Vos résolutions pognon 2020

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Vos résolutions pognon 2020

#51 Message par Vincent92 » 25 déc. 2019, 12:21

EmileZola a écrit :
25 déc. 2019, 12:08
Sinon mon patrimoine (à deux) augmente de 70 000 euros par an en moyenne. Comme cette année.

Malgré des dépenses en hausse, l'effet boule de neige est plus fort.
Pourtant je claque plus...
Soit tu fais beaucoup mieux que 7% de rendement net sur ton million (est ce reproductible chaque année à long terme?) soit c’est vos salaires du travail qui paient vos dépenses et non l’ « effet boule de neige »
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Vos résolutions pognon 2020

#52 Message par EmileZola » 25 déc. 2019, 12:24

Vincent92 a écrit :
25 déc. 2019, 12:21
EmileZola a écrit :
25 déc. 2019, 12:08
Sinon mon patrimoine (à deux) augmente de 70 000 euros par an en moyenne. Comme cette année.

Malgré des dépenses en hausse, l'effet boule de neige est plus fort.
Pourtant je claque plus...
Soit tu fais beaucoup mieux que 7% de rendement net sur ton million (est ce reproductible chaque année?) soit c’est vos salaires du travail qui paient vos dépenses.
bonne remarque.
On est loin de claquer 100% de nos salaires. Donc une partie de ces 70 000 vient de là. Mais je ne sais pas combien car je n'ai pas la traçabilité. :|

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Vos résolutions pognon 2020

#53 Message par lecriminel » 25 déc. 2019, 16:29

Malgré des dépenses en hausse, l'effet boule de neige est plus fort.
les dépenses en hausse, ça s'appelle l'inflation et c'est super sympa.
Imaginons que le capital de mimile augmente chaque année de 4%, comme l'inflation, comme ses dépenses.
Sa situation ne change pas, mais il est ravi, il claque de plus en plus et son capital augmente malgré tout.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9963
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Vos résolutions pognon 2020

#54 Message par ProfGrincheux » 26 déc. 2019, 00:42

J'ai trop pensé au pognon en 2019.

Objectif pour 2020: y penser moins.

Penser au pognon me consomme du temps de cerveau et ne me rend pas heureux. Je vois ça comme une tache ménagère, comme le bricolage. Sauf que je me rate plus fréquemment en bricolage et que mes finances sont plus propres que mes préparations de cloisons pour peindre.

Je suis ennuyé d'apprendre aujourd'hui encore des choses élémentaires sur le pognon. C'est le problème quand on joue un jeu en amateur : on ne maitrise pas les fondamentaux. Pareil avec le bricolage.

J'ai une excuse pour m'être trop intéressé au pognon en 2019 dans la mesure où c'était le moment de réorganiser les finances familiales. Maintenant, il n'y a plus qu'à exécuter le plan défini pour les 4-5 ans qui viennent en espérant qu'il n'y ait pas d'accroc majeur.

Vu que je suis ordolibéral dans mon approche des finances personnelles et que je n'ai rien à gagner à une mutation professionnelle, les sources les plus probables d'un imprévu majeur dans les 14 ans de carrière qui me restent sont un problème de santé d'un proche ou de moi-même et un divorce. Tout cela n'est pas au programme mais les statistiques sont formelles et il serait stupide de se considérer exempt du lot commun.

Ce qui est terrible, c'est que je n'ai pas pu m'empêcher de réfléchir à chacune de ces éventualités et sais déjà en gros ce qu'il faudrait faire. C'est sans doute pour ça que penser au pognon ne me rend pas heureux.

Le seul truc qui m'intéresse (sans me passionner) c'est la Bourse mais c'est parce que c'est un jeu compliqué et que je suis en phase d'apprentissage. D'un autre côté vu que je n'y ai pas de quoi en tirer un smic, et de très très loin, et que ce ne sera probablement pas nécessaire, l'enjeu n'est pas essentiel.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Vos résolutions pognon 2020

#55 Message par WolfgangK » 26 déc. 2019, 01:09

Mon objectif : multiplier par 2 ou 3 mes revenus du travail, pour :
- pouvoir augmenter les dépenser du foyer
- cesser de désépargner
- permettre à mon épouse de ne pas chercher un travail

Tout ça d'un coup va être rude, mais ça devrait être jouable.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Vos résolutions pognon 2020

#56 Message par watoo » 26 déc. 2019, 01:24

WolfgangK a écrit :
26 déc. 2019, 01:09
Mon objectif : multiplier par 2 ou 3 mes revenus du travail, pour :
- pouvoir augmenter les dépenser du foyer
- cesser de désépargner
- permettre à mon épouse de ne pas chercher un travail

Tout ça d'un coup va être rude, mais ça devrait être jouable.
C'est très délicat de ta part, mais en tant que féministe tu devrais partir du principe qu'elle doit travailler.
Laisse lui la possibilité de prouver son amour en assumant la moitié des dépenses du couple :mrgreen:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Vos résolutions pognon 2020

#57 Message par cashisking » 26 déc. 2019, 11:24

EmileZola a écrit :
25 déc. 2019, 12:08
Sinon mon patrimoine (à deux) augmente de 70 000 euros par an en moyenne. Comme cette année.

Malgré des dépenses en hausse, l'effet boule de neige est plus fort.
Pourtant je claque plus...
Donc quand on est riche ça ne s'arrête jamais :mrgreen:


Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Vos résolutions pognon 2020

#58 Message par EmileZola » 26 déc. 2019, 12:21

C'est tout à fait ça ! :mrgreen:

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Vos résolutions pognon 2020

#59 Message par neron » 26 déc. 2019, 16:19

Mes objectifs n'ont pas changé:

Retrouver une autonomie financière, récupérer mon patrimoine, le restructurer et rembourser mes dettes.
La première phase semble être bien engagée mais la deuxième prendra surement plus de temps.

Entre temps louer un logement, le meubler et changer mon vieux tacot bien usé donc dangereux pour un hybride neuf,
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

pierre_gibran
Messages : 302
Enregistré le : 29 mars 2007, 21:04

Re: Vos résolutions pognon 2020

#60 Message par pierre_gibran » 26 déc. 2019, 19:36

stchong a écrit :
22 déc. 2019, 16:21
Gpzzzz a écrit :
21 déc. 2019, 21:43
pierre_gibran a écrit :
21 déc. 2019, 21:39
Alors:
- acheté cash avec 2/3 de mon capital, une maison petite, avec un grand terrain, en bordure de forêt, à 5 kil du village, dotée d'un forage doté en eau même fin aout (même cette année)
- Suis en train d'installer des systèmes de récupération de l'eau de pluie
- Suis en train d'acheter du matériel de construction, bricolage, outils, bouquins, pour savoir/pouvoir faire plein de choses moi même
- Je continue de diversifier mes activités pro
- Je m'équipe de moyens de...protéger la maison, chasser...même l'éléphant si j'en vois un (ben oui avec le réchauffement) :)
- Je m'équipe petit à petit pour le poulailler, le potager etc...
- J'ai planté des fruitiers
- J'ai mis le solde de mon modeste capital restant, sur deux banques, pour éviter que l'état se serve en cas de BIG ONE
- Je n'ai bien sur aucun crédit (jamais eu)
- étrangement, je prends pas mal de plaisir dans toutes ces activités, mélange de Davy crocket et Mc gyver, je m'éclate
- J'ai repris le travail cette année, en auto-entr. et compte bien rester sous le seuil maxi pour bénéficier de la fiscalité avantageuse
- De temps en temps je viens (re)voir ce qui se dit ici :)
- Je...me prépare à me faire traiter de fada sur le forum :)
Ah voilà un beau gibier pret a être chassé en cas d effondrement :lol:
Exactement ce que je pense, ceux qui n'auront rien préparé iront tout piquer. C'est absurde de croire que son lopin de terre va résister aux autres humains.
L'histoire montre aussi parfois que, chasser/envahir les gens qui sont chez eux, même quand le rapport de force semble faborable, c'est pas simple…

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4615
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Vos résolutions pognon 2020

#61 Message par Madi94 » 26 déc. 2019, 21:52

watoo a écrit :
26 déc. 2019, 01:24
WolfgangK a écrit :
26 déc. 2019, 01:09
Mon objectif : multiplier par 2 ou 3 mes revenus du travail, pour :
- pouvoir augmenter les dépenser du foyer
- cesser de désépargner
- permettre à mon épouse de ne pas chercher un travail

Tout ça d'un coup va être rude, mais ça devrait être jouable.
C'est très délicat de ta part, mais en tant que féministe tu devrais partir du principe qu'elle doit travailler.
Laisse lui la possibilité de prouver son amour en assumant la moitié des dépenses du couple :mrgreen:
Justement :mrgreen: elle en pense quoi Mme Wolfgang de tes plans?

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Vos résolutions pognon 2020

#62 Message par squamata » 26 déc. 2019, 22:33

watoo a écrit :
26 déc. 2019, 01:24
WolfgangK a écrit :
26 déc. 2019, 01:09
Mon objectif : multiplier par 2 ou 3 mes revenus du travail, pour :
- pouvoir augmenter les dépenser du foyer
- cesser de désépargner
- permettre à mon épouse de ne pas chercher un travail

Tout ça d'un coup va être rude, mais ça devrait être jouable.
C'est très délicat de ta part, mais en tant que féministe tu devrais partir du principe qu'elle doit travailler.
Laisse lui la possibilité de prouver son amour en assumant la moitié des dépenses du couple :mrgreen:
Bon, je suis un connard mais par équité, on a réduit notre budget en fonction de nos revenus. Ma femme n'a pas de taf ( mais chômage ) en ce moment, du coup, on ne répare pas la 2 eme voiture et on l'a mit à la casse ( la voiture !) pour réduire les frais. On a de l'argent pour en racheter une, mais je ne le ferais pas tant qu'elle n'a pas un nouvel emploi.
Elle est bloqué à la maison actuellement avec du chômage dans un village de 500 habitants
Je ferais exactement la même chose en étant moi même au chômage.
C'est féministe ou pas ?
Les gens autour de moi ne comprennent pas que je laisse ma femme sans moyen de transport

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Vos résolutions pognon 2020

#63 Message par WolfgangK » 26 déc. 2019, 23:49

Madi94 a écrit :
26 déc. 2019, 21:52
watoo a écrit :
26 déc. 2019, 01:24
WolfgangK a écrit :
26 déc. 2019, 01:09
Mon objectif : multiplier par 2 ou 3 mes revenus du travail, pour :
- pouvoir augmenter les dépenser du foyer
- cesser de désépargner
- permettre à mon épouse de ne pas chercher un travail

Tout ça d'un coup va être rude, mais ça devrait être jouable.
C'est très délicat de ta part, mais en tant que féministe tu devrais partir du principe qu'elle doit travailler.
Laisse lui la possibilité de prouver son amour en assumant la moitié des dépenses du couple :mrgreen:
Justement :mrgreen: elle en pense quoi Mme Wolfgang de tes plans?
J'ai pas dit qu'elle ne travaillait pas ! Même s'il faut voir ce que l'on entend par travail. En tous cas j'avais fait attention d'écrire "ne pas chercher un travail" plutôt que "ne pas travailler". Ce qu'elle en pense, c'est que ce n'est pas la peine d'avoir des gamins si c'est pour les mettre toute à journée à la crèche dès qu'ils ont 3 mois.
Et on a beau être féministes tous les deux, les bébés sont quand même hyper sexistes en matière de poitrine…
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Vos résolutions pognon 2020

#64 Message par watoo » 27 déc. 2019, 00:58

WolfgangK a écrit :
26 déc. 2019, 23:49
...
Et on a beau être féministes tous les deux, les bébés sont quand même hyper sexistes en matière de poitrine…
Je taquine :twisted:
Mais si tu dis ça, c'est que tu commences à comprendre les limites du féminisme "moderne".
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Vos résolutions pognon 2020

#65 Message par watoo » 27 déc. 2019, 01:07

squamata a écrit :
26 déc. 2019, 22:33
watoo a écrit :
26 déc. 2019, 01:24
WolfgangK a écrit :
26 déc. 2019, 01:09
Mon objectif : multiplier par 2 ou 3 mes revenus du travail, pour :
- pouvoir augmenter les dépenser du foyer
- cesser de désépargner
- permettre à mon épouse de ne pas chercher un travail

Tout ça d'un coup va être rude, mais ça devrait être jouable.
C'est très délicat de ta part, mais en tant que féministe tu devrais partir du principe qu'elle doit travailler.
Laisse lui la possibilité de prouver son amour en assumant la moitié des dépenses du couple :mrgreen:
Bon, je suis un connard mais par équité, on a réduit notre budget en fonction de nos revenus. Ma femme n'a pas de taf ( mais chômage ) en ce moment, du coup, on ne répare pas la 2 eme voiture et on l'a mit à la casse ( la voiture !) pour réduire les frais. On a de l'argent pour en racheter une, mais je ne le ferais pas tant qu'elle n'a pas un nouvel emploi.
Elle est bloqué à la maison actuellement avec du chômage dans un village de 500 habitants
Je ferais exactement la même chose en étant moi même au chômage.
C'est féministe ou pas ?
Les gens autour de moi ne comprennent pas que je laisse ma femme sans moyen de transport
Je sais pô :|
Mais comment fait madame pour aller aux entretiens d'embauches sans une voiture ?
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Vos résolutions pognon 2020

#66 Message par squamata » 28 déc. 2019, 16:25

Elle part avec moi le matin et cela permet d'avoir une excuse qd pole emploi insiste sur certaines offres dites "raisonnables"

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Vos résolutions pognon 2020

#67 Message par dioubiban » 30 déc. 2019, 11:58

Je viens d'acquérir une ferme de 20Ha dont 12 de foret de chene au beau milieu d'un village.
Comme ça si un jour les 7 Ha labourable deviennent constructible ça pourrait etre le jackpot si je décidais de vendre (c'est pas gagné....).
En attendant je vais exploiter la foret à ma façon (j'ai eu le tout pour une bouchée de pain car la foret est soit disant inexploitable...) et pour les terres labourables vais y mettre un ti jeune qui va faire du maréchage bio.
Comme ça je vais faire suer les autres boubouzes qui jure que par le phyto et en cas de crise majeure je pourrais nourrir le village qui colle aux champs et du coup on se protégera mutuellement...
Bien entendu la ferme a une source...
Donc mon objectif 2020 c'est de rendre tout ça autonome financierement et alimentairement et créer quelques emplois locaux sur le site.
Banzaï en 20H20 :)
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vos résolutions pognon 2020

#68 Message par kamoulox » 30 déc. 2019, 12:18

Bien joué!
Pourquoi par contre on dit que le bois est inexploitable?
Dénivelé difficile d’accès ou juste par rapport aux arbres non rentable industriellement?

Si c’est pour toi et vendre en local tu as déjà largement de quoi faire non?

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Vos résolutions pognon 2020

#69 Message par fano » 30 déc. 2019, 12:23

dioubiban a écrit :
30 déc. 2019, 11:58
Je viens d'acquérir une ferme de 20Ha dont 12 de foret de chene au beau milieu d'un village.
Comme ça si un jour les 7 Ha labourable deviennent constructible ça pourrait etre le jackpot si je décidais de vendre (c'est pas gagné....).
En attendant je vais exploiter la foret à ma façon (j'ai eu le tout pour une bouchée de pain car la foret est soit disant inexploitable...) et pour les terres labourables vais y mettre un ti jeune qui va faire du maréchage bio.
Comme ça je vais faire suer les autres boubouzes qui jure que par le phyto et en cas de crise majeure je pourrais nourrir le village qui colle aux champs et du coup on se protégera mutuellement...
Bien entendu la ferme a une source...
Donc mon objectif 2020 c'est de rendre tout ça autonome financierement et alimentairement et créer quelques emplois locaux sur le site.
Banzaï en 20H20 :)
Beau projet. Pourquoi cette foret ne serait-elle pas exploitable ?
Pour le reste, tu as tout compris, si ca pète, seule la coopération permet de tendre vers quelque chose de pérenne.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vos résolutions pognon 2020

#70 Message par kamoulox » 30 déc. 2019, 12:40

La coopération avec un fusil dassault faut préciser :lol:

PACA
~~+
~~+
Messages : 8363
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Vos résolutions pognon 2020

#71 Message par PACA » 30 déc. 2019, 12:43

dioubiban a écrit :
30 déc. 2019, 11:58
et pour les terres labourables vais y mettre un ti jeune qui va faire du maréchage bio.
Attention la location pour cultiver c'est assez particulier. Le bailleur a moins de droit que le locataire.
Un bail agricole bénéficie automatiquement du statut du fermage. Et dans ce cas vous ne pourrez jamais récupérer votre parcelle si l'agriculteur n'est pas d'accord pour abandonner son bail.
https://droit-finances.commentcamarche. ... n-agricole



En ce qui me concerne, dans l'avenir, je vais essayer d'éviter des dépenses qui vont me donner du travail ... => éviter le piège des dépenses chronophage.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Vos résolutions pognon 2020

#72 Message par WolfgangK » 30 déc. 2019, 12:58

PACA a écrit :
30 déc. 2019, 12:43
dioubiban a écrit :
30 déc. 2019, 11:58
et pour les terres labourables vais y mettre un ti jeune qui va faire du maréchage bio.
Attention la location pour cultiver c'est assez particulier. Le bailleur a moins de droit que le locataire.
Un bail agricole bénéficie automatiquement du statut du fermage. Et dans ce cas vous ne pourrez jamais récupérer votre parcelle si l'agriculteur n'est pas d'accord pour abandonner son bail.
https://droit-finances.commentcamarche. ... n-agricole



En ce qui me concerne, dans l'avenir, je vais essayer d'éviter des dépenses qui vont me donner du travail ... => éviter le piège des dépenses chronophage.
Absolument, et il vaudra mieux être copain avec la SAFER … :roll:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vos résolutions pognon 2020

#73 Message par Gpzzzz » 30 déc. 2019, 14:58

dioubiban a écrit :
30 déc. 2019, 11:58
Je viens d'acquérir une ferme de 20Ha dont 12 de foret de chene au beau milieu d'un village.
Comme ça si un jour les 7 Ha labourable deviennent constructible ça pourrait etre le jackpot si je décidais de vendre (c'est pas gagné....).
En attendant je vais exploiter la foret à ma façon (j'ai eu le tout pour une bouchée de pain car la foret est soit disant inexploitable...) et pour les terres labourables vais y mettre un ti jeune qui va faire du maréchage bio.
Comme ça je vais faire suer les autres boubouzes qui jure que par le phyto et en cas de crise majeure je pourrais nourrir le village qui colle aux champs et du coup on se protégera mutuellement...
Bien entendu la ferme a une source...
Donc mon objectif 2020 c'est de rendre tout ça autonome financierement et alimentairement et créer quelques emplois locaux sur le site.
Banzaï en 20H20 :)
Ca me fait penser a un pote qui avait acheté des terres pour mettre des Oliviers que les paysans d'à coté devait s'occuper... :roll:
La question a se poser, c'est pourquoi les mecs du coin n'ont pas acheté pour une bouchée de pain ce que tu imagines comme une future mine d'or ??
En général, t'as la réponse à ta question :lol:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Vos résolutions pognon 2020

#74 Message par Vincent92 » 30 déc. 2019, 15:07

Gpzzzz a écrit :
30 déc. 2019, 14:58
dioubiban a écrit :
30 déc. 2019, 11:58
Je viens d'acquérir une ferme de 20Ha dont 12 de foret de chene au beau milieu d'un village.
Comme ça si un jour les 7 Ha labourable deviennent constructible ça pourrait etre le jackpot si je décidais de vendre (c'est pas gagné....).
En attendant je vais exploiter la foret à ma façon (j'ai eu le tout pour une bouchée de pain car la foret est soit disant inexploitable...) et pour les terres labourables vais y mettre un ti jeune qui va faire du maréchage bio.
Comme ça je vais faire suer les autres boubouzes qui jure que par le phyto et en cas de crise majeure je pourrais nourrir le village qui colle aux champs et du coup on se protégera mutuellement...
Bien entendu la ferme a une source...
Donc mon objectif 2020 c'est de rendre tout ça autonome financierement et alimentairement et créer quelques emplois locaux sur le site.
Banzaï en 20H20 :)
Ca me fait penser a un pote qui avait acheté des terres pour mettre des Oliviers que les paysans d'à coté devait s'occuper... :roll:
La question a se poser, c'est pourquoi les mecs du coin n'ont pas acheté pour une bouchée de pain ce que tu imagines comme une future mine d'or ??
En général, t'as la réponse à ta question :lol:
Le néo-rural parisien qui n'y connait rien mais qui pense mieux comprendre que tout le monde n'est pas un phénomène niveau. Un peu comme si un campagnard venait investir en IDF. Parfois c'est profitable et parfois non.
Je souhaite à dioubiban que cela fonctionne, c'est possible. De toute façon, il y a du POGNON donc même si cela ne se passe pas comme prévu... 8)
Modifié en dernier par Vincent92 le 30 déc. 2019, 15:11, modifié 3 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Vos résolutions pognon 2020

#75 Message par dioubiban » 30 déc. 2019, 15:09

Gpzzzz a écrit :
30 déc. 2019, 14:58
dioubiban a écrit :
30 déc. 2019, 11:58
Je viens d'acquérir une ferme de 20Ha dont 12 de foret de chene au beau milieu d'un village.
Comme ça si un jour les 7 Ha labourable deviennent constructible ça pourrait etre le jackpot si je décidais de vendre (c'est pas gagné....).
En attendant je vais exploiter la foret à ma façon (j'ai eu le tout pour une bouchée de pain car la foret est soit disant inexploitable...) et pour les terres labourables vais y mettre un ti jeune qui va faire du maréchage bio.
Comme ça je vais faire suer les autres boubouzes qui jure que par le phyto et en cas de crise majeure je pourrais nourrir le village qui colle aux champs et du coup on se protégera mutuellement...
Bien entendu la ferme a une source...
Donc mon objectif 2020 c'est de rendre tout ça autonome financierement et alimentairement et créer quelques emplois locaux sur le site.
Banzaï en 20H20 :)
Ca me fait penser a un pote qui avait acheté des terres pour mettre des Oliviers que les paysans d'à coté devait s'occuper... :roll:
La question a se poser, c'est pourquoi les mecs du coin n'ont pas acheté pour une bouchée de pain ce que tu imagines comme une future mine d'or ??
En général, t'as la réponse à ta question :lol:
Parce ce que ce sont des terres familiales.... et que dans ce coin là le maréchage interesse pas les gens ils sont organisés dans d'autres filières... En ce moment la grange la barraque et le champ plat sont loué pour une rentabilité brute de 6% à mon prix d'achat.... Avec 0 pour le bois... Le vieux locataire est mort il y a 3 mois et sa vieille femme veut partir... C'est moi qui est eu le truc car dans la famille on a trouvé que j'avais eu la seule idée valable pour valoriser le bois...
Voilà la réponse à ta question... :mrgreen:

Sinon faut savoir lire entre les lignes, dire que je vais valoriser les forets à ma façon ne veut donc pas dire que je vais développer une filiere de sylviculture ou de menuiserie/charpente... Mais bon pour savoir valoriser des chênes faut pas etre un gland de nos jours...
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3100
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Vos résolutions pognon 2020

#76 Message par sawaï » 30 déc. 2019, 22:34

Le POGNON en 2020, ce sera comme en 2019, 2018, 2017... : y penser la moins possible.
Évidement, en avoir juste comme il faut, ni trop ni trop peu, ça aide.
Dans l'idéal rester indépendant financièrement, ne pas s'avilir ou dégrader l'intérêt pro et ses conditions de vie pour un boulot mieux rémunéré (vous avez dit poste en RP?).

Continuer à avoir un train de vie réduit, à épargner, à se faire plaisir de temps en temps sur des voyages ou un gadget bien ciblé, faire toutes les sorties, restos etc. dont j'ai envie (dans la limite du raisonnable)
Au moment d'acheter un truc, se demander si j'en ai vraiment envie ou besoin. Et en profiter pour comparer, se rencarder sur l'objet, en consommateur avisé. En plus on se couche moins bête. Je vous raconte pas ce que ce sera au moment d'acheter la baraque familiale :mrgreen: (ça viendra...)
On verra.

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Vos résolutions pognon 2020

#77 Message par fano » 31 déc. 2019, 10:22

sawaï a écrit :
30 déc. 2019, 22:34
Le POGNON en 2020, ce sera comme en 2019, 2018, 2017... : y penser la moins possible.
Évidement, en avoir juste comme il faut, ni trop ni trop peu, ça aide.
Dans l'idéal rester indépendant financièrement, ne pas s'avilir ou dégrader l'intérêt pro et ses conditions de vie pour un boulot mieux rémunéré (vous avez dit poste en RP?).

Continuer à avoir un train de vie réduit, à épargner, à se faire plaisir de temps en temps sur des voyages ou un gadget bien ciblé, faire toutes les sorties, restos etc. dont j'ai envie (dans la limite du raisonnable)
Au moment d'acheter un truc, se demander si j'en ai vraiment envie ou besoin. Et en profiter pour comparer, se rencarder sur l'objet, en consommateur avisé. En plus on se couche moins bête. Je vous raconte pas ce que ce sera au moment d'acheter la baraque familiale :mrgreen: (ça viendra...)
Sage discours.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Vos résolutions pognon 2020

#78 Message par olmostoline » 31 déc. 2019, 10:47

C'st toujours plus facile de ne pas y penser quand tu en as (largement) assez.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Vos résolutions pognon 2020

#79 Message par lecriminel » 31 déc. 2019, 11:58

pas toujours, cf mimile.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Vos résolutions pognon 2020

#80 Message par toto78 » 31 déc. 2019, 20:39

WolfgangK a écrit :
26 déc. 2019, 01:09
Mon objectif : multiplier par 2 ou 3 mes revenus du travail, pour :
- pouvoir augmenter les dépenser du foyer
- cesser de désépargner
- permettre à mon épouse de ne pas chercher un travail

Tout ça d'un coup va être rude, mais ça devrait être jouable.
Moi je veux devenir millionnaire en 6 mois. Je sais spa évident. Mais chui doué, je crois. Enfin tout le monde le dit autour de moi.
Et puis comme ça je m'adonnerai à la consommation, une activité réputée d'avenir.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6005
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Vos résolutions pognon 2020

#81 Message par Delambre » 31 déc. 2019, 21:06

toto78 a écrit :
31 déc. 2019, 20:39
Et puis comme ça je m'adonnerai à la consommation, une activité réputée d'avenir.
Vouloir s'enrichir, ce n'est pas forcément dans le but de consommer plus. C'est simplement faire en sorte de protéger ses arrières, de ne pas être condamné à vivre pauvrement durant les dernières années de son existence et éventuellement de pouvoir arrêter de travailler avant ses 70 ans.

Les gauchos ont toujours autant de mal à comprendre l'économie. Il faut dire que c'est dans leurs gènes.

Bon, comme je ne suis pas sectaire (enfin ça dépend des jours), je te souhaite un joyeux Noël.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Vos résolutions pognon 2020

#82 Message par toto78 » 31 déc. 2019, 23:01

Delambre a écrit :
31 déc. 2019, 21:06
toto78 a écrit :
31 déc. 2019, 20:39
Et puis comme ça je m'adonnerai à la consommation, une activité réputée d'avenir.
Vouloir s'enrichir, ce n'est pas forcément dans le but de consommer plus. C'est simplement faire en sorte de protéger ses arrières, de ne pas être condamné à vivre pauvrement durant les dernières années de son existence et éventuellement de pouvoir arrêter de travailler avant ses 70 ans.

Les gauchos ont toujours autant de mal à comprendre l'économie. Il faut dire que c'est dans leurs gènes.

Bon, comme je ne suis pas sectaire (enfin ça dépend des jours), je te souhaite un joyeux Noël.
Je vois que tu n'as pas compris que je répondais à : "pouvoir augmenter les dépenses du foyer". Je comprends l'économie autant que tu comprends la philosophie. Et je te souhaite également un joyeux Noël, et te remercie pour tes vœux.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
Solarfall
Messages : 1013
Enregistré le : 12 mars 2012, 16:35

Re: Vos résolutions pognon 2020

#83 Message par Solarfall » 01 avr. 2020, 14:16

- Essayer de maintenir le budget du ménage à flot, déjà si j'y arrive ce sera beau :mrgreen:

- Virer les cartes bancaires HORS DE PRIX que la caisse d'épargne m'a refourgué avec le crédit de la maison, maintenant que l'année de tarification discount de bienvenue est finie et qu'on est passé à 11€ par mois :lol: :roll:

- Clôturer mon LEL quasi vide dont j'avais oublié l'existence et qui, sauf erreur, n'a aucune utilité, ni n'en prendra jamais

- Trouver de quoi financer la masse de travaux qu'on a à faire, en tout cas la partie que je peux pas faire tout seul :|

- réinvestir une partie des liquidités du PEA maintenant qu'on redescend un peu sur terre au niveau des cours :lol:

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8631
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Vos résolutions pognon 2020

#84 Message par Praséodyme » 01 avr. 2020, 14:36

Moi je vais m'équiper d'un poulailler et vendre les oeufs 5€ pièce aux voisins.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7651
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Vos résolutions pognon 2020

#85 Message par m.enfin » 01 avr. 2020, 14:43

une poule coutant dans les 10 euros,
tu as un rendement de ouf .. mieux que l'immo

ben devrait mettre des poules dans son clapier,
mais va falloir lui expliquer que celles-là ne sont pas sur tinder :mrgreen:

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Vos résolutions pognon 2020

#86 Message par davivd » 01 avr. 2020, 14:47

m.enfin a écrit :
01 avr. 2020, 14:43
une poule coutant dans les 10 euros,
tu as un rendement de ouf .. mieux que l'immo

ben devrait mettre des poules dans son clapier,
mais va falloir lui expliquer que celles-là ne sont pas sur tinder :mrgreen:
Ce genre de poule, ça rapporte beaucoup plus et surtout en temps de disette.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Vos résolutions pognon 2020

#87 Message par EmileZola » 01 avr. 2020, 15:04

Bonne idée de remonter ce topic !

Le point sur mes résolutions 2020 :

Alimenter nos deux PEL à 2,5%. J'ai du mal à le faire.
--> J'ai versé 20 k€ dessus en début d'année. Je ne verse pas plus pour l'instant, je préfère acheter des actions, vu les soldes.

Passer en full ETF en vendant mes fonds. J'ai du mal à le faire.
--> C'est bon. Il ne me reste plus que MMC

Monter à 40 ou 50 ke sur URW, sur repli. Puis ensuite loucher et écrémer dessus.
--> C'est en cours. 1000 € versé dessus tous les 15 jours

Continuer à claquer plus de Pognon. Encore plus si possible, mais je manque d'idées.
--> C'est bloqué. Avec le confinement, je n'ai jamais si peu dépensé. 400 balles de bouffe en 3 semaines, c'est tout :|

Refaire ma salle de bain. C'est la seule pièce qu'il me reste. Budget 20 ke.
--> Bloqué aussi. Et la flemme d'aller voir les magasins plus tard...

Continuer à être cool au boulot et ne pas hésiter à envoyer chier mon chef quand j'ai pas envie de faire un truc chiant.
--> Ca c'est fait

Progresser au golf.
--> Pas pu reprendre encore. Pourtant la météo est bien. Je souffre. Le pire du confinement pour moi ! :lol:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vos résolutions pognon 2020

#88 Message par kamoulox » 01 avr. 2020, 15:11

EmileZola a écrit :
01 avr. 2020, 15:04
Bonne idée de remonter ce topic !

Le point sur mes résolutions 2020 :

Alimenter nos deux PEL à 2,5%. J'ai du mal à le faire.
--> J'ai versé 20 k€ dessus en début d'année. Je ne verse pas plus pour l'instant, je préfère acheter des actions, vu les soldes.

Passer en full ETF en vendant mes fonds. J'ai du mal à le faire.
--> C'est bon. Il ne me reste plus que MMC

Monter à 40 ou 50 ke sur URW, sur repli. Puis ensuite loucher et écrémer dessus.
--> C'est en cours. 1000 € versé dessus tous les 15 jours

Continuer à claquer plus de Pognon. Encore plus si possible, mais je manque d'idées.
--> C'est bloqué. Avec le confinement, je n'ai jamais si peu dépensé. 400 balles de bouffe en 3 semaines, c'est tout :|

Refaire ma salle de bain. C'est la seule pièce qu'il me reste. Budget 20 ke.
--> Bloqué aussi. Et la flemme d'aller voir les magasins plus tard...

Continuer à être cool au boulot et ne pas hésiter à envoyer chier mon chef quand j'ai pas envie de faire un truc chiant.
--> Ca c'est fait

Progresser au golf.
--> Pas pu reprendre encore. Pourtant la météo est bien. Je souffre. Le pire du confinement pour moi ! :lol:
Je te bas pour la bouffe c’est bien la seule chose :mrgreen:

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6005
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Vos résolutions pognon 2020

#89 Message par Delambre » 01 avr. 2020, 16:53

C'est vrai que le confinement a pour effet de pas mal réduire ses dépenses.

Bien que j'aie l'habitude de pas mal épargner et c'est encore le cas ce mois-ci, je crois que mon compte courant n'a jamais été aussi plein qu'actuellement.

On va pouvoir se faire un peu plaisir quand on en aura terminé avec cette galère. Je prévois déjà de me faire un petit voyage sympa.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Vos résolutions pognon 2020

#90 Message par EmileZola » 01 avr. 2020, 17:02

Delambre a écrit :
01 avr. 2020, 16:53
C'est vrai que le confinement a pour effet de pas mal réduire ses dépenses.

Bien que j'aie l'habitude de pas mal épargner et c'est encore le cas ce mois-ci, je crois que mon compte courant n'a jamais été aussi plein qu'actuellement.

On va pouvoir se faire un peu plaisir quand on en aura terminé avec cette galère. Je prévois déjà de me faire un petit voyage sympa.
+1

Je veux claquer mon pognon moi ! :(

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Vos résolutions pognon 2020

#91 Message par Pi-r2 » 01 avr. 2020, 17:07

C'est pour ça qu'il y aura un rebond et que le rôle de l'état est effectivement d'empêcher les faillites koikilencoute pour que ça puisse rebondir fort après. La Libération quoi.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Vos résolutions pognon 2020

#92 Message par olmostoline » 01 avr. 2020, 17:17

Pi-r2 a écrit :
01 avr. 2020, 17:07
C'est pour ça qu'il y aura un rebond et que le rôle de l'état est effectivement d'empêcher les faillites koikilencoute pour que ça puisse rebondir fort après. La Libération quoi.
J'espère vraiment que ca va se passer comme ça, les ruines en moins : tout le monde dépense sans compter pendant un mois, les restaus sont pleins, les Français partent tous les weekends, ca rigole dans les chaumières ! Ah, c'est beau de rêver...
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Vos résolutions pognon 2020

#93 Message par Novaseb » 01 avr. 2020, 17:18

EmileZola a écrit :
01 avr. 2020, 17:02
Delambre a écrit :
01 avr. 2020, 16:53
C'est vrai que le confinement a pour effet de pas mal réduire ses dépenses.

Bien que j'aie l'habitude de pas mal épargner et c'est encore le cas ce mois-ci, je crois que mon compte courant n'a jamais été aussi plein qu'actuellement.

On va pouvoir se faire un peu plaisir quand on en aura terminé avec cette galère. Je prévois déjà de me faire un petit voyage sympa.
+1

Je veux claquer mon pognon moi ! :(
tu veux mon rib? je refais toute l'élect et les menuiseries de la barraque que je suis entrain d'acheter
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7651
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Vos résolutions pognon 2020

#94 Message par m.enfin » 01 avr. 2020, 17:19

EmileZola a écrit :
Delambre a écrit : C'est vrai que le confinement a pour effet de pas mal réduire ses dépenses.

Bien que j'aie l'habitude de pas mal épargner et c'est encore le cas ce mois-ci, je crois que mon compte courant n'a jamais été aussi plein qu'actuellement.

On va pouvoir se faire un peu plaisir quand on en aura terminé avec cette galère. Je prévois déjà de me faire un petit voyage sympa.
+1

Je veux claquer mon pognon moi ! :(
tu peux faire un don

Chèque a adresser ici :
IHU – Méditerranée Infection
19-21 Boulevard Jean Moulin
13005 Marseille


Merci qui ?
:mrgreen:

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Vos résolutions pognon 2020

#95 Message par immoglobine » 01 avr. 2020, 17:31

Delambre a écrit :
01 avr. 2020, 16:53
C'est vrai que le confinement a pour effet de pas mal réduire ses dépenses.

Bien que j'aie l'habitude de pas mal épargner et c'est encore le cas ce mois-ci, je crois que mon compte courant n'a jamais été aussi plein qu'actuellement.
Idem, je pense que la meilleur solution d'épargne, soit que ma femme reste confinée.... :mrgreen:
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Vos résolutions pognon 2020

#96 Message par Bullitt » 01 avr. 2020, 17:36

m.enfin a écrit :
01 avr. 2020, 17:19
tu peux faire un don

Chèque a adresser ici :
IHU – Méditerranée Infection
19-21 Boulevard Jean Moulin
13005 Marseille


Merci qui ?
:mrgreen:
J'y pensais :mrgreen:
Ou un don au personnel médical en général. Je crois d'ailleurs qu'il existe plusieurs cagnottes.

Entendu à l'instant dans C dans l'air (discours E.Philippe) que la sortie du confinement allait se faire progressivement, par groupes.
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vos résolutions pognon 2020

#97 Message par kamoulox » 01 avr. 2020, 18:03

olmostoline a écrit :
01 avr. 2020, 17:17
Pi-r2 a écrit :
01 avr. 2020, 17:07
C'est pour ça qu'il y aura un rebond et que le rôle de l'état est effectivement d'empêcher les faillites koikilencoute pour que ça puisse rebondir fort après. La Libération quoi.
J'espère vraiment que ca va se passer comme ça, les ruines en moins : tout le monde dépense sans compter pendant un mois, les restaus sont pleins, les Français partent tous les weekends, ca rigole dans les chaumières ! Ah, c'est beau de rêver...
Oui et bien moi j’éviterais les bars et resto encore quelques temps par sécurité...

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Vos résolutions pognon 2020

#98 Message par olmostoline » 01 avr. 2020, 18:19

je suis pas capable d'eviter les bars et les restaus...
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Vos résolutions pognon 2020

#99 Message par neron » 01 avr. 2020, 18:27

Gold et crédit immo. et un peu de cash pour le couvrir si baisse de revenu ou une assurance.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6005
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Vos résolutions pognon 2020

#100 Message par Delambre » 01 avr. 2020, 18:39

Bullitt a écrit :
01 avr. 2020, 17:36
Entendu à l'instant dans C dans l'air (discours E.Philippe) que la sortie du confinement allait se faire progressivement, par groupes.
On va pouvoir ouvrir un sujet pour faire des pronos à propos du groupe auquel on va appartenir...
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Répondre