Bulle Immobilière

Forum de discussion concernant l'immobilier
Nous sommes actuellement le 22 Sep 2017, 18:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 31 Mars 2017, 21:57 
Hors-ligne
-+
-+
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Juil 2014, 12:07
Message(s) : 2382
On colonisera l'Antarctique bien avant Mars. J'entends par colonie un lieu de vie permanent pour une population à peu près auto-suffisante, pas une base scientifique alimentée par l'extérieur. Nous ne verrons pas cela de notre vivant. Cependant, si jamais la terraformation de Mars est possible, il faut bien commencer par l'envoi d'une première station. L'effort d'Elon Musk dans cette direction est éminemment louable.

Immopaparis a écrit:
Citer:
SpaceX ne part pas de zéro, ils n'ont pas développé de technologies radicalement innovantes mais utilisent le retour d'expérience de leurs prédécesseurs. C'est grâce à cela qu'ils avancent vite.

Mais alors pourquoi les autres ne l'ont pas fait avant? Dire que SpaceX n'innove pas du tout, c'est gonflé je trouve. On peut innover en utilisant des technologies existantes...

Lancer des fusées, faire atterrir des fusées, réutiliser des bouts de lanceur, toutes ces briques technologiques ont déjà été réalisées depuis belle lurette. La nouveauté c'est de parvenir à utiliser toutes ces technologies sur un même système de lancement et peut-être bientôt de manière rentable.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 04 Avr 2017, 18:07 
En ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 6575
Citer:
Elon Musk veut récupérer les deux étages de Falcon Heavy

Léna Corot le 04/04/2017

Elon Musk a annoncé vouloir essayer de récupérer les deux étages de la fusée Falcon Heavy lors de son vol d'essai qui aura lieu à la fin de l'été 2017. Si SpaceX arrive à récupérer le premier étage de son lanceur Falcon 9, essayer de récupérer les deux étages de son lanceur plus lourd sera une grande première.
.............

http://www.usinenouvelle.com/article/el ... vy.N523274


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 05 Avr 2017, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 20 Sep 2007, 12:16
Message(s) : 1523
Localisation : Diffuse
Citer:
Comme le citait Praséodyne "une industrie spatiale très conservatrice.", en réalité une industrie spatiale viellotte et sclérosée...

Oh que oui, et c'est pas facile tous les jours quand on cherche a les faire bouger.
Heureusement il y a des initiatives en reponses aux projets de lanceurs pas cher, de minisatellites en constellations, etc.... J'observe, chez un grand constructeur spatial francais, que les jeunes et les motivés rejoignent ces projets internes de rupture tandis que les autres attendent qu'ils se plantent en rigolant.
On verra.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 06 Avr 2017, 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 14 Jan 2015, 11:14
Message(s) : 440
@Groumf

On va croiser les doigts que les jeunes et les motivés gagnent au final, alors :D
Qui ne tente rien ne va pas bien loin... ou en tous cas pas jusqu'aux étoiles. C'est à la limite un truc qui nous manque en France par rapport aux américains: là bas il parrait que tenter et échouer ce n'est pas un drame du moment qu'on parvient à remonter la pente. Rebondir c'est vraiment un élément puissant de leur culture (sauf quand quelqu'un ne rebondit pas :mrgreen: ). En France c'est d'avantage: ouh celui là, il veut changer le monde, il veut péter plus haut que son cul, on va au mieux le dénigrer, au pire le saboter... s'il réussit on va l'envier, s'il échoue c'est bien fait pour sa gueule il n'avait qu'à faire comme les autres et ne rien tenter! Quelle mentalité de 'Mot2Cambronne'...

Exemple vrai qu'on m'a raconté lors de l'un de mes stages d'études: un jeune ingénieur qui avait été embauché dans une usine de chimie avait trouvé un moyen pour améliorer une des "recettes" de fabrication, et de faire économiser de l'argent à la société. Sauf qu'un des "vieux" ingénieurs a vu ça d'un mauvais oeil: lors des essais il a donc ordonné à l'un des ouvrier de changer certaines doses des produits chimiques versés pour faire rater le test. L'ouvrier ne voulant pas être viré il a fait ce que son supérieur lui disait, le test a raté, personne n'a jamais rien su... Sauf les ouvriers bien sûrs, qui se racontaient ça en anecdote pour se montrer entre eux ce que valaient "les chefs". Du haut niveau quoi!

EDIT: je ne l'ai pas posté ici mais j'ai relu quelque part que l'objectif "final" du projet d'Elon Musk sera bien, dans un monde parfait, de diviser les coûts de lancement par 100... et non pas les réduire de 0.33 ou 0.00001 comme nos médias (français) nous le disent


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 06 Avr 2017, 19:27 
En ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 6575
Immopaparis a écrit:
EDIT: je ne l'ai pas posté ici mais j'ai relu quelque part que l'objectif "final" du projet d'Elon Musk sera bien, dans un monde parfait, de diviser les coûts de lancement par 100... et non pas les réduire de 0.33 ou 0.00001 comme nos médias (français) nous le disent


Quel manque d' ambition chez Elon Musk.
La future start up de mon voisin à pour ambition de le réduire d' un facteur 1000. :!:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 07 Avr 2017, 07:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 14 Jan 2015, 11:14
Message(s) : 440
Citer:
La future start up de mon voisin à pour ambition de le réduire d' un facteur 1000.


C'est chouette ça! Moi j'ai un voisin très intelligent, très doué et talentueux. Quand il était plus jeune il aimait beaucoup l'idée de pouvoir aider l'humanité grâce à son talent et ses idées, mais lorsqu'il s'est rendu compte qu'être trader c'était beaucoup plus rentable pour lui il a vite fait son choix... Je connais quelqu'un d'autre qui avait beaucoup d'argent et qui a décidé de fonder une grande eenseigne de vêtements "de mode": made in China, on les porte 3 fois puis on les jette. Les gens se les arrachent, et lui s'en met plein les fouilles!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 21 Avr 2017, 18:46 
En ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 6575
SpaceX prend garde à toi :

Citer:
Airbus Safran Launchers lance la production des Ariane 6


AFP le 21/04/2017

Airbus Safran Launchers (ASL) a annoncé le lancement de la production des modèles de qualification, destinés aux essais au sol d'Ariane 6, dont le premier vol est prévu en 2020, a l'issue d'une revue de maturité du programme.

"La conclusion positive de cette revue permet d'engager la production des modèles de qualification au sol d'Ariane 6", a indiqué le groupe lors d'une visite de presse de son site des Mureaux (Yvelines).

"Le premier vol d'Ariane 6 est prévu en 2020", a-t-il ajouté.

Ariane 6 sera un lanceur flexible, modulaire et compétitif qui existera en deux versions, Ariane 62 et Ariane 64. Il est particulièrement adapté aux constellations de satellites.

L'objectif est de garantir la continuité de l'accès européen à l'espace et de réduire de moitié les coûts de lancements par rapport à l'actuelle Ariane 5, afin de faire face à une compétition de plus en plus vive dans le domaine des lanceurs.

...............

http://www.lepoint.fr/high-tech-interne ... 507_47.php


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 14 Mai 2017, 11:53 
En ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 6575
Citer:
Avec quatre ans de retard sur les prévisions initiales de son patron Elon Musk, SpaceX a procédé, dans la première semaine de mai, au premier test au sol du propulseur principal de son futur lanceur lourd Falcon Heavy.

14 Mai 2017

Le baptême de l'air devrait avoir lieu cet été, depuis le mythique pas de tir 39A du centre spatial Kennedy de la NASA à Cap Canaveral, d'où sont partis les premiers hommes à poser le pied sur la Lune.

Un lanceur presque entièrement réutilisable

La vidéo n'a pas de son et ne dure que 18 courtes secondes, mais elle montre pour la première fois à l'œuvre le propulseur principal du futur lanceur lourd Falcon Heavy développé par SpaceX. On y voit, vu du ciel, le premier test de mise à feu statique tel qu'il fut pratiqué entre le 1er et le 7 mai, sur le site de la compagnie à Mc Gregor au Texas.

On imagine le soulagement d'Elon Musk, le patron de SpaceX, qui avait initialement programmé ce test inaugural en... 2013. Un retard de quatre ans, qui s'explique en partie par les difficultés inhérentes à l'ambition du projet : Falcon Heavy, comme son petit frère Falcon 9 dont il est le dérivé, devrait être presque entièrement réutilisable, ce qui fera de lui un concurrent très sérieux d'Ariane.

Premier vol cet été

Falcon Heavy est conçu en accouplant à un lanceur Falcon 9 deux propulseurs supplémentaires, qui sont en fait le premier étage de cette même fusée. La puissance générée par la mise en feu simultanée de trois booster permettra au dernier né de Space X d'augmenter significativement la charge utile embarquée : jusqu'à 63 tonnes (140 000 livres) en orbite terrestre basse, et pratiquement 17 tonnes pour un voyage vers Mars, le carburant prenant nécessairement plus de place.

Le vol inaugural de Falcon Heavy devrait avoir lieu à la fin de cet été. La prouesse consistera à rapatrier sur terre les trois propulseurs séparément. Le lanceur devrait ensuite envoyer autour de la Lune deux touristes dès l'an prochain, avant, on croise les doigts, un voyage vers la surface de Mars en 2020.


http://www.clubic.com/technologies-d-av ... video.html


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 26 Juin 2017, 20:12 
En ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 6575
Citer:
Le Falcon 9 de SpaceX envoie une dizaine de satellites Iridium en orbite

le 26/06/2017

Vidéo Pas de fausse note pour SpaceX. Le Falcon 9 de la société américaine a envoyé 10 satellites Iridium en orbite basse dimanche 25 juin. Puis, le premier étage du lanceur est venu se poser sur une barge au milieu de l'océan Pacifique.
..................

http://www.usinenouvelle.com/article/vi ... te.N557833


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 25 Août 2017, 22:41 
En ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 6575
Citer:
Comment SpaceX va perdre des millions avec un seul lancement

Usine Nouvelle le 24/08/2017

Jeudi 24 août, SpaceX a envoyé le satellite Formosat-5 en orbite à l'aide de son Falcon 9. Non seulement la société d'Elon Musk ne va pas faire de profit sur ce lancement, mais en plus SpaceX se retrouve à payer des millions de sa poche, comme le relate Wired. Retour sur les péripéties qui conduisent SpaceX à payer ce lancement.
...............


lire ici : http://www.usinenouvelle.com/article/co ... nt.N579063


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 04 Sep 2017, 13:18 
En ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 6575
Citer:
SpaceX finalise les tests au sol de son lanceur lourd Falcon Heavy
Léna Corot

Publié le 04/09/2017

Vidéo Le Falcon Heavy se rapproche un peu plus de son premier lancement. SpaceX annonce sur Instagram, samedi 2 septembre, avoir réalisé la première phase de tests au sol concernant l'ensemble des coeurs du premier étage de son lanceur lourd.
..............

Falcon Heavy est la version lourde du lanceur Falcon 9 développé par SpaceX. Cette fusée peut placer une charge utile de 53 tonnes en orbite basse, contre 13,15 tonnes pour le Falcon 9, et de 21,2 tonnes en orbite de transfert géostationnaire, contre 5,3 tonnes. En plus des moteurs contenus dans ses deux étages, Falcon Heavy, contrairement au Falcon 9, dispose de deux propulseurs d'appoints.

http://www.usinenouvelle.com/article/vi ... vy.N582273


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 08 Sep 2017, 18:51 
En ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 6575
Citer:
SpaceX réalise un premier lancement pour l'US Air Force

le 08/09/2017 À 07H41

Vidéo Premier succès de SpaceX pour l'US Air Force. Le Falcon 9 a envoyé en orbite, jeudi 7 septembre, une navette spatiale pour l'armée de l'air américaine. Construit par Boeing, le X-37B est un avion spatial, autonome et réutilisable, de l'US Air Force qui ressemble un peu à une "mini-navette" ou un drone.

Deuxième lancement de SpaceX effectué pour l'armée américaine et premier pour le compte de l'US Air Force. Jeudi 7 septembre au matin, la société d'Elon Musk a lancé avec succès la mini-navette spatiale non-habitée X-37B ou Orbital test vehicle 5 (OTV-5). Le lancement a eu lieu avec la fusée Falcon 9 depuis le pas de tir 39A au centre spatial Kennedy en Floride. Ce lancement est donc resté incertain jusqu'au dernier moment puisque l'ouragan Irma s'approchait de la Floride.

Le premier étage du Falcon 9 est revenu se poser en douceur à Cape Canaveral environ 8 minutes après le lancement. Il s'agit du cinquième vol de cette mini-navette spatiale et du premier lancement avec un Falcon 9.

Cet avion spatial militaire fonctionnant sans pilote, effectue de longues missions en orbite avant de retourner sur Terre. L’engin mesure 8,4 mètres de long pour 4,5 mètres de large. Sa masse au lancement est de 5 tonnes.

La navette doit effectuer différentes expériences et mesures, que l'armée américaine ne précise pas, et revenir sur Terre afin que les données soient examinées. L'OTV-5, qui est alimenté en énergie par des panneaux solaires, transporte de petits satellites, dont l'utilité n'a pas été précisée.

http://www.usinenouvelle.com/article/vi ... ce.N584488


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : aleph-zero et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Ne pas nous contacter à cette adresse, il s'agit d'un piège pour spammeurs: piege-a-pourriel-ne-pas-utiliser@poure.com
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
Piège à pourriel, ne pas suivre.