Démission

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Démission

#251 Message par kamoulox » 25 nov. 2019, 19:37

Ben92 a écrit :
25 nov. 2019, 18:56
stchong a écrit :
25 nov. 2019, 17:24
Il est où Kamoulox, pas un bruit aujourd'hui sur aucune file !!!
Il doit profiter de son arrêt maladie pour faire la tournée des bars (que faire d'autre dans le 62 ?) :mrgreen:
Très drôle. Je prépare juste mon dossier pour mon avocat et j’en ai profité pour ranger mes papiers

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Démission

#252 Message par stchong » 25 nov. 2019, 20:14

kamoulox a écrit :
25 nov. 2019, 19:37
Ben92 a écrit :
25 nov. 2019, 18:56
stchong a écrit :
25 nov. 2019, 17:24
Il est où Kamoulox, pas un bruit aujourd'hui sur aucune file !!!
Il doit profiter de son arrêt maladie pour faire la tournée des bars (que faire d'autre dans le 62 ?) :mrgreen:
Très drôle. Je prépare juste mon dossier pour mon avocat et j’en ai profité pour ranger mes papiers
Parfait, t'es vivant.

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Démission

#253 Message par floflo » 25 nov. 2019, 22:01

J’avais loupé cette file..
Ils ont placé un nettoyeur dans ta boîte..
Je ne sais pas comment ça va se terminer, mais si tu cherches du travail, ça va te permettre d’occuper ton esprit à ton avenir. Dans ce genre de situation, on croit toujours pouvoir être fort, mais ce n’est pas si simple.. Plus vite tu en sortiras, mieux ce sera.
Courage

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Démission

#254 Message par kamoulox » 25 nov. 2019, 22:22

stchong a écrit :
25 nov. 2019, 20:14
kamoulox a écrit :
25 nov. 2019, 19:37
Ben92 a écrit :
25 nov. 2019, 18:56
stchong a écrit :
25 nov. 2019, 17:24
Il est où Kamoulox, pas un bruit aujourd'hui sur aucune file !!!
Il doit profiter de son arrêt maladie pour faire la tournée des bars (que faire d'autre dans le 62 ?) :mrgreen:
Très drôle. Je prépare juste mon dossier pour mon avocat et j’en ai profité pour ranger mes papiers
Parfait, t'es vivant.
bien sûr! Je vais pas me suicider pour si peu! Ce serait pathétique. C’est juste que je suis débordé en ce moment. Je reviens de la salle de sport, ça me fait le plus grand bien de faire un sas de décompression. Je posterai quand j’aurai des News.
Je remercie les membres du fofo qui m’ont envoyé des MP, de soutien ou de conseil, ils se reconnaîtront. 🙏

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Démission

#255 Message par kamoulox » 25 nov. 2019, 22:26

floflo a écrit :
25 nov. 2019, 22:01
J’avais loupé cette file..
Ils ont placé un nettoyeur dans ta boîte..
Je ne sais pas comment ça va se terminer, mais si tu cherches du travail, ça va te permettre d’occuper ton esprit à ton avenir. Dans ce genre de situation, on croit toujours pouvoir être fort, mais ce n’est pas si simple.. Plus vite tu en sortiras, mieux ce sera.
Courage
J’ai survécu au flingue sur la tête moralement, je survivrai sans problème à ça. Ça mine le moral car on y pense h24. Dès que j’aurai des News positives (ce que j’espère de l’avocat disons) j’aurai un poids en moins. En tout cas je résiste à la clope et je ne bois pas. Dans ces moments là on a parfois quelques faiblesses.

J’ai juste mangé quelques michoko, chose que je m’interdit depuis 3 mois. Bon une petite dizaine, la faute à madame, elle en a ramené. :lol:

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Démission

#256 Message par Indécis » 25 nov. 2019, 22:31

Pazuzu a écrit :
25 nov. 2019, 19:26
Le plus important c'est bien sûr de préserver sa santé, et son employabilité ailleurs.

Une fois cela assuré, il faut s'amuser et tout faire pour gratter le maximum.
Ca peut dépendre de ton caractère, de ton physique, etc etc...

Faut commencer par décider si vaut mieux s'en prendre à ton n+1 ou directement au patron.
Ensuite, ne lésiner sur rien.

Ne plus rien faire d'utile à la boite, sans te mettre à la faute, de grand oui-oui, même en le prenant ostensiblement pour un c**, et faire le contraire.

Bien lui faire comprendre que s'il veut te gacher ta vie, tu va lui gacher la sienne et celle de sa famille.

Quand tu es sur de n'etre entendu que de lui, l insulter et lui demander quand il va cracher le pognon. Bien sur, grosse simulation s'il te touche.
A l'oreille, lui glisser les pires trucs, en public, toujours sourire bêtement.

Ameuter tout l'environnement de leur ignominie, police, médecin, syndicats, etc etc puis renverser un sac d'excrements sur sa tête, avec un collègue qui filme.

Mettre des annonces coquines aux feux rouges du quartier avec la photo et le n° de sa femme ou de sa fille, ou de son fils , etc etc ...

L important c'est qu il comprenne vite que tu es plus fort, plus motivé, et qu il a beaucoup plus à perdre que toi.
ça sent le vécu... :shock:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Démission

#257 Message par stchong » 25 nov. 2019, 23:20

Moi je n'ai pas fait de Mp mais je n'en pense pas moins.

Alors je vois que personne n'a retenu mon idée de porter plainte et je trouve cela assez dommage.

Il faut s'éloigner droit du travail qui n'est pas adapté pour cette situation et l'employeur en profite.

Mais vous rentrez dans le cas de droit pénal pour harcèlement moral même si c'est sur le lieu du travail.Comme vous êtes en plus plusieurs cela n'aura que plus d'impact, chacun portera plainte séparément et vous vous soutiendrait mutuellement comme témoin.

Une bonne plainte au fesse pour harcèlement moral ça va calmer l'employeur.

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2354

A lire absolument jusqu'au bas de la page

je trouve que vous rentrez dans cette case Kamoulox

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Démission

#258 Message par ddv » 26 nov. 2019, 00:21

kamoulox a écrit :
16 nov. 2019, 13:01
caroline77 a écrit :
16 nov. 2019, 12:07
kamoulox a écrit :
16 nov. 2019, 10:58
Bon, rdv mardi Matin avec mon dossier je serai étonné que ca ne passe pas au vu des éléments en ma possession.
Est ce que des documents confidentiels que j’ai « volé » numériquement pour me couvrir sont une preuve recevable ou je garde cela pour moi ?
Ce serait bien de donner un minimum d'explications sur la situation quand on pose une question...
Mon responsable viré le jour même de son arrêt maladie (opération) nouveau arrivé le même jour. Pression psychologique, veulent dégager plusieurs personnes dont moi en tête. Plusieurs retards de paye depuis des mois, pas encore payé ce mois ci.
On nous pousse à la démission.

Donc je cherche la faille juridique, et on m’a conseillé de regarder du côté des retards de paye, et de la prise d’acte que je ne connaissait pas.
Ouah! :shock: Je rêverais d'un employeur suffisamment c0n pour faire une erreur pareille. Virer un employé en arrêt maladie ! :lol:
Sinon, dans ce genre de situation (ambiance électrique), il faut tout faire par écrit (communiquer par mail), qu'il y ait une trace de toute communication, et qu'il y ait une personne n+1 en copie de chaque email.
Et la "pression psychologique", ça consiste en quoi exactement ?
Il y a des justification écrites de la part de l'employeur pour les retards de paie ? Sinon, envoyer une mise en demeure.
En tout cas, il faut se constituer un dossier avec toutes les traces écrites (mail, papier) au cas où.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Démission

#259 Message par kamoulox » 26 nov. 2019, 08:24

Arf. Il y a une coquille. Il fallait lire : viré le jour même de son retour d’arrêt maladie. Enfin disons qu’on lui a présenté son remplaçant en disant qu’il était une erreur de casting et qu’il n’avait dautre choix de partir.
Du coup il a réussi à négocier assez bien en contrepartie de ne pas attaquer.

En tout de ma part il y a eu 2 mises en demeure cette année:

-1 il y a quelques mois Collectivement suite à des retards collectifs répétés
-1 ce mois ci pour moi, puisque je suis le seul dans cette situation

Pour le motif de retard oralement juste que le chèque du départ de mon responsable a plombé la treso. Officieusement j’étais dans le viseur et pour moi ça fait parti d’une pression psychologique vu qu’on est en tension depuis l’arrivée du nouveau.

Il y a eu également un mail recommandé avec Accusé réception pour une demande collective de rupture conventionnelle. Pas de réponse écrite mais par téléphone on m’a fait comprendre qu’on pouvais se la mettre où on voulait et que si départ il y a ce sera démission ou abandon de poste. Avec copie à l’inspection du travail.(pour notre mail pas leur réponse )

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Démission

#260 Message par Gpzzzz » 26 nov. 2019, 09:13

Selon moi la meilleure solution c est arrêt maladie pour te dégager du temps a rechercher un nouveau taf..
Les médecins généralistes sont pour la plupart ultra conciliant avec le burn out et les pressions psychologique.. surtout en ce moment..
Anxiété, problème de sommeil, reprise de la clope, envie de picoler... Il va te filer des petits cachets que tu n es pas obligé de prendre..
tu seras payés a rien foutre, si ça dure 2 mois ça te compensera les indemnités que t as pas réussit a négocier !

J' imagine que t as les 3j de carences ? Donc faut viser l arrêt de 3 semaines d un coup !
Modifié en dernier par Gpzzzz le 26 nov. 2019, 09:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Démission

#261 Message par kamoulox » 26 nov. 2019, 09:17

Gpzzzz a écrit :
26 nov. 2019, 09:13
Selon moi la meilleure solution c est arrêt maladie pour te dégager du temps a rechercher un nouveau taf..
Les médecins généralistes sont pour la plupart ultra conciliant avec le bien out et les pressions psychologique.. tu seras payés a rien foutre, si ça dure 2 mois ça te compensera les indemnités que t as pas réussir a négocier !
Tu parles il m’a mis qu’une semaine. Comme le mec me connaît pas, et que je ne vais jamais au médecin (la dernière fois lors de mon accident de voiture fin 2015) donc je vais devoir reprendre mon poste sauf si l’avocat me dit que je peux Prendre acte auquel cas le recommandé part direct!

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Démission

#262 Message par Gpzzzz » 26 nov. 2019, 09:19

kamoulox a écrit :
26 nov. 2019, 09:17
Gpzzzz a écrit :
26 nov. 2019, 09:13
Selon moi la meilleure solution c est arrêt maladie pour te dégager du temps a rechercher un nouveau taf..
Les médecins généralistes sont pour la plupart ultra conciliant avec le bien out et les pressions psychologique.. tu seras payés a rien foutre, si ça dure 2 mois ça te compensera les indemnités que t as pas réussir a négocier !
Tu parles il m’a mis qu’une semaine. Comme le mec me connaît pas, et que je ne vais jamais au médecin (la dernière fois lors de mon accident de voiture fin 2015) donc je vais devoir reprendre mon poste sauf si l’avocat me dit que je peux Prendre acte auquel cas le recommandé part direct!
J' ai édité entre temps... Ouais une semaine pas bon.. il faut que t y retournes en disant que ton état s est agravé.. comme dis au dessus.. problème de sommeil, clope, picole.. ect..

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Démission

#263 Message par cashisking » 26 nov. 2019, 09:21

Gpzzzz a écrit :
26 nov. 2019, 09:19
J' ai édité entre temps... Ouais une semaine pas bon.. il faut que t y retournes en disant que ton état s est agravé.. comme dis au dessus.. problème de sommeil, clope, picole.. ect..
Il rajoutera une semaine chaque semaine. Il aura pas un arrêt de 3 mois d'un coup pour ça.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Démission

#264 Message par kamoulox » 26 nov. 2019, 09:33

Comme je suis un provocateur né, je veux voir le bordel de l’intérieur. :lol:
Avec le micro du téléphone activé evidemment 8)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Démission

#265 Message par Gpzzzz » 26 nov. 2019, 09:36

cashisking a écrit :
26 nov. 2019, 09:21
Gpzzzz a écrit :
26 nov. 2019, 09:19
J' ai édité entre temps... Ouais une semaine pas bon.. il faut que t y retournes en disant que ton état s est agravé.. comme dis au dessus.. problème de sommeil, clope, picole.. ect..
Il rajoutera une semaine chaque semaine. Il aura pas un arrêt de 3 mois d'un coup pour ça.
Nan mais tu peux avoir 2semaines voir 3..
Après pas grave si c est une prolongation de l arrêt il n y a pas de jour de carence.. mais si tu prolongé 6fois ça va alerter les signaux de contrôle de la sécu... :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Démission

#266 Message par Gpzzzz » 26 nov. 2019, 09:39

kamoulox a écrit :
26 nov. 2019, 09:33
Comme je suis un provocateur né, je veux voir le bordel de l’intérieur. :lol:
Avec le micro du téléphone activé evidemment 8)
Moi je prolongerai au moins une fois. Prends rdv pour samedi ou lundi en fonction de la date de fin d arret pour être sûr d avoir la prolongation.
Tu pourras y retourner une journée ou 2 ensuite et tu retournes au doc en disant que c est encore pire. Là il devrait passer a 15j d un coup, prolongé une fois ça fera 1mois complet ! ;-)

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Démission

#267 Message par Pierric » 26 nov. 2019, 09:50

Mais yaura à nouveau 3 jours de carence.
Et pour l'employeur, c'est 7jours de carence de base, souvent moins avec les différentes conventions

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Démission

#268 Message par cashisking » 26 nov. 2019, 10:13

Gpzzzz a écrit :
26 nov. 2019, 09:36
cashisking a écrit :
26 nov. 2019, 09:21
Gpzzzz a écrit :
26 nov. 2019, 09:19
J' ai édité entre temps... Ouais une semaine pas bon.. il faut que t y retournes en disant que ton état s est agravé.. comme dis au dessus.. problème de sommeil, clope, picole.. ect..
Il rajoutera une semaine chaque semaine. Il aura pas un arrêt de 3 mois d'un coup pour ça.
Nan mais tu peux avoir 2semaines voir 3..
Mouais, ça doit dépendre des médecins parce qu'à une époque j'étais vraiment pas en état d'aller bosser (j'avais du mal à sortir du lit le matin pour te dire), et c'était une semaine à la fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Démission

#269 Message par Gpzzzz » 26 nov. 2019, 10:24

Pierric a écrit :
26 nov. 2019, 09:50
Mais yaura à nouveau 3 jours de carence.
Et pour l'employeur, c'est 7jours de carence de base, souvent moins avec les différentes conventions
Nan en cas de prolongation (par le meme docteur) y aura pas de nouveau les jours de carence ! :wink:

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Démission

#270 Message par Pierric » 26 nov. 2019, 10:27

Bah, si t'y retourne 2 jours, ca me semble plus être un nouvel arrêt qu'une prolongation. Mais je me trompe peut être

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Démission

#271 Message par Gpzzzz » 26 nov. 2019, 10:32

Pierric a écrit :
26 nov. 2019, 10:27
Bah, si t'y retourne 2 jours, ca me semble plus être un nouvel arrêt qu'une prolongation. Mais je me trompe peut être
Dans la loi tu peux même retourner 48h au boulot et enchainer une prolongation qui n'aura pas de jours de carence..
mais dans le principe c'est mieux d'enchainer direct..

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Démission

#272 Message par Ben92 » 26 nov. 2019, 10:45

kamoulox a écrit :
26 nov. 2019, 09:17
Gpzzzz a écrit :
26 nov. 2019, 09:13
Selon moi la meilleure solution c est arrêt maladie pour te dégager du temps a rechercher un nouveau taf..
Les médecins généralistes sont pour la plupart ultra conciliant avec le bien out et les pressions psychologique.. tu seras payés a rien foutre, si ça dure 2 mois ça te compensera les indemnités que t as pas réussir a négocier !
Tu parles il m’a mis qu’une semaine. Comme le mec me connaît pas, et que je ne vais jamais au médecin (la dernière fois lors de mon accident de voiture fin 2015) donc je vais devoir reprendre mon poste sauf si l’avocat me dit que je peux Prendre acte auquel cas le recommandé part direct!
Kamoulox déjà en arrêt pour une maladie fictive, se plaint de n'avoir "qu'une semaine" d'arrêt. :shock:
Gpzzzz qui conseille l'arrêt maladie pour chercher un nouveau taf. Et qui donne des tuyaux pour gruger aux max le système.
Les mecs je vous rappelle qu'un arrêt maladie - payé par la collectivité - est sensé indemniser un travailleur malade pour de vrai. A vous lire, vous avez complètement oublié ce principe de base. On nage en plein délire.
La france, what else... avec des spécimens pareils on n'est pas prêt de s'en sortir.
Modifié en dernier par Ben92 le 26 nov. 2019, 10:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Démission

#273 Message par cashisking » 26 nov. 2019, 10:48

D'ailleurs Kamoulox pour l'arrêt t'as au moins un an d'ancienneté ? Sinon ça va te faire un choc.

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Démission

#274 Message par Pierric » 26 nov. 2019, 10:50

On a trouvé le troll de service qui s'y connait mieux en médecine que le médecin :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Démission

#275 Message par Gpzzzz » 26 nov. 2019, 10:54

Ben92 a écrit :
26 nov. 2019, 10:45
kamoulox a écrit :
26 nov. 2019, 09:17
Gpzzzz a écrit :
26 nov. 2019, 09:13
Selon moi la meilleure solution c est arrêt maladie pour te dégager du temps a rechercher un nouveau taf..
Les médecins généralistes sont pour la plupart ultra conciliant avec le bien out et les pressions psychologique.. tu seras payés a rien foutre, si ça dure 2 mois ça te compensera les indemnités que t as pas réussir a négocier !
Tu parles il m’a mis qu’une semaine. Comme le mec me connaît pas, et que je ne vais jamais au médecin (la dernière fois lors de mon accident de voiture fin 2015) donc je vais devoir reprendre mon poste sauf si l’avocat me dit que je peux Prendre acte auquel cas le recommandé part direct!
Kamoulox déjà en arrêt pour une maladie fictive, se plaint de n'avoir "qu'une semaine" d'arrêt. :shock:
Gpzzzz qui conseille l'arrêt maladie pour chercher un nouveau taf. Et qui donne des tuyaux pour gruger aux max le système.
Les mecs je vous rappelle qu'un arrêt maladie - payé par la collectivité - est sensé indemniser un travailleur malade pour de vrai. A vous lire, vous avez complètement oublié ce principe de base. On nage en plein délire.
La france, what else... avec des spécimens pareils on n'est pas prêt de s'en sortir.
Nan c'est l'employeur de kamoulox qui ne respecte pas les règles du jeu envers ses salariés et qui entraine cette situation.
Il veut se séparer de certains collaborateurs mais refuse de les indemniser en conséquence.
S'il y a quelqu'un a blâmer c'est l'employeur et lui seul ainsi que nos politiques qui ne protegent pas suffisament les salariés (cf reforme de Macron l'année dernière)

Concernant la maladie, je ne pense pas qu'elle soit fictive.. A la lecture du thread on voit bien que Kamou est affecté par cette situation, il faut prendre ces choses là au sérieux et effectivement au tant mettre à profit cette période de repos pour se changer les idées et trouver un nouveau poste.. Les 2 mois d'arret maladie, eviteront peut etre 6 mois de chomage, la collectivité y gagnera..

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Démission

#276 Message par ddv » 26 nov. 2019, 11:20

Si c'était moi, j'éviterais les absences pour fausse maladie ou autres. Ca peut se retourner contre soi.
Si ce mois-ci, seul kamoulox n'a pas reçu sa fiche de paie, ou en retard, l'entreprise est totalement hors la loi. Je serai tenté d'y aller au bluff (ou pas), et suite à une première mise en demeure sans résultat positif, j'enverrais une deuxième mise en demeure, mais avec cette fois-ci avec pénalités de retard pour chaque jour de retard (à fixer librement mais sans exagérer).
Le mieux serait effectivement de voir ça avec un avocat.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Démission

#277 Message par kamoulox » 26 nov. 2019, 11:23

Bon. Je sors de l’avocat.
-prise d’acte déconseille mais possible. Longue pour un résultat plus que moyen au vu de mon ancienneté (2 ans). De plus si dépôt de bilan à venir je l’ai dans le derche. Il me dit de tenter cela uniquement pour me libérer si je trouve un job car pa de préavis et je peux attaquer un taff direct. Sans touches pour l’instant pas recommandé.

-Sans preuves flagrantes Paz possible d’attaquer pour harcèlement même si pour lui c’est flagrant, et quelque chose de courant en entreprise quand un nouveau débarque pour gicler du personnel à moindre frais. Il m’a aussi parlé des nouveaux barèmes macron qui mettent les employeurs en position de force.

-il a vérifié la santé financière de la boîte, ça pue, fort, très fort.
Il me recommandé de prolonger mon arrêt autant que possible pour chercher du travail ou tenir au travail en faisant extrêmement attention aux pièges qui me seront tendus.

-ou réussir à négocier à l’amiable (ce qui n’est pas dans l’ère du temps aux dernières News)

-je Peut déposer un dossier de référé dès que possible pour récupérer mon salaire, mais ça s’annule s’il régularise entre le moment du dépôt du dossier et des pièces, et le jugement. (Très rapide, si je dépose fin de semaine, fin de semaine pro ça passe)
Dans ce cas si toujours pas régularisé ça déclenche une liquidation. A creuser de ce côté là aussi.


Pour ben92, j’ai pas de maladie à proprement parler, juste un stress intense lié à cette situation injuste et compliquée. Mais ça engendre des maux de ventre, une perte de poids, là chiasse, un manque d’appétit et des troubles du sommeil. Je m’en passerais bien.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Démission

#278 Message par cashisking » 26 nov. 2019, 11:32

kamoulox a écrit :
26 nov. 2019, 11:23
Pour ben92, j’ai pas de maladie à proprement parler, juste un stress intense lié à cette situation injuste et compliquée. Mais ça engendre des maux de ventre, une perte de poids, là chiasse, un manque d’appétit et des troubles du sommeil. Je m’en passerais bien.
Donc à part le stress, les maux de ventre, la perte de poids, la chiasse et des troubles d'appétit et du sommeil t'es pas malade.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Démission

#279 Message par kamoulox » 26 nov. 2019, 11:52

cashisking a écrit :
26 nov. 2019, 11:32
kamoulox a écrit :
26 nov. 2019, 11:23
Pour ben92, j’ai pas de maladie à proprement parler, juste un stress intense lié à cette situation injuste et compliquée. Mais ça engendre des maux de ventre, une perte de poids, là chiasse, un manque d’appétit et des troubles du sommeil. Je m’en passerais bien.
Donc à part le stress, les maux de ventre, la perte de poids, la chiasse et des troubles d'appétit et du sommeil t'es pas malade.
Pour ben92, non.

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Démission

#280 Message par dioubiban » 26 nov. 2019, 12:00

kamoulox a écrit :
26 nov. 2019, 11:23

-il a vérifié la santé financière de la boîte, ça pue, fort, très fort.
Donc comportement naturel / standard / commun du boss concernant la paie...
Prochaine étape : annoncer la transparence des chiffres
Etape d'apres : le PSE ou la mise en redressement judiciaire ou la liquididation (une fois que les mandataires judiciaires auront bien pompé la tréso refaite sur le dos des fournisseurs via la procédure de mise en redressement)
Modifié en dernier par dioubiban le 26 nov. 2019, 12:02, modifié 1 fois.
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Démission

#281 Message par kamoulox » 26 nov. 2019, 12:01

Oui sauf que comme par hasard il n’y a que moi qui n’a pas été payé.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Démission

#282 Message par stchong » 26 nov. 2019, 13:29

kamoulox a écrit :
26 nov. 2019, 12:01
Oui sauf que comme par hasard il n’y a que moi qui n’a pas été payé.
C'est octobre que tu n'as pas été payé ?

Bref t'es en standby question faire avancer les choses. Sauf que maintenant tu sais que cela pue très fort et que si tu te tiens à carreau tu auras le chômage en cas de liquidation de la boîte, ce qui est mieux qu'une démission.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Démission

#283 Message par kamoulox » 26 nov. 2019, 13:35

Oui mais j’en peux plus.

Je viens d’avoir une idée pourquoi j’y ai pas pensé plus tôt!

Ma femme venant de signer un cdi a paris, je peux demander une rupture pour suivre le conjoint non?

J’ai vu ça sur le net :

si la démission pour rapprochement de conjoint est considérée comme légitime, alors la personne pourra percevoir ses indemnisations au bout des 7 jours incompressibles au titre du délai de carence de Pôle emploi. Tout comme pour un licenciement ou une rupture conventionnelle du contrat de travail.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Démission

#284 Message par stchong » 26 nov. 2019, 13:48

kamoulox a écrit :
26 nov. 2019, 13:35
Oui mais j’en peux plus.

Je viens d’avoir une idée pourquoi j’y ai pas pensé plus tôt!

Ma femme venant de signer un cdi a paris, je peux demander une rupture pour suivre le conjoint non?

J’ai vu ça sur le net :

si la démission pour rapprochement de conjoint est considérée comme légitime, alors la personne pourra percevoir ses indemnisations au bout des 7 jours incompressibles au titre du délai de carence de Pôle emploi. Tout comme pour un licenciement ou une rupture conventionnelle du contrat de travail.
Exactement, bonne idée.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Démission

#285 Message par Suricate » 26 nov. 2019, 13:48

kamoulox a écrit :
26 nov. 2019, 13:35
Ma femme venant de signer un cdi a paris, je peux demander une rupture pour suivre le conjoint non?
Oui, motif légitime.

Quand on a migré de Bordeaux à Saumur ma femme a fait de même.

zepi92
Messages : 436
Enregistré le : 02 nov. 2015, 20:53

Re: Démission

#286 Message par zepi92 » 26 nov. 2019, 13:51

Delete
Modifié en dernier par zepi92 le 19 juil. 2020, 22:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Démission

#287 Message par Suricate » 26 nov. 2019, 13:53

Oui, aussi.

On était pacsés à l'époque :mrgreen:

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Démission

#288 Message par ddv » 26 nov. 2019, 13:54

Si la boîte peux payer les employés sauf toi, c'est qu'ils ont encore du POGNON, et le harcèlement est flagrant. Ton avocat ne me semble pas très compétent et je te conseilles d'appeler la cgt, ils sont de bon conseil. Enfin, je sais pas, dans ce cas, j'appellerai la cgt, l'inspection du travail, la médecine de travail, que sais-je encore. Ta boîte est hors la loi. Tu leur demande par mail ton salaire, ils ne te répondent pas ? Il y a un truc que je ne comprends pas. J'irai pousser une gueulante dans les bureaux toute la journée.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

zepi92
Messages : 436
Enregistré le : 02 nov. 2015, 20:53

Re: Démission

#289 Message par zepi92 » 26 nov. 2019, 13:58

Delete
Modifié en dernier par zepi92 le 19 juil. 2020, 22:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Démission

#290 Message par Suricate » 26 nov. 2019, 13:59

Kamoulox a la solution. Pas la peine de risquer l'ulcère.

Pour le paiement des salaires => prud'hommes et pas la peine de prendre un avocat. Ce sera à l'employeur de prouver qu'il a bien versé les sommes dues, le parasite judiciaire n'apportera rien.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Démission

#291 Message par kamoulox » 26 nov. 2019, 14:00

zepi92 a écrit :
26 nov. 2019, 13:58
Suricate a écrit :
26 nov. 2019, 13:53
Oui, aussi.

On était pacsés à l'époque :mrgreen:
ok merci.

Je viens de voir en "google-isant":
"Un bail locatif ou une facture d’électricité aux deux noms seront demandés lors du premier entretien avec l’agent Pôle Emploi."

va falloir deménager Kamou ^^
Seul probleme madame étant hébergée chez quelqu’un qu’on connaît on a pas de bail ou de facture pour l’adresse parisienne. Au mieux on peut avoir un papier hébergés à titre gratuit. Je sais pas si ça fonctionne du coup

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7649
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Démission

#292 Message par m.enfin » 26 nov. 2019, 14:01

toutafé,
de mémoire il faut le contrat en cdi du conjoint à filer à Paul Embois pour faire valoir ses droits (accompagné de la lettre de démission)
pour nous autres les fonctionnaires sans contrat de travail, les RH nous filent une attestation de mutation

pas forcement besoin de bail ou facture,
tu peux te faire héberger à titre gracieux
(à vérifier quand même, nous, on avait fait ça dans un premier temps)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Démission

#293 Message par kamoulox » 26 nov. 2019, 14:04

m.enfin a écrit :
26 nov. 2019, 14:01
toutafé,
de mémoire il faut le contrat en cdi du conjoint à filer à Paul Embois pour faire valoir ses droits (accompagné de la lettre de démission)
pour nous autres les fonctionnaires sans contrat de travail, les RH nous filent une attestation de mutation

pas forcement besoin de bail ou facture,
tu peux te faire héberger à titre gracieux
(à vérifier quand même, nous, on avait fait ça dans un premier temps)
Si c’est ça mon problème sera fixé dans les plus brefs délais.

ignatius

Re: Démission

#294 Message par ignatius » 26 nov. 2019, 14:09

m.enfin a écrit :
26 nov. 2019, 14:01
toutafé,
de mémoire il faut le contrat en cdi du conjoint à filer à Paul Embois pour faire valoir ses droits (accompagné de la lettre de démission)
pour nous autres les fonctionnaires sans contrat de travail, les RH nous filent une attestation de mutation
Sauf que si ton conjoint est fonctionnaire, c'est une demande de mise en disponibilité et aucune indemnité (zéro euro, nada, walou, peaudzob).
Pas droit au chômage, zéro euro pour le conjoint.

Et après on nous dit qu'il faut être mobile :roll:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Démission

#295 Message par kamoulox » 26 nov. 2019, 14:12

Moi elle est pas fonctionnaire, juste espionne du kgb sous couverture.

Ils m’ont bien proposé de faire disparaître quelques personnes mais j’ai dit non, trop flagrant :lol:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Démission

#296 Message par kamoulox » 26 nov. 2019, 14:26

ddv a écrit :
26 nov. 2019, 13:54
Si la boîte peux payer les employés sauf toi, c'est qu'ils ont encore du POGNON, et le harcèlement est flagrant. Ton avocat ne me semble pas très compétent et je te conseilles d'appeler la cgt, ils sont de bon conseil. Enfin, je sais pas, dans ce cas, j'appellerai la cgt, l'inspection du travail, la médecine de travail, que sais-je encore. Ta boîte est hors la loi. Tu leur demande par mail ton salaire, ils ne te répondent pas ? Il y a un truc que je ne comprends pas. J'irai pousser une gueulante dans les bureaux toute la journée.
Ils ont déjà eu ma mise en demeure de payer début de semaine dernière.

Le problème c’est que si j’y vais et que ça gueule, ça va finir à bfmtv, les gens dirons de moi que j’étais gentil, serviable, que je portais lez pack d’eau des mamies, qu’ils ne comprennent pas comment il a pu tuer des personnes à la cloueuse a gaz, puis les tronçonner à là disqueuse avant d’envoyer les têtes au siège par la poste en recommandé

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Démission

#297 Message par Ben92 » 26 nov. 2019, 14:50

ignatius a écrit :
26 nov. 2019, 14:09
Sauf que si ton conjoint est fonctionnaire, c'est une demande de mise en disponibilité et aucune indemnité (zéro euro, nada, walou, peaudzob).
Pas droit au chômage, zéro euro pour le conjoint.
Et après on nous dit qu'il faut être mobile :roll:
Normal. La situation anormale, c'est le(a) salari(é) du privé qui se met au chômage et touche les allocs pour suivre le conjoint. Les allocations chômage ont pour vocation d'indemniser un travailleur qu perd son emploi involontairement, vocation hélas dévoyée par des gouvernements trop complaisants.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Démission

#298 Message par Pazuzu » 26 nov. 2019, 15:00

kamoulox a écrit :
26 nov. 2019, 14:26
Le problème c’est que si j’y vais et que ça gueule, ça va finir à bfmtv, les gens dirons de moi que j’étais gentil, serviable, que je portais lez pack d’eau des mamies, qu’ils ne comprennent pas comment il a pu tuer des personnes à la cloueuse a gaz, puis les tronçonner à là disqueuse avant d’envoyer les têtes au siège par la poste en recommandé
Surtout pas craquer, il faut que ce soient eux qui craquent.

Tu as une bonne solution de repli, et toucher le chomdu en attendant un nouvel emploi, parfait.

Mais pas une raison pour t'asseoir sur quelques milliers d'euros que tu peux leur faire cracher.
Pas de scrupule, faut tout faire pour leur nuire professionnellement et personnellement, tu auras toujours plus de morale qu'eux ...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Démission

#299 Message par Ben92 » 26 nov. 2019, 16:04

Je veux pas être méchant, mais un mec au chomdu et qui plus est dépressif (ce qui est ton cas vu tes symptômes) en général il se fait lourder assez vite. Surtout si la meuf diplômée et a un bon job. Surtout si la meuf est russe (tu le sais mieux que moi, les femmes russes détestent les tire-aux-flanc et les tocards).

On est trois ou quatre à t'avoir conseillé d'oublier les procédures et de chercher un nouveau job pour repartir sur du positif. Mais non tu t'obstines à vouloir ton conflit, ton chômage, alors que de ton propre aveu ça te rend malade. Si tu continues comme ça à écouter les pazuzu et autres abrutis tu vas tout perdre : job, pognon, femme, santé, maison.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Démission

#300 Message par cashisking » 26 nov. 2019, 16:16

Ben92 a écrit :
26 nov. 2019, 16:04
Je veux pas être méchant, mais un mec au chomdu et qui plus est dépressif (ce qui est ton cas vu tes symptômes) en général il se fait lourder assez vite. Surtout si la meuf diplômée et a un bon job. Surtout si la meuf est russe (tu le sais mieux que moi, les femmes russes détestent les tire-aux-flanc et les tocards).
On est trois ou quatre à t'avoir conseillé d'oublier les procédures et de chercher un nouveau job pour repartir sur du positif. Mais non tu t'obstines à vouloir ton conflit, ton chômage, alors que de ton propre aveu ça te rend malade. Si tu continues comme ça à écouter les pazuzu et autres abrutis tu vas tout perdre : job, pognon, femme, santé, maison.
Qu'est ce que ça aurait été si t'avais voulu être méchant ? :lol:

Répondre