La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6651 Message par ProfGrincheux » 02 nov. 2020, 10:03

Goldorak2 a écrit :
02 nov. 2020, 09:42
ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 09:39
Goldorak2 a écrit :
02 nov. 2020, 09:26
ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 08:55
Si Trump [EDIT] ou biden est réélu en trichant ou en suscitant des émeutes, il n’y a plus de démocratie en Amérique. Ce serait un fait géopolitique majeur. On ne pourrait plus avoir confiance en les institutions États-uniennes. Or la pensée politique des divers gouvernements européens repose là-dessus.
Qu'est ce que ça changerait ou pourrait changer concrètement en France ? (émeute ou perte de confiance en la démocratie américaine, quelle que soit le (ou les) fautifs ?
Ça change tout sur les paramètres de la politique de défense nationale des différents pays européens. Donc sur l’UE. Donc sur les choix politiques. Et économiques. Et bien sûr juridiques.
Je ne comprends pas. Peux tu développer ?
En quoi l'EU agirait ou changerait ?
Il y a plusieurs scénarios. L’un serait un abandon de la démocratie formelle. C’est en cours dans plusieurs pays européens et ça peut venir en France. Une explosion de l’UE est possible et semble un but stratégique de Trump. Il pourrait y avoir aussi une prise de conscience par diverses puissances comme l’Allemagne et la Pologne qu’elles sont nues sans le parapluie nucléaire US et encore plus si les USA deviennent hostiles. Plein de choses sont possibles. Y compris des bonnes nouvelles.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6652 Message par ProfGrincheux » 02 nov. 2020, 10:05

Goldo, les faits ne sont pas encore là. Un peu de patience.

Et la vérité est que je ne sais pas.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22632
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6653 Message par Goldorak2 » 02 nov. 2020, 10:10

ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 10:03
Il y a plusieurs scénarios. L’un serait un abandon de la démocratie formelle.
allons allons. Même en URSS ou dans le bloc de l'est, il y avait formellement la démocratie (populaire), avec des votes et tout le toutim. Aucun risque de sortir formellement de la démocratie (pas avant l'établissement du califat officiel en France... c'est pas pour tout de suite.)
C’est en cours dans plusieurs pays européens et ça peut venir en France.
si tu parles de l'abandon de la démocratie véritable en sortant de plus en plus de matière du choix de la majorité du peuple, ok, c'est en cours du fait de l'UE, des juges et des technocrates. Si seulement nous étions bien gérés et protégés pour prix de cette servitude.
Une explosion de l’UE est possible et semble un but stratégique de Trump. Il pourrait y avoir aussi une prise de conscience par diverses puissances comme l’Allemagne et la Pologne qu’elles sont nues sans le parapluie nucléaire US et encore plus si les USA deviennent hostiles. Plein de choses sont possibles. Y compris des bonnes nouvelles.
qu'est ce que ça changerait en France ?
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6654 Message par ProfGrincheux » 02 nov. 2020, 10:15

Tu le dis toi même. La France dépend de décisions prises au niveau européen. Les paramètres des décisions étant changés les décisions seront changées. Si elles sont suffisamment mal perçues ou objectivement défavorables, c’est l’explosion de l’UE via le Frexit.

Tu n’as pas répondu à ma question. Quels sont les traîtres et collabos que tu veux mettre en prison en France?
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6655 Message par ProfGrincheux » 02 nov. 2020, 10:18

Trump a objectivement laissé la bride sur le cou à Erdogan. Qui est un ennemi objectif de l’UE et de la France. Et qui a des moyens de nous causer de graves ennuis. Tu es au courant, je présume?
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6656 Message par maud lepage 75 » 02 nov. 2020, 10:18

pas la peine de vous monter le bourrichon , TRUMP sera réélu , les résultats définitifs vont prendre 15 jrs , peut -être ??? mais sa victoire sera grande , écrasante et le renifleur d'enfants va s'écraser comme une M...e !!!!! il y aura des réclamations dans chaque camp, quel que soit le résultat !!!

des manifs devant la TRUMP tower ( ou j'ai été , mais on s'en fout :mrgreen: :mrgreen: ) !!! OK :idea:

DES manifs à PORTLAND , BALTIMORE , washington .... !!!!! OK

DES PILLAGES de commerces :oops: :oops: OK

DES MORTS !!!! OK

et puis à la fin , on déploie la garde civile et ça calme !!!!

tout le monde retourne faire du FRIC , parce que là bas , c'est ça qui compte !!!!

et voilà :mrgreen: :mrgreen:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6657 Message par maud lepage 75 » 02 nov. 2020, 10:21

ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 10:18
Trump a objectivement laissé la bride sur le cou à Erdogan. Qui est un ennemi objectif de l’UE et de la France. Et qui a des moyens de nous causer de graves ennuis. Tu es au courant, je présume?
faut pas oublier la tentative de coup d'état militaire en 2016 , fomenté par la CIA !!!!

ça pourrait se reproduire :idea: :idea:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6658 Message par ProfGrincheux » 02 nov. 2020, 10:22

Pour une fois vous annoncez une bonne nouvelle.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6659 Message par pimono » 02 nov. 2020, 10:33

Indécis a écrit :
02 nov. 2020, 10:00
Goldorak2 a écrit :
02 nov. 2020, 09:57
Indécis a écrit :
02 nov. 2020, 09:46
ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 08:55
Si Trump est réélu en trichant ou en suscitant des émeutes, il n’y a plus de démocratie en Amérique. Ce serait un fait géopolitique majeur. On ne pourrait plus avoir confiance en les institutions États-uniennes. Or la pensée politique des divers gouvernements européens repose là-dessus.
Vous êtes sérieux ? :shock:
Mais oui. Tout le monde pense ce qu'il dit. Toutes les opinions existent. Maintenant, ce sera bien que le Prof déroule son raisonnement pour voir si cette opinion est cohérente, probable, possible, basée sur des faits... ou réfutée par des faits.
OK, j'attends avec impatience le raisonnement de ProfGrincheux !
profgrincheux c'est beaucoup de culture prémachée et un savoir écrire et paraitre, mais en ce qui concerne la praticité du raisonnement, faut voir ailleurs si on veut pas crever de faim =

Ca fait un bail que le monde entier en a raz la patate de l'Amérique, le terme "américa first" a été traduit dans toutes les langues, les gens ne sont pas idiots, tout le monde est déjà conscient qu'on est plus en démocratie et que le monde entier tient par la dictature du dollar, sauf profgrincheux.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22632
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6660 Message par Goldorak2 » 02 nov. 2020, 10:52

ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 09:55
Qui expulses-tu? Qui mets tu en prison? Qui flingues-tu? Ou t’arrêtes-tu?
J
J'expulse :
Clandestins : J'expulse tous les clandestins (sans papier).
Délinquants et criminels : J'expulse tous immigrés condamnés par le justice et leur famille.
Burka : J'expulse toutes les burkinisées étrangères et leur famille. Les burkinisées françaises ne peuvent sortir dans la rue sans écoper d'une amande salée. Les éventuels émeutiers défendant les burkinisées sont écrasés à balles réelles.
Voile islamique : Je fais passer un loi interdisant le voile islamique dans l'espace public en France (par référendum) et j'applique la même politique aux voilées qu'aux burkinisées. L'islamisation recule en France.
Loi française >> autres lois : J'expulse tous les immigrés qui disent faire passer la sharia avant le loi française. Et leur famille.
Déchéance de nationalité : Les bi nationaux ayant affaire à la justice perdent leur nationalité française et sont renvoyés dans leur pays d'origine.
Mineur isolés : Je renvoie les mineurs isolés aux orphelinats des pays concernés.
Fichés S : J'expulse tous les étrangers fichés S. Ainsi que le bi nationaux après déchéance de nationalité.

J'emprisonne :
Je construis des centaines de milliers de place de prison (bagne).
J'emprisonne tous les criminels et délinquants et j'applique toutes les condamnations. J'utilise les caméras de surveillance pour un grande politique répressive. Les étrangers criminels subissent la double peine (emprisonnement puis expulsions) et même subissent leur peine au pays d'origine.

Les étrangers en attente d'expulsions sont stockés hors de France (ile, camps guatamesque like), en attendant que leur pays -ou un autre- les accueille. Les pays qui ne reprennent pas leur ressortissants sont embêtés par la France autant que faire se peut (taxation des produits, visa, saisie des biens de dirigeant, etc...) Les hommes et les femmes en attente d'expulsion sont séparés pour éviter que les camps ne deviennent surpeuplés.

Je flingue :
Je flingue ceux qui attaquent les policiers/gendarmes, ceux qui poignardent ou tirent sur les gens. Tu jettes un pavé sur un gendarme, tu prends une balle en retour. Tu tires à la kalash, tu te prends un obus. Comme d'hab, expulsion et déchéance pour la famille au complet. La leçon servira aux autres.

J'arrête quand la loi et l'ordre règnent sans partage. Que la France a un avenir. Qu'un policier, une jeune fille ou même une petite vieille avec des bijoux, peut se promener librement et en sécurité dans les territoires repris de la République sans risquer quoi que ce soit..

Je mène un combat anti immigration
J'abroge le regroupement familial en France et je favorise le regroupement familial à l'étranger.
Je remets le droit d'asile à sa place : il ne concerne que les opposants politiques connus et les journalistes menacés dans leur pays (quelques dizaines de réfugiés accueillis par an, de type Ayatolla Komeiny ou Salman Rusdi).
Je ne renouvelle qu'exceptionnellement les titres de séjour des immigrés réguliers musulmans (travailleur indispensable).
Je n'accueille plus d'étudiants étrangers (sauf enfant de riches influant, ministre, etc...).

Je mène un combat culturel pro france et anti musulman
J'interdis la viande halal en France. (Soin des animaux toussa)
Je n'ouvre plus de mosquées. Et je ferme les mosquées au discours et prêches anti français.
J'affiche des caricatures de mahomet et me tient prêt à réprimer les émeutes.
Je remets en place un roman national magnifiant notre héritage à l'école : (nos ancêtres les gaulois, la démocratie grecque, la loi romaine, le christianisme, les rois de France, les lumières, la République, les inventions françaises. Et salissant l'islam (esclavagisme, dhimmitude, aliénation mentale, djiadh). Les élèves à problème seront expulsés avec leur famille.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 02 nov. 2020, 20:38, modifié 3 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6661 Message par Manfred » 02 nov. 2020, 10:56

Henry de Lesquen, sort de ce corps :mrgreen:
Je crains qu'il soit compliqué de se faire élire sur ce programme.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18251
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6662 Message par pangloss » 02 nov. 2020, 11:02

Mais non, mais non...Zyva mon gars !
ça existe, complice objectif du macronisme ?...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22632
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6663 Message par Goldorak2 » 02 nov. 2020, 11:04

ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 10:18
Trump a objectivement laissé la bride sur le cou à Erdogan.
oui il laisse faire. Trump renvoie les armées américaines en Amérique s'occuper des américains. C'est ce que veut le peuple américain qui est lassé des guerres sans fin. (et au vu du fiasco irakien, afghan, libien, ils ont bien raison de tirer les leçons des échecs). Les puissances locales comme la Turquie prennent la place... et les emmerdes. C'est aux puissances locales de se démerder (la grèce, l'arménie, la libye, l'Irak, l'Iran,... éventuellement avec des alliés)
Qui est un ennemi objectif de l’UE et de la France. Et qui a des moyens de nous causer de graves ennuis. Tu es au courant, je présume?
L'Allemagne de Merkel n'est pas d'accord et tremble devant la communauté turque en allemagne. L'Allemagne veut rester amie de la Turquie. Et c'est la même chose pour l'UE, du coup. La Turquie n'est pas l'ennemie de l'UE officiellement et objectivement. La Turquie est un partenaire économique de l'UE et notre barrière anti immigration. L'UE paie la Turquie pour être le garde chiourme et faire le sale boulot (à son profit et comme elle veut, la Turquie pourrait lâcher les hordes de migrants. D'ailleurs, il finira par le faire. Mieux vaut prévoir les murs et les mitrailleuses que de compter sur la loyauté turque). La Turquie peut nous causer de graves ennuis. Principalement à la Grèce et à la France. Mais l'Allemagne se couche. Et donc l'UE aussi.

La France serait plus forte sans l'UE.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 02 nov. 2020, 11:18, modifié 5 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6664 Message par slash33 » 02 nov. 2020, 11:05

Il faudra scruter les décisions de la BCE prochainement. Elle est coincée. Elle va devoir faire quelque chose.

Apparemment le scénario déflationniste est plus présent chez les têtes savantes, au premier rang duquel figurent les ex-gouverneurs de banque centrale.

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6665 Message par itrane2000 » 02 nov. 2020, 11:18

Goldorak2 a écrit :
02 nov. 2020, 11:04
La Turquie peut nous causer de graves ennuis. Principalement à la Grèce et à la France. Mais l'Allemagne se couche. Et donc l'UE aussi.
je ne vois pas comment la Turquie pourrait poser un quelconque trouble à la France. Les migrants du Moyen orient (Syriens, Kurdes, Afghans) ne rêvent pas de venir en France, mais en Allemagne, au RU et en Scandinavie. Pour eux, la France est un cul de sac qu'ils essaient désespérément de quitter et ce sont les autorités francaises qui les maintiennent ici, contre leur gré.
Les seuls migrants qui viennent pour s'installer en France, sont africains (Sub-sahariens et Maghrebins) et ils ne passent pas par la Turquie, mais par la Libye et on comprend pourquoi avoir dégagé Kadafi fut une erreur majeure de Sarkozy.
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6666 Message par Suricate » 02 nov. 2020, 11:27

itrane2000 a écrit :
02 nov. 2020, 11:18
avoir dégagé Kadafi fut une erreur majeure de Sarkozy.
Pour la France et les Français surement. Pour son avenir judiciaire en revanche, ça semble avoir été une bonne idée.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22632
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6667 Message par Goldorak2 » 02 nov. 2020, 11:29

itrane2000 a écrit :
02 nov. 2020, 11:18
Goldorak2 a écrit :
02 nov. 2020, 11:04
La Turquie peut nous causer de graves ennuis. Principalement à la Grèce et à la France. Mais l'Allemagne se couche. Et donc l'UE aussi.
je ne vois pas comment la Turquie pourrait poser un quelconque trouble à la France. Les migrants du Moyen orient (Syriens, Kurdes, Afghans) ne rêvent pas de venir en France, mais en Allemagne, au RU et en Scandinavie. Pour eux, la France est un cul de sac qu'ils essaient désespérément de quitter et ce sont les autorités francaises qui les maintiennent ici, contre leur gré. Les seuls migrants qui viennent pour s'installer en France, sont africains (Sub-sahariens et Maghrebins) et ils ne passent pas par la Turquie, mais par la Libye
ben voyons. Il venait d'où déjà le boucher de Nice. Tchétchénie ? La France est peut être un second choix, mais la France est un petit boudin bonne fille et se laisse malmener sans broncher.
et on comprend pourquoi avoir dégagé Kadafi fut une erreur majeure de Sarkozy.
Quelque soit l'erreur de Sarkozy, (c'en est une majeure, je suis d'accord) ce n'est pas à des étrangers de Libye, de Turquie, d'Algérie, de Bruxelles ou même des territoires perdus de la république de gérer l'immigration en France. Cette gestion et cette décision doit revenir au peuple français via le gouvernement et l'administration. L'immigration en provenance de méditerranée ne doit pas être facturée à Sarkozy, mais doit être facturée au gouvernement en place au moment de l'arrivée et du non renvoi de cette immigration (à Sarkozy entre 2007 et 2012, à Hollande entre 2012 et 2017, à Macron depuis 2017, car ce sont eux qui doivent protéger les français).
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6668 Message par Manfred » 02 nov. 2020, 11:31

Goldorak2 a écrit :
02 nov. 2020, 11:04
ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 10:18
Trump a objectivement laissé la bride sur le cou à Erdogan.
oui il laisse faire.
Cette personnalisation systématique du débat et de la politique étrangère américaine révèle une certaine incompréhension des mécaniques à l’œuvre.
La Turquie est soutenue par les USA depuis son entrée dans l'OTAN. Elle est l'allié américain sur le flanc sud de la Russie et placée stratégiquement entre l'Europe et le moyen-orient. Les américains ont ils réagi quand les turcs ont envahi Chypre ? les ont-ils chassés alors qu'ils occupent le nord de l'île illégalement depuis près de 50 ans ? L'OTAN a t-elle bronché quand les turcs ont mené des actes de guerre contre un navire français et violé les eaux grecques ? Non.
Il faut cesser de croire que Trump décide de tout. Les intérêts des USA ne sont pas les nôtres, les américains, malgré les frictions récentes, ont toujours besoin de maintenir de bons rapports avec la Turquie ou a minima, de ne pas s'en faire un ennemi, et ça c'est une constante géopolitique, Trump ou pas.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22632
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6669 Message par Goldorak2 » 02 nov. 2020, 11:33

Manfred a écrit :
02 nov. 2020, 11:31
Goldorak2 a écrit :
02 nov. 2020, 11:04
ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 10:18
Trump a objectivement laissé la bride sur le cou à Erdogan.
oui il laisse faire.
Cette personnalisation systématique du débat et de la politique étrangère américaine révèle une certaine incompréhension des mécaniques à l’œuvre.
La Turquie est soutenue par les USA depuis son entrée dans l'OTAN. Elle est l'allié américain sur le flanc sud de la Russie et placée stratégiquement entre l'Europe et le moyen-orient. Les américains ont ils réagi quand les turcs ont envahi Chypre ? les ont-ils chassés alors qu'ils occupent le nord de l'île illégalement depuis près de 50 ans ? L'OTAN a t-elle bronché quand les turcs ont mené des actes de guerre contre un navire français et violé les eaux grecques ? Non.
Il faut cesser de croire que Trump décide de tout. Les intérêts des USA ne sont pas les nôtres, les américains, malgré les frictions récentes, ont toujours besoin de maintenir de bons rapports avec la Turquie ou a minima, de ne pas s'en faire un ennemi, et ça c'est une constante géopolitique, Trump ou pas.
c'est tout à fait juste.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22632
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6670 Message par Goldorak2 » 02 nov. 2020, 11:37

itrane2000 a écrit :
02 nov. 2020, 11:18
Goldorak2 a écrit :
02 nov. 2020, 11:04
La Turquie peut nous causer de graves ennuis. Principalement à la Grèce et à la France. Mais l'Allemagne se couche. Et donc l'UE aussi.
je ne vois pas comment la Turquie pourrait poser un quelconque trouble à la France.
La France et la Turquie peuvent s'affronter militairement en Méditérannée. La France ayant envie de protéger la Grèce et la Turquie d'exploiter les eaux grecques.
La Turquie pourrait envoyer ses obligés de l'EI assassiner des français dans la région. (En turquie, au Liban).
La Turquie peut faire pression sur l'UE et l'Allemagne pour qu'ils adoptent une position anti française (sous peine de lâcher les hordes de migrants sur l'europe ou de déchainer la violence des diaporas turques ou islamisées d'europe).
La Turquie peut exciter les diaspora turques et peut être musulmane en France (islampohobie toussa)
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6671 Message par ProfGrincheux » 02 nov. 2020, 12:35

Goldo, tu arrêtes ceux que tu appelles les islamo-gauchistes? Pour intelligences avec l'ennemi? Parce que j'en ai un paquet parmi mes collègues. Tu m'arrêtes, moi? Parce que je vais pas être content que tu arretes des français.
Modifié en dernier par ProfGrincheux le 02 nov. 2020, 12:36, modifié 1 fois.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6672 Message par kamoulox » 02 nov. 2020, 12:36

ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 12:35
Goldo, tu arrêtes ceux que tu appelles les islamo-gauchistes? Pour intelligences avec l'ennemi? Parce que j'en ai un paquet parmi mes collègues. Tu m'arrêtes, moi?
Tu es islamogauchiste?

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6673 Message par ProfGrincheux » 02 nov. 2020, 12:37

Non, mais il y en a parmi mes concitoyens et je n'ai pas plus envie qu'ils se fassent arrêter qu'un français musulman honnête et respectueux des lois de la République.
Ignorés: Manfred, titano.

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6674 Message par itrane2000 » 02 nov. 2020, 12:41

Goldorak2 a écrit :
02 nov. 2020, 11:29
ben voyons.
Drôle d'argument !
bon boyons !
Goldorak2 a écrit :
02 nov. 2020, 11:29
Il venait d'où déjà le boucher de Nice. Tchétchénie ? La France est peut être un second choix, mais la France est un petit boudin bonne fille et se laisse malmener sans broncher.
La Tchéchenie n'est pas au moyen orient et les Tchéchènes ne sont pas des migrants.
La France leur a accordé l'asile politique fin des années 90, suite à l'intervention de Poutine pour garder la république Tchéchène dans la fédération de Russie. (Dans le Caucause, le séparatisme est un sujet récurrent, car c'est un patchwork de peuples et de langues: Ossétie, Abkhazie, Haut Karabakh, etc..)

Goldorak2 a écrit :
02 nov. 2020, 11:29
Quelque soit l'erreur de Sarkozy, (c'en est une majeure, je suis d'accord) ce n'est pas à des étrangers de Libye, de Turquie, d'Algérie, de Bruxelles ou même des territoires perdus de la république de gérer l'immigration en France. Cette gestion et cette décision doit revenir au peuple français via le gouvernement et l'administration. L'immigration en provenance de méditerranée ne doit pas être facturée à Sarkozy, mais doit être facturée au gouvernement en place au moment de l'arrivée et du non renvoi de cette immigration (à Sarkozy entre 2007 et 2012, à Hollande entre 2012 et 2017, à Macron depuis 2017, car ce sont eux qui doivent protéger les français).
Soit, mais cela n'a aucun lien avec Erdogan.
La seule capacité de nuisance d'Erdogan vis a vis de l'Europe serait de laisser les frontières ouvertes aux 3-4 millions de réfugiés qu'il garde à ses frontières: Afghans et Syriens principalement.
ces réfugiés se dirigeraient prioritairement vers le RU, l'Allemagne et les pays Scandinaves. Car ce que recherchent ces populations, c'est avant tout du travail (et non des aides sociales) et le marché du travail n'est pas assez dynamiques en France.
stulta lex, sed lex

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6675 Message par itrane2000 » 02 nov. 2020, 12:44

Manfred a écrit :
02 nov. 2020, 11:31
Cette personnalisation systématique du débat et de la politique étrangère américaine révèle une certaine incompréhension des mécaniques à l’œuvre.
La Turquie est soutenue par les USA depuis son entrée dans l'OTAN. Elle est l'allié américain sur le flanc sud de la Russie et placée stratégiquement entre l'Europe et le moyen-orient. Les américains ont ils réagi quand les turcs ont envahi Chypre ? les ont-ils chassés alors qu'ils occupent le nord de l'île illégalement depuis près de 50 ans ? L'OTAN a t-elle bronché quand les turcs ont mené des actes de guerre contre un navire français et violé les eaux grecques ? Non.
Il faut cesser de croire que Trump décide de tout. Les intérêts des USA ne sont pas les nôtres, les américains, malgré les frictions récentes, ont toujours besoin de maintenir de bons rapports avec la Turquie ou a minima, de ne pas s'en faire un ennemi, et ça c'est une constante géopolitique, Trump ou pas.
Totalement d'accord, pour l'état profond américain, en Europe/Moyen Orient, il y a 4 alliés indéfectibles et la France n'en fait pas partie:
  • Israel
  • Arabie saoudite
  • RU
  • Turquie
(classés par ordre d'importance)
stulta lex, sed lex

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6676 Message par itrane2000 » 02 nov. 2020, 12:51

Goldorak2 a écrit :
02 nov. 2020, 11:37
La France et la Turquie peuvent s'affronter militairement en Méditérannée. La France ayant envie de protéger la Grèce et la Turquie d'exploiter les eaux grecques.
Encore une fois, la France a été le dindon de la farce, la Grèce et la Turquie trouveront un arrangement et toutes ces gesticulations seront enterrées.
Goldorak2 a écrit :
02 nov. 2020, 11:37
La Turquie pourrait envoyer ses obligés de l'EI assassiner des français dans la région. (En turquie, au Liban).
L'EI a commis plusieurs attentats terroristes en Turquie, il n'y a qu'en France (bravo l'inculture, les médias et surtout l'incapacité en se cultiver dans les médias autres que francophones) que l'on imagine que la Turquie et l'EI seraient alliés.
Goldorak2 a écrit :
02 nov. 2020, 11:37
La Turquie peut faire pression sur l'UE et l'Allemagne pour qu'ils adoptent une position anti française (sous peine de lâcher les hordes de migrants sur l'europe ou de déchainer la violence des diaporas turques ou islamisées d'europe).
C'est déja le cas, beaucoup d'alliés (dont les US et l'Italie) ont pris leur distance par rapport au positionnement de la France en Libye:
  • poisitionnement pro-Russie et pro-future dictateur
  • détournement de l'embargo sur les armes
Goldorak2 a écrit :
02 nov. 2020, 11:37
La Turquie peut exciter les diaspora turques et peut être musulmane en France (islampohobie toussa)
En France la dispora turque est faible démographiquement (bien que très bien organisée et trés présente dans le tissu économique). La communauté turque n'a aucune capacité de nuisance en France, et pour cause, ils appartiennent a la classe moyenne des petits entrepreneurs (batiment, restauration, commerce). Sauf cas rares, peu seraient prêts a sacrifier leur entreprise pour défendre les intérêts de la Turquie.
stulta lex, sed lex

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6677 Message par itrane2000 » 02 nov. 2020, 13:00

ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 10:03
Il y a plusieurs scénarios. L’un serait un abandon de la démocratie formelle. C’est en cours dans plusieurs pays européens et ça peut venir en France. Une explosion de l’UE est possible et semble un but stratégique de Trump. Il pourrait y avoir aussi une prise de conscience par diverses puissances comme l’Allemagne et la Pologne qu’elles sont nues sans le parapluie nucléaire US et encore plus si les USA deviennent hostiles. Plein de choses sont possibles. Y compris des bonnes nouvelles.
L'Allemagne et la France resteront alliés avec ou sans l'Europe. Mais je vous rejoins, la démocratie formelle pourrait être abandonnée au profit d'un république sur le modèle turc ou russe, avec un président aux pouvoirs étendus, un parlement, une justice et des médias aux ordres. Il y aurait toujours des élections, mais les opposants principaux seraient déclarés inéligibles et écartés.
Cela pourrait presque être souhaitable.
Macron en a la carrure, il est jeune et brillant, il accumule les échecs, mais il semble en tirer rapidement les conséquences et rebondir.
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6678 Message par maud lepage 75 » 02 nov. 2020, 13:00

Manfred a écrit :
02 nov. 2020, 10:56
Henry de Lesquen, sort de ce corps :mrgreen:
Je crains qu'il soit compliqué de se faire élire sur ce programme.
dans 2 ans , après les graves attentats ( je parle de BATACLAN X 3 ou de déraillement de train hyper-meurtrier ) qui endeuilleront le pays , ce programme pourrait rassembler un MAX de français dans les urnes !!!!

un homme comme le général PIERRE de VILLIERS , POURRAIT être cet homme !!!



Image
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6679 Message par maud lepage 75 » 02 nov. 2020, 13:04

ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 10:22
Pour une fois vous annoncez une bonne nouvelle.
j'en ai une autre : cette année NOEL aura bien lieu le 25 décembre :mrgreen: :mrgreen:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6680 Message par maud lepage 75 » 02 nov. 2020, 13:05

Suricate a écrit :
02 nov. 2020, 11:27
itrane2000 a écrit :
02 nov. 2020, 11:18
avoir dégagé Kadafi fut une erreur majeure de Sarkozy.
Pour la France et les Français surement. Pour son avenir judiciaire en revanche, ça semble avoir été une bonne idée.
pas mieux !!!! :mrgreen: :mrgreen:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6681 Message par maud lepage 75 » 02 nov. 2020, 13:07

ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 12:35
Goldo, tu arrêtes ceux que tu appelles les islamo-gauchistes? Pour intelligences avec l'ennemi? Parce que j'en ai un paquet parmi mes collègues. Tu m'arrêtes, moi? Parce que je vais pas être content que tu arretes des français.
ce genre de " français" , ils les ont bien traités en 1944 !!!!
Image
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22632
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6682 Message par Goldorak2 » 02 nov. 2020, 13:13

ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 12:35
Goldo, tu arrêtes ceux que tu appelles les islamo-gauchistes? Pour intelligences avec l'ennemi? Parce que j'en ai un paquet parmi mes collègues. Tu m'arrêtes, moi? Parce que je vais pas être content que tu arretes des français.
Non je ne mets pas les collabo français en prison. La plupart ont obéi au dogme, à la loi, et ont suivi la doctrine officielle.
J'arrête les subventions aux merdias et aux associations collabo qui devront vivre avec leurs seuls lecteurs clients sans argent public. Si ces journaux crèvent très bien (l'Immonde, libé, l'express, l'obs, etc...).
Je remplace les chefs au sommet acquis à l'europe, à l'islam et au vivre ensemble par des patriotes. La patronne de France télé, les chefs à France inter, france info, France culture, de l'INED, collabo actifs du vivre ensemble cachant les problèmes migratoires, sont remerciés et vont pointer au chômage. Ils sont remplacés par une ligne résistante, patriotique, anti islamique et assimilationniste. Zemmour, Philippot, Zined Al Raoui, Malika Sorel, Marion Maréchal,... bref ceux que les islamo-gauchistes appelle la faschosphère et que le CCIF harcèle judiciairement prennent la tête des chaines radio et télé et décident des programmes scolaires pour nos chères têtes blondes (ou brunes... mais qui deviendront des gaulois ou partiront). Les subalternes reçoivent de nouvelles directives patriotiques et assimilationnistes. Ils racontent la nouvelle vérité officielle... Ou ils pointent au chômage. Les embauchés changent de profils : au lieu d'entrisme gauchisme européistes adepte du vivre ensemble, on fait un entrisme patriote francophile.
En gros, c'est l'épuration de 1944-45 à la mode tendre de 2020. On remplace les collabo de l'Europe allemande par des compagnons de la libération.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 02 nov. 2020, 20:43, modifié 2 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6683 Message par itrane2000 » 02 nov. 2020, 13:18

maud lepage 75 a écrit :
02 nov. 2020, 13:07
Image
Les immigrés allemand en 44, ils ressemblaient à ca ?
Image
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6684 Message par ProfGrincheux » 02 nov. 2020, 13:21

Tu me laisses encore enseigner qu'un raisonnement apparemment impeccable peut être faux si ses prémisses sont juste un tout petit peu fausses? Ou si on oublie un cas dans un raisonnement par énumération de cas?
Ignorés: Manfred, titano.

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6685 Message par itrane2000 » 02 nov. 2020, 13:22

Goldorak2 a écrit :
02 nov. 2020, 13:13
ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 12:35
Goldo, tu arrêtes ceux que tu appelles les islamo-gauchistes? Pour intelligences avec l'ennemi? Parce que j'en ai un paquet parmi mes collègues. Tu m'arrêtes, moi? Parce que je vais pas être content que tu arretes des français.
Non je ne mets pas les collabo français en prison. La plupart ont obéi au dogme, à la loi, et ont suivi la doctrine officielle.
J'arrête les subventions aux merdias et aux associations collabo qui devront vivre avec leurs seuls lecteurs clients sans argent public. Si ces journaux crèvent très bien (l'Immonde, libé, l'express, l'obs, etc...).
Je remplace les chefs au sommet acquis à l'europe, à l'islam et au vivre ensemble par des patriotes. La patronne de France télé, les chefs à France inter, france info, France culture, collabo actifs du vivre ensemble, sont remerciés et vont pointer au chômage. Ils sont remplacés par une ligne résistante, patriotique, anti islamique et assimilationniste. Zemmour, Philippot, Zined Al Raoui, Malika Sorel, Marion Maréchal,... bref ceux que les islamo-gauchistes appelle la faschosphère et que le CCIF harcèle judiciairement prennent la tête des chaines radio et télé et décident des programmes scolaires pour nos chères têtes blondes (ou brunes... mais qui deviendront des gaulois ou partiront). Les subatlternes reçoivent de nouvelles directives patriotiques et assimilationnistes. Ils racontent la nouvelle vérité officielle ou ils pointent au chômage. Les embauchés changent de profils : au lieu d'entrisme gauchisme européistes adepte du vivre ensemble, on fait un entrisme patriote francophile.
En gros, c'est l'épuration de 1944-45 à la mode tendre de 2020. On remplace les collabo de l'Europe allemande par des compagnons de la libération.
en gros, la France se convertit au nationalisme façon russe ou turque ?
après tout pourquoi pas. Reste a savoir qui sera notre cher guide suprême bien aimé !
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22632
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6686 Message par Goldorak2 » 02 nov. 2020, 13:26

itrane2000 a écrit :
02 nov. 2020, 12:51
Goldorak2 a écrit :
02 nov. 2020, 11:37
La Turquie pourrait envoyer ses obligés de l'EI assassiner des français dans la région. (En turquie, au Liban).
L'EI a commis plusieurs attentats terroristes en Turquie, il n'y a qu'en France (bravo l'inculture, les médias et surtout l'incapacité en se cultiver dans les médias autres que francophones) que l'on imagine que la Turquie et l'EI seraient alliés.
Il n'y a pas de pays qui a plus aidé l'EI que la Turquie. Révise un peu. Qui écoulait le pétrole de l'EI ? Qui acheminait les volontaires ? Qui les soignait le plus ? Qui a bombardé puis attaqué directement les ennemis au sol de l'EI que sont les kurdes ?
Un ou deux attentats en Turquie ne change(nt) rien à l'affaire. L'EI est tellement fanatique et barbare qu'ils se massacrent aussi entre islamistes modérément fanatiques. Attention un attentat de l'EI en Turquie contre des kurdes ne change rien : ça fait l'affaire de la Turquie officielle.
La Turquie est l'alliée de l'EI, encore aujourd'hui et plus que l'Arabie saoudite.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6687 Message par optimus maximus » 02 nov. 2020, 13:27

itrane2000 a écrit :
02 nov. 2020, 13:00
ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 10:03
Il y a plusieurs scénarios. L’un serait un abandon de la démocratie formelle. C’est en cours dans plusieurs pays européens et ça peut venir en France. Une explosion de l’UE est possible et semble un but stratégique de Trump. Il pourrait y avoir aussi une prise de conscience par diverses puissances comme l’Allemagne et la Pologne qu’elles sont nues sans le parapluie nucléaire US et encore plus si les USA deviennent hostiles. Plein de choses sont possibles. Y compris des bonnes nouvelles.
L'Allemagne et la France resteront alliés avec ou sans l'Europe. Mais je vous rejoins, la démocratie formelle pourrait être abandonnée au profit d'un république sur le modèle turc ou russe, avec un président aux pouvoirs étendus, un parlement, une justice et des médias aux ordres. Il y aurait toujours des élections, mais les opposants principaux seraient déclarés inéligibles et écartés.
Cela pourrait presque être souhaitable.
Macron en a la carrure, il est jeune et brillant, il accumule les échecs, mais il semble en tirer rapidement les conséquences et rebondir.
Dans les faits, la France a déjà l'un des régimes les moins démocratiques d'Europe. Les pouvoirs législatif et judiciaire sont de facto subordonnés au pouvoir exécutif. Celui-ci est généralement très minoritaire dans le pays (toujours en dessous du tiers des suffrages et très souvent moins d'un cinquième du corps électoral) mais gouverne malgré tout grâce à des scrutins biaisés (uninominal à deux tours). La France est également l'un des rares pays d'Europe à avoir une police politique (autrefois RG maintenant DGSI) et on trouve normal d'envoyer 100 policiers pour une opération coup de poing contre un parti politique d'opposition sur des allégations très molles (deux ans après les perquisitions, toujours rien de nouveau).
Dans les médias, on n'a le droit que d'applaudir la politique internationale du Président. Etc.

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6688 Message par itrane2000 » 02 nov. 2020, 13:31

Goldorak2 a écrit :
02 nov. 2020, 13:26
Il n'y a pas de pays qui a plus aidé l'EI que la Turquie. Révise un peu. Qui écoulait le pétrole de l'EI ? Qui acheminait les volontaires ? Qui les soignait le plus ? Qui a bombardé puis attaqué directement les ennemis au sol de l'EI que sont les kurdes ?
Un ou deux attentats en Turquie ne change(nt) rien à l'affaire. L'EI est tellement fanatique et barbare qu'ils se massacrent aussi entre islamistes modérément fanatiques. Attention un attentat de l'EI en Turquie contre des kurdes ne change rien : ça fait l'affaire de la Turquie officielle.
La Turquie est l'alliée de l'EI, encore aujourd'hui et plus que l'Arabie saoudite.
la situation en Syrie est complexe. Les alliés de la Turquie sont:
  • les groupes islamistes sunnites proche des frères musulmans
  • les groupes cmmunautaires turcophones (Turcomans)
les ennemis de la Turquie sont:
  • Les séparatistes kurdes
  • Le gouvernement Assad
L'EI n'est ni l'allié, ni l'ennemi de la Turquie; tant que l'EI fonde son caliphat sans porter atteinte à l'intégrité territoriale turque, alors la Turquie ne les considère pas comme ses ennemis. Et si en plus, ils empêchent les mouvements séparatistes kurdes d'avoir une base arrière, c'est la cerise sur le gateau.
Mais l'EI n'est pas l'allié de la Turquie, ni idéologique, ni sur le terrain.
Modifié en dernier par itrane2000 le 02 nov. 2020, 13:36, modifié 1 fois.
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22632
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6689 Message par Goldorak2 » 02 nov. 2020, 13:35

ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 13:21
Tu me laisses encore enseigner qu'un raisonnement apparemment impeccable peut être faux si ses prémisses sont juste un tout petit peu fausses? Ou si on oublie un cas dans un raisonnement par énumération de cas?
Oui. Enfin, ca dépend de ton exemple. Les vaches sacrées demeurent sacrées.
Les vaches sacrées doivent changer.

De l'amour de l'Europe institutionnelle et du vivre ensemble, vaches sacrées françaises depuis les 80's, attaquées en ce moment par le réel et un renouveau intellectuel réactionnaire (Zemmour en porte drapeau). Cette vache sacrée dominante se sait attaquée et elle résiste fanatiquement. Elle reste dominante dans l'enseignement, les médias, le gvt Macron, l'EU et sa législation hors sol et surplombante bien sur...

Les vaches sacrées de 2020-20XX doivent redevenir le patriotisme et l'assimilation. C'était les vaches sacrées des 50's, attaquées et vaincues dans les 80's qui ont pourtant permis le succès d'une certaine immigration en France avant les 80's.

Immigration qui fait montre d'un échec patent en 2020.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 02 nov. 2020, 20:45, modifié 4 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22632
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6690 Message par Goldorak2 » 02 nov. 2020, 13:42

itrane2000 a écrit :
02 nov. 2020, 13:31
Goldorak2 a écrit :
02 nov. 2020, 13:26
Il n'y a pas de pays qui a plus aidé l'EI que la Turquie. Révise un peu. Qui écoulait le pétrole de l'EI ? Qui acheminait les volontaires ? Qui les soignait le plus ? Qui a bombardé puis attaqué directement les ennemis au sol de l'EI que sont les kurdes ?
Un ou deux attentats en Turquie ne change(nt) rien à l'affaire. L'EI est tellement fanatique et barbare qu'ils se massacrent aussi entre islamistes modérément fanatiques. Attention un attentat de l'EI en Turquie contre des kurdes ne change rien : ça fait l'affaire de la Turquie officielle.
La Turquie est l'alliée de l'EI, encore aujourd'hui et plus que l'Arabie saoudite.
la situation en Syrie est complexe. Les alliés de la Turquie sont:
  • les groupes islamistes sunnites proche des frères musulmans
  • les groupes cmmunautaires turcophones (Turcomans)
les ennemis de la Turquie sont:
  • Les séparatistes kurdes
  • Le gouvernement Assad
L'EI n'est ni l'allié, ni l'ennemi de la Turquie; tant que l'EI fonde son caliphat sans porter atteinte à l'intégrité territoriale turque, alors la Turquie ne les considère pas comme ses ennemis. Et si en plus, ils empêchent les mouvements séparatistes kurdes d'avoir une base arrière, c'est la cerise sur le gateau.
Mais l'EI n'est pas l'allié de la Turquie, ni idéologique, ni sur le terrain.
c'est étonnant mais je vois une contradiction flagrante entre tes phrases rouges. Je juge bien évidémment que l'EI, comme Al Kaida, constituent des groupes islamistes sunnites proches de frères musulmans. Je ne voit pas bien ce qu'ils peuvent être d'autres.
Surtout que Turquie et EI ont les mêmes ennemis que tu as listé en bleu.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6691 Message par itrane2000 » 02 nov. 2020, 13:49

Goldorak2 a écrit :
02 nov. 2020, 13:42
c'est étonnant mais je vois une contradiction flagrante. Je juge bien évidémment que l'EI, comme Al Kaida, constituent des groupes islamistes sunnites proches de frères musulmans.
Surtout que Turquie et EI ont les mêmes ennemis que tu as listé en bleu.
L'EI est un état islamique sur le modèle de l'Arabie saoudite ou des monarchies du golfe. L'islam est le coeur de son idéologie (comme l'Arabie). La Turquie est une république avec une idéologie totalement différente. L'islam sunnite ne sert que de faire-valoir à son président, la preuve, il est actuellement allié de l'Azerbaidjan (république laique peuplé de musulmans chiites qui devraient etre logiquement l'ennemi des islamistes sunnites).
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6692 Message par ProfGrincheux » 02 nov. 2020, 13:56

Bon, allez salut, je vous laisse à votre absence de doute. On reparlera de tout ça à l'occasion.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6693 Message par slash33 » 02 nov. 2020, 14:00

CE N'EST PAS LE SUJET DE CETTE FILE. MERCI.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6694 Message par Suricate » 02 nov. 2020, 14:20

Je me permet de vous rappeler que cette file est une file dédiée à la crise économique du Covid 19.

Merci d'éviter les HS.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22632
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6695 Message par Goldorak2 » 02 nov. 2020, 14:49

ProfGrincheux a écrit :
02 nov. 2020, 10:15
Tu le dis toi même. La France dépend de décisions prises au niveau européen. Les paramètres des décisions étant changés les décisions seront changées.
il n'y a pas de décision à l'UE. Enfin si la décision de ne rien faire, pas même de laisser faire.
Si elles sont suffisamment mal perçues ou objectivement défavorables,
des décisions -ou des non décisions- européennes objectivement défavorables aux français ? Mais où va tu chercher tout ça... L'EU c'est la prospérité. C'est simple, avant l'Europe et l'Euro, les français vivaient dans des grottes avec des peaux de bêtes... Image
c’est l’explosion de l’UE via le Frexit.
amen
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

sanglier78
+
+
Messages : 2670
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6696 Message par sanglier78 » 02 nov. 2020, 15:32

Pour revenir aux conséquences économiques,
la fleuriste ici liquide aujourd'hui toutes ses fleurs et décorations à 50%, le but est uniquement de vider le stock, pour peut-être ne jamais réouvrir
Mais notre bon premier ministre JEan Castagnette l'a dit, le covid se cache chez les fleuristes, mais évite les fleurs de jardinerie.
De même, l'examen de conduite pour le permis est autorisé, mais les leçons de conduite interdites.
Et une derniere, les cavistes sont ouverts, mais il est interdit d'acheter de l'alcool dans la supérette d'une station service.
Image

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6697 Message par roi.de.trefle » 02 nov. 2020, 15:48

sanglier78 a écrit :
02 nov. 2020, 15:32
Pour revenir aux conséquences économiques,
Très bon ta devise Shadok
Ignorés : Pimono - Pazuzu

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6698 Message par itrane2000 » 02 nov. 2020, 16:05

sanglier78 a écrit :
02 nov. 2020, 15:32
Pour revenir aux conséquences économiques,
la fleuriste ici liquide aujourd'hui toutes ses fleurs et décorations à 50%, le but est uniquement de vider le stock, pour peut-être ne jamais réouvrir
Mais notre bon premier ministre JEan Castagnette l'a dit, le covid se cache chez les fleuristes, mais évite les fleurs de jardinerie.
De même, l'examen de conduite pour le permis est autorisé, mais les leçons de conduite interdites.
Et une derniere, les cavistes sont ouverts, mais il est interdit d'acheter de l'alcool dans la supérette d'une station service.
la fermeture des magasins, mais aussi les restrictions de temps d'ouverture sont une bêtise monumentale.
Pour éviter les contacts sans entraver l'économie, il aurait fallu au contraire, étendre les temps d'ouverture. Quoi de mieux pour ne rencontrer personne que de faire ses courses a 11:00 du soir et de payer à la caisse automatique.
stulta lex, sed lex

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6699 Message par alexlyon » 02 nov. 2020, 16:17

On n'a plus besoin des indépendants.
Et ensuite ce sera le tour des fonctionnaires, dont le statut évolue déjà via la sous-traitance (délégation de service publique, traitée par le privée).

Des oligarques détenteurs du corporate d'une part, et des salariés managés par le digital d'autre part.
Et bien sûr à la marge des indigents ,dont les aides refondues en global sont rebaptisées "RU" (mais pas accrues), pour mettre la pression sur ceux qui se plaignent.

C'est la chute de Rome (de l'Empire, quel qu'il soit).

Alors la féodalité revient, en seigneuries corporate désormais.


Leur fief (hors sol) : des marchés, sur une filière donnée (Netflix, Sarenza, etc...). Fin des Etats géographiques de l'empire actuel.
Leur religiosité partagée : l'écologie. Fin des religions du livre.
Leur droit canon féodal : le TAFTA supra-étatique. Fin des codes régis par les Etats de droit.
Leur étalon or : les monnaies blockchain (bitcoin and co). Fin des monnaies d'Etat, avec les krach obligataires qui ruineront la confiance en ces monnaies.
Leur maintient de l'ordre : forces privées. Fin de la conscription ou de la possibilité de se payer une armée de métier par les Etats ruinés.
Leur éducation et santé : ordre hospitalier et scolaire intégré (comme c'est déjà le cas avec la mutuelle payée par la boite, elle prendra aussi en charge l'école privée de nos enfants). Fin de la santé et de l'école pour tous dans les Etats ruinés (c'est déjà le cas, certaines classes et certains hostos du 93, comment dire…).

Ces seigneuries corporate seront en guerre permanente entre elles (fusions-acquisitions, appelées M&A, sous l'égide de mercenaires dont le meilleur est la banque Rotshchild).

La femme est au cœur de ce retour médiéval. Parce que ce qui compte pour elle et pour la féodalité, c'est le patrimoine et le lignage.
Fin de la politique désécularisée et conceptuelle apparue au 18ième siècle.
Modifié en dernier par alexlyon le 02 nov. 2020, 16:24, modifié 2 fois.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#6700 Message par ddv » 02 nov. 2020, 16:18

Aux indécrottables septiques, vous voyez bien que la crise est organisée:
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- ... e-20201102
Les mecs sont balaises: c'est un virus soit-disant inconnu, mais ils sont capables de prévoir une seconde vague 6 mois plus tard, et là, on nous "promet" déjà une troisième vague, puis une quatrième, etc.
Donc, vous êtes condamnés à des confinements (dont l'utilité n'est basée sur aucune preuve scientifique, je rappelle) répétés jusqu'à au moins l'été 2021, avec de brèves périodes de "libération" (mais toujours avec votre foutu masque).
En été 2021, les petits commerces seront anéantis à 95%, le moral des Français tout aussi anéanti, l'endettement sera massif, et nous aurons eu plusieurs attentats (prévus eux aussi par le gouvernement, balaise encore une fois).
D'ici là, soit une révolte se met en place, soit on ne parlera même plus de crise économique ici, mais de quelque chose de plus grave :?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Répondre