Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Hickson49
Messages : 1269
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1351 Message par Hickson49 » 03 sept. 2022, 23:36

Qqun_de_Passage a écrit :
02 sept. 2022, 17:38
Praséodyme a écrit :
02 sept. 2022, 15:16
La fécondité dans l'UE est en légère baisse depuis 2009, mais c'est un mouvement qui suit la tendance de l'ensemble de l'OCDE.
https://data.oecd.org/fr/pop/taux-de-fe ... population.

Dans le lot, la France fait figure d'anomalie, mais tant qu'on n'a pas de statistiques ethniques, on aura du mal à l'expliquer. Entre la politique familiale pronataliste et la politique remplaciste, difficile de faire la part des choses.
Sérieusement ? La politique pronataliste ? Celle qui a considérablement durci le quotient familial et pénalisé les finances des familles de classe moyenne ? Celle de rémunération au lance-pierre de la petite enfance conduisant à 5% de postes vacants et l’insuffisance chronique des places dans les métropoles. Places attribuées en priorité sur les critères de revenus (on va privilégier pour les places une femme seule peu qualifiée avec plusieurs enfants et on laisse se débrouiller une famille avec deux parents actifs et qualifiés). What else…le conditionnement des allocations familiales au revenu aussi…
Bref si on parle de politique nataliste, il ne faut pas oublier de préciser que c’est à l’adresse des cassos et familles monoparentales…
On voudrait les faire proliférer y a pas mieux… (désolé j’ai une dent contre le misérabilisme des familles monoparentales : si elles l’étaient à cause de la guerre ou de décès au travail je ne dirais rien, mais il faut bien reconnaître que leur prolifération est avant tout la manifestation de l’irresponsabilité des gens qui pondent en comptant sur la collectivité pour prendre en charge, voire de fraudes).

Quant aux stats ethniques, on a des données très proches, et meme meilleures car plus objectives : celles en fonction de lieu de naissance des parents, avec une bonne granularité pour différencier par ex les pays subsahariens de ceux d’Europe.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Inciden ... opolitaine

Basé sur des données officielles mais malheureusement pas assez à jour. Les chiffres et surtout la dynamique est éloquente sur ce qui permet à notre natalité de surnager en apparence.
Ex. : 28% de naissances avec un parent ne hors UE, en 2000 c’était 18%.
Naissance avec 2 parents nés à l’étranger : on passe 10% à 15%

Alors on peut penser que l’URSS ne se serait pas effondré si elle avait accueilli des indiens ou des bengalis pour faire remonter la fécondité… peut-être.
A la rigueur on peut dire que c’est positif que nous attirions encore du monde… mais si c’est pour donner à nos forces vives une forte envie de partir ou dissuader les autochtones de se reproduire, je doute du procédé.
+1 je me rapelle encore lorsque le gouvernement flambi a voté la fin de l'universalité des aides familiales.
Le message était clair: la mise en place d'un génocide de la classe moyenne par stérilisation. Tout ça sous les applaudissements de l'élite mondialisée qui rêve de la fin des peuples nations, et de leur insupportable tendance à vouloir s'autodéterminer.
La gauche a encouragé à fond la monté de l'immo au 5ième ciel en fiscalisant le travail à outrance tout en pondant son dispositif défiscalisant immo + PV immo stratosphérique toujours non imposable. Le cocktail de bienvenue pour les boomer retraités de l'ednat ou de la sncf qui pouvaient mettre les millions du pavillon de banlieue au chaud après leur 32 années de cotisation, pendant que les nouveaux arrivant du ponzi se tapent des jobs devenus insupportables pour 1.1x le smic.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8739
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1352 Message par Praséodyme » 04 sept. 2022, 03:32

Qqun_de_Passage a écrit :
03 sept. 2022, 00:02
Praséodyme a écrit :
02 sept. 2022, 18:31
Qqun_de_Passage a écrit :
02 sept. 2022, 17:38
Sérieusement ? La politique pronataliste ? ...
Dis toi qu'aux USA, au UK et sûrement d'autres pays libéraux, les jeunes couples se posent très sérieusement la question avant de concevoir (ou de laisser se développer) un enfant car ils savent que cela va leur coûter dans les 250k$ jusqu'à 18 ans, les études en sus.

Les soins médicaux liés à la maternité, le fait de s'arrêter de travailler, le coût d'une éducation pas trop indigente, tout ceci est largement pris en charge dans une social-démocratie comme la France.

D'autre part, le système d'allocations familiales, de part fiscales et de réductions familles nombreuses crée volontairement un effet de seuil important qui t'incite à avoir un troisième enfant quand tu en as déjà deux. C'est ce que j'appelle une politique pro-nataliste.

La bulle immo dans les grandes villes a en revanche un effet inhibiteur de fécondité.
Tout ceci est vrai mais il n’y a rien de nouveau dans ces facteurs positifs. Je privilégie pour ma part l’observation de la dynamique des facteurs causaux quand il s’agit d’expliquer un mouvement. Et sur ces sujets, les évolutions récentes ont été une dé-universalisation. Restreindre un facteur pro nataliste, c’est anti-nataliste il me semble.

Concernant la bulle immo en ville, il y a bcp de facteurs mais l’extension des no go zones, souvent calquées sur les zones hlm (donc « hors marché) a un effet d’éviction tout à fait inflationniste sur les zones restées viables (cf. post de Goldo)
La natalité en France suit la même dynamique que les autres pays occidentaux. C'est son niveau nettement plus élevé qui me fait dire que c'est une anomalie.

@Hickson Le quotient familial, c'est l'une des rares niches fiscales destinées à la classe moyenne avec la déduction des frais de garde d'enfant. Ça ne concerne que les foyers imposables, ce qui exclue les cassoces. Quant aux foyers sensiblement impactés par le plafonnement à 1592€ de décote par enfant, ils ne font pas partie de la classe moyenne.

Les stats sur le pays de naissance des parents et grands-parents ne sont qu'un proxy des stats ethniques. Il y a des Français dits de souche nés à l'étranger, notamment au Maghreb avant 1962 et il y a des Français greffons nés en France, ça fausse la lecture de la dynamique démographique.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17937
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1353 Message par achillemo » 04 sept. 2022, 10:20

Les pieds noirs étaient pas spécialement "de souche". Il y avait en particulier beaucoup d'espagnols, d'italiens.

Et également pas mal d'Alsaciens ayant fui l'annexion par les Allemands.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10855
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1354 Message par Sifar » 04 sept. 2022, 10:25

Modèle promu par Slate via yahoo:
https://fr.yahoo.com/style/femmes-c%C3% ... 00933.html
Les femmes célibataires sans enfant s'enrichissent davantage que les hommes
«J'aime ma vie et je me sens très épanouie. J'aime les enfants et j'aime tous les enfants de mes amis. Mais je ne sais pas si j'aimerais ma vie avec des enfants», déclare à Bloomberg Ashley Marrero, une femme américaine de 43 ans qui a fait le choix de ne pas se marier et de ne pas avoir d'enfant. Elle n'hésite pas à énumérer les avantages financiers qui accompagnent le fait d'être une femme célibataire sans enfant à New York, avec un emploi rémunérateur: un appartement, une résidence secondaire à la plage, des voyages fréquents pour le travail et les loisirs...
Ce que dit Pimono est exact.

Hickson49
Messages : 1269
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1355 Message par Hickson49 » 04 sept. 2022, 11:31

1500 balles la limite supérieure de niche fiscale honnêtement ça me fait doucement rigoler.
Si on compte 20m2 de logement supplémentaire pour pouvoir accueuillir un enfant, le seul besoin de surface supplémentaire à 4k euros net, est remboursé par cette niche en... 53 ans autant dire que l'enfant est plus rattaché au foyer fiscal depuis belle lurette.

Oui aujourd'hui faire des enfants c'est vraiment offrir son sacrifice en cadeau à la société de rentier qu'est devenu la France.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29040
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1356 Message par kamoulox » 04 sept. 2022, 11:42

Franchement pour l’instant on a pas de gosses (je ne dis pas que ça ne sera jamais le cas je veux quand même une descendance)
Mais franchement pour l’instant j’y vois plus de points négatifs que positifs (ça changera sûrement par la suite mais j’en suis pas là)

L’important c’est d’être bien, avec ou sans enfants. J’estime qu’il ne faut pas faire de gosses si on a pas les moyens techniques de lui donner une vie digne et confortable

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22030
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1357 Message par Manfred » 04 sept. 2022, 12:08

kamoulox a écrit :
04 sept. 2022, 11:42
Franchement pour l’instant on a pas de gosses (je ne dis pas que ça ne sera jamais le cas je veux quand même une descendance)
Mais franchement pour l’instant j’y vois plus de points négatifs que positifs (ça changera sûrement par la suite mais j’en suis pas là)

L’important c’est d’être bien, avec ou sans enfants. J’estime qu’il ne faut pas faire de gosses si on a pas les moyens techniques de lui donner une vie digne et confortable
Les africains et autres moyen-orientaux n'ont pas ce genre de pensées. Cette mentalité hédoniste va causer la mort de l'occident, par simple submersion démographique.
Tes vieux jours risquent de ne pas être "bien" si tu vis dans un pays barbare où le tiers monde est majoritaire, et c'est ce qu'est en train de devenir la France.

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1358 Message par maud lepage 75 » 04 sept. 2022, 12:11

Manfred a écrit :
04 sept. 2022, 12:08
kamoulox a écrit :
04 sept. 2022, 11:42
Franchement pour l’instant on a pas de gosses (je ne dis pas que ça ne sera jamais le cas je veux quand même une descendance)
Mais franchement pour l’instant j’y vois plus de points négatifs que positifs (ça changera sûrement par la suite mais j’en suis pas là)

L’important c’est d’être bien, avec ou sans enfants. J’estime qu’il ne faut pas faire de gosses si on a pas les moyens techniques de lui donner une vie digne et confortable
Les africains et autres moyen-orientaux n'ont pas ce genre de pensées. Cette mentalité hédoniste va causer la mort de l'occident, par simple submersion démographique.
Tes vieux jours risquent de ne pas être "bien" si tu vis dans un pays barbare où le tiers monde est majoritaire, et c'est ce qu'est en train de devenir la France.
pas mieux !!!! nos politiques veulent nous génocider , c'est clair !!!
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17937
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1359 Message par achillemo » 04 sept. 2022, 12:32

maud lepage 75 a écrit :
04 sept. 2022, 12:11

pas mieux !!!! nos politiques veulent nous génocider , c'est clair !!!
Tu as des enfants Maud?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1360 Message par maud lepage 75 » 04 sept. 2022, 12:53

achillemo a écrit :
04 sept. 2022, 12:32
maud lepage 75 a écrit :
04 sept. 2022, 12:11

pas mieux !!!! nos politiques veulent nous génocider , c'est clair !!!
Tu as des enfants Maud?
NON
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29040
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1361 Message par kamoulox » 04 sept. 2022, 13:02

Manfred a écrit :
04 sept. 2022, 12:08
kamoulox a écrit :
04 sept. 2022, 11:42
Franchement pour l’instant on a pas de gosses (je ne dis pas que ça ne sera jamais le cas je veux quand même une descendance)
Mais franchement pour l’instant j’y vois plus de points négatifs que positifs (ça changera sûrement par la suite mais j’en suis pas là)

L’important c’est d’être bien, avec ou sans enfants. J’estime qu’il ne faut pas faire de gosses si on a pas les moyens techniques de lui donner une vie digne et confortable
Les africains et autres moyen-orientaux n'ont pas ce genre de pensées. Cette mentalité hédoniste va causer la mort de l'occident, par simple submersion démographique.
Tes vieux jours risquent de ne pas être "bien" si tu vis dans un pays barbare où le tiers monde est majoritaire, et c'est ce qu'est en train de devenir la France.
C’est trop tard arrête de te voiler la face. Les villes sont envahies c’est plié. Reste les zones en dehors ou le prix permet d’éviter ces gens. Pour l’instant…

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1362 Message par pimono » 04 sept. 2022, 13:19

maud lepage 75 a écrit :
04 sept. 2022, 12:53
achillemo a écrit :
04 sept. 2022, 12:32
maud lepage 75 a écrit :
04 sept. 2022, 12:11

pas mieux !!!! nos politiques veulent nous génocider , c'est clair !!!
Tu as des enfants Maud?
NON
Qui va hériter de ton manoir et de tous les autres biens que tu vas finir par spolier à des vieux gros cochons ? :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1363 Message par itrane2000 » 04 sept. 2022, 13:19

kamoulox a écrit :
04 sept. 2022, 11:42
Franchement pour l’instant on a pas de gosses (je ne dis pas que ça ne sera jamais le cas je veux quand même une descendance)
Mais franchement pour l’instant j’y vois plus de points négatifs que positifs (ça changera sûrement par la suite mais j’en suis pas là)

L’important c’est d’être bien, avec ou sans enfants. J’estime qu’il ne faut pas faire de gosses si on a pas les moyens techniques de lui donner une vie digne et confortable
a titre de comparaison, moi j'en ai 4. C'est pas facile tous les jours, mais ca vaut le coup.
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1364 Message par maud lepage 75 » 04 sept. 2022, 13:21

pimono a écrit :
04 sept. 2022, 13:19
maud lepage 75 a écrit :
04 sept. 2022, 12:53
achillemo a écrit :
04 sept. 2022, 12:32
maud lepage 75 a écrit :
04 sept. 2022, 12:11

pas mieux !!!! nos politiques veulent nous génocider , c'est clair !!!
Tu as des enfants Maud?
NON
Qui va hériter de ton manoir et de tous les autres biens que tu vas finir par spolier à des vieux gros cochons ? :mrgreen:
la SPA , j'ai déposé mon testament chez un notaire .... :idea: :idea:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1365 Message par maud lepage 75 » 04 sept. 2022, 13:22

itrane2000 a écrit :
04 sept. 2022, 13:19
kamoulox a écrit :
04 sept. 2022, 11:42
Franchement pour l’instant on a pas de gosses (je ne dis pas que ça ne sera jamais le cas je veux quand même une descendance)
Mais franchement pour l’instant j’y vois plus de points négatifs que positifs (ça changera sûrement par la suite mais j’en suis pas là)

L’important c’est d’être bien, avec ou sans enfants. J’estime qu’il ne faut pas faire de gosses si on a pas les moyens techniques de lui donner une vie digne et confortable
a titre de comparaison, moi j'en ai 4. C'est pas facile tous les jours, mais ca vaut le coup.
MOI, j'ai 4 chiens ; pas facile , non plus !!! mais je les ai adopté , alors j'assume !!!! :mrgreen: :mrgreen:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1366 Message par pimono » 04 sept. 2022, 13:26

itrane2000 a écrit :
04 sept. 2022, 13:19


a titre de comparaison, moi j'en ai 4. C'est pas facile tous les jours, mais ca vaut le coup.
de la même mère ? ou comme ça se fait beaucoup en France, un avec un trou différent à chaque fois et en vivant avec une 5eme avec laquelle on a enfin finit par dire stop tout en critiquant le mode de vie de la communauté LGBT !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1367 Message par itrane2000 » 04 sept. 2022, 13:29

pimono a écrit :
04 sept. 2022, 13:26
itrane2000 a écrit :
04 sept. 2022, 13:19


a titre de comparaison, moi j'en ai 4. C'est pas facile tous les jours, mais ca vaut le coup.
de la même mère ? ou comme ça se fait beaucoup en France, un avec un trou différent à chaque fois et en vivant avec une 5eme avec laquelle on a enfin finit par dire stop tout en critiquant le mode de vie de la communauté LGBT !
avec la même femme et à ce que je sache, je n'ai aucun enfant à coté. J'aurais aimé pouvoir faire un don de sperme pour avoir plein d'enfants ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
stulta lex, sed lex

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1368 Message par itrane2000 » 04 sept. 2022, 13:29

maud lepage 75 a écrit :
04 sept. 2022, 13:22
itrane2000 a écrit :
04 sept. 2022, 13:19
kamoulox a écrit :
04 sept. 2022, 11:42
Franchement pour l’instant on a pas de gosses (je ne dis pas que ça ne sera jamais le cas je veux quand même une descendance)
Mais franchement pour l’instant j’y vois plus de points négatifs que positifs (ça changera sûrement par la suite mais j’en suis pas là)

L’important c’est d’être bien, avec ou sans enfants. J’estime qu’il ne faut pas faire de gosses si on a pas les moyens techniques de lui donner une vie digne et confortable
a titre de comparaison, moi j'en ai 4. C'est pas facile tous les jours, mais ca vaut le coup.
MOI, j'ai 4 chiens ; pas facile , non plus !!! mais je les ai adopté , alors j'assume !!!! :mrgreen: :mrgreen:
moi j'ai un chien, et c'est clairement plus facile et docile qu'un enfant.
:mrgreen:
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1369 Message par pimono » 04 sept. 2022, 13:32

itrane2000 a écrit :
04 sept. 2022, 13:29

avec la même femme et à ce que je sache, je n'ai aucun enfant à coté. J'aurais aimé pouvoir faire un don de sperme pour avoir plein d'enfants ! :mrgreen:


Bravo dans ce cas, car le recomposé, ça ne compte pas pareil.
Modifié en dernier par pimono le 04 sept. 2022, 13:33, modifié 1 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29040
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1370 Message par kamoulox » 04 sept. 2022, 13:33

itrane2000 a écrit :
04 sept. 2022, 13:29
pimono a écrit :
04 sept. 2022, 13:26
itrane2000 a écrit :
04 sept. 2022, 13:19


a titre de comparaison, moi j'en ai 4. C'est pas facile tous les jours, mais ca vaut le coup.
de la même mère ? ou comme ça se fait beaucoup en France, un avec un trou différent à chaque fois et en vivant avec une 5eme avec laquelle on a enfin finit par dire stop tout en critiquant le mode de vie de la communauté LGBT !
avec la même femme et à ce que je sache, je n'ai aucun enfant à coté. J'aurais aimé pouvoir faire un don de sperme pour avoir plein d'enfants ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moi j’en ai peut être mais je préfère pas le savoir j’ai pas toujours été sage par le passé :mrgreen:

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1371 Message par maud lepage 75 » 04 sept. 2022, 13:34

itrane2000 a écrit :
04 sept. 2022, 13:29
maud lepage 75 a écrit :
04 sept. 2022, 13:22
itrane2000 a écrit :
04 sept. 2022, 13:19
kamoulox a écrit :
04 sept. 2022, 11:42
Franchement pour l’instant on a pas de gosses (je ne dis pas que ça ne sera jamais le cas je veux quand même une descendance)
Mais franchement pour l’instant j’y vois plus de points négatifs que positifs (ça changera sûrement par la suite mais j’en suis pas là)

L’important c’est d’être bien, avec ou sans enfants. J’estime qu’il ne faut pas faire de gosses si on a pas les moyens techniques de lui donner une vie digne et confortable
a titre de comparaison, moi j'en ai 4. C'est pas facile tous les jours, mais ca vaut le coup.
MOI, j'ai 4 chiens ; pas facile , non plus !!! mais je les ai adopté , alors j'assume !!!! :mrgreen: :mrgreen:
moi j'ai un chien, et c'est clairement plus facile et docile qu'un enfant.
:mrgreen:
c'est un autre délire , on va dire !!! mais j'aime bien les enfants ; surtout ,quand c'est pas les miens !!
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1372 Message par maud lepage 75 » 04 sept. 2022, 13:34

kamoulox a écrit :
04 sept. 2022, 13:33
itrane2000 a écrit :
04 sept. 2022, 13:29
pimono a écrit :
04 sept. 2022, 13:26
itrane2000 a écrit :
04 sept. 2022, 13:19


a titre de comparaison, moi j'en ai 4. C'est pas facile tous les jours, mais ca vaut le coup.
de la même mère ? ou comme ça se fait beaucoup en France, un avec un trou différent à chaque fois et en vivant avec une 5eme avec laquelle on a enfin finit par dire stop tout en critiquant le mode de vie de la communauté LGBT !
avec la même femme et à ce que je sache, je n'ai aucun enfant à coté. J'aurais aimé pouvoir faire un don de sperme pour avoir plein d'enfants ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moi j’en ai peut être mais je préfère pas le savoir j’ai pas toujours été sage par le passé :mrgreen:
grand fou .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29040
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1373 Message par kamoulox » 04 sept. 2022, 13:35

maud lepage 75 a écrit :
04 sept. 2022, 13:34
itrane2000 a écrit :
04 sept. 2022, 13:29
maud lepage 75 a écrit :
04 sept. 2022, 13:22
itrane2000 a écrit :
04 sept. 2022, 13:19


a titre de comparaison, moi j'en ai 4. C'est pas facile tous les jours, mais ca vaut le coup.
MOI, j'ai 4 chiens ; pas facile , non plus !!! mais je les ai adopté , alors j'assume !!!! :mrgreen: :mrgreen:
moi j'ai un chien, et c'est clairement plus facile et docile qu'un enfant.
:mrgreen:
c'est un autre délire , on va dire !!! mais j'aime bien les enfants ; surtout ,quand c'est pas les miens !!
Comme moi. 🤣

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22030
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1374 Message par Manfred » 04 sept. 2022, 14:06

kamoulox a écrit :
04 sept. 2022, 13:02
C’est trop tard arrête de te voiler la face. Les villes sont envahies c’est plié. Reste les zones en dehors ou le prix permet d’éviter ces gens. Pour l’instant…
C'est trop tard si tout le monde pense comme toi (après moi le déluge).
On voit ce que ça donne d'ailleurs d'être dirigés par des gens qui n'ont pas d'enfants.
Pour l'instant, on est encore plus nombreux que les envahisseurs.
Pour l'instant seulement. S'il n'y a pas de réaction politique ET démographique, effectivement dans 50 ans, on sera une république islamique ou plus vraisemblablement, le Brésil. Je ne serai probablement plus là pour le voir, mais mes enfants, si. Donc je préfère éviter.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31494
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1375 Message par wasabi » 04 sept. 2022, 14:17

Manfred a écrit :
04 sept. 2022, 14:06
, effectivement dans 50 ans, on sera une république islamique ou plus vraisemblablement, le Brésil.
Le Brésil ? Ce pays où un groupe d'allogène dominant (les blancs) en côtoie un autre (les noirs) et un troisième (les asiatiques, en particulier libanais et japonais) où les autochtones sont marginalisés et représentent moins de 0.25% de la population totale ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17937
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1376 Message par achillemo » 04 sept. 2022, 14:48

wasabi a écrit :
04 sept. 2022, 14:17
Manfred a écrit :
04 sept. 2022, 14:06
, effectivement dans 50 ans, on sera une république islamique ou plus vraisemblablement, le Brésil.
Le Brésil ? Ce pays où un groupe d'allogène dominant (les blancs) en côtoie un autre (les noirs) et un troisième (les asiatiques, en particulier libanais et japonais) où les autochtones sont marginalisés et représentent moins de 0.25% de la population totale ?
Il voulait peut etre dire un pays où il y a plein d'endroits invivables et d'autres chics et très chers. Il aurait pu citer aussi les USA, notre modèle en toute chose.
Je ne crois pas à l'islamisation car la majorité des immigrés musulmans n'en veulent pas, que ce soit les racailles d'un côté (ils se feraient couper les mains voire plus) ou les gens civilisés de l'autre. Reste un noyau dur vindicatif et dangereux mais ils ne peuvent sévir que par notre absence de gouvernement. Avec un poil de volonté ils seraient écrasés.

Après y en a pour qui manger Halal c'est déjà être salafiste, donc tout dépend de ce qu'on appelle République islamiste.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22030
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1377 Message par Manfred » 04 sept. 2022, 14:57

wasabi a écrit :
04 sept. 2022, 14:17
Manfred a écrit :
04 sept. 2022, 14:06
, effectivement dans 50 ans, on sera une république islamique ou plus vraisemblablement, le Brésil.
Le Brésil ? Ce pays où un groupe d'allogène dominant (les blancs) en côtoie un autre (les noirs) et un troisième (les asiatiques, en particulier libanais et japonais) où les autochtones sont marginalisés et représentent moins de 0.25% de la population totale ?
Je pense plus à un pays ultraviolent où des communautés se juxtaposent sans se mélanger, les riches étant des quartiers privés ultra sécurisés (mais donc suscitant la convoitise) et d'autres qui sont pauvres et s'entretuent allègrement, avec une criminalité endémique, et la corruption qui va avec, et l'affaissement de l'état subséquent.

Mais j'ai cela dit bien compris que le but de wasabi était desurtout de faire le malin et violer les mouches en nous parlant des amazoniens plutôt que de discuter du fond.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29040
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1378 Message par kamoulox » 04 sept. 2022, 20:01

Manfred a écrit :
04 sept. 2022, 14:06
kamoulox a écrit :
04 sept. 2022, 13:02
C’est trop tard arrête de te voiler la face. Les villes sont envahies c’est plié. Reste les zones en dehors ou le prix permet d’éviter ces gens. Pour l’instant…
C'est trop tard si tout le monde pense comme toi (après moi le déluge).
On voit ce que ça donne d'ailleurs d'être dirigés par des gens qui n'ont pas d'enfants.
Pour l'instant, on est encore plus nombreux que les envahisseurs.
Pour l'instant seulement. S'il n'y a pas de réaction politique ET démographique, effectivement dans 50 ans, on sera une république islamique ou plus vraisemblablement, le Brésil. Je ne serai probablement plus là pour le voir, mais mes enfants, si. Donc je préfère éviter.
C’est surtout que j’essaie d’être réaliste, et pour l’instant aucune envie de faire un gosse dans un tel pays, qui deviendra islamiste d’ici peu. Il sera toujours possible de partir ailleurs. Pas envie d’infliger ça à un gosse qui n’a rien demandé. Je comprends ton point de vue.

Moi ça me fait sérieusement flipper. Je ne sais pas comment font les parents d’aujourd’hui

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31494
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1379 Message par wasabi » 04 sept. 2022, 20:03

Manfred a écrit :
04 sept. 2022, 14:57

Mais j'ai cela dit bien compris que le but de wasabi était desurtout de faire le malin et violer les mouches en nous parlant des amazoniens plutôt que de discuter du fond.
Non, rappeler un truc que les gens oublient souvent, que le grand remplacement n'est pas une théorie farfelue qui n'a jamais existé et que tout ce continent américain, s'est fait grand-remplacer il y a moins de 5 siècles. Au moment où Colomb est arrivé, il y avait autant d'habitants, 100 millions environ, en Europe et en Amérique du Nord.

Ca peut aller très vite une fois le mouvement en marche.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

DIGOU
-+
-+
Messages : 2230
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1380 Message par DIGOU » 04 sept. 2022, 20:04

Manfred a écrit :
04 sept. 2022, 14:06
kamoulox a écrit :
04 sept. 2022, 13:02
C’est trop tard arrête de te voiler la face. Les villes sont envahies c’est plié. Reste les zones en dehors ou le prix permet d’éviter ces gens. Pour l’instant…
On voit ce que ça donne d'ailleurs d'être dirigés par des gens qui n'ont pas d'enfants.
C'est normal, deux hommes ensembles, comment veux-tu que l'enfant paraisse... :mrgreen:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31494
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1381 Message par wasabi » 04 sept. 2022, 20:10

DIGOU a écrit :
04 sept. 2022, 20:04

C'est normal, deux hommes ensembles, comment veux-tu que l'enfant paraisse... :mrgreen:
A la sortie du club de théâtre ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

DIGOU
-+
-+
Messages : 2230
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1382 Message par DIGOU » 04 sept. 2022, 20:13

wasabi a écrit :
04 sept. 2022, 20:10
DIGOU a écrit :
04 sept. 2022, 20:04

C'est normal, deux hommes ensembles, comment veux-tu que l'enfant paraisse... :mrgreen:
A la sortie du club de théâtre ?
Marchera pas. GPA demandée.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31494
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1383 Message par wasabi » 04 sept. 2022, 20:25

DIGOU a écrit :
04 sept. 2022, 20:13
wasabi a écrit :
04 sept. 2022, 20:10
DIGOU a écrit :
04 sept. 2022, 20:04

C'est normal, deux hommes ensembles, comment veux-tu que l'enfant paraisse... :mrgreen:
A la sortie du club de théâtre ?
Marchera pas. GPA demandée.
Si Bibi a pu récupérer un enfant ainsi, Manu et Bibi peuvent y arriver aussi.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14317
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1384 Message par moinsdewatt » 04 sept. 2022, 23:47

Plus de la moitié des lignes de production d'ammoniac en Europe sont à l'arrêt

Laure Sauvage Publié le 02/09/2022

Les prix du gaz explosent et écrasent les marges de production de l’ammoniac, à l’origine de la fabrication des engrais azotés. Conséquence : les fermetures de lignes de production se multiplient en Europe.

52 % de la capacité européenne (hors Ukraine) de production d’ammoniac était à l’arrêt au 30 août, selon les analystes du groupe CRU, contre 26 % la semaine précédente.

De nombreux fabricants d’engrais azotés stoppent ou réduisent en effet leur production d’ammoniac pour maintenir leur rentabilité, dans un contexte où les prix du gaz – qui constituent 90 % de leurs coûts de production – continuent de flamber et de battre des records historiques.

Grupa Azoty, le premier producteur polonais, a annoncé la semaine dernière qu’il suspendait 90 % de sa production d’ammoniac. Le leader lituanien Achema a cessé temporairement de produire début septembre, tandis que l’industriel hongrois Nitrogenmuvek Zrt est à l’arrêt depuis début août et que le Slovaque Duslo ne fonctionne que par intermittences.

Le groupe Yara a de son côté annoncé qu’il limitait sa production en Europe à 35 % de ses capacités, sans préciser quels sites sont concernés. Cela va représenter une chute annuelle de 3,1 Mt d’ammoniac, et générer une perte de 4 Mt d’engrais azotés sur le marché européen.

En France, l’usine Borealis de Grandpuits (Seine-et-Marne) devrait stopper sa production pendant deux mois, d’après les analystes d’Argus media.

« Les producteurs mondiaux d'urée devraient bénéficier de la réduction de la production européenne d'ammoniac et de nitrates, juge le CRU, avec des volumes exportés depuis le Maghreb, le Moyen-Orient et même l’Indonésie ».

Face aux craintes de pénurie, les exportateurs du Maghreb et du Moyen-Orient augmentent d’ailleurs leurs tarifs, ajoute Marius Garrigue sur Terre-net. Mais ces prix hauts incitent à réduire les applications, et « la demande ressort encore très restreinte en Europe depuis plusieurs semaines ».
https://www.web-agri.fr/prix-des-intran ... -a-l-arret

Prochaine étape : difficulté de production agricole en 2023.

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3708
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1385 Message par Paf La Bulle ! » 05 sept. 2022, 00:59

SuperCarotte a écrit :
03 sept. 2022, 18:06
Une des (grosses) raison pour lesquelles le pétrole n'est pas nettement plus haut vient du fait que les US sortent environ 5millions de barils/semaine de leurs réserves stratégiques, et fin octobre ils arrêtent.
La quasi totalité des pays de l'OPEP n'arrive pas à atteindre leurs quotas de production. Le marché du pétrole est tendu.
Cet alignement des planètes qui arrive Image
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1386 Message par maud lepage 75 » 05 sept. 2022, 06:12

Paf La Bulle ! a écrit :
05 sept. 2022, 00:59
SuperCarotte a écrit :
03 sept. 2022, 18:06
Une des (grosses) raison pour lesquelles le pétrole n'est pas nettement plus haut vient du fait que les US sortent environ 5millions de barils/semaine de leurs réserves stratégiques, et fin octobre ils arrêtent.
La quasi totalité des pays de l'OPEP n'arrive pas à atteindre leurs quotas de production. Le marché du pétrole est tendu.
Cet alignement des planètes qui arrive Image
faut venir sur ma page " les prédictions de MAUD " !!! c'est le sujet de prédilection !!!
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1387 Message par maud lepage 75 » 05 sept. 2022, 06:16

https://www.wikistrike.com/2022/09/la-g ... ssous.html

Paris - La Gare de Lyon vend des cartes de fidélité pour ses toilettes : 20 euros pour 25 pissous

éventuellement , ça sert aussi de salle de shoot ....
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31494
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1388 Message par wasabi » 05 sept. 2022, 09:27

achillemo a écrit :
04 sept. 2022, 14:48

Après y en a pour qui manger Halal c'est déjà être salafiste, donc tout dépend de ce qu'on appelle République islamiste.
manger Halal n'est pas un impératif spirituel ou cultuel, mais culturel, répondant à une problématique surannée et d'ailleurs. A partir du moment où on le revendique, on n'est plus dans l’intégration, mais dans le repli communautaire et le détournement des lois de liberté religieuses française, prévues pour le spirituel, sur du mode de vie.

Notez que c'est la même chose avec ceux qui mangent du saumon pendant le carême, alors que dans l'esprit c'est du pain et de l'eau qu'il faudrait manger en France. Sauf que ceux là qui exigeaient du poisson le vendredi saint dans les lieux publics en particulier cantines, l'état laïc les a envoyé bouler, à forte raison, alors que pour les revendications sans porcs, Halal, ou fait nouveau végan, l'état sort le tapis rouge.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47869
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1389 Message par slash33 » 05 sept. 2022, 11:52

On évoque l'arrêt définitif de Nordstream, ce qui a donné à certains l'idée de le renommer sans son r et d...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1390 Message par pimono » 05 sept. 2022, 12:01

maud lepage 75 a écrit :
05 sept. 2022, 06:16
https://www.wikistrike.com/2022/09/la-g ... ssous.html

Paris - La Gare de Lyon vend des cartes de fidélité pour ses toilettes : 20 euros pour 25 pissous

éventuellement , ça sert aussi de salle de shoot ....
quand je vois ce genre d'infos, j'ai honte d'avoir des papiers français.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Lezard76
Messages : 482
Enregistré le : 17 avr. 2022, 07:40

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1391 Message par Lezard76 » 05 sept. 2022, 13:01

pimono a écrit :
05 sept. 2022, 12:01
maud lepage 75 a écrit :
05 sept. 2022, 06:16
https://www.wikistrike.com/2022/09/la-g ... ssous.html

Paris - La Gare de Lyon vend des cartes de fidélité pour ses toilettes : 20 euros pour 25 pissous

éventuellement , ça sert aussi de salle de shoot ....
quand je vois ce genre d'infos, j'ai honte d'avoir des papiers français.
Dans la plupart des aires d'autoroute allemandes que j'ai fréquentées, les toilettes sont payantes...
Il ne faut pas croire que l'herbe est tellement plus verte ailleurs...
"Win the yes needs the no, to win, against the no"

Pierric
+
+
Messages : 3101
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1392 Message par Pierric » 06 sept. 2022, 13:11

En Belgique aussi les toilettes sont payant à beaucoup d'endroits

anna
Messages : 217
Enregistré le : 02 sept. 2008, 09:08

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1393 Message par anna » 06 sept. 2022, 13:36

Si ça permet d'avoir des wc propres, pourquoi pas. En général, dès que c'est public et en accès libre, c'est des porcheries...

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1394 Message par itrane2000 » 07 sept. 2022, 06:53

wasabi a écrit :
04 sept. 2022, 20:03
Manfred a écrit :
04 sept. 2022, 14:57

Mais j'ai cela dit bien compris que le but de wasabi était desurtout de faire le malin et violer les mouches en nous parlant des amazoniens plutôt que de discuter du fond.
Non, rappeler un truc que les gens oublient souvent, que le grand remplacement n'est pas une théorie farfelue qui n'a jamais existé et que tout ce continent américain, s'est fait grand-remplacer il y a moins de 5 siècles. Au moment où Colomb est arrivé, il y avait autant d'habitants, 100 millions environ, en Europe et en Amérique du Nord.

Ca peut aller très vite une fois le mouvement en marche.
absolument rien à voir. Le GR en Amériques est du à la différence immunologique entre les deux peuples. L'Amazonie s'est vidée de sa population sans qu'aucun Européen n'y soit entré. La variole apportée par les Espagnols au 15eme siècle s'est diffusée comme une trainée de poudre.
stulta lex, sed lex

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1395 Message par itrane2000 » 07 sept. 2022, 06:56

wasabi a écrit :
05 sept. 2022, 09:27
achillemo a écrit :
04 sept. 2022, 14:48

Après y en a pour qui manger Halal c'est déjà être salafiste, donc tout dépend de ce qu'on appelle République islamiste.
manger Halal n'est pas un impératif spirituel ou cultuel, mais culturel, répondant à une problématique surannée et d'ailleurs. A partir du moment où on le revendique, on n'est plus dans l’intégration, mais dans le repli communautaire et le détournement des lois de liberté religieuses française, prévues pour le spirituel, sur du mode de vie.

Notez que c'est la même chose avec ceux qui mangent du saumon pendant le carême, alors que dans l'esprit c'est du pain et de l'eau qu'il faudrait manger en France. Sauf que ceux là qui exigeaient du poisson le vendredi saint dans les lieux publics en particulier cantines, l'état laïc les a envoyé bouler, à forte raison, alors que pour les revendications sans porcs, Halal, ou fait nouveau végan, l'état sort le tapis rouge.
dans mon enfance, tous les vendredis, il y avait du poisson à la cantine.
(je viens de vérifier à l'instant dans le menu de mes enfants). et c'est valable pour tous les vendredis de ce mois, est ce un hasard ? :roll:
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22877
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1396 Message par Goldorak2 » 07 sept. 2022, 07:18

itrane2000 a écrit :
07 sept. 2022, 06:53
absolument rien à voir. Le GR en Amériques est du à la différence immunologique entre les deux peuples. L'Amazonie s'est vidée de sa population sans qu'aucun Européen n'y soit entré. La variole apportée par les Espagnols au 15eme siècle s'est diffusée comme une trainée de poudre.
Certes. Mais les européens -et les africains esclaves- sont arrivés dans la foulée et ont exploité et peuplé les terres américaines vulnérables et presque vides. Si les amérindiens avaient bénéficié de 3-4 siècles de tranquillité pour repeupler l'Amérique, il n'y aurait pas eu de grand remplacement américain.

La peste noire du 14ème siècle a tué la moitié de la population européenne, mais quelques siècles ans plus tard, l'Europe était aussi peuplée qu'avant. Ce qui compte en régime naturel, ce ne sont pas les morts, ce sont les ressources en nourriture.

Le Japon, dans 100 ans sera peu peuplé mais japonais. Et dans 200 ans, dans 400 ans, les japonais reconnaitront les japonais du 21ème siècle comme leurs ancêtres. Ce n'a pas été le cas en Amérique. Ce ne sera pas le cas en France et en Europe occidentale.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2992
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1397 Message par saturne » 07 sept. 2022, 12:43

https://twitter.com/BurggrabenH/status/ ... WKHBhwA1iA
Image

Image


XMerci Senslev
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1398 Message par itrane2000 » 07 sept. 2022, 12:51

Goldorak2 a écrit :
07 sept. 2022, 07:18
itrane2000 a écrit :
07 sept. 2022, 06:53
absolument rien à voir. Le GR en Amériques est du à la différence immunologique entre les deux peuples. L'Amazonie s'est vidée de sa population sans qu'aucun Européen n'y soit entré. La variole apportée par les Espagnols au 15eme siècle s'est diffusée comme une trainée de poudre.
Certes. Mais les européens -et les africains esclaves- sont arrivés dans la foulée et ont exploité et peuplé les terres américaines vulnérables et presque vides. Si les amérindiens avaient bénéficié de 3-4 siècles de tranquillité pour repeupler l'Amérique, il n'y aurait pas eu de grand remplacement américain.

La peste noire du 14ème siècle a tué la moitié de la population européenne, mais quelques siècles ans plus tard, l'Europe était aussi peuplée qu'avant. Ce qui compte en régime naturel, ce ne sont pas les morts, ce sont les ressources en nourriture.

Le Japon, dans 100 ans sera peu peuplé mais japonais. Et dans 200 ans, dans 400 ans, les japonais reconnaitront les japonais du 21ème siècle comme leurs ancêtres. Ce n'a pas été le cas en Amérique. Ce ne sera pas le cas en France et en Europe occidentale.
alors j'ai fait une petite simulation à partir d'une base de données génétique dispo sur le net.
voici ce que j'obtiens (les deux images sont les mêmes, dans la seconde j'ai zoomé uniquement sur les populations méditerranéennes). Les axes importent peu, il s'agit des distances génétiques (une carte PCA) ce qui est important c'est de regarder les distances relatives entre les populations et comment elles ont varier au cours de l'histoire.
On observe:
1. A l'age du Bronze, avant l'arrivée des Indo-européens, les populations peuplant la France étaient proches des Espagnols et des Portugais actuels.
2. Il y a 5000 ans, les Indo-Européens + les populations du Bronze se mélangent
3. Il y a 3000 ans, arrivée d'une nouvelle vague qui nous rapprochent un peu plus des Francais actuel
4. j'ai positionné les Francais actuel aussi, mais aussi les Maghrebins, les Sénégalais, les Siciliens, les Portugais/Espagnols, les Sardes.
5. Pour simuler les Francais du futur (Francais 2200), j'ai postulé un mélange selon les coeff suivants: 70% de FdeSouche + 20% Maghreb + 10% Sénégalais.
On observe un effet non négligeable sur la population de la France, mais elle reste tout de même dans l'environnement européen, en particulier la distance génétique avec les populations du sud de l'Europe change peu. Ce qui est incroyable, c'est que l'immigration actuelle aura un impact génétique supérieure aux migrations des 5000 dernières années. :mrgreen: :mrgreen:
On peut donc parler de grand changement mais certainement pas de grand remplacement.

Image
Image
stulta lex, sed lex

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36189
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1399 Message par Gpzzzz » 07 sept. 2022, 13:09

itrane2000 a écrit :
07 sept. 2022, 12:51
Goldorak2 a écrit :
07 sept. 2022, 07:18
itrane2000 a écrit :
07 sept. 2022, 06:53
absolument rien à voir. Le GR en Amériques est du à la différence immunologique entre les deux peuples. L'Amazonie s'est vidée de sa population sans qu'aucun Européen n'y soit entré. La variole apportée par les Espagnols au 15eme siècle s'est diffusée comme une trainée de poudre.
Certes. Mais les européens -et les africains esclaves- sont arrivés dans la foulée et ont exploité et peuplé les terres américaines vulnérables et presque vides. Si les amérindiens avaient bénéficié de 3-4 siècles de tranquillité pour repeupler l'Amérique, il n'y aurait pas eu de grand remplacement américain.

La peste noire du 14ème siècle a tué la moitié de la population européenne, mais quelques siècles ans plus tard, l'Europe était aussi peuplée qu'avant. Ce qui compte en régime naturel, ce ne sont pas les morts, ce sont les ressources en nourriture.

Le Japon, dans 100 ans sera peu peuplé mais japonais. Et dans 200 ans, dans 400 ans, les japonais reconnaitront les japonais du 21ème siècle comme leurs ancêtres. Ce n'a pas été le cas en Amérique. Ce ne sera pas le cas en France et en Europe occidentale.
alors j'ai fait une petite simulation à partir d'une base de données génétique dispo sur le net.
voici ce que j'obtiens (les deux images sont les mêmes, dans la seconde j'ai zoomé uniquement sur les populations méditerranéennes). Les axes importent peu, il s'agit des distances génétiques (une carte PCA) ce qui est important c'est de regarder les distances relatives entre les populations et comment elles ont varier au cours de l'histoire.
On observe:
1. A l'age du Bronze, avant l'arrivée des Indo-européens, les populations peuplant la France étaient proches des Espagnols et des Portugais actuels.
2. Il y a 5000 ans, les Indo-Européens + les populations du Bronze se mélangent
3. Il y a 3000 ans, arrivée d'une nouvelle vague qui nous rapprochent un peu plus des Francais actuel
4. j'ai positionné les Francais actuel aussi, mais aussi les Maghrebins, les Sénégalais, les Siciliens, les Portugais/Espagnols, les Sardes.
5. Pour simuler les Francais du futur (Francais 2200), j'ai postulé un mélange selon les coeff suivants: 70% de FdeSouche + 20% Maghreb + 10% Sénégalais.
On observe un effet non négligeable sur la population de la France, mais elle reste tout de même dans l'environnement européen, en particulier la distance génétique avec les populations du sud de l'Europe change peu. Ce qui est incroyable, c'est que l'immigration actuelle aura un impact génétique supérieure aux migrations des 5000 dernières années. :mrgreen: :mrgreen:
On peut donc parler de grand changement mais certainement pas de grand remplacement.

Image
Image
le grand remplacement c'est pas le métissage hein ^^ :roll:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Pénuries et difficultés d'approvisionnement.

#1400 Message par Pi-r2 » 07 sept. 2022, 13:16

Gpzzzz a écrit :
07 sept. 2022, 13:09
le grand remplacement c'est pas le métissage hein ^^ :roll:
Si, c'est métissage, ti reste à la couisine.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Répondre