Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22033
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1751 Message par Manfred » 09 oct. 2022, 18:01

Suricate a écrit :
09 oct. 2022, 17:56
Manfred a écrit :
09 oct. 2022, 16:20
Et ceux qui trouvent que ce qu'il a fait est justifiable, idem.
La riposte peut se justifier mais elle est disproportionnée.
C'est vrai.
Une balle pour le jeune, et juste un séjour en camp de rééducation et des coups de knout pour ceux qui trouvent normal de larder quelqu'un de coups de couteaux pour un banal différend.
C'est mieux proportionné ainsi.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1752 Message par clairette2 » 09 oct. 2022, 18:03

Je viens de voir une vidéo sur Twitter. Une file d'au moins un km de voitures, vendredi matin sur la A86, pour prendre de l'essence. Hallucinant. Des heures d'attente.

Perso, dans une telle situation, si un type coupe la file à l'entrée de la station par ex, je crois que je pourrais le planter aussi ! Et pourtant je suis douce mais ce type de situation rend dingue. Merci la CGT !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22033
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1753 Message par Manfred » 09 oct. 2022, 18:04

pimono a écrit :
09 oct. 2022, 18:01
Manfred a écrit :
09 oct. 2022, 16:20

Pour moi, "le petit jeune", il faut lui mettre une balle dans la nuque.
Et ceux qui trouvent que ce qu'il a fait est justifiable, idem.
donc, le gars n'a pas le droit de corriger l'autre en faute avec quelques coups de couteaux non mortels, mais lui, il a le droit d'être tué par balle !
Intéressant ta justice Manfred !!!
Ils auraient pu être mortels, c'est l'intention qui compte.

Le mec à 20 ans qui larde un type devant ses gamins parce qu'il estime, à tort ou à raison, que l'autre a été malpoli envers lui, c'est un danger pour la société, et il est probablement totalement irrécupérable, faut avoir le cerveau bousillé pour faire ça.
La société, pour se protéger, doit donc l'écarter. Note que je suis pour le procès et pas l'exécution sommaire, il doit pouvoir se défendre, une peine ne doit jamais être automatique.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1754 Message par pimono » 09 oct. 2022, 18:07

mateo__1980 a écrit :
09 oct. 2022, 17:59
il aurait poignardé à au moins six reprises
C'est étrange d'être poignardé 6X et d'être encore en vie,
...cette histoire laisse penser que le mec qui a utilisé le couteau aurait pu s'appeler Julien pour de vrai !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22033
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1755 Message par Manfred » 09 oct. 2022, 18:07

clairette2 a écrit :
09 oct. 2022, 18:03
Je viens de voir une vidéo sur Twitter. Une file d'au moins un km de voitures, vendredi matin sur la A86, pour prendre de l'essence. Hallucinant. Des heures d'attente.

Perso, dans une telle situation, si un type coupe la file à l'entrée de la station par ex, je crois que je pourrais le planter aussi ! Et pourtant je suis douce mais ce type de situation rend dingue. Merci la CGT !
En vrai, tu lui hurlerais dessus et tu l'insulterais surement, mais tu ne sortirais pas de couteau, parce que je doute que tu fasses partie de ces gens qui se baladent avec un couteau dans la poche, et même si tu en avais un, tu ne le ferais pas, même si tu étais folle de rage.
J'ai déjà eu envie de foncer sur quelqu'un avec ma caisse, ça a duré une demi seconde, et je ne l'ai pas fait, parce que justement, ceux qui cèdent à leurs pulsions sont des bêtes sauvages, pas des humains capables de vivre en société.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1756 Message par pimono » 09 oct. 2022, 18:08

clairette2 a écrit :
09 oct. 2022, 18:03
Je viens de voir une vidéo sur Twitter. Une file d'au moins un km de voitures, vendredi matin sur la A86, pour prendre de l'essence. Hallucinant. Des heures d'attente.

Perso, dans une telle situation, si un type coupe la file à l'entrée de la station par ex, je crois que je pourrais le planter aussi ! Et pourtant je suis douce mais ce type de situation rend dingue. Merci la CGT !
Merci de nous prévenir, on fera attention si on passe dans ta région ! :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1757 Message par maud lepage 75 » 09 oct. 2022, 18:21

https://youtu.be/o8JrVlD_Nzo

L'EFFONDREMENT [EP2] La Station Service

J+5 : En pleine pénurie d’essence, une famille, propriétaire d’une station service, profite de la situation pour constituer un stock de vivres.

la suite ??? BAH , demain à coté de chez vous !!!
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1758 Message par clairette2 » 09 oct. 2022, 18:32

Manfred a écrit :
09 oct. 2022, 18:07
clairette2 a écrit :
09 oct. 2022, 18:03
Je viens de voir une vidéo sur Twitter. Une file d'au moins un km de voitures, vendredi matin sur la A86, pour prendre de l'essence. Hallucinant. Des heures d'attente.

Perso, dans une telle situation, si un type coupe la file à l'entrée de la station par ex, je crois que je pourrais le planter aussi ! Et pourtant je suis douce mais ce type de situation rend dingue. Merci la CGT !
En vrai, tu lui hurlerais dessus et tu l'insulterais surement, mais tu ne sortirais pas de couteau, parce que je doute que tu fasses partie de ces gens qui se baladent avec un couteau dans la poche, et même si tu en avais un, tu ne le ferais pas, même si tu étais folle de rage.
J'ai déjà eu envie de foncer sur quelqu'un avec ma caisse, ça a duré une demi seconde, et je ne l'ai pas fait, parce que justement, ceux qui cèdent à leurs pulsions sont des bêtes sauvages, pas des humains capables de vivre en société.
Oui. Au pire, ça sera une baffe !
Mais bon, quelqu'un qui fait des heures de queue car il a absolument besoin d'essence, c'est un truc à péter les plombs ! Je ne me risquerais pas à gruger la file !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
RFK1
Messages : 378
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:13
Localisation : Paris

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1759 Message par RFK1 » 09 oct. 2022, 20:15

maud lepage 75 a écrit :
09 oct. 2022, 09:07
achillemo a écrit :
09 oct. 2022, 08:59
Moi j'ai la solution. Il faut plus d'Europe.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ton constat est réaliste !!!! OK , 2eme degré , tout ça...; mais le pire , c'est que nos énarques y croit dur comme fer !!!! :oops: :oops: :oops:
Ou cela fait longtemps qu'il n'y croient plus...mais savent ce qui leur en coûtera s'ils disent l'inverse.
Fear not the path of truth for the lack of people walking on it.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1760 Message par Suricate » 09 oct. 2022, 20:42


Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1761 Message par Gpzzzz » 09 oct. 2022, 21:07

Un Intermarché a côté de chez moi a été livré ce midi...
Ils ouvrent jusque 6h demain matin puis ferme et réouvre a 22h lundi soir.. sinon ça désorganise trop le parking du supermarché..
Mais Veran l a dit.. tout va bien, aucune pénurie juste une station par ci par là a qui il manque un type de carburant :lol:

_Niphargus_
Messages : 300
Enregistré le : 03 sept. 2021, 05:51

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1762 Message par _Niphargus_ » 09 oct. 2022, 21:15

pimono a écrit :
09 oct. 2022, 16:18
Goldorak2 a écrit :
09 oct. 2022, 16:04
itrane2000 a écrit :
09 oct. 2022, 14:03
Goldorak2 a écrit :
09 oct. 2022, 13:54
C'est encore la fôte à Poutine ! Ou à l'ouverture (je suppose sans rire que le poignardeur est une chance) ?
et quand on va apprendre qu'il s'appelle Julien, tu viendras faire ton mea-culpa ?
Ce serait très étonnant.
A mon avis, le chauffard inéduqué a du voir le mec de 20 ans comme un petit gringalet, il a du se dire que ça passerait, et jamais ce père de famille n'aurait doublé un véhicule avec 4 racailles dedans donc bien fait pour sa gueule, après peut être que les conditions sont différentes de ce que j'en déduis.
Ceci dit, il est hors de danger malgré ses 6 jolies cicatrices qu'il gardera à vie, peut être qu'il témoignera en nous donnant sa version ou qu'on aura accès aux caméras voir la façon dont la scène s'est déroulé !
C'est le principe même de la guerre: il y en a toujours qui veut prendre ce que l'autre possède, et de deux choses l'une: soit "l'autre" en question se laisse faire et il n'y a pas de conflit, juste un type qui s'est laissé faire, ou bien il se défend et c'est la guerre.
Cela vaut pour les gens comme pour les états.

Allez, on va faire coucou au fameux point Godwin:
En 1938, annexion de l'Autriche par l'Allemagne nazie (l'Anschluss): on n'a rien dit: pas de guerre.
En 1939: agression de la Pologne par cette même Allemagne: c'est la guerre.

Moralité: s'il n'y avait pas toujours un petit malin, resquilleur ou voleur, ou bien encore un despote ayant la folie des grandeurs voulant prendre le bien d'autrui, bien des conflits, voire guerres, seraient évitées.

Je vous laisse appliquer ce raisonnement à ce malheureux fait divers.

Reconnaissons tout de même que la réaction est disproportionnée dans ce cas précis, on ne "plante" pas quelqu'un pour une place dans une file d'attente, mais cela montre bien le manque de repères et de discernement de beaucoup de gens qui n'ont plus de reelles valeurs, ou plutot d'échelle de valeur permettant d'apprécier une situation à sa juste... valeur, et d'apporter une réponse circonstanciée.

Notez, même si dans le fond on se fiche de ce que je pense, que je fais partie de ceux qui pensent que, par exemple, il est normal de pouvoir se défendre par tous moyens en cas d'agression, quitte à ce que l'agresseur y perde la vie.
Exemple type: un cambrioleur rentre chez moi, et si ma vie s'en trouve menacée, je lui colle une balle dans la tete sans état d'ame.

A ceux qui sont choqués, je leur dirai simplement que le fameux cambrioleur (pour reprendre mon exemple) n'avait qu'a pas rentrer chez moi. C'est aussi simple que ça.

Et surtout, ca ferait réflechir à deux fois ceux qui seraient tentés de faire pareil, alors qu'aujourd'hui la plupart des malfaiteurs savent qu'ils peuvent agir en quasi impunité ou presque.

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1763 Message par berliner59 » 09 oct. 2022, 21:16

Gpzzzz a écrit :
09 oct. 2022, 21:07
Un Intermarché a côté de chez moi a été livré ce midi...
Ils ouvrent jusque 6h demain matin puis ferme et réouvre a 22h lundi soir.. sinon ça désorganise trop le parking du supermarché..
Mais Veran l a dit.. tout va bien, aucune pénurie juste une station par ci par là a qui il manque un type de carburant :lol:
Si Veran le dit c'est que c'est vrai non ?!? il est connu pour sa franchise :twisted:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1764 Message par Gpzzzz » 09 oct. 2022, 21:22

berliner59 a écrit :
09 oct. 2022, 21:16
Gpzzzz a écrit :
09 oct. 2022, 21:07
Un Intermarché a côté de chez moi a été livré ce midi...
Ils ouvrent jusque 6h demain matin puis ferme et réouvre a 22h lundi soir.. sinon ça désorganise trop le parking du supermarché..
Mais Veran l a dit.. tout va bien, aucune pénurie juste une station par ci par là a qui il manque un type de carburant :lol:
Si Veran le dit c'est que c'est vrai non ?!? il est connu pour sa franchise :twisted:
Selon le ministère de la transition énergétique seul 45% des stations seraient "en difficulté" en IDF..
Ça veut dire qu'une station sur 2 est ouverte et n a pas de problème.. lol les gens doivent se marrer :mrgreen:

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17941
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1765 Message par achillemo » 09 oct. 2022, 21:24

Niphargus a écrit :
09 oct. 2022, 21:15

C'est le principe même de la guerre: il y en a toujours qui veut prendre ce que l'autre possède, et de deux choses l'une: soit "l'autre" en question se laisse faire et il n'y a pas de conflit, juste un type qui s'est laissé faire, ou bien il se défend et c'est la guerre.
Cela vaut pour les gens comme pour les états.

Allez, on va faire coucou au fameux point Godwin:
En 1938, annexion de l'Autriche par l'Allemagne nazie (l'Anschluss): on n'a rien dit: pas de guerre.
En 1939: agression de la Pologne par cette même Allemagne: c'est la guerre.

Moralité: s'il n'y avait pas toujours un petit malin, resquilleur ou voleur, ou bien encore un despote ayant la folie des grandeurs voulant prendre le bien d'autrui, bien des conflits, voire guerres, seraient évitées.

Je vous laisse appliquer ce raisonnement à ce malheureux fait divers.

Reconnaissons tout de même que la réaction est disproportionnée dans ce cas précis, on ne "plante" pas quelqu'un pour une place dans une file d'attente, mais cela montre bien le manque de repères et de discernement de beaucoup de gens qui n'ont plus de reelles valeurs, ou plutot d'échelle de valeur permettant d'apprécier une situation à sa juste... valeur, et d'apporter une réponse circonstanciée.

Notez, même si dans le fond on se fiche de ce que je pense, que je fais partie de ceux qui pensent que, par exemple, il est normal de pouvoir se défendre par tous moyens en cas d'agression, quitte à ce que l'agresseur y perde la vie.
Exemple type: un cambrioleur rentre chez moi, et si ma vie s'en trouve menacée, je lui colle une balle dans la tete sans état d'ame.

A ceux qui sont choqués, je leur dirai simplement que le fameux cambrioleur (pour reprendre mon exemple) n'avait qu'a pas rentrer chez moi. C'est aussi simple que ça.

Et surtout, ca ferait réflechir à deux fois ceux qui seraient tentés de faire pareil, alors qu'aujourd'hui la plupart des malfaiteurs savent qu'ils peuvent agir en quasi impunité ou presque.
Tu parles de disproportion et de manque de valeurs, mais tu ferais pire à un cambrioleur chez toi.
Chercher l'erreur.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6217
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1766 Message par Osef » 09 oct. 2022, 21:30

berliner59 a écrit :
09 oct. 2022, 21:16
Gpzzzz a écrit :
09 oct. 2022, 21:07
Un Intermarché a côté de chez moi a été livré ce midi...
Ils ouvrent jusque 6h demain matin puis ferme et réouvre a 22h lundi soir.. sinon ça désorganise trop le parking du supermarché..
Mais Veran l a dit.. tout va bien, aucune pénurie juste une station par ci par là a qui il manque un type de carburant :lol:
Si Veran le dit c'est que c'est vrai non ?!? il est connu pour sa franchise :twisted:
+1
En choisissant Véran comme porte-parole du gouvernement, Macron ne pouvait pas témoigner plus clairement de son rapport à la parole donnée.
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

_Niphargus_
Messages : 300
Enregistré le : 03 sept. 2021, 05:51

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1767 Message par _Niphargus_ » 09 oct. 2022, 21:39

achillemo a écrit :
09 oct. 2022, 21:24
Niphargus a écrit :
09 oct. 2022, 21:15

C'est le principe même de la guerre: il y en a toujours qui veut prendre ce que l'autre possède, et de deux choses l'une: soit "l'autre" en question se laisse faire et il n'y a pas de conflit, juste un type qui s'est laissé faire, ou bien il se défend et c'est la guerre.
Cela vaut pour les gens comme pour les états.

Allez, on va faire coucou au fameux point Godwin:
En 1938, annexion de l'Autriche par l'Allemagne nazie (l'Anschluss): on n'a rien dit: pas de guerre.
En 1939: agression de la Pologne par cette même Allemagne: c'est la guerre.

Moralité: s'il n'y avait pas toujours un petit malin, resquilleur ou voleur, ou bien encore un despote ayant la folie des grandeurs voulant prendre le bien d'autrui, bien des conflits, voire guerres, seraient évitées.

Je vous laisse appliquer ce raisonnement à ce malheureux fait divers.

Reconnaissons tout de même que la réaction est disproportionnée dans ce cas précis, on ne "plante" pas quelqu'un pour une place dans une file d'attente, mais cela montre bien le manque de repères et de discernement de beaucoup de gens qui n'ont plus de reelles valeurs, ou plutot d'échelle de valeur permettant d'apprécier une situation à sa juste... valeur, et d'apporter une réponse circonstanciée.

Notez, même si dans le fond on se fiche de ce que je pense, que je fais partie de ceux qui pensent que, par exemple, il est normal de pouvoir se défendre par tous moyens en cas d'agression, quitte à ce que l'agresseur y perde la vie.
Exemple type: un cambrioleur rentre chez moi, et si ma vie s'en trouve menacée, je lui colle une balle dans la tete sans état d'ame.

A ceux qui sont choqués, je leur dirai simplement que le fameux cambrioleur (pour reprendre mon exemple) n'avait qu'a pas rentrer chez moi. C'est aussi simple que ça.

Et surtout, ca ferait réflechir à deux fois ceux qui seraient tentés de faire pareil, alors qu'aujourd'hui la plupart des malfaiteurs savent qu'ils peuvent agir en quasi impunité ou presque.
Tu parles de disproportion et de manque de valeurs, mais tu ferais pire à un cambrioleur chez toi.
Chercher l'erreur.
Comme je l'ai précisé précédemment, si ma vie est menacée, oui.
Actuellement, quand on se fait attaquer, si on "ose" se défendre, on a bien des chances de se retrouver accusé (et que l'agresseur de départ porte plainte contre l'agressé, un comble !).

Un exemple de fait divers de ce genre (il faudrait que je retrouve l'article sur le Dauphine libéré): Un voyou agresse un couple avec un couteau pour les détrousser. Manque de pot, l'homme est militaire. Il choppe et tord le bras du voyou pour le maitriser, et le couteau qu'il tenait dans la main se plante dans l'aine, avec une hémorragie à la clé (je ne me souviens plus s'il est mort, si tel est le cas c'est bien fait , oups désolé: il n'avait qu'a pas commettre d'agression, ça s'est retourné contre lui, c'est bien fait).
Bilan, le militaire en garde à vue, et condamné ensuite.
Il fallait faire quoi? Se laisser détrousser gentiment? Dans le feu de l'action, on fait comme on peut...

EDIT: j'ai retrouvé le lien de l'article relatant fait divers : https://www.bienpublic.com/faits-divers ... -blessures

L'article date de 2014, la lecture de cet article et donc le souvenir que j'en ai aussi, et il est amusant de voir que 8 ans plus tard je me souviens bien du gros de l'histoire, mais en ayant déformé certains éléments.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4638
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1768 Message par Madi94 » 09 oct. 2022, 22:01

Gpzzzz a écrit :
09 oct. 2022, 21:22
berliner59 a écrit :
09 oct. 2022, 21:16
Gpzzzz a écrit :
09 oct. 2022, 21:07
Un Intermarché a côté de chez moi a été livré ce midi...
Ils ouvrent jusque 6h demain matin puis ferme et réouvre a 22h lundi soir.. sinon ça désorganise trop le parking du supermarché..
Mais Veran l a dit.. tout va bien, aucune pénurie juste une station par ci par là a qui il manque un type de carburant :lol:
Si Veran le dit c'est que c'est vrai non ?!? il est connu pour sa franchise :twisted:
Selon le ministère de la transition énergétique seul 45% des stations seraient "en difficulté" en IDF..
Ça veut dire qu'une station sur 2 est ouverte et n a pas de problème.. lol les gens doivent se marrer :mrgreen:
C'est passé de 20% national à 45% IDF en l'espace de 2 jours. :roll:

Image

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1769 Message par pimono » 09 oct. 2022, 22:05

Gpzzzz a écrit :
09 oct. 2022, 21:22

Selon le ministère de la transition énergétique seul 45% des stations seraient "en difficulté" en IDF..
Ça veut dire qu'une station sur 2 est ouverte et n a pas de problème.. lol les gens doivent se marrer :mrgreen:
je trouve ça triste d'en arriver à remarquer que la parole du gvt ne vaut plus rien et que les médias continuent de faire ce travail sans mettre la bonne info sur la table.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1770 Message par Suricate » 09 oct. 2022, 22:13

Il faut que ça dure encore un peu pour bien que l'opinion comprenne que le gouvernement fait tout ce qui est en son pouvoir pour protéger les Français MAIS qu'ils doivent s'attendre à ce que quelques petits problèmes puissent survenir pendant cet hiver.

Vous avez accepté de faire une heure de queue pour 40 litres de gasole ? Vous ne trouverez rien à redire à une coupure (préventive) d'électricité ou de gaz.

Si en plus ça permet de sauver la planète, c'est gagnant - gagnant.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4638
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1771 Message par Madi94 » 09 oct. 2022, 22:14

Mon voisin, en IDF, 2 voitures. L'une à sec, impossible de trouver à faire de l'essence. La voiture de sa femme, ça va. Elle l'utilise uniquement pour de court trajet. Ce week end, visite prévue en Belgique pour l'anniversaire de mariage de ses beaux parents. "On s'en fout, on ira quand même en voiture". :lol:
Je verrais si il a trouvé à se ravitailler sur la route.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1772 Message par Gpzzzz » 09 oct. 2022, 22:17

Madi94 a écrit :
09 oct. 2022, 22:14
Mon voisin, en IDF, 2 voitures. L'une à sec, impossible de trouver à faire de l'essence. La voiture de sa femme, ça va. Elle l'utilise uniquement pour de court trajet. Ce week end, visite prévue en Belgique pour l'anniversaire de mariage de ses beaux parents. "On s'en fout, on ira quand même en voiture". :lol:
Je verrais si il a trouvé à se ravitailler sur la route.
A dépend où c est en Belgique... Si c est en Flandre et que t as assez pour y aller tu pourras faire le plein pour rentrer.. si c est a la frontière française c est risqué :lol:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1773 Message par Suricate » 09 oct. 2022, 22:17

Madi94 a écrit :
09 oct. 2022, 22:14
Mon voisin, en IDF, 2 voitures. L'une à sec, impossible de trouver à faire de l'essence. La voiture de sa femme, ça va. Elle l'utilise uniquement pour de court trajet. Ce week end, visite prévue en Belgique pour l'anniversaire de mariage de ses beaux parents. "On s'en fout, on ira quand même en voiture". :lol:
Je verrais si il a trouvé à se ravitailler sur la route.
Sur autoroute les stations ne semblent pas trop souffir des problèmes de ravitaillement.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17941
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1774 Message par achillemo » 09 oct. 2022, 22:22

Suricate a écrit :
09 oct. 2022, 22:17
Madi94 a écrit :
09 oct. 2022, 22:14
Mon voisin, en IDF, 2 voitures. L'une à sec, impossible de trouver à faire de l'essence. La voiture de sa femme, ça va. Elle l'utilise uniquement pour de court trajet. Ce week end, visite prévue en Belgique pour l'anniversaire de mariage de ses beaux parents. "On s'en fout, on ira quand même en voiture". :lol:
Je verrais si il a trouvé à se ravitailler sur la route.
Sur autoroute les stations ne semblent pas trop souffir des problèmes de ravitaillement.
À 2,2 euros le litre ça reduit le nombre de candidats.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1775 Message par Suricate » 09 oct. 2022, 22:29

Il fait IDF / Belgique sur un week end sans prendre l'autoroute ? Je ne pense pas.

Donc ça va lui couter 15 balles de péage + 15 balles de sourcout carburant mais il va gagner 1 heure minimum pour faire son plein. C'est aussi le temps qu'il gagne à prendre l'autoroute plutôt que les départementales mais là curieusement le français moyen se pose certainement moins la question.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1776 Message par Gpzzzz » 09 oct. 2022, 22:35

Suricate a écrit :
09 oct. 2022, 22:29
Il fait IDF / Belgique sur un week end sans prendre l'autoroute ? Je ne pense pas.

Donc ça va lui couter 15 balles de péage + 15 balles de sourcout carburant mais il va gagner 1 heure minimum pour faire son plein. C'est aussi le temps qu'il gagne à prendre l'autoroute plutôt que les départementales mais là curieusement le français moyen se pose certainement moins la question.
Hors période de grande vacance ou de weekend de pont le gain de l autoroute (tant qu'il est a 130kmh) est énorme par rapport au réseau secondaire..
Par exemple un Paris Nantes que je fais régulièrement pour aller voir de la famille.. par autoroute de chez moi a Yerres c est 3h30.. par le réseau secondaire c est 5h30.. le péage coûte une blinde mais gagner 4h sur un AR dans un weekend c'est énorme !
Par contre effectivement si on descend à 120 voir 110 comme le propose EELV, ça risque de faire changer les habitudes..

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12018
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1777 Message par Bidibulle » 09 oct. 2022, 22:36

Gpzzzz a écrit :
09 oct. 2022, 21:22
berliner59 a écrit :
09 oct. 2022, 21:16
Gpzzzz a écrit :
09 oct. 2022, 21:07
Un Intermarché a côté de chez moi a été livré ce midi...
Ils ouvrent jusque 6h demain matin puis ferme et réouvre a 22h lundi soir.. sinon ça désorganise trop le parking du supermarché..
Mais Veran l a dit.. tout va bien, aucune pénurie juste une station par ci par là a qui il manque un type de carburant :lol:
Si Veran le dit c'est que c'est vrai non ?!? il est connu pour sa franchise :twisted:
Selon le ministère de la transition énergétique seul 45% des stations seraient "en difficulté" en IDF..
Ça veut dire qu'une station sur 2 est ouverte et n a pas de problème.. lol les gens doivent se marrer :mrgreen:
Le fichiers des stations du ministère doit dater de 1985 .... 50% des stations recensées dedans ont fermé depuis.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1778 Message par pimono » 09 oct. 2022, 22:40

Les pénuries, c'est TOTALEnergies qui est victime de son succès de la remise à la pompe ! c'est ce que les médias ont raconté avant qu'on apprenne que finalement, c'est le syndicat des grèves qui s'est mis à travailler !

Image
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28716
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1779 Message par lecriminel » 09 oct. 2022, 22:51

Gpzzzz a écrit :
09 oct. 2022, 22:35


Hors période de grande vacance ou de weekend de pont le gain de l autoroute (tant qu'il est a 130kmh) est énorme par rapport au réseau secondaire..
ça dépend des routes, Bergerac Biarritz c'est 3h20 full autoroute et 3h50 sans. Sachant que si ça bouchonne quelque part, ce qui arrive souvent, c'est sur autoroute. En fait, si tu as un horaire à respecter, mieux vaut la nationale.
Idem Nice Haute Savoie, la voiture qui a pris l'autoroute est arrivée 15 minutes avant l'autre.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4638
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1780 Message par Madi94 » 09 oct. 2022, 22:59

Air France a donné 5% à ses salariés et 1,000€ de primes. Yaka-fokon
Air France a aussi expliqué que "les premiers niveaux de rémunération bénéficieraient dès novembre 2022 d'une augmentation plancher de 130 euros brut mensuel (pour un salarié à plein temps) au titre des augmentations prévues pour tous". Les 5% d'augmentation consisteront en "une première augmentation générale de 2% dès novembre 2022", suivie d'une "deuxième augmentation générale de 2,5% dès février 2023", puis d'un "engagement d'un minimum de 0,5% d'augmentation générale qui sera proposé" lors des NAO prévues à partir de mai 2023.

Les gestes d'Air France surviennent alors que la compagnie "reste fortement contrainte par sa situation financière et subit elle-même les effets de l'inflation sur ses différents coûts comme le carburant", a-t-elle souligné. Gravement affecté comme l'ensemble du secteur aérien par le Covid-19, le groupe Air France-KLM a dégagé pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire un bénéfice au deuxième trimestre, à la faveur d'une nette reprise du trafic.
https://www.ladepeche.fr/2022/09/14/inf ... 543328.php

Donc, Total qui dégage des bénéfices et accorde une ristourne sur le litre d'essence pour éviter une taxation sur les supra-benefices. Il fallait s'attendre à la grogne des salariés.
Je voudrais bien comprendre la stratégie de pouyanné en oubliant les salariés. Ou alors la direction a déjà un plan d'augmentation en phase de finalisation.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1781 Message par kamoulox » 10 oct. 2022, 00:55

achillemo a écrit :
09 oct. 2022, 22:22
Suricate a écrit :
09 oct. 2022, 22:17
Madi94 a écrit :
09 oct. 2022, 22:14
Mon voisin, en IDF, 2 voitures. L'une à sec, impossible de trouver à faire de l'essence. La voiture de sa femme, ça va. Elle l'utilise uniquement pour de court trajet. Ce week end, visite prévue en Belgique pour l'anniversaire de mariage de ses beaux parents. "On s'en fout, on ira quand même en voiture". :lol:
Je verrais si il a trouvé à se ravitailler sur la route.
Sur autoroute les stations ne semblent pas trop souffir des problèmes de ravitaillement.
À 2,2 euros le litre ça reduit le nombre de candidats.
Pour avoir fait la route jusqu’à Bruxelles ce dimanche matin aucune station belge à sec.

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3708
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1782 Message par Paf La Bulle ! » 10 oct. 2022, 04:41

Ha ha, le salopard, il va faire son plein avec les gosses pour se donner le droit d'être prioritaire :lol:

Mais pourquoi était-il si pressé ? Pour allez chercher ses gosses à l'école ? Oh wait... :roll:
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

Pierric
+
+
Messages : 3105
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1783 Message par Pierric » 10 oct. 2022, 09:15

Niphargus a écrit :
09 oct. 2022, 21:39
Un exemple de fait divers de ce genre (il faudrait que je retrouve l'article sur le Dauphine libéré): Un voyou agresse un couple avec un couteau pour les détrousser. Manque de pot, l'homme est militaire. Il choppe et tord le bras du voyou pour le maitriser, et le couteau qu'il tenait dans la main se plante dans l'aine, avec une hémorragie à la clé (je ne me souviens plus s'il est mort, si tel est le cas c'est bien fait , oups désolé: il n'avait qu'a pas commettre d'agression, ça s'est retourné contre lui, c'est bien fait).
Bilan, le militaire en garde à vue, et condamné ensuite.
Il fallait faire quoi? Se laisser détrousser gentiment? Dans le feu de l'action, on fait comme on peut...
Son statut de militaire joue contre lui. Il est sensé être entrainé à répondre à une attaque au couteau, surtout venant d'un petit voyou qui doit à peine savoir le tenir.

kamoulox a écrit :
10 oct. 2022, 00:55
Pour avoir fait la route jusqu’à Bruxelles ce dimanche matin aucune station belge à sec.
Parait qu'à Tournai, c'est un peu le bordel aussi
Suricate a écrit :
09 oct. 2022, 22:17
Sur autoroute les stations ne semblent pas trop souffir des problèmes de ravitaillement.
Ya de gros bouchons sur l'A1 pour accéder aux stations essences.

pimono a écrit :
09 oct. 2022, 22:40
Les pénuries, c'est TOTALEnergies qui est victime de son succès de la remise à la pompe ! c'est ce que les médias ont raconté avant qu'on apprenne que finalement, c'est le syndicat des grèves qui s'est mis à travailler !
Ca dépend quand. Début septembre avec la remise de 20c, les stations total ont été dévalisées. Mais les autres stations, type supermarché, restaient disponible, car + cher d'au moins 10c
Après, les grèves ont débutées et là, çà a touché toutes les stations

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1784 Message par itrane2000 » 10 oct. 2022, 09:54

Madi94 a écrit :
09 oct. 2022, 22:59
Air France a donné 5% à ses salariés et 1,000€ de primes. Yaka-fokon
Air France a aussi expliqué que "les premiers niveaux de rémunération bénéficieraient dès novembre 2022 d'une augmentation plancher de 130 euros brut mensuel (pour un salarié à plein temps) au titre des augmentations prévues pour tous". Les 5% d'augmentation consisteront en "une première augmentation générale de 2% dès novembre 2022", suivie d'une "deuxième augmentation générale de 2,5% dès février 2023", puis d'un "engagement d'un minimum de 0,5% d'augmentation générale qui sera proposé" lors des NAO prévues à partir de mai 2023.

Les gestes d'Air France surviennent alors que la compagnie "reste fortement contrainte par sa situation financière et subit elle-même les effets de l'inflation sur ses différents coûts comme le carburant", a-t-elle souligné. Gravement affecté comme l'ensemble du secteur aérien par le Covid-19, le groupe Air France-KLM a dégagé pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire un bénéfice au deuxième trimestre, à la faveur d'une nette reprise du trafic.
https://www.ladepeche.fr/2022/09/14/inf ... 543328.php

Donc, Total qui dégage des bénéfices et accorde une ristourne sur le litre d'essence pour éviter une taxation sur les supra-benefices. Il fallait s'attendre à la grogne des salariés.
Je voudrais bien comprendre la stratégie de pouyanné en oubliant les salariés. Ou alors la direction a déjà un plan d'augmentation en phase de finalisation.
les salariés Total n'ont pas été oubliés, mais comme d'hab, certains syndicats font des grèves "faciles" qui prennent en otage tout le pays.
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1785 Message par topido » 10 oct. 2022, 10:58

itrane2000 a écrit :
10 oct. 2022, 09:54
les salariés Total n'ont pas été oubliés, mais comme d'hab, certains syndicats font des grèves "faciles" qui prennent en otage tout le pays.
Ah mince, c'est le privé.
Salauds de syndicats quand même!
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1786 Message par itrane2000 » 10 oct. 2022, 11:10

topido a écrit :
10 oct. 2022, 10:58
itrane2000 a écrit :
10 oct. 2022, 09:54
les salariés Total n'ont pas été oubliés, mais comme d'hab, certains syndicats font des grèves "faciles" qui prennent en otage tout le pays.
Ah mince, c'est le privé.
Salauds de syndicats quand même!
c'est le privé mais avec une situation de monopole évident.
stulta lex, sed lex

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17941
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1787 Message par achillemo » 10 oct. 2022, 11:27

itrane2000 a écrit :
10 oct. 2022, 11:10
topido a écrit :
10 oct. 2022, 10:58
itrane2000 a écrit :
10 oct. 2022, 09:54
les salariés Total n'ont pas été oubliés, mais comme d'hab, certains syndicats font des grèves "faciles" qui prennent en otage tout le pays.
Ah mince, c'est le privé.
Salauds de syndicats quand même!
c'est le privé mais avec une situation de monopole évident.
Comment ça? Et Agip, Esso, Shell, BP....?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1788 Message par Suricate » 10 oct. 2022, 11:46

TotalEnergies appelle à la responsabilité pour permettre le bon approvisionnement du pays
https://totalenergies.com/fr/medias/act ... mettre-bon
Pour rappel, à la suite d’un accord signé en janvier 2022, les salariés français du Socle Social Commun de TotalEnergies ont bénéficié de mesures salariales représentant une augmentation moyenne de +3,5 % en 2022, en considération de l’année 2021.

Par ailleurs, ces mêmes salariés ont bénéficié en 2022 d’un Intéressement-Participation moyen aux résultats de l’entreprise de 9.108 €, avec un montant minimum de 7.250 €.

Ainsi, la rémunération mensuelle moyenne d’un opérateur de raffinerie de TotalEnergies en France en 2022 est de 5.000 € par mois, Intéressement-Participation compris (4.300 € par mois hors intéressement).
Ont ils le droit de pleurer la bouche pleine quand des Français lambdas, travaillant dans quasiement tous les autres secteurs, vont voir leur pouvoir d'achat s'effondrer et leurs emplois s'envoler ?

Je suis pour le droit de grêve mais, avant ça, la décence devrait être de mise.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8586
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1789 Message par titano » 10 oct. 2022, 11:53

Ils ont raison, des gens qui se révoltent deviennent si rares...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1790 Message par pimono » 10 oct. 2022, 12:00

Le problème, c'est que tout ces syndicats sont corrompus et leur fonctionnement est structurellement pour qu'ils le soient !
Donc est pas à l'abri que ce soit encore un mauvais coup du système.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

sanglier78
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1791 Message par sanglier78 » 10 oct. 2022, 12:04

Suricate a écrit :
10 oct. 2022, 11:46
TotalEnergies appelle à la responsabilité pour permettre le bon approvisionnement du pays
https://totalenergies.com/fr/medias/act ... mettre-bon
Pour rappel, à la suite d’un accord signé en janvier 2022, les salariés français du Socle Social Commun de TotalEnergies ont bénéficié de mesures salariales représentant une augmentation moyenne de +3,5 % en 2022, en considération de l’année 2021.

Par ailleurs, ces mêmes salariés ont bénéficié en 2022 d’un Intéressement-Participation moyen aux résultats de l’entreprise de 9.108 €, avec un montant minimum de 7.250 €.

Ainsi, la rémunération mensuelle moyenne d’un opérateur de raffinerie de TotalEnergies en France en 2022 est de 5.000 € par mois, Intéressement-Participation compris (4.300 € par mois hors intéressement).
Ont ils le droit de pleurer la bouche pleine quand des Français lambdas, travaillant dans quasiement tous les autres secteurs, vont voir leur pouvoir d'achat s'effondrer et leurs emplois s'envoler ?

Je suis pour le droit de grêve mais, avant ça, la décence devrait être de mise.
Et il faut savoir que les négociations salariales étaient en ...Novembre 2022. donc abus de grève

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28716
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1792 Message par lecriminel » 10 oct. 2022, 12:08

Suricate a écrit :
10 oct. 2022, 11:46
TotalEnergies appelle à la responsabilité pour permettre le bon approvisionnement du pays
https://totalenergies.com/fr/medias/act ... mettre-bon
Pour rappel, à la suite d’un accord signé en janvier 2022, les salariés français du Socle Social Commun de TotalEnergies ont bénéficié de mesures salariales représentant une augmentation moyenne de +3,5 % en 2022, en considération de l’année 2021.

Par ailleurs, ces mêmes salariés ont bénéficié en 2022 d’un Intéressement-Participation moyen aux résultats de l’entreprise de 9.108 €, avec un montant minimum de 7.250 €.

Ainsi, la rémunération mensuelle moyenne d’un opérateur de raffinerie de TotalEnergies en France en 2022 est de 5.000 € par mois, Intéressement-Participation compris (4.300 € par mois hors intéressement).
Ont ils le droit de pleurer la bouche pleine quand des Français lambdas, travaillant dans quasiement tous les autres secteurs, vont voir leur pouvoir d'achat s'effondrer et leurs emplois s'envoler ?

Je suis pour le droit de grêve mais, avant ça, la décence devrait être de mise.
dis toi que ce qu'ils obtiennent c'est par définition une goutte d'eau par rapport aux bénéfices. Et oui, comme tu dis, le monopole peut rapporter gros.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1793 Message par Gpzzzz » 10 oct. 2022, 12:54

sanglier78 a écrit :
10 oct. 2022, 12:04
Suricate a écrit :
10 oct. 2022, 11:46
TotalEnergies appelle à la responsabilité pour permettre le bon approvisionnement du pays
https://totalenergies.com/fr/medias/act ... mettre-bon
Pour rappel, à la suite d’un accord signé en janvier 2022, les salariés français du Socle Social Commun de TotalEnergies ont bénéficié de mesures salariales représentant une augmentation moyenne de +3,5 % en 2022, en considération de l’année 2021.

Par ailleurs, ces mêmes salariés ont bénéficié en 2022 d’un Intéressement-Participation moyen aux résultats de l’entreprise de 9.108 €, avec un montant minimum de 7.250 €.

Ainsi, la rémunération mensuelle moyenne d’un opérateur de raffinerie de TotalEnergies en France en 2022 est de 5.000 € par mois, Intéressement-Participation compris (4.300 € par mois hors intéressement).
Ont ils le droit de pleurer la bouche pleine quand des Français lambdas, travaillant dans quasiement tous les autres secteurs, vont voir leur pouvoir d'achat s'effondrer et leurs emplois s'envoler ?

Je suis pour le droit de grêve mais, avant ça, la décence devrait être de mise.
Et il faut savoir que les négociations salariales étaient en ...Novembre 2022. donc abus de grève
Non les NAO devaient avoir lieu en Janvier 2023 à la base. C'est suite à la grève que Total a annoncé Novembre 2022.

Hickson49
Messages : 1271
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1794 Message par Hickson49 » 10 oct. 2022, 12:59

sanglier78 a écrit :
10 oct. 2022, 12:04
Et il faut savoir que les négociations salariales étaient en ...Novembre 2022. donc abus de grève
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la CGT sais mettre des coups de pressions d'une violence inouie, en instituant des rapports de force qui... fonctionnent.
En l'occurence le timing, 1 mois a peine avant les NOA, mais juste avant la fin du cadeau fiscal de 30ct de l'etat, ainsi que tu cadeau de 20cts de TTE, qui se termine... le 1er novembre.
Oui, l'idee c'est que les Francais ne puissent PAS profiter du cadeau de total. Si les salaries ne peuvent pas jouir d'une augmentation de 10%, alors personne ne pourra profiter de rien, ni les clients, ni les actionnaires.

Cela dit, evidemment, cela requiert une bonne organisation, qu'on ne trouve pas, ou rarement en general en bas de l'echelle. Je serais pret a parier d'ailleurs que l'essentiel des greviste est constitue d'un coeur de quasi boomer ventripotents, qui sont deja proprietaires de leurs baraque depuis longtemps, et ont assez de pognon de cote pour tenir plusieurs semaines sans revenus.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1795 Message par Gpzzzz » 10 oct. 2022, 13:53

Hickson49 a écrit :
10 oct. 2022, 12:59
sanglier78 a écrit :
10 oct. 2022, 12:04
Et il faut savoir que les négociations salariales étaient en ...Novembre 2022. donc abus de grève
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la CGT sais mettre des coups de pressions d'une violence inouie, en instituant des rapports de force qui... fonctionnent.
En l'occurence le timing, 1 mois a peine avant les NOA, mais juste avant la fin du cadeau fiscal de 30ct de l'etat, ainsi que tu cadeau de 20cts de TTE, qui se termine... le 1er novembre.
Oui, l'idee c'est que les Francais ne puissent PAS profiter du cadeau de total. Si les salaries ne peuvent pas jouir d'une augmentation de 10%, alors personne ne pourra profiter de rien, ni les clients, ni les actionnaires.

Cela dit, evidemment, cela requiert une bonne organisation, qu'on ne trouve pas, ou rarement en general en bas de l'echelle. Je serais pret a parier d'ailleurs que l'essentiel des greviste est constitue d'un coeur de quasi boomer ventripotents, qui sont deja proprietaires de leurs baraque depuis longtemps, et ont assez de pognon de cote pour tenir plusieurs semaines sans revenus.
le rapport de force est tres souvent du coté des salariés, par contre ils ne s'en rendent plus compte.. le patronat se frotte les mains depuis 20ans !!
la roue semble tourner !
après sur la pénurie... c'est tjrs pareil, les Francais sont des moutons.. la grève elle date d'il y a 15jours, si chacun avait anticipé au départ ca aurait pu lisser les livraisons et éviter le problème actuel.
c'est la meme que le covid.. quand les gens faisaient 3h de queue pour aller a auchan.. alors que ceux qui avaient anticipé s'etaient fait des stocks en amont du confinement.. dès le mois de fevrier..

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14414
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1796 Message par henda » 10 oct. 2022, 13:59

Les box internet bientôt mises en veille à distance par les opérateurs ? “C’est l’objectif”, répond le ministre des télécommunications
https://www.valeursactuelles.com/societ ... unications
Et ce lundi 10 octobre, Jean-Noël Barrot, invité d’Europe 1, a fait savoir que les opérateurs pourraient à l’avenir mettre systématiquement en veille les box internet des Français à distance, pendant plusieurs heures. « L’objectif, [c’est] de réduire la consommation énergétique sans aller demander des efforts trop importants aux Français », a observé le ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, lorsque nos confrères l’ont interrogé à ce sujet.
Le ministre a ensuite précisé au micro d’Europe 1 que ce système existait d’ores et déjà chez certains opérateurs, et que cette décision pourrait permettre de l’harmoniser : « Il existe aujourd’hui des box [et] des décodeurs qui se mettent en veille automatiquement. Mais tout cela n’est pas tout à fait uniforme. » Peu après, il a souligné « les engagements » pris par le secteur. Il s’agirait de « faire une mise à jour qui permette cette mise en veille systématique » au niveau des box « déjà existantes et installées ». Concernant les nouvelles box distribuées, l’objectif sera que ladite mise en veille soit installée « par défaut ».
L'info est pas super claire. Au début on a l'impression qu'ils veulent couper à distance les box en mode extinction des feux... Ensuite il s'agirait plutôt de généraliser un mode de veille automatique en cas de non utilisation (dans ce cas, il serait temps en effet). J'espère bien que c'est de ça sont il s'agit. Avec la macronie, on sait qu'ils sont capables du pire...

Hickson49
Messages : 1271
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1797 Message par Hickson49 » 10 oct. 2022, 14:06

Ca c'est clair que l'anticipation n'est clairement pas le fort des francais, mais pire, je pense que c'est souvent la logique de predation qui motive le plus grand nombre a se saisir des ressources rare pour la richesse (reelle ou suppose) qu'elle procure.
C'est a chaque fois pareil, penurie de PQ, de placo, d'huile de friture, de moutarde, d'essence ou de pellet, tu va voir des cingles debarquer avec des jerrican, ou des camions emporter pour plusieurs mois/annees de stock... de la pure speculation.
C'est la meme logique qui fait que les Francais sont aussi dingues de l'immo.

Les logiques de marche noir qui avaient cours pendant la 2nd guerre mondiale sont de retour, et le pays va devenir l'enfer individualiste qu'il aspire a etre deja depuis longtemps, mais qui s'est surtout materialise sur le dos de la jeunesse, jusqu'a recemment.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1798 Message par m.enfin » 10 oct. 2022, 14:14

et ceux qui ont de la domotique, ils se brossent avec la nuit ?
plus de téléphonie fixe mais on va laisser le portable allumé pour être joignable (si manu décrète la mobilisation dans l'heure, mais pas le département, quoique)

une box c'est une dizaine de watt, vaut il mieux regarder 1h de télé ou garder la box allumé la nuit ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1799 Message par pimono » 10 oct. 2022, 14:16

henda a écrit :
10 oct. 2022, 13:59
Les box internet bientôt mises en veille à distance par les opérateurs ? “C’est l’objectif”, répond le ministre des télécommunications
https://www.valeursactuelles.com/societ ... unications
Et ce lundi 10 octobre, Jean-Noël Barrot, invité d’Europe 1, a fait savoir que les opérateurs pourraient à l’avenir mettre systématiquement en veille les box internet des Français à distance, pendant plusieurs heures. « L’objectif, [c’est] de réduire la consommation énergétique sans aller demander des efforts trop importants aux Français », a observé le ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, lorsque nos confrères l’ont interrogé à ce sujet.
Le ministre a ensuite précisé au micro d’Europe 1 que ce système existait d’ores et déjà chez certains opérateurs, et que cette décision pourrait permettre de l’harmoniser : « Il existe aujourd’hui des box [et] des décodeurs qui se mettent en veille automatiquement. Mais tout cela n’est pas tout à fait uniforme. » Peu après, il a souligné « les engagements » pris par le secteur. Il s’agirait de « faire une mise à jour qui permette cette mise en veille systématique » au niveau des box « déjà existantes et installées ». Concernant les nouvelles box distribuées, l’objectif sera que ladite mise en veille soit installée « par défaut ».
L'info est pas super claire. Au début on a l'impression qu'ils veulent couper à distance les box en mode extinction des feux... Ensuite il s'agirait plutôt de généraliser un mode de veille automatique en cas de non utilisation (dans ce cas, il serait temps en effet). J'espère bien que c'est de ça sont il s'agit. Avec la macronie, on sait qu'ils sont capables du pire...
Moi je trouve cette info très claire : ils veulent pouvoir couper la box même en plein été des conspirationnistes sous couvert d'économies.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1800 Message par pimono » 10 oct. 2022, 14:24

Pour les carburants, je viens d'entendre sur BFMTV qu'il faudra une semaine après l’arrêt de la grève pour revenir à la normal.
Et la grève est reconduite demain ! Ca va être la m3rde !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre