Carte bancaires / prépayées

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Carte bancaires / prépayées

#1 Message par ddv » 16 juin 2020, 11:46

Des avis sur les nombreuses cartes prépayées (celles pas chères) ? J'ai l'impression qu'il s'en crée une chaque semaine.
J'ai une carte Nickel qui m'est bien utile quand je veux payer sur un site sans me préoccuper de la sécurité, ou quand le 3Dsecure de ma carte bancaire Caisse d'Epargne tombe en rade ( :evil: ), mais maintenant c'est 20€/an, il me semble que c'était moins cher avant, et les tarifs des opérations ont tendance à augmenter.
Est-ce que vous utilisez des cartes prépayées ? Lesquelles ?
J'hésite à passer sur N26, un avis ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Carte bancaires / prépayées

#2 Message par roi.de.trefle » 16 juin 2020, 12:31

Intéressant moi je cherche une carte de "crédit" si possible gratuite (et pas de débit) pour louer une voiture en Italie (apparemment c'est nécessaire là bas pour ne pas se faire arnaquer)
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Carte bancaires / prépayées

#3 Message par Gpzzzz » 16 juin 2020, 22:13

ddv a écrit :
16 juin 2020, 11:46
Des avis sur les nombreuses cartes prépayées (celles pas chères) ? J'ai l'impression qu'il s'en crée une chaque semaine.
J'ai une carte Nickel qui m'est bien utile quand je veux payer sur un site sans me préoccuper de la sécurité, ou quand le 3Dsecure de ma carte bancaire Caisse d'Epargne tombe en rade ( :evil: ), mais maintenant c'est 20€/an, il me semble que c'était moins cher avant, et les tarifs des opérations ont tendance à augmenter.
Est-ce que vous utilisez des cartes prépayées ? Lesquelles ?
J'hésite à passer sur N26, un avis ?
Jamais compris l intérêt de ces cartes.. avec la connectivité tu contrôles ton compte tous les jours.. donc le risque de fraude est plus que limité.. parfois c est même la banque qui t alerte avant que tu t'en rendes compte..
Vous avez des cas dans votre entourage de personnes qui ont été hacké et qui y ont laissé des plumes ?
Tous les gens que je connais ont tjrs été remboursé par leur banque perso...

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15255
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Carte bancaires / prépayées

#4 Message par optimus maximus » 17 juin 2020, 00:10

Quelqu'un a déjà testé Revolut ?

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Carte bancaires / prépayées

#5 Message par olmostoline » 17 juin 2020, 06:31

Gpzzzz a écrit :
16 juin 2020, 22:13
ddv a écrit :
16 juin 2020, 11:46
Des avis sur les nombreuses cartes prépayées (celles pas chères) ? J'ai l'impression qu'il s'en crée une chaque semaine.
J'ai une carte Nickel qui m'est bien utile quand je veux payer sur un site sans me préoccuper de la sécurité, ou quand le 3Dsecure de ma carte bancaire Caisse d'Epargne tombe en rade ( :evil: ), mais maintenant c'est 20€/an, il me semble que c'était moins cher avant, et les tarifs des opérations ont tendance à augmenter.
Est-ce que vous utilisez des cartes prépayées ? Lesquelles ?
J'hésite à passer sur N26, un avis ?
Jamais compris l intérêt de ces cartes.. avec la connectivité tu contrôles ton compte tous les jours.. donc le risque de fraude est plus que limité.. parfois c est même la banque qui t alerte avant que tu t'en rendes compte..
Vous avez des cas dans votre entourage de personnes qui ont été hacké et qui y ont laissé des plumes ?
Tous les gens que je connais ont tjrs été remboursé par leur banque perso...
Si tu fais des achats et que tu ne veux pas qu'ils apparaissent sur ton compte, par ex un site de jeu en ligne si tu ne veux pas que ta banque te pourrisse ton dossier de crédit. Ou des achats un peu borderline, comme par exemple des sites de piratages en ligne.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

PicGreen
Messages : 345
Enregistré le : 22 juil. 2015, 12:43

Re: Carte bancaires / prépayées

#6 Message par PicGreen » 17 juin 2020, 07:20

roi.de.trefle a écrit :
16 juin 2020, 12:31
Intéressant moi je cherche une carte de "crédit" si possible gratuite (et pas de débit) pour louer une voiture en Italie (apparemment c'est nécessaire là bas pour ne pas se faire arnaquer)
Oui c'est obligatoire dans certains cas pour ne pas payer une assurance journalière pour remplacer la caution qui serait prise direct sur ta carte de crédit.
Tu preux prendre une banque en ligne en demandant une carte à débit différé, il y aura marqué CREDIT dessus (contre DEBIT sur les cartes à débit immédiat), ou bien, plus rapide une carte style PASS de chez Carrefour, toujours en débit différé . Mais pour moi, le mieux est de sélectionner un loueur qui accepte les cartes de débit.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Carte bancaires / prépayées

#7 Message par Suricate » 17 juin 2020, 08:18

optimus maximus a écrit :
17 juin 2020, 00:10
Quelqu'un a déjà testé Revolut ?
Oui. Application très correcte, paiements à l'étranger facilités (et sans frais à chaque opération) et je l'utilise au quotidien pour le paiement sans contact en France.

Quelques frais cachés quand on ne fait pas attention (je crois que c'est 4 retraits gratuits par mois aux distributeurs, après c'est payant). Des frais de virements externes etc...

Franchement ça fait le job pour ce que je m'en sers (pare feu avec mon compte principal).

Prix de la carte : 6€ il me semble mais il y a régulièrement des promos carte gratuite.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7804
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Carte bancaires / prépayées

#8 Message par krachboom » 17 juin 2020, 08:25

attention aussi pour ces comptes révolut, voir N26 qui sont à l'étranger il faut les déclarer aux impôts :

https://www.frandroid.com/comment-faire ... ment-faire
Ignoré : pimono

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: Carte bancaires / prépayées

#9 Message par Gray_Mouser » 17 juin 2020, 08:32

J'ai une carte Max. Elle est gratuite, c'est une carte de débit à autorisation systématique (i.e. pas de découvert possible, et ça ne marche pas si le commerçant est coupé du réseau). Et on peut générer des numéros virtuels avec un montant prédéfini et une date de validité.

"Pas de frais à l'étranger". En vrai, ils utilisent le taux MasterCard; j'ai calculé que ça faisait 0,5% de plus que le taux de change réel... C'est toujours mieux que les 2% chez Boursorama, et je ne suis pas sûr que ça soit mieux chez Revolut.

Pas de frais de fonctionnement ou de minimum de transaction. Vraiment zéro contrainte.

Y'a une fonctionnalité pour agréger d'autres cartes. J'ai testé, ça marche, mais je ne m'en sers pas.

Enfin, c'est une neo-banque française, contrairement à Revolut. Pas besoin de déclarer le compte.

Je ne m'en sers que pour les paiements en ligne et pendant les vacances. J'en suis très content.

Je ne sais pas s'il y a des offres de parrainage intéressante. Je peux regarder si ça intéresse quelqu'un.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Carte bancaires / prépayées

#10 Message par roi.de.trefle » 17 juin 2020, 09:40

Pour l'Italie j'ai pris une carte de crédit Zéro.fr on verra bien, pas très heureux d'avoir ce truc là mais c'est gratuit si je vais immédiatement un virement de remboursement : ca va servir 3 fois max...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Carte bancaires / prépayées

#11 Message par ddv » 17 juin 2020, 11:01

Gpzzzz a écrit :
16 juin 2020, 22:13
ddv a écrit :
16 juin 2020, 11:46
Des avis sur les nombreuses cartes prépayées (celles pas chères) ? J'ai l'impression qu'il s'en crée une chaque semaine.
J'ai une carte Nickel qui m'est bien utile quand je veux payer sur un site sans me préoccuper de la sécurité, ou quand le 3Dsecure de ma carte bancaire Caisse d'Epargne tombe en rade ( :evil: ), mais maintenant c'est 20€/an, il me semble que c'était moins cher avant, et les tarifs des opérations ont tendance à augmenter.
Est-ce que vous utilisez des cartes prépayées ? Lesquelles ?
J'hésite à passer sur N26, un avis ?
Jamais compris l intérêt de ces cartes.. avec la connectivité tu contrôles ton compte tous les jours.. donc le risque de fraude est plus que limité.. parfois c est même la banque qui t alerte avant que tu t'en rendes compte..
Vous avez des cas dans votre entourage de personnes qui ont été hacké et qui y ont laissé des plumes ?
Tous les gens que je connais ont tjrs été remboursé par leur banque perso...
Aucune envie de vérifier sans arrêt s'il y a des retraits bizarres. En plus, l'intitulé des débits sur mon compte ne sont pas explicites, j'ignore souvent à quoi correspond le débit en question. A un moment, je mettais de l'argent en réserve sur ma carte prépayée uniquement pour certains types de dépenses (les courses alimentaires par ex), très pratique.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: Carte bancaires / prépayées

#12 Message par Gray_Mouser » 17 juin 2020, 11:16

roi.de.trefle a écrit :
16 juin 2020, 12:31
Intéressant moi je cherche une carte de "crédit" si possible gratuite (et pas de débit) pour louer une voiture en Italie (apparemment c'est nécessaire là bas pour ne pas se faire arnaquer)
Je m'étais posé la question l'année dernière. Il y a effectivement un grand nombre de témoignages sur le Net (pas qu'en Italie d'ailleurs). Sur nos cartes récentes, il y a dorénavant plusieurs mentions possibles : "CREDIT", "DEBIT" et "CARTE DE CREDIT" (directive européenne il me semble).

Les cartes de débit immédiat permettant à un loueur de bloquer une somme sont apparemment une spécificité française. Ca marche mais certains loueurs insistent pour qu'on présente une carte de crédit... Tant que ce n'était pas explicitement inscrit sur la carte, ça passait. Mais maintenant...

Impossible de savoir à l'avance si on va avoir le problème. J'ai fait remplacer ma carte de débit immédiat par une carte à débit différé pour être tranquille (c'est techniquement une carte de crédit).
Modifié en dernier par Gray_Mouser le 17 juin 2020, 12:34, modifié 1 fois.

PicGreen
Messages : 345
Enregistré le : 22 juil. 2015, 12:43

Re: Carte bancaires / prépayées

#13 Message par PicGreen » 17 juin 2020, 12:08

Après il y a toujours moyen de prendre une assurance au guichet si on ne peut donner la caution mais elle est chère, de l'ordre de 40€ par jour, plus cher que la location de la voiture parfois...

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Carte bancaires / prépayées

#14 Message par Suricate » 17 juin 2020, 12:17

Gpzzzz a écrit :
16 juin 2020, 22:13
Jamais compris l intérêt de ces cartes.. avec la connectivité tu contrôles ton compte tous les jours.. donc le risque de fraude est plus que limité.. parfois c est même la banque qui t alerte avant que tu t'en rendes compte..
Pour ma part c'était :
- pour pouvoir payer en devises avec des frais réduits et sans me balader avec une liasse de billets.
- pour payer avec le sans contact sans l'activer sur ma carte principale
- pour acheter des BTC à l'époque (Revolut permet d'acheter des crypto)

Ces cartes ne coûtent pas grand chose et au final je m'en sers plus au quotidien comme un porte monnaie virtuel qu'autre chose.

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3701
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: Carte bancaires / prépayées

#15 Message par Paf La Bulle ! » 24 juin 2020, 13:53

UP !

Ma carte Mauve ONEY s'arrête le 31/12 :cry: :cry: :cry:

Je cherche une carte de débit/crédit 100% gratuite, sans devoir changer de banque...

Image
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7804
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Carte bancaires / prépayées

#16 Message par krachboom » 09 juil. 2022, 18:56

franceinfo: Consommation : la carte bancaire pourrait-elle disparaître ?.
https://www.francetvinfo.fr/internet/se ... 45105.html
Elle a fait son apparition en 1992, grâce à Roland Moreno, l'inventeur de la carte à puce.
C'est moi ou ils racontent encore nawak et la CB existait avant ? Via piste magnétique pour les retraits et fer à repasser pour les paiements ou il fallait signer le bordereau ?

Note : j'ai enfants mais il me semble que les parents en avait.

Ils payaient aussi à l'étranger avec.

Si je me trompe pas j'espère que ce site de qualitay n'est pas financé par nos impôts :roll: :twisted:
Ignoré : pimono

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3701
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: Carte bancaires / prépayées

#17 Message par Paf La Bulle ! » 09 juil. 2022, 19:50

Et dire que mon frère se s'informe qu'avec ça : radio et TV :roll: Et il est cadre.
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15255
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Carte bancaires / prépayées

#18 Message par optimus maximus » 09 juil. 2022, 20:09

krachboom a écrit :
09 juil. 2022, 18:56
franceinfo: Consommation : la carte bancaire pourrait-elle disparaître ?.
https://www.francetvinfo.fr/internet/se ... 45105.html
Elle a fait son apparition en 1992, grâce à Roland Moreno, l'inventeur de la carte à puce.
C'est moi ou ils racontent encore nawak et la CB existait avant ? Via piste magnétique pour les retraits et fer à repasser pour les paiements ou il fallait signer le bordereau ?

Note : j'ai enfants mais il me semble que les parents en avait.

Ils payaient aussi à l'étranger avec.

Si je me trompe pas j'espère que ce site de qualitay n'est pas financé par nos impôts :roll: :twisted:
J'ai tiqué en voyant l'information. En vérifiant :
À la fin des années 1980, le GIE Carte bancaire, qui a succédé au GIE Carte à mémoire, commande 16 millions de cartes CP8, lançant la généralisation de la carte à puce en France en 1992. Ce délai de dix années s'explique par un grave défaut de conception des cartes fabriquées par Bull, qui commence par livrer plusieurs millions de cartes dont le code secret est lisible avec un jouet du commerce : sur ordre des banques, toutes ces cartes (plusieurs millions) sont purement et simplement pilonnées, afin d’éviter le discrédit public de l’ensemble de cette technique.
Ils ne font qu'embrouiller. La carte bancaire ( qui était une carte de retrait d'argent) est apparue en 1968 et utilisait la technologie des cartes à perforer. Il fallait s'identifier avec un code à 6 chiffres. Ensuite il y a eu les pistes magnétiques.

Mais je crois que le paiement par cb dans les commerces est plus récent.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Carte bancaires / prépayées

#19 Message par clairette2 » 09 juil. 2022, 23:05

J'ai commencé à bosser à l'export en 89. Je payais partout ( Asie, pacifique, MO, Amérique du Sud,..) avec une Visa.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7804
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Carte bancaires / prépayées

#20 Message par krachboom » 09 juil. 2022, 23:39

optimus maximus a écrit :
09 juil. 2022, 20:09
Ils ne font qu'embrouiller. La carte bancaire ( qui était une carte de retrait d'argent) est apparue en 1968 et utilisait la technologie des cartes à perforer. Il fallait s'identifier avec un code à 6 chiffres. Ensuite il y a eu les pistes magnétiques.

Mais je crois que le paiement par cb dans les commerces est plus récent.
Oui ils embrouillent, ils y connaissent rien, c'est infernal !!!!

Et je confirme que mes parents payaient en carte bancaire dans les années 80 dans les commerces, y c en Espagne.

On peut payer effectivement depuis longtemps : https://www.sextant-monetique.fr/encais ... e-android/
Ignoré : pimono

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3701
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: Carte bancaires / prépayées

#21 Message par Paf La Bulle ! » 15 juil. 2022, 01:56

J'ai une carte de retrait 24/24 de la Banque Postale (gratuite).

J'ai découvert récemment que je ne pouvais pas retirer de liquide au DAB de la Banque Postale :roll:

J'ai contacté LBP sur faceboc pour savoir à quoi exactement servait cette carte 24/24 :roll: :roll:
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Carte bancaires / prépayées

#22 Message par pimono » 16 juil. 2022, 02:20

Paf La Bulle ! a écrit :
24 juin 2020, 13:53
UP !

Ma carte Mauve ONEY s'arrête le 31/12 :cry: :cry: :cry:

Je cherche une carte de débit/crédit 100% gratuite, sans devoir changer de banque...

Image
moi j'ai une carte floabank avec 3000 balles de réserve, le taux est élevé si on utilise la réserve, jamais encore utilisé mais je me sert de cette carte pour tous mes achats, le fonctionnement est simple, je gaspille de l'argent que je n'ai pas, ensuite le rsa recharge mon compte bancaire et puis après floabank me prélève tous mes achats du mois !

j'ai 1% de cash back remboursés en bon d'achat cdiscount, la carte coute 1,25e/mois. c'est cadeau à ce prix là je trouve car sur mes autres comptes, j'ai pas autant de découvert et le prix de la gestion du compte est plus cher ! J'hésitais justement à fermer mes comptes bancaires et en garder un seul sans autorisation de découvert + ma réserve floabank, mais j'ai peur qu'un jour le service floa ferme comme toi avec ta Oney mauve et que je me retrouve comme un kon sans autorisation de découvert en sécurité ! Quand on a pas de fiche de paie, même en ouvrant un compte avec plusieurs fois le montant du découvert autorisé, c'est compliqué d'avoir des facilités de caisse.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre