Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#851 Message par wasabi » 02 juil. 2022, 13:25

seb-seb a écrit :
02 juil. 2022, 13:19

Il va bientôt échanger ses oeufs contre des légumes ou fruits du jardin.
ou des pipes et des pelles, ça sera le retour des GI de 45 qui filaient du chocolat aux minettes. :mrgreen:

ça me fait penser à un sketch de Chappelle :
les afroaméricains sont partis pour les plages de Normandie pour le débarquement, c'était la première fois de leur vie et de leurs ancêtres, qu'ils quittaient cette terre d'esclavage. Ils ont été bien payé pour ça, bien plus que le sous salaire qu'on leur donnait aux USA. Là en arrivant en France, ils ont eu le plaisir de voir des blanches prêtes à les sucer contre une barre de chocolat. C'est sûr qu'ensuite quand ils sont rentrés au pays et qu'ils ont du aller à l'arrière du bus, ils avaient pris le goût à autre chose et ont commencé à réclamer.
Modifié en dernier par wasabi le 02 juil. 2022, 13:31, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#852 Message par wasabi » 02 juil. 2022, 13:30

Ben92 a écrit :
02 juil. 2022, 12:56
pimono a écrit :
01 juil. 2022, 23:31
Ca m'étonnerait que la macronie construise 6 centrales, leur but est de foutre les français dans la merdass dans tous les domaines !
De toute façon on ne sait plus construire de centrales. On n'a plus les compétences. Question réglée !
vous n'avez pas entendu manu ? On en fera des différentes, des mini centrales, c'est possible lui il sait il a eu un doctorat là dessus aussi à force d'entendre les experts.
C'est à dire qu'on va prendre en plus le risque d'en essayer des nouvelles, et pas des éprouvées, et que le fait que ça en soit des mini diminuera les gains d'échelle, du coup faudra rogner sur les coûts de fonctionnement, on prendra de la main d’œuvre migrante. Ça va être fantastique. On va faire un "all in" au poker avec une technologie expérimentale, tiens ça me rappelle quelque chose... une histoire de piqûre.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#853 Message par pimono » 02 juil. 2022, 13:33

seb-seb a écrit :
02 juil. 2022, 13:19
maud lepage 75 a écrit :
02 juil. 2022, 10:01
CE MATIN , j'ai échangé avec mon voisin agriculteur 1 pot de moutarde contre 2 dz d'œufs !! il était content , moi aussi ..

IL VA falloir se préparer au troc dans le nouveau monde !!! :idea: :idea: :idea:
Oui, ok, mais le troc a ses limites.
Lui, j'imagine qu'il a des poules, toi la moutarde, tu la fabriques pas.
Il va bientôt échanger ses oeufs contre des légumes ou fruits du jardin.
La moutarde c'est le produit d'appel pour attirer les oeufs, tu connais rien aux femmes toi !
En plus les oeufs n'ont pas une grande valeur marchande, je serais pas étonné que beaucoup de propriétaires de poules finissent par jeter les excédents donc au lieu que ça finisse à la poubelle, ça finira dans le ventre de Maud gratuitement !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#854 Message par maud lepage 75 » 02 juil. 2022, 13:49

seb-seb a écrit :
02 juil. 2022, 13:19
maud lepage 75 a écrit :
02 juil. 2022, 10:01
CE MATIN , j'ai échangé avec mon voisin agriculteur 1 pot de moutarde contre 2 dz d'œufs !! il était content , moi aussi ..

IL VA falloir se préparer au troc dans le nouveau monde !!! :idea: :idea: :idea:
Oui, ok, mais le troc a ses limites.
Lui, j'imagine qu'il a des poules, toi la moutarde, tu la fabriques pas.
Il va bientôt échanger ses oeufs contre des légumes ou fruits du jardin.
J'ai des stocks de moutarde , moi monsieur !!! :mrgreen: :mrgreen: car je suis une citoyenne prévoyante !!! j'ai plein de stock de tout aussi , y compris du cal 12 !!!
je ne saurai vous recommander de vous y mettre !!!

les tribulations commenceront en septembre 2022 et se poursuivront durant toute l'année 2023 !!

venez sur ma page : " les prédictions de MAUD " ; vous êtes le bienvenu :P :P
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#855 Message par maud lepage 75 » 02 juil. 2022, 13:54

pimono a écrit :
02 juil. 2022, 13:33
seb-seb a écrit :
02 juil. 2022, 13:19
maud lepage 75 a écrit :
02 juil. 2022, 10:01
CE MATIN , j'ai échangé avec mon voisin agriculteur 1 pot de moutarde contre 2 dz d'œufs !! il était content , moi aussi ..

IL VA falloir se préparer au troc dans le nouveau monde !!! :idea: :idea: :idea:
Oui, ok, mais le troc a ses limites.
Lui, j'imagine qu'il a des poules, toi la moutarde, tu la fabriques pas.
Il va bientôt échanger ses oeufs contre des légumes ou fruits du jardin.
La moutarde c'est le produit d'appel pour attirer les oeufs, tu connais rien aux femmes toi !
En plus les oeufs n'ont pas une grande valeur marchande, je serais pas étonné que beaucoup de propriétaires de poules finissent par jeter les excédents donc au lieu que ça finisse à la poubelle, ça finira dans le ventre de Maud gratuitement !
exact , des œufs , il en a plein à revendre , d'ailleurs il en vends !! des gros œufs de poules de ferme , nourrie aux épluchures et aux coquilles d'huitres !!!

des beaux œufs , à faire s'évanouir des parisiens , habitués aux fameux œufs de poule soit disant " élevées en plein air " , plutôt dans une usine camp de la mort !!! :oops: :oops:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8585
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#856 Message par titano » 02 juil. 2022, 16:45

seb-seb a écrit :
02 juil. 2022, 13:19
maud lepage 75 a écrit :
02 juil. 2022, 10:01
CE MATIN , j'ai échangé avec mon voisin agriculteur 1 pot de moutarde contre 2 dz d'œufs !! il était content , moi aussi ..

IL VA falloir se préparer au troc dans le nouveau monde !!! :idea: :idea: :idea:
Oui, ok, mais le troc a ses limites.
Lui, j'imagine qu'il a des poules, toi la moutarde, tu la fabriques pas.
Il va bientôt échanger ses oeufs contre des légumes ou fruits du jardin.
Et contre une faveur sexuelle de la part de Maud ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#857 Message par maud lepage 75 » 02 juil. 2022, 18:34

titano a écrit :
02 juil. 2022, 16:45
seb-seb a écrit :
02 juil. 2022, 13:19
maud lepage 75 a écrit :
02 juil. 2022, 10:01
CE MATIN , j'ai échangé avec mon voisin agriculteur 1 pot de moutarde contre 2 dz d'œufs !! il était content , moi aussi ..

IL VA falloir se préparer au troc dans le nouveau monde !!! :idea: :idea: :idea:
Oui, ok, mais le troc a ses limites.
Lui, j'imagine qu'il a des poules, toi la moutarde, tu la fabriques pas.
Il va bientôt échanger ses oeufs contre des légumes ou fruits du jardin.
Et contre une faveur sexuelle de la part de Maud ?
là , il me donne son tracteur !!! :mrgreen: :mrgreen:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#858 Message par pimono » 04 juil. 2022, 02:43

Je pense pas que les pénuries vont durer longtemps.
Tout simplement parce que si la société se réveille et prends conscience de cette combine, elle s'adaptera en adoptant un système de survie qui lui permet de ne plus vivre ces pénuries et beaucoup de produits qui vont s'avérer inessentiel ne seront plus jamais achetés !

Exemple : au lieu de compter sur l'agriculture mondialisée trop chère et pas fiable, les gens vont se mettre à se faire des potagers, y compris sur les balcons ou dans un coin de chez eux près des fenêtres pour ceux qui vivent en cage ! La nature étant très généreuse et très productive, les gens ne voudront plus acheter des produits au supermarché !
Même les simples feuilles d'arbres, ça peut remplacer facilement les salades que les gens achètent en sachets !!, ici cette vidéo par exemple :





Pour les transports, c'est pareil, si les carburants sont trop chers trop longtemps, les gens vont finir par dire "ho là là" et se mettre au vélo avec éventuellement une remorque à vélo, ou au cheval ou autre, les gens ne sont pas idiots ! Et si les gens laissent tomber leurs voitures en trouvant une alternative pour de bon avec une vie adaptée, ils risquent d'y prendre gout et les pétroliers vont se retrouver comme des abrutis avec du pétrole sur les bras à ne plus savoir quoi en faire !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#859 Message par maud lepage 75 » 04 juil. 2022, 08:10

je viens d'avoir une confirmation par un ami qui bosse dans l'industrie agroalimentaire : les prix de la nourriture des animaux de compagnie devrait connaitre des hausses spectaculaires !!!

donc si vous avez des chiens ou chats , je vous conseille de commencer à stocker rapidement !!

c'est une sorte de placement à 25 - 30 % , en plus !!!

n'oubliez pas vos compagnons , ils mangent aussi !!

j'en ai 4 et des gros , sur un an , ça fait beaucoup de bouffe !!! même si je leur fait la pâtée ( riz /pates / viandes hachée ) en 1er prix marque distributeur !!! ça fait un gros budget :oops: :oops: :oops:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#860 Message par topido » 04 juil. 2022, 08:41

Sinon, tu bouffes le chien.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#861 Message par berliner59 » 04 juil. 2022, 08:44

topido a écrit :
04 juil. 2022, 08:41
Sinon, tu bouffes le chien.
Rires

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#862 Message par topido » 04 juil. 2022, 08:46

berliner59 a écrit :
04 juil. 2022, 08:44
topido a écrit :
04 juil. 2022, 08:41
Sinon, tu bouffes le chien.
Rires
J'ai jamais su si les gens qui écrivaient ça se moquent de moi ou pas.

Plus sérieusement, avec le scénario apocalyptique de Maud, je vois pas comment le chien va mourir de vieillesse :arrow:
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#863 Message par berliner59 » 04 juil. 2022, 08:47

topido a écrit :
04 juil. 2022, 08:46
berliner59 a écrit :
04 juil. 2022, 08:44
topido a écrit :
04 juil. 2022, 08:41
Sinon, tu bouffes le chien.
Rires
J'ai jamais su si les gens qui écrivaient ça se moquent de moi ou pas.

Plus sérieusement, avec le scénario apocalyptique de Maud, je vois pas comment le chien va mourir de vieillesse :arrow:
Premier degré tu as réussi à me faire pouffer dans les transports en communs

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#864 Message par maud lepage 75 » 04 juil. 2022, 08:47

berliner59 a écrit :
04 juil. 2022, 08:44
topido a écrit :
04 juil. 2022, 08:41
Sinon, tu bouffes le chien.
Rires
malheureusement dans les grandes villes , les gens en seront réduit à ça !! vous pouvez tjrs vous marrer ..rira bien qui rira le dernier !!
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#865 Message par berliner59 » 04 juil. 2022, 08:53

maud lepage 75 a écrit :
04 juil. 2022, 08:47
berliner59 a écrit :
04 juil. 2022, 08:44
topido a écrit :
04 juil. 2022, 08:41
Sinon, tu bouffes le chien.
Rires
malheureusement dans les grandes villes , les gens en seront réduit à ça !! vous pouvez tjrs vous marrer ..rira bien qui rira le dernier !!
Oui oui

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#866 Message par maud lepage 75 » 04 juil. 2022, 09:06

Au cœur de Château Rouge, dans le 18e arrondissement de Paris, nous sommes allés à la rencontre des sénégalais de ce quartier érigé en Zone de sécurité prioritaire (ZSP) par l’État français. Un marché permanent où « tout se vend et tout s’achète » face à la police qui épie le spectacle, sans trop comprendre le deal, les rackets et les business de tout genre.

une vision de votre futur proche , pour les habitants des grandes villes !!

https://www.dakaractu.com/REPORTAGE-18e ... 21028.html

réjouissez vous , ils vont nommer de nouveaux ministres !!! une nouvelle " DREAM TEAM " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#867 Message par itrane2000 » 04 juil. 2022, 10:23

maud lepage 75 a écrit :
04 juil. 2022, 09:06
Au cœur de Château Rouge, dans le 18e arrondissement de Paris, nous sommes allés à la rencontre des sénégalais de ce quartier érigé en Zone de sécurité prioritaire (ZSP) par l’État français. Un marché permanent où « tout se vend et tout s’achète » face à la police qui épie le spectacle, sans trop comprendre le deal, les rackets et les business de tout genre.

une vision de votre futur proche , pour les habitants des grandes villes !!

https://www.dakaractu.com/REPORTAGE-18e ... 21028.html

réjouissez vous , ils vont nommer de nouveaux ministres !!! une nouvelle " DREAM TEAM " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tout ceci est du au laxisme de la justice. Il suffirait pourtant d'appliquer les OQTF. Les Allemands réussissent à le faire, pourquoi pas les Français.
on me dit: "on ne parvient pas à déterminer le pays d'origine ?" quelle blague! les Allemands utilisent des linguistes pour déterminer les accents et dialectes avec une précision de quelques dizaines de km, ce qui leur permet d'inverser le rapport de force et de faire le ménage. Et puis on pourrait aussi utiliser la génétique qui est très précise pour déterminer les origines et renvoyer les gens dans leur pays. Mais on préfère faire crever ce pays que de faire preuve de pragmatisme et de bon sens.
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#868 Message par topido » 04 juil. 2022, 11:23

berliner59 a écrit :
04 juil. 2022, 08:47
topido a écrit :
04 juil. 2022, 08:46
berliner59 a écrit :
04 juil. 2022, 08:44
topido a écrit :
04 juil. 2022, 08:41
Sinon, tu bouffes le chien.
Rires
J'ai jamais su si les gens qui écrivaient ça se moquent de moi ou pas.

Plus sérieusement, avec le scénario apocalyptique de Maud, je vois pas comment le chien va mourir de vieillesse :arrow:
Premier degré tu as réussi à me faire pouffer dans les transports en communs
Tant mieux alors :mrgreen:
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#869 Message par pimono » 04 juil. 2022, 13:28

maud lepage 75 a écrit :
04 juil. 2022, 08:47
berliner59 a écrit :
04 juil. 2022, 08:44
topido a écrit :
04 juil. 2022, 08:41
Sinon, tu bouffes le chien.
Rires
malheureusement dans les grandes villes , les gens en seront réduit à ça !! vous pouvez tjrs vous marrer ..rira bien qui rira le dernier !!
justement, les grandes villes seront les premières touchées et vu le nombre de gens, ça va vite être problèmatique si cela se produit.
Je vois bien une guerre civile arriver, avec des coupures d'internet, ( beaucoup de vandalismes dans les armoires à fibre, donc c'est facile de perturber le réseau, là ou le fil cuivre était plus simple à réparer ! ), et donc si y a des soucis, ça ne pourra être que très grave à mon avis ! Je pense pas que des familles et des régions reculées resterons tranquille longtemps, au contraire, en ville, on sait qu'à la campagne ça peut et ça stoque, il n'y aura donc qu'à faire ses courses sachant que les campagnes sont armées de grossiers fusils là où en ville des armes de guerre de type kalachnikov s'échangent sous le manteau !

Donc...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#870 Message par pimono » 04 juil. 2022, 13:30

Et au fait, Macron avait dit "nous sommes en guerre" mais il n'a jamais parlé d'un cessez le feu ou de la fin de la guerre !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8745
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#871 Message par Praséodyme » 04 juil. 2022, 14:27

pimono a écrit :
04 juil. 2022, 13:28
justement, les grandes villes seront les premières touchées et vu le nombre de gens, ça va vite être problèmatique si cela se produit.
Je vois bien une guerre civile arriver, avec des coupures d'internet, ( beaucoup de vandalismes dans les armoires à fibre, donc c'est facile de perturber le réseau, là ou le fil cuivre était plus simple à réparer ! ), et donc si y a des soucis, ça ne pourra être que très grave à mon avis ! Je pense pas que des familles et des régions reculées resterons tranquille longtemps, au contraire, en ville, on sait qu'à la campagne ça peut et ça stoque, il n'y aura donc qu'à faire ses courses sachant que les campagnes sont armées de grossiers fusils là où en ville des armes de guerre de type kalachnikov s'échangent sous le manteau !

Donc...
À la campagne aussi ça va secouer en cas de disette. Déjà, tout le monde n'a pas un potager et un poulailler. Le temps de s'y mettre en cas de disette, ceux qui partent de zéro ou presque mettront un an ou deux avant d'être à moitié autosuffisants. Ce ne sont pas les néo-ruraux avec une maison sans sous-sol sur une parcelle de 350m² achetée à prix d'or qui vont faire pousser des choux, des patates et du fromage de chèvre.

Il y a moins loin à aller pour trouver des fermes où se procurer des produits frais, mais tout ce qui est plus gros qu'une production vivrière peut être sécurisé et amené sous bonne escorte au centre des agglomérations. Ce serait dommage de transformer les « bons » électeurs urbains qui vivent à quelques kilomètres des ministères en une foule affamée et en colère.

On n'est plus en 1940 où il y avait plusieurs fermes dans chaque village qui alimentaient un marché local avec un surplus pour les grandes villes. Il y a certes quelques fermes qui vendent leurs produits en circuit court, mais la plupart des exploitations agricoles sont spécialisées pour produire de grandes quantités d'un nombre réduit de produits, stockés en coopératives et transformés industriellement.

Même considération le jour où il faut opérer des délestages sur le réseau électrique ou pour rationner la bande passante. Tant qu'il y a un exécutif de type macronnard pour prendre les décisions, tu peux être sûr que ce ne sont pas les pôles urbains qui seront sacrifiés.
Modifié en dernier par Praséodyme le 04 juil. 2022, 14:38, modifié 1 fois.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#872 Message par Goldorak2 » 04 juil. 2022, 14:34

Praséodyme a écrit :
04 juil. 2022, 14:27
pimono a écrit :
04 juil. 2022, 13:28
justement, les grandes villes seront les premières touchées et vu le nombre de gens, ça va vite être problèmatique si cela se produit.
Je vois bien une guerre civile arriver, avec des coupures d'internet, ( beaucoup de vandalismes dans les armoires à fibre, donc c'est facile de perturber le réseau, là ou le fil cuivre était plus simple à réparer ! ), et donc si y a des soucis, ça ne pourra être que très grave à mon avis ! Je pense pas que des familles et des régions reculées resterons tranquille longtemps, au contraire, en ville, on sait qu'à la campagne ça peut et ça stoque, il n'y aura donc qu'à faire ses courses sachant que les campagnes sont armées de grossiers fusils là où en ville des armes de guerre de type kalachnikov s'échangent sous le manteau !

Donc...
À la campagne aussi ça va secouer en cas de disette. Déjà, tout le monde n'a pas un potager et un poulailler. Le temps de s'y mettre en cas de disette, ceux qui partent de zéro ou presque mettront un an ou deux avant d'être à moitié autosuffisants. Ce ne sont pas les néo-ruraux qui ont fait construire sur une parcelle de 350m² achetée à prix d'or qui vont faire pousser des choux, des patates et du fromage de chèvre.

Il y a moins loin à aller pour trouver des fermes où se procurer des produits frais, mais tout ce qui est plus gros qu'une production vivrière peut être sécurisé et amené sous bonne escorte au centre des agglomérations. Ce serait dommage de transformer les « bons » électeurs urbains qui vivent à quelques kilomètres des ministères en une foule affamée et en colère.

On n'est plus en 1940 où il y avait plusieurs fermes dans chaque village qui alimentaient un marché local avec un surplus pour les grandes villes. Il y a certes quelques fermes qui vendent leurs produits en circuit court, mais la plupart des exploitations agricoles sont spécialisées pour produire de grandes quantités d'un nombre réduit de produits, stockés en coopératives et transformés industriellement.
+1
Je n'aurais su mieux dire.
On va mourir en masse. Et c'est la ville -et le pouvoir quel qu'il soit car il n'est pas certain que les vainqueurs du moment perdurent- qui va survivre le mieux. Je mets une pièce sur les hommes à kalash. Armés, organisés en gangs et aptes à la violence.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8745
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#873 Message par Praséodyme » 04 juil. 2022, 14:53

Goldorak2 a écrit :
04 juil. 2022, 14:34
+1
Je n'aurais su mieux dire.
On va mourir en masse. Et c'est la ville -et le pouvoir quel qu'il soit car il n'est pas certain que les vainqueurs du moment perdurent- qui va survivre le mieux. Je mets une pièce sur les hommes à kalash. Armés, organisés en gangs et aptes à la violence.
Disons que les ressources rares seront accaparées par les plus riches tant qu'ils peuvent payer. Tout le monde n'est pas riche en ville mais il y aura des miettes à récupérer.

Les gueux des champs s'en sortiront mieux que les gueux des villes si et seulement s'ils savent se débrouiller et s'entraider. Il faut quand même apprendre à produire de la bouffe, de l'eau potable, de l'électricité, apprendre à se passer d'internet et à sécuriser son pré carré. Vaste programme. Quant à l'entraide, si elle va un peu plus de soi dans un village de 1000 habitants que dans une ville d'un million, c'est néanmoins toute une mentalité de consommateur qu'il faut déconstruire.

De toute façon, ça va s'équilibrer tout seul. Si tu crèves de faim et que tu n'es pas capable de te débrouiller, tu ne restes pas sur place, tu te fais clochard et tu vas là où il y a des poubelles bien pleines.

Vision d'avenir :
Image
Modifié en dernier par Praséodyme le 04 juil. 2022, 15:11, modifié 2 fois.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#874 Message par maud lepage 75 » 04 juil. 2022, 15:09

ça me rassure de voir qu'il y quelques personnes lucides sur ce forum !!! je me sens moins seule !!!

pour habiter en cambrousse , faut pas croire qu'il suffit de se baisser pour ramasser de quoi manger !! je dis ça pour les urbains qui s'imaginent la nature croulant sous les cultures !! en hiver , ya que dalle à gratter !! et les paysans vont pas vous faire cadeau d'une poule ou d'une botte de carottes !! et si vous essayez de rentrer dans des serres sans y être invité , vous risquer de prendre un coup de 12 :idea: :idea:
Modifié en dernier par maud lepage 75 le 04 juil. 2022, 15:43, modifié 1 fois.
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7321
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#875 Message par alexlyon » 04 juil. 2022, 15:35

La véritable écologie est taboue.
C'est de reconnaitre qu'il y a trop de monde, et que polluer permet de diminuer la population.

tomtom
Messages : 1328
Enregistré le : 07 nov. 2006, 19:57

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#876 Message par tomtom » 04 juil. 2022, 15:40

Que ceux qui pensent (je n'en suis pas) qu'il y a trop de monde et qui sont sincères dans leurs engagements commencent par se suicider pour se mettre en accord avec leur pensée et contribuent à résoudre concrètement le problème...

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#877 Message par Goldorak2 » 04 juil. 2022, 15:49

tomtom a écrit :
04 juil. 2022, 15:40
Que ceux qui pensent (je n'en suis pas) qu'il y a trop de monde et qui sont sincères dans leurs engagements commencent par se suicider pour se mettre en accord avec leur pensée et contribuent à résoudre concrètement le problème...
-1

L'Europe se reproduit trop peu, avec un non renouvellement des population européenne depuis un demi siècle. Ce n'est pas aux européens de faires des efforts de régulation de population. L'Europe a contenu les humains qui y vivent et qui y naissent. L'Asie aussi du reste.

Il est faux de penser que la population est sans conséquence.

Celà vaut pour les humains comme pour les mouches, les crickets, les bisons, les chats, les loups, ou les lapins.

Et ce serait bien de mettre des digues, des frontières étanches si l'Afrique est ou devient surpeuplée, c'est à elle de gérer -ou pas- son trop plein de population. La Japon et la France ne doivent pas devenir surpeuplés parce que le Nigeria est capable de produire des centaines de millions d'humains... qui doivent partir se nourrir sur la terre d'autres peuples.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8585
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#878 Message par titano » 04 juil. 2022, 18:03

tomtom a écrit :
04 juil. 2022, 15:40
Que ceux qui pensent (je n'en suis pas) qu'il y a trop de monde et qui sont sincères dans leurs engagements commencent par se suicider pour se mettre en accord avec leur pensée et contribuent à résoudre concrètement le problème...
Je préfère te suicider.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8745
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#879 Message par Praséodyme » 04 juil. 2022, 18:11

tomtom a écrit :
04 juil. 2022, 15:40
Que ceux qui pensent (je n'en suis pas) qu'il y a trop de monde et qui sont sincères dans leurs engagements commencent par se suicider pour se mettre en accord avec leur pensée et contribuent à résoudre concrètement le problème...
Et si on décide de ne faire que deux enfants, ça va ?
Goldorak2 a écrit :
04 juil. 2022, 15:49
L'Europe se reproduit trop peu, avec un non renouvellement des population européenne depuis un demi siècle. Ce n'est pas aux européens de faires des efforts de régulation de population. L'Europe a contenu les humains qui y vivent et qui y naissent. L'Asie aussi du reste.
Le problème malthusien met en jeu à la fois la population et sa consommation de ressource.

L'achèvement d'une transition démographique va de pair avec une augmentation du niveau de vie et par conséquent de la consommation de ressources. Le problème c'est qu'on n'a pas l'un sans l'autre. Autrement dit, si l'on veut que le tiers monde achève sa transition, cela passe à première vue par leur développement économique. Il faut en premier lieu qu'une large part des enfants, notamment les filles aient accès à un enseignement secondaire. Mais pour cela, il faut que leurs parents puissent les entretenir jusqu'à disons 16 ans minimum sans les faire travailler, il faut aussi que les filles disposent de produits d'hygiène sans lesquels elles risquent fort de rater une semaine d'école par mois et très vite d'arrêter. Accessoirement, il ne faut pas que le pays soit aux mains d'extrémistes religieux qui considèrent que l'éducation (boko) est haram et que le seul destin acceptable pour une fille de 10 ans est d'être mariée de force à un vieux pervers et de lui pondre quatre ou cinq morveux avant l'âge de vingt-cinq ans.

Dans les pays sans système de retraite ou dont l'économie vacillante est perpétuellement menacée d'une hyperinflation, une descendance nombreuse constitue la seule véritable assurance vieillesse.

Le retard dans l'achèvement de la transition démographique et le sous-développement forment un cercle vicieux.

On pourrait leur donner un coup de pouce pour en sortir avec un programme de stérilisation massif, mais ce serait un crime contre l'humanité. On pourrait proposer au titre de l'aide au développement un programme pour proposer la stérilisation aux femmes parturientes. Mais politiquement ce serait mal vu.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3070
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#880 Message par Nounou » 04 juil. 2022, 18:17

Et pourquoi pas un embargo sur les vaccins infantiles ?
Ils se reproduisent comme des lapins, comme avant la generalisation des vaccins protégeant de la mortalité infantile.
Image

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#881 Message par DIGOU » 04 juil. 2022, 18:18

Le forum en mode survivaliste :lol:
Y'avait longtemps.
Les gouvernements quels qu'ils soient, savent que la première cause de révolution réelle (pas celle de Besancenot, hein), c'est la faim.
Ils feront tout ce qu'ils peuvent pour que cela n'arrive pas en masse.
Cela viendra peut-être, mais c'est trop tôt.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8585
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#882 Message par titano » 04 juil. 2022, 18:22

Praséodyme a écrit :
04 juil. 2022, 18:11
tomtom a écrit :
04 juil. 2022, 15:40
Que ceux qui pensent (je n'en suis pas) qu'il y a trop de monde et qui sont sincères dans leurs engagements commencent par se suicider pour se mettre en accord avec leur pensée et contribuent à résoudre concrètement le problème...
Et si on décide de ne faire que deux enfants, ça va ?
"Dua anak cukup", 2 enfants c'est assez, c'était le truc du gouvernement indonésien quand j'ai connu madame en 1998. Ils étaient 190 000 000. Aujourd'hui ils sont 272 000 000. En avant vers l'infini et au-delà !

Ce qu'oublie tomtom le bien pensant, c'est que les gamins faits à profusion c'est le plus souvent pour les envoyer bosser comme des forçats, mais ça c'est bien.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

mateo__1980
+
+
Messages : 3388
Enregistré le : 23 août 2006, 15:29
Localisation : 59

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#883 Message par mateo__1980 » 04 juil. 2022, 21:01

Ben92 a écrit :
02 juil. 2022, 12:56
pimono a écrit :
01 juil. 2022, 23:31
Ca m'étonnerait que la macronie construise 6 centrales, leur but est de foutre les français dans la merdass dans tous les domaines !
De toute façon on ne sait plus construire de centrales. On n'a plus les compétences. Question réglée !
C'est clair que ce genre de projet ne se réalise qu'avec, un niveau supérieur d'expertise technique. De toute façon, je ne sais même pas si l'on est encore capable de construire quoi que ce soit. Pas techniquement mais politiquement.
Le moindre projet propose : La réponse est non. Vous voyez apparaitre une dizaines d'assoces et de "collectifs citoyens" qui vont vous expliquer que c'est une très mauvaise idée de le faire ici. Syndrome NIMBY.
L'état et plus particulièrement depuis Macron suscite une telle défiance que personne ne veut accepter du dirigisme à l'ancienne. C'est normal, car tout le monde sait que la Macronie ne le fait pas pour l'intérêt général mais pour servir son propre agenda politique et gaver aux passage de POGNON, les "amis" et les conseillers (Coucou McKinsey ! Ça travaille sur quoi en ce moment ? Laissez-moi deviner : Comment vendre la 4ème dose au grand public?)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#884 Message par pimono » 04 juil. 2022, 22:08

alexlyon a écrit :
04 juil. 2022, 15:35
La véritable écologie est taboue.
C'est de reconnaitre qu'il y a trop de monde, et que polluer permet de diminuer la population.
Le trop de monde est problématique à cause du manque d'organisation.
En France, on suppose qu'on claque des doigts et il n'y a plus d'étranger du tout : la France créverait rapidement vu qu'il n'y aurait pas un marché intérieur suffisant pour pouvoir acheter dans le commerce mondialisé en étant crédible, et surtout, il se passerait plus rien en France vu que c'est les étrangers qui travaillent et qui font tout le boulot, les français sont tout le temps en vacances ou sur internet ! C'est compliqué cette situation.

Sadghuru, le gourou indien plein de sagesse, dit qu'on est pas du tout trop nombreux sur Terre...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#885 Message par Goldorak2 » 04 juil. 2022, 23:23

Praséodyme a écrit :
04 juil. 2022, 18:11
tomtom a écrit :
04 juil. 2022, 15:40
Que ceux qui pensent (je n'en suis pas) qu'il y a trop de monde et qui sont sincères dans leurs engagements commencent par se suicider pour se mettre en accord avec leur pensée et contribuent à résoudre concrètement le problème...
Et si on décide de ne faire que deux enfants, ça va ?
En moyenne oui. Enfin 2.1 pour que chaque femme fasse une fille en moyenne.
Mais des gens sont stériles, restent célibataires, ont des problèmes de santé, se font attrapé par la vieillesse, etc...
Pour qu'en moyenne ça fasse 2 enfants (2.1...) malgré ceux qui n'en n'ont pas ou qu'un seul, il faut des familles de 3, 4 ou 5 enfants.
Donc une politique fortement nataliste en Europe (en en Asie du sud est)
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3301
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#886 Message par Ferrari » 05 juil. 2022, 09:59

DIGOU a écrit :
04 juil. 2022, 18:18
Le forum en mode survivaliste :lol:
Y'avait longtemps.
Les gouvernements quels qu'ils soient, savent que la première cause de révolution réelle (pas celle de Besancenot, hein), c'est la faim.
Ils feront tout ce qu'ils peuvent pour que cela n'arrive pas en masse.
Cela viendra peut-être, mais c'est trop tôt.
Oui.
D'où la distribution régulière de chèques en tous genres : chèque vacances, chèques énergie, prime de Noël, prime Macron, généreuse CAF, etc..

Le gouvernement se débrouille pour laisser, aux citoyens les plus pauvres (souvent issus récemment de l'immigration et souvent très prolifique sur le plan natalité), une narine hors de l'eau...afin d'éviter la révolution...
Bon, des fois ça chauffe dans les quartiers...
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#887 Message par itrane2000 » 05 juil. 2022, 10:31

Ferrari a écrit :
05 juil. 2022, 09:59
Oui.
D'où la distribution régulière de chèques en tous genres : chèque vacances, chèques énergie, prime de Noël, prime Macron, généreuse CAF, etc..

Le gouvernement se débrouille pour laisser, aux citoyens les plus pauvres (souvent issus récemment de l'immigration et souvent très prolifique sur le plan natalité), une narine hors de l'eau...afin d'éviter la révolution...
Bon, des fois ça chauffe dans les quartiers...
rien à voir !
dans les quartiers, il n'y a pas de revendications économiques, il y a un vrai problème de laxisme de la justice et une accumulation de racailles qui bénéficient d'une impunité totale et qui pourrissent la vie des pauvres gens.
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#888 Message par pimono » 05 juil. 2022, 11:01

titano a écrit :
04 juil. 2022, 18:03
tomtom a écrit :
04 juil. 2022, 15:40
Que ceux qui pensent (je n'en suis pas) qu'il y a trop de monde et qui sont sincères dans leurs engagements commencent par se suicider pour se mettre en accord avec leur pensée et contribuent à résoudre concrètement le problème...
Je préfère te suicider.
Article 223-13 du code pénal :
"Le fait de provoquer au suicide d'autrui est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende lorsque la provocation a été suivie du suicide ou d'une tentative de suicide."
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#889 Message par DIGOU » 05 juil. 2022, 11:22

itrane2000 a écrit :
05 juil. 2022, 10:31
Ferrari a écrit :
05 juil. 2022, 09:59
Oui.
D'où la distribution régulière de chèques en tous genres : chèque vacances, chèques énergie, prime de Noël, prime Macron, généreuse CAF, etc..

Le gouvernement se débrouille pour laisser, aux citoyens les plus pauvres (souvent issus récemment de l'immigration et souvent très prolifique sur le plan natalité), une narine hors de l'eau...afin d'éviter la révolution...
Bon, des fois ça chauffe dans les quartiers...
rien à voir !
dans les quartiers, il n'y a pas de revendications économiques, il y a un vrai problème de laxisme de la justice et une accumulation de racailles qui bénéficient d'une impunité totale et qui pourrissent la vie des pauvres gens.
C'est vrai.
Mais la base de cela, est peut-être économique pour beaucoup, pas pour tous, certains étant irrécupérables.
Il faut rappeler pour enfoncer le clou, que la configuration choisie du mode de société (essentiellement de service) fait qu'il n'y a pas d'emploi pour tout le monde.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#890 Message par pimono » 05 juil. 2022, 11:32

DIGOU a écrit :
05 juil. 2022, 11:22

Il faut rappeler pour enfoncer le clou, que la configuration choisie du mode de société (essentiellement de service) fait qu'il n'y a pas d'emploi pour tout le monde.
Ce n'est pas un clou d'enfoncé car le chômage est une nécessité dans une société capitaliste, les privés d'emplois ce sont des esclaves en réserves qui mettent la pression aux esclaves en exercice pressés comme des citrons au quotidien et ainsi tout le monde à sa place dans la société !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3301
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#891 Message par Ferrari » 05 juil. 2022, 12:35

itrane2000 a écrit :
05 juil. 2022, 10:31
Ferrari a écrit :
05 juil. 2022, 09:59
Oui.
D'où la distribution régulière de chèques en tous genres : chèque vacances, chèques énergie, prime de Noël, prime Macron, généreuse CAF, etc..

Le gouvernement se débrouille pour laisser, aux citoyens les plus pauvres (souvent issus récemment de l'immigration et souvent très prolifique sur le plan natalité), une narine hors de l'eau...afin d'éviter la révolution...
Bon, des fois ça chauffe dans les quartiers...
rien à voir !
dans les quartiers, il n'y a pas de revendications économiques, il y a un vrai problème de laxisme de la justice et une accumulation de racailles qui bénéficient d'une impunité totale et qui pourrissent la vie des pauvres gens.
Ca reste des "territoires de la République" complétement sous perfusion de l'Etat :
Allocations, subventions aux associations, rénovations urbaines, zones prioritaires, zones franches, etc.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#892 Message par DIGOU » 05 juil. 2022, 12:58

pimono a écrit :
05 juil. 2022, 11:32
DIGOU a écrit :
05 juil. 2022, 11:22

Il faut rappeler pour enfoncer le clou, que la configuration choisie du mode de société (essentiellement de service) fait qu'il n'y a pas d'emploi pour tout le monde.
Ce n'est pas un clou d'enfoncé car le chômage est une nécessité dans une société capitaliste, les privés d'emplois ce sont des esclaves en réserves qui mettent la pression aux esclaves en exercice pressés comme des citrons au quotidien et ainsi tout le monde à sa place dans la société !
Comme tu fais partie de la 2eme catégorie, je n'ai pas l'impression que tu sois sous pression.
D'autre part, l'OIT considère le plein emploi en dessous de 5% de taux de chômage.
Il reste nécessairement des gens sur le carreau.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#893 Message par pimono » 05 juil. 2022, 14:59

L'oit peut mettre le curseur où elle veut, comme on peut mettre le curseur de l'indicateur de pauvreté où on veut, une chose est sure et on se rejoint, c'est sur le caractère nécessaire de gens "sur le carreau" pour faire tourner cette mécanique infernale.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Boeuf1803
Messages : 1387
Enregistré le : 21 août 2015, 09:59

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#894 Message par Boeuf1803 » 05 juil. 2022, 15:49

pimono a écrit :
05 juil. 2022, 14:59
L'oit peut mettre le curseur où elle veut, comme on peut mettre le curseur de l'indicateur de pauvreté où on veut, une chose est sure et on se rejoint, c'est sur le caractère nécessaire de gens "sur le carreau" pour faire tourner cette mécanique infernale.
+1. Tout irait mieux avec le plein emploi. Plus de rentrées fiscales plus de cotisations moins de dépenses salaires en hausse etc…
Mais nos élites, avec au premier rang le MEDEF, n’en veulent surtout pas…non ils veulent de la main d’œuvre, fiable, formée, opérationnelle de suite et corvéable à merci, pour le SMIC…
Quant à la FP n’en parlons pas, les conditions de travail et les salaires proposés dans les écoles et les hôpitaux font fuir.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8745
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#895 Message par Praséodyme » 05 juil. 2022, 17:10

Boeuf1803 a écrit :
05 juil. 2022, 16:08
alexlyon a écrit :
05 juil. 2022, 14:49
De même, on nous cache que des millions de gens entre 18 et 35 ans ont été tués par le Covid en France : les entreprises n'arrivent pas à recruter dans cette tranche d'âge.
Ah c’est pour ça :shock:
C’était un mystère cette pénurie de main d’œuvre. Mais maintenant tout s’explique :mrgreen:
À noter que le virus est raciste, il n’a pas éliminé la main d’œuvre tunisienne vers laquelle lorgnent nos raclures de patrons.
Cette pénurie de main d'oeuvre, c'est dans la restauration uniquement ?

Après avoir fermé les restos pendant des mois, les salariés se sont tournés vers d'autres jobs. Tu m'étonnes qu'ils n'ont plus envie de revenir faire un taf exténuant, mal considéré, en horaires indécents pour un salaire de misère.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
steph37t
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 02 août 2006, 08:26
Localisation : Joué les Tours 37

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#896 Message par steph37t » 05 juil. 2022, 18:00

Praséodyme a écrit :
05 juil. 2022, 17:10

Cette pénurie de main d'oeuvre, c'est dans la restauration uniquement ?
Non . Pénurie dans le bâtiment , le médical ,le service à la personne , le transport ( chauffeur de car scolaire par exemple ) , de techniciens , de maitre nageur , d'animateurs de centre de loisirs , ............

Si je prends les 3 gros groupes qui interviennent sur mon site pro , à savoir Engie , Eiffage , Record , c'est la catastrophe . Le premier n'assure plus les prestations du contrat ( visite mensuelle ) , le second ne me fait même plus de devis car il avoue ne pas avoir de tech pour faire les travaux , le troisième fait les devis ,mais faut être très patient avant d'avoir un intervention .
Winner 2010 .

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#897 Message par coolfonzi » 05 juil. 2022, 18:04

steph37t a écrit :
05 juil. 2022, 18:00
Praséodyme a écrit :
05 juil. 2022, 17:10

Cette pénurie de main d'oeuvre, c'est dans la restauration uniquement ?
Non . Pénurie dans le bâtiment , le médical ,le service à la personne , le transport ( chauffeur de car scolaire par exemple ) , de techniciens , de maitre nageur , d'animateurs de centre de loisirs , ............

Si je prends les 3 gros groupes qui interviennent sur mon site pro , à savoir Engie , Eiffage , Record , c'est la catastrophe . Le premier n'assure plus les prestations du contrat ( visite mensuelle ) , le second ne me fait même plus de devis car il avoue ne pas avoir de tech pour faire les travaux , le troisième fait les devis ,mais faut être très patient avant d'avoir un intervention .
Idéalistes, hédonistes ou profiteurs... Ces Français qui ne veulent plus travailler

Les entreprises ne trouvent plus de candidats à embaucher, les cadres rêvent de congés sabbatiques et de retraite précoce, les jeunes diplômés réclament du sens et plus de temps pour leur vie personnelle… Et si le travail n'avait plus vraiment la cote en France ?

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... r-20220701
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#898 Message par pimono » 05 juil. 2022, 19:49

Ils exagèrent sur les gens qui ne voudraient plus bosser.

Le plan est l'acceptation sociale d'arrivage massif de main d’œuvre étrangère pour diluer l'espèce française et faire des français, des bâtards de la mondialisation. Ils en profitent d'appuyer à fond sur le champignon pendant que les gens sont étourdis par la guerre du covid et celle de l'Ukraine le tout enfumé par la crise institutionnelle majeure que connait la France !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28714
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#899 Message par lecriminel » 05 juil. 2022, 21:39

coolfonzi a écrit :
05 juil. 2022, 18:04
steph37t a écrit :
05 juil. 2022, 18:00
Praséodyme a écrit :
05 juil. 2022, 17:10

Cette pénurie de main d'oeuvre, c'est dans la restauration uniquement ?
Non . Pénurie dans le bâtiment , le médical ,le service à la personne , le transport ( chauffeur de car scolaire par exemple ) , de techniciens , de maitre nageur , d'animateurs de centre de loisirs , ............

Si je prends les 3 gros groupes qui interviennent sur mon site pro , à savoir Engie , Eiffage , Record , c'est la catastrophe . Le premier n'assure plus les prestations du contrat ( visite mensuelle ) , le second ne me fait même plus de devis car il avoue ne pas avoir de tech pour faire les travaux , le troisième fait les devis ,mais faut être très patient avant d'avoir un intervention .
Idéalistes, hédonistes ou profiteurs... Ces Français qui ne veulent plus travailler

Les entreprises ne trouvent plus de candidats à embaucher, les cadres rêvent de congés sabbatiques et de retraite précoce, les jeunes diplômés réclament du sens et plus de temps pour leur vie personnelle… Et si le travail n'avait plus vraiment la cote en France ?

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... r-20220701
Avec les salaires et les conditions de travail que le monde nous envie, c'est pas très crédible.
D'ailleurs il y a Valerie Trierwiller qui cherche un job mais ne trouve pas.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#900 Message par dudu91 » 05 juil. 2022, 22:33

Étonnamment la ligue1 ne manque pas de footballeur, pourtant le métier est pénible.

Quand j'entends pénuries de main d'oeuvre, je rigole doucement. Proposez 500 balles de plus par mois et la pénurie disparaitra...

C'est marrant comment les bourgeois Macronistes ont une vision asymétrique de l'offre et la demande. Il leur est totalement inconcevable qu'un serveur gagne plus qu'un patron de restaurant, pourtant on manque aujourd'hui davantage de serveur que de patron. La logique voudrait que le serveur gagne plus, ça s'appelle le capitalisme.
Mais la France est un pays de castes et de rentes où les classes sociales doivent être bien étanches et surtout pas mélangées.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Répondre