Bulle Immobilière

Forum de discussion concernant l'immobilier
Nous sommes actuellement le 23 Mai 2018, 14:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 31 Mars 2017, 21:57 
Hors-ligne
+
+
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Juil 2014, 12:07
Message(s) : 2690
On colonisera l'Antarctique bien avant Mars. J'entends par colonie un lieu de vie permanent pour une population à peu près auto-suffisante, pas une base scientifique alimentée par l'extérieur. Nous ne verrons pas cela de notre vivant. Cependant, si jamais la terraformation de Mars est possible, il faut bien commencer par l'envoi d'une première station. L'effort d'Elon Musk dans cette direction est éminemment louable.

Immopaparis a écrit:
Citer:
SpaceX ne part pas de zéro, ils n'ont pas développé de technologies radicalement innovantes mais utilisent le retour d'expérience de leurs prédécesseurs. C'est grâce à cela qu'ils avancent vite.

Mais alors pourquoi les autres ne l'ont pas fait avant? Dire que SpaceX n'innove pas du tout, c'est gonflé je trouve. On peut innover en utilisant des technologies existantes...

Lancer des fusées, faire atterrir des fusées, réutiliser des bouts de lanceur, toutes ces briques technologiques ont déjà été réalisées depuis belle lurette. La nouveauté c'est de parvenir à utiliser toutes ces technologies sur un même système de lancement et peut-être bientôt de manière rentable.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 04 Avr 2017, 18:07 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 7798
Citer:
Elon Musk veut récupérer les deux étages de Falcon Heavy

Léna Corot le 04/04/2017

Elon Musk a annoncé vouloir essayer de récupérer les deux étages de la fusée Falcon Heavy lors de son vol d'essai qui aura lieu à la fin de l'été 2017. Si SpaceX arrive à récupérer le premier étage de son lanceur Falcon 9, essayer de récupérer les deux étages de son lanceur plus lourd sera une grande première.
.............

http://www.usinenouvelle.com/article/el ... vy.N523274


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 05 Avr 2017, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 20 Sep 2007, 12:16
Message(s) : 1524
Localisation : Diffuse
Citer:
Comme le citait Praséodyne "une industrie spatiale très conservatrice.", en réalité une industrie spatiale viellotte et sclérosée...

Oh que oui, et c'est pas facile tous les jours quand on cherche a les faire bouger.
Heureusement il y a des initiatives en reponses aux projets de lanceurs pas cher, de minisatellites en constellations, etc.... J'observe, chez un grand constructeur spatial francais, que les jeunes et les motivés rejoignent ces projets internes de rupture tandis que les autres attendent qu'ils se plantent en rigolant.
On verra.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 06 Avr 2017, 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 14 Jan 2015, 11:14
Message(s) : 521
@Groumf

On va croiser les doigts que les jeunes et les motivés gagnent au final, alors :D
Qui ne tente rien ne va pas bien loin... ou en tous cas pas jusqu'aux étoiles. C'est à la limite un truc qui nous manque en France par rapport aux américains: là bas il parrait que tenter et échouer ce n'est pas un drame du moment qu'on parvient à remonter la pente. Rebondir c'est vraiment un élément puissant de leur culture (sauf quand quelqu'un ne rebondit pas :mrgreen: ). En France c'est d'avantage: ouh celui là, il veut changer le monde, il veut péter plus haut que son cul, on va au mieux le dénigrer, au pire le saboter... s'il réussit on va l'envier, s'il échoue c'est bien fait pour sa gueule il n'avait qu'à faire comme les autres et ne rien tenter! Quelle mentalité de 'Mot2Cambronne'...

Exemple vrai qu'on m'a raconté lors de l'un de mes stages d'études: un jeune ingénieur qui avait été embauché dans une usine de chimie avait trouvé un moyen pour améliorer une des "recettes" de fabrication, et de faire économiser de l'argent à la société. Sauf qu'un des "vieux" ingénieurs a vu ça d'un mauvais oeil: lors des essais il a donc ordonné à l'un des ouvrier de changer certaines doses des produits chimiques versés pour faire rater le test. L'ouvrier ne voulant pas être viré il a fait ce que son supérieur lui disait, le test a raté, personne n'a jamais rien su... Sauf les ouvriers bien sûrs, qui se racontaient ça en anecdote pour se montrer entre eux ce que valaient "les chefs". Du haut niveau quoi!

EDIT: je ne l'ai pas posté ici mais j'ai relu quelque part que l'objectif "final" du projet d'Elon Musk sera bien, dans un monde parfait, de diviser les coûts de lancement par 100... et non pas les réduire de 0.33 ou 0.00001 comme nos médias (français) nous le disent


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 06 Avr 2017, 19:27 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 7798
Immopaparis a écrit:
EDIT: je ne l'ai pas posté ici mais j'ai relu quelque part que l'objectif "final" du projet d'Elon Musk sera bien, dans un monde parfait, de diviser les coûts de lancement par 100... et non pas les réduire de 0.33 ou 0.00001 comme nos médias (français) nous le disent


Quel manque d' ambition chez Elon Musk.
La future start up de mon voisin à pour ambition de le réduire d' un facteur 1000. :!:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 07 Avr 2017, 07:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 14 Jan 2015, 11:14
Message(s) : 521
Citer:
La future start up de mon voisin à pour ambition de le réduire d' un facteur 1000.


C'est chouette ça! Moi j'ai un voisin très intelligent, très doué et talentueux. Quand il était plus jeune il aimait beaucoup l'idée de pouvoir aider l'humanité grâce à son talent et ses idées, mais lorsqu'il s'est rendu compte qu'être trader c'était beaucoup plus rentable pour lui il a vite fait son choix... Je connais quelqu'un d'autre qui avait beaucoup d'argent et qui a décidé de fonder une grande eenseigne de vêtements "de mode": made in China, on les porte 3 fois puis on les jette. Les gens se les arrachent, et lui s'en met plein les fouilles!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 21 Avr 2017, 18:46 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 7798
SpaceX prend garde à toi :

Citer:
Airbus Safran Launchers lance la production des Ariane 6


AFP le 21/04/2017

Airbus Safran Launchers (ASL) a annoncé le lancement de la production des modèles de qualification, destinés aux essais au sol d'Ariane 6, dont le premier vol est prévu en 2020, a l'issue d'une revue de maturité du programme.

"La conclusion positive de cette revue permet d'engager la production des modèles de qualification au sol d'Ariane 6", a indiqué le groupe lors d'une visite de presse de son site des Mureaux (Yvelines).

"Le premier vol d'Ariane 6 est prévu en 2020", a-t-il ajouté.

Ariane 6 sera un lanceur flexible, modulaire et compétitif qui existera en deux versions, Ariane 62 et Ariane 64. Il est particulièrement adapté aux constellations de satellites.

L'objectif est de garantir la continuité de l'accès européen à l'espace et de réduire de moitié les coûts de lancements par rapport à l'actuelle Ariane 5, afin de faire face à une compétition de plus en plus vive dans le domaine des lanceurs.

...............

http://www.lepoint.fr/high-tech-interne ... 507_47.php


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 14 Mai 2017, 11:53 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 7798
Citer:
Avec quatre ans de retard sur les prévisions initiales de son patron Elon Musk, SpaceX a procédé, dans la première semaine de mai, au premier test au sol du propulseur principal de son futur lanceur lourd Falcon Heavy.

14 Mai 2017

Le baptême de l'air devrait avoir lieu cet été, depuis le mythique pas de tir 39A du centre spatial Kennedy de la NASA à Cap Canaveral, d'où sont partis les premiers hommes à poser le pied sur la Lune.

Un lanceur presque entièrement réutilisable

La vidéo n'a pas de son et ne dure que 18 courtes secondes, mais elle montre pour la première fois à l'œuvre le propulseur principal du futur lanceur lourd Falcon Heavy développé par SpaceX. On y voit, vu du ciel, le premier test de mise à feu statique tel qu'il fut pratiqué entre le 1er et le 7 mai, sur le site de la compagnie à Mc Gregor au Texas.

On imagine le soulagement d'Elon Musk, le patron de SpaceX, qui avait initialement programmé ce test inaugural en... 2013. Un retard de quatre ans, qui s'explique en partie par les difficultés inhérentes à l'ambition du projet : Falcon Heavy, comme son petit frère Falcon 9 dont il est le dérivé, devrait être presque entièrement réutilisable, ce qui fera de lui un concurrent très sérieux d'Ariane.

Premier vol cet été

Falcon Heavy est conçu en accouplant à un lanceur Falcon 9 deux propulseurs supplémentaires, qui sont en fait le premier étage de cette même fusée. La puissance générée par la mise en feu simultanée de trois booster permettra au dernier né de Space X d'augmenter significativement la charge utile embarquée : jusqu'à 63 tonnes (140 000 livres) en orbite terrestre basse, et pratiquement 17 tonnes pour un voyage vers Mars, le carburant prenant nécessairement plus de place.

Le vol inaugural de Falcon Heavy devrait avoir lieu à la fin de cet été. La prouesse consistera à rapatrier sur terre les trois propulseurs séparément. Le lanceur devrait ensuite envoyer autour de la Lune deux touristes dès l'an prochain, avant, on croise les doigts, un voyage vers la surface de Mars en 2020.


http://www.clubic.com/technologies-d-av ... video.html


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 26 Juin 2017, 20:12 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 7798
Citer:
Le Falcon 9 de SpaceX envoie une dizaine de satellites Iridium en orbite

le 26/06/2017

Vidéo Pas de fausse note pour SpaceX. Le Falcon 9 de la société américaine a envoyé 10 satellites Iridium en orbite basse dimanche 25 juin. Puis, le premier étage du lanceur est venu se poser sur une barge au milieu de l'océan Pacifique.
..................

http://www.usinenouvelle.com/article/vi ... te.N557833


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 25 Août 2017, 22:41 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 7798
Citer:
Comment SpaceX va perdre des millions avec un seul lancement

Usine Nouvelle le 24/08/2017

Jeudi 24 août, SpaceX a envoyé le satellite Formosat-5 en orbite à l'aide de son Falcon 9. Non seulement la société d'Elon Musk ne va pas faire de profit sur ce lancement, mais en plus SpaceX se retrouve à payer des millions de sa poche, comme le relate Wired. Retour sur les péripéties qui conduisent SpaceX à payer ce lancement.
...............


lire ici : http://www.usinenouvelle.com/article/co ... nt.N579063


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 04 Sep 2017, 13:18 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 7798
Citer:
SpaceX finalise les tests au sol de son lanceur lourd Falcon Heavy
Léna Corot

Publié le 04/09/2017

Vidéo Le Falcon Heavy se rapproche un peu plus de son premier lancement. SpaceX annonce sur Instagram, samedi 2 septembre, avoir réalisé la première phase de tests au sol concernant l'ensemble des coeurs du premier étage de son lanceur lourd.
..............

Falcon Heavy est la version lourde du lanceur Falcon 9 développé par SpaceX. Cette fusée peut placer une charge utile de 53 tonnes en orbite basse, contre 13,15 tonnes pour le Falcon 9, et de 21,2 tonnes en orbite de transfert géostationnaire, contre 5,3 tonnes. En plus des moteurs contenus dans ses deux étages, Falcon Heavy, contrairement au Falcon 9, dispose de deux propulseurs d'appoints.

http://www.usinenouvelle.com/article/vi ... vy.N582273


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 08 Sep 2017, 18:51 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 7798
Citer:
SpaceX réalise un premier lancement pour l'US Air Force

le 08/09/2017 À 07H41

Vidéo Premier succès de SpaceX pour l'US Air Force. Le Falcon 9 a envoyé en orbite, jeudi 7 septembre, une navette spatiale pour l'armée de l'air américaine. Construit par Boeing, le X-37B est un avion spatial, autonome et réutilisable, de l'US Air Force qui ressemble un peu à une "mini-navette" ou un drone.

Deuxième lancement de SpaceX effectué pour l'armée américaine et premier pour le compte de l'US Air Force. Jeudi 7 septembre au matin, la société d'Elon Musk a lancé avec succès la mini-navette spatiale non-habitée X-37B ou Orbital test vehicle 5 (OTV-5). Le lancement a eu lieu avec la fusée Falcon 9 depuis le pas de tir 39A au centre spatial Kennedy en Floride. Ce lancement est donc resté incertain jusqu'au dernier moment puisque l'ouragan Irma s'approchait de la Floride.

Le premier étage du Falcon 9 est revenu se poser en douceur à Cape Canaveral environ 8 minutes après le lancement. Il s'agit du cinquième vol de cette mini-navette spatiale et du premier lancement avec un Falcon 9.

Cet avion spatial militaire fonctionnant sans pilote, effectue de longues missions en orbite avant de retourner sur Terre. L’engin mesure 8,4 mètres de long pour 4,5 mètres de large. Sa masse au lancement est de 5 tonnes.

La navette doit effectuer différentes expériences et mesures, que l'armée américaine ne précise pas, et revenir sur Terre afin que les données soient examinées. L'OTV-5, qui est alimenté en énergie par des panneaux solaires, transporte de petits satellites, dont l'utilité n'a pas été précisée.

http://www.usinenouvelle.com/article/vi ... ce.N584488


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 02 Déc 2017, 13:48 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 7798
Citer:
Falcon Heavy : le premier tir du lanceur lourd encore reporté à 2018

01 Décembre 2017

Attendu pour cette fin d'année après de multiples reports, le premier tir du lanceur lourd Falcon Heavy de SpaceX devrait encore être repoussé à 2018.

Le tir du lanceur lourd Falcon Heavy représente un défi d'importance pour la firme SpaceX puisqu'il permettra d'emporter des charges utiles pouvant potentiellement servir à bâtir des stations spatiales servant de prélude à une colonisation de la Lune et même de Mars.

Dans le même temps, le super lanceur s'annonce comme un projet de haute technicité pour lequel il faudra coordonner pas moins de 27 moteurs Merlin, utilisés sur les lanceurs Falcon 9.

Image

La date du premier tir du lanceur lourd n'a cessé de reculer mais les différents tests au sol menés ces derniers mois semblaient confirmer une tentative pour fin 2017, après un nouveau report lié à l'explosion d'un lanceur Falcon 9 au sol lors de sa phase de remplissage en septembre 2016.

Cependant, la directrice générale de SpaceX, Gwynne Shotwell, a indiqué à la publication Aviation Week qu'un dernier tir statique avec les 27 moteurs Merlin doit être tenté dans les semaines à venir.

https://www.generation-nt.com/spacex-fa ... 48706.html


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 21 Déc 2017, 14:37 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 7798
Citer:
[En images] Elon Musk dévoile des photos du lanceur Falcon Heavy (presque) paré au décollage

Usine Nouvelle le 21/12/2017
Après des premiers essais réussis, la fusée géante construite par le milliardaire californien, se rapproche de son premier lancement. On peut ainsi voir en couleur, et en primeur, que la finalisation de l'assemblage du lanceur avance bon train.

Image
Alors que son vol inaugural est prévu pour janvier, Elon Musk a dévoilé de nouvelles images de la fusée Falcon Heavy.

......................

https://www.usinenouvelle.com/article/e ... ge.N630503


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 23 Déc 2017, 14:41 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 7798
Citer:
Des aliens au-dessus de Los Angeles? Non, juste une fusée de SpaceX fendant le ciel qui a affolé les habitants
ILS ARRIVENT (ou pas).

23/12/2017

Image

Les images, aussi impressionnantes soient-elles, ont une explication beaucoup moins exceptionnelle. Il s'agit en fait du dernier lancement de fusée de la société américaine SpaceX. Plus précisément d'un modèle Falcon 9 qui a décollé à 17h30 depuis la Vandenberg Air Force Base, base militaire américaine située dans le comté de Santa Barbara en Californie.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/12/22 ... _23315605/

:lol:
et l' ancien président Obama à mis sur tweeter :

Citer:
Yes, aliens are real. Unfortunately, they are leaving because there’s no longer intelligent life running this country. #SpaceX


https://twitter.com/ThePresObama/status ... 3315605%2F


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 01 Jan 2018, 21:42 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 7798
La fusée Falcon Heavy a été érigée sur le pas de tir à Cap Canaveral.
Lancement prévu en Janvier sans plus de précision.
Les 3 étages bas seront récupérés. La poussée restera clampée à 92% de la poussée nominale pour ce 1er vol



Citer:
Falcon Heavy raised on pad 39A for first time

December 28, 2017

Image

SpaceX’s first Falcon Heavy rocket, made up of two previously-flown Falcon 9 boosters and a beefed up central core stage, made the trip to launch pad 39A at NASA’s Kennedy Space Center in Florida and was raised vertical Thursday for testing ahead of its first liftoff next month.

The fully-assembled 229-foot-tall (70-meter) rocket will be the most powerful in the world when it blasts off, and Thursday’s arrival atop pad 39A marks a major step toward readying the Falcon Heavy for flight.

SpaceX engineers conducted a fit check and completed other tests at pad 39A this week, to followed by a hold-down firing of all 27 first stage engines some time after New Year’s Day. The company has not set a target date for the Falcon Heavy’s first liftoff, but officials say the launch is targeted in January, some time after the hold-down hotfire test.
...................

When it blasts off next month, the heavy-lifter will generate about 4.7 million pounds of thrust at launch. Musk said the first Falcon Heavy’s engines will be throttled to 92 percent of full power.

That will make the Falcon Heavy the most powerful rocket flying today, exceeding the European Ariane 5 launcher, the world’s leader in liftoff power at 2.9 million pound of thrust from two segmented solid rocket boosters and a core engine. SpaceX’s new rocket will produce more thrust than any launch vehicle since the space shuttle.

The Falcon Heavy will also be able to carry more payload into orbit than any other rocket in the world, a more important measure of the rocket’s lifting capacity.

The Delta 4-Heavy rocket, operated by SpaceX rival United Launch Alliance, can haul up to 63,471 pounds (28,790 kilograms) to a low-altitude orbit approximately 120 miles (200 kilometers) above Earth when launched to the east from Cape Canaveral, according to a launch vehicle data sheet published by ULA.

When its first stage boosters are not recovered, SpaceX’s Falcon Heavy will be capable of delivering up to 140,660 pounds (63,800 kilograms) to low Earth orbit when launched to the east from Florida’s Space Coast, where rockets get a velocity boost from Earth’s rotation.

But SpaceX intends to land all three first stage boosters on the Falcon Heavy, eating into the rocket’s propellant reserves and reducing the weight it can loft into orbit.

For the maiden flight next month, the Falcon Heavy’s two side boosters, recovered and modified from Falcon 9 flights in 2016, will cut off and return to Cape Canaveral Air Force Station for near-simultaneous landings. The center core, a newly-built booster, will head for landing on SpaceX’s floating platform in the Atlantic Ocean.

https://spaceflightnow.com/2017/12/28/f ... irst-time/


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 09 Jan 2018, 19:01 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 7798
Une tuile pour SpaceX

Citer:
Lancé par SpaceX, le satellite secret Zuma aurait été perdu

Figaro Tristan Vey le 09/01/2018

Lancé dimanche par SpaceX, le mystérieux engin du gouvernement américain n'aurait pas réussi à se placer sur orbite et serait retombé dans l'atmosphère, selon diverses sources.



Tout avait bien commencé pour le satellite secret américain Zuma. Dimanche, cet engin mystérieux, dont on ne sait à peu près rien, avait décollé à bord d'une fusée Falcon 9 de la société privée SpaceX depuis la base de Cap Canaveral, en Floride. Comme à son habitude, l'entreprise a réussi la récupération de son premier étage. La mission étant classifiée, aucune donnée sur la trajectoire ou le comportement du 2e étage, supposé mettre le satellite en orbite, n'avait en revanche été communiqué. Chacun présumait que tout s'était déroulé correctement. Ce n'est apparemment pas le cas.

Depuis lundi, différentes sources s'accordent à dire que la satellite serait perdu. Mais le flou règne encore. D'après le journaliste spécialisé Peter de Selding, le satellite serait «mort en orbite». D'autres sources, citées de façon anonyme par Reuters, le Wall Street Journal ou ArsTechnica, évoquent quant à elles une désorbitation qui aurait provoqué sa désintégration dans l'atmosphère. Selon elles, le satellite n'aurait pas réussi à se séparer du deuxième étage qui a effectué une rentrée contrôlée dans l'atmosphère avant de s'abîmer dans l'océan indien.

L'entreprise SpaceX n'a pas souhaité communiquer sur la réussite ou l'échec de la mission, la troisième classifiée dont elle avait la charge. Elle a néanmoins déclaré que, d'après les données récupérées à ce jour, sa fusée avait fonctionné exactement comme prévu. Des images du lancement ont d'ailleurs été diffusées par Elon Musk:
La responsabilité est indirectement rejetée sur Northrop Grumman, l'entreprise américaine de défense qui était chargée de la construction et de l'opération de ce satellite espion. Cette dernière a refusé de faire le moindre commentaire officiel sur cette mission classifiée.

On sait très peu de choses sur l'engin qui devait être lancé, si ce n'est son nom de code: Zuma. On ne connaît même pas le nom de l'agence gouvernementale américaine qui dirige le projet. Le National Reconnaissance Office, qui gère d'ordinaire les satellites espions américains, a assuré auprès d'Aviation Week ne pas détenir ce satellite.
.............

http://www.lefigaro.fr/sciences/2018/01 ... -perdu.php


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 09 Jan 2018, 19:47 
En ligne
~~+
~~+
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 13 Mai 2008, 19:52
Message(s) : 5716
moinsdewatt a écrit:
Une tuile pour SpaceX (...)

Je t'ai connu plus incisif.
viewtopic.php?p=2158399#p2158399
Les Américains loupent une mise en orbite ? Bon, c'est une tuile, il faudra voir ça avec les assurances...
Les Russes perdent un vaisseau Progress qui coûte 3 francs 6 sous ? L'industrie aérospatiale Russe toujours au top :

_________________
Premier parti de France, les abstentionnistes.
Deuxième parti de France, les neuneus, les arrivistes, les truands et les traîtres.
C'est encore le PS qui gouverne, et ça plait aux connes.
Forcément, ça va bien finir.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 11 Jan 2018, 20:08 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 7798
Citer:
DIRECT VIDEO. Suivez à partir de 19H la mise à feu statique de la Falcon Heavy de SpaceX

Par Sylvie Rouat le 11.01.2018

............
Un test de remplissage des réservoirs et une mise à feu statique (procédure d'allumage des moteurs pendant 12 secondes) devrait être faite ce jeudi (la plage horaire court de 19h00 à 1h00 du matin heure de Paris), le lancement étant annoncé pour la fin janvier.
............

Image



https://www.sciencesetavenir.fr/espace/ ... cex_119715


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 11 Jan 2018, 21:51 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 7798
Essais statique repoussé à vendredi, raison non communiquée.

http://www.mynews13.com/content/news/cf ... _test.html

Citer:
Just before 1 p.m., though, the company postponed the test fire. It could try again Friday.

SpaceX hasn't said why the static fire test was pushed back.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Jan 2018, 21:51 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 7798
Aprés N reports, un de plus :

Citer:
SpaceX : le tir du lanceur lourd Falcon Heavy repoussé à cause du shutdown

Le lundi 22 Janvier 2018 par Christian D. Source : The Verge

Du fait du shutdown paralysant la fonction publique aux Etats-Unis, SpaceX ne peut tester l'allumage des 27 moteurs de son lanceur lourd Falcon Heavy ce lundi 22 janvier, ce qui va obliger à reporter le premier tir.

C'est ce lundi 22 janvier que la firme SpaceX devait procéder à un test d'allumage des moteurs de son lanceur lourd Falcon Heavy en vue de tenter son tout premier tir quelques semaines plus tard.

Image

Cette dernière étape de vérification doit préparer le lancement de la fusée la plus puissante du moment et qui pourrait jouer un rôle important dans la conquête de l'espace et la colonisation de la Lune puis de Mars.

Le calendrier de ce premier tir n'a cessé de reculer dans le temps et il va devoir de nouveau être reporté. La cause ne vient pas d'un énième retard de SpaceX mais de la procédure de shutdown en vigueur depuis quelques jours et qui paralyse les services publics aux Etats-Unis, faute d'accord sur le budget.

Une partie du personnel civil du Kennedy Space Center de Cap Canaveral étant mise au chômage technique, impossible de procéder à ce fameux test d'allumage des 27 moteurs Merlin du lanceur lourd depuis le pas de tir 39A tant que le shutdown n'est pas levé.

Il reste donc à voir si la situation est amenée à perdurer (un vote du Sénat doit intervenir dans la journée) et si cela affectera le calendrier du tir de Falcon Heavy, prévu pour fin janvier ou début février.


https://www.generation-nt.com/spacex-fa ... 50150.html


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Jan 2018, 22:09 
En ligne
~~+
~~+
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 13 Mai 2008, 19:52
Message(s) : 5716
Un an de plus, un an de moins...

_________________
Premier parti de France, les abstentionnistes.
Deuxième parti de France, les neuneus, les arrivistes, les truands et les traîtres.
C'est encore le PS qui gouverne, et ça plait aux connes.
Forcément, ça va bien finir.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 25 Jan 2018, 23:14 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 7798
Citer:
L'essai statique du Falcon Heavy, de SpaceX, a eu lieu avec succès mercredi 24 janvier. Ce lanceur lourd, qui est actuellement le plus puissant au monde, va pouvoir réaliser son vol de démonstration d'ici quelques jours.

C'est fait et avec brio : l'essai statique des moteurs de l'étage principal du Falcon Heavy, dont la réussite ou pas conditionnait l'autorisation du lancement, s'est très bien déroulé, mercredi 24 janvier à 18 h 30 (heure de Paris). Après neuf reports, il s'agissait de réaliser le test de mise à feu des 27 moteurs Merlin de l'étage principal. Cet essai statique est une procédure courante pour SpaceX, qui l'applique avant chaque lancement du Falcon 9.

Pendant 12 petites secondes (une éternité sans aucun doute pour les ingénieurs de SpaceX), les moteurs ont fonctionné à plein régime. Les données recueillies lors de cet essai vont être analysées et, si rien d'anormal n'est détecté, SpaceX et la Nasa devraient bientôt autoriser le lancement de ce nouveau lanceur.

https://www.futura-sciences.com/science ... avy-66884/

Image
http://bigthink.com/news/how-to-see-the ... -in-person


Dernière édition par moinsdewatt le 28 Jan 2018, 20:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 26 Jan 2018, 23:31 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 7798
Sifar a écrit:
moinsdewatt a écrit:
Une tuile pour SpaceX (...)

Je t'ai connu plus incisif.
viewtopic.php?p=2158399#p2158399
Les Américains loupent une mise en orbite ? Bon, c'est une tuile, il faudra voir ça avec les assurances...
Les Russes perdent un vaisseau Progress qui coûte 3 francs 6 sous ? L'industrie aérospatiale Russe toujours au top :


Au tour d' Ariane 5 de louper une orbite, en fait deux puisqu' il y avait 2 satellites.

Citer:
Un début d'explication pour l'erreur de trajectoire d'Ariane 5
Par Journaliste Figaro Cyrille Vanlerberghe
Mis à jour le 26/01/2018

http://www.lefigaro.fr/sciences/2018/01 ... iane-5.php

Heureusement c'est pas complétement mort pour les 2 clients. C'est ratrappable moyennant du retard de plusieurs semaines.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 05 Fév 2018, 21:20 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 7798
La fusée Falcon Heavy doit étre lancée demain soir !

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 150904.php

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 05 Fév 2018, 23:27 
Hors-ligne
+
+
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Mai 2012, 04:18
Message(s) : 3304
ça va être passionnant à suivre :D

_________________
Pétitions Amnesty : http://www.amnesty.fr/Mobilisez-vous/Signez
Ben92 a écrit:
J'ai JAMAIS vu une femme quitter son mec avec des enfants en bas âge.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 06 Fév 2018, 07:52 
En ligne

Inscrit(e) le : 31 Mai 2016, 12:10
Message(s) : 442
Citer:
Le lanceur reprend les deux étages de la fusée Falcon 9 v1.1 auquel sont accolés deux propulseurs d'appoint constitués par des premiers étages de cette même fusée.


Citer:
Dotée de 27 moteurs


Je ne peux pas m'empêcher de penser à la N-1 soviétique.

Citer:
un 1er étage (dit bloc A) comprenant pas moins de 30 moteurs-fusées NK-15


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 06 Fév 2018, 12:41 
Hors-ligne
-++
-++
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 10 Mai 2008, 18:54
Message(s) : 4859
Quelqu'un sait l'heure du lancement heure de Paris, je ne trouve que des infos contradictoires et je suis très mauvais avec les fuseaux.? J'en bave d'avance de voir la tesla en orbite avec la terre en arrière plan. Surtout que pour cette année plus grand chose à se mettre sous la dent niveau lanceur

_________________
sigma a écrit:
Une personne ouvre plusieurs AV, et désigne le même bénéficiaire, et c'est 150k€ * nombre d'AV hors succession, elle est pas belle la vie? :)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 06 Fév 2018, 13:14 
Hors-ligne
-+
-+
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Fév 2009, 20:29
Message(s) : 2456
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle
parpayou a écrit:
Quelqu'un sait l'heure du lancement heure de Paris, je ne trouve que des infos contradictoires et je suis très mauvais avec les fuseaux.? J'en bave d'avance de voir la tesla en orbite avec la terre en arrière plan. Surtout que pour cette année plus grand chose à se mettre sous la dent niveau lanceur



La fusée superpuissante de Space X devrait de Cap Canaveral en Floride à 19h30 (heure de Paris) avec à son bord... une voiture Tesla.

Si cela réussi, endorme coup de pub pour Tesla.

_________________
Bonjour chez vous ! :D


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 06 Fév 2018, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Fév 2017, 09:59
Message(s) : 274
[quote="fabinoo"]Vers l'infini et au-delà...
Enfin, vers Mars, si on y arrive.

Comment le milliardaire visionnaire Elon Musk veut coloniser Mars
http://www.20minutes.fr/sciences/152194 ... niser-mars

Mars c'est bien, ambitieux.
Allez sur la Lune tranquille, revenir, s'installer, faire des allé-retours, ça serait déjà pas mal.

_________________
La République une et indivisible a laissé place à la République multiculturelle, bigarrée, inclusive, festive, citoyenne et aussi divisible que possible pour mieux régner.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 06 Fév 2018, 18:08 
Hors-ligne
-++
-++
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 10 Mai 2008, 18:54
Message(s) : 4859
lien youtube si pas déjà passé

https://www.youtube.com/watch?v=wbSwFU6tY1c

_________________
sigma a écrit:
Une personne ouvre plusieurs AV, et désigne le même bénéficiaire, et c'est 150k€ * nombre d'AV hors succession, elle est pas belle la vie? :)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 06 Fév 2018, 19:26 
Hors-ligne
-+
-+
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Fév 2009, 20:29
Message(s) : 2456
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle
Il y aurait 1 heure de retard.

_________________
Bonjour chez vous ! :D


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 06 Fév 2018, 19:37 
Hors-ligne
-+
-+
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Fév 2009, 20:29
Message(s) : 2456
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle
https://www.youtube.com/watch?v=lQx6YBtQZbw

_________________
Bonjour chez vous ! :D


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 06 Fév 2018, 22:18 
Hors-ligne
-+
-+
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Fév 2009, 20:29
Message(s) : 2456
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle
Apparemment lancement réussi.

_________________
Bonjour chez vous ! :D


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 06 Fév 2018, 22:29 
Hors-ligne
+
+
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Mai 2012, 04:18
Message(s) : 3304
Manque le retour vers la "barque", je sais pas quand ...

_________________
Pétitions Amnesty : http://www.amnesty.fr/Mobilisez-vous/Signez
Ben92 a écrit:
J'ai JAMAIS vu une femme quitter son mec avec des enfants en bas âge.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 06 Fév 2018, 22:33 
Hors-ligne
-+
-+
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Fév 2009, 20:29
Message(s) : 2456
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle
watoo a écrit:
Manque le retour vers la "barque", je sais pas quand ...


Quelques minutes certainement, on le saura si c'est bon ou pas, ce serait du 100 %

_________________
Bonjour chez vous ! :D


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 06 Fév 2018, 22:38 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 10 Juin 2013, 13:55
Message(s) : 1618
En plus des dépouilles de chiens, de singes et je ne sais quelles autres cochonneries laissées ça et là,
on a maintenant la bagnoles de m@rde d'un mégalo avec l'autoradio a donf :evil:
pays continent planète univers de m@rde
:mrgreen:

_________________
St Ex, Le petit prince a écrit:
Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 06 Fév 2018, 22:39 
Hors-ligne
+
+
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Mai 2012, 04:18
Message(s) : 3304
coolfonzi a écrit:
watoo a écrit:
Manque le retour vers la "barque", je sais pas quand ...


Quelques minutes certainement, on le saura si c'est bon ou pas, ce serait du 100 %


C'est que je voudrais bien une vidéo de l'a-barque-rissage !

_________________
Pétitions Amnesty : http://www.amnesty.fr/Mobilisez-vous/Signez
Ben92 a écrit:
J'ai JAMAIS vu une femme quitter son mec avec des enfants en bas âge.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 06 Fév 2018, 22:40 
En ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 31 Août 2005, 12:37
Message(s) : 5231
Localisation : Haute Corse
Faut reconnaître que l'atterissage simultané des deux boosters, ça a de la gueule :

https://twitter.com/MatthieuDelach/stat ... 7169756160

_________________
Petit recueil de pensées inouïes


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 06 Fév 2018, 22:42 
Hors-ligne
+
+
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Mai 2012, 04:18
Message(s) : 3304
m.enfin a écrit:
En plus des dépouilles de chiens, de singes et je ne sais quelles autres cochonneries laissées ça et là,
on a maintenant la bagnoles de m@rde d'un mégalo avec l'autoradio a donf :evil:
pays continent planète univers de m@rde
:mrgreen:


C'est vrai ! Et les normes anti-pollution spatiales, si on en parlait ? :P

Note : sur le GPS de la voiture il est écrit "DON'T PANIC" :lol:

_________________
Pétitions Amnesty : http://www.amnesty.fr/Mobilisez-vous/Signez
Ben92 a écrit:
J'ai JAMAIS vu une femme quitter son mec avec des enfants en bas âge.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 06 Fév 2018, 22:44 
Hors-ligne
+
+
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Mai 2012, 04:18
Message(s) : 3304
fabinoo a écrit:
Faut reconnaître que l'atterissage simultané des deux boosters, ça a de la gueule :

https://twitter.com/MatthieuDelach/stat ... 7169756160


D'accord avec #Lattentif : pas de live sur BFM et compagnie, c'est dingue quand même !

_________________
Pétitions Amnesty : http://www.amnesty.fr/Mobilisez-vous/Signez
Ben92 a écrit:
J'ai JAMAIS vu une femme quitter son mec avec des enfants en bas âge.


Dernière édition par watoo le 06 Fév 2018, 22:50, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 06 Fév 2018, 22:48 
Hors-ligne
-+
-+
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Fév 2009, 20:29
Message(s) : 2456
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle
fabinoo a écrit:
Faut reconnaître que l'atterissage simultané des deux boosters, ça a de la gueule :

https://twitter.com/MatthieuDelach/stat ... 7169756160


On dirait un film d'un double lancement rebobiné.

_________________
Bonjour chez vous ! :D


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 06 Fév 2018, 23:09 
Hors-ligne
-+
-+
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Fév 2009, 20:29
Message(s) : 2456
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle
Hallucinant de voir cette Tesla flotter dans l'espace avec Space Oddity et le retour réussi des 1ers étages. Autant j’étais sceptique au début de cette aventure, autant là je suis bluffé. Bravo, on peut le traiter de megalo mais force est de reconnaitre qu'il a su mener de front plusieurs projets alors que c’était pas gagné du tout d'avance. On peut parler d'un visionnaire.

_________________
Bonjour chez vous ! :D


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 06 Fév 2018, 23:27 
Hors-ligne
~~+
~~+
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Oct 2007, 15:24
Message(s) : 5432
C'est Ariane qui fait la gueule......
Ce coup de massue dans le marché.

_________________
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 06 Fév 2018, 23:33 
Hors-ligne
-+
-+
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Fév 2009, 20:29
Message(s) : 2456
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle
davivd a écrit:
C'est Ariane qui fait la gueule......
Ce coup de massue dans le marché.


Oui pour un acteur non-institutionnel tout nouveau sur le marché. Comme quoi des idées et de la persévérance ça paye.

_________________
Bonjour chez vous ! :D


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 07 Fév 2018, 00:28 
En ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 20 Août 2007, 21:05
Message(s) : 9724
Localisation : 93
coolfonzi a écrit:
davivd a écrit:
C'est Ariane qui fait la gueule......
Ce coup de massue dans le marché.


Oui pour un acteur non-institutionnel tout nouveau sur le marché. Comme quoi des idées et de la persévérance ça paye.


Un peu de fric aussi.

_________________
Le patriotisme selon Cedric1940: "Vas y Merkel, bouffe le !"

à propos du PS et du FN: "la peste et le choléra en quelques sorte, eh bien je ne peux pas choisir. Alors je vote blanc."


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 07 Fév 2018, 06:17 
Hors-ligne
-+
-+
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 16 Juin 2005, 17:11
Message(s) : 2274
coolfonzi a écrit:
fabinoo a écrit:
Faut reconnaître que l'atterissage simultané des deux boosters, ça a de la gueule :

https://twitter.com/MatthieuDelach/stat ... 7169756160


On dirait un film d'un double lancement rebobiné.


Totale maîtrise....respect.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 07 Fév 2018, 08:51 
En ligne
~~+
~~+
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 13 Mai 2008, 19:52
Message(s) : 5716
Si je comprends bien, SpaceX fait, avec 5 milliards d'argent public, plus des contrats généreux du gouvernement US,aussi bientrois fois moins bien que Saturne V ou Proton il y a 50 ans ? C'est pas mal.

_________________
Premier parti de France, les abstentionnistes.
Deuxième parti de France, les neuneus, les arrivistes, les truands et les traîtres.
C'est encore le PS qui gouverne, et ça plait aux connes.
Forcément, ça va bien finir.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 07 Fév 2018, 10:25 
En ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 31 Août 2005, 12:37
Message(s) : 5231
Localisation : Haute Corse
Sifar a écrit:
Si je comprends bien, SpaceX fait, avec 5 milliards d'argent public, plus des contrats généreux du gouvernement US,aussi bientrois fois moins bien que Saturne V ou Proton il y a 50 ans ? C'est pas mal.


Je ne sais pas si c'est trois fois moins bien, mais même si c'est trois fois mieux, faut reconnaître que le progrès n'est pas fulgurant.
Mais en tout cas, c'était joli.

_________________
Petit recueil de pensées inouïes


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 07 Fév 2018, 10:55 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 09 Fév 2014, 09:40
Message(s) : 254
Ce lanceur ne sera probablement un succès commercial comparable au F9 et ne devrait pas avoir une carrière bien longue. Space X mise surtout sur le BFR, beaucoup plus puissant tout en étant en principe moins complexe à mettre en oeuvre (pas de propulseurs d'appoints latéraux).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : bleuzenn22, cashisking, gabuzo-meu et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Ne pas nous contacter à cette adresse, il s'agit d'un piège pour spammeurs: piege-a-pourriel-ne-pas-utiliser@poure.com
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
Piège à pourriel, ne pas suivre.