Hausse des locaux vacants en immobilier tertiaire ?

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
NeoJeo
Messages : 43
Enregistré le : 14 mai 2022, 15:16

Hausse des locaux vacants en immobilier tertiaire ?

#1 Message par NeoJeo » 19 août 2022, 11:50

Bonjour à tous,

J'espère poster dans la bonne rubrique.

J'ai constaté comme des proches qu'à Lyon et Paris beaucoup de locaux commerciaux et de bureaux semblent être en attente de location depuis 1-2 mois.

Avez-vous aussi constaté autour de vous une augmentation des locaux tertiaires vacants ?

Si oui pour quelles raisons possibles ?
- offre habituellement accrue en cette période estivale ? baux se terminant habituellement avant l'été ?
- fin de l'argent magique / entreprises en difficulté qui mettent la clé sous la porte ? le nombre de défaillances d'entreprises semble augmenter depuis quelques mois si je comprends bien les graphiques de la BdF (voir aussi cet article). Je ne trouve pas sinon de chiffres concernant les fermetures d'entreprises (hors défaillances)
- télétravail ?

https://www.batiactu.com/edito/nexity-p ... -64603.php
Modifié en dernier par NeoJeo le 20 août 2022, 11:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Hausse des locaux vacants en immobilier tertiaire ?

#2 Message par kamoulox » 20 août 2022, 00:33

Même impression en province. Mais entre l’impression et la réalité l’écart est parfois important. En tout cas j’ai l’impression que de gros locaux commerciaux restent vides alors que les petits ou moyens ça ferme c’est vite repris derrière

L’heure est aux économies y compris pour les entreprises

Répondre