La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6601 Message par floflo » 01 nov. 2020, 18:04

http://guerredugolfe.free.fr/psychose/magasins.htm

Qui se rappelle ?
Prise au dépourvue, je n’avais presque rien pu acheter pour la semaine.
De toute façon j’étais étudiante et pas de quoi remplir un chariot, mais bon les pâtes, quand tu as le budget d’un étudiant, c’est essentiel..
A mon grand étonnement, je n’avais pas fait le lien entre cette guerre et une possible pénurie.. un salarié du magasin me raconte que pour le dernier paquet de pâtes et de sucre, les gens en sont venus aux mains...

Je n’ose même pas imaginer ce qui pourrait se passer en cas de conflit..

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11889
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6602 Message par crispus » 01 nov. 2020, 18:15

Perso quand la "crise du golfe" a commencé j'étais en vacances en brousse (Afrique centrale) et je n'avais pas écouté pas la radio depuis 3 semaines. Grosse surprise sorti de l'aéroport en voyant la tronche des gens dans la rue. Ce qui m'a choqué c'est le prix des carburants ! On voyait des queues aux stations qui sont traditionnellement les plus chères, car elles possédaient encore des stocks de carburant, donc affichés à l'ancien prix. :mrgreen:

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6603 Message par domcat74 » 01 nov. 2020, 18:17

"Taïwan sera l'une des rares économies à croître cette année, le gouvernement prévoit une augmentation du PIB de 1,56% en 2020." (Time.com)

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6604 Message par maud lepage 75 » 01 nov. 2020, 18:26

floflo a écrit :
01 nov. 2020, 18:04
http://guerredugolfe.free.fr/psychose/magasins.htm

Qui se rappelle ?
Prise au dépourvue, je n’avais presque rien pu acheter pour la semaine.
De toute façon j’étais étudiante et pas de quoi remplir un chariot, mais bon les pâtes, quand tu as le budget d’un étudiant, c’est essentiel..
A mon grand étonnement, je n’avais pas fait le lien entre cette guerre et une possible pénurie.. un salarié du magasin me raconte que pour le dernier paquet de pâtes et de sucre, les gens en sont venus aux mains...

Je n’ose même pas imaginer ce qui pourrait se passer en cas de conflit..
C omplot
O rganisé
V isant à
I nstaurer la
D ictature

Janvier 2021 verra un grand chaos en France 
MACRON devra gouverner par ordonnance !!!!
le peuple sera dans la rue 
LE VIRUS est en mutation perpétuelle , il se renforce chaque jour
il faut désinfecter, rue par rue dans les GRANDES VILLES, comme en CHINE
LE métro est un IMMENSE CLUSTER , LE virus EST PARTOUT à l'intérieur !!

je remet ce PDF pour que vous compreniez bien que ce qui se passe n'est pas un hasard !!!!

http://www.wikistrike.com/2020/10/les-g ... ndial.html

je vous conjure de prendre un quart d'heure de votre vie pour lire cette article !!!! :idea: :idea: :idea:








Image
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

duncanopsamia
Messages : 2
Enregistré le : 26 mai 2019, 13:52

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6605 Message par duncanopsamia » 01 nov. 2020, 19:35

maud lepage 75 a écrit :
01 nov. 2020, 18:26
floflo a écrit :
01 nov. 2020, 18:04
http://guerredugolfe.free.fr/psychose/magasins.htm

Qui se rappelle ?
Prise au dépourvue, je n’avais presque rien pu acheter pour la semaine.
De toute façon j’étais étudiante et pas de quoi remplir un chariot, mais bon les pâtes, quand tu as le budget d’un étudiant, c’est essentiel..
A mon grand étonnement, je n’avais pas fait le lien entre cette guerre et une possible pénurie.. un salarié du magasin me raconte que pour le dernier paquet de pâtes et de sucre, les gens en sont venus aux mains...

Je n’ose même pas imaginer ce qui pourrait se passer en cas de conflit..
C omplot
O rganisé
V isant à
I nstaurer la
D ictature

Janvier 2021 verra un grand chaos en France 
MACRON devra gouverner par ordonnance !!!!
le peuple sera dans la rue 
LE VIRUS est en mutation perpétuelle , il se renforce chaque jour
il faut désinfecter, rue par rue dans les GRANDES VILLES, comme en CHINE
LE métro est un IMMENSE CLUSTER , LE virus EST PARTOUT à l'intérieur !!

je remet ce PDF pour que vous compreniez bien que ce qui se passe n'est pas un hasard !!!!

http://www.wikistrike.com/2020/10/les-g ... ndial.html

je vous conjure de prendre un quart d'heure de votre vie pour lire cette article !!!! :idea: :idea: :idea:








Image
Un modo pour siffler la fin de la récré? C’est soit un troll de compet, soit quelqu’un de stupide et dangereux

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6606 Message par funkymonk » 01 nov. 2020, 19:53

Je dois être reptilien, car je ne vois pas grand chose à redire au programme. Sauf peut être sur le nouveau langage. On s'en fout, on a déjà l'anglais...

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10083
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6607 Message par ProfGrincheux » 01 nov. 2020, 20:29

Heu, si, la transition démographique serait pénible.
Et ça sera difficile sans transformation politique majeure.

Merci Maud pour la prévision concernant Janvier 2021. Elle n'est pas impossible non plus.
Ignorés: Manfred, titano.

sanglier78
+
+
Messages : 2688
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6608 Message par sanglier78 » 01 nov. 2020, 20:45

ProfGrincheux a écrit :
01 nov. 2020, 20:29
Heu, si, la transition démographique serait pénible.
Et ça sera difficile sans transformation politique majeure.

Merci Maud pour la prévision concernant Janvier 2021. Elle n'est pas impossible non plus.
Sans forcement croire Maud sur tout les points, car il y a un marketing bien léché autour de ses propos,
je suis assez d'accord que le "cluster" métro, et bien on est loin de la Corée et de sa désinfection assez radical, le peu de fois où j'ai repris les TCs, toujours aussi sale, même le RER C, alors qu'il n'y a plus aucun flux de tourisme sur les VICK, donc du 95% de fréquentation en moins, et rien n'a changé, un sol collant le Lundi reste collant jusqu'au vendredi. De même, je me demande combien de temps avec la fermeture des lycées, le BAC à la carte, tout en option, sans changement de classe, ni déplacement, je me demande comment on fait pratiquement. Autant au collège c'est faisable que cela soit les profs qui se déplacent dans la majorité des cas, autant au lycée avec la réforme Blanquer ...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6609 Message par pimono » 01 nov. 2020, 20:55

maud lepage 75 a écrit :
01 nov. 2020, 18:26

http://www.wikistrike.com/2020/10/les-g ... ndial.html

je vous conjure de prendre un quart d'heure de votre vie pour lire cette article !!!! :idea: :idea: :idea:



Image
j'avais déjà lu des choses sur le georgia guidestones, sur cette version de ton lien, il y a plus d'explications qui font moins "complotiste" et ça fait plus penser à un message d'amour et de paix qu'à une manoeuvre mondialiste des méchants françs maçon qui vont tuer des milliards d'être humains.C'est moins effrayant ici.

Pour la baisse de la population, le texte sur ce momunent reste rassurant car il incite à la baisse du nombre d'habitants sur terre ce qui est une bonne chose alors que nos gouvernements continuent de subventionner et d'inciter les couples à faire des enfants qui seront des ventres consumméristes alors que tout le monde est au courant qu'on est surpeuplé.

On note le chaos pour janvier, par contre pour les gens dans la rue, et macron qui gouvernera par ordonnance, c'est déjà le cas. :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6610 Message par funkymonk » 01 nov. 2020, 20:58

ProfGrincheux a écrit :
01 nov. 2020, 20:29
Heu, si, la transition démographique serait pénible.
Tout dépend de l'échéance... A très long terme, on y risque d'y retourner de toute façon... non ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6611 Message par Gpzzzz » 01 nov. 2020, 21:56

alpha2 a écrit :
01 nov. 2020, 12:54
pimono a écrit :
01 nov. 2020, 12:39
alpha2 a écrit :
01 nov. 2020, 12:37
Après la fermeture des rayons culture dans les grandes surfaces, Bruno Le Maire annonce la fermeture de tous les rayons non essentiels.

Amazon lui dit merci. :roll:
c'est une blague ? je croyais qu'il allait faire une déclaration pour mettre de l'eau dans le vin et appaiser la fronde des petites boutiques.
Les maires ont gagnés !
Donc les hypers vont devoir fermer un tiers de leur surface de vente !
Unibail va encore prendre cher demain en bourse :lol:

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10083
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6612 Message par ProfGrincheux » 01 nov. 2020, 22:19

sanglier78 a écrit :
01 nov. 2020, 20:45
ProfGrincheux a écrit :
01 nov. 2020, 20:29
Heu, si, la transition démographique serait pénible.
Et ça sera difficile sans transformation politique majeure.

Merci Maud pour la prévision concernant Janvier 2021. Elle n'est pas impossible non plus.
Sans forcement croire Maud sur tout les points, car il y a un marketing bien léché autour de ses propos,
je suis assez d'accord que le "cluster" métro, et bien on est loin de la Corée et de sa désinfection assez radical, le peu de fois où j'ai repris les TCs, toujours aussi sale, même le RER C, alors qu'il n'y a plus aucun flux de tourisme sur les VICK, donc du 95% de fréquentation en moins, et rien n'a changé, un sol collant le Lundi reste collant jusqu'au vendredi. De même, je me demande combien de temps avec la fermeture des lycées, le BAC à la carte, tout en option, sans changement de classe, ni déplacement, je me demande comment on fait pratiquement. Autant au collège c'est faisable que cela soit les profs qui se déplacent dans la majorité des cas, autant au lycée avec la réforme Blanquer ...
Je ne crois pas à ce que raconte Maud. Je pense que ce qu'elle annonce est de l'ordre du possible mais je n'y affecte pas 90% de probabilité, vraiment pas. De temps en temps elle sort quand même un truc assez raisonnable comme l'hypothèse que les transports en commun soient un vecteur de contamination. Mais ça il n'y a pas besoin d'être prescient pour l'imaginer. Wasabi n'est pas préscient que je sache.

Je relève toutes les prédictions un peu précises sur le court terme. Pour le moment venu les confronter aux faits.

Je ne crois pas à ce que raconte le gouvernement. On sait qu'ils se sont trompés. Je pense qu'ils ne savent pas ce qu'ils font, qu'ils agissent de façon presque aléatoire. En même temps ils n'ont pas l'information dont ils auraient besoin.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10083
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6613 Message par ProfGrincheux » 01 nov. 2020, 22:22

funkymonk a écrit :
01 nov. 2020, 20:58
ProfGrincheux a écrit :
01 nov. 2020, 20:29
Heu, si, la transition démographique serait pénible.
Tout dépend de l'échéance... A très long terme, on y risque d'y retourner de toute façon... non ?
Dans 5 milliards d'années la population humaine terrestre sera de 0.C'est l'esperance de vie estimee du soleil qui devrait passer par un stade géante rouge englobant l'orbite terrestre.

Dans 100 ans on sera tous morts. Et même largement avant.
Ignorés: Manfred, titano.

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6614 Message par funkymonk » 01 nov. 2020, 22:49

ça laisse un peu de marge pour s'organiser...

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3077
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6615 Message par Fluctuat » 01 nov. 2020, 22:57

ProfGrincheux a écrit :
01 nov. 2020, 22:19


Je ne crois pas à ce que raconte le gouvernement. On sait qu'ils se sont trompés. Je pense qu'ils ne savent pas ce qu'ils font, qu'ils agissent de façon presque aléatoire. En même temps ils n'ont pas l'information dont ils auraient besoin.
Vous êtes bien généreux. Je pense plutôt qu'ils nous mentent .
La deuxième vague, c'est depuis juillet que les médecins préviennent.
Prenez le discours de mercredi dernier: bilan, objectifs et...Une décision qui ne permet pas d'atteindre l'objectif annoncé. Vous les croyez vraiment aussi stupides que cela ? Ils nous prennent pour des quiches, et nous affirment poursuivre un objectif, quand en réalité ils essaient de ménager la chèvre et le chou et continuent ce pourquoi ils ont été "choisis", enfin le Président surtout, faire en sorte que les plus gros s'en sortent. Le petit libraire, le magasin de prêt-à-porter ferment, mais Carrouf et Amazon peuvent continuer à bosser.Les restaurateurs qui s'efforcent de respecter les gestes barrières doivent fermer, mais les restaurants d'entreprise et les cantines continuent. La logique n'est pas d'empêcher les contaminations, mais de les diminuer en faisant supporter le coût aux indépendants qui ont le mauvais goût de ne pas être les amis du Président.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6616 Message par clarine » 01 nov. 2020, 23:11

ProfGrincheux a écrit :
01 nov. 2020, 22:19
Je ne crois pas à ce que raconte le gouvernement. On sait qu'ils se sont trompés. Je pense qu'ils ne savent pas ce qu'ils font, qu'ils agissent de façon presque aléatoire. En même temps ils n'ont pas l'information dont ils auraient besoin.
+ 1 avec Fluctuat pour le beurrage de lunettes.
Quant à "ils n'ont pas l'information dont ils auraient besoin", ça craint pour des gens au pouvoir. Au pire, s'ils n'ont pas le personnel compétent pour dénicher l'information dont ils auraient besoin, peut-être peuvent-ils se rancarder auprès de leur collègues étrangers ? Apparemment certains arrivent à avoir des info et à s'en servir pour prendre des décisions qui semblent efficaces... C'est bien la peine de faire des G8 (tiens, au moins un bon plan COVID, on n'entend plus parler de ces rassemblements internationaux, peux pas dire que ça manque...) et de réseauter entre dirigeants si ce n'est pas pour se servir des enseignements (et renseignements) du voisin :wink: .

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6617 Message par pimono » 01 nov. 2020, 23:42

moi aussi je suis de l'avis de fluctuat, le gouvernement n'est pas aussi bêtes que ça même si nous n'arretons pas de le dire.
Ils savent très bien ce qu'ils font, et même si les prévisions apocalyptiques de maud paraissent faisaistes, c'est largement possible que le pire arrive plus vite que prévu. Souvenez vous du temps des guerres... tout arrive d'un coup, les pages se tourne net, les peuples ne sont jamais prévenus ni préparés. On est là.

Demain, il peut y avoir des pénuries de tout et n'importe quoi, les magasins qui ne sont plus approvisionnés, plus de pétrole, plus d'électricité, on fait quoi à ce moment là ? Mettre nos vies dans les mains de ces pourritures est très dangereux, nous savons tous qu'on ne peut pas faire confiance aux dirigeants qui nous gouvernent, à une autre époque,ils n'ont pas hésité d'envoyer des millions de personnes dans la destination finale en toute connaissance de cause, pourquoi qu'ils ne rebeloterai pas ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10083
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6618 Message par ProfGrincheux » 02 nov. 2020, 00:01

Savez vous comment prédire l’ évolution du facteur R sur 6 semaines en fonction des mesures introduites? Certainement pas. Je pense que personne sur Terre ne sait le faire. Le problème a trop de complexité et on a trop peu de recul. C’est comme la météo, sauf que pour la météo on a des séries statistiques de qualité sur de longues périodes.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6619 Message par pimono » 02 nov. 2020, 00:08

ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 00:01
Savez vous comment prédire l’ évolution du facteur R sur 6 semaines en fonction des mesures introduites? Certainement pas. Je pense que personne sur Terre ne sait le faire. Le problème a trop de complexité et on a trop peu de recul. C’est comme la météo, sauf que pour la météo on a des séries statistiques de qualité sur de longues périodes.
je comprends mieux pourquoi qu'ils se plantent souvent à la météo, s'ils utilisent les performances du passé pour présumer celles du futur... :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3077
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6620 Message par Fluctuat » 02 nov. 2020, 00:20

ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 00:01
Savez vous comment prédire l’ évolution du facteur R sur 6 semaines en fonction des mesures introduites? Certainement pas. Je pense que personne sur Terre ne sait le faire. Le problème a trop de complexité et on a trop peu de recul. C’est comme la météo, sauf que pour la météo on a des séries statistiques de qualité sur de longues périodes.
Personne ne peut prédire l'avenir. Mais en principe on est capable d'avoir différentes hypothèses. En l'occurrence la seconde vague a été évoquée dès la première comme une possibilité. Donc quand Macron dit que "c'était imprévisible", il nous prend pour des jambons. C'était prévisible. Pas sûr, naturellement, mais prévisible. Ne rien faire pour préparer la rentrée, c'était un choix: ils se sont dits,"bon les gars, on croise les doigts, on laisse circuler le virus, il faut avoir quelques points pour le PIB, ne faisons rien qui donne l'idée qu'une deuxième vague va arriver, faut que les consommateurs continuent à acheter..." Ou ils se sont dits d'autres trucs que j'ignore, mais à moins d'être débiles profonds, certainement pas " tout va bien, on est prêts". Le fait même que le deuxième confinement soit celui-ci, montre que contrairement à ce qu'il affirme Macron ne cherche pas à sauver des vies - à diminuer un peu la courbe, certes,-. Et, entre nous, je peux très bien comprendre le raisonnement, que je sois ou non d'accord. Mais j'aimerais juste qu'il assume ses choix. Sauf qu'évidemment "j'en ai rien à faire de vous, manants" cela passerait moyen...

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6621 Message par clarine » 02 nov. 2020, 01:06

Et au delà de la crise économique,

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6622 Message par maud lepage 75 » 02 nov. 2020, 06:24

pimono a écrit :
01 nov. 2020, 23:42
moi aussi je suis de l'avis de fluctuat, le gouvernement n'est pas aussi bêtes que ça même si nous n'arretons pas de le dire.
Ils savent très bien ce qu'ils font, et même si les prévisions apocalyptiques de maud paraissent faisaistes, c'est largement possible que le pire arrive plus vite que prévu. Souvenez vous du temps des guerres... tout arrive d'un coup, les pages se tourne net, les peuples ne sont jamais prévenus ni préparés. On est là.

Demain, il peut y avoir des pénuries de tout et n'importe quoi, les magasins qui ne sont plus approvisionnés, plus de pétrole, plus d'électricité, on fait quoi à ce moment là ? Mettre nos vies dans les mains de ces pourritures est très dangereux, nous savons tous qu'on ne peut pas faire confiance aux dirigeants qui nous gouvernent, à une autre époque,ils n'ont pas hésité d'envoyer des millions de personnes dans la destination finale en toute connaissance de cause, pourquoi qu'ils ne rebeloterai pas ?
OUI +100000 , c'est ce que je me tues à expliquer depuis longtemps !!!!

un jour , ils finiront par comprendre mais ça sera TROP TARD !!!!
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6623 Message par maud lepage 75 » 02 nov. 2020, 06:25

Gpzzzz a écrit :
01 nov. 2020, 21:56
alpha2 a écrit :
01 nov. 2020, 12:54
pimono a écrit :
01 nov. 2020, 12:39
alpha2 a écrit :
01 nov. 2020, 12:37
Après la fermeture des rayons culture dans les grandes surfaces, Bruno Le Maire annonce la fermeture de tous les rayons non essentiels.

Amazon lui dit merci. :roll:
c'est une blague ? je croyais qu'il allait faire une déclaration pour mettre de l'eau dans le vin et appaiser la fronde des petites boutiques.
Les maires ont gagnés !
Donc les hypers vont devoir fermer un tiers de leur surface de vente !
Unibail va encore prendre cher demain en bourse :lol:
UNIBAIL , je shorte !!!!

SCPI and co , VENDEZ :idea: :idea: :idea:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18318
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6624 Message par pangloss » 02 nov. 2020, 07:17

Lançons des rumeurs et shortons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10083
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6625 Message par ProfGrincheux » 02 nov. 2020, 07:26

C’est exactement ça.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10083
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6626 Message par ProfGrincheux » 02 nov. 2020, 07:32

Fluctuat a écrit :
02 nov. 2020, 00:20
ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 00:01
Savez vous comment prédire l’ évolution du facteur R sur 6 semaines en fonction des mesures introduites? Certainement pas. Je pense que personne sur Terre ne sait le faire. Le problème a trop de complexité et on a trop peu de recul. C’est comme la météo, sauf que pour la météo on a des séries statistiques de qualité sur de longues périodes.
Personne ne peut prédire l'avenir. Mais en principe on est capable d'avoir différentes hypothèses. En l'occurrence la seconde vague a été évoquée dès la première comme une possibilité. Donc quand Macron dit que "c'était imprévisible", il nous prend pour des jambons. C'était prévisible. Pas sûr, naturellement, mais prévisible. Ne rien faire pour préparer la rentrée, c'était un choix: ils se sont dits,"bon les gars, on croise les doigts, on laisse circuler le virus, il faut avoir quelques points pour le PIB, ne faisons rien qui donne l'idée qu'une deuxième vague va arriver, faut que les consommateurs continuent à acheter..." Ou ils se sont dits d'autres trucs que j'ignore, mais à moins d'être débiles profonds, certainement pas " tout va bien, on est prêts". Le fait même que le deuxième confinement soit celui-ci, montre que contrairement à ce qu'il affirme Macron ne cherche pas à sauver des vies - à diminuer un peu la courbe, certes,-. Et, entre nous, je peux très bien comprendre le raisonnement, que je sois ou non d'accord. Mais j'aimerais juste qu'il assume ses choix. Sauf qu'évidemment "j'en ai rien à faire de vous, manants" cela passerait moyen...

Il n’est pas possible d’assumer un quelconque choix difficile dans une société aussi dominée par la malhonnêteté intellectuelle.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22835
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6627 Message par Goldorak2 » 02 nov. 2020, 07:58

ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 07:32
Fluctuat a écrit :
02 nov. 2020, 00:20
ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 00:01
Savez vous comment prédire l’ évolution du facteur R sur 6 semaines en fonction des mesures introduites? Certainement pas. Je pense que personne sur Terre ne sait le faire. Le problème a trop de complexité et on a trop peu de recul. C’est comme la météo, sauf que pour la météo on a des séries statistiques de qualité sur de longues périodes.
Personne ne peut prédire l'avenir. Mais en principe on est capable d'avoir différentes hypothèses. En l'occurrence la seconde vague a été évoquée dès la première comme une possibilité. Donc quand Macron dit que "c'était imprévisible", il nous prend pour des jambons. C'était prévisible. Pas sûr, naturellement, mais prévisible. Ne rien faire pour préparer la rentrée, c'était un choix: ils se sont dits,"bon les gars, on croise les doigts, on laisse circuler le virus, il faut avoir quelques points pour le PIB, ne faisons rien qui donne l'idée qu'une deuxième vague va arriver, faut que les consommateurs continuent à acheter..." Ou ils se sont dits d'autres trucs que j'ignore, mais à moins d'être débiles profonds, certainement pas " tout va bien, on est prêts". Le fait même que le deuxième confinement soit celui-ci, montre que contrairement à ce qu'il affirme Macron ne cherche pas à sauver des vies - à diminuer un peu la courbe, certes,-. Et, entre nous, je peux très bien comprendre le raisonnement, que je sois ou non d'accord. Mais j'aimerais juste qu'il assume ses choix. Sauf qu'évidemment "j'en ai rien à faire de vous, manants" cela passerait moyen...

Il n’est pas possible d’assumer un quelconque choix difficile dans une société aussi dominée par la malhonnêteté intellectuelle.
Mais si, sans aucun doute. La gauche menteuse en en faillite totale.
Il suffirait que le gouvernement en place fasse preuve de courage, s'y essaye et s'y tienne.
Cf Churchill, immensément populaire bien qu'il ne promette que du sang, de la sueur, des larmes... et la victoire sur le nazisme.

Sinon, à titre personnel, je pense que Macron et son équipe ne font pas exprès de toujours faire le mauvais choix. La tâche est compliquée et ils sont nuls de chez nuls, tout simplement. Macron est un adulescent qui n'a pas prouvé qu'il pouvait diriger seulement une famille. Il croit qu'il peut voler comme Peter Pan. Ben non Manu, il y a la gravité !

Pour la lutte contre le terrorisme islamique, l'islamisme et l'immigration, Macron and co ont décidé que subir ces fléaux était moins grave que d'envoyer chier les machins droit de l'hommiste européens, mettre les juges laxistes ou complices devant le peuple et leurs responsabilités. Voir Zemmour dans face à l'info du 22/10 à partir de la 52ème mn qui explique en 15mn les raisons de l'impuissance de l'Etat sur ces sujets et la façon d'y remédier.

Donc bien entendu, Macron ne réussira à rien. Il a expulsé quoi ? 17 islamistes en un mois ! Alors que peut être 50 000 immigrés dont une bonne proportions d'islamistes entrent chaque mois, que des centaines de milliers d'autres naissent et grandissent en âge dans ce pays, biberonnés à la haine de la France par leurs parents islamistes. Il faut vraiment lutter contre ces gens.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 02 nov. 2020, 08:22, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10083
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6628 Message par ProfGrincheux » 02 nov. 2020, 08:21

Goldo, on ne peut pas se faire élire ainsi. Et si on abolit la démocratie, c’est pire. Là, il va y avoir des turbulences à court terme, c’est sur. On verra bien où on en sera dans un mois.

Macron devrait prendre acte qu’il ne sera probablement pas réélu, c’est sa meilleure chance de l’être. Le problème est qu’il ne sait pas s’entourer et qu’il est moins malin qu’il ne le croit, de toute façon il ne maîtrise que peu de chose sur les problèmes auxquels il est supposé faire face. L’humilité est une chose difficile à acquérir, l’expérience et l’échec servent à ça.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22835
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6629 Message par Goldorak2 » 02 nov. 2020, 08:31

ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 08:21
Goldo, on ne peut pas se faire élire ainsi. Et si on abolit la démocratie, c’est pire.
Quand on est élu et responsable, il faut assumer et faire ce qu'il faut. Au besoin par le référendum. Il ne s'agit pas d'abolir la démocratie, mais de la rétablir. Elle a été annulé par l'UE, avec de plus en plus de choix retiré du champs démocratique (démocratie au sens gouvernement pour le peuple, non au sens gouvernement des partis ou droit de l'hommisme).
Là, il va y avoir des turbulences à court terme, c’est sur. On verra bien où on en sera dans un mois.
C'est très facile de savoir où on en sera dans un mois avec Macron et sa clique d'européistes abrutis. L’islamisme aura accru sa pression, les immigrés seront encore un peu plus chez eux chez nous, la dette aura pris quelques points, la balance commerciale sera encore pire. Peut être qu'une catastrophe économique encore plus grave aura lieu (confiance dans la dette ou carrément dans la monnaie perdue. Cette crise arrivera, il n'y a pas d'autre alternative (lire le dernier livre de Lenglais "qui va payer")). La crise sanitaire sera gelée... et réapparaitra plus tard.
Macron devrait prendre acte qu’il ne sera probablement pas réélu,
La France ne pouvait vraisemblablement pas se payer encore un quinquennat aussi catastrophique, ayant accumulé autant d'erreurs et pris autant de mauvaises directions lourdes de conséquence pour l'avenir proche et lointain (destruction de l'industrie automobile, confinement suicidaire, choix énérgétique éléctrique sans le nucléaire ni le charbon...). Nous, et nos descendants, allons le payer au prix fort.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 02 nov. 2020, 08:41, modifié 2 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10083
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6630 Message par ProfGrincheux » 02 nov. 2020, 08:37

Vous verrez bien si la suivante causera moins de désastres.

Non, on ne peut pas savoir où on en sera dans un mois. Le résultat et le déroulement de l’élection américaine va changer beaucoup de choses.
Modifié en dernier par ProfGrincheux le 02 nov. 2020, 08:51, modifié 1 fois.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22835
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6631 Message par Goldorak2 » 02 nov. 2020, 08:45

ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 08:37
Non, on ne peut pas savoir où on en sera dans un mois. Le résultat de l’élection américaine va changer beaucoup de choses.
Je ne vois pas ce que l'élection américaine peut changer en France. Peux tu m'éclairer ?

Si Trump est réélu, Macron va enfin se rendre compte que sa politique est inepte et va en changer ?
Si Trump est battu, Macron va persister dans son refoulement forcené des aspirations populaires (populistes dans sa com) ?
C'est à ce genre de changement que tu penses ?
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10083
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6632 Message par ProfGrincheux » 02 nov. 2020, 08:55

Si Trump est réélu en trichant ou en suscitant des émeutes, il n’y a plus de démocratie en Amérique. Ce serait un fait géopolitique majeur. On ne pourrait plus avoir confiance en les institutions États-uniennes. Or la pensée politique des divers gouvernements européens repose là-dessus.
Ignorés: Manfred, titano.

sanglier78
+
+
Messages : 2688
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6633 Message par sanglier78 » 02 nov. 2020, 08:56

ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 08:55
Si Trump est réélu en trichant ou en suscitant des émeutes, il n’y a plus de démocratie en Amérique. Ce serait un fait géopolitique majeur. On ne pourrait plus avoir confiance en les institutions États-uniennes. Or la pensée politique des divers gouvernements européens repose là-dessus.
Pourquoi ne pas imaginer Biden élu en trichant ?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6634 Message par Manfred » 02 nov. 2020, 09:03

sanglier78 a écrit :
02 nov. 2020, 08:56
ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 08:55
Si Trump est réélu en trichant ou en suscitant des émeutes, il n’y a plus de démocratie en Amérique. Ce serait un fait géopolitique majeur. On ne pourrait plus avoir confiance en les institutions États-uniennes. Or la pensée politique des divers gouvernements européens repose là-dessus.
Pourquoi ne pas imaginer Biden élu en trichant ?
ça s'appelle un biais.
En réalité, tous les indices et investigations en cours montrent bien au contraire que c'est du coté démocrate qu'il y aura fraude, mais c'est pas grave, quoi qu'il arrive, chez certains, Trump est toujours le coupable ou le responsable.
On pourrait même parler du lapsus de Biden qui se vante d'avoir organisé la plus grande fraude électorale de tous les temps, mais ce serait trop simple.
https://www.lefigaro.fr/international/a ... s-20200902
Modifié en dernier par Manfred le 02 nov. 2020, 09:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10083
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6635 Message par ProfGrincheux » 02 nov. 2020, 09:04

Parce que Wall Street le fera taire, je pense. Et il n’a pas encore tenu de discours factieux contrairement à Trump. Biden n’a par exemple pas promis à ses électeurs de mettre Trump en prison.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22835
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6636 Message par Goldorak2 » 02 nov. 2020, 09:23

ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 09:04
Parce que Wall Street le fera taire, je pense. Et il n’a pas encore tenu de discours factieux contrairement à Trump.
Ben voyons. Trump est bien plus unitaire que Biden et son BLM et son fascisme blanc.
Les démocrates (pardon, des démocrates) du parti US ont bien montré ce qu'ils pensaient de la démocratie, du suffrage en faveur de Trump, avec toutes les saloperies qu'ils ont tenté contre Trump.

C'est comme en France, les racistes sont dans les partis anti racistes. Ils sont dans le racisme anti blanc qui reste un racisme sauf à refaire la définition.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10083
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6637 Message par ProfGrincheux » 02 nov. 2020, 09:24

Le comportement de Trump est absolument indigne. Il n’a rien fait pour améliorer le système électoral, il n’a même pas essayé. Pour vomir des critiques dessus, ainsi que sur ses adversaires, ça il est très fort, il n’y a pas à dire.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5154
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6638 Message par L2L » 02 nov. 2020, 09:24

ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 09:04
Parce que Wall Street le fera taire, je pense. Et il n’a pas encore tenu de discours factieux contrairement à Trump. Biden n’a par exemple pas promis à ses électeurs de mettre Trump en prison.
Tu t'es renseigné sur pourquoi Trump a promis cela ?

Tu as entendu parler de l'affaire Hunter Biden ? (PS : Ca ne sera pas abordé au petit journal de Yan Barthès)

Pour t'aider



Tu me redonneras ta définition de "indigne" après cela stp.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22835
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6639 Message par Goldorak2 » 02 nov. 2020, 09:26

ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 08:55
Si Trump [EDIT] ou biden est réélu en trichant ou en suscitant des émeutes, il n’y a plus de démocratie en Amérique. Ce serait un fait géopolitique majeur. On ne pourrait plus avoir confiance en les institutions États-uniennes. Or la pensée politique des divers gouvernements européens repose là-dessus.
Qu'est ce que ça changerait ou pourrait changer concrètement en France ? (émeute ou perte de confiance en la démocratie américaine, quelle que soit le (ou les) fautifs ?
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10083
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6640 Message par ProfGrincheux » 02 nov. 2020, 09:31

Biden n’est pas BLM. Black lives matter (oui, All lives matter) n’est pas Defund the Police.

Je ne nie pas le racisme anti-blanc. C’est une forme de racisme comme une autre. Ça existe évidemment.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6641 Message par Manfred » 02 nov. 2020, 09:32

C'est sur que Kennedy élu en trichant en 1960, ou Georges W Bush élu en trichant en 2000, ça a totalement mis fin à la démocratie en Amérique et bouleversé les pratiques politiques européennes, c'est bien connu.
Quand à Biden, idem, c'est un modèle de probité, il aurait détourné environ 40 millions de $ et profité de son poste de VP pour s'enrichir, son fils lui servait de porteur de valises, Joe a menti en prétendant qu'il n'avait pas de contacts avec son fils alors que l'ordinateur de son fils a démontré que c'était faux et que Joe était clairement l'organisateur, tel un parrain de la mafia, mais le méchant, c'est Trump qui lui promet la prison alors que les faits reprochés relèvent de la haute trahison car Biden a instrumentalisé la politique US pour ses intérêts propres. :lol:
Et quand un tel biais et de telles erreurs d'appréciation viennent d'un forumer aussi imbu de lui même et donneur de leçons que profgrincheux, ça me fait hésiter entre le rire et la pitié.
Modifié en dernier par Manfred le 02 nov. 2020, 09:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22835
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6642 Message par Goldorak2 » 02 nov. 2020, 09:33

ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 09:24
Le comportement de Trump est absolument indigne. Il n’a rien fait pour améliorer le système électoral, il n’a même pas essayé.
Je ne vois pas pourquoi il changerait le système électoral. Celui ci a été mis en place par les pères fondateurs, puis réaffirmé par une guerre civile très meurtrière gagnée par les loyalistes. La constitution n'a pas à être changée. C'est vraiment idiot de penser que le système ou la constitution doit être changée pour régler les problèmes. (coucou méchancon). Il y a des politiques à mettre en oeuvre dans le cadre électoral existant, qui permet de changer les choses. Trump ou Biden sera élu dans le cadre actuel. Et l'un des deux camp va perdre.
Pour vomir des critiques dessus, ainsi que sur ses adversaires, ça il est très fort, il n’y a pas à dire.
il faut rendre ce que l'on reçoit. Les opposants à Trump vomissent et haïssent Trump et ses électeurs, Trump et ses électeurs vomissent et haïssent les opposants à Trump. C'est parfaitement normal et sain.
Celui qui tend la joue à l'attaque subit la défaite.

La gauche n'a pas, -n'a plus- le monopole du mépris et de la haine. C'est pour celà que Trump sera àmha réélu. Et si la droite veut gagner en France, pour restaurer ce qui peut l'être, il faut qu'elle arrête de subir de s'excuser, et qu'elle rende les coups. Le peuple appréciera et suivra.

Ca doit bien surprendre les bien pensants accusant de fascistes et d'extrème droite à tout bout de champs depuis... Sartre, de se faire traiter de collabo islamo-gauchistes (et qui sait, d'en subir enfin les conséquences).
Modifié en dernier par Goldorak2 le 02 nov. 2020, 09:53, modifié 4 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10083
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6643 Message par ProfGrincheux » 02 nov. 2020, 09:39

Goldorak2 a écrit :
02 nov. 2020, 09:26
ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 08:55
Si Trump [EDIT] ou biden est réélu en trichant ou en suscitant des émeutes, il n’y a plus de démocratie en Amérique. Ce serait un fait géopolitique majeur. On ne pourrait plus avoir confiance en les institutions États-uniennes. Or la pensée politique des divers gouvernements européens repose là-dessus.
Qu'est ce que ça changerait ou pourrait changer concrètement en France ? (émeute ou perte de confiance en la démocratie américaine, quelle que soit le (ou les) fautifs ?
Ça change tout sur les paramètres de la politique de défense nationale des différents pays européens. Donc sur l’UE. Donc sur les choix politiques. Et économiques. Et bien sûr juridiques.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22835
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6644 Message par Goldorak2 » 02 nov. 2020, 09:42

ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 09:39
Goldorak2 a écrit :
02 nov. 2020, 09:26
ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 08:55
Si Trump [EDIT] ou biden est réélu en trichant ou en suscitant des émeutes, il n’y a plus de démocratie en Amérique. Ce serait un fait géopolitique majeur. On ne pourrait plus avoir confiance en les institutions États-uniennes. Or la pensée politique des divers gouvernements européens repose là-dessus.
Qu'est ce que ça changerait ou pourrait changer concrètement en France ? (émeute ou perte de confiance en la démocratie américaine, quelle que soit le (ou les) fautifs ?
Ça change tout sur les paramètres de la politique de défense nationale des différents pays européens. Donc sur l’UE. Donc sur les choix politiques. Et économiques. Et bien sûr juridiques.
Je ne comprends pas. Peux tu développer ?
En quoi l'EU agirait ou changerait ?
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6645 Message par Indécis » 02 nov. 2020, 09:46

ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 08:55
Si Trump est réélu en trichant ou en suscitant des émeutes, il n’y a plus de démocratie en Amérique. Ce serait un fait géopolitique majeur. On ne pourrait plus avoir confiance en les institutions États-uniennes. Or la pensée politique des divers gouvernements européens repose là-dessus.
Vous êtes sérieux ? :shock:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10083
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6646 Message par ProfGrincheux » 02 nov. 2020, 09:55

Goldorak2 a écrit :
02 nov. 2020, 09:33
ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 09:24
Le comportement de Trump est absolument indigne. Il n’a rien fait pour améliorer le système électoral, il n’a même pas essayé.
Je ne vois pas pourquoi il changerait le système électoral. Celui ci n'a pas à être changé. C'est vraiment idiot de penser que le système ou la constitution doit être changée. (coucou méchancon). Il y a des politique à mettre en oeuvre.
Pour vomir des critiques dessus, ainsi que sur ses adversaires, ça il est très fort, il n’y a pas à dire.
il faut rendre ce que l'on reçoit. Les opposants à Trump vomissent et haïssent Trump et ses électeurs, Trump et ses électeurs vomissent et haïssent les opposants à Trump. C'est parfaitement normal et sain.
Celui qui tend la joue à l'attaque subit la défaite.

La gauche n'a pas, -n'a plus- le monopole du mépris et de la haine. C'est pour celà que Trump sera àmha réélu. Et si la droite veut gagner en France, pour restaurer ce qui peut l'être, il faut qu'elle arrête de subir de s'excuser, et qu'elle rende les coups. Le peuple appréciera et suivra.
Qui expulses-tu? Qui mets tu en prison? Qui flingues-tu? Ou t’arrêtes-tu?

Il est possible que Trump soit réélu sans tricher. Cependant ce n’est pas ce que disent les sondages. Il a lancé une campagne politique sur le thème des irrégularités électorales démocrates. Très bien. Mais il ne peut pas les réparer sans envisager de réparer les irrégularités électorales républicaines qui sont tout à fait flagrantes. C’est une politique de coalition des minorités aussi délétère que celle de LFI. Un dirigeant responsable ne doit jamais attiser les fractures du corps politique.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10083
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6647 Message par ProfGrincheux » 02 nov. 2020, 09:55

Indécis a écrit :
02 nov. 2020, 09:46
ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 08:55
Si Trump est réélu en trichant ou en suscitant des émeutes, il n’y a plus de démocratie en Amérique. Ce serait un fait géopolitique majeur. On ne pourrait plus avoir confiance en les institutions États-uniennes. Or la pensée politique des divers gouvernements européens repose là-dessus.
Vous êtes sérieux ? :shock:
Oui.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22835
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6648 Message par Goldorak2 » 02 nov. 2020, 09:57

Indécis a écrit :
02 nov. 2020, 09:46
ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 08:55
Si Trump est réélu en trichant ou en suscitant des émeutes, il n’y a plus de démocratie en Amérique. Ce serait un fait géopolitique majeur. On ne pourrait plus avoir confiance en les institutions États-uniennes. Or la pensée politique des divers gouvernements européens repose là-dessus.
Vous êtes sérieux ? :shock:
Mais oui. Tout le monde pense ce qu'il dit. Toutes les opinions existent. Maintenant, ce sera bien que le Prof déroule son raisonnement pour voir si cette opinion est cohérente, probable, possible, basée sur des faits... ou réfutée par des faits.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6649 Message par Ave » 02 nov. 2020, 09:58

Goldorak2 a écrit :
02 nov. 2020, 09:42
ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 09:39
Goldorak2 a écrit :
02 nov. 2020, 09:26
ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 08:55
Si Trump [EDIT] ou biden est réélu en trichant ou en suscitant des émeutes, il n’y a plus de démocratie en Amérique. Ce serait un fait géopolitique majeur. On ne pourrait plus avoir confiance en les institutions États-uniennes. Or la pensée politique des divers gouvernements européens repose là-dessus.
Qu'est ce que ça changerait ou pourrait changer concrètement en France ? (émeute ou perte de confiance en la démocratie américaine, quelle que soit le (ou les) fautifs ?
Ça change tout sur les paramètres de la politique de défense nationale des différents pays européens. Donc sur l’UE. Donc sur les choix politiques. Et économiques. Et bien sûr juridiques.
Je ne comprends pas. Peux tu développer ?
En quoi l'EU agirait ou changerait ?
Il me semble que Trump veut se désengager de l'OTAN et pas Bident. Ca, c'est un changement majeur pour la France et l'Europe.
Fluctuat Nec Mergitur

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6650 Message par Indécis » 02 nov. 2020, 10:00

Goldorak2 a écrit :
02 nov. 2020, 09:57
Indécis a écrit :
02 nov. 2020, 09:46
ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 08:55
Si Trump est réélu en trichant ou en suscitant des émeutes, il n’y a plus de démocratie en Amérique. Ce serait un fait géopolitique majeur. On ne pourrait plus avoir confiance en les institutions États-uniennes. Or la pensée politique des divers gouvernements européens repose là-dessus.
Vous êtes sérieux ? :shock:
Mais oui. Tout le monde pense ce qu'il dit. Toutes les opinions existent. Maintenant, ce sera bien que le Prof déroule son raisonnement pour voir si cette opinion est cohérente, probable, possible, basée sur des faits... ou réfutée par des faits.
OK, j'attends avec impatience le raisonnement de ProfGrincheux !
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Répondre