prélèvement à la source erratique

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
geotruc
Messages : 887
Enregistré le : 04 oct. 2012, 11:16
Localisation : 94

prélèvement à la source erratique

#1 Message par geotruc » 14 juin 2019, 14:50

Bonjour,
je viens de découvrir que sur le site des impôts on peut éditer son historique de prélèvement à la source. J'ai un traitement d'une fixité à toute épreuve, le taux transmis à l'employeur (l'état) est le même chaque mois et ... le montant prélevé varie chaque mois (mon traitement net non par contre). Quelle est cette magie? Vous avez ça aussi? Je n'ai pas mes feuilles de paie sous la main pour comprendre le bazar.

ignatius

Re: prélèvement à la source erratique

#2 Message par ignatius » 14 juin 2019, 15:09

geotruc a écrit :
14 juin 2019, 14:50
Bonjour,
je viens de découvrir que sur le site des impôts on peut éditer son historique de prélèvement à la source. J'ai un traitement d'une fixité à toute épreuve, le taux transmis à l'employeur (l'état) est le même chaque mois et ... le montant prélevé varie chaque mois (mon traitement net non par contre). Quelle est cette magie? Vous avez ça aussi? Je n'ai pas mes feuilles de paie sous la main pour comprendre le bazar.
Si tu es fonctionnaire (je ne me souviens plus) tu peux te connecter sur le site de l'ensap pour consulter l'historique de tes bulletins de paie depuis 2016 ou 2017 selon ton administration.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: prélèvement à la source erratique

#3 Message par aleph-zero » 14 juin 2019, 15:43

geotruc a écrit :
14 juin 2019, 14:50
Bonjour,
je viens de découvrir que sur le site des impôts on peut éditer son historique de prélèvement à la source. J'ai un traitement d'une fixité à toute épreuve, le taux transmis à l'employeur (l'état) est le même chaque mois et ... le montant prélevé varie chaque mois (mon traitement net non par contre). Quelle est cette magie? Vous avez ça aussi? Je n'ai pas mes feuilles de paie sous la main pour comprendre le bazar.
Je suis dans le privé, et oui c'est un gros b*rdel. Entre les régul congés payés, les réintégrations fiscales de mutuelles ou autres tickets restaurants, c'est un peu imprévisible.

Avatar du membre
geotruc
Messages : 887
Enregistré le : 04 oct. 2012, 11:16
Localisation : 94

Re: prélèvement à la source erratique

#4 Message par geotruc » 14 juin 2019, 16:01

ignatius a écrit :
14 juin 2019, 15:09
Si tu es fonctionnaire (je ne me souviens plus) tu peux te connecter sur le site de l'ensap pour consulter l'historique de tes bulletins de paie depuis 2016 ou 2017 selon ton administration.
oui je suis dans un EPA mais nous d'avons que les infos retraite sur le site ensap.

Répondre