Le topic Officiel du GOLF

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#601 Message par David75 » 15 juin 2017, 20:58

C'est un bon score sur un 18 entier !
Pour un amateur joueur occasionnel, je sais déjà que le bois 5 est le bon compromis.
D'ailleurs samedi si on est pas collé de près par un autre groupe, je pense que je taperais des départs avec bois 5 et driver avec les mêmes types de balles. Histoire de voir l'impact des balles de practice.

Pour le driver, j'ai pas encore abandonné. Après tout je suis dans la phase où il est facile de faire des corrections, puisque j'ai pas de swing ni de jeu définis. Et puis j'ai vraiment envie de débloquer cette technique. Un peu comme dans un RPG 8)

Conditionnement physique passé. Pour le practice ça va être tendu avec les bras en bois :x
Ou alors je fais du cardio+sac de frappe demain. Je me suis découvert une passion pour le kickboxing et le sac de frappe, alors que c'est à l'opposé de mes valeurs... Allez comprendre.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#602 Message par David75 » 15 juin 2017, 21:00

EmileZola a écrit :Balaise.

Le bois 5, on peut le jouer sur le fairway en deuxième coup, ou c'est trop difficile ?
Même sur petit rough. Et j'y arrive mieux qu'avec les fers pour le moment.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#603 Message par EmileZola » 15 juin 2017, 21:24

Ah bon. Moi mon bois 3 j'arrive pas du tout à le jouer.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#604 Message par David75 » 16 juin 2017, 05:36

Mon bois 5 est à 21 degrés.
Et s'il est un peu plus difficile de décoller la balle, une trajectoire basse est souvent meilleure que ce que j'obtiens avec un fer.
Mais dans mon cas ça évolue un peu tout le temps avec la progression de mon swing.

Par ailleurs, il semble que la position avec la tête légèrement en arrière du club, le bassin aussi, limite un peu l'activation trop violente des épaules/bras. Ce qui explique probablement de meilleurs coups et donc une meilleure affinité.
L'autre avantage, c'est que même un peu raté, un coup au bois 5 garde pas mal d'énergie à donner à la balle. C'est pas beau, mais ça avance...
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#605 Message par Gpzzzz » 16 juin 2017, 09:12

EmileZola a écrit :Balaise.

Le bois 5, on peut le jouer sur le fairway en deuxième coup, ou c'est trop difficile ?
C est un coup difficile car a risque !!
Perso je ne l utilise pas.. mais c est comme tout c est 50% dans la tete donc une fois en confiance ca passe..
J ai un pote qui le joue souvent sur FW.. avec l habitude..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#606 Message par Gpzzzz » 16 juin 2017, 09:19

93, +21 ce matin en 2h40 et 8.7km
6 par, 5 bogey, 5 double et 2 triple.
Moins a l aise avec mon swing sur le depart (je joue tjrs a froid pas de sceau d entraînement donc parfois l machine met 2 ou 3 trous a ce mettre en marche ^^)
moins bon jeu en global mais un meilleur putting qui a bien limité la casse.
Et bcp plus de vent qu hier, donc pénalisé sur certains départ au bois 5. J en ai mesuré 2 pourtant bien tapé a 170m seulement avec vent de face donc forcément canne plus longue au 2eme coup et donc coup plus difficile a jouer..
Sinon 2 balles dans l eau quand même va me coûte 2 triples direct..
Sur les 2 tours avec hier ca me fait +39.
Demain repos et dimanche et lundi je sors la babate on comparera les scores.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#607 Message par David75 » 16 juin 2017, 09:32

Ça reste un très bon niveau pour se faire plaisir. Surtout quand on découvre/re-découvre un parcours.

Pour le bois 5, mon affinité s'explique aussi par le chemin de club différent.
Sur un fer il faut être descendant et faire un divot. Et je pense que j'ai un blocage à cause du contact sol.
Sur le bois, faut éviter le contact sol, ça me convient mieux pour le moment.


Sinon, je suis entrain de densifier le programme de l'après-midi...
Ce sera cardio et sac, suivi de practice et un compact.
Si le cerveau est toujours là, j'aimerais aussi travailler le putt, ce qui est bien pour faire descendre la pression physique doucement.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#608 Message par Gpzzzz » 16 juin 2017, 20:30

David75 a écrit :Ça reste un très bon niveau pour se faire plaisir. Surtout quand on découvre/re-découvre un parcours.

Pour le bois 5, mon affinité s'explique aussi par le chemin de club différent.
Sur un fer il faut être descendant et faire un divot. Et je pense que j'ai un blocage à cause du contact sol.
Sur le bois, faut éviter le contact sol, ça me convient mieux pour le moment.


Sinon, je suis entrain de densifier le programme de l'après-midi...
Ce sera cardio et sac, suivi de practice et un compact.
Si le cerveau est toujours là, j'aimerais aussi travailler le putt, ce qui est bien pour faire descendre la pression physique doucement.
Au golf tu peux prendre du plaisir a tous les niveaux et tu peux même jouer avec des joueurs qui sont bien meilleurs ou bien moins bon, c est le charme du truc..

Apres effectivement quand tu es joueur occasionnel je pense qu il faut etre au moins 20 d index pour vraiment s amuser sur le parcours dans le sens ou tu vas conserver des bonnes bases techniques même après plusieurs semaines voir mois de coupure..

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#609 Message par David75 » 16 juin 2017, 21:00

C'est ça, 20 stable ça veut dire 15 en bossant un peu ou pas du coup :lol:

Sinon mon affinité pour le bois 5 se confirme. Très bien au practice, bien sur les deux premiers essais sur le compact même si aligné à droite. Et carrément drapeau sur le trou 6.

Je manque de distance, mais mes coups commencent à être assez fiables.

Me reste à faire de même avec les fers :twisted:

Ah, j'ai vraiment fait tout le programme... Sauf le putting. Taper dans le sac, c'est vraiment bon.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#610 Message par Gpzzzz » 16 juin 2017, 21:13

David75 a écrit :C'est ça, 20 stable ça veut dire 15 en bossant un peu ou pas du coup :lol:

Sinon mon affinité pour le bois 5 se confirme. Très bien au practice, bien sur les deux premiers essais sur le compact même si aligné à droite. Et carrément drapeau sur le trou 6.

Je manque de distance, mais mes coups commencent à être assez fiables.

Me reste à faire de même avec les fers :twisted:

Ah, j'ai vraiment fait tout le programme... Sauf le putting. Taper dans le sac, c'est vraiment bon.
En parlant de fer, j avais lu que les series lambda non fitté était parfois mal équilibré..
J ai l impression que ca se confirme, sur ma serie précédente, une mizuno mx25 en fer forgé je faisais presque pas plus de distance avec mon fer 9 qu avec mon pitch..
Et la sur ma adams cb2 j arrive pas a jouer correctement mon PW.. alors que le 9 nickel et le GW aussi..
Modifié en dernier par Gpzzzz le 17 juin 2017, 06:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#611 Message par David75 » 16 juin 2017, 21:31

Il est clair que sur les fers je ne vois pas trop les différences de distance par moments...
Mais comme nous sommes nombreux à avoir les mêmes, je vois des gars qui les tapent mieux.
Les profs aussi pendant les cours.

Mais il est clair que le fitting est sur ma liste.
Soit fin juillet, juste avant la baule, soit au printemps 2018 quand j'aurais plus de recul/régularité.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#612 Message par EmileZola » 16 juin 2017, 22:29

Ce soir mon pro nous a filmés au practice. Et nous as passé au ralenti sur grand écran, en mesurant les angles.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#613 Message par David75 » 17 juin 2017, 05:23

Tu en as retenu quoi de cette analyse ?
Avec l'appli pour mon capteur de golf je peux faire pareil, mais il va falloir que je trouve un support de smartphone adapté...
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#614 Message par EmileZola » 17 juin 2017, 15:17

Y'a des trucs qui ne vont pas. Par exemple je ne suis pas assez penché en avant. Et au niveau du back swing je vais beaucoup trop loin. Mon club dépasse largement l'horizontale, du coup c'est plus difficile de retomber sur la balle.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#615 Message par EmileZola » 17 juin 2017, 15:28

Ce matin je suis allé sur le compact du Buc. Il est beaucoup plus facile que mon compact habituel.

Et j'ai particulièrement bien joué par rapport à dhabitude. Mes swings étaient corrects. Et les approches et les putts bien.

Du coup j'ai fait deux fois +10.

Au premier tour j'ai fait :
1 par
6 bogeys
2 double

Au deuxième tour :
4 pars
3 bogeys
1 triple
1 quadruple

Je n'avais jamais joué aussi bien. Ce kiff.

Mon index simulé descend à 32,5

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#616 Message par David75 » 17 juin 2017, 18:36

Ce matin cours. Puis direct découverte du parcours bleu.
Premier 18 fini.
121... Par+49 Le niveau débutant se sent bien.
Soleil et chaleur. Heureusement j'avais prévu 3 litres d'eau.
Beau collier coup de soleil et bronzage agricole 8)

Dans l'ensemble, des coups plaisants et beaucoup de cagades. Putting plutôt en dessous de mes capacités usuelles.
Le bois 5 gicle vraiment pas mal sur tee/fairway et même petit rough.

Demain, carte verte. Écrit à 14h, parcours à 17h avec premier actualisation d'index....
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#617 Message par EmileZola » 17 juin 2017, 18:39

C'est vrai que vu que je joue 4 fois par semaine, j'ai le visage très bronzé.
Mes collègues m'ont fait la remarque l'autre fois. :mrgreen:

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#618 Message par David75 » 17 juin 2017, 18:57

EmileZola a écrit :C'est vrai que vu que je joue 4 fois par semaine, j'ai le visage très bronzé.
Mes collègues m'ont fait la remarque l'autre fois. :mrgreen:
Clair que par moments, c'est limite si on est pas suspectés d'être en vacances :mrgreen:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#619 Message par EmileZola » 17 juin 2017, 19:43

Question règle suite à mon parcours de ce matin : balle injouable sur le côté du parcours dans les hautes herbes (80 cm), à plus de 2 longueurs de club du rough, je peux pas me dropper en arrière sur la ligne trou - balle car c'est encore les hautes herbes.

Du coup j'ai joué ma provisoire en perdant la distance + le coup de pénalité . C'était la seule solution non ?

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#620 Message par EmileZola » 17 juin 2017, 19:44

David75 a écrit :
EmileZola a écrit :C'est vrai que vu que je joue 4 fois par semaine, j'ai le visage très bronzé.
Mes collègues m'ont fait la remarque l'autre fois. :mrgreen:
Clair que par moments, c'est limite si on est pas suspectés d'être en vacances :mrgreen:
Oui c'est ça, ils pensent que je pars tous les week-end à la plage.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#621 Message par David75 » 17 juin 2017, 20:16

EmileZola a écrit :
David75 a écrit :
EmileZola a écrit :C'est vrai que vu que je joue 4 fois par semaine, j'ai le visage très bronzé.
Mes collègues m'ont fait la remarque l'autre fois. :mrgreen:
Clair que par moments, c'est limite si on est pas suspectés d'être en vacances :mrgreen:
Oui c'est ça, ils pensent que je pars tous les week-end à la plage.
Deauville... ça manque d'iode :roll:

Ils ont qu'à trouver une activité de plein air eux aussi
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#622 Message par Gpzzzz » 17 juin 2017, 20:59

EmileZola a écrit :Question règle suite à mon parcours de ce matin : balle injouable sur le côté du parcours dans les hautes herbes (80 cm), à plus de 2 longueurs de club du rough, je peux pas me dropper en arrière sur la ligne trou - balle car c'est encore les hautes herbes.

Du coup j'ai joué ma provisoire en perdant la distance + le coup de pénalité . C'était la seule solution non ?
Bonne application de la règle..
Si tu ne peux te dropper en arriere sur la ligne balle trou il ne te reste que deux possibilités :
Le drop a 2 longueurs de club et de rejouer a l endroit ou tu as lancé la balle au coup précédent..
Dans ton cas vu que les 2 clubs te sortaient pas des chachis il ne te restait que la solution de jouer a l endroit du coup précédent (donc comme tu dis pénalité coup et distance)..

Et bravo d avoir mis une provisoire tout de suite afin de fluidifier le jeu ;-)

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#623 Message par EmileZola » 17 juin 2017, 22:22

J'étais tout seul, et personne derrière, donc bon.

Merci sinon.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#624 Message par EmileZola » 17 juin 2017, 22:31

la provisoire c'est seulement pour les balles perdues ou hors limite. Mais je pensais qu'elle était perdue avant de la retrouver assez rapidement . Alors avais je le droit de jouer cette provisoire ?

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#625 Message par David75 » 18 juin 2017, 05:41

Si la balle d'origine est retrouvée dans les 5 minutes, qu'elle n'est pas hors limite, alors elle devient la balle de jeu. Sauf si entre-temps un coup a été joué alors que la balle provisoire était plus proche du trou que la balle retrouvée.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#626 Message par Gpzzzz » 18 juin 2017, 08:00

EmileZola a écrit :la provisoire c'est seulement pour les balles perdues ou hors limite. Mais je pensais qu'elle était perdue avant de la retrouver assez rapidement . Alors avais je le droit de jouer cette provisoire ?
Logiquement non..
Car comme dit David a partir du moment ou ta balle est retrouvé la provisoire est annulée.. et si tu déclares ta balle injouable il faut rejouer la nouvelle balle en jeu..
Bref en compétition t aurais pas le droit de faire ca.. apres ici le but c est de fluidifier la partie..

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#627 Message par EmileZola » 18 juin 2017, 18:45

J'ai demandé à mon pro ce matin. Effectivement pas de provisoire pour une balle injouable. Mais avant de s'en approcher, on ne peut pas savoir si elle est perdue ou injouable... Du coup c'est pas très clair.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#628 Message par David75 » 18 juin 2017, 20:36

Je suis encarté :mrgreen: la verte hein 8)

Examen théorique, 18/18 8)
Examen pratique, les 6 trous en moins de 90 minutes.
Bogey, X, bogey, +4, X, bogey.
Donc en gros c'est +4 ou bogey...

J'ai envoyé du bon driver. 4/5 en belle trajectoire bien longue et droite. Le prof a été surpris, les deux autres comparses aussi.
Le drive raté était topé, mais dans l'axe et a bien roulé.

J'ai fait une sortie de bunker au bois 5 :twisted: je me suis presque fait engueuler par le prof.
Pour Gpzzz qui connaît le trou 1 rouge, c'est le bunker après les arbres... Oui je suis arrivé là au drive.
Mais j'ai pas sorti le bois 5 pour rien:
-bunker plat sans casquette
-balle en surface, pas du tout enfoncée
Le bois 5 ne doit pas toucher le support, donc avec les conditions précédentes, je vois pas le problème.
Surtout que j'aurais jamais fait les 110m de ce coup avec un fer... Alors que là j'ai un peu topé et ça a bien roulé.

Plus tard, il m'a sorti que je suis un joueur de bois... Et il est vrai que j'ai du mal avec ces fers.
Que je vais donc travailler spécifiquement.

Si je fais un bilan :
Bois 5 et driver propre, dans l'axe. Manque de distance.
Fers: trop aléatoires. A bosser d'urgence
Lobwedge, pas mal.
Putting: bien si je le bosse, mais les performances chutent en quelques jours si j'arrête.

Pour les fers, j'ai testé le fer 5 d'un joueur plus grand que moi, shaft plus long, mais aussi totalement différent et qui paraissait léger. Plutôt mieux, surtout en posture. J'ai l'impression même en bout de grip de devoir trop me pencher que avoir la tête de club qui repose correctement.
À l'inverse du bois 5 et du driver qui ont un shaft très long.
Et j'ai remarqué que la posture plus droite m'incite moins à engager les épaules, défaut que j'ai atténué mais pas fait disparaître sur les fers et probablement tout un tas d'autres soucis.
Maintenant il y a aussi le poids sur la jambe droite et la tête un peu penchée qui font la différence entre bois et fer.

Je vais continuer un peu de voir si je sors des coups satisfaisants... Mais je garde en tête l'idée du matériel qui pourrait jouer un peu.

Enfin, rdv de club avec jeu en équipe le 25, non officiel donc.
Et première compétition le 1er Juillet :twisted: 8)
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#629 Message par Gpzzzz » 18 juin 2017, 20:46

David75 a écrit :Je suis encarté :mrgreen: la verte hein 8)

Examen théorique, 18/18 8)
Examen pratique, les 6 trous en moins de 90 minutes.
Bogey, X, bogey, +4, X, bogey.
Donc en gros c'est +4 ou bogey...

J'ai envoyé du bon driver. 4/5 en belle trajectoire bien longue et droite. Le prof a été surpris, les deux autres comparses aussi.
Le drive raté était topé, mais dans l'axe et a bien roulé.

J'ai fait une sortie de bunker au bois 5 :twisted: je me suis presque fait engueuler par le prof.
Pour Gpzzz qui connaît le trou 1 rouge, c'est le bunker après les arbres... Oui je suis arrivé là au drive.
Mais j'ai pas sorti le bois 5 pour rien:
-bunker plat sans casquette
-balle en surface, pas du tout enfoncée
Le bois 5 ne doit pas toucher le support, donc avec les conditions précédentes, je vois pas le problème.
Surtout que j'aurais jamais fait les 110m de ce coup avec un fer... Alors que là j'ai un peu topé et ça a bien roulé.

Plus tard, il m'a sorti que je suis un joueur de bois... Et il est vrai que j'ai du mal avec ces fers.
Que je vais donc travailler spécifiquement.

Si je fais un bilan :
Bois 5 et driver propre, dans l'axe. Manque de distance.
Fers: trop aléatoires. A bosser d'urgence
Lobwedge, pas mal.
Putting: bien si je le bosse, mais les performances chutent en quelques jours si j'arrête.

Pour les fers, j'ai testé le fer 5 d'un joueur plus grand que moi, shaft plus long, mais aussi totalement différent et qui paraissait léger. Plutôt mieux, surtout en posture. J'ai l'impression même en bout de grip de devoir trop me pencher que avoir la tête de club qui repose correctement.
À l'inverse du bois 5 et du driver qui ont un shaft très long.
Et j'ai remarqué que la posture plus droite m'incite moins à engager les épaules, défaut que j'ai atténué mais pas fait disparaître sur les fers et probablement tout un tas d'autres soucis.
Maintenant il y a aussi le poids sur la jambe droite et la tête un peu penchée qui font la différence entre bois et fer.

Je vais continuer un peu de voir si je sors des coups satisfaisants... Mais je garde en tête l'idée du matériel qui pourrait jouer un peu.

Enfin, rdv de club avec jeu en équipe le 25, non officiel donc.
Et première compétition le 1er Juillet :twisted: 8)
Bravo félicitations !!!
A toi les parcours :-)
Oui bunker de fairway a droite au pied de la butte ca fait un bon drive ca !!
Et pour le bunker y a pas de regle ca m arrive meme d en sortir au putter !
Le 2 est pas évident avec l obstacle d eau sur la droite et un green pas évident avec un HL derriere si ma memoire est bonne !
Ensuite c est le par 3 en hauteur je crois.. assee long donc c est un bon bogey aussi.. apres je suis perdu m en souviens plus trop ^^

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#630 Message par David75 » 18 juin 2017, 21:19

Sur le deux, j'ai pioché avec mes fers.
Ma première carte sur le rouge, il y a une éternité :lol: :
Image

Comme ça on a le par et une vague idée de la forme.

Oui, pour le drive du 1 j'ai tenté le passé agressif entre les arbres et la coline à rough.
Et franchement ce bunker bien plat, c'est pas un gros problème pour moi.
Si j'avais pas touché la pente de la coline en bas, elle aurait peut-être même fusé.
Mais avec des si, on gagne un open :D
Et puis c'est bien allé aujourd'hui, c'est si je peux reproduire un coup similaire en améliorant le point de chute que ce sera intéressant.
Mais là il va falloir bosser et avoir de l'expérience. Même si je pense qu'en visant un peu plus à gauche, si je gagne en distance et avec un peu de draw, balle peut se trouver à un très bel endroit.

Mais vraiment, il faut que je travaille mes grosses lacunes.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#631 Message par David75 » 21 juin 2017, 15:30

Il fait un peu chaud, donc pause... Mais j'envisage de tester deux bois 3. Le RBZ de TM et le callaway XR.
Je ferais ces tests le week-end du 1er Juillet, compet ce jour là :mrgreen:

En attendant, faut que je bosse mes fers. Si je suis pas trop détruit par mon conditionnement physique, je reprends le practice demain. Je vais me concentrer sur les fers 9 7 et 5.
Un prof m'a montré un petit excercice pour bien balancer les bras et comment utiliser une tige d'alignement pour limiter l'action trop rapide de l'épaule droite.
Donc logiquement ça devrait s'améliorer.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#632 Message par David75 » 25 juin 2017, 20:54

Encore un bon VSD
Entraînements practice et compact qu'avec les fers (et le putter)
Un seau par fer minimum jusque ce matin.
Petit jeu pour les passeports bluegreen après un repas. 6 trous du rouge en scramble.
Heureusement qu'on avait un junior de 8 ans... Il nous a fait quelques belles balles aux bons moments :mrgreen:
De mon côté, probablement mon niveau le plus faible depuis un bon moment, sauf approches/putt et bois 5.
Incapable aujourd'hui de taper le driver... Sauf * suite à la fin de l'épisode.

Logiquement, j'ai enchaîné avec un cours de niveau 2 parcours 8)

Donc j'ai refait les mêmes 6 trous.

Pareil que pour le scramble.
Comme on était 4 en tout avec le prof, il a joué avec nous. Histoire qu'on mesure bien le boulot qu'il nous reste pour atteindre un index 4...

A un moment, il tape avec mon driver pour test, il a explosé la distance de son driver perso :lol:

Au 4ieme trou ils s'en vont tous, car ils ont une vie eux :roll:
Et je continue. Et là mes fers se libèrent et je sors de bon trucs sur le 5 et le 6, mais sans témoins.
Pire, drive du 6, 210m plein axe avec vent de face, donc quand ça veut.... C'est le trou sur butte avec les bunkers à gauche et à droite. Le plus intéressant de l'aller du rouge peut-être.

VSD la semaine prochaine ?
Dernier cours niveau 2 vendredi soir. Premier cours bilan niveau 3 avec vidéo le samedi matin à 9h. Première compétition 9 trous l'après-midi. On va voir si je baisse mon index...
Entre ce soir et vendredi, cardio, fitness et probablement du practice + compact :twisted:

Ah, et fin juillet j'aurais fini le programme de cours de 12 mois en 4 mois... 8)

Globalement j'ai beaucoup progressé sur le stance, la décontraction, le grip et sa pression.
Me manque de la synchronisation lors du déroulé du swing et surtout le fouété/release pour vraiment faire de la distance. Mais je fais quelques exercices qui j'espère vont me faire rentrer le mouvement...

Surtout après le niveau 3, je pense prendre 12 cours individuels de 30 minutes pour la période septembre/décembre.
A savoir, j'ai eu un cours individuel avec le pro qui m'a carrément ouvert la voie royale pour le bois 5 et le driver.
Donc si la qualité suit...
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#633 Message par EmileZola » 25 juin 2017, 21:33

Qui va à l'open de France ?

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#634 Message par David75 » 25 juin 2017, 23:07

EmileZola a écrit :Qui va à l'open de France ?
J'ai raté le tirage au sort pour les places libres du jeudi au lundi...
Plus sérieusement, programme trop chargé. Et pour regarder le sport j'ai toujours préféré la tv.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#635 Message par EmileZola » 26 juin 2017, 08:24

Moi j'y vais jeudi.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#636 Message par Gpzzzz » 27 juin 2017, 22:58

David75 a écrit :Encore un bon VSD
Entraînements practice et compact qu'avec les fers (et le putter)
Un seau par fer minimum jusque ce matin.
Petit jeu pour les passeports bluegreen après un repas. 6 trous du rouge en scramble.
Heureusement qu'on avait un junior de 8 ans... Il nous a fait quelques belles balles aux bons moments :mrgreen:
De mon côté, probablement mon niveau le plus faible depuis un bon moment, sauf approches/putt et bois 5.
Incapable aujourd'hui de taper le driver... Sauf * suite à la fin de l'épisode.

Logiquement, j'ai enchaîné avec un cours de niveau 2 parcours 8)

Donc j'ai refait les mêmes 6 trous.

Pareil que pour le scramble.
Comme on était 4 en tout avec le prof, il a joué avec nous. Histoire qu'on mesure bien le boulot qu'il nous reste pour atteindre un index 4...

A un moment, il tape avec mon driver pour test, il a explosé la distance de son driver perso :lol:

Au 4ieme trou ils s'en vont tous, car ils ont une vie eux :roll:
Et je continue. Et là mes fers se libèrent et je sors de bon trucs sur le 5 et le 6, mais sans témoins.
Pire, drive du 6, 210m plein axe avec vent de face, donc quand ça veut.... C'est le trou sur butte avec les bunkers à gauche et à droite. Le plus intéressant de l'aller du rouge peut-être.

VSD la semaine prochaine ?
Dernier cours niveau 2 vendredi soir. Premier cours bilan niveau 3 avec vidéo le samedi matin à 9h. Première compétition 9 trous l'après-midi. On va voir si je baisse mon index...
Entre ce soir et vendredi, cardio, fitness et probablement du practice + compact :twisted:

Ah, et fin juillet j'aurais fini le programme de cours de 12 mois en 4 mois... 8)

Globalement j'ai beaucoup progressé sur le stance, la décontraction, le grip et sa pression.
Me manque de la synchronisation lors du déroulé du swing et surtout le fouété/release pour vraiment faire de la distance. Mais je fais quelques exercices qui j'espère vont me faire rentrer le mouvement...

Surtout après le niveau 3, je pense prendre 12 cours individuels de 30 minutes pour la période septembre/décembre.
A savoir, j'ai eu un cours individuel avec le pro qui m'a carrément ouvert la voie royale pour le bois 5 et le driver.
Donc si la qualité suit...
Super de voir ta progression..
Tu vas vraiment prendre du plaisir rapidement a ce rythme la !!!

De mon côté j ai joué mon dernier parcours de vacances ( le 12 eme en 14j même si parfois je n ai pas fait 18 trous).
Depuis qques jours je joue des blancs pour varier les plaisirs vu que j ai fait 9 fois sur 12 ce même parcours de port bourgenay...
beau résultat ce matin je vous fais un petit CR du coup, des billes blanches !!

Trou 1 : Par4 276m
bois 5 dans le rough de gauche, PW de 90m un peu court, chip et put :
PAR

trou 2 : Par4 315m
Drive dans le rough a droite. reste 100m avec Obstacle d Eau (OE) devant le green, PW mal touché qui pitch l avant green mais retombe dans l OE.. drop, approche +2puts :
DOUBLE BOGEY

trou 3 : par 5 457m
Drive pleine piste, fer 8 pour se placer dans le dogleg.. fer 7 un peu a gauche du green.. chip in de 10m !!!
BIRDIE

Trou 4 : par 4 375m
Beau Drive sur la piste mais sur la droite de ce dogleg gauche.. encore 140m a faire a faire avec OE devant le drapeau sur la gauche du green.. je joue secure approche au fer 9 sur la droite du fairway.. puis chip et put.. boring golf... mais..
BOGEY

Trou 5 : par 3 167m
F5 face au vent avec OE frontal.. foiré dans l eau . Drop puis approche et 2 puts
DOUBLE BOGEY

Trou 6 : par 4 372m
Drive dans le bunker de FW. Sortie au F9 pour eviter l OE en jeu devant le green, PW un peu court, chip et 2 put
DOUBLE BOGEY

Trou 7 : Par 5 472m
Beau drive face au vent, H4 puis PW, 2 puts
PAR

Trou 8 : Par 4 336m
Bois 5 pour se placer sur ce dogleg gauche avec OE a gauche et en face et HL a droite..Reste 135m, Fer7 mal touché dans le bunker de droite.. sortie a l H4 qui reste court sur la collerette du green.. 2 puts..
BOGEY

Trou 9 : Par 3 157m
H4 car OE devant le green et que je préfère etre long que dans l eau !!
Balle bien touchée qui pitch le fond de green et roule dans le rough derrière. chip et 2 puts
BOGEY..

Aller en +8 sympa, de belles mises en jeu une balle dans l eau mais un petit jeu correct c est pas mal !!


Trou 10 465m
Drive complètement topé, je fais a peine 100m.. fer 8 derrière pour me placer dans le dogleg bien touché mais j ai perdu un coup !! Reste 250m.. H4 pour avancer au max mais trop a gauche de 20m dans le rough.. reste 100m, bijou au PW qui plante le mat..put d un metre dans la boîte
PAR

Trou 11 Par 4 372m
Drive correct mais un peu a gauche qui finit dans le rough.. mais choix cornemien. Attaquer le green a 150m avec OE tout le long ou contournement de l OE par la droite ? J assure.. FEr9 +PW et 2 puts.. boring golf mais..
BOGEY

Trou 12 Par 5 460m
Gros drive de 240m pleine piste.. H4 topé mais qui avance quand meme pas mal avec la roule, PW puis 2 pits5
PAR

Trou 13 Par 3 170m
H4 bien touché au dessus de l OE frontal, 2 puts
PAR..

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#637 Message par David75 » 28 juin 2017, 10:55

C'est pas tant les 10m (parfois plus) ajoutés qui posent problème sur les billes blanches.
C'est surtout les angles qui se referment pour bien se placer pour le second coup...

Et peut-être aussi l'envie de taper encore plus fort qui déséquilibre la mise en jeu.

9 fois à port bourgenais?, faut adorer le parcours du coup :wink:

De mon côté, repos, même si un peu d'échauffement et excercices pour débloquer les poignets lors du fouetté de swing.
Je cherche le bon rythme, avec un club lesté spécifique, sans trop chercher le chemin de club pour l'instant.
Idéalement, je cherche le rythme et le relâchement qui permet aux poignets de pivoter par l'inertie du mouvement plutôt que par un mouvement conscient et piloté.
Ce qui paraît simple, mais pas du tout :lol:
Et pourtant, c'est ce qu'on fait quand on cherche à faire des ricochets sur l'eau avec un cailloux plat. Le poignet bouge librement.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#638 Message par Gpzzzz » 28 juin 2017, 15:00

David75 a écrit :C'est pas tant les 10m (parfois plus) ajoutés qui posent problème sur les billes blanches.
C'est surtout les angles qui se referment pour bien se placer pour le second coup...

Et peut-être aussi l'envie de taper encore plus fort qui déséquilibre la mise en jeu.

9 fois à port bourgenais?, faut adorer le parcours du coup :wink:

De mon côté, repos, même si un peu d'échauffement et excercices pour débloquer les poignets lors du fouetté de swing.
Je cherche le bon rythme, avec un club lesté spécifique, sans trop chercher le chemin de club pour l'instant.
Idéalement, je cherche le rythme et le relâchement qui permet aux poignets de pivoter par l'inertie du mouvement plutôt que par un mouvement conscient et piloté.
Ce qui paraît simple, mais pas du tout :lol:
Et pourtant, c'est ce qu'on fait quand on cherche à faire des ricochets sur l'eau avec un cailloux plat. Le poignet bouge librement.
J etais a meme pas 5mns du golf alors que les 2 autres etait a 35mns de route et en plus c etait le mieux entretenu des 3 meme si le tracé est mieux a la domangere..
Au niveau des blancs en moyenne t as 30m en plus par départ (500m de plus pour les 18 trous) mais je me suis rendu compte que ca m arrangeait.. certains drive ou depart au bois restait sur le rough en partant des blancs alors que j aurais été HL ou dans les arbres avec le meme coup des jaunes !

Pour finir le CR


+9 au depart du 14, je suis chaud !!!

Trou 14 : par 4 326m
B5 en chandelle dans le rough de droite.. recentrage dans le milieu du dogleg.. fer 8 mal tapé dans le bunker de green, sortie et 2 puts
DOUBLE BOGEY

Trou 15 : par 4 295m. Gros drive zn draw sur la piste. Reste 60m pour le drapeau en fond de green. Wedge un peu topé qui file dans les herbes derriere.. Chip et 2 puts
BOGEY

Trou 16 : par 3 de 110m
Drapeau entrée de green PW trop court, chip un peu long, 2 puts
BOGEY

Trou 17 : par 4 300m
Bois 5 un peu en chandelle sur la droite, reste 150m mais a l aveugle, fer 9 pour avancer et PW un peu fort qui finit sur la collerette de green au fond.. premier put trop long, 2eme put qui rentre pas.
DOUBLE BOGEY

Trou 18 : par 4 330m
Socket au Drive dans les arbres de droite qui me renvoie la balle sur le depart des billes rouges..
Drive sans tee pour avancer vu que j ai laissé mon sac sur le fairway pour se depart reculé. Pas trop mal sur la droite
Reste 150m environ. Fer 6 bien touché sur le green mais encore 3puts..
DOUBLE BOGEY

Un peu craquer sur la fin, 89 en stroke dommage mais ca reste ma meilleure partie des vacances !!

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#639 Message par David75 » 28 juin 2017, 19:35

Ça fait un index dans les 17/18 du coup.
Jamais plus que double bogey, pas mal de par et bogey.
Bon niveau quand on aime pas le practice et qu'on part à froid.

Le bleu de SQY fin août, ça va être facile :lol:

Distances un peu faible au drive/bois, fers mal maitrisés... Va falloir que je bosse.
Quoique, mon niveau actuel s'est fait à peu près sur la même durée qu'il nous reste pour fin août.
En étant optimiste, j'aurais peut-être énormément progressé d'ici là 8)
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#640 Message par EmileZola » 28 juin 2017, 20:06

Je reviens du Golf là. Pas terrible aujourd'hui.
Le seul point positif, un gros orage avait chassé tout le monde. J'étais tout seul sur le parcours une fois le soleil revenu.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#641 Message par EmileZola » 29 juin 2017, 08:53

Je suis Levy !

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#642 Message par EmileZola » 29 juin 2017, 11:09

Je zappe sur Dubuisson.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#643 Message par David75 » 29 juin 2017, 14:42

Journée interressante?
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#644 Message par Gpzzzz » 29 juin 2017, 20:38

Alors cedric t en as pensé quoi ?? Ca envoie fort hein !!

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#645 Message par EmileZola » 29 juin 2017, 21:11

Ouais on se sent ridicule à coté. Putain les par 4 de plus de 400 mètres. ..

À un moment Levy a fait un Eagle sur un par 5. J'ai eu droit à un check quand il est parti du trou. 8)

Ce qui est impressionnant c'est la régularité des mecs. Ils font pas des balles à 10 metres sur le côté du Fairway comme nous. Et quand ils merdent par exemple en allant dans un bunker, ils rattrapent le coup en plaçant la balle à 3 mètres du drapeau et sauvent le par.

La difficulté du parcours aussi. J'ai l'impression de faire du pitch and putt à coté. :mrgreen:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#646 Message par EmileZola » 30 juin 2017, 08:31

Par contre, c'est bien chiant les avions qui survolent le golf ! :evil:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#647 Message par Gpzzzz » 30 juin 2017, 17:44

EmileZola a écrit :Par contre, c'est bien chiant les avions qui survolent le golf ! :evil:
Certains avaient demandé a fermer l aerodrome pendant les compétitions d ailleurs..
C est vrai que le cadre en général fait vraiment cheap.. on peut pas dire que ca donne une belle image de la France ^^

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#648 Message par EmileZola » 30 juin 2017, 18:19

Bah l'aérodrome s'en fout du golf AMHA.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#649 Message par David75 » 30 juin 2017, 19:42

Bois 3 callaway big bertha fusion vs taylormade rbz.
pour ce soir le callaway gagne haut la main sur tee ou tapis. Beaucoup de coups droits et carry au delà des 160m. J'ai même cru halluciner car un des coups semblait très proche des 200... Mais on va supposer que j'ai mal vu.

Le rbz, j'arrive pas trop pour ce soir.
Mais après le conditionnement d'hier, le boulot du jour, le cours de golf juste avant... Il est possible que je manque de vitesse de bras pour le charger.... :mrgreen:

Sinon, j'ai envoyé droit et a plus de 100m au carry mon fer 9, de nombreuses fois, depuis le tapis...

Donc les fers reviennent un peu.

Les distances progressent aussi. Un peu faibles, mais comme je fais tout progresser en même temps: geste, endurance, force musculaire, je ne suis jamais vraiment au top de ma forme... Mais le niveau de base grimpe quand même avec tout ce boulot.

Demain matin, cours de bilan avec vidéo. Je sens que je vais pouvoir me marrer de mon swing :mrgreen:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#650 Message par Gpzzzz » 30 juin 2017, 20:08

David75 a écrit :Bois 3 callaway big bertha fusion vs taylormade rbz.
pour ce soir le callaway gagne haut la main sur tee ou tapis. Beaucoup de coups droits et carry au delà des 160m. J'ai même cru halluciner car un des coups semblait très proche des 200... Mais on va supposer que j'ai mal vu.

Le rbz, j'arrive pas trop pour ce soir.
Mais après le conditionnement d'hier, le boulot du jour, le cours de golf juste avant... Il est possible que je manque de vitesse de bras pour le charger.... :mrgreen:

Sinon, j'ai envoyé droit et a plus de 100m au carry mon fer 9, de nombreuses fois, depuis le tapis...

Donc les fers reviennent un peu.

Les distances progressent aussi. Un peu faibles, mais comme je fais tout progresser en même temps: geste, endurance, force musculaire, je ne suis jamais vraiment au top de ma forme... Mais le niveau de base grimpe quand même avec tout ce boulot.

Demain matin, cours de bilan avec vidéo. Je sens que je vais pouvoir me marrer de mon swing :mrgreen:
Les bois ont ils la meme longueur de shaft ?
Suffit que celui du TM soit plus long pour expliquer les moins bons résultats.. mais si tu le touches bien t ira plus loin !

Répondre