Elon Musk rachète Twitter

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13746
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Elon Musk rachète Twitter

#101 Message par neron » 30 oct. 2022, 18:19

DIGOU a écrit :
30 oct. 2022, 17:52
neron a écrit :
30 oct. 2022, 17:30
Oui t'as raison :

Dans le monde progressiste, Must c'est blanc bonnet, bonnet blanc'

Ou, la rupture dans la continuité afin de redorer le blasson terni d'un outil du " progressiste"
C'est mieux, mais il y a encore la queue qui dépasse... :mrgreen:
Vous faîtes bien trop la fine bouche ... . mais je suis cotre homme pour vous fait plaisir
Modifié en dernier par neron le 30 oct. 2022, 18:52, modifié 1 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Elon Musk rachète Twitter

#102 Message par DIGOU » 30 oct. 2022, 18:30

neron a écrit :
30 oct. 2022, 18:19
DIGOU a écrit :
30 oct. 2022, 17:52
neron a écrit :
30 oct. 2022, 17:30
Oui t'as raison :

Dans le monde progressiste, Must c'est blanc bonnet, bonnet blanc'

Ou, la rupture dans la continuité afin de redorer le blasson terni d'un outil du " progressiste"
C'est mieux, mais il y a encore la queue qui dépasse... :mrgreen:
Avec une grande gueule, pas étonnant que vous sautiez dessus. :mrgreen: 8)
:mrgreen:

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13746
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Elon Musk rachète Twitter

#103 Message par neron » 30 oct. 2022, 18:53

Ne croyez pas que je vais baisser mon pantalon pour vous faire plaisir :mrgreen:
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Elon Musk rachète Twitter

#104 Message par DIGOU » 30 oct. 2022, 19:34

neron a écrit :
30 oct. 2022, 18:53
Ne croyez pas que je vais baisser mon pantalon pour vous faire plaisir :mrgreen:
Je n'en demande pas tant, simplement que tu pousses ton chat 🐱 :mrgreen:

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13746
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Elon Musk rachète Twitter

#105 Message par neron » 31 oct. 2022, 00:28

Trouvez apres coup dixit Musk. Objectif donc sauver le soldat des progressistes nommé twitter

Image
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4637
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Elon Musk rachète Twitter

#106 Message par Madi94 » 31 oct. 2022, 06:53

"Debate in a healthy manner" (débattre de façon saine) ... il rêve ! :roll:
Il faudrait déjà commencer par apprendre aux gens à débattre, accepter de s'écouter, et échanger avec des arguments valides.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14403
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Elon Musk rachète Twitter

#107 Message par henda » 31 oct. 2022, 07:04

Madi94 a écrit :
31 oct. 2022, 06:53
"Debate in a healthy manner" (débattre de façon saine) ... il rêve ! :roll:
Il faudrait déjà commencer par apprendre aux gens à débattre, accepter de s'écouter, et échanger avec des arguments valides.
En fait pour ça faut faire l'inverse de ce qu'a fait Twitter jusqu'à présent : censurer et bannir le wokisme :twisted: :mrgreen:

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14403
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Elon Musk rachète Twitter

#108 Message par henda » 31 oct. 2022, 07:06


Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13746
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Elon Musk rachète Twitter

#109 Message par neron » 31 oct. 2022, 13:22

J'oubliais, le rachat de Twitter par Musk bloquera surment les actions judiciaires contre Twtitter Cie pour non respect du 1er amendement sur la liberté d'expression ou penal pour mise en danger d'autrui du fait de fausses informations.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Elon Musk rachète Twitter

#110 Message par m.enfin » 01 nov. 2022, 11:44

il est survolté le Elon, la polarité, les bornes, c'est son domaine :mrgreen:

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Elon Musk rachète Twitter

#111 Message par itrane2000 » 01 nov. 2022, 12:31

Madi94 a écrit :
31 oct. 2022, 06:53
Il faudrait déjà commencer par apprendre aux gens à débattre, accepter de s'écouter, et échanger avec des arguments valides.
ce forum pourrait leur donner des leçons.. :mrgreen:
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15272
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Elon Musk rachète Twitter

#112 Message par optimus maximus » 01 nov. 2022, 12:38

Twitter doit revoir ses trends, c'est quand même embêtant que ça soit pollué par des fans de k-pop et les lgbt qui se prennent en photo le dimanche soir. Ça n'est pas intéressant.

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Elon Musk rachète Twitter

#113 Message par amalricu » 01 nov. 2022, 18:22

Image
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Elon Musk rachète Twitter

#114 Message par amalricu » 04 nov. 2022, 07:14

Selon le «Washington Post», 50% des quelque 7.500 employés devront partir de la société rachetée il y a une semaine par Elon Musk. «Nous allons lancer le processus difficile de réduction de nos effectifs mondiaux vendredi», a indiqué Twitter à ses employés jeudi 3 novembre dans un e-mail consulté par l'AFP, confirmant les rumeurs qui circulaient depuis qu'Elon Musk a racheté le réseau social il y a une semaine.

Le message indique que tous les salariés recevront des informations d'ici vendredi matin, à l'heure de l'ouverture de bureaux en Californie, mais ne précise pas combien de personnes seront affectées. Selon le Washington Post, le nouveau dirigeant a prévu de remercier environ 50% des quelque 7.500 employés. «Nous reconnaissons qu'un certain nombre d'individus qui ont réalisé des contributions notables à Twitter vont être affectés, mais cette action est malheureusement nécessaire pour assurer le succès de l'entreprise à l'avenir», déclare la société aux salariés.
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/twitt ... i-20221104
« A 9 heures (heure du Pacifique), le vendredi 4 novembre, tout le monde recevra un e-mail avec comme sujet : votre rôle à Twitter. (…) Si votre emploi n’est pas impacté, vous recevrez une notification sur votre adresse chez Twitter. Sinon sur votre adresse personnelle. » Les quelque 7 000 employés du réseau social racheté par Elon Musk ont reçu ce courrier électronique jeudi 3 novembre, seulement quelques heures avant que l’entreprise ne lance un vaste processus de licenciements. La méthode illustre le style expéditif, voire brutal, de l’inarrêtable entrepreneur patron de Tesla et SpaceX, qui a acquis l’entreprise une semaine plus tôt.

« Pour assurer la sécurité des employés, ainsi que des systèmes informatiques et des données des clients, nos bureaux seront temporairement fermés et tous les badges d’accès suspendus. Si vous êtes dans un bureau ou sur le chemin pour vous y rendre, rentrez s’il vous plaît chez vous », détaille la direction, qui justifie le recours au licenciement par courriel par le grand nombre de salariés en télétravail. Les salariés se voient aussi intimés de ne pas communiquer à l’extérieur avec les médias ou sur les réseaux sociaux.

L’ampleur exacte de la « charrette » de départs contraints n’était pas encore connue dans la nuit de jeudi à vendredi. Depuis quelques semaines, les employés ont vu défiler dans la presse de nombreuses prédictions contradictoires, mais toutes impressionnantes : 75 % de l’ensemble des salariés, puis 25 %. Jeudi, l’agence Bloomberg prévoyait que la moitié des effectifs seraient remerciés. Le Wall Street Journal, lui, évoquait une fourchette de 2 000 à 3 700.
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Un document interne transmis aux employés remerciés et consulté par l’Agence France-Presse (AFP) affirme, lui, qu’environ 50 % du personnel va être affecté ».« Il n’y a malheureusement pas d’autre choix quand l’entreprise perd plus de 4 millions de dollars par jour », a déclaré Elon Musk vendredi dans son premier tweet sur le sujet, vingt-quatre heures après le premier courriel envoyé par l’entreprise. « Tous ceux qui ont perdu leur emploi se sont vus proposer trois mois d’indemnités », a-t-il précisé.

Entre choc et nostalgie, les réactions de salariés ont afflué… sur Twitter. « J’ai le cœur brisé mais ça a été une aventure extraordinaire », dit une licenciée de Miami. « Je suis heureux d’avoir vécu l’âge d’or de la compassion, de la gentillesse », rapporte un collègue de San Francisco. En Inde, toute l’équipe de marketing et de communication aurait été licenciée, selon la télévision NDTV. Même parmi les salariés qui « n’ont pas été remerciés », l’un confie avoir « envie de vomir ».

Ce « bain de sang » est le point d’orgue de plusieurs mois de prise de contrôle du réseau social par le fondateur de Tesla et SpaceX, raconte Manu Cornet, un Français qui était ingénieur logiciel et croquait aussi la vie de l’entreprise dans des dessins. « De prime abord, Elon Musk a l’air d’être un entrepreneur plutôt cool et admirable, qui fait des voitures électriques et des fusées. Comme caricaturiste, j’aime sa capacité à ne pas se prendre au sérieux. Mais au fil des mois, la perspective de son arrivée dans l’entreprise s’est mise à sentir de plus en plus mauvais », explique cet ancien de Google, citant la bienveillance d’Elon Musk pour l’ex-président Donald Trump et les républicains, ou ses annonces erratiques sur Twitter, faisant vivre aux employés des « montagnes russes » émotionnelles.

M. Cornet a été licencié le 1er novembre et a vu son accès à son ordinateur coupé en moins d’une heure, pour avoir « violé plusieurs points de règlement ». Il avait publié un petit code pour permettre aux salariés de télécharger des messages de tchats. Mais il croit aussi que ses caricatures, dont il avait offert un exemplaire à Elon Musk lors de sa visite chez Twitter, ont joué. « Tout employé qui s’exprimera contre notre politique de liberté d’expression absolue sera viré », ironisait l’un de ses dessins.
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Elon Musk rachète Twitter

#115 Message par clairette2 » 05 nov. 2022, 19:11

C'est étonnant ces licenciements massifs.
Cette boîte pourrait tourner avec moitié moins de personnel et personne ne l'avait remarqué avant ??
En tout cas, dans le genre brutal... Étonnant aussi de démarrer avec une telle publicité.

Quant à supprimer la modération, ça va être compliqué de gérer tous les revanchards qui balancent volontiers leurs haines diverses à tort et à travers...!
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Elon Musk rachète Twitter

#116 Message par wasabi » 05 nov. 2022, 19:32

clairette2 a écrit :
05 nov. 2022, 19:11
C'est étonnant ces licenciements massifs.
Cette boîte pourrait tourner avec moitié moins de personnel et personne ne l'avait remarqué avant ??
L'entreprise change d'objectif, et une partie conséquente des effectifs servaient à une mission qu'Elon Musk ne souhaite plus faire : bannir tout ce qui sortait de la ligne démocrate. Je me souviens par exemple d'une des directrices de facebook qui disait il y a quelques années (juste avant la covid il me semble) que la mission consistant à surveiller (et agir contre) les tentatives de désinformation via la création de faux profils, de bots... occupait dans les 30 000 personnes.

Du coup ça fait des gains énormes
En tout cas, dans le genre brutal... Étonnant aussi de démarrer avec une telle publicité.
au contraire c'est un signal fort pour un paquet de client potentiels, les "fachos sont virés".
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14403
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Elon Musk rachète Twitter

#117 Message par henda » 05 nov. 2022, 23:35

L'ONU presse Musk de faire respecter les droits de l'Homme sur Twitter
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-on ... r-20221105
Le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme a appelé à ce que les «droits humains» soient au centre du management du réseau social.
:roll:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Elon Musk rachète Twitter

#118 Message par Gpzzzz » 05 nov. 2022, 23:45

henda a écrit :
05 nov. 2022, 23:35
L'ONU presse Musk de faire respecter les droits de l'Homme sur Twitter
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-on ... r-20221105
Le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme a appelé à ce que les «droits humains» soient au centre du management du réseau social.
:roll:
Le nouvel ordre mondial !!
Oups je suis complotiste :mrgreen:

Hickson49
Messages : 1269
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Elon Musk rachète Twitter

#119 Message par Hickson49 » 06 nov. 2022, 14:00

henda a écrit :
05 nov. 2022, 23:35
L'ONU presse Musk de faire respecter les droits de l'Homme sur Twitter
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-on ... r-20221105
Le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme a appelé à ce que les «droits humains» soient au centre du management du réseau social.
:roll:
Les droits de l'homme sur tweeter d'après l'ONU, c'est quand le porte parole de l'emirat islamique d'afghanistant peut faire la promo de son coup d'état dans le plus grand des calmes, mais que le moindre tweet suggérant que l'immigration n'est pas une bénédiction absolue pour l'occident rapelle les heures les plus sombre de l'histoire.

Je me demande comment on a pu en arriver là
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16349
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Elon Musk rachète Twitter

#120 Message par WolfgangK » 06 nov. 2022, 14:40

Théorie étonnante mais intéressante que j'ai lu récemment sur le net à propos d'Elon Musk : s'il est intéressé à défendre les Républicains contre les Démocrates, ce serait avec l'objectif de rentabiliser SpaceX et Starlink dans le cadre de https://en.wikipedia.org/wiki/Strategic ... Initiative .
EDIT: Cf. https://en.wikipedia.org/wiki/Michael_D._Griffin#Career
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4637
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Elon Musk rachète Twitter

#121 Message par Madi94 » 07 nov. 2022, 09:12

Twitter demande à des dizaines des employés de revenir.
Ils ont été licenciés par erreur, avant qu'on se rende compte que leurs compétences sont nécessaires, voire essentielles. :lol:
Il faut demander au moins 3 fois son salaire d'avant , y mettre le bordel et se tirer ensuite ! :mrgreen:

https://www.bloomberg.com/news/articles ... ify%20wall

J'y crois de plus en.plus à cette rumeur de plate-forme Twitter bis créée par les employés licenciés ! 8)

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16349
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Elon Musk rachète Twitter

#122 Message par WolfgangK » 07 nov. 2022, 09:42

Madi94 a écrit :
07 nov. 2022, 09:12

J'y crois de plus en.plus à cette rumeur de plate-forme Twitter bis créée par les employés licenciés ! 8)
OSEF d'une plateforme bis ou ter, ce qui compte ce n'est pas la plateforme mais les personnes qui y sont https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_r%C3%A9seau .
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Elon Musk rachète Twitter

#123 Message par wasabi » 07 nov. 2022, 10:20

WolfgangK a écrit :
07 nov. 2022, 09:42
Madi94 a écrit :
07 nov. 2022, 09:12

J'y crois de plus en.plus à cette rumeur de plate-forme Twitter bis créée par les employés licenciés ! 8)
OSEF d'une plateforme bis ou ter, ce qui compte ce n'est pas la plateforme mais les personnes qui y sont https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_r%C3%A9seau .
même pas besoin d'exhiber ça, même dans une entreprise où l'activité ne repose pas sur cet effet, ça ne fonctionnerait pas. Par exemple si demain 80% des employés de mercedes se tirent pour créer un mercedes bis :
-d'une part il y aura un problème de financement, de machines, de locaux, de brevet, de contrat de sponsoring sportif... bref tout ce que possède l'entreprise initiale
-et d'autre part il y aura un problème de notoriété, de confiance, et d'image au niveau du public cible.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Crapaud
Messages : 1049
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Elon Musk rachète Twitter

#124 Message par Crapaud » 07 nov. 2022, 10:36

WolfgangK a écrit :
07 nov. 2022, 09:42
Madi94 a écrit :
07 nov. 2022, 09:12

J'y crois de plus en.plus à cette rumeur de plate-forme Twitter bis créée par les employés licenciés ! 8)
OSEF d'une plateforme bis ou ter, ce qui compte ce n'est pas la plateforme mais les personnes qui y sont https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_r%C3%A9seau .
Ça m'étonnerait que la plateforme bis marche : certes, il y a tous les woke déçus qui en ont besoin pour exister, mais aujourd'hui c'est la crise dans la tech, je ne vois pas un acteur majeur mettre la main au portefeuille pour les soutenir. En plus, il doit y avoir des brevets qui restent propriété de Twitter (qui au passage n'a jamais gagné d'argent), et il n'y a pas de concurrent déjà structuré sur ce secteur capable de détrôner l'oiseau bleu: je ne vois pas les employés licenciés rejoindre le réseau de Donald Trump (j'ai oublié le nom) ni Only Fans pour essayer de dépasser Twitter!
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Elon Musk rachète Twitter

#125 Message par amalricu » 07 nov. 2022, 18:28

«Le partage du pouvoir limite les pires excès, donc je recommande de voter pour un Congrès républicain», a écrit l'homme d'affaires, sur Twitter.

Un influent homme d'affaires soutient le parti de l'éléphant en vue du vote à venir aux États-Unis. Elon Musk a appelé lundi les Américains à voter pour le parti républicain aux élections de mi-mandat mardi, au nom de l'équilibre entre les pouvoirs exécutif et législatif. «Le partage du pouvoir limite les pires excès, donc je recommande de voter pour un Congrès républicain, étant donné que la présidence est démocrate», a tweeté le nouveau patron de Twitter à ses 114 millions d'abonnés.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/eta ... i-20221107
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10150
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Elon Musk rachète Twitter

#126 Message par ProfGrincheux » 07 nov. 2022, 19:15

Il a acheté Twitter $44 bns pour en faire un média de propagande électorale au service du parti politique avec lequel il pense pouvoir faire le plus facilement des affaires.

Elon Musk is the new Francis Bouygues.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Elon Musk rachète Twitter

#127 Message par Manfred » 07 nov. 2022, 19:43

ProfGrincheux a écrit :
07 nov. 2022, 19:15
Il a acheté Twitter $44 bns pour en faire un média de propagande électorale au service du parti politique avec lequel il pense pouvoir faire le plus facilement des affaires.

Elon Musk is the new Francis Bouygues.
Tandis que quand Twitter bannissait le New York Post parce qu'il avait fait des révélations embarrassantes sur Hunter Biden en pleine campagne électorale, et qu'il a participé (avec facebook) à l'occultation de cette information (qui était vraie) et a ainsi faussé les élections, là ça t'allait très bien et Dorsey et Zuckerberg étaient de grands défenseurs de la démocratie.
Enfin, des démocrates.
De façon désintéressée et pour le bien commun, il va sans dire.
Contrairement à Elon Musk, qu'il convient de diaboliser dès maintenant.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Elon Musk rachète Twitter

#128 Message par wasabi » 07 nov. 2022, 21:05

ProfGrincheux a écrit :
07 nov. 2022, 19:15
Il a acheté Twitter $44 bns pour en faire un média de propagande électorale au service du parti politique avec lequel il pense pouvoir faire le plus facilement des affaires.

Elon Musk is the new Francis Bouygues.
Elon Musk est surtout un réfugié d'un pays où le "camp du bien" a triomphé. Il sait.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16349
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Elon Musk rachète Twitter

#129 Message par WolfgangK » 07 nov. 2022, 23:55

En tous cas, il semble que le nb d'utilisateurs augmente https://www.theverge.com/2022/11/7/2344 ... dvertisers .
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Elon Musk rachète Twitter

#130 Message par Ardoise » 08 nov. 2022, 00:06

S'intéresser surtout à celui là

Peter Thiel
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4637
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Elon Musk rachète Twitter

#131 Message par Madi94 » 15 nov. 2022, 23:23

Gros comme un éléphant dans un magasin de porcelaine !
28 oct : ils sont virés
15 nov: ils sont re-embauchés
La communication ...

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5129
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: Elon Musk rachète Twitter

#132 Message par Duareg » 16 nov. 2022, 01:00

Madi94 a écrit :
15 nov. 2022, 23:23
Gros comme un éléphant dans un magasin de porcelaine !
28 oct : ils sont virés
15 nov: ils sont re-embauchés
La communication ...
Ce sont des trolls IRL et ils n'ont jamais travaillé chez twitter. Musk a juste fait une opération de trollage en les utilisant pour de foutre de la gueule des naïfs.
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14403
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Elon Musk rachète Twitter

#133 Message par henda » 16 nov. 2022, 06:42

Pourquoi il a mis des emoticons d'aubergine et gouttes d'eau dans son tweet ?

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5129
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: Elon Musk rachète Twitter

#134 Message par Duareg » 16 nov. 2022, 08:46

henda a écrit :
16 nov. 2022, 06:42
Pourquoi il a mis des emoticons d'aubergine et gouttes d'eau dans son tweet ?
L'aubergine est utilisé sur twitter pour symboliser une grosse bite. L'eau, aucune idée.
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

sanglier78
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Elon Musk rachète Twitter

#135 Message par sanglier78 » 16 nov. 2022, 10:02

Duareg a écrit :
16 nov. 2022, 08:46
henda a écrit :
16 nov. 2022, 06:42
Pourquoi il a mis des emoticons d'aubergine et gouttes d'eau dans son tweet ?
L'aubergine est utilisé sur twitter pour symboliser une grosse bite. L'eau, aucune idée.
sexe masculin sans protection, symbole du barebacking

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Elon Musk rachète Twitter

#136 Message par ab86 » 16 nov. 2022, 10:06

Duareg a écrit :
16 nov. 2022, 08:46
henda a écrit :
16 nov. 2022, 06:42
Pourquoi il a mis des emoticons d'aubergine et gouttes d'eau dans son tweet ?
L'aubergine est utilisé sur twitter pour symboliser une grosse bite. L'eau, aucune idée.
Euh, t'es sérieux ?
Qu'est ce qui finit par sortir d'une bite en erection ?
14.11.17.32.44. vivement une grange

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5129
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: Elon Musk rachète Twitter

#137 Message par Duareg » 16 nov. 2022, 10:27

ab86 a écrit :
16 nov. 2022, 10:06
Duareg a écrit :
16 nov. 2022, 08:46
henda a écrit :
16 nov. 2022, 06:42
Pourquoi il a mis des emoticons d'aubergine et gouttes d'eau dans son tweet ?
L'aubergine est utilisé sur twitter pour symboliser une grosse bite. L'eau, aucune idée.
Euh, t'es sérieux ? Ben oui.
Qu'est ce qui finit par sortir d'une bite en erection ? J'avais pas fait le rapport... Ça doit être mon côté fleur bleue.
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Elon Musk rachète Twitter

#138 Message par ab86 » 16 nov. 2022, 11:26

Duareg a écrit :
16 nov. 2022, 10:27
ab86 a écrit :
16 nov. 2022, 10:06
Duareg a écrit :
16 nov. 2022, 08:46
henda a écrit :
16 nov. 2022, 06:42
Pourquoi il a mis des emoticons d'aubergine et gouttes d'eau dans son tweet ?
L'aubergine est utilisé sur twitter pour symboliser une grosse bite. L'eau, aucune idée.
Euh, t'es sérieux ? Ben oui.
Qu'est ce qui finit par sortir d'une bite en erection ? J'avais pas fait le rapport... Ça doit être mon côté fleur bleue.
:P
Mais par contre je ne vois pas du tout pourquoi Musk a posté cela, je ne vois aucun rapport..
14.11.17.32.44. vivement une grange

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Elon Musk rachète Twitter

#139 Message par kamoulox » 16 nov. 2022, 12:34

En gros c’est bandant, ou : je suis très exité

castralroc
Messages : 1506
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Elon Musk rachète Twitter

#140 Message par castralroc » 16 nov. 2022, 14:35

henda a écrit :
05 nov. 2022, 23:35
L'ONU presse Musk de faire respecter les droits de l'Homme sur Twitter
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-on ... r-20221105
Le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme a appelé à ce que les «droits humains» soient au centre du management du réseau social.
:roll:

J'aimerais tellement savoir ce qui n'est pas respecté à l'heure actuelle sur twitter :D

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14321
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Elon Musk rachète Twitter

#141 Message par moinsdewatt » 17 nov. 2022, 00:43

Etre "à fond" ou partir: l'offre de Musk aux employés de Twitter
AFP•16/11/2022
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 2f942b1519

Dommage que David Graeber soit mort (il y a 2 ans), il nous aurait certainement sorti un livre bien gratiné sur cette histoire.

sanglier78
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Elon Musk rachète Twitter

#142 Message par sanglier78 » 17 nov. 2022, 08:47

kamoulox a écrit :
16 nov. 2022, 12:34
En gros c’est bandant, ou : je suis très exité
ouaih, mais c'est digne d'un ado prépubère.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Elon Musk rachète Twitter

#143 Message par kamoulox » 17 nov. 2022, 09:14

sanglier78 a écrit :
17 nov. 2022, 08:47
kamoulox a écrit :
16 nov. 2022, 12:34
En gros c’est bandant, ou : je suis très exité
ouaih, mais c'est digne d'un ado prépubère.
Mais il troll! Il joue un jeu il est blindé il en a plus rien à foutre de la bien-pensance et de tourner des phrases comme de la haute. Je rêverai de le voir ici, il arriverai à prendre des bans

:mrgreen:

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4637
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Elon Musk rachète Twitter

#144 Message par Madi94 » 18 nov. 2022, 21:43

Comment rafraîchir ses insultes en anglais !
L'œuvre de certains employés.

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Elon Musk rachète Twitter

#145 Message par amalricu » 21 nov. 2022, 15:56

La PURGE continue...
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15272
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Elon Musk rachète Twitter

#146 Message par optimus maximus » 21 nov. 2022, 18:25

Certains pensent que la vague de licenciements met en péril Twitter mais je n'ai pas l'impression que ceux qui sont licenciés occupent des postes vitaux dans l'infrastructure ? Probable que les évolutions soient gelés pour l'instant et que Musk veuille dégraisser parmi ceux qui s'occupent de modérer les tweets (et espère faire de grosse économies sur ce poste de depenses).

mateo__1980
+
+
Messages : 3388
Enregistré le : 23 août 2006, 15:29
Localisation : 59

Re: Elon Musk rachète Twitter

#147 Message par mateo__1980 » 21 nov. 2022, 18:52

Il se débarrasse des employés très politisés à gauche ou eux-mêmes quittent l'entreprise car ils savent qu'ils ne pourront plus faire le tiers de ce qu'ils se permettaient.

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Elon Musk rachète Twitter

#148 Message par berliner59 » 21 nov. 2022, 20:33

mateo__1980 a écrit :
21 nov. 2022, 18:52
Il se débarrasse des employés très politisés à gauche ou eux-mêmes quittent l'entreprise car ils savent qu'ils ne pourront plus faire le tiers de ce qu'ils se permettaient.
+1 : comme dirait zola, twitter est là "pour se faire du pognon"

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14403
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Elon Musk rachète Twitter

#149 Message par henda » 23 nov. 2022, 10:13


Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Elon Musk rachète Twitter

#150 Message par watoo » 27 nov. 2022, 00:42

Elon Musk fait de la chasse à la pédopornographie sa priorité sur Twitter
Ce lundi 21 novembre, le nouveau propriétaire de Twitter Elon Musk a envoyé un message clair sur son réseau social : "priority #1" (priorité n°1) à la lutte contre la diffusion de contenu à caractère pédopornographique.
Avant son rachat, le réseau social s’était fait épingler à plusieurs reprises pour son manque de diligence dans le retrait d'images et de vidéos incluant des éléments constitutifs d'abus sexuels sur mineurs. 
L'objectif du nouveau dirigeant de la plateforme est de faire de Twitter un espace où la parole est libre, mais pas de liberté dans l’illégalité : Twitter sera aussi un espace où l’on fait la chasse aux atteintes aux droits fondamentaux des enfants.
https://www.francesoir.fr/politique-mon ... a-priorite
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Répondre