La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#701 Message par EmileZola » 01 avr. 2020, 20:57

Cette marque était déjà à bout de souffle.
C'est un non événement.

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#702 Message par Cagou780 » 01 avr. 2020, 23:49

Novaseb a écrit :
01 avr. 2020, 17:06
Cagou780 a écrit :
01 avr. 2020, 00:32
- 80 % de consommation de pétrole pendant le confinement
https://www.autoplus.fr/actualite/coron ... 47735.html
Avec une TICPE qui doit rapporter autour de 32 milliard par an, ça fait plus de 2 milliards de rentrée fiscale en moins sur un mois.

Je viens de regarder le point presse de Trump sur Fox news. Il vient de découvrir que le covid19 est contagieux et promet aux américains 2 semaines très dures. Seulement ?
Sur fox news tout ça c'est la faute des méchants chinois et de l"OMS. puis après ils s'interrogent sur l'intérêt de porter des masques.

Et pour Trump c'est aussi la faute des méchants démocrates : il a été distrait par la procédure d'impeachment contre lui et du coup il n'était pas à fond sur le covid.
https://www.usatoday.com/story/news/pol ... 100694002/
Il ne peut pas faire plus de deux choses à la fois, l'impeachment, le golf et le covid ça fait trop.
Perso je ne rigolerai pas de cela.
C'est un pays vraiment très particulier en terme de vision de l'enemi. Déclaré une guerre de rattrapage économique ne serait pas une première pour un gouvernement US.
Tu crois vraiment que les US vont déclaré la guerre à la Chine ? Soyons sérieux. Par contre l'Iran, ils ont intérêt à se faire discret. Mais le point presse de la maison blanche sur le coronavirus a effectivement commencé par une déclaration de guerre... aux cartels de la drogue et aux "narcoterroristes". Apparemment les States auraient une "drug crisis" qui vient d'apparaître :roll: . Ils ont passé les 20 premières minutes du "White House coronavirus task force breifing" là dessus.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#703 Message par kamoulox » 02 avr. 2020, 00:20

Il va faire du duterte?

Je viens de voir ça.
Le niveau de la police c’est un peu nos zep :mrgreen:



Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#704 Message par neron » 02 avr. 2020, 00:31

Ça m'a fait penser que ça doit être fort difficile de dealer en ce moment.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#705 Message par kamoulox » 02 avr. 2020, 00:50

neron a écrit :
02 avr. 2020, 00:31
Ça m'a fait penser que ça doit être fort difficile de dealer en ce moment.
Je sais plus ou j’ai lu qu’un flic plaisantait en disant que le virus a réussi la où la police n’a jamais réussi en France. Couper le trafic de drogue. Quasi plus de vente, plus de réapprovisionnement.

Parfait

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#706 Message par squamata » 02 avr. 2020, 00:52

neron a écrit :
02 avr. 2020, 00:31
Ça m'a fait penser que ça doit être fort difficile de dealer en ce moment.
Clair, même ce qui transit par la poste est bloqué, ils doivent se déguiser en livreur Uber Eat

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#707 Message par Cagou780 » 02 avr. 2020, 02:05

Le directeur régional d'une agence de santé Grand Est qui parle clair :
À partir des modélisations faites à Strasbourg et Nancy, on a des prévisions qui indiquent que le point d’inflexion de la courbe épidémique pourrait se produire entre le 15 et le 25 avril. Mais on ne sait pas si la redescente sera rapide, ce qui est peu probable, lente, ce qui serait préférable, ou en plateau, ce qui serait le pire, car cela ne libérerait pas de lits de réanimation avant quelques semaines. »

Les DNA du 01 04 20
https://www.dna.fr/edition-strasbourg/2 ... e-25-avril

Donc le confinement n'est pas près de finir. Et sera progressif avec possibilité de retourner vers des mesures plus restrictives.
Si le Whuan sort progressivement du confinement après 70 jours, ils ont dû confiner un district d'une autre région.
https://www.liberation.fr/direct/elemen ... an_111688/
Alors Trump avec son "On a deux semaines difficiles devant nous"... Dans deux semaines NY ne sera même pas au pic de l'épidémie.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#708 Message par Goldorak2 » 02 avr. 2020, 07:45

neron a écrit :
29 mars 2020, 19:46
Praséodyme a écrit :
29 mars 2020, 17:16
Staline.., Nasser et Mao ... Cela fait de Roosevelt et Hitler des soviétiques"!?*., . Kennedy, De Gaulle, Colbert, Sully ou Napoléon III également"?!"

La mobilisation des forces vives d'une nation sous l'égide de son état pour de grands projets d'utilité publique, ça me paraît justement être l'antidote à l'idéologie individualiste libérale .... qui nous a mené là où nous sommes.
Oui on peut tout faire avec les mots mais je ne vois pas en quoi cela résoudrait notre incapacité societale à fabriquer entre autres notre PQ .

La taxation inefficace à 60% du travail des "forces vives" te suffit pas. Tu nous jure que ton capitalisme étatique au main de fonctionnaires aura plus de résultats si il en contrôle 100 %. Cela s'appelle du totalitarisme.

Heureusement mes enfants ne vivent plus en Europe et moi j'ai plus fine a en attendre 8)

a) Tu plaque une solution simplete sans avoir analyser les causes de notre situation,: j'ai mal au pied/ je change de pied, j'ai pas d'argent/j'en prend a côté, ..
b) La logique de ta réthorique est foireuse. La.négation d'une négation ne fait pas du juste: C'est à toi de contrecarrer mon argumentation qui dis que ta solution ne repose que tes mots ne sont que vides incantations, images d'Épinal surfaites, solutions surannées, usées inadaptees non objectivées.
x) Tu me trouvera où est la nation, cette motivation, force vive, cette idéologie individualisme, ce libéralisme Français ou Européen alors que notre modèle depuis 39 ans sont les ex-democratie sociale avancée du Nord de l'Europe où l'on est à +60% de taxe en période de paix :lol:
c) Tous tes exemples sont des replis nationalistes souvent totalitarisme autour d'une figure forte. Tu me diras que nous avons Martine pour le rôle de Mao, Staline, Naser, Napoléon III, ... (tiens t'a oublié Hitler) ou Merkel tremblotante dans le rôle de Roosevelt.
d) Plus de 80% de ces personisations ont conduit à des génocides, sans amélioration pour les populations si ce n'est des mots,
e) Napoléon III, à part défaite de Sedan, la perte de l'Alsace Lorraine, de nos positions en Amérique (Canada, lexique, Louisiane), en Italie, il a bien fallu contrecarrer ces désastres par de la com,
f) Où sont "ces forces vives", comment tu vas les motiver concrètement ? Oü est cette nation : Hormis une incantation de vertus surjoués par les suppôts du pouvoir actuel. As tu bien conscience qu'elles sont passé du côté obscur de cette force qui fait la fin des empires et de la puissance?
g) Sur qu'elle spoliation, révolution, valeurs nouvelles bâtiras-tu cet élan ?: Napoléon 1er a profité de l'énergie libérée par la disparition de l'aristocratie et les sciences (l'anilatant la suprématie française), Sully de la disparition des grands féodaux, des charges et des progrès agricoles (la France y perdant sa suprématie coloniale), Colbert de la razia de tout les pouvoirsnoar Louis XIV, de l'esclavage et des manufactures, Kennedy à part la Lune et le Vietnam je ne vois pas ???,
h) De Gaulle n'est pour rien dans la reconstruction qui se serait fait sans lui (dommage qu'il ait pas pris le plan Marshall)
-1000
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
parisien
-+
-+
Messages : 2229
Enregistré le : 18 sept. 2009, 09:48

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#709 Message par parisien » 02 avr. 2020, 08:06

Cagou780 a écrit :
02 avr. 2020, 02:05

Si le Whuan sort progressivement du confinement après 70 jours, ils ont dû confiner un district d'une autre région.
https://www.liberation.fr/direct/elemen ... an_111688/
Mine de rien, cette info est importante :
SUR LE LIVE CORONAVIRUS : La Chine met en quarantaine un district du Henan Deuxième vague

Le district de Jia, dans la province de Henan, frontalière du Hubei, dans le centre de la Chine, a imposé mardi un couvre-feu total à ses 600 000 habitants. Selon le quotidien hongkongais South China Morning Post,plus personne n'est autorisé à entrer et sortir du district, et il a été demandé aux habitants de faire des réserves de nourriture. Avec la levée progressive de la quarantaine qui avait enfermé à double tour durant trois mois la ville de Wuhan, épicentre chinois de l'épidémie, et les 56 millions d'habitants du Hubei, le risque que de nouveaux foyers du Covid-19 émergent dans le reste de la Chine est important.Le 27 mars, une émeute a eu lieu à la frontière de la province du Jiangxi, la police de cette dernière refusant de laisser entrer les habitants du Hubei, victimes d'une intense stigmatisation dans le pays. Mercredi, les autorités chinoises ont annoncé 36 nouveaux cas de Covid-19, dont trente-cinq importés de l'étranger (en général des Chinois qui rentrent au pays).
A date du 1er avril, mais ce n'est pas une blague. C'est pas fini en Chine. Comme prévu, des redémarrages sporadiques de l'épidémie, dans des zones précises, avec nouveau confinement.
C'est ce qui nous attends en l'absence de traitement efficace ou de vaccin.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#710 Message par olmostoline » 02 avr. 2020, 08:17

Je viens de voir passer une interview d'un professeur de Rennes qui explique qu'historiquement, les pandémies se font toujours en plusieurs vagues. J'ai pas tout lu, mais ce n'est pas rassurant.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#711 Message par Goldorak2 » 02 avr. 2020, 08:27

olmostoline a écrit :
02 avr. 2020, 08:17
Je viens de voir passer une interview d'un professeur de Rennes qui explique qu'historiquement, les pandémies se font toujours en plusieurs vagues. J'ai pas tout lu, mais ce n'est pas rassurant.
Certes. Mais historiquement (pestes antiques et moyen-âgeuse, maladies européennes aux amériques (variole...) et maladies américaines en Europe (syphilis...)), la 1ère vague d'une épidémie est toujours la pire.

Et nous avons, plus qu'aux précédentes épidémies, les moyens d'apprendre et de mieux réagir.

Aux prochaines vagues, on ne va plus se retrouver en slip par manque de masque et de test. On aura des traitements et peut être un vaccin.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 02 avr. 2020, 08:51, modifié 2 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

seb-seb
-++
-++
Messages : 4701
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#712 Message par seb-seb » 02 avr. 2020, 08:38

Dans tous les cas, cette crise est un test que l'on va passer (malgré les morts, malgré l'éco par terre et le chomage). Mais qui montre que le moindre grain de sable fout tout en l'air. En fait, pas un test, le mot que je cherchais est révélateur. Alors, imaginez quand on va rencontrer des problèmes liés à la fin du pétrole (l'énergie à bas coût).........
Ca fait depuis la crise de 2008 que je me dis que ca arrivera. En croisant les doigts que, déjà, je me trompe ou que ca n'arrive qu'après que mes gosses soient grands. Là, franchement, je suis hyper pessimiste et je pense le voir de mon vivant et avec mes gosses en plein développement.
Je dis pas que la civilisation va s'effondrer. Mais que ca va devenir difficile. Très difficile. Et que pour s'en sortir, va falloir retrouver une certaine appétence aux travaux manuels. Pour avoir un peu de production de bouffe, pour réparer soi même, pour faire preuve d'ingéniosité, pour la débrouille quoi..

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#713 Message par crispus » 02 avr. 2020, 08:39

Dans une de ses vidéos Raoult explique que toute épidémie commence pas des morts : tant qu'on en est pas arrivé à ce stade, on ignore qu'elle a commencé !
Le temps de réagir, l'hécatombe continue encore quelque temps, puisque les cas déjà sévères y passent à leur tour.

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#714 Message par Cagou780 » 02 avr. 2020, 08:40

parisien a écrit :
02 avr. 2020, 08:06
Cagou780 a écrit :
02 avr. 2020, 02:05

Si le Whuan sort progressivement du confinement après 70 jours, ils ont dû confiner un district d'une autre région.
https://www.liberation.fr/direct/elemen ... an_111688/
Mine de rien, cette info est importante :
SUR LE LIVE CORONAVIRUS : La Chine met en quarantaine un district du Henan Deuxième vague

Le district de Jia, dans la province de Henan, frontalière du Hubei, dans le centre de la Chine, a imposé mardi un couvre-feu total à ses 600 000 habitants. Selon le quotidien hongkongais South China Morning Post,plus personne n'est autorisé à entrer et sortir du district, et il a été demandé aux habitants de faire des réserves de nourriture. Avec la levée progressive de la quarantaine qui avait enfermé à double tour durant trois mois la ville de Wuhan, épicentre chinois de l'épidémie, et les 56 millions d'habitants du Hubei, le risque que de nouveaux foyers du Covid-19 émergent dans le reste de la Chine est important.Le 27 mars, une émeute a eu lieu à la frontière de la province du Jiangxi, la police de cette dernière refusant de laisser entrer les habitants du Hubei, victimes d'une intense stigmatisation dans le pays. Mercredi, les autorités chinoises ont annoncé 36 nouveaux cas de Covid-19, dont trente-cinq importés de l'étranger (en général des Chinois qui rentrent au pays).
A date du 1er avril, mais ce n'est pas une blague. C'est pas fini en Chine. Comme prévu, des redémarrages sporadiques de l'épidémie, dans des zones précises, avec nouveau confinement.
C'est ce qui nous attends en l'absence de traitement efficace ou de vaccin.
Vu que ce virus s'est disséminé dans le monde entier et que personne n'est immunisé (on ne sait pas si on ne pourrait pas rattraper le covid), la seule solution pour que l'on ne soit pas confronté sans cesse à l'apparition de nouveaux foyers, y compris là où des mesures de confinement avaient déjà été prises, c'est que le monde entier soit vacciné. Tant que ce ne sera pas le cas on sera emm*rdé. Comme la grippe sauf que c'est pas la grippe (saisonnalité peu probable : il y a des cas en Afrique et en Russie). Les vieux ne sont pas prêts de refaire un tour en bateau de croisière.
Modifié en dernier par Cagou780 le 02 avr. 2020, 08:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#715 Message par EmileZola » 02 avr. 2020, 08:42

c'est que le monde entier soit vacciné.
Non, il suffit qu'un certain % soit vacciné pour stopper l'épidémie. Genre 60 ou 70%.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7751
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#716 Message par krachboom » 02 avr. 2020, 08:44

non un bon taux de vaccination serait d'environ 95 %

Source : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/p ... tion-2.pdf
Ignoré : pimono

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#717 Message par Cagou780 » 02 avr. 2020, 08:45

EmileZola a écrit :
02 avr. 2020, 08:42
c'est que le monde entier soit vacciné.
Non, il suffit qu'un certain % soit vacciné pour stopper l'épidémie. Genre 60 ou 70%.
Donc ça réapparaîtra. Tu penses que les gens, et notamment les vieux, vont se remettre à voyager si il y a ce truc qui traine ? pas bon pour l'économie tout ça.

Avatar du membre
parisien
-+
-+
Messages : 2229
Enregistré le : 18 sept. 2009, 09:48

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#718 Message par parisien » 02 avr. 2020, 09:00

Il y a aussi la possibilité du développement des test sérologiques, permettant de savoir qui a développé des anticorps.

Ca permettrait de libérer ceux qui l'ont attrapé et son guéris, indépendamment des vagues futures de contamination, sous réserve que l'immunité tient dans le temps et que le virus ne mute pas...

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#719 Message par EmileZola » 02 avr. 2020, 09:29

Cagou780 a écrit :
02 avr. 2020, 08:45
EmileZola a écrit :
02 avr. 2020, 08:42
c'est que le monde entier soit vacciné.
Non, il suffit qu'un certain % soit vacciné pour stopper l'épidémie. Genre 60 ou 70%.
Donc ça réapparaîtra. Tu penses que les gens, et notamment les vieux, vont se remettre à voyager si il y a ce truc qui traine ? pas bon pour l'économie tout ça.
Ceux qui voyagent et les vieux se feront vacciner, c'est tout. Les autres s'en foutront.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#720 Message par Korn » 02 avr. 2020, 09:47

EmileZola a écrit :
02 avr. 2020, 09:29
Cagou780 a écrit :
02 avr. 2020, 08:45
EmileZola a écrit :
02 avr. 2020, 08:42
c'est que le monde entier soit vacciné.
Non, il suffit qu'un certain % soit vacciné pour stopper l'épidémie. Genre 60 ou 70%.
Donc ça réapparaîtra. Tu penses que les gens, et notamment les vieux, vont se remettre à voyager si il y a ce truc qui traine ? pas bon pour l'économie tout ça.
Ceux qui voyagent et les vieux se feront vacciner, c'est tout. Les autres s'en foutront.
C'est dingue d'etre aussi peu clairvoyant depuis le début et de l'etre encore 3 mois apres. On va déjà attendre que le vaccin efficace soit trouve, teste, produit et distribue. Il suffit de... :roll:

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#721 Message par Cagou780 » 02 avr. 2020, 09:49

EmileZola a écrit :
02 avr. 2020, 09:29
Cagou780 a écrit :
02 avr. 2020, 08:45
EmileZola a écrit :
02 avr. 2020, 08:42
c'est que le monde entier soit vacciné.
Non, il suffit qu'un certain % soit vacciné pour stopper l'épidémie. Genre 60 ou 70%.
Donc ça réapparaîtra. Tu penses que les gens, et notamment les vieux, vont se remettre à voyager si il y a ce truc qui traine ? pas bon pour l'économie tout ça.
Ceux qui voyagent et les vieux se feront vacciner, c'est tout. Les autres s'en foutront.
Ok comme ça les voyageurs et les vieux pourront tranquillement ramener le virus à ceux qui ne bougent pas et qui ne sont pas vaccinés.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#722 Message par Korn » 02 avr. 2020, 09:52

olmostoline a écrit :
02 avr. 2020, 08:17
Je viens de voir passer une interview d'un professeur de Rennes qui explique qu'historiquement, les pandémies se font toujours en plusieurs vagues. J'ai pas tout lu, mais ce n'est pas rassurant.
Ça commence à bien filtrer dans les médias histoire de nous préparer pschychologiquement. Mais, c'est pas une nouveauté, ça répond à une logique implacable. Le confinement ne règle pas le probleme.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#723 Message par Gpzzzz » 02 avr. 2020, 09:54

Le vaccin c'est pour 2021 hein.. pas avant !
le nerf de la guerre ca va etre les tests.. tant qu'on ne test pas en masse, on restera confiné.. ca peut durer jusque Septembre selon moi, voir plus pour les plus anciens d'entre nous je pense !

Avatar du membre
Raoul Duke
Messages : 1389
Enregistré le : 25 janv. 2009, 19:32

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#724 Message par Raoul Duke » 02 avr. 2020, 09:55

Korn a écrit :
02 avr. 2020, 09:47
EmileZola a écrit :
02 avr. 2020, 09:29
Cagou780 a écrit :
02 avr. 2020, 08:45
EmileZola a écrit :
02 avr. 2020, 08:42

Non, il suffit qu'un certain % soit vacciné pour stopper l'épidémie. Genre 60 ou 70%.
Donc ça réapparaîtra. Tu penses que les gens, et notamment les vieux, vont se remettre à voyager si il y a ce truc qui traine ? pas bon pour l'économie tout ça.
Ceux qui voyagent et les vieux se feront vacciner, c'est tout. Les autres s'en foutront.
C'est dingue d'etre aussi peu clairvoyant depuis le début et de l'etre encore 3 mois apres. On va déjà attendre que le vaccin efficace soit trouve, teste, produit et distribue. Il suffit de... :roll:
ça ressemble plus à du déni qu'à une simple absence de clairvoyance...

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#725 Message par Cagou780 » 02 avr. 2020, 10:06

Korn a écrit :
02 avr. 2020, 09:52
Le confinement ne règle pas le probleme.
C'est juste pour lisser le nombre de cas pour qu'ils puissent être absorbés par notre système médical.
Tester tout le monde pour les laisser sortir du confinement Ok. Mais tout le monde ne pourra pas être testé en même temps. Et puis il y a le problème des faux positifs, gros problème des test effectués dans le nez https://www.la-croix.com/France/Covid-1 ... 1201086676.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#726 Message par EmileZola » 02 avr. 2020, 10:11

Cagou780 a écrit :
02 avr. 2020, 09:49
EmileZola a écrit :
02 avr. 2020, 09:29
Cagou780 a écrit :
02 avr. 2020, 08:45
EmileZola a écrit :
02 avr. 2020, 08:42

Non, il suffit qu'un certain % soit vacciné pour stopper l'épidémie. Genre 60 ou 70%.
Donc ça réapparaîtra. Tu penses que les gens, et notamment les vieux, vont se remettre à voyager si il y a ce truc qui traine ? pas bon pour l'économie tout ça.
Ceux qui voyagent et les vieux se feront vacciner, c'est tout. Les autres s'en foutront.
Ok comme ça les voyageurs et les vieux pourront tranquillement ramener le virus à ceux qui ne bougent pas et qui ne sont pas vaccinés.
Bah non puisqu'ils seront vaccinés.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#727 Message par Korn » 02 avr. 2020, 10:16

EmileZola a écrit :
02 avr. 2020, 10:11
Cagou780 a écrit :
02 avr. 2020, 09:49
EmileZola a écrit :
02 avr. 2020, 09:29
Cagou780 a écrit :
02 avr. 2020, 08:45

Donc ça réapparaîtra. Tu penses que les gens, et notamment les vieux, vont se remettre à voyager si il y a ce truc qui traine ? pas bon pour l'économie tout ça.
Ceux qui voyagent et les vieux se feront vacciner, c'est tout. Les autres s'en foutront.
Ok comme ça les voyageurs et les vieux pourront tranquillement ramener le virus à ceux qui ne bougent pas et qui ne sont pas vaccinés.
Bah non puisqu'ils seront vaccinés.
En 2020?

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#728 Message par Cagou780 » 02 avr. 2020, 10:16

EmileZola a écrit :
02 avr. 2020, 10:11
Cagou780 a écrit :
02 avr. 2020, 09:49
EmileZola a écrit :
02 avr. 2020, 09:29
Cagou780 a écrit :
02 avr. 2020, 08:45

Donc ça réapparaîtra. Tu penses que les gens, et notamment les vieux, vont se remettre à voyager si il y a ce truc qui traine ? pas bon pour l'économie tout ça.
Ceux qui voyagent et les vieux se feront vacciner, c'est tout. Les autres s'en foutront.
Ok comme ça les voyageurs et les vieux pourront tranquillement ramener le virus à ceux qui ne bougent pas et qui ne sont pas vaccinés.
Bah non puisqu'ils seront vaccinés.
mais possible porteurs sains.
Exemple pour la polio
"«Or, vous pouvez être vacciné et donc protégé, mais porteur sain… ce qui signifie que des personnes revenant de zones où il y a la polio peuvent la transmettre», explique le Pr Eric Caumes, président du Comité des maladies liées aux voyages et des maladies d’importation."
https://sante.lefigaro.fr/actualite/201 ... -questions
Modifié en dernier par Cagou780 le 02 avr. 2020, 10:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18254
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#729 Message par pangloss » 02 avr. 2020, 10:18

Cagou780 a écrit :
02 avr. 2020, 10:06
Korn a écrit :
02 avr. 2020, 09:52
Le confinement ne règle pas le probleme.
C'est juste pour lisser le nombre de cas pour qu'ils puissent être absorbés par notre système médical.
Merci de prendre le temps de le rappeler.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#730 Message par Pi-r2 » 02 avr. 2020, 10:18

Cagou780 a écrit :
02 avr. 2020, 10:06
Korn a écrit :
02 avr. 2020, 09:52
Le confinement ne règle pas le probleme.
C'est juste pour lisser le nombre de cas pour qu'ils puissent être absorbés par notre système médical.
Tester tout le monde pour les laisser sortir du confinement Ok. Mais tout le monde ne pourra pas être testé en même temps. Et puis il y a le problème des faux positifs, gros problème des test effectués dans le nez https://www.la-croix.com/France/Covid-1 ... 1201086676.
Faux négatifs. Pratiquement pas de faux positifs. Mais oui, les faux négatifs posent problème dans ce cas.

Noter que pour le test sérologiques ce seront les faux positifs qui poseront problème.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#731 Message par EmileZola » 02 avr. 2020, 10:21

Korn a écrit :
02 avr. 2020, 10:16
EmileZola a écrit :
02 avr. 2020, 10:11
Cagou780 a écrit :
02 avr. 2020, 09:49
EmileZola a écrit :
02 avr. 2020, 09:29


Ceux qui voyagent et les vieux se feront vacciner, c'est tout. Les autres s'en foutront.
Ok comme ça les voyageurs et les vieux pourront tranquillement ramener le virus à ceux qui ne bougent pas et qui ne sont pas vaccinés.
Bah non puisqu'ils seront vaccinés.
En 2020?
Il ne me semble pas avoir indiqué de date.

tomtom
Messages : 1327
Enregistré le : 07 nov. 2006, 19:57

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#732 Message par tomtom » 02 avr. 2020, 10:23

Il faut juste que le taux d'erreur des tests soit compatible avec le taux d'absorption de nos systèmes de santé sur le moyen terme. Il va juste falloir apprendre à vivre avec cette maladie (comme avec les autres avant).

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#733 Message par Cagou780 » 02 avr. 2020, 10:26

D’après le Dr Anthony Fauci, conseiller en santé de la Maison Blanche, le premier essai sur l'homme testant un vaccin potentiel contre le coronavirus COVID-19 est "sur la bonne voie", la distribution publique étant toujours prévue dans 12 à 18 mois, ce qui constituerait un "ultime changement de donne" dans la lutte contre la pandémie.
https://fr.investing.com/news/world-new ... ne-1946378
Donc 2021 voire 2022.

hydronium92
-+
-+
Messages : 2218
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#734 Message par hydronium92 » 02 avr. 2020, 10:27

Cagou780 a écrit :
02 avr. 2020, 10:06
Korn a écrit :
02 avr. 2020, 09:52
Le confinement ne règle pas le probleme.
C'est juste pour lisser le nombre de cas pour qu'ils puissent être absorbés par notre système médical.
Tester tout le monde pour les laisser sortir du confinement Ok. Mais tout le monde ne pourra pas être testé en même temps. Et puis il y a le problème des faux positifs, gros problème des test effectués dans le nez https://www.la-croix.com/France/Covid-1 ... 1201086676.
Importance du prélèvement pour le test PCR
Je pense qu’il doit y avoir une procédure blindée pour cela non ?

« Sur 100 patients testés négatifs, il est probable que 30 % d’entre eux soient infectés par le virus, estime-t-il. Cela ne veut pas dire que le test n’est pas bon mais que nous cherchons le virus au mauvais endroit, là où il n’est pas à toutes les phases de la maladie ».

« On peut raisonnablement penser que, dorénavant, tous les « préleveurs » ont connaissance de cette information. Du coup, certains médecins se montrent suspicieux envers les prélèvements, « en drive », c’est-à-dire réalisés sur le patient qui reste assis dans sa voiture, car ce sont généralement des prélèvements nasaux peu profonds. Ou encore en « autoprélèvement » comme cela se fait dans quelques pays européens »

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#735 Message par Korn » 02 avr. 2020, 10:28

EmileZola a écrit :
02 avr. 2020, 10:21
Korn a écrit :
02 avr. 2020, 10:16
EmileZola a écrit :
02 avr. 2020, 10:11
Cagou780 a écrit :
02 avr. 2020, 09:49

Ok comme ça les voyageurs et les vieux pourront tranquillement ramener le virus à ceux qui ne bougent pas et qui ne sont pas vaccinés.
Bah non puisqu'ils seront vaccinés.
En 2020?
Il ne me semble pas avoir indiqué de date.
Ca fait longtemps qu'il est admis que la population n'aura pas de vaccin avant 1 an, dans le meilleur des cas.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#736 Message par Gpzzzz » 02 avr. 2020, 10:30

En tout cas avec ce qu'il se passe en Equateur on sait déja que c'est pas l'été qui va faire disparaitre le virus, il fait 30° à Guayaquil en ce moment.
le confinement va etre bcp plus long que prévu.. Cedric pense que ca durera pas 6mois mais plutot 6semaines, je pense qu'on va avoir des surprises selon moi ! :roll:

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#737 Message par Bidibulle » 02 avr. 2020, 10:40

Déconfinement très limité : il va falloir remettre au boulot certains pans de l'économie : usines, BTP, les services associés.

Mais ça va être dur pour les secteurs "loisirs" (restaurants, hôtels, spectacles, ...)

Et les vieux devront rester confinés.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

ignatius

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#738 Message par ignatius » 02 avr. 2020, 10:42

Bidibulle a écrit :
02 avr. 2020, 10:40
Déconfinement très limité : il va falloir remettre au boulot certains pans de l'économie : usines, BTP, les services associés.

Mais ça va être dur pour les secteurs "loisirs" (restaurants, hôtels, spectacles, ...)

Et les vieux devront rester confinés.
De toute façon, il y a plusieurs signes qui montrent que ce ne sera pas fini en mai, ni en juin.
Possibilité de report des municipales en octobre, éventualité de modifier les conditions d'octroi du bac et du brevet.
En juin, tout ne sera pas reparti.

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#739 Message par Cagou780 » 02 avr. 2020, 10:47

Il y a des cas au Mali, Libye, Soudan, Ethiopie, Angola, Mozambique.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#740 Message par EmileZola » 02 avr. 2020, 10:47

tomtom a écrit :
02 avr. 2020, 10:23
Il faut juste que le taux d'erreur des tests soit compatible avec le taux d'absorption de nos systèmes de santé sur le moyen terme. Il va juste falloir apprendre à vivre avec cette maladie (comme avec les autres avant).
Tout à fait. Si le nombre de morts tombe à un niveau acceptable, par exemple 50 par jour en France pendant les épisodes d'épidémie, la vie reprendra un cours normal, comme avec toutes les autres maladies. Et il n'y aura plus de problème de place en réanimation.

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#741 Message par Cagou780 » 02 avr. 2020, 10:51

ignatius a écrit :
02 avr. 2020, 10:42
Bidibulle a écrit :
02 avr. 2020, 10:40
Déconfinement très limité : il va falloir remettre au boulot certains pans de l'économie : usines, BTP, les services associés.

Mais ça va être dur pour les secteurs "loisirs" (restaurants, hôtels, spectacles, ...)

Et les vieux devront rester confinés.
De toute façon, il y a plusieurs signes qui montrent que ce ne sera pas fini en mai, ni en juin.
Possibilité de report des municipales en octobre, éventualité de modifier les conditions d'octroi du bac et du brevet.
En juin, tout ne sera pas reparti.
Ils parlent de mettre le bac à la rentrée comme le brevet lors de la canicule.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#742 Message par L2L » 02 avr. 2020, 10:52

neron a écrit :
01 avr. 2020, 11:41
Starway366 a écrit :
01 avr. 2020, 11:14
Il est maintenant officiellement fermé :
Et le fret? Macron avait dit qu'il ne le bloquerai pas ?!
La majorité du frêt ne voyage pas par avion cargo mais par avion passager.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#743 Message par Korn » 02 avr. 2020, 11:02

EmileZola a écrit :
02 avr. 2020, 10:47
tomtom a écrit :
02 avr. 2020, 10:23
Il faut juste que le taux d'erreur des tests soit compatible avec le taux d'absorption de nos systèmes de santé sur le moyen terme. Il va juste falloir apprendre à vivre avec cette maladie (comme avec les autres avant).
Tout à fait. Si le nombre de morts tombe à un niveau acceptable, par exemple 50 par jour en France pendant les épisodes d'épidémie, la vie reprendra un cours normal, comme avec toutes les autres maladies. Et il n'y aura plus de problème de place en réanimation.
Oui, les centres commerciaux, les restaurants et les avions seront rapidement bondes comme si le virus n'existait pas. Papi et mamie iront en vacances Rimini ou à Dakar. Mais sur quelle planète tu vis?

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#744 Message par Korn » 02 avr. 2020, 11:11

tomtom a écrit :
02 avr. 2020, 10:23
Il faut juste que le taux d'erreur des tests soit compatible avec le taux d'absorption de nos systèmes de santé sur le moyen terme. Il va juste falloir apprendre à vivre avec cette maladie (comme avec les autres avant).
À quelles autres maladies fais-tu reference? Je ne vois rien de comparable
Modifié en dernier par Korn le 02 avr. 2020, 11:28, modifié 1 fois.

tomtom
Messages : 1327
Enregistré le : 07 nov. 2006, 19:57

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#745 Message par tomtom » 02 avr. 2020, 11:20

rien n'est comparable avec rien.
On a vécu 10 ans avec une épidémie mondiale de SIDA, sans même savoir que cette maladie existait.
Il n'existe toujours pas de vaccin, mais on sait comment s'en protéger (adaptation des comportements) et on a progressé dans le traitement (même si très lourd).
Bien sûr, le COVID n'a rien à voir avec le SIDA mais ce que je veux dire c'est que, passé le choc, on va apprendre à apprivoiser le risque et à vivre avec.
On portera peut être plus de masques en Europe, mais quel était le taux d'utilisation du préservatif dans les 70's?

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#746 Message par Korn » 02 avr. 2020, 11:33

Bien sûr qu'on s'adaptera. La distanciation sociale est déjà intégrée dans les têtes de beaucoup tant que le virus sévit.
Ça ne signifie en aucun cas un retour des activités comme au bon vieux temps.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#747 Message par EmileZola » 02 avr. 2020, 11:36

Korn a écrit :
02 avr. 2020, 11:02
EmileZola a écrit :
02 avr. 2020, 10:47
tomtom a écrit :
02 avr. 2020, 10:23
Il faut juste que le taux d'erreur des tests soit compatible avec le taux d'absorption de nos systèmes de santé sur le moyen terme. Il va juste falloir apprendre à vivre avec cette maladie (comme avec les autres avant).
Tout à fait. Si le nombre de morts tombe à un niveau acceptable, par exemple 50 par jour en France pendant les épisodes d'épidémie, la vie reprendra un cours normal, comme avec toutes les autres maladies. Et il n'y aura plus de problème de place en réanimation.
Oui, les centres commerciaux, les restaurants et les avions seront rapidement bondes comme si le virus n'existait pas. Papi et mamie iront en vacances Rimini ou à Dakar. Mais sur quelle planète tu vis?
Bah oui, les gens vont pas changer leurs habitudes pour 50 morts par jour. C'est rien du tout par rapport aux autres maladies.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#748 Message par EmileZola » 02 avr. 2020, 11:37

tomtom a écrit :
02 avr. 2020, 11:20
rien n'est comparable avec rien.
On a vécu 10 ans avec une épidémie mondiale de SIDA, sans même savoir que cette maladie existait.
Il n'existe toujours pas de vaccin, mais on sait comment s'en protéger (adaptation des comportements) et on a progressé dans le traitement (même si très lourd).
Bien sûr, le COVID n'a rien à voir avec le SIDA mais ce que je veux dire c'est que, passé le choc, on va apprendre à apprivoiser le risque et à vivre avec.
On portera peut être plus de masques en Europe, mais quel était le taux d'utilisation du préservatif dans les 70's?
Tout à fait. Merci.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#749 Message par Korn » 02 avr. 2020, 11:42

Bien sûr qu'on s'adaptera. La distanciation sociale est déjà intégrée dans les têtes de beaucoup tant que le virus sévit.
Ça ne signifie en aucun cas un retour des activités comme au bon vieux temps.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#750 Message par Korn » 02 avr. 2020, 11:43

EmileZola a écrit :
02 avr. 2020, 11:36
Korn a écrit :
02 avr. 2020, 11:02
EmileZola a écrit :
02 avr. 2020, 10:47
tomtom a écrit :
02 avr. 2020, 10:23
Il faut juste que le taux d'erreur des tests soit compatible avec le taux d'absorption de nos systèmes de santé sur le moyen terme. Il va juste falloir apprendre à vivre avec cette maladie (comme avec les autres avant).
Tout à fait. Si le nombre de morts tombe à un niveau acceptable, par exemple 50 par jour en France pendant les épisodes d'épidémie, la vie reprendra un cours normal, comme avec toutes les autres maladies. Et il n'y aura plus de problème de place en réanimation.
Oui, les centres commerciaux, les restaurants et les avions seront rapidement bondes comme si le virus n'existait pas. Papi et mamie iront en vacances Rimini ou à Dakar. Mais sur quelle planète tu vis?
Bah oui, les gens vont pas changer leurs habitudes pour 50 morts par jour. C'est rien du tout par rapport aux autres maladies.
:lol:

Répondre