir de maintenant, une affaire.
En tant que fonctionnaire, ça devrait être obligatoire de les remplir au max, pour montrer l'exemple.
Mouais, ça servira de tirelire, pour payer mes travaux de salles de bains.
Ce qui m'embête c'est le niveau des cours de bourse actuellement. Je me vois mal rentrer à + de 6000 points.
Tout est à des niveaux stratosphériques.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Comment placer 200 000 € ?

#480 Message par coolfonzi » 22 janv. 2020, 17:59

ignatius a écrit :
22 janv. 2020, 17:37
coolfonzi a écrit :
22 janv. 2020, 17:33
ignatius a écrit :
22 janv. 2020, 17:09

Bon je vais avoir l'argent d'ici une quinzaine de jours.
Vu les rémunérations des fonds euros, et les plafonds crevés par la bourse ces derniers temps, c'est pas la joie.
Des idées de fonds, d'allocations ?

Pour le versement sur fonds euros, vu qu il faut investir également dans des UC, des idées de fonds pour diversifier et/ou pour mettre l'argent le temps de rebasculer sur le fonds euros ?
Le livret A, sûr, garanti par l'Etat, 0.5 % à partir de maintenant, une affaire.
En tant que fonctionnaire, ça devrait être obligatoire de les remplir au max, pour montrer l'exemple.
Mouais, ça servira de tirelire, pour payer mes travaux de salles de bains.
Ce qui m'embête c'est le niveau des cours de bourse actuellement. Je me vois mal rentrer à + de 6000 points.
Tout est à des niveaux stratosphériques.
Notre leader et président, pour qui tu as certainement voté, nous dit quotidiennement que ça va bien et que ça iras encore mieux demain donc fonce.
Bonjour chez vous ! :D

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Comment placer 200 000 € ?

#481 Message par olmostoline » 22 janv. 2020, 18:02

T'as pas des prêts à solder ? Ou sinon achète de l'or.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Comment placer 200 000 € ?

#482 Message par lecriminel » 22 janv. 2020, 18:39

ignatius a écrit :
22 janv. 2020, 17:09
Up.
Bon je vais avoir l'argent d'ici une quinzaine de jours.
Vu les rémunérations des fonds euros, et les plafonds crevés par la bourse ces derniers temps, c'est pas la joie.
Des idées de fonds, d'allocations ?
Pour le versement sur fonds euros, vu qu il faut investir également dans des UC, des idées de fonds pour diversifier et/ou pour mettre l'argent le temps de rebasculer sur le fonds euros ?
j'en connais peu rémunérateur, mais très sûr, il a beaucoup de succès;
il faut preter aux Etats (qui n'ont jamais équilibré un bilan annuel depuis 50 ans, mais tu ne risques rien car c'est un système de Ponzi qui a fait ses preuves), par contre le rendement est négatif.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

ignatius

Re: Comment placer 200 000 € ?

#483 Message par ignatius » 22 janv. 2020, 18:45

olmostoline a écrit :
22 janv. 2020, 18:02
T'as pas des prêts à solder ? Ou sinon achète de l'or.
Pour les prêts le taux est au ras des pâquerettes.
Et l'assurance est une bonne garantie et coûte peu.
Je sens que je vais tout mettre sur les fonds euros (dynamiques ou non) et attendre que les cours dégonflent pour rentrer progressivement.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Comment placer 200 000 € ?

#484 Message par olmostoline » 22 janv. 2020, 19:17

N'attends pas que les cours dégonflent. Commence dès maintenant, et gères ton flux d'entrée en fonction des cours. Si les cours baissent tu pourras augmenter petit à petit. Penses à ceux qui, début 2019, pensaient que l'année allait être mauvaise. Rappelle toi que la fin 2018 a été bien pourri.
Je te remet ces liens pour mémoire :
https://www.epargnant30.fr/inflation-ac ... bligation/
https://www.epargnant30.fr/investir-som ... te-argent/
https://www.epargnant30.fr/biais-cognit ... estisseur/
https://www.epargnant30.fr/investir-au- ... ut-bourse/
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Comment placer 200 000 € ?

#485 Message par ProfGrincheux » 22 janv. 2020, 19:48

Tu n'as qu'a acheter l'ancienne gendarmerie de Montcornet. Fais gaffe, il y a de la concurrence sur le coup.
Ignorés: Manfred, titano.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Comment placer 200 000 € ?

#486 Message par Pazuzu » 23 janv. 2020, 16:00

Sinon tu peux acheter un 10m2 dans le centre de Paris, 6e ou 7e.

L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2065
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Comment placer 200 000 € ?

#487 Message par IMMOLOLO » 23 janv. 2020, 16:13

Sinon une cuvette de chiotte en Or mais pas massif - Ca va faire trop :D
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

ignatius

Re: Comment placer 200 000 € ?

#488 Message par ignatius » 23 janv. 2020, 20:18

Bon déjà je vais commencer par verser un peu d'argent à chaque enfant et le placer sur leur PEL (2.07% net).
Et je vais également.... racheter pour 60 000 € de mon crédit immobilier (gain important sur l'assurance).

Pour le reste, je vais répartir sur mes différents contrats d'AV.

ignatius

Re: Comment placer 200 000 € ?

#489 Message par ignatius » 03 avr. 2021, 09:29

ignatius a écrit :
18 mai 2019, 09:15
Je vais bientôt avoir une importante rentrée d'argent et je m'interroge.

quelle allocation vous feriez pour placer 200 000 € ?

Mon objectif : quelques dépenses importantes à venir (travaux environ 20 000 €, changement de voiture d'ici 2-3 ans ....), à part cela je suis plutôt sur un horizon un peu plus lointain, même si un déménagement n'est pas à exclure d'ici 2-3 ans.

J'avais dans l'idée :

- épargne de précaution : 30 000 (pour travaux essentiellement)

- fonds euros : 100 000 (argent de madame)

- fonds gestion pilotée : 40 000 (2 fonds différents )

- fonds que je gererais moi même : 30 000 (à définir ).
Bon un petit point 2 ans après.
Les travaux ont été faits pour 35 k€ et pas 20 k€, le problème des travaux c'est que quand tu commences, tu trouves ce qui n'a pas été refait moche, donc tu continues :wink:
Changement de voiture, j'ai regardé, ça m'a pas fait envie, j'attends encore 2 ans, histoire de voir ce que donneront les futurs modèles et les prix proposés, en neuf ou occasion.
Déménagement, la question est réglée, je reste à Rouen, avec une augmentation correcte (+500 € mensuels) et une autre à venir dans un peu plus de 2 ans (+600 € mensuels).

J'ai donc bien 200 k€ et même un petit peu plus, j'avais pas prévu de dépenser zéro euros en voyage depuis un an, et un horizon dégagé pour les 5 à 7 prochaines années.
Si ça peut intéresser certains, et les faire réfléchir dans leur allocation en fonction de leurs objectifs...

- épargne de précaution : 10 000 (les travaux ont été financés et pas d'achat de voiture à venir)

- fonds euros : 90 000 (fonds euros dynamiques)

- fonds gestion pilotée : 40 000 (2 fonds différents, un prudent, l'autre équilibré)

- fonds que je gère moi même : 40 000 (MMC, Lazard Convertible Global R, Groupama Avenir Euro, Comgest Monde, ETF Monde + quelques petites lignes )

- fonds placés sur SCI : Capimmo, Tangram, Silver Age : 30 000

Pas de CGP, pas de rachat de crédit pour l'instant.
Je réfléchis à un projet immobilier (achat d'un appart ou maison avec travaux, dispositif Cosse ancien, pour générer du déficit foncier imputable sur les revenus fonciers de mon Pinel).

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Comment placer 200 000 € ?

#490 Message par Bidibulle » 03 avr. 2021, 09:32

ignatius a écrit :
03 avr. 2021, 09:29
avec une augmentation correcte (+500 € mensuels) et une autre à venir dans un peu plus de 2 ans (+600 € mensuels).
Ah ben ça va, la vie est toujours cool à bureaucratieland. Va y avoir des primes "attestations".
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

ignatius

Re: Comment placer 200 000 € ?

#491 Message par ignatius » 03 avr. 2021, 09:46

Bidibulle a écrit :
03 avr. 2021, 09:32
ignatius a écrit :
03 avr. 2021, 09:29
avec une augmentation correcte (+500 € mensuels) et une autre à venir dans un peu plus de 2 ans (+600 € mensuels).
Ah ben ça va, la vie est toujours cool à bureaucratieland. Va y avoir des primes "attestations".
Changement complet de boulot (virage à 180 degrés quasiment), changement de grade, changement de corps (non je ne serai pas mince) je vais repasser dans le très technique, avec un gros aspect management (gestion d'une vingtaine d'inspecteurs, ça me fera un auditoire acquis pour mes futures blagues et jeux de mots ciselés).
J'aurais très bien pu me retrouver à Châteauroux, Mende ou Nevers et emmener tout le monde dans mes valises, avec mise en dispo de mon épouse sans garantie de retrouver du boulot (zéro euro de revenus, ça n'existe pas le chômage pour suivre le conjoint dans la FPT).
Il se trouve que cela se goupille plutôt pas mal, je ne m'en tire pas trop mal si cela se concrétise.
Bien évidemment j'ai tout fait pour que cela fonctionne ainsi, mais parfois, le plan ne se déroule pas toujours sans accroc.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Comment placer 200 000 € ?

#492 Message par Bidibulle » 03 avr. 2021, 09:50

Très technique et gros management dans le même poste ?

Ca exige que tu maitrises ce que fait chacun des 20 inspecteurs et que tu supervises les détails de ce qu'ils font ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

ignatius

Re: Comment placer 200 000 € ?

#493 Message par ignatius » 03 avr. 2021, 10:01

Bidibulle a écrit :
03 avr. 2021, 09:50
Très technique et gros management dans le même poste ?

Ca exige que tu maitrises ce que fait chacun des 20 inspecteurs et que tu supervises les détails de ce qu'ils font ?
En partie, j'aurai un adjoint pour me seconder.
Mais à partir du moment où c'est un métier technique, je ne me vois pas ne rien y comprendre.
Donc je vais m'y mettre, j'ai quelques semaines de formation, un tuilage de 2 à 3 mois, plus tout un tas de note, rapports et autres joyeusetés à ingurgiter.

J'ai fait de l'audit pendant 7 ans, donc je ne vais pas superviser tous les détails, mais plutôt les process et leur mise en application (par sondage, cartographie des risques,contrôle interne, bref le truc basique...).

Y a aussi et surtout une dimension relationnelle importante avec nos partenaires (ça c'est le rôle du chef, moi en l'occurence :mrgreen: ).
Encore un auditoire tout acquis à mes jeux de mots ciselés 8)

Sinon, ça intéresse quelqu'un mon allocation ?
J'ai pas trop dévié de ce que je m'étais fixé, les résultats ont été pas mal du tout sur 2020 alors qu'on était très mal parti, et sur 2021 c'est plutôt sympa aussi pour l'instant.
J'ai préféré investir dans de la SCI papier plutôt que tout mettre sur fonds euros.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Comment placer 200 000 € ?

#494 Message par lecriminel » 03 avr. 2021, 10:03

ignatius a écrit :
03 avr. 2021, 09:29
Je réfléchis à un projet immobilier (achat d'un appart ou maison avec travaux, dispositif Cosse ancien, pour générer du déficit foncier imputable sur les revenus fonciers de mon Pinel).
des fois je me dis que mon univers est petit, que je retombe toujours sur les mêmes idées, les mêmes habitudes
je sais ce que j'aime et je dois me forcer pour varier les expériences
tu as combien d'affaires immobilières ? tu ne te lasses jamais ? tu n'as rien trouvé d'excitant pour utiliser ton surplus pécuniaire ? Il est où le gai luron, l'optimiste qui croque la vie ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Comment placer 200 000 € ?

#495 Message par EmileZola » 03 avr. 2021, 10:15

ignatius a écrit :
03 avr. 2021, 10:01
Bidibulle a écrit :
03 avr. 2021, 09:50
Très technique et gros management dans le même poste ?

Ca exige que tu maitrises ce que fait chacun des 20 inspecteurs et que tu supervises les détails de ce qu'ils font ?
En partie, j'aurai un adjoint pour me seconder.
Mais à partir du moment où c'est un métier technique, je ne me vois pas ne rien y comprendre.
Donc je vais m'y mettre, j'ai quelques semaines de formation, un tuilage de 2 à 3 mois, plus tout un tas de note, rapports et autres joyeusetés à ingurgiter.

J'ai fait de l'audit pendant 7 ans, donc je ne vais pas superviser tous les détails, mais plutôt les process et leur mise en application (par sondage, cartographie des risques,contrôle interne, bref le truc basique...).

Y a aussi et surtout une dimension relationnelle importante avec nos partenaires (ça c'est le rôle du chef, moi en l'occurence :mrgreen: ).
Encore un auditoire tout acquis à mes jeux de mots ciselés 8)

Sinon, ça intéresse quelqu'un mon allocation ?
J'ai pas trop dévié de ce que je m'étais fixé, les résultats ont été pas mal du tout sur 2020 alors qu'on était très mal parti, et sur 2021 c'est plutôt sympa aussi pour l'instant.
J'ai préféré investir dans de la SCI papier plutôt que tout mettre sur fonds euros.
Moi je virerais les truc en piloté.

ignatius

Re: Comment placer 200 000 € ?

#496 Message par ignatius » 03 avr. 2021, 10:16

lecriminel a écrit :
03 avr. 2021, 10:03
ignatius a écrit :
03 avr. 2021, 09:29
Je réfléchis à un projet immobilier (achat d'un appart ou maison avec travaux, dispositif Cosse ancien, pour générer du déficit foncier imputable sur les revenus fonciers de mon Pinel).
des fois je me dis que mon univers est petit, que je retombe toujours sur les mêmes idées, les mêmes habitudes
je sais ce que j'aime et je dois me forcer pour varier les expériences
tu as combien d'affaires immobilières ? tu ne te lasses jamais ? tu n'as rien trouvé d'excitant pour utiliser ton surplus pécuniaire ? Il est où le gai luron, l'optimiste qui croque la vie ?
Il est toujours là, l'un n'empêche pas l'autre. :wink:

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Comment placer 200 000 € ?

#497 Message par Bidibulle » 03 avr. 2021, 11:05

ignatius a écrit :
03 avr. 2021, 10:01
Bidibulle a écrit :
03 avr. 2021, 09:50
Très technique et gros management dans le même poste ?

Ca exige que tu maitrises ce que fait chacun des 20 inspecteurs et que tu supervises les détails de ce qu'ils font ?
En partie, j'aurai un adjoint pour me seconder.
Mais à partir du moment où c'est un métier technique, je ne me vois pas ne rien y comprendre.
Donc je vais m'y mettre, j'ai quelques semaines de formation, un tuilage de 2 à 3 mois, plus tout un tas de note, rapports et autres joyeusetés à ingurgiter.

J'ai fait de l'audit pendant 7 ans, donc je ne vais pas superviser tous les détails, mais plutôt les process et leur mise en application (par sondage, cartographie des risques,contrôle interne, bref le truc basique...).

Y a aussi et surtout une dimension relationnelle importante avec nos partenaires (ça c'est le rôle du chef, moi en l'occurence :mrgreen: ).
Encore un auditoire tout acquis à mes jeux de mots ciselés 8)

Sinon, ça intéresse quelqu'un mon allocation ?
J'ai pas trop dévié de ce que je m'étais fixé, les résultats ont été pas mal du tout sur 2020 alors qu'on était très mal parti, et sur 2021 c'est plutôt sympa aussi pour l'instant.
J'ai préféré investir dans de la SCI papier plutôt que tout mettre sur fonds euros.
C'est bien payé 100000€/an pour superviser et faire du relationnel. Dans le privé à ce niveau là, faut construire et mener des stratégies pour créer de la valeur ajoutée. Mais bon, les fonctions financières sont toujours très bien payées : proches des sous, il ne faudrait pas qu'elles soient tentées ...
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6005
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Comment placer 200 000 € ?

#498 Message par Delambre » 03 avr. 2021, 11:53

ignatius a écrit :
03 avr. 2021, 09:46
avec mise en dispo de mon épouse sans garantie de retrouver du boulot (zéro euro de revenus, ça n'existe pas le chômage pour suivre le conjoint dans la FPT).
Que c'est triste...

Si elle est en dispo, elle n'aura rien, en effet. Par contre, si elle démissionne, elle pourra percevoir des allocations chômage (la démission pour suivre son conjoint y donne droit). Les salariés du privé, eux, n'ont pas d'autre choix que de démissionner. On ne peut pas avoir le beurre (conserver son statut de fonctionnaire) et l'argent du beurre (les allocs).
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Comment placer 200 000 € ?

#499 Message par ProfGrincheux » 03 avr. 2021, 12:21

Intéressant. À ta place, j’aurais racheté mon crédit et pris beaucoup moins de fonds euros même « dynamiques ».

Je trouve fascinant à quel point l’Etat déverse du fric sur les agents des finances quand il freine des 4 fers sur toute dépense dans l’ESR public en imposant des règles byzantines au service d’une politique hors sol qui ne marche pas (il n’y a pas que dans l’EN/ESR). Tant mieux pour toi, mais ce ne serait pas comme ça s’il y avait des gens sérieux au pouvoir. Tant pis pour moi, je savais bien qu’il est structurellement impossible d’avoir seulement des gens sérieux au pouvoir dans les universités françaises et qu’il faut se traîner un taux de 50% de guignols parmi les chefs (80% au ministère).
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Comment placer 200 000 € ?

#500 Message par lecriminel » 03 avr. 2021, 12:27

ProfGrincheux a écrit :
03 avr. 2021, 12:21
Je trouve fascinant à quel point l’Etat déverse du fric sur les agents des finances
triés sur le volet
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Répondre