La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22654
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7201 Message par Goldorak2 » 24 nov. 2020, 12:22

ignatius a écrit :
24 nov. 2020, 11:47
Sinon pour les radars on est pas obligé de se faire flasher.
Ça m'est arrivé 2 fois en 10 ans, et 250 000 kms.
Sur tous types de routes.
Et je roule normalement, pas comme une tortue.

Donc bon, on n est pas obligé de se faire flasher quand on part en vacances.
il y a des endroits qui sont fait exprès pour flasher le plouc et récolter qques piecettes. Le gars qui n'est pas chez lui va se faire avoir dans de telles endroits. Pour peu que la circulation ne soit pas fournie (indigènes qui savent et sont prudents).
Le périph nantais est limité à 90. Et subitement, à un endroit, c'est 70km/h. Sur une 4 voies, c'est imparable.
Le radar est juste après le panneau, lequel est à un endroit où il faut bien surveiller la route.
Tous les newbee non wazer se font toper s'ils ne jouent pas rapidement du frein. Et c'est fait exprès.

https://www.20minutes.fr/nantes/1528455 ... s-question
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

ignatius

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7202 Message par ignatius » 24 nov. 2020, 12:23

wasabi a écrit :
24 nov. 2020, 12:08
ignatius a écrit :
24 nov. 2020, 11:51
achillemo a écrit :
24 nov. 2020, 11:49
ignatius a écrit :
24 nov. 2020, 11:47
Sinon pour les radars on est pas obligé de se faire flasher.
Ça m'est arrivé 2 fois en 10 ans, et 250 000 kms.
Sur tous types de routes.
Et je roule normalement, pas comme une tortue.

Donc bon, on n est pas obligé de se faire flasher quand on part en vacances.
2 fois c'est déjà pas mal, chauffard.
Une fois j allais à un enterrement j étais en retard.
Je l ai fait sciemment.
:lol:
C'est ça, sauf que j'étais à 159 km/h au lieu de 130 (j'avais calculé pour me prendre une prune, mais à 45 €).
Bon à ma décharge on m'a prévenu le matin même que l'enterrement était avancé d'une heure, j'habitais à 180 km.
Il me restait donc 2 heures pour me préparer et faire le trajet.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8509
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7203 Message par titano » 24 nov. 2020, 12:47

Goldorak2 a écrit :
24 nov. 2020, 12:22
ignatius a écrit :
24 nov. 2020, 11:47
Sinon pour les radars on est pas obligé de se faire flasher.
Ça m'est arrivé 2 fois en 10 ans, et 250 000 kms.
Sur tous types de routes.
Et je roule normalement, pas comme une tortue.

Donc bon, on n est pas obligé de se faire flasher quand on part en vacances.
il y a des endroits qui sont fait exprès pour flasher le plouc et récolter qques piecettes. Le gars qui n'est pas chez lui va se faire avoir dans de telles endroits. Pour peu que la circulation ne soit pas fournie (indigènes qui savent et sont prudents).
Le périph nantais est limité à 90. Et subitement, à un endroit, c'est 70km/h. Sur une 4 voies, c'est imparable.
Le radar est juste après le panneau, lequel est à un endroit où il faut bien surveiller la route.
Tous les newbee non wazer se font toper s'ils ne jouent pas rapidement du frein. Et c'est fait exprès.

https://www.20minutes.fr/nantes/1528455 ... s-question
Les radars dont tu parles sont annoncés à l'avance, mauvais exemple. Surtout que dans le sens nord-sud, le panneau 70 est juste énorme. Sans compter que tout le monde lève pieds, ça doit attiré l'attention. Celui qui se fait prendre est juste ***.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7204 Message par lecriminel » 24 nov. 2020, 12:55

Beone a écrit :
24 nov. 2020, 12:09
Avant d'aller en Afrique, des vaccinations sont nécessaires (et parfois un visa).
Le seul vaccin obligatoire pour voyager est celui contre la fièvre jaunes dans les pays endémiques (autour de l'équateur) et pour certains pays si vous êtes allés dans les pays endémiques fièvre jaune.
Tout le reste n'est que recommandé. Si on met le vaccin Covid obligatoire partout, ça ne va pas faciliter la reprise économique...

a+
Beone
mais si, ça va faciliter la reprise économique des vendeurs de vaccin
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7205 Message par lecriminel » 24 nov. 2020, 13:00

ignatius a écrit :
24 nov. 2020, 11:47
Sinon pour les radars on est pas obligé de se faire flasher.
obligé non,
une fois je m'en suis prise une sur la RCEA, comme contrairement à toi je roule comme une tortue (et la vitesse retenue le prouve), j'imagine qu'il y avait un peu avant un de ces panneaux à 60 ou 70 dont j'ai du mal à deviner l'utilité (autre que ça rapporte plus quand c'est compliqué que quand les lois sont claires et simples) au moment où j'ai doublé un camion ou un file de camions.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7206 Message par lecriminel » 24 nov. 2020, 13:05

ignatius a écrit :
24 nov. 2020, 11:47
Ça m'est arrivé 2 fois en 10 ans, et 250 000 kms.
sympa de ta part car avec tout le POGNON que tu as tu pourrais parfaitement te permettre de chier sur les limites de vitesse, tu ne verrais pas la différence.

On connaît la part des amendes qui tombent dans l'escarcelle du privé ? J'ai l'impression que c'est tabou, pourtant avec toutes les saloperies qu'ils font, j'ai du mal à imaginer qu'ils ont honte de ce qu'ils leur donnent.

edit: je ne sais pas ce que ça vaut, à peu près un quart des amendes partirait dans la poche des copains et en plus on peut dire qu'il y a moins de fonks: tout bénef
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... ts_1653062
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7207 Message par kamoulox » 24 nov. 2020, 13:47

J’ai eu de la chance 2 fois.
1 fois dans la semaine qui a suivi le permis en 2004.
140 au lieu de 90, en doublant. Bim je vois trop tard le gendarme derrière le panneau à la jumelle...

Un peu plus loin, ralentissement, barrage de flics, qui filtres avant un rond point. Une vingtaine.
J’me dis c’est mort, plsu de permis, je deviens transparent, je tremble.
Le petit bouchon avance doucement, je me retrouve de longues minutes à côté des camionnettes de gendarmes. Rien

Un moment j’ai compris, le mec marrait aux jumelles et t’entendais au talkie-walkie Mercedes noire 145, laguna bleu 124

Mais tout les flics étaient déjà occupés avec des voitures et des motards.

Je suis passé à travers. Chance inouïe.

Une autre fois quand je bossais sur Lille je rentrais le soir et je passe prendre des clopes avant de rentrer. Sur le retour dans un village désert je suis dans les pensées. A ce moment 2 flics en moto et Giro me font m’arrêter je regarde le compteur. Environs 100kmh. Je me dis mon heure est venue...

Ils me demandent vous savez pourquoi on vous arrête? Je dis oui quand je vous ai vu j’ai regardé le compteur, j’étais dans mes pensées je rentre de Lille Jsuis lessivé, j’ai pas fait attention.

Ils mont fait la morale sur la peine encourue. Ils m’ont dit vous avez de la chance on rentre à la caserne après notre journée, et nos collègues sont souvent au radar ici. Éviter qu’il y ai une prochaine fois.

J’ai une tête qui passe bien.

Plus aucune infraction depuis 2011 ou 2012 pour la part. Ha si, en Allemagne mais j’ai jamais payé l’amende après 3 courriers. Depuis la voiture est a la casse. :mrgreen:

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7208 Message par slash33 » 24 nov. 2020, 13:57

Les banques néerlandaises priées de déprécier rapidement les créances à risque
Reuters, le 24/11/2020
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... f5970cbbc4
"En raison des reports de paiement, la situation, sur le papier, apparaît sans doute aujourd'hui plus favorable qu'elle ne l'est en réalité", a déclaré à la presse le directeur exécutif de la banque centrale en charge de la supervision bancaire, Frank Elderson

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7209 Message par kamoulox » 25 nov. 2020, 02:21

NOUVEAUX CENTRES DE GRAVITÉ POUR LE COMMERCE

PARIS - COMME NEW-YORK OU LONDRES - A VU SON CENTRE-VILLE DÉLAISSÉ ET SES COMMERCES PÉNALISÉS AU PROFIT DES POINTS DE VENTE SITUÉS EN PÉRIPHÉRIE.

FMCG AND RETAIL 24-11-2020
Le confinement, les restrictions de déplacements et les accords de travail à distance ont incité de nombreux résidents français, localisés dans des centres-villes très fréquentés, à se replier dans leur famille ou vers leur résidence secondaire. Nielsen Global Connect analyse les répercussions pour le commerce… sachant que la vogue du télétravail va ancrer de nouvelles positions durables pour l’avenir.

POINTS DE VENTE : REDISTRIBUTION DES CARTES

L’équipe Nielsen Intelligence l’a analysé dans 15 pays à travers le globe : les conditions de la pandémie ont obligé de nombreux citadins à modifier et, dans de nombreux cas, à simplifier leur parcours d’achat de biens de consommation. Sans bureau où se rendre pour le travail, les magasins physiques sont bien souvent plus proches du domicile désormais. 30 % des consommateurs ont ainsi fait leurs achats dans un nouveau magasin en septembre, contre 25 % en mai.

Cette nouvelle répartition des dépenses entre centres-villes et banlieues a d’une part modifié la liste des “top magasins” (ceux au plus fort chiffre d’affaires) et la contribution de ces derniers à l’ensemble des ventes réalisées en France. En 2019, les ventes dans la grande distribution s’élevaient à plus de 110 milliards d’euros, et 80% de ce chiffre d’affaires provenait de seulement 28% des points de vente (les “top magasins”).

Cette année, les ventes de produits de grande consommation dépassent déjà la barre des 100 milliards d’euros, mais en raison de l’évolution des comportements d’achat et d’un rééquilibrage des forces entre les magasins, 80% de ces ventes proviennent désormais de 31% des magasins. Si la différence avec l’an passé n’est que de 3 points, cela signifie néanmoins que des millions d’euros de chiffre d’affaires ont été réalisés dans de nouveaux points de vente.

La situation des “top magasins” est révélatrice des transferts de chiffre d’affaires observés en France : certains ont vu diminuer leurs ventes (jusqu’à -44%) quand d’autres ont vu les leurs augmenter… jusqu’à +147%. Certains points de vente, certaines zones ont bénéficié des changements de comportement des consommateurs induits par le COVID-19, tandis que d’autres en ont clairement souffert.



Les premiers indicateurs sur les tendances à l’échelle nationale semblent déjà montrer un transfert significatif des ventes alimentaires, des zones les plus urbaines vers les zones moins peuplées. Parmi les 3 millions de résidences secondaires situées en France (environ 10 % du parc immobilier selon l’INSEE), la majorité sont situées dans les régions rurales, sur la côte ou à la montagne ou dans de petites villes du pays. Il a ainsi résulté du 1er confinement une forte augmentation des ventes de produits de grande consommation dans ces régions. Par exemple, les magasins situés dans les petites villes, où sont localisées plus de 50% des résidences secondaires, ont connu une croissance jamais vue de 58% pour le chiffre d’affaires de la grande consommation. Les ventes des magasins situés dans les stations balnéaires ont quant à elles augmenté de 60% – malgré l’absence de touristes étrangers.

À Paris, on constate une forte baisse des ventes (-15% voire davantage) dans les quartiers centraux de la capitale : non seulement 400 000 habitants sont allés se confiner en-dehors de la capitale, mais de surcroît le tourisme a cessé et les déplacements domicile-travail ont été réduits drastiquement. A l’inverse, les ventes ont été transférées vers les banlieues, vers les magasins plus proches des lieux de résidence.

Au-delà des transferts entre magasins “physiques”, l’accélération du e-commerce en France est également à surveiller (depuis le premier déconfinement, le circuit compte pas moins de 2 millions de nouveaux foyers clients). Néanmoins, même à Paris sa performance n’endigue pas la baisse du commerce intra-muros, ne pesant qu’1% des ventes dans la capitale.

ENVISAGER DE NOUVEAUX ÉQUILIBRES POUR L’AVENIR

Pour les entreprises, il s’agit d’un signal pour revoir les stratégies de diffusion et s’assurer que la priorisation des points de vente physiques est revue en fonction du niveau de demande actuel et du poids de chaque magasin. En 2021, les entreprises vont pour la plupart continuer à naviguer avec prudence, et beaucoup d’entre elles ne retourneront pas à 100% en travail sur site : la prise en compte de la densité de population selon les zones est devenue un impératif pour les marques et les enseignes, qui doivent considérer les points de vente venant grossir les rangs des “top magasins” à considérer.

Les principaux distributeurs se trouvent dans l’obligation de repenser les formats et les emplacements actuels de leurs magasins, ainsi que les futurs plans de construction et d’expansion, en prenant en considération les déplacements et nouvelles zones de vie.

Les emplacements en centre-ville, auparavant très fréquentés, ou ceux situés autour des nœuds de transport sont menacés de baisse significative, la clientèle travaillant davantage à domicile et réduisant leurs déplacements au minimum. Les enseignes pourront être contraintes d’abandonner des magasins historiques, de déménager ou d’en construire de nouveaux, voire d’acquérir des magasins pour combler les lacunes de leur couverture du territoire dans certaines zones péri-urbaines. Les implications sont également importantes en termes de supply chain, pour l’approvisionnement des magasins, afin de répondre aux nouveaux besoins de la clientèle.

Côté industriels, les implications en termes de distribution des produits sont majeures, ainsi que pour la planification et les accords commerciaux avec les enseignes. L’enjeu de l’offre est crucial dans le contexte actuel où les industriels revoient leur portefeuille de marques et produits, et où les enseignes cherchent toujours à rationaliser l’assortiment en rayon. Sans doute les phénomènes récents vont-ils accélérer le mouvement vers davantage de choix de références plus ciblés, plus précis localement en prenant en compte la clientèle de chaque magasin.

Les marques pourraient être forcées de revoir leur stratégie de mise sur le marché, d’adapter leur politique de diffusion et de tarification en s’adaptant aux nouveaux magasins prioritaires. L’organisation des forces de vente pourrait également avoir besoin d’être recalibrée.

Rémi Adam, Manager Géomarketing chez Nielsen, explique pourquoi cette analyse locale est incontournable. “Ce sont les données au niveau magasin qui permettent de prouver la montée en puissance de certains circuits dans de nombreux quartiers en France – et d’aider la compréhension de nouvelles tendances. Cette vision très fine des nouveaux phénomènes en cours permet également de prendre les bonnes décisions pour décliner les stratégies de distribution et d’assortiment dans les points de vente clés.” Pour davantage de données sur les comportements consommateurs induits par la pandémie du COVID-19 à l’échelle mondiale, merci de visiter notre hub compilant tous nos insights.
Image

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7210 Message par amalricu » 25 nov. 2020, 03:55

Les stations de ski viennent de se prendre une baffe ce soir non ? Et février n'est même pas assuré de circulation et d'ouverture....

Et un restaurateur vient de dire : "on est à terre, bientôt on sera sous terre"
Maxime Bosselut, restaurateur à Niort avec son associé, Fabrice Girard.

On pouvait au moins nous permettre de rouvrir sur la base de contraintes sanitaires plus fortes. Avec un redémarrage, même modeste, et la poursuite de la vente à emporter, on aurait pu espérer assumer une partie de nos charges. Etre sous perfusion de l’État, ça ne m’intéresse pas. J’ai envie de bosser, de revoir mes clients. Si je suis chef d’entreprise, c’est pour ça. Emmanuel Macron a annoncé ce soir un soutien financier qui, pour nous, pourrait être un peu plus favorable. Pour autant toutes nos charges ne sont que reportées. Il faudra bien les payer. Je suis aussi patron de bar et les bars, ce sera encore pour plus tard. Tout cela bien sûr si les fêtes de fin d’année ne fabriquent pas une troisième vague. Aujourd’hui des restaurateurs qui voulaient vendre et prendre leur retraite se retrouvent dans l’impasse. La valeur des établissements s’effondre et ce n’est pas dans le contexte actuel que les banques vont suivre. Ce soir, je suis tout de même heureux pour les commerçants qui pourront rouvrir en fin de semaine.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... d51079c2fe
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7751
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7211 Message par krachboom » 25 nov. 2020, 08:15

Je ne comprends pas qu'ils ne rouvrent pas tout dès la mi janvier alors que le vaccin sera là :!:

Y a un truc de pas clair...
Ignoré : pimono

sanglier78
+
+
Messages : 2671
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7212 Message par sanglier78 » 25 nov. 2020, 08:18

Le fait du Prince, une messe à 30, comment dire, autant j'aurais pu comprendre 8m² par personne, mais 30, que cela soit le stade de France (le foot est un religion :) ) ou un chapelle de 5m² ....
Sinon, l'une des conséquences, mais pour l'instant non confirmé serait au niveau SNCF, la disparition des TGVs prolongée dans les Vosges, ainsi qu'un A/R prolongé de Reims vers les Ardennes.
Pour les province/province, les Bordeaux-Stasbourg seraient couplés au Bordeaux-Lille (d'où des horaires pouvant devenir totalement étrange comme à Champagne Ardenne TGV) pour raison d'économie.

nanne02
-++
-++
Messages : 4607
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7213 Message par nanne02 » 25 nov. 2020, 08:20

Je ne suis pas certaine que la modification des habitudes de consommation soit durable. De même pour le télétravail, malgré tous les avantages qu on peut y trouver les vieilles habitudes managériales françaises (qui consistent à considérer un salarié comme étant paresseux et irresponsable et à ne pas vouloir faire de distinctions entre les personnes ) vont vite reprendre le dessus...
Les êtres humains détestent le changement.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7214 Message par kamoulox » 25 nov. 2020, 08:25

Oui on déteste le changement. C’est pour ça que lorsqu’il est acté, c’est plié.
Le lien que j’ai postulé un peu plus haut confirme nettement mes ressentis. Même en province la périphérie décolle comparée aux centres villes.
Les chiffres sont peut être pas aussi important qu’à paris ou l’écart est énorme du fait du tourisme habituel.

Mais la tendance est lourde, et elle est nationale.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8509
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7215 Message par titano » 25 nov. 2020, 08:31

krachboom a écrit :
25 nov. 2020, 08:15
Je ne comprends pas qu'ils ne rouvrent pas tout dès la mi janvier alors que le vaccin sera là :!:

Y a un truc de pas clair...
Le vaccin n'est pas opérationnel dés son injection.
Combien de temps faut-il pour vacciner des millions de gens ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7751
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7216 Message par krachboom » 25 nov. 2020, 08:47

Je ne sais pas combien de temps il faut mais quand on veut on peut !

En 1 mois des millions peuvent être vaccinées, non ?

Et le temps qu'il soit opérationnel effectivement je n'avais pas pensé à ça ! On a une idée du délai ?
Ignoré : pimono

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7217 Message par Hippopotameuuu » 25 nov. 2020, 11:28

krachboom a écrit :
25 nov. 2020, 08:47
Et le temps qu'il soit opérationnel effectivement je n'avais pas pensé à ça ! On a une idée du délai ?
Oui.
Les vaccins demandent deux injections, à 4 semaines d’intervalle. Ensuite il faut 2 mois pour permettre la multiplication des anticorps et assurer une immunité.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7751
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7218 Message par krachboom » 25 nov. 2020, 11:45

ah oui alors ça c'est la loose pour le début d'année, du coup on est "mort" jusqu'en avril avec ça :?
Ignoré : pimono

nanne02
-++
-++
Messages : 4607
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7219 Message par nanne02 » 25 nov. 2020, 11:49

Oui je pense aussi. Au moins jusqu'au retour des beaux jours. Si effet vaccin il y a on en verra l efficacité l automne prochain. Au mieux.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22654
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7220 Message par Goldorak2 » 25 nov. 2020, 11:55

krachboom a écrit :
25 nov. 2020, 11:45
ah oui alors ça c'est la loose pour le début d'année, du coup on est "mort" jusqu'en avril avec ça :?
Le covid durera autant que la grippe et la gastro.
Le gvt tente de masquer ses erreurs initiales (déshabillage de l'hôpital + confinement débilissime) avec d'autres erreurs.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7221 Message par clarine » 25 nov. 2020, 21:29

krachboom a écrit :
25 nov. 2020, 08:47
Je ne sais pas combien de temps il faut mais quand on veut on peut !

En 1 mois des millions peuvent être vaccinées, non ?

Et le temps qu'il soit opérationnel effectivement je n'avais pas pensé à ça ! On a une idée du délai ?
J'avais lu un thread* qui expliquait assez bien que la vaccination de la population française pourrait prendre un certain temps : non seulement celui de l'obtention du vaccin (on ne peut qu'espérer que nous serons un peu plus performants que lors de la commande de masques en mars :mrgreen: ) mais aussi lié à la double vaccination à 1 mois d'intervalle (genre tu vaccines 1 million de personnes le 1er mois, ben tu vaccines le même million le 2ème mois, pendant ce temps les autres poireautent) et bien sûr lié au nombre de personnes compétentes pour te vacciner (à moins que tu ne préfères la vaccination sauvage à la Rambo où virilement tu te plantes la seringue toi-même dans le bras) : le personnel vaccinateur (médecins, infirmiers, pharmaciens éventuellement, y compris étudiants j'imagine...) n'est pas extensible à merci (on peut même imaginer qu'entre 2 coups de piquouse, ils autres quelques autres chats à fouetter...). Résultat des courses, il fallait compter entre plusieurs mois et... plusieurs années (pour une couverture vaccinale couvrant les fameux 60% permettant la fameuse immunité dite de groupe). Keep cool. Tout vient à point à qui sait attendre 8) .

* malheureusement le compte n'est plus accessible, donc je ne peux mettre le lien

edit : vu que nous n'avons déjà pas en stock le nombre de vaccins pour les 13 (ou 16 ?) millions de personnes ciblées par celui de la grippe, on peut conclure en disant que l'espoir fait vivre.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7222 Message par Pi-r2 » 25 nov. 2020, 21:50

Hippopotameuuu a écrit :
25 nov. 2020, 11:28
krachboom a écrit :
25 nov. 2020, 08:47
Et le temps qu'il soit opérationnel effectivement je n'avais pas pensé à ça ! On a une idée du délai ?
Oui.
Les vaccins demandent deux injections, à 4 semaines d’intervalle. Ensuite il faut 2 mois pour permettre la multiplication des anticorps et assurer une immunité.
ben si il fallait deux mois au système immunitaire pour réagir on serait déjà tous morts.
Quelques jours suffisent pour fortement réduire la charge virale et accélérer la réponse à la maladie.

ceci dit, pas trop d'inquiétude, on doit tourner pas loin de 30% de la population qui ne peut pas/plus chopper le virus.
( 2 millions de cas déclarés ça fait 20 millions de personnes contaminées si on inclut les naturellement résistants, les asymptomatiques et les symptomatiques légers qui n'ont pas été dépistés)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3048
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7223 Message par Nounou » 25 nov. 2020, 23:07

Si le futur vaccin anti-Covid est injecté comme celui contre la grippe, alors on se passer de soignants. Se piquer soi-meme et ses proches. Dans le gras du bide. Pratique perso et familiale depuis 10 ans en Novembre, apres tuto du generaliste.
Image

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7224 Message par stchong » 25 nov. 2020, 23:13

Nounou a écrit :
25 nov. 2020, 23:07
Si le futur vaccin anti-Covid est injecté comme celui contre la grippe, alors on se passer de soignants. Se piquer soi-meme et ses proches. Dans le gras du bide. Pratique perso et familiale depuis 10 ans en Novembre, apres tuto du generaliste.
Y'a peut être des contre indications qui ne sont pas connues de nous patient, et mon avis et qu'il ne sera pas en vente libre comme celui de la grippe.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7225 Message par stchong » 25 nov. 2020, 23:19

nanne02 a écrit :
25 nov. 2020, 08:20
Je ne suis pas certaine que la modification des habitudes de consommation soit durable. De même pour le télétravail, malgré tous les avantages qu on peut y trouver les vieilles habitudes managériales françaises (qui consistent à considérer un salarié comme étant paresseux et irresponsable et à ne pas vouloir faire de distinctions entre les personnes ) vont vite reprendre le dessus...
Les êtres humains détestent le changement.
Ben déjà comme on est en période froide, bizarrement les gens ne vont plus chez les petits producteurs, aux printemps c'était sympa.

Avatar du membre
mucha2
Messages : 325
Enregistré le : 21 juil. 2011, 15:28

ca y est tout est prêt !

#7226 Message par mucha2 » 26 nov. 2020, 10:09

Tout est réunis maintenant pour une petite dévaluation de l'euros de 20 points tranquille, après l'injection de toute ces liquidités ne restait plus qu'un détails a régler, régulé un peu sa vitesse, une première étape vient d'être franchit avec l'encadrement des loyers pour évité l'emballement tant redouter par les allemands échaudé !




https://www.lesechos.fr/patrimoine/immo ... pe-1030086
Cassandre c'était moi, ....



Game-over

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7227 Message par maud lepage 75 » 26 nov. 2020, 12:13

pour mettre une crème de beauté sur le marché , il y a des protocoles de recherche qui dure environ 1 an !!!!! je parle d'une creme type de nuit ou de jour :idea: :idea:

et là , on vous sort un vaccin de %£¨£%° de nulle part et vous allez courir vous faire vacciner !!!!! :cry: :cry: :cry:


faudrait commencer à réfléchir , un peu , les gars !!!! :idea: :idea: :idea:

se poser 2 ou 3 questions ???? NON :twisted: :twisted:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7751
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7228 Message par krachboom » 26 nov. 2020, 13:11

Tu crois que ce sont les mêmes personnes qui s'occupent des vaccins et des crèmes de jour ? :mrgreen:
Ignoré : pimono

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7229 Message par maud lepage 75 » 26 nov. 2020, 13:20

krachboom a écrit :
26 nov. 2020, 13:11
Tu crois que ce sont les mêmes personnes qui s'occupent des vaccins et des crèmes de jour ? :mrgreen:
tu me prends vraiment pour la derniere des C...es ????

écoute , va te faire vacciner puisque le monsieur sur BFM TV t'a dit de le faire !!!!!!!!!!!! :oops: :oops: :oops:

prends même une double dose , il parait que ça soigne la co...nn..IE , aussi !!!!
Modifié en dernier par maud lepage 75 le 26 nov. 2020, 13:21, modifié 1 fois.
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7751
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7230 Message par krachboom » 26 nov. 2020, 13:21

Ben non mais j'imagine que pour ta crème de jour c'est 10 personnes qui s'en occupent alors que pour le vaccin c'est sûrement des milliers voir dizaines de milliers de personnes qui contrôlent et en plus avec un niveau intellectuel qui est sûrement autrement plus élevé que pour la crème de jour !
Ignoré : pimono

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7231 Message par maud lepage 75 » 26 nov. 2020, 13:22

krachboom a écrit :
26 nov. 2020, 13:21
Ben non mais j'imagine que pour ta crème de jour c'est 10 personnes qui s'en occupent alors que pour le vaccin c'est sûrement des milliers voir dizaines de milliers de personnes qui contrôlent et en plus avec un niveau intellectuel qui est sûrement autrement plus élevé que pour la crème de jour !
des centaines de millier , même !!!!!!!!! :idea: :idea: :idea:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7751
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7232 Message par krachboom » 26 nov. 2020, 13:23

Je ne sais pas si tu le dis ! :lol:
Ignoré : pimono

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7233 Message par maud lepage 75 » 26 nov. 2020, 13:31

https://youtu.be/rLB2kpPp5zg

"Il ne faut pas vous faire vacciner !", déclare le docteur Louis Fouché sur CNEWS chez Morandini :idea: :idea:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7751
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7234 Message par krachboom » 26 nov. 2020, 13:57

Pas mal la vidéo ! :P
Ignoré : pimono

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7235 Message par slash33 » 26 nov. 2020, 14:02

Reprise des cours de conduite et des visites immobilières le 28 novembre (Castex)
https://www.boursorama.com/videos/actua ... 695aa3c25c

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7236 Message par slash33 » 26 nov. 2020, 14:03

France: Castex annonce de nouvelles aides pour les jeunes
Reuters, le 26/11/2020
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 9fd3492e1d

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7237 Message par neron » 26 nov. 2020, 14:07

maud lepage 75 a écrit :
26 nov. 2020, 13:31
https://youtu.be/rLB2kpPp5zg

"Il ne faut pas vous faire vacciner !", déclare le docteur Louis Fouché sur CNEWS chez Morandini :idea: :idea:
Ce truc n'est pas un Vaccin mais un Cretrin : une Création Transgenique. :!:
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7238 Message par lumierecendree » 26 nov. 2020, 14:12

Pourquoi la collectivité devrait prendre en charge les frais médicaux de personnes refusant de se faire vacciner ?

Vous ne voulez pas de vaccin ? Ok, mais vous en supportez les conséquences. Toutes.
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7239 Message par roi.de.trefle » 26 nov. 2020, 14:16

maud lepage 75 a écrit :
26 nov. 2020, 12:13
pour mettre une crème de beauté sur le marché , il y a des protocoles de recherche qui dure environ 1 an !!!!! je parle d'une creme type de nuit ou de jour :idea: :idea:

et là , on vous sort un vaccin de %£¨£%° de nulle part et vous allez courir vous faire vacciner !!!!! :cry: :cry: :cry:


faudrait commencer à réfléchir , un peu , les gars !!!! :idea: :idea: :idea:

se poser 2 ou 3 questions ???? NON :twisted: :twisted:
Je suis d'accord avec toi => de toute façon quasi sûr de l'avoir eu avant le 1er confinement (là je suis cas contact avec toute ma famille zéro symptôme). Vaccin pas obligatoire mais je suppose "papier" à produire pour le moindre voyage, je ferai un faux pas de problème.
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7240 Message par ddv » 26 nov. 2020, 14:20

lumierecendree a écrit :
26 nov. 2020, 14:12
Pourquoi la collectivité devrait prendre en charge les frais médicaux de personnes refusant de se faire vacciner ?

Vous ne voulez pas de vaccin ? Ok, mais vous en supportez les conséquences. Toutes.
Pourquoi la collectivité devrait prendre en charge les frais médicaux liés aux effets secondaires à long terme du vaccin ?

Vous voulez vous faire vacciner contre la grippette ? Ok, mais vous en supportez les conséquences. Toutes.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

sanglier78
+
+
Messages : 2671
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7241 Message par sanglier78 » 26 nov. 2020, 14:21

krachboom a écrit :
26 nov. 2020, 13:21
Ben non mais j'imagine que pour ta crème de jour c'est 10 personnes qui s'en occupent alors que pour le vaccin c'est sûrement des milliers voir dizaines de milliers de personnes qui contrôlent et en plus avec un niveau intellectuel qui est sûrement autrement plus élevé que pour la crème de jour !
pour montrer que MAud a tout de même un peu raison,
pour avoir un enfant, il faut neuf mois, donc il faut mettre enceinte 9 femmes pour avoir un bébé en 1 mois :D
clairement, je ne vois pas comment on peut réduire un période de test en biologie sans faire quelques entorses avec la procédure standard

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7242 Message par ddv » 26 nov. 2020, 14:23

roi.de.trefle a écrit :
26 nov. 2020, 14:16
maud lepage 75 a écrit :
26 nov. 2020, 12:13
pour mettre une crème de beauté sur le marché , il y a des protocoles de recherche qui dure environ 1 an !!!!! je parle d'une creme type de nuit ou de jour :idea: :idea:

et là , on vous sort un vaccin de %£¨£%° de nulle part et vous allez courir vous faire vacciner !!!!! :cry: :cry: :cry:


faudrait commencer à réfléchir , un peu , les gars !!!! :idea: :idea: :idea:

se poser 2 ou 3 questions ???? NON :twisted: :twisted:
Je suis d'accord avec toi => de toute façon quasi sûr de l'avoir eu avant le 1er confinement (là je suis cas contact avec toute ma famille zéro symptôme). Vaccin pas obligatoire mais je suppose "papier" à produire pour le moindre voyage, je ferai un faux pas de problème.
Sauf que ça n'est pas du tout prévu comme ça :lol: Pour les voyages en avion, carnet de vaccination numérique (et pas papier), donc impossible à frauder.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7243 Message par roi.de.trefle » 26 nov. 2020, 14:28

ddv a écrit :
26 nov. 2020, 14:23
roi.de.trefle a écrit :
26 nov. 2020, 14:16
maud lepage 75 a écrit :
26 nov. 2020, 12:13
pour mettre une crème de beauté sur le marché , il y a des protocoles de recherche qui dure environ 1 an !!!!! je parle d'une creme type de nuit ou de jour :idea: :idea:

et là , on vous sort un vaccin de %£¨£%° de nulle part et vous allez courir vous faire vacciner !!!!! :cry: :cry: :cry:


faudrait commencer à réfléchir , un peu , les gars !!!! :idea: :idea: :idea:

se poser 2 ou 3 questions ???? NON :twisted: :twisted:
Je suis d'accord avec toi => de toute façon quasi sûr de l'avoir eu avant le 1er confinement (là je suis cas contact avec toute ma famille zéro symptôme). Vaccin pas obligatoire mais je suppose "papier" à produire pour le moindre voyage, je ferai un faux pas de problème.
Sauf que ça n'est pas du tout prévu comme ça :lol: Pour les voyages en avion, carnet de vaccination numérique (et pas papier), donc impossible à frauder.
J'attends de voir, je suis dans les TIC et je connais bien les problématiques de données publiques et médicales, j'y crois fort :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7244 Message par lumierecendree » 26 nov. 2020, 14:29

ddv a écrit :
26 nov. 2020, 14:20
lumierecendree a écrit :
26 nov. 2020, 14:12
Pourquoi la collectivité devrait prendre en charge les frais médicaux de personnes refusant de se faire vacciner ?

Vous ne voulez pas de vaccin ? Ok, mais vous en supportez les conséquences. Toutes.
Pourquoi la collectivité devrait prendre en charge les frais médicaux liés aux effets secondaires à long terme du vaccin ?

Vous voulez vous faire vacciner contre la grippette ? Ok, mais vous en supportez les conséquences. Toutes.
Lesquels ?

Ma réflexion porte sur tous les vaccins. Comme la rougeole https://www.santepubliquefrance.fr/les- ... ts-touches par exemple
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7245 Message par ddv » 26 nov. 2020, 14:36

lumierecendree a écrit :
26 nov. 2020, 14:29
ddv a écrit :
26 nov. 2020, 14:20
lumierecendree a écrit :
26 nov. 2020, 14:12
Pourquoi la collectivité devrait prendre en charge les frais médicaux de personnes refusant de se faire vacciner ?

Vous ne voulez pas de vaccin ? Ok, mais vous en supportez les conséquences. Toutes.
Pourquoi la collectivité devrait prendre en charge les frais médicaux liés aux effets secondaires à long terme du vaccin ?

Vous voulez vous faire vacciner contre la grippette ? Ok, mais vous en supportez les conséquences. Toutes.
Lesquels ?

Ma réflexion porte sur tous les vaccins. Comme la rougeole https://www.santepubliquefrance.fr/les- ... ts-touches par exemple
Lesquels ? Ceux qui sont inévitables pour TOUT vaccin et TOUT médicament.
Concernant le vaccin contre le H1N1, plusieurs dizaines d'enfants ont eu de très graves troubles neurologiques, conséquences reconnues (par les autorités médicales) du vaccin.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7246 Message par maud lepage 75 » 26 nov. 2020, 14:44

je n'ai rien contre les vaccins ; comme tout le monde , j'ai fait plein de vaccins , notamment obligatoire pour se rendre dans certains pays !!!!!

mais là , j'avoue ; nouvelle maladie et l'on trouve le vaccin tout de suite :oops: :oops: :oops:

le SIDA , 40 ans d'existence et ZERO vaccin !!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

de plus en plus d'enfants autistes !!!!! pourquoi ?????

UN VIRUS QUI MUTE comme la grippe donc le vaccin élaboré , il y a 6 mois est il valable ???

JE DOUTE :idea: :idea: :idea:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7247 Message par lumierecendree » 26 nov. 2020, 14:50

ddv a écrit :
26 nov. 2020, 14:36
lumierecendree a écrit :
26 nov. 2020, 14:29
ddv a écrit :
26 nov. 2020, 14:20
lumierecendree a écrit :
26 nov. 2020, 14:12
Pourquoi la collectivité devrait prendre en charge les frais médicaux de personnes refusant de se faire vacciner ?

Vous ne voulez pas de vaccin ? Ok, mais vous en supportez les conséquences. Toutes.
Pourquoi la collectivité devrait prendre en charge les frais médicaux liés aux effets secondaires à long terme du vaccin ?

Vous voulez vous faire vacciner contre la grippette ? Ok, mais vous en supportez les conséquences. Toutes.
Lesquels ?

Ma réflexion porte sur tous les vaccins. Comme la rougeole https://www.santepubliquefrance.fr/les- ... ts-touches par exemple
Lesquels ? Ceux qui sont inévitables pour TOUT vaccin et TOUT médicament.
Concernant le vaccin contre le H1N1, plusieurs dizaines d'enfants ont eu de très graves troubles neurologiques, conséquences reconnues (par les autorités médicales) du vaccin.
Interdisons tous les vaccins, interdisons tous les médicaments alors. On aura 0 effet secondaire.
Par contre, il risque d'y avoir des effets primaires :wink:

Sinon, pourquoi la collectivité prend en charge les lubies des anti vaccins lorsque ce sont des vaccins obligatoires ? Quand vous avez un accident de la route sans que vous soyez assurés, vous êtes redevable sur vos fonds propres
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7248 Message par optimus maximus » 26 nov. 2020, 14:53

Comme ils en parlent, on a l'impression que le vaccin consiste à injecter le virus mais qui ne serait pas totalement inactivé.

Si je comprends bien :
- les personnes jeunes et en bonne santé n'en ont pas réellement besoin
- les personnes âgées et/ou souffrant de maladies chroniques risquent leur peau en se faisant vacciner.

Par conséquent, la logique serait de faire vacciner le premier groupe pour limiter la propagation (silencieuse) du virus et de confiner le deuxième ?

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7249 Message par maud lepage 75 » 26 nov. 2020, 14:59

DE TOUTE façon , après la " crise sanitaire " , on va avoir" la crise vaccinale " ; au premier morts vaccinés depuis peu , ça va grave swinguer !!!!

il y aura une importante révolte populaire !!!!

les gouvernements devront démissionner !!!!

2021, sera une "année très particulière " !!!!! :idea: :idea:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7250 Message par roi.de.trefle » 26 nov. 2020, 15:15

maud lepage 75 a écrit :
26 nov. 2020, 14:44

de plus en plus d'enfants autistes !!!!! pourquoi ?????
Voir le sujet "le grand remplacement" :oops:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Répondre