La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Korn
~~+
~~+
Messages : 5972
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6301 Message par Korn » 27 oct. 2020, 22:34

achillemo a écrit :
27 oct. 2020, 22:27
Korn a écrit :
27 oct. 2020, 22:11
Tu as peut-être éteint le tien aussi pour penser qu'on porte ses mains régulièrement à sa bouche quand on porte un masque.
Les gens se grattent, enlèvent le masque pour éternuer, manger, boire, etc... puis ils le remettent et se contaminent les mains.
Il faut dire que beaucoup se sont évertues à leur expliquer que cela ne servait à rien. Pourquoi l'utiliser correctement dans ça cas... Mais le masque n'est qu'un exemple. Le fait est qu'on n'est pas sorti de cette histoire et que beaucoup trop de gens ont fait comme si c'était le cas.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6777
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6302 Message par ddv » 27 oct. 2020, 23:37

amalricu a écrit :
27 oct. 2020, 20:41
On se calme... Le graphique montre les hospitalisations et les réanimations Covid. On a retrouvé le niveau de mars.Le chiffre des morts est en accompagnement. Ça va mieux ?
Oui, merci, je sais lire. C'est bien ce que je dis. On a deux courbes, hospitalisations et réanimations, et un nombre, 173, qui est complètement décorrélé de ces deux courbes, puisqu'il s'agit de 173 morts depuis le 19 mars, soit depuis plus de sept mois, ce qui nous fait donc une moyenne de 24-25 morts du covid par jour, pour tout un département. Et donc ? Et combien de morts du covid pour ce département ces derniers jours ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6303 Message par squamata » 28 oct. 2020, 00:00

amalricu a écrit :
27 oct. 2020, 20:41
ddv a écrit :
27 oct. 2020, 20:39
amalricu a écrit :
27 oct. 2020, 20:34
Dans le 49, elle est là...
https://infogram.com/evolution-du-covid ... zq3lvpo4yo
Rassure-moi. C'est une blague ? Tu n'as pas lu ce qui est marqué sur le graphique ? Rassure-moi. Ou alors, c'est du second degré ?
Parce qu'une épidémie, ce ne sont pas des hospitalisations, mais des MORTS ! Où sont les morts sur ton graphique ? Je vois juste une augmentation des patients en hospitalisation. Peut-être en plus des hypocondriaques qui ont quelques symptômes qui font penser au covid...
On se calme... Le graphique montre les hospitalisations et les réanimations Covid. On a retrouvé le niveau de mars.Le chiffre des morts est en accompagnement. Ça va mieux ?
En parlant du nombre de rea dans le Maine et Loire. Comment sont comptés les transferts de réa entre régions ?
Huit malades du Covid-19 hospitalisés en région Auvergne-Rhône-Alpes sont actuellement en cours de transfert sanitaire vers les hôpitaux de la région Pays-de-la-Loire
https://www.20minutes.fr/sante/2894439- ... pays-loire
C'est normal de répartir les réa sur le territoire mais si on compte les importations pour appliquer des mesures restrictives sur le territoire d'accueil, c'est l'arnaque.

Le préfet du Maine et Loire n'a pas l'air d’être un marrant, il va nous confiner avant la Loire Atlantique :shock:

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6304 Message par Cagou780 » 28 oct. 2020, 00:21

achillemo a écrit :
27 oct. 2020, 22:25
Le coronavirus est le premier virus potentiellement mortel que voient les médecins????
Ah ! déjà on passe de "généralistes" à "médecins". Et donc avant le covid ils voyaient quoi comme virus potentiellement mortel ? Ebola peut être :lol:

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6305 Message par amalricu » 28 oct. 2020, 04:47

ddv a écrit :
27 oct. 2020, 23:37
amalricu a écrit :
27 oct. 2020, 20:41
On se calme... Le graphique montre les hospitalisations et les réanimations Covid. On a retrouvé le niveau de mars.Le chiffre des morts est en accompagnement. Ça va mieux ?
Oui, merci, je sais lire. C'est bien ce que je dis. On a deux courbes, hospitalisations et réanimations, et un nombre, 173, qui est complètement décorrélé de ces deux courbes, puisqu'il s'agit de 173 morts depuis le 19 mars, soit depuis plus de sept mois, ce qui nous fait donc une moyenne de 24-25 morts du covid par jour, pour tout un département. Et donc ? Et combien de morts du covid pour ce département ces derniers jours ?
Des morts en plus de la jauge habituelle dont on ne connaît pas l'évolution future avec une maladie sans traitement et sans vaccin pour des capacités hospitalières à l'os en temps normal en cette période de l'année.

De plus les courbes remontent à mars-avril : je ne vois pas la décollération. J'observe aussi que 12 morts sont enregistrés depuis vendredi alors que les courbes remontent dare-dare...ça promet.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

nautic
Messages : 19
Enregistré le : 30 janv. 2012, 06:41

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6306 Message par nautic » 28 oct. 2020, 06:58

Macron devrait annoncer un reconfinement général "soft" ce soir.

De mon côté, je commence à me poser de sérieuses questions depuis qu'un des mes proches à été touché par le Covid :roll: Il est considéré comme une personne à risque (obésité, antécédents cardiaque etembolie pulmonaire, 50 ans), il ne pouvait plus se déplacer hors de son lit et avait très mal pour respirer, il a fini à l'hôpital. A l'hôpital, on ne lui a donné que de la morphine et après 1 nuit de sommeil soulagé par la morphine retour à la maison le matin. Il avait RDV avec son médecin traitant en fin de matinée, résultat 1 ordonnance juste pour prolonger la morphine pour 7 jours. Le soir son état s'est dégradé à tel point qu'il pensait que c'était la fin, on a fait appel en urgence à un médecin de "campagne" qu'on connaît, qui a une solide réputation et qui avait publié un retour d'expérience pour traiter le Covid-19 avec macrolide + C3G. On achète les médicaments le soir même pour commencer immédiatement le traitement, 48h après la personne était en pleine forme :shock: :shock: :shock:

Du coup, j'ai creusé un peu, il semble que les retours terrains soient très bons sur ce protocole, les ventes du principal médicament (azithromycine) ont fortement augmenté depuis quelques mois (démontrant que ce médicament est utilisé par des praticiens en France). Mais l'OMS et l'ARS déconseille ce traitement que ce soit en combinant ou non avec la chloroquine. L'ARS à demandé aux médecins de ne pas utiliser d'antibiotiques il y a déjà quelques mois et la chloroquine vient d'être dé-remboursée semaine dernière.

Tout ceci me laisse perplexe, les médecins qui utilisent des protocoles pour traiter le Covid sont systématiquement embêtés et montrés du doigt alors qu'ils sont censés avoir la liberté de prescrire.

C'est juste mon témoignage mais vous pouvez vérifier sur le net par vous-même en cherchant macrolide + C3G. Vous tomberez en autre sur un article de Mediapart qui en parle et qui date déjà de quelques mois. On est potentiellement devant un scandale sanitaire énorme où tout traitements alternatif est mis au ban alors que le bon sens voudrait qu'on teste tout ce qui semble marcher sur le terrain. Des études ont pu être faites mais perso par le temps de toutes les lire pour comprendre si ce protocole exact a été suivi et que ça été fait dans les règles de l'art, l'étude bidonné du Lancet à jeté un doute sur ma confiance en ces études dans le contexte actuel.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6307 Message par Gpzzzz » 28 oct. 2020, 07:05

ddv a écrit :
27 oct. 2020, 20:32
Korn a écrit :
27 oct. 2020, 20:13
523 morts, 2 fois plus que la veille alors qu'on n'est même pas en novembre :?

Vous noterez que certains ont déserte ce topic alors que les choses sérieuses commencent à peine. Le virus était censé être anecdotique sur le plan sanitaire. Merci pour rien pour vos lumières ou plutôt votre bêtise/suffisance.
Peux-tu m'indiquer où se trouve la seconde vague, stp ? J'ai un peu de mal. Je suis peut-être bigleux.
Image
Il y a un soucis avec ton graph il n y a jamais eu de journée ac 1500 morts a l hôpital en France...
Ou alors ils rajoutent a certaines journées des morts EHPAD cumulés sur plusieurs jours mais ca rend ton graphique un peu bancal..
Mais réactualise au 27 tu verras la pointe a presque 600 d hier !

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6308 Message par domcat74 » 28 oct. 2020, 07:14

Gpzzzz a écrit :
28 oct. 2020, 07:05
ddv a écrit :
27 oct. 2020, 20:32
Korn a écrit :
27 oct. 2020, 20:13
523 morts, 2 fois plus que la veille alors qu'on n'est même pas en novembre :?

Vous noterez que certains ont déserte ce topic alors que les choses sérieuses commencent à peine. Le virus était censé être anecdotique sur le plan sanitaire. Merci pour rien pour vos lumières ou plutôt votre bêtise/suffisance.
Peux-tu m'indiquer où se trouve la seconde vague, stp ? J'ai un peu de mal. Je suis peut-être bigleux.
Image
Il y a un soucis avec ton graph il n y a jamais eu de journée ac 1500 morts a l hôpital en France...
Ou alors ils rajoutent a certaines journées des morts EHPAD cumulés sur plusieurs jours mais ca rend ton graphique un peu bancal..
Mais réactualise au 27 tu verras la pointe a presque 600 d hier !
Effectivement !

Image
https://covidtracker.fr/covidtracker-france

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6309 Message par slash33 » 28 oct. 2020, 08:06

La bonne nouvelle du jour:

Le chômage en baisse au 3e trimestre, dans un contexte très incertain
AFP, le 27/10/2020
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 81ad23b68c
Le nombre de chômeurs a diminué de 11,5% au troisième trimestre en France métropolitaine (-11% en France entière hors Mayotte), soit 475.900 inscrits en catégorie A en moins
L'effectif des catégories A, B, et C incluant les demandeurs d'emploi en activité réduite atteint 5,783 millions (-0,5%), en hausse de 4,7% sur un an
Manquent à l'appel les autres catégories et les radiations.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6777
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6310 Message par ddv » 28 oct. 2020, 08:50

domcat74 a écrit :
28 oct. 2020, 07:14
Gpzzzz a écrit :
28 oct. 2020, 07:05
ddv a écrit :
27 oct. 2020, 20:32
Korn a écrit :
27 oct. 2020, 20:13
523 morts, 2 fois plus que la veille alors qu'on n'est même pas en novembre :?

Vous noterez que certains ont déserte ce topic alors que les choses sérieuses commencent à peine. Le virus était censé être anecdotique sur le plan sanitaire. Merci pour rien pour vos lumières ou plutôt votre bêtise/suffisance.
Peux-tu m'indiquer où se trouve la seconde vague, stp ? J'ai un peu de mal. Je suis peut-être bigleux.
Image
Il y a un soucis avec ton graph il n y a jamais eu de journée ac 1500 morts a l hôpital en France...
Ou alors ils rajoutent a certaines journées des morts EHPAD cumulés sur plusieurs jours mais ca rend ton graphique un peu bancal..
Mais réactualise au 27 tu verras la pointe a presque 600 d hier !
Effectivement !

Image
https://covidtracker.fr/covidtracker-france
Ce graphe ne vaut rien car:
- on attend de voir si les 600 est encore un nombre trafiqué avec des morts "oubliés" d'il y a plusieurs semaines/mois comme ça c'était passé il y a quelques temps
- tout dépend de l'évolution future. Si par exemple 800 morts le jour d'après, alors on a un second pic qui se forme, mais si on a 200 morts par exemple, on ne peut pas déduire d'un second pic en formation. Un graphe se lit quand on a suffisamment de donnée.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15271
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6311 Message par optimus maximus » 28 oct. 2020, 09:24

slash33 a écrit :
28 oct. 2020, 08:06
La bonne nouvelle du jour:

Le chômage en baisse au 3e trimestre, dans un contexte très incertain
AFP, le 27/10/2020
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 81ad23b68c
Le nombre de chômeurs a diminué de 11,5% au troisième trimestre en France métropolitaine (-11% en France entière hors Mayotte), soit 475.900 inscrits en catégorie A en moins
L'effectif des catégories A, B, et C incluant les demandeurs d'emploi en activité réduite atteint 5,783 millions (-0,5%), en hausse de 4,7% sur un an
Manquent à l'appel les autres catégories et les radiations.
Les autres catégories représentent une faible part du total et il y a moins de radiations qu'avant la crise. Mais ça baisse moins fortement en Ile-de-France...
L'activité partielle a permis de sauver les apparences. Ça coûtera plus de 30 milliards d'euros. Ça doit représenter facilement l'équivalent de 2 millions d'EQTP. Et les catégories B et C d'activité réduite constituent une forme de flexibilisation (non reconnue) du marché du travail : facile à débaucher, facile à réembaucher, avec parfois des situations moins favorables.
En attendant les plans sociaux : je prédis le retour du mécanisme de retraite anticipée...

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6312 Message par itrane2000 » 28 oct. 2020, 09:41

ddv a écrit :
27 oct. 2020, 20:32
Korn a écrit :
27 oct. 2020, 20:13
523 morts, 2 fois plus que la veille alors qu'on n'est même pas en novembre :?

Vous noterez que certains ont déserte ce topic alors que les choses sérieuses commencent à peine. Le virus était censé être anecdotique sur le plan sanitaire. Merci pour rien pour vos lumières ou plutôt votre bêtise/suffisance.
Peux-tu m'indiquer où se trouve la seconde vague, stp ? J'ai un peu de mal. Je suis peut-être bigleux.
Image
retourne à l'école et apprend à lire une courbe !
Pour déterminer s'il y a ou pas une deuxième vague, il faut se mettre en échelle LOG tout d'abord (cela permet de voir la dynamique).
stulta lex, sed lex

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6313 Message par itrane2000 » 28 oct. 2020, 09:47

ddv a écrit :
28 oct. 2020, 08:50

Ce graphe ne vaut rien car:
- on attend de voir si les 600 est encore un nombre trafiqué avec des morts "oubliés" d'il y a plusieurs semaines/mois comme ça c'était passé il y a quelques temps
- tout dépend de l'évolution future. Si par exemple 800 morts le jour d'après, alors on a un second pic qui se forme, mais si on a 200 morts par exemple, on ne peut pas déduire d'un second pic en formation. Un graphe se lit quand on a suffisamment de donnée.
pour voir la dynamique, il faut reprendre les données lissés (moyenne mobile 10 jours), on observe clairement une exponentielle en échelle LOG.
voici une carte qui est parlante, on voit bien que la deuxieme vague a une dynamique bien plus faible que la première (couvre-feu, masque, télétravail, etc...), mais elle est clairement présente et si on ne fait rien, on doublera le nombre de morts tous les 24 jours.

Le nombre de morts quotidiens suit une loi géométrique de raison 1,04. (en Mars c'était 1,27)

Image
stulta lex, sed lex

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6314 Message par Cagou780 » 28 oct. 2020, 09:53

ddv a écrit :
28 oct. 2020, 08:50
domcat74 a écrit :
28 oct. 2020, 07:14
Gpzzzz a écrit :
28 oct. 2020, 07:05
ddv a écrit :
27 oct. 2020, 20:32


Peux-tu m'indiquer où se trouve la seconde vague, stp ? J'ai un peu de mal. Je suis peut-être bigleux.
Image
Il y a un soucis avec ton graph il n y a jamais eu de journée ac 1500 morts a l hôpital en France...
Ou alors ils rajoutent a certaines journées des morts EHPAD cumulés sur plusieurs jours mais ca rend ton graphique un peu bancal..
Mais réactualise au 27 tu verras la pointe a presque 600 d hier !
Effectivement !

Image
https://covidtracker.fr/covidtracker-france
Ce graphe ne vaut rien car:
- on attend de voir si les 600 est encore un nombre trafiqué avec des morts "oubliés" d'il y a plusieurs semaines/mois comme ça c'était passé il y a quelques temps
- tout dépend de l'évolution future. Si par exemple 800 morts le jour d'après, alors on a un second pic qui se forme, mais si on a 200 morts par exemple, on ne peut pas déduire d'un second pic en formation. Un graphe se lit quand on a suffisamment de donnée.
Le premier graph est bon. C'est le nombre total de mort pas seulement à l'hopital. Il y en a bien eu un pic à 1438 mort enregistré le 15 avril pour ratrapage.
Le second graph c'est les mêmes données mais en moyenne sur 7 jours donc on n'y verra pas de pic d'un jour sur l'autre. On constate qu'on a 64 % de plus de mort sur les 7 derniers jours. une tendance.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6315 Message par roi.de.trefle » 28 oct. 2020, 09:59

amalricu a écrit :
27 oct. 2020, 21:08
roi.de.trefle a écrit :
27 oct. 2020, 21:03

En moyenne, hors Covid on est à 1600 morts par jour en France, je pense qu'on sait gérer...
Je parlais de 1000 morts supplémentaires quotidiens.
J'avais compris, mais 1000 morts, on saura s'en occuper ce n'est pas non plus "walking dead" : au pire ils resteront dans des congélateurs quelques mois le temps de gérer le flux. Franchement ce n'est pas le problème numéro 1, il y a bien plus de conséquences successorales par exemple
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6316 Message par Ystava » 28 oct. 2020, 10:04

achillemo a écrit :
27 oct. 2020, 21:54
Parce que comme l a dit Raoult les virus se transmettent avant tout par les mains. Raison pour laquelle les médecins se désinfectent avant et après l l'oscultation.
Mais tous les virus ne se valent pas.
Nous avons élucidé les voies de transmission de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) en analysant la tendance et les mesures d'atténuation dans les trois épicentres. Nos résultats montrent que la voie de transmission aérienne est très virulente et dominante pour la propagation du COVID-19.
Nous avons en outre élucidé la contribution de la transmission aérienne à l'épidémie de COVID-19 en comparant les tendances et les mesures d'atténuation pendant la pandémie dans le monde et en considérant les voies de transmission du virus (Fig.4). Le revêtement du visage empêche à la fois la transmission aérienne en bloquant l'atomisation et l'inhalation d'aérosols porteurs de virus et la transmission par contact en bloquant l'excrétion virale des gouttelettes. D'autre part, la distanciation sociale, la quarantaine et l'isolement, en conjonction avec la désinfection des mains, minimisent la transmission par contact (direct et indirect) mais ne protègent pas contre la transmission aérienne.
(Traduction auto Gougueule)

https://www.pnas.org/content/117/26/14857
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6317 Message par Cagou780 » 28 oct. 2020, 10:23

Ystava a écrit :
28 oct. 2020, 10:04
achillemo a écrit :
27 oct. 2020, 21:54
Parce que comme l a dit Raoult les virus se transmettent avant tout par les mains. Raison pour laquelle les médecins se désinfectent avant et après l l'oscultation.
Mais tous les virus ne se valent pas.
Nous avons élucidé les voies de transmission de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) en analysant la tendance et les mesures d'atténuation dans les trois épicentres. Nos résultats montrent que la voie de transmission aérienne est très virulente et dominante pour la propagation du COVID-19.
Nous avons en outre élucidé la contribution de la transmission aérienne à l'épidémie de COVID-19 en comparant les tendances et les mesures d'atténuation pendant la pandémie dans le monde et en considérant les voies de transmission du virus (Fig.4). Le revêtement du visage empêche à la fois la transmission aérienne en bloquant l'atomisation et l'inhalation d'aérosols porteurs de virus et la transmission par contact en bloquant l'excrétion virale des gouttelettes. D'autre part, la distanciation sociale, la quarantaine et l'isolement, en conjonction avec la désinfection des mains, minimisent la transmission par contact (direct et indirect) mais ne protègent pas contre la transmission aérienne.
(Traduction auto Gougueule)

https://www.pnas.org/content/117/26/14857
:lol:
Quand on voit que son raisonnement c'est : les médecins ne portaient pas de masque avant pour se protèger de la grippe donc pas de raison pour eux de porter un masque pour le covid...
La grippe c'est 10 000 morts par an en moyenne et un vaccin tandis que le covid c'est 35 000 morts en 7 mois avec confinement (350 000 sans ?) et pas de vaccin. C'est vrai que c'est "presque" pareil.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11900
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6318 Message par crispus » 28 oct. 2020, 10:57

Cagou780 a écrit :
28 oct. 2020, 10:23
La grippe c'est 10 000 morts par an en moyenne et un vaccin tandis que le covid c'est 35 000 morts en 7 mois avec confinement (350 000 sans ?) et pas de vaccin. C'est vrai que c'est "presque" pareil.
La grippe a fait 30.000 morts en 2015 il me semble, et ce malgré le vaccin - qui fonctionne de façon très aléatoire vu qu'on ne sait pas lors de sa fabrication quelle nouvelle "forme" prendra le virus lors de l'épidémie.

Quant au confinement, c'est comme l'HCQ : aucune étude en double aveugle n'a prouvé son efficacité. :evil:

Pompez shadoks, c'est la seule façon d'éviter la fin du monde, prévue pour avant-hier. :mrgreen:

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6319 Message par Pazuzu » 28 oct. 2020, 11:47

achillemo a écrit :
27 oct. 2020, 21:54
Cagou780 a écrit :
27 oct. 2020, 20:52
Korn a écrit :
27 oct. 2020, 20:48
il y en a que ça emmerde de mettre un masque. Vous vous rendez compte les gens vont être deprimes. :roll:
Faut comprendre : le masque ça gratte.
Faut comprendre que vous ne réfléchissez pas. Avez-vous déjà vu un médecin généraliste ou un pédiatre porter un masque alors qu'ils voient et oscultent des milliers de patients chaque hiver?

Pourquoi ne sont-ils pas déjà tous morts? Parce que comme l a dit Raoult les virus se transmettent avant tout par les mains. Raison pour laquelle les médecins se désinfectent avant et après l l'oscultation.
Bizarrement, ils portent tous un masque cette année. Plus désinfectant, éventuellement gants et lunettes.
Peut être pensent ils donc que la covid n'est pas une simple grippe, et que Raoult et ses adeptes sont des guignols. Simple hypothèse bien sûr.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6320 Message par Pazuzu » 28 oct. 2020, 11:49

crispus a écrit :
28 oct. 2020, 10:57

Quant au confinement, c'est comme l'HCQ : aucune étude en double aveugle n'a prouvé son efficacité. :evil:
C'ets vrai, on devrait trouver des coronasceptiques et les laisser vaquer à des occupations de groupe sur un ile. On revient les chercher dans 6 mois.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15271
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6321 Message par optimus maximus » 28 oct. 2020, 12:06

crispus a écrit :
28 oct. 2020, 10:57
Cagou780 a écrit :
28 oct. 2020, 10:23
La grippe c'est 10 000 morts par an en moyenne et un vaccin tandis que le covid c'est 35 000 morts en 7 mois avec confinement (350 000 sans ?) et pas de vaccin. C'est vrai que c'est "presque" pareil.
La grippe a fait 30.000 morts en 2015 il me semble, et ce malgré le vaccin - qui fonctionne de façon très aléatoire vu qu'on ne sait pas lors de sa fabrication quelle nouvelle "forme" prendra le virus lors de l'épidémie.

Quant au confinement, c'est comme l'HCQ : aucune étude en double aveugle n'a prouvé son efficacité. :evil:

Pompez shadoks, c'est la seule façon d'éviter la fin du monde, prévue pour avant-hier. :mrgreen:
On impute à la grippe toute la surmortalité non expliquée en période hivernale - d'octobre à mars - mais il y a souvent d'autres causes à ces décès.

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6322 Message par Cagou780 » 28 oct. 2020, 12:08

crispus a écrit :
28 oct. 2020, 10:57
Cagou780 a écrit :
28 oct. 2020, 10:23
La grippe c'est 10 000 morts par an en moyenne et un vaccin tandis que le covid c'est 35 000 morts en 7 mois avec confinement (350 000 sans ?) et pas de vaccin. C'est vrai que c'est "presque" pareil.
La grippe a fait 30.000 morts en 2015 il me semble, et ce malgré le vaccin - qui fonctionne de façon très aléatoire vu qu'on ne sait pas lors de sa fabrication quelle nouvelle "forme" prendra le virus lors de l'épidémie. reste que la grippe c'est 10 000 morts par an en moyenne

Quant au confinement, c'est comme l'HCQ : aucune étude en double aveugle n'a prouvé son efficacité. :evil:
je vois pas trop comment on peut mener une étude en double aveugle concernant le confinement. Des gens seraient confinés sans le savoir et sans s'en apercevoir ? Avec l'HCQ c'est possible. Si on veut bien faire.
Des études sur l'efficacité du confinement il y en a
http://www.scientifique-en-chef.gouv.qc ... nfinement/
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
https://www.futura-sciences.com/sante/a ... rus-83802/
Un exemple de pays où le virus a continué de se propager malgré une véritable période de confinement ? Perso je vois pas trop comment le covid, maladie contagieuse, peut se propager s'il n'y a plus de contact dans la population. Simple logique.
Modifié en dernier par Cagou780 le 28 oct. 2020, 12:12, modifié 1 fois.

sanglier78
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6323 Message par sanglier78 » 28 oct. 2020, 12:12

Cagou780 a écrit :
28 oct. 2020, 10:23
Ystava a écrit :
28 oct. 2020, 10:04
achillemo a écrit :
27 oct. 2020, 21:54
Parce que comme l a dit Raoult les virus se transmettent avant tout par les mains. Raison pour laquelle les médecins se désinfectent avant et après l l'oscultation.
Mais tous les virus ne se valent pas.
Nous avons élucidé les voies de transmission de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) en analysant la tendance et les mesures d'atténuation dans les trois épicentres. Nos résultats montrent que la voie de transmission aérienne est très virulente et dominante pour la propagation du COVID-19.
Nous avons en outre élucidé la contribution de la transmission aérienne à l'épidémie de COVID-19 en comparant les tendances et les mesures d'atténuation pendant la pandémie dans le monde et en considérant les voies de transmission du virus (Fig.4). Le revêtement du visage empêche à la fois la transmission aérienne en bloquant l'atomisation et l'inhalation d'aérosols porteurs de virus et la transmission par contact en bloquant l'excrétion virale des gouttelettes. D'autre part, la distanciation sociale, la quarantaine et l'isolement, en conjonction avec la désinfection des mains, minimisent la transmission par contact (direct et indirect) mais ne protègent pas contre la transmission aérienne.
(Traduction auto Gougueule)

https://www.pnas.org/content/117/26/14857
:lol:
Quand on voit que son raisonnement c'est : les médecins ne portaient pas de masque avant pour se protèger de la grippe donc pas de raison pour eux de porter un masque pour le covid...
La grippe c'est 10 000 morts par an en moyenne et un vaccin tandis que le covid c'est 35 000 morts en 7 mois avec confinement (350 000 sans ?) et pas de vaccin. C'est vrai que c'est "presque" pareil.
Pour les 350000, faux, la Suéde, les USAs montrent que ce n'est pas linéaire, et comme un confinement depuis 7 mois comme l'Argentine, où c'est pas fameux comme résultat, si ce n'est avoir totalement détruit une économie déjà en ruine.

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6324 Message par Cagou780 » 28 oct. 2020, 12:20

sanglier78 a écrit :
28 oct. 2020, 12:12
Cagou780 a écrit :
28 oct. 2020, 10:23
Ystava a écrit :
28 oct. 2020, 10:04
achillemo a écrit :
27 oct. 2020, 21:54
Parce que comme l a dit Raoult les virus se transmettent avant tout par les mains. Raison pour laquelle les médecins se désinfectent avant et après l l'oscultation.
Mais tous les virus ne se valent pas.
Nous avons élucidé les voies de transmission de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) en analysant la tendance et les mesures d'atténuation dans les trois épicentres. Nos résultats montrent que la voie de transmission aérienne est très virulente et dominante pour la propagation du COVID-19.
Nous avons en outre élucidé la contribution de la transmission aérienne à l'épidémie de COVID-19 en comparant les tendances et les mesures d'atténuation pendant la pandémie dans le monde et en considérant les voies de transmission du virus (Fig.4). Le revêtement du visage empêche à la fois la transmission aérienne en bloquant l'atomisation et l'inhalation d'aérosols porteurs de virus et la transmission par contact en bloquant l'excrétion virale des gouttelettes. D'autre part, la distanciation sociale, la quarantaine et l'isolement, en conjonction avec la désinfection des mains, minimisent la transmission par contact (direct et indirect) mais ne protègent pas contre la transmission aérienne.
(Traduction auto Gougueule)

https://www.pnas.org/content/117/26/14857
:lol:
Quand on voit que son raisonnement c'est : les médecins ne portaient pas de masque avant pour se protèger de la grippe donc pas de raison pour eux de porter un masque pour le covid...
La grippe c'est 10 000 morts par an en moyenne et un vaccin tandis que le covid c'est 35 000 morts en 7 mois avec confinement (350 000 sans ?) et pas de vaccin. C'est vrai que c'est "presque" pareil.
Pour les 350000, faux, la Suéde, les USAs montrent que ce n'est pas linéaire (cad ?), et comme un confinement depuis 7 mois comme l'Argentine, où c'est pas fameux comme résultat, si ce n'est avoir totalement détruit une économie déjà en ruine.
349000 alors ? La suède c'est 10 fois plus de morts que ses voisins. Pas de mesures de confinement aux USA ou en Argentine ?

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6325 Message par roi.de.trefle » 28 oct. 2020, 12:36

sanglier78 a écrit :
28 oct. 2020, 12:12
et comme un confinement depuis 7 mois comme l'Argentine, où c'est pas fameux comme résultat, si ce n'est avoir totalement détruit une économie déjà en ruine.
Sérieux ?!? ils sont pas tous devenus dingues ?
Ignorés : Pimono - Pazuzu

sanglier78
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6326 Message par sanglier78 » 28 oct. 2020, 12:37

Cagou780 a écrit :
28 oct. 2020, 12:20
sanglier78 a écrit :
28 oct. 2020, 12:12
Cagou780 a écrit :
28 oct. 2020, 10:23
Ystava a écrit :
28 oct. 2020, 10:04


Mais tous les virus ne se valent pas.





(Traduction auto Gougueule)

https://www.pnas.org/content/117/26/14857
:lol:
Quand on voit que son raisonnement c'est : les médecins ne portaient pas de masque avant pour se protèger de la grippe donc pas de raison pour eux de porter un masque pour le covid...
La grippe c'est 10 000 morts par an en moyenne et un vaccin tandis que le covid c'est 35 000 morts en 7 mois avec confinement (350 000 sans ?) et pas de vaccin. C'est vrai que c'est "presque" pareil.
Pour les 350000, faux, la Suéde, les USAs montrent que ce n'est pas linéaire (cad ?), et comme un confinement depuis 7 mois comme l'Argentine, où c'est pas fameux comme résultat, si ce n'est avoir totalement détruit une économie déjà en ruine.
349000 alors ? La suède c'est 10 fois plus de morts que ses voisins. Pas de mesures de confinement aux USA ou en Argentine ?
Lis, l'Argentine 7 MOIS DE CONFINEMENT, les USAs, c'est très complexe, l'état de New York qui a le plus confiné a des résultats catastrophiques (c'est vrai que l'obésité est la norme)

Et ne pas me dire que le confinement a été efficace en Chine, le parti annonce même que la Covid augmente l'espérance de vie des gens, propagande inside.

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6327 Message par Cagou780 » 28 oct. 2020, 12:44

sanglier78 a écrit :
28 oct. 2020, 12:37
Cagou780 a écrit :
28 oct. 2020, 12:20
sanglier78 a écrit :
28 oct. 2020, 12:12
Cagou780 a écrit :
28 oct. 2020, 10:23

:lol:
Quand on voit que son raisonnement c'est : les médecins ne portaient pas de masque avant pour se protèger de la grippe donc pas de raison pour eux de porter un masque pour le covid...
La grippe c'est 10 000 morts par an en moyenne et un vaccin tandis que le covid c'est 35 000 morts en 7 mois avec confinement (350 000 sans ?) et pas de vaccin. C'est vrai que c'est "presque" pareil.
Pour les 350000, faux, la Suéde, les USAs montrent que ce n'est pas linéaire (cad ?), et comme un confinement depuis 7 mois comme l'Argentine, où c'est pas fameux comme résultat, si ce n'est avoir totalement détruit une économie déjà en ruine.
349000 alors ? La suède c'est 10 fois plus de morts que ses voisins. Pas de mesures de confinement aux USA ou en Argentine ?
Lis, l'Argentine 7 MOIS DE CONFINEMENT, les USAs, c'est très complexe, l'état de New York qui a le plus confiné a des résultats catastrophiques (c'est vrai que l'obésité est la norme)

Et ne pas me dire que le confinement a été efficace en Chine, le parti annonce même que la Covid augmente l'espérance de vie des gens, propagande inside.
C'est quoi le rapport des 7 mois de confinement de l'argentine avec le fait que sans confinement on aurait peut 350 000 morts vu que la suède a 10 fois plus de morts que ses voisins ? Et pourquoi pas le Yémen comme exemple en matière de politique sanitaire ?
Les Chinois qui font la fête à Wuhan c'est pipo aussi ?

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6328 Message par roi.de.trefle » 28 oct. 2020, 12:48

Cagou780 a écrit :
28 oct. 2020, 12:44
Les Chinois qui font la fête à Wuhan c'est pipo aussi ?
Ils font la fête seulement s'ils ont la carte du parti, remplis un formulaire de sortie, le smartphone avec geolocalisation sur eux en permanence, et bien sûr prise de température toutes les heures :twisted:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6329 Message par Cagou780 » 28 oct. 2020, 12:55

roi.de.trefle a écrit :
28 oct. 2020, 12:48
Cagou780 a écrit :
28 oct. 2020, 12:44
Les Chinois qui font la fête à Wuhan c'est pipo aussi ?
Ils font la fête seulement s'ils ont la carte du parti, remplis un formulaire de sortie, le smartphone avec geolocalisation sur eux en permanence, et bien sûr prise de température toutes les heures :twisted:
Jamais content :lol:

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6330 Message par roi.de.trefle » 28 oct. 2020, 12:58

Cagou780 a écrit :
28 oct. 2020, 12:55
roi.de.trefle a écrit :
28 oct. 2020, 12:48
Cagou780 a écrit :
28 oct. 2020, 12:44
Les Chinois qui font la fête à Wuhan c'est pipo aussi ?
Ils font la fête seulement s'ils ont la carte du parti, remplis un formulaire de sortie, le smartphone avec geolocalisation sur eux en permanence, et bien sûr prise de température toutes les heures :twisted:
Jamais content :lol:
Si je suis content pour eux ca se passe bien, mais c'est une terrible dictature tout de même ! On finira pareil au rythme où ca va.
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6331 Message par lecriminel » 28 oct. 2020, 13:20

Cagou780 a écrit :
28 oct. 2020, 12:20
349000 alors ? La suède c'est 10 fois plus de morts que ses voisins. Pas de mesures de confinement aux USA ou en Argentine ?
la France aussi c'est 10 fois plus de morts que les voisins de la Suède.
Tu crois sérieusement qu'il y aurait eu 10 fois plus de morts sans le confinement ?????
Si c'est le cas, le confinement argentin a sans doute sauvé de l'extinction cette nationalité dans les prochains jours.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6332 Message par slash33 » 28 oct. 2020, 13:28

ça commence à baliser en haut lieu avant l'annonce officielle:

Un confinement total coûterait 2 à 2,5 points de PIB par mois à l'économie française
AFP, le 28/10/2020
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 5530e729c4
Un confinement total coûterait 2 à 2,5 points de PIB par mois à l'économie française, a indiqué le ministre des Comptes publics Olivier Dussopt mercredi
"Lorsque l'activité s'arrête pendant un mois entier, c'est entre 2 et 2,5 points de PIB que nous perdons. C'est plus de 10 milliards d'euros de dépenses d'intervention et c'est au moins 10 milliards d'euros de perte de recettes fiscales", a expliqué le ministre sur Sud Radio.
Il a précisé que, depuis le début de la crise, l'Etat avait engrangé 70 milliards d'euros de recettes fiscales en moins.

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6333 Message par Cagou780 » 28 oct. 2020, 13:33

lecriminel a écrit :
28 oct. 2020, 13:20
Cagou780 a écrit :
28 oct. 2020, 12:20
349000 alors ? La suède c'est 10 fois plus de morts que ses voisins. Pas de mesures de confinement aux USA ou en Argentine ?
la France aussi c'est 10 fois plus de morts que les voisins de la Suède.
Tu crois sérieusement qu'il y aurait eu 10 fois plus de morts sans le confinement ?????
Sauf que la France c'est pas la Finlande et la norvège, pas la même densité de population, pas le même nombre de tourisme, climat et mode de vie différent. Vu le confinement plus les mesures de distanciation un x 10 ne me parait pas si excessif. pendant un moment le nombre de cas doublait tous les 4 jours.
Peut être moins car les gens se seraient confinés d'eux mêmes de toutes façon. Y compris ceux qui ici bavent sur le confinement, le masque,...

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15271
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6334 Message par optimus maximus » 28 oct. 2020, 13:37

Cagou780 a écrit :
28 oct. 2020, 13:33
lecriminel a écrit :
28 oct. 2020, 13:20
Cagou780 a écrit :
28 oct. 2020, 12:20
349000 alors ? La suède c'est 10 fois plus de morts que ses voisins. Pas de mesures de confinement aux USA ou en Argentine ?
la France aussi c'est 10 fois plus de morts que les voisins de la Suède.
Tu crois sérieusement qu'il y aurait eu 10 fois plus de morts sans le confinement ?????
Sauf que la France c'est pas la Finlande et la norvège, pas la même densité de population, pas le même nombre de tourisme, climat et mode de vie différent. Vu le confinement plus les mesures de distanciation un x 10 ne me parait pas si excessif. pendant un moment le nombre de cas doublait tous les 4 jours.
Peut être moins car les gens se seraient confinés d'eux mêmes de toutes façon. Y compris ceux qui ici bavent sur le confinement, le masque,...
Et je pense qu'ils sont en meilleure santé que nous. Un vieux de 75 ans en France est en moins bon état qu'un Suédois du même âge.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6335 Message par slash33 » 28 oct. 2020, 13:40

La classe moyenne américaine n'est plus épargnée par la pauvreté
AFP, le 28/10/2020
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 39e57899b2

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6777
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6336 Message par ddv » 28 oct. 2020, 13:44

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 58835.html
12h18 : Une précision quant aux chiffres de l'épidémie que nous avons annoncés hier soir. Dans un premier temps, nous avons indiqué que 523 décès du Covid-19 avaient été recensés en 24 heures en France. Ce constat se basait sur une dépêche de l'agence Reuters, et sur le tableau de bord du gouvernement. Il apparaît qu'il s'agit d'une mauvaise interprétation des chiffres de Santé publique France. La dépêche de Reuters et le tableau de bord additionnaient en effet les morts dans les hôpitaux en 24 heures (288 personnes) et les morts dans les établissements sociaux (235 personnes), dont les Ehpad, non pas en 24 heures, mais en quatre jours. Nous avons rectifié ces chiffres après vérifications. Toutes nos excuses à nos lecteurs.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6337 Message par lecriminel » 28 oct. 2020, 13:45

Cagou780 a écrit :
28 oct. 2020, 13:33
Sauf que la France c'est pas la Finlande et la norvège, pas la même densité de population, pas le même nombre de tourisme, climat et mode de vie différent. Vu le confinement plus les mesures de distanciation un x 10 ne me parait pas si excessif. pendant un moment le nombre de cas doublait tous les 4 jours.
Peut être moins car les gens se seraient confinés d'eux mêmes de toutes façon. Y compris ceux qui ici bavent sur le confinement, le masque,...
La Suède non plus n'a pas la même densité que la Norvège.
Partant du principe que 2 mois de confinement donnent 10 fois moins de morts, peux tu me dire combien il y aurait aujourd'hui de morts en Argentine sans le confinement de 7 mois ? 30.000 x 10 exp 3= 30 millions ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

sanglier78
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6338 Message par sanglier78 » 28 oct. 2020, 14:05

Cagou780 a écrit :
28 oct. 2020, 13:33
lecriminel a écrit :
28 oct. 2020, 13:20
Cagou780 a écrit :
28 oct. 2020, 12:20
349000 alors ? La suède c'est 10 fois plus de morts que ses voisins. Pas de mesures de confinement aux USA ou en Argentine ?
la France aussi c'est 10 fois plus de morts que les voisins de la Suède.
Tu crois sérieusement qu'il y aurait eu 10 fois plus de morts sans le confinement ?????
Sauf que la France c'est pas la Finlande et la norvège, pas la même densité de population, pas le même nombre de tourisme, climat et mode de vie différent. Vu le confinement plus les mesures de distanciation un x 10 ne me parait pas si excessif. pendant un moment le nombre de cas doublait tous les 4 jours.
Peut être moins car les gens se seraient confinés d'eux mêmes de toutes façon. Y compris ceux qui ici bavent sur le confinement, le masque,...
95% de la population suédoise, c'est des région vers 2000, 2500 habitants au km², et oui très urbanisé.
la France avec 101h/km² a plus de 10000h au km² sur PAris ..... c'est la même chose en Suède

sanglier78
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6339 Message par sanglier78 » 28 oct. 2020, 14:06

optimus maximus a écrit :
28 oct. 2020, 13:37
Cagou780 a écrit :
28 oct. 2020, 13:33
lecriminel a écrit :
28 oct. 2020, 13:20
Cagou780 a écrit :
28 oct. 2020, 12:20
349000 alors ? La suède c'est 10 fois plus de morts que ses voisins. Pas de mesures de confinement aux USA ou en Argentine ?
la France aussi c'est 10 fois plus de morts que les voisins de la Suède.
Tu crois sérieusement qu'il y aurait eu 10 fois plus de morts sans le confinement ?????
Sauf que la France c'est pas la Finlande et la norvège, pas la même densité de population, pas le même nombre de tourisme, climat et mode de vie différent. Vu le confinement plus les mesures de distanciation un x 10 ne me parait pas si excessif. pendant un moment le nombre de cas doublait tous les 4 jours.
Peut être moins car les gens se seraient confinés d'eux mêmes de toutes façon. Y compris ceux qui ici bavent sur le confinement, le masque,...
Et je pense qu'ils sont en meilleure santé que nous. Un vieux de 75 ans en France est en moins bon état qu'un Suédois du même âge.
pas si sur, l'alcoolisme frappe très fort (tout comme le suicide)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8416
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Avec la crise sanitaire, la construction de logements est en plein marasme

#6340 Message par Ben92 » 28 oct. 2020, 14:08

Avec la crise sanitaire, la construction de logements est en plein marasme
La Fédération française du bâtiment (FFB) pronostique, elle, une activité du logement neuf en recul de 23 % en 2020, par rapport à 2019.
La promotion privée, elle, n’a plus rien à vendre. Ses stocks sont asséchés faute de pouvoir lancer de nouvelles opérations, notamment dans les communes où des maires, souvent écologistes, se sont, en juin, fait élire sur un programme limitant les constructions et remettant en question les projets immobiliers discutés avant leur arrivée. C’est le cas à Bordeaux, Lyon, Strasbourg et, dans une certaine mesure, Rennes, Nantes et Paris, certes dirigées par des maires socialistes, mais ayant dû composer avec leurs soutiens écologistes.
Les conséquences de tout ça à moyen terme (après la crise COVID) : une pénurie encore plus criante dans les zones tendues, avec une progression des prix à la clé. C'est une certitude.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Avec la crise sanitaire, la construction de logements est en plein marasme

#6341 Message par lecriminel » 28 oct. 2020, 14:17

Ben92 a écrit :
28 oct. 2020, 14:08
Avec la crise sanitaire, la construction de logements est en plein marasme
La Fédération française du bâtiment (FFB) pronostique, elle, une activité du logement neuf en recul de 23 % en 2020, par rapport à 2019.
La promotion privée, elle, n’a plus rien à vendre. Ses stocks sont asséchés faute de pouvoir lancer de nouvelles opérations, notamment dans les communes où des maires, souvent écologistes, se sont, en juin, fait élire sur un programme limitant les constructions et remettant en question les projets immobiliers discutés avant leur arrivée. C’est le cas à Bordeaux, Lyon, Strasbourg et, dans une certaine mesure, Rennes, Nantes et Paris, certes dirigées par des maires socialistes, mais ayant dû composer avec leurs soutiens écologistes.
Les conséquences de tout ça ......une progression des prix à la clé. C'est une certitude.
y a t il un évènement (ou son contraire*), une tendance qui ne te mène pas à la même conclusion (bien que tu sois scotché dans ton placard depuis une dizaine d'année, sans trouver d'acquéreur) ? Tu es un magnifique exemple de force mentale, rares sont les gens qui s'en prennent autant que toi dans la figure et continuent à positiver.

*exemple: les taux baissent -> ça va augmenter le pouvoir d'emprunt, les prix vont monter
les taux montent -> l'inflation revient, les prix vont monter
ou
le CAC monte ->les actifs en pleine bourre, les prix vont monter
le CAC baisse -> effet de vase communicant, les prix vont monter
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5972
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6342 Message par Korn » 28 oct. 2020, 14:28

ddv a écrit :
28 oct. 2020, 13:44
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 58835.html
12h18 : Une précision quant aux chiffres de l'épidémie que nous avons annoncés hier soir. Dans un premier temps, nous avons indiqué que 523 décès du Covid-19 avaient été recensés en 24 heures en France. Ce constat se basait sur une dépêche de l'agence Reuters, et sur le tableau de bord du gouvernement. Il apparaît qu'il s'agit d'une mauvaise interprétation des chiffres de Santé publique France. La dépêche de Reuters et le tableau de bord additionnaient en effet les morts dans les hôpitaux en 24 heures (288 personnes) et les morts dans les établissements sociaux (235 personnes), dont les Ehpad, non pas en 24 heures, mais en quatre jours. Nous avons rectifié ces chiffres après vérifications. Toutes nos excuses à nos lecteurs.
Ca change tout sur l'évolution des courbes.

Fausse alerte les amis

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8416
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Avec la crise sanitaire, la construction de logements est en plein marasme

#6343 Message par Ben92 » 28 oct. 2020, 14:42

lecriminel a écrit :
28 oct. 2020, 14:17
*exemple: les taux baissent -> ça va augmenter le pouvoir d'emprunt, les prix vont monter
les taux montent -> l'inflation revient, les prix vont monter
ou
le CAC monte ->les actifs en pleine bourre, les prix vont monter
le CAC baisse -> effet de vase communicant, les prix vont monter
Et oui je reconnais que ça peut paraitre fou, mais le marché immobilier (notamment de PARIS/IDF) a tout d'une martingale où on gagne à tous les coups.
La crise de 2009 est un bel exemple, la baisse a été contenue (moins de 10%) malgré des banques en grande difficulté et des taux épouvantables à +de 5%. La reprise a été euphorique (+35% en 2 ans 1/2)
Ca pourrait être pareil une fois de plus. Une micro-baisse fin 2020, suivi d'une explosion en 2021/2022 avec la reprise et la monnaie hélicoptère. C'est une hypothèse, je n'ai pas un boule de cristal.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11900
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6344 Message par crispus » 28 oct. 2020, 15:08

Cagou780 a écrit :
28 oct. 2020, 12:20
La suède c'est 10 fois plus de morts que ses voisins.
Sans compter la violence inouïe de leur deuxième vague : ils se prennent entre entre 0 et 1 mort par jour. C'est effarant ! :shock: :mrgreen:

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6345 Message par amalricu » 28 oct. 2020, 15:54

Après Camaïeu, Naf Naf ou la Halle, c’est au tour de l’enseigne de prêt-à-porter masculin Celio de prévoir la « fermeture de 102 magasins en succursales et la suppression de 383 postes » dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) annoncé ce mercredi 28 octobre aux représentants des salariés.

« On ne sait pas à quelle sauce on va être mangé » : l’inquiétude des salariés du prêt-à-porter face à la vague des licenciements« 344 emplois en magasin et 39 dans les fonctions support » sont concernés, selon un communiqué de la direction précisant que la consultation du CSE « s’étendra jusqu’au premier trimestre 2021 » et que les magasins resteront ouverts « pour la période de Noël, à l’exception de quelques-uns dont les baux arrivent à échéance ».

Dans ce texte, la direction « s’engage à mettre tout en œuvre pour proposer des solutions favorisant le repositionnement des salariés concernés, grâce à des mesures de reclassement interne et à un accompagnement personnalisé pour la construction de projets professionnels externes ».
https://www.nouvelobs.com/economie/2020 ... naces.html

Au suivant...
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6777
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6346 Message par ddv » 28 oct. 2020, 15:56

Je n'ai pas trop fait du shopping récemment mais je n'ai pas eu l'impression dans mon secteur que les magasins étaient désertés.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

sanglier78
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6347 Message par sanglier78 » 28 oct. 2020, 17:05

On est très très loin du délire habituel de Vélizy 2, pour passer devant en voiture, c'est moins le troupeau sur le trottoir en provenance de T6

Avatar du membre
Raoul Duke
Messages : 1389
Enregistré le : 25 janv. 2009, 19:32

Re: Avec la crise sanitaire, la construction de logements est en plein marasme

#6348 Message par Raoul Duke » 28 oct. 2020, 17:10

Ben92 a écrit :
28 oct. 2020, 14:42
je n'ai pas un boule de cristal.
C'est une bonne chose, le cristal c'est fragile...

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6349 Message par clarine » 28 oct. 2020, 17:15

J'ai lu que ça commente bcp les graphes, alors je vous présente celui-ci qui met bien mars et octobre en perspective :
Je vous conseille de lire ce thread pour une comparaison entre 1ère et 2ème vague. C'est intéressant de constater les différences, avec les avantages (R plus faible, meilleurs soins...) et les désavantages (confinement plus tardif...).
Quant au confinement de 7 mois en Argentine, il a été assoupli dès le 2ème mois et les Argentins eux-mêmes ont pris des libertés avec, si l'on en croit le nombre d'autochtones qui se baladent dans les rues. Donc bon. Si c'est un confinement souple, bah, ce n'est plus un confinement :mrgreen:.

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6350 Message par Cagou780 » 28 oct. 2020, 20:27

crispus a écrit :
28 oct. 2020, 15:08
Cagou780 a écrit :
28 oct. 2020, 12:20
La suède c'est 10 fois plus de morts que ses voisins.
Sans compter la violence inouïe de leur deuxième vague : ils se prennent entre entre 0 et 1 mort par jour. C'est effarant ! :shock: :mrgreen:
un peu comme la Finalande et la Nrovège mais avec 10 fois plus de morts avant.
C'est bien ce que je disais : les gens se confinent d'eux même lorsqu'il y a trop de mort. Jamais il n'auront l'immunité collective. Donc échec.

Répondre